Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?

Aller en bas 
+31
Denis Abd El Karim
Roger76
Ministre
MrJoshua
morgankari77
phœnix
Invitéio
rosarum
marie-chantal
simplicité
Elmakoudi
BERNARD
rosedumatin
Hakim
Héraclius
gerard2007
Tonton
albania
SKIPEER
vivre_ensemble
turabdin
suryoyo
tt
Yérusalem
mario-franc_lazur
Mucahid Sehit
penseur libre
CAMARA Adama
Petero
Sun Back
farid
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
farid





pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 8 Empty
MessageSujet: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 8 EmptyVen 08 Aoû 2014, 21:31

Rappel du premier message :

question adresser aux chretient mais aussi inversement aux mouslim pourquoi l islam et pas le christianisme?

pour comprendre le fond de ma questiont lisait ci dessous

j' aimerai vraiment qu une personne me repônde sincerement aussi à une question qui serait: que penserai vous si une personne ne connaissant vraiment rien sur les religion et qui ne ragarde pas la tele, qui n est influencer par personne et que cette personne est une envie de se rapprocher du createur qui administre tout dans l univers et qui est souverain sur toute chose et que cette personne se met a lire l'evangile actuelle ainsi que le coran quel religion choisirai t elle?
et quel serait les argument tiree de ces deux livres qui la ferait pencher sur une l islam ou le christianisme.

tout en sachant quelle ne prend pas sa religion de ses ancetres admettont quelle soit orpheline et nee sous X
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tt





pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 8 EmptyDim 24 Aoû 2014, 15:19

abdelsalam_78 a écrit:
tt a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Ca c'est ton interprétation. Les chrétiens pouvaient tres bien comprendre l'Evangile de Dieu tel qu'indiquer en Marc 1.14, j'y arrive bien moi !

Mais si je me range de ton coté pour te faire plaisir, alors Marc 3.26 impose l'authenticité du Coran et donc de l'Islam !

Ca n'est pas un interprétation, c'est une question ...

qui pour l'instant reste sans réponse.

Je re-réponds puisque tu coupes ma réponse :

Mais si je me range de ton coté pour te faire plaisir, alors Marc 3.26 impose l'authenticité du Coran et donc de l'Islam ! Donc si Allah a demandé aux chrétiens de suivre l'évangile, tout en sachant que les chrétiens comprendraient par évangile, l'évangile qu'ils connaissaient déjà, ils doivent comprendre comme Tonton que l'Islam est vérité !

D'abord Marc 3.26 ne demande pas de croire en l'Islam, ensuite les évangiles parlent d'autres choses (comme la crucifixion) , que les musulmans disent fausses, et qui étaient déjà fixées en l'an 700.
Donc la question se pose toujours:
Pourquoi Allah a t'il demandé aux chrétiens de croire en l'Evangile, alors qu'il savait que les chrétiens comprendraient par évangile, l'Evangile qui parle de la crucifixion (par exemple)?
Dieu a t'il cherché à tromper les hommes?
Revenir en haut Aller en bas
tt





pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 8 EmptyDim 24 Aoû 2014, 15:37

tt a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
tt a écrit:


Ca n'est pas un interprétation, c'est une question ...

qui pour l'instant reste sans réponse.

Je re-réponds puisque tu coupes ma réponse :

Mais si je me range de ton coté pour te faire plaisir, alors Marc 3.26 impose l'authenticité du Coran et donc de l'Islam ! Donc si Allah a demandé aux chrétiens de suivre l'évangile, tout en sachant que les chrétiens comprendraient par évangile, l'évangile qu'ils connaissaient déjà, ils doivent comprendre comme Tonton que l'Islam est vérité !

D'abord Marc 3.26 ne demande pas de croire en l'Islam, ensuite les évangiles parlent d'autres choses (comme la crucifixion) , que les musulmans disent fausses, et qui étaient déjà fixées en l'an 700.
Donc la question se pose toujours:
Pourquoi Allah a t'il demandé aux chrétiens de croire en l'Evangile, alors qu'il savait que les chrétiens comprendraient par évangile, l'Evangile qui parle de la crucifixion (par exemple)?
Dieu a t'il cherché à tromper les hommes?
Bon, puisque tu es incapable de répondre, je te laisse
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 8 EmptyDim 24 Aoû 2014, 15:46

abdelsalam_78 a écrit:
Tonton a écrit:


parce que les contradictions demeurent mon cher ami.

Si l'Islam reconnaissait la crucifixion, la résurrection et l'élévation de Jésus, il n'y aurait pas lieu de litige entre chrétiens et musulmans forcement.


Oui, mais on a vu que le NT n'est pas sujet à être une révolte contre le diable dans son intégralité....des erreurs en religions peuvent donc s'y trouver !


Et c'est le cas aussi dans l'islam. Puisque tu restes à considérer que le Nt n'est pas sujet à être une révolte contre le diable dans son intégralité, attends toi donc aussi à ce que certains disent que le coran n'est pas sujet à être une révolte contre le diable dans son intégralité. De même si tu penses que la bible peut être falsifiée, pourquoi tu ne t'attends pas à ce que certains disent que le coran a pu être falsifié ?

C'est l'angle d'approche qui est divergeant :

tu penses que tu es aptes à lutter par tes propres moyens contre le diable ou penses tu que c'est par le Coran que tu peux le faire ?

De la même façon, penses tu que nous nous croyons aptes à lutter par nos propres moyens contre le diable ou penses tu que c'est par le christ que nous pouvons le faire ?

Ainsi l'angle d'approche est différent parce que tu crois que c'est un livre qui te sert de bouclier et nous nous ne croyons pas que c'est un livre, mais le christ.

Toujours dans la même idée, le fait de se sentir protégé par le Christ est de l'association ? si oui, alors le fait de se sentir protégé par le coran peut l'être aussi.

Tout dépend de tes convictions, et nous avons en avons tous que nous définissons comme des vérités absolues. Alors sur quel principe partir pour que la religion ne soit pas dangereuse pour la paix dans le monde ?

Un jour je dit à un ami musulman, que si Dieu est unique, notre roi l'est aussi et pour nous c'est le Christ. Il me répond, mais le fait de vouloir un roi est déjà de l'association ( on peut comprendre pourquoi ). Moi je lui répond, alors c'est quoi un khalife ?

il me dit un khalife, c'est un roi certes, mais entièrement soumis à Dieu. Alors je lui dit et bien pour nous, le seul khalife possible c'est Jésus est personne d'autre, et à partir du moment où l'un se désigne comme khalife, pour nous, c'est comme ci il se désignait comme étant le Christ ( je dis bien pour nous ). Mon ami n'a pas pu me répondre.

Donc sur quel principe établir la paix si les religions sont sources de conflits ?

Nous, en tant que chrétien, à partir du moment où nous considérons tous les hommes sont fait à l'image de Dieu, nous ne devons pas émettre de jugement. En méditant sur celui qui priait pour ses adversaires ( Jésus ), notre esprit devrait être naturellement disposé à la paix entre tous les hommes.

De mon côté, mais je ne vois cela que d'un point de vue chrétien, la branche soufie de l'Islam, qui cherche les profondeurs de l'intériorité et de l'unicité de l'être; aboutit aux mêmes conclusions qui devraient permettre d'établir la paix entre tous les hommes.

Ce qu'ils faut donc rechercher pour bâtir la paix, ce n'est pas l'histoire des religions qui s'inscrivent respectivement sur 2000 et 1500 ans, mais leurs fondamentaux.

Et c'est là que le diable intervient, autant d'un côté comme de l'autre, car le diable s'oppose à l'union dans la paix de tous les hommes. Aussi, à partir du moment où nous mettons une barrière, entre par exemple ton cœur et le mien, nous participons, sans le savoir la plupart du temps, à la volonté du diable et non pas à nous opposer à lui.

Ainsi, si tu veux t'opposer au diable et moi aussi, ensemble nous ne serons que plus fort, car c'est dans la paix, que l'esprit de Dieu travaille. Cela le diable ne le veut pas car il sait qu'il ne peut rien faire contre la paix et l'amour car cela vient de Dieu.

Salam ( mais ce n'est pas le tout de le dire ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 8 EmptyMar 26 Aoû 2014, 08:08

---


Dernière édition par abdelsalam_78 le Mar 26 Aoû 2014, 08:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 8 EmptyMar 26 Aoû 2014, 08:08

Tonton a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Tonton a écrit:


parce que les contradictions demeurent mon cher ami.

Si l'Islam reconnaissait la crucifixion, la résurrection et l'élévation de Jésus, il n'y aurait pas lieu de litige entre chrétiens et musulmans forcement.


Oui, mais on a vu que le NT n'est pas sujet à être une révolte contre le diable dans son intégralité....des erreurs en religions peuvent donc s'y trouver !


Et c'est le cas aussi dans l'islam.

Et NON , parce que chaque verset du Coran doit être réciter en ayant prononcé la formule "je m'en remets à Dieu contre Satan, le lapidé", ce qui n'est pas le cas de la lecture du NT !
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 8 EmptyMar 26 Aoû 2014, 09:39

abdelsalam_78 a écrit:
Tonton a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Oui, mais on a vu que le NT n'est pas sujet à être une révolte contre le diable dans son intégralité....des erreurs en religions peuvent donc s'y trouver !


Et c'est le cas aussi dans l'islam.

Et NON , parce que chaque verset du Coran doit être réciter en ayant prononcé la formule "je m'en remets à Dieu contre Satan, le lapidé", ce qui n'est pas le cas de la lecture du NT !

tu devrais lire la prière citée par le christ, connu sous le nom du " notre Père ".

5 Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
6 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
7 En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés.
8 Ne leur ressemblez pas ; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.

9 Voici donc comment vous devez prier:

Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié ;
10 que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
11 Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien ;
12 pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés ;
13 ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c’est à toi qu’appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen !

Chaque mot à son importance, ce n'est pas une formule magique comme " Sésame ouvre toi "

Père ? Cieux ? ton nom ? sanctifié ? Règne ? sur la terre comme au ciel ? pain quotidien ? offenses ?

Chaque mots nous pousse à réfléchir sur nous même : c'est quoi le pain ( sachant que l'homme ne se nourrit pas que de pain ).

Si tu crois qu'avec une formule magique tout est dit, c'est que tu es encore trop superstitieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 8 EmptyMar 26 Aoû 2014, 18:39

Tonton a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Tonton a écrit:


Et c'est le cas aussi dans l'islam.

Et NON , parce que chaque verset du Coran doit être réciter en ayant prononcé la formule "je m'en remets à Dieu contre Satan, le lapidé", ce qui n'est pas le cas de la lecture du NT !

tu devrais lire la prière citée par le christ, connu sous le nom du " notre Père ".

5   Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
6  Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
7  En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés.
8  Ne leur ressemblez pas ; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.

9   Voici donc comment vous devez prier:

    Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié ;
10  que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
11  Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien ;
12  pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés ;
13  ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c’est à toi qu’appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen !

Chaque mot à son importance, ce n'est pas une formule magique comme " Sésame ouvre toi "

Père ? Cieux ? ton nom ? sanctifié ? Règne ? sur la terre comme au ciel ? pain quotidien ? offenses ?

Chaque mots nous pousse à réfléchir sur nous même : c'est quoi le pain ( sachant que l'homme ne se nourrit pas que de pain ).

Si tu crois qu'avec une formule magique tout est dit, c'est que tu es encore trop superstitieux.

Il ne s'agit pas de l'ensemble du NT (il n'y a ici qu'un seul verset qui s'oppose au diable)

Et quand bien même il s'agirait de l'ensemble du NT qui se révolte contre le diable, puisque le Coran fais de même et que les 2 religions ne sont pas d'accord, et dans l'hypothèse ou le NT soit vrai, alors le coran est men.songe, donc oeuvre du diable, car le diable est le père du men.songe, et donc Jésus a dit n'importe quoi en Marc 3.26, le Coran serait oeuvre du diable et une révolte du diable contre lui-même, le diable devrait etre anéanti, il ne davrait pas subsiter, normalement s'en est fait de lui. Or depuis plus de 1400 ans l'Islam subsite.

Conclusion : le NT raconte n'importe quoi !


Toutes les oeuvres des moines et de ceux qui leur sont similaires même si elles sont faites en vue de Dieu, ne seraient acceptées si elles n’ont pas été conformes à la religion qu’a apportée Mouhammad -qu’Allah le bénisse et le salue-. Elles seront comme Dieu les décrit dans ce verset; "Nous avons considéré les oeuvres qu’ils ont accomplies, nous n’avons trouvé que de la poussière disséminée" [Coran XXV, 23] ainsi que dans ce verset;"Les actions des incrédules sont semblables à un mirage dans une plaine. Celui qui est altéré croit voir de l’eau, mais quand il y arrive, il ne trouve rien" [Coran XXIV, 39].

Ibn Kathir

Rien n'empêche donc de trouver quelques similitudes entre vos textes et les notres selon l'Islam !
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 8 Empty
MessageSujet: avis   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 8 EmptyMar 26 Aoû 2014, 19:23

abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Peut-etre que c'est toi.

En ce qui me concerne, je me range du côté de Jésus dans le NT lorsqu'il dit que le diable ne peut pas se révolter contre lui-même, tout en sachant que le Coran est une révolte entière contre le diable ! Puisque le Coran ne vient pas du diable, c'est au'il n'y a  aucun risque à être musulman.
Est-ce que tu te ranges toi aussi du côté de Jésus NT, ou est-ce que tu préfère le prendre pour un men.teur ?
moi je prefere suivre le chemin que dieu a choisi pour moi apres si il m a menti c est pas ma faute lolll

OK mais si il y a men.songe c'est bien que tu te trompe en religion !

Tu suivras donc les pas du diable coute que coute ?

je te le répète :
Si le NT n'est pas falisfié => Le Coran est OK
S'il est  falsifié, s'en est réglé concernant le NT !

Ne JUGE PAS S T P Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 8 EmptyMar 26 Aoû 2014, 20:48

abdelsalam_78 a écrit:
Et NON , parce que chaque verset du Coran doit être réciter en ayant prononcé la formule "je m'en remets à Dieu contre Satan, le lapidé", ce qui n'est pas le cas de la lecture du NT !

Ce ne sont que des mots. Very Happy que Satan vous a dit de prononcer pour vous oublier tout le reste, la fausse révélation sur Jésus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 8 EmptyMar 26 Aoû 2014, 20:56

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Et NON , parce que chaque verset du Coran doit être réciter en ayant prononcé la formule "je m'en remets à Dieu contre Satan, le lapidé", ce qui n'est pas le cas de la lecture du NT !

Ce ne sont que des mots. Very Happy  que Satan vous a dit de prononcer pour vous oublier tout le reste, la fausse révélation sur Jésus Very Happy

Dont Satan parle aux êtres-vivants ?
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 8 EmptyMar 26 Aoû 2014, 21:06

petero a écrit:
Satan vous a dit de prononcer pour vous oublier tout le reste, la fausse révélation sur Jésus Very Happy

Ah oui ?

C'est Satan aussi qu'il nous dit qu'il faut purifier son corps et son coeur ? Razz

Allezzz que Dieu vous guide... parfois vous dites vraiment n'importe quoi.

Cordialement,

pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 8 1693557001

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 8 Empty
MessageSujet: avis   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 8 EmptyMer 27 Aoû 2014, 07:26

Invitéio a écrit:
petero a écrit:
Satan vous a dit de prononcer pour vous oublier tout le reste, la fausse révélation sur Jésus Very Happy

Ah oui ?

C'est Satan aussi qu'il nous dit qu'il faut purifier son corps et son coeur ? Razz

Allezzz que Dieu vous guide... parfois vous dites vraiment n'importe quoi.

Cordialement,

pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 8 1693557001


Le souci chez vous c'est que vous voulez faire passer Mohammed avant jésus etceci par tous les moyens la parole, l'action et si cela ne sufit pas la guerre ( comme le califat bidon de Mossoul)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 8 EmptyMer 27 Aoû 2014, 07:30

Ansar Ash-Shariah a écrit:
petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Et NON , parce que chaque verset du Coran doit être réciter en ayant prononcé la formule "je m'en remets à Dieu contre Satan, le lapidé", ce qui n'est pas le cas de la lecture du NT !

Ce ne sont que des mots. Very Happy  que Satan vous a dit de prononcer pour vous oublier tout le reste, la fausse révélation sur Jésus Very Happy

Dont Satan parle aux êtres-vivants ?

Parce qu'Adam et Eve, quand Satan leur a dit de mander le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'était pas des vivants ?

Parce que les pharisiens, quand Satan les a inspiré de faire mourir Jésus, de la faire crucifier, c'était pas des êtres vivants ?

Parce que Judas, quand Satan lui a inspiré de livrer Jésus, c'était pas un être vivant ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 8 EmptyMer 27 Aoû 2014, 07:32

Invitéio a écrit:
petero a écrit:
Satan vous a dit de prononcer pour vous oublier tout le reste, la fausse révélation sur Jésus Very Happy

Ah oui ?

C'est Satan aussi qu'il nous dit qu'il faut purifier son corps et son coeur ? Razz

Allezzz que Dieu vous guide... parfois vous dites vraiment n'importe quoi.

Cordialement,

pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 8 1693557001


Et peux-tu me dire comment tu purifies ton coeur de ses péchés ? Pas avec l'eau que tu verse sur tes mains ou ton corps ? A moins que le soir tu passes ton âme dans ta machine à laver fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 8 EmptyMer 27 Aoû 2014, 11:55

abdelsalam_78 a écrit:


Il ne s'agit pas de l'ensemble du NT (il n'y a ici qu'un seul verset qui s'oppose au diable)

Et quand bien même il s'agirait de l'ensemble du NT qui se révolte contre le diable, puisque le Coran fais de même et que les 2 religions ne sont pas d'accord, et dans l'hypothèse ou le NT soit vrai, alors le coran est men.songe, donc oeuvre du diable, car le diable est le père du men.songe, et donc Jésus a dit n'importe quoi en Marc 3.26, le Coran serait oeuvre du diable et une révolte du diable contre lui-même, le diable devrait etre anéanti, il ne davrait pas subsiter, normalement s'en est fait de lui. Or depuis plus de 1400 ans l'Islam subsite.

Conclusion : le NT raconte n'importe quoi !


Toutes les oeuvres des moines et de ceux qui leur sont similaires même si elles sont faites en vue de Dieu, ne seraient acceptées si elles n’ont pas été conformes à la religion qu’a apportée Mouhammad -qu’Allah le bénisse et le salue-. Elles seront comme Dieu les décrit dans ce verset; "Nous avons considéré les oeuvres qu’ils ont accomplies, nous n’avons trouvé que de la poussière disséminée" [Coran XXV, 23] ainsi que dans ce verset;"Les actions des incrédules sont semblables à un mirage dans une plaine. Celui qui est altéré croit voir de l’eau, mais quand il y arrive, il ne trouve rien" [Coran XXIV, 39].

Ibn Kathir

Rien n'empêche donc de trouver quelques similitudes entre vos textes et les notres selon l'Islam !

Le NT est très précis sur les affaires du diable : ceux qui n'aiment pas le Christ font les œuvres du diable, ceux qui aiment Jésus aiment Dieu ( celui qui aime le fils aime le Père ).

Aime tu le Christ ?

Si oui, sache que jésus a simplement demandé : " Croyez en moi et croyez en Dieu " ( tu vois bien qu'il y a une distinction ). Et : " demeurez dans mon amour ".

Pourquoi demeurez dans son amour ? Pour recevoir de Dieu. Quoi ? un esprit de consolation et de vérité. Pourquoi ?

les paroles de jésus que je viens de citer sont tirés d'un long passage dans les évangiles de Jean, quand jésus annonce son départ :

Ses disciples sont tristes ( il ne lui est encore rien arrivé, Jésus parle de ce qui va se produire ). Face à cette tristesse, Jésus qui comprend qu'elle vient de l'amour qu'ils ont pour lui ( forcement ), répond qu'il est plus avantageux pour eux qu'il parte afin de pouvoir revenir. Là aussi, ses disciples s'interrogent. Face à cette interrogation Jésus répond que c'est normal qu'ils ne puissent pas comprendre car la joie qu'ils recevront, sera donné quand ils verront de nouveau. La aussi on peut dire forcement...

Donc sans rentrer dans les détails, mais en parlant toujours aussi simplement, Jésus a conscience de leur ignorance, mais il ne les accable pas, car la base essentielle de leur foi, que Jésus est en train de construire, c'est l'amour qu'ils ont pour lui.

Donc si Jésus demande de " demeurer dans son amour ", c'est parce que tant que tu as de l'amour pour Jésus, c'est ok : Dieu est à la baguette. Ainsi toujours dans cette annonce, Jésus dit tant que l'amour qu'ils ont pour lui demeure en leur cœur, Dieu viendra y établir sa demeure.

On comprend alors pourquoi Jésus dit ceci :

Matthieu 10 :

18 vous serez menés, à cause de moi, devant des gouverneurs et devant des rois, pour servir de témoignage à eux et aux païens.
19 Mais, quand on vous livrera, ne vous inquiétez ni de la manière dont vous parlerez ni de ce que vous direz : ce que vous aurez à dire vous sera donné à l’heure même ;
20 car ce n’est pas vous qui parlerez, c’est l’Esprit de votre Père qui parlera en vous.


Demeurez dans l'amour du christ, est ce qui normalement doit accompagner le chrétien en toute circonstance, que ce soit avec ses amis, ses voisins, ses collègues ou sa famille. Car ainsi, il fait obstacle à ses passions, pour laisser Dieu agir en lui, et le laisser l'inspirer, pour que les mots qui sortent de sa bouche, soit conformes à la volonté de Dieu. Il le laisse agir. Ainsi, même face à l'insulte, le chrétien doit tenir compte de, je vais citer Pierre ( sa 1e lettre ) :

2
12 Ayez au milieu des païens une bonne conduite, afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ils remarquent vos bonnes œuvres, et glorifient Dieu, au jour où il les visitera.

19 Car c’est une grâce que de supporter des afflictions par motif de conscience envers Dieu, quand on souffre injustement.
20 En effet, quelle gloire y a-t-il à supporter de mauvais traitements pour avoir commis des fautes ? Mais si vous supportez la souffrance lorsque vous faites ce qui est bien, c’est une grâce devant Dieu.
21 Et c’est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces,
22 Lui qui n’a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s’est point trouvé de fraude ;
23 lui qui, injurié, ne rendait point d’injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s’en remettait à celui qui juge justement ; ( encore une distinction )


Tjrs dans le même esprit :

Jacques :

5 Si quelqu’un d’entre vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée.

26 Si quelqu’un croit être religieux, sans tenir sa langue en bride, mais en trompant son cœur, la religion de cet homme est vaine.

8 mais la langue, aucun homme ne peut la dompter ; c’est un mal qu’on ne peut réprimer ; elle est pleine d’un venin mortel.
9 Par elle nous bénissons le Seigneur notre Père, et par elle nous maudissons les hommes faits à l’image de Dieu.
10 De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. Il ne faut pas, mes frères, qu’il en soit ainsi.
11 La source fait-elle jaillir par la même ouverture l’eau douce et l’eau amère ?

Voilà de quoi t'éclairer un peu de ce qui découle de l'amour du Christ.


Maintenant à toi de m'expliquer pour dans la même phrase nous avons ceci :

" Nous avons tué le messager d'Allah ( Jésus ) " ( je résume ).

Pourquoi dire que ceux qui comprirent que Jésus était bien un messager ont voulu le tuer car justement l'œuvre du diable c'est de vouloir le tuer et donc ses accusateurs ne le qualifiaient aucunement de messager d'Allah mais de magicien blasphémateur.

Il y a pour moi un contre sens majeur, car ceux qui comprirent que Jésus était le Christ, à la base aimaient le Christ et donc ne lui voulais aucun mal, alors que ceux qui ne l'aimaient pas, ne comprirent pas qu'il était le Christ, et donc lui ont voulu du mal.

Pourquoi dire alors " Nous avons tué le messager d' Allah ". Ceux qui crurent en Christ, n'ont pas voulu le tuer, ils étaient même simplement triste de son départ. C'est ceux qui ne crurent pas en Christ qui ont voulu le faire.

Pourquoi une telle confusion, évidente avec un minimum de logique, est elle présente dans cette sourate, dans quel but ? mettre ceux qui crurent et ceux qui ne crurent pas dans le même panier ? Pourquoi faire ?

Comment se fait il que Dieu est semé dans cette sourate un tel contre sens ?

Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 8 EmptyMer 27 Aoû 2014, 16:28

ChrisLam a écrit:
Invitéio a écrit:
petero a écrit:
Satan vous a dit de prononcer pour vous oublier tout le reste, la fausse révélation sur Jésus Very Happy

Ah oui ?

C'est Satan aussi qu'il nous dit qu'il faut purifier son corps et son coeur ? Razz

Allezzz que Dieu vous guide... parfois vous dites vraiment n'importe quoi.

Cordialement,

pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 8 1693557001


Le souci chez vous c'est que vous voulez faire passer Mohammed avant jésus etceci par tous les moyens la parole, l'action et si cela ne sufit pas la guerre ( comme le califat bidon de Mossoul)

Bonjour ChrisLam,

Le problème chez vous, c'est que vous être hors-sujet, sans vouloir vous manquez de respect.

Cordialement,

pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 8 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 8 EmptyMer 27 Aoû 2014, 16:42

Cher Tonton,
De tout ce que je dis et que tu dis soit le NT raconte n'importe quoi,
soit l'Islam est vérité et l'interprétation musulmanne de vos texte est plus proche de la vérité au sujet de Jésus (càd qu'il est non divin) que ce que vous entendez.

Tonton a écrit:


Matthieu 10 :

18  vous serez menés, à cause de moi, devant des gouverneurs et devant des rois, pour servir de témoignage à eux et aux païens.
19  Mais, quand on vous livrera, ne vous inquiétez ni de la manière dont vous parlerez ni de ce que vous direz : ce que vous aurez à dire vous sera donné à l’heure même ;
20  car ce n’est pas vous qui parlerez, c’est l’Esprit de votre Père qui parlera en vous.


Ok mais tu oublie ceci :

7.21  Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
7.22  Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23  Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.


Donc une partie de votre communauté, car ici Jésus ne s'adresse qu'aux chrétiens, sera reniée par Jésus et cette partie-là entrera donc en enfer. Vous qui pensez que croire au fait que Jésus est le "fils de Dieu" serait suffisant pour obtenir le Royaume de Dieu, comme essaye de nous le faire croire un des auteurs de l'Evangile selon Jean, avez-vous raison ? A qui s'adresse Jésus parmi les chrétiens dans ces versets ?
Les musulmans ont une réponse claire : ceux qui ont obéi à Dieu et Jésus, et prenant Jésus uniquement pour l'envoyé de Dieu (en tant que prophète et messager) jusqu'à la venue de Muhammad : ceux-là iront au paradis si Dieu le veut ; cela est en accord parfait avec le verset 7.21 précité. Quand à ceux qui divinisent Jésus, qui font de lui un dieu, ou le fils de Dieu, ceux-là commettent l'iniquité, c'est à dire une injustice envers Dieu qui est unique (et qui n'est pas 3), au jour de la résurection, Jésus leur demandera de partir, et il ne les reconnaitra pas.


Dernière édition par abdelsalam_78 le Mer 27 Aoû 2014, 16:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 8 EmptyMer 27 Aoû 2014, 16:43

petero a écrit:
Invitéio a écrit:
petero a écrit:
Satan vous a dit de prononcer pour vous oublier tout le reste, la fausse révélation sur Jésus Very Happy

Ah oui ?

C'est Satan aussi qu'il nous dit qu'il faut purifier son corps et son coeur ? Razz

Allezzz que Dieu vous guide... parfois vous dites vraiment n'importe quoi.

Cordialement,

pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 8 1693557001


Et peux-tu me dire comment tu purifies ton coeur de ses péchés ?  Pas avec l'eau que tu verse sur tes mains ou ton corps ? A moins que le soir tu passes ton âme dans ta machine à laver fourirel

Ris, rira bien qui rira le dernier Wink

Pour répondre à tes questions, mon cher, oui quand on se lave, on fait ses ablutions, c'est une adoration, on adore Dieu en se lavant... car on se débarrasse des impuretés, pour venir à Dieu, propre... c'est une question de Adhab (traduit aussi par politesse).

Dans notre religion, quand on se purifie, et on fait les ablutions, on enlève tous les petits péchés de la journée Wink


De plus, au niveau du coeur, comment le purifier ?

Il faut sans cesse évoquer Dieu, en soi-même, avec les autres... faire le bien autour de soi. C'est une double relation : une relation intime avec Dieu et une relation qui se veut social avec les hommes, les deux combinés font d'un musulman un bon musulman, s'il en manque un, c'est comme si on voudrait marcher que sur une jambe, c'est difficile d'avancer dans le chemin de la spiritualité.

Quand on fait un péché, aussi petit soit-il, il faut faire suivre ce péché par une bonne action, aussi petite soit-elle, car la bonne action efface la mauvaise.

Voilà un petit minuscule résumé.

Tu vois pas besoin de machine à laver Wink

Cordialement,

pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 8 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 8 Empty
MessageSujet: avis   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 8 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 07:30

Invitéio a écrit:
ChrisLam a écrit:
Invitéio a écrit:


Ah oui ?

C'est Satan aussi qu'il nous dit qu'il faut purifier son corps et son coeur ? Razz

Allezzz que Dieu vous guide... parfois vous dites vraiment n'importe quoi.

Cordialement,

pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 8 1693557001


Le souci chez vous c'est que vous voulez faire passer Mohammed avant jésus etceci par tous les moyens la parole, l'action et si cela ne sufit pas la guerre ( comme le califat bidon de Mossoul)

Bonjour ChrisLam,

Le problème chez vous, c'est que vous être hors-sujet, sans vouloir vous manquez de respect.

Cordialement,

pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 8 1693557001

Belle échappatoire pour me répondre ......hors sujet C'est la réponse polie de ceux qui ne peuvent plus répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 8 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 07:59

Invitéio a écrit:
Et peux-tu me dire comment tu purifies ton coeur de ses péchés ?  Pas avec l'eau que tu verse sur tes mains ou ton corps ? A moins que le soir tu passes ton âme dans ta machine à laver fourirel

Ris, rira bien qui rira le dernier Wink

Pour répondre à tes questions, mon cher, oui quand on se lave, on fait ses ablutions, c'est une adoration, on adore Dieu en se lavant... car on se débarrasse des impuretés, pour venir à Dieu, propre... c'est une question de Adhab (traduit aussi par politesse).

Dans notre religion, quand on se purifie, et on fait les ablutions, on enlève tous les petits péchés de la journée Wink [/quote]

Et c'est exactement ce que pensait les pharisiens, qu'en faisant leurs ablutions, comme si en fin de compte c'était tes mains ou ton corps qui commettaient les péchés et pas toi avec ton âme, ton esprit, commandant à ton corps ce qu'il devait faire.

Donc, quand tu insultes ton frères, c'est pas toi qui l'insulte, c'est ta bouche. Et donc, en lavant ta bouche tu vas te purifier de ton péché Very Happy

Jésus a été claire ; c'est par la parole prononcée avec notre bouche qui a besoin d'être purifié, où le geste commis avec notre main ou notre corps, c'est notre coeur qui est remplis de rapine :

23 25 "Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui purifiez l'extérieur de la coupe et de l'écuelle, quand l'intérieur en est rempli par rapine et intempérance!

Eh oui, l'ami, avec vos ablutions vous ne faites que nettoyer l'extérieur de la coupe, vous lavez votre mauvaise conscience, mais vous ne lavez pas votre âme. Vous ne faites que vous cacher à vous mêmes derrière ce geste, le péché que votre coeur à commis et qui a salit votre âme que Dieu seul peut laver avec son Eau Vive.

Invitéio a écrit:
De plus, au niveau du coeur, comment le purifier ?

Il faut sans cesse évoquer Dieu, en soi-même, avec les autres... faire le bien autour de soi. C'est une double relation : une relation intime avec Dieu et une relation qui se veut social avec les hommes, les deux combinés font d'un musulman un bon musulman, s'il en manque un, c'est comme si on voudrait marcher que sur une jambe, c'est difficile d'avancer dans le chemin de la spiritualité.

NON, c'est pas ce que Jésus nous dit. L'homme est incapable de purifier son coeur, d'autant plus que le diable y reste tapi pour nous faire rechuter dès qu'il le peut. Pour purifier son coeur, seul la venue de Dieu en notre coeur le purifie ; seul l'Esprit de Dieu peux purifier notre coeur si nous lui demandons et surtout nous laissons purifier par Lui.

Invitéio a écrit:
Quand on fait un péché, aussi petit soit-il, il faut faire suivre ce péché par une bonne action, aussi petite soit-elle, car la bonne action efface la mauvaise.

L'homme n'est pas en mesure de réparer la blessure faite à son âme par le péché ; il n'est pas en mesure de se sanctifier, de devenir saint. Si la bonne action que tu fais après avoir péché te purifiait de ton péché, alors après avoir fait cette bonne action, tu ne commettrais plus ce péché, ce péché ne te tenterait pas à nouveau.

Pour être purifié de nos péchés jusqu'à l'intérieur de notre âme ; pour que notre âme salie par le péché devienne plus blanc que la neige, pûre, sainte, on a besoin de prendre un bain spécial : d'être plongé dans le sang de Jésus qui purifie de tout péché, car c'est le sang de Dieu qui est saint, pûr de tout péché ; c'est l'Amour de Dieu qui brûle tout péché qui est jeté en lui. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 8 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 14:54

abdelsalam_78 a écrit:
Cher Tonton,
De tout ce que je dis et que tu dis soit le NT raconte n'importe quoi,
soit l'Islam est vérité et l'interprétation musulmanne de vos texte est plus proche de la vérité au sujet de Jésus (càd qu'il est non divin) que ce que vous entendez.

Tonton a écrit:


Matthieu 10 :

18  vous serez menés, à cause de moi, devant des gouverneurs et devant des rois, pour servir de témoignage à eux et aux païens.
19  Mais, quand on vous livrera, ne vous inquiétez ni de la manière dont vous parlerez ni de ce que vous direz : ce que vous aurez à dire vous sera donné à l’heure même ;
20  car ce n’est pas vous qui parlerez, c’est l’Esprit de votre Père qui parlera en vous.


Ok mais tu oublie ceci :

7.21  Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
7.22  Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23  Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.


Donc une partie de votre communauté, car ici Jésus ne s'adresse qu'aux chrétiens, sera reniée par Jésus et cette partie-là entrera donc en enfer. Vous qui pensez que croire au fait que Jésus est le "fils de Dieu" serait suffisant pour obtenir le Royaume de Dieu, comme essaye de nous le faire croire un des auteurs de l'Evangile selon Jean, avez-vous raison ? A qui s'adresse Jésus parmi les chrétiens dans ces versets ?
Les musulmans ont une réponse claire : ceux qui ont obéi à Dieu et Jésus, et prenant Jésus uniquement pour l'envoyé de Dieu (en tant que prophète et messager) jusqu'à la venue de Muhammad : ceux-là iront au paradis si Dieu le veut ; cela est en accord parfait avec le verset 7.21 précité. Quand à ceux qui divinisent Jésus, qui font de lui un dieu, ou le fils de Dieu, ceux-là commettent l'iniquité, c'est à dire une injustice envers Dieu qui est unique (et qui n'est pas 3), au jour de la résurection, Jésus leur demandera de partir, et il ne les reconnaitra pas.

Bonjour,

le problème est là :

" que ce que vous entendez ", je te cite.

le soucis mon ami, c'est que vous n'entendez pas ce que nous disons. Vous entendez ce que vous pensez que nous disons et j'ai pu mesurer depuis un moment, que la première des questions que pose un chrétien à un musulman, c'est : " t'es sûr de connaître le christianisme ? ". Et je ne parle pas des nuances.

quelque exemple :

- la trinité : 3 dieux : ce n'est pas ce que nous disons

- Dieu a eu des relations avec Marie : ce n'est pas ce que nous disons

- par le sang du christ, tout vous est permis : ce n'est pas ce que nous disons.

Ainsi, tu me parles d'interprétation. Mais si ton esprit n'est pas disposé à écouter simplement ce que l'autre dit, tu es avant même que toute chose soit dite ou lue, déjà dans une position d'interpréter à ta convenance.

je parle donc au sens large, pas uniquement dans la particularité des échanges entre nous.

Donc, si nous parlons, tjrs au sens large, de la justesse d'une interprétation, l'interprétation est forcement plus juste, si on considère l'écrit dans son entier et pas une sélection de morceaux choisis.

Ainsi, quand je lis ce qui est dit sur Paul, je demande simplement si une sourate ou un hadith parle de lui : non.

Alors je me suis renseigné moi même. J'ai vu sur des cites pro-musulman, des constructions faites sur Paul à partir de la bible. Construction que nous retrouvons ensuite sur ce forum.

Donc, plutôt que de partir du coran, ces constructions passent par l'esprit de ceux qui veulent, non pas collecter des informations dans la bible, mais justifier les critiques qu'ils veulent faire sur Paul.

En lisant ces constructions, je peux te dire que les auteurs des écrits que tu lis très probablement, profitent de ta méconnaissance de la bible et du christianisme, pour orienter tes dispositions de l'esprit vers les leurs. C'est à dire te faire croire que les critiques faites sur Paul sont basées sur des écrits afin de te convaincre. Peut être qu'ils profitent de l'allant naturel de l'égocentrisme présent dans toutes les identités collectives, car se sentir fort pour un homme passe naturellement par se sentir fort au sein du groupe auquel on se sent appartenir ( je parle encore au sens large ).

toujours est il, que les versets qu'ils te servent dans leurs écrits, sont tirés de leur contexte et parfois même pas cités dans leur entier.

Un exemple, que je répète souvent : Jésus dit " méfiez vous de ceux qui viendront en mon nom ". Pour les auteurs des écrits que tu lis sur ces cites, il clair qu'il parle de Paul. Ils partent non pas d'une vérité écrite, mais d'une supposition car Jésus ne dit pas " méfiez vous de Paul ". Néanmoins, dans cette citation, si on la complète par ce que dit jésus juste ensuite et qui donc fais partie de la même phrase, Jésus est bien précis pour savoir de qui il parle, il dit : " ceux qui disent je suis le christ ". Or Paul n'a jamais dit qu'il était le christ.

Donc si tu me parles de justesse d'interprétation, peu importe du sujet d'étude et de son support écrit, celui qui sélectionne des écrits selon sa convenance montre ainsi qu'il est déjà dans des suppositions et non pas dans la volonté de collecter des informations.

Donc qui est celui qui est plus juste dans l'interprétation : celui qui dit voyez, Jésus dit qu'il n'est pas venu abolir la loi ou celui qui considère aussi, les 3 mots qui suivent, c'est à dire Jésus n'est pas venu pour abolir la loi mais pour l'accomplir. Car la citation ce n'est pas : " je ne suis pas venu pour abolir la loi ", c'est " je ne suis pas venu pour abolir la loi mais pour l'accomplir ".

Alors je n'ai rien contre les musulmans, au contraire même, j'aime cette approche dans la branche soufie sur l'unicité de l'être à l'origine de la philosophie du monde musulman, mais je ne peux que constater, qu'un certain nombre d'entre eux, falsifient les écritures de la bible pour les présenter à leur coreligionnaire en profitant de leur méconnaissance et ceci n'est pas une attitude, ni juste ni louable.

En fait ils dénoncent une chose qu'ils pratiquent eux même.

C'est d'ailleurs évident, que les versets de la bible qui vous citez, y compris sur ce forum, étant toujours les mêmes, ils proviennent à la base de la lecture de ces sites dont je parle et non pas d'une lecture personnelle de la bible.

Si tu faisais une lecture personnelle de la bible, tu pourrais constater les nombreuses distinctions faites entre Jésus et Dieu, y compris par Paul qui écrit ( c'est noir sur blanc ) : " le chef de jésus c'est Dieu ".

Salam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 8 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 15:23

Tonton a écrit:


Si tu faisais une lecture personnelle de la bible, tu pourrais constater les nombreuses distinctions faites entre Jésus et Dieu, y compris par Paul qui écrit  ( c'est noir sur blanc ) : " le chef de jésus c'est Dieu ".

Salam.

Salam

Moi quand je lis Paul, je vois qu'il explique que Jésus serait Dieu extirpé de lui-même pour venir sous forme humaine....
D'ailleurs tu parles beaucoup de Paul, mais je parlais de Jésus et ma question reste sans réponse. A qui s'adresse Jésus parmi les chrétiens quand ils leur demandera de s'éloigner de lui, et qu'il ne les reconnaitra pas ???
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 8 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 15:30

abdelsalam_78 a écrit:
Tonton a écrit:


Si tu faisais une lecture personnelle de la bible, tu pourrais constater les nombreuses distinctions faites entre Jésus et Dieu, y compris par Paul qui écrit  ( c'est noir sur blanc ) : " le chef de jésus c'est Dieu ".

Salam.

Salam

A qui s'adresse Jésus parmi les chrétiens quand ils leur demandera de s'éloigner de lui, et qu'il ne les reconnaitra pas ???

Aux chrétiens qui n'auront eu à la bouche que des mots et qui n'auront pas fait ce que Jésus a demandé de faire : "aimer-vous les uns les autres COMME JE vous ai aimé", c'est à dire comme il a aimé les pécheurs, en ne les condamnant pas, en les sauvant. Very Happy

5 34 Alors le Roi dira à ceux de droite : Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume qui vous a été préparé depuis la fondation du monde. 25 35 Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger, j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire, j'étais un étranger et vous m'avez accueilli, 25 36 nu et vous m'avez vêtu, malade et vous m'avez visité, prisonnier et vous êtes venus me voir. (Matthieu)
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 8 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 15:46

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Tonton a écrit:


Si tu faisais une lecture personnelle de la bible, tu pourrais constater les nombreuses distinctions faites entre Jésus et Dieu, y compris par Paul qui écrit  ( c'est noir sur blanc ) : " le chef de jésus c'est Dieu ".

Salam.

Salam

A qui s'adresse Jésus parmi les chrétiens quand ils leur demandera de s'éloigner de lui, et qu'il ne les reconnaitra pas ???

Aux chrétiens qui n'auront eu à la bouche que des mots et qui n'auront pas fait ce que Jésus a demandé de faire :  "aimer-vous les uns les autres COMME JE vous ai aimé", c'est à dire comme il a aimé les pécheurs, en ne les condamnant pas, en les sauvant. Very Happy

5  34  Alors le Roi dira à ceux de droite : Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume qui vous a été préparé depuis la fondation du monde. 25  35  Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger, j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire, j'étais un étranger et vous m'avez accueilli, 25  36  nu et vous m'avez vêtu, malade et vous m'avez visité, prisonnier et vous êtes venus me voir. (Matthieu)


Et c'est quoi ça ?


Matthieu 7.21. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.

Pourquoi Jésus va dire ça aux chrétiens... ?

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 8 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 15:56

vivre_ensemble a écrit:
Et c'est quoi ça ?


Matthieu 7.21. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.

Pourquoi Jésus va dire ça aux chrétiens... ?


Et c'est quoi l'iniquité selon toi ?
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 8 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 15:58

petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Et c'est quoi ça ?


Matthieu 7.21. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.

Pourquoi Jésus va dire ça aux chrétiens... ?


Et c'est quoi l'iniquité selon toi ?


On demandera à Jésus ! Paix sur lui.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 8 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 15:58

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Tonton a écrit:


Si tu faisais une lecture personnelle de la bible, tu pourrais constater les nombreuses distinctions faites entre Jésus et Dieu, y compris par Paul qui écrit  ( c'est noir sur blanc ) : " le chef de jésus c'est Dieu ".

Salam.

Salam

A qui s'adresse Jésus parmi les chrétiens quand ils leur demandera de s'éloigner de lui, et qu'il ne les reconnaitra pas ???

Aux chrétiens qui n'auront eu à la bouche que des mots et qui n'auront pas fait ce que Jésus a demandé de faire :  "aimer-vous les uns les autres COMME JE vous ai aimé", c'est à dire comme il a aimé les pécheurs, en ne les condamnant pas, en les sauvant.  

Et comment ces chrétiens-là peuvent-ils savoir s'ils ont aimés COMME Jésus et pas autrement ?? Existe-t-il un 'baromètre' si je puis m'exprimer ainsi ?
Et qu'est-ce qui démontre que c'est vraiment eux que Jésus ne voudra pas reconnaitre parmi les chrétiens ??


Dernière édition par abdelsalam_78 le Jeu 28 Aoû 2014, 16:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 8 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 15:59

petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Et c'est quoi ça ?


Matthieu 7.21. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.

Pourquoi Jésus va dire ça aux chrétiens... ?


Et c'est quoi l'iniquité selon toi ?

C'est l'injustice envers Dieu, c'est à dire attribuer à Dieu un associé quel qu'il soit (statue, homme, etc.)
Dieu est unique, il n'a pas engendré et n'a pas été engendré, et nul n'est égal à lui !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 8 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 17:03

tt a écrit:
Pourquoi Allah a t'il demandé aux chrétiens de croire en l'Evangile, alors qu'il savait que les chrétiens comprendraient par évangile, l'Evangile qui parle de la crucifixion (par exemple)?
Dieu a t'il cherché à tromper les hommes?

Dieu ne demande pas aux chrétiens de croire aux Évangiles qui sont entre nos mains aujourd’hui mais il fait référence au premier évangile de jesus paix sur lui non altéré et ou aucune trace de crucifixion n'est mentionne
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 8 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 17:05

abdelsalam_78 a écrit:
Et c'est quoi l'iniquité selon toi ?

C'est l'injustice envers Dieu, c'est à dire attribuer à Dieu un associé quel qu'il soit (statue, homme, etc.)

Dieu est unique, il n'a pas engendré et n'a pas été engendré, et nul n'est égal à lui ![/quote]

Si on s'appuie sur ce que dit Jésus à ceux qui n'héritent pas du Royaume de Dieu parce qu'ils ont commis l'iniquité, l'iniquité c'est n'avoir pas observer le commandement de Dieu sur l'amour du prochain. Car donner à manger à celui qui a faim ; habiller celui qui est nu ; visiter celui qui est en prison, c'est "aimer son prochain comme Jésus l'a aimé", aimer son prochain comme soi-même.

Cela n'a rien à voir avec donner un associé à Dieu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 8 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 17:07

SKIPEER a écrit:
tt a écrit:
Pourquoi Allah a t'il demandé aux chrétiens de croire en l'Evangile, alors qu'il savait que les chrétiens comprendraient par évangile, l'Evangile qui parle de la crucifixion (par exemple)?
Dieu a t'il cherché à tromper les hommes?

Dieu ne demande pas aux chrétiens de croire aux Évangiles qui sont entre nos mains aujourd’hui mais il fait référence au premier évangile de jesus paix sur lui non altéré et ou aucune trace de crucifixion n'est mentionne

Montre-nous l'Evangile non altéré où aucune trace de crucifixion n'est mentionné Very Happy Si tu es incapable de montrer ce codex datant d'avant le 2ème siècle, alors ce que tu dis n'es que de la pure fiction Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 8 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 17:08

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
tt a écrit:
Pourquoi Allah a t'il demandé aux chrétiens de croire en l'Evangile, alors qu'il savait que les chrétiens comprendraient par évangile, l'Evangile qui parle de la crucifixion (par exemple)?
Dieu a t'il cherché à tromper les hommes?

Dieu ne demande pas aux chrétiens de croire aux Évangiles qui sont entre nos mains aujourd’hui mais il fait référence au premier évangile de jesus paix sur lui non altéré et ou aucune trace de crucifixion n'est mentionne

Montre-nous l'Evangile non altéré où aucune trace de crucifixion n'est mentionné Very Happy  Si tu es incapable de montrer ce codex datant d'avant le 2ème siècle, alors ce que tu dis n'es que de la pure fiction Very Happy
Versets ou Dieu accuse les moines et les juifs d’altérer la parole de Dieu :


[2:75] La vache (Al-Baqarah
75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? Alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.




[3:78] La famille d'Imran (Al-Imran) :
Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : "Ceci vient de Dieu", alors qu'il ne vient pas de Dieu. Ils disent sciemment des mensonges contre Dieu.



[5:13] La table servie (Al-Maidah) :
Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Dieu aime, certes, les bienfaisants




[2:79] La vache (Al-Baqarah) :
Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 8 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 17:11

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
SKIPEER a écrit:


Dieu ne demande pas aux chrétiens de croire aux Évangiles qui sont entre nos mains aujourd’hui mais il fait référence au premier évangile de jesus paix sur lui non altéré et ou aucune trace de crucifixion n'est mentionne

Montre-nous l'Evangile non altéré où aucune trace de crucifixion n'est mentionné Very Happy  Si tu es incapable de montrer ce codex datant d'avant le 2ème siècle, alors ce que tu dis n'es que de la pure fiction Very Happy
Versets ou Dieu accuse les moines et les juifs d’altérer la parole de Dieu :


[2:75] La vache (Al-Baqarah
75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? Alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.




[3:78] La famille d'Imran (Al-Imran) :
Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : "Ceci vient de Dieu", alors qu'il ne vient pas de Dieu. Ils disent sciemment des mensonges contre Dieu.



[5:13] La table servie (Al-Maidah) :
Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Dieu aime, certes, les bienfaisants




[2:79] La vache (Al-Baqarah) :
Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !
tu pense vraiment que l homme es plus fort que dieu pour dejouer le message de dieu si tu crois a cela tu a raison de croire dans le coran ?
Revenir en haut Aller en bas
tt





pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 8 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 17:15

SKIPEER a écrit:
tt a écrit:
Pourquoi Allah a t'il demandé aux chrétiens de croire en l'Evangile, alors qu'il savait que les chrétiens comprendraient par évangile, l'Evangile qui parle de la crucifixion (par exemple)?
Dieu a t'il cherché à tromper les hommes?

Dieu ne demande pas aux chrétiens de croire aux Évangiles qui sont entre nos mains aujourd’hui mais il fait référence au premier évangile de jesus paix sur lui non altéré et ou aucune trace de crucifixion n'est mentionne

Ah ben non!!! Quand Allah a fait sa révélation, le Canon de l Evangile (qui reconnait la mort et la crucifixion) était déjà fixé depuis des siècles, et reconnu comme le vrai Evangile par l'immense majorité des chrétiens.

Donc pourquoi a t'il demandé aux chrétiens de croire en l'évangile sachant que ceux-çi comprendraient par Evangile, l'Evangile canonique?
Voulait il tromper les hommes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 8 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 17:16

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
]
petero a écrit:
Et c'est quoi l'iniquité selon toi ?

C'est l'injustice envers Dieu, c'est à dire attribuer à Dieu un associé quel qu'il soit (statue, homme, etc.)

Dieu est unique, il n'a pas engendré et n'a pas été engendré, et nul n'est égal à lui !

Si on s'appuie sur ce que dit Jésus à ceux qui n'héritent pas du Royaume de Dieu parce qu'ils ont commis l'iniquité, l'iniquité c'est n'avoir pas observer le commandement de Dieu sur l'amour du prochain. Car donner à manger à celui qui a faim ; habiller celui qui est nu ; visiter celui qui est en prison, c'est "aimer son prochain comme Jésus l'a aimé", aimer son prochain comme soi-même.

Cela n'a rien à voir avec donner un associé à Dieu

Jésus c'est le verbe de Dieu, donc quand Jésus prononce : "vous n'etes pas venu me visiter, etc.." c'est Dieu qui parle. Cela signifie donc que Dieu évoque ceux qui n'ont oeuvré ni en obéissant à Ses ordres, ni en étant croyants c'est à dire en ne donnant à Dieu aucun associé !


Dernière édition par abdelsalam_78 le Jeu 28 Aoû 2014, 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 8 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 17:20

suryoyo a écrit:
tu pense vraiment que l homme es plus fort que dieu pour dejouer le message de dieu si tu crois a cela tu a raison de croire dans le coran ?

Non tu n'as pas compris suryoyo . Dieu a laisse la tache de préservation de l’Évangile de jésus  et de la thora aux moines et aux rabbins mais ils ont échoué il nous le dit dans :


CORAN 5:43. Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants.
44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants


Dieu a fait des rabbins les gardiens de la Torah, mais il n'en ont pas été digne de Sa confiance !
 
Dailleurs Dieu parle de ces gens du livre qui ont suivi le message authentique dans le verset suivant :


CORAN 3 :113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.
114. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.
115. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 8 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 17:23

tt a écrit:
Ah ben non!!! Quand Allah a fait sa révélation, le Canon de l Evangile (qui reconnait la mort et la crucifixion) était déjà fixé depuis des siècles, et reconnu comme le vrai Evangile par l'immense majorité des chrétiens.

des preuves STP  MERCI
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 8 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 17:23

SKIPEER a écrit:
suryoyo a écrit:
tu pense vraiment que l homme es plus fort que dieu pour dejouer le message de dieu si tu crois a cela tu a raison de croire dans le coran ?

Non tu n'as pas compris suryoyo . Dieu a laisse la tache de préservation de l’Évangile de jésus  et de la thora aux moines et aux rabbins mais ils ont échoué il nous le dit dans :


CORAN 5:43. Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants.
44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants


Dieu a fait des rabbins les gardiens de la Torah, mais il n'en ont pas été digne de Sa confiance !
 
Dailleurs Dieu parle de ces gens du livre qui ont suivi le message authentique dans le verset suivant :


CORAN 3 :113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.
114. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.
115. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux.
pk alors le coran lui meme confirme les livre avant lui quil sont des livres saint donc message de dieu ca na ni queue ni tete sans pour embrouiller les gens .
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 8 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 17:26

suryoyo a écrit:
SKIPEER a écrit:
suryoyo a écrit:
tu pense vraiment que l homme es plus fort que dieu pour dejouer le message de dieu si tu crois a cela tu a raison de croire dans le coran ?

Non tu n'as pas compris suryoyo . Dieu a laisse la tache de préservation de l’Évangile de jésus  et de la thora aux moines et aux rabbins mais ils ont échoué il nous le dit dans :


CORAN 5:43. Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants.
44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants


Dieu a fait des rabbins les gardiens de la Torah, mais il n'en ont pas été digne de Sa confiance !
 
Dailleurs Dieu parle de ces gens du livre qui ont suivi le message authentique dans le verset suivant :


CORAN 3 :113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant. meme dans ta communauter vous avez ce probleme sachant que vous avez le meme livre il y a les gens droit qui ne tue pas et d autre qui tue avec le meme livre
114. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.
115. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux.
pk alors le coran lui meme confirme les livre avant lui quil sont des livres saint donc message de dieu ca na ni queue ni tete sans pour embrouiller les gens .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 8 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 17:29

suryoyo a écrit:
SKIPEER a écrit:
suryoyo a écrit:
tu pense vraiment que l homme es plus fort que dieu pour dejouer le message de dieu si tu crois a cela tu a raison de croire dans le coran ?

Non tu n'as pas compris suryoyo . Dieu a laisse la tache de préservation de l’Évangile de jésus  et de la thora aux moines et aux rabbins mais ils ont échoué il nous le dit dans :


CORAN 5:43. Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants.
44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants


Dieu a fait des rabbins les gardiens de la Torah, mais il n'en ont pas été digne de Sa confiance !
 
Dailleurs Dieu parle de ces gens du livre qui ont suivi le message authentique dans le verset suivant :


CORAN 3 :113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.
114. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.
115. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux.
pk alors le coran lui meme confirme les livre avant lui quil sont des livres saint donc message de dieu ca na ni queue ni tete sans pour embrouiller les gens .
Encore une fois Dieu confirme le VRAI évangile et la vraie thora nons altérés (une manière indirecte aussi de nous dire qu'il y a un Vrai évangile et une vrai thora )


Quelques exemples de Versets ou Dieu cite quelques alterations que les juifs et chrétiens ont ajouté à la parole de Dieu et que Dieu n’a jamais dite :
 
exemple 1:

 
On lit dans la bible : « Commencement de l'Évangile de Jésus Christ, Fils de Dieu. »Marc1.1
Le coran répond à cette calomnie et affirme que ce n’est pas la prole de Dieu mais des mensonges d’hommes :
« 151. Certes, ils disent dans leur menson.ge :
152. "Dieu a engendré"; mais ce sont certainement des menteurs ! »Coran

exemple 2:
On lit dans la bible : 
 
« 11.4 A l'époque de la vieillesse de Salomon, ses femmes inclinèrent son coeur vers d'autres dieux; et son coeur ne fut point tout entier à l'Éternel, son Dieu, comme l'avait été le coeur de David, son père. » 1rois 11.4
 
Ceci n’est pas la parole de Dieu mais c’est les scibes qui l’ont ajoutée , pour cela Dieu leur a répondu :
 
 
« 102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables »coran2.102
 
 
exemple 3:
 
 On lit dans la bible que Dieu s’est reposé après la création de la terre et des cieux :
 
 «  Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite. »genese 2.2
 
 Le coran répond à ce menson.ge écrit par des hommes :
«  38. En effet, Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude.
39. Endure donc ce qu'ils disent : et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil et avant [son] coucher»Sourate Qaf

 
 
Note : ce verset est descendu pour répondre aux juifs qui prétendent que Dieu s’est reposé le septième jour.
 
 
exemple 4:
 
Le bible dit une grande calomnie à propos du prophète aaron , l’ecruvain prétend que c’est aaron qui a dit aux fils d’israel d’adorer le veau :
 
« 32.2
 Aaron leur dit: Otez les anneaux d'or qui sont aux oreilles de vos femmes, de vos fils et de vos filles, et apportez-les-moi.
32.3
 Et tous ôtèrent les anneaux d'or qui étaient à leurs oreilles, et ils les apportèrent à Aaron.
32.4
 Il les reçut de leurs mains, jeta l'or dans un moule, et fit un veau en fonte. Et ils dirent: Israël! voici ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte. » Exode 32.2
 
 
Le coran y répond en précisant que ce n’est pas aaron mais c’est un homme nommé Assamiri :
 
Coran 20.87. Ils dirent : "Ce n'est pas de notre propre gré que nous avons manqué à notre engagement envers toi. Mais nous fûmes chargés de fardeaux d'ornements du peuple (de Pharaon); nous les avons donc jetés (sur le feu) tout comme le Samiri les a lancés.
88. Puis il en a fait sortir pour eux un veau, un corps à mugissement. Et ils ont dis : "C'est votre divinité et la divinité de Moïse; il a donc oublié" ! 


Dernière édition par SKIPEER le Jeu 28 Aoû 2014, 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 8 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 17:29

SKIPEER a écrit:
tt a écrit:
Ah ben non!!! Quand Allah a fait sa révélation, le Canon de l Evangile (qui reconnait la mort et la crucifixion) était déjà fixé depuis des siècles, et reconnu comme le vrai Evangile par l'immense majorité des chrétiens.

des preuves STP  MERCI
tu na juste qu a lire le coran par contre ca inverse le role tu dois pouvoir apporter tes preuves que l evangile es faux sans cela tu aura jamais raison meme avec les plus beau verset du monde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?   pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi avez-vous choisi le Christianisme au lieu de l'Islam?
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» pourquoi dieu dans le christianisme est en trois hypostases,pourquoi pas quatre ou cinq ou....!!!
» Pourquoi avez vous peur de l'islam ?
» "Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi ?" (Matthieu 8.26)
» Pourquoi Judas a t il été choisi par Jésus ?
» pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: