Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pourquoi Judas a t il été choisi par Jésus ?

Aller en bas 
+3
brigit
mymy40
Pierresuzanne
7 participants
AuteurMessage
brigit

brigit



Pourquoi Judas a t il été choisi par Jésus ? Empty
MessageSujet: Pourquoi Judas a t il été choisi par Jésus ?   Pourquoi Judas a t il été choisi par Jésus ? EmptyMar 05 Avr 2016, 23:18

5 avril 2016

Jésus reconnait les 12 apôtres dont Judas, il est dit.

Jésus fonde ainsi sa première église, la première communauté.
Judas est celui qui a espéré que la révélation de Jésus aux juifs se fera devant les juges du temple.
Jésus n'était il pas le fils prodigue de Dieu à ses yeux ? Comment pourrait il en être autrement.
Et Jésus fut crucifié, Judas connut le remord absolu et dans sa malédiction il se donna la mort.

Quel est donc le message de Jésus en désirant montrer un tel visage de cette première communauté ?

A vos réponses peut-être et questionnements sûrement. flower

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi Judas a t il été choisi par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Judas a t il été choisi par Jésus ?   Pourquoi Judas a t il été choisi par Jésus ? EmptySam 09 Avr 2016, 21:47

brigit a écrit:
Quel est donc le message de Jésus en désirant montrer un tel visage de cette première communauté ?

1. Dieu/Jésus n'est pas esclavagiste, les hommes sont toujours libres de bien et/ou de mal se conduire, selon leur libre arbitre. Judas a choisi librement de mal se conduire. Dieu savait qu'Il allait le faire, mais Il lui a donné sa chance, comme à chacun de nous.

2. L'Eglise n'est pas une fédération de bigots pharisiens, mais une communauté de pécheurs pardonnés.
Les Apôtres étaient pleins de défauts et de péchés. Si on compare Pierre à Judas, leurs trahisons ne sont pas très différentes... mais l'un a accepté de demander, et de recevoir le pardon de Jésus,
l'autre s'est recroquevillé sur son péché, et il a succombé au désespoir du suicide.


Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Pourquoi Judas a t il été choisi par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Judas a t il été choisi par Jésus ?   Pourquoi Judas a t il été choisi par Jésus ? EmptySam 09 Avr 2016, 21:53

Mais Judas était de la première communauté du Christ, l'Eglise donc,

Quel est donc le message de Judas trahissant son maître bien aimé ?
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Pourquoi Judas a t il été choisi par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Judas a t il été choisi par Jésus ?   Pourquoi Judas a t il été choisi par Jésus ? EmptySam 09 Avr 2016, 21:53

Judas n'as jamais existé
c'est une mise en scene
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Pourquoi Judas a t il été choisi par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Judas a t il été choisi par Jésus ?   Pourquoi Judas a t il été choisi par Jésus ? EmptySam 09 Avr 2016, 21:54

lemoineau a écrit:
Judas n'as jamais existé
c'est une mise en scene

Soit, mais rien ne nous empêche de parler alors du mythe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Pourquoi Judas a t il été choisi par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Judas a t il été choisi par Jésus ?   Pourquoi Judas a t il été choisi par Jésus ? EmptySam 09 Avr 2016, 22:02

Ah ! Judas ! On ne connaît pas les péchés des autres apôtres, juste celui de Judas !
Et si la trahison n'avait pas été à l'oeuvre, le pardon de tous les péchés serait boîteux.

Et si Judas n'existe pas, nos petites trahisons, elles, existent bien.

Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Pourquoi Judas a t il été choisi par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Judas a t il été choisi par Jésus ?   Pourquoi Judas a t il été choisi par Jésus ? EmptySam 09 Avr 2016, 22:05

brigit a écrit:
lemoineau a écrit:
Judas n'as jamais existé
c'est une mise en scene

Soit, mais rien ne nous empêche de parler alors du mythe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je crois qu'on a deja discuté sur lui
je vais chercher le sujet et je reviens
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Pourquoi Judas a t il été choisi par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Judas a t il été choisi par Jésus ?   Pourquoi Judas a t il été choisi par Jésus ? EmptySam 09 Avr 2016, 22:50

louloute a écrit:
Ah ! Judas ! On ne connaît pas les péchés des autres apôtres, juste celui de Judas !
Et si la trahison n'avait pas été à l'oeuvre, le pardon de tous les péchés serait boîteux.

Et si Judas n'existe pas, nos petites trahisons, elles, existent bien.


Toujours aussi concise et précise Pourquoi Judas a t il été choisi par Jésus ? 766225

Oui si la trahison de quiconque n'était à l'oeuvre, le pardon pour tout un chacun n'aurait pas à être.

Mais fallait il que cela soit Judas qui dénonce Jésus ?
Les accusateurs avaient ils besoin de lui pour arrêter et condamner Jésus ?
Quel est le message par la leçon de Judas ?
Revenir en haut Aller en bas
Madian





Pourquoi Judas a t il été choisi par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Judas a t il été choisi par Jésus ?   Pourquoi Judas a t il été choisi par Jésus ? EmptySam 09 Avr 2016, 23:09

brigit a écrit:
Jésus reconnait les 12 apôtres dont Judas, il est dit.

Jésus fonde ainsi sa première église, la première communauté.
Judas est celui qui a espéré que la révélation de Jésus aux juifs se fera devant les juges du temple.?
Jésus n'était il pas le fils prodigue de Dieu à ses yeux ? Comment pourrait il en être autrement.
Et Jésus fut crucifié, Judas connut le remord absolu et dans sa malédiction il se donna la mort.

Quel est donc le message de Jésus en désirant montrer un tel visage de cette première communauté ?

A vos réponses peut-être et questionnements sûrement. flower


"Judas est celui qui a espéré que la révélation de Jésus aux juifs se fera devant les juges du temple.?
Jésus n'était il pas le fils prodigue de Dieu à ses yeux ?"

Je ne comprend pas, ou est ce dont marqué ? je ne connais pas

En tout cas des prophéties ce sont accomplies a travers lui comme le champ du potier et les 30 pièces d'ors, et la nomination d'un autre apôtre. Jesus a dit que tout devait s'accomplir de ce qui était écrit a son sujet.

N'est ce pas la raison ?

Jesus dit que dieu peu lire a travers les coeurs, et Judas était surement déjà mauvais dès le début
on voit qu'il aimé l'argent, c'est lui qui s'occuper des finances du groupe d'apôtres et Jésus et qu'il volait de l'argent pour son propre compte dans la bourse.C'est peu être car il avait le rôle parfait pour le trahir que jésus la choisis ? son appât du gain a l'air d'être ça plus grande faiblesse.

"Jésus n'était il pas le fils prodigue de Dieu à ses yeux ?"

Quand on lit la bible, on voit que les apôtres on mit beaucoup de temps a comprendre
au début ils le voient comme un simple prophete
Apres comme le messie et seulement a la fin comme Dieu.

Quand Jesus fut crucifié on lit dans la bible  qu'il sont désemparés, il pensée qu'il aller être roi comme David l'était et ça dès leur époque.On en déduit qu'il n'ont toujours pas compris le plan de Dieu, même Marie a la résurrection l'appel "rabounni"

Peut être que cette progression était voulu, un peu comme le peuple Juif que Dieu essayé  d'adoucir petit a petit

Il faut se pencher sur la bible mais il me semble que appart certains comme Thomas, n'ont compris qu'il était Dieu seulement quand le saint esprit est venu sur eux.

et pour le Fils de Dieu je pense que Jesus ne le clamer pas haut et fort car sinon les hommes le prendrait comme si Dieu c'était accouplait a une Femme comme certains juifs et le coran le comprennent ce qui est évidement un blasphème total.
Et en plus si Dieu a un fils au premier degrés , ça voudrait dire qu'il faudrait être polythéiste ce qui un retour en arrière inconcevable.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Pourquoi Judas a t il été choisi par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Judas a t il été choisi par Jésus ?   Pourquoi Judas a t il été choisi par Jésus ? EmptySam 09 Avr 2016, 23:27

Madian a écrit:
brigit a écrit:
Jésus reconnait les 12 apôtres dont Judas, il est dit.

Jésus fonde ainsi sa première église, la première communauté.
Judas est celui qui a espéré que la révélation de Jésus aux juifs se fera devant les juges du temple.?
Jésus n'était il pas le fils prodigue de Dieu à ses yeux ? Comment pourrait il en être autrement.
Et Jésus fut crucifié, Judas connut le remord absolu et dans sa malédiction il se donna la mort.

Quel est donc le message de Jésus en désirant montrer un tel visage de cette première communauté ?

A vos réponses peut-être et questionnements sûrement. flower


"Judas est celui qui a espéré que la révélation de Jésus aux juifs se fera devant les juges du temple.?
Jésus n'était il pas le fils prodigue de Dieu à ses yeux ?"

Je ne comprend pas, ou est ce dont marqué ? je ne connais pas

En tout cas des prophéties ce sont accomplies a travers lui comme le champ du potier et les 30 pièces d'ors, et la nomination d'un autre apôtre. Jesus a dit que tout devait s'accomplir de ce qui était écrit a son sujet.

N'est ce pas la raison ?

Jesus dit que dieu peu lire a travers les coeurs, et Judas était surement déjà mauvais dès le début
on voit qu'il aimé l'argent, c'est lui qui s'occuper des finances du groupe d'apôtres et Jésus et qu'il volait de l'argent pour son propre compte dans la bourse.C'est peu être car il avait le rôle parfait pour le trahir que jésus la choisis ? son appât du gain a l'air d'être ça plus grande faiblesse.

"Jésus n'était il pas le fils prodigue de Dieu à ses yeux ?"

Quand on lit la bible, on voit que les apôtres on mit beaucoup de temps a comprendre
au début ils le voient comme un simple prophete
Apres comme le messie et seulement a la fin comme Dieu.

Quand Jesus fut crucifié on lit dans la bible  qu'il sont désemparés, il pensée qu'il aller être roi comme David l'était et ça dès leur époque.On en déduit qu'il n'ont toujours pas compris le plan de Dieu, même Marie a la résurrection l'appel "rabounni"

Peut être que cette progression était voulu, un peu comme le peuple Juif que Dieu essayé  d'adoucir petit a petit

Il faut se pencher sur la bible mais il me semble que appart certains comme Thomas, n'ont compris qu'il était Dieu seulement quand le saint esprit est venu sur eux.

et pour le Fils de Dieu je pense que Jesus ne le clamer pas haut et fort car sinon les hommes le prendrait comme si Dieu c'était accouplait a une Femme comme certains juifs et le coran le comprennent ce qui est évidement un blasphème total.
Et en plus si Dieu a un fils au premier degrés , ça voudrait dire qu'il faudrait  être polythéiste ce qui un retour en arrière inconcevable.

Comment est il mort
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Pourquoi Judas a t il été choisi par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Judas a t il été choisi par Jésus ?   Pourquoi Judas a t il été choisi par Jésus ? EmptySam 09 Avr 2016, 23:37

Madian a écrit:

Il faut se pencher sur la bible mais il me semble que appart certains comme Thomas, n'ont compris qu'il était Dieu seulement quand le saint esprit est venu sur eux.
RRRhhhoooo j'adore Saint Thomas, c'est tout moi et rien que moi, pas touche ^^

Mais est ce si sûr justement ? Judas n'a t il pas eu une révélation ?

Judas tient peut être les cordons de la bourse mais ce n'est pas lui qui aura fait la remarque du prix du parfum.
N'est ce pas l'huile symbolique dont est oint Jésus à la Pacques ? Qu'a vu Judas par ce signe ?

Comme Jésus était à Béthanie, dans la maison de Simon le lépreux, une femme s'approcha de lui, tenant un vase d'albâtre, qui renfermait un parfum de grand prix; et, pendant qu'il était à table, elle répandit le parfum sur sa tête. Les disciples, voyant cela, s'indignèrent, et dirent: A quoi bon cette perte? On aurait pu vendre ce parfum très cher, et en donner le prix aux pauvres. Jésus, s'en étant aperçu, leur dit: Pourquoi faites-vous de la peine à cette femme?

Elle a fait une bonne action à mon égard; car vous avez toujours des pauvres avec vous, mais vous ne m'avez pas toujours. En répandant ce parfum sur mon corps, elle l'a fait pour ma sépulture. Je vous le dis en vérité, partout où cette bonne nouvelle sera prêchée, dans le monde entier, on racontera aussi en mémoire de cette femme ce qu'elle a fait.

Alors l'un des douze, appelé Judas Iscariot, alla vers les principaux sacrificateurs, et dit: Que voulez-vous me donner, et je vous le livrerai? Et ils lui payèrent trente pièces d'argent. Depuis ce moment, il cherchait une occasion favorable pour livrer Jésus.



Le soir étant venu, il se mit à table avec les douze.
Pendant qu'ils mangeaient, il dit: Je vous le dis en vérité, l'un de vous me livrera.
Ils furent profondément attristés, et chacun se mit à lui dire: Est-ce moi, Seigneur?

Il répondit: Celui qui a mis avec moi la main dans le plat, c'est celui qui me livrera.

Le Fils de l'homme s'en va, selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l'homme par qui le Fils de l'homme est livré!
Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne fût pas né.
Judas, qui le livrait, prit la parole et dit: Est-ce moi, Rabbi? Jésus lui répondit: Tu l'as dit.

Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant: Prenez, mangez, ceci est mon corps. Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous; car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés. Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père. Après avoir chanté les cantiques, ils se rendirent à la montagne des oliviers.

Alors Jésus leur dit: Je serai pour vous tous, cette nuit, une occasion de chute;
Car il est écrit: Je frapperai le berger, et les brebis du troupeau seront dispersées.


ET judas persista dans son intention, alors ? Quel est le message ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Pourquoi Judas a t il été choisi par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Judas a t il été choisi par Jésus ?   Pourquoi Judas a t il été choisi par Jésus ? EmptyDim 10 Avr 2016, 00:16

brigit a écrit:
Jésus reconnait les 12 apôtres dont Judas, il est dit.

Jésus fonde ainsi sa première église, la première communauté.
Judas est celui qui a espéré que la révélation de Jésus aux juifs se fera devant les juges du temple.
Jésus n'était il pas le fils prodigue de Dieu à ses yeux ? Comment pourrait il en être autrement.
Et Jésus fut crucifié, Judas connut le remord absolu et dans sa malédiction il se donna la mort.

Quel est donc le message de Jésus en désirant montrer un tel visage de cette première communauté ?

A vos réponses peut-être et questionnements sûrement. flower

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour moi  , c est de montrer que la foi ne se montre pas par la faute mais par l espoir d être racheté .

Judas est à comparer avec Saint Pierre .
Saint Pierre reniant Jésus , il fait donc une des plus grandes fautes possibles
Judas en fait de même en vendant Jésus
Mais la différence entre les deux personne est que Saint Pierre , se repent , va revenir vers Jésus grâce à son amour porté par son espoir d être pardonné
Judas se repent lui aussi , mais baisse les bras , désespère que sa faute est trop grande pour qu elle puisse être pardonnée par Dieu, et se suicide

Il y a uen grande différence entre le martyre et le suicide , même si , factuellement , matériellement le résultat est le même , spirtuellement il en est radicalement différent

Donc , par là , Judas , malgré lui , montre que le pardon de Dieu peut être grand.
Jésus nous montre qu il est venu pour les pêcheurs .
Et il ne revient qu à nous de ne aps cèder au désespoir comme Judas .
La plus sévère tentation de Judas n était pas celle de vendre Jésus , mais la tentation de douter que Jésus lui pardonnera


Dernière édition par nickel le Dim 10 Avr 2016, 00:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Pourquoi Judas a t il été choisi par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Judas a t il été choisi par Jésus ?   Pourquoi Judas a t il été choisi par Jésus ? EmptyDim 10 Avr 2016, 00:21

Très juste ce parallèle Pierre/Judas,
Celui qui renie pour se protéger alors qu'il avait juré que jamais il ne le renierait
Celui qui trahit pour quoi ou pour qui exactement ? Pas pour se protéger en tout cas.

Sachez-le bien,
Si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir,
Il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison.

Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra

Craignez qu'il ne vous trouve endormis, à son arrivée soudaine


Sur le suicide de Judas, oui, il n'a pas cru dans la résurrection et dans le pardon de ses péchés, c'est une évidence.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Pourquoi Judas a t il été choisi par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Judas a t il été choisi par Jésus ?   Pourquoi Judas a t il été choisi par Jésus ? EmptyDim 10 Avr 2016, 00:33

J'ai une question a vous poser

qui est allé chercher le bois pour la crucifixion de Jesus des Evangiles?
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Pourquoi Judas a t il été choisi par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Judas a t il été choisi par Jésus ?   Pourquoi Judas a t il été choisi par Jésus ? EmptyDim 10 Avr 2016, 00:37

lemoineau a écrit:
J'ai une question a vous poser

qui est allé chercher le bois pour la crucifixion de  Jesus des Evangiles?

les romains
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Pourquoi Judas a t il été choisi par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Judas a t il été choisi par Jésus ?   Pourquoi Judas a t il été choisi par Jésus ? EmptyDim 10 Avr 2016, 00:38

nickel a écrit:
lemoineau a écrit:
J'ai une question a vous poser

qui est allé chercher le bois pour la crucifixion de  Jesus des Evangiles?

les romains

Faux
ils etaient septs
qui etaient ils?
Revenir en haut Aller en bas
Madian





Pourquoi Judas a t il été choisi par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Judas a t il été choisi par Jésus ?   Pourquoi Judas a t il été choisi par Jésus ? EmptyDim 10 Avr 2016, 00:43

nickel a écrit:
brigit a écrit:
Jésus reconnait les 12 apôtres dont Judas, il est dit.

Jésus fonde ainsi sa première église, la première communauté.
Judas est celui qui a espéré que la révélation de Jésus aux juifs se fera devant les juges du temple.
Jésus n'était il pas le fils prodigue de Dieu à ses yeux ? Comment pourrait il en être autrement.
Et Jésus fut crucifié, Judas connut le remord absolu et dans sa malédiction il se donna la mort.

Quel est donc le message de Jésus en désirant montrer un tel visage de cette première communauté ?

A vos réponses peut-être et questionnements sûrement. flower

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour moi  , c est de montrer que la foi ne se montre pas par la faute mais par l espoir d être racheté .

Judas est à comparer avec Saint Pierre .
Saint Pierre reniant Jésus , il fait donc une des plus grandes fautes possibles
Judas en fait de même en vendant Jésus
Mais la différence entre les deux personne est que Saint Pierre , se repent , va revenir vers Jésus grâce à son amour porté par son espoir d être pardonné
Judas se repent lui aussi , mais baisse les bras , désespère que sa faute est trop grande pour qu elle puisse être pardonnée par Dieu, et se suicide

Il y a uen grande différence entre le martyre et le suicide , même si , factuellement , matériellement le résultat est le même , spirtuellement il en est radicalement différent

Donc , par là , Judas , malgré lui , montre que le pardon de Dieu peut être grand.
Jésus nous montre qu il est venu pour les pêcheurs .
Et il ne revient qu à nous de ne aps cèder au désespoir comme Judas .
La plus sévère tentation de Judas  n était pas celle de vendre Jésus , mais la tentation de douter que Jésus lui pardonnera

Bien vu,

J'ai jamais étudié ce sujet mais il est vrai que Judas a surement eu le temps de se repentir d'ailleurs il ne prend même pas l'argent.
Quand on examine attentivement ce sont les pharisien qui achète le terrain avec l'argent que judas ramène, Judas ne le reprend pas.

De plus je ne sais plus quel passage mais après la résurrection de Jesus, Pierre (il me semble que c'est lui) dit a Jésus qu'est qu'il fait encore la lui le traitre.Jesus lui répond qu'est que ça peu te faire si je décide de le laisser vivre jusqu'a que je sois revenu parmi vous. évidement c'est pas exactement ça je ne me rappel plus du verset. Mais on voit par ce passage que Judas a surement réaliser en voyant Jesus ressusciter qu'il avait trahit le messie voir Dieu lui même et a pensait que Dieu ne lui pardonnerais jamais comme dit plus haut


Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Pourquoi Judas a t il été choisi par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Judas a t il été choisi par Jésus ?   Pourquoi Judas a t il été choisi par Jésus ? EmptyDim 10 Avr 2016, 00:44

lemoineau a écrit:
nickel a écrit:
lemoineau a écrit:
J'ai une question a vous poser

qui est allé chercher le bois pour la crucifixion de  Jesus des Evangiles?

les romains

Faux
ils etaient septs
qui etaient ils?

Les 7 démons qui t'habitent ne portent que ton imagination.

Lorsque l'esprit impur est sorti d'un homme, il va par des lieux arides, cherchant du repos, et il n'en trouve point. Alors il dit: Je retournerai dans ma maison d'où je suis sorti; et, quand il arrive, il la trouve vide, balayée et ornée. Il s'en va, et il prend avec lui sept autres esprits plus méchants que lui; ils entrent dans la maison, s'y établissent, et la dernière condition de cet homme est pire que la première. Il en sera de même pour cette génération méchante.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Pourquoi Judas a t il été choisi par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Judas a t il été choisi par Jésus ?   Pourquoi Judas a t il été choisi par Jésus ? EmptyDim 10 Avr 2016, 00:45

brigit a écrit:
lemoineau a écrit:
nickel a écrit:


les romains

Faux
ils etaient septs
qui etaient ils?

Les 7 démons qui t'habitent ne portent que ton imagination.

Lorsque l'esprit impur est sorti d'un homme, il va par des lieux arides, cherchant du repos, et il n'en trouve point. Alors il dit: Je retournerai dans ma maison d'où je suis sorti; et, quand il arrive, il la trouve vide, balayée et ornée. Il s'en va, et il prend avec lui sept autres esprits plus méchants que lui; ils entrent dans la maison, s'y établissent, et la dernière condition de cet homme est pire que la première. Il en sera de même pour cette génération méchante.

arretes madame
je suis serieux
si tu ne sais pas qui sont ces gens c'est que tu ne connais pas tes evangiles
dommage
Revenir en haut Aller en bas
Madian





Pourquoi Judas a t il été choisi par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Judas a t il été choisi par Jésus ?   Pourquoi Judas a t il été choisi par Jésus ? EmptyDim 10 Avr 2016, 00:51

lemoineau a écrit:
brigit a écrit:
lemoineau a écrit:


Faux
ils etaient septs
qui etaient ils?

Les 7 démons qui t'habitent ne portent que ton imagination.

Lorsque l'esprit impur est sorti d'un homme, il va par des lieux arides, cherchant du repos, et il n'en trouve point. Alors il dit: Je retournerai dans ma maison d'où je suis sorti; et, quand il arrive, il la trouve vide, balayée et ornée. Il s'en va, et il prend avec lui sept autres esprits plus méchants que lui; ils entrent dans la maison, s'y établissent, et la dernière condition de cet homme est pire que la première. Il en sera de même pour cette génération méchante.

arretes madame
je suis serieux
si tu ne sais pas qui sont ces gens c'est que tu ne connais pas tes evangiles
dommage

je t'es montrer par des versets que tu ne connais rien du tout au évangiles, d'ailleurs tu n'as jamais répondu.
Connaitre les versets qui font polémiques chez les musulmans pour les rassurer dans leurs foi et connaitre les évangiles il y'a une énorme différence.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Pourquoi Judas a t il été choisi par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Judas a t il été choisi par Jésus ?   Pourquoi Judas a t il été choisi par Jésus ? EmptyDim 10 Avr 2016, 00:54

Madian a écrit:
lemoineau a écrit:
brigit a écrit:


Les 7 démons qui t'habitent ne portent que ton imagination.

Lorsque l'esprit impur est sorti d'un homme, il va par des lieux arides, cherchant du repos, et il n'en trouve point. Alors il dit: Je retournerai dans ma maison d'où je suis sorti; et, quand il arrive, il la trouve vide, balayée et ornée. Il s'en va, et il prend avec lui sept autres esprits plus méchants que lui; ils entrent dans la maison, s'y établissent, et la dernière condition de cet homme est pire que la première. Il en sera de même pour cette génération méchante.

arretes madame
je suis serieux
si tu ne sais pas qui sont ces gens c'est que tu ne connais pas tes evangiles
dommage

je t'es montrer par des versets que tu ne connais rien du tout  au évangiles, d'ailleurs tu n'as jamais répondu.
Connaitre les versets qui font polémiques chez les musulmans pour les rassurer dans leurs foi et connaitre les évangiles il y'a une énorme différence.

qui sont ces gens qui sont allé chercher le bois pour la crucifixion de Jesus des Evangiles
je vais vous prouver que Judas n'a jamais existé
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Pourquoi Judas a t il été choisi par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Judas a t il été choisi par Jésus ?   Pourquoi Judas a t il été choisi par Jésus ? EmptyDim 10 Avr 2016, 00:57

lemoineau a écrit:


qui sont ces gens qui sont allé chercher le bois pour la crucifixion de Jesus des Evangiles
je vais vous prouver que Judas n'a jamais existé
Je t ai répondu : les romains . Maintenant . Si tu ne me crois pas , c est ton affaire . Fin de l histoire
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Pourquoi Judas a t il été choisi par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Judas a t il été choisi par Jésus ?   Pourquoi Judas a t il été choisi par Jésus ? EmptyDim 10 Avr 2016, 00:59

nickel a écrit:
lemoineau a écrit:


qui sont ces gens qui sont allé chercher le bois pour la crucifixion de Jesus des Evangiles
je vais vous prouver que Judas n'a jamais existé
Je t ai répondu : les romains . Maintenant . Si tu ne me crois pas , c est ton affaire . Fin de l histoire

Non c'est des esclaves qui sont allés chercher le bois prés d'un grand mur où il y avait beaucoup d'autre bois appartenant au service du Temple,
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Pourquoi Judas a t il été choisi par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Judas a t il été choisi par Jésus ?   Pourquoi Judas a t il été choisi par Jésus ? EmptyDim 10 Avr 2016, 01:01

lemoineau a écrit:
nickel a écrit:
lemoineau a écrit:


qui sont ces gens qui sont allé chercher le bois pour la crucifixion de Jesus des Evangiles
je vais vous prouver que Judas n'a jamais existé
Je t ai répondu : les romains . Maintenant . Si tu ne me crois pas , c est ton affaire . Fin de l histoire

Non c'est des esclaves qui sont allés chercher le bois prés d'un grand mur où il y avait beaucoup d'autre bois appartenant au service du Temple,

Source dans les évangiles ?
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Pourquoi Judas a t il été choisi par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Judas a t il été choisi par Jésus ?   Pourquoi Judas a t il été choisi par Jésus ? EmptyDim 10 Avr 2016, 01:02

nickel a écrit:
lemoineau a écrit:
nickel a écrit:

Je t ai répondu : les romains . Maintenant . Si tu ne me crois pas , c est ton affaire . Fin de l histoire

Non c'est des esclaves qui sont allés chercher le bois prés d'un grand mur où il y avait beaucoup d'autre bois appartenant au service du Temple,

Source dans les évangiles ?

t'as cas chercher
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Pourquoi Judas a t il été choisi par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Judas a t il été choisi par Jésus ?   Pourquoi Judas a t il été choisi par Jésus ? EmptyDim 10 Avr 2016, 01:04

lemoineau a écrit:
nickel a écrit:
lemoineau a écrit:


Non c'est des esclaves qui sont allés chercher le bois prés d'un grand mur où il y avait beaucoup d'autre bois appartenant au service du Temple,

Source dans les évangiles ?

t'as cas chercher

Il n y a aucune source dans les évangiles.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Pourquoi Judas a t il été choisi par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Judas a t il été choisi par Jésus ?   Pourquoi Judas a t il été choisi par Jésus ? EmptyDim 10 Avr 2016, 01:12

lemoineau a écrit:
nickel a écrit:
lemoineau a écrit:


t'as cas chercher

Il n y a aucune source  dans les évangiles.

je n'y peux rien pour toi

Tu prétendais le contraire ; que c était dans les évangiles
Bon j en ai marre des trolls
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Pourquoi Judas a t il été choisi par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Judas a t il été choisi par Jésus ?   Pourquoi Judas a t il été choisi par Jésus ? EmptyDim 10 Avr 2016, 01:13

nickel a écrit:
lemoineau a écrit:
nickel a écrit:


Il n y a aucune source  dans les évangiles.

je n'y peux rien pour toi

Tu prétendais le contraire ; que c était dans les évangiles
Bon j en ai marre des trolls
un indice

la pièce principale de la croix avait été autrefois un arbre de la vallée de Josaphat, planté près du torrent de Cédron

bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Madian





Pourquoi Judas a t il été choisi par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Judas a t il été choisi par Jésus ?   Pourquoi Judas a t il été choisi par Jésus ? EmptyDim 10 Avr 2016, 01:43

lemoineau a écrit:
nickel a écrit:
lemoineau a écrit:


je n'y peux rien pour toi

Tu prétendais le contraire ; que c était dans les évangiles
Bon j en ai marre des trolls
un indice

la pièce principale de la croix avait été autrefois un arbre de la vallée de Josaphat, planté près du torrent de Cédron

bonne nuit

Je ne vois pas où tu veux en venir je ne me rappel pas avoir lu cela dans les évangiles.
Mais je sens l'énormité d'ici donc annonce ta théorie surement encore invérifiable.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Pourquoi Judas a t il été choisi par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Judas a t il été choisi par Jésus ?   Pourquoi Judas a t il été choisi par Jésus ? EmptyDim 10 Avr 2016, 08:19

Madian a écrit:
lemoineau a écrit:
nickel a écrit:


Tu prétendais le contraire ; que c était dans les évangiles
Bon j en ai marre des trolls
un indice

la pièce principale de la croix avait été autrefois un arbre de la vallée de Josaphat, planté près du torrent de Cédron

bonne nuit

Je ne vois pas où tu veux en venir je ne me rappel pas avoir lu cela dans les évangiles.
Mais je sens l'énormité d'ici donc annonce ta théorie surement encore invérifiable.

tu penses que c'est un men songe?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Judas a t il été choisi par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Judas a t il été choisi par Jésus ?   Pourquoi Judas a t il été choisi par Jésus ? EmptyDim 10 Avr 2016, 09:38

lemoineau a écrit:
Madian a écrit:
lemoineau a écrit:

un indice

la pièce principale de la croix avait été autrefois un arbre de la vallée de Josaphat, planté près du torrent de Cédron

bonne nuit

Je ne vois pas où tu veux en venir je ne me rappel pas avoir lu cela dans les évangiles.
Mais je sens l'énormité d'ici donc annonce ta théorie surement encore invérifiable.

tu penses que c'est un men songe?

En tous les cas ce n'est pas Judas qui est allé chercher le bois de la croix, de fait tu es entrain de détourner le sujet qui est sur Judas et pas sur ceux qui sont allés chercher le bois de la croix.

Je te demande, comme modérateur, de donner l'exemple en ne détournant pas le sujet.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Judas a t il été choisi par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Judas a t il été choisi par Jésus ?   Pourquoi Judas a t il été choisi par Jésus ? EmptyDim 10 Avr 2016, 09:53

brigit a écrit:
Jésus reconnait les 12 apôtres dont Judas, il est dit.

Jésus fonde ainsi sa première église, la première communauté.
Judas est celui qui a espéré que la révélation de Jésus aux juifs se fera devant les juges du temple.
Jésus n'était il pas le fils prodigue de Dieu à ses yeux ? Comment pourrait il en être autrement.
Et Jésus fut crucifié, Judas connut le remord absolu et dans sa malédiction il se donna la mort.

Quel est donc le message de Jésus en désirant montrer un tel visage de cette première communauté ?

A vos réponses peut-être et questionnements sûrement. flower

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Peut-être faudrait-il préciser ce que veut dire Jésus par "Malheur à l'homme par qui le Fils de l'homme est trahi. mieux aurait valut qu'il ne soit pas né".

Il ne faut pas voir dans cette expression "malheur à l'homme par qui le Fils de l'homme est livré", une malédiction, mais un grand malheur qui va s'abattre sur lui et qui n'est autre que "la douleur que va ressentir Judas" quand il va découvrir que lui-même a été trompé par les juifs. Judas ne voulait pas la mort de son maître, il voulait qu'il s'explique devant le sanhédrin. Il n'a pas livré Jésus pour se faire de l'argent, car dans ce cas il aurait gardé l'argent, il ne l'aurait pas rendu aux juifs.

La preuve que Judas a été très malheureux, c'est qu'il n'a pas réussi à surmonter son malheur, puisqu'il s'est pendu.

Jésus n'en a pas voulu à Judas et on peux même penser qu'il lui a pardonné comme il a pardonné à tous ceux qui le livraient et qui ne savaient pas ce qu'ils faisaient, comme par exemple Pilate à qui il a dit :

11 Jésus répondit: "Tu n'aurais sur moi aucun pouvoir, s'il ne t'avait pas été donné d'en haut. C'est pourquoi celui qui m'a livré à toi a un plus grand péché." (Jean (CP) 19)

Qui est celui qui a livré Jésus à Pilate et qui a un plus grand péché ? Pas Judas puisque Judas a livré Jésus au Sanhédrin, pas à Pilate. C'est Satan qui après s'être servi de la crédulité de Judas, s'est servi de l'orgueil des pharisiens pour livrer Jésus à Pilate, afin qu'il soit crucifié.

Le principal coupable, c'est le diable, c'est Satan.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Pourquoi Judas a t il été choisi par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Judas a t il été choisi par Jésus ?   Pourquoi Judas a t il été choisi par Jésus ? EmptyDim 10 Avr 2016, 11:53

petero a écrit:
lemoineau a écrit:
Madian a écrit:


Je ne vois pas où tu veux en venir je ne me rappel pas avoir lu cela dans les évangiles.
Mais je sens l'énormité d'ici donc annonce ta théorie surement encore invérifiable.

tu penses que c'est un men songe?

En tous les cas ce n'est pas Judas qui est allé chercher le bois de la croix, de fait tu es entrain de détourner le sujet qui est sur Judas et pas sur ceux qui sont allés chercher le bois de la croix.

Je te demande, comme modérateur, de donner l'exemple en ne détournant pas le sujet.

Merci

ok je vous laisse
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Judas a t il été choisi par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Judas a t il été choisi par Jésus ?   Pourquoi Judas a t il été choisi par Jésus ? EmptyDim 10 Avr 2016, 17:35

lemoineau a écrit:
petero a écrit:
lemoineau a écrit:


tu penses que c'est un men songe?

En tous les cas ce n'est pas Judas qui est allé chercher le bois de la croix, de fait tu es entrain de détourner le sujet qui est sur Judas et pas sur ceux qui sont allés chercher le bois de la croix.

Je te demande, comme modérateur, de donner l'exemple en ne détournant pas le sujet.

Merci

ok je vous laisse

Cher lemoineau, je t'ai confondu avec Cyril, car en effet c'est lui qui est modérateur, pas toi. Je te remercie toutefois d'avoir accepté de ne pas détourner le sujet qui est sur Judas et pas sur ceux qui sont allés chercher le bois pour la croix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi Judas a t il été choisi par Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Judas a t il été choisi par Jésus ?   Pourquoi Judas a t il été choisi par Jésus ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Judas a t il été choisi par Jésus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: