Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 le mystère du PÉCHÉ

Aller en bas 
+4
zlitni
Dreamer
Lmuslim
Maranatha
8 participants
AuteurMessage
Maranatha





le mystère du PÉCHÉ Empty
MessageSujet: le mystère du PÉCHÉ   le mystère du PÉCHÉ EmptyVen 16 Mai 2014, 09:28

Shalom.

Dans nos milieux religieux beaucoup des gens n'ont pas compris ce que c'est le " péché " c'est un mystère à leur yeux, et lorsque l'on dit que jean à dit : voici l'agneau de YHWH qui ôte le péché du monde il ne peuvent pas le comprendre.
Car il ne savent pas ce qu'est le péché, alors ils pensent avec l'intelligence humaine et ils disent avec orgueil si Yeshoua à ôter le péché et validé le pardon pourquoi la femme souffre quand elle accouche, et que l'homme ne rentre pas dans le jardin.

Le mystère du PÉCHÉ: d'abord il est important de faire la différence entre nature et actes. Les actes émanent de nôtre nature et non la nature des actes.

Les hommes disent: c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Mais cela est de l'intelligence humaine même si il y a une part de vérité.

L'exemple à prendre est celle ci, la terre c'est l'homme, le grain c'est la semence et les fruits le résultat, l'acte. La terre est neutre, elle ne nous donne que ce que l'on sème. Si je sème des avocats dans 3 j'aurais des avocats dans mon assiettes, si je sème des mangues dans 5 ans j'aurais des mangues dans mon assiettes.

Maintenant regardez ceci YHWH prit de la poussière, il tira et le forma, lui donna forme " Adam" tiré de la terre à ce moment la, bien que cette terre est formé, il n'est pas vivant, il n y à rien dedans. Ce n'est que de la poussière et rien de plus. Alors YHWH va faire la chose la plus extraordinaire, il va soufflé dans ses narines " un souffle de vie" et d'un coup la poussière bouge, en réalité ce n'est pas la poussière qui bouge mais bien sur le souffle que YHWH vient de mettre en lui.

Où YHWH trouva t'il se souffle? Il est prit de lui même, dans lui même car YHWH est la vie. Donc si YHWH qui est saint le prit de lui, l'homme ne pouvait que être Saint et voilà pourquoi YHWH dit j'ai appelé l'homme à mon image. Car le souffle de l'homme était pur aux yeux de YHWH, ce qui faisait que l'homme portait en lui la semence de YHWH et il été saint, et pouvait vivre à côté de YHWH dans son jardin.

La chute: l'homme et la femme vont manger le fruit defendu, ce n'est pas le fruit car le fruit est tiré de la terre mais c'est l'acte, le symbole et l'image de celui ci. À cet instant l'homme ne meurt pas dans sa nature charnelle dans la poussière, mais il meurt dans l'esprit le souffle que YHWH lui avait donné devient " esclave " c'est à dire sous l'autorité de Satan, le péché c'est seulement d'être sous l'autorité de Satan.

Des lors que l'homme devient sous l'autorité de Satan ce n'est pas la chair qui pèche, mais le " souffle " qui est en nous, la chair elle ne répond qu'à nos désirs et lors que l'homme la nourrit, la chair elle même se découvre d'autres désir et plaisir.

Le mystère du péché = l'homme devient soumis à Satan.

La mort: la mort vient comme la manifestation, le retour à l'état du début, à la création l'homme été poussière, inanimé donc mort. C'est le souffle de YHWH qui l'anima des lors que l'homme perdu ce souffle, il retourne à l'état naturel qu'il été c'est à dire poussière.

Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





le mystère du PÉCHÉ Empty
MessageSujet: Re: le mystère du PÉCHÉ   le mystère du PÉCHÉ EmptyVen 16 Mai 2014, 09:28

L'oeuvre du messie: mais YHWH aima l'homme, il introduit son fils, enfin que quiconque croit en lui ne périssent jamais.

Lorsque jean dit : qui ôte le péché du monde. Vous remarquer que le mot " péché " est au singulier et non au pluriel, donc quand yeshoua est introduit sur la terre, lui Yeshoua est aussi poussière car il est homme, formé de la terre, il sortit du sein de marie mais Yeshoua va avoir le souffle du très haut, le souffle même de YHWH, voilà pourquoi il est Fils de YHWH, et toutes sa vie étant consacré il ne laissèrent pas Satan prendre le dessus sur lui " voir la tentation dans le désert ". Il est donc parfait, saint, sans faute, sans défaut.

Or la création à été souillé et même les grands prophète de YHWH commettait des péché, même le souverain sacrificateur devrait tué un agneau pour ses propres péché d'abord avant de tué pour ceux du peuple, ainsi le rideau du temple resta fermé " voilé aux hommes ".

Yeshoua est animé par l'esprit de YHWH, rappeler vous dans la synagogue lorsqu'il lu le rouleau d'essaie : l'esprit de YHWH est sur moi, mais le terme est souffle et non esprit. Dans la version hébraïque la vrai on est dit pas " saint esprit " mais rouah hakodesch c'est à dire " souffle saint ".

Yeshoua dit donc le souffle de YHWH est sur moi, il m'a oint. Et par ce souffle Yeshoua va être l'image visible du Père elohim invisible, car depuis la création personne n'a incarné l'image de YHWH dans la création, cette image perdu par Adam, voilà aussi pourquoi il est le " nouveau Adam ". C'est à cause de sa que les prophètes, les justes, les saints ont crû et prophetisé.

Les prophètes n'attendait pas que YHWH leur donne une nouvelle lois, où un nouveau prophète avec un nouveau livre, la Thora ils n'arrivaient pas à la respecter, c'est pas un nouveau livre qui fera qu'ils obéissent à YHWH.

Les musulmans affirment que le coran et la nouvelle lois de YHWH, mais est ce qu'il la respecte de À à Z? Non il est clair. À quoi ça sert alors? Que YHWH vous donne une loi nouvelle alors que l'ancien n'est même pas respecter?

Le problème ne vient pas de la loi mais du souffle qui anime l'homme, et Yeshoua va livré son corps au bois, car le corps n'est que poussière et en le livrant il offre un sacrifice saint a Elohim. Ainsi par la perfection de son sacrifice il instaure le pardon dans le cœur des hommes et par la il appele l'homme à la réconciliation avec YHWH son père, et la il nous fait dons de son souffle qu'il avait promis à ses disciples " le rouah hakodesh" traduit par " paraclet" puis saint esprit, que les musulmans traduisent par Mohammed.

Je reste à disposition pour vos questions
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





le mystère du PÉCHÉ Empty
MessageSujet: Re: le mystère du PÉCHÉ   le mystère du PÉCHÉ EmptyVen 16 Mai 2014, 10:09

Par ailleurs le terme rouah hakodesch traduit en grec par paraclet, puis saint esprit puis Mohammed donc la seul excuse est de dire que cela ne pouvait pas être le saint esprit, car le saint esprit été déjà dans l'homme, dans Elisabeth, Simenon et autre.
Réponse: le rouah hakodesch ( saint esprit ) est la bien sûre, car avant même la création de l'homme il y était, c'est ce souffle qui se mouvait dans l'eau.
Mais le souffle sacré ne se limité qu'à un seul ministère: celui de la prophéties.et non celui de la perfection de l'homme à l'image de Yeshoua.

Lorsque un homme avait le souffle " ils prophetiser " ils prophetiser sur lui même, sur l'oeuvre qu'il viendra accomplir dans le corps physique du " masshiah " le messie. C'est œuvre accompli Yeshoua envoya des disciples annoncé cela. Et non la venue d'un autre prophète qui allait nous donné un autre fardeau à porté.

Ps: Yeshoua à dit: je ne vous donne pas un autre fardeau, seulement ce qui vous a été donné. Amen mais Mohammed lui il ramène un autre fardeau aux musulmans.

Prié 5 fois par jours ( à la base c'étai même 20 où 30 fois, mais Mohammed interceda )
Se lavé avant chaque prière ablution. ( faut être propre pour prié comme si Elohim regarde la chair physique lui qui est invisible )
Prié en direction de la Mecque ( les vrais adorateurs honorent en esprit et en vérité ) c'est à dire par le souffe et par la vérité de leur vie, par leur propre témoignage.

Ils disent que non, c'est Allah qui l'a dit alors on obéit, mais Yeshoua appele cela un fardeau, car tous sa vient des hommes.

Comment un Elohim omniprésent peut s'attacher à ses choses vaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



le mystère du PÉCHÉ Empty
MessageSujet: Re: le mystère du PÉCHÉ   le mystère du PÉCHÉ EmptyVen 16 Mai 2014, 10:28

Maranatha a écrit:

Ps: Yeshoua à dit: je ne vous donne pas un autre fardeau, seulement ce qui vous a été donné. Amen mais Mohammed lui il ramène un autre fardeau aux musulmans.

Prié 5 fois par jours (  à la base c'étai même 20 où 30 fois, mais Mohammed interceda )
Se lavé avant chaque prière ablution. ( faut être propre pour prié comme si Elohim regarde la chair physique lui qui est invisible )
Prié en direction de la Mecque ( les vrais adorateurs honorent en esprit et en vérité ) c'est à dire par le souffe et par la vérité de leur vie, par leur propre témoignage.

Ils disent que non, c'est Allah qui l'a dit alors on obéit, mais Yeshoua appele cela un fardeau, car tous sa vient des hommes.

Comment un Elohim omniprésent peut s'attacher à ses choses vaines ?

 affraid C'est pas possible les bêtises que tu peux dire ...!

Prier Dieu 5 fois par jour , l'adorer 5 fois , se rappeler de Dieu matin, midi et soir , est ce un fardeau pour toi , est ce vain ?

Complètement absurde ce que tu dis !!

Etre propre et purifié en priant Dieu est ce un fardeau pour toi ?

Lc 21:36 Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront

Jésus nous louerait ! On prie en tout temps ! Aube , Matin , Midi , Après midi ,au couché du soleil ,le soir .
C'est ça que tu appelles fardeau alors que Jésus l'a demandé ?

Vous êtes pathétique !

" Enlève d'abord la poutre dans ton oeil "
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





le mystère du PÉCHÉ Empty
MessageSujet: Re: le mystère du PÉCHÉ   le mystère du PÉCHÉ EmptyVen 16 Mai 2014, 10:36

Tu prie ou tu es obligés de prié?

Que dire du coran, et la charia qui ordonne de fouetté celui qui ne fait pas ses 5 prières? .

La prière? Je veux t'expliquer ce que cela veut dire sur un post bientôt. La je parle du mystère du péché qu'en pense tu?
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



le mystère du PÉCHÉ Empty
MessageSujet: Re: le mystère du PÉCHÉ   le mystère du PÉCHÉ EmptyVen 16 Mai 2014, 10:42

Maranatha a écrit:
Tu prie ou tu es obligés de prié?

Que dire du coran, et la charia qui ordonne de fouetté celui qui ne fait pas ses 5 prières? .

La prière? Je veux t'expliquer ce que cela veut dire sur un post bientôt. La je parle du mystère du péché qu'en pense tu?

Pourquoi changes tu de sujet ?
As tu au moins reconnu tes absurdités ?

Je prie parce que j'ai envie et non parce qu'on me force .
Je prie Seigneur de l'Univers , qui nous a créé .
Quel mal y a t-il ?
As tu un problème avec ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





le mystère du PÉCHÉ Empty
MessageSujet: Re: le mystère du PÉCHÉ   le mystère du PÉCHÉ EmptyVen 16 Mai 2014, 11:09

Tu prie 5 fois, si tu prie moins de 5 fois tu dormira mal.

Pourquoi alors les musulmans rattrapent leur prière ? Si dans la journée il rate une prière il doit la rattrapé le soir, il ne faut pas seulement prié mais le faire aussi 5 fois sinon il y a un sentiment de manquement et de culpabilité.

J'en parlerai à mon nouveau post. Toi répond à ma question sur le mystère du péché.
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



le mystère du PÉCHÉ Empty
MessageSujet: Re: le mystère du PÉCHÉ   le mystère du PÉCHÉ EmptyVen 16 Mai 2014, 11:29

Maranatha a écrit:
Tu prie 5 fois, si tu prie moins de 5 fois tu dormira mal.

Pourquoi alors les musulmans rattrapent leur prière ? Si dans la journée il rate une prière il doit la rattrapé le soir, il ne faut pas seulement prié mais le faire aussi 5 fois sinon il y a un sentiment de manquement et de culpabilité.

J'en parlerai à mon nouveau post. Toi répond à ma question sur le mystère du péché.

On rattrape ce qu'on a pas pu effectué dans la journée .
Cesses de croire qu'on prie, pour que l'on dort sur nos 2 oreilles!
Tu ne sais rien de nous .

Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



le mystère du PÉCHÉ Empty
MessageSujet: Re: le mystère du PÉCHÉ   le mystère du PÉCHÉ EmptyVen 16 Mai 2014, 12:03

Merci pour ces informations concernant le péché Maranatha  le mystère du PÉCHÉ 2129354088 
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





le mystère du PÉCHÉ Empty
MessageSujet: Re: le mystère du PÉCHÉ   le mystère du PÉCHÉ EmptyVen 16 Mai 2014, 19:50

De rien dreamer je reste à ta disposition. Soit bénit mon frère
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



le mystère du PÉCHÉ Empty
MessageSujet: Re: le mystère du PÉCHÉ   le mystère du PÉCHÉ EmptyVen 16 Mai 2014, 20:27

Maranatha a écrit:
Tu prie 5 fois, si tu prie moins de 5 fois tu dormira mal.

Pourquoi alors les musulmans rattrapent leur prière ? Si dans la journée il rate une prière il doit la rattrapé   le soir, il ne faut pas seulement prié mais le faire aussi 5 fois sinon il y a un sentiment de manquement et de culpabilité.

J'en parlerai à mon nouveau post. Toi répond à ma question sur le mystère du péché.
les musulmans ne sont pas de paresseux comme********
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



le mystère du PÉCHÉ Empty
MessageSujet: Re: le mystère du PÉCHÉ   le mystère du PÉCHÉ EmptyVen 16 Mai 2014, 20:29

Maranatha a écrit:
Tu prie 5 fois, si tu prie moins de 5 fois tu dormira mal.
on est des purs et vrais croyants pas comme ceux delaissent leur religion
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



le mystère du PÉCHÉ Empty
MessageSujet: Re: le mystère du PÉCHÉ   le mystère du PÉCHÉ EmptyVen 16 Mai 2014, 20:30

Dreamer a écrit:
Merci pour ces informations concernant le péché Maranatha  le mystère du PÉCHÉ 2129354088 
c'est que jesus a payer la note
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le mystère du PÉCHÉ Empty
MessageSujet: Re: le mystère du PÉCHÉ   le mystère du PÉCHÉ EmptyVen 16 Mai 2014, 21:14

Lmuslim a écrit:
Maranatha a écrit:

Ps: Yeshoua à dit: je ne vous donne pas un autre fardeau, seulement ce qui vous a été donné. Amen mais Mohammed lui il ramène un autre fardeau aux musulmans.

Prié 5 fois par jours (  à la base c'étai même 20 où 30 fois, mais Mohammed interceda )
Se lavé avant chaque prière ablution. ( faut être propre pour prié comme si Elohim regarde la chair physique lui qui est invisible )
Prié en direction de la Mecque ( les vrais adorateurs honorent en esprit et en vérité ) c'est à dire par le souffe et par la vérité de leur vie, par leur propre témoignage.

Ils disent que non, c'est Allah qui l'a dit alors on obéit, mais Yeshoua appele cela un fardeau, car tous sa vient des hommes.

Comment un Elohim omniprésent peut s'attacher à ses choses vaines ?

 affraid C'est pas possible les bêtises que tu peux dire ...!

Prier Dieu 5 fois par jour , l'adorer 5 fois , se rappeler de Dieu matin, midi et soir , est ce un fardeau pour toi , est ce vain ?

Complètement absurde ce que tu dis !!

Etre propre et purifié en priant Dieu est ce un fardeau pour toi ?

Lc 21:36 Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront

Jésus nous louerait ! On prie en tout temps ! Aube , Matin , Midi , Après midi ,au couché du soleil ,le soir .
C'est ça que tu appelles fardeau alors que Jésus l'a demandé ?

Vous êtes pathétique !

" Enlève d'abord la poutre dans ton oeil "



C'est ce rite imposé qui nous chagrine ! pourquoi DIEU imposerait-Il telle façon de prier sous peine de nullité ?


Les Chrétiens ont mille façon de prier !...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Sniper

Sniper



le mystère du PÉCHÉ Empty
MessageSujet: Re: le mystère du PÉCHÉ   le mystère du PÉCHÉ EmptyVen 16 Mai 2014, 21:36

mario-franc_lazur a écrit:
Lmuslim a écrit:
Maranatha a écrit:

Ps: Yeshoua à dit: je ne vous donne pas un autre fardeau, seulement ce qui vous a été donné. Amen mais Mohammed lui il ramène un autre fardeau aux musulmans.

Prié 5 fois par jours (  à la base c'étai même 20 où 30 fois, mais Mohammed interceda )
Se lavé avant chaque prière ablution. ( faut être propre pour prié comme si Elohim regarde la chair physique lui qui est invisible )
Prié en direction de la Mecque ( les vrais adorateurs honorent en esprit et en vérité ) c'est à dire par le souffe et par la vérité de leur vie, par leur propre témoignage.

Ils disent que non, c'est Allah qui l'a dit alors on obéit, mais Yeshoua appele cela un fardeau, car tous sa vient des hommes.

Comment un Elohim omniprésent peut s'attacher à ses choses vaines ?

 affraid C'est pas possible les bêtises que tu peux dire ...!

Prier Dieu 5 fois par jour , l'adorer 5 fois , se rappeler de Dieu matin, midi et soir , est ce un fardeau pour toi , est ce vain ?

Complètement absurde ce que tu dis !!

Etre propre et purifié en priant Dieu est ce un fardeau pour toi ?

Lc 21:36 Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront

Jésus nous louerait ! On prie en tout temps ! Aube , Matin , Midi , Après midi ,au couché du soleil ,le soir .
C'est ça que tu appelles fardeau alors que Jésus l'a demandé ?

Vous êtes pathétique !

" Enlève d'abord la poutre dans ton oeil "



C'est ce rite imposé qui nous chagrine ! pourquoi DIEU imposerait-Il telle façon de prier sous peine de nullité ?


Les Chrétiens ont mille façon de prier !...
bonsoir ce n'ai pas ce que ma dit ma femme qu'en je lui est demandé de me montré comment les chrétien prie j'ai était surpris de voir que votre prière n'a rien avoir avec celle de jésus paix sur lui
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





le mystère du PÉCHÉ Empty
MessageSujet: Re: le mystère du PÉCHÉ   le mystère du PÉCHÉ EmptyVen 16 Mai 2014, 22:35

Ta femme elle prie comment?


Bon déjà ta question n'est pas logique vu la complexité de la prière. C'est comme demandé à quelqu'un montre moi comment tu respire.

La prière est différente, varié, instantanée, selon nos besoins et nos épreuves du moment, nos difficultés, elle est varié.

Il y a des paroles d'adoration, des louanges, d'actions des grâces, des supplicationt et voilà.

Moi et toi nous ne traversons pas les épreuves, ni les mêmes sentiment. Donc la prière est très personnel.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le mystère du PÉCHÉ Empty
MessageSujet: Re: le mystère du PÉCHÉ   le mystère du PÉCHÉ EmptySam 17 Mai 2014, 07:44

Sniper a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


C'est ce rite imposé qui nous chagrine ! pourquoi DIEU imposerait-Il telle façon de prier sous peine de nullité ?


Les Chrétiens ont mille façon de prier !...

bonsoir ce n'ai pas ce que ma dit ma femme qu'en je lui est demandé de me montré comment les chrétien prie j'ai était surpris de voir que votre prière n'a rien  avoir avec celle de jésus paix sur lui


Je te l'ai dit : les Chrétiens ont mille façons de prier . Et pourquoi ? Parce que Jésus, en sa grande Sagesse, n'a pas voulu nous donner des rites, comme Mouhammad l'a fait, rites qui ne peuvent que freiner l'adorateur dans sa ferveur !

Jésus ne nous a laissé qu'une prière, c'est celle du NOTRE PERE ; et les Chrétiens la récitent plusieurs fois par jour !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Lmuslim

Lmuslim



le mystère du PÉCHÉ Empty
MessageSujet: Re: le mystère du PÉCHÉ   le mystère du PÉCHÉ EmptySam 17 Mai 2014, 11:31

mario-franc_lazur a écrit:
Lmuslim a écrit:


 affraid C'est pas possible les bêtises que tu peux dire ...!

Prier Dieu 5 fois par jour , l'adorer 5 fois , se rappeler de Dieu matin, midi et soir , est ce un fardeau pour toi , est ce vain ?

Complètement absurde ce que tu dis !!

Etre propre et purifié en priant Dieu est ce un fardeau pour toi ?

Lc 21:36 Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront

Jésus nous louerait ! On prie en tout temps ! Aube , Matin , Midi , Après midi ,au couché du soleil ,le soir .
C'est ça que tu appelles fardeau alors que Jésus l'a demandé ?

Vous êtes pathétique !

" Enlève d'abord la poutre dans ton oeil "
C'est ce rite imposé qui nous chagrine ! pourquoi DIEU imposerait-Il telle façon de prier sous peine de nullité ?

Les Chrétiens ont mille façon de prier !...

Dieu impose ce qu'il veut ... Il nous demande de nous prosterner on s'exécute ...
1000 façons ? C'est bien ça le problème ... !
Ils (chrétiens) prient devant des croix ,parfois des statues de la vierge Marie , se prosterne devant le pape ....
Du n'importe quoi !
Allah a défini les règles de la SALAT pour ne pas inventer différentes façons de prier aboutissant à la mécréance ou à l'association ..... On ne prie que lui , Seigneur de l'Univers ,exalté soit-il !

Cela te chagrine de te prosterner 5 fois par jour devant notre Créateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





le mystère du PÉCHÉ Empty
MessageSujet: Re: le mystère du PÉCHÉ   le mystère du PÉCHÉ EmptySam 17 Mai 2014, 11:38

Lmuslim je te déjà dit le mot chrétien est un terme complexe et varié.

Tous les chrétiens ne sont pas parreils, c'est ça votre problème vous mélangé tout.

Moi je ne me prosterne pas devant marie, ni devant le pape.

Ps: vous même vous dépenser une fortune pour aller embrasser une pierre soit disant tombé du ciel non,? Alors vous êtes pires encore
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



le mystère du PÉCHÉ Empty
MessageSujet: Re: le mystère du PÉCHÉ   le mystère du PÉCHÉ EmptySam 17 Mai 2014, 11:52

Maranatha a écrit:
Lmuslim je te déjà dit le mot chrétien est un terme complexe et varié.

Tous les chrétiens ne sont pas parreils, c'est ça votre problème vous mélangé tout.

Moi je ne me prosterne pas devant marie, ni devant le pape.

Ps: vous même vous dépenser une fortune pour aller embrasser une pierre soit disant tombé du ciel non,? Alors vous êtes pires encore

Voilà ...! Tu ne penses pas que si les chrétiens avaient une façon définie de prier ces divergences ne seraient pas apparus ou seraient mineures ?

Non on ne va pas à la mecque pour embrasser une pierre .... Non pas tombé du ciel , elle vient du paradis et elle ne provient pas de notre système solaire ....On n'a pas des pierres chez nous à embrasser ou à se prosterner contrairement à beaucoup de chrétiens (devant des statues)....On ne prie pas la pierre ....
Vous avez du mal à cerner ....
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





le mystère du PÉCHÉ Empty
MessageSujet: Re: le mystère du PÉCHÉ   le mystère du PÉCHÉ EmptySam 17 Mai 2014, 12:00

Selon ma connaissance,

Le royaume de YHWH n'est pas matériel, cette pierre à tous d'une pierre naturelle. Que l'on trouve partout.
C'est par la foi que tu croit qu'elle vient du ciel cela n'a jamais été prouvé.


Nous avons la Thora, les prophète, l'esprit de YHWH. YHWH seul nous guide car le jugement et le salut est individuel ceux qui aspirent à la vérité sont connu de YHWH.

La prière c'est mon affaire avec YHWH, je n'ai pas de rite, ni de nombre de prosternation à faire. Ok.

Je prie dans le train, dans ma voiture, au boulot, avant et après avoir mangé la prière fait partie de ma vie et une seul phrase qui vient du cœur avec sincérité vaut mieux que les rites répété.
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



le mystère du PÉCHÉ Empty
MessageSujet: Re: le mystère du PÉCHÉ   le mystère du PÉCHÉ EmptySam 17 Mai 2014, 12:09

Maranatha a écrit:
Selon ma connaissance,

Le royaume de YHWH n'est pas matériel, cette pierre à tous d'une pierre naturelle. Que l'on trouve partout.
C'est par la foi que tu croit qu'elle vient du ciel cela n'a jamais été prouvé.


Nous avons la Thora, les prophète, l'esprit de YHWH. YHWH seul nous guide car le jugement et le salut est individuel ceux qui aspirent à la vérité sont connu de YHWH.

La prière c'est mon affaire avec YHWH, je n'ai pas de rite, ni de nombre de prosternation à faire. Ok.

Je prie dans le train, dans ma voiture, au boulot, avant et après avoir mangé la prière fait partie de ma vie et une seul phrase qui vient du cœur avec sincérité vaut mieux que les rites répété.

Justement il n'y en a pas sur TERRE et ni dans le système solaire ...... Avez vous un problème avec la prosternation ? ....Pourquoi est dérangeant pour toi de te prosterner devant notre CREATEUR ? ........Tu crois qu'on ne prie pas avec sincérité ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le mystère du PÉCHÉ Empty
MessageSujet: Re: le mystère du PÉCHÉ   le mystère du PÉCHÉ EmptySam 17 Mai 2014, 13:30

Lmuslim a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

C'est ce rite imposé qui nous chagrine ! pourquoi DIEU imposerait-Il telle façon de prier sous peine de nullité ?

Les Chrétiens ont mille façon de prier !...

Dieu impose ce qu'il veut ... Il nous demande de nous prosterner on s'exécute ...

Et voilà le problème : DIEU = ALLÂH a-t-Il réellement parlé à travers le Coran ?


Citation :
1000 façons ? C'est bien ça le problème ... !
Ils (chrétiens) prient devant des croix ,parfois des statues de la vierge Marie , se prosterne devant le pape ....
Du n'importe quoi !

Comme les sujets de Sa Majesté Mohamed VI le font devant leur souverain dont ils baisent la main !

Les croix et statues diverses ne sont que des représentations de saints ou de Jésus !

Pourquoi pas ? A chacun selon sa sensibilité !

Citation :
Allah a défini les règles de la SALAT pour ne pas inventer différentes façons de prier aboutissant à la mécréance ou à l'association ..... On ne prie que lui , Seigneur de l'Univers ,exalté soit-il !


Nous aussi, ne t'inquiète pas , nous n'adorons que le Tout Puissant, l'Unique et seul le trois fois Saint ( = DIEU-TRINE) est l'objet de notre adoration ...

Citation :
te chagrine de te prosterner 5 fois par jour devant notre Créateur ?


Pourquoi 5 fois ? Moi, je me prosterne beaucoup plus souvent que ça tous les jours ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



le mystère du PÉCHÉ Empty
MessageSujet: Re: le mystère du PÉCHÉ   le mystère du PÉCHÉ EmptySam 17 Mai 2014, 15:53

Maranatha a écrit:
La chute: l'homme et la femme vont manger le fruit defendu, ce n'est pas le fruit car le fruit est tiré de la terre mais c'est l'acte, le symbole et l'image de celui ci. À cet instant l'homme ne meurt pas dans sa nature charnelle dans la poussière, mais il meurt dans l'esprit le souffle que YHWH lui avait donné devient " esclave " c'est à dire sous l'autorité de Satan, le péché c'est seulement d'être sous l'autorité de Satan.

oui mais le problème est dans la soit disant incapacité de DIEU de pardonner ce fameux pecher sans que jésus ne se soit sacrifie selon ce que disent les chrétiens .
Si le péché originel avait une quelconque influence sur l’homme, comment se fait-il que Noé fût un homme juste et intègre, Genèse 6.9 ?
Comment se fait-il qu’Abraham fût béni en toute chose, Genèse 24.1 ?

Comment se fait-il qu’Elie monta au ciel (2Rois 2.11) ? S’il était impur du fait du péché originel, il ne serait pas monté au ciel !

Comment peut-on expliquer ces propos de Job : « Mais tu as dit à mes oreilles, et j’ai entendu le son de tes paroles : Je suis pur, je suis sans péché, je suis net, il n’y a point en moi d’iniquité » (Job 33.8,9) ?

Comment se fait-il qu’Abel était juste selon le témoignage de Paul et que son sacrifice fût accepté, (Ga 11.4 ; Genese 4.4) ?

Comment se fait-il que Lazare soit sauvé alors qu’il est mort avant l’évènement de la croix, Luc 16 21.14 ?
Citation :


Des lors que l'homme devient sous l'autorité de Satan ce n'est pas la chair qui pèche, mais le " souffle " qui est en nous, la chair elle ne répond qu'à nos désirs et lors que l'homme la nourrit, la chair elle même se découvre d'autres désir et plaisir.

Le mystère du péché = l'homme devient soumis à Satan.
si le péché n'est que la transgression d'une loi divine par un être libre ,il est donc souverainement absurde de supposer que tous les hommes qui n'existaient pas lors du péché d'Adam(psl), soient en naissant coupable de son péché. cela nous amene a poser la question suivante :
Le péché d'Adam(psl) était-il inné ou acquis ?????
Si le péché est inné, logiquement il n'est pas volontaire ; S'il est volontaire, il n'est pas inné. 

Citation :

Les musulmans affirment que le coran est la nouvelle lois de YHWH, mais est ce qu'il la respecte de À à Z? Non il est clair. À quoi ça sert alors? Que YHWH vous donne une loi nouvelle alors que l'ancien n'est même pas respecter?
cette question est a retourner a nos amis chrétiens qui disent que la loi n'est plus d’actualité  Very Happy les musulmans eux respectent toutes les lois de DIEU

Citation :

. Ainsi par la perfection de son sacrifice il instaure le pardon dans le cœur des hommes et par la il appele l'homme à la réconciliation avec YHWH son père, et la il nous fait dons de son souffle qu'il avait promis à ses disciples " le rouah hakodesh" traduit par " paraclet" puis saint esprit, que les musulmans traduisent par Mohammed.

Dans Jean 8,40-44  nous lisons : Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la  vérité que j’ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l’a point fait. Vous faites les œuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes  pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu. Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de  Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même,  mais c’est lui qui m’a envoyé. Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez  écouter ma parole. Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de  votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient  pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il  profère le [......], il parle de son propre fonds; car il est [......]  et le père du [......]
Jésus(psl) accuse ceux qui veulent le tuer de vouloir accomplir une œuvre sa** t*nique.
Alors comment est-ce qu’une œuvre que Jésus qualifie de sa** t*nique puisse servir d’œuvre expiatoire pour les chrétiens ?

Dailleurs Si comme vous dites c’était là un dessein divin que de tuer le Christ pour qu’il sauve l’humanité toute entière, pourquoi ne pas avoir envoyé un ange au lieu d’envoyer le diable ?!
Citation :
Lorsque un homme avait le souffle " ils prophetiser " ils prophetiser sur lui même, sur l'oeuvre qu'il viendra accomplir dans le corps physique du " masshiah " le messie. C'est œuvre accompli Yeshoua envoya des disciples annoncé cela. Et non la venue d'un autre prophète qui allait nous donné un autre fardeau à porté.


ce n'est pas un fardeau mais plutôt une garce de DIEU pour les humains dailleurs Dieu n'a qu'a foutre si un humain respecte la loi ou non

Abu Dharr al-Ghifari  rapporte que le Messager de Dieu paix sur lui parmi les paroles qu'il relatait de son Seigneur (qu'il soit glorifié) rapporta qu'Il dit:

Ô Mes serviteurs, Je Me suis interdis l'oppression, et Je l'ai interdit entre vous, alors ne vous opprimez pas les uns les autres.Ô Mes serviteurs, vous êtes tous dans l'égarement, sauf ceux que J'ai guidé, alors recherchez Ma guidée et Je vous guiderai, Ô Mes serviteurs, vous êtes tous affamés sauf ceux que J'ai nourri, alors cherchez votre nouritture auprès de Moi et je vous nourrirais. Ô Mes serviteurs, vous êtes tous nus, sauf ceux que j'ai vêtus, alors cherchez vos vêtements auprès de Moi et Je vous vêtirais. Ô Mes serviteurs, vous commettez des péchés jour et nuit, et Je pardonne tous les péchés, alors cherchez le pardon auprès de Moi, et Je vous pardonnerai. Ô Mes serviteurs, vous ne m'atteindriez pas en mal en cherchant à me faire du tort, et vous ne m'atteindriez pas en bien, en cherchant à M'avantager. Ô Mes serviteurs, même si le premier et le dernier d'entre vous, les hommes et les djinns, étaient aussi pieux que le coeur le plus pieux des hommes, cela n'ajouterai rien à Mon royaume. Ô Mes serviteurs, même si le premier et le dernier d'entre vous, les hommes et les djinns étaient aussi pervers que le coeur le plus pervers des hommes, cela ne retirerait rien à Mon royaume. Ô Mes serviteurs, même si le premier et le dernier d'entre vous, hommes et djinns, se rassemblaient en un endroit et Me demandaient, et que Je satisfasse la demande de chacun, cela ne diminuerait pas ce que Je possède, pas plus que ne diminue la mer quand on y trempe une aiguille. Ô Mes serviteurs, Je n'estime rien d'autre de vous que vos actions et Je les récompense ensuite, Donc celui qui trouve le bonheur, qu'il rende grâce à Dieu et celui qui trouve autre chose,qu'il ne s'en prenne qu'a lui-même".
Rapporté par Muslim (et par at-Tirmidhi et Ibn Majah).
Citation :
 
Citation :

Ps: Yeshoua à dit: je ne vous donne pas un autre fardeau, seulement ce qui vous a été donné. Amen mais Mohammed lui il ramène un autre fardeau aux musulmans.
Prié 5 fois par jours ( à la base c'étai même 20 où 30 fois, mais Mohammed interceda )
Se lavé avant chaque prière ablution. ( faut être propre pour prié comme si Elohim regarde la chair physique lui qui est invisible )
Prié en direction de la Mecque ( les vrais adorateurs honorent en esprit et en vérité ) c'est à dire par le souffe et par la vérité de leur vie, par leur propre témoignage.

Ils disent que non, c'est Allah qui l'a dit alors on obéit, mais Yeshoua appele cela un fardeau, car tous sa vient des hommes.

Comment un Elohim omniprésent peut s'attacher à ses choses vaines ?
Regarde donc cette vidéo et tu comprendra :

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le mystère du PÉCHÉ Empty
MessageSujet: Re: le mystère du PÉCHÉ   le mystère du PÉCHÉ EmptySam 17 Mai 2014, 16:24

mario-franc_lazur a écrit:
Et voilà le problème : DIEU = ALLÂH a-t-Il réellement parlé à travers le Coran ?
DIEU dit dans CORAN 21:22. S'il y avait dans le ciel et la terre des divinités autre qu'Allah, tous deux seraient certes dans le désordre. Gloire, donc à Allah, Seigneur du Trône; Il est au- dessus de ce qu'ils Lui attribuent!


Citation :
Comme les sujets de Sa Majesté Mohamed VI le font devant leur souverain dont ils baisent la main !

Les croix et statues diverses ne sont que des représentations de saints ou de Jésus !

Pourquoi pas ? A chacun selon sa sensibilité !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
justement c'est contraire a l'islam le prophète paix sur lui dit :
« Si je devais ordonner à quelqu’un de se prosterner devant un autre qu’Allah, j’aurais ordonné à la femme de se prosterner devant son époux. » (Abû Dâwûd, al-Tirmidhî)
DIEU dit aussi dans le CORAN :
CORAN 41:37. Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune: ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Allah qui les a créés, si c'est Lui que vous adorez.
38. Mais s'ils s'enflent d'orgueil... ceux qui sont auprès de ton Seigneur [les Anges] Le glorifient, nuit et jour, sans jamais se lasser!

CORAN 27:20. Puis il passa en revue les oiseaux et dit: ‹Pourquoi ne vois-je pas la huppe? est-elle parmi les absents?
21. Je la châtierai sévèrement! ou je l'égorgerai! ou bien elle m'apportera un argument explicite›.
22. Mais elle n'était restée (absente) que peu de temps et dit: ‹J'ai appris ce que tu n'as point appris; et je te rapporte de Sabaa› une nouvelle sûre:
23. J'ai trouvé qu'une femme est leur reine, que de toute chose elle a été comblée et qu'elle a un trône magnifique.
24. Je l'ai trouvée, elle et son peuple, se prosternant devant le soleil au lieu d'Allah. Le Diable leur a embelli leurs actions, et les a détournés du droit chemin, et ils ne sont pas bien guidés.
25. Que ne se prosternent-ils devant Allah qui fait sortir ce qui est caché dans les cieux et la terre, et qui sait ce que vous cachez et aussi ce que vous divulguez?
26. Allah! Point de divinité à part Lui, le Seigneur du Trône Immense.
27. Alors, Salomon dit: ‹Nous allons voir si tu as dis la vérité ou si tu as menti.
Citation :
Nous aussi, ne t'inquiète pas , nous n'adorons que le Tout Puissant, l'Unique et seul le trois fois Saint ( = DIEU-TRINE) est l'objet de notre adoration ...
Oui cher mario mais Pour ma part, j'ai ceci :

Actes
2.38
Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit
baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit.


8.16
Car il n'était encore descendu sur aucun d'eux; ils avaient
seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus


10.45
Tous les fidèles circoncis qui étaient venus avec Pierre furent étonnés de ce que le don du Saint Esprit était aussi répandu sur les païens.
10.46
Car ils les entendaient parler en langues et glorifier Dieu.
10.47
Alors Pierre dit: Peut-on refuser l'eau du baptême à ceux qui ont reçu le Saint Esprit aussi bien que nous?
10.48
Et il ordonna qu'ils fussent
baptisés au nom du Seigneur. Sur quoi ils le prièrent de rester quelques jours auprès d'eux.


22.16
Et maintenant, que tardes-tu? Lève-toi, sois
baptisé, et lavé de tes péchés, en invoquant le nom du Seigneur.

Citation :
Pourquoi 5 fois ? Moi, je me prosterne beaucoup plus souvent que ça tous les jours ...

le musulman peut en faire tant qu'il veut mais il doit pratiquer les 05 prières journalières .  Les prières sont aussi les régulateurs de la vie du croyant, car ces dernières doivent être effectuées d'une façon rythmée le long de la journée. Le rythme cosmique de ces dernières est en fait celui du mouvement naturel du soleil (ce qui explique que les horaires de prières différent d'une journée à l'autre) et les intervalles entre chaque prière se trouvent raccourcis au fur et à mesure de l'avancement de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le mystère du PÉCHÉ Empty
MessageSujet: Re: le mystère du PÉCHÉ   le mystère du PÉCHÉ EmptySam 17 Mai 2014, 17:51

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Et voilà le problème : DIEU = ALLÂH a-t-Il réellement parlé à travers le Coran ?
DIEU dit dans CORAN 21:22. S'il y avait dans le ciel et la terre des divinités autre qu'Allah, tous deux seraient certes dans le désordre. Gloire, donc à Allah, Seigneur du Trône; Il est au- dessus de ce qu'ils Lui attribuent!

Le Coran affirmant des "vérités" contraires à ce qu'affirme le Nouveau Testament, les Chrétiens sont en droit de douter de la réalité de cette Révélation coranique ...


Citation :
Citation :
Comme les sujets de Sa Majesté Mohamed VI le font devant leur souverain dont ils baisent la main !

Les croix et statues diverses ne sont que des représentations de saints ou de Jésus !

Pourquoi pas ? A chacun selon sa sensibilité !


justement c'est contraire a l'islam le prophète paix sur lui dit :
« Si je devais ordonner à quelqu’un de se prosterner devant un autre qu’Allah, j’aurais ordonné à la femme de se prosterner devant son époux. » (Abû Dâwûd, al-Tirmidhî)

De la part du Commandeur des croyants, je suis étonné qu'ils soit ainsi blasphémateur !

Citation :
Citation :
Nous aussi, ne t'inquiète pas , nous n'adorons que le Tout Puissant, l'Unique et seul le trois fois Saint ( = DIEU-TRINE) est l'objet de notre adoration ...

Oui cher mario .................... mais le musulman peut en faire tant qu'il veut mais il doit pratiquer les 05 prières journalières .  Les prières sont auss;i les régulateurs de la vie du croyant, car ces dernières doivent être effectuées d'une façon rythmée le long de la journée. Le rythme cosmique de ces dernières est en fait celui du mouvement naturel du soleil (ce qui explique que les horaires de prières différent d'une journée à l'autre) et les intervalles entre chaque prière se trouvent raccourcis au fur et à mesure de l'avancement de la journée.


Cette ritualisation de la prière vous a privés de la richesse et de la variété des prières chrétiennes, orthodoxes, protestantes, catholiques, sans oublier les offices des moines dans les monastères !..........

Dommage !!!


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Lmuslim

Lmuslim



le mystère du PÉCHÉ Empty
MessageSujet: Re: le mystère du PÉCHÉ   le mystère du PÉCHÉ EmptySam 17 Mai 2014, 18:55

mario-franc_lazur a écrit:

Et voilà le problème : DIEU = ALLÂH a-t-Il réellement parlé à travers le Coran ?

Pour moi c'est un grand OUI , pour toi ça doit être non , mais je ne te forcerais pas à croire

mario-franc_lazur a écrit:
Comme les sujets de Sa Majesté Mohamed VI le font devant leur souverain dont ils baisent la main !

Les croix et statues diverses ne sont que des représentations de saints ou de Jésus !

Pourquoi pas ? A chacun selon sa sensibilité !


Tu connais sûrement le verset ou il est dit "tu ne feras point de représentation taillée"
Question simple est ce que JESUS accepterait qu'on se prosterne devant une croix ou une statue ?
Non évidemment ...

Oui faites comme vos voulez mais vous rendrez des comptes .

mario-franc_lazur a écrit:

Nous aussi, ne t'inquiète pas , nous n'adorons que le Tout Puissant, l'Unique et seul le trois fois Saint ( = DIEU-TRINE) est l'objet de notre adoration ...

Le problème est ou Jésus demande à être adoré ?
deuxième problème ou le SAINT ESPRIT demande à être adoré ?
mario-franc_lazur a écrit:

Pourquoi 5 fois ? Moi, je me prosterne beaucoup plus souvent que ça tous les jours ...

5 prière ou l'on se prosterne 4+8+8+6+8 = 34 fois , mais bien entendu on peut prier quand on veut en dehors de ces 5 prières obligatoires , toute la nuit si tu veux .


Dernière édition par Lmuslim le Sam 17 Mai 2014, 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le mystère du PÉCHÉ Empty
MessageSujet: Re: le mystère du PÉCHÉ   le mystère du PÉCHÉ EmptySam 17 Mai 2014, 19:13

mario-franc_lazur a écrit:
Le Coran affirmant des "vérités" contraires à ce qu'affirme le Nouveau Testament, les Chrétiens sont en droit de douter de la réalité de cette Révélation coranique ...

oui mais les musulmans disent qu'il y a eu corruption du NT

Citation :
De la part du Commandeur des croyants, je suis étonné qu'ils soit ainsi blasphémateur !

Non je regrette cher ami .  Dabord Qui lui a donne ce titre de commandant des croyants ??

regarde cet article sur ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le mystère du PÉCHÉ Empty
MessageSujet: Re: le mystère du PÉCHÉ   le mystère du PÉCHÉ EmptySam 17 Mai 2014, 20:24

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Le Coran affirmant des "vérités" contraires à ce qu'affirme le Nouveau Testament, les Chrétiens sont en droit de douter de la réalité de cette Révélation coranique ...

oui mais les musulmans disent qu'il y a eu corruption du NT

Ils le disent mais ne le prouvent pas !

Citation :

................;je regrette cher ami .  Dabord Qui lui a donne ce titre de commandant des croyants ??

regarde cet article sur ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J'aimerais savoir ce qu'en pense notre frère ASHTAR ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



le mystère du PÉCHÉ Empty
MessageSujet: Re: le mystère du PÉCHÉ   le mystère du PÉCHÉ EmptySam 17 Mai 2014, 22:20

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Le Coran affirmant des "vérités" contraires à ce qu'affirme le Nouveau Testament, les Chrétiens sont en droit de douter de la réalité de cette Révélation coranique ...

oui mais les musulmans disent qu'il y a eu corruption du NT

Ils le disent mais ne le prouvent pas !

Citation :

................;je regrette cher ami .  Dabord Qui lui a donne ce titre de commandant des croyants ??

regarde cet article sur ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J'aimerais savoir ce qu'en pense notre frère ASHTAR ....

Omar Ibn Al Khatab,le deuxième Kalife du prophète est le premier qui fut appelé Amir Al Mouminine ,ensuite ce titre est devenue courant pour tout kalife ou roi .
Avant l'occupation de l'Algérie l'Emir Al Mouminine othomane plaçait des gouverneurs Dans ce pays .
Le Maroc a échappé à l'empire turc .Et il avait toujours ces propre Emir des croyants .
La dynastie alaouite ,dont fait partie le souverain monarque du Maroc SM Mohamed VI portait depuis son investissement du pouvoir ce titre .
Comme Ce roi est un descendant de L'Emir des croyant Ali Ibn Abi Talib 4é Calife Rachid après le prophète saws et des des grand parent depuis Moulay Ismael Ce titre lui vient de Droit .
Au Maroc Ce titre n'est jamais mis en cause,seul des non marocains_ qui n'ont pas connus les bienfaits d'une monarchie qui rassemble des tribus arabes,hassani,berberes zayan...de differentes tendances et voit en le descendant du prophète saws un emblème d'union _ voient avec un oeil bizarre ce titre !

D'ailleurs Au Maroc les descendants Alaouites (Ali) ,Omarites(Omar) ,Abou Bakrites (Abou Bakr),sont des Chorfa dans le royaume Chérifien comme il fut même nomme par l'occupation française .
Je suis moi-meme un descendant d'Idriss 1er premier Emir des Croyants,qui fut un petit fils de Hassan Ibn Ali Emir des croyants !

Cette tradition honore les marocains ,et je suis fier d'être un citoyen parmi eux mes amis .

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



le mystère du PÉCHÉ Empty
MessageSujet: Re: le mystère du PÉCHÉ   le mystère du PÉCHÉ EmptySam 17 Mai 2014, 22:37

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Et voilà le problème : DIEU = ALLÂH a-t-Il réellement parlé à travers le Coran ?
DIEU dit dans CORAN 21:22. S'il y avait dans le ciel et la terre des divinités autre qu'Allah, tous deux seraient certes dans le désordre. Gloire, donc à Allah, Seigneur du Trône; Il est au- dessus de ce qu'ils Lui attribuent!


Citation :
Comme les sujets de Sa Majesté Mohamed VI le font devant leur souverain dont ils baisent la main !

Les croix et statues diverses ne sont que des représentations de saints ou de Jésus !

Pourquoi pas ? A chacun selon sa sensibilité !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
justement c'est contraire a l'islam le prophète paix sur lui dit :
« Si je devais ordonner à quelqu’un de se prosterner devant un autre qu’Allah, j’aurais ordonné à la femme de se prosterner devant son époux. » (Abû Dâwûd, al-Tirmidhî)
DIEU dit aussi dans le CORAN :
CORAN 41:37. Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune: ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Allah qui les a créés, si c'est Lui que vous adorez.
38. Mais s'ils s'enflent d'orgueil... ceux qui sont auprès de ton Seigneur [les Anges] Le glorifient, nuit et jour, sans jamais se lasser!

CORAN 27:20. Puis il passa en revue les oiseaux et dit: ‹Pourquoi ne vois-je pas la huppe? est-elle parmi les absents?
21. Je la châtierai sévèrement! ou je l'égorgerai! ou bien elle m'apportera un argument explicite›.
22. Mais elle n'était restée (absente) que peu de temps et dit: ‹J'ai appris ce que tu n'as point appris; et je te rapporte de Sabaa› une nouvelle sûre:
23. J'ai trouvé qu'une femme est leur reine, que de toute chose elle a été comblée et qu'elle a un trône magnifique.
24. Je l'ai trouvée, elle et son peuple, se prosternant devant le soleil au lieu d'Allah. Le Diable leur a embelli leurs actions, et les a détournés du droit chemin, et ils ne sont pas bien guidés.
25. Que ne se prosternent-ils devant Allah qui fait sortir ce qui est caché dans les cieux et la terre, et qui sait ce que vous cachez et aussi ce que vous divulguez?
26. Allah! Point de divinité à part Lui, le Seigneur du Trône Immense.
27. Alors, Salomon dit: ‹Nous allons voir si tu as dis la vérité ou si tu as menti.
Citation :
Nous aussi, ne t'inquiète pas , nous n'adorons que le Tout Puissant, l'Unique et seul le trois fois Saint ( = DIEU-TRINE) est l'objet de notre adoration ...
Oui cher mario mais Pour ma part, j'ai ceci :

Actes
2.38
Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit
baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit.


8.16
Car il n'était encore descendu sur aucun d'eux; ils avaient
seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus


10.45
Tous les fidèles circoncis qui étaient venus avec Pierre furent étonnés de ce que le don du Saint Esprit était aussi répandu sur les païens.
10.46
Car ils les entendaient parler en langues et glorifier Dieu.
10.47
Alors Pierre dit: Peut-on refuser l'eau du baptême à ceux qui ont reçu le Saint Esprit aussi bien que nous?
10.48
Et il ordonna qu'ils fussent
baptisés au nom du Seigneur. Sur quoi ils le prièrent de rester quelques jours auprès d'eux.


22.16
Et maintenant, que tardes-tu? Lève-toi, sois
baptisé, et lavé de tes péchés, en invoquant le nom du Seigneur.

Citation :
Pourquoi 5 fois ? Moi, je me prosterne beaucoup plus souvent que ça tous les jours ...

le musulman peut en faire tant qu'il veut mais il doit pratiquer les 05 prières journalières .  Les prières sont aussi les régulateurs de la vie du croyant, car ces dernières doivent être effectuées d'une façon rythmée le long de la journée. Le rythme cosmique de ces dernières est en fait celui du mouvement naturel du soleil (ce qui explique que les horaires de prières différent d'une journée à l'autre) et les intervalles entre chaque prière se trouvent raccourcis au fur et à mesure de l'avancement de la journée.

Mon cher ,
Le Roi Mohamed VI allait abolir cette prosternation et le fait d'embrasser la main ,or, ce protocole est très courant chez le princes européen et rois ,et les chefs de tribus et gouverneurs du royaume n'ont pas voulu qu'on rejette la prosternation dans la cour royale .
Quant à embrasser la main du roi ,on l'embrasse comme on embrasse la main de notre père de famille ,ou de notre ,grand père ,ou de notre imam de la mosquée ,de notre fquih (qui nous apprend le coran,ou le maitre de la classe) Notre Ami Mario qui était dans la region de beni mellal au Maroc ,te dira que les gens de ce bled s'embrassent mutuellement les main pour saluer .
La prosternation n'est pas toujours de l'adoration ,elle peut être un respect et un signe de service comme il est dit dans le coran lorsque les anges se sont prosternés à Adam :
[2-34] Et lorsque Nous dîmes aux anges : «Prosternez-vous devant Adam !», ils s’exécutèrent tous à l’exception de Satan qui refusa avec orgueil, et fut ainsi du nombre des infidèles.


Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le mystère du PÉCHÉ Empty
MessageSujet: Re: le mystère du PÉCHÉ   le mystère du PÉCHÉ EmptyDim 18 Mai 2014, 00:45

ASHTAR a écrit:
Mon cher ,
Le Roi Mohamed VI allait abolir cette prosternation et le fait d'embrasser la main ,or, ce protocole est très courant chez le princes européen et rois ,et les chefs de tribus et gouverneurs du royaume n'ont pas voulu qu'on rejette la prosternation dans la cour royale .
Quant à embrasser la main du roi ,on l'embrasse comme on embrasse la main de notre père de famille ,ou de notre ,grand père ,ou de notre imam de la mosquée ,de notre fquih (qui nous apprend le coran,ou le maitre de la classe) Notre Ami Mario qui était dans la région de beni mellal au Maroc ,te dira que les gens de ce bled s'embrassent mutuellement les main pour saluer .
La prosternation n'est pas toujours de l'adoration ,elle peut être un respect et un signe de service comme il est dit dans le coran lorsque les anges se sont prosternés à Adam :
[2-34] Et lorsque Nous dîmes aux anges : «Prosternez-vous devant Adam !», ils s’exécutèrent tous à l’exception de Satan qui refusa avec orgueil, et fut ainsi du nombre des infidèles.


Amicalement .

salamou alykoum

je précise bien que je parle de la prosternation et non de la baise de la main pour laquelle je ne suis pas daccord aussi mais cette derniere  n'est pas a comparer a la prosternation qui elle est un acte dévoué a DIEU seulement .

Pour l'acte de prosternation des anges devant Adam paix sur lui je pense cher frère que tu dois savoir qu'il a été fait suite a un ordre de DIEU  en leur disant :«Prosternez-vous devant Adam !» c'est de l’Impératif


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le mystère du PÉCHÉ Empty
MessageSujet: Re: le mystère du PÉCHÉ   le mystère du PÉCHÉ EmptyDim 18 Mai 2014, 01:10

ASHTAR a écrit:
Je suis moi-meme un descendant d'Idriss 1er premier Emir des Croyants,qui fut un petit fils de Hassan Ibn Ali Emir des croyants !

Cette tradition honore les marocains ,et je suis fier d'être un citoyen parmi eux mes amis .



Figure toi mon cher que moi aussi je suis un descendant d’Idriss 1er premier Emir des Croyants mais cela ne m’empêche pas de dire haut et fort ce qui est contraire aux préceptes de notre Belle religion .


le prophète Mohammed paix sur lui dit :


[size=18][size=32]من بطأ به عمله لم يسرع به نسبه

[b]قام رسول الله صلى الله عليه وسلم حين أنزل الله عز وجل : { وأنذر عشيرتك الأقربين } . قال : (
يا معشر قريش - أو كلمة نحوها - اشتروا أنفسكم ، لا أغني عنكم من الله شيئا ، يا بني مناف لا أغني عنكم من الله شيئا ، يا عباس بن عبد المطلب لا أغني عنك من الله شيئا ، ويا صفية عمة رسول الله لا أغني عنك من الله شيئا ، ويا فاطمة بنت محمد ، سليني ما شئت من مالي ، لا أغني عنك من الله شيئا ) .

الراوي:أبو هريرةالمحدث:البخاري - المصدر:صحيح البخاري - الصفحة أو الرقم: 2753
حديث صحيح
[/size][/size][/b]
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



le mystère du PÉCHÉ Empty
MessageSujet: Re: le mystère du PÉCHÉ   le mystère du PÉCHÉ EmptyDim 18 Mai 2014, 09:46

SKIPEER a écrit:
ASHTAR a écrit:
Je suis moi-meme un descendant d'Idriss 1er premier Emir des Croyants,qui fut un petit fils de Hassan Ibn Ali Emir des croyants !

Cette tradition honore les marocains ,et je suis fier d'être un citoyen parmi eux mes amis .



Figure toi mon cher que moi aussi je suis un descendant d’Idriss 1er premier Emir des Croyants mais cela ne m’empêche pas de dire haut et fort ce qui est contraire aux préceptes de notre Belle religion .


le prophète Mohammed paix sur lui dit :


[size=18][size=32]من بطأ به عمله لم يسرع به نسبه

[b]قام رسول الله صلى الله عليه وسلم حين أنزل الله عز وجل : { وأنذر عشيرتك الأقربين } . قال : (
يا معشر قريش - أو كلمة نحوها - اشتروا أنفسكم ، لا أغني عنكم من الله شيئا ، يا بني مناف لا أغني عنكم من الله شيئا ، يا عباس بن عبد المطلب لا أغني عنك من الله شيئا ، ويا صفية عمة رسول الله لا أغني عنك من الله شيئا ، ويا فاطمة بنت محمد ، سليني ما شئت من مالي ، لا أغني عنك من الله شيئا ) .

الراوي:أبو هريرةالمحدث:البخاري - المصدر:صحيح البخاري - الصفحة أو الرقم: 2753
حديث صحيح
[/size][/size][/b]

أخرج أحمد في مسنده (18591)، وابن ماجه(1853) أن معاذ بن جبل -رضي الله عنه- لمارجع من الشام سجد للنبي صلى الله عليه وعلى آله وسلم فقال: ما هذا يا معاذ ؟ فقال : أتيت الشام فوافيتهم يسجدون لأساقفتهم وبطارقتهم ، فقال : فلا تفعلوا ، فإني لو كنت آمراً أحداً أن يسجد لغير الله، لأمرت المرأة أن تسجد لزوجها. وفي حديث قيس بن سعد–رضي الله عنهما- عند أبي داود (2140)،وغيره: "أرأيت لو مررت بقبري، أكنت ساجداً له؟. قال: قلت : لا. قال: فلا تفعلوا، لو كنت آمراً....". وبالله التوفيق.

Dans ce hadith ,Le prophète interdit la prosternation à terre devant sa personne suite à son compagnon qu'il l'a fait comme il l'a vus chez les chrétiens avec leurs patriarches .

Il est vrai que ce protocole est un mauvais héritage des peuples non musulmans .Il est vrai que le roi aussi bien que les gouvernés qui le font sont dans l'erreur .Mais est il urgent pour combattre cette tradition maintenant où l'islam est le seul souci des ennemis qui veulent l'extirper en destabilisant le monde islamique ?!
Est il notre premier devoir d'enlever la monarchie même ?

NON!
Allah a dit :[4-59] Ô croyants ! Obéissez à Dieu, obéissez au Prophète et à ceux d’entre vous qui détiennent le pouvoir . En cas de litige entre vous, référez-vous-en à Dieu et au Prophète, si votre croyance en Dieu et au Jugement dernier est sincère. C’est là la démarche la plus sage et la meilleure voie à choisir.

Citation :
- كان الناسُ يسألون رسولَ اللهِ صلَّى اللهُ عليهِ وسلَّم عن الخيرِ ، وكنتُ أسألُه عن الشرِّ ، مخافةَ أن يُدركني ، فقلتُ يارسولَ اللهِ ، إنَّا كنا في جاهليةٍ وشرٍّ ، فجاءنا اللهُ بهذا الخيرِ [ فنحنُ فيه ] ، [ وجاء بك ] ، فهل بعد هذا الخيرِ من شرٍّ [ كما كان قبلَه ] ؟ [ قال ياحذيفةُ تعلَّمْ كتابَ اللهِ ، واتَّبِعْ ما فيه ، ( ثلاثَ مراتٍ ) . قال : قلتُ : يارسولَ اللهِ أبعد هذا الشرِّ من خيرٍ ؟ ] قال نعم ، [ قلتُ : فما العِصمةُ منه ؟ قال : السيفُ ] قلتُ وهل بعد ذلك الشرِّ من خيرٍ ؟ ( وفي طريقٍ : قلتُ : وهل بعدَ السيفِ بقيَّةٌ ؟ ) قال : نعم ، وفيه ( وفي طريقٍ : تكونُ إمارةٌ ( وفي لفظٍ : جماعةٌ ) على أقذاءٍ ، وهُدنةٍ على ) دَخَنٍ ، قال : قلتُ : وما دَخَنُه ؟ قال : قومٌ ( وفي طريقٍ أخرى : يكونُ بعدي أئمةٌ [ يستنُّونَ بغيرِ سُنَّتِي ، و ] يَهدُون بغيرِ هديِي ، تعرفُ منهم وتُنكرُ ، [ وسيقومُ فيهم رجالٌ قلوبُهم قلوبُ الشياطينِ ، في جثمانِ إنسٍ ] ( وفي أخرى : الهُدنةُ على دَخَنٍ ما هيَ ؟ قال : لا ترجعُ قلوبُ أقوامٍ على الذي كانت عليه ) فقلتُ : هل بعد ذلك الخيرِ من شرٍّ ؟ قال : نعم ، [ فتنةٌ عمياءُ صمَّاءُ عليها ] دعاةٌ على أبوابِ جهنمَ ، من أجابَهُم إليها قذفوهُ فيها فقلتُ : يا رسولَ اللهِ ، صِفْهُمْ لنا ؟ قال : هم من جِلدَتِنا ، و يتكلمون بألسِنَتِنا ، قلتُ : [ يا رسولَ اللهِ ] ، فما تأمُرني إذا أدركني ذلك ؟ قال : تلزمُ جماعةَ المسلمين ، وإمامَهم [ تسمعُ وتُطيعُ الأميرَ ، وإن ضرب ظهرَك ، وأخذ مالَك ، فاسمع وأطِعْ ] فقلتُ : فإن لم يكن لهم جماعةٌ ولا إمامٌ ؟ قال : فاعتزل تلك الفِرقَ كلَّها ، ولو أن تعضَّ على أصلِ شجرةٍ ، حتى يُدرِكَك الموتُ وأنت على ذلك . ( وفي طريقٍ ) فإن تَمُتْ يا حذيفةُ وأنت عاضٌّ على جذلٍ خيرٌ لك من أن تتبعَ أحدًا منهم . ( وفي أخرى ) فإن رأيتَ يومئذٍ للهِ عزَّ وجلَّ في الأرضِ خليفةً ، فالزَمْهُ وإن ضرب ظهرَك وأخذ مالَك ، فإن لم ترَ خليفةً فاهرب [ في الأرضِ ] حتى يُدرِكَك الموتُ وأنت عاضٌّ على جذلِ شجرةٍ . [ قال : قلتُ : ثم ماذا ؟ قال : ثم يخرجُ الدجالُ . قال : قلتُ : فبم يجيءُ ؟ قال : بنهرٍ أو قال : ماءٍ ونارٍ فمن دخل نهرَه حُطَّ أجرُه ووجب وِزْرُه ، ومن دخل نارَه وجب أجرُه ، وحُطَّ وِزْرُه . [ قلتُ : يا رسولَ اللهِ : فما بعد الدجالِ ؟ قال : عيسى بنُ مريمَ ] قال : قلتُ : ثم ماذا ؟ قال : لو أنتجتَ فرسًا لم تركب فَلُوَّها حتى تقومَ الساعةُ .
الراوي: حذيفة بن اليمان المحدث: الألباني - المصدر: السلسلة الصحيحة - الصفحة أو الرقم: 2739
خلاصة حكم المحدث: جاء مطولا ومختصرا من طرق، جمعت هنا، وضممت إليه زوائدها في أماكنها المناسبة للسياق وهو للبخاري

Dans ce cas et suivant ce hadith et d'autre on doit rester avec le Commandant même s'il extorque tes biens ..tant qu'ils font la prière ,et nous devonts rester dans la communauté islamique ,car il est dit dans le hadith ,que nous aurons des imams à qui nous pouvons entendre des paroles qu'on sait qu'elle sont fausses et d'autres qui sont vraies ...
Le problème est de savoir vivre dans ces conditions en ne visant pas la tribulation qui est plus devastatrice que ces actes .

Enfin ,SM Mohamed VI n'oblige personne pour ce protocole -c'est vrai- d'ailleurs il a essayé de l'abolir sans succes .Et mon soucis dépace cet acte actuellemnt .

Fraternellement .

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le mystère du PÉCHÉ Empty
MessageSujet: Re: le mystère du PÉCHÉ   le mystère du PÉCHÉ EmptyDim 18 Mai 2014, 13:24

ASHTAR a écrit:
Il est vrai que ce protocole est un mauvais héritage des peuples non musulmans .Il est vrai que le roi aussi bien que les gouvernés qui le font sont dans l'erreur .Mais est il urgent pour combattre cette tradition maintenant où l'islam est le seul souci des ennemis qui veulent l'extirper en destabilisant le monde islamique ?!
Est il notre premier devoir d'enlever la monarchie même ?

NON!
Merci frère ASHTAR et barakallahou fik de reconnaitre que l'acte de prosternation a un autre qu'Allah swt est contraire aux préceptes islamiques .
En parlant justement de priorité je suis daccord pour dire aussi qu'il a mieux a faire  par contre il faudrait que notre ami mario sache que les musulmans ne doivent se prosterner que pour ALLAH exalte soit il .
ce mauvais héritage comme d'autres dailleurs polluent notre Belle religion et lui donne parfois une mauvaise image .
Combattons le mais avec sagesse et persévérance

PAIX A TOI FRÈRE ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le mystère du PÉCHÉ Empty
MessageSujet: Re: le mystère du PÉCHÉ   le mystère du PÉCHÉ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le mystère du PÉCHÉ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: