Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 qui est le PARACLET ?

Aller en bas 
+74
Eliane
Pillier
Fanditha
Wahshy
yahia
kingsemeur
Raziel
azdan
brigit
Cyril 84
Abu Abdellah
malik75019
loko
*Amy*
samseat69
hamagil
SKIPEER
othy
Ishraqi
CAMARA Adama
eli29s
sunnyDay35
Curiousmuslim
kabyl-latina
paix
zlitni
David Maria
rosarum
xavierjérome
Tomi
albania
ZionRock
muslima.stella
Agnos
Poisson vivant
Tonton
- mohamed -
gan
Ren'
mon sauveur Jésus
paraclet93
mazelin
oumaazedine
Sadjida
Shunzen
Obad
Averroes
cool
Instant
titou
BERNARD
anaisunivers
salem
ASHTAR
petitsoleil
phœnix
pinson
perla
anng09
Elmakoudi
Judith
Petero
Marc
CBAERT
Arnaud Dumouch
veritas
bertrand pépin
LA REPONSE
Le camarguais
chrisredfeild
capucine
respect13
rosedumatin
mario-franc_lazur
78 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



qui est le PARACLET ? - Page 21 Empty
MessageSujet: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 21 EmptyDim 06 Déc 2009, 17:01

Rappel du premier message :

6 décembre 2009

Le Paraclet

Qui est le Paraclet . Et d'abord est-ce une personne ?



Les Musulmans sont persuadés que Jésus, en promettant que Dieu enverrait bientôt un Esprit de Vérité, un Paraclet, comme l’appelle Jean (14, 16 ; 14, 26 ; 15, 26) annonçait en fait la venue de l’envoyé de Dieu Rassouloullah Mouhammad.

Citons l’apôtre Jean (14, 16) :  « Le Père vous enverra un autre Paraclet, pour qu’il soit avec vous à jamais l’Esprit de Vérité. »

Nous avons souligné les mots sur lesquels repose l’argumentation musulmane.


Dernière édition par mario-franc_lazur le Jeu 10 Déc 2009, 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
Curiousmuslim





qui est le PARACLET ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 21 EmptyDim 07 Juil 2013, 17:20


C'est tout le contraire. Les évangélistes ce n'est pas n'importe qui, ce sont les évangélistes que Jésus lui-même a envoyé :

23 34 C'est pourquoi, voici que j'envoie vers vous des prophètes (Apôtres), des sages (les anciens) et des scribes (les évangélistes). (Matthieu)

C'est Jésus qui leur a fait dire, par son Esprit, l'Esprit Saint, le nouveau Paraclet, ce qu'il voulait, Lui, qu'ils disent :

14 26 Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Les évangélistes ont annoncés la Bonne Nouvelle que l'Esprit de Jésus leur a rappelé.

Oui mais moi je parle des evangilistes qui ont fait de Jesus pbsl un Dieu , ceux sont des faux semblant d'Evangilistes.




Et cela veut dire quoi : "Mais moi, je vous dis, de ne jurer aucunement", ce qui veut dire "ne pas jurer du tout".


Non , sa veut dire ce que sa veut dire dans son contexte ,




C'est bien cette explication, mais cela ne change rien au fait que dans le Coran que Mohamed a dicté, il est écrit :

« Ne jurez par Allah que si vous êtes véridiques. »
Et alors? Jesus pbsl n'a pas dit le contraire.

Donc, jurer par Dieu, c'est permis quand on dit la vérité. On ne doit pas jurer par Dieu quand on dit des mensonges, car dans ce cas on prophane le Nom de Dieu. C'est ce que dans l'Ancienne Alliance on permettait aussi, de jurer quand on était véridique.

Dans la Nouvelle Alliance ou Nouvelle Loi donnée par Jésus, on ne doit pas jurer par le Nom de Dieu, même quand on dit la vérité.
on peut le faire , il faut relire ce que Jesus pbsl a dit dans so contexte.
Jesus pbsl meme a jure au nom de Dieu

43 Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez.



Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



qui est le PARACLET ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 21 EmptyDim 07 Juil 2013, 17:32

Curiousmuslim a écrit:
Oui mais moi je parle des evangilistes qui ont fait de Jesus pbsl un Dieu , eux sont des faux semblant d'Evangilistes.[/color]

Et moi, je ne te parle pas de ceux là, on n'est pas sur la même longueur d'onde !! Moi je te parle des 4 évangélistes (les scribes que Jésus a envoyé), ceux à qui il a fait mettre par écrit son Evangile, sa Bonne Nouvelle dans laquelle il s'est révélé lui-même comme étant le Fils unique de Dieu, Dieu lui-même venue avec sa Parole, au milieu des hommes, incarnés dans un homme, pour prendre soin de ses brebis, les conduire lui-même vers son Paradis ; ses brebis les hommes et plus particulièrement celles qui sont perdues à cause de leur péché et qu'il vient sauver, guérir, soigner, leur faisant don de sa force, de sa Vie, l'Esprit Saint.

Curiousmuslim a écrit:
Petero a écrit:
Et cela veut dire quoi : "Mais moi, je vous dis, de ne jurer aucunement", ce qui veut dire "ne pas jurer du tout".

Non , sa veut dire ce que sa veut dire dans son contexte ,

Cela c'est l'interprétation que tu donnes, à cause de ton contexte, à cause de ta foi qui repose sur le Coran qui contredit Jésus". Donc, je comprends très bien, que selon ton contexte, quand Jésus nous dit de ne pas jurer du tout, cela veut dire que ce n'est pas tout à fait ce que Jésus a dit, car Jésus pour toi, il ne peut pas contredire ton prophète Very Happy 

Donc, je comprends que pour toi, cela veut dire ce que cela veut dire dans son contexte Very Happy 

Mais comme moi j'ai pas ce problème, parce que Jésus est le Fils de Dieu que j'écoute, alors pour moi c'est très claire. Quand on suit Jésus, non ne jure plus du tout. Very Happy 

Mais je comprends que toi tu puisses jurer par Dieu lorsque tu dis la vérité, car avec Mohammed tu es toujours sous l'ancienne législation, sous l'ancienne alliance.

C'est bien cette explication, mais cela ne change rien au fait que dans le Coran que Mohamed a dicté, il est écrit :

« Ne jurez par Allah que si vous êtes véridiques. »
Et alors? Jesus pbsl n'a pas dit le contraire.

Donc, jurer par Dieu, c'est permis quand on dit la vérité. On ne doit pas jurer par Dieu quand on dit des mensonges, car dans ce cas on prophane le Nom de Dieu. C'est ce que dans l'Ancienne Alliance on permettait aussi, de jurer quand on était véridique.

Dans la Nouvelle Alliance ou Nouvelle Loi donnée par Jésus, on ne doit pas jurer par le Nom de Dieu, même quand on dit la vérité.
on peut le faire , il faut relire ce que Jesus pbsl a dit dans so contexte.
Jesus pbsl meme a jure au nom de Dieu

43 Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez.


petero a écrit:
Jesus pbsl meme a jure au nom de Dieu

43 Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez.[/color]

Si pour toi, Jésus, en disant cela "jure" au nom de Dieu, alors effectivement Jésus a juré souvent

Visiblement on ne donne pas le même sens au mot "jurer". Jurer c'est faire "un serment" :  "je vous jure, par Dieu, que je dis la vérité.

Dans la parole de Jésus que tu donnes, Jésus ne fait pas "un serment", il fait "une annonce".
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



qui est le PARACLET ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 21 EmptyDim 07 Juil 2013, 18:08

De toutes facon , Mohammed pbsl et Jesus pbsl ont le meme message concernant le fait de jurer. Puisque Jesus pbsl ne jure aussi qu'au nom de Dieu.


petero a écrit:
petero a écrit:
Jesus pbsl meme a jure au nom de Dieu

43 Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez.[/color]

Si pour toi, Jésus, en disant cela "jure" au nom de Dieu, alors effectivement Jésus a juré souvent

Visiblement on ne donne pas le même sens au mot "jurer". Jurer c'est faire "un serment" :  "je vous jure, par Dieu, que je dis la vérité.

Dans la parole de Jésus que tu donnes, Jésus ne fait pas "un serment", il fait "une annonce".

Un serment est annonce qui atteste de sa veracite , mais un annonce n'est pas forcement un serment.

Serment: Affirmation solennelle de quelqu'un en vue d'attester la vérité d'un fait, la sincérité d'une promesse, l'engagement de bien remplir les devoirs de sa fonction.

pourquoi est ce que Jesus pbsl n'a pas dit "Je suis venu de Dieu" au lieu de "Je suis enu au nom de Dieu"? il a bel et bien jurer.
On est pas oblige de jurer comme toi en disant :"je vous jure, par Dieu, que je dis la vérité." on peut simplement dire :"au nom de Dieu".
Un autre exemple : "j'arrive au nom de Dieu" .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui est le PARACLET ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 21 EmptyDim 07 Juil 2013, 18:11

Enseignement de Jésus au sujet de la priere :

Lire mathieu chapitre 8 .

Jésus demande de prier dans le secret et non en public .


Enseignement du coran :

sourate tonerre verset 22

et qui endurent dans la recherche de l´agrément d´Allah , accomplissent la Salat et dépensent (dans le bien), en secret et en public , de ce que Nous leur avons attribué, et repoussent le mal par le bien. A ceux-là, la bonne demeure finale,

Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



qui est le PARACLET ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 21 EmptyDim 07 Juil 2013, 18:17

jojo a écrit:
Enseignement de Jésus au sujet de la priere :

Lire mathieu chapitre 8 .

Jésus demande de prier dans le  secret et non en public  .


Enseignement du coran :

sourate tonerre verset 22

et qui endurent dans la recherche de l´agrément d´Allah , accomplissent la Salat et dépensent (dans le bien), en secret et en public , de ce que Nous leur avons attribué, et repoussent le mal par le bien. A ceux-là, la bonne demeure finale,


"en secret et en public" concerne les dépenses
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



qui est le PARACLET ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 21 EmptyDim 07 Juil 2013, 18:32

jojo a écrit:
Enseignement de Jésus au sujet de la priere :

Lire mathieu chapitre 8 .

Jésus demande de prier dans le  secret et non en public  .


Enseignement du coran :

sourate tonerre verset 22

et qui endurent dans la recherche de l´agrément d´Allah , accomplissent la Salat et dépensent (dans le bien), en secret et en public , de ce que Nous leur avons attribué, et repoussent le mal par le bien. A ceux-là, la bonne demeure finale,


Salut Jojo

Je ne vois pas ou il est question de prier seulement en secret dans le chapitre 8 , peut etre que je suis peu attentionne , mais si tu veux bien m'indique le passage exacte . Voici le chapitre 8


8:1 Lorsque Jésus fut descendu de la montagne, une grande foule le suivit.
8:2 Et voici, un lépreux s'étant approché se prosterna devant lui, et dit : Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur.
8:3 Jésus étendit la main, le toucha, et dit : Je le veux, sois pur. Aussitôt il fut purifié de sa lèpre.
8:4 Puis Jésus lui dit : Garde-toi d'en parler à personne ; mais va te montrer au sacrificateur, et présente l'offrande que Moïse a prescrite, afin que cela leur serve de témoignage.
8:5 Comme Jésus entrait dans Capernaüm, un centenier l'aborda,
8:6 le priant et disant : Seigneur, mon serviteur est couché à la maison, atteint de paralysie et souffrant beaucoup.
8:7 Jésus lui dit : J'irai, et je le guérirai.
8:8 Le centenier répondit : Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit ; mais dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri.
8:9 Car, moi qui suis soumis à des supérieurs, j'ai des soldats sous mes ordres ; et je dis à l'un : Va ! et il va ; à l'autre : Viens ! et il vient ; et à mon serviteur : Fais cela ! et il le fait.
8:10 Après l'avoir entendu, Jésus fut dans l'étonnement, et il dit à ceux qui le suivaient : Je vous le dis en vérité, même en Israël je n'ai pas trouvé une aussi grande foi.
8:11 Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.
8:12 Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
8:13 Puis Jésus dit au centenier : Va, qu'il te soit fait selon ta foi. Et à l'heure même le serviteur fut guéri.
8:14 Jésus se rendit ensuite à la maison de Pierre, dont il vit la belle-mère couchée et ayant la fièvre.
8:15 Il toucha sa main, et la fièvre la quitta ; puis elle se leva, et le servit.
8:16 Le soir, on amena auprès de Jésus plusieurs démoniaques. Il chassa les esprits par sa parole, et il guérit tous les malades,
8:17 afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète : Il a pris nos infirmités, et il s'est chargé de nos maladies.
8:18 Jésus, voyant une grande foule autour de lui, donna l'ordre de passer à l'autre bord.
8:19 Un scribe s'approcha, et lui dit : Maître, je te suivrai partout où tu iras.
8:20 Jésus lui répondit : Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids ; mais le Fils de l'homme n'a pas où reposer sa tête.
8:21 Un autre, d'entre les disciples, lui dit : Seigneur, permets-moi d'aller d'abord ensevelir mon père.
8:22 Mais Jésus lui répondit : Suis-moi, et laisse les morts ensevelir leurs morts.
8:23 Il monta dans la barque, et ses disciples le suivirent.
8:24 Et voici, il s'éleva sur la mer une si grande tempête que la barque était couverte par les flots. Et lui, il dormait.
8:25 Les disciples s'étant approchés le réveillèrent, et dirent : Seigneur, sauve-nous, nous périssons !
8:26 Il leur dit : Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi ? Alors il se leva, menaça les vents et la mer, et il y eut un grand calme.
8:27 Ces hommes furent saisis d'étonnement : Quel est celui-ci, disaient-ils, à qui obéissent même les vents et la mer ?
8:28 Lorsqu'il fut à l'autre bord, dans le pays des Gadaréniens, deux démoniaques, sortant des sépulcres, vinrent au-devant de lui. Ils étaient si furieux que personne n'osait passer par là.
8:29 Et voici, ils s'écrièrent : Qu'y a-t-il entre nous et toi, Fils de Dieu ? Es-tu venu ici pour nous tourmenter avant le temps ?
8:30 Il y avait loin d'eux un grand troupeau de pourceaux qui paissaient.
8:31 Les démons priaient Jésus, disant : Si tu nous chasses, envoie-nous dans ce troupeau de pourceaux.
8:32 Il leur dit : Allez ! Ils sortirent, et entrèrent dans les pourceaux. Et voici, tout le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer, et ils périrent dans les eaux.
8:33 Ceux qui les faisaient paître s'enfuirent, et allèrent dans la ville raconter tout ce qui s'était passé et ce qui était arrivé aux démoniaques.
8:34 Alors toute la ville sortit à la rencontre de Jésus ; et, dès qu'ils le virent, ils le supplièrent de quitter leur territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui est le PARACLET ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 21 EmptyDim 07 Juil 2013, 18:33

othy a écrit:
jojo a écrit:
Enseignement de Jésus au sujet de la priere :

Lire mathieu chapitre 8 .

Jésus demande de prier dans le  secret et non en public  .


Enseignement du coran :

sourate tonerre verset 22

et qui endurent dans la recherche de l´agrément d´Allah , accomplissent la Salat et dépensent (dans le bien), en secret et en public , de ce que Nous leur avons attribué, et repoussent le mal par le bien. A ceux-là, la bonne demeure finale,


"en secret et en public" concerne les dépenses

Je pense que non ,

accomplissent la Salat et dépensent (dans le bien), en secret et en public

De toute facon j'ai vue des musulmans prier devant le public avec un petit tapis ! Ils s'arretaient pour faire la priere
Il le font 5 fois par jour .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui est le PARACLET ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 21 EmptyDim 07 Juil 2013, 18:41

Curiousmuslim a écrit:
jojo a écrit:
Enseignement de Jésus au sujet de la priere :

Lire mathieu chapitre 8 .

Jésus demande de prier dans le  secret et non en public  .


Enseignement du coran :

sourate tonerre verset 22

et qui endurent dans la recherche de l´agrément d´Allah , accomplissent la Salat et dépensent (dans le bien), en secret et en public , de ce que Nous leur avons attribué, et repoussent le mal par le bien. A ceux-là, la bonne demeure finale,


Salut Jojo

Je ne vois pas ou il est question de prier seulement en secret dans le chapitre 8 , peut etre que je suis peu attentionne , mais si tu veux bien m'indique le passage exacte . Voici le chapitre 8


8:1 Lorsque Jésus fut descendu de la montagne, une grande foule le suivit.
8:2 Et voici, un lépreux s'étant approché se prosterna devant lui, et dit : Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur.
8:3 Jésus étendit la main, le toucha, et dit : Je le veux, sois pur. Aussitôt il fut purifié de sa lèpre.
8:4 Puis Jésus lui dit : Garde-toi d'en parler à personne ; mais va te montrer au sacrificateur, et présente l'offrande que Moïse a prescrite, afin que cela leur serve de témoignage.
8:5 Comme Jésus entrait dans Capernaüm, un centenier l'aborda,
8:6 le priant et disant : Seigneur, mon serviteur est couché à la maison, atteint de paralysie et souffrant beaucoup.
8:7 Jésus lui dit : J'irai, et je le guérirai.
8:8 Le centenier répondit : Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit ; mais dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri.
8:9 Car, moi qui suis soumis à des supérieurs, j'ai des soldats sous mes ordres ; et je dis à l'un : Va ! et il va ; à l'autre : Viens ! et il vient ; et à mon serviteur : Fais cela ! et il le fait.
8:10 Après l'avoir entendu, Jésus fut dans l'étonnement, et il dit à ceux qui le suivaient : Je vous le dis en vérité, même en Israël je n'ai pas trouvé une aussi grande foi.
8:11 Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.
8:12 Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
8:13 Puis Jésus dit au centenier : Va, qu'il te soit fait selon ta foi. Et à l'heure même le serviteur fut guéri.
8:14 Jésus se rendit ensuite à la maison de Pierre, dont il vit la belle-mère couchée et ayant la fièvre.
8:15 Il toucha sa main, et la fièvre la quitta ; puis elle se leva, et le servit.
8:16 Le soir, on amena auprès de Jésus plusieurs démoniaques. Il chassa les esprits par sa parole, et il guérit tous les malades,
8:17 afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète : Il a pris nos infirmités, et il s'est chargé de nos maladies.
8:18 Jésus, voyant une grande foule autour de lui, donna l'ordre de passer à l'autre bord.
8:19 Un scribe s'approcha, et lui dit : Maître, je te suivrai partout où tu iras.
8:20 Jésus lui répondit : Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids ; mais le Fils de l'homme n'a pas où reposer sa tête.
8:21 Un autre, d'entre les disciples, lui dit : Seigneur, permets-moi d'aller d'abord ensevelir mon père.
8:22 Mais Jésus lui répondit : Suis-moi, et laisse les morts ensevelir leurs morts.
8:23 Il monta dans la barque, et ses disciples le suivirent.
8:24 Et voici, il s'éleva sur la mer une si grande tempête que la barque était couverte par les flots. Et lui, il dormait.
8:25 Les disciples s'étant approchés le réveillèrent, et dirent : Seigneur, sauve-nous, nous périssons !
8:26 Il leur dit : Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi ? Alors il se leva, menaça les vents et la mer, et il y eut un grand calme.
8:27 Ces hommes furent saisis d'étonnement : Quel est celui-ci, disaient-ils, à qui obéissent même les vents et la mer ?
8:28 Lorsqu'il fut à l'autre bord, dans le pays des Gadaréniens, deux démoniaques, sortant des sépulcres, vinrent au-devant de lui. Ils étaient si furieux que personne n'osait passer par là.
8:29 Et voici, ils s'écrièrent : Qu'y a-t-il entre nous et toi, Fils de Dieu ? Es-tu venu ici pour nous tourmenter avant le temps ?
8:30 Il y avait loin d'eux un grand troupeau de pourceaux qui paissaient.
8:31 Les démons priaient Jésus, disant : Si tu nous chasses, envoie-nous dans ce troupeau de pourceaux.
8:32 Il leur dit : Allez ! Ils sortirent, et entrèrent dans les pourceaux. Et voici, tout le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer, et ils périrent dans les eaux.
8:33 Ceux qui les faisaient paître s'enfuirent, et allèrent dans la ville raconter tout ce qui s'était passé et ce qui était arrivé aux démoniaques.
8:34 Alors toute la ville sortit à la rencontre de Jésus ; et, dès qu'ils le virent, ils le supplièrent de quitter leur territoire.

Je veut dire a partir de mathieu 6 verset 5 qui est le PARACLET ? - Page 21 17865  (erreur )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui est le PARACLET ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 21 EmptyDim 07 Juil 2013, 19:13

L'enseignement de jésus au sujet de la peur :

mathieu 17

5 Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection : écoutez-le !
6 Lorsqu'ils entendirent cette voix, les disciples tombèrent sur leur face, et furent saisis d'une grande frayeur.
7 Mais Jésus, s'approchant, les toucha, et dit : Levez-vous, n'ayez pas peur !

Coran :


Sourate La Famille Imran Verset 175

'' C´est le Diable qui vous fait peur de ses adhérents. N´ayez donc pas peur d´eux. Mais ayez peur de Moi, si vous êtes croyants. ''


Si je découvre autre chose je vous les postes Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



qui est le PARACLET ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 21 EmptyDim 07 Juil 2013, 19:16

Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:


Si pour toi, Jésus, en disant cela "jure" au nom de Dieu, alors effectivement Jésus a juré souvent

Visiblement on ne donne pas le même sens au mot "jurer". Jurer c'est faire "un serment" :  "je vous jure, par Dieu, que je dis la vérité.

Dans la parole de Jésus que tu donnes, Jésus ne fait pas "un serment", il fait "une annonce".


Un serment est annonce qui atteste de sa veracite , mais un annonce n'est pas forcement un serment.

Serment: Affirmation solennelle de quelqu'un en vue d'attester la vérité d'un fait, la sincérité d'une promesse, l'engagement de bien remplir les devoirs de sa fonction.

pourquoi est ce que Jesus pbsl n'a pas dit "Je suis venu de Dieu" au lieu de "Je suis enu au nom de Dieu"? il a bel et bien jurer.
On est pas oblige de jurer comme toi en disant :"je vous jure, par Dieu, que je dis la vérité." on peut simplement dire :"au nom de Dieu".
Un autre exemple : "j'arrive au nom de Dieu" .

Ce matin, j'ai célébré un baptême et j'ai dis : "Je te baptise au nom du Père, du Fils, et du Saint Esprit", donc, j'ai, selon toi, "juré" !!

Si on donne n'importe quel sens à un mot pour le faire aller dans notre sens, alors ce n'est pas la peine que l'on échange sur ce mot. Une fois de plus, tu rends caduc notre échange qui perd tout son sens.

Plus cela va, Curiousmuslim et plus tu ne donnes envie de ne plus échanger avec toi. Autant j'aime quand tu plaisantes, mais autant je n'aime pas quand tu fausses les échanges. C'est bien dommage !!!

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



qui est le PARACLET ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 21 EmptyDim 07 Juil 2013, 19:18

Jojo    
6.5 Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
6.6 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
6.7 En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés.
6.8 Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.
6.9 Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié;
6.10 que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
6.11 Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien;
6.12 pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;
6.13 ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen!


C'est a cause de l'hypocrisie que Jesus pbsl demande de prier en secret . Mais tu remarquera que ces prieres ne sont pas des prieres a heures fixes , c'est a dire que tu peux prier ce genre de priere a tout moment . Ce genre de priere existent aussi en Islam , ce sont des prieres qui ne sont pas obligatoires mais c'est des prieres qu'on doit faire en secret . Ce genre de priere peut etre divise en deux , la priere qui consiste a se prosterne se leve etc... (priere du musulman quoi) mais qui ne soit pas obligatoire , et la priere qui ressemble aux votres , c'est a dire on invoque Dieu tout simplement pour le demande sans avoir a pratiquer les gestes sa s'appelle le dou'a. Un dou'a pour la communaute peut se faire lors du sermon du venredi car sa a un interet collectif , mais ce qui est personne doit rester personne donc en prive , voir un musulman qui recite son dou'a dans la rue ou dans une mosquee a voix haute peut nous laisser penser qu'il est hypocrite parcequ'il soit se plaint et veut que le public sache ce qui doit rester entre lui et Dieu (en fait il espere qu'n agissant ainsi un musulman de passage le regera ses problemes) ou bien veut tromper les gens en se faisant passer pour un homme pieux.
Mais remarque que cette priere est personnelle et n'est pas une priere obligatoire . La priere obligatoire doit se faire en public parcequ'elle montre que l'on adore Dieu tous ensemble adorons un seul Dieu. Meme si des hypocrites peuvent se fondre  dans la masse , cela ne fait pas de la priere collectif une priere d'hypocrite .
Il ya donc la priere public et la priere en secret en Islam . Jesus pbsl n'interdit pas la priere en public , il dit simplement de l'eviter si on risque de tomber dans l'hypocrisie et dit que dans ce cas le secret est preferable.

Salam


jojo a écrit:
L'enseignement de Jésus au sujet de la peur :

mathieu 17

5 Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection : écoutez-le !  
6 Lorsqu'ils entendirent cette voix, les disciples tombèrent sur leur face, et furent saisis d'une grande frayeur.  
7 Mais Jésus, s'approchant, les toucha, et dit : Levez-vous, n'ayez pas peur !  

Tu as choisi le verset du Qur'an qui t'arrange hein ? bon lit celui la
(10:62) En vérité, les bien-aimés d'Allah seront à l'abri de toute crainte, et ils ne seront point affligés,


Coran :

Sourate La Famille Imran  Verset 175

''   C´est le Diable qui vous fait peur de ses adhérents. N´ayez donc pas peur d´eux. Mais ayez peur de Moi, si vous êtes croyants. ''

Si je découvre autre chose je vous les postes Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



qui est le PARACLET ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 21 EmptyDim 07 Juil 2013, 19:31

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Un serment est annonce qui atteste de sa veracite , mais un annonce n'est pas forcement un serment.

Serment: Affirmation solennelle de quelqu'un en vue d'attester la vérité d'un fait, la sincérité d'une promesse, l'engagement de bien remplir les devoirs de sa fonction.

pourquoi est ce que Jesus pbsl n'a pas dit "Je suis venu de Dieu" au lieu de "Je suis enu au nom de Dieu"? il a bel et bien jurer.
On est pas oblige de jurer comme toi en disant :"je vous jure, par Dieu, que je dis la vérité." on peut simplement dire :"au nom de Dieu".
Un autre exemple : "j'arrive au nom de Dieu" .

Ce matin, j'ai célébré un baptême et j'ai dis :  "Je te baptise au nom du Père, du Fils, et du Saint Esprit", donc, j'ai, selon toi, "juré" !!

Si on donne n'importe quel sens à un mot pour le faire aller dans notre sens, alors ce n'est pas la peine que l'on échange sur ce mot. Une fois de plus, tu rends caduc notre échange qui perd tout son sens.

Plus cela va, Curiousmuslim et plus tu ne donnes envie de ne plus échanger avec toi. Autant j'aime quand tu plaisantes, mais autant je n'aime pas quand tu fausses les échanges. C'est bien dommage !!!

Si j'ai fait un generalite je m'en excuse mais on peut bien voir que Jesus pbsl a jurer.
Quand Jesus pbsl dit :
43 Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez.
on peut comprendre qu'il est venu pour etre recu parcequ'il reproche aux autres de ne pas le recevoir . on peut donc reformuler de la maniere qui suit:

43 Je suis venu au nom de mon Père (pour que je sois recu), et vous ne me recevez pas; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez.

Et nous savons aussi que Jesus pbsl dit qu'il vien de Dieu , remplacons "au nom de mon Pere " par "de mon Pere"

43 Je suis venu de mon Père (pour que je sois recu), et vous ne me recevez pas; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez.

On voit bien qu'il a jure , tout simplement parcequ'il met le nom du Pere pour attester le fait qu'il soit venu du Pere. Et la preuve en est le fait que Jesus pbsl a souvent dit qu'il vient du Pere sans dire "au nom".

Jesus pbsl a donc jure au nom de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



qui est le PARACLET ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 21 EmptyDim 07 Juil 2013, 20:16

jojo a écrit:
othy a écrit:


"en secret et en public" concerne les dépenses

Je pense que non ,

accomplissent la Salat et dépensent (dans le bien), en secret et en public

De toute facon j'ai vue des musulmans prier  devant le public avec un petit tapis ! Ils s'arretaient pour faire la priere
Il le font 5 fois par jour .

Non,

"et dépensent, en secret et en public de ce que Nous leur avons attribué"

la virgule dans ta traduction est une erreur car en arabe

إِنَّ الَّذِينَ يَتْلُونَ كِتَابَ اللَّهِ وَأَقَامُوا الصَّلَاةَ وَأَنفَقُوا مِمَّا رَزَقْنَاهُمْ سِرًّا وَعَلَانِيَةً يَرْجُونَ تِجَارَةً لَّن تَبُورَ [٣٥:٢٩] ا

D'une traduction plus littérale : "Ils dépensent de ce que Nous leurs avons attribué en secret et en public"

En arabe le mot سِرًّا وَعَلَانِيَةً (en secret et en public) est lié à أَنفَقُوا (dépensent)

Oui on a jamais dis que la prière est toujours privé, juste je te corrigeais dans la compréhension du verset :)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



qui est le PARACLET ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 21 EmptyDim 07 Juil 2013, 20:28

Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:


Ce matin, j'ai célébré un baptême et j'ai dis :  "Je te baptise au nom du Père, du Fils, et du Saint Esprit", donc, j'ai, selon toi, "juré" !!

Si on donne n'importe quel sens à un mot pour le faire aller dans notre sens, alors ce n'est pas la peine que l'on échange sur ce mot. Une fois de plus, tu rends caduc notre échange qui perd tout son sens.

Plus cela va, Curiousmuslim et plus tu ne donnes envie de ne plus échanger avec toi. Autant j'aime quand tu plaisantes, mais autant je n'aime pas quand tu fausses les échanges. C'est bien dommage !!!

Si j'ai fait un generalite je m'en excuse mais on peut bien voir que Jesus pbsl a jurer.
Quand Jesus pbsl dit :  
43 Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez.
on peut comprendre qu'il est venu pour etre recu parcequ'il reproche aux autres de ne pas le recevoir . on peut donc reformuler de la maniere qui suit:

43 Je suis venu au nom de mon Père (pour que je sois recu), et vous ne me recevez pas; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez.

Et nous savons aussi que Jesus pbsl dit qu'il vien de Dieu , remplacons "au nom de mon Pere " par "de mon Pere"

43 Je suis venu de mon Père (pour que je sois recu), et vous ne me recevez pas; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez.

On voit  bien qu'il a jure , tout simplement parcequ'il met le nom du Pere pour attester le fait qu'il soit venu du Pere. Et la preuve en est le fait que Jesus pbsl a souvent dit qu'il vient du Pere sans dire "au nom".

Jesus pbsl a donc jure au nom de Dieu

NON, Curiousmuslim, Jésus si on prend le mot jurer dans son sens normal, il n'a pas jurer en disant : "Je suis venu de mon père".

Visiblement, cela t'ennuie que Jésus n'ai jamais juré alors que ton prophète l'a fait !! Alors tu cherches des paroles auxquelles tu essaies de faire dire que Jésus jure, mais nous voyons bien que ce n'est pas juste.

Ton prophète a juré, et alors, ce n'est pas grave, car il était sous le régime de l'Ancienne Alliance où Moïse avait permis de jurer sur le nom de Dieu quand on disait la vérité Very Happy 

Mohamed a dit aux musulmans qu'ils pouvaient juré sur le nom de Dieu quand ils disent la vérité, car il n'est pas disciple de Jésus qui lui, a demandé à ses disciples de ne pas jurer du tout. Very Happy 

Mohamed est excusé Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



qui est le PARACLET ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 21 EmptyDim 07 Juil 2013, 20:48



NON, Curiousmuslim, Jésus si on prend le mot jurer dans son sens normal, il n'a pas jurer en disant : "Je suis venu de mon père".
Ou est ce que j'ai dit que Jesus jure en disant "Je suis venu de mon père"? j'ai dit qu'il jure parcequ'il dit "au nom de mon Pere" , en employant "au nom de mon Pere" Jesus pbsl jure qu'il vien de Dieu , ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.


Visiblement, cela t'ennuie que Jésus n'ai jamais juré alors que ton prophète l'a fait !! Alors tu cherches des paroles auxquelles tu essaies de faire dire que Jésus jure, mais nous voyons bien que ce n'est pas juste.
Rien ne m'ennuit , j'ai prouve que Jesus pbsl a jure et c'est aussi simple que cela.


Ton prophète a juré, et alors, ce n'est pas grave, car il était sous le régime de l'Ancienne Alliance où Moïse avait permis de jurer sur le nom de Dieu quand on disait la vérité
Jesus pbsl aussi a jure "au nom de mon Pere"
Very Happy 
Mohamed a dit aux musulmans qu'ils pouvaient juré sur le nom de Dieu quand ils disent la vérité, car il n'est pas disciple de Jésus qui lui, a demandé à ses disciples de ne pas jurer du tout.
Jesus pbsl a lui meme Jurer au nom de Dieu en disant "je suis venu au nom de mon Pere" Razz  les faux semblant d'evangilistes ot interpreter a leur facon et t'on bie eut Razz 


Mohamed est excusé

Il n'a meme pas besoin de l'etre , et Jesus pbsl a jure
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



qui est le PARACLET ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 21 EmptyDim 07 Juil 2013, 22:11

Curiousmuslim a écrit:
j'ai prouve que Jesus pbsl a jure et c'est aussi simple que cela.

NON tu n'as rien prouvé, tu a trouvé une parole de Jésus où il dit "au nom de mon Père" et tu en fais "un serment" alors que cela n'a rien à voir avec un serment.

Curiousmuslim a écrit:
Jesus pbsl a lui meme Jurer au nom de Dieu en disant "je suis venu au nom de mon Pere"  Razz   les faux semblant d'evangilistes ot interpreter a leur facon et t'on bie eut Razz [/color]

NON Jésus ne jurait pas en disant : "au nom de mon père". Very Happy 

Mais puisque tu veux absolument faire de cette parole ce qu'elle n'est pas, alors fait mon ami, c'est pas important Very Happy 

Curiousmuslim a écrit:
Il n'a meme pas besoin de l'etre , et Jesus pbsl a jure [/color]

Oui, pour Curiousmuslim Jésus a juré Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



qui est le PARACLET ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 21 EmptyDim 07 Juil 2013, 23:05


NON tu n'as rien prouvé, tu a trouvé une parole de Jésus où il dit "au nom de mon Père" et tu en fais "un serment" alors que cela n'a rien à voir avec un serment.

J'ai prouve qu'il a jurer , il dit qu'il est venu (parcequ'il a ete envoye) et il dit cela "au nom de mon Pere" , si cela ce n'est pas jurer .



NON Jésus ne jurait pas en disant : "au nom de mon père". Very Happy

iensur que si , je vien encore de le prouver relit Very Happy 




Mais puisque tu veux absolument faire de cette parole ce qu'elle n'est pas, alors fait mon ami, c'est pas important Very Happy

Mais je fais rien , je repete la parole tout simplement ce que Jesus pbsl a dit , il a jure en disant au nom du Pere.



Oui, pour Curiousmuslim Jésus a juré Very Happy


Oui pour la verite , Jesus pbsl a Jure
cheers 
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



qui est le PARACLET ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 21 EmptyLun 08 Juil 2013, 09:46

le verbe jurer est pourtant facile a comprendre.
je m'etonne d'autant de difficultes de la part de Curiusmuslim
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



qui est le PARACLET ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 21 EmptyLun 08 Juil 2013, 12:49

hamagil a écrit:
le verbe jurer est pourtant facile a comprendre.
je m'etonne d'autant de difficultes de la part de Curiusmuslim

C'est pas que Curiousmuslim ai du mal avec le verbe jurer, c'est qu'il a surtout du mal avec le fait que Jésus n'a pas jurer sur le nom de Dieu lorsqu'il disait la vérité et que Mohamed, lui, a jurer. C'est pas possible pour lui que son prophète il ai fait moins bien que Jésus. Moi c'est la seul explication que je vois à son entêtement à voir dans la parole de Jésus : "Je suis venu au nom de mon père", un serment. Very Happy 

Il vaut mieux le laisser croire ce qu'il veut Very Happy  Cela ne me dérange pas qu'il pense que Jésus a jurer comme l'a fait Mohamed Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui est le PARACLET ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 21 EmptyLun 08 Juil 2013, 16:12

Bonjour , Very Happy  Le but de cette exercise n'est pas mauvais du tout plus que j'y pense !
Jésus dit que le consolateur nous rapelleras tout ce qu'il a dit (lui Jésus ) .
Les musulmans nous demandent souvent : répond nous avec les parole de Jésus .
C'est le but de cette exercise répondre seulement avec les parole de Jésus et démontrer
que le coran et Mohamed  n'enseigne pas la meme chose que Jésus .


Enseignement de Jésus sur les enfants :

Marc 10
10.14
Jésus, voyant cela, fut indigné, et leur dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent.
10.15
Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point.

coran :

Sourate Les Poetes  Verset 88

 le jour où ni les biens, ni les enfants ne seront d´aucune utilité,
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



qui est le PARACLET ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 21 EmptyLun 08 Juil 2013, 16:34

hamagil a écrit:
le verbe jurer est pourtant facile a comprendre.
je m'etonne d'autant de difficultes de la part de Curiusmuslim

On peut jurer sans employe le verbe jurer , et dans le cas de Jesus pbsl il emploit "au nom de mon Pere". Very Happy 
tu vois , c'est simple
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



qui est le PARACLET ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 21 EmptyLun 08 Juil 2013, 16:37

petero a écrit:
hamagil a écrit:
le verbe jurer est pourtant facile a comprendre.
je m'etonne d'autant de difficultes de la part de Curiusmuslim

C'est pas que Curiousmuslim ai du mal avec le verbe jurer, c'est qu'il a surtout du mal avec le fait que Jésus n'a pas jurer sur le nom de Dieu lorsqu'il disait la vérité et que Mohamed, lui, a jurer. C'est pas possible pour lui que son prophète il ai fait moins bien que Jésus. Moi c'est la seul explication que je vois à son entêtement à voir dans la parole de Jésus :  "Je suis venu au nom de mon père", un serment. Very Happy 

Il vaut mieux le laisser croire ce qu'il veut Very Happy  Cela ne me dérange pas qu'il pense que Jésus a jurer comme l'a fait Mohamed Very Happy 

Jesus pbsl a jurer il a assure qu'il est venu "au nom de mon Pere" , si sa ce n'est jurer

Mohammed pbsl et Jesus pbsl ont jure , c'est toi qui t'entete mon ami , reveille toi .
Imagine qu'un homme vienne et te dise "Je suis venu au nom de Dieu" et qu'il a men.ti est ce que c'est un simple men.songe ou bien c'est tres grave parcequ'il a affirme ce qu'il annonce au nom de Dieu? reflechi mon ami Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



qui est le PARACLET ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 21 EmptyLun 08 Juil 2013, 16:52

jojo a écrit:
Bonjour , Very Happy  Le but de cette exercise n'est pas mauvais du tout plus que j'y pense !
Jésus dit que le consolateur nous rapelleras tout ce qu'il a dit (lui Jésus ) .
Les musulmans nous demandent souvent : répond nous avec les parole de Jésus .
C'est le but de cette exercise répondre seulement avec les parole de Jésus et démontrer
que le coran et Mohamed  n'enseigne pas la meme chose que Jésus .

Tout a fait , c'est tres interessant

tu as du nouveau?


jojo a écrit:
Enseignement de Jésus sur les enfants :

Marc 10
10.14
Jésus, voyant cela, fut indigné, et leur dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent.
10.15
Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point.

coran :

Sourate Les Poetes  Verset 88

 le jour où ni les biens, ni les enfants ne seront d´aucune utilité,

Jojo , je ne vois pas de difference.
Sa ne parle pas de la meme chose.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



qui est le PARACLET ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 21 EmptyLun 08 Juil 2013, 18:32

Curiousmuslim a écrit:
jojo a écrit:


Bonjour , Very Happy  Le but de cette exercise n'est pas mauvais du tout plus que j'y pense !
Jésus dit que le consolateur nous rapelleras tout ce qu'il a dit (lui jésus ) .
Les musulmans nous demandent souvent : répond nous avec les parole de jésus .
C'est le but de cette exercise répondre seulement avec les parole de jésus et démontrer
que le coran et mohamed  n'enseigne pas la meme chose que jésus .

 

Tout a fait , c'est tres interessant

tu as du nouveau?

Puis-je rappeler le titre du sujet : "comment savoir si Mohamed est le paraclet???"



Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



qui est le PARACLET ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 21 EmptyLun 08 Juil 2013, 18:35

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Tout a fait , c'est tres interessant

tu as du nouveau?

Puis-je rappeler le titre du sujet :  "comment savoir si Mohamed est le paraclet???"




Oui on fait une comparaison , c'est donc le meme sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui est le PARACLET ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 21 EmptyLun 08 Juil 2013, 20:46

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Tout a fait , c'est tres interessant

tu as du nouveau?

Puis-je rappeler le titre du sujet :  "comment savoir si Mohamed est le paraclet???"




Tout a fait dans le sujet mon cher Petero , puisque le
consolateur est supposé nous rappeler tout ce que jésus a dit , et que ce
consolateur pour les musulmans est mohamed et mohamed est en lien avec le coran
et pour eux l'ange gabrielle ( le saint esprit ) .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



qui est le PARACLET ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 21 EmptyLun 08 Juil 2013, 20:47

jojo a écrit:
petero a écrit:


Puis-je rappeler le titre du sujet :  "comment savoir si Mohamed est le paraclet???"


Tout a fait dans le sujet mon cher Petero , puisque le
consolateur est supposé nous rappeler tout ce que jésus a dit , et que ce
consolateur pour les musulmans est mohamed et mohamed est en lien avec le coran
et pour eux l'ange gabrielle ( le saint esprit ) .

Ok, je retire ce que j'ai dit Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui est le PARACLET ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 21 EmptyLun 08 Juil 2013, 20:54

petero a écrit:
jojo a écrit:


Tout a fait dans le sujet mon cher Petero , puisque le
consolateur est supposé nous rappeler tout ce que jésus a dit , et que ce
consolateur pour les musulmans est mohamed et mohamed est en lien avec le coran
et pour eux l'ange gabrielle ( le saint esprit ) .

Ok, je retire ce que j'ai dit Embarassed 

qui est le PARACLET ? - Page 21 510471374 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui est le PARACLET ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 21 EmptyLun 08 Juil 2013, 21:05

Curiousmuslim a écrit:
jojo a écrit:
Enseignement de jésus sur les enfants :

Marc 10
10.14
Jésus, voyant cela, fut indigné, et leur dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent.
10.15
Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point.

coran :

Sourate Les Poetes  Verset 88

 le jour où ni les biens, ni les enfants ne seront d´aucune utilité,


Jojo , je ne vois pas de difference.
Sa ne parle pas de la meme chose.

Alors je vais t'expliquer ce que je pense ,
cher Curiousmuslim .

Jésus veut que l'on devienne comme des enfants oui puisque st-jean en parle aussi '' ont a le pouvoir de devenir enfants de dieu '' jean 1-12 .
Alors je pense qu'il n'est pas bon de dire que les enfants sont ou ne seront d'aucune utilité . Peut importe de quoi ce verset du coran parle
ce n'est pas correcte , sé mon point de vue biensure .
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



qui est le PARACLET ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 21 EmptyLun 08 Juil 2013, 21:34

jojo a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Jojo , je ne vois pas de difference.
Sa ne parle pas de la meme chose.

Alors je vais t'expliquer ce que je pense ,
cher Curiousmuslim .

Jésus veut que l'on  devienne comme des enfants oui puisque st-jean en parle aussi ''  ont a le pouvoir de devenir enfants de dieu '' jean 1-12 .
Alors je pense qu'il n'est pas bon de dire que les enfants sont ou ne seront d'aucune utilité . Peut importe de quoi ce verset du coran parle
ce n'est pas correcte , sé mon point de vue biensure .

Je vois , maintenant sache que le Qur'an ne dit pas que les enfants ne sont pas d'utilite , le Qur'an dit que le jour du jugement ton enfant ne peut pas te secourir si Dieu te juge . Par la le Qur'an dit que ta famille tes amis ne te sont d'aucune utilite puisque tu es a la merci de Dieu . Biensur les prophetes peuvent interceder pour nous mais nos familles nos amis ne peuvent pas , ni nos bien.
Jesus pbsl parle du comportement a adopte pour aller au Paradis alors que ce que dit le Qur'an concerne l'heur du jugement , le jugement de ceux qui auront besoin de secours mais qui ne serront a la merci de personne d'autre que Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui est le PARACLET ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 21 EmptyLun 08 Juil 2013, 23:19

Mais celon Jésus nous sommes nous meme enfants . Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



qui est le PARACLET ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 21 EmptyLun 08 Juil 2013, 23:30

jojo a écrit:
Mais celon Jésus nous sommes nous meme enfants . Very Happy 

oui et le ur'an ne dit pas le contraire , le Qur'an dit qu'un autre enfant ne peut rien pour toi le jour du jugement , lui meme s'occupe de ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui est le PARACLET ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 21 EmptyLun 08 Juil 2013, 23:57

Curiousmuslim a écrit:
jojo a écrit:
Mais celon Jésus nous sommes nous meme enfants . Very Happy 

oui et le ur'an ne dit pas le contraire , le Qur'an dit qu'un autre enfant ne peut rien pour toi le jour du jugement , lui meme s'occupe de ses affaires.

moi ce que j'ai compris dans ce verset : '' vous ne pouvez rien pour vous - meme '' .

En tout cas je continu a lire le coran , Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



qui est le PARACLET ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 21 EmptyMar 09 Juil 2013, 01:29

jojo a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


oui et le Qur'an ne dit pas le contraire , le Qur'an dit qu'un autre enfant ne peut rien pour toi le jour du jugement , lui meme s'occupe de ses affaires.

moi ce que j'ai compris dans ce verset : '' vous ne pouvez rien pour vous - meme '' .

En tout cas je continu a lire le coran ,  Bonne soirée

Ce qu'on peut pour nous meme on le peut seulement durant la vie , le jour de la resurection on ne peut rien pour nous meme , c'est la balance qui desside qui va aller au Paradis et qui va aller en enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui est le PARACLET ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 21 EmptyMar 09 Juil 2013, 02:06

Curiousmuslim a écrit:
jojo a écrit:


moi ce que j'ai compris dans ce verset : '' vous ne pouvez rien pour vous - meme '' .

En tout cas je continu a lire le coran ,  Bonne soirée

Ce qu'on peut pour nous meme  on le peut seulement durant la vie , le jour de la resurection on ne peut rien pour nous meme , c'est la balance qui desside qui va aller au Paradis et qui va aller en enfer.

Oui , durant la vie en devenant enfant de dieu comme l'explique jésus et jean . En devenant enfant de dieu
le mal na plus aucun pouvoir sur nous .

Luc 10:19 Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions,
et sur toute la puissance de l'ennemi ; et rien ne pourra vous nuire.


Dernière édition par jojo le Mar 09 Juil 2013, 02:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



qui est le PARACLET ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 21 EmptyMar 09 Juil 2013, 02:09

jojo a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Ce qu'on peut pour nous meme  on le peut seulement durant la vie , le jour de la resurection on ne peut rien pour nous meme , c'est la balance qui desside qui va aller au Paradis et qui va aller en enfer.

Oui , durant la vie en devenant enfant de dieu comme l'explique jésus et jean . En devenant enfant de dieu
le mal na plus aucun pouvoir sur nous .

Oui ,
mais si on refuse de devenir enfant pendant qu'o vit on ne peut plus l'etre dans l'au dela.
qui est le PARACLET ? - Page 21 1985722407 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui est le PARACLET ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 21 EmptyMar 09 Juil 2013, 02:15

Curiousmuslim a écrit:
jojo a écrit:


Oui , durant la vie en devenant enfant de dieu comme l'explique jésus et jean . En devenant enfant de dieu
le mal na plus aucun pouvoir sur nous .

Oui ,
mais si on refuse de devenir enfant pendant qu'o vit on ne peut plus l'etre dans l'au dela.
qui est le PARACLET ? - Page 21 1985722407 


Je pense aussi que l'on dois devenir enfants de dieu pendans que l'on vie , oui !

Alors on ne peut pas trouver cette phrase normale : ''le jour où ni les biens, ni les enfants ne seront d´aucune utilité, ''

Quen pense tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



qui est le PARACLET ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 21 EmptyMar 09 Juil 2013, 02:40

jojo a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Oui ,
mais si on refuse de devenir enfant pendant qu'o vit on ne peut plus l'etre dans l'au dela.
qui est le PARACLET ? - Page 21 1985722407 


Je pense aussi que l'on dois devenir enfants de dieu pendans que l'on vie , oui !

Alors on ne peut pas trouver cette phrase normale  : ''le jour où ni les biens, ni les enfants ne seront d´aucune utilité, ''

Quen pense tu ?

Tout depend du contexte ,
tu es d'accord pour dire qu'ici bas nous avons l'oportunite de nous comporte en "enfants" et que dans l'au dela on ne peut pas.
Et bien imagine toi que certains qui ont refuse d'agir en "enfants" ici bas n'auront pas la chance de l'etre dans l'au dela et aucun "enfant" ne pourra etre d'une utilite pour ceux qui ont refuse de devenir "enfants" ici bas.
Ce n'est pas exactement ce que dis le verset mais c'est une aproche pour mieux comprendre.
Maintenant concernant le verset , ni bien ni enfant ne serront utile a l'homme tout simplement parcequ'il sera juge sur ses oeures bonnes et mauvaises. Imgine un homme ici bas qui a des biens , si il a un probleme avec la justice par exemple il peut s'en sortit avec ses biens , ou bien imagie un homme age qui un jour est arrete par la police parcequ'il n'a pas regle une dette , son fils peut l'aider a regler cette dette car son fils est la personne la plus proche et digne de le faire .
Mais le jour du jugement si tu as des problemes , ni tes enfants ni tes biens ne te serront utiles car tu es a 100% a la merci de Dieu , tes enfants eux aussi ont des problemes a gere . C'est dans ce sens que "les enfants" serront d'aucune utilite car la volonte de tes enfants ce jour la n'aura pas d'importance , c'est le jour ou seule Dieu decide.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



qui est le PARACLET ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 21 EmptyMar 09 Juil 2013, 06:08

jojo a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Oui ,
mais si on refuse de devenir enfant pendant qu'o vit on ne peut plus l'etre dans l'au dela.
qui est le PARACLET ? - Page 21 1985722407 


Je pense aussi que l'on dois devenir enfants de dieu pendans que l'on vie , oui !

Alors on ne peut pas trouver cette phrase normale  : ''le jour où ni les biens, ni les enfants ne seront d´aucune utilité, ''

Quen pense tu ?

Quand Jésus dit : "laissez venir à moi les petits enfants, car c'est à eux qu'appartient le Royaume de Dieu", il nous dit cela parce qu'il sait que l'âme du petit enfant elle est plus apte que l'adulte à l'accueillir, Lui, qui vient établir son Royaume dans le coeur de tout homme, de tout enfant.

S'il est un coeur qui n'est pas encombré par les péchés (les pierres) et les soucis de ce monde (les ronces) et dans lequel Jésus pourra entrer pour venir y demeurer, c'est bien le coeur du tout petit enfant qui n'a commis aucun péché personnel et qui n'a pas son âme encombrés par les soucis du monde.

Redevenir comme des enfants, c'est accepter de naître à la Vie Nouvelle dans laquelle Jésus nous fait entrer, en faisant de nous, le jour de notre baptême, des nouveaux nés dont le coeur est devenu vierge de tout péché. Il nous reste à tout faire pour ne pas resalir ce coeur (notre âme) remis à neuf par Jésus et si malheureusement nous le salissons à nouveau à cause de nos péchés, de revenir chaque dimanche pour qu'il soit à nouveau purifié avec le sang de Jésus.

C'est la raison pour laquelle Jésus nous dit aussi :

25 "Voilà pourquoi je vous dis : Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps de quoi vous le vêtirez. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement?
6 26 Regardez les oiseaux du ciel : ils ne sèment ni ne moissonnent ni ne recueillent en des greniers, et votre Père céleste les nourrit! Ne valez-vous pas plus qu'eux?
6 27 Qui d'entre vous d'ailleurs peut, en s'en inquiétant, ajouter une seule coudée à la longueur de sa vie?
6 28 Et du vêtement, pourquoi vous inquiéter? Observez les lis des champs, comme ils poussent : ils ne peinent ni ne filent.
6 29 Or je vous dis que Salomon lui-même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux.
6 30 Que si Dieu habille de la sorte l'herbe des champs, qui est aujourd'hui et demain sera jetée au four, ne fera-t-il pas bien plus pour vous, gens de peu de foi!


ou encore :

10 41 Mais le Seigneur lui répondit : "Marthe, Marthe, tu te soucies et t'agites pour beaucoup de choses;
10 42 pourtant il en faut peu, une seule même. C'est Marie qui a choisi la meilleure part; elle ne lui sera pas enlevée."


Le petit enfant, on peut le présenter à Jésus tout petit pour que Jésus viennent avec son Père, régner en son coeur, établir sa demeure en son coeur, avant que les péchés (pierres) et les soucis (les ronces) ne viennent encombres son coeur.

Voilà pourquoi les parents ne doivent pas hésiter à faire baptiser, dès qu'ils le peuvent leurs petits enfants. Et voilà pourquoi nous aussi, nous devons redevenir comme des petits enfants, de nouveaux né dans le Royaume de Dieu, en laissant Jésus nous circoncire le coeur et le purifier de tout péché et de tout souci.
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



qui est le PARACLET ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 21 EmptyMar 09 Juil 2013, 08:07

Curiousmuslim a écrit:
hamagil a écrit:
le verbe jurer est pourtant facile a comprendre.
je m'etonne d'autant de difficultes de la part de Curiusmuslim

On peut jurer sans employe le verbe jurer , et dans le cas de Jesus pbsl il emploit "au nom de mon Pere".  Very Happy 
tu vois , c'est simple

tu veut dire comme quand les musulmans disent "sur la tete du coran ou de ma mere" pour faire court.
je pense vraiment que tu te trompe , et que jesus ne jure pas du tout quand il dit "par mon pere" ou "au nom de mon pere".
il veut dire par la que ses paroles ne peuvent etre fausses mais en aucuns cas il ne jure..
essaye de voir avec des specialistes de la langue fr et tu verras leur reponse.
il faut comprendre les mots par leur sens et pas par ce que l'on veut leur faire dire.
jesus aurait dit "je vous le jure par mon pere " la on te dirais qu'il jure,faut etre honete dans ces analyses.


pour revenir au sujet de depart.
14.16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
14.17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous

deja consolateur es tpas le bon terme car paraclet ne ce traduit pas ainsi.il ne peut être traduit que par "défenseur", "avocat", "conseiller", comme tous les dictionnaires grec-français le confirment.
et quand on lit la suite "14.17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous"
on peut ce rendre compte de suite que jesus ne parlais pas de quelqu'un mais du saint esprit , enfin les chretiens peuvent le comprendre.comme pour les musulmans il faut absolument relier le coran a la bible sinon l'islam s'ecroule, il le comprenent a leur façon
pour cette raison mohamed ne peut etre le paraclet.
et aussi pour la raison qui a deja ete dite , c'est que jesus est venus accomplir la prophetie qui nous est explique dans l'ancien testament.
il y a ausune allusion a mohamed dans l'ancien testament et a ce que je sache mohamed ne descend pas de david.
nos freres musulmans doivent ouvrir les yeux et comprendre que jesus a jamais parler de mohamed.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui est le PARACLET ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 21 EmptyMar 09 Juil 2013, 15:48

Jésus purifie un lépreux

Matthieu 8:3 Jésus étendit la main, le toucha, et dit : Je le veux, sois pur. Aussitôt il fut purifié de sa lèpre.

dans le coran :

sourate le créateur

18. Or, personne ne portera le fardeau d’autrui. Et si une âme surchargée [de péchés] appelle à l’aide, rien de sa charge ne sera supporté par une autre même si c’est un proche parent. Tu n’avertis en fait, que ceux qui craignent leur Seigneur malgré qu’ils ne Le voient pas, et qui accomplissent la Salât. Et quiconque se purifie ne se purifie que pour lui-même, et vers Allah est la destination.


Galates 6:2 Portez les fardeaux les uns des autres, et vous accomplirez ainsi la loi de Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui est le PARACLET ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: qui est le PARACLET ?   qui est le PARACLET ? - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui est le PARACLET ?
Revenir en haut 
Page 21 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hypothèse : l'ange Djibril / Gabriel serait Le Paraclet
» Histoire de personnes que dieu choisit pour devenir musulmans
» Un autre Paraclet
» Jésus ou Issa
» Question sur le Paraclet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: