Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Le péché, qu'est-ce que c'est ?

Aller en bas 
+4
mario-franc_lazur
Maranatha
sunnyDay35
Petero
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Petero

Petero



Le péché, qu'est-ce que c'est ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Le péché, qu'est-ce que c'est ?   Le péché, qu'est-ce que c'est ? - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013, 07:13

Rappel du premier message :

Pour le comprendre, il faut je crois, s'appuyer sur l'éclairage que Jésus nous apporte, notamment au travers des signes qu'il donne et qui éclaire la mission qu'il est venu accomplir. Voici comment Jésus inaugure sa mission, en lisant le prophète Isaïe :

4 18 Il m'a envoyé annoncer aux captifs la délivrance et aux aveugles le retour à la vue, renvoyer en liberté les opprimés, 4  19  proclamer une année de grâce du Seigneur. (Matthieu)

Non seulement Jésus a annoncé, mais il a "accomplit" ce qu'il annonçait :

11  4  Jésus leur répondit : "Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et voyez 11  5  les aveugles voient et les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés et les sourds entendent, les morts ressuscitent et la Bonne Nouvelle est annoncée aux pauvres

Et que fait Jésus avec le premier paralysé qu'on lui amène, il commence par lui dire :  "tes péchés sont remis" et ensuite il lui demande de se lever et de marcher, de revivre, car sa paralysie l'empêchait de vivre normalement, libre. La paralysie c'est ce qui nous retient prisonnier ; tout comme la vue, tout comme la maladie ; nous restons cloué au lit, comme mort.

Jésus nous dit que ces guérisons qu'il accorde après avoir pardonné à ceux qu'il sauve de la maladie qui les empêche de vivre, leurs péchés, elle sont signes que son Royaume est arrivé, qu'il est là, qu'il en est la Porte et que pour y entrer, il nous faut le suivre, Lui, le Chemin qui conduit dans ce Royaume.

A la lumière de ce que dit Jésus, on peut donc penser que le péché, c'est ce qui nous empêche de marcher vers le Royaume, d'entrer dans le Royaume, de le suivre, Lui qui est venu (à l'image de Moïse conduisant le peuple hébreux vers la terre de ses ancêtres, pour nous conduire vers le Royaume de Dieu) nous faire entrer dans ce Royaume où nous serons à jamais libérer du mal ; où nous serons à jamais "saints et immaculés dans l'Amour".

Le péché, c'est ce qui nous empêche d'être saint et immaculé dans l'Amour ; c'est ce qui nous empêche d'aimer Dieu et notre prochain ; c'est ce qui nous empêche d'être heureux avec Dieu et entre nous, de vivre en paix avec Dieu et entre nous. Le péché c'est une véritable maladie de l'âme ; un véritable cancer qui ronge le coeur de l'homme.

Je dirai que le péché, c'est la "tumeur cancéreuse" de l'âme. Quand tu laisse le péché entrer en ton âme, alors "tu meurs" = "tumeur". C'est ce que Dieu a dit à Adam :  "si tu manges du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, tu meurs (tumeur).
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Curiousmuslim





Le péché, qu'est-ce que c'est ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché, qu'est-ce que c'est ?   Le péché, qu'est-ce que c'est ? - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2013, 01:29

othy a écrit:
petero a écrit:


Libre à vous de ne retenir du message de Jésus que ce qui est dit dans le Coran. Malheureux êtes-vous, car vous n'avez pas grand chose à vous mettre sous la dent !!!  Et qui plus est, vous ne pouvez pas entrer dans le Royaume de Dieu, avec Jésus, dès cette vie sur terre ; vous ne pouvez pas vous préparez avec l'Esprit Saint, à voir Dieu en face à face, dans l'Amour Sad

"Si vous saviez le don de Dieu !!


Désolé mais penser que du fer a osé clouer Dieu, que des mains ont osé tenir Dieu qu'un bout de bois a osé porté Dieu c'est trop réducteur !
Tu seras étonné si Jésus (pbuh) descend alors qu'on est encore vivant ! Quand il descendra du minaret blanc à l'est de Damas porté par deux anges ce sera tellement beau ! :)


Le péché, qu'est-ce que c'est ? - Page 2 510471374Le péché, qu'est-ce que c'est ? - Page 2 510471374Le péché, qu'est-ce que c'est ? - Page 2 510471374
Tout a fait mon frere , j'aimerai assiste a cela mais je n'aimerai pas croiser l'antichrist avant , mais si jamais le croise je vais tout simplemet cracher sur sa figure.

Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Le péché, qu'est-ce que c'est ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché, qu'est-ce que c'est ?   Le péché, qu'est-ce que c'est ? - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2013, 01:32

Curiousmuslim a écrit:
othy a écrit:


Désolé mais penser que du fer a osé clouer Dieu, que des mains ont osé tenir Dieu qu'un bout de bois a osé porté Dieu c'est trop réducteur !
Tu seras étonné si Jésus (pbuh) descend alors qu'on est encore vivant ! Quand il descendra du minaret blanc à l'est de Damas porté par deux anges ce sera tellement beau ! :)


Le péché, qu'est-ce que c'est ? - Page 2 510471374Le péché, qu'est-ce que c'est ? - Page 2 510471374Le péché, qu'est-ce que c'est ? - Page 2 510471374
Tout a fait mon frere , j'aimerai assiste a cela mais je n'aimerai pas croiser l'antichrist avant , mais si jamais le croise je vais tout simplemet cracher sur sa figure.


En effet, je pense qu'il va en "baver" xD
Apprenons sourate al kahf pendant qu'il est encore temps :)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le péché, qu'est-ce que c'est ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché, qu'est-ce que c'est ?   Le péché, qu'est-ce que c'est ? - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2013, 08:00

muslima7 a écrit:
Ah bon? Et ce n'est pas toi qui disait "un jour Jésus vous demendera de le suivre" donc si c'est le cas tout le monde le suivra dans l'au-delà.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le suivrons ceux qui reconnaîtrons sa voix, sa Parole :

10 3 Le portier lui ouvre et les brebis écoutent sa voix, et ses brebis à lui, il les appelle une à une et il les mène dehors. 10 4 Quand il a fait sortir toutes celles qui sont à lui, il marche devant elles et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix. 10 5 Elles ne suivront pas un étranger; elles le fuiront au contraire, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers." (Jean)

Est-ce que les musulmans reconnaîtront Jésus quand il va revenir ? Je l'espère, mais j'ai bien peur qu'il le prennent pour l'antéchrist !!! Déjà que Jésus est là et qu'ils leur parlent sur ce forum et qu'ils ne reconnaissent pas sa voix, préférant suivre un autre prophète que Lui le Fils unique de Dieu, un étranger qui ne vient pas du Royaume de Dieu pour les conduire au royaume de Dieu !!

Quand Jésus va leur ouvrir la porte du Royaume, en leur montrant sa divinité, qu'il Est le Dieu qu'ils adorent en Allah ; qu'il est le Prophète comme Dieu et comme Moïse que Dieu avait promis d'envoyer à Israël, quelle va être la réaction des musulmans ?

Ils risque d'être terrifié tellement pour eux, voir Dieu en face ce n'est pas possible !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Le péché, qu'est-ce que c'est ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché, qu'est-ce que c'est ?   Le péché, qu'est-ce que c'est ? - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2013, 08:26

Citation :
Je l'espère, mais j'ai bien peur qu'il le prennent pour l'antéchrist !!! Déjà que Jésus est là et qu'ils leur parlent sur ce forum et qu'ils ne reconnaissent pas sa voix, préférant suivre un autre prophète que Lui le Fils unique de Dieu, un étranger qui ne vient pas du Royaume de Dieu pour les conduire au royaume de Dieu !!

C'est quoi son pseudo sur ce forum ? non je rigole ! Nous les musulmans, nous croyons que Jésus pbsl va venir vers la fin du monde, quand (Selon moi) le faux messie prendra le règne à Israel ! (C'est entrain d'être préparé tout ça ). Et Jésus pbsl lui même dit qu'il ne sera pas là et qu'il reviendra bien plutard !


Jean 8 : 21
?Jésus leur dit encore: Je m'en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché; vous ne pouvez venir où je vais. 21


Si nous allons le reconnaitre ? C'est Le Mahdi qui va nous désigner que voilà Al Massi7 Fils de Marie à Damas (Si ne me trompe pas les frères musulmans), Je me suis imaginé un jour la scène, si jamais il viendra avec sa mère Marie pbse et supposons que normalement il doivent entrer à l'église ! les prêtres vont l'arrêter à la porte pour lui dire de retirer son voile ?

Comme nous te l'avons déjà dit Petero ! Fais le bilan entre toi et un musulman et regarde qui est le proche de Jésus pbsl et regarde qui c'est qui le suit vraiment ! Jésus pbsl adorait un SEUL DIEU, Le Père SEUL ! et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le péché, qu'est-ce que c'est ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché, qu'est-ce que c'est ?   Le péché, qu'est-ce que c'est ? - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2013, 09:13

sunnyDay35 a écrit:
Nous les musulmans, nous croyons que Jésus pbsl va venir vers la fin du monde, quand (Selon moi) le faux messie prendra le règne à Israel ! (C'est entrain d'être préparé tout ça ). Et Jésus pbsl lui même dit qu'il ne sera pas là et qu'il reviendra bien plutard !

On sait que vous croyez cela, car vous ne reconnaissez pas en Jésus, le Roi d'Israël, du Nouvel Israël, de la Jérusalem Nouvelle, son Eglise qu'il bâtit sur son Apôtre Pierre et ses successeurs depuis 2000 ans.

Jésus a déjà pris possession de son Règne, du Royaume de Dieu, du coeur des hommes en qui il est venu établir sa demeure, des hommes, ses brebis, qu'il rassemble en le tirant du milieu de toutes les nations à commencer par la nation d'Israël, qu'il a fondé lui-même avec son Père.

Jésus est déjà là, bien vivant, régnant dans son Eglise par celui qui le représente dans son Eglise, celui qu'il a établi Pasteur pour son Peuple Nouveau, le Pape, successeur de Pierre.

Jésus a accomplit cette promesse :

34 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahvé : Voici que j'aurai soin moi-même de mon troupeau et je m'en occuperai.
34 12 Comme un pasteur s'occupe de son troupeau, quand il est au milieu de ses brebis éparpillées, je m'occuperai de mes brebis
. Je les retirerai de tous les lieux où elles furent dispersées, au jour de nuées et de ténèbres.
34 13 Je leur ferai quitter les peuples où elles sont, je les rassemblerai des pays étrangers et je les ramènerai sur leur sol.

34 16 Je chercherai celle qui est perdue, je ramènerai celle qui est égarée, je fortifierai celle qui est malade. Celle qui est grasse et bien portante, je veillerai sur elle. Je les ferai paître avec justice.

34 20 Eh bien! ainsi leur parle le Seigneur Yahvé : Me voici, je vais juger entre la brebis grasse et la brebis maigre.
34 22 je vais venir sauver mes brebis pour qu'elles ne soient plus au pillage, je vais juger entre brebis et brebis.
34 23 Je susciterai pour le mettre à leur tête un pasteur qui les fera paître, mon serviteur David : c'est lui qui les fera paître et sera pour eux un pasteur.

34 24 Moi, Yahvé, je serai pour eux un Dieu, et mon serviteur David sera prince au milieu d'eux. Moi, Yahvé, j'ai parlé.


Le pape, c'est le serviteur bien aimé (c'est le sens du mot David) de Jésus, Dieu venu s'occuper lui-même de ses brebis ; le serviteur à qui notre Dieu, Jésus, a confié ses brebis jusqu'à la fin du monde, jusqu'à son retour ; restant lui-même au milieu d'eux par son Esprit Saint, pour être leur Dieu.

Vous attendez le retour de Issa que vous prenez pour Jésus alors que Jésus est déjà là, sur la terre, dans son Eglise, son Arche, l'Arche qu'il bâtit depuis 2000 ans et dans lequel il fait entrer toutes les brebis qui reconnaissent sa voix, la voix de Dieu.

Malheureusement les musulmans préfèrent écouter la voix d'un étranger, Mohamed, au lieu d'écouter la voix de Dieu, Jésus.

sunnyDay35 a écrit:
[b]Si nous allons le reconnaitre ? C'est Le Mahdi qui va nous désigner que voilà Al Massi7 Fils de Marie à Damas

C'est ce que je pense moi aussi, mais j'en suis pas encore certain ; que c'est le Mahdi qui vous montrera Jésus, qui le désignera. Le Mahdi c'est le Jean-Baptiste des musulmans, c'est lui qui va préparer les coeurs des musulmans à accueillir Jésus, Dieu de tous les hommes. Et je vais te faire une confidence, mais je ne peux pas t'en dire plus pour le moment. Je crois que je connais le Mahdi qui va vous montrer Jésus. Very Happy Je l'ai rencontré (si c'est lui) ; c'est un ami Very Happy Sauf que lui il ne sait pas encore qu'il est le Mahdi. C'est un immam super sympa Very Happy un algérien. Very Happy

sunnyDay35 a écrit:
(Si ne me trompe pas les frères musulmans), Je me suis imaginé un jour la scène, si jamais il viendra avec sa mère Marie pbse et supposons que normalement il doivent entrer à l'église ! les prêtres vont l'arrêter à la porte pour lui dire de retirer son voile ?

Quel voile ?

sunnyDay35 a écrit:
Comme nous te l'avons déjà dit Petero ! Fais le bilan entre toi et un musulman et regarde qui est le proche de Jésus pbsl et regarde qui c'est qui le suit vraiment !  Jésus pbsl adorait un SEUL DIEU, Le Père SEUL ! et toi ?

Cher SunnyDay35,

Moi j'ai Jésus qui est venu demeurer en mon coeur et qui est partout avec moi ; Jésus qui m'a fait don de son Coeur et de son Esprit ; Jésus à qui je me suis livré totalement, consacré pour être son serviteur ; Jésus que j'adore avec son Père et l'Esprit Saint.

Jésus habitant mon coeur, vivant en moi, c'est Jésus qui s'est fait le plus proche, qui est proche de moi comme aucun homme ne peut l'être, même moi je ne suis pas aussi proche de moi-même Very Happy Toi, Jésus, tu le regarde de loin ; tu refuses de le laisser entrer en ton coeur, au plus intime de toi-même, car tu préfères écouter la voix d'un étranger que la voix de ton Dieu qui vient frapper à la porte de ton coeur :

3 20 Voici, je me tiens à la porte et je frappe; si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui pour souper, moi près de lui et lui près de moi. (Apocalypse)

Voilà ce qui fais que je suis plus proche de Jésus qu'un musulman, c'est que j'ai ouvert ma porte, celle de mon coeur, à Jésus pour qu'il entre chez moi et soupe avec moi, moi près de lui et lui près de moi. Very Happy

J'ai vraiment hâte que les msulmans ouvrent à leur tour à Jésus, la porte de leur coeur Very Happy pour que Jésus puisse les serrer sur son Sacré Coeur, le Coeur de Dieu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
muslima7

muslima7



Le péché, qu'est-ce que c'est ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché, qu'est-ce que c'est ?   Le péché, qu'est-ce que c'est ? - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2013, 14:19


Le suivrons ceux qui reconnaîtrons sa voix, sa Parole :

10  3  Le portier lui ouvre et les brebis écoutent sa voix, et ses brebis à lui, il les appelle une à une et il les mène dehors. 10  4  Quand il a fait sortir toutes celles qui sont à lui, il marche devant elles et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix. 10  5  Elles ne suivront pas un étranger; elles le fuiront au contraire, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers." (Jean)

Est-ce que les musulmans reconnaîtront Jésus quand il va revenir ?  Je l'espère, mais j'ai bien peur qu'il le prennent pour l'antéchrist !!! Déjà que Jésus est là et qu'ils leur parlent sur ce forum et qu'ils ne reconnaissent pas sa voix, préférant suivre un autre prophète que Lui le Fils unique de Dieu, un étranger qui ne vient pas du Royaume de Dieu pour les conduire au royaume de Dieu !!

Quand Jésus va leur ouvrir la porte du Royaume, en leur montrant sa divinité, qu'il Est le Dieu qu'ils adorent en Allah ; qu'il est le Prophète comme Dieu et comme Moïse que Dieu avait promis d'envoyer à Israël, quelle va être la réaction des musulmans ?

Ils risque d'être terrifié tellement pour eux, voir Dieu en face ce n'est pas possible !! :

Je te parlais dans l'au-delà après notre mort Petero qui si ce que tu dis est vraie ne suivra pas Jésus quand il verra l'enfer à ses côtés???
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Le péché, qu'est-ce que c'est ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché, qu'est-ce que c'est ?   Le péché, qu'est-ce que c'est ? - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2013, 14:30

petero a écrit:
sunnyDay35 a écrit:
Nous les musulmans, nous croyons que Jésus pbsl va venir vers la fin du monde, quand (Selon moi) le faux messie prendra le règne à Israel ! (C'est entrain d'être préparé tout ça ). Et Jésus pbsl lui même dit qu'il ne sera pas là et qu'il reviendra bien plutard !

On sait que vous croyez cela, car vous ne reconnaissez pas en Jésus, le Roi d'Israël, du Nouvel Israël, de la Jérusalem Nouvelle, son Eglise qu'il bâtit sur son Apôtre Pierre et ses successeurs depuis 2000 ans.

Jésus a déjà pris possession de son Règne, du Royaume de Dieu, du coeur des hommes en qui il est venu établir sa demeure, des hommes, ses brebis, qu'il rassemble en le tirant du milieu de toutes les nations à commencer par la nation d'Israël, qu'il a fondé lui-même avec son Père.

Jésus est déjà là, bien vivant, régnant dans son Eglise par celui qui le représente dans son Eglise, celui qu'il a établi Pasteur pour son Peuple Nouveau, le Pape, successeur de Pierre.

Jésus a accomplit cette promesse :

34  11  Car ainsi parle le Seigneur Yahvé : Voici que j'aurai soin moi-même de mon troupeau et je m'en occuperai.
34  12  Comme un pasteur s'occupe de son troupeau, quand il est au milieu de ses brebis éparpillées, je m'occuperai de mes brebis
. Je les retirerai de tous les lieux où elles furent dispersées, au jour de nuées et de ténèbres.
34  13  Je leur ferai quitter les peuples où elles sont, je les rassemblerai des pays étrangers et je les ramènerai sur leur sol.

34  16  Je chercherai celle qui est perdue, je ramènerai celle qui est égarée, je fortifierai celle qui est malade. Celle qui est grasse et bien portante, je veillerai sur elle. Je les ferai paître avec justice.

34  20  Eh bien! ainsi leur parle le Seigneur Yahvé : Me voici, je vais juger entre la brebis grasse et la brebis maigre.
34  22  je vais venir sauver mes brebis pour qu'elles ne soient plus au pillage, je vais juger entre brebis et brebis.
34  23  Je susciterai pour le mettre à leur tête un pasteur qui les fera paître, mon serviteur David : c'est lui qui les fera paître et sera pour eux un pasteur.

34  24  Moi, Yahvé, je serai pour eux un Dieu, et mon serviteur David sera prince au milieu d'eux. Moi, Yahvé, j'ai parlé.


Le pape, c'est le serviteur bien aimé (c'est le sens du mot David) de Jésus, Dieu venu s'occuper lui-même de ses brebis ; le serviteur à qui notre Dieu, Jésus, a confié ses brebis jusqu'à la fin du monde, jusqu'à son retour ; restant lui-même au milieu d'eux par son Esprit Saint, pour être leur Dieu.

Vous attendez le retour de Issa que vous prenez pour Jésus alors que Jésus est déjà là, sur la terre, dans son Eglise, son Arche, l'Arche qu'il bâtit depuis 2000 ans et dans lequel il fait entrer toutes les brebis qui reconnaissent sa voix, la voix de Dieu.

Malheureusement les musulmans préfèrent écouter la voix d'un étranger, Mohamed, au lieu d'écouter la voix de Dieu, Jésus.

sunnyDay35 a écrit:
[b]Si nous allons le reconnaitre ? C'est Le Mahdi qui va nous désigner que voilà Al Massi7 Fils de Marie à Damas

C'est ce que je pense moi aussi, mais j'en suis pas encore certain ; que c'est le Mahdi qui vous montrera Jésus, qui le désignera. Le Mahdi c'est le Jean-Baptiste des musulmans, c'est lui qui va préparer les coeurs des musulmans à accueillir Jésus, Dieu de tous les hommes. Et je vais te faire une confidence, mais je ne peux pas t'en dire plus pour le moment. Je crois que je connais le Mahdi qui va vous montrer Jésus. :DJe l'ai rencontré (si c'est lui) ; c'est un ami Very Happy Sauf que lui il ne sait pas encore qu'il est le Mahdi. C'est un immam super sympa :Dun algérien. Very Happy

sunnyDay35 a écrit:
(Si ne me trompe pas les frères musulmans), Je me suis imaginé un jour la scène, si jamais il viendra avec sa mère Marie pbse et supposons que normalement il doivent entrer à l'église ! les prêtres vont l'arrêter à la porte pour lui dire de retirer son voile ?

Quel voile ?

sunnyDay35 a écrit:
Comme nous te l'avons déjà dit Petero ! Fais le bilan entre toi et un musulman et regarde qui est le proche de Jésus pbsl et regarde qui c'est qui le suit vraiment !  Jésus pbsl adorait un SEUL DIEU, Le Père SEUL ! et toi ?

Cher SunnyDay35,

Moi j'ai Jésus qui est venu demeurer en mon coeur et qui est partout avec moi ; Jésus qui m'a fait don de son Coeur et de son Esprit ; Jésus à qui je me suis livré totalement, consacré pour être son serviteur ; Jésus que j'adore avec son Père et l'Esprit Saint.

Jésus habitant mon coeur, vivant en moi, c'est Jésus qui s'est fait le plus proche, qui est proche de moi comme aucun homme ne peut l'être, même moi je ne suis pas aussi proche de moi-même :DToi, Jésus, tu le regarde de loin ; tu refuses de le laisser entrer en ton coeur, au plus intime de toi-même, car tu préfères écouter la voix d'un étranger que la voix de ton Dieu qui vient frapper à la porte de ton coeur :

3  20  Voici, je me tiens à la porte et je frappe; si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui pour souper, moi près de lui et lui près de moi. (Apocalypse)

Voilà ce qui fais que je suis plus proche de Jésus qu'un musulman, c'est que j'ai ouvert ma porte, celle de mon coeur, à Jésus pour qu'il entre chez moi et soupe avec moi, moi près de lui et lui près de moi. Very Happy

J'ai vraiment hâte que les msulmans ouvrent à leur tour à Jésus, la porte de leur coeur :Dpour que Jésus puisse les serrer sur son Sacré Coeur, le Coeur de Dieu. Very Happy

Il a quel age ton ami algérien, comment s'appelle-t-il ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le péché, qu'est-ce que c'est ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché, qu'est-ce que c'est ?   Le péché, qu'est-ce que c'est ? - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2013, 21:10

Après tous ces palabres, qu'est-ce que c'est le péché ?
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Le péché, qu'est-ce que c'est ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché, qu'est-ce que c'est ?   Le péché, qu'est-ce que c'est ? - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2013, 21:13

*Espérance* a écrit:
Après tous ces palabres, qu'est-ce que c'est le péché ?

Désobéir à Dieu ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le péché, qu'est-ce que c'est ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché, qu'est-ce que c'est ?   Le péché, qu'est-ce que c'est ? - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2013, 21:17

othy a écrit:
Il a quel age ton ami algérien, comment s'appelle-t-il ? :)

Désolé, mais je ne peux pas te dire quel âge il a (il est assez jeune) ; ni son nom. Cela viendra en son temps, à l'heure voulue par Dieu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le péché, qu'est-ce que c'est ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché, qu'est-ce que c'est ?   Le péché, qu'est-ce que c'est ? - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2013, 21:34

othy a écrit:
*Espérance* a écrit:
Après tous ces palabres, qu'est-ce que c'est le péché ?

Désobéir à Dieu ^_^

Tout à fait d'accord othy et on désobéit à Dieu quand on manque à son commandement :

Saint Marc 12, 28-34

Un scribe qui avait entendu la discussion, et remarqué que Jésus avait bien répondu, s’avança pour lui demander : « Quel est le premier de tous les commandements ? » Jésus lui fit cette réponse : « Voici le premier : Écoute, Israël : le Seigneur notre Dieu est l’unique Seigneur. Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force. Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a pas de commandement plus grand que ceux-là. » Le scribe reprit : « Fort bien, Maître, tu as raison de dire que Dieu est l’Unique et qu’il n’y en a pas d’autre que lui. L’aimer de tout son cœur, de toute son intelligence, de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, vaut mieux que toutes les offrandes et tous les sacrifices. » Jésus, voyant qu’il avait fait une remarque judicieuse, lui dit : « Tu n’es pas loin du royaume de Dieu. » Et personne n’osait plus l’interroger.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le péché, qu'est-ce que c'est ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché, qu'est-ce que c'est ?   Le péché, qu'est-ce que c'est ? - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2013, 21:50

*Espérance* a écrit:
Tout à fait d'accord othy et on désobéit à Dieu quand on manque à son commandement

Le sens du mot "péché" en hébreux c'est "manquer le but" ou " où "manquer sa cible". C'est le mot que les archers utilisaient pour dire qu'ils avaient manqué leur cible.

Manquer aux commandements de Dieu, c'est manquer le but, la cible que Dieu nous montre = le bonheur. Quand nous n'écoutons pas Dieu, nous ne suivons pas le chemin qu'il nous montre pour arriver au bonheur qu'il désire nous communiquer dans le Pain de Vie, le fruit de l'arbre de Vie, nous suivons un chemin qui nous conduit au malheur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le péché, qu'est-ce que c'est ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché, qu'est-ce que c'est ?   Le péché, qu'est-ce que c'est ? - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2013, 22:03

petero a écrit:
*Espérance* a écrit:
Tout à fait d'accord othy et on désobéit à Dieu quand on manque à son commandement

Le sens du mot "péché" en hébreux c'est "manquer le but" ou " où "manquer sa cible". C'est le mot que les archers utilisaient pour dire qu'ils avaient manqué leur cible.

Manquer aux commandements de Dieu, c'est manquer le but, la cible que Dieu nous montre = le bonheur. Quand nous n'écoutons pas Dieu, nous ne suivons pas le chemin qu'il nous montre pour arriver au bonheur qu'il désire nous communiquer dans le Pain de Vie, le fruit de l'arbre de Vie, nous suivons un chemin qui nous conduit au malheur.  


Et nous sommes tous pécheurs...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le péché, qu'est-ce que c'est ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché, qu'est-ce que c'est ?   Le péché, qu'est-ce que c'est ? - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2013, 08:10

sister a écrit:
petero a écrit:
*Espérance* a écrit:
Tout à fait d'accord othy et on désobéit à Dieu quand on manque à son commandement

Le sens du mot "péché" en hébreux c'est "manquer le but" ou " où "manquer sa cible". C'est le mot que les archers utilisaient pour dire qu'ils avaient manqué leur cible.

Manquer aux commandements de Dieu, c'est manquer le but, la cible que Dieu nous montre = le bonheur. Quand nous n'écoutons pas Dieu, nous ne suivons pas le chemin qu'il nous montre pour arriver au bonheur qu'il désire nous communiquer dans le Pain de Vie, le fruit de l'arbre de Vie, nous suivons un chemin qui nous conduit au malheur.  


Et nous sommes tous pécheurs...

Hélas ! oui ! ma chère SISTER !

Et j'aimerais ajouter à l'intention de notre frère PETERO que l'Ancien Testament "lie essenteillement le péché (hébreu : "héth, `awôn) à la relation de l'homme avec DIEU : pécher, c'est être infidèle à l'Alliance, c'est trahir l'Amour. " (citation de Xavier Léon-Dufour)...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Le péché, qu'est-ce que c'est ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché, qu'est-ce que c'est ?   Le péché, qu'est-ce que c'est ? - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2013, 08:47

mario-franc_lazur a écrit:
sister a écrit:



Et nous sommes tous pécheurs...

Hélas ! oui ! ma chère SISTER !

Et j'aimerais ajouter à l'intention de notre frère PETERO que l'Ancien Testament "lie essenteillement le péché  (hébreu : "héth, `awôn) à la relation de l'homme avec DIEU : pécher, c'est être infidèle à l'Alliance, c'est trahir l'Amour. " (citation de Xavier Léon-Dufour)...

Merci Mario pour cette précision qui confirme ce que j'ai dit à propos du péché. Le chemin du bonheur que Dieu nous montre, c'est le chemin qu'il a ouvert par l'alliance qu'il a scellé d'abord avec Abraham et sa postérité : Isaac, Jacob... et qu'il a finalisé dans cette même alliance que Jésus a scellé en son sang.

Pécher c'est choisir de vivre hors de cette alliance ; c'est choisir de vivre sans Dieu, c'est chercher son bonheur hors de Dieu, sans l'aide de Dieu ; c'est justement ce que le Serpent a laissé entendre à Adam et Eve, qu'ils pouvaient se saisir de ce bonheur, se le donner, sans l'aide de Dieu. Il leur a fait croire que Dieu gardait pour lui-même ce bonheur et que c'est pour cela qu'il ne voulait pas qu'ils mangent le fruit de la connaissance du bien et du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le péché, qu'est-ce que c'est ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché, qu'est-ce que c'est ?   Le péché, qu'est-ce que c'est ? - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2013, 10:36

Pour moi, le plus gros péché c'est le péché d'orgueil, c'est ce péché là qui est l'origine de tous les autres péchés et nous y tombons encore tous, à nous croire supérieurs à Dieu, à savoir mieux que Lui ce qui est bon pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le péché, qu'est-ce que c'est ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché, qu'est-ce que c'est ?   Le péché, qu'est-ce que c'est ? - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2013, 10:44

*Espérance* a écrit:
Pour moi, le plus gros péché c'est le péché d'orgueil, c'est ce péché là qui est l'origine de tous les autres péchés et nous y tombons encore tous, à nous croire supérieurs à Dieu, à savoir mieux que Lui ce qui est bon pour les autres.

Je suis d'accord avec toi pour ce qui est de l'orgueil car l'orgueil est peche lorsque la jalousie s'exteriorise. Mais je ne pense pas que l'orgueil supose que l'on se considere superieur a Dieu , c'est plutot se considere egale a Dieu qu'etre orgueilleux , seule Dieu a le droit d'etre orgueilleu puisque tout lui appartient , il n'y a donc pas d'echange quand il s'agit de Dieu , Dieu donne tout simplement sans echange et c'est ce qui prouve qu'il est le seul a etre reelement orgueilleu mais dans le sens le plus parfait du terme , car son orgueil n'empeche pas sa justice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le péché, qu'est-ce que c'est ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché, qu'est-ce que c'est ?   Le péché, qu'est-ce que c'est ? - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2013, 14:44

petero a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Hélas ! oui ! ma chère SISTER !

Et j'aimerais ajouter à l'intention de notre frère PETERO que l'Ancien Testament "lie essenteillement le péché  (hébreu : "héth, `awôn) à la relation de l'homme avec DIEU : pécher, c'est être infidèle à l'Alliance, c'est trahir l'Amour. " (citation de Xavier Léon-Dufour)...

Merci Mario pour cette précision qui confirme ce que j'ai dit à propos du péché. Le chemin du bonheur que Dieu nous montre, c'est le chemin qu'il a ouvert par l'alliance qu'il a scellé d'abord avec Abraham et sa postérité : Isaac, Jacob... et qu'il a finalisé dans cette même alliance que Jésus a scellé en son sang.

Pécher c'est choisir de vivre hors de cette alliance ; c'est choisir de vivre sans Dieu, c'est chercher son bonheur hors de Dieu, sans l'aide de Dieu ; c'est justement ce que le Serpent a laissé entendre à Adam et Eve, qu'ils pouvaient se saisir de ce bonheur, se le donner, sans l'aide de Dieu. Il leur a fait croire que Dieu gardait pour lui-même ce bonheur et que c'est pour cela qu'il ne voulait pas qu'ils mangent le fruit de la connaissance du bien et du mal.

 Tout ça, c'est du baratin Petero, désolée, mais quand nous péchons, nous offensons Dieu et bien souvent parce que nous avons offensé nos frères.
Et se croire supérieurs aux autres parce que nous sommes catholiques ? ce n'est pas un péché d'orgueil ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le péché, qu'est-ce que c'est ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché, qu'est-ce que c'est ?   Le péché, qu'est-ce que c'est ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le péché, qu'est-ce que c'est ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.
» Je vais te purifier ?
» le mystère du PÉCHÉ
» Question de péché
» Le péché originel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: