Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

 

 pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?

Aller en bas 
+31
Denis Abd El Karim
Roger76
Ministre
MrJoshua
morgankari77
phœnix
Invitéio
rosarum
marie-chantal
simplicité
Elmakoudi
BERNARD
rosedumatin
Hakim
Héraclius
gerard2007
Tonton
albania
SKIPEER
vivre_ensemble
turabdin
suryoyo
tt
Yérusalem
mario-franc_lazur
Mucahid Sehit
penseur libre
CAMARA Adama
Petero
Sun Back
farid
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
farid





pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 3 EmptyVen 08 Aoû 2014, 21:31

Rappel du premier message :

question adresser aux chretient mais aussi inversement aux mouslim pourquoi l islam et pas le christianisme?

pour comprendre le fond de ma questiont lisait ci dessous

j' aimerai vraiment qu une personne me repônde sincerement aussi à une question qui serait: que penserai vous si une personne ne connaissant vraiment rien sur les religion et qui ne ragarde pas la tele, qui n est influencer par personne et que cette personne est une envie de se rapprocher du createur qui administre tout dans l univers et qui est souverain sur toute chose et que cette personne se met a lire l'evangile actuelle ainsi que le coran quel religion choisirai t elle?
et quel serait les argument tiree de ces deux livres qui la ferait pencher sur une l islam ou le christianisme.

tout en sachant quelle ne prend pas sa religion de ses ancetres admettont quelle soit orpheline et nee sous X
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sun Back





pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2014, 14:00

tt a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
tt a écrit:


Il y en avait effectivement qui n'en avaient rien à foutre, et qui étaient contents et sont restés contents,
...et puis il y avait les autres, minoritaires et persécutés au début, et qui 2 millénaires plus tard, sont 2.4 milliards, et constituent la plus grande religion que  l'humanité ait jamais portée

Vous vous trompez sur le dogme actuel de l'Eglise. N'importe quelle bonne personne, musulmane , juive , chrétienne, ou papoue de Nouvelle Guinée peut aller au paradis...
et sur les pêchés:
-Si un chrétien sait à 30 ans qu'il a commis suffisamment de pêchés pour aller enfer, s'il demande SINCEREMENT pardon (et donc ne recommencera plus), ses fautes lui seront remises, et il aura une chance d'entrer au royaume des cieux.
-Si un musulman sait à 30 ans , qu'il a commis assez de pêchés pour aller en enfer, qu'est ce qui l'empêchera, entre ses 30 et 60 ans d'en commettre de nouveaux? (puisque de toute façons le pire est acquis pour lui, et  il n'a plus rien à perdre),

Quant aux criminels, violeurs et autres meurtriers, ils existent partout, chez les chrétiens comme chez les autres


Franchement, ne parle pas de ce que tu ne connais pas. En islam quand quelqu'un se repentit sincèrement non seulement ses pêchés sont effacés, mais en plus ils sont remplacés par de bonnes actions. Quand on ne sait pas, on ne parle pas.

Donc un musulman pédophile, qui a tué, volé, violé,et menti, s'il se repend, ira au paradis....

pas besoin de se repentir et de devenir quelqu'un de bien..
il peut violer à volonté.. des filles de chrétiens.. et qui ira en enfer ? non pas le musulman, ce sera le père de la fille qui s'est fait violée par ce même musulman.. ainsi que la fille violée qui ira en enfer à la place de ce musulman qui l'a violé
Car les chrétiens vont en enfer à la place des musulmans
pareil pour les juifs, athées et le reste
les musulmans sont les chouchous de dieu

même s'ils violent jusqu'à leur dernière minute de vie, ils iront en enfer que momentanément, et ils finiront quand même par aller au paradis
et le comble : s'ils meurent noyés, les voilà lavés de tout péché et les voilà au paradis

en gros suffit d'avoir la chance de naître dans une famille musulmane et c'est gagné
voilà pourquoi je dis que "paradis=pour les chanceux" "enfer=pour les malchanceux"
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2014, 15:03

tt a écrit:


Donc un musulman pédophile, qui a tué, volé, violé,et menti, s'il se repend, ira au paradis....

Il y a des pêchés plus graves que d'autres, le meurtre par exemple est le pêché le plus grave après l'association. Je ne peux pas dire à la place de Dieu ce qu'il aurait décidé pour un cas pareil, je pense que tout dépend du degré de sincérité de la personne et s'il a vraiment changé.

De plus, dans ce cas il a fait du mal à autrui. Dans ce cas là en islam, ton pêché n'est effacé que si la personne à qui tu as fait du mal te pardonne dans cette vie (c'est d'ailleurs pour ça que le meurtre passe très mal... aucune possibilité d'avoir le pardon de la personne).

Conclusion, je ne peux pas me mettre à la place de Dieu pour répondre, et je n'ai pas à le faire !
Revenir en haut Aller en bas
albania





pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2014, 15:05


Je n'ai pas choisi ,je suis née dans un milieu catholique pratiquant,le poids de la religion a été si lourd que je m'en suis éloignée durant quelques années puis les études , les douleurs de la vie , le questionnement et la rencontre de belles personnes m'ont permis un retour aux sources et m'ont donné une spiritualité nouvelle et plus riche .J'ai pu approché d'autres croyances et philosophie je n'y trouve pas la profondeur et l'humanité de Jésus .

Je suis surement influencée par mon enfance et l'imaginaire chrétien mais la pensée philosophique est construite sur la doctrine du Christ ,nos lois en découlent ,je ne pourrai jamais abandonner une telle richesse .
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2014, 15:06

Sun Back a écrit:


pas besoin de se repentir et de devenir quelqu'un de bien..
il peut violer à volonté.. des filles de chrétiens.. et qui ira en enfer ? non pas le musulman, ce sera le père de la fille qui s'est fait violée par ce même musulman.. ainsi que la fille violée qui ira en enfer à la place de ce musulman qui l'a violé
Car les chrétiens vont en enfer à la place des musulmans
pareil pour les juifs, athées et le reste
les musulmans sont les chouchous de dieu

même s'ils violent jusqu'à leur dernière minute de vie, ils iront en enfer que momentanément, et ils finiront quand même par aller au paradis
et le comble : s'ils meurent noyés, les voilà lavés de tout péché et les voilà au paradis

en gros suffit d'avoir la chance de naître dans une famille musulmane et c'est gagné
voilà pourquoi je dis que "paradis=pour les chanceux" "enfer=pour les malchanceux"

Tu avances des choses sans preuves ni versets, un ramassis de [......], tu devrais avoir honte, c'est indigne d'un chrétien.

Le viol est passible de la peine de mort en islam, que tu violes une musulmane ou une chrétienne ou un autre femme.

Le violeur chrétien se doit d'épouser la fille qu'il a violé car il doit réparer le déshonneur... sympa pour la fille.

28 Si un homme trouve une jeune fille vierge qui n’est pas fiancée, et qu’il la saisisse et couche avec elle, et qu’ils soient trouvés, 29 l’homme qui aura couché avec elle donnera au père de la jeune fille cinquante pièces d’argent, et elle sera sa femme, puisqu’il l’a humiliée; il ne pourra pas la renvoyer, tous ses jours.
Deuteronome 22:28-29

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2014, 16:15

rosedumatin a écrit:
Tonton a écrit:
Bonjour Rosedumatin,

je te remercie pour ta vigilance et ta bienveillance.

je n'en veux pas à vivre ensemble, je sais au combien il est difficile de mettre de côté, l'instinct animal qui rôde dans notre cœur.

je ne lui en veux pas d'autant plus que pour l'instant, il est totalement ignorant sur la signification du sacrifice par le sang, et donc ne connais pas son symbolisme, qui en fait est proche de celle de la circoncision.

Dans un cas, c'est une chose que nous pouvons prendre sur nous, dans l'autre une chose que l'on ne peut pas prendre sur nous car nous restons de nature humaine.

Il est encore très loin d'avoir compris l'essentiel du but de la loi de Dieu, et si il reste un peu sur ce forum, cela ne sera que mieux pour lui.


Bonjour Tonton,

Merci de ce message . Oui, il n'est pas facile de mettre de côté notre spontanéité surtout dans une discussion animée !!

J'espère que Vivre_ensemble restera sur ce forum pour discuter.

C'était juste une remarque pour lui faire prendre conscience qu'il faut se surveiller sans cesse sur un forum et je parle pour moi aussi

Fraternellement

Oui oui, tu as bien fait de lui rappeler d'autant que c'est prescrit aussi par l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2014, 16:26

Tonton a écrit:


Oui oui, tu as bien fait de lui rappeler d'autant que c'est prescrit aussi par l'islam.

Matthieu 12:34
Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.

Matthieu 23:13-15
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.

Matthieu 23 33
Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?

Comparé à vivre_ensemble, Jésus était bien plus vigoureux !

Que voulez vous, les musulmans ont le sang chaud  Wink

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2014, 16:41

vivre_ensemble a écrit:
Tonton a écrit:


Oui oui, tu as bien fait de lui rappeler d'autant que c'est prescrit aussi par l'islam.

Matthieu 12:34
Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.

Matthieu 23:13-15
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.

Matthieu 23 33
Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?


Comparé à vivre_ensemble, Jésus était bien plus vigoureux !

Que voulez vous, les musulmans ont le sang chaud  Wink


Se que je met en caractère gras est valable pour tous les hommes et les femmes qui se réclame de Dieu.
Pas seulement pour les juifs ou les pharisiens de l'époque de Jésus.
En clair pour tous les fondamentaliste attaché à la lettre de le loi qu'à l'Esprit de la loi.
En plus clair ceux qui paradent, se montre, se font remarquer mais en fin de compte n'ont aucun respect pour leurs prochains ceux la sont directement concernés par la parole de jésus.
Même en 2014.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2014, 17:03

ChrisLam a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Tonton a écrit:


Oui oui, tu as bien fait de lui rappeler d'autant que c'est prescrit aussi par l'islam.

Matthieu 12:34
Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.

Matthieu 23:13-15
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.

Matthieu 23 33
Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?


Comparé à vivre_ensemble, Jésus était bien plus vigoureux !

Que voulez vous, les musulmans ont le sang chaud  Wink


Se que je met en caractère gras est valable pour tous les hommes et les femmes qui se réclame de Dieu.
Pas seulement pour les juifs ou les pharisiens de l'époque de Jésus.
En clair pour tous les fondamentaliste attaché à la lettre de le loi qu'à l'Esprit de la loi.
En plus clair ceux qui paradent, se montre, se font remarquer mais en fin de compte n'ont aucun respect pour leurs prochains ceux la sont directement concernés par la parole de jésus.
Même en 2014.

Non, il s'adresse aux hypocrites, pas à ceux qui disent la vérité et peu importe ce qui leur en coûte, exactement comme lui était, paix sur lui.

Par ailleurs, tu devrais plus assumer les paroles de celui que tu considères comme ton Dieu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2014, 17:04

ChrisLam a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Tonton a écrit:


Oui oui, tu as bien fait de lui rappeler d'autant que c'est prescrit aussi par l'islam.

Matthieu 12:34
Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.

Matthieu 23:13-15
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.

Matthieu 23 33
Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?


Comparé à vivre_ensemble, Jésus était bien plus vigoureux !

Que voulez vous, les musulmans ont le sang chaud  Wink


Se que je met en caractère gras est valable pour tous les hommes et les femmes qui se réclame de Dieu.
Pas seulement pour les juifs ou les pharisiens de l'époque de Jésus.
En clair pour tous les fondamentaliste attaché à la lettre de le loi qu'à l'Esprit de la loi.
En plus clair ceux qui paradent, se montre, se font remarquer mais en fin de compte n'ont aucun respect pour leurs prochains ceux la sont directement concernés par la parole de jésus.
Même en 2014.

Le synonyme de "engeance" c'est "mauvaise graîne". Engeance de vipère, ce sont eux qui sont ensemencés par la vipère ou serpent, le diable ; ceux qui exprime les pensées du diable où qui rusent comme le diable, qui trichent avec la Vérité. Je ne crois pas que ce sont ceux qui sont attachés à la lettre de la Loi, mais qui imitent les pharisiens qui se servaient de la Loi contre Jésus, contre la Vérité pour piéger Jésus, pour le condamner à mort.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2014, 17:21

albania a écrit:

   Je n'ai pas choisi ,je suis née dans un milieu catholique pratiquant,le poids de la religion a été si lourd que je m'en suis éloignée durant quelques années puis les études , les douleurs de la vie , le questionnement et la rencontre de belles personnes m'ont permis un retour aux sources et m'ont donné une spiritualité nouvelle et plus riche .J'ai pu approché d'autres croyances et philosophie je n'y trouve pas la profondeur et l'humanité de Jésus .

         Je suis surement influencée par  mon enfance et l'imaginaire chrétien mais la pensée philosophique est construite sur la doctrine du Christ ,nos lois en découlent ,je ne pourrai jamais abandonner une telle richesse .

C'est une belle histoire.


Dernière édition par vivre_ensemble le Sam 16 Aoû 2014, 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2014, 17:22

vivre_ensemble a écrit:
ChrisLam a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


Matthieu 12:34
Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.

Matthieu 23:13-15
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.

Matthieu 23 33
Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?


Comparé à vivre_ensemble, Jésus était bien plus vigoureux !

Que voulez vous, les musulmans ont le sang chaud  Wink


Se que je met en caractère gras est valable pour tous les hommes et les femmes qui se réclame de Dieu.
Pas seulement pour les juifs ou les pharisiens de l'époque de Jésus.
En clair pour tous les fondamentaliste attaché à la lettre de le loi qu'à l'Esprit de la loi.
En plus clair ceux qui paradent, se montre, se font remarquer mais en fin de compte n'ont aucun respect pour leurs prochains ceux la sont directement concernés par la parole de jésus.
Même en 2014.

Non, il s'adresse aux hypocrites, pas à ceux qui disent la vérité et peu importe ce qui leur en coûte, exactement comme lui était, paix sur lui.

Par ailleurs, tu devrais plus assumer les paroles de celui que tu considères comme ton Dieu Wink

Au fait ! Les hypocrites sont-ils exclusivement dans les rangs des chrétiens et des juifs?
Le Musulmans n'est jamais hypocrite Lui!
Il est la perfection même sans défaut.......N'est pas la mentalité des pharisiens que condamne jésus?
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2014, 17:25

ChrisLam a écrit:


Au fait ! Les hypocrites sont-ils exclusivement dans les rangs des chrétiens et des juifs?
Le Musulmans n'est jamais hypocrite Lui!
Il est la perfection même sans défaut.......N'est pas la mentalité des pharisiens que condamne jésus?

Oh tu es susceptible, je n'ai jamais dit que les chrétiens ou les juifs étaient tous des hypocrites, c'est toi qui a des idées reçues dans la tête. Il y a des hypocrites partout ! Mais tu en conviendras, je ne le suis pas, je dis toujours ce que je pense !

Sans rancune hein je ne voulais pas froisser qui que ce soit  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2014, 17:40

vivre_ensemble a écrit:
ChrisLam a écrit:


Au fait ! Les hypocrites sont-ils exclusivement dans les rangs des chrétiens et des juifs?
Le Musulmans n'est jamais hypocrite Lui!
Il est la perfection même sans défaut.......N'est pas la mentalité des pharisiens que condamne jésus?

Oh tu es susceptible, je n'ai jamais dit que les chrétiens ou les juifs étaient tous des hypocrites, c'est toi qui a des idées reçues dans la tête. Il y a des hypocrites partout ! Mais tu en conviendras, je ne le suis pas, je dis toujours ce que je pense !

Sans rancune hein je ne voulais pas froisser qui que ce soit  Wink 

Je ne suis pas froissé du tout mais si j'ai répondu ainsi c'est parce que certains musulmans ne se gênent pas de traité d'hypocrite les chrétiens et les juifs.
Moi aussi je dis toujours ce que je pense.
Mais je ne demanderai jamais à ce que l'on soit systématiquement d'accord avec moi.

Je crois à l'universalité de la parole de Jésus.
Il s'adresse aux scribes et aux pharisiens qui sont devant lui mais en fait il s'adresse à tous les hypocrites de la terre.

L'Hypocrite est celui qui dit respecter la loi ou la parole de Dieu mais qui ne la vit pas en vivant la charité.

Si On dit j'aime Dieu et qu'on aime pas ou méprise son prochain on est hypocrite ce n'est pas plus compliqué que cela.

Nous avons tous notre part d' hypocrisie consciente ou inconsciente.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2014, 18:07

vivre_ensemble a écrit:
Tonton a écrit:


Oui oui, tu as bien fait de lui rappeler d'autant que c'est prescrit aussi par l'islam.

Matthieu 12:34
Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.

Matthieu 23:13-15
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.

Matthieu 23 33
Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?

Comparé à vivre_ensemble, Jésus était bien plus vigoureux !

Que voulez vous, les musulmans ont le sang chaud  Wink


Salut,

Il est simplement dommage de considérer l'ensemble des chrétiens ou des juifs comme étant fatalement " une race de vipère ". Car bcp de juifs, surtout au sein du peuple, ont acclamé le christ et l'ont aimait.

Normalement, l'influence de Dieu, dans nos vies respectives, devrait nous ouvrir l'esprit et non pas nous conduire dans des attitudes sectaires.

Ce que Jésus appelle " race de vipère " sont ceux qui profitent d'être au service de Dieu pour tout compte fait servir Amon, c'est à dire le Dieu des richesses de ce monde. C'est à dire ceux qui cherchent le pouvoir sur les autres hommes afin de s'enrichir. jésus dit que l'on ne peut pas servir 2 maîtres, c'est soit Dieu soit Amon.

Cette race là, tu vas en trouver dans toutes les tribus, qu'elles soit juives, chrétiennes ou musulmanes.

Pour l'instant, je suis simplement dans l'attente d'une réflexion sur le sens du sacrifice par le sang via le Coran, et je ne vois rien venir tout en acceptant que vivre ensemble a sans doute besoin de l'éclairage d'un iman pour y répondre.

Néanmoins quand tu dis : que voulez vous les musulmans ont le sang chaud ", comme le mot sang apparaît, il y a une piste pour cette réflexion. C'est vrai que notre sang, correspond à notre nature " animal " qui nous joue souvent des tours y compris dans l'attitude avec nos semblables.

Ainsi, le sacrifice de sang de Jésus, comme l'est celui de l'agneau pour les juifs, vise à nous enseigner qu'il y a en nous, une loi contraire à celle de Dieu. Tout ça c'est transmis par un ensemble de messages allégoriques.

Ce pourquoi, je demande quel est l'esprit qui permet de donner une compréhension de la Pâques juive en passant par le Coran.

Pour un chrétien, cet esprit est transmis par le christ. C'est à dire que par le christ, il y a une révélation des coutumes des hébreux. Ainsi quand nous disons que Jésus est mort pour nos péchés, c'est parce que au départ, si le sang d'un agneau est versé, c'est pour éviter que le peuple ne verse pas le sien, car sinon, comme chacun d'entre nous a en lui le péché, ou dit autrement, personne n'est parfait si ce n'est Dieu, ce serait la fin de l'espèce humaine.

C'est dans ce sens qu'il faut comprendre car cela permet de comprendre aussi qu'à cause du péché de l'homme, le prince de la paix ne peut que se retrouver en péril dans notre monde. Brel lui chante : " pourquoi ont ils tué Jaurès ? "

Ainsi nous savons que les gouvernances de la terre, pour l'instant, servent plutôt Amon que Dieu, y compris aujourd'hui, et si parmi les musulmans, certains agissent contre les gouvernances de ce monde, par leur façon d'agir, avec le sang chaud comme tu dis, ils ne font que reproduire les mêmes difficultés fondamentales de l'homme qui l'empêche de simplement vivre dans la paix.

Car l'esprit de Dieu agit dans la paix, la guerre ça, c'est des préoccupations humaines, qui empêchent le silence nécessaire à l'écoute de Dieu.

Mais, comme le chante aussi Brel, tant que les hommes cherchent à creuser la terre pour chercher de l'or et du fer pour construire leur épée et leur empire, ben, " pendant ce temps là, grand père court après la bonne "..... Wink.

Salam.

Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2014, 18:11

vivre_ensemble a écrit:

Tu avances des choses sans preuves ni versets, un ramassis de [......], tu devrais avoir honte, c'est indigne d'un chrétien.

je ne suis pas chrétien
tu avances aussi des choses sans preuves, des ramassis de ... , concernant le christianisme
tes remarques tu les fais aux autres, mais tu les applique jamais pour toi-même

vivre_ensemble a écrit:
Le viol est passible de la peine de mort en islam, que tu violes une musulmane ou une chrétienne ou un autre femme.
après c'est moi qui avance des choses sans preuves ?
Et où est-ce que j'ai parlé de peine de mort ou d'une quelconque sanction durant la vie terrestre ?
Je parle du paradis et de l'enfer.. t'a qu'à aller te renseigner en lisant ta sunna

vivre_ensemble a écrit:
Le violeur chrétien se doit d'épouser la fille qu'il a violé car il doit réparer le déshonneur... sympa pour la fille.
c'est stupide, tout comme c'est stupide qu'un mec qui a été droit toute sa vie aille en enfer à la place d'un mec qui a fait les pire saloperies..
eh oui, la religion n'est pas très logique parfois ! mais de nous deux qui y croit ? donc arrête de parler de logique à nos amis chrétiens..

vivre_ensemble a écrit:
28 Si un homme trouve une jeune fille vierge qui n’est pas fiancée, et qu’il la saisisse et couche avec elle, et qu’ils soient trouvés, 29 l’homme qui aura couché avec elle donnera au père de la jeune fille cinquante pièces d’argent, et elle sera sa femme, puisqu’il l’a humiliée; il ne pourra pas la renvoyer, tous ses jours.
Deuteronome 22:28-29

et puis je répète ma question : pourquoi citer la bible quand ça t'arrange (la pour l'accuser) et quand ça t'arrange pas dire "mais pourquoi tu la cites ? elle est falsifiée"
donc si elle est falsifiée, pourquoi ne le serait-elle pas sur ce passage ? ..
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2014, 18:28

ChrisLam a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
ChrisLam a écrit:


Au fait ! Les hypocrites sont-ils exclusivement dans les rangs des chrétiens et des juifs?
Le Musulmans n'est jamais hypocrite Lui!
Il est la perfection même sans défaut.......N'est pas la mentalité des pharisiens que condamne jésus?

Oh tu es susceptible, je n'ai jamais dit que les chrétiens ou les juifs étaient tous des hypocrites, c'est toi qui a des idées reçues dans la tête. Il y a des hypocrites partout ! Mais tu en conviendras, je ne le suis pas, je dis toujours ce que je pense !

Sans rancune hein je ne voulais pas froisser qui que ce soit  Wink 

Je ne suis pas froissé du tout mais si j'ai répondu ainsi c'est parce que certains musulmans ne se gênent pas de traité d'hypocrite les chrétiens et les juifs.
Moi aussi je dis toujours ce que je pense.
Mais je ne demanderai jamais à ce que l'on soit systématiquement d'accord avec moi.

Je crois à l'universalité de la parole de Jésus.
Il s'adresse aux scribes et aux  pharisiens qui sont devant lui mais en fait il s'adresse à tous les hypocrites de la terre.

L'Hypocrite est celui qui dit respecter la loi ou la parole de Dieu mais qui ne la vit pas en vivant la charité.

Si On dit j'aime Dieu et qu'on aime pas ou méprise son prochain on est hypocrite ce n'est pas plus compliqué que cela.

Nous avons tous notre part d' hypocrisie consciente ou inconsciente.

Amen !  pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 3 510471374 
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2014, 16:22

farid a écrit:
tt a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


Franchement, ne parle pas de ce que tu ne connais pas. En islam quand quelqu'un se repentit sincèrement non seulement ses pêchés sont effacés, mais en plus ils sont remplacés par de bonnes actions. Quand on ne sait pas, on ne parle pas.

Donc un musulman pédophile, qui a tué, volé, violé,et menti, s'il se repend, ira au paradis....

bein oui est il y a quoi de choquant? petero vient de dire a linstant une chose similaire sur un autre poste si sa te choque est que tu n est pas dacord debat deja avec lui pour etre credible si tu veut blamer cette clemence et misericorde venant de la part du Tres Misericordieux


Mais le non-Musulman qui commet ces mêmes péchés et s'en repent avant sa mort, sera-t-il pardonné par le Miséricordieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
vivre_ensemble

vivre_ensemble



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2014, 16:28

mario-franc_lazur a écrit:
farid a écrit:
tt a écrit:


Donc un musulman pédophile, qui a tué, volé, violé,et menti, s'il se repend, ira au paradis....

bein oui est il y a quoi de choquant? petero vient de dire a linstant une chose similaire sur un autre poste si sa te choque est que tu n est pas dacord debat deja avec lui pour etre credible si tu veut blamer cette clemence et misericorde venant de la part du Tres Misericordieux


Mais le non-Musulman qui commet ces mêmes péchés et s'en repent avant sa mort, sera-t-il pardonné par le Miséricordieux ?

Se repent à qui ? S'il se repent auprès de Dieu par définition il est musulman, s'il se repent auprès d'une fausse divinité il ne sera pas pardonné.

C'est comme si tu était injuste envers une personne et que pour te faire pardonner tu demandais pardon à quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2014, 16:48

DIEU est très miséricordieux pourvu qu'on ne lui associe aucune autre divinité

« Certes ! Allah ne pardonne pas qu'on lui donne quelqu'un pour associé. A part cela, IL pardonne à qui IL veut » Sourate 4 - Verset 48

Voici un récit d’une personne qui était sincère avec Allah et Allah (exalté soit-Il - a crus, dont Il a accepté le repentir et dont Il a pardonné tous les péchés.

D’après Abû Sa’îd Al-Khudrî le Prophète d’Allah paix sur lui a dit :
Parmi les peuples qui vivaient avant vous, il y avait un homme qui avait tué quatre-vingt dix-neuf personnes.
Il demanda après l’homme le plus savant sur terre. On lui désigna un moine.
Il alla le trouver et lui dit qu’il avait tué quatre-vingt dix-neuf personnes ;
Il lui demanda s’il lui restait une possibilité de se repentir.
Le moine dit aussitôt :
"Non".
Alors la personne le tua sur le coup et compléta ainsi le nombre des ses victimes à cent.
Puis, il demanda de nouveau après le plus grand savant de la terre. On lui désigna une personne.
Il alla la trouver et lui dit qu’il avait tué cent personnes ; il lui demanda s’il lui restait quelque possibilité de se repentir.
Il lui dit :
"Oui et qu’est ce qui fait obstacle entre toi et le repentir ? Va dans tel pays, là-bas vivent des gens qui ne font qu’adorer Allah exalté. Adore donc Allah avec eux et ne retourne jamais dans ton pays car c’est une terre de mal."
Il se mit en route, et arrivé à mi-chemin, il fut atteint par la mort.
Les anges de la miséricorde et les Anges des tourments se disputèrent à son sujet.
Les Anges de la miséricorde dirent :
"Il es venu se repentir désirant de tout son coeur retourner vers Allah".
Et les Anges des tourments dirent :
"Il n’a jamais fait de bien toute sa vie durant."
C’est alors qu’un Ange sous l’apparence humaine vint à eux. Ils le prirent pour juge.
Il leur dit :
"Mesurez la distance qui le sépare de chacune des deux terres. Destinez-le ensuite à celle dont il est le plus proche."
Ils mesurèrent et trouvèrent qu’il était près de la terre qu’il voulait rejoindre, alors ce furent les Anges de la miséricorde qui lui retirèrent son âme. (Bukhari, muslim)
Et dans une autre version, toujours dans les mêmes recueils d’Al-Bukhari et de Muslim :
"...il fut atteint par la mort, alors il mit sa poitrine en direction de la terre souhaitée. Les Anges de la miséricorde et ceux des tourments se disputèrent à son sujet. Allah ordonna à la terre de destination de se rapprocher et à la terre de départ de s’éloigner.
Et l’Ange qui était juge dit :
"Mesurez la distance entre les deux terres."
Ils trouvèrent qu’il était plus proche de la terre du bien d’un empan. Par conséquent, Allah lui pardonna ses méfaits
Rapporté par Al-Bukhârî n° 3470.


Anas Ibn Mâlik, a rapporté ceci: J'ai entendu le Messager d'Allah dire: «Allah a dit: «Ô fils d'Adam! Si tu M'invoques et que tu mets ton espoir en Moi, Je te pardonnerai tout ce que tu as fais, sans faire de cas! Ô fils d'Adam! Si tes péchés atteignent le niveau du ciel, puis si tu sollicites Mon pardon, Je te pardonnerai, sans faire de cas! Ô fils d'Adam! Si tu viens à Moi avec des péchés à la mesure de ce que contient la terre, puis que tu Me rencontres sans M'associer quiconque, Je t'apporterai son équivalent en pardon! (Rapporté par Al TIRMIDI  

Dieu dit aussi « Ô fils d'Adam, si Tu viens à Moi en apportant avec toi des péchés à la mesure de la terre, et s'il y a avec toi l'unicité (le Tawhid), -que tu ne m'associes personne- Je t'apporterai son équivalent en pardon afin que se dissipent tes péchés devant Mon pardon sur la balance, et tu n'auras aucun péché qui nécessitera ton châtiment».
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2014, 19:23

Tonton a écrit:

A quoi sert il de répondre à tes questions si tu ne les écoutes pas ?

tu a déjà posé des questions sur ces choses qui sont pour toi un mystère, et nous t'avons répondu à mainte reprise que tu abordes des dogmes et qu'il est normal que nous t'en donnions leur signification.

Ce que nous avons fait à maintes reprises faut il le refaire ?

Si tu le souhaite mon ami, je te redonne une explication simple et courte pour chacune d'entre elles.

on commence par quoi ? la trinité, la divinité du christ, le péché originel ? T'es nouveau sur le forum ?

C'est certains que la signification de ces 3 dogmes, par la bouche d'un chrétien, ne correspond pas à ce que l'on t'a dit d'eux. En quoi cela devrait il te déranger ? tu sais bien que pour se faire une opinion d'une personne, il est mieux de la côtoyer que d'écouter les cancans du quartier.


Bonjour Tonton

je viens a l'instant de voir tescommentaires et je tiens a te préciser a ce propos que ce n'est pas moi qui dit que le dogme chretien comporte des mystères  je n'invente rien pour preuves ceci :

1- pecher originel

 
Paragraphe 7. LA CHUTE
404 Comment le péché d’Adam est-il devenu le péché de tous ses descendants ? Tout le genre humain est en Adam " comme l’unique corps d’un homme unique " (S. Thomas d’A., mal. 4, 1) Par cette " unité du genre humain " tous les hommes sont impliqués dans le péché d’Adam, comme tous sont impliqués dans la justice du Christ. Cependant, la transmission du péché originel est un mystère que nous ne pouvons pas comprendre pleinement. Mais nous savons par la Révélation qu’Adam avait reçu la sainteté et la justice originelles non pas pour lui seul, mais pour toute la nature humaine : en cédant au tentateur, Adam et Eve commettent un péché personnel, mais ce péché affecte la nature humaine qu’ils vont transmettre dans un état déchu
 
2- Trinité 

Le mystère de la Très Sainte Trinité est le mystère central de la foi et de la vie chrétienne. Il est le mystère de Dieu en Lui-même. Il est donc la source de tous les autres mystères de la foi ; il est la lumière qui les illumine. Il est l’enseignement le plus fondamental et essentiel dans la  » hiérarchie des vérités de foi  » (DCG 43).  » Toute l’histoire du salut n’est autre que l’histoire de la voie et des moyens par lesquels le Dieu vrai et unique, Père, Fils et Saint-Esprit, se révèle, se réconcilie et s’unit les hommes qui se détournent du péché  » (DCG 47). (paragraphe 234)

3- Divinité 
Paragraphe 3. LES MYSTERES DE LA VIE DU CHRIST
512 Le Symbole de la foi ne parle, concernant la vie du Christ, que des mystères de l’Incarnation (conception et naissance) et de la Pâque (passion, crucifixion, mort, sépulture, descente aux enfers, résurrection, ascension). Il ne dit rien, explicitement, des mystères de la vie cachée et publique de Jésus, mais les articles de la foi concernant l’Incarnation et la Pâque de Jésus éclairent toute la vie terrestre du Christ. " Tout ce que Jésus a fait et enseigné, depuis le commencement jusqu’au jour où (...) Il fut enlevé au ciel " (Ac 1, 1-2) est à voir à la lumière des mystères de Noël et de Pâques.
513 La Catéchèse, selon les circonstances, déploiera toute la richesse des mystères de Jésus. Ici il suffit d’indiquer quelques éléments communs à tous les mystères de la vie du Christ (I), pour esquisser ensuite les principaux mystères de la vie cachée (II) et publique (III) de Jésus.


Dernière édition par SKIPEER le Lun 18 Aoû 2014, 19:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
albania





pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2014, 19:43




La foi est un mystère ,pas besoin d'intelligence ou de connaissance !

Saint Augustin disait "il ne faut pas comprendre pour croire mais croire pour comprendre ".

Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2014, 19:53

albania a écrit:



  La foi est un mystère ,pas besoin d'intelligence ou de connaissance !

Saint Augustin disait "il ne faut pas comprendre pour croire mais croire pour comprendre ".


Euh non, pas en islam.
Revenir en haut Aller en bas
albania





pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2014, 19:58

vivre_ensemble a écrit:
albania a écrit:



  La foi est un mystère ,pas besoin d'intelligence ou de connaissance !

Saint Augustin disait "il ne faut pas comprendre pour croire mais croire pour comprendre ".


Euh non, pas en islam.


En islam aussi ,c'est bien une religion il me semble .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2014, 20:06

albania a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
albania a écrit:



  La foi est un mystère ,pas besoin d'intelligence ou de connaissance !

Saint Augustin disait "il ne faut pas comprendre pour croire mais croire pour comprendre ".


Euh non, pas en islam.


      En islam aussi ,c'est bien une religion il me semble .

Cette opposition systématique entre la vérité de la foi et la vérité de la raison est absurde. La vérité se défini d'elle-même comme unique vérifiable et cohérente  sans conditions ou contradictions. Si quelque chose n'est pas vrai, alors cela doit être faux et invérifiable. La raison, en soi, ne peut confirmer ou justifier la création, la vie et la mort. La foi aveugle, artificielle qui ne reconnait pas la science ne peut confirmer ou expliquer pourquoi nous sommes ici. Il doit y avoir un être suprême et une intelligence, une source et un fondateur de tous les faits, scientifiques et religieux. C'est Dieu, le Créateur, le Concepteur et l'Artisan. Il est cette vérité unique , vérifiable et cohérente . C'est pourquoi la vérité de la raison , de la science et la vérité de la foi ne font qu'un, elles décrivent la même réalité.
DIEU dit dans :

Coran 10:32" Tel est Dieu, votre légitime Seigneur. Qu’il y a t-il après la vérité, excepté le [......] ? Comment pouvez-vous ignorer tout ceci ?


Et aussi dans CORAN  3:190 Dans la création des cieux et de la terre et dans l’alternance de la nuit et du jour, il y a des signes pour ceux qui possèdent de l’intelligence.
3:191 Ils se souviennent de Dieu en étant debout, assis et sur leurs côtés, et ils réfléchissent sur la création des cieux et de la terre : « Notre Seigneur, Tu n’as pas créé tout ceci en vain. Sois glorifié. Sauve-nous du châtiment de l’Enfer
3:192 « Notre Seigneur, ceux que Tu confines dans l’Enfer sont ceux que Tu as abandonnés. De tels transgresseurs n’ont pas d’aides.
3:193 « Notre Seigneur, nous avons entendu un appelant appeler à la foi et proclamer : “Vous croirez en votre Seigneur”, et nous avons cru. Notre Seigneur, pardonne-nous nos transgressions, remets nos péchés et laisse-nous mourir en croyants droits.
3:194 « Notre Seigneur, couvre-nous des bénédictions que Tu nous as promises à travers Tes messagers et ne nous abandonne pas au Jour de la Résurrection. Tu ne romps jamais une promesse. »
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2014, 20:08

Eh bien je vais me permettre de témoigner de mon cas personnel :

J'ai été élevée dans un milieu catholique rigide, où Dieu était un juge et donc j' éprouvais des difficultés à aimer un Dieu qui ne serait que Juge !

J'avais tellement soif d' Amour dans cette éducation si rigide !!!

Et je crois donc que même psychosomatiquement mon corps réagissait j'étais malade à la messe suite à l'encens, je n'allais pas à la messe le dimanche matin ...  je refusais la messe ainsi imposée .......

Surtout,

Je  me disais mais " enfin ce n'est pas parce qu'on me dit qu' il y a un Dieu que je dois y croire ", je voulais, j'exigeais même une expérience personnelle.

Oh j'étais vraiment dans la nuit , le noir le plus complet.

Néanmoins, mon coeur me disait toujours que Jésus existait.

Un soir dans ma chambre, je me suis agenouillée devant une image du Sacré-Coeur et comme Jésus sur la Croix, je récitais les premières paroles du psaume 122 " Oh mon Dieu , pourquoi m'as tu abandonné ? " .........


Aussitôt, j'ai senti une présence dans ma chambre, j'ai senti que Quelqu'un était là !!!!!!!!!!!!!!


Je suis restée à genoux, longtemps dans cette présence.

J'ai du me résoudre à me coucher car je travaillais le lendemain, j'ai néanmoins ressenti cette présence toute la nuit, oh que je me sentais indigne et en même temps heureuse .........

Je suis allée travailler, dans le tram le moindre attouchement inévitable certes quand on voyage en commun, m'était insupportable .... j'étais dans un état second en fait .........

J'avais la Révélation du Christ, la Rencontre que j'avais attendue, mon coeur brûlait en moi et n'était que fusion !!!!!!!!!

Et je savais donc que ce n'est pas l'enseignement qui nous Le fait rencontrer ... j'en ai fait l'expérience personnelle ... j'avais 17 ans et maintenant j'en ai 63 mais je ressens cela comme si c'était hier ................

Je ne suis pas du genre à témoigner, j'ai de la pudeur mais je ne sais pourquoi l' Esprit me pousse à le raconter sur ce forum .......   je sens qu' une personne en a besoin mais je ne sais pas qui ??? !


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
vivre_ensemble

vivre_ensemble



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2014, 20:09

albania a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
albania a écrit:



  La foi est un mystère ,pas besoin d'intelligence ou de connaissance !

Saint Augustin disait "il ne faut pas comprendre pour croire mais croire pour comprendre ".


Euh non, pas en islam.


      En islam aussi ,c'est bien une religion il me semble .


L'islam c'est l'explication de la vie. Tu peux comprendre l'islam, le concept et les fondements, sans y croire. C'est aussi précis qu'un théorème de mathématiques.

Si tu as un côté logique et cartésien, tu passes par la décortication du Coran à la lumière de la science.

Si tu as un côté humaniste, tu peux te pencher sur les règles de vie, les valeurs qu'il enseigne et la description de Dieu à travers ses 99 attributs.

Si tu as un côté sentimental, il suffit d'écouter un tajwid pendant quelques minutes.

L'islam s'adresse à tout le monde, c'est une religion universelle et on peut l'approcher de toutes les manières qui soient, selon notre nature.

Après ça, tu peux affirmer avoir compris l'islam, et tu seras libre d'y adhérer, ou non !




Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2014, 20:12

rosedumatin a écrit:
Eh bien je vais me permettre de témoigner de mon cas personnel :

J'ai été élevée dans un milieu catholique rigide, où Dieu était un juge et donc j' éprouvais des difficultés à aimer un Dieu qui ne serait que Juge !

J'avais tellement soif d' Amour dans cette éducation si rigide !!!

Et je crois donc que même psychosomatiquement mon corps réagissait j'étais malade à la messe suite à l'encens, je n'allais pas à la messe le dimanche matin ...  je refusais la messe ainsi imposée .......

Surtout,

Je  me disais mais " enfin ce n'est pas parce qu'on me dit qu' il y a un Dieu que je dois y croire ", je voulais, j'exigeais même une expérience personnelle.

Oh j'étais vraiment dans la nuit , le noir le plus complet.

Néanmoins, mon coeur me disait toujours que Jésus existait.

Un soir dans ma chambre, je me suis agenouillée devant une image du Sacré-Coeur et comme Jésus sur la Croix, je récitais les premières paroles du psaume 122 " Oh mon Dieu , pourquoi m'as tu abandonné ? " .........


Aussitôt, j'ai senti une présence dans ma chambre, j'ai senti que Quelqu'un était là !!!!!!!!!!!!!!


Je suis restée à genoux, longtemps dans cette présence.

J'ai du me résoudre à me coucher car je travaillais le lendemain, j'ai néanmoins ressenti cette présence toute la nuit, oh que je me sentais indigne et en même temps heureuse .........

Je suis allée travailler, dans le tram le moindre attouchement inévitable certes quand on voyage en commun, m'était insupportable .... j'étais dans un état second en fait .........

J'avais la Révélation du Christ, la Rencontre que j'avais attendue, mon coeur brûlait en moi et n'était que fusion !!!!!!!!!

Et je savais donc que ce n'est pas l'enseignement qui nous Le fait rencontrer ... j'en ai fait l'expérience personnelle ... j'avais 17 ans et maintenant j'en ai 63 mais je ressens cela comme si c'était hier ................

Je ne suis pas du genre à témoigner, j'ai de la pudeur mais je ne sais pourquoi l' Esprit me pousse à le raconter sur ce forum .......   je sens qu' une personne en a besoin mais je ne sais pas qui ??? !


Fraternellement.

Peut être toi Wink

C'est une très jolie histoire  roserouge roserouge roserouge 


Revenir en haut Aller en bas
albania





pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2014, 20:13

SKIPEER a écrit:
albania a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


Euh non, pas en islam.


      En islam aussi ,c'est bien une religion il me semble .

Cette opposition systématique entre la vérité de la foi et la vérité de la raison est absurde. La vérité se défini d'elle-même comme unique vérifiable et cohérente  sans conditions ou contradictions. Si quelque chose n'est pas vrai, alors cela doit être faux et invérifiable. La raison, en soi, ne peut confirmer ou justifier la création, la vie et la mort. La foi aveugle, artificielle qui ne reconnait pas la science ne peut confirmer ou expliquer pourquoi nous sommes ici. Il doit y avoir un être suprême et une intelligence, une source et un fondateur de tous les faits, scientifiques et religieux. C'est Dieu, le Créateur, le Concepteur et l'Artisan. Il est cette vérité unique , vérifiable et cohérente . C'est pourquoi la vérité de la raison , de la science et la vérité de la foi ne font qu'un, elles décrivent la même réalité.
DIEU dit dans :

Coran 10:32" Tel est Dieu, votre légitime Seigneur. Qu’il y a t-il après la vérité, excepté le [......] ? Comment pouvez-vous ignorer tout ceci ?


Et aussi dans CORAN  3:190 Dans la création des cieux et de la terre et dans l’alternance de la nuit et du jour, il y a des signes pour ceux qui possèdent de l’intelligence.
3:191 Ils se souviennent de Dieu en étant debout, assis et sur leurs côtés, et ils réfléchissent sur la création des cieux et de la terre : « Notre Seigneur, Tu n’as pas créé tout ceci en vain. Sois glorifié. Sauve-nous du châtiment de l’Enfer
3:192 « Notre Seigneur, ceux que Tu confines dans l’Enfer sont ceux que Tu as abandonnés. De tels transgresseurs n’ont pas d’aides.
3:193 « Notre Seigneur, nous avons entendu un appelant appeler à la foi et proclamer : “Vous croirez en votre Seigneur”, et nous avons cru. Notre Seigneur, pardonne-nous nos transgressions, remets nos péchés et laisse-nous mourir en croyants droits.
3:194 « Notre Seigneur, couvre-nous des bénédictions que Tu nous as promises à travers Tes messagers et ne nous abandonne pas au Jour de la Résurrection. Tu ne romps jamais une promesse. »



La foi s'affranchit de la vérité ,je pense même qu'elle n'en a pas besoin .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2014, 20:14

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:

A quoi sert il de répondre à tes questions si tu ne les écoutes pas ?

tu a déjà posé des questions sur ces choses qui sont pour toi un mystère, et nous t'avons répondu à mainte reprise que tu abordes des dogmes et qu'il est normal que nous t'en donnions leur signification.

Ce que nous avons fait à maintes reprises faut il le refaire ?

Si tu le souhaite mon ami, je te redonne une explication simple et courte pour chacune d'entre elles.

on commence par quoi ? la trinité, la divinité du christ, le péché originel ? T'es nouveau sur le forum ?

C'est certains que la signification de ces 3 dogmes, par la bouche d'un chrétien, ne correspond pas à ce que l'on t'a dit d'eux. En quoi cela devrait il te déranger ? tu sais bien que pour se faire une opinion d'une personne, il est mieux de la côtoyer que d'écouter les cancans du quartier.


Bonjour Tonton

je viens a l'instant de voir tescommentaires et je tiens a te préciser a ce propos que ce n'est pas moi qui dit que le dogme chretien comporte des mystères  je n'invente rien pour preuves ceci :

1- pecher originel

 
Paragraphe 7. LA CHUTE
404 Comment le péché d’Adam est-il devenu le péché de tous ses descendants ? Tout le genre humain est en Adam " comme l’unique corps d’un homme unique " (S. Thomas d’A., mal. 4, 1) Par cette " unité du genre humain " tous les hommes sont impliqués dans le péché d’Adam, comme tous sont impliqués dans la justice du Christ. Cependant, la transmission du péché originel est un mystère que nous ne pouvons pas comprendre pleinement. Mais nous savons par la Révélation qu’Adam avait reçu la sainteté et la justice originelles non pas pour lui seul, mais pour toute la nature humaine : en cédant au tentateur, Adam et Eve commettent un péché personnel, mais ce péché affecte la nature humaine qu’ils vont transmettre dans un état déchu
 
2- Trinité 

Le mystère de la Très Sainte Trinité est le mystère central de la foi et de la vie chrétienne. Il est le mystère de Dieu en Lui-même. Il est donc la source de tous les autres mystères de la foi ; il est la lumière qui les illumine. Il est l’enseignement le plus fondamental et essentiel dans la  » hiérarchie des vérités de foi  » (DCG 43).  » Toute l’histoire du salut n’est autre que l’histoire de la voie et des moyens par lesquels le Dieu vrai et unique, Père, Fils et Saint-Esprit, se révèle, se réconcilie et s’unit les hommes qui se détournent du péché  » (DCG 47). (paragraphe 234)

3- Divinité 
Paragraphe 3. LES MYSTERES DE LA VIE DU CHRIST
512 Le Symbole de la foi ne parle, concernant la vie du Christ, que des mystères de l’Incarnation (conception et naissance) et de la Pâque (passion, crucifixion, mort, sépulture, descente aux enfers, résurrection, ascension). Il ne dit rien, explicitement, des mystères de la vie cachée et publique de Jésus, mais les articles de la foi concernant l’Incarnation et la Pâque de Jésus éclairent toute la vie terrestre du Christ. " Tout ce que Jésus a fait et enseigné, depuis le commencement jusqu’au jour où (...) Il fut enlevé au ciel " (Ac 1, 1-2) est à voir à la lumière des mystères de Noël et de Pâques.
513 La Catéchèse, selon les circonstances, déploiera toute la richesse des mystères de Jésus. Ici il suffit d’indiquer quelques éléments communs à tous les mystères de la vie du Christ (I), pour esquisser ensuite les principaux mystères de la vie cachée (II) et publique (III) de Jésus.


Il s'agit de mystères révélés et pas mystères non compris. Une chose se passe, on ne sait pas pourquoi, on cherche à comprendre puis on voit pourquoi elle s'est passé.

A partir du moment où tu penses qu'une chose ne s'est pas passé, tu ne vas pas chercher à comprendre, c'est pour ça que ce qui est un mystère pour toi, ne l'est pas pour moi, parce que pour c'est un mystère révélé à partir d'une chose qui a existé.

Tu n'es pas été encore une fois très attentif à ce que tu cites toi même, il est question d'un mystère oui, mais d'un mystère éclairé.

Mais bon, j'ai déjà remarqué que si l'obéissance est un point fort chez toi, par contre l'esprit de déduction....

Ainsi, déduire que la trinité est une construction polythéiste, provient d'un sacré manque de discernement. je me demande comment était " éclairé " celui qui t'a fait croire cela. Car il est pour le moins à côté de la plaque.

Aussi écoute simplement ce que dit un chrétien de la trinité, plutôt que de prendre pour vrai les propos d'un qui ne l'est pas et qui donc au départ, ne sait pas de quoi il parle.

je ne fais que répéter encore et encore, maintenant fois, si tu préfères écouter un qui dit que j'ai dit ceci ou cela, plutôt que d'écouter ce que je dit, c'est que tu n'es pas encore vraiment en paix.

la trinité :

la trinité n'est pas une chose en laquelle on crois ou pas. La trinité n'est pas un Dieu, c'est un dogme. Un dogme n'a pas de signification pour lui même, il ne fait que regrouper un certains nombre de choses qui chacune a une signification symbolique.

Ainsi la trinité, est un dogme qui résume l'évangile. Ainsi celui qui croit en la trinité, n'exprime pas sa foi en un Dieu trinitaire mais exprime sa foi en l'évangile. l'évangile n'est pas un Dieu non plus, c'est un message. Donc croire en l'évangile, c'est croire en un message de Dieu.

Cette croyance ne s'appuie pas sur les détails de la narration; mais sur sa finalité.

Ainsi croire en l'évangile, croire en la trinité, c'est croire en l'action de Dieu à travers le Christ afin de créer dans nos esprits, la possibilité de communier avec l'esprit du Dieu.

Ainsi, dans le récit de l'annonce de l'esprit vérité, selon l'évangile de Jean, tu détournes certains versets pour dire qu'il annonce un homme. Or il est évident que Jésus s'adresse à ceux qui l'accompagnent, et certainement pas à une tribu qui verra la naissance d'un qui vivra 600 ans plus tard.

le fait d'interpréter les propos de Jésus, selon l'évangile de Jean, sans considérer qu'il s'adresse à une assemblée présente dans laquelle il siège, c'est franchement manquer de discernement.

Car le contexte de la narration des évangiles, est centralisé par une seule question : " Jésus est il le Christ ? " " oui ou non ? ".


Donc croire en la trinité, c'est donc croire en l'action de Dieu à travers le Christ, ainsi croire en la trinité c'est simplement croire que Jésus est le Christ.

Il n'a pas fallu attendre 600 ans pour que cette foi se solidifie. Et celui qui t'influence, veut te faire croire que 6 siècles ont disparu de la circulation, comme ça, par enchantement, parce que ça l'arrange.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2014, 20:17

albania a écrit:
SKIPEER a écrit:
albania a écrit:



      En islam aussi ,c'est bien une religion il me semble .

Cette opposition systématique entre la vérité de la foi et la vérité de la raison est absurde. La vérité se défini d'elle-même comme unique vérifiable et cohérente  sans conditions ou contradictions. Si quelque chose n'est pas vrai, alors cela doit être faux et invérifiable. La raison, en soi, ne peut confirmer ou justifier la création, la vie et la mort. La foi aveugle, artificielle qui ne reconnait pas la science ne peut confirmer ou expliquer pourquoi nous sommes ici. Il doit y avoir un être suprême et une intelligence, une source et un fondateur de tous les faits, scientifiques et religieux. C'est Dieu, le Créateur, le Concepteur et l'Artisan. Il est cette vérité unique , vérifiable et cohérente . C'est pourquoi la vérité de la raison , de la science et la vérité de la foi ne font qu'un, elles décrivent la même réalité.
DIEU dit dans :

Coran 10:32" Tel est Dieu, votre légitime Seigneur. Qu’il y a t-il après la vérité, excepté le [......] ? Comment pouvez-vous ignorer tout ceci ?


Et aussi dans CORAN  3:190 Dans la création des cieux et de la terre et dans l’alternance de la nuit et du jour, il y a des signes pour ceux qui possèdent de l’intelligence.
3:191 Ils se souviennent de Dieu en étant debout, assis et sur leurs côtés, et ils réfléchissent sur la création des cieux et de la terre : « Notre Seigneur, Tu n’as pas créé tout ceci en vain. Sois glorifié. Sauve-nous du châtiment de l’Enfer
3:192 « Notre Seigneur, ceux que Tu confines dans l’Enfer sont ceux que Tu as abandonnés. De tels transgresseurs n’ont pas d’aides.
3:193 « Notre Seigneur, nous avons entendu un appelant appeler à la foi et proclamer : “Vous croirez en votre Seigneur”, et nous avons cru. Notre Seigneur, pardonne-nous nos transgressions, remets nos péchés et laisse-nous mourir en croyants droits.
3:194 « Notre Seigneur, couvre-nous des bénédictions que Tu nous as promises à travers Tes messagers et ne nous abandonne pas au Jour de la Résurrection. Tu ne romps jamais une promesse. »



 La foi s'affranchit de la vérité ,je pense même qu'elle n'en a pas besoin .
Euh...je dirai plutôt que la foi s'illumine et se renforce par la vérité
Revenir en haut Aller en bas
albania





pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2014, 20:17

rosedumatin a écrit:
Eh bien je vais me permettre de témoigner de mon cas personnel :

J'ai été élevée dans un milieu catholique rigide, où Dieu était un juge et donc j' éprouvais des difficultés à aimer un Dieu qui ne serait que Juge !

J'avais tellement soif d' Amour dans cette éducation si rigide !!!

Et je crois donc que même psychosomatiquement mon corps réagissait j'étais malade à la messe suite à l'encens, je n'allais pas à la messe le dimanche matin ...  je refusais la messe ainsi imposée .......

Surtout,

Je  me disais mais " enfin ce n'est pas parce qu'on me dit qu' il y a un Dieu que je dois y croire ", je voulais, j'exigeais même une expérience personnelle.

Oh j'étais vraiment dans la nuit , le noir le plus complet.

Néanmoins, mon coeur me disait toujours que Jésus existait.

Un soir dans ma chambre, je me suis agenouillée devant une image du Sacré-Coeur et comme Jésus sur la Croix, je récitais les premières paroles du psaume 122 " Oh mon Dieu , pourquoi m'as tu abandonné ? " .........


Aussitôt, j'ai senti une présence dans ma chambre, j'ai senti que Quelqu'un était là !!!!!!!!!!!!!!


Je suis restée à genoux, longtemps dans cette présence.

J'ai du me résoudre à me coucher car je travaillais le lendemain, j'ai néanmoins ressenti cette présence toute la nuit, oh que je me sentais indigne et en même temps heureuse .........

Je suis allée travailler, dans le tram le moindre attouchement inévitable certes quand on voyage en commun, m'était insupportable .... j'étais dans un état second en fait .........

J'avais la Révélation du Christ, la Rencontre que j'avais attendue, mon coeur brûlait en moi et n'était que fusion !!!!!!!!!

Et je savais donc que ce n'est pas l'enseignement qui nous Le fait rencontrer ... j'en ai fait l'expérience personnelle ... j'avais 17 ans et maintenant j'en ai 63 mais je ressens cela comme si c'était hier ................

Je ne suis pas du genre à témoigner, j'ai de la pudeur mais je ne sais pourquoi l' Esprit me pousse à le raconter sur ce forum .......   je sens qu' une personne en a besoin mais je ne sais pas qui ??? !


Fraternellement.


C'est beau.

Je n'ai jamais eu de révélation ,j'ai toujours cru en Jésus ,et puis ce rapprochement avec Marie quand l'ai perdu mon fils ............

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2014, 20:23

albania a écrit:



  La foi est un mystère ,pas besoin d'intelligence ou de connaissance !

Saint Augustin disait "il ne faut pas comprendre pour croire mais croire pour comprendre ".


Tout a fait Albania, car si l'homme attends de comprendre pour croire, il ne croira jamais, car pour comprendre Jésus et son royaume, il faut demander à Jésus de nous faire don de son Esprit, en recevant son baptême.  Very Happy 

Jésus nous donne en exemple les petits enfants qui ne sont pas encore en âge de comprendre mais pourtant les plus aptes à entrer dans le Royaume de Dieu.  Very Happy  Et Jésus nous invite à redevenir comme les tous petits enfants qui apprennent tout de leurs parents au départ ; qui font confiance à leurs parents, même s'ils ne comprennent pas.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2014, 20:25

albania a écrit:




 La foi s'affranchit de la vérité ,je pense même qu'elle n'en a pas besoin .

Peut être dans la religion chrétienne, mais encore une fois, pas en islam.

On dit que quelqu'un de formidable a dit un jour "La vérité vous rendra libres.".  pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 3 3943593964 

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2014, 20:28

vivre_ensemble a écrit:
L'islam c'est l'explication de la vie. Tu peux comprendre l'islam, le concept et les fondements, sans y croire. C'est aussi précis qu'un théorème de mathématiques.

Si tu as un côté logique et cartésien, tu passes par la décortication du Coran à la lumière de la science.

Si tu as un côté humaniste, tu peux te pencher sur les règles de vie, les valeurs qu'il enseigne et la description de Dieu à travers ses 99 attributs.

Si tu as un côté sentimental, il suffit d'écouter un tajwid pendant quelques minutes.

L'islam s'adresse à tout le monde, c'est une religion universelle et on peut l'approcher de toutes les manières qui soient, selon notre nature.

C'est justement toute la différence avec le christianisme. Le christianisme c'est d'abord "Dieu qui se révèle à sa créature, qui lui révèle l'oeuvre qu'il accomplit pour Lui en Jésus et par son Esprit. Le christianisme nous fait rencontre Dieu en Jésus, Dieu qui vient nous libérer du péché et de la mort, en nous renforçant avec son Esprit Saint, en nous faisant communier à sa chair et à son sang, à sa Vie.

Après cela, où on suit Jésus, faisant tout ce qu'il demande pour recevoir son Esprit et l'accueillir en nous avec son Père, par son Esprit, pour qu'il soit toujours avec nous, nous donnant sa Vie éternelle ; ou on ne le suis pas parce que cela ne nous intéresse pas ou parce qu'on préfère suivre un autre prophète que l'on croit envoyé par Dieu  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2014, 20:30

vivre_ensemble a écrit:
albania a écrit:




 La foi s'affranchit de la vérité ,je pense même qu'elle n'en a pas besoin .

Peut être dans la religion chrétienne, mais encore une fois, pas en islam.

On dit que quelqu'un de formidable a dit un jour "La vérité vous rendra libres.".  pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 3 3943593964 


Oui, c'est celui qui a dit "Je Suis la Vérité". On peux suivre Jésus sans connaître la vérité, puisque la Vérité c'est Lui  Very Happy  Et c'est en effet, Jésus, la Vérité, qui nous rend libre.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2014, 20:31

petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
L'islam c'est l'explication de la vie. Tu peux comprendre l'islam, le concept et les fondements, sans y croire. C'est aussi précis qu'un théorème de mathématiques.

Si tu as un côté logique et cartésien, tu passes par la décortication du Coran à la lumière de la science.

Si tu as un côté humaniste, tu peux te pencher sur les règles de vie, les valeurs qu'il enseigne et la description de Dieu à travers ses 99 attributs.

Si tu as un côté sentimental, il suffit d'écouter un tajwid pendant quelques minutes.

L'islam s'adresse à tout le monde, c'est une religion universelle et on peut l'approcher de toutes les manières qui soient, selon notre nature.

C'est justement toute la différence avec le christianisme. Le christianisme c'est d'abord "Dieu qui se révèle à sa créature, qui lui révèle l'oeuvre qu'il accomplit pour Lui en Jésus et par son Esprit. Le christianisme nous fait rencontre Dieu en Jésus, Dieu qui vient nous libérer du péché et de la mort, en nous renforçant avec son Esprit Saint, en nous faisant communier à sa chair et à son sang, à sa Vie.

Après cela, où on suit Jésus, faisant tout ce qu'il demande pour recevoir son Esprit et l'accueillir en nous avec son Père, par son Esprit, pour qu'il soit toujours avec nous, nous donnant sa Vie éternelle ; ou on ne le suis pas parce que cela ne nous intéresse pas ou parce qu'on préfère suivre un autre prophète que l'on croit envoyé par Dieu  Very Happy 


Vous avez un si mauvais comportement, que tout ce que je vois quand je vous lis c'est bla bla bla, bla bla bla bla...


Revenir en haut Aller en bas
albania





pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2014, 20:50

vivre_ensemble a écrit:
albania a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


Euh non, pas en islam.


      En islam aussi ,c'est bien une religion il me semble .


L'islam c'est l'explication de la vie. Tu peux comprendre l'islam, le concept et les fondements, sans y croire. C'est aussi précis qu'un théorème de mathématiques.

Si tu as un côté logique et cartésien, tu passes par la décortication du Coran à la lumière de la science.

Si tu as un côté humaniste, tu peux te pencher sur les règles de vie, les valeurs qu'il enseigne et la description de Dieu à travers ses 99 attributs.

Si tu as un côté sentimental, il suffit d'écouter un tajwid pendant quelques minutes.

L'islam s'adresse à tout le monde, c'est une religion universelle et on peut l'approcher de toutes les manières qui soient, selon notre nature.

Après ça, tu peux affirmer avoir compris l'islam, et tu seras libre d'y adhérer, ou non !






Les 99 attributs m'amusent un peu ,trop nombreux ou pas assez .

Toutes les religions s'adressent à tout le monde .
Nous ne voyons pas le même chose dans l'Islam ,son universalisme est en mauvaise posture et s'accommode mal de la laïcité ,seul le soufisme m'intéresse ,je cherche à comprendre comment des hommes obéissent à des préceptes alimentaires ,sociaux et politiques datant du VII eme siècle .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 3 EmptyMar 19 Aoû 2014, 10:44

vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
L'islam c'est l'explication de la vie. Tu peux comprendre l'islam, le concept et les fondements, sans y croire. C'est aussi précis qu'un théorème de mathématiques.

Si tu as un côté logique et cartésien, tu passes par la décortication du Coran à la lumière de la science.

Si tu as un côté humaniste, tu peux te pencher sur les règles de vie, les valeurs qu'il enseigne et la description de Dieu à travers ses 99 attributs.

Si tu as un côté sentimental, il suffit d'écouter un tajwid pendant quelques minutes.

L'islam s'adresse à tout le monde, c'est une religion universelle et on peut l'approcher de toutes les manières qui soient, selon notre nature.

C'est justement toute la différence avec le christianisme. Le christianisme c'est d'abord "Dieu qui se révèle à sa créature, qui lui révèle l'oeuvre qu'il accomplit pour Lui en Jésus et par son Esprit. Le christianisme nous fait rencontre Dieu en Jésus, Dieu qui vient nous libérer du péché et de la mort, en nous renforçant avec son Esprit Saint, en nous faisant communier à sa chair et à son sang, à sa Vie.

Après cela, où on suit Jésus, faisant tout ce qu'il demande pour recevoir son Esprit et l'accueillir en nous avec son Père, par son Esprit, pour qu'il soit toujours avec nous, nous donnant sa Vie éternelle ; ou on ne le suis pas parce que cela ne nous intéresse pas ou parce qu'on préfère suivre un autre prophète que l'on croit envoyé par Dieu  Very Happy 


Vous avez un si mauvais comportement, que tout ce que je vois quand je vous lis c'est bla bla bla, bla bla bla bla...


C'est parce cela te remet en question et cela ne te plait pas.
On peut tout aussi bien dire que tes propos sont aussi du bla bla bla ....Pourquoi pas?
On ne peut pas suivre un Homme qui veut parler de jésus et qui sous entend que ce jésus à fait semblant.
C'est illogique. Voir blasphématoire et diffamatoire envers Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 3 EmptyMar 19 Aoû 2014, 10:54

albania a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
albania a écrit:



      En islam aussi ,c'est bien une religion il me semble .


L'islam c'est l'explication de la vie. Tu peux comprendre l'islam, le concept et les fondements, sans y croire. C'est aussi précis qu'un théorème de mathématiques.

Si tu as un côté logique et cartésien, tu passes par la décortication du Coran à la lumière de la science.

Si tu as un côté humaniste, tu peux te pencher sur les règles de vie, les valeurs qu'il enseigne et la description de Dieu à travers ses 99 attributs.

Si tu as un côté sentimental, il suffit d'écouter un tajwid pendant quelques minutes.

L'islam s'adresse à tout le monde, c'est une religion universelle et on peut l'approcher de toutes les manières qui soient, selon notre nature.

Après ça, tu peux affirmer avoir compris l'islam, et tu seras libre d'y adhérer, ou non !






             Les 99 attributs m'amusent un peu ,trop nombreux ou pas assez .

    Toutes les religions s'adressent à tout le monde .
     Nous ne voyons pas le même chose dans l'Islam ,son universalisme est en mauvaise posture et s'accommode mal de la laïcité ,seul le soufisme m'intéresse ,je cherche à comprendre comment des hommes obéissent à des préceptes alimentaires ,sociaux et politiques datant du VII eme siècle .

Oui ce ne sera jamais assez bien, ce qui est marrant parce qu'un ami prêtre m'a dit que tout ce qu'il savait sur l'islam était les 99 attributs de Dieu, dont un aumonier musulman lui a parlé, il m'a dit qu'il avait trouvé ça très beau. Comme quoi personne ne trahi sa religion en disant la vérité.

L'Islam est la première religion du monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Avec une majorité sunnite. Si tu as envie d'étudier une déviation et une secte de l'islam, libre à toi... mais ne te réclame pas musulmane si tu deviens terroriste parce qu'on n'en peut plus !


Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 3 EmptyMar 19 Aoû 2014, 10:58

ChrisLam a écrit:

C'est parce cela te remet en question et cela ne te plait pas.
On peut tout aussi bien dire que tes propos sont aussi du bla bla bla ....Pourquoi pas?
On ne peut pas suivre un Homme qui veut parler de jésus et qui sous entend que ce jésus à fait semblant.
C'est illogique.  Voir blasphématoire et diffamatoire  envers Jésus.

Pas du tout, tu n'as pas suivi tous nos échanges... je lis les chrétiens avec plaisir et j'aime débattre. J'ai un problème avec celui là en particulier mais c'est personnel.

Oui, pourquoi pas.

Jamais Mohamed n'a dit une infime chose négative sur Jésus, ne falsifie pas l'islam en ma présence. Jamais il est dit que Jésus a fait semblant. Par contre les auteurs grecs de la Bible aux intentions relatives, oui ! Je te rappelle juste que Jésus et ses apôtres parlaient l'araméen...

Jamais nous ne dirons une chose négative sur Jésus, nous l'aimons et le respectons tout autant que vous, mais nous le suivons plus. Vous suivez plutôt les enseignements de Paul.






Revenir en haut Aller en bas
albania





pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 3 EmptyMar 19 Aoû 2014, 11:03

vivre_ensemble a écrit:
albania a écrit:
vivre_ensemble a écrit:



L'islam c'est l'explication de la vie. Tu peux comprendre l'islam, le concept et les fondements, sans y croire. C'est aussi précis qu'un théorème de mathématiques.

Si tu as un côté logique et cartésien, tu passes par la décortication du Coran à la lumière de la science.

Si tu as un côté humaniste, tu peux te pencher sur les règles de vie, les valeurs qu'il enseigne et la description de Dieu à travers ses 99 attributs.

Si tu as un côté sentimental, il suffit d'écouter un tajwid pendant quelques minutes.

L'islam s'adresse à tout le monde, c'est une religion universelle et on peut l'approcher de toutes les manières qui soient, selon notre nature.

Après ça, tu peux affirmer avoir compris l'islam, et tu seras libre d'y adhérer, ou non !






             Les 99 attributs m'amusent un peu ,trop nombreux ou pas assez .

    Toutes les religions s'adressent à tout le monde .
     Nous ne voyons pas le même chose dans l'Islam ,son universalisme est en mauvaise posture et s'accommode mal de la laïcité ,seul le soufisme m'intéresse ,je cherche à comprendre comment des hommes obéissent à des préceptes alimentaires ,sociaux et politiques datant du VII eme siècle .

Oui ce ne sera jamais assez bien, ce qui est marrant parce qu'un ami prêtre m'a dit que tout ce qu'il savait sur l'islam était les 99 attributs de Dieu, dont un aumonier musulman lui a parlé, il m'a dit qu'il avait trouvé ça très beau. Comme quoi personne ne trahi sa religion en disant la vérité.

L'Islam est la première religion du monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Avec une majorité sunnite. Si tu as envie d'étudier une déviation et une secte de l'islam, libre à toi... mais ne te réclame pas musulmane si tu deviens terroriste parce qu'on n'en peut plus !




Dieu est _ l'habillage des 99 attributs est pour faire plaisir aux hommes mais ne sert à rien .


Il n'y a pas de vérité sunnite ou chiite ou souffiste ,il y a le lien qui vous unit a Dieu et qui relève de l'intime .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» pourquoi dieu dans le christianisme est en trois hypostases,pourquoi pas quatre ou cinq ou....!!!
» Pourquoi avez vous peur de l'islam ?
» "Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi ?" (Matthieu 8.26)
» Pourquoi Judas a t il été choisi par Jésus ?
» pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: