Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?

Aller en bas 
+31
Denis Abd El Karim
Roger76
Ministre
MrJoshua
morgankari77
phœnix
Invitéio
rosarum
marie-chantal
simplicité
Elmakoudi
BERNARD
rosedumatin
Hakim
Héraclius
gerard2007
Tonton
albania
SKIPEER
vivre_ensemble
turabdin
suryoyo
tt
Yérusalem
mario-franc_lazur
Mucahid Sehit
penseur libre
CAMARA Adama
Petero
Sun Back
farid
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
farid





pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 2 EmptyVen 08 Aoû 2014, 21:31

Rappel du premier message :

question adresser aux chretient mais aussi inversement aux mouslim pourquoi l islam et pas le christianisme?

pour comprendre le fond de ma questiont lisait ci dessous

j' aimerai vraiment qu une personne me repônde sincerement aussi à une question qui serait: que penserai vous si une personne ne connaissant vraiment rien sur les religion et qui ne ragarde pas la tele, qui n est influencer par personne et que cette personne est une envie de se rapprocher du createur qui administre tout dans l univers et qui est souverain sur toute chose et que cette personne se met a lire l'evangile actuelle ainsi que le coran quel religion choisirai t elle?
et quel serait les argument tiree de ces deux livres qui la ferait pencher sur une l islam ou le christianisme.

tout en sachant quelle ne prend pas sa religion de ses ancetres admettont quelle soit orpheline et nee sous X
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tonton





pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 18:16

Bonjour farid,

en tout cas, malgré une question ouverte, tu n'as pas réussi à cacher tes intentions :

je te propose un texte, tiré d'un livre, dans l'hypothèse où tu cherches malgré tout une réponse : la raison est pour Dieu, je suis désolé, je n'ai plus le nom de son auteur. Il est question au départ, des difficultés liées à la multitude des religions :

Le christianisme peut sauver le monde ( c'est un peu long, mais c'est une réponse à ta question, il peut y en avoir d'autres )


Les principaux efforts entrepris pour régler le problème des dissensions générées par la religion dans le monde actuel sont inefficaces, et j'en ai expliqué la raison.

J'approuve cependant totalement l'objectif visé par ces efforts. La religion peut assurément constituer l'une des plus grandes menaces pour la paix dans le monde.

Au début de ce chapitre, j'ai évoqué la « pente glissante » que toute religion tend à placer dans le cœur de l'homme. Cette pente mène chacun à recourir beaucoup trop facilement à l'oppression. Il y a pourtant dans le christianisme - le christianisme solide et orthodoxe - de formidables ressources pour faire de ses partisans des acteurs de la paix sur terre. Le christianisme a, en lui, le remarquable pouvoir d'expliquer et de supprimer la tendance humaine à provoquer les divisions.

Il offre une base solide sur laquelle asseoir le respect à témoigner aux adeptes d'autres confessions. Jésus a prévu que les non-croyants de la société dans laquelle se trouvaient ses disciples reconnaîtraient volontiers que le comportement des chrétiens était en grande partie « bon » (Matthieu 5.16; voir 1 Pierre 2.12).

Cela suppose un chevauchement de la constellation des valeurs chrétiennes avec celle d'une culture donnée ou celle d'une autre religion. Pourquoi ce chevauchement existerait-il? Les chrétiens croient que tous les êtres humains ont été faits à l'image de Dieu et sont capables de bonté et de sagesse. C'est pourquoi la doctrine biblique de l'image universelle de Dieu conduit les chrétiens à s'attendre à ce que les non-croyants soient meilleurs que ce que leurs croyances erronées pourraient faire d'eux. La doctrine biblique du péché universel conduit également les chrétiens à s'attendre à ce que des croyants soient pires dans la pratique que ce que leurs croyances orthodoxes devraient faire d'eux. Une coopération respectueuse a donc toutes les raisons d'exister.

Le christianisme non seulement incite ses fidèles à croire que des personnes appartenant à d'autres religions sont capables de bonté et de sagesse, mais les conduit aussi à s'attendre à ce que beaucoup de ces personnes mènent une vie moralement supérieure à la leur. La plupart des gens de notre culture croient que s'il y a un Dieu, nous pouvons être en relation avec lui et aller au paradis si notre vie est correcte. Appelons cela la vision de « l'amélioration morale ». Le christianisme enseigne exactement l'inverse. Dans l'optique chrétienne, Jésus ne nous dit pas comment vivre pour mériter le salut. Il est en fait venu pour nous pardonner et pour nous sauver en donnant sa vie et en mourant à notre place. La grâce de Dieu ne s'adresse pas aux champions de la moralité mais à ceux qui reconnaissent ne pas réussir à bien agir et admettent avoir besoin d'un Sauveur.

Les chrétiens doivent par conséquent s'attendre à rencontrer des non-croyants plus sympathiques, plus gentils, plus sages et meilleurs qu'eux. Pourquoi? Parce que Dieu n'accepte pas les chrétiens à cause de leur comportement moral, de leur sagesse ou de leurs vertus, mais à cause de l'œuvre accomplie par le Christ à leur place. La plupart des religions et des philosophies estiment que la situation spirituelle d'une personne dépend de ce qu'elle a réalisé dans le domaine religieux. Cela amène naturellement les adeptes à se sentir supérieurs à ceux qui ne croient pas et ne se comportent pas comme eux. L'Evangile ne devrait en aucun cas produire cet effet.

Il est courant de dire que le « fondamentalisme » conduit à la violence, et cependant, comme nous l'avons vu, nous avons tous des convictions fondamentales, impossibles à prouver, que nous jugeons supérieures à celles des autres. La véritable question est alors : Quel principe de base conduira une personne à aimer le plus possible les gens qui ne partagent pas son avis, et à leur être ouverte ? Quel ensemble de croyances inévitablement exclusives nous conduira à adopter un comportement humble et pacifique ?

L'un des paradoxes de l'Histoire est le lien entre les croyances et les pratiques des premiers chrétiens comparé au lien entre les croyances et les pratiques de la société dans laquelle ils se trouvaient.
Les opinions religieuses du monde gréco-romain étaient ouvertes et apparemment tolérantes : chacun avait son propre dieu. Les pratiques de cette culture en revanche étaient plutôt brutales. Le monde gréco-romain était divisé en couches économiques très distinctes et l'écart entre les riches et les pauvres était immense. À l'opposé, les chrétiens affirmaient qu'il n'existait qu'un seul véritable Dieu : Jésus-Christ, le Sauveur qui avait connu la mort. Ils faisaient cependant preuve dans leur vie et leurs agissements d'une attitude remarquablement chaleureuse à l'égard des personnes que la société marginalisait. La mixité ethnique et sociale qui caractérisait les premiers chrétiens paraissait scandaleuse à leurs contemporains. Le monde gréco-romain avait tendance à mépriser les pauvres mais les chrétiens se montraient généreux, non seulement envers les indigents qu'ils comptaient dans leurs rangs, mais également envers ceux des autres religions. Dans l'ensemble de la société, on accordait peu de valeur aux femmes : taux d'infanticide élevé pour les petites filles, mariages forcés, inégalités économiques. Pourtant le christianisme procurait aux femmes une sécurité et une considération bien supérieures à ce qu'elles avaient connu jusque-là dans le monde antique. Lorsque de terribles fléaux se sont abattus sur les villes au cours des deux premiers siècles, les chrétiens ont pris soin de tous les malades et de tous les mourants, souvent au prix de leur propre vie.

Pourquoi un système de croyances aussi exclusif a-t-il entraîné un comportement aussi ouvert aux autres ? Parce que le christianisme disposait de la ressource la plus puissante qui soit pour accomplir un service sacrificiel, agir avec générosité et faire la paix. Au cœur de la foi chrétienne se trouve un homme qui est mort pour ses ennemis, en priant pour leur pardon. Méditer sur ce fait ne pouvait que conduire les chrétiens à se comporter de manière radicalement singulière avec ceux qui étaient différents d'eux. Cela signifiait qu'ils ne pouvaient pas user de violence ni opprimer leurs adversaires.

Nous ne pouvons pas passer tranquillement sous silence le fait que des injustices ont été commises par l'Église au nom du Christ ; cependant, qui chercherait à nier que la force des convictions chrétiennes les plus fondamentales peut être un formidable élan pour instaurer la paix dans notre monde troublé ?

Salam ( mais ce n'est le tout de le dire ).


Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 18:27

SKIPEER a écrit:
tt a écrit:
Chaque religion a sa beauté, mais je parlerai de celle que je connais le mieux: le christianisme:
-plus de liberté,
-plus de joie,
-plus cohérente,
-moins de peur,
-moins de guerres.
Euh...je suis désolé de te contredire cher formeur tt mais du point de vue cohérence c'est la dernière dans le classement .le dogme chrétien en lui même comporte 03 mystères qui sont celui de la trinité ,du pécher originel et la divinité de jésus

Skipper !

A quoi sert il de répondre à tes questions si tu ne les écoutes pas ?

tu a déjà posé des questions sur ces choses qui sont pour toi un mystère, et nous t'avons répondu à mainte reprise que tu abordes des dogmes et qu'il est normal que nous t'en donnions leur signification.

Ce que nous avons fait à maintes reprises faut il le refaire ?

Si tu le souhaite mon ami, je te redonne une explication simple et courte pour chacune d'entre elles.

on commence par quoi ? la trinité, la divinité du christ, le péché originel ? T'es nouveau sur le forum ?

C'est certains que la signification de ces 3 dogmes, par la bouche d'un chrétien, ne correspond pas à ce que l'on t'a dit d'eux. En quoi cela devrait il te déranger ? tu sais bien que pour se faire une opinion d'une personne, il est mieux de la côtoyer que d'écouter les cancans du quartier.
Revenir en haut Aller en bas
tt





pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 18:35

vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:
farid a écrit:
question adresser aux chretient mais aussi inversement aux mouslim pourquoi l islam et pas le christianisme?

pour comprendre le fond de ma questiont lisait ci dessous

j' aimerai vraiment qu une personne me repônde sincerement aussi à une question qui serait: que penserai vous si une personne ne connaissant vraiment rien sur les religion et qui ne ragarde pas la tele, qui n est influencer par personne et que cette personne est une envie de se rapprocher du createur qui administre tout dans l univers et qui est souverain sur toute chose et que cette personne se met a lire l'evangile actuelle ainsi que le coran quel religion choisirai t elle?
et quel serait les argument tiree de ces deux livres qui la ferait pencher sur une l islam ou le christianisme.

Est-ce que les personnes qui sont devenues chrétiennes, entre la venue de Jésus et la publication du Coran, ils ont lu l'Evangile et le Coran pour choisir de suivre Jésus ?  NON. Ce qui veut dire, que l'Evangile suffit à Lui-même pour donner envie de suivre Jésus et pas Mohamed.

Jésus n'a pas attendu la parution du Coran pour inviter les hommes à devenir ses disciples, à mettre leur foi en Lui, en ses envoyés, ses Apôtres et leurs successeurs.

Je ne connais pas beaucoup de chrétiens ou de musulmans qui ont lu en entier l'Evangile et le Coran pour faire leur choix  Very Happy  Beaucoup on choisit de suivre Jésus, parce que durant leur enfance, leurs parents ont témoignés de Jésus et de son Evangile ; et beaucoup on suivit de suivre Mohamed, le Coran, parce que leurs parents durant leur enfance, ont témoignés de Mohamed et de son Coran.

Quand à cette personne qui réussirait à lire tout le Coran et l'Evangile pour faire un choix, ce qui serait un exploit, comme pourra-t-elle vérifier que c'est l'Evangile qui dit vraie ou que c'est le Coran qui dit vraie ?  Moi je crois que cette personne, elle suivra son coeur ; elle suivra celui qui aura touché son coeur par les paroles qu'elles aura lue. Peut-être suivra-t-elle Jésus et son Evangiles ? Peut-être suivra-t-elle Mohamed et son Coran ? Cela dépendra de ce qu'elle cherche ?

Mon père, vous avez très peu foi en l'Humanité... il y a des personnes qui ont lu et surtout étudié les deux, et en toute connaissance de cause ont choisi l'islam, je prends comme exemple l'ancien prêcheur chrétien Skip Estes, appelé aujourd'hui Yusuf Estes Wink

Par ailleurs, Jésus est reconnu dans l'islam comme étant l'un des plus puissants envoyés de Dieu l'Unique, en arabe Allah. Je ne pense pas qu'il prêchait le christianisme étant donné que de son vivant, les termes trinité, chrétien ou même "Jésus" n'existaient pas. Jésus était soumis à un Dieu Unique, priait et respectait la loi de Moïse. Jésus n'était pas chrétien, il était musulman. L'islam n'est pas une nouvelle religion... voilà pourquoi l'islam existait bien avant Mohamed (paix sur lui, sur Jésus et sur tous les prophètes cités jusque là).

La Bible ne repose que sur des copies de textes écrits par des anonymes dont la plus ancienne remonte à l'an 300. Personne ne sait ce qu'il en était réellement des premiers disciples de Jésus. Etudiez l'histoire de votre propre religion, et vous saurez.

Jesus n'était pas chrétien, et encore moins musulman, il était juste .... juif ...
Sinon , parlez vous de l'ancien, ou du nouveau testament?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 18:35

vivre_ensemble a écrit:
Mon père, vous avez très peu foi en l'Humanité... il y a des personnes qui ont lu et surtout étudié les deux, et en toute connaissance de cause ont choisi l'islam, je prends comme exemple l'ancien prêcheur chrétien Skip Estes, appelé aujourd'hui Yusuf Estes Wink

Mon fils  Very Happy

Il semblerait d'après les renseignements trouvés sur internet, que ce Immam fût pasteur évangélique chargé de la musique. Il faisait partie d'une secte chrétienne. Qu'il fût un précheur, c'est à prouver. Qu'il ai fait des études de théologie, c'est aussi à prouver.

vivre_ensemble a écrit:
Par ailleurs, Jésus est reconnu dans l'islam comme étant l'un des plus puissants envoyés de Dieu l'Unique, en arabe Allah. Je ne pense pas qu'il prêchait le christianisme étant donné que de son vivant, les termes trinité, chrétien ou même "Jésus" n'existaient pas.

Les prêtres et les diacres catholiques comme moi, qui reçoivent mission de prêcher dans l'Eglise catholique, ils prêchent essentiellement la Bonne Nouvelle de Jésus, en commentant les Ecritures proclamées à la messe. Ils prêtre rarement les termes trinité, chrétien ou même Jésus. As-tu déjà entendu parlé de la Bonne Nouvelle de Jésus ? Si oui, qu'est-ce que cette Bonne Nouvelle que Jésus a prêchée ?

vivre_ensemble a écrit:
Jésus était soumis à un Dieu Unique, priait et respectait la loi de Moïse. Jésus n'était pas chrétien, il était musulman. L'islam n'est pas une nouvelle religion... voilà pourquoi l'islam existait bien avant Mohamed (paix sur lui, sur Jésus et sur tous les prophètes cités jusque là).

N'importe quel hommes qui fait la volonté de Dieu est soumis à Dieu. Le chrétien, c'est celui qui est soumis à Dieu en faisant la volonté de Dieu qui nous dit à propos de Jésus : "Celui-ci est mon Fils bien aimé, écoutez-le".  Le musulman, si j'ai bien compris, c'est l'homme qui se soumet à Dieu et au prophète qu'il envoie. Vous me dites que Jésus était musulman. Pouvez-vous me dire à quel prophète Jésus était-il soumis ?

vivre_ensemble a écrit:
La Bible ne repose que sur des copies de textes écrits par des anonymes dont la plus ancienne remonte à l'an 300. Personne ne sait ce qu'il en était réellement des premiers disciples de Jésus. Etudiez l'histoire de votre propre religion, et vous saurez.

Commence donc par étudier l'histoire de l'Islam et du Coran. L'Islam repose-t-il sur le Coran écris par Mohamed, ou par ses compagnons ? Où sont les originaux ?  Very Happy  L'Islam repose sur des copies des originaux des versets que Mohamed a dicté à ses compagnons, et pas sur les originaux. On peux donc dire que l'Islam repose aussi sur des copies  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 18:41

farid a écrit:
question adresser aux chretient mais aussi inversement aux mouslim pourquoi l islam et pas le christianisme?

pour comprendre le fond de ma questiont lisait ci dessous

j' aimerai vraiment qu une personne me repônde sincerement aussi à une question qui serait: que penserai vous si une personne ne connaissant vraiment rien sur les religion et qui ne ragarde pas la tele, qui n est influencer par personne et que cette personne est une envie de se rapprocher du createur qui administre tout dans l univers et qui est souverain sur toute chose et que cette personne se met a lire l'evangile actuelle ainsi que le coran quel religion choisirai t elle?
et quel serait les argument tiree de ces deux livres qui la ferait pencher sur une l islam ou le christianisme.

tout en sachant quelle ne prend pas sa religion de ses ancetres admettont quelle soit orpheline et nee sous X

cette personne choisirait certainement le christianisme il y a aucun doute .
les évangiles sont plus simple a lire , et a la portée de tous .
pour avoir lu le coran plusieurs fois , je suis surpris que l'on puisse croire a un tel livre ?
tout y est mélangè tout et son contraire , un musulman peu devenir bon ou se faire partir en confettis et devenir le pire des meurtriers , les 2 auront raison .
le musulman a pour dieu son savant qui le dirige ou il veut , puisque il est incapable de comprendre ce que dieu veut .
un livre de dieu ce doit d’être compris par un enfant .
donc si je devais choisir !!!! c'est clair
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 18:43

Certains se convertissent à l'islam, d'autres au christianisme.

je connais un certain nombre de musulmans qui sont devenus chrétiens, bravant ainsi les risques encourus pour apostolat.

Ainsi, puisque vous cherchez les différences plutôt que les points communs, c'est bien dommage...

Et bien !

Si un chrétien devient musulman, personne dans la chrétienté ne cherchera à le mettre à mort. Par contre, il peut être dangereux pour un musulman de devenir chrétien.

Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014, 02:52

Parce que la religion chrétienne est plus rationnelle que l'Islam.

Et parce qu'elle est plus belle, plus idéaliste, plus intransigeante, plus absolue.


Ce n'est que mon avis de chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014, 12:04

suryoyo a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:


Est-ce que les personnes qui sont devenues chrétiennes, entre la venue de Jésus et la publication du Coran, ils ont lu l'Evangile et le Coran pour choisir de suivre Jésus ?  NON. Ce qui veut dire, que l'Evangile suffit à Lui-même pour donner envie de suivre Jésus et pas Mohamed.

Jésus n'a pas attendu la parution du Coran pour inviter les hommes à devenir ses disciples, à mettre leur foi en Lui, en ses envoyés, ses Apôtres et leurs successeurs.

Je ne connais pas beaucoup de chrétiens ou de musulmans qui ont lu en entier l'Evangile et le Coran pour faire leur choix  Very Happy  Beaucoup on choisit de suivre Jésus, parce que durant leur enfance, leurs parents ont témoignés de Jésus et de son Evangile ; et beaucoup on suivit de suivre Mohamed, le Coran, parce que leurs parents durant leur enfance, ont témoignés de Mohamed et de son Coran.

Quand à cette personne qui réussirait à lire tout le Coran et l'Evangile pour faire un choix, ce qui serait un exploit, comme pourra-t-elle vérifier que c'est l'Evangile qui dit vraie ou que c'est le Coran qui dit vraie ?  Moi je crois que cette personne, elle suivra son coeur ; elle suivra celui qui aura touché son coeur par les paroles qu'elles aura lue. Peut-être suivra-t-elle Jésus et son Evangiles ? Peut-être suivra-t-elle Mohamed et son Coran ? Cela dépendra de ce qu'elle cherche ?

Mon père, vous avez très peu foi en l'Humanité... il y a des personnes qui ont lu et surtout étudié les deux, et en toute connaissance de cause ont choisi l'islam, je prends comme exemple l'ancien prêcheur chrétien Skip Estes, appelé aujourd'hui Yusuf Estes Wink

Par ailleurs, Jésus est reconnu dans l'islam comme étant l'un des plus puissants envoyés de Dieu l'Unique, en arabe Allah. Je ne pense pas qu'il prêchait le christianisme étant donné que de son vivant, les termes trinité, chrétien ou même "Jésus" n'existaient pas. Jésus était soumis à un Dieu Unique, priait et respectait la loi de Moïse. Jésus n'était pas chrétien, il était musulman. L'islam n'est pas une nouvelle religion... voilà pourquoi l'islam existait bien avant Mohamed (paix sur lui, sur Jésus et sur tous les prophètes cités jusque là).

La Bible ne repose que sur des copies de textes écrits par des anonymes dont la plus ancienne remonte à l'an 300. Personne ne sait ce qu'il en était réellement des premiers disciples de Jésus. Etudiez l'histoire de votre propre religion, et vous saurez.
les reponse sont du deja vu toujour le meme jésus ete soumis donc muslim jésus buver du vin ce qui es interdit en islam ? il na jamais ete a la mecque faire le pelerinage il n a pas epouser 4 femmes et de plus il se laver pas les mains quand il manger

du "déjà vu" c'est gentil..
j'aurais dis du "déjà vu et revu et revu et revu x1000000"  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
tt





pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014, 12:55

Héraclius a écrit:
Parce que la religion chrétienne est plus rationnelle que l'Islam.

Et parce qu'elle est plus belle, plus idéaliste, plus intransigeante, plus absolue.


Ce n'est que mon avis de chrétien.

Parce que c'est un magnifique édifice de la pensée et du coeur.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014, 16:34

Sun Back a écrit:


du "déjà vu" c'est gentil..
j'aurais dis du "déjà vu et revu et revu et revu x1000000"  lol! 

Si c'est une réponse déjà vue, c'est que c'est une question déjà posée Wink
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014, 16:35

Héraclius a écrit:
Parce que la religion chrétienne est plus rationnelle que l'Islam.

Et parce qu'elle est plus belle, plus idéaliste, plus intransigeante, plus absolue.


Ce n'est que mon avis de chrétien.

Jésus a sacrifié sa partie humaine à sa partie divine, pour que sa partie divine ne torture pas les Hommes pour leurs pêchés, qu'ils soient des voleurs, violeurs, meurtriers...

C'est rationnel ça ???

Aujourd'hui, les chrétiens sont libres de faire ce qu'ils veulent sans limite car Jésus est mort pour leurs pêchés.

C'est intransigeant ça ???
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014, 16:44

Tonton a écrit:
Certains se convertissent à l'islam, d'autres au christianisme.

je connais un certain nombre de musulmans qui sont  devenus chrétiens, bravant ainsi les risques encourus pour apostolat.

Ainsi, puisque vous cherchez les différences plutôt que les points communs, c'est bien dommage...

Et bien !

Si un chrétien devient musulman, personne dans la chrétienté ne cherchera à le mettre à mort. Par contre, il peut être dangereux pour un musulman de devenir chrétien.


Si tu peux citer un théologien musulman devenu prêtre, ou un musulman autre que pour des raisons de visas, de papier ou d'argent, qui s'est converti au christianisme ? Parce que je suis d'Algérie et je sais ce que les églises font là bas... ils payent les gens et ils promettent les papiers et un travail. Cela dit, dès que le musulman a ce qu'il veut et sort de la misère, il rentre à la mosquée pour se faire pardonner x)

Si les noirs d'Europe et des USA sont chrétiens c'est parce qu'ils étaient fouettés quand ils ne priaient pas Jésus Christ du temps de l'esclavage. Les églises voulaient les soumettre spirituellement en les forçant à quitter leurs rites vaudous.

Si l'Europe est chrétienne c'est à cause des croisades, chacun sait que c'était un bain de sang.

Si la confession a été ajoutée à la religion chrétienne c'est parce qu'elle était tarifée, une autre façon de faire rentrer de l'argent à l'église. Plus le pêché était gros, plus la personne devait payer cher.

Si l’Église reconnait un Dieu trinitaire et un fils de Dieu c'est parce que ça arrangeait les affaires politiques de Constantin qui a régné sur les païens ET les chrétiens grâce à cette petite modification. Dionysos, Mithra,... sont des Dieux dont le parcours ressemble étrangement à la version biblique de jésus (ou plutot la version des commentaires de la Bible).

Noël : Le 25 décembre, on célébrait Mithra: c’était la fête du Sol invictus, correspondant à la naissance de ce dieu solaire (Dies Natalis Solis Invicti, jour de naissance du soleil invincible), qui surgissait d’un rocher ou d’une grotte sous la forme d’un enfant nouveau-né. Le choix du 25 décembre provenait sans doute du calcul du nouveau calendrier julien (imposé par Jules César) fixant le solstice d’hiver à cette date erronée. Le culte prend une telle ampleur qu’en 274, l’empereur Aurélien le déclare religion d’État.

C'est comme ça qu'on apporte des preuves de ce qu'on avance.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014, 16:57

vivre_ensemble a écrit:
Héraclius a écrit:
Parce que la religion chrétienne est plus rationnelle que l'Islam.

Et parce qu'elle est plus belle, plus idéaliste, plus intransigeante, plus absolue.


Ce n'est que mon avis de chrétien.

Jésus a sacrifié sa partie humaine à sa partie divine, pour que sa partie divine ne torture pas les Hommes pour leurs pêchés, qu'ils soient des voleurs, violeurs, meurtriers...

C'est rationnel ça ???

Aujourd'hui, les chrétiens sont libres de faire ce qu'ils veulent sans limite car Jésus est mort pour leurs pêchés.

C'est intransigeant ça ???

Euh...non, c'est pas tout à fait ça, en fait c'est même pas du tout ça.

Qu'est ce que le sacrifice par le sang d'un animal pour toi ? pourquoi selon les prescriptions de Moïse, le grand prêtre sacrificateur devait rependre le sang d'un agneau parfait sur le couvercle de l'arche de l'alliance ? et pourquoi, à travers tous les continents, nous trouvons des tribus qui pratiquaient le même genre de sacrifice pour implorer le pardon de leur Dieu ?

A ton avis pourquoi ? que dit le coran à ce propos ?
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014, 17:00

vivre_ensemble a écrit:
Héraclius a écrit:
Parce que la religion chrétienne est plus rationnelle que l'Islam.

Et parce qu'elle est plus belle, plus idéaliste, plus intransigeante, plus absolue.


Ce n'est que mon avis de chrétien.

Jésus a sacrifié sa partie humaine à sa partie divine, pour que sa partie divine ne torture pas les Hommes pour leurs pêchés, qu'ils soient des voleurs, violeurs, meurtriers...

C'est rationnel ça ???
Non, ce n'est pas rationnel. En même temps, ce n'est pas la position des chrétiens.

Citation :
Aujourd'hui, les chrétiens sont libres de faire ce qu'ils veulent sans limite car Jésus est mort pour leurs pêchés.

C'est intransigeant ça ???
Non, ce n'est pas intransigeant. En même temps, ce n'est pas la position des chrétiens.

Et si t'arrêtais de visiter des sites islamiques pour savoir ce que croient les chrétiens ?
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014, 17:06

[quote="vivre_ensemble"]
Tonton a écrit:
Certains se convertissent à l'islam, d'autres au christianisme.

je connais un certain nombre de musulmans qui sont  devenus chrétiens, bravant ainsi les risques encourus pour apostolat.

Ainsi, puisque vous cherchez les différences plutôt que les points communs, c'est bien dommage...

Et bien !

Si un chrétien devient musulman, personne dans la chrétienté ne cherchera à le mettre à mort. Par contre, il peut être dangereux pour un musulman de devenir chrétien.


Si tu peux citer un théologien musulman devenu prêtre, ou un musulman autre que pour des raisons de visas, de papier ou d'argent, qui s'est converti au christianisme ? Parce que je suis d'Algérie et je sais ce que les églises font là bas... ils payent les gens et ils promettent les papiers et un travail. Cela dit, dès que le musulman a ce qu'il veut et sort de la misère, il rentre à la mosquée pour se faire pardonner x)
tu en connais alors tu voix comment sont les musulmans des brave gens il sont pres a tout a quitter leur pays meme changer de religion frauduleusement pour les interet , je ne deviendrais pas musulman pour tout l'argent du monde
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014, 17:21

vivre_ensemble a écrit:
Tonton a écrit:
Certains se convertissent à l'islam, d'autres au christianisme.

je connais un certain nombre de musulmans qui sont  devenus chrétiens, bravant ainsi les risques encourus pour apostolat.

Ainsi, puisque vous cherchez les différences plutôt que les points communs, c'est bien dommage...

Et bien !

Si un chrétien devient musulman, personne dans la chrétienté ne cherchera à le mettre à mort. Par contre, il peut être dangereux pour un musulman de devenir chrétien.


Si tu peux citer un théologien musulman devenu prêtre, ou un musulman autre que pour des raisons de visas, de papier ou d'argent, qui s'est converti au christianisme ?
Un théologien musulman converti au christianisme : Mark A. Gabriel.
Il a étudié à Al-Azhar et y a même enseigné.

Un musulman converti au christianisme : Magdi Allam.

Sur Youtube, il existe beaucoup de vidéos de chrétiens convertis à l'islam. Eh bien, fais une recherche en tapant "musulmans convertis", et tu trouveras beaucoup de vidéos de musulmans convertis au christianisme. Il y en a énormément. Bien entendu, ils font moins de bruit que les convertis à l'islam, mais cela s'explique notamment par les dangers que courent les musulmans qui renient l'islam. Le coran prévoit qu'ils soient mis à mort. Vrai ou pas ? Dans ces conditions, est-il plus ou moins risqué d'annoncer qu'on a quitté l'islam que d'annoncer qu'on a quitté le christianisme ?

Citation :
Parce que je suis d'Algérie et je sais ce que les églises font là bas... ils payent les gens et ils promettent les papiers et un travail. Cela dit, dès que le musulman a ce qu'il veut et sort de la misère, il rentre à la mosquée pour se faire pardonner x)
Si ça se trouve, ce que tu dis est vrai mais je ne vois pas l'intérêt pour les religieux chrétiens d'agir de la sorte.
Tu peux nous trouver des raisons qui les motivent à convertir les gens de cette façon ?

Est-ce que pour toi un musulman qui quitte l'islam le fait toujours pour des raisons pareilles ?
Combien de personnes converties à l'islam parce qu'elles se sont mariées avec un(e) musulman(e) ?

Citation :
Si les noirs d'Europe et des USA sont chrétiens c'est parce qu'ils étaient fouettés quand ils ne priaient pas Jésus Christ du temps de l'esclavage. Les églises voulaient les soumettre spirituellement en les forçant à quitter leurs rites vaudous.
Combien de convertis à l'islam parce qu'ils craignaient d'être tués ou qu'on enlève leurs enfants ?

Citation :
Si l'Europe est chrétienne c'est à cause des croisades, chacun sait que c'était un bain de sang.
Je te signale que la conquête islamique de l'Europe s'est faite avec des guerriers arabes contre des guerriers européens. Cela a été un bain de sang. Les musulmans ont été arrêtés à Poitiers et se sont retranchés dans le sud de la France avant d'en être définitivement chassés. Ils sont restés en Espagne 7 siècles environ et les chrétiens ont repris la région de la même façon que les musulmans l'avaient conquise.

C'est l'islam qui s'est répandu par la violence, la guerre et la haine. Le christianisme a surtout été maladroit plus que méchant.

Par ailleurs, les croisades n'ont pas permis de christianiser l'Europe ou d'autres régions. T'es pas historien, toi... Les croisades, c'était dans le but de reprendre Jérusalem. lol

Citation :
Si la confession a été ajoutée à la religion chrétienne c'est parce qu'elle était tarifée, une autre façon de faire rentrer de l'argent à l'église. Plus le pêché était gros, plus la personne devait payer cher.
Non, ce qui était payant, c'était les indulgences. Tu sais de quand ça date ? Tu peux nous dire quand la dernière indulgence a été payée ? C'était hier, non ? lol

Citation :
Si l’Église reconnait un Dieu trinitaire et un fils de Dieu c'est parce que ça arrangeait les affaires politiques de Constantin qui a régné sur les païens ET les chrétiens grâce à cette petite modification. Dionysos, Mithra,... sont des Dieux dont le parcours ressemble étrangement à la version biblique de jésus (ou plutot la version des commentaires de la Bible).
Tu veux qu'on lise la Bible ensemble ? Tu verras la Trinité...

Citation :
Noël : Le 25 décembre, on célébrait Mithra: c’était la fête du Sol invictus, correspondant à la naissance de ce dieu solaire (Dies Natalis Solis Invicti, jour de naissance du soleil invincible), qui surgissait d’un rocher ou d’une grotte sous la forme d’un enfant nouveau-né. Le choix du 25 décembre provenait sans doute du calcul du nouveau calendrier julien (imposé par Jules César) fixant le solstice d’hiver à cette date erronée. Le culte prend une telle ampleur qu’en 274, l’empereur Aurélien le déclare religion d’État.
lol
Cette date a été calculée vers le IVe siècle. Il est probable que les chrétiens aient voulu substituer une fête chrétienne à une fête païenne. Et alors ? Les circonvolutions autour de la Kabaa, c'est pas issu du paganisme mecquois ? Allah, c'est pas le dieu suprême du panthéon mecquois ? Al-Lah : le dieu...

Citation :
C'est comme ça qu'on apporte des preuves de ce qu'on avance.
Mouais. Beaucoup d'erreurs, et quand ce n'en sont pas, ce sont des approximations. Tu as du chemin, bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014, 17:47



Citation :
Jésus a sacrifié sa partie humaine à sa partie divine, pour que sa partie divine ne torture pas les Hommes pour leurs pêchés, qu'ils soient des voleurs, violeurs, meurtriers...

C'est rationnel ça ???

Aujourd'hui, les chrétiens sont libres de faire ce qu'ils veulent sans limite car Jésus est mort pour leurs pêchés.

C'est intransigeant ça ???

Heureusement que ce n'est pas ce que nous croyons, dans ce cas. ^^
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014, 20:27

Tonton a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Héraclius a écrit:
Parce que la religion chrétienne est plus rationnelle que l'Islam.

Et parce qu'elle est plus belle, plus idéaliste, plus intransigeante, plus absolue.


Ce n'est que mon avis de chrétien.

Jésus a sacrifié sa partie humaine à sa partie divine, pour que sa partie divine ne torture pas les Hommes pour leurs pêchés, qu'ils soient des voleurs, violeurs, meurtriers...

C'est rationnel ça ???

Aujourd'hui, les chrétiens sont libres de faire ce qu'ils veulent sans limite car Jésus est mort pour leurs pêchés.

C'est intransigeant ça ???

Euh...non, c'est pas tout à fait ça, en fait c'est même pas du tout ça.

Qu'est ce que le sacrifice par le sang d'un animal pour toi ? pourquoi selon les prescriptions de Moïse, le grand prêtre sacrificateur devait rependre le sang d'un agneau parfait sur le couvercle de l'arche de l'alliance ? et pourquoi, à travers tous les continents, nous trouvons des tribus qui pratiquaient le même genre de sacrifice pour implorer le pardon de leur Dieu ?

A ton avis pourquoi ? que dit le coran à ce propos ?

Si tu considères que Jésus a le même statut qu'un animal c'est ton problème, ça te regarde. Nous considérons ça comme un blasphème et si tu étais en face de moi j'aurais eu envie de t'en coller une. Jésus était un des meilleurs Hommes a avoir marché sur cette planète, il a tout donné pour le message qu'il a voulu transmettre et il a souffert pour offrir le salut à l'Humanité. Il est né miraculeusement et les diables ont été lapidés tant la terre a tremblé le jour de sa naissance. Comment oses tu faire cette comparaison ?

Je ne pense pas que le Père l'aurait livré en pâture, cloué sur une croix en agonisant et totalement nu. Horrible.

Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014, 20:28

Héraclius a écrit:


Citation :
Jésus a sacrifié sa partie humaine à sa partie divine, pour que sa partie divine ne torture pas les Hommes pour leurs pêchés, qu'ils soient des voleurs, violeurs, meurtriers...

C'est rationnel ça ???

Aujourd'hui, les chrétiens sont libres de faire ce qu'ils veulent sans limite car Jésus est mort pour leurs pêchés.

C'est intransigeant ça ???

Heureusement que ce n'est pas ce que nous croyons, dans ce cas. ^^

Eclaire nous ! Tu crois à quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014, 20:37

turabdin a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Tonton a écrit:
Certains se convertissent à l'islam, d'autres au christianisme.

je connais un certain nombre de musulmans qui sont  devenus chrétiens, bravant ainsi les risques encourus pour apostolat.

Ainsi, puisque vous cherchez les différences plutôt que les points communs, c'est bien dommage...

Et bien !

Si un chrétien devient musulman, personne dans la chrétienté ne cherchera à le mettre à mort. Par contre, il peut être dangereux pour un musulman de devenir chrétien.


Si tu peux citer un théologien musulman devenu prêtre, ou un musulman autre que pour des raisons de visas, de papier ou d'argent, qui s'est converti au christianisme ? Parce que je suis d'Algérie et je sais ce que les églises font là bas... ils payent les gens et ils promettent les papiers et un travail. Cela dit, dès que le musulman a ce qu'il veut et sort de la misère, il rentre à la mosquée pour se faire pardonner x)
tu en connais alors tu voix comment sont les musulmans des brave gens il sont pres a tout a quitter leur pays meme changer de religion frauduleusement pour les interet , je ne deviendrais pas musulman pour tout l'argent du monde

je connais un pasteur de ma congrégation qui était musulman, j'ai plus son nom mais il est connu. Sinon, intiment oui, dans mon église, il y a un ancien musulman avec qui je me suis lié d'amitié. Même en étant chrétien, il garde en lui, un discours enclin à la soumission. je trouve donc que c'est intéressant d'écouter ceux qui changent de religion, car ils ont leur particularité.

Mais ici, puisqu'il s'agit de dire pourquoi l'une plutôt que l'autre, déjà aujourd'hui en tout cas, aucun chrétien ne menacera de mort un chrétien qui se convertie à l'islam; alors qu'en ce moment, une musulmane convertie, attend de pouvoir accoucher avant d' être exécutée.

Mais on va me dire, non, c'est du pipeau. C'est des mensonges médiatiques. il y a pourtant des associations chrétiennes qui vont au soutient des chrétiens persécutés et qui racontent bien plus que ce que les médias racontent.

Bien sûr les actions comme celle ci ne correspondent pas au vrai islam, ok, je suis d'accord mais pourquoi chercher la paille dans l'œil de son voisin et ne pas voir la poutre que l'on a devant les yeux ?

Une musulmane n'a pas le droit d'épouser un chrétien, puis en même temps : nul contrainte en religion.

L'islam n'est pas plus en phase avec lui même que le christianisme, ainsi chercher à trouver des raisons rationnelles au choix fait, c'est déjà ne pas accepter les divergences de convictions ce qui mettra tjrs la paix en danger.

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014, 20:41

vivre_ensemble a écrit:
Héraclius a écrit:
Parce que la religion chrétienne est plus rationnelle que l'Islam.

Et parce qu'elle est plus belle, plus idéaliste, plus intransigeante, plus absolue.


Ce n'est que mon avis de chrétien.

Jésus a sacrifié sa partie humaine à sa partie divine, pour que sa partie divine ne torture pas les Hommes pour leurs pêchés, qu'ils soient des voleurs, violeurs, meurtriers...

C'est rationnel ça ???

Aujourd'hui, les chrétiens sont libres de faire ce qu'ils veulent sans limite car Jésus est mort pour leurs pêchés.

C'est intransigeant ça ???

effectivement c'est une extrême , encore plus extrême le coran mais dans l'autre sens !!!
pour une vie de pêches ( ou un seul pêchés ), une éternité en enfer avec trempage dans le feu et remplacement de la peau pour bien souffrir !!
c'est encore plus fou
bien la preuve que c'est du n'importe quoi , mais je préfère la version chrétienne qui est plus clémente et miséricordieuse
Revenir en haut Aller en bas
tt





pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014, 20:42

vivre_ensemble a écrit:
Héraclius a écrit:


Citation :
Jésus a sacrifié sa partie humaine à sa partie divine, pour que sa partie divine ne torture pas les Hommes pour leurs pêchés, qu'ils soient des voleurs, violeurs, meurtriers...

C'est rationnel ça ???

Aujourd'hui, les chrétiens sont libres de faire ce qu'ils veulent sans limite car Jésus est mort pour leurs pêchés.

C'est intransigeant ça ???

Heureusement que ce n'est pas ce que nous croyons, dans ce cas. ^^

Eclaire nous ! Tu crois à quoi ??

Alors ça n'est pas tout à fait ça, mais on peut tenter de vous expliquer.

Sur la crucifixion et la mort de Jesus Christ:

Il a lui-même choisi de se sacrifier pour racheter nos pêchés.
En gros (très en gros), ça peut être interpreté comme ça: dans un monde largement corrompu (le monde de l'époque), Jésus (le meilleur d'entre nous) a accepté que soit commis contre lui le plus immonde des pêchés (le meurtre), pour qu'enfin s'opère chez les hommes une prise de conscience (qu'ils se rendent compte qu'ils étaient allés trop loin), et qu'il était temps pour eux de se racheter de leur pêchés (améliorer leur comportement).

Liberté des chrétiens:

oui , les chrétiens sont libres, à condition de se laisser inspirer par l'Esprit saint.
Saint Augustin disait ""c'est l'amour qui comprend et sait, Aimes, et fais ce que tu veux"

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014, 20:44

vivre_ensemble a écrit:
Héraclius a écrit:


Citation :
Jésus a sacrifié sa partie humaine à sa partie divine, pour que sa partie divine ne torture pas les Hommes pour leurs pêchés, qu'ils soient des voleurs, violeurs, meurtriers...

C'est rationnel ça ???

Aujourd'hui, les chrétiens sont libres de faire ce qu'ils veulent sans limite car Jésus est mort pour leurs pêchés.

C'est intransigeant ça ???

Heureusement que ce n'est pas ce que nous croyons, dans ce cas. ^^

Eclaire nous ! Tu crois à quoi ??


bonjour,

peux tu toi nous éclairer sur ce point :

j'avais répondu ainsi


Euh...non, c'est pas tout à fait ça, en fait c'est même pas du tout ça.

Qu'est ce que le sacrifice par le sang d'un animal pour toi ? pourquoi selon les prescriptions de Moïse, le grand prêtre sacrificateur devait rependre le sang d'un agneau parfait sur le couvercle de l'arche de l'alliance ? et pourquoi, à travers tous les continents, nous trouvons des tribus qui pratiquaient le même genre de sacrifice pour implorer le pardon de leur Dieu ?

A ton avis pourquoi ? que dit le coran à ce propos ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014, 20:46

vivre_ensemble a écrit:
Tonton a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


Jésus a sacrifié sa partie humaine à sa partie divine, pour que sa partie divine ne torture pas les Hommes pour leurs pêchés, qu'ils soient des voleurs, violeurs, meurtriers...

C'est rationnel ça ???

Aujourd'hui, les chrétiens sont libres de faire ce qu'ils veulent sans limite car Jésus est mort pour leurs pêchés.

C'est intransigeant ça ???

Euh...non, c'est pas tout à fait ça, en fait c'est même pas du tout ça.

Qu'est ce que le sacrifice par le sang d'un animal pour toi ? pourquoi selon les prescriptions de Moïse, le grand prêtre sacrificateur devait rependre le sang d'un agneau parfait sur le couvercle de l'arche de l'alliance ? et pourquoi, à travers tous les continents, nous trouvons des tribus qui pratiquaient le même genre de sacrifice pour implorer le pardon de leur Dieu ?

A ton avis pourquoi ? que dit le coran à ce propos ?

Si tu considères que Jésus a le même statut qu'un animal c'est ton problème, ça te regarde. Nous considérons ça comme un blasphème et si tu étais en face de moi j'aurais eu envie de t'en coller une. Jésus était un des meilleurs Hommes a avoir marché sur cette planète, il a tout donné pour le message qu'il a voulu transmettre et il a souffert pour offrir le salut à l'Humanité. Il est né miraculeusement et les diables ont été lapidés tant la terre a tremblé le jour de sa naissance. Comment oses tu faire cette comparaison ?

Je ne pense pas que le Père l'aurait livré en pâture, cloué sur une croix en agonisant et totalement nu. Horrible.



En fait je te demande ce que dit le coran rapport à la pâques juive, ma question est simple : que dit le coran sur ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014, 20:59

Hakim a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Tonton a écrit:
Certains se convertissent à l'islam, d'autres au christianisme.

je connais un certain nombre de musulmans qui sont  devenus chrétiens, bravant ainsi les risques encourus pour apostolat.

Ainsi, puisque vous cherchez les différences plutôt que les points communs, c'est bien dommage...

Et bien !

Si un chrétien devient musulman, personne dans la chrétienté ne cherchera à le mettre à mort. Par contre, il peut être dangereux pour un musulman de devenir chrétien.


Si tu peux citer un théologien musulman devenu prêtre, ou un musulman autre que pour des raisons de visas, de papier ou d'argent, qui s'est converti au christianisme ?
Un théologien musulman converti au christianisme : Mark A. Gabriel.
Il a étudié à Al-Azhar et y a même enseigné.

FAUX j'ai entendu son interview, il ne sait absolument rien de l'islam, pas plus qu'il ne connait le christianisme, c'est un charlatan qui ne n'a même pas su prononcer correctement le mot Boukhari !

Un musulman converti au christianisme : Magdi Allam.

Il est devenu athé ! Il a annoncé qu'il quittait l'Eglise parce qu'elle a osé défendre des musulmans. Il ne croyait pas vraiment au christianisme, il avait juste une haine de l'islam.

Sur Youtube, il existe beaucoup de vidéos de chrétiens convertis à l'islam. Eh bien, fais une recherche en tapant "musulmans convertis", et tu trouveras beaucoup de vidéos de musulmans convertis au christianisme. Il y en a énormément. Bien entendu, ils font moins de bruit que les convertis à l'islam, mais cela s'explique notamment par les dangers que courent les musulmans qui renient l'islam. Le coran prévoit qu'ils soient mis à mort. Vrai ou pas ? Dans ces conditions, est-il plus ou moins risqué d'annoncer qu'on a quitté l'islam que d'annoncer qu'on a quitté le christianisme ?

Bien sur, en France les musulmans convertis au christianisme courent un grand danger... j'ai déjà tapé et à part Sihem, voulant kiffer sa vie et picoler tranquillement, j'ai rien trouvé d'intéressant.

Citation :
Parce que je suis d'Algérie et je sais ce que les églises font là bas... ils payent les gens et ils promettent les papiers et un travail. Cela dit, dès que le musulman a ce qu'il veut et sort de la misère, il rentre à la mosquée pour se faire pardonner x)
Si ça se trouve, ce que tu dis est vrai mais je ne vois pas l'intérêt pour les religieux chrétiens d'agir de la sorte.
Tu peux nous trouver des raisons qui les motivent à convertir les gens de cette façon ?

Fidèles => plus de subventions, possibilité de rester dans le pays, sinon ils doivent repartir.

Est-ce que pour toi un musulman qui quitte l'islam le fait toujours pour des raisons pareilles ?
Combien de personnes converties à l'islam parce qu'elles se sont mariées avec un(e) musulman(e) ?

Pour moi ce ne sont pas de vraies conversions, d'ailleurs bien souvent après une séparation la personne abandonne toute pratique. Il ne suffit pas de pratiquer, il faut le penser et le sentir.

Citation :
Si les noirs d'Europe et des USA sont chrétiens c'est parce qu'ils étaient fouettés quand ils ne priaient pas Jésus Christ du temps de l'esclavage. Les églises voulaient les soumettre spirituellement en les forçant à quitter leurs rites vaudous.
Combien de convertis à l'islam parce qu'ils craignaient d'être tués ou qu'on enlève leurs enfants ?

Eclaire moi ! Combien, cite moi un exemple de pays musulman ?

« Nulle contrainte en religion.  La bonne voie est désormais distincte de l’erreur.  » (Coran 2:256)
« Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru.  Contraindrais-tu les gens à devenir croyants, (ô Mohammed)? » (Coran 10:99)
« Et dis: ‹La vérité émane de votre Seigneur›. Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie› Coran 18:29


Citation :
Si l'Europe est chrétienne c'est à cause des croisades, chacun sait que c'était un bain de sang.
Je te signale que la conquête islamique de l'Europe s'est faite avec des guerriers arabes contre des guerriers européens. Cela a été un bain de sang. Les musulmans ont été arrêtés à Poitiers et se sont retranchés dans le sud de la France avant d'en être définitivement chassés. Ils sont restés en Espagne 7 siècles environ et les chrétiens ont repris la région de la même façon que les musulmans l'avaient conquise.

C'est l'islam qui s'est répandu par la violence, la guerre et la haine. Le christianisme a surtout été maladroit plus que méchant.

Mais tu [......] effrontément c'est pas possible... Croisades 1095-1272 1 000 000 de morts, l'islam n'a pas conquis par l'épée... les musulmans n'ont pas le droit de tuer sans raison ou pour convertir. Les chrétiens oui ! Luc 19:27- " Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence. " D'ailleurs, les espagnols ont été massacrés quand les chrétiens ont repris la région et tout ce qui était en rapport avec l'islam a été éradiqué de la région. Tu as des chiffres de ce que tu avances ?? N'importe quoi... t'as aucune idée de ce qui s'est réellement passé. C'est drôle que dans tous les pays chrétiens on raconte ça et dans le plus grand pays musulman qui est l’Indonésie, on reconnait qu'il n'y a eu aucune guerre et aucun meurtre, que l'islam s'est propagé par le cœur seulement.

Par ailleurs, les croisades n'ont pas permis de christianiser l'Europe ou d'autres régions. T'es pas historien, toi... Les croisades, c'était dans le but de reprendre Jérusalem. lol

Citation :
Si la confession a été ajoutée à la religion chrétienne c'est parce qu'elle était tarifée, une autre façon de faire rentrer de l'argent à l'église. Plus le pêché était gros, plus la personne devait payer cher.
Non, ce qui était payant, c'était les indulgences. Tu sais de quand ça date ? Tu peux nous dire quand la dernière indulgence a été payée ? C'était hier, non ? lol

Je dis qu'à l'origine, c'était pour faire rentrer de l'argent, après ils ont vu que c'était minable alors ils ont gardé le concept comme ça l'église servait à quelque chose, mais ils ont viré le paiement. Je souligne qu'on ajoute des préceptes et on enlève comme on veut, ça prouve bien que c'est l'oeuvre des hommes et non pas une parole divine immuable.

Citation :
Si l’Église reconnait un Dieu trinitaire et un fils de Dieu c'est parce que ça arrangeait les affaires politiques de Constantin qui a régné sur les païens ET les chrétiens grâce à cette petite modification. Dionysos, Mithra,... sont des Dieux dont le parcours ressemble étrangement à la version biblique de jésus (ou plutot la version des commentaires de la Bible).
Tu veux qu'on lise la Bible ensemble ? Tu verras la Trinité...

C'est bien beau de dire ça sans un seul verset !!!!

Citation :
Noël : Le 25 décembre, on célébrait Mithra: c’était la fête du Sol invictus, correspondant à la naissance de ce dieu solaire (Dies Natalis Solis Invicti, jour de naissance du soleil invincible), qui surgissait d’un rocher ou d’une grotte sous la forme d’un enfant nouveau-né. Le choix du 25 décembre provenait sans doute du calcul du nouveau calendrier julien (imposé par Jules César) fixant le solstice d’hiver à cette date erronée. Le culte prend une telle ampleur qu’en 274, l’empereur Aurélien le déclare religion d’État.
lol
Cette date a été calculée vers le IVe siècle. Il est probable que les chrétiens aient voulu substituer une fête chrétienne à une fête païenne. Et alors ? Les circonvolutions autour de la Kabaa, c'est pas issu du paganisme mecquois ? Allah, c'est pas le dieu suprême du panthéon mecquois ? Al-Lah : le dieu...

Non c'est les Mecquois qui ont transformé le lieu de pelerinage musulman d'Abraham en lieu de culte païen et ça a été repris par Mohamed, paix sur eux, aucune culture religieuse... Tu crois qu'Abraham était quoi ? juif ? chrétien ?

Citation :
C'est comme ça qu'on apporte des preuves de ce qu'on avance.
Mouais. Beaucoup d'erreurs, et quand ce n'en sont pas, ce sont des approximations. Tu as du chemin, bonhomme.

Aucune erreur, mais beaucoup de mensonges pour contrer les arguments. C'est une habitude, le m.e.n.s.o.n.g.e pour convertir. Vous tenez ça de Paul :

Romains 3.7 Et si, par mon m.e.n.s.o.n.g.e, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur?
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014, 21:03

Tonton a écrit:


En fait je te demande ce que dit le coran  rapport à la pâques juive, ma question est simple : que dit le coran sur ce sujet ?

L’islam, tel que prêché par Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) est la même religion que celle prêchée par Abraham et par tous les autres prophètes mentionnés dans la Torah et dans l’Évangile. Les musulmans honorent tous les prophètes reconnus par les juifs – Abraham, Jacob, Joseph, Moïse, David et Salomon, entre autres – et les considèrent comme leurs propres prophètes et croient qu’ils ont tous prêché le même message, soit la croyance en l’unicité absolue de Dieu.

Voici comment Dieu demanda à Mohammed de maintenir et de faire respecter la croyance en l’unicité de Dieu, qui était prêchée par le prophète Abraham :

« Puis Nous t’avons révélé, (ô Mohammed) : « Suis la religion d’Abraham, le probe. Il n’était point du nombre des polythéistes. » (Coran 16:123)

Il est intéressant de constater que, dans le Coran, aucune autre histoire n’est racontée autant de fois, et avec autant d’insistance, que celle de la servitude des enfants d’Israël et de leur délivrance de l’emprise du pharaon d’Égypte. Le Coran cite Moïse disant à son peuple :

« Et (rappelez-vous) lorsque Moïse dit à son peuple : « Ô mon peuple! Rappelez-vous le bienfait de Dieu sur vous, lorsqu’Il a désigné des prophètes parmi vous et a fait de vous des rois. Et Il vous a donné ce qu’Il n’avait donné à aucune autre de (Ses) créatures. » (Coran 5:20)

C’est Moïse qui, avec l’aide de Dieu, mena son peuple hors d’Égypte pour le guider vers une terre promise. Dieu dit, dans le Coran :

« Ô enfants d’Israël ! Rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés et comment Je vous ai préférés à toutes les autres nations (de l’époque). Et prémunissez-vous contre un jour où aucune âme ne profitera à une autre et où l’on n’acceptera d’elle aucune intercession, où l’on ne recevra d’elle aucune compensation. Et ils ne seront point secourus. Et (rappelez-vous) lorsque Nous vous avons délivrés des gens de Pharaon qui vous infligeaient de terribles supplices, massacrant vos fils et épargnant vos femmes. C’était là une très grande épreuve de la part de votre Seigneur. Et (rappelez-vous) lorsque Nous vous avons fait traverser la mer et vous avons sauvés en noyant les gens de Pharaon devant vos yeux. » (Coran 2:47-50)

L’histoire est racontée ailleurs, dans le Coran, en ces termes:

« Et Nous fîmes traverser la mer aux enfants d’Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et hargne jusqu’à ce que, submergé par les flots, (Pharaon) s’exclame : « Je crois que nul ne doit être adoré en dehors de Celui en qui croient les enfants d’Israël, et je suis du nombre des musulmans! » [Dieu dit] : « Quoi? Maintenant? Alors que jusqu’ici tu étais rebelle et semais la corruption sur terre?! Nous allons aujourd’hui épargner ton corps afin que tu sois un signe pour ceux qui viendront après toi. Mais en vérité, beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes. Certes, Nous avons établi les enfants d’Israël dans un endroit honorable et Nous leur avons attribué de bonnes nourritures. Par la suite, ce n’est qu’au moment où leur est parvenu le savoir qu’ils se sont mis à diverger. Certes, ton Seigneur jugera entre eux, au Jour de la Résurrection, sur ce qui les divisait. » (Coran 10:90-93)

Les tourments infligés aux enfants d’Israël par le pharaon d’Égypte étaient sévères et incessants. C’est pourquoi Dieu envoya Ses prophètes Moïse et Aaron (que la paix soit sur eux et que Dieu les loue) pour mettre en garde le tyran et lui intimer de mettre un terme à l’oppression des enfants d’Israël et de les libérer de son joug.

Mais il était fort arrogant et refusa net, jusqu’à la dernière des plaies que Dieu lui envoya en guise de châtiment.

Sous la protection de Dieu, les Israélites s’enfuirent d’Égypte, Pharaon et ses hommes à leurs trousses. Puis, lorsqu’ils arrivèrent devant la Mer Rouge, incapables de continuer, ils crurent leur fuite terminée.

Mais un miracle se produisit : Moïse frappa l’eau avec son bâton et la mer se sépara, créant un passage salutaire. Les enfants d’Israël s’y précipitèrent. Pharaon et ses soldats tentèrent de les suivre, mais au moment où le dernier Israélite atteignit la rive opposée, la mer se referma sur eux. C’est ainsi que les enfants d’Israël furent délivrés de la servitude et que Pharaon et ses soldats périrent.

Quand le prophète Mohammed vint à Médine le dixième jour du mois lunaire de Mouharram, il constata que les juifs jeûnaient.

« Le Prophète leur demanda pourquoi ils jeûnaient en ce jour particulier et ils lui expliquèrent que c’était le jour où Dieu avait sauvé les enfants d’Israël de Pharaon et que Moïse avait pour habitude de jeûner, ce jour-là, en signe de reconnaissance. Le Prophète dit alors : « Nous sommes plus à même de suivre Moïse que vous. » Il jeûna ce jour-là et invita les musulmans à faire de même. » (Sahih al-Boukhari)

Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014, 21:07

tt a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Héraclius a écrit:




Heureusement que ce n'est pas ce que nous croyons, dans ce cas. ^^

Eclaire nous ! Tu crois à quoi ??

Alors ça n'est pas tout à fait ça, mais on peut tenter de vous expliquer.

Sur la crucifixion et la mort de Jesus Christ:

Il a lui-même choisi de se sacrifier pour racheter nos pêchés.
En gros (très en gros), ça peut être interpreté comme ça: dans un monde largement corrompu (le monde de l'époque), Jésus (le meilleur d'entre nous) a accepté que soit commis contre lui le plus immonde des pêchés (le meurtre), pour qu'enfin s'opère chez les hommes une prise de conscience (qu'ils se rendent compte qu'ils étaient allés trop loin), et qu'il était temps pour eux de se racheter de leur pêchés (améliorer leur comportement).

Liberté des chrétiens:

oui , les chrétiens sont libres, à condition de se laisser inspirer par l'Esprit saint.
Saint Augustin disait ""c'est l'amour qui comprend et sait, Aimes, et fais ce que tu veux"


Sauf que ceux qui l'ont tué n'en avaient rien à foutre, il étaient contents parce qu'en plus ils pensaient avoir prouvé qu'il n'était pas réellement le Messie, parce qu'il n'avait pas encore accompli tout ce que le messie de leurs prophéties devait faire.

C'est bien beau de parler que d'amour et de bisounours sauf que dans notre monde y'a des assassins, des génocidaires, des violeurs, des pédophiles, et même parmi les chrétiens.

En islam c'est clair, musulman ou pas musulman, si tu es une mauvaise personne tu vas en enfer. Dans le christianisme si tu confesses Jésus Christ qui s'est sacrifié toussa tu vas au paradis sans observer la loi de Dieu. Intransigeant et logique oui...
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014, 21:10

vivre_ensemble a écrit:
Tonton a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Héraclius a écrit:
Parce que la religion chrétienne est plus rationnelle que l'Islam.

Et parce qu'elle est plus belle, plus idéaliste, plus intransigeante, plus absolue.


Ce n'est que mon avis de chrétien.

Jésus a sacrifié sa partie humaine à sa partie divine, pour que sa partie divine ne torture pas les Hommes pour leurs pêchés, qu'ils soient des voleurs, violeurs, meurtriers...

C'est rationnel ça ???

Aujourd'hui, les chrétiens sont libres de faire ce qu'ils veulent sans limite car Jésus est mort pour leurs pêchés.

C'est intransigeant ça ???

Euh...non, c'est pas tout à fait ça, en fait c'est même pas du tout ça.

Qu'est ce que le sacrifice par le sang d'un animal pour toi ? pourquoi selon les prescriptions de Moïse, le grand prêtre sacrificateur devait rependre le sang d'un agneau parfait sur le couvercle de l'arche de l'alliance ? et pourquoi, à travers tous les continents, nous trouvons des tribus qui pratiquaient le même genre de sacrifice pour implorer le pardon de leur Dieu ?

A ton avis pourquoi ? que dit le coran à ce propos ?

Si tu considères que Jésus a le même statut qu'un animal c'est ton problème, ça te regarde. Nous considérons ça comme un blasphème et si tu étais en face de moi j'aurais eu envie de t'en coller une. Jésus était un des meilleurs Hommes a avoir marché sur cette planète, il a tout donné pour le message qu'il a voulu transmettre et il a souffert pour offrir le salut à l'Humanité. Il est né miraculeusement et les diables ont été lapidés tant la terre a tremblé le jour de sa naissance. Comment oses tu faire cette comparaison ?

Je ne pense pas que le Père l'aurait livré en pâture, cloué sur une croix en agonisant et totalement nu. Horrible.




Citation :
"vivre_ensemble"

"si tu étais en face de moi, j'aurai envie de t'en coller une".  


Vivre_ensemble   ] il n'est pas d'usage de parler ainsi à son interlocuteur sur  ce forum !!


Je te conseille donc vivement de relire la charte , si tu veux rester sur ce forum et justement je reprends ton pseudo : vivre ensemble !!!!!!!


CONSIDERE CECI COMME UN AVERTISSEMENT

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014, 21:13

vivre_ensemble a écrit:
tt a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Héraclius a écrit:




Heureusement que ce n'est pas ce que nous croyons, dans ce cas. ^^

Eclaire nous ! Tu crois à quoi ??

Alors ça n'est pas tout à fait ça, mais on peut tenter de vous expliquer.

Sur la crucifixion et la mort de Jesus Christ:

Il a lui-même choisi de se sacrifier pour racheter nos pêchés.
En gros (très en gros), ça peut être interpreté comme ça: dans un monde largement corrompu (le monde de l'époque), Jésus (le meilleur d'entre nous) a accepté que soit commis contre lui le plus immonde des pêchés (le meurtre), pour qu'enfin s'opère chez les hommes une prise de conscience (qu'ils se rendent compte qu'ils étaient allés trop loin), et qu'il était temps pour eux de se racheter de leur pêchés (améliorer leur comportement).

Liberté des chrétiens:

oui , les chrétiens sont libres, à condition de se laisser inspirer par l'Esprit saint.
Saint Augustin disait ""c'est l'amour qui comprend et sait, Aimes, et fais ce que tu veux"


Sauf que ceux qui l'ont tué n'en avaient rien à foutre, il étaient contents parce qu'en plus ils pensaient avoir prouvé qu'il n'était pas réellement le Messie, parce qu'il n'avait pas encore accompli tout ce que le messie de leurs prophéties devait faire.

C'est bien beau de parler que d'amour et de bisounours sauf que dans notre monde y'a des assassins, des génocidaires, des violeurs, des pédophiles, et même parmi les chrétiens.

En islam c'est clair, musulman ou pas musulman, si tu es une mauvaise personne tu vas en enfer. Dans le christianisme si tu confesses Jésus Christ qui s'est sacrifié toussa tu vas au paradis sans observer la loi de Dieu. Intransigeant et logique oui...


Encore une fois, Vivre_ensemble, fais attention à ton language !!!!!!!!!!!!!!!!



je te tiens à l'oeil !!!!!!  pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 2 2241024495   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 2 1892655765 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
tt





pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014, 21:43

vivre_ensemble a écrit:
tt a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


Eclaire nous ! Tu crois à quoi ??

Alors ça n'est pas tout à fait ça, mais on peut tenter de vous expliquer.

Sur la crucifixion et la mort de Jesus Christ:

Il a lui-même choisi de se sacrifier pour racheter nos pêchés.
En gros (très en gros), ça peut être interpreté comme ça: dans un monde largement corrompu (le monde de l'époque), Jésus (le meilleur d'entre nous) a accepté que soit commis contre lui le plus immonde des pêchés (le meurtre), pour qu'enfin s'opère chez les hommes une prise de conscience (qu'ils se rendent compte qu'ils étaient allés trop loin), et qu'il était temps pour eux de se racheter de leur pêchés (améliorer leur comportement).

Liberté des chrétiens:

oui , les chrétiens sont libres, à condition de se laisser inspirer par l'Esprit saint.
Saint Augustin disait ""c'est l'amour qui comprend et sait, Aimes, et fais ce que tu veux"


Sauf que ceux qui l'ont tué n'en avaient rien à foutre, il étaient contents parce qu'en plus ils pensaient avoir prouvé qu'il n'était pas réellement le Messie, parce qu'il n'avait pas encore accompli tout ce que le messie de leurs prophéties devait faire.

C'est bien beau de parler que d'amour et de bisounours sauf que dans notre monde y'a des assassins, des génocidaires, des violeurs, des pédophiles, et même parmi les chrétiens.

En islam c'est clair, musulman ou pas musulman, si tu es une mauvaise personne tu vas en enfer. Dans le christianisme si tu confesses Jésus Christ qui s'est sacrifié toussa tu vas au paradis sans observer la loi de Dieu. Intransigeant et logique oui...

Il y en avait effectivement qui n'en avaient rien à foutre, et qui étaient contents et sont restés contents,
...et puis il y avait les autres, minoritaires et persécutés au début, et qui 2 millénaires plus tard, sont 2.4 milliards, et constituent la plus grande religion que  l'humanité ait jamais portée

Vous vous trompez sur le dogme actuel de l'Eglise. N'importe quelle bonne personne, musulmane , juive , chrétienne, ou papoue de Nouvelle Guinée peut aller au paradis...
et sur les pêchés:
-Si un chrétien sait à 30 ans qu'il a commis suffisamment de pêchés pour aller enfer, s'il demande SINCEREMENT pardon (et donc ne recommencera plus), ses fautes lui seront remises, et il aura une chance d'entrer au royaume des cieux.
-Si un musulman sait à 30 ans , qu'il a commis assez de pêchés pour aller en enfer, qu'est ce qui l'empêchera, entre ses 30 et 60 ans d'en commettre de nouveaux? (puisque de toute façons le pire est acquis pour lui, et  il n'a plus rien à perdre),

Quant aux criminels, violeurs et autres meurtriers, ils existent partout, chez les chrétiens comme chez les autres
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014, 22:03

rosedumatin a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
tt a écrit:


Alors ça n'est pas tout à fait ça, mais on peut tenter de vous expliquer.

Sur la crucifixion et la mort de Jesus Christ:

Il a lui-même choisi de se sacrifier pour racheter nos pêchés.
En gros (très en gros), ça peut être interpreté comme ça: dans un monde largement corrompu (le monde de l'époque), Jésus (le meilleur d'entre nous) a accepté que soit commis contre lui le plus immonde des pêchés (le meurtre), pour qu'enfin s'opère chez les hommes une prise de conscience (qu'ils se rendent compte qu'ils étaient allés trop loin), et qu'il était temps pour eux de se racheter de leur pêchés (améliorer leur comportement).

Liberté des chrétiens:

oui , les chrétiens sont libres, à condition de se laisser inspirer par l'Esprit saint.
Saint Augustin disait ""c'est l'amour qui comprend et sait, Aimes, et fais ce que tu veux"


Sauf que ceux qui l'ont tué n'en avaient rien à foutre, il étaient contents parce qu'en plus ils pensaient avoir prouvé qu'il n'était pas réellement le Messie, parce qu'il n'avait pas encore accompli tout ce que le messie de leurs prophéties devait faire.

C'est bien beau de parler que d'amour et de bisounours sauf que dans notre monde y'a des assassins, des génocidaires, des violeurs, des pédophiles, et même parmi les chrétiens.

En islam c'est clair, musulman ou pas musulman, si tu es une mauvaise personne tu vas en enfer. Dans le christianisme si tu confesses Jésus Christ qui s'est sacrifié toussa tu vas au paradis sans observer la loi de Dieu. Intransigeant et logique oui...


Encore une fois, Vivre_ensemble, fais attention à ton language !!!!!!!!!!!!!!!!



          je te tiens à l'oeil !!!!!!            pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 2 2241024495     pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 2 1892655765 

Oh t'en coller une c'est qu'une expression :)
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014, 22:05

tt a écrit:


Il y en avait effectivement qui n'en avaient rien à foutre, et qui étaient contents et sont restés contents,
...et puis il y avait les autres, minoritaires et persécutés au début, et qui 2 millénaires plus tard, sont 2.4 milliards, et constituent la plus grande religion que  l'humanité ait jamais portée

Vous vous trompez sur le dogme actuel de l'Eglise. N'importe quelle bonne personne, musulmane , juive , chrétienne, ou papoue de Nouvelle Guinée peut aller au paradis...
et sur les pêchés:
-Si un chrétien sait à 30 ans qu'il a commis suffisamment de pêchés pour aller enfer, s'il demande SINCEREMENT pardon (et donc ne recommencera plus), ses fautes lui seront remises, et il aura une chance d'entrer au royaume des cieux.
-Si un musulman sait à 30 ans , qu'il a commis assez de pêchés pour aller en enfer, qu'est ce qui l'empêchera, entre ses 30 et 60 ans d'en commettre de nouveaux? (puisque de toute façons le pire est acquis pour lui, et  il n'a plus rien à perdre),

Quant aux criminels, violeurs et autres meurtriers, ils existent partout, chez les chrétiens comme chez les autres


Franchement, ne parle pas de ce que tu ne connais pas. En islam quand quelqu'un se repentit sincèrement non seulement ses pêchés sont effacés, mais en plus ils sont remplacés par de bonnes actions. Quand on ne sait pas, on ne parle pas.
Revenir en haut Aller en bas
tt





pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014, 22:31

vivre_ensemble a écrit:
tt a écrit:


Il y en avait effectivement qui n'en avaient rien à foutre, et qui étaient contents et sont restés contents,
...et puis il y avait les autres, minoritaires et persécutés au début, et qui 2 millénaires plus tard, sont 2.4 milliards, et constituent la plus grande religion que  l'humanité ait jamais portée

Vous vous trompez sur le dogme actuel de l'Eglise. N'importe quelle bonne personne, musulmane , juive , chrétienne, ou papoue de Nouvelle Guinée peut aller au paradis...
et sur les pêchés:
-Si un chrétien sait à 30 ans qu'il a commis suffisamment de pêchés pour aller enfer, s'il demande SINCEREMENT pardon (et donc ne recommencera plus), ses fautes lui seront remises, et il aura une chance d'entrer au royaume des cieux.
-Si un musulman sait à 30 ans , qu'il a commis assez de pêchés pour aller en enfer, qu'est ce qui l'empêchera, entre ses 30 et 60 ans d'en commettre de nouveaux? (puisque de toute façons le pire est acquis pour lui, et  il n'a plus rien à perdre),

Quant aux criminels, violeurs et autres meurtriers, ils existent partout, chez les chrétiens comme chez les autres


Franchement, ne parle pas de ce que tu ne connais pas. En islam quand quelqu'un se repentit sincèrement non seulement ses pêchés sont effacés, mais en plus ils sont remplacés par de bonnes actions. Quand on ne sait pas, on ne parle pas.

Donc un musulman pédophile, qui a tué, volé, violé,et menti, s'il se repend, ira au paradis....
Revenir en haut Aller en bas
farid





pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014, 23:15

tt a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
tt a écrit:


Il y en avait effectivement qui n'en avaient rien à foutre, et qui étaient contents et sont restés contents,
...et puis il y avait les autres, minoritaires et persécutés au début, et qui 2 millénaires plus tard, sont 2.4 milliards, et constituent la plus grande religion que  l'humanité ait jamais portée

Vous vous trompez sur le dogme actuel de l'Eglise. N'importe quelle bonne personne, musulmane , juive , chrétienne, ou papoue de Nouvelle Guinée peut aller au paradis...
et sur les pêchés:
-Si un chrétien sait à 30 ans qu'il a commis suffisamment de pêchés pour aller enfer, s'il demande SINCEREMENT pardon (et donc ne recommencera plus), ses fautes lui seront remises, et il aura une chance d'entrer au royaume des cieux.
-Si un musulman sait à 30 ans , qu'il a commis assez de pêchés pour aller en enfer, qu'est ce qui l'empêchera, entre ses 30 et 60 ans d'en commettre de nouveaux? (puisque de toute façons le pire est acquis pour lui, et  il n'a plus rien à perdre),

Quant aux criminels, violeurs et autres meurtriers, ils existent partout, chez les chrétiens comme chez les autres


Franchement, ne parle pas de ce que tu ne connais pas. En islam quand quelqu'un se repentit sincèrement non seulement ses pêchés sont effacés, mais en plus ils sont remplacés par de bonnes actions. Quand on ne sait pas, on ne parle pas.

Donc un musulman pédophile, qui a tué, volé, violé,et menti, s'il se repend, ira au paradis....

bein oui est il y a quoi de choquant? petero vient de dire a linstant une chose similaire sur un autre poste si sa te choque est que tu n est pas dacord debat deja avec lui pour etre credible si tu veut blamer cette clemence et misericorde venant de la part du Tres Misericordieux
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014, 23:37

farid a écrit:
tt a écrit:
vivre_ensemble a écrit:



Franchement, ne parle pas de ce que tu ne connais pas. En islam quand quelqu'un se repentit sincèrement non seulement ses pêchés sont effacés, mais en plus ils sont remplacés par de bonnes actions. Quand on ne sait pas, on ne parle pas.

Donc un musulman pédophile, qui a tué, volé, violé,et menti, s'il se repend, ira au paradis....

bein oui est il y a quoi de choquant? petero vient de dire a linstant une chose similaire sur un autre poste si sa te choque est que tu n est pas dacord debat deja avec lui pour etre credible si tu veut blamer cette clemence et misericorde venant de la part du Tres Misericordieux

Eh oui, tu as raison Farid, Dieu a dit : "je ne veux pas la mort du pécheur, mais qu'il se convertisse". Si un pécheur se convertis, c'est à dire renonce à son péché, ne commet plus ce péché après avoir demandé pardon à Dieu, alors il n'y a aucune raison qu'il aille en enfer.  Very Happy  Et pour ne pas qu'il se convertisse, Dieu lui pardonne 7 fois 77 fois. Et si malgré tous ces pardons que Dieu lui a donné, il n'a pas renoncé à son péché, alors cela veut dire qu'il a rejeté le pardon que Dieu lui a donné pour qu'il se convertisse.

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 2 EmptySam 16 Aoû 2014, 07:29

Tonton a écrit:
Certains se convertissent à l'islam, d'autres au christianisme.

je connais un certain nombre de musulmans qui sont  devenus chrétiens, bravant ainsi les risques encourus pour apostolat.

Ainsi, puisque vous cherchez les différences plutôt que les points communs, c'est bien dommage...

Et bien !

Si un chrétien devient musulman, personne dans la chrétienté ne cherchera à le mettre à mort. Par contre, il peut être dangereux pour un musulman de devenir chrétien.

 pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 2 987275 pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 2 987275 pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 2 987275
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 2 EmptySam 16 Aoû 2014, 08:44

Bonjour vivre ensemble,


Tu ne réponds tjrs pas à la question, comment par le coran, faut il considérer la pâques juive ?

Car ce que tu cites ne correspond en rien au sacrifice par le sang pratiquait comme cela était prescrit par Moïse lui même qui détenait les prescriptions de Dieu lui même.

Si tu ne peux pas me répondre, je peux le comprendre, c'est peut être normal que tu ais besoin de poser cette question à ton Imam. Mais elle est simple en fait.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 2 EmptySam 16 Aoû 2014, 08:52

Bonjour Rosedumatin,

je te remercie pour ta vigilance et ta bienveillance.

je n'en veux pas à vivre ensemble, je sais au combien il est difficile de mettre de côté, l'instinct animal qui rôde dans notre cœur.

je ne lui en veux pas d'autant plus que pour l'instant, il est totalement ignorant sur la signification du sacrifice par le sang, et donc ne connais pas son symbolisme, qui en fait est proche de celle de la circoncision.

Dans un cas, c'est une chose que nous pouvons prendre sur nous, dans l'autre une chose que l'on ne peut pas prendre sur nous car nous restons de nature humaine.

Il est encore très loin d'avoir compris l'essentiel du but de la loi de Dieu, et si il reste un peu sur ce forum, cela ne sera que mieux pour lui.

Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 2 EmptySam 16 Aoû 2014, 09:18

Tonton a écrit:
Bonjour Rosedumatin,

je te remercie pour ta vigilance et ta bienveillance.

je n'en veux pas à vivre ensemble, je sais au combien il est difficile de mettre de côté, l'instinct animal qui rôde dans notre cœur.

je ne lui en veux pas d'autant plus que pour l'instant, il est totalement ignorant sur la signification du sacrifice par le sang, et donc ne connais pas son symbolisme, qui en fait est proche de celle de la circoncision.

Dans un cas, c'est une chose que nous pouvons prendre sur nous, dans l'autre une chose que l'on ne peut pas prendre sur nous car nous restons de nature humaine.

Il est encore très loin d'avoir compris l'essentiel du but de la loi de Dieu, et si il reste un peu sur ce forum, cela ne sera que mieux pour lui.


Bonjour Tonton,

Merci de ce message . Oui, il n'est pas facile de mettre de côté notre spontanéité surtout dans une discussion animée !!

J'espère que Vivre_ensemble restera sur ce forum pour discuter.

C'était juste une remarque pour lui faire prendre conscience qu'il faut se surveiller sans cesse sur un forum et je parle pour moi aussi

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
gerard2007

gerard2007



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 2 EmptySam 16 Aoû 2014, 13:31

farid a écrit:
tt a écrit:
vivre_ensemble a écrit:



Franchement, ne parle pas de ce que tu ne connais pas. En islam quand quelqu'un se repentit sincèrement non seulement ses pêchés sont effacés, mais en plus ils sont remplacés par de bonnes actions. Quand on ne sait pas, on ne parle pas.

Donc un musulman pédophile, qui a tué, volé, violé,et menti, s'il se repend, ira au paradis....

bein oui est il y a quoi de choquant? petero vient de dire a linstant une chose similaire sur un autre poste si sa te choque est que tu n est pas dacord debat deja avec lui pour etre credible si tu veut blamer cette clemence et misericorde venant de la part du Tres Misericordieux

FARID tu dit pas la vérité , tu sais très bien que le dieu de l'islam est clément et miséricordieux , et que la pire des ordures (si c'est un musulman ) sera remplacer par un juif ou un chrétien en enfer .
franchement pourquoi dieu mettrait un muslim en enfer alors qu'il peut puiser a volonté chez les juifs et les chrétiens ?
dieu est juste , alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 2 EmptySam 16 Aoû 2014, 14:00

tt a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
tt a écrit:


Il y en avait effectivement qui n'en avaient rien à foutre, et qui étaient contents et sont restés contents,
...et puis il y avait les autres, minoritaires et persécutés au début, et qui 2 millénaires plus tard, sont 2.4 milliards, et constituent la plus grande religion que  l'humanité ait jamais portée

Vous vous trompez sur le dogme actuel de l'Eglise. N'importe quelle bonne personne, musulmane , juive , chrétienne, ou papoue de Nouvelle Guinée peut aller au paradis...
et sur les pêchés:
-Si un chrétien sait à 30 ans qu'il a commis suffisamment de pêchés pour aller enfer, s'il demande SINCEREMENT pardon (et donc ne recommencera plus), ses fautes lui seront remises, et il aura une chance d'entrer au royaume des cieux.
-Si un musulman sait à 30 ans , qu'il a commis assez de pêchés pour aller en enfer, qu'est ce qui l'empêchera, entre ses 30 et 60 ans d'en commettre de nouveaux? (puisque de toute façons le pire est acquis pour lui, et  il n'a plus rien à perdre),

Quant aux criminels, violeurs et autres meurtriers, ils existent partout, chez les chrétiens comme chez les autres


Franchement, ne parle pas de ce que tu ne connais pas. En islam quand quelqu'un se repentit sincèrement non seulement ses pêchés sont effacés, mais en plus ils sont remplacés par de bonnes actions. Quand on ne sait pas, on ne parle pas.

Donc un musulman pédophile, qui a tué, volé, violé,et menti, s'il se repend, ira au paradis....

pas besoin de se repentir et de devenir quelqu'un de bien..
il peut violer à volonté.. des filles de chrétiens.. et qui ira en enfer ? non pas le musulman, ce sera le père de la fille qui s'est fait violée par ce même musulman.. ainsi que la fille violée qui ira en enfer à la place de ce musulman qui l'a violé
Car les chrétiens vont en enfer à la place des musulmans
pareil pour les juifs, athées et le reste
les musulmans sont les chouchous de dieu

même s'ils violent jusqu'à leur dernière minute de vie, ils iront en enfer que momentanément, et ils finiront quand même par aller au paradis
et le comble : s'ils meurent noyés, les voilà lavés de tout péché et les voilà au paradis

en gros suffit d'avoir la chance de naître dans une famille musulmane et c'est gagné
voilà pourquoi je dis que "paradis=pour les chanceux" "enfer=pour les malchanceux"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» pourquoi dieu dans le christianisme est en trois hypostases,pourquoi pas quatre ou cinq ou....!!!
» Pourquoi avez vous peur de l'islam ?
» "Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi ?" (Matthieu 8.26)
» Pourquoi Judas a t il été choisi par Jésus ?
» pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: