Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Question sur le Paraclet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Simon





Question sur le Paraclet Empty
MessageSujet: Question sur le Paraclet   Question sur le Paraclet EmptyLun 22 Aoû 2022, 13:34

Bonjour à toutes et à tous

À votre avis pourquoi Jesus doit absolument partir pour que le consolateur vienne?

◄ Jean 16:7 ►

Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Question sur le Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Paraclet   Question sur le Paraclet EmptyLun 22 Aoû 2022, 16:26

Simon a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

À votre avis pourquoi Jesus doit absolument partir pour que le consolateur vienne?

◄ Jean 16:7 ►

Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.

Il faut rattacher ce verset a tous les versets qui parlent du consolateur pour mieux comprendre.

Pourquoi Jésus doit partir pour que L'Esprit Saint vienne. Il doit y avoir une explication. Je ne sais pas si l'explication n'est pas dans les actes



.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Question sur le Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Paraclet   Question sur le Paraclet EmptyLun 22 Aoû 2022, 17:00

Poisson vivant a écrit:
Simon a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

À votre avis pourquoi Jesus doit absolument partir pour que le consolateur vienne?

◄ Jean 16:7 ►

Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.

Il faut rattacher ce verset a tous les versets qui parlent du consolateur pour mieux comprendre.

Pourquoi Jésus doit partir pour que L'Esprit Saint vienne. Il doit y avoir une explication. Je ne sais pas si l'explication n'est pas dans les actes
.

Cette parole, qui dut paraître mystérieuse aux disciples, est, en un sens, applicable à tous les chrétiens, car tous doivent s'élever de la connaissance du Christ historique à celle du Christ glorifié et vivant.

16.8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde de péché et de justice et de jugement

Pour la troisième fois, (Jean 14.16,17 ; 15.26) Jésus revient à la grande promesse de l'Esprit qui dissipera la tristesse des disciples et pourvoira tout dans leur vie et dans leur œuvre. Cet Esprit est le Paraclet, ou le "Consolateur", ou "l'Avocat", selon la traduction choisie, seulement Jésus décrit ici l'action puissante de cet Esprit sur le monde, (versets 8-11) puis sur les disciples eux-mêmes. (versets 12-15)
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Simon





Question sur le Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Paraclet   Question sur le Paraclet EmptyLun 22 Aoû 2022, 17:56

J’ai une autre hypothèse
Gabriel qui est le Saint Esprit en Islam était EN Jésus (et Gabriel était AVEC Muhammad mais pas tout le temps)
Donc Jésus devait « libérer » Gabriel en partant

Une hypothèse qui expliquerait pas mal de choses
La sainteté de Jésus et ses miracles
Et pourquoi il devait partir
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Question sur le Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Paraclet   Question sur le Paraclet EmptyLun 22 Aoû 2022, 18:08

Simon a écrit:
J’ai une autre hypothèse
Gabriel qui est le Saint Esprit en Islam était EN Jésus (et Gabriel était AVEC Muhammad mais pas tout le temps)
Donc Jésus devait « libérer » Gabriel en partant

Une hypothèse qui expliquerait pas mal de choses
La sainteté de Jésus et ses miracles
Et pourquoi il devait partir


Des le départ on ne pourra jamais être d'accord (qui est l'Esprit Saint), du coup tout ce qui en découle ne sera jamais accepté ni par les uns ni par les autres

Tu veux dire que c'est Gabriel qui faisait les miracles ?



.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Question sur le Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Paraclet   Question sur le Paraclet EmptyLun 22 Aoû 2022, 18:11

Poisson vivant a écrit:
Simon a écrit:
J’ai une autre hypothèse
Gabriel qui est le Saint Esprit en Islam était EN Jésus (et Gabriel était AVEC Muhammad mais pas tout le temps)
Donc Jésus devait « libérer » Gabriel en partant

Une hypothèse qui expliquerait pas mal de choses
La sainteté de Jésus et ses miracles
Et pourquoi il devait partir


Des le départ on ne pourra jamais être d'accord (qui est l'Esprit Saint), du coup tout ce qui en découle ne sera jamais accepté ni par les uns ni par les autres

Tu veux dire que c'est Gabriel qui faisait les miracles ?



.

En quelque sorte

« Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Dieu a parlé ; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit » (Sourate albakarah: (La vache) 253)
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Question sur le Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Paraclet   Question sur le Paraclet EmptyLun 22 Aoû 2022, 18:18

Simon a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Des le départ on ne pourra jamais être d'accord (qui est l'Esprit Saint), du coup tout ce qui en découle ne sera jamais accepté ni par les uns ni par les autres

Tu veux dire que c'est Gabriel qui faisait les miracles ?



.

En quelque sorte

« Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Dieu a parlé ; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit » (Sourate albakarah: (La vache) 253)

Ce verset rentre bien dans notre croyance. Le Père, le Fils et le Saint Esprit ne font qu'UN cheers


.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Question sur le Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Paraclet   Question sur le Paraclet EmptyLun 22 Aoû 2022, 19:32

Poisson vivant a écrit:
Simon a écrit:


En quelque sorte

« Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Dieu a parlé ; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit » (Sourate albakarah: (La vache) 253)

Ce verset rentre bien dans notre croyance. Le Père, le Fils et le Saint Esprit ne font qu'UN cheers


.

Non 😬
Mais c’est pas grave 😉
Chacun sa foi
Faisons de bonnes œuvres
Du moment qu’on se fasse pas avoir par le Dajjal
On verra à ce moment là
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Question sur le Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Paraclet   Question sur le Paraclet EmptyLun 22 Aoû 2022, 20:05

mario-franc_lazur a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Il faut rattacher ce verset a tous les versets qui parlent du consolateur pour mieux comprendre.

Pourquoi Jésus doit partir pour que L'Esprit Saint vienne. Il doit y avoir une explication. Je ne sais pas si l'explication n'est pas dans les actes
.

Cette parole, qui dut paraître mystérieuse aux disciples, est, en un sens, applicable à tous les chrétiens, car tous doivent s'élever de la connaissance du Christ historique à celle du Christ glorifié et vivant.

16.8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde de péché et de justice et de jugement

Pour la troisième fois, (Jean 14.16,17 ; 15.26) Jésus revient à la grande promesse de l'Esprit qui dissipera la tristesse des disciples et pourvoira tout dans leur vie et dans leur œuvre. Cet Esprit est le Paraclet, ou le "Consolateur", ou "l'Avocat", selon la traduction choisie, seulement Jésus décrit ici l'action puissante de cet Esprit sur le monde, (versets 8-11) puis sur les disciples eux-mêmes. (versets 12-15)

Tout ça n’explique pas pourquoi Jesus devait absolument partir pour que le Paraclet vienne
A moins que...
Le Paraclet était EN Jésus 👍
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Question sur le Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Paraclet   Question sur le Paraclet EmptyMar 23 Aoû 2022, 12:15

Simon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Il faut rattacher ce verset a tous les versets qui parlent du consolateur pour mieux comprendre.

Pourquoi Jésus doit partir pour que L'Esprit Saint vienne. Il doit y avoir une explication. Je ne sais pas si l'explication n'est pas dans les actes
.

Cette parole, qui dut paraître mystérieuse aux disciples, est, en un sens, applicable à tous les chrétiens, car tous doivent s'élever de la connaissance du Christ historique à celle du Christ glorifié et vivant.

16.8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde de péché et de justice et de jugement

Pour la troisième fois, (Jean 14.16,17 ; 15.26) Jésus revient à la grande promesse de l'Esprit qui dissipera la tristesse des disciples et pourvoira tout dans leur vie et dans leur œuvre. Cet Esprit est le Paraclet, ou le "Consolateur", ou "l'Avocat", selon la traduction choisie, seulement Jésus décrit ici l'action puissante de cet Esprit sur le monde, (versets 8-11) puis sur les disciples eux-mêmes. (versets 12-15)

Tout ça n’explique pas pourquoi Jesus devait absolument partir pour que le Paraclet vienne
A moins que...
Le Paraclet était EN Jésus 👍

Jésus est aussi le Paraclet. Puisque l'Esprit Saint = le Paraclet, et Paraclet = défenseur, Jésus est l'intercession entre nous autres pécheurs et DIEU-le-Père.
Il doit être présenté à tous comme l'unique moyen de salut. Non seulement Dieu "veut que tous les hommes soient sauvés," (1Timothée 2.4) mais Jésus a souffert et est mort comme le second Adam, le représentant de notre race ; celle-ci a tout entière le bénéfice de la rédemption qu'il a accomplie. (1Corinthiens 15.22,45 ; Romains 5.12-21)


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Simon





Question sur le Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Paraclet   Question sur le Paraclet EmptyMar 23 Aoû 2022, 12:26

mario-franc_lazur a écrit:
Simon a écrit:


Tout ça n’explique pas pourquoi Jesus devait absolument partir pour que le Paraclet vienne
A moins que...
Le Paraclet était EN Jésus 👍

Jésus est aussi le Paraclet. Puisque l'Esprit Saint = le Paraclet, et Paraclet = défenseur, Jésus est l'intercession entre nous autres pécheurs et DIEU-le-Père.
Il doit être présenté à tous comme l'unique moyen de salut. Non seulement Dieu "veut que tous les hommes soient sauvés," (1Timothée 2.4) mais Jésus a souffert et est mort comme le second Adam, le représentant de notre race ; celle-ci a tout entière le bénéfice de la rédemption qu'il a accomplie. (1Corinthiens 15.22,45 ; Romains 5.12-21)


Fraternellement.

Jésus est le Paraclet aussi dans un sens car Gabriel est en lui 😉

Et pour ce qui est de Dieu qui veut sauver tous les hommes dans 1 timothée 2:4
Je le pense aussi
Mais alors pourquoi Dieu envoie une puissance d’égarement en 2 Thessaloniciens 2? 🤔
Ceux qui suivront cette puissance d’égarement ne seront pas sauvés eux
En plus c’est Dieu qui enverra cette puissance d’égarement...
Que suis je bête!
Mais si Dieu veut sauver tous les hommes
Puisque ceux qui suivront la puissance d’égarement ne seront pas des hommes
Mais des robots 😅
Sans Cœur
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Question sur le Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Paraclet   Question sur le Paraclet EmptyMar 23 Aoû 2022, 13:12

Simon a écrit:


Tout ça n’explique pas pourquoi Jesus devait absolument partir pour que le Paraclet vienne
A moins que...
Le Paraclet était EN Jésus 👍

Je n'ai jamais pensé autre chose, même étant enfant, et sans explications, c'était tout simple, Jésus était venu porter la bonne nouvelle, il avait guéri les gens et transformé le monde, et quarante jours après Pâques il devait abandonner tous ces gens. C'était terrible.

Jean 14, 16-17 . « Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre paraklêtos, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. »


Mais tout est ptévu et Jésus l'annonce lui même.

Une fois Jésus parti c'est l'esprit divin qui restera pour consoler le monde de son départ et c'est chose faite dix jours après lorsque les langues de feu se posent sur les disciples de Jésus. Où est le problème?




Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Question sur le Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Paraclet   Question sur le Paraclet EmptyMar 23 Aoû 2022, 15:38

cailloubleu* a écrit:


Je n'ai jamais pensé autre chose, même étant enfant, et sans explications, c'était tout simple, Jésus était venu porter la bonne nouvelle, il avait guéri les gens et transformé le monde, et quarante jours après Pâques il devait abandonner tous ces gens. C'était terrible.

   Jean 14, 16-17 . « Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre paraklêtos, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. »


Mais tout est ptévu et Jésus l'annonce lui même.

Une fois Jésus parti c'est l'esprit divin qui restera pour consoler le monde de son départ et c'est chose faite dix jours après lorsque les langues de feu se posent sur les disciples de Jésus. Où est le problème?

Ce sont les fameuses langues de feu reçues par le apôtres réunis dans le Cénacle et racontées dans les Actes des apôtres :

2.1
Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu.
2.2
Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis.
2.3
Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux.
2.4
Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.
2.5
Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel.
2.6
Au bruit qui eut lieu, la multitude accourut, et elle fut confondue parce que chacun les entendait parler dans sa propre langue.
2.7
Ils étaient tous dans l'étonnement et la surprise, et ils se disaient les uns aux autres: Voici, ces gens qui parlent ne sont-ils pas tous Galiléens?
2.8
Et comment les entendons-nous dans notre propre langue à chacun, dans notre langue maternelle?
2.9
Parthes, Mèdes, Élamites, ceux qui habitent la Mésopotamie, la Judée, la Cappadoce, le Pont, l'Asie,
2.10
la Phrygie, la Pamphylie, l'Égypte, le territoire de la Libye voisine de Cyrène, et ceux qui sont venus de Rome, Juifs et prosélytes,
2.11
Crétois et Arabes, comment les entendons-nous parler dans nos langues des merveilles de Dieu?
2.12
Ils étaient tous dans l'étonnement, et, ne sachant que penser, ils se disaient les uns aux autres: Que veut dire ceci?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

Poisson vivant



Question sur le Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Paraclet   Question sur le Paraclet EmptyMar 23 Aoû 2022, 16:10

mario-franc_lazur a écrit:
Simon a écrit:


Tout ça n’explique pas pourquoi Jesus devait absolument partir pour que le Paraclet vienne
A moins que...
Le Paraclet était EN Jésus 👍

Jésus est aussi le Paraclet. Puisque l'Esprit Saint = le Paraclet, et Paraclet = défenseur, Jésus est l'intercession entre nous autres pécheurs et DIEU-le-Père.
Il doit être présenté à tous comme l'unique moyen de salut. Non seulement Dieu "veut que tous les hommes soient sauvés," (1Timothée 2.4) mais Jésus a souffert et est mort comme le second Adam, le représentant de notre race ; celle-ci a tout entière le bénéfice de la rédemption qu'il a accomplie. (1Corinthiens 15.22,45 ; Romains 5.12-21)


Fraternellement.

Comment interpréter ceci ?

Je suis le chemin, la vérité et la vie
Nul ne va au Père sans passer par moi

Chacun peut y voir ce qu'il a envie d'y voir Razz

.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Question sur le Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Paraclet   Question sur le Paraclet EmptyMar 23 Aoû 2022, 16:26

Poisson vivant a écrit:


Comment interpréter ceci ?

Je suis le chemin, la vérité et la vie
Nul ne va au Père sans passer par moi

Chacun peut y voir ce qu'il a envie d'y voir Razz

.

Non, car Jésus ne dit pas qu'il montre le chemin, il ne dit pas qu'il montre le chemin qui conduit au Père, ce qui établirait un rapport tout extérieur entre lui et son disciple. Il dit : Je suis le chemin, il est lui-même le médiateur vivant qui s'unit au croyant et ainsi le conduit au but, c'est-à-dire à la communion avec Dieu. Et il est pleinement médiateur puisque à la fois homme et à la fois Dieu.

Il est aussi la Vérité, c'est-à-dire la révélation complète de Dieu même, la vérité que l'homme doit s'approprier personnellement pour être sauvé. Il est par là même la Vie, parce qu'il est pour le croyant la source unique de la vie de l'âme, de la vie éternelle.

Conclusion qui se comprend d'elle-même après de telles paroles : nul ne vient au Père que par moi.


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Simon





Question sur le Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Paraclet   Question sur le Paraclet EmptyMar 23 Aoû 2022, 22:18

mario-franc_lazur a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Comment interpréter ceci ?

Je suis le chemin, la vérité et la vie
Nul ne va au Père sans passer par moi

Chacun peut y voir ce qu'il a envie d'y voir Razz

.

Non, car Jésus ne dit pas qu'il montre le chemin, il ne dit pas qu'il montre le chemin qui conduit au Père, ce qui établirait un rapport tout extérieur entre lui et son disciple. Il dit : Je suis le chemin, il est lui-même le médiateur vivant qui s'unit au croyant et ainsi le conduit au but, c'est-à-dire à la communion avec Dieu. Et il est pleinement médiateur puisque à la fois homme et à la fois Dieu.

Il est aussi la Vérité, c'est-à-dire la révélation complète de Dieu même, la vérité que l'homme doit s'approprier personnellement pour être sauvé. Il est par là même la Vie, parce qu'il est pour le croyant la source unique de la vie de l'âme, de la vie éternelle.

Conclusion qui se comprend d'elle-même après de telles paroles : nul ne vient au Père que par moi.


Fraternellement

C’est en suivant l’Amour pur que représente Jesus alayhi salam que nous allons vers Dieu oui
Et Dieu est le même pour tous 👍
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Question sur le Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Paraclet   Question sur le Paraclet EmptyMer 24 Aoû 2022, 10:34

Simon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Non, car Jésus ne dit pas qu'il montre le chemin, il ne dit pas qu'il montre le chemin qui conduit au Père, ce qui établirait un rapport tout extérieur entre lui et son disciple. Il dit : Je suis le chemin, il est lui-même le médiateur vivant qui s'unit au croyant et ainsi le conduit au but, c'est-à-dire à la communion avec Dieu. Et il est pleinement médiateur puisque à la fois homme et à la fois Dieu.

Il est aussi la Vérité, c'est-à-dire la révélation complète de Dieu même, la vérité que l'homme doit s'approprier personnellement pour être sauvé. Il est par là même la Vie, parce qu'il est pour le croyant la source unique de la vie de l'âme, de la vie éternelle.

Conclusion qui se comprend d'elle-même après de telles paroles : nul ne vient au Père que par moi.


Fraternellement

C’est en suivant l’Amour pur que représente Jesus alayhi salam que nous allons vers Dieu oui
Et Dieu est le même pour tous 👍


Chacun comprendra ces versets comme ça l'arrange


.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Question sur le Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Paraclet   Question sur le Paraclet EmptyMer 14 Sep 2022, 12:10

Simon a écrit:

Et Dieu est le même pour tous 👍


Bien sûr puisqu'il n'y a qu'un SEUL DIEU. Mais Chrétiens et Musulmans ne disent pas la même chose à Son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Question sur le Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Paraclet   Question sur le Paraclet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur le Paraclet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: