Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Le péché, qu'est-ce que c'est ?

Aller en bas 
+4
mario-franc_lazur
Maranatha
sunnyDay35
Petero
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Le péché, qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Le péché, qu'est-ce que c'est ?   Le péché, qu'est-ce que c'est ? EmptyMar 25 Juin 2013, 07:13

Pour le comprendre, il faut je crois, s'appuyer sur l'éclairage que Jésus nous apporte, notamment au travers des signes qu'il donne et qui éclaire la mission qu'il est venu accomplir. Voici comment Jésus inaugure sa mission, en lisant le prophète Isaïe :

4 18 Il m'a envoyé annoncer aux captifs la délivrance et aux aveugles le retour à la vue, renvoyer en liberté les opprimés, 4  19  proclamer une année de grâce du Seigneur. (Matthieu)

Non seulement Jésus a annoncé, mais il a "accomplit" ce qu'il annonçait :

11  4  Jésus leur répondit : "Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et voyez 11  5  les aveugles voient et les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés et les sourds entendent, les morts ressuscitent et la Bonne Nouvelle est annoncée aux pauvres

Et que fait Jésus avec le premier paralysé qu'on lui amène, il commence par lui dire :  "tes péchés sont remis" et ensuite il lui demande de se lever et de marcher, de revivre, car sa paralysie l'empêchait de vivre normalement, libre. La paralysie c'est ce qui nous retient prisonnier ; tout comme la vue, tout comme la maladie ; nous restons cloué au lit, comme mort.

Jésus nous dit que ces guérisons qu'il accorde après avoir pardonné à ceux qu'il sauve de la maladie qui les empêche de vivre, leurs péchés, elle sont signes que son Royaume est arrivé, qu'il est là, qu'il en est la Porte et que pour y entrer, il nous faut le suivre, Lui, le Chemin qui conduit dans ce Royaume.

A la lumière de ce que dit Jésus, on peut donc penser que le péché, c'est ce qui nous empêche de marcher vers le Royaume, d'entrer dans le Royaume, de le suivre, Lui qui est venu (à l'image de Moïse conduisant le peuple hébreux vers la terre de ses ancêtres, pour nous conduire vers le Royaume de Dieu) nous faire entrer dans ce Royaume où nous serons à jamais libérer du mal ; où nous serons à jamais "saints et immaculés dans l'Amour".

Le péché, c'est ce qui nous empêche d'être saint et immaculé dans l'Amour ; c'est ce qui nous empêche d'aimer Dieu et notre prochain ; c'est ce qui nous empêche d'être heureux avec Dieu et entre nous, de vivre en paix avec Dieu et entre nous. Le péché c'est une véritable maladie de l'âme ; un véritable cancer qui ronge le coeur de l'homme.

Je dirai que le péché, c'est la "tumeur cancéreuse" de l'âme. Quand tu laisse le péché entrer en ton âme, alors "tu meurs" = "tumeur". C'est ce que Dieu a dit à Adam :  "si tu manges du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, tu meurs (tumeur).
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Le péché, qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Le péché, qu'est-ce que c'est ?   Le péché, qu'est-ce que c'est ? EmptyMar 25 Juin 2013, 08:08

Citation :
"tu meurs" = "tumeur".

 Le fils hérite de la tumeur du père Very Happy  ?
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





Le péché, qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Le péché, qu'est-ce que c'est ?   Le péché, qu'est-ce que c'est ? EmptyMar 25 Juin 2013, 09:18

c'est ka désobéissance a la loi de Dieu, et pêcheurs que nous sommes nous avons besoin d'un sauveur sinon a notre mort, il nous sera impossible de nous rapproché de Dieu. ce que les musulmans ne comprennent pas car le pardon vient de l'amour, mais la condamnation viens de la loi cad la justice, et tous ont péché nous sommes donc sous sa condamnation éternelle. comment s'en sortir petero a donné la reponse
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le péché, qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Le péché, qu'est-ce que c'est ?   Le péché, qu'est-ce que c'est ? EmptyMar 25 Juin 2013, 09:53

sunnyDay35 a écrit:
Citation :
"tu meurs" = "tumeur".

 Le fils hérite de la tumeur du père Very Happy  ?


Oui, mon cher SUNNY, dans la mesure où le fils Caïn péchait déjà par jalousie contre son frère !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
sunnyDay35

sunnyDay35



Le péché, qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Le péché, qu'est-ce que c'est ?   Le péché, qu'est-ce que c'est ? EmptyMar 25 Juin 2013, 12:48

Citation :
Oui, mon cher SUNNY, dans la mesure où le fils Caïn péchait déjà par jalousie contre son frère !


 Des preuves Mario ?



Ezekiel 18 : 20

L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.    20
Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas.    21



Il n y'a pas plus claire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le péché, qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Le péché, qu'est-ce que c'est ?   Le péché, qu'est-ce que c'est ? EmptyMar 25 Juin 2013, 15:36

La Bible fait commencer l’histoire humaine par un meurtre : celui d’Abel par Caïn. C’est le début d’une série : Esaü et Jacob, Joseph et ses frères, David et Saül… Avec Caïn et Abel, une première raison de la violence est donnée : l’envie-jalousie.
Pourquoi cette jalousie? Caïn a peur, peur de manquer. Abel possède quelque chose que Caïn n’a pas : il est choisi par Dieu. 
Prendre possession est alors ressenti comme une nécessité. Ainsi naît la violence et elle finit par tout envahir : Caïn se laisse submerger par son ressentiment.
Dans bien des cas, c’est la peur qui nous conduit à poser un acte violent.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le péché, qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Le péché, qu'est-ce que c'est ?   Le péché, qu'est-ce que c'est ? EmptyMar 25 Juin 2013, 16:41

sunnyDay35 a écrit:

Ezekiel 18 : 20

L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.    20
Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas.    21


Il n y'a pas plus claire !

Essayons de comprendre cette Parole ne citant les paroles qui la précèdent :

18 14 Mais si celui-ci engendre un fils qui voit tous les péchés qu'a commis son père, qui les voit sans les imiter,
18 15 qui ne mange pas sur les montagnes, ne lève pas les yeux vers les ordures de la maison d'Israël, ne souille pas la femme de son prochain,
18 16 n'opprime personne, ne prend pas de gages, ne commet pas de rapines, donne son pain à qui a faim, couvre d'un vêtement celui qui est nu,
18 17 détourne sa main de l'injustice, ne pratique pas l'usure et ne prend pas d'intérêts, pratique mes coutumes et se conduit selon mes lois, celui-ci ne mourra pas à cause des fautes de son père, il vivra.


Ce que veut dire Dieu, c'est que le fils qui pratique ses coutumes et se conduit selon ses loi, le péché originel où tumeur cancéreuse qui rend l'humanité malade, elle ne pourra pas développer en lui des métastases. Celui qui se placera sous la protection de Dieu, en pratiquant les commandements qu'il donne, les 10 commandements, ne sera pas "irradié" par la tumeur du péché originel.

Ce qui veut dire que Dieu ne nous jugera pas sur la conduite de nos parents ; il nous jugera sur notre propre conduite. Ce qui ne veut pas dire que nous n'héritons pas, en naissant dans l'humanité, de cette tumeur du péché originel qui sépare de Dieu, qui nous fait mourir à Dieu. Par contre, ce qui nous protège de cette tumeur, c'est la pratique parfaite des 10 commandements, la pratique parfaite de l'Amour.

18 30 C'est pourquoi je vous jugerai chacun selon sa manière d'agir, maison d'Israël, oracle du Seigneur Yahvé. (Ezéchiel)

Mais quel est l'homme qui peut se vanter d'avoir tout au long de sa vie, pratiquer l'amour parfait envers Dieu et son prochain ? En a-t-il existé ? Oui, 1 seul, Jésus.

Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Le péché, qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Le péché, qu'est-ce que c'est ?   Le péché, qu'est-ce que c'est ? EmptyMar 25 Juin 2013, 19:18

Nous tombons encore une fois sur l'un des piliers que Paul a mis en place ! l'héritage du péché originel ! Jésus pbsl n'a JAAAAAAAAAAAAAMAIS parlé du péché d'ADAM ! JAAAAAAAAAAAAAAAAAAMAIS ! mais bien évidemment PAUL qui l'a fait !


J'ai choisis de suivre le maitre !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le péché, qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Le péché, qu'est-ce que c'est ?   Le péché, qu'est-ce que c'est ? EmptyMar 25 Juin 2013, 19:42

sunnyDay35 a écrit:
Nous tombons encore une fois sur l'un des piliers que Paul a mis en place ! l'héritage du péché originel ! Jésus pbsl n'a JAAAAAAAAAAAAAMAIS parlé du péché d'ADAM ! JAAAAAAAAAAAAAAAAAAMAIS ! mais bien évidemment PAUL qui l'a fait !

J'ai choisis de suivre le maitre !

FAUX, tu as choisis de suivre Mohamed et son Coran. Very Happy

Tu suivrais le Maître, tu serais chrétien et pas musulman Very Happy

Tu ferais tout ce que Jésus a prescrit, à commencer par recevoir son baptême.

As-tu reçu le baptême de Jésus qui fait entrer dans le Peuple rassemblé autour de Lui ?
Manges-tu son Pain de Vie ?



Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Le péché, qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Le péché, qu'est-ce que c'est ?   Le péché, qu'est-ce que c'est ? EmptyMar 25 Juin 2013, 19:47

Jésus pbsl était chrétien ? Bref, je ne veux pas dire des choses que tu prendras mal ! ce n'est pas grave tu as raison ! 

En tout cas Jésus pbsl adorait un SEUL Dieu ! et moi aussi


Jean 17 : 3

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.    3
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le péché, qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Le péché, qu'est-ce que c'est ?   Le péché, qu'est-ce que c'est ? EmptyMar 25 Juin 2013, 20:15

sunnyDay35 a écrit:
Jésus pbsl était chrétien ? Bref, je ne veux pas dire des choses que tu prendras mal ! ce n'est pas grave tu as raison ! 

En tout cas Jésus pbsl adorait un SEUL Dieu ! et moi aussi


Jean 17 : 3

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.    3



Ah si seulement il avait dit, c'est que nous te connaissons toi le seul vrai Dieu.

Désolé !

Jésus adorait son Père et c'est lui qui le dit !................................il a même dit qu'il est sorti de Dieu et qu'il (verbe de Dieu) est descendu du ciel.

Il a même dit que tout ce qui appartient à Dieu lui appartient également !





PS: au passage la couleur rouge est interdite !




.
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Le péché, qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Le péché, qu'est-ce que c'est ?   Le péché, qu'est-ce que c'est ? EmptyMar 25 Juin 2013, 20:17

Citation :
tout ce qui appartient à Dieu lui appartient également !




Jean 5:30
Je ne peux rien faire de moi-même: je juge d'après ce que j'entends, et mon jugement est juste parce que je ne cherche pas à faire ma volonté, mais celle du Père qui m'a envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





Le péché, qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Le péché, qu'est-ce que c'est ?   Le péché, qu'est-ce que c'est ? EmptyMar 25 Juin 2013, 20:48

ok sunnyday jesus juge qui ici? il previens que c'est lui qui juge l'humanité ce que mohammed ne fait pas et que seul Dieu peut faire. mais attend es tu sûre que ce verset n'est pas falsifié?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le péché, qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Le péché, qu'est-ce que c'est ?   Le péché, qu'est-ce que c'est ? EmptyMar 25 Juin 2013, 20:52

sunnyDay35 a écrit:
Jésus pbsl était chrétien ? Bref, je ne veux pas dire des choses que tu prendras mal ! ce n'est pas grave tu as raison ! 

En tout cas Jésus pbsl adorait un SEUL Dieu ! et moi aussi


Jean 17 : 3

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.    3

Et tu oublies cette autre Parole de Jésus :

8 19 "Vous ne connaissez ni moi ni mon Père; si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père." (Jean)

Celui qui ne connaît pas Jésus, ne connaît pas Dieu et donc, celui qui ne connaît pas Jésus que Dieu a envoyé, il ne peut pas recevoir la Vie éternelle, car c'est Jésus qui donne la Vie éternelle.

La Vie éternelle, c'est qu'on connaisse Jésus, que Dieu a envoyé, car Jésus et Dieu sont Un ; car c'est en Jésus et par Jésus que Dieu donne la Vie éternelle ; Jésus est Dieu venu nous donner la Vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le péché, qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Le péché, qu'est-ce que c'est ?   Le péché, qu'est-ce que c'est ? EmptyMar 25 Juin 2013, 20:56

sunnyDay35 a écrit:
Citation :
tout ce qui appartient à Dieu lui appartient également !

Jean 5:30
Je ne peux rien faire de moi-même: je juge d'après ce que j'entends, et mon jugement est juste parce que je ne cherche pas à faire ma volonté, mais celle du Père qui m'a envoyé.

Jésus ne peux rien faire de lui-même parce tout ce qu'il fait, il le fait toujours avec son Père, avec Dieu. Quand Jésus donne la Vie éternelle, il le fait avec son Père et dans l'Esprit du Père.

En disant qu'il ne peux rien faire de Lui-même, Jésus nous révèle qu'il fait tout avec Dieu avec lequel il n'Est qu'Un seul Dieu ; il fait tout ce que fait Dieu car Il Est le Verbe de Dieu, Dieu sortant de Lui-même en sa Parole, son Verbe, pour faire ses oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Le péché, qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Le péché, qu'est-ce que c'est ?   Le péché, qu'est-ce que c'est ? EmptyMar 25 Juin 2013, 22:08

Citation :
Jésus ne peux rien faire de lui-même parce tout ce qu'il fait, il le fait toujours avec son Père, avec Dieu. Quand Jésus donne la Vie éternelle, il le fait avec son Père et dans l'Esprit du Père.

 Jean 17 t'explique Comment Jésus pbsl donne la vie éternelle ! C'est le message avec lequel il est venu ! Et qui malheureusement nous a pas été transmis !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le péché, qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Le péché, qu'est-ce que c'est ?   Le péché, qu'est-ce que c'est ? EmptyMar 25 Juin 2013, 22:33

sunnyDay35 a écrit:
Citation :
Jésus ne peux rien faire de lui-même parce tout ce qu'il fait, il le fait toujours avec son Père, avec Dieu. Quand Jésus donne la Vie éternelle, il le fait avec son Père et dans l'Esprit du Père.

 Jean 17 t'explique Comment Jésus pbsl donne la vie éternelle ! C'est le message avec lequel il est venu ! Et qui malheureusement nous a pas été transmis !

Désolé mais tu ne sais pas lire les Paroles de Jésus Very Happy Jésus ne dit pas que c'est le message avec lequel il est venu qui donne la Vie éternelle et je vais t'en donner la preuve.

Les musulmans nous dise que le message avec lequel Jésus est venu, c'est le message avec lequel tous les prophètes avant lui sont venu, c'est à dire :  "la Loi Mosaïque".

Un jour, un jeune homme, un notable qui possédait de grand bien, vient voir Jésus pour lui demander ce qu'il doit faire pour "avoir la vie éternelle".

Sais-tu pourquoi ce jeune homme il pose cette question à Jésus ?  Parce qu'il aimerait jouir pour toujours, éternellement, de ses grand biens ; il aurait aimé être riche éternellement.

Que lui réponds Jésus ?

Est-ce que Jésus lui dit :  "es-tu circoncis ? Jeunes-tu ? Est-ce que tu t'abstiens de manger du porc ? Est-ce que tu fais bien ta prière ? Est-ce que tu fais bien ton pélerinage à Jérusalem ? Est-ce que tu fais bien tes ablutions ? Very Happy

NON. Voilà ce que Jésus lui réponds :

10  19  Tu connais les commandements : Ne tue pas, ne commets pas d'adultère, ne vole pas, ne porte pas de faux témoignage, ne fais pas de tort, honore ton père et ta mère." (Marc)

Le jeune homme riche se dit :  "chouette", s'il n'y a que cela à faire, c'est bon, comme je le fais déjà, je vais avoir droit à la vie éternelle Very Happy

Et voilà que le jeune homme, tout heureux dit à Jésus :  "10  20  "Maître -- , lui dit-il, tout cela, je l'ai observé dès ma jeunesse."

Sans doute qu'il s'attends à ce que Jésus lui dit : "c'est très bien, je te promets que tu auras la vie éternelle". Malheureusement pour lui, Jésus lui donne une autre réponse :

10 21  UNE SEULE CHOSE DE MANQUE, : va, ce que tu as, vends-le et donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel; puis, viens, suis-moi."


Ce jeune homme, il met en pratique les 10 commandements que Dieu avait donné au Peuple, par son prophète Moïse. Il pensait, tout comme toi, qu'en mettant en pratique ces commandements de Dieu, il pourrait recevoir la Vie éternelle. Et patatras, voilà que Jésus lui dit :

UNE SEULE CHOSE TE MANQUE.

Et qu'est-ce qui manquait à ce jeune homme riche pour avoir la Vie éternelle ? Qu'il suive les 10 commandements de Dieu que selon les musulmans, Jésus aurait simplement annoncé sans rien ajouter ? NON, puisqu'il pratiquaient ces 10 commandements depuis sa jeunesse. Que lui manquait-il donc ?

De mettre en pratique ce que Jésus avait apporté de nouveau, sa Bonne Nouvelle et qu'il va demander à ses Apôtres d'aller annoncer à toutes les nations :

. suivre Jésus,
. recevoir son baptême,
. recevoir son pain de Vie

Et que fais le jeune homme riche ? Suit-il  Jésus ? NON. Pourquoi ?

Parce qu'il ne veut pas perdre le trésors qu'il s'est acquis sur la terre et qu'il espérait bien garder éternellement, en recevant la vie éternelle. A vrai dire, ce trésors auquel il est si attaché, il est plus important que la Vie éternelle ; a vrai dire, c'est pas vraiment la vie éternelle qu'il désirait, mais garder son trésors éternellement.

Jésus lui demande de laisser ce trésor dont il jouit sur terre, pour recevoir un autre trésors dont il va jouir au ciel. Cela n'intéresse pas ce jeune homme. Il ne veut pas de ce trésors que va lui donner Jésus, après qu'il l'aura suivi et fait ce qu'il demande.

Donc, l'ami, tu vois bien que ce n'est pas "la Loi" qui donne la Vie éternelle", que c'est bien Jésus Lui-même, quand on observe ses prescriptions nouvelles :

. le suivre en mettant notre foi en lui,
. recevoir son baptême,
. s'attacher à lui,
. manger son pain qui donne la Vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le péché, qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Le péché, qu'est-ce que c'est ?   Le péché, qu'est-ce que c'est ? EmptyMer 26 Juin 2013, 07:53

Est ce que Dieu a maudit l'homme juste apres que celui ci ait fait le peche originel pourqu'ensuite il vienne la lui retire?
Dieu qui est amour aurait pu pardonner des le debut non? et empeche l'homme de souffrir?
Donc Dieu qui est amour par nature vien sauver l'homme du peche originel , peche contre lequel il avait puni l'homme?
Est ce que Dieu a change d'avis? est ce qu'il regrete d'avoir laisser les hommes prendre la responsabilite de leur peche et a decide de racheter leurs peches? Dieu a donc regrete son geste?


Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le péché, qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Le péché, qu'est-ce que c'est ?   Le péché, qu'est-ce que c'est ? EmptyMer 26 Juin 2013, 14:17

Curiousmuslim a écrit:
Est ce que Dieu a maudit l'homme juste apres que celui ci ait fait le peche originel pourqu'ensuite il vienne la lui retire?
Dieu qui est amour aurait pu pardonner des le debut non? et empeche l'homme de souffrir?
Donc Dieu qui est amour par nature vien sauver l'homme du peche originel , peche contre lequel il avait puni l'homme?
Est ce que Dieu a change d'avis? est ce qu'il regrete d'avoir laisser les hommes prendre la responsabilite de leur peche et a decide de racheter leurs peches? Dieu a donc regrete son geste?


Merci d'avance.

Non Curiousmuslin, Dieu n'a pas changé d'avis. Il peut être triste de voir que l'homme qu'il a créé n'agit pas dans le bon sens, mais il l'a laissé libre.
C'est comme lorsque tu as un enfant qui désobéit, est-ce que tu regrettes de l'avoir pour enfant ? est-ce que tu l'aimes moins ? je ne pense pas car les musulmans sont de bons éducateurs.
Réfléchis à cela mon ami : Dieu est un Père.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le péché, qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Le péché, qu'est-ce que c'est ?   Le péché, qu'est-ce que c'est ? EmptyMer 26 Juin 2013, 14:23

sister a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Est ce que Dieu a maudit l'homme juste apres que celui ci ait fait le peche originel pourqu'ensuite il vienne la lui retire?
Dieu qui est amour aurait pu pardonner des le debut non? et empeche l'homme de souffrir?
Donc Dieu qui est amour par nature vien sauver l'homme du peche originel , peche contre lequel il avait puni l'homme?
Est ce que Dieu a change d'avis? est ce qu'il regrete d'avoir laisser les hommes prendre la responsabilite de leur peche et a decide de racheter leurs peches? Dieu a donc regrete son geste?


Merci d'avance.

Non Curiousmuslin, Dieu n'a pas changé d'avis. Il peut être triste de voir que l'homme qu'il a créé n'agit pas dans le bon sens, mais il l'a laissé libre.
C'est comme lorsque tu as un enfant qui désobéit, est-ce que tu regrettes de l'avoir pour enfant ? est-ce que tu l'aimes moins ? je ne pense pas car les musulmans sont de bons éducateurs.
Réfléchis à cela mon ami : Dieu est un Père.

Mais la tristesse c'est une faiblesse ce qui contredit la nature de Dieu. Et en plus si Dieu est savant de tout , il aurait su que l'homme allait souffrir et que lui allait etre triste et aurait empecher cela depuis le debut , c'est cela le vrai amour , qu'est ce que tu en pense?
Revenir en haut Aller en bas
muslima7

muslima7



Le péché, qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Le péché, qu'est-ce que c'est ?   Le péché, qu'est-ce que c'est ? EmptyMer 26 Juin 2013, 14:30


Non Curiousmuslin, Dieu n'a pas changé d'avis. Il peut être triste de voir que l'homme qu'il a créé n'agit pas dans le bon sens, mais il l'a laissé libre.
C'est comme lorsque tu as un enfant qui désobéit, est-ce que tu regrettes de l'avoir pour enfant ? est-ce que tu l'aimes moins ? je ne pense pas car les musulmans sont de bons éducateurs.
Réfléchis à cela mon ami : Dieu est un Père.

Oui mais comment apprendre à ses enfants que ce qu'ils ont fait est mal sans les punir avec justice bien-sûr car là est le principe. Ce n'est pas mal ou méchant de réprimender quelqu'un pour lui apprendre quelque chose. Dieu nous aime et c'est pour cela que lorsque l'on fait une erreur il nous punit. Le diable veut nous détruire si Dieu ne nous aimerait pas Il nous laisserait entre les mais de cette maudite créature en prétextant nous aimer tu trouve ça juste toi? Il nous rappelle à l'ordre avec justice l'homme croit bien souvent que tout lui ai dut et crie qu'on lui donne amour amour mais toi aussi soit bon envers les autres respecte et endure ça marche dans les deux sens. Un enfant tu ne lui apprend rien si tu lui dit je t'aime et qu'il fait du mal mais que tu ne le punit pas et lui dit juste je t'aime. Eh bien prouve lui que tu l'aime stop le dans ça bétise, met lui des limites et aime le. C'est ça l'amour sincère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le péché, qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Le péché, qu'est-ce que c'est ?   Le péché, qu'est-ce que c'est ? EmptyMer 26 Juin 2013, 14:42

Curiousmuslim a écrit:
sister a écrit:


Non Curiousmuslin, Dieu n'a pas changé d'avis. Il peut être triste de voir que l'homme qu'il a créé n'agit pas dans le bon sens, mais il l'a laissé libre.
C'est comme lorsque tu as un enfant qui désobéit, est-ce que tu regrettes de l'avoir pour enfant ? est-ce que tu l'aimes moins ? je ne pense pas car les musulmans sont de bons éducateurs.
Réfléchis à cela mon ami : Dieu est un Père.

Mais la tristesse c'est une faiblesse ce qui contredit la nature de Dieu. Et en plus si Dieu est savant de tout , il aurait su que l'homme allait souffrir et que lui allait etre triste et aurait empecher cela depuis le debut , c'est cela le vrai amour , qu'est ce que tu en pense?


Nous, chrétiens, savons que Dieu n'est pas faible. Ceux qui revendiquent un dieu soit-disant fort, veulent un dieu qui ne pardonne pas. Ils ne savent pas que pour trouver Dieu, il faut un coeur de pauvre. Le message d'amour du Christ leur est incompréhensible, inaccessible. Ils ont un coeur de riche. Notre Dieu est sensible. Il a un coeur. Il a la force d'aimer.
 Il faut savoir aimer son prochain pour trouver Dieu, Lui qui se lie d'amour à part égale.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le péché, qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Le péché, qu'est-ce que c'est ?   Le péché, qu'est-ce que c'est ? EmptyMer 26 Juin 2013, 14:57

sister a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Mais la tristesse c'est une faiblesse ce qui contredit la nature de Dieu. Et en plus si Dieu est savant de tout , il aurait su que l'homme allait souffrir et que lui allait etre triste et aurait empecher cela depuis le debut , c'est cela le vrai amour , qu'est ce que tu en pense?


Nous, chrétiens, savons que Dieu n'est pas faible. Ceux qui revendiquent un dieu soit-disant fort, veulent un dieu qui ne pardonne pas. Ils ne savent pas que pour trouver Dieu, il faut un coeur de pauvre. Le message d'amour du Christ leur est incompréhensible, inaccessible. Ils ont un coeur de riche. Notre Dieu est sensible. Il a un coeur. Il a la force d'aimer.
 Il faut savoir aimer son prochain pour trouver Dieu, Lui qui se lie d'amour à part égale.
Nous revendiquons UN Dieu Fort et Pardon , ce n'est possible que chez un Dieu mais chez un homme c'est impossible . Dire que Dieu connait la tristesse est un Dieu faible sauf si vous pouvez me demontrer le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le péché, qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Le péché, qu'est-ce que c'est ?   Le péché, qu'est-ce que c'est ? EmptyMer 26 Juin 2013, 19:39

je ne sais pas si ce qu'on peut appeler tristesse chez Dieu est la même que chez l'homme ?
Je vais y réfléchir scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le péché, qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Le péché, qu'est-ce que c'est ?   Le péché, qu'est-ce que c'est ? EmptyMer 26 Juin 2013, 20:13

*Espérance* a écrit:
je ne sais pas si ce qu'on peut appeler tristesse chez Dieu est la même que chez l'homme ?
Je vais y réfléchir scratch

Un grand OUI en majuscule , puisque dieu sais fait homme il a
vécu la souffrance et la tristesse lui aussi !

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le péché, qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Le péché, qu'est-ce que c'est ?   Le péché, qu'est-ce que c'est ? EmptyMer 26 Juin 2013, 20:40

Curiousmuslim a écrit:
Est ce que Dieu a change d'avis?  


Si on s'en tient au Coran, OUI Dieu a changé d'avis, il a défini des règles mais pour Mohammed et les Musulmans, il change certaines de ses règles, on peut dire que Dieu change d'avis et

plusieurs fois curiousmuslim tu m'as dit que Dieu ne change pas d'avis !

Si tous les prophètes ont prêché l'Islam, pourquoi Dieu change certaines règles avec Mohammed ?


Coran 3:49
Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants ! Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit.





.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le péché, qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Le péché, qu'est-ce que c'est ?   Le péché, qu'est-ce que c'est ? EmptyMer 26 Juin 2013, 20:48

Poisson vivant a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Est ce que Dieu a change d'avis?  


Si on s'en tient au Coran, OUI Dieu a changé d'avis, il a défini des règles mais pour Mohammed et les Musulmans, il change certaines de ses règles, on peut dire que Dieu change d'avis et

plusieurs fois curiousmuslim tu m'as dit que Dieu ne change pas d'avis !

Si tous les prophètes ont prêché l'Islam, pourquoi Dieu change certaines règles avec Mohammed ?


Coran 3:49
Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants ! Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit.





.

Les regles ils les changes quand il veut mais le message ne change pas. Et l'avis de Dieu c'est son message , les regles c'est pour les hommes. Dieu ne change pas d'avis , surtout si ce changement montre qu'il a regrete un geste , un Dieu qui regrete n'est pas un Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le péché, qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Le péché, qu'est-ce que c'est ?   Le péché, qu'est-ce que c'est ? EmptyMer 26 Juin 2013, 20:55

Curiousmuslim a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Si on s'en tient au Coran, OUI Dieu a changé d'avis, il a défini des règles mais pour Mohammed et les Musulmans, il change certaines de ses règles, on peut dire que Dieu change d'avis et

plusieurs fois curiousmuslim tu m'as dit que Dieu ne change pas d'avis !

Si tous les prophètes ont prêché l'Islam, pourquoi Dieu change certaines règles avec Mohammed ?


Coran 3:49
Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants ! Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit.


Les regles ils les changes quand il veut mais le message ne change pas. Et l'avis de Dieu c'est son message , les regles c'est pour les hommes. Dieu ne change pas d'avis , surtout si ce changement montre qu'il a regrete un geste , un Dieu qui regrete n'est pas un Dieu.



AHHH, tu me feras toujours autant rire ! lol!

Changer les règles, c'est changer le message que le prophète apporte à son peuple !

Si on change les règles, on change une partie du message, c'est juste logique !





.


Dernière édition par Poisson vivant le Mer 26 Juin 2013, 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le péché, qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Le péché, qu'est-ce que c'est ?   Le péché, qu'est-ce que c'est ? EmptyMer 26 Juin 2013, 20:56

jojo a écrit:
*Espérance* a écrit:
je ne sais pas si ce qu'on peut appeler tristesse chez Dieu est la même que chez l'homme ?
Je vais y réfléchir scratch

Un grand OUI en majuscule , puisque dieu sais fait homme il a
vécu la souffrance et la tristesse lui aussi !

Donc ton Dieu qui sais tout , le present le futur et le passe n'aurait pas pu empeche cette souffrance a lui meme? il est faible ton Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le péché, qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Le péché, qu'est-ce que c'est ?   Le péché, qu'est-ce que c'est ? EmptyMer 26 Juin 2013, 23:07

Curiousmuslim a écrit:
Est ce que Dieu a maudit l'homme juste apres que celui ci ait fait le peche originel pourqu'ensuite il vienne la lui retire?

Tu ne connais rien à la Bible Curiousmuslim, cela se voit Very Happy Depuis le temps que tu discutes avec nous, c'est quand même dommage que tu ne sais toujours pas la lire Very Happy

Dieu n'a pas maudit Adam et Eve ; seul le Serpent a été maudit. Dieu a éloigné Adam et Eve du Paradis, de l'arbre de Vie, car à cause du péché qui était entré en eux, ils ne pouvaient plus recevoir la Vie éternelle donnée dans l'arbre de Vie.

Dieu a mis Adam et Eve en pénitence pour qu'ils découvre ce que c'est que souffrir, puisque qu'ils ont fait le choix de connaître par eux-même le bien et le mal. Dieu a voulu donner une leçon à l'homme qui a cru, trompé par le Serpent et séduit par le pouvoir, qu'il pourrait devenir comme Dieu, aussi puissant que Dieu, en connaissant le bien et le mal. Dieu a voulu que l'homme découvre ce que c'est que de vivre loin de Lui, pour donner envie à l'homme de revenir vers lui, quand il peinerait sous le poids du fardeau.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Le péché, qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Le péché, qu'est-ce que c'est ?   Le péché, qu'est-ce que c'est ? EmptyMer 26 Juin 2013, 23:13

Poisson vivant a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Les regles ils les changes quand il veut mais le message ne change pas. Et l'avis de Dieu c'est son message , les regles c'est pour les hommes. Dieu ne change pas d'avis , surtout si ce changement montre qu'il a regrete un geste , un Dieu qui regrete n'est pas un Dieu.



AHHH, tu me feras toujours autant rire ! lol!

Changer les règles, c'est changer le message que le prophète apporte à son peuple !

Si on change les règles, on change une partie du message, c'est juste logique !





.

Non car le message principal des prophètes c'est adorer un Dieu unique, faire la prière, faire la zakat et jeuner
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le péché, qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Le péché, qu'est-ce que c'est ?   Le péché, qu'est-ce que c'est ? EmptyMer 26 Juin 2013, 23:19

othy a écrit:
Non car le message principal des prophètes c'est adorer un Dieu unique, faire la prière, faire la zakat et jeuner

Et Jésus, lui, son message principal c'est sa Bonne Nouvelle du salut Very Happy C'est l'Alliance Nouvelle qu'il scelle en son sang, en son Esprit Saint, en faisant don avec son Père, aux baptisés, de son Esprit Saint, l'Esprit de Dieu ; pour que Dieu vienne régner en eux, pour qu'il soit le Maître en eux, le Seigneur en eux ; pour qu'ils soient mus par son Esprit. Very Happy

Malheureusement les musulmans ignore le message de Jésus Sad
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Le péché, qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Le péché, qu'est-ce que c'est ?   Le péché, qu'est-ce que c'est ? EmptyMer 26 Juin 2013, 23:20


Sourate 3
(Rappelle-toi) quand les Anges dirent : "ô Marie, certes Allah t'a élue au-dessus des femmes des mondes. 42
"ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent" . 43
- Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient . 44
(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah" . 45
Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien". 46
- Elle dit : "Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? " - "C'est ainsi ! " dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitôt. 47
"Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'évangile, 48
et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants ! 49
Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi. 50


Allah dans ce verset nous parle de Aissa (Jésus) pbsl et non pas de Mohammed SAWS ! Apprend à lire STP
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Le péché, qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Le péché, qu'est-ce que c'est ?   Le péché, qu'est-ce que c'est ? EmptyMer 26 Juin 2013, 23:24

Poisson vivant a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Est ce que Dieu a change d'avis?  


Si on s'en tient au Coran, OUI Dieu a changé d'avis, il a défini des règles mais pour Mohammed et les Musulmans, il change certaines de ses règles, on peut dire que Dieu change d'avis et

plusieurs fois curiousmuslim tu m'as dit que Dieu ne change pas d'avis !

Si tous les prophètes ont prêché l'Islam, pourquoi Dieu change certaines règles avec Mohammed ?


Coran 3:49
Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants ! Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit.





.

Je t'explique pour ce verset, les enfants d'Israël se permettaient de s'interdire des choses que Dieu n'a pas demandé, c'est Dieu qui dicte les lois pas les hommes, ainsi ils se sont interdit plusieurs aliment et suite a ça Dieu les a punis en les interdisants vraiment dans la Torah

"Aux Juifs, Nous avons interdit toute bête à ongle unique. Des bovins et des ovins, Nous leurs avons interdit les graisses, sauf ce que portent leur dos, leurs entrailles, ou ce qui est mêlé à l'os. Ainsi les avons-Nous punis pour leur rébellion. Et Nous sommes bien véridiques." [6.146]
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Le péché, qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Le péché, qu'est-ce que c'est ?   Le péché, qu'est-ce que c'est ? EmptyMer 26 Juin 2013, 23:25

petero a écrit:
othy a écrit:
Non car le message principal des prophètes c'est adorer un Dieu unique, faire la prière, faire la zakat et jeuner

Et Jésus, lui, son message principal c'est sa Bonne Nouvelle du salut Very Happy C'est l'Alliance Nouvelle qu'il scelle en son sang, en son Esprit Saint, en faisant don avec son Père, aux baptisés, de son Esprit Saint, l'Esprit de Dieu ; pour que Dieu vienne régner en eux, pour qu'il soit le Maître en eux, le Seigneur en eux ; pour qu'ils soient mus par son Esprit. Very Happy

Malheureusement les musulmans ignore le message de Jésus Sad

le vrai message de Jésus (pbuh) nous le connaissons à travers le Coran Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le péché, qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Le péché, qu'est-ce que c'est ?   Le péché, qu'est-ce que c'est ? EmptyMer 26 Juin 2013, 23:29

othy a écrit:
petero a écrit:


Et Jésus, lui, son message principal c'est sa Bonne Nouvelle du salut Very Happy C'est l'Alliance Nouvelle qu'il scelle en son sang, en son Esprit Saint, en faisant don avec son Père, aux baptisés, de son Esprit Saint, l'Esprit de Dieu ; pour que Dieu vienne régner en eux, pour qu'il soit le Maître en eux, le Seigneur en eux ; pour qu'ils soient mus par son Esprit. Very Happy

Malheureusement les musulmans ignore le message de Jésus Sad

le vrai message de Jésus (pbuh) nous le connaissons à travers le Coran Wink

Libre à vous de ne retenir du message de Jésus que ce qui est dit dans le Coran. Malheureux êtes-vous, car vous n'avez pas grand chose à vous mettre sous la dent !!! Et qui plus est, vous ne pouvez pas entrer dans le Royaume de Dieu, avec Jésus, dès cette vie sur terre ; vous ne pouvez pas vous préparez avec l'Esprit Saint, à voir Dieu en face à face, dans l'Amour Sad

"Si vous saviez le don de Dieu !!

Revenir en haut Aller en bas
muslima7

muslima7



Le péché, qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Le péché, qu'est-ce que c'est ?   Le péché, qu'est-ce que c'est ? EmptyMer 26 Juin 2013, 23:37


Libre à vous de ne retenir du message de Jésus que ce qui est dit dans le Coran. Malheureux êtes-vous, car vous n'avez pas grand chose à vous mettre sous la dent !!!  Et qui plus est, vous ne pouvez pas entrer dans le Royaume de Dieu, avec Jésus, dès cette vie sur terre ; vous ne pouvez pas vous préparez avec l'Esprit Saint, à voir Dieu en face à face, dans l'Amour Sad

"Si vous saviez le don de Dieu !!

[/quote]


Ah bon? Et ce n'est pas toi qui disait "un jour Jésus vous demendera de le suivre" donc si c'est le cas tout le monde le suivra dans l'au-delà.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Le péché, qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Le péché, qu'est-ce que c'est ?   Le péché, qu'est-ce que c'est ? EmptyMer 26 Juin 2013, 23:37

petero a écrit:
othy a écrit:


le vrai message de Jésus (pbuh) nous le connaissons à travers le Coran Wink

Libre à vous de ne retenir du message de Jésus que ce qui est dit dans le Coran. Malheureux êtes-vous, car vous n'avez pas grand chose à vous mettre sous la dent !!!  Et qui plus est, vous ne pouvez pas entrer dans le Royaume de Dieu, avec Jésus, dès cette vie sur terre ; vous ne pouvez pas vous préparez avec l'Esprit Saint, à voir Dieu en face à face, dans l'Amour Sad

"Si vous saviez le don de Dieu !!


Désolé mais penser que du fer a osé clouer Dieu, que des mains ont osé tenir Dieu qu'un bout de bois a osé porté Dieu c'est trop réducteur !
Tu seras étonné si Jésus (pbuh) descend alors qu'on est encore vivant ! Quand il descendra du minaret blanc à l'est de Damas porté par deux anges ce sera tellement beau ! :)
Revenir en haut Aller en bas
muslima7

muslima7



Le péché, qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Le péché, qu'est-ce que c'est ?   Le péché, qu'est-ce que c'est ? EmptyMer 26 Juin 2013, 23:48

Désolé mais penser que du fer a osé clouer Dieu, que des mains ont osé tenir Dieu qu'un bout de bois a osé porté Dieu c'est trop réducteur !
Tu seras étonné si Jésus (pbuh) descend alors qu'on est encore vivant ! Quand il descendra du minaret blanc à l'est de Damas porté par deux anges ce sera tellement beau ! :)


Le péché, qu'est-ce que c'est ? 510471374Le péché, qu'est-ce que c'est ? 510471374Le péché, qu'est-ce que c'est ? 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le péché, qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Le péché, qu'est-ce que c'est ?   Le péché, qu'est-ce que c'est ? EmptyJeu 27 Juin 2013, 01:29

othy a écrit:
petero a écrit:


Libre à vous de ne retenir du message de Jésus que ce qui est dit dans le Coran. Malheureux êtes-vous, car vous n'avez pas grand chose à vous mettre sous la dent !!!  Et qui plus est, vous ne pouvez pas entrer dans le Royaume de Dieu, avec Jésus, dès cette vie sur terre ; vous ne pouvez pas vous préparez avec l'Esprit Saint, à voir Dieu en face à face, dans l'Amour Sad

"Si vous saviez le don de Dieu !!


Désolé mais penser que du fer a osé clouer Dieu, que des mains ont osé tenir Dieu qu'un bout de bois a osé porté Dieu c'est trop réducteur !
Tu seras étonné si Jésus (pbuh) descend alors qu'on est encore vivant ! Quand il descendra du minaret blanc à l'est de Damas porté par deux anges ce sera tellement beau ! :)


Le péché, qu'est-ce que c'est ? 510471374Le péché, qu'est-ce que c'est ? 510471374Le péché, qu'est-ce que c'est ? 510471374
Tout a fait mon frere , j'aimerai assiste a cela mais je n'aimerai pas croiser l'antichrist avant , mais si jamais le croise je vais tout simplemet cracher sur sa figure.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le péché, qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Le péché, qu'est-ce que c'est ?   Le péché, qu'est-ce que c'est ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le péché, qu'est-ce que c'est ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.
» Je vais te purifier ?
» Cest un conseil - JeVous AIME <3 Sabri!
» le péché dans le christianisme !!
» Les chretiens mangent du porc et pourtant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: