Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).

Aller en bas 
+27
azdan
Nabil80
Cyril 84
abeba
SKIPEER
couleuvre
impasse
Pierresuzanne
Bilel
Ministre
phœnix
mr nobody
rosedumatin
islam
rosarum
Raphaël2
Petero
reguibi
Elmakoudi
LA REPONSE
Seraphine
pinson
chrisredfeild
ASHTAR
islam-XXIe
Tanja49
mario-franc_lazur
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 2 Empty
MessageSujet: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 2 EmptySam 10 Juil 2010, 09:47

Rappel du premier message :

10 juillet 2010

Parce qu'Il s'ennuyait ?????

Non je ne le pense pas !  Alors ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
chrisredfeild





POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010, 00:46

LA REPONSE a écrit:
Elmakoudi a écrit:
salam
Allah a créé l’homme dans un noble but: pour Lui vouer un culte, et mener une vie vertueuse fondée sur Ses enseignements et Ses préceptes.
L’amour divin

L’amour divin se manifeste chez les êtres humains, Dieu affirme, dans le Coran,
qu’Il aime ceux qui font le bien (Coran 5:13),
qui sont justes (Coran 5:42),
qui sont pieux (Coran 9:4),
qui sont patients (Coran 3:146),
qui Lui font confiance (Coran 3:159),
qui se tournent fréquemment vers Lui en repentir et qui se purifient (Coran 2:222).
C’est Dieu qui, par l’intermédiaire de Ses Écritures et de Ses prophètes, a défini, pour les êtres humains, ce qui est bon, juste et pieux. C’est pourquoi ceux qui suivent les prophètes sont les plus chers aux yeux de Dieu. Dans le Coran, Dieu ordonne au prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) de dire aux croyants :

« Si vous aimez Dieu, suivez-moi; Dieu vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. » (Coran 3:31)

Si Dieu nous a créé pour l'adorer cela veut dire que les adorateurs sont ceux la même qui sont visés par la création les autres n'étant qu'une tare. Mais Si Dieu savait qu'il n'y aurait plus d'adorateurs l'essence de cette vie disparaitrait et nous n'aurons donc aucune raison d'être. Notre existence dépend donc du fait qu'il y ait des adorateurs.

Qu'est ce que cela voudrait dire. Cette dépendance dans l'essence même de l'existence s'arrête t-elle la ou y a t-il des répercussions même lors de notre existence. C'est cela ce que les soufi appellent El Aqtab "les pivots" c'est l'explication même du verset coranique:
{ Je n'ai créé les Djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent }
[ Sourate 51 - Verset 56]

A chaque fois que la raison d'être de l'univers est remise en question, grâce a un serviteur de Dieu qui se prosternera cela constituera ce but ultime de la création.

Dieu fasse que la terre ne soit jamais dépourvue de ceux que tu aimes pour maintenir l'univers grâce a ces pivots.


apres seulement que j'ai quitté le FORUM, voila que NOTRE SOUFI vient de se dévoiler ouvertement, puisqu'il faisait toujours la taqiya lorsque j'était ICI.


il vient de dire ce que meme les chrétiens ne disent pas , a savoir que l'univers est tenu par des pivots (alors que le coran enseigne que l'univers est tenu par DIEU seulement).

comment appellons nous ça?


si les chretiens sont considéré comme des polythéiste uniquement dans l'adoration, le polythéiseme de CETTE REPONSE dépasse celui des chrétiens, car il touche carrément la seigneurerie de DIEU (ROUBOUBIYA).

c'est encor plus grave, alors qu'il lit ce verset coranique :


« Allah retient les cieux et la terre pour qu’ils ne s’affaissent pas. Et s’ils s’affaissent, nul autre que Lui ne pourra les retenir. Il est Indulgent et Pardonneur. »
(Sourate 35 verset 41)



la ruse de ces SOUFIS , est d'alors nous montrer des HADITHS FORGE, ils vont nous rajouter la mention suivante "HADITH AUTHENTIQUE", en croyant que nous somme STUPIDE.


je leur poserais alors cette question.

si réellement vos HADITHS sont authentiques, comment se fait-il qu'ils sont déja contredit par ce VERSET CORANIQUE?.

autre chose.

si nous disons que nous devons nous unir avec les musulmans, mais avec votre grande mécreance que meme les chrétiens n'ont jamais dites, comment pourrions nous vous considérez comme des MUSULMANS?


je passerai de temps a autres dans ce FORUM, et je sais que tu ne va répondre a mes questions comme a ton HABITUDE, mais tout le monde constate (au fond de lui) qu'apres mon départ, tu commence a te dévoiler de plus en plus, alors que tu faisait constement la taqqiya.



pour nos FRERES SUNNITES, attention attention, et je me contenterai de montrer ce HADITH authentique et ce verset :
A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit:
L'Envoyé d'Allah (pbAsl) récita ce verset: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre et d'autres versets qui peuvent prêter à l'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.(sourate AL-IMRAN 7)


Et, ajoute `A'icha, l'Envoyé d'Allah (pbAsl) dit encore: "Quand vous verrez ceux qui mettent l'accent sur les versets qui peuvent prêter à équivoque, il s'agira de ceux qu'Allah a désignés dans ce verset: Prenez donc garde d’eux".
"mouslim"


le probleme, est que ce hadith de mouslim parle des versets qui peuvent prendre différente explication, et donc ceux qui ont un coeur égaré, prendront l'éxplication qui leur convient, alors que le verset équivoque est toujours expliqué par un autre verset sans équivoque ou un hadith sans équivoque.

le probleme , dans notre verset qui est le suivant :

« Allah retient les cieux et la terre pour qu’ils ne s’affaissent pas. Et s’ils s’affaissent, nul autre que Lui ne pourra les retenir. Il est Indulgent et Pardonneur. »
(Sourate 35 verset 41)


il est sans équivoques, il ne peut prendre une autre interpretation.

il dit clairement que seul DIEU tien les cieux et la terre, alors que notre REPONSE (le notre? jamais) il dit le contraire.

comment va t-il éssayer alors de nous expliquer ce verset?


nous attendond sa maniere qui consiste alors de détourner le sens de ce verset, afin de pouvoir nous expliquer comment se fait-il qu'il croit a ses PIVOTS qui tiennent les CIEUX et la TERRE.

qu'ils nous explique aussi, comment se fait-il qu'il ose s'appuiyer sur des HADITHS FORGE, puis, il ose avec ses maitres, rajouter la mention "hadith authentique", tout en sachant que le verset que j'ai montré refute déja cette CROYONCE DE MECREANCE?


il ne va pas répondre, il ne va que DETOURNER comme a son HABITUDE, mais les SUNNITES vont le connaitre de plus en plus, ce qui va leur permettre encor de se méfier de lui
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010, 08:44

A mon humble avis, ce verset coranique :

« Allah retient les cieux et la terre pour qu’ils ne s’affaissent pas. Et s’ils s’affaissent, nul autre que Lui ne pourra les retenir. Il est Indulgent et Pardonneur. »
(Sourate 35 verset 41)

ce verset condamne la croyance de l'époque qui imaginait des piliers matériels pour soutenir la voûte céleste , comme dans le verset

31.10.خَلَقَ السَّمَاوَاتِ بِغَيْرِ عَمَدٍ تَرَوْنَهَا وَأَلْقَى فِي الْأَرْضِ رَوَاسِيَ أَن تَمِيدَ بِكُمْ وَبَثَّ فِيهَا مِن كُلِّ دَابَّةٍ وَأَنزَلْنَا مِنَ السَّمَاءِ مَاءً فَأَنبَتْنَا فِيهَا مِن كُلِّ زَوْجٍ كَرِيمٍ 31.10. Il a conçu les cieux sans piliers que vous puissiez voir , ..............................

Ce n'est pas le terme "Aqtab" qui est employé ici ...


Alors que les Pivots auxquels LA REPONSE fait allusion sont des pivots spirituels, mystiques, mais tout autant réels.



C'est ainsi que je comprends les choses, en tant que non-musulman, qu'on m'en excuse !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010, 08:50

mario-franc_lazur a écrit:
A mon humble avis, ce verset coranique :

« Allah retient les cieux et la terre pour qu’ils ne s’affaissent pas. Et s’ils s’affaissent, nul autre que Lui ne pourra les retenir. Il est Indulgent et Pardonneur. »
(Sourate 35 verset 41)

ce verset condamne la croyance de l'époque qui imaginait des piliers matériels pour soutenir la voûte céleste , comme dans le verset

31.10.خَلَقَ السَّمَاوَاتِ بِغَيْرِ عَمَدٍ تَرَوْنَهَا وَأَلْقَى فِي الْأَرْضِ رَوَاسِيَ أَن تَمِيدَ بِكُمْ وَبَثَّ فِيهَا مِن كُلِّ دَابَّةٍ وَأَنزَلْنَا مِنَ السَّمَاءِ مَاءً فَأَنبَتْنَا فِيهَا مِن كُلِّ زَوْجٍ كَرِيمٍ 31.10. Il a conçu les cieux sans piliers que vous puissiez voir , ..............................

Ce n'est pas le terme "Aqtab" qui est employé ici ...

Alors que les Pivots auxquels LA REPONSE fait allusion sont des pivots spirituels, mystiques, mais tout autant réels.
C'est ainsi que je comprends les choses, en tant que non-musulman, qu'on m'en excuse ! Fraternellement

Bonjour,
Quand on construit une bâtisse et qu'on la dote de grands piliers, de très forts piliers, dites moi qui retient cette bâtisse pour qu'elle ne s'effondre pas, Est ce Dieu ou les piliers.

Bien sur, tout les musulmans diront que c'est Dieu qui la retient pour qu'elle ne s'affaisse pas, les piliers ne sont donc que des causes (asbab) mais les effets dépendent de Dieu et cela est connu pour toutes choses dans l'univers. Alors vous voyez clairement que le verset sus cité ne remet pas en cause l'existence des piliers. Une maison a des piliers mais c'est Dieu qui la retient ,l'univers a aussi des piliers mais c'est toujours Dieu qui le retient.

D'ailleurs même dans le domaine de la physique il doit bien y avoir des lois qui sont considérées comme piliers qui retiennent l'équilibre universel pour que l'univers ne s'affaisse pas . Ces lois est ce elle qui retiennent l'univers ou bien c'est Dieu. Ceux qui pensent que l'existence d'un pilier c'est cela qui retient l'univers ce sont ceux-la les polythéistes.

Donc dans ce contexte Dieu ayant créé l'univers pour que les djinns et les hommes l'adorent constituent en elle même une cause ayant pour effet que Dieu retienne la terre et donc insuffle par sa miséricorde a des hommes la sainteté pour son adoration afin de maintenir le but de la création. Cela normalement est très clair et n'a pas besoin d'explication c'est l'Islam lui-même.

Selon Anas Ibn Malik, l'Envoyé d'Allah a dit :
« L'Heure ne surviendra que lorsqu'il ne sera plus dit sur terre : Allah ! Allah ! »
Dans une autre version citée également d'après Anas, l'Envoyé D'Allah a dit:
«L'Heure ne surviendra pas tant qu'il y aura quelqu'un qui dit : Allâh ! Allâh ! »
(Cité par Muslim, Tirmidhi qui a dit que c'est un bon hadith et l'imam Ahmad)

« C'est-à-dire que dès que «Allâh » ne sera plus mentionné, Il n'y aura plus une sagesse dans l'existence des hommes. Il en résulte que la continuité du monde dépend de la bénédiction (baraka) des grands Ulémas actifs, des adorateurs vertueux. C'est cela le sens des piliers qui retiennent la maison comme asbab mais par la miséricorde de Dieu dans la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010, 09:57

LA REPONSE a écrit:

Bonjour,
Quand on construit une bâtisse et qu'on la dote de grands piliers, de très forts piliers, dites moi qui retient cette bâtisse pour qu'elle ne s'effondre pas, Est ce Dieu ou les piliers.

Bien sur, tout les musulmans diront que c'est Dieu qui la retient pour qu'elle ne s'affaisse pas, les piliers ne sont donc que des causes (asbab) mais les effets dépendent de Dieu et cela est connu pour toutes choses dans l'univers. Alors vous voyez clairement que le verset sus cité ne remet pas en cause l'existence des piliers. Une maison a des piliers mais c'est Dieu qui la retient ,l'univers a aussi des piliers mais c'est toujours Dieu qui le retient.

D'ailleurs même dans le domaine de la physique il doit bien y avoir des lois qui sont considérées comme piliers qui retiennent l'équilibre universel pour que l'univers ne s'affaisse pas . Ces lois est ce elle qui retiennent l'univers ou bien c'est Dieu. Ceux qui pensent que l'existence d'un pilier c'est cela qui retient l'univers ce sont ceux-la les polythéistes.

Donc dans ce contexte Dieu ayant créé l'univers pour que les djinns et les hommes l'adorent constituent en elle même une cause ayant pour effet que Dieu retienne la terre et donc insuffle par sa miséricorde a des hommes la sainteté pour son adoration afin de maintenir le but de la création. Cela normalement est très clair et n'a pas besoin d'explication c'est l'Islam lui-même.

Selon Anas Ibn Malik, l'Envoyé d'Allah a dit :
« L'Heure ne surviendra que lorsqu'il ne sera plus dit sur terre : Allah ! Allah ! »
Dans une autre version citée également d'après Anas, l'Envoyé D'Allah a dit:
«L'Heure ne surviendra pas tant qu'il y aura quelqu'un qui dit : Allâh ! Allâh ! »
(Cité par Muslim, Tirmidhi qui a dit que c'est un bon hadith et l'imam Ahmad)

« C'est-à-dire que dès que «Allâh » ne sera plus mentionné, Il n'y aura plus une sagesse dans l'existence des hommes. Il en résulte que la continuité du monde dépend de la bénédiction (baraka) des grands Ulémas actifs, des adorateurs vertueux. C'est cela le sens des piliers qui retiennent la maison comme asbab mais par la miséricorde de Dieu dans la réalité.


En fait, si je te comprends bien, ce que tu appelles ici "piliers" c'est ce qu'on appelle communément les lois physico-chimiques qui régissent l'univers, gravité, pesanteur, magnétisme, etc ;............. et grâce auxquelles, en effet, la terre est soutenue dans l'espace !!!


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010, 10:14

mario-franc_lazur a écrit:
LA REPONSE a écrit:

Bonjour,
Quand on construit une bâtisse et qu'on la dote de grands piliers, de très forts piliers, dites moi qui retient cette bâtisse pour qu'elle ne s'effondre pas, Est ce Dieu ou les piliers.

Bien sur, tout les musulmans diront que c'est Dieu qui la retient pour qu'elle ne s'affaisse pas, les piliers ne sont donc que des causes (asbab) mais les effets dépendent de Dieu et cela est connu pour toutes choses dans l'univers. Alors vous voyez clairement que le verset sus cité ne remet pas en cause l'existence des piliers. Une maison a des piliers mais c'est Dieu qui la retient ,l'univers a aussi des piliers mais c'est toujours Dieu qui le retient.

D'ailleurs même dans le domaine de la physique il doit bien y avoir des lois qui sont considérées comme piliers qui retiennent l'équilibre universel pour que l'univers ne s'affaisse pas . Ces lois est ce elle qui retiennent l'univers ou bien c'est Dieu. Ceux qui pensent que l'existence d'un pilier c'est cela qui retient l'univers ce sont ceux-la les polythéistes.

Donc dans ce contexte Dieu ayant créé l'univers pour que les djinns et les hommes l'adorent constituent en elle même une cause ayant pour effet que Dieu retienne la terre et donc insuffle par sa miséricorde a des hommes la sainteté pour son adoration afin de maintenir le but de la création. Cela normalement est très clair et n'a pas besoin d'explication c'est l'Islam lui-même.

Selon Anas Ibn Malik, l'Envoyé d'Allah a dit :
« L'Heure ne surviendra que lorsqu'il ne sera plus dit sur terre : Allah ! Allah ! »
Dans une autre version citée également d'après Anas, l'Envoyé D'Allah a dit:
«L'Heure ne surviendra pas tant qu'il y aura quelqu'un qui dit : Allâh ! Allâh ! »
(Cité par Muslim, Tirmidhi qui a dit que c'est un bon hadith et l'imam Ahmad)

« C'est-à-dire que dès que «Allâh » ne sera plus mentionné, Il n'y aura plus une sagesse dans l'existence des hommes. Il en résulte que la continuité du monde dépend de la bénédiction (baraka) des grands Ulémas actifs, des adorateurs vertueux. C'est cela le sens des piliers qui retiennent la maison comme asbab mais par la miséricorde de Dieu dans la réalité.


En fait, si je te comprends bien, ce que tu appelles ici "piliers" c'est ce qu'on appelle communément les lois physico-chimiques qui régissent l'univers, gravité, pesanteur, magnétisme, etc ;............. et grâce auxquelles, en effet, la terre est soutenue dans l'espace !!!Fraternellement

Oui Mario mais dans le monde du concret seulement. Dans le monde de l'abstrait le pilier de l'existence de l'univers c'est ceux qui se prosternent car ils font ce qui pour elle les univers ont été créé c'est a dire la prosternations.

J'ai toujours écrits dans mes précédents topic que les êtres n’ont pas été créés pour qu'on les voit, mais pour qu'on voit leur Maître en eux et qu'on se prosterne en conséquence. Dieu ne veut donc pas que l'on envisage la création d’un oeil ordinaire : il nous appartient de considérer celle-ci comme une théophanie, et non comme une entité qui serait autonome. Si cette theophanie disparaissait et que l'homme n'y voit plus le maitre alors l'univers n'aura plus de raison d'être. cette vue de l'homme saint constitue la base de l'univers c'est cela que les soufis appellent les pivots. Je ne vois vraiment rien qui puissent choquer surtout pour les musulmans qui lisent dans le Coran que nous avons été créé pour adorer Dieu. Si personne n'adore donc plus d'existence . Et tant qu'il y a quelqu'un qui adore il constituera le pilier sur lequel l'existence persiste. les Pivots sont des pivots spirituels, mystiques, mais tout autant réels.

Au dessus de tout cela « Allah retient les cieux et la terre pour qu’ils ne s’affaissent pas. Et s’ils s’affaissent, nul autre que Lui ne pourra les retenir. Il est Indulgent et Pardonneur. »(Sourate 35 verset 41). Y a t-il une contradiction....
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010, 10:33

LA REPONSE a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

En fait, si je te comprends bien, ce que tu appelles ici "piliers" c'est ce qu'on appelle communément les lois physico-chimiques qui régissent l'univers, gravité, pesanteur, magnétisme, etc ;............. et grâce auxquelles, en effet, la terre est soutenue dans l'espace !!!Fraternellement

Oui Mario mais dans le monde du concret seulement. Dans le monde de l'abstrait le pilier de l'existence de l'univers c'est ceux qui se prosternent car ils font ce qui pour elle les univers ont été créé c'est a dire la prosternations.

J'ai toujours écrits dans mes précédents topic que les êtres n’ont pas été créés pour qu'on les voit, mais pour qu'on voit leur Maître en eux et qu'on se prosterne en conséquence. Dieu ne veut donc pas que l'on envisage la création d’un oeil ordinaire : il nous appartient de considérer celle-ci comme une théophanie, et non comme une entité qui serait autonome. Si cette theophanie disparaissait et que l'homme n'y voit plus le maitre alors l'univers n'aura plus de raison d'être. cette vue de l'homme saint constitue la base de l'univers c'est cela que les soufis appellent les pivots. Je ne vois vraiment rien qui puissent choquer surtout pour les musulmans qui lisent dans le Coran que nous avons été créé pour adorer Dieu. Si personne n'adore donc plus d'existence . Et tant qu'il y a quelqu'un qui adore il constituera le pilier sur lequel l'existence persiste. les Pivots sont des pivots spirituels, mystiques, mais tout autant réels.

Au dessus de tout cela « Allah retient les cieux et la terre pour qu’ils ne s’affaissent pas. Et s’ils s’affaissent, nul autre que Lui ne pourra les retenir. Il est Indulgent et Pardonneur. »(Sourate 35 verset 41). Y a t-il une contradiction....


Et ceux qui prient et adorent sans se prosterner , ça ne compte pas ?!!!?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010, 13:43

mario-franc_lazur a écrit:
LA REPONSE a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

En fait, si je te comprends bien, ce que tu appelles ici "piliers" c'est ce qu'on appelle communément les lois physico-chimiques qui régissent l'univers, gravité, pesanteur, magnétisme, etc ;............. et grâce auxquelles, en effet, la terre est soutenue dans l'espace !!!Fraternellement

Oui Mario mais dans le monde du concret seulement. Dans le monde de l'abstrait le pilier de l'existence de l'univers c'est ceux qui se prosternent car ils font ce qui pour elle les univers ont été créé c'est a dire la prosternations.

J'ai toujours écrits dans mes précédents topic que les êtres n’ont pas été créés pour qu'on les voit, mais pour qu'on voit leur Maître en eux et qu'on se prosterne en conséquence. Dieu ne veut donc pas que l'on envisage la création d’un oeil ordinaire : il nous appartient de considérer celle-ci comme une théophanie, et non comme une entité qui serait autonome. Si cette theophanie disparaissait et que l'homme n'y voit plus le maitre alors l'univers n'aura plus de raison d'être. cette vue de l'homme saint constitue la base de l'univers c'est cela que les soufis appellent les pivots. Je ne vois vraiment rien qui puissent choquer surtout pour les musulmans qui lisent dans le Coran que nous avons été créé pour adorer Dieu. Si personne n'adore donc plus d'existence . Et tant qu'il y a quelqu'un qui adore il constituera le pilier sur lequel l'existence persiste. les Pivots sont des pivots spirituels, mystiques, mais tout autant réels.

Au dessus de tout cela « Allah retient les cieux et la terre pour qu’ils ne s’affaissent pas. Et s’ils s’affaissent, nul autre que Lui ne pourra les retenir. Il est Indulgent et Pardonneur. »(Sourate 35 verset 41). Y a t-il une contradiction....


Et ceux qui prient et adorent sans se prosterner , ça ne compte pas ?!!!?

La prosternation dont je parle n'est pas physique bien qu'on retrouve cette participation du corps comme support symbolique. En effet sur le plan de la réalisation spirituelle, les différents mouvements de la prière décrivent le passage graduel de l’état d’une conscience égocentrée (an nafs), représentée par la station debout, à l’effacement progressif de celle-ci et finalement son annihilation symbolisée par l’attitude de la prosternation.

L'adoration dans son sens absolu c'est cela même la prosternation. Avant l'islam la prosternation avait d'autres formes les anges se prosternèrent devant Adam etc...

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010, 14:18

LA REPONSE a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Et ceux qui prient et adorent sans se prosterner , ça ne compte pas ?!!!?

La prosternation dont je parle n'est pas physique bien qu'on retrouve cette participation du corps comme support symbolique. En effet sur le plan de la réalisation spirituelle, les différents mouvements de la prière décrivent le passage graduel de l’état d’une conscience égocentrée (an nafs), représentée par la station debout, à l’effacement progressif de celle-ci et finalement son annihilation symbolisée par l’attitude de la prosternation.

L'adoration dans son sens absolu c'est cela même la prosternation. Avant l'islam la prosternation avait d'autres formes les anges se prosternèrent devant Adam etc...


La prosternation est une forme rituelle de la prière . Traditionnellement c'est la station à genoux qui exprime chez les Chrétiens l'adoration .


Fraternellement

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
pinson

pinson



POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010, 21:20

mario-franc_lazur a écrit:
LA REPONSE a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Et ceux qui prient et adorent sans se prosterner , ça ne compte pas ?!!!?

La prosternation dont je parle n'est pas physique bien qu'on retrouve cette participation du corps comme support symbolique. En effet sur le plan de la réalisation spirituelle, les différents mouvements de la prière décrivent le passage graduel de l’état d’une conscience égocentrée (an nafs), représentée par la station debout, à l’effacement progressif de celle-ci et finalement son annihilation symbolisée par l’attitude de la prosternation.

L'adoration dans son sens absolu c'est cela même la prosternation. Avant l'islam la prosternation avait d'autres formes les anges se prosternèrent devant Adam etc...


La prosternation est une forme rituelle de la prière . Traditionnellement c'est la station à genoux qui exprime chez les Chrétiens l'adoration .


Fraternellement



Chaque peuple a ses habitudes pour prier .

Quand un pinson prie, il ne se prosterne pas, au contraire il lève la tête, ouvre son bec, et lance son appel au Créateur : tchip-tchip-tchip-tchip-chett-chett-chett-chett-diddip-diddiooo lol!
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010, 21:48

pinson a écrit:

Chaque peuple a ses habitudes pour prier .

Quand un pinson prie, il ne se prosterne pas, au contraire il lève la tête, ouvre son bec, et lance son appel au Créateur : tchip-tchip-tchip-tchip-chett-chett-chett-chett-diddip-diddiooo lol!

Cher ami;
Tu a parfaitement raison ,
D'autre par Allah dans le coran n'a pas oublié ses beau pinson et leur belle priere que tu as bien voulu nous l'apprendre :

N’as-tu pas vu qu’Allah est glorifié par tous ceux qui sont dans les cieux et la terre; ainsi que par les oiseaux déployant leurs ailes? Chacun, certes, a appris sa façon de L’adorer et de Le glorifier. Allah sait parfaitement ce qu’ils font. (Sourate 24 verset 41)


Fraternellement .
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010, 03:02

mario-franc_lazur a écrit:
A mon humble avis, ce verset coranique :

« Allah retient les cieux et la terre pour qu’ils ne s’affaissent pas. Et s’ils s’affaissent, nul autre que Lui ne pourra les retenir. Il est Indulgent et Pardonneur. »
(Sourate 35 verset 41)

ce verset condamne la croyance de l'époque qui imaginait des piliers matériels pour soutenir la voûte céleste , comme dans le verset

31.10.خَلَقَ السَّمَاوَاتِ بِغَيْرِ عَمَدٍ تَرَوْنَهَا وَأَلْقَى فِي الْأَرْضِ رَوَاسِيَ أَن تَمِيدَ بِكُمْ وَبَثَّ فِيهَا مِن كُلِّ دَابَّةٍ وَأَنزَلْنَا مِنَ السَّمَاءِ مَاءً فَأَنبَتْنَا فِيهَا مِن كُلِّ زَوْجٍ كَرِيمٍ 31.10. Il a conçu les cieux sans piliers que vous puissiez voir , ..............................

Ce n'est pas le terme "Aqtab" qui est employé ici ...


Alors que les Pivots auxquels LA REPONSE fait allusion sont des pivots spirituels, mystiques, mais tout autant réels.



C'est ainsi que je comprends les choses, en tant que non-musulman, qu'on m'en excuse !


Fraternellement


le verse en arabe n'est pas le meme en français.

mais bon, le verset que j'ai cité ne parle pas des AQTAB, puisque cette croyonce est apres l'islam et non islamique.

mais ce verset montre clairement que seul DIEU retient les cieux et la terre.

pour les SOUFIS, les PIVOTS sont des HOMMES, ils sont du nombre de 40 hommes.

va leur demandé de te donné leur explications , et j'aimerais qu'ils ne fuient pas, et qu'ils répondent
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010, 08:59

chrisredfeild a écrit:


le verse en arabe n'est pas le meme en français.

mais bon, le verset que j'ai cité ne parle pas des AQTAB, puisque cette croyonce est apres l'islam et non islamique.

mais ce verset montre clairement que seul DIEU retient les cieux et la terre.

pour les SOUFIS, les PIVOTS sont des HOMMES, ils sont du nombre de 40 hommes.

va leur demandé de te donné leur explications , et j'aimerais qu'ils ne fuient pas, et qu'ils répondent

OK, Rachid , le verset que j'ai cité ne parle pas de "Aqtab", c'est ce qu'il me semblait ! Mais de quoi parle-t-il alors, n'y a-t-il pas dans le texte arabe que j'ai mis en citation un mot arabe qui se traduirait par "piliers " ???

Quant aux 40 PIVOTS humains, ouii, quel sont-ils, et je le demande à nos amis soufis ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010, 09:02

ASHTAR a écrit:
pinson a écrit:

Chaque peuple a ses habitudes pour prier .

Quand un pinson prie, il ne se prosterne pas, au contraire il lève la tête, ouvre son bec, et lance son appel au Créateur : tchip-tchip-tchip-tchip-chett-chett-chett-chett-diddip-diddiooo lol!

Cher ami;
Tu a parfaitement raison ,
D'autre par Allah dans le coran n'a pas oublié ses beau pinson et leur belle priere que tu as bien voulu nous l'apprendre :

N’as-tu pas vu qu’Allah est glorifié par tous ceux qui sont dans les cieux et la terre; ainsi que par les oiseaux déployant leurs ailes? Chacun, certes, a appris sa façon de L’adorer et de Le glorifier. Allah sait parfaitement ce qu’ils font. (Sourate 24 verset 41)


Fraternellement .


Voilà un beau verset coranique qui va plaire à notre ami Pinson !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010, 00:04

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:


le verse en arabe n'est pas le meme en français.

mais bon, le verset que j'ai cité ne parle pas des AQTAB, puisque cette croyonce est apres l'islam et non islamique.

mais ce verset montre clairement que seul DIEU retient les cieux et la terre.

pour les SOUFIS, les PIVOTS sont des HOMMES, ils sont du nombre de 40 hommes.

va leur demandé de te donné leur explications , et j'aimerais qu'ils ne fuient pas, et qu'ils répondent

OK, Rachid , le verset que j'ai cité ne parle pas de "Aqtab", c'est ce qu'il me semblait ! Mais de quoi parle-t-il alors, n'y a-t-il pas dans le texte arabe que j'ai mis en citation un mot arabe qui se traduirait par "piliers " ???

Quant aux 40 PIVOTS humains, ouii, quel sont-ils, et je le demande à nos amis soufis ...

Cher frere,

le verset:

Il
a créé les cieux sans piliers que vous puissiez voir; et Il a enfoncé
des montagnes fermes dans la terre pour l’empêcher de basculer avec
vous; et Il y a propagé des animaux de toute espèce. Et du ciel, Nous
avons fait descendre une eau, avec laquelle Nous avons fait pousser des
plantes productives par couples de toute espèce. (31-10)
«

Parle de vrais piliers invisibles ,d'ailleurs ,il parle de vision impossible et Allah a meme juré dans un verset " je jure sur ce que vous voyez et ce que vous ne pouvez voir ..."

Nous savons maintenant ce que sont ces piliers invisibles :c'est l'attraction universelle dont les corps célestes sont l'objet et sujet .Et revenir sur des themes sans fondements ni références religieuses c'est ficeler les interprétations à des versions moyens ageuses qui étaient des explications d'antan et non une révélation ,mais une compréhension des anciens ,comme la terre plate avec la montagne KAF autour et soulevé sur une corne de taureau ?!

Ni Aoutad ni Aktab c'est une religion isotérique sans fondements ! c'est de la pire imagination de faux Soufis .

fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010, 08:22

ASHTAR a écrit:
Ni Aoutad ni Aktab c'est une religion isotérique sans fondements ! c'est de la pire imagination de faux Soufis .fraternellement

Bonjour,
Je ne sais pas pourquoi et comment on a débuté ce sujet. Car de telles choses ne sont dans les fondations du soufisme. Le soufisme c'est la citation continuelle du nom de Dieu avec l'élévation spirituelle dans l'application de la sharia. C'est cela le soufisme. Pour les aitres choses comme "aoutad et aqtab" vraiment que ça existe ou pas le soufisme n'a jamais donné d'importance a ce sujet. D'ailleurs pour les soufis parler de ce sujet est une grande perte de temps et il est réservé a ceux qui ne citent pas le nom de Dieu en permanence.

On cite quelque fois les aoutad et les aqtab comme un grade dans la hiérarchie des croyants pour certains saints mais qu'eux même ne le savent pas. Le verset cité
"31.10.خَلَقَ السَّمَاوَاتِ بِغَيْرِ عَمَدٍ تَرَوْنَهَا وَأَلْقَى فِي الْأَرْضِ رَوَاسِيَ أَن تَمِيدَ بِكُمْ وَبَثَّ فِيهَا مِن كُلِّ دَابَّةٍ وَأَنزَلْنَا"
parle effectivement de piliers invisibles c'est peut être dans le sens concret l'attraction universelle dont les corps célestes sont l'objet mais la science nous réserve encore des surprises. Les hommes sont arrivé a bousculer cette attraction spatiale et peuvent être également la cause du déséquilibre de l'univers s'ils venaient a manquer de sagesse.En ce qui me concerne et je n'ai aucun doute a ce sujet les pivots ne peuvent être que des êtres humains des pivots spirituels, mystiques, mais tout autant réels. Car Dieu a créé les univers pour l'homme en tant que vicaire et pour que celui-ci l'adore.

Donc ceux qui adorent le seigneur constituent la base du maintien de l'univers et lorsque il n'y aura plus d'adorateurs l'univers n'aura plus de raison d'être. Les adorateurs de Dieu sont les piliers de l'univers dans sa raison d'être. Ce ne sont pas des Hercules qui peuvent soulever les astres et les cieux cela n'a pas de sens et le fait d'y penser expose a la risée. Quelques personnes mal initiés essaient de caricaturer en ce sens mais que dalle 'univers a bien une raison d'être et c'est la qu'il faut chercher les piliers. Si Dieu nous a créé pour l'adorer cela veut dire que les adorateurs sont ceux la même qui sont visés par la création les autres n'étant qu'une tare. Mais Si Dieu savait qu'il n'y aurait plus d'adorateurs l'essence de cette vie disparaitrait et nous n'aurons donc aucune raison d'être. Notre existence dépend du fait qu'il y ait des adorateurs.

Selon Anas Ibn Malik, l'Envoyé d'Allah a dit :
« L'Heure ne surviendra que lorsqu'il ne sera plus dit sur terre : Allah ! Allah ! »
Dans une autre version citée également d'après Anas, l'Envoyé D'Allah a dit:
«L'Heure ne surviendra pas tant qu'il y aura quelqu'un qui dit : Allâh ! Allâh ! »
(Cité par Muslim, Tirmidhi qui a dit que c'est un bon hadith et l'imam Ahmad)

« C'est-à-dire que dès que «Allâh » ne sera plus mentionné, Il n'y aura plus une sagesse dans l'existence des hommes. Il en résulte que la continuité du monde dépend de la bénédiction (baraka) des grands Ulémas actifs, des adorateurs vertueux. C'est cela le sens des piliers qui retiennent la maison comme asbab mais par la miséricorde de Dieu dans la réalité bien sur. Quand nous nous mettrons d'accord sur ce principe nous pourrons attaquer le sujet des "aoutad et aqtab"

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010, 09:57

LA REPONSE a écrit:
ASHTAR a écrit:
Ni Aoutad ni Aktab c'est une religion isotérique sans fondements ! c'est de la pire imagination de faux Soufis .fraternellement

Bonjour,
Je ne sais pas pourquoi et comment on a débuté ce sujet. Car de telles choses ne sont dans les fondations du soufisme. Le soufisme c'est la citation continuelle du nom de Dieu avec l'élévation spirituelle dans l'application de la sharia. C'est cela le soufisme. Pour les aitres choses comme "aoutad et aqtab" vraiment que ça existe ou pas le soufisme n'a jamais donné d'importance a ce sujet. D'ailleurs pour les soufis parler de ce sujet est une grande perte de temps et il est réservé a ceux qui ne citent pas le nom de Dieu en permanence.

On cite quelque fois les aoutad et les aqtab comme un grade dans la hiérarchie des croyants pour certains saints mais qu'eux même ne le savent pas. Le verset cité
"31.10.خَلَقَ السَّمَاوَاتِ بِغَيْرِ عَمَدٍ تَرَوْنَهَا وَأَلْقَى فِي الْأَرْضِ رَوَاسِيَ أَن تَمِيدَ بِكُمْ وَبَثَّ فِيهَا مِن كُلِّ دَابَّةٍ وَأَنزَلْنَا"
parle effectivement de piliers invisibles c'est peut être dans le sens concret l'attraction universelle dont les corps célestes sont l'objet mais la science nous réserve encore des surprises. Les hommes sont arrivé a bousculer cette attraction spatiale et peuvent être également la cause du déséquilibre de l'univers s'ils venaient a manquer de sagesse.En ce qui me concerne et je n'ai aucun doute a ce sujet les pivots ne peuvent être que des êtres humains des pivots spirituels, mystiques, mais tout autant réels. Car Dieu a créé les univers pour l'homme en tant que vicaire et pour que celui-ci l'adore.

Donc ceux qui adorent le seigneur constituent la base du maintien de l'univers et lorsque il n'y aura plus d'adorateurs l'univers n'aura plus de raison d'être. Les adorateurs de Dieu sont les piliers de l'univers dans sa raison d'être. Ce ne sont pas des Hercules qui peuvent soulever les astres et les cieux cela n'a pas de sens et le fait d'y penser expose a la risée. Quelques personnes mal initiés essaient de caricaturer en ce sens mais que dalle 'univers a bien une raison d'être et c'est la qu'il faut chercher les piliers. Si Dieu nous a créé pour l'adorer cela veut dire que les adorateurs sont ceux la même qui sont visés par la création les autres n'étant qu'une tare. Mais Si Dieu savait qu'il n'y aurait plus d'adorateurs l'essence de cette vie disparaitrait et nous n'aurons donc aucune raison d'être. Notre existence dépend du fait qu'il y ait des adorateurs.

Selon Anas Ibn Malik, l'Envoyé d'Allah a dit :
« L'Heure ne surviendra que lorsqu'il ne sera plus dit sur terre : Allah ! Allah ! »
Dans une autre version citée également d'après Anas, l'Envoyé D'Allah a dit:
«L'Heure ne surviendra pas tant qu'il y aura quelqu'un qui dit : Allâh ! Allâh ! »
(Cité par Muslim, Tirmidhi qui a dit que c'est un bon hadith et l'imam Ahmad)

« C'est-à-dire que dès que «Allâh » ne sera plus mentionné, Il n'y aura plus une sagesse dans l'existence des hommes. Il en résulte que la continuité du monde dépend de la bénédiction (baraka) des grands Ulémas actifs, des adorateurs vertueux. C'est cela le sens des piliers qui retiennent la maison comme asbab mais par la miséricorde de Dieu dans la réalité bien sur. Quand nous nous mettrons d'accord sur ce principe nous pourrons attaquer le sujet des "aoutad et aqtab"


Cher frère,lorsque je disais dans un post ,qu'il faut s'abstenir de s'enfoncer dans cette voie je savais ce que je dis .
Le soufisme est beau comme discipline mais c'est plein de thèses qui poussent à l'egarement
Parmi ces these " les aoutad et les Aktab"
Dans le saint coran nous lisons:
La création des cieux et de la terre est quelque chose de plus grand que la création des gens. Mais la plupart des gens ne savent pas. (Ghafir 57)

Donc toute l'humanité ne peut rien pour l'équilibre de l'univers car en plus c'est Allah qui a doté l'univers de forces interactives
Ne voyez-vous pas qu’Allah vous a assujetti ce qui est dans les cieux et sur la terre ? Et Il vous a comblés de Ses bienfaits apparents et cachés. Et parmi les gens, il y en
a qui disputent à propos d’Allah, sans science, ni guidée, ni Livre éclairant. (31 : 20)


Quand Allah a dit au ciel et à la terre "venez bon gré malgré " il sont venus assujettis et c'est lui qui révélé à chaque " ciel son ordre" Allah a créée le ciel et la terre et a créé les Djinns avant les hommes a qui il a assujeti le ciel et le terre comme les humains apres .les hommes et les djinns tirent leurs subsistance du ciel et la terre et les djinns et les hommes sont aussi assujettis à cet univers car tout ce qui passe dans cet univers à un effet direct sur eux les radiations ,les tremblements de terres les zones noires du soleil et leur effet sur les cardiaques etc...Donc Les aktab et aoutad n'y sont pour rien l'"univers existaient avant qu'ils ne soient créé .

Celui Qui a créé et agencé harmonieusement, Qui a décrété et guidé… (87 : 2-3)


Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque ? (67 : 3)

N’avons-Nous pas fait de la terre une couche et (placé) les montagnes comme des piquets ? Nous vous avons créés en couples, désigné votre sommeil pour votre repos, fait de la nuit un vêtement, assigné le jour pour les affaires de la vie et construit au-dessus de vous sept (cieux) renforcés, et [y] avons placé une lampe (le soleil) très ardente, et fait descendre des nuées une eau abondante pour faire pousser par elle grains et plantes et jardins luxuriants. (78 : 6-16).

« Et Nous avons fait du ciel un toit protégé, et cependant ils se détournent de ses merveilles” (21:32) »

Tout ces bienfaits de l'univers créé avant les djinns et les hommes est créé pour un but beaucoup plus grand que ce que que peut imaginer l'homme .
D'autre part le vicaire qui est Adam a pour mission la planète terre " un vicaire sur terre "et non sur l'univers !

Donc frère je pense que les soufis sont allé au delà de l'imagination dans un égarement sans fondements ni des hadiths ni du saint Coran ni de la science

Avec tous mes respect à ta croyance ,qui par manque d'éléments plus clairs je ne peux que la mettre en instance de nouveaux arguments /

Veillez accepter mes excuses si je ne puis partager toutes tes propos

Fraternellement .
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010, 10:35

ASHTAR a écrit:
Donc frère je pense que les soufis sont allé au delà de l'imagination dans un égarement sans fondements ni des hadiths ni du saint Coran ni de la science

Avec tous mes respect à ta croyance ,qui par manque d'éléments plus clairs je ne peux que la mettre en instance de nouveaux arguments /

Veillez accepter mes excuses si je ne puis partager toutes tes propos

Fraternellement .

Bonjour,
Pour ne pas sombrer dans des futilités on ferait mieux de savoir le pourquoi de la création tel que définie par le divin seigneur. Car se positionner sur le quand et le comment nous égarerait. Ce que nous disons c'est que la terre et les univers ont été créé pour l'homme le fait que ce soit avant lui appuie cette thèse. Car cela devient des préparatif a quelqu'un qui va venir . C'est la prochaine venue de cette créature qui est l'essence même de cette création car sans sa venue il n'y a plus pour l'univers de raison d'être. Peut on préparer des festivités pour un hôte qui ne va pas venir.

Ce sont donc des signes pour l'homme .Sans l'homme il n'ont plus de raison d'être quelque soit leurs beauté ou leur grandeur. Cela est très simple et je ne vois aucune complication dans sa compréhension.

(Coran 3:190-191)
« Certes, dans la création des cieux et de la terre, dans l’alternance de la nuit et du jour, il y a des signes pour les gens doués d’intelligence qui invoquent Dieu debout, assis ou allongés sur le côté, et méditent sur la création des cieux et de la terre (en disant) : « Seigneur! Tu n’as pas créé tout cela en vain. Gloire à Toi! »


Coran 40 - 63 à 70 :
C'est Dieu qui vous a donné la terre pour base et le ciel pour édifice. C'est Lui qui vous a formé (quelles admirables formes, il vous a donné!) et qui vous nourrit de mets délicieux, ce Dieu est votre Seigneur. Béni soit le Maître de l'Univers !

Coran 51 - 49 :
En toute chose nous avons créé un couple, pour votre réflexion.

Coran 65 - 12 :
C'est Dieu qui a créé les sept cieux et autant de TERRES, les arrêts de Dieu y descendent afin que vous sachiez qu'il est tout-puissant et que sa science embrasse tout.

La meilleure façon de comprendre la raison d’être d’une invention est d’interroger son inventeur. Alors pour comprendre la raison d’être de notre existence et ce celle des cieux Dieu lui-même nous l'a défini...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010, 23:52

LA REPONSE a écrit:
ASHTAR a écrit:
Ni Aoutad ni Aktab c'est une religion isotérique sans fondements ! c'est de la pire imagination de faux Soufis .fraternellement

Bonjour,
Je ne sais pas pourquoi et comment on a débuté ce sujet. Car de telles choses ne sont dans les fondations du soufisme. Le soufisme c'est la citation continuelle du nom de Dieu avec l'élévation spirituelle dans l'application de la sharia. C'est cela le soufisme. Pour les aitres choses comme "aoutad et aqtab" vraiment que ça existe ou pas le soufisme n'a jamais donné d'importance a ce sujet. D'ailleurs pour les soufis parler de ce sujet est une grande perte de temps et il est réservé a ceux qui ne citent pas le nom de Dieu en permanence.

On cite quelque fois les aoutad et les aqtab comme un grade dans la hiérarchie des croyants pour certains saints mais qu'eux même ne le savent pas. Le verset cité
"31.10.خَلَقَ السَّمَاوَاتِ بِغَيْرِ عَمَدٍ تَرَوْنَهَا وَأَلْقَى فِي الْأَرْضِ رَوَاسِيَ أَن تَمِيدَ بِكُمْ وَبَثَّ فِيهَا مِن كُلِّ دَابَّةٍ وَأَنزَلْنَا"
parle effectivement de piliers invisibles c'est peut être dans le sens concret l'attraction universelle dont les corps célestes sont l'objet mais la science nous réserve encore des surprises. Les hommes sont arrivé a bousculer cette attraction spatiale et peuvent être également la cause du déséquilibre de l'univers s'ils venaient a manquer de sagesse.En ce qui me concerne et je n'ai aucun doute a ce sujet les pivots ne peuvent être que des êtres humains des pivots spirituels, mystiques, mais tout autant réels. Car Dieu a créé les univers pour l'homme en tant que vicaire et pour que celui-ci l'adore.

DIEU a creer l'univers non pour l'HOMME, mais pour que l'HOMME médite sur cet UNIVERS afin de connaitre DIEU, et enfin l'adorer

tu veut la preuve tiré directement du CORAN?

ALLAH le Très Haut : «Et c' est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, - alors que son Trône était sur l' eau, - afin d' éprouver lequel de vous agirait le mieux. Et si tu dis: "Vous serez ressuscités après la mort", ceux qui ne croient pas diront: "Ce n' est là qu' une magie évidente". » (Coran, 11 : 7)

quand au PIVOT qui sont des HOMMES, nous savons que vous vous appuyer sur des HADITHS FORGE, vous dites par exemple :

(Rapporté par Ahmad ibn Hanbal. Hadîth authentique.)

or, il se peut que l'imam AHMAD raporte un HADITH faible en montrant sa faiblesse.

a ma connaissance , meme l'imam BOUKHARI a composé un livre ou il rassemble les hadiths FAIBLE.

la prochaine, votre prochaine démarche, est d'ouvir son livre que je vient d'en parler, puis vous nous dites :
(Rapporté par BOULHARI. Hadîth authentique.)

je vais te montrer un HADITH , qui chaque vrai sunnite vérra le plagiat :


« Les Abdâl sont au nombre de 30 dans cette communauté : leur cœur est en affinité avec celui d’Ibrâhîm, l’intime du Tout-Miséricordieux (Khalîl ar-Rahmân). Chaque fois que l’un d’entre eux meurt, Allâh le remplace par un autre. » (Rapporté par Ahmad ibn Hanbal. Hadîth authentique.)


30 gens au coeur d'abraham?

mais il n'y a que le PROPHETE MOHAMAD qui a un coeur plus pur qu'ABRAHAM.

meme MOISE n'a pas dépassé Abraham, bien que MOISE est un exemple de piété.

ou peut etre vos 30 ABDALS sont meilleurs que MOISE ET JESUS?


tu vient maintenant me dire que ce HADITH est AUTHENTIQUE?
et que dire de ce verset coranique qui confirme encor le point de vue des SUNNITES:

35.41. Dieu retient les cieux et la terre pour qu'ils ne s'affaissent pas. Et s'ils s'affaissaient, nul autre après Lui ne pourra les retenir. Il est Indulgent et Pardonneur.

et donc, tandis que DIEU retien seul les cieux et la terre, vous dites que les ABDALS retiennent les cieux et la terre, ce qui est encor pire que le mensenge qui veut qu'ils ont le coeur d'abraham?

voua faites le ruse et vous nous afficher ceci, tout en sachant que le verset coranique refute déja ceci :

« Les Abdâl sont au nombre de 30 dans ma communauté : c’est par eux que la terre se maintient, que la pluie vous parvient et que vous recevez le soutien d’Allâh. » (Rapporté par Tabarânî. Hadîth authentique.)

comme a votre habitude malhonnette, vous ecrivez : (Rapporté par Tabarânî. Hadîth authentique.)


QUE DIRE DE PLUS SUR VOUS?

et vous osez nous dire que vous suivez la VERITE





Citation :
Selon Anas Ibn Malik, l'Envoyé d'Allah a dit :
« L'Heure ne surviendra que lorsqu'il ne sera plus dit sur terre : Allah ! Allah ! »
Dans une autre version citée également d'après Anas, l'Envoyé D'Allah a dit:
«L'Heure ne surviendra pas tant qu'il y aura quelqu'un qui dit : Allâh ! Allâh ! »
(Cité par Muslim, Tirmidhi qui a dit que c'est un bon hadith et l'imam Ahmad)

« C'est-à-dire que dès que «Allâh » ne sera plus mentionné, Il n'y aura plus une sagesse dans l'existence des hommes.
Il en résulte que la continuité du monde dépend de la bénédiction (baraka) des grands Ulémas actifs, des adorateurs vertueux.

mais monsieur, c'est par misericorde de DIEU que nous mourront tous.

nous lisons dans sahih mouslim :

"........C'est alors que Dieu lâchera un vent bénéfique qui les saisira de-dessous leurs aisselles et retirera l'âme de tout Croyant et de tout Musulman. Il ne restera en vie que les méchants de la terre qui s'y accoupleront sans pudeur à la façon des ânes. C'est sur eux que se lèvera l'Heure".
(MOUSLIM)


donc, il en resulte que la continuité du monde ne dépent pas des grands savants, car le HADITH mentionne tres bien qu'il y'a des musulmans, puis un VENT SOUFFLE qui va les tuer, en plus, le HADITH est tres long, il est a la fin de cette section :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Annawas Ibn Sam'an (DAS) rapporte:
"Un matin le Messager de Dieu (BSDL) parla du Dajjal (le faux Messie). Tantôt il minimisa son importance et tantôt il l'amplifia au point que nous crûmes qu'il était déjà dans nos palmeraies. Quand nous allâmes ensuite trouver le Messager de Dieu (BSDL), il comprit ce qui se passait dans nos têtes.

Il nous dit: "Quelle raison importante vous fait venir à moi?"

Nous dîmes: "Ô Messager de Dieu! Tu as parlé ce matin du Dajjal. Tu as tantôt minimisé son importance et tu l'as tantôt amplifiée, si bien que nous crûmes qu'il était déjà dans nos palmeraies".

Il dit: "Je ne crains plus pour vous autre chose que le Dajjal !S'il sort alors que je suis encore parmi vous, je me charge de le confondre à votre place; et s'il sort alors que je ne suis plus parmi vous, chaque homme a de quoi le confondre lui-même et Dieu défendra à ma place tout Musulman. Ce Charlatan sera un jeune homme aux cheveux crépus et à l'oeil éteint. Il me semble le comparer à 'Abdel 'Ouzza Ibn Qatan. Que celui qui vit jusqu'à son apparition lise sur lui les premiers versets du chapitre de "la caverne". Il sortira d'une route entre la Syrie et l'Iraq. Il aura déjà largement semé la corruption à droite et à gauche, "Ô esclaves de Dieu ! Cramponnez-vous à votre foi!"

Nous dîmes: "Ô Messager de Dieu! Combien de temps va-t-il rester sur terre?"

Il dit: "Quarante jours: un jour égal à un an, un jour égal à un mois, un jour égal à une semaine et le reste des jours égaux aux vôtres ".

Nous dîmes: "Ô Messager de Dieu! Durant ce jour égal à un an est-ce qu'il nous suffira de faire la prière d'un seul jour?".

Il dit: "Non, mais priez en mesure de sa vraie longueur".

Nous dîmes: "Ô Messager de Dieu! Quelle sera la vitesse de son évolution sur terre?"

Il dit: "Il sera comme le nuage porteur de pluie poussé par derrière par le vent. Il viendra à un peuple et les invitera à croire à lui. Ils répondront à son appel. Il donnera alors un ordre au ciel et le ciel déversera sa pluie. La terre se couvrira de verdure. Leurs troupeaux rentreront le soir avec des bosses plus hautes que jamais, des mamelles plus gonflées que jamais et des flancs plus tendus que jamais. Puis il va vers un autre peuple et les invite à croire à lui. Ils lui rejettent ses mensonges au visage et il les quitte. Aussitôt après ils connaissent une grande disette et perdent tous leurs biens (leurs troupeaux). Il passe par la cité en ruine et lui dit: "Mets au jour tes trésors" et voilà que ses trésors le suivent comme des essaims de faux bourdons.

Puis il appelle un homme plein de jeunesse. Il le frappe avec précision de son sabre et le taille en deux. Puis il l'appelle de nouveau et il vient à lui souriant et le visage resplendissant de beauté. Entre-temps Dieu exalté enverra le Messie, fils de Marie, (BSDL). Il descendra prés du minaret blanc à l'Est de Damas (notez bien qu'au moment de ces prophéties la Syrie était byzantine et loin d'avoir des minarets). Il portera alors deux vêtements beiges et aura les deux mains posées sur les ailes de deux Anges. Quand il baisse la tête, il en tombe des gouttes d'eau et, quand il la relève, elle laisse couler comme des perles. Aucun Mécréant ne pourra sentir l'odeur du parfum de son haleine sans tomber raide mort. Or le parfum de son haleine va aussi loin que son regard. Ainsi elle court après le Mécréant qu'elle rattrape à la porte de Lod où elle le tue.

Puis Jésus (BSDL) viendra à un peuple que Dieu a préservé du Dajjal Jésus (BSDL) leur passera la main sur le visage et leur indiquera les hauts degrés qu'ils occuperont au Paradis. Sur ces entrefaites Dieu inspire à Jésus (BSDL): "Je viens de faire sortir des êtres que nul ne pourra combattre (les peuples de Gog et Magog). Mets Mes esclaves à l'abri de leur mal sur le mont Tor".
C'est alors que Dieu suscite les peuples de Gog et Magog qui déferleront de toute hauteur. Leurs avant-gardes passeront par le lac de Tibériade et boiront toute son eau. Quand leurs arrière-gardes passeront par là, elles diront "il y a eu jadis là de l'eau". Le Prophète de Dieu Jésus (BSDL)sera assiégé avec ses compagnons. A ce moment un seul boeuf vaudra pour l'un d'eux mieux que cent dinars de votre époque-ci. Le Prophète Jésus (BSDL) et ses compagnons (DAS) prieront Dieu exalté qui suscitera contre leurs ennemis ces vers qui infestent parfois le nez des troupeaux . Ces vers s'accrocheront à leurs cous et les dévoreront en un laps de temps. Ils tomberont tous à la fois comme un seul homme.

A ce moment le Prophète de Dieu Jésus (BSDL) et ses compagnons (DAS) redescendront dans la plaine. Ils n'y trouveront pas la place de la paume de la main qui ne soit pleine de leur charogne infecte. Le Prophète de Dieu Jésus (BSDL) et ses compagnons (DAS) adresseront alors leurs prières à Dieu exalté qui enverra des oiseaux gigantesques, ayant des cous pareils à ceux des grands chameaux du Khorassan. Ces oiseaux emporteront ces immondices là où Dieu voudra. Puis Dieu honoré et glorifié lâchera une pluie qui n'épargnera ni cité ni campagne. Elle lavera ainsi la terre pour la laisser nette comme un miroir. Puis on dit à la terre: "Fais pousser tes fruits, fais revenir ta bénédiction". Ce jour-là une seule grenade suffira pour rassasier un groupe d'hommes qui trouveront assez d'ombre sous sa coque. Les mamelles seront tellement bénies que la traite d'une seule chamelle suffira à un peuple; la traite d'une vache suffira à une tribu et la traite d'une brebis suffira à une grande famille.

C'est alors que Dieu lâchera un vent bénéfique qui les saisira de-dessous leurs aisselles et retirera l'âme de tout Croyant et de tout Musulman. Il ne restera en vie que les méchants de la terre qui s'y accoupleront sans pudeur à la façon des ânes. C'est sur eux que se lèvera l'Heure".
(MOUSLIM)


votre raisonnement, n'est qu'une PHILOSOPHIE, en plus le plus grave, est qu'il n'est appuyer que sur vos cervelles.

vous dites que la continuité du mnode dépent de la benediction des IMAMS?

byzzare, car le HADITH DE MOUSLIM que je vient d'écrir, montre justement que le monde est beni lorsque JESUS viendra, et donc logiquement, il sera dans la continuité, mais DIEU envoyera un vent qui tuera tout musulman.

finalement, la continuité du monde dépent de DIEU, et de DIEU SEUL

Citation :
C'est cela le sens des piliers qui retiennent la maison comme asbab mais par la miséricorde de Dieu dans la réalité bien sur. Quand nous nous mettrons d'accord sur ce principe nous pourrons attaquer le sujet des "aoutad et aqtab"


mais monsieur, tu peut inventer toute les philosophies, et toute philisophies est contredites soit par un verset , soit par un HADITH.

quel est ta prochaine invention?
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010, 10:48

chrisredfeild a écrit:
DIEU a creer l'univers non pour l'HOMME, mais pour que l'HOMME médite sur cet UNIVERS afin de connaitre DIEU, et enfin l'adorer

tu veut la preuve tiré directement du CORAN?

ALLAH le Très Haut : «Et c' est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, - alors que son Trône était sur l' eau, - afin d' éprouver lequel de vous agirait le mieux. Et si tu dis: "Vous serez ressuscités après la mort", ceux qui ne croient pas diront: "Ce n' est là qu' une magie évidente". » (Coran, 11 : 7)

Ce niveau de compréhension de ta part me suffit largement pour le moment. Dès que cela sera très clair on passera a la suite. Tu viens de reconnaitre que l'univers est créé pour que l'homme médite. Donc l'essence de la création et l'existence de l'univers dépend de l'existence de la méditation de l'homme.

S'il n'y avait pas d'homme ou pas de méditation, hop!! plus d'univers. Qu'est ce que cela veut dire dans le fond. Cela veut expressément que le pilier dans la raison d'être des univers c'est l'adoration des hommes car c'est pour cela qu'ils ont été créé par le divin seigneur. Tu viens de le dire toi-même. Relis toi tout doucement. C'est ce que nous cessons de dire si Dieu a créé les univers pour que l'homme adore , les univers n'ont aucune raison d'être si cet homme n'adore pas.

Donc tu as parfaitement compris que certains hommes qui ne s'arrêtent jamais d'adorer Dieu font par leurs adoration le but pour lequel la création des cieux et de la terre a été programmée et sont le but de cette continuité et la poursuite de la création des univers.

en ce qui concerne le verset coranique 35.41. "Dieu retient les cieux et la terre pour qu'ils ne s'affaissent pas. Et s'ils s'affaissaient, nul autre après Lui ne pourra les retenir. Il est Indulgent et Pardonneur." Il n'est pas contradictoire avec l'existence de pivots car même une maison a des pivots mais c'est dieu qui la retient pour qu'elle ne s'affaisse pas. Donc il faut comprendre les versets du Coran et agir en toute honnêteté

La continuité du monde dépens des grands adorateurs, car le HADITH mentionne très bien qu'il y'a des musulmans, puis un VENT SOUFFLE qui va les tuer. Justement c'est cela la preuve Pourquoi les tuer avant la fin du monde. Ce vent vient justement par Dieu pour qu'il n'y ait plus de piliers d'adorateurs tu comprend quelque chose.

Quand les adorateurs partiront grâce a un vent bénéfique alors il n'y aura plus de raison pour la continuité dans la vie des univers c'est pourtant très clair.

Tu me fais rire quand tu cites des hadiths sans comprendre le fond car le HADITH DE MOUSLIM que tu venais d'écrire, montre justement que le monde est béni lorsque JÉSUS viendra alors qui est plus grand Imam que notre seigneur Jésus Christ , et donc logiquement, il sera dans la continuité grâce a Jésus lui-même qui est le plus grand adorateurs de Dieu dans tout les temps après notre prophète Mohamed que le salut soit sur lui., mais DIEU envoyera un vent qui tuera tout musulman qui permettra par la suite la fin du monde.

Donc tu as compris une fois pour toutes que finalement, la continuité du monde dépent de DIEU, et de DIEU SEUL et que ce n'est pas contradictoire avec
l'existence de piliers matériels ou humais que prononce le Coran lui-même. Attention ne pas parler de piliers est une grande apostasie car c'est le coran qui le dit mais en aucun cas il y a une aide ou autre chose de ce genre avec Dieu. Dieu est l'unique créateur des univers mais il faut arrêtez les jeux de mots. C'est grave de jouer avec le Coran comme tu le fais pour prouver ce que tu veut. Mais nous on est pas choqué tellement on est habitué avec ton jeu pervers dans les versets coraniques et les hadiths.

Car il n'y a qu'un cheveu entre le sublime et le ridicule.


Signalons Tout d'abord, pour ceux qui veulent détourner les mots a chaque fois, que le pouvoir accordé aux Saints de repousser les calamités ou d’attirer les grâces ne sont qu'un pouvoir d’intercession envers Allâh à qui revient la Toute Puissance et la Souveraineté sur toute la Création. Aucun Musulman n’a fait des Saints des aqtab ou des abdals des égaux ou des partenaires à Allâh . Nous croyons qu’ils sont des serviteurs honorés et purifiés et qu’Allâh entend leur supplique et exauce , à cause de l’Amour qu’Il leur porte.

La croyance en l’existence des Aqtâb, des Abdâl et d’autres Saints n’est pas une « doctrine soufie ». C’est plutôt une croyance basée sur des bases solides de la Sharî`a et des avis de Savants reconnus.

Ibn Taymiyyah lui-même que dieu lui pardonne bien qu'il ne soit pas une référence ni dans le domaine de la Croyance ni dans celui du Soufisme, il est cité car il est considéré comme une référence par les détracteurs contemporains du Soufisme. Il mentionne les Abdal dans la dernière partie de al-`Aqidah Wasitiyyah en ces termes :

« Ce Groupe qui se tient fermement à l'Islâm pur est représenté par les gens de la Tradition et du Consensus, il compte en son sein les Véridiques, les Martyrs et les Pieux, mais aussi les flambeaux de la guidance qui dissipent les ténèbres et dont les vertus sont mémorables. Les Abdâl et les Imams de la religion sont parmi eux et les Musulmans sont en parfait accord sur leur bonne guidance… »

« Les Abdâl sont au nombre de 30 dans ma communauté : c’est par eux que la terre se maintient, que la pluie vous parvient et que vous recevez le soutien d’Allâh. » (Rapporté par Tabarânî. Hadîth authentique.)

« Les Abdâl sont au nombre de 30 dans cette communauté : leur cœur est en affinité avec celui d’Ibrâhîm, l’intime du Tout-Miséricordieux (Khalîl ar-Rahmân). Chaque fois que l’un d’entre eux meurt, Allâh le remplace par un autre. » (Rapporté par Ahmad ibn Hanbal. Hadîth authentique.)

L'Imam Ahmad rapporte dans son Musnâd (1:112) :
« ... On a mentionné les gens de Syrie devant `Alî ibn Abî Tâlib (qu'Allâh l'agrée) alors qu'il était en Irak et on lui dit : "Maudis-les ! Ô Commandeur des Croyants." Il répondit : "Non, j'ai entendu le Messager d'Allâh dire : Les Abdâl sont en Syrie et sont 40 hommes, chaque fois que l'un d'eux meurt, Allâh le remplace par un autre. Par leur cause, Allâh fait descendre la pluie, donne la victoire (aux Musulmans), et éloigne le châtiment des gens de Syrie. » Al Haytamî a dit : "Les hommes de la chaîne sont tous ceux du Sahih à part Sharih ibn `Ubayd qui est fiable (thiqa)" [Ce hadith est donc authentique.]

Al-Hâkim a rapporté ce qui suit et l'a considéré Sahih; ce qu'adh-Dhahabî a confirmé :
`Alî (qu’Allâh l’agrée) a dit : « Ne maudissez pas les gens de Syrie, car parmi eux se trouvent les Abdal, mais maudissez leur injustice. »

Il est rapporté par Tabarani selon Ibn Omar (qu’Allah l’agrée) que le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) a dit : « Les Élus (Akhyar) de ma communauté sont au nombre de 500 pour chaque siècle, et les Abdal sont au nombre de 40. Jamais ils ne sont en dessous de 500 ou de 40. À chaque fois que l’un d’eux meurt, Allah le remplace et l’un des 500 remplace celui des 40 ». Il lui dit alors : « Ô Messager, parle-nous de leurs œuvres ». Il dit (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) : Ils pardonnent à ceux qui sont injustes envers eux, et ils se comportent bien avec ceux qui se comportent mal avec eux et ils font largesses avec ce qu’Allah leur accorde ». (Rapporté aussi par Abou Nou’aim, Tamam et Ibn Asaker selon la même chaîne et il existe des variantes avec d’autres chaînes).

Il est rapporté par El Khalal dans Karamat El Aouliyaselon Ibn Omar (qu’Allah l’agrée) que le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) a dit : « Il ne cessera d’y avoir 40 hommes par lesquels Allah protège la terre. À chaque fois qu’un de ces hommes meurt, Allah le remplace par un autre, et ils sont sur toute la terre ».

Il fut demandé à Abdallah Ibn Mess’oud (qu’Allah l’agrée) : « Comment cela : par eux on vit et on meurt ? ». Il répondit (qu’Allah l’agrée) : « Car ils demanderont à Allah qu’augmente la communauté et elle augmentera, ils imploreront contre les oppresseurs et ils mourront, ils demanderont la pluie et il pleuvra, ils demanderont et la terre fera pousser sa moisson pour eux, ils imploreront et alors les diverses calamités seront repoussées » (Rapporté par Ibn Asaker).

El Hakim Tirmidhi a rapporté dans Nawadir el Oussoul selon Houdhayfa Ibn El Yaman (qu’Allah l’agrée) qui a dit : « Les Abdal sont au Châm et ils sont 30 hommes sur le chemin d’Ibrahim (paix sur lui), à chaque fois qu’un homme d’entre eux meurt, Allah le remplace par un autre, 20 d’entre eux sont sur le chemin de ‘Issa Ibn Myriam (paix sur lui) et à 20 d’entre eux il leur fut donné l’enchantement (mot-à-mot : une flûte) de la famille de Daoud (paix sur lui) ».

l est rapporté par El Hakim Tirmidhi dans Nawadir El Oussoul selon Abou Darda (qu’Allah l’agrée) qui a dit : « Les prophètes (paix sur eux) étaient des piliers (Aoutad) de la terre, lorsque la prophétie s’interrompit, Allah les remplaça par des gens de la communauté de Mohammed (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) que l’on appelle les Abdal, ils ne sont pas meilleurs que les autres par l’abondance de jeûnes, de prières, ni de glorifications, mais en raison de la perfection de leur caractère, par l’authenticité de leur scrupule, par une intention saine et la pureté de leur cœur vis-à-vis de tous les musulmans, leurs prodiguant les bons conseils ».

Il est rapporté par Tabarani dans El Kabir selon Abdallah Ibn Mess’oud (qu’Allah l’agrée) que le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) a dit : « Il ne cessera d’y avoir 40 hommes dans ma communauté dont les cœurs sont comme celui d’Ibrahim (paix sur lui), Allah en fait une protection pour les habitants de la terre, on les appelle les Abdal, ils ne le sont pas devenus par les prières, le jeûne ou l’aumône ». Ils lui dirent : « Ô Messager d’Allah ! Par quoi le sont-ils devenus ? ». Il répondit (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) : « Par leur générosité et les bons conseils prodigués envers les musulmans ».

« Il arrive qu’un homme vêtu de haillons et repoussé de toutes les portes, n’ait qu’à adjurer Allâh pour qu’il l’exauce. » (Rapporté par Muslim. Hadîth authentique.)

« Il est des serviteurs d’Allâh qui n’ont qu’à adjurer Allâh pour qu’Il les exauce. » (Rapporté par al-Bukhârî. Hadîth authentique.)

Les détracteurs s’acharneront encore une fois à vouloir faire passer cela comme une croyance hérétique étrangère à l’Islam déniant l’existence de Pôle, Awtad, Abdal . Ils considèrent que concevoir cela pour la créature est une spoliation d’un attribut de la Divinité réservée à Allah, mais refusent-ils alors aussi de croire qu’Allah a honoré les Anges en leur confiant la charge d’être une cause dans la gestion de la révélation de Sa Parole aux messagers, des rêves, de l’inspiration (Ilhem)… Les Anges ne sont-ils pas, eux aussi, des créatures d’Allah et pourtant n’ont-ils pas chacun une responsabilité dans la gestion de son royaume. Alors est ce une association de croire que les anges ont une responsabilité dans le maintien de l'univers.

Est-ce donc aux détracteurs de décider à qui Allah doit confier des fonctions et des rôles. De quel droit s'immiscent-ils dans le choix d’Allah et la sagesse de l'organisation de Son royaume.Il s’agit d’un attribut de la Divinité que d’accorder Sa grâce à qui Il veut et il est un devoir du serviteur que de s’y soumettre.
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010, 21:10

"Pourquoi l'univers existe-t-il ?" :
"Pour permettre que humains et djinns vivent en son sein "l'épreuve de la vie terrestre", laquelle fera apparaître qui adore Dieu et qui ne le fait pas." "Et pourquoi Dieu a-t-il créé humains et djinns ?":
"Pour qu'ils L'adorent".
Voilà le sens de la création par rapport à elle-même : la finalité de l'univers est de rendre possible la mise à l'épreuve des hommes et des djinns ; et la finalité de l'homme est d'adorer Dieu.
Mais une autre question peut se poser :
Pourquoi le Créateur a-t-Il voulu que ces deux créatures existent, à qui Il demande de L'adorer et à qui, parallèlement, Il donne la possibilité de le faire et de ne pas le faire ?

pourquoi donc Dieu a-t-il créé quand même les hommes et les a-t-Il fait vivre sur Terre ?

L'historien Arnold Toynbee écrivait quant à lui :
"Dans cet univers mystérieux,
- il y a une chose dont l'Homme peut être sûr. L'Homme lui-même n'est certainement pas la plus grande présence de l'Univers.
-Il y a dans l'Univers une présence spirituellement plus grande que l'Homme.

Le but de l'Homme est de chercher la communion avec la présence cachée derrière les phénomènes, et de la rechercher dans le dessein de mettre son moi en harmonie avec cette réalité spirituelle absolue".
Il écrit encore :
"Le but véritable d'une religion supérieure, c'est de communiquer les enseignements spirituels et les vérités qui sont son essence à des âmes aussi nombreuses que possible, afin que chacune de ces âmes soit ensuite capable de remplir la vraie fin de l'Homme.

La vraie fin de l'Homme est de glorifier Dieu et de jouir de Lui à jamais"
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010, 21:33

Elmakoudi a écrit:
"Pourquoi l'univers existe-t-il ?" :
"Pour permettre que humains et djinns vivent en son sein "l'épreuve de la vie terrestre", laquelle fera apparaître qui adore Dieu et qui ne le fait pas." "Et pourquoi Dieu a-t-il créé humains et djinns ?":
"Pour qu'ils L'adorent".
Voilà le sens de la création par rapport à elle-même : la finalité de l'univers est de rendre possible la mise à l'épreuve des hommes et des djinns ; et la finalité de l'homme est d'adorer Dieu.
Mais une autre question peut se poser :
Pourquoi le Créateur a-t-Il voulu que ces deux créatures existent, à qui Il demande de L'adorer et à qui, parallèlement, Il donne la possibilité de le faire et de ne pas le faire ?

pourquoi donc Dieu a-t-il créé quand même les hommes et les a-t-Il fait vivre sur Terre ?

L'historien Arnold Toynbee écrivait quant à lui :
"Dans cet univers mystérieux,
- il y a une chose dont l'Homme peut être sûr. L'Homme lui-même n'est certainement pas la plus grande présence de l'Univers.
-Il y a dans l'Univers une présence spirituellement plus grande que l'Homme.

Le but de l'Homme est de chercher la communion avec la présence cachée derrière les phénomènes, et de la rechercher dans le dessein de mettre son moi en harmonie avec cette réalité spirituelle absolue".
Il écrit encore :
"Le but véritable d'une religion supérieure, c'est de communiquer les enseignements spirituels et les vérités qui sont son essence à des âmes aussi nombreuses que possible, afin que chacune de ces âmes soit ensuite capable de remplir la vraie fin de l'Homme.

La vraie fin de l'Homme est de glorifier Dieu et de jouir de Lui à jamais"

c'est tres beau ce que tu nous apportes frère,Merci


au jour où la terre sera remplacée par une autre, de même que les cieux et où (les hommes) comparaîtront devant Allah, l’Unique, le Dominateur Suprême. (14-48) Ou sont passé mes cher amis les pilliers qui maintenaient les cieux ce jour là ?
Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large "comme" les cieux et la terre, préparé pour les pieux, (3-133)Verrons nous ces aoutad et Aktab maintenir l'équilibre du paradis qui est de la largeur de l'Univers ?

Si vous avez une quelconque réponse SVP éclairer moi .Merci infiniment

fraternellement


Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010, 21:44

ASHTAR a écrit:


au jour où la terre sera remplacée par une autre, de même que les cieux et où (les hommes) comparaîtront devant Allah, l’Unique, le Dominateur Suprême. (14-48) Ou sont passé mes cher amis les pilliers qui maintenaient les cieux ce jour là ?

Si vous avez une quelconque réponse SVP éclairer moi .Merci infiniment

fraternellement
[/color]


C'est quoi cette histoire de "piliers" qui soutiennent le ciel, l'ami ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010, 21:54

pinson a écrit:
ASHTAR a écrit:


au jour où la terre sera remplacée par une autre, de même que les cieux et où (les hommes) comparaîtront devant Allah, l’Unique, le Dominateur Suprême. (14-48) Ou sont passé mes cher amis les pilliers qui maintenaient les cieux ce jour là ?

Si vous avez une quelconque réponse SVP éclairer moi .Merci infiniment

fraternellement
[/color]


C'est quoi cette histoire de "piliers" qui soutiennent le ciel, l'ami ?

Je suis innocent ,je te le jure ,Surtout que le ciel est le domaine des pinson .

Enfin c'est une explication soufis qui veut que l'univers est maintenu par des piliers invisibles qui sont les saints hommes (attention ne pas confondre avec hercules Jupiter et la méduse dieu et demis dieu grecs

Merci du partage

fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010, 02:04

LA REPONSE a écrit:
Ibn Taymiyyah lui-même que dieu lui pardonne bien qu'il ne soit pas une référence ni dans le domaine de la Croyance ni dans celui du Soufisme, il est cité car il est considéré comme une référence par les détracteurs contemporains du Soufisme. Il mentionne les Abdal dans la dernière partie de al-`Aqidah Wasitiyyah en ces termes :

« Ce Groupe qui se tient fermement à l'Islâm pur est représenté par les gens de la Tradition et du Consensus, il compte en son sein les Véridiques, les Martyrs et les Pieux, mais aussi les flambeaux de la guidance qui dissipent les ténèbres et dont les vertus sont mémorables. Les Abdâl et les Imams de la religion sont parmi eux et les Musulmans sont en parfait accord sur leur bonne guidance… »



OUI, il a dit exactement ceci, et je suis témoins, puisque j'ai tout les bouquins de ce savant (dans mon disque dur), ce qui me permet verifier si tu nous apporte la bonne traduction (je ne fait jampais confiance a un soufi).

mais monsieur, il y'a toujours un "MAIS"


qui sont les ABDALS selon ibn taymiya et les sunnites, et qui sont les ABDALS selon vous?

selon vous, se sont ceux qui sont cité dans ce faux HADITH :
« Les Abdâl sont au nombre de 30 dans ma communauté : c’est par eux que la terre se maintient, que la pluie vous parvient et que vous recevez le soutien d’Allâh. » (Rapporté par Tabarânî. Hadîth authentique.)


mais selon nous?

et bien IBN TAYMIYA fut question dans majmou3 el fatawa :

Citation :
[b]]وكذلك لفظ ‏[‏البدل‏]‏ جاء في كلام كثير منهم، فأما الحديث المرفوع فالأشبه أنه ليس من كلام النبي عليه السلام، فإن الإيمان كان بالحجاز وباليمن قبل فتوح الشام، وكانت الشام والعراق دار كفر، ثم لما كان في خلافة علي ـ رضي الله عنه ـ قد ثبت عنه ـ عليه السلام ـ أنه قال‏:‏ ‏(‏ تمرق مارقة من المسلمين تقتلهم أولى الطائفتين بالحق‏)‏ فكان علي وأصحابه أولى بالحق ممن قاتلهم من أهل الشام، ومعلوم أن الذين كانوا مع علي ـ رضي الله عنه ـ من الصحابة مثل عمار بن ياسر، وسهل بن حنيف ونحوهما، كانوا أفضل من الذين كانوا مع معاوية، وإن كان سعد بن أبي وقاص ونحوه من القاعدين أفضل ممن كان معهما، فكيف يعتقد مع هذا أن الأبدال جميعهم الذين هم أفضل الخلق كانوا في أهل الشام‏؟‏‏!‏ هذا باطل قطعًا، وإن كان قد ورد في الشام وأهله فضائل معروفة فقد جعل الله لكل شىء قدرًا‏.‏
والكلام يجب أن يكون بالعلم والقسط، فمن تكلم في الدين بغيرعلم دخل في قوله تعالى‏:‏ ‏{‏وَلاَ تَقْفُ مَا لَيْسَ لَكَ بِهِ عِلْمٌ‏}‏ ‏[‏الإسراء‏:‏36‏]‏، وفي قوله تعالى‏:‏ ‏{‏وَأَن تَقُولُواْ عَلَى اللّهِ مَا لاَ تَعْلَمُونَ‏}‏ ‏[‏الأعراف‏:‏33‏]‏ ومن تكلم بقسط وعدل دخل في قوله تعالى‏:‏ ‏{‏يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ كُونُواْ قَوَّامِينَ بِالْقِسْطِ شُهَدَاء لِلّهِ‏}‏ ‏[‏النساء ‏:‏135‏]‏، وفي قوله تعالى‏:‏ ‏{‏وَإِذَا قُلْتُمْ فَاعْدِلُواْ‏}‏ ‏[‏ الأنعام‏:‏152‏]‏، وفي قوله تعالى‏:‏ ‏{‏لَقَدْ أَرْسَلْنَا رُسُلَنَا بِالْبَيِّنَاتِ وَأَنزَلْنَا مَعَهُمُ الْكِتَابَ وَالْمِيزَانَ لِيَقُومَ النَّاسُ بِالْقِسْطِ‏}‏ ‏[‏الحديد‏:‏25‏]‏ ‏.‏
والذين تكلموا باسم البدل فسروه بمعان‏:‏ منها أنهم أبدال الأنبياء ومنها أنه كلما مات منهم رجل أبدل الله تعالى مكانه رجلًا، ومنها أنهم أبدلوا السيئات من أخلاقهم وأعمالهم وعقائدهم بحسنات، وهذه الصفات كلها لا تختص بأربعين ولا بأقل ولا بأكثر، ولا تحصر بأهل بقعة من الأرض، وبهذا التحرير يظهر المعنى في اسم ‏(‏النجباء‏)‏‏.‏
فالغرض أن هذه الأسماء تارة تفسر بمعان باطلة بالكتاب والسنة وإجماع السلف، مثل تفسير بعضهم ‏[‏الغوث‏]‏ هو الذي يغيث الله به أهل الأرض في رزقهم ونصرهم، فإن هذا نظير ما تقوله النصارى في الباب وهو معدوم العين والأثر شبيه بحال المنتظر الذي دخل السرداب من نحو أربعمائة وأربعين سنة‏.‏
وكذلك من فسر ‏[‏الأربعين الأبدال‏]‏ بأن الناس إنما ينصرون ويرزقون بهم فذلك باطل، بل النصر والرزق يحصل بأسباب من آكدها دعاء المؤمنين، وصلاتهم وإخلاصهم، ولايتقيد ذلك لا بأربعين ولا بأقل ولا بأكثر، كما جاء في الحديث المعروف أن سعد بن أبي وقاص قال‏:‏ يا رسول الله، الرجل يكون حامية القوم، أيسهم له مثل ما يسهم لأضعفهم‏؟‏ فقال‏:‏ ‏(‏ ياسعد، وهل تنصرون وترزقون إلا بضعفائكم بدعائهم وصلاتهم وإخلاصهم‏)‏‏.‏
وقد يكون للرزق والنصر أسباب أخر؛ فإن الفجار والكفار أيضًا يرزقون وينصرون، وقد يجدب الأرض على المؤمنين ويخيفهم من عدوهم لينيبوا إليه ويتوبوا من ذنوبهم، فيجمع لهم بين غفران الذنوب وتفريج الكروب، وقد يملي للكفار ويرسل السماء عليهم مدرارًا، ويمددهم بأموال وبنين ويستدرجهم من حيث لا يعلمون‏.‏ إما ليأخذهم في الدنيا أخذ عزيز مقتدر، وإما ليضعف عليهم العذاب في الآخرة، فليس كل إنعام كرامة، ولا كل امتحان عقوبة، قال الله تعالى‏:‏ ‏{‏فَأَمَّا الْإِنسَانُ إِذَا مَا ابْتَلَاهُ رَبُّهُ فَأَكْرَمَهُ وَنَعَّمَهُ فَيَقُولُ رَبِّي أَكْرَمَنِ وَأَمَّا إِذَا مَا ابْتَلَاهُ فَقَدَرَ عَلَيْهِ رِزْقَهُ فَيَقُولُ رَبِّي أَهَانَنِ كَلَّا‏}‏ ‏[‏الفجر‏:‏15‏:‏ 17‏]‏‏.‏
وليس في أولياء الله المتقين، ولا عباد الله المخلصين الصالحين، ولا أنبيائه المرسلين، من كان غائب الجسد دائمًا عن أبصار الناس، بل هذا من جنس قول القائلين‏:‏ إن عليًا في السحاب، وإن محمد ابن الحنفية في جبال رضوى، وإن محمد بن الحسن بسرداب سامري، وإن الحاكم بجبل مصر، وإن الأبدال الأربعين رجال الغيب بجبل لبنان، فكل هذا ونحوه من قول أهل الإفك والبهتان، نعم قد تخرق العادة في حق الشخص، فيغيب تارة عن أبصار الناس إما لدفع عدو عنه، وإما لغير ذلك، وأما أنه يكون هكذا طول عمره فباطل، نعم يكون نور قلبه وهدى فؤاده وما فيه من أسرار الله تعالى وأمانته وأنواره، ومعرفته غيبًا عن أعين الناس، ويكون صلاحه وولايته غيبًا عن أكثر الناس، فهذا هو الواقع، وأسرار الحق بينه وبين أوليائه، وأكثر الناس لا يعلمون، وقد بينا بطلان اسم الغوث مطلقًا، واندرج في ذلك غوث العجم ومكة والغوث السابع‏.‏
وكذلك لفظ ‏(‏خاتم الأولياء‏)‏ لفظ باطل لا أصل له، وأول من ذكره محمد بن علي الحكيم الترمذي، وقد انتحله طائفة كل منهم يدعى أنه خاتم الأولياء‏:‏ كابن حمويه وابن عربي وبعض الشيوخ الضالين بدمشق وغيرها، وكل منهم يدعي أنه أفضل من النبي عليه السلام من بعض الوجوه، إلى غير ذلك من الكفر والبهتان، وكل ذلك طمعًا في رياسة خاتم الأولياء لما فاتتهم رياسة خاتم الأنبياء، وقد غلطوا فإن خاتم الأنبياء إنما كان أفضلهم للأدلة الدالة على ذلك، وليس كذلك خاتم الأولياء، فإن أفضل أولياء هذه الأمة السابقون الأولون من المهاجرين والأنصار، وخير هذه الأمة بعد نبيها أبو بكر رضي الله عنه، ثم عمر رضي الله عنه، ثم عثمان رضي الله عنه، ثم علي رضي الله عنه، وخير قرونها القرن الذي بعث فيه النبي صلى الله عليه وسلم، ثم الذين يلونهم، ثم الذين يلونهم، وخاتم الأولياء في الحقيقة آخر مؤمن تقي يكون في الناس، وليس ذلك بخير الأولياء، ولا أفضلهم بل خيرهم وأفضلهم أبو بكر الصديق رضي الله تعالى عنه، ثم عمر‏:‏ اللذان ما طلعت شمس ولا غربت على أحد بعد النبيين والمرسلين أفضل منهما‏.‏


alors, tu voit la DIFFERENCE?

je te pose souvent une question analogue.

qui sont les SAINTS?


meme un sunnite utilise le mot saint, par contre, il ne partage pas la meme vision que le sunnite.

ainsi, les ABDALS chez les sunnites , sont comme les saints, et sont toute personne pieuse.

mais vous, les ABDALS se sont des gens au nombre de 30 qui maintiennent la terre, et alors , vous osez contredire ce verset :

35.41. Dieu retient les cieux et la terre pour qu'ils ne s'affaissent pas. Et s'ils s'affaissaient, nul autre après Lui ne pourra les retenir. Il est Indulgent et Pardonneur.


en plus, dans le meme articles des majmou3 al fatawa, on a poser la question a IBN TAYMIYA sur ces HADITHS que tu t'amuse a nous raporter :
Citation :


[سئل شيخ الإسلام عن الحديث المروي في الأبدال‏:‏ هل هو صحيح أم مقطوع‏؟‏ وهل ‏(‏الأبدال‏)‏ مخصوصون بالشام‏؟‏ أم حيث تكون شعائر الإسلام قائمة بالكتاب والسنة يكون بها الأبدال بالشام وغيره من الأقاليم‏؟‏ وهل صحيح أن الولي يكون قاعدًا في جماعة ويغيب جسده‏؟‏
وما قول السادة العلماء في هذه الأسماء التي تسمى بها أقوام من المنسوبين إلى الدين والفضيلة، ويقولون‏:‏ هذا غوث الأغواث، وهذا قطب الأقطاب، وهذا قطب العالم، وهذا القطب الكبير، وهذا خاتم الأولياء‏؟‏
فأجاب‏:‏
أما الأسماء الدائرة على ألسنة كثير من النساك والعامة مثل ‏[‏الغوث‏]‏ الذي بمكة، و‏[‏
الأوتاد الأربعة‏]‏ و ‏[‏الأقطاب السبعة‏]‏ و ‏[‏الأبدال الأربعين‏]‏ و‏[‏النجباء الثلاثمائة‏]‏‏:‏ فهذه أسماء ليست موجودة في كتاب الله تعالى؛ ولا هي أيضًا مأثورة عن النبي صلى الله عليه وسلم بإسناد صحيح، ولا ضعيف يحمل عليه ألفاظ الأبدال‏.‏
فقد روي فيهم حديث شامي منقطع الإسناد عن علي بن أبي طالب ـ رضي الله عنه ـ مرفوعًا إلى النبي صلى الله عليه وسلم أنه قال‏:‏ ‏(‏إن فيهم ـ يعني أهل الشام ـ الأبدال أربعين رجلا، كلما مات رجل أبدل الله تعالى مكانه رجلا‏)‏، ولا توجد هذه الأسماء في كلام السلف، كما هي على هذا الترتيب‏.‏ ولا هي مأثورة على هذا الترتيب والمعاني عن المشائخ المقبولين عند الأمة قبولًا عامًا، وإنما توجد على هذه الصورة عن بعض المتوسطين من المشائخ، وقد قالها إما آثرًا لها عن غيره أو ذاكرًا‏.‏

et la, il montre clairement que se sont des HADITHS FABRIQUE DE TOUTE PIECES, et ceci comme je l'avais dit exactement auparavant.

la fabrication monsieur est évidente.

donc, sa te sert a quoi de nous raporté la parole d'ibn taymiya?.

pour montrer qu'il est de ton avis alors qu'il ne l'est pas?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010, 02:14

pinson a écrit:
ASHTAR a écrit:


au jour où la terre sera remplacée par une autre, de même que les cieux et où (les hommes) comparaîtront devant Allah, l’Unique, le Dominateur Suprême. (14-48) Ou sont passé mes cher amis les pilliers qui maintenaient les cieux ce jour là ?

Si vous avez une quelconque réponse SVP éclairer moi .Merci infiniment

fraternellement
[/color]


C'est quoi cette histoire de "piliers" qui soutiennent le ciel, l'ami ?


c'est une croyonce soufis, qui est émise sur des hadiths mensenger, fabriqué de toute piece, et que seul l'imam ahmad a raporté alors que lui meme n'a pas dit qu'ils sont authentique.


se sont les AQTABS ou les PIVOTS, voir les ABDALS

DIEU dit :

35.41. Dieu retient les cieux et la terre pour qu'ils ne s'affaissent pas. Et s'ils s'affaissaient, nul autre après Lui ne pourra les retenir. Il est Indulgent et Pardonneur.

donc, seul lui retient les cieux et la terre.

les soufis, nous montrent ces faux hadiths :

« Les Abdâl sont au nombre de 30 dans ma communauté : c’est par eux que la terre se maintient, que la pluie vous parvient et que vous recevez le soutien d’Allâh. » (Rapporté par Tabarânî. Hadîth authentique.)

« Les Abdâl sont au nombre de 30 dans cette communauté : leur cœur est en affinité avec celui d’Ibrâhîm, l’intime du Tout-Miséricordieux (Khalîl ar-Rahmân). Chaque fois que l’un d’entre eux meurt, Allâh le remplace par un autre. » (Rapporté par Ahmad ibn Hanbal. Hadîth authentique.)


meme un non musulman vérra que c'est louche.

30 hommes parmi les musulmans au coeurs d'ABRAHAM?

qui va égaler ABRAHAM? enfin............

puis, ces 30 hommes, retiennent la terre alors que DIEU dans le CORAN reni ceci?

je me demande si ces SOUFIS provilegent les faux hadiths sur le CORAN, mais on dirait que c'est la CAS.

puis le SOUFIS (la reponse), dans l'un de ses commentaires cité en haut, nous dit que meme le savant IBN TAYMIYA partage son avis.

heureusement que j'ai tout les livres d'IBN TAYMIYA mais en arabe.

j'ai montrer alors (en arabe) qu'au contraire, IBN TAYMIYA ne partage pas son avis, et lui meme dit que tout les HADITHS sur les ABDALS sont des FAUX.


pourquoi alors manipuler?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010, 10:35

De toutes façons , mes chers amis, nous nous éloignons du sujet qui était la raison de la création par DIEU d'une Humanité consciente et libre.


Quant aux piliers, on peut se demander si, dans l'imaginaire coranique, il n'était pas question de piliers de tente !

" N'avons-Nous pas disposé la terre comme un lit de repos et les montagnes comme des pieux de tente ." (78, 7) ("Les pieux " auxquels il est fait allusion, nous explique Maurice Bucaille, sont ceux qui servent à fixer une tente dans le sol ["aoutad", pluriel de "watad"]).

Ces pieux fixeraient alors les bords de la voûte céleste ???


Je pense que toute cela est de la poésie et qu'il n'y a pas à s'y trop intéresser !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010, 11:07

mario-franc_lazur a écrit:
De toutes façons , mes chers amis, nous nous éloignons du sujet qui était la raison de la création par DIEU d'une Humanité consciente et libre.


Quant aux piliers, on peut se demander si, dans l'imaginaire coranique, il n'était pas question de piliers de tente !

" N'avons-Nous pas disposé la terre comme un lit de repos et les montagnes comme des pieux de tente ." (78, 7) ("Les pieux " auxquels il est fait allusion, nous explique Maurice Bucaille, sont ceux qui servent à fixer une tente dans le sol ["aoutad", pluriel de "watad"]).

Ces pieux fixeraient alors les bords de la voûte céleste ???


Je pense que toute cela est de la poésie et qu'il n'y a pas à s'y trop intéresser !

Cher ami,

l'arabe est tres précise comme langue ,le mot AMAD se traduit par piliers "[avec] Iram(3), [la cité] à la colonne remarquable, (V.7sourate al fajr)(إِرَمَ ذَاتِ ٱلۡعِمَادِ (٧)
خَلَقَ السَّمَاوَاتِ بِغَيْرِ عَمَدٍ تَرَوْنَهَا
وَأَلْقَى فِي الْأَرْضِ رَوَاسِيَ أَن تَمِيدَ بِكُمْ وَبَثَّ فِيهَا مِن
كُلِّ دَابَّةٍ وَأَنزَلْنَا"

Il s'agit bien de colonnes ou piliers et non de pieux (aoutad )
Donc AMAD singulier AMOUD (pluriel AMAD et aussi IMAD)
et les pilier son nombreux pour supporter une voute et doivent etres dans differentes places .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010, 12:12

ASHTAR a écrit:
[/color]Verrons nous ces aoutad et Aktab maintenir l'équilibre du paradis qui est de la largeur de l'Univers ?[/color]

Allons allons mes amis un peu de sagesse. Vous avez très bien compris que les univers sont créé a cause de l'homme. Donc rien qu'en cela vous reconnaissez que l'humain est un pilier dans l'essence de la création. Pas d'humains opérationnels ou en vue et hop! plus d'univers. Donc a chaque fois remerciez Dieu qu'il y ait des adorateurs sinon tout bascule vous m'avez très bien compris .

L'équilibre du paradis? de quel paradis parlez vous!!! Nous notre paradis c'est justement être proche des prophètes et des saints. Le paradis c'est regarder et remplir nos yeux du prophète et des saints ce n'est pas les oliviers et les pommiers ......Sans le prophète et les saints l'âme du paradis disparait donc encore une fois oui les piliers du Paradis ne sont que les prophètes et les saints. Je vous laisse l'équilibre des pommiers.

Quand aux hercules qui retiennent les cieux et la terre c'est vous qui les citez nos piliers sont ceux qui se prosternent. La prosternation, messieurs, encore de la prosternation et toujours de la prosternation. C'est cela qui retient les univers. Dieu n'a pas besoin des créatures dans les univers rien que pour nous inviter a l'adoration il n'y a aucune autre cause pour la création. Ceux qui adorent sont donc ceux qui sont concerné par la création ils en forment les piliers au vu de Dieu et les autres ne sont qu'une tare.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010, 21:38

ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
De toutes façons , mes chers amis, nous nous éloignons du sujet qui était la raison de la création par DIEU d'une Humanité consciente et libre.


Quant aux piliers, on peut se demander si, dans l'imaginaire coranique, il n'était pas question de piliers de tente !

" N'avons-Nous pas disposé la terre comme un lit de repos et les montagnes comme des pieux de tente ." (78, 7) ("Les pieux " auxquels il est fait allusion, nous explique Maurice Bucaille, sont ceux qui servent à fixer une tente dans le sol ["aoutad", pluriel de "watad"]).

Ces pieux fixeraient alors les bords de la voûte céleste ???


Je pense que toute cela est de la poésie et qu'il n'y a pas à s'y trop intéresser !

Cher ami,

l'arabe est tres précise comme langue ,le mot AMAD se traduit par piliers "[avec] Iram(3), [la cité] à la colonne remarquable, (V.7sourate al fajr)(إِرَمَ ذَاتِ ٱلۡعِمَادِ (٧)
خَلَقَ السَّمَاوَاتِ بِغَيْرِ عَمَدٍ تَرَوْنَهَا
وَأَلْقَى فِي الْأَرْضِ رَوَاسِيَ أَن تَمِيدَ بِكُمْ وَبَثَّ فِيهَا مِن
كُلِّ دَابَّةٍ وَأَنزَلْنَا"

Il s'agit bien de colonnes ou piliers et non de pieux (aoutad )
Donc AMAD singulier AMOUD (pluriel AMAD et aussi IMAD)
et les pilier son nombreux pour supporter une voute et doivent etres dans differentes places .

amicalement


Je regrette, mon cher ASHTAR, mais pour une fois Maurice Bucaille ne se trompe pas , puisque il est écrit dans le verset 78, 7 :

وَالْجِبَالَ أَوْتَاداً 78.7. et les montagnes comme des rivets de fixation?

78.7. Waaljibala awtadan

Il s'agit bien de mot al watad , et non du mot amad


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010, 21:54

mario-franc_lazur a écrit:
Je regrette, mon cher ASHTAR, mais pour une fois Maurice Bucaille ne se trompe pas , puisque il est écrit dans le verset 78, 7 :

وَالْجِبَالَ أَوْتَاداً 78.7. et les montagnes comme des rivets de fixation?
78.7. Waaljibala awtadan
Il s'agit bien de mot al watad , et non du mot amad
Fraternellement

Cher Mario,
Il faut faire tres attention quand on fait l'interprétation ou l'explication du Coran. En effet il y a une relation symbolique dans chaque verset entre l'exotérique et l'ésotérique.
L'exotérique est la loi et le texte matériel. Il est en relation avec le sens caché et ésotérique. Le Coran est à la fois la lettre et le symbole de la Vérité. C'est pourquoi il est possible au connaissant dans le domaine de passer d'un plan à un autre.

Le sens spirituel caché dans la Révélation n'est accessible qu'à celui qui a fait un certain parcours pour y accéder. Il s'agit d'une herméneutique spirituelle, dans laquelle le sens ne se révèle qu'au terme de métamorphoses intérieures. Comme le dit un hadith " Le Coran a une apparence extérieure et une profondeur cachée, un sens exotérique, et un sens ésotérique ; à son tour ce sens ésotérique recèle un sens ésotérique, et ainsi de suite ".

Alors quel est le sens ésotérique des mots océan et montagnes il y a beaucoup a dire...
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010, 22:51

LA REPONSE a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Je regrette, mon cher ASHTAR, mais pour une fois Maurice Bucaille ne se trompe pas , puisque il est écrit dans le verset 78, 7 :

وَالْجِبَالَ أَوْتَاداً 78.7. et les montagnes comme des rivets de fixation?
78.7. Waaljibala awtadan
Il s'agit bien de mot al watad , et non du mot amad
Fraternellement

Cher Mario,
Il faut faire tres attention quand on fait l'interprétation ou l'explication du Coran. En effet il y a une relation symbolique dans chaque verset entre l'exotérique et l'ésotérique.
L'exotérique est la loi et le texte matériel. Il est en relation avec le sens caché et ésotérique. Le Coran est à la fois la lettre et le symbole de la Vérité. C'est pourquoi il est possible au connaissant dans le domaine de passer d'un plan à un autre.

Le sens spirituel caché dans la Révélation n'est accessible qu'à celui qui a fait un certain parcours pour y accéder. Il s'agit d'une herméneutique spirituelle, dans laquelle le sens ne se révèle qu'au terme de métamorphoses intérieures. Comme le dit un hadith " Le Coran a une apparence extérieure et une profondeur cachée, un sens exotérique, et un sens ésotérique ; à son tour ce sens ésotérique recèle un sens ésotérique, et ainsi de suite ".

Alors quel est le sens ésotérique des mots océan et montagnes il y a beaucoup a dire...

Cher frere,prière de faire les références des hadiths comme pour les Ayates du coran pour pouvoir te suivre .
Ensuite ,est il sur qu'il y a une science du dahir (exotérique) et une science du batin (ésotérique) ?

Alors certains nous diront que le prophète aurait caché la science ésotérique pour que soit révélée à une élite ?

Qu'en pense tu ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010, 23:17

ASHTAR a écrit:
Ensuite ,est il sur qu'il y a une science du dahir (exotérique) et une science du batin (ésotérique) ?

Alors certains nous diront que le prophète aurait caché la science ésotérique pour que soit révélée à une élite ? Qu'en pense tu ?Merci

Cher Ashtar,
Parmi les Nom divins il y a le Dahir et le Batine. (l'Apparent et le Caché) "C’est à Allah qu’appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez- Le par ces noms et laissez ceux qui profanent Ses noms : ils seront rétribués pour ce qu’ils ont fait. (A’raf:180)"

L’idée de base est que si Dieu est fondamentalement inconnaissable en Son mystère, on peut néanmoins connaître quelques modalités de Son être et de Son agir. Il va donc de soi qu'invoquer Dieu par Ses Noms, c’est L’appeler au nom des qualités qu’IL possède ; qualités dont le croyant bénéficiera sans doute s’il est sincère dans son invocation.

Un verset du coran dont je n'ai pas les références, précise en ce sens " soyez pieux et Dieu vous enseignera" C'est a dire vous dévoilera ses secrets. La Bassira est cette méme Vérité qui se nourrit de la lumière du Coran , du Stighfar ,de la Salat Nabi ...et surtout de la Mahaba que l'on cultive pour le divin seigneur.Il n' y a donc pas que le raisonnement humain qui entre en jeu mais il y a surtout cette lumière du coeur que les croyants convoitent dans leur humilité intérieurement dévoilée.

Alors donc rien n'est caché ou prévu pour une élite, mais il faut un dur labeur pour avoir une moisson fructueuse...tout ceux qui emprunte donc le chemin de l'amour dans la piété bénéficieront nécessairement d'une part de cette connaissance...

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010, 23:41

LA REPONSE a écrit:

Alors donc rien n'est caché ou prévu pour une élite, mais il faut un dur labeur pour avoir une moisson fructueuse...tout ceux qui emprunte donc le chemin de l'amour dans la piété bénéficieront nécessairement d'une part de cette connaissance...

Merci de cette répopnse tres bien faites
le verset que tu cites fait partie du plus long verset du coran Sourate Al bakara Ayat 282

Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010, 07:05

Salam LA REPONSE et ASHTAR , bien merci pour vos enseignement qui montre les similitudes avec la Bible , sa me fait vraiment de bien d'avoir un enseignement de base merci .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010, 08:29

islam-XXIe a écrit:
dieu créa l'homme pour que nous l'adorions et que nous le glorifions que l'on rende un culte sincère et pure a dieu le maitre suprême

Cher Islam-XXIe,

Tu as raison, Dieu nous a créés pour que nous le glorifions, et c'est ce que Jésus, le Fils de l'homme a fait : "Je t'ai glorifié sur la terre, en menant à bonne fin l'oeuvre que tu m'as donné de faire." (Jean 17, 4)

On glorifie Dieu en faisant sa volonté, en faisant tout ce que Dieu nous demande de faire. Les juifs ont glorifiés Dieu en faisant tout ce que Dieu, par les prophètes, leur ont demandés de faire. Les chrétiens glorifient Dieu, en faisant tout ce que Jésus leur demandent de faire. Les musulmans pensent qu'ils glorifient Dieu, en faisant tout ce que leur prophète leur a demandé de faire.

Maintenant, reste à voir ce qui, dans ce que nous faisons, glorifie le plus Dieu, en commençant peut-être à découvrir ce qui fait la gloire de Dieu, ce qui lui fait le plus honneur, ce qui l'honore.

La question que l'on peut se poser est : "peut-il exister" chez les humains, dans la création, quelque chose ou quelqu'un qui puisse vraiment rendre à Dieu "sa gloire". Car honorer, c'est rendre gloire.

La gloire, n'est-ce pas "la grandeur", "la splendeur" ou "la magnificence" ? Quand les hommes cherchent la gloire, n'est-ce pas la grandeur qu'il recherche pour eux-mêmes ?

Reste à savoir ce qui fait la grandeur de Dieu, sa splendeur, sa magnificence ; ce qui nous aidera à comprendre quelle est cette gloire que nous devons lui rendre ; ce avec quoi nous pourrons le glorifier, lui rendre gloire, faire éclater sa splendeur, la faire briller.

Pour nous, chrétiens, ce qui fait la grandeur de Dieu, sa splendeur, sa magnificence, c'est son Amour qui n'est pas autre chose que sa nature. Dieu est Amour absolu. En lui il n'y a que de l'Amour, un Amour resplendissant, un amour magnifique.

Ce que Dieu attend donc de nous, c'est que nous lui donnions ce que sa nature peut recevoir de nous : "son Amour". Rendre gloire à Dieu, le glorifier, c'est lui rendre son Amour, c'est lui redonner son Amour.

Encore faut-il que nous puissions redonner à Dieu un tel Amour, un Amour qui soit aussi splendide, aussi magnifique que celui qu'Il Est en Lui-même. Nous pourrions donner à Dieu l'amour que notre nature produit, que notre coeur produit ; malheureusement cette amour risquerait de le ternir.

Pour rendre gloire à Dieu, on peut dire que "l'amour que produit notre coeur", cela lui fait certainement plaisir, mais cela ne le glorifie pas. Pour le glorifier, il nous faut lui donner un Amour qui vient de Lui, et pas un amour qui vient de nous.

Et c'est ce que Jésus a fait. Jésus a glorifié son Père, en lui redonnant tout l'Amour qu'Il avait mis en Lui, comme il l'avait annoncé le jour de son baptême, et le jour de la transfiguration : "Celui-ci est mon Fils bien aimé, en qui j'ai mis tout mon Amour".

Ce qui veut dire que l'homme que nous sommes, ne peut rendre gloire à Dieu qu'en accueillant tout l'Amour qu'il désire verser en notre coeur, le lui rendant en en faisant profiter ses frères humains.

On doit aimer Dieu de tout notre coeur et notre prochain comme nous-mêmes, avec l'Amour que Dieu, par Jésus, est venu déverser dans notre coeur.

Voilà ce que nos frères musulmans n'ont pas encore découvert et que Jésus est venu accomplir ; verser l'Amour de Dieu dont son Coeur était remplie, verser la Vie de Dieu qui est Amour, dans le coeur de l'homme qu'il avait préparé à aimer avec cette Amour en lui demandant d'aimer de tout son coeur, l'Amour qui jaillit du Coeur de Dieu, pour se déverser dans le Coeur humain de son Fils, qui le déverse en nous.

Ce qui glorifie Dieu, ce qu'on nous l'aimions avec l'Amour que Jésus avait pour Dieu et pour nous, tout cet Amour que son Père avait mis en Lui. C'est là le commandement nouveau qu'il nous a donné : "aimez-vous les uns les autres, COMME je vous ai aimé, c'est à dire, avec l'Amour que je vous ai donné, que je vous donne en vous faisant don de mon Esprit, de l'Esprit de Dieu.

Savez-vous ce qu'est l'Esprit de Dieu, en Dieu ? C'est le Coeur de Dieu, car c'est du St Esprit que jaillit son Amour qui est sa Vie. En nous donnant son Esprit, le Père nous donne son Coeur comme il le donne à son Verbe depuis toute éternité, comme il l'a donné à ce même Verbe en son humanité, comme il l'a donné à l'Eglise de son Fils au nouveau Corps de son Fils et donc à tous ceux qui deviennent membres de son Corps, de son Eglise.

Dieu nous a fait don de son Fils, pour que son Fils nous fasse don de son Coeur, du Coeur de son Père, l'Esprit Saint sur lequel notre coeur va pouvoir se brancher pour battre au rythme de l'Amour de Dieu, au rythme du Coeur de Dieu.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 2 EmptyLun 06 Sep 2010, 02:12

J'avais omis de poursuivre la lecture de vos interventions sur ce fil.... sorry.

Mais je lis que vous "imaginez" ce pourquoi Dieu aurait créé l'homme et le reste de l'humanité sur terre... mais personne n'en a la certitude, y compris les plus grands savants, qu'ils soient religieux ou vrais savants en science.

C'est bien pour cela que se déclarer ignorant c'est la meilleure des démarches car c'est

"UNE DISCIPLINE DE L'ESPRIT QUI MAINTIENT OUVERTES TOUTES LES PORTES DE L'INCONNU." ( comme disait André Malraux )
Revenir en haut Aller en bas
islam-XXIe

islam-XXIe



POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 2 EmptyLun 06 Sep 2010, 04:31

dieu créa l'homme seuleumen pour l'adorer et lui rendre un culte pur et sincere gloir a dieu
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 2 EmptyLun 06 Sep 2010, 11:29

islam-XXIe a écrit:
dieu créa l'homme seuleumen pour l'adorer et lui rendre un culte pur et sincere gloir a dieu

Je pense au contraire que c'est l'homme qui a créé Dieu, pour trouver des explications non explicables a ce qu'il méconnait et qu'il ne peut expliquer ni s'expliquer.

Et c'est bien pour cela que Dieu est donné comme quelqu'un qui aurait créé l'homme (et les djinns) que pour l'adorer !!!!! Comme ça on coupe court a des questions plus terre a terre....
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 2 EmptyLun 06 Sep 2010, 11:47

Tanja49 a écrit:
islam-XXIe a écrit:
dieu créa l'homme seuleumen pour l'adorer et lui rendre un culte pur et sincere gloir a dieu

Je pense au contraire que c'est l'homme qui a créé Dieu, pour trouver des explications non explicables a ce qu'il méconnait et qu'il ne peut expliquer ni s'expliquer.

Et c'est bien pour cela que Dieu est donné comme quelqu'un qui aurait créé l'homme (et les djinns) que pour l'adorer !!!!! Comme ça on coupe court a des questions plus terre a terre....

Cher Tanja 49,
Comme je le disais précédemment ne rirais-tu pas d’un homme qui prétendrait qu'une locomotive s’est formée spontanément sans les calculs et les dessins d’un ingénieur, sans les ouvriers qui, d’après ses plans et ses directives, ont forgé l'acier, laminé les tôles, travaillé et découpé les différentes pièces, placé les boulons et tout mis en place ? Et l'on voudrait que le merveilleux agencement de l'univers n’ait pas un Auteur intelligent qui a tout formé, tout pesé, tout arrangé et tout mis en mouvement selon des lois précises et immuables !Cet univers justement est l'empreinte du créateur.

Croire que toutes les choses vivantes que nous voyons sur terre, telles que les fleurs avec leur beauté sans pareil, les fruits, les parfums, les papillons, les gazelles, les lapins, les panthères, les oiseaux, et les milliards d’êtres humains avec leurs différentes apparences, les villes construites par ces mêmes êtres humains, les bâtiments qu’ils ont érigés, et les ponts seraient arrivés par "hasard", à partir d’un monceau de boue, implique de se débarrasser de son bon sens.

La création de l’univers à partir d’une grande explosion est l’une des plus grandes preuves de la vérité de la création. Il est évident que l’explosion génère l’éparpillement de la matière laissant derrière elle la destruction totale, alors que cette explosion cosmique a eu l'effet totalement contraire et a donné naissance à un système précis a un tel point dans ses masses, dimensions, orbites, vitesses et relations. Ce système, depuis sa plus petite unité jusqu'à sa plus grande, est bâti sur un seul modèle, malgré l’immensité de ses corps célestes, ses dimensions, ses unités, ses regroupements et la complexité de ces relations. Une explosion aussi puissante avec un tel résultat aussi pointilleux ne peut être faite sans le savoir et la capacité d’une extrême précision du créateur sage et connaisseur.
Le hasard est donc le plus grand inconnu dans cet état de fait.
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 2 EmptyLun 06 Sep 2010, 13:43

Justement, tout ce que tu décris, l'homme ne le comprenait pas, et de là la nécessité de créér DIEU pour essayer de trouver une signification a sa propre existence et ne pas dépendre de la "nature" exclusivement qui est la grande responsable de notre existence, que ce soit la nôtre exclusivement que celle de tout ce qui nous sert a vivre !
Revenir en haut Aller en bas
islam-XXIe

islam-XXIe



POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 2 EmptyLun 06 Sep 2010, 16:22

Tanja49 a écrit:
Justement, tout ce que tu décris, l'homme ne le comprenait pas, et de là la nécessité de créér DIEU pour essayer de trouver une signification a sa propre existence et ne pas dépendre de la "nature" exclusivement qui est la grande responsable de notre existence, que ce soit la nôtre exclusivement que celle de tout ce qui nous sert a vivre !
dieu a donner a l'homme la raison et la connaissance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN
» Comparaison de la conception de Dieu dans le christianisme et l'Islam
» SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?
» Conception de Jésus selon le Coran ; créé ou fécondé ?
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: