Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.

Aller en bas 
+29
Poisson vivant
Raziel
Aquilas**
eric 420
turabdin
Imane
Sniper
Denis Abd El Karim
phœnix
suryoyo
lefidele
penseur libre
BERNARD
mario-franc_lazur
Hakim
Tonton
rosarum
Invitéio
Dreamer
farid
tt
vivre_ensemble
Alban
Abdullah
Petero
Curiousmuslim
Sun Back
Renaud-DA
SKIPEER
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit. - Page 3 Empty
MessageSujet: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit. - Page 3 EmptyMar 02 Sep 2014, 01:48

Rappel du premier message :

Nous lisons dans ( Marc 3 : 29 et Luc 12 : 10, Mt 12 : 31-33 ) ceci :


"Celui qui aura blasphémé contre le fils, il lui sera pardonné, mais celui qui aura blasphémé contre le Saint-Esprit, il ne lui sera jamais pardonné, ni dans ce monde, ni dans le monde à venir "

En effet, s’il y avait unité de nature et de personne  comme nous le disent nos amis chrétiens le blasphème contre le fils n’aurait, lui non plus, jamais été pardonné ?


Discutons en avec respect Merci


Dernière édition par SKIPEER le Mar 02 Sep 2014, 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit. - Page 3 EmptyVen 03 Oct 2014, 15:26

Tonton a écrit:
girouette a écrit:
D'une manière générale si l'esprit humain est insondable, celui de Dieu l'est encore plus.

Je ne peux pas lire dans ton esprit, toi dans le mien, et ni toi ni moi, ne pouvons
lire dans l'Esprit de Dieu.


Si, par l'intermédiaire de la parole on peut lire dans l'esprit.
seul Dieu connait l'invisible !!
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit. - Page 3 EmptyVen 03 Oct 2014, 17:09

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
girouette a écrit:
D'une manière générale si l'esprit humain est insondable, celui de Dieu l'est encore plus.

Je ne peux pas lire dans ton esprit, toi dans le mien, et ni toi ni moi, ne pouvons
lire dans l'Esprit de Dieu.


Si, par l'intermédiaire de la parole on peut lire dans l'esprit.
seul Dieu connait l'invisible !!

Mon ami, je te rassures, même si nous avons tous en nous une part de nous que seul Dieu connaît ( je dirai le " surmoi " pour user du langage de la psychologie ); cela ne veut pas dire que tu es transparent.

par les mots que tu poses par exemple sur ce forum, tu donnes une visibilité, limitée bien sûr, de ton esprit.

par sa parole, même si nous ne pouvons pas voir Dieu, Il nous donne une visibilité de son esprit.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit. - Page 3 EmptyVen 03 Oct 2014, 17:31

Tonton a écrit:
par sa parole, même si nous ne pouvons pas voir Dieu, Il nous donne une visibilité de son esprit.
Personne ne peut voir Dieu et aucun n'a pu le voir avant même pas les prophetes de constance Moise et Mohammed paix sur eux lui ont parle mais jamais vu

Un de ses compagnons, Abou Dharr, interrogea le prophete psl à ce sujet , Le Prophète répondit :
« Il n’y avait que de la lumière; comment aurais-je pu Le voir? » (Sahih Mouslim)
Quelle était cette lumière qu’il aperçut? 
Le Prophète expliqua :
« Allah, l'Exalté, ne dort pas et il ne Lui convient pas de dormir. Il abaisse la Balance et l'élève. Il prend connaissance des actes nocturnes (accomplis par Ses créatures) avant que le jour ne se lève, et des actes diurnes avant que la nuit ne tombe. La lumière est Son voile. » (Sahih Mouslim)
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit. - Page 3 EmptyVen 03 Oct 2014, 20:12

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
par sa parole, même si nous ne pouvons pas voir Dieu, Il nous donne une visibilité de son esprit.
Personne ne peut voir Dieu et aucun n'a pu le voir avant même pas les prophetes de constance Moise et Mohammed paix sur eux lui ont parle mais jamais vu

Un de ses compagnons, Abou Dharr, interrogea le prophete psl à ce sujet , Le Prophète répondit :
« Il n’y avait que de la lumière; comment aurais-je pu Le voir? » (Sahih Mouslim)
Quelle était cette lumière qu’il aperçut? 
Le Prophète expliqua :
« Allah, l'Exalté, ne dort pas et il ne Lui convient pas de dormir. Il abaisse la Balance et l'élève. Il prend connaissance des actes nocturnes (accomplis par Ses créatures) avant que le jour ne se lève, et des actes diurnes avant que la nuit ne tombe. La lumière est Son voile. » (Sahih Mouslim)

Bien sûr que l'on ne peux pas voir Dieu, mais si nous le louons, par exemple, pour sa miséricorde ou sa toute puissance, c'est bien parce que nous avons une idée de qui il est à travers ce qu'il nous révèle.

Comment pourrais tu dire que seul Dieu est savant, si tu n'as pas conscience qu'il l'est ? Pourquoi dire Dieu est saint, si nous n'avons pas conscience de sa sainteté ? ou comment peux tu dire qu'il n'y a qu'un seul Dieu sans pour autant voir ce qui se passe là haut ?

Avoir une idée, c'est une forme de visibilité.

A travers nos mots, mais bien sûr ce n'est pas le tout d'une personne, nous avons une idée l'un comme l'autre de qui nous sommes, non ?

Revenir en haut Aller en bas
Hakim





le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit. - Page 3 EmptySam 04 Oct 2014, 07:55

Curiousmuslim a écrit:
Renaud-DA a écrit:
Le blasphème contre le Fils est un péché par ignorance et peut donc être pardonné puisque l'ignorance peut être corrigée par une juste connaissance.

Le blasphème contre l'Esprit Saint est un péché de mauvaise volonté et ne peut donc pas être pardonné puisque Dieu ne veut pas contraindre l'homme à l'aimer.

Ceci c'est d'apres toi ou d'apres Jesus?

Et je dois avoue ne rien comprendre a ce que tu dis
C'est ça, le péché de mauvaise volonté : persister à ne pas comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit. - Page 3 EmptyDim 05 Oct 2014, 08:13

SKIPEER a écrit:
Nous lisons dans ( Marc 3 : 29 et Luc 12 : 10, Mt 12 : 31-33 ) ceci :


"Celui qui aura blasphémé contre le fils, il lui sera pardonné, mais celui qui aura blasphémé contre le Saint-Esprit, il ne lui sera jamais pardonné, ni dans ce monde, ni dans le monde à venir "

En effet, s’il y avait unité de nature et de personne  comme nous le disent nos amis chrétiens le blasphème contre le fils n’aurait, lui non plus, jamais été pardonné ?


Discutons en avec respect Merci


Voici ce que j'en pense et que j'avais déjà écrit ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Selon les évangiles, Jésus est la Parole de DIEU incarnée en un homme;

Donc, ne pas croire en Jésus = ne pas croire en la Parole de DIEU dite par Jésus;

La Parole dit qu'il faut faire le bien et fuir le mal;

DONC : celui qui écoute et suit les Paroles de Jésus sera sauvé, même s'il ne croit pas en la divinité de Jésus.

Et c'est tout le sens du péché contre l'Esprit.

Parole de Jésus citée par Matthieu :

Mt 12:31- " Aussi je vous le dis, tout péché et blasphème sera remis aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera pas remis.
Mt 12:32- Et quiconque aura dit une parole contre le Fils de l'homme, cela lui sera remis ; mais quiconque aura parlé contre l'Esprit Saint, cela ne lui sera remis ni en ce monde ni dans l'autre."


Quand on sait que le Fils de l'Homme, selon le vocabulaire de Jésus, c'est lui-même, cela signifie que les Musulmans, qui ne croient pas en la divinité de Jésus, pourront être sauvés.

Mais ceux qui appellent bien ce qui est mal, et qui appellent mal ce qui est bien , ceux-là ne pourront pas être sauvés .. Ainsi les sectes sataniques, qui appellent les oeuvres de Jésus oeuvres de Satan , et qui appellent les oeuvres de Satan oeuvres divines .

Pour que ce péché soit inexpiable, bien sûr il faut qu’il soit commis avec une connaissance parfaite de la nature de leur péché et de ses conséquences ; et en l'absence de passions intérieures ou d'une violence extérieure.


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit. - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit. - Page 3 EmptyLun 06 Oct 2014, 09:08

Curiousmuslim a écrit:
Renaud-DA a écrit:
Le blasphème contre le Fils est un péché par ignorance et peut donc être pardonné puisque l'ignorance peut être corrigée par une juste connaissance.

Le blasphème contre l'Esprit Saint est un péché de mauvaise volonté et ne peut donc pas être pardonné puisque Dieu ne veut pas contraindre l'homme à l'aimer.

Ceci c'est d'apres toi ou d'apres Jesus?

Et je dois avoue ne rien comprendre a ce que tu dis

Lit la Bible et met de coté ceux qui te disent qu'elle est faussée. Lit là de toi même et essaye de comprendre si tu a l'esprit de dieu avec Toi

Et évite de jouer sur les mots . Merci.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit. - Page 3 EmptyLun 06 Oct 2014, 09:11

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:
Nous lisons dans ( Marc 3 : 29 et Luc 12 : 10, Mt 12 : 31-33 ) ceci :


"Celui qui aura blasphémé contre le fils, il lui sera pardonné, mais celui qui aura blasphémé contre le Saint-Esprit, il ne lui sera jamais pardonné, ni dans ce monde, ni dans le monde à venir "

En effet, s’il y avait unité de nature et de personne  comme nous le disent nos amis chrétiens le blasphème contre le fils n’aurait, lui non plus, jamais été pardonné ?


Discutons en avec respect Merci


Voici ce que j'en pense et que j'avais déjà écrit ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Selon les évangiles, Jésus est la Parole de DIEU incarnée en un homme;

Donc, ne pas croire en Jésus = ne pas croire en la Parole de DIEU dite par Jésus;

La Parole dit qu'il faut faire le bien et fuir le mal;

DONC : celui qui écoute et suit les Paroles de Jésus sera sauvé, même s'il ne croit pas en la divinité de Jésus.

Et c'est tout le sens du péché contre l'Esprit.

Parole de Jésus citée par Matthieu :

Mt 12:31- " Aussi je vous le dis, tout péché et blasphème sera remis aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera pas remis.
Mt 12:32- Et quiconque aura dit une parole contre le Fils de l'homme, cela lui sera remis ; mais quiconque aura parlé contre l'Esprit Saint, cela ne lui sera remis ni en ce monde ni dans l'autre."


Quand on sait que le Fils de l'Homme, selon le vocabulaire de Jésus, c'est lui-même, cela signifie que les Musulmans, qui ne croient pas en la divinité de Jésus, pourront être sauvés.

Mais ceux qui appellent bien ce qui est mal, et qui appellent mal ce qui est bien , ceux-là ne pourront pas être sauvés .. Ainsi les sectes sataniques, qui appellent les oeuvres de Jésus oeuvres de Satan , et qui appellent les oeuvres de Satan oeuvres divines .

Pour que ce péché soit inexpiable, bien sûr il faut qu’il soit commis avec une connaissance parfaite de la nature de leur péché et de ses conséquences ; et en l'absence de passions intérieures ou d'une violence extérieure.


Fraternellement

Mais comment convaincre un musulman de lire la Bible et Le NT sachant qu'il a été formé à croire que ce livre est faussé?

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit. - Page 3 EmptyLun 06 Oct 2014, 09:26

ChrisLam a écrit:
Mais comment convaincre un musulman de lire la Bible et Le NT sachant qu'il a été formé à croire que ce livre est faussé?


Mais que croie tu qu'on a fait avant de dialoguer avec vous sur ce forum cher Chris Lam ?? voyons !!

En plus on ne cesse de vous faire sortir a chaque fois des passages bibliques alors que vous de votre cote il faut avouer que vous nous avez jamais fait sortir un seul verset du CORAN

Avez vous lu vous aussi le Coran intégralement ?? j'en doute fort
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit. - Page 3 EmptyLun 06 Oct 2014, 09:42

SKIPEER a écrit:


En plus on ne cesse de vous faire sortir a chaque fois des passages bibliques alors que vous de votre cote il faut avouer que vous nous avez jamais fait sortir un seul verset du CORAN


Pardonne-moi ma méchanceté, mon cher SKIPEER, mais je sors souvent le verset 56 de la sourate 4, et il vous laisse sans voix !!!


Dernière édition par mario-franc_lazur le Lun 06 Oct 2014, 09:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit. - Page 3 EmptyLun 06 Oct 2014, 09:44

mario-franc_lazur a écrit:
Selon les évangiles, Jésus est la Parole de DIEU incarnée en un homme;

Donc, ne pas croire en Jésus = ne pas croire en la Parole de DIEU dite par Jésus;

Désolé cher mario mais ce n'est pas ce que nous lisons dans les évangiles :



Jean 8: 51 En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.
52 Maintenant, lui dirent les Juifs, nous connaissons que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et tu dis : Si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.
53 Es-tu plus grand que notre père Abraham, qui est mort ? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être ?
54 Jésus répondit : Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu,
55-et vous ne le connaissez pas ; mais moi, je le connais ; et si je disais : "Je ne le connais pas", je serais semblable à vous, un [......]. Mais je le connais et je garde sa parole
Et aussi :


Matthieu 7.21
 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit. - Page 3 EmptyLun 06 Oct 2014, 09:48

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:


En plus on ne cesse de vous faire sortir a chaque fois des passages bibliques alors que vous de votre cote il faut avouer que vous nous avez jamais fait sortir un seul verset du CORAN


Pardonne-moi ma méchanceté, mon cher SKIPEER, mais je sors souvent le verset 56 de la sourate 4, mais il vous laisse sans voix !!!
Ne t'inquiete pas pour ca cher mario mais lis ce qu'il y a après ce verset




CORAN 4:56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!
57. Et quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres, bientôt Nous les ferons entrer aux Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux. Ils y demeureront éternellement. Il y aura là pour eux des épouses purifiées. Et Nous les ferons entrer sous un ombrage épais
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit. - Page 3 EmptyLun 06 Oct 2014, 09:54

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:


En plus on ne cesse de vous faire sortir a chaque fois des passages bibliques alors que vous de votre cote il faut avouer que vous nous avez jamais fait sortir un seul verset du CORAN


Pardonne-moi ma méchanceté, mon cher SKIPEER, mais je sors souvent le verset 56 de la sourate 4, mais il vous laisse sans voix !!!

Ne t'inquiete pas pour ca cher mario mais lis ce qu'il y a après ce verset


CORAN 4:56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!
57. Et quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres, bientôt Nous les ferons entrer aux Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux. Ils y demeureront éternellement. Il y aura là pour eux des épouses purifiées. Et Nous les ferons entrer sous un ombrage épais


Certes ! Mais cela n'enlève en rien ce caractère impensable du feu tel que décrit dans ce verset !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit. - Page 3 EmptyLun 06 Oct 2014, 10:00

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Selon les évangiles, Jésus est la Parole de DIEU incarnée en un homme;

Donc, ne pas croire en Jésus = ne pas croire en la Parole de DIEU dite par Jésus;

Désolé cher mario mais ce n'est pas ce que nous lisons dans les évangiles :



Jean 8: 51 En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.
52 Maintenant, lui dirent les Juifs, nous connaissons que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et tu dis : Si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.
53 Es-tu plus grand que notre père Abraham, qui est mort ? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être ?
54 Jésus répondit : Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu,
55-et vous ne le connaissez pas ; mais moi, je le connais ; et si je disais : "Je ne le connais pas", je serais semblable à vous, un [......]. Mais je le connais et je garde sa parole
Et aussi :

Matthieu 7.21
 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.



Ces versets que tu cites, mon cher SKIPEER, prouvent seulement que le Verbe est la Parole, et que la Parole est soumise à la Pensée, cette Pensée infinie que les Chrétiens appellent le Père !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
penseur libre





le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit. - Page 3 EmptyLun 06 Oct 2014, 12:08

vous les musulmans vous simplifiez tout car votre coran est simple quand on veut comprendre une vérité complexe et profonde il faut chercher , les chrétiens auront beau vous renseigner vous ne comprendrez pas quelque chose que vous ne cherchez pas a comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit. - Page 3 EmptyLun 06 Oct 2014, 13:40

Invitéio a écrit:
Or une divinité c'est une divinité, on ne peut pas enlever/donner des attributs divins quand on le veut, et à sa manière. Dieu est Dieu, il n'y a pas de demi-Dieu.

Or si Jésus n'a pas la même fonction que le Père, c'est que Jésus (as) est diminué par rapport au Père (as) et cela est contraire au principe de divinité, qui veut qu'un Dieu ne soit en rien diminué, par quoi que ce soit...

Jésus ent tant que personne divine, assumant avec son Père une unique divinité, un unique Être divin, n'est en rien diminué en tant que personne divine quand il s'incarne, assumant, en + de l'Être divin qu'Il Est avec son Père, une nature humaine.

Jésus, comme Verbe, en devenant homme, accepte d'être en son humanité seulement, inférieur à son Père ; il accepte de vivre dans une humanité limité, faible. Comme cette humanité qu'il assume est assumée hors de sa divinité, cette humanité n'affecte en rien sa divinité.

Invitéio a écrit:
A fortiori, si on dit que Jésus n'a pas les fonctions d'un Dieu, donc il n'est pas Dieu.

Jésus est capable de faire tout ce que Dieu fait, car tout ce qu'il fait, c'est les oeuvres de Dieu. Il est celui qui en Dieu fait les oeuvres ; le Père étant celui qui les pense.

Quand Jésus est devenu homme, on a vu qu'il pouvait faisait, quand il le voulait, ce qu'en tant que Dieu il était capable de faire, comme commander à la création. Mais il n'a pas voulu, comme homme, retenir le rang qui l'égalait à Dieu, car il n'est pas venu pour se faire servir mais pour servir.

Invitéio a écrit:
Quand je parle de fonction, je parle de tout ce qui fait un Dieu : les miracles, la Toute-Puissance, la Miséricorde, l'Omniscience, ...

Jésus a fait des miracles, il a montré sa toute puissance, sa miséricorde, etc ... Sauf que Jésus faisait le choix de montrer ou pas sa toute puissance.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit. - Page 3 EmptyLun 06 Oct 2014, 13:58

penseur libre a écrit:
vous les musulmans vous simplifiez tout car votre coran est simple quand on veut comprendre une vérité complexe et profonde il faut chercher , les chrétiens auront beau vous renseigner vous ne comprendrez pas quelque chose que vous ne cherchez pas a comprendre
Euh...oui je le confirme le dogme islamique est simple et il n'est pas aussi difficile et incompréhensible avec plein de mystères que le dogme chrétien
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit. - Page 3 EmptyLun 06 Oct 2014, 14:02

Bonjour Skipper,

Bon, depuis un moment, je constate que ta pensée évolue. J'espère qu'aujourd'hui, tu auras compris que nous ne sommes pas dans le besoin de critiquer le coran mais de défendre notre foi car la vision du christianisme qu'ont certains musulmans est fausse.
Le pire c'est que cette pensée négative du christianisme ne semble même pas provenir du Coran. Je te rappelle qu'il n'y a pas de sourates qui parlent de Paul de tarse par exemple; et donc dans un premier nous sommes dans la position de corriger la façon dont certains falsifient la bible pour critiquer le christianisme.

Ensuite, pour t'aider à comprendre que l'ont peut voir Dieu à travers sa parole, je vais te dire :

" Je suis végétarien ". En disant cela, tu auras à l'esprit que j'ai énormément de respect pour le monde animal. Par contre si je te dit que je mesure 1m95 pour 110 kilo, tu aurais une idée de comment je suis mais tu ne saurais pas que j'ai du respect pour les animaux. Tu te dirais plutôt : " tient je vais demander un coup de main à tonton pour déménager ma machine à laver ". Mais si tu je te dis que j'ai un gros soucis dorso lombaire, par contre tu n'y penseras plus.

Tu vois bien que la parole est le véhicule de l'esprit. Eh bien, Jésus étant la parole incarnée, à travers la doctrine de Jésus nous avons une visibilité de l'esprit de Dieu. Donc quand nous disons " fils de Dieu ", c'est à prendre purement symboliquement, et certainement pas avec l'idée que Dieu aurait une épouse avec laquelle il aurait un fils.

ta situation est donc d'accepter que ce que disent certains musulmans sur le christianisme n'est pas la vérité. Comprend donc que nous ne pouvons que nous interroger sur le fait de vouloir dire que les musulmans détiennent " la vérité " puisque concernant le christianisme, ils sont plutôt " à côté de leur pompes ". Qui les a mis dans l'erreur ?

PS :

Je ne suis pas végétarien, ni ne mesure 1.95 m pour 110 kilos, ni n'ai de graves soucis dorsolombaires. Par contre tu peux compter sur moi si tu as besoin d'aide. Et cela, j'espère qu'à travers ma parole, tu l'avais deviné.

Salam.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit. - Page 3 EmptyLun 06 Oct 2014, 14:13

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Pardonne-moi ma méchanceté, mon cher SKIPEER, mais je sors souvent le verset 56 de la sourate 4, mais il vous laisse sans voix !!!

Ne t'inquiete pas pour ca cher mario mais lis ce qu'il y a après ce verset


CORAN 4:56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!
57. Et quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres, bientôt Nous les ferons entrer aux Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux. Ils y demeureront éternellement. Il y aura là pour eux des épouses purifiées. Et Nous les ferons entrer sous un ombrage épais


Certes ! Mais cela n'enlève en rien ce caractère impensable du feu tel que décrit dans ce verset !
justement c'est parce qu’il est LE JUSTE il ne peu mettre la victime et son bourreau ensemble au paradis .

DIEU dit aussi : «- Quiconque fait une bonne œuvre, c' est pour son bien. Et quiconque fait le mal, il le fait à ses dépens. Ton Seigneur, cependant, n' est point injuste envers les serviteurs. » (Coran, 41 :46)

et : «Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Allah peut Se passer de tout l' univers. » (Coran, 29 : 6).

Allah le Transcendant est généreux ; Il réserve une récompense multiple aux bonnes actions conformément à Sa parole : «- Quiconque viendra avec le bien aura dix fois autant; et quiconque viendra avec le mal ne sera rétribué que par son équivalent. Et on ne leur fera aucune injustice. » (Coran, 6 : 160).

Toutes les mauvaises œuvres comme les péchés, l’injustice, le polythéisme, l’homicide, la corruption, l’orgueil et les autres actes de rébellion sont sanctionnés par le séjour en enfer, à moins que leur auteur ne se repentisse.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit. - Page 3 EmptyLun 06 Oct 2014, 15:44

Tonton a écrit:

Bon, depuis un moment, je constate que ta pensée évolue. J'espère qu'aujourd'hui, tu auras compris que nous ne sommes pas dans le besoin de critiquer le coran mais de défendre notre foi car la vision du christianisme qu'ont certains musulmans est fausseLe pire c'est que cette pensée négative du christianisme ne semble même pas provenir du Coran. Je te rappelle qu'il n'y a pas de sourates qui parlent de Paul de tarse par exemple; et donc dans un premier nous sommes dans la position de corriger la façon dont certains falsifient la bible pour critiquer le christianisme.

Bonjour Tonton

Ma pensée est toujours la même Tonton  ce n'est pas a mon age que je vais l'a changer .je te rappelle aussi que le CORAN est la parole de DIEU si tu veux le croire un jour pour ton salut et je le souhaite beaucoup pour toi car tu es sincère et tu me fais rappeler une phrase qu'a prononce Omar Que Dieu l’agrée qui était très sincère lui aussi avant sa conversion .
il dit a Nu`aym Ibn An-Nahâm, qui avait embrassé l’Islam secrètement lorsqu'il l'a croise avec une épée voulant tuer le prophete paix sur lui « Je veux voir Mohammed, celui qui a divisé Quraysh, s’est moqué de ses idéaux, a critiqué sa religion et a injurié ses divinités, pour le tuer. »
puis lorsqu'il lu le CORAN  (le début de la sourate Taha )il dit : « Que ces paroles sont belles et nobles ! »

lui qui au début croyait que Mohammed paix sur lui voulait semer la discorde et la zizanie s'est rendu compte qu'il avait tort en lisant les versets du Coran suivants:

CORAN 20:1. Ta-Ha.
2. Nous n'avons point fait descendre sur toi le Coran pour que tu sois malheureux,
3. si ce n'est qu'un Rappel pour celui qui redoute (Allah),
4. (et comme) une révélation émanant de Celui qui a créé la terre et les cieux sublimes.
5. Le Tout Miséricordieux S'est établi ?Istawa? sur le Trône.
6. A Lui appartient ce qui est dans les cieux, sur la terre, ce qui est entre eux et ce qui est sous le sol humide.
7. Et si tu élèves la voix, Il connaît certes les secrets, mêmes les plus cachés.
8. Allah! Point de divinité que Lui! Il possède les noms les plus beaux.
9. Le récit de Moïse t'est-il parvenu?
10. Lorsqu'il vit du feu, il dit à sa famille: ‹Restez ici! Je vois du feu de loin; peut-être vous en apporterai-je un tison, ou trouverai-je auprès du feu de quoi me guider›.
11. Puis, lorsqu'il y arriva, il fut interpellé: ‹Moïse!
12. Je suis ton Seigneur. Enlève tes sandales: car tu es dans la vallée sacrée Tuwa.
13. Moi, Je t'ai choisi. Ecoute donc ce qui va être révélé.
14. Certes, c'est Moi Allah: point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salat pour le souvenir de Moi.
15. L'Heure va certes arriver. Je la cache à peine, pour que chaque âme soit rétribuée selon ses efforts.
16. Que celui qui n'y croit pas et qui suit sa propre passion ne t'en détourne pas. Sinon tu périras.


Dernière édition par SKIPEER le Lun 06 Oct 2014, 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit. - Page 3 EmptyLun 06 Oct 2014, 15:46

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:


Ne t'inquiete pas pour ca cher mario mais lis ce qu'il y a après ce verset


CORAN 4:56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!
57. Et quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres, bientôt Nous les ferons entrer aux Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux. Ils y demeureront éternellement. Il y aura là pour eux des épouses purifiées. Et Nous les ferons entrer sous un ombrage épais

Certes ! Mais cela n'enlève en rien ce caractère impensable du feu tel que décrit dans ce verset !

justement c'est parce qu’il est LE JUSTE il ne peu mettre la victime et son bourreau ensemble au paradis .

Sauf que ce verset ne parle pas des bourreaux mais "de ceux qui ne croient pas aux versets du Coran" ; ceux qui ne croient pas que le Coran vient de Dieu.

Le Coran dit clairement que tous ceux qui ne croiront pas aux versets du Coran, iront brûler dans le Feu. Seul ceux qui auront cru et fait des bonnes oeuvres, entreront au jardin. Selon le Coran, les bonnes oeuvres ne suffisent pas, il faut en plus, pour entrer dans le Paradis de Dieu, croirent au Coran et au prophète Mohamed.

Vous nous parlez de la justice de Dieu quand votre Allah il est injuste, en jetant dans l'enfer ceux qui auront fait le bien, du seul fait qu'ils ne seront pas devenus musulmans en croyant au versets du Coran et au prophète Mohamed.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit. - Page 3 EmptyLun 06 Oct 2014, 15:50

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:

Bon, depuis un moment, je constate que ta pensée évolue. J'espère qu'aujourd'hui, tu auras compris que nous ne sommes pas dans le besoin de critiquer le coran mais de défendre notre foi car la vision du christianisme qu'ont certains musulmans est fausseLe pire c'est que cette pensée négative du christianisme ne semble même pas provenir du Coran. Je te rappelle qu'il n'y a pas de sourates qui parlent de Paul de tarse par exemple; et donc dans un premier nous sommes dans la position de corriger la façon dont certains falsifient la bible pour critiquer le christianisme.

Bonjour Tonton

Ma pensée est toujours la même Tonton  ce n'est pas a mon age que je vais l'a changer .je te rappelle aussi que le CORAN est la parole de DIEU si tu veux le croire un jour pour ton salut

C'est bien ce que je dis. Tonton aura beau être le meilleur des hommes, il ne sera sauvé que le jour où il croira que le Coran est la Parole de Dieu et se soumettra au Coran, à cette parole de Dieu et au prophète Mohamed qui a transmis le Coran.

Seul les musulmans seront sauvés, selon l'Islam.

Faire le bien, cela ne nous sauve pas. Seul la croyance au Coran et au prophète Mohamed sauvent.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit. - Page 3 EmptyLun 06 Oct 2014, 16:43

Bonjour,

tout dépend, s'il s'agit de croire en un seul Dieu, alors chrétiens et musulmans sont sauvés.

Mais ce qui m'interpelle, ici, mon cher ami Skipper, est que tu dises que ton esprit reste le même. Je crois que tu sais de toi même que c'est inexact, ton esprit a évolué avec le temps et il continuera.

Est c'est en cela que nous croyons, c'est une façon un peu brève d'ailleurs de résumer ce qu'est le baptême d'esprit par Jésus Christ.

Le suivre, c'est aussi accepter de changer notre façon de penser.

Qu'est ce que m'a apporté le Christ ? : ma façon de penser et de voir. Car le sacrifice vivant que le chrétien accomplit, passe par la prise de conscience que son esprit peut le trahir à cause de ses besoins humains. Suivre le christ, c'est donc plutôt chercher à suivre son esprit. Pour parler simplement, face à une situation, se dire qu'aurait fait Jésus à ma place ?

Dans ces besoins, il n'y a pas que ce qui entraîne la peur du lendemain se traduisant pas des attitudes égoïstes comme la cupidité, dans le but d'assurer son confort matériel. Même si c'est vrai que fondamentalement, la peur du lendemain est abordée différemment selon que nous avons la foi ou que nous l'avons pas, surtout à cause du libre arbitre et de notre capacité à agir de nous même plutôt que de compter sur la providence ( que les noms croyants appellent le hasard ).

Il y a aussi savoir mettre une certaine distance avec ce qui tient du contexte et des influences géopolitiques voir culturelles. Car ces influences peuvent aussi agir sur les façons de penser.

C'est pourquoi, je ne crois pas qu'il suffit de " réglementer " la dimension sociale d'un individu pour l'inciter à changer sa façon de penser, la preuve étant faite par l'actualité. Non, pour changer sa façon de penser, il faut d'abord accepter son imperfection, et tenir le discours que sa religion est elle même parfaite, est un contre sens de ce qu'est la réalité de l'imperfection humaine.

Néanmoins, même si le contexte d'aujourd'hui, nous montre que certains musulmans affirment la perfection, leurs agissements suffisant pour prouver le contraire, il ne faut pas penser que c'est propre à la religion musulmane, mais bien la réalité de l'imperfection humaine. Car ceci est aussi présent dans toute l'histoire de l'humanité quelque soit l'idée de départ, religieuse ou politique.

Donc, espère plutôt que Dieu te guide pour les jours à venir à changer encore et encore ta façon de penser, car ici bas, nous serons tjrs loin de cette perfection qui ne se trouve qu'en Dieu seulement, et pas dans les hommes.

Ainsi, ce que nous prêchons, dans le pardon du péché, c'est le pardon de l'imperfection humaine avec l'espérance de pouvoir bonifier. C'est le principe de la miséricorde, faire miséricorde c'est accepter les défauts de l'autre, en ayant l'espoir qu'il puisse changer sa façon de penser.

Pour ma part, ma façon de penser évoluera, cela je le sais, et je n'écarte pas l'idée que cela puisse être possible à ton contact, mais cela ne veut pas dire que c'est toi que je cherche à suivre, non, c'est le christ, du mieux que je le peux, car si je peux le suivre, je sais que c'est lui qui restera devant...pas toi, pas le pasteur de mon église, et pas Mohamed.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit. - Page 3 EmptyLun 06 Oct 2014, 16:53

petero a écrit:
Vous nous parlez de la justice de Dieu quand votre Allah il est injuste, en jetant dans l'enfer ceux qui auront fait le bien, du seul fait qu'ils ne seront pas devenus musulmans en croyant au versets du Coran et au prophète Mohamed

Dire que Dieu a un fils et qu'il est trine est grave et impardonnable :

CORAN 4:171 "Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur . 

CORAN  5.73 Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Dieu est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

Attribuer à jésus paix sur lui une Divinité est aussi grave :


CORAN 10 :
Ils disent : «Dieu S'est donné un enfant» Gloire et Pureté à Lui ! Il est le Riche par excellence. A Lui appartient tout ce qui est aux cieux et sur la terre; - vous n'avez pour cela aucune preuve . Allez-vous dire contre Dieu ce que vous ne savez pas ?


CORAN 19.88 Et ils ont dit : «Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant ! »
89. Vous avancez certes là une chose abominable !
90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,
91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,
92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant !
93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs


CORAN 5.19
Ô gens du Livre ! Notre Messager (Mohammed) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : «Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur». Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Dieu est Omnipotent.

CORAN  3.98 Dis : «Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez-vous pas aux versets de Dieu (al-Coran), alors que Dieu est témoin de ce que vous faites ? »

99.  Dis : «Ô gens du Livre, pourquoi obstruez-vous la voie de Dieu à celui qui a la foi, et pourquoi voulez-vous rendre cette voie tortueuse, alors que vous êtes témoins de la vérité ! » Et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites.


CORAN 3:70  Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets de Dieu (le Coran), cependant que vous êtes témoins ?

71.  Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité ?

72.  Ainsi dit une partie des gens du Livre : «Au début du jour, croyez à ce qui a été révélé aux Musulmans, mais, à la fin du jour, rejetez-le, afin qu'ils retournent (à leur ancienne religion).
73.  [Et les gens du Livre disent à leur coreligionnaires]: «Ne croyez que ceux qui suivent votre religion...» Dis : «La vraie direction est la direction de Dieu» - [et ils disent encore : Vous ne devez ni approuver ni reconnaître] que quelqu'un d'autre que vous puisse recevoir comme ce que vous avez reçu de sorte qu'ils (les musulmans) ne puissent argumenter contre vous auprès de votre Seigneur. Dis[-leur]: En vérité la grâce est en la main de Dieu. Il la donne à qui Il veut. La grâce de Dieu est immense et Il est Omniscient 

CORAN 5:15 Ô gens du Livre ! Notre Messager (Mohammed) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses ! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus de Dieu !

Par ceci (le Coran), Dieu guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit. - Page 3 EmptyLun 06 Oct 2014, 17:13

Tonton a écrit:
Néanmoins, même si le contexte d'aujourd'hui, nous montre que certains musulmans affirment la perfection, leurs agissements suffisant pour prouver le contraire, il ne faut pas penser que c'est propre à la religion musulmane, mais bien la réalité de l'imperfection humaine. Car ceci est aussi présent dans toute l'histoire de l'humanité quelque soit l'idée de départ, religieuse ou politique.
Aucun musulman n'osera dire être parfait ."Seul Dieu est parfait en tout "

Certes l'homme a été créé faible et DIEU nous le confirme dans :

CORAN 28. Allah veut vous alléger (les obligations,) car l'homme a été créé faible.

Mais si l'homme est faible tout seul il devient fort s'il  se rapproche de DIEU et l'adore sans lui associer une autre divinité il nous le dit dailleurs dans le hadith Quodossi suivant :

Abu Harayrah Que DIEU l’agrée  rapporte que le Prophète paix sur lui a dit :
Dieu (puissant et sublime) dit : Quiconque montre de l'inimitié à un de Mes serviteurs dévoués, Je lui déclare la guerre. Mon serviteur ne s'approche de Moi que par ce que J'aime le plus, par les devoirs religieux que je lui ai enjoint, et Mon serviteur ne cesse de se rapprocher par des oeuvres surérogatoires jusqu'à ce que je l'aime. Quand je l'aime, Je suis l'oreille par laquelle il entend, l'oeil par lequel il voit, la main par laquelle il frappe et le pied avec lequel il marche. Qu'il Me demande [quelque chose], et Je lui donnerai sûrement, et qu'il Me demande refuge, Je le lui accorderai sûrement. Aucune chose ne Me fait hésiter plus que [de prendre] l'âme de Mon fidèle serviteur : il déteste la mort et Je déteste le blesser.
(Rapporté par al-Bukhari)
le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit. - Page 3 4033047434
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit. - Page 3 EmptyLun 06 Oct 2014, 17:18

Mon cher skipper,

C'est en citant ces sourates que nous avons un doute sur le fait que l'intégralité du Coran soit d'origine divine.

Car nous ne disons pas que Dieu fait parti d'une trinité de 3 dieux, ni qu'il aurait un fils.

le mot fils est strictement à prendre au sens symbolique et il suffit de penser au rôle du fils dans les tribus de culture sémite, et pas que en fait, pour commencer à comprendre.

Nous savons bien que Jésus est un envoyé de Dieu, les évangiles sont assez claires. Jésus est un envoyé de Dieu, à faire la différence entre envoyé de Dieu et envoyé par Dieu.

les prophètes sont envoyé par Dieu, car nés d'une mère et d'un père, alors que le christ, est lui envoyé de Dieu par le fait que le souffle de Dieu est mis dans le ventre de sa mère.

Donc, tu ne peux pas dire que Jésus est un prophète comme un autre, tu peux dire que Jésus est le Christ.

En tout cas, en présentant les chrétiens comme croyant en 3 dieux ou ayant une épouse avec laquelle Il aurait eu un fils, cela montre au combien, l'auteur de cette sourate était en fait très ignorant, donc certainement pas sous l'influence de la vérité de Dieu.

C'est évidant, mais comme tu préfères croire ce que dit le Coran, tu n'écoutes même plus ce que disent les chrétiens qui pourtant disent l'inverse.

Tu te rends compte ? nous n'avons même plus la possibilité de dire ce en quoi nous croyons à cause du Coran. Ouvre les yeux un peu. Le Coran est dans l'erreur concernant la foi chrétienne et Dieu n'est pas ignorant. Alors donc, c'est bien que le Coran n'est pas que la parole de Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit. - Page 3 EmptyLun 06 Oct 2014, 17:21

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
Néanmoins, même si le contexte d'aujourd'hui, nous montre que certains musulmans affirment la perfection, leurs agissements suffisant pour prouver le contraire, il ne faut pas penser que c'est propre à la religion musulmane, mais bien la réalité de l'imperfection humaine. Car ceci est aussi présent dans toute l'histoire de l'humanité quelque soit l'idée de départ, religieuse ou politique.
Aucun musulman n'osera dire être parfait ."Seul Dieu est parfait en tout "

Certes l'homme a été créé faible et DIEU nous le confirme dans :

CORAN 28. Allah veut vous alléger (les obligations,) car l'homme a été créé faible.

Mais si l'homme est faible tout seul il devient fort s'il  se rapproche de DIEU et l'adore sans lui associer une autre divinité il nous le dit dailleurs dans le hadith Quodossi suivant :

Abu Harayrah Que DIEU l’agrée  rapporte que le Prophète paix sur lui a dit :
Dieu (puissant et sublime) dit : Quiconque montre de l'inimitié à un de Mes serviteurs dévoués, Je lui déclare la guerre. Mon serviteur ne s'approche de Moi que par ce que J'aime le plus, par les devoirs religieux que je lui ai enjoint, et Mon serviteur ne cesse de se rapprocher par des oeuvres surérogatoires jusqu'à ce que je l'aime. Quand je l'aime, Je suis l'oreille par laquelle il entend, l'oeil par lequel il voit, la main par laquelle il frappe et le pied avec lequel il marche. Qu'il Me demande [quelque chose], et Je lui donnerai sûrement, et qu'il Me demande refuge, Je le lui accorderai sûrement. Aucune chose ne Me fait hésiter plus que [de prendre] l'âme de Mon fidèle serviteur : il déteste la mort et Je déteste le blesser.
(Rapporté par al-Bukhari)
le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit. - Page 3 4033047434

Certains en se faisant juges des hommes se croient parfaits, tu le sais bien que certains parmi les musulmans s'accordent justement le droit de vie et de mort.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit. - Page 3 EmptyLun 06 Oct 2014, 17:23

Ô gens du livre, n'exagéraient pas votre religion :

Ceci s'applique aussi tout à fait aussi aux musulmans intégristes.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit. - Page 3 EmptyLun 06 Oct 2014, 17:27

Tonton a écrit:
SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
Néanmoins, même si le contexte d'aujourd'hui, nous montre que certains musulmans affirment la perfection, leurs agissements suffisant pour prouver le contraire, il ne faut pas penser que c'est propre à la religion musulmane, mais bien la réalité de l'imperfection humaine. Car ceci est aussi présent dans toute l'histoire de l'humanité quelque soit l'idée de départ, religieuse ou politique.
Aucun musulman n'osera dire être parfait ."Seul Dieu est parfait en tout "

Certes l'homme a été créé faible et DIEU nous le confirme dans :

CORAN 28. Allah veut vous alléger (les obligations,) car l'homme a été créé faible.

Mais si l'homme est faible tout seul il devient fort s'il  se rapproche de DIEU et l'adore sans lui associer une autre divinité il nous le dit dailleurs dans le hadith Quodossi suivant :

Abu Harayrah Que DIEU l’agrée  rapporte que le Prophète paix sur lui a dit :
Dieu (puissant et sublime) dit : Quiconque montre de l'inimitié à un de Mes serviteurs dévoués, Je lui déclare la guerre. Mon serviteur ne s'approche de Moi que par ce que J'aime le plus, par les devoirs religieux que je lui ai enjoint, et Mon serviteur ne cesse de se rapprocher par des oeuvres surérogatoires jusqu'à ce que je l'aime. Quand je l'aime, Je suis l'oreille par laquelle il entend, l'oeil par lequel il voit, la main par laquelle il frappe et le pied avec lequel il marche. Qu'il Me demande [quelque chose], et Je lui donnerai sûrement, et qu'il Me demande refuge, Je le lui accorderai sûrement. Aucune chose ne Me fait hésiter plus que [de prendre] l'âme de Mon fidèle serviteur : il déteste la mort et Je déteste le blesser.
(Rapporté par al-Bukhari)
le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit. - Page 3 4033047434

Certains en se faisant juges des hommes se croient parfaits, tu le sais bien que certains parmi les musulmans s'accordent justement le droit de vie et de mort.
je l'ai bien explique sur ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit. - Page 3 EmptyLun 06 Oct 2014, 17:33

Tonton a écrit:
Ô gens du livre, n'exagéraient pas votre religion :

Ceci s'applique aussi tout à fait aussi aux musulmans intégristes.
ceux la n'ont pas lu ou n'ont pas compris le verset suivant ou DIEU dit au musulman :

CORAN 28:77. Et recherche à travers ce qu'Allah t'a donné, la Demeure dernière. Et n'oublie pas ta part en cette vie. Et sois bienfaisant comme Allah a été bienfaisant envers toi. Et ne recherche pas la corruption sur terre. Car Allah n'aime point les corrupteurs›.

DIEU dit bien "
Et sois bienfaisant comme Allah a été bienfaisant envers toi."


Dernière édition par SKIPEER le Lun 06 Oct 2014, 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit. - Page 3 EmptyLun 06 Oct 2014, 17:40

la violence n'attire que la violence, ce n'est pas l' Australie qui fait des menaces terroristes sur le monde.

Donc, l'acte de cette australienne est impardonnable, comme l'est celui du pasteur qui brula un coran aussi, car son acte ne pouvait que produire de la haine.

Ouvre les yeux, et tu verras qu'en stigmatisant, chrétiens, juifs, musulmans, américains, iraniens, peu importe, tout cela ne fait que servir la haine et pas Dieu.


Donc, pour l'instant, je dis, non : la foi chrétienne n'est pas comme elle est décrite par le Coran, et il est évident qu'en inventant des polythéistes là où il n'y en a pas, c'est le moyen ensuite de justifier la conquête de leur propriété.


Car certains veulent se servir de la religion et non pas servir Dieu. Ils se servent de la religion dans leur intérêt .

N'as tu pas compris que si Jésus dit être venu pour servir et non pour être servi c'est pour changer cette façon de penser que les hommes doivent servir la religion , alors que c'est la religion qui doit être au service des hommes ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit. - Page 3 EmptyLun 06 Oct 2014, 17:43

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
Ô gens du livre, n'exagéraient pas votre religion :

Ceci s'applique aussi tout à fait aussi aux musulmans intégristes.
ceux la n'ont pas lu ou n'ont pas compris le verset suivant ou DIEU dit au musulamn :

CORAN 28:77. Et recherche à travers ce qu'Allah t'a donné, la Demeure dernière. Et n'oublie pas ta part en cette vie. Et sois bienfaisant comme Allah a été bienfaisant envers toi. Et ne recherche pas la corruption sur terre. Car Allah n'aime point les corrupteurs›.

DIEU dit bien "
Et sois bienfaisant comme Allah a été bienfaisant envers toi."

Oui ceci par contre semble conforme avec l'esprit de Dieu. C'est pourquoi je dis que je ne suis pas certains que le coran, soit intégralement la parole de Dieu.

Car la vision fausse des autres tribus semblent plutôt servir des intérêts politiques.
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit. - Page 3 EmptyLun 06 Oct 2014, 18:18

SKIPEER a écrit:
penseur libre a écrit:
vous les musulmans vous simplifiez tout car votre coran est simple quand on veut comprendre une vérité complexe et profonde il faut chercher , les chrétiens auront beau vous renseigner vous ne comprendrez pas quelque chose que vous ne cherchez pas a comprendre
Euh...oui je le confirme le dogme islamique est simple et il n'est pas aussi difficile et incompréhensible avec plein de mystères que le dogme chrétien
Tiens, que deviendront les femmes qui auront accepté l'islam, d'après le coran ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit. - Page 3 EmptyLun 06 Oct 2014, 19:18

Tonton a écrit:
Ouvre les yeux, et tu verras qu'en stigmatisant, chrétiens, juifs, musulmans, américains, iraniens, peu importe, tout cela ne fait que servir la haine et pas Dieu.

le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit. - Page 3 1433743430  je les yeux très ouverts et le cœur sain garce a la lecture quotidienne du CORAN  et je n'ai jamais eu de la haine ni pour les chrétiens ni pour les juifs non sionistes .je l'ai dis a plusieurs reprises que j’éprouvais plutôt de la compassion
 
Dieu est très clair dans le Coran : même si nous sommes en conflit avec d'autres, nous devons toujours rester justes :

Le Coran [5:8]
Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.


Citation :
Car certains veulent se servir de la religion et non pas servir Dieu. Ils se servent de la religion dans leur intérêt . N'as tu pas compris que si Jésus dit être venu pour servir et non pour être servi c'est pour changer cette façon de penser que les hommes doivent servir la religion , alors que c'est la religion qui doit être au service des hommes ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


il faut comprendre cher Tonton que Le mot religion est dérivé de " religio " qui signifie relier. La religion est ce qui relie l'homme à la Vérité. Ainsi toute religion possède deux éléments essentiels qui constituent sa base et son fondement : une doctrine qui distingue l'Absolu du relatif et une méthode qui permet de se relier à l'Absolu. Ainsi, l'Islam comprend lui aussi une doctrine et une méthode.
1- la doctrine :il n y a qu'un seul Dieu et Mohammed paix sur lui est son dernier messager
 Dans la relation de Dieu avec l'homme c'est Dieu, de toute évidence, qui est l'Absolu et l'homme est le relatif. L'homme doit prendre conscience de cette vérité, comprendre que Dieu seul est Dieu, que Lui seul est l'Absolu, et que l'homme face à Dieu est un être relatif à qui Dieu donne le libre choix d'accepter ou de rejeter Sa volonté. La relation de l'homme avec Dieu ou du relatif avec l'Absolu, est au centre de toutes les religions. Mais chacune met l'accent sur un aspect particulier de cette relation. L'Islam ne met l'accent ni sur une descente ou incarnation, ou manifestation de l'Absolu, ni sur la nature déchue, imparfaite et pécheresse de l'homme. Il envisage plutôt l'homme tel qu’Il est dans sa nature essentielle et Dieu, tel qu'Il est dans son absolue réalité. En proclamant l'unicité et la transcendance divines, l'Islam condamne toute association à Dieu d'une autre divinité, d'un quelconque parèdre ; tout attachement à un être , à un objet ou à une cause pouvant faire oublier Dieu ou éloigner de Lui.
 
2- la méthode ou pratique de la vie religieuse
 l'Islam est non seulement une croyance, mais aussi une pratique spirituelle aussi bien que temporelle. l'Islam est en effet un code complet destiné à réglementer la vie humaine.
Un jour, Mohammed(Paix  sur lui) résuma lui-même les pratiques religieuses, en réponse à la question de l'ange Gabriel  :
 
D’après Omar -qu'Allah agréé- qui a dit : Pendant que nous étions un jour assis chez le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), apparut soudain parmi nous une certaine personne portant des habits tout blancs, ayant des cheveux très noirs ; aucune trace d’un long voyage ne paraissait sur lui et aucun parmi nous ne le connaissait. Il s’avança et s’assit près du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). Il appuya ses genoux contre les siens, posa les paumes de ses deux mains sur ses deux cuisses et dit :
 
- Ô Mohammed, informe-moi sur l’Islam
 
- L’Islam, dit le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), c’est que tu témoignes qu’il est pas de dieu sinon Dieu et que Mohammed est l’Envoyé de Dieu, que tu célèbres la prière, que tu donnes l’aumône , que tu jeûnes le mois de Ramadan et que tu fasses le pèlerinage de la Maison si tu en as la possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit. - Page 3 EmptyLun 06 Oct 2014, 19:20

Tonton a écrit:
SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
Ô gens du livre, n'exagéraient pas votre religion :

Ceci s'applique aussi tout à fait aussi aux musulmans intégristes.
ceux la n'ont pas lu ou n'ont pas compris le verset suivant ou DIEU dit au musulamn :

CORAN 28:77. Et recherche à travers ce qu'Allah t'a donné, la Demeure dernière. Et n'oublie pas ta part en cette vie. Et sois bienfaisant comme Allah a été bienfaisant envers toi. Et ne recherche pas la corruption sur terre. Car Allah n'aime point les corrupteurs›.

DIEU dit bien "
Et sois bienfaisant comme Allah a été bienfaisant envers toi."

Oui ceci par contre semble conforme avec l'esprit de Dieu. C'est pourquoi je dis que je ne suis pas certains que le coran, soit intégralement la parole de Dieu.

Car la vision  fausse des autres tribus semblent plutôt servir des intérêts politiques.
On ne juge pas une religion de deux milliards de fidèles sur une lecture superficielle du CORAN
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit. - Page 3 EmptyLun 06 Oct 2014, 19:23

Hakim a écrit:
SKIPEER a écrit:
penseur libre a écrit:
vous les musulmans vous simplifiez tout car votre coran est simple quand on veut comprendre une vérité complexe et profonde il faut chercher , les chrétiens auront beau vous renseigner vous ne comprendrez pas quelque chose que vous ne cherchez pas a comprendre
Euh...oui je le confirme le dogme islamique est simple et il n'est pas aussi difficile et incompréhensible avec plein de mystères que le dogme chrétien
Tiens, que deviendront les femmes qui auront accepté l'islam, d'après le coran ?
elles sont nos reines cher Hakim


Un anglais demande à un cheikh : "Pourquoi est-ce que dans votre religion, les femmes ne sont pas autorisées à serrer la main des


hommes?" Le cheikh dit : "Pouvez-vous serrer la main de la reine Élisabeth ?" -"Bien sur que non, seul quelques personnes ont ce


privilège." répond l'anglais.

. Le cheikh dit alors en souriant : "nos femmes sont toutes des Reines."
Revenir en haut Aller en bas
lefidele





le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit. - Page 3 EmptyLun 06 Oct 2014, 19:31

SKIPEER a écrit:
Nous lisons dans ( Marc 3 : 29 et Luc 12 : 10, Mt 12 : 31-33 ) ceci :


"Celui qui aura blasphémé contre le fils, il lui sera pardonné, mais celui qui aura blasphémé contre le Saint-Esprit, il ne lui sera jamais pardonné, ni dans ce monde, ni dans le monde à venir "

En effet, s’il y avait unité de nature et de personne  comme nous le disent nos amis chrétiens le blasphème contre le fils n’aurait, lui non plus, jamais été pardonné ?


Discutons en avec respect Merci
salam akhi
les chretiens ne pêchent pas c'est licite pour eux au moment ou jesus a sacrifié sa vie pour eux et il est mort à la place du pécheur chretien .
c'est pour ça qu'il critique l'islam
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit. - Page 3 EmptyLun 06 Oct 2014, 19:37

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
Néanmoins, même si le contexte d'aujourd'hui, nous montre que certains musulmans affirment la perfection, leurs agissements suffisant pour prouver le contraire, il ne faut pas penser que c'est propre à la religion musulmane, mais bien la réalité de l'imperfection humaine. Car ceci est aussi présent dans toute l'histoire de l'humanité quelque soit l'idée de départ, religieuse ou politique.

Aucun musulman n'osera dire être parfait ."Seul Dieu est parfait en tout "

Sauf que nous, disciples de Jésus, nous croyons qu'il est possible de devenir "parfait dans l'amour", comme Dieu est parfait dans l'Amour. Et si nous le croyons c'est à cause de cette promesse de Jésus à ses Apôtres :

5 44 Eh bien! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs, 5 45 afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes. 5 46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous? Les publicains eux-mêmes n'en font-ils pas autant? 5 47 Et si vous réservez vos saluts à vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant? 5 48 Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait. (Matthieu)

C'est la volonté de notre créateur que de nous rendre parfait dans l'Amour, comme Lui-même est parfait. C'est ce que Jésus nous a révélé et c'est ce qu'il est venu accomplir par son Esprit, en nous.

C'est vraiment dommage que les musulmans ne croient pas en cette oeuvre que Jésus peut accomplir en eux par son Esprit !!!

Mais que faire ? Vous êtes tellement persuadés de ce que l'Islam vous enseigne que tout ce que Jésus essaie de faire connaître à l'homme que vous êtes, vous le rejetez !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit. - Page 3 EmptyLun 06 Oct 2014, 19:40

lefidele a écrit:
SKIPEER a écrit:
Nous lisons dans ( Marc 3 : 29 et Luc 12 : 10, Mt 12 : 31-33 ) ceci :


"Celui qui aura blasphémé contre le fils, il lui sera pardonné, mais celui qui aura blasphémé contre le Saint-Esprit, il ne lui sera jamais pardonné, ni dans ce monde, ni dans le monde à venir "

En effet, s’il y avait unité de nature et de personne  comme nous le disent nos amis chrétiens le blasphème contre le fils n’aurait, lui non plus, jamais été pardonné ?


Discutons en avec respect Merci
salam akhi
les chretiens ne pêchent pas c'est licite pour eux au moment ou jesus a sacrifié sa vie pour eux et il est mort à la place du pécheur chretien .
c'est pour ça qu'il critique l'islam
wa alaykoum assalam akhi

Merci et Bonne fête de l'aid a toi et a tous tes proches
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit. - Page 3 EmptyLun 06 Oct 2014, 19:55

SKIPEER a écrit:
Hakim a écrit:
SKIPEER a écrit:
Euh...oui je le confirme le dogme islamique est simple et il n'est pas aussi difficile et incompréhensible avec plein de mystères que le dogme chrétien
Tiens, que deviendront les femmes qui auront accepté l'islam, d'après le coran ?
elles sont nos reines cher Hakim


Un anglais demande à un cheikh : "Pourquoi est-ce que dans votre religion, les femmes ne sont pas autorisées à serrer la main des


hommes?" Le cheikh dit : "Pouvez-vous serrer la main de la reine Élisabeth ?" -"Bien sur que non, seul quelques personnes ont ce


privilège." répond l'anglais.

. Le cheikh dit alors en souriant : "nos femmes sont toutes des Reines."
Ah, c'est une image intéressante... Dis-moi comment tu concilies ceci, mon ami :

"Nos femmes sont toutes des Reines."
et
"[57] Il y aura là pour eux des épouses purifiées." (Coran, sourate 4, verset 57.)
"[46] En revanche, pour ceux qui auront craint de comparaître devant leur Seigneur, il y aura deux Jardins. [47] Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur oserez-vous renier? [48] Deux Jardins aux multiples bosquets. [49] Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur oserez-vous renier? [50] Deux Jardins arrosés par deux sources jaillissantes. [51] Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur oserez-vous renier? [52] Deux Jardins produisant deux espèces de chaque variété de fruits. [53] Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur oserez-vous renier? [54] Et les bienheureux s’y reposeront sur de magnifiques tapis aux revers de brocart, et les fruits des deux Jardins seront à leur portée. [55] Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur oserez-vous renier? [56] Là, ils rencontreront les houris au regard chaste et que nul homme ni génie n’aura auparavant effleurées." (Coran, sourate 55, versets 46 à 56.)

Comment concilies-tu que l'homme musulman considèrerait sa femme comme étant une reine et dans le même temps aspire à une cohorte de vierges dans le paradis ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit. - Page 3 EmptyLun 06 Oct 2014, 20:01

la notion de Dieu unique est ce qui aliment le lien qu'il peut y avoir entre les hommes.

Car qui dit Dieu unique, dit aussi volonté divine unique. Donc une orientation précise, dans un seul sens.

Donc si l'exotérisme est différent, par contre l'ésotérisme devrait conduire aux mêmes mises en place des valeurs. Globalement c'est le cas :

faire preuve de charité, avoir un caractère doux, dire la vérité, ne pas commettre d'adultère, bref ne pas considérer l'autre comme étant juste un satellite de son existence, mais une personne égale à soi aux yeux de Dieu.

Mais est ce que l'exotérisme conduit tjrs vers cet état d'esprit ? : hélas non...

Ainsi, péché contre le St Esprit, c'est péché contre ce qui devrait découler de l'exotérisme par ce qui est visible de l'ésotérisme des uns et des autres. C'est à dire ce qui est visible dans leur comportement.

C'est pourquoi je suis surpris que tu dises qu'un esprit peut rester le même, pas sous l'influence de l'ésotérisme d' un esprit saint. Au contraire donc, l'influence de l'esprit de Dieu ne serait passer inaperçu, et elle apporte une modification de l'esprit humain.

Jésus dénonça, parmi pourtant des spécialistes de l'exotérisme, une forme d'hypocrisie. Car ceux qu'il critiqua, étaient plus préoccupé par leur position sociale, que par faire par exemple preuve de charité, allant parfois même jusqu'à exploiter la veuve.

C'est ce genre d'attitude qui est un péché contre l' Esprit.

Jésus dénonça que parfois les hommes font passer certaines prescriptions humaines pour des prescriptions divines. Précisément, il dit que ceux qui affirment que celui qui a de quoi assister ses parents dans le besoin, ne le fait pas pour donner au temple, pêchent aussi contre l'esprit.

Tu comprends ? pêcher contre l'esprit, peut aussi être pratiqué au nom de la religion.

Alors, tout bien réfléchit, qui n'a pas fait le choix de s'acheter une voiture ou une maison, voir un habit neuf, plutôt que de donner l'argent aux plus nécessiteux, à ceux qui n'ont même pas de quoi se nourrir ?

personne ne peut dire : mon esprit n'a pas besoin de changer. Au contraire, prendre conscience de nos faiblesses et ce qui devrait amener la compassion plutôt que la critique. C'est pour cela qu'il est juste de dire que quelque soit les différents, rien ne permet de prendre raison par la force de ses bras.

Car ceci est aussi un péché contre l'esprit. Penser être parfait est aussi un péché contre l'esprit.

De là d'écoule tout l'ésotérisme de la croix. Ce dire que la rançon payée, seul le christ pouvait la payer, est le commencement d'un long chemin sur lequel notre esprit commence sa marche vers la sainteté. Ce chemin fait de difficultés ne sera pas le même quand on a 10 ans, 20 ans, 30,40,50 et ainsi de suite, car ne sachant pas de quoi sera fait le lendemain, nous aurons tjrs besoin de la correction de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.   le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» le péché contre l'esprit saint
» Le péché, qu'est-ce que c'est ?
» Pourquoi attaquer le Coran serait un péché, pour un chrétien?
» humanisme chrétien et humanisme musulman contre humanisme moderne
» chretien etes vous vraiment chretien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: