Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).

Aller en bas 
+27
azdan
Nabil80
Cyril 84
abeba
SKIPEER
couleuvre
impasse
Pierresuzanne
Bilel
Ministre
phœnix
mr nobody
rosedumatin
islam
rosarum
Raphaël2
Petero
reguibi
Elmakoudi
LA REPONSE
Seraphine
pinson
chrisredfeild
ASHTAR
islam-XXIe
Tanja49
mario-franc_lazur
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 6 Empty
MessageSujet: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 6 EmptySam 10 Juil 2010, 09:47

Rappel du premier message :

10 juillet 2010

Parce qu'Il s'ennuyait ?????

Non je ne le pense pas !  Alors ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
Pierresuzanne





POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 6 EmptyDim 31 Mai 2015, 17:58

Ocean70 a écrit:

Vous croyez vraiment au diable les uns et les autres? vous vous le représentez comment?

Un bon croyant doit croire en Dieu, jusque là je vous suis. Est-il tenu de croire au diable?

Personne n'est tenu à rien dans l'Eglise. Tu es libre. L'Eglise te propose juste la plénitude de la vérité de Dieu révélée par Jésus.

Chacun chemine à son rythme vers cette vérité en prenant le temps de découvrir intérieurement la justesse de ces dogmes.

L'Eglise est donc indispensable pour conserver la Vérité de Dieu et la proposer aux hommes de générations en générations.

Le diable existe (pour un chrétiens) simplement parce-que Jésus parle de lui dans les évangiles. ...

Il s'agit d'un ange damné. Il doit être très beau, très séduisant, et très pervers. On dit qu'il met toujours quelques miettes de vérités dans ses men.songes pour les rendre crédibles !


C'est pour cela que je reste sagement dans l'Eglise, car elle est la gardienne de la foi et la dispensatrice des sacrements qui m'ouvrent la vie éternelle. Les m.ensonges de Satan ne m’inquiètent pas car je ne suis pas seul à chercher la Vérité et à la conserver : l'Eglise s'en occupe !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 6 EmptyDim 31 Mai 2015, 19:05

Ocean70 a écrit:
SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Ton chrétien devenu musulman, si on l'avait bien enseigné sur la foi chrétienne, il aurait compris que les malheurs qui le frappait ne venait pas de Dieu, mais du diable. Et c'est justement parce que Jésus pardonne tous nos péchés, que le diable se venge sur l'homme, ne pouvant se venger sur Jésus.
ton explication cher petero fait croire que DIEU est impuissant face au diable en le laissant se venger sur l'homme alors que c'est totalement faux et illogique !!

Vous croyez vraiment au diable les uns et les autres? vous vous le représentez comment?

Un bon croyant doit croire en Dieu, jusque là je vous suis. Est-il tenu de croire au diable?

c'est tout le problème du monotheisme :
comment insérer le mal dans le système sans que Dieu en soit responsable ??? (mission impossible)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 6 EmptyDim 31 Mai 2015, 19:16

SKIPEER a écrit:
ton explication cher petero fait croire que DIEU est impuissant face au diable en le laissant se venger sur l'homme alors que c'est totalement faux et illogique !!

Non Skeeper, c'est absolument pas ce que mon explication fait croire, c'est l'interprétation que tu fais, toujours sous l'emprise de ta passion pour le Coran, de mon explication Very Happy Tu es incapable d'essayer de comprendre les autres, les évangélistes, sans faire abstraction de ta passion pour ton Coran. Et c'est bien dommage !!! Faut toujours que tu interprètes ce que disent les autres dans ton sens !!! Que tu leur fasses dire ce qu'ils ne disent pas.

SKIPEER a écrit:

DIEU dit dans :

CORAN 4:76:(... )Eh bien, combattez les alliés de Diable, car la ruse du Diable est certes, faible.

le saint CORAN nous apprend que
tout vient de Dieu ,Ceux qui nieront d'ailleurs ce postulat de base tout en croyant en Dieu, se trompent et  croient plutôt  en un dieu qui n’est pas tout-puissant ! Ce qui est un non-sens.

Dans ton saint Coran, c'est Mohamed qui donne son point de vue en l'attribuant à Dieu Very Happy Mohamed qui ne connaissait pas Dieu comme Jésus le connaît, se trompe dans son Coran sur Dieu. Le mal que font les hommes ne vient pas de Dieu ; les malheurs qui s'abattent sur les hommes ne viennent pas de Dieu, car en Dieu il n'y a aucun mal, il n'y a que de la bonté, de la tendresse. Vois les malheurs qui se sont abattus sur Job, d'où venaient-il ? De Dieu ou du diable ?

C'est le diable qui désire entraîner l'homme avec lui dans la Géhenne de Feu, pour que l'homme soit à jamais séparé de Dieu. Dieu, lui, n'a qu'un désire, nous sauver tous, perdre aucun de ceux qu'il a créé. Quel est le père humain qui veut la mort de ses enfants ?

SKIPEER a écrit:
Mais il faut dire que nos actes en ce bas monde ont des conséquences. Dieu laisse le mal se produire afin que les hommes récoltent le fruit de leurs actions et Dieu les punit pour ce qu’ils auront accomplit  : c'est le libre arbitre

NON, Dieu ne punit pas les hommes pour ce qu'ils ont accomplis ; ce sont les hommes qui se punissent eux-mêmes en accomplissant le mal et la preuve c'est que lorsque Dieu demande à Adam et Eve de ne pas manger le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, il ne lui dit pas : "si tu en manges, je te punirais de mort". Non, il lui dit : "si tu en manges, sûrement tu mourras".

SKIPEER a écrit:
Si un maitre punit un élève, la faute revient à l’élève qui n’a pas fait son travail et non au maitre parce que ce n’est pas à lui de faire le travail de l’élève. Par contre si un élève réussit et que son maitre le récompense en lui donnant une bonne note, c’est bien entendu grâce au travail de l’élève qui a été assidu à sa leçon mais c’est également grâce au fait que le maitre lui a dispensé les cours correctement. Dans ce cas, tout est venu du maitre, que ça soit pour punir l’élève non assidu ou pour récompenser l’élève modèle.

Un élève qui fait mal son travail, il redoublera sa classe, il n'avancera pas dans ses études. Est-ce que c'est son maître qui l'empêche d'avancer dans ses études ? NON. C'est la faute de l'élève qui ne fait aucun effort. Le maître est là pour aider l'élève à bien réussir ses études, en lui donnant un bon enseignement ; il n'est pas là pour punir l'élève qui ne travaille pas, vu que l'élève se punit déjà lui-même en ne faisant pas ce qu'il faut pour réussir.

La meilleur récompense pour l'élève modèle, ce sont ses résultats, qui sont là encore le fruit de ses efforts associés au bon enseignement et à ses effort qui ont portés du fruit.

Tout ne vient pas du maître. La réussite de l'élève vient et des cours qu'il reçoit et des efforts qu'il fait pour travailler. Tout comme son échec peut venir du maitre lorsque celui-ci donne un mauvais enseignement, mais aussi de l'élève quand, ce dernier, malgré un bon enseignement reçu, ne fait pas de son côté ce qu'il faut pour réussir.

SKIPEER a écrit:

DIEU dit a ce propos dans :

CORAN 4:79
Tout bien qui t'atteint vient de Dieu, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même. Et Nous t'avons envoyé aux gens comme Messager. Et Dieu suffit comme témoin.

Et aussi :

CORAN 30:41.
La corruption est apparue sur la terre et dans la mer à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains; afin qu'[Allah] leur fasse goûter une partie de ce qu'ils ont oeuvré; peut-être reviendront-ils (vers Allah).

Si le mal est apparu sur la terre à cause de ce que les gens ont accomplis de leurs propres mains, tu ne peux pas dire que tout vien de Dieu, que même le mal vient de Dieu. Nous savons aussi que le mal fait par les hommes, leur est inspiré par le diable.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 6 EmptyDim 31 Mai 2015, 19:34

rosarum a écrit:
Ocean70 a écrit:
SKIPEER a écrit:

ton explication cher petero fait croire que DIEU est impuissant face au diable en le laissant se venger sur l'homme alors que c'est totalement faux et illogique !!

Vous croyez vraiment au diable les uns et les autres? vous vous le représentez comment?

Un bon croyant doit croire en Dieu, jusque là je vous suis. Est-il tenu de croire au diable?

c'est tout le problème du monotheisme :
comment insérer le mal dans le système sans que Dieu en soit responsable ???  (mission impossible)

Celui est responsable du mal, c'est celui qui encourage à le commettre et celui qui le commet. Est-ce que le Dieu des chrétiens, il encourage l'homme à faire le mal ? NON, car les commandements qu'il nous donne, sont tous orientés vers le bien, notre bien.

Quand Dieu demande à Adam et Eve de ne pas manger le fruit de la connaissance du bien et du mal, il les encourage, il leur conseille de ne pas manger ce fruit pour ne pas mourir, car mourir pour l'homme c'est pas un bien.

Et c'est l'homme, qui librement, fait le choix de ne pas écouter le conseil de Dieu et qui de fait, fait entrer en sa vie, le péché qui fait mal, la mort qui fait mal.

Dieu n'est donc pas responsable du mal qui est entré dans sa création. Il va même venir l'affronter quand il va s'incarner, pout le vaincre.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 6 EmptyDim 31 Mai 2015, 20:41

petero a écrit:
C'est le diable qui désire entraîner l'homme avec lui dans la Géhenne de Feu, pour que l'homme soit à jamais séparé de Dieu. Dieu, lui, n'a qu'un désire, nous sauver tous, perdre aucun de ceux qu'il a créé. Quel est le père humain qui veut la mort de ses enfants ?
comment pourrai tu croire un seul instant que l'homme puisse être loin de DIEU qu'il soit dans la géhenne ou paradis
?!
Dieu aime ceux qui se repentent a lui et ne transgresse pas ses commandements il  demande aux gens qui l'ont renie de revenir a lui dans plusieurs versets du saint CORAN

CORAN 39:53. Dis: ‹Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux›.
54. Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.
mais il ne pourrai mettre au même pied d’Égalité la victime et son bourreau  ce serai injuste 

Et aussi dans ce hadith :
Anas que DIEU l'agree rapporte que le Messager de Dieu paix sur lui  dit :
Dieu Tout-Puissant dit : Ô fils d'Adam, aussi longtemps que tu M'appelleras et que tu Me prieras, Je te pardonnerai pour ce que tu as fait, et Je ne t'en tiendrais pas rigueur. Ô fils d'Adam, même si tes péchés devait atteindre les nuages du ciel, et que tu Me demanderais alors pardon, Je te pardonnerai. Ô fils d'Adam, même si tu venais à Moi avec des péchés aussi grands que la terre et que tu te présenterais alors à Moi, sans M'attribuer aucun associé, Je t'accorderai un pardon presque aussi grand.


(Rapporté par at-Tirmidhi et aussi par Ahmad ibn Hanbal) Sa chaîne de transmission est forte.
D'après Abu Harayrah Que DIEU l'agree  le Prophète paix sur lui ) a dit :
Notre Seigneur (qu'Il soit glorifié et exalté) descend chaque nuit au ciel de la terre au dernier tiers de la nuit, et Il dit : Qui est en train de prier pour que Je lui réponde ? Qui demande quelque chose pour que Je lui accorde ? Qui demande miséricorde pour que Je lui pardonne ?
(Rapporté par al-Bukhari et aussi par Muslim, Malik, at-Tirmidhi et Abu Dawud)
Dans une version par Muslim, le Hadith se termine avec ces mots : Et Il continue ainsi jusqu'à ce que [la lumière de] l'aube apparaisse

Citation :
NON, Dieu ne punit pas les hommes pour ce qu'ils ont accomplis ; ce sont les hommes qui se punissent eux-mêmes en accomplissant le mal et la preuve c'est que lorsque Dieu demande à Adam et Eve de ne pas manger le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, il ne lui dit pas : "si tu en manges, je te punirais de mort". Non, il lui dit : "si tu en manges, sûrement tu mourras".
Ce n'est pas la version qui est rapporte par le CORAN puisque nous lisons dans :

CORAN 2:35. Et Nous dîmes: ‹Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici: sinon vous seriez du nombre des injustes›.
36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes: ‹Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.
37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.
38. - Nous dîmes: ‹Descendez d'ici, vous tous! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide, ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés›.
39. Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de [......] Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.

Ce qui est nouveau dans ce récit, c’est que l’énoncé coranique attribue la tentation à Satan et non pas à Eve (contrairement à ce que l’on trouve dans la bible Eve n’est pas la seule à avoir mangé de l’arbre, elle n’est pas non plus l’instigatrice. L’erreur est venue des deux, de même que le regret et le repentir a été exprimé par les deux. "Tous deux dirent : ‹Ô notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants›. " CORAN 7 : 23
Citation :
Tout ne vient pas du maître. La réussite de l'élève vient et des cours qu'il reçoit et des efforts qu'il fait pour travailler. Tout comme son échec peut venir du maitre lorsque celui-ci donne un mauvais enseignement, mais aussi de l'élève quand, ce dernier, malgré un bon enseignement reçu, ne fait pas de son côté ce qu'il faut pour réussir.
je répétè que "tout est venu du maitre, que ça soit pour punir l’élève non assidu ou pour récompenser l’élève modèle".
Citation :
Si le mal est apparu sur la terre à cause de ce que les gens ont accomplis de leurs propres mains, tu ne peux pas dire que tout vien de Dieu, que même le mal vient de Dieu. Nous savons aussi que le mal fait par les hommes, leur est inspiré par le diable.

Tout  vient de DIEU mais je précise encore une fois pour dire que tous nos actes en ce bas monde ont des conséquences. Dieu laisse le mal se produire afin que les hommes récoltent le fruit de leurs actions et Dieu les punis pour ce qu’ils auront accomplit. 

LE LIBRE ARBITRE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 6 EmptyDim 31 Mai 2015, 21:29

mario-franc_lazur a écrit:
LA REPONSE a écrit:
peut on séparer l'adoration de Dieu de son amour ? Si vous l'aimez vous ne cessez de l'adorer et si vous l'adorez il ne cesse de vous aimer c'est un amour mutuel entre Dieu et sa créature lié par un contrat "l'adoration"de Dieu .


La différence entre le sentiment chrétien vis-à-vis de son Créateur et le sentiment musulman, est que les seconds privilégient les verbes "adorer" et "se soumettre" ; alors que les premiers privilégient les verbes "aimer" et "respecter".


Fraternellement

Bonsoir!

Le terme "Islam" traduit par "Soumission" ne me convient pas. Islam vient de la racine trilitère  S L M , que l'on peut traduire par "Paix". Cela veut dire : se pacifier, trouver la paix et l'harmonie. Se rendre compte de l'illusion de l'Ego (= Nafs), cette coquille vide qui cherche toujours à soumettre et détruire les autres pour exister. L'Ego ne connaît comme type de fonctionnement que  le modèle dominant/dominé.

Trouver la Paix c'est à la fois connaître et aimer. Se connaître soi-même, connaître l'Univers et le Divin.
S'aimer soi-même, aimer les autres et le Divin. Se pardonner et pardonner aux autres.
C'est cela la véritable "adoration". Qui n'aime pas la création, n'aime pas son créateur. C'est facile d'adorer un Dieu parfait. Il est moins facile d'aimer son prochain plein de défauts!!


Il est vrai que malheureusement avec les actualités peu réjouissantes de ces dernières années, les mots Islam et musulman sont chargés d'une forte connotation négative, et ne suscitent la plupart du temps que rejet, méfiance et dégoût, de la part de beaucoup de non-musulmans. Alors que par exemple, le terme Bouddhisme, suscite des sentiments positifs de sympathie et d'acceptation.

Les gens voient l'Islam comme une religion violente et belliqueuse. Par contre, le Bouddhiste évoque pour eux des moines souriants et pacifistes.


Les intégristes détruisent leur religion. C'est un véritable massacre.


Amicalement,


Holisme

roserouge


Devenir un zéro (= dépourvu d'Ego) pour accueillir l'Infini (le Divin).
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 6 EmptyDim 31 Mai 2015, 21:41

Holisme a écrit:
Les intégristes détruisent leur religion. C'est un véritable massacre.
Non il faut dire que les intégristes qu'on appelle maintenant les takfiristes puisqu'ils excommunient tout ceux qui ne sont pas daccord avec leurs thèses macabres ne se détruisent qu'eux même

Avant les khawaridjs ont fait la même chose mais ils n'ont pas rabaisse d'un pouce l'islam car c'est LA VÉRITÉ et la vérité est inaltérable 

voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 6 EmptyLun 01 Juin 2015, 08:59

rosarum a écrit:
Ocean70 a écrit:
Vous croyez vraiment au diable les uns et les autres? vous vous le représentez comment?

Un bon croyant doit croire en Dieu, jusque là je vous suis. Est-il tenu de croire au diable?

c'est tout le problème du monotheisme :
comment insérer le mal dans le système sans que Dieu en soit responsable ???  (mission impossible)

Réponse:  Réincarnation !

Il est totalement impossible à un esprit humain - s'il n'est pas lui-même un Esprit Créé Parfait (ce qu'il n'est pas et ce que nous ne sommes pas !) - de parvenir à la conscience et moins encore à l’auto-conscience (donc à forger sa propre individualité) en une seule existence terrestre  - surtout quand cette existence est d'une durée moindre encore que la durée d'une vie "normale" de soixante-dix ans environ, pour cause ...d'avortement, de fausse-couche, ou de mort prématurée ....!

Comme je le soulignais, chacun peut "apprendre" (intellect) ce que lui dicte telle ou telle religion, ou acquérir sa propre conviction (intuition) faite d'expérience personnelle: la connaissance !


Je voulais encore compléter mon propos en rappelant aussi que ce qui est vécu sur Terre, de par sa durée, aussi longue que soit cette vie, ne dure pas plus que "le battement d'une paupière".... Comme il est rappelé: mille ans terrestrement vécus, ne correspondent qu'à un seul jour au niveau spirituel, donc, pour l'esprit humain que nous sommes !

Et certains s'obstinent encore à dire qu'une seule vie de quelques soixante dix ans - ou de quelques jours (terrestres!) pour d'autres - "règle tout" et suffit à faire de cette "étincelle divine" inconsciente mais aspirant à l'auto-conscience, que nous sommes, une individualité accomplie et apte à retourner vers sa Patrie d'origine ("Le Paradis") en pleine conscience ... !?

Autant prétendre qu'un nouveau-né est en mesure d'entrer à l'université...!!!
Revenir en haut Aller en bas
azdan





POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 6 EmptyLun 01 Juin 2015, 14:21

Ocean70 a écrit:
azdan a écrit:
Ocean70 a écrit:


Le néant des athées, tu me surprends Rosarum , tu ne sembles pas croire, à l'au-delà, ni à la réincarnation, que reste-t-il donc à part le néant?
Ah OK, tu veux dire que toutes ces suppositions se valent car on ne peut en prouver aucune
Quelqu'un qui ne crois pas au-delà , a t-il de l'éspoir dans sa vie , je me le demande ?!!  est il pessimiste !!?

Il a le même sentiment que lorsque tu vas te coucher après une journée bien remplie. Pourquoi serait-il pessimiste puisque 'il n'y a pas d'enfer?

a` ton avis il n'a pas d'espoir , c'est vraiment triste , de reflechir ainsi , pense tu que le role de l'homme est restreint  seulement pour dormir et se reposer !! alors pourquoi reve t-il a`  ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 6 EmptyLun 01 Juin 2015, 14:38

azdan a écrit:
Ocean70 a écrit:
azdan a écrit:

Quelqu'un qui ne crois pas au-delà , a t-il de l'éspoir dans sa vie , je me le demande ?!!  est il pessimiste !!?

Il a le même sentiment que lorsque tu vas te coucher après une journée bien remplie. Pourquoi serait-il pessimiste puisque 'il n'y a pas d'enfer?

a` ton avis il n'a pas d'espoir , c'est vraiment triste , de reflechir ainsi , pense tu que le role de l'homme est restreint  seulement pour dormir et se reposer !! alors pourquoi reve t-il a`  ton avis ?

Bonjour Azan, je pense qu'Ocean n'a pas parlé d'un manque d'espoir, cela me paraît très serein au contraire.
Je ne crois pas non plus à l'au-delà et cela ne me rend pas triste, on pourrait faire un sondage par religion pour voir si les gens ont plus ou moins peur de l'au-delà, ou bien si la pensée de l'au-delà les rend pessimistes ou optimistes sunny
Revenir en haut Aller en bas
azdan





POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 6 EmptyLun 01 Juin 2015, 16:47

cailloubleu a écrit:
azdan a écrit:
Ocean70 a écrit:


Il a le même sentiment que lorsque tu vas te coucher après une journée bien remplie. Pourquoi serait-il pessimiste puisque 'il n'y a pas d'enfer?

a` ton avis il n'a pas d'espoir , c'est vraiment triste , de reflechir ainsi , pense tu que le role de l'homme est restreint  seulement pour dormir et se reposer !! alors pourquoi reve t-il a`  ton avis ?

Bonjour Azan, je pense qu'Ocean n'a pas parlé d'un manque d'espoir, cela me paraît très serein au contraire.
Je ne crois pas non plus à l'au-delà et cela ne me rend pas triste, on pourrait faire un sondage par religion pour voir si les gens ont plus ou moins peur de l'au-delà, ou bien si la pensée de l'au-delà les rend pessimistes ou optimistes sunny
tu devrais lire , le livre de platon  sur l'immortalite de l'ame , le livre s'intitule " PHEDON " , tu trouveras comment les philosophes , et surtout socrate , il demontre l'optimisme de croire au l'au-dela , je te le conseille vivement , rend moi surtout des nouvelles apres sa lecture
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 6 EmptyLun 01 Juin 2015, 21:03

Revenons au sujet SVP.

Pourquoi Dieu nous a-t-il créé ?

Que nous soyons chrétien ou musulman, on peux répondre : "pour nous donner la Vie éternelle" ; cette Vie éternelle dont nous avions été éloignés durant un temps :

"22 Et Yahweh Dieu dit: " Voici que l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Maintenant, qu'il n'avance pas sa main, qu'il ne prenne pas aussi de l'arbre de vie, pour en marger et vivre éternellement. (Genèse (CP) 3)

Pour la connaissance du bien et du mal, l'homme en mangeant le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal est devenu comme l'un de Dieu, l'un de nous dit Dieu, ce qui veut dire que Dieu n'était pas seul Very Happy

Par contre, à cause de ce péché qu'il a commis, se saisir de la connaissance du bien et du mal pour devenir comme l'un de Dieu, l'homme n'a pas pu devenir comme l'un de Dieu dans la Vie éternelle ; Vie que Dieu voulait lui donner en nourriture, dans le fruit de l'arbre de la Vie éternelle. Son entrée dans la Vie éternelle, la Vie en Dieu pour devenir l'un de Dieu, a été retardée jusqu'à la venue sur terre de Jésus.

Et sur ce point là, que musulmans et chrétiens divergent. Pour les musulmans, il n'est pas question de devenir l'un de Dieu, dans la Vie éternelle, car pour eux, la vie éternelle n'a rien à voir avec une entrée dans la vie de Dieu, c'est tout simplement la vie humaine qui se prolonge indéfiniment

Alors que pour nous, chrétiens, Jésus qui est Dieu devenu homme pour communiquer à l'homme la Vie divine, pour donner cette Vie divine qu'il a en lui-même, comme son père a cette Vie en Lui, il nous fait vraiment entrer dans la Vie avec Dieu ; il nous fait vraiment devenir l'un de Lui pour que nous devenions avec Lui l'un de Dieu, de ce Dieu qu'Il Est depuis tout éternité avec son Père.

Nous croyons donc, musulmans et chrétiens en la Bonne Nouvelle de l'entrée dans la Vie éternelle, sauf que nous différons sur ce qu'est cette Vie éternelle dans laquelle Jésus fait entrer.

Revenir en haut Aller en bas
azdan





POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 6 EmptyMar 02 Juin 2015, 10:03

petero a écrit:
Revenons au sujet SVP.

Pourquoi Dieu nous a-t-il créé ?

Que nous soyons chrétien ou musulman, on peux répondre :  "pour nous donner la Vie éternelle" ; cette  Vie éternelle dont nous avions été éloignés durant un temps :

"22 Et Yahweh Dieu dit: " Voici que l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Maintenant, qu'il n'avance pas sa main, qu'il ne prenne pas aussi de l'arbre de vie, pour en marger et vivre éternellement.  (Genèse (CP) 3)

Pour la connaissance du bien et du mal, l'homme en mangeant le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal est devenu comme l'un de Dieu, l'un de nous dit Dieu, ce qui veut dire que Dieu n'était pas seul Very Happy

Par contre, à cause de ce péché qu'il a commis, se saisir de la connaissance du bien et du mal pour devenir comme l'un de Dieu, l'homme n'a pas pu devenir comme l'un de Dieu dans la Vie éternelle ; Vie que Dieu voulait lui donner en nourriture, dans le fruit de l'arbre de la Vie éternelle. Son entrée dans la Vie éternelle, la Vie en Dieu pour devenir l'un de Dieu, a été retardée jusqu'à la venue sur terre de Jésus.

Et sur ce point là, que musulmans et chrétiens divergent. Pour les musulmans, il n'est pas question de devenir l'un de Dieu, dans la Vie éternelle, car pour eux, la vie éternelle n'a rien à voir avec une entrée dans la vie de Dieu, c'est tout simplement la vie humaine qui se prolonge indéfiniment

Alors que pour nous, chrétiens, Jésus qui est Dieu devenu homme pour communiquer à l'homme la Vie divine, pour donner cette Vie divine qu'il a en lui-même, comme son père a cette Vie en Lui, il nous fait vraiment entrer dans la Vie avec Dieu ; il nous fait vraiment devenir l'un de Lui pour que nous devenions avec Lui l'un de Dieu, de ce Dieu qu'Il Est depuis tout éternité avec son Père.

Nous croyons donc, musulmans et chrétiens en la Bonne Nouvelle de l'entrée dans la Vie éternelle, sauf que nous différons sur ce qu'est cette Vie éternelle dans laquelle Jésus fait entrer.

-Parce qu'il est le créateur Al-Khāliq الخالق
"Le Créateur de toutes existences, vivantes ou bien mortes, mobiles ou figées."


-parce qu'il est le  Très Généreux , Al-Wahhāb الوهاب
"Celui qui donne immensément sans rien recevoir en retour"


-parce qu'il est le très doux ,Al-Halīm الحليم
"Celui dont la patience envers les mécréances des pécheurs dépasse toute imagination (il est possible que le pardon leur soit accordé)."


-parce qu'il est le tout affectueux , Al-Wadūd  الودود
"Celui qui se rapproche de son aimé par la clémence, la pitié et le bienfait , et  Celui qui se rapproche de Ses serviteurs par pitié bien qu'ils s'éloignent de Lui et ne Le glorifient pas."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 6 EmptyLun 08 Juin 2015, 22:43

Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !


«Abou Houreira  rapporte que le messager de Dieu Mohammed (PBDSL)  a dit :
« Dieu a créé Adam à son image (vue, ouïe, miséricorde...) sa taille est de soixante coudées. Lorsqu'Il l'a créé, Il a dit : va saluer ceux-là, - un groupe d'Anges assis - et écoute ce par quoi ils te saluent, car ce sera ton salut et celui de ta descendance. Il a dit : Paix sur vous. Ils ont répondu : Paix sur toi et Miséricorde de Dieu. » [Boukhari et Mouslim]



Bien entendu, Dieu ne ressemble à aucune de ses créatures mais alors que signifie ce récit prophétique ?
"A son image" ? Il y a dans la bible un verset comme ce récit, n'est-ce-pas?



Que Dieu nous guide tous !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 6 EmptyMar 09 Juin 2015, 18:36

Just a man a écrit:


Bien entendu, Dieu ne ressemble à aucune de ses créatures mais alors que signifie ce récit prophétique ?
"A son image" ? Il y a dans la bible un verset comme ce récit, n'est-ce-pas?


dans une interprétation ésotérique/gnostique de la bible, "à son image" signifie que l'homme possède en lui une parcelle divine.

Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 6 EmptyMar 09 Juin 2015, 19:41

rosarum a écrit:
Just a man a écrit:


Bien entendu, Dieu ne ressemble à aucune de ses créatures mais alors que signifie ce récit prophétique ?
"A son image" ? Il y a dans la bible un verset comme ce récit, n'est-ce-pas?


dans une interprétation ésotérique/gnostique de la bible, "à son image" signifie que l'homme possède en lui une parcelle divine.


Cela signifie aussi que Dieu peut "Se Manifester" dans certains cas à certains (esprits humains ou d'autres qui ne peuvent "voir Sa Face sans mourir") en "S'enveloppant" de sorte à présenter une Image de Lui "accessible sans dommages" et perceptible par ces entités.

Ce qui est bien dit quand il est dit "à Son Image" - ce qui peut aussi s'exprimer par "d'après une Image de Lui" -et non "créé d'après LUI" !

Ce qu'on trouve déjà au niveau du soleil comme précisé dans les "Dialogues avec l'Ange":

" Le soleil est immobile et rayonne partout.
Pas le soleil que tu vois avec tes yeux,
Car celui-ci n’est aussi qu’une image. "




Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 6 EmptyMar 09 Juin 2015, 19:55

phœnix a écrit:
rosarum a écrit:
Just a man a écrit:


Bien entendu, Dieu ne ressemble à aucune de ses créatures mais alors que signifie ce récit prophétique ?
"A son image" ? Il y a dans la bible un verset comme ce récit, n'est-ce-pas?


dans une interprétation ésotérique/gnostique de la bible, "à son image" signifie que l'homme possède en lui une parcelle divine.


Cela signifie aussi que Dieu peut "Se Manifester" dans certains cas à certains (esprits humains ou d'autres qui ne peuvent "voir Sa Face sans mourir") en "S'enveloppant" de sorte à présenter une Image de Lui "accessible sans dommages" et perceptible par ces entités.

Ce qui est bien dit quand il est dit "à Son Image" - ce qui peut aussi s'exprimer par "d'après une Image de Lui" -et non "créé d'après LUI" !

Ce qu'on trouve déjà au niveau du soleil comme précisé dans les "Dialogues avec l'Ange":

" Le soleil est immobile et rayonne partout.
Pas le soleil que tu vois avec tes yeux,
Car celui-ci n’est aussi qu’une image. "





bonjour messieurs

Cela veut dire que l'etre humain peut lui aussi "creer"
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 6 EmptyMar 09 Juin 2015, 20:55

rosarum a écrit:
Just a man a écrit:


Bien entendu, Dieu ne ressemble à aucune de ses créatures mais alors que signifie ce récit prophétique ?
"A son image" ? Il y a dans la bible un verset comme ce récit, n'est-ce-pas?


dans une interprétation ésotérique/gnostique de la bible, "à son image" signifie que l'homme possède en lui une parcelle divine.



Et cette parcelle divine est notre conscience, la conscience d'exister et le pouvoir de notre liberté...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 6 EmptyMar 09 Juin 2015, 21:47

rosarum a écrit:
Just a man a écrit:


Bien entendu, Dieu ne ressemble à aucune de ses créatures mais alors que signifie ce récit prophétique ?
"A son image" ? Il y a dans la bible un verset comme ce récit, n'est-ce-pas?


dans une interprétation ésotérique/gnostique de la bible, "à son image" signifie que l'homme possède en lui une parcelle divine.


Dieu a créé l'homme à son image. Voltaire a ajouté : l'homme le lui a bien rendu. POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 6 871642
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 6 EmptyMer 10 Juin 2015, 08:29

couleuvre a écrit:
phœnix a écrit:
rosarum a écrit:


dans une interprétation ésotérique/gnostique de la bible, "à son image" signifie que l'homme possède en lui une parcelle divine.


Cela signifie aussi que Dieu peut "Se Manifester" dans certains cas à certains (esprits humains ou d'autres qui ne peuvent "voir Sa Face sans mourir") en "S'enveloppant" de sorte à présenter une Image de Lui "accessible sans dommages" et perceptible par ces entités.

Ce qui est bien dit quand il est dit "à Son Image" - ce qui peut aussi s'exprimer par "d'après une Image de Lui" -et non "créé d'après LUI" !

Ce qu'on trouve déjà au niveau du soleil comme précisé dans les "Dialogues avec l'Ange":

" Le soleil est immobile et rayonne partout.
Pas le soleil que tu vois avec tes yeux,
Car celui-ci n’est aussi qu’une image. "





bonjour messieurs

Cela veut dire que l'etre humain peut lui aussi "creer"


Absolument pas !!!
L'homme ne fait que "découvrir", "assembler", mettre en application, etc., les éléments qui constituent les Lois et qui préexistent .
Mais il ne "crée" rien du tout par lui-même et de lui-même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 6 EmptyMer 10 Juin 2015, 10:32

L'Homme fait du neuf avec du vieux ......
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 6 EmptyMer 10 Juin 2015, 11:10

phœnix a écrit:
couleuvre a écrit:
phœnix a écrit:


Cela signifie aussi que Dieu peut "Se Manifester" dans certains cas à certains (esprits humains ou d'autres qui ne peuvent "voir Sa Face sans mourir") en "S'enveloppant" de sorte à présenter une Image de Lui "accessible sans dommages" et perceptible par ces entités.

Ce qui est bien dit quand il est dit "à Son Image" - ce qui peut aussi s'exprimer par "d'après une Image de Lui" -et non "créé d'après LUI" !

Ce qu'on trouve déjà au niveau du soleil comme précisé dans les "Dialogues avec l'Ange":

" Le soleil est immobile et rayonne partout.
Pas le soleil que tu vois avec tes yeux,
Car celui-ci n’est aussi qu’une image. "





bonjour messieurs

Cela veut dire que l'etre humain peut lui aussi "creer"


Absolument pas !!!
L'homme ne fait que "découvrir",  "assembler", mettre en application, etc.,  les éléments qui constituent les Lois et qui préexistent .
Mais il ne "crée" rien du tout par lui-même et de lui-même !

bonjour monsieur

qui a cree la tv la voiture la navette spaciale l'avion le train la lampe electrique l'horloge l'informatique l'ordinateur l'usine les routes les grands batiments les pyramides la medecine les medicaments les vaccins etc
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 6 EmptyMer 10 Juin 2015, 11:24

couleuvre a écrit:
phœnix a écrit:
couleuvre a écrit:


bonjour messieurs

Cela veut dire que l'etre humain peut lui aussi "creer"


Absolument pas !!!
L'homme ne fait que "découvrir",  "assembler", mettre en application, etc.,  les éléments qui constituent les Lois et qui préexistent .
Mais il ne "crée" rien du tout par lui-même et de lui-même !

bonjour monsieur

qui a cree la tv la voiture la navette spaciale l'avion le train la lampe electrique l'horloge l'informatique l'ordinateur l'usine les routes les grands batiments les pyramides la medecine les medicaments les vaccins etc

Ce sont les humains qui les ont INVENTÉ à partir de matières premières. . Contrairement au Tout-Puissant qui a tout créé à partir du néant.
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 6 EmptyMer 10 Juin 2015, 11:40

Cyril 84 a écrit:
couleuvre a écrit:
phœnix a écrit:



Absolument pas !!!
L'homme ne fait que "découvrir",  "assembler", mettre en application, etc.,  les éléments qui constituent les Lois et qui préexistent .
Mais il ne "crée" rien du tout par lui-même et de lui-même !

bonjour monsieur

qui a cree la tv la voiture la navette spaciale l'avion le train la lampe electrique l'horloge l'informatique l'ordinateur l'usine les routes les grands batiments les pyramides la medecine les medicaments les vaccins etc

Ce sont les humains qui les ont INVENTÉ à partir de matières premières. . Contrairement au Tout-Puissant qui a tout créé à partir du néant.

je sias ca
mais c'est grace a l etre humain que ces matieres premieres ont pu etre faconné pour devenir quelque chose utile pour l'homme
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 6 EmptyMer 10 Juin 2015, 12:14

couleuvre a écrit:
phœnix a écrit:
couleuvre a écrit:


bonjour messieurs

Cela veut dire que l'etre humain peut lui aussi "creer"


Absolument pas !!!
L'homme ne fait que "découvrir",  "assembler", mettre en application, etc.,  les éléments qui constituent les Lois et qui préexistent .
Mais il ne "crée" rien du tout par lui-même et de lui-même !

bonjour monsieur

qui a cree la tv la voiture la navette spaciale l'avion le train la lampe electrique l'horloge l'informatique l'ordinateur l'usine les routes les grands batiments les pyramides la medecine les medicaments les vaccins etc

Ah oui !
Et pourquoi si "tardivement" sur la ligne de l'évolution donc !?

Comme vous le faites - et avec vous bien des musulmans - avec l'islam, le Coran, et "le reste", vous confondez le sens des mots !

"Créer" c'est à partir de rien !

Tout ce que vous citez, ne sont pas des créations mais bien des découvertes !




Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 6 EmptyMer 10 Juin 2015, 12:16

phœnix a écrit:
couleuvre a écrit:
phœnix a écrit:



Absolument pas !!!
L'homme ne fait que "découvrir",  "assembler", mettre en application, etc.,  les éléments qui constituent les Lois et qui préexistent .
Mais il ne "crée" rien du tout par lui-même et de lui-même !

bonjour monsieur

qui a cree la tv la voiture la navette spaciale l'avion le train la lampe electrique l'horloge l'informatique l'ordinateur l'usine les routes les grands batiments les pyramides la medecine les medicaments les vaccins etc

Ah oui !  
Et pourquoi si "tardivement" sur la ligne de l'évolution donc !?

Comme vous le faites - et avec vous bien des musulmans - avec l'islam, le Coran,  et "le reste", vous confondez le sens des mots !

"Créer" c'est à partir de rien !

Tout ce que vous citez, ne sont pas des créations mais bien des découvertes !





Ne mets pas tout le monde dans le même sac. Tu fais un amalgame.
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 6 EmptyMer 10 Juin 2015, 12:17

phœnix a écrit:
couleuvre a écrit:
phœnix a écrit:



Absolument pas !!!
L'homme ne fait que "découvrir",  "assembler", mettre en application, etc.,  les éléments qui constituent les Lois et qui préexistent .
Mais il ne "crée" rien du tout par lui-même et de lui-même !

bonjour monsieur

qui a cree la tv la voiture la navette spaciale l'avion le train la lampe electrique l'horloge l'informatique l'ordinateur l'usine les routes les grands batiments les pyramides la medecine les medicaments les vaccins etc

Ah oui !  
Et pourquoi si "tardivement" sur la ligne de l'évolution donc !?

Comme vous le faites - et avec vous bien des musulmans - avec l'islam, le Coran,  et "le reste", vous confondez le sens des mots !

"Créer" c'est à partir de rien !

Tout ce que vous citez, ne sont pas des créations mais bien des découvertes !





est ce que la voiture est une decouverte ou une creation
est ce que une chanson ou musique est une creation ou une decouverte
est ce que l'ecriture est une creation ou une decouverte
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 6 EmptyMer 10 Juin 2015, 15:24

Cyril 84 a écrit:
phœnix a écrit:
couleuvre a écrit:


bonjour monsieur

qui a cree la tv la voiture la navette spaciale l'avion le train la lampe electrique l'horloge l'informatique l'ordinateur l'usine les routes les grands batiments les pyramides la medecine les medicaments les vaccins etc

Ah oui !  
Et pourquoi si "tardivement" sur la ligne de l'évolution donc !?

Comme vous le faites - et avec vous bien des musulmans - avec l'islam, le Coran,  et "le reste", vous confondez le sens des mots !

"Créer" c'est à partir de rien !

Tout ce que vous citez, ne sont pas des créations mais bien des découvertes !





Ne mets pas tout le monde dans le même sac. Tu fais un amalgame.

Que nenni ...

"Bien des..." ce n'est pas "tous les..." !


Revenir en haut Aller en bas
Ocean70

Ocean70



POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 6 EmptyMer 10 Juin 2015, 15:40

couleuvre a écrit:


Comme vous le faites - et avec vous bien des musulmans - avec l'islam, le Coran,  et "le reste", vous confondez le sens des mots !

"Créer" c'est à partir de rien !

Tout ce que vous citez, ne sont pas des créations mais bien des découvertes !






est ce que la voiture est une decouverte ou une creation
est ce que une chanson ou musique est une creation ou une decouverte
est ce que l'ecriture est une creation ou une decouverte



Couleuvre a raison,  c'est même très bien vu, que si l'homme a été créé à l'image de Dieu, cela signifie qu'entre tous les animaux, l'homme est le seul créateur.
Au départ d'une découverte il y a d'abord une idée "faire une voiture", ensuite la patience et la technique découvre comment réaliser cette idée. Mais l'idée était là et c'est là la création.
Chaque oeuvre d'art est une création aussi bien musicale que picturale que littéraire, ce ne sont pas des découvertes.



Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 6 EmptyMer 10 Juin 2015, 15:47

Ocean70 a écrit:
couleuvre a écrit:


Comme vous le faites - et avec vous bien des musulmans - avec l'islam, le Coran,  et "le reste", vous confondez le sens des mots !

"Créer" c'est à partir de rien !

Tout ce que vous citez, ne sont pas des créations mais bien des découvertes !



est ce que la voiture est une decouverte ou une creation
est ce que une chanson ou musique est une creation ou une decouverte
est ce que l'ecriture est une creation ou une decouverte

Couleuvre a raison,  c'est même très bien vu, que si l'homme a été créé à l'image de Dieu, cela signifie qu'entre tous les animaux, l'homme est le seul créateur.
Au départ d'une découverte il y a d'abord une idée "faire une voiture", ensuite la patience et la technique découvre comment réaliser cette idée. Mais l'idée était là et c'est là la création.
Chaque oeuvre d'art est une création aussi bien musicale que picturale que littéraire, ce ne sont pas des découvertes.


Merci Ocean
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 6 EmptyMer 10 Juin 2015, 16:27

phœnix a écrit:

L'homme ne fait que "découvrir",  "assembler", mettre en application, etc.,  les éléments qui constituent les Lois et qui préexistent .
Mais il ne "crée" rien du tout par lui-même et de lui-même !

Bref d'après toi l'homme est un singe savant Very Happy

phœnix a écrit:

Comme vous le faites - et avec vous bien des musulmans - avec l'islam, le Coran,  et "le reste", vous confondez le sens des mots !

Pas trop sympa ta phrase.

phœnix a écrit:
"Créer" c'est à partir de rien !
Tout ce que vous citez, ne sont pas des créations mais bien des découvertes !


Tout à fait d'accord avec Couleuvre (et Ocean), les exemples qu'elle a citées sont des créations et non des découvertes. Je dirais plutôt qu'un homme qui ne crée pas ne sait pas se servir de son cadeau divin et que toute création est inspirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 6 EmptyMer 10 Juin 2015, 16:53

Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Couleuvre a raison dans le fond et Phoenix a raison dans la forme.

Il est clair que l'être humain est inspiré par des idées qui font naître des plans, des concepts et après cela il va chercher à concrétiser en modelant la matière tel que le bois, fer, laine, sable...

Donc d'après vous, les idées viennent d'où ?
Soit de Dieu dans le bien, soit du diable dans le mal et on constate la déviance de certains êtres humains à vouloir utiliser des inventions à des usages malsains tel que le couteau, la corde, les plantes toxiques...

En considérant le libre arbitre, on voit que l'être humain "crée" ou "assemble" en fonction de ses désirs et le résultat est pardois destructeur pour ses semblables et l'environnement, mais Dieu lui a permis de semer, de faire de l'élevage, de raisonner et c'est la disctinction entre l'espèce humaine et animale, nous avons la lieutenance sur Terre pour savoir qui est digne de l'agréement de Dieu.

Comme si nous étions ses ambassadeurs pour le bien, bien que certains ont choisi d'être des émissaires du mal.
Libre à chacun de choisir, il y aura une rétribution pour les 2 parties.


Que Dieu nous guide tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 6 EmptyMer 10 Juin 2015, 16:56

Certaines découvertes sont surprenantes :

Prenons l'exemple du mathématicien Srinivasa Ramanujan. Il a "découvert" des formules mathématiques inédites, que d'autres mathématiciens ont mis des années à démontrer. Toutes ne sont pas encore élucidées.

Il disait les avoir vues sur un rouleau de papier dans ses songes. Il les a mémorisées et les a retranscrites dans ses carnets dès son réveil.


De quoi s'agit-il?

Est-ce son cerveau droit qui a travaillé tout seul pendant la nuit? Est-ce une vision extérieure à lui?

Par la suite, le cerveau gauche analytique raisonne, décompose, pour reconstituer le cheminement logique qui mène à ces équations mystérieuses, pour les démontrer.

Le pire c'est que ces formules mathématiques sont vraies (du moins celles qui ont été élucidées). Ce ne sont pas de sombres élucubrations!!!

Ramanujan Wikipédia

Biographie de Ramanujan



Einstein aussi disait avoir fait une rêverie en s’imaginant un rayon de lumière qui se courbait et de là il a proposé la théorie de la relativité (grosso modo!!)

Avec son cerveau droit il vu une image, une sorte de métaphore, puis son cerveau gauche a été capable de proposer une formule et de la démontrer pour convaincre ses pairs (car il a la formation et les connaissances nécessaires en mathématiques et en physique).





Histoire la découverte de la théorie de la relativité
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 6 EmptyMer 10 Juin 2015, 17:01

Ocean70 a écrit:
couleuvre a écrit:


Comme vous le faites - et avec vous bien des musulmans - avec l'islam, le Coran,  et "le reste", vous confondez le sens des mots !

"Créer" c'est à partir de rien !

Tout ce que vous citez, ne sont pas des créations mais bien des découvertes !






est ce que la voiture est une decouverte ou une creation
est ce que une chanson ou musique est une creation ou une decouverte
est ce que l'ecriture est une creation ou une decouverte



Couleuvre a raison,  c'est même très bien vu, que si l'homme a été créé à l'image de Dieu, cela signifie qu'entre tous les animaux, l'homme est le seul créateur.
Au départ d'une découverte il y a d'abord une idée "faire une voiture", ensuite la patience et la technique découvre comment réaliser cette idée. Mais l'idée était là et c'est là la création.
Chaque oeuvre d'art est une création aussi bien musicale que picturale que littéraire, ce ne sont pas des découvertes.




Bla bla bla.... !

Le langage humain est perverti et il donne un sens erroné aux choses.


Il suffit de prendre un mot comme "amour" pour démontrer que ce que l'homme appelle "amour" est tout sauf de l'amour !

Encore le mot "Art", pour comprendre que par ce mot "art" l'homme désigne tout sauf ce qui relève de l'art , etc .

Reste ce mot "création" qui lui aussi est employé à tort et à travers par ceux-là même qui n'ont aucune compréhension de ce qu'est une création !

Encore une fois, tout ce qui a été cité et que vous reprenez sans y réfléchir sérieusement, ne relève pas de "CRÉATION" mais bien d'EVOLUTION !!!

Vous omettez aussi une donnée fondamentale: l'homme, même lorsqu'il "trouve", ou "innove", ne fait que "se laisser guider" par une forme de guidance.
Ainsi, il n'a pas été nécessaire à l'homme de s'empoisonner avec tout ce qui est toxique sur cette Terre pour faire le tri entre ce qui est bon pour lui et ce qui est nocif : il a été conduit et guidé par des "Aides" ou "Guides"!

Ainsi des découvertes qui, sachez-le, ne sont jamais le fait d'un seul homme isolé en un endroit de la Terre: à chaque fois, la même découverte s'opère quasi simultanément en plusieurs endroits et par plusieurs chercheurs qui n'ont aucun lien entre eux .

Outre le fait que, contrairement à vos affirmations puériles, l'homme n'a pas "eu l'idée de fabriquer une auto" comme ça de but en blanc : les voiture modernes ne sont qu'une suite d'évolutions qui commencent avec la roue et avant même, par la nécessité et la volonté de transporter objets et personnes d'un endroit à un autre.


Toujours étonnant de rencontrer des certitudes relevant d'un matérialiste chez ceux qui s'imaginent croyants...



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 6 EmptyMer 10 Juin 2015, 17:16

Je pense qu'avant, le cerveau droit était dominant, surtout chez l'élite spirituelle, qui comprenait les mystères divins sous forme d'images et de métaphores, d'où les termes hermétiques et ésotériques utilisés, compréhensibles par les seuls initiés.

On trouve ce type de communication non verbale, par des images, notamment dans les églises catholiques. Leurs magnifiques vitraux portent le message divin sous forme picturale, car avant peu de gens savaient lire.

Le problème est que cela peut facilement dériver vers des superstitions, car ces Vérités, cachées sous formes de paraboles et de métaphores, peuvent être mal interprétées par certaines personnes, ou être tournées en dérision, si elles sont prises au pied de la lettre. C'est ce qui se passe notamment pour certains textes religieux qui peuvent être décrédibilisés s'ils sont pris au premier degré, donc non compris dans leur essence.


Actuellement, l'on peut dire que c'est le règne du cerveau gauche, analytique, séquentiel, qui a besoin de décomposer les choses pour les comprendre, qui raisonne.

Cela a été bénéfique pour les avancées scientifiques et technologiques.


Mais à présent, nous avons touché les limites de ce type de fonctionnement.

L'on se rend compte que la technologie de pointe ne suffit pas. Le bien-être matériel à lui seul ne peut pas répondre à tous nos problèmes, surtout existentiels.


Les gens sont perdus. Leur vie n'a plus de sens. Elle a perdu de sa "magie".


C'est pour cette raison que beaucoup de gens cherchent un sens dans leur vie auprès de nouveaux "Maîtres" ou gourous. Certains s'avèrent être des charlatans qui profitent de la faiblesse psychologique de personnes fragilisées, en quête de sens.



Je pense que le prochain cycle spirituel (peut-être est-on en train d'entrer dedans, d'où l'accentuation des crises de toutes sortes) sera désormais une syntonie entre les deux cerveaux droit et gauche.

Le cerveau droit constitue, pour moi, une "antenne" qui nous permet de capter des messages spirituels sous forme d'images, de sensations, de voix, de métaphores, de symboles. Une intuition soudaine, une évidence qui s'impose à nous.


Le cerveau gauche est nécessaire pour interpréter, analyser ce message, le comprendre, le rendre intelligible et le verbaliser.

Sans cela, le message reste subjectif. Comment savoir si cela n'est pas un simple désir, une rêverie, fruit d'une imagination débordante?


Dorénavant, l'ésotérisme disparaîtra, il deviendra exotérique, càd intelligible, compréhensible, communicable de façon claire et logique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 6 EmptyMer 10 Juin 2015, 17:24

A ce titre, la physique quantique constitue, à mon sens, un pont entre la science dite dure et la spiritualité.

En effet, des Vérités énoncées depuis des millénaires par les religions et les philosophies, notamment le Bouddhisme, commencent à être démontrées grâce à cette discipline.


Je trouve cela absolument passionnant!!

Nous vivons de ce point de vue là, une époque à la fois très difficile, voire angoissante, mais en même temps formidable par toutes les découvertes que nous allons réaliser!!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 6 EmptyMer 10 Juin 2015, 17:26

phœnix a écrit:
Ocean70 a écrit:

Chaque oeuvre d'art est une création aussi bien musicale que picturale que littéraire, ce ne sont pas des découvertes.




Bla bla bla.... !

Toujours étonnant de rencontrer des certitudes  relevant d'un matérialiste chez ceux qui s'imaginent croyants...
.


Nous notons que l'art c'est du bla bla bla...! Wink

Qu'est-ce qui gêne un croyant comme toi dans l'idée qu'un homme puisse être "inspiré"?

Pour ma part, plus que la Création de l'univers c'est cette création artistique humaine qui seule me persuade que Dieu existe, il est difficile de croire qu'on puisse atteindre un tel niveau de beauté sans une aide extérieure.
Pourquoi est-il essentiel pour toi de transformer les hommes en robots, en pures mécaniques?
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 6 EmptyMer 10 Juin 2015, 17:30

phœnix a écrit:
Ocean70 a écrit:
couleuvre a écrit:


Comme vous le faites - et avec vous bien des musulmans - avec l'islam, le Coran,  et "le reste", vous confondez le sens des mots !

"Créer" c'est à partir de rien !

Tout ce que vous citez, ne sont pas des créations mais bien des découvertes !






est ce que la voiture est une decouverte ou une creation
est ce que une chanson ou musique est une creation ou une decouverte
est ce que l'ecriture est une creation ou une decouverte



Couleuvre a raison,  c'est même très bien vu, que si l'homme a été créé à l'image de Dieu, cela signifie qu'entre tous les animaux, l'homme est le seul créateur.
Au départ d'une découverte il y a d'abord une idée "faire une voiture", ensuite la patience et la technique découvre comment réaliser cette idée. Mais l'idée était là et c'est là la création.
Chaque oeuvre d'art est une création aussi bien musicale que picturale que littéraire, ce ne sont pas des découvertes.




Bla bla bla.... !

Le langage humain est perverti et il donne un sens erroné aux choses.


Il suffit de prendre un mot comme "amour"  pour démontrer que ce que l'homme appelle "amour" est tout sauf de l'amour !

Encore le mot "Art", pour comprendre que par ce mot "art" l'homme désigne tout sauf ce qui relève de l'art , etc .

Reste ce mot "création" qui lui aussi est employé à tort et à travers par ceux-là même qui n'ont aucune compréhension de ce qu'est une création !

Encore une fois, tout ce qui a été cité et que vous reprenez sans y réfléchir sérieusement, ne relève pas de "CRÉATION" mais bien d'EVOLUTION !!!

Vous omettez aussi une donnée fondamentale: l'homme, même lorsqu'il "trouve", ou "innove", ne fait que "se laisser guider" par une forme de guidance.
Ainsi, il n'a pas été nécessaire à l'homme de s'empoisonner avec tout ce qui est toxique sur cette Terre pour faire le tri entre ce qui est bon pour lui et ce qui est nocif :  il a été conduit et guidé par des "Aides" ou "Guides"!

Ainsi des découvertes qui, sachez-le, ne sont jamais le fait d'un seul homme isolé en un endroit de la Terre:  à chaque fois, la même découverte s'opère quasi simultanément en plusieurs endroits et par plusieurs chercheurs qui n'ont aucun lien entre eux .

Outre le fait que, contrairement à vos affirmations puériles, l'homme n'a pas "eu l'idée de fabriquer une auto" comme ça de but en blanc :  les voiture modernes ne sont qu'une suite d'évolutions qui commencent avec la roue et avant même, par la nécessité et la volonté de transporter objets et personnes d'un endroit à un autre.


Toujours étonnant de rencontrer des certitudes  relevant d'un matérialiste chez ceux qui s'imaginent croyants...

.
sans l'homme tu n'aurais pas cette chance de discuter sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 6 EmptyMer 10 Juin 2015, 17:43

phœnix a écrit:
Cyril 84 a écrit:
phœnix a écrit:


Ah oui !  
Et pourquoi si "tardivement" sur la ligne de l'évolution donc !?

Comme vous le faites - et avec vous bien des musulmans - avec l'islam, le Coran,  et "le reste", vous confondez le sens des mots !

"Créer" c'est à partir de rien !

Tout ce que vous citez, ne sont pas des créations mais bien des découvertes !





Ne mets pas tout le monde dans le même sac. Tu fais un amalgame.

Que nenni ...

"Bien des..."  ce n'est pas "tous les..." !



Autant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 6 EmptyMer 10 Juin 2015, 17:45

Dans la société moderne, le cerveau droit est presque complètement brimé, car il faut être logique, raisonnable, cartésien.

Les scientifiques ont remarqué que certaines personnes qui avaient leur cortex gauche lésé par un traumatique ou un AVC, ils développaient soudain des capacités extraordinaires, comme dessiner avec plein de détails une scène vue une seule fois, comme les autistes ayant le syndrome d'Asperger.

Pourquoi?

Leur cerveau gauche ayant été lésé, c'est leur cerveau droit qui prend le relais, et qui peut désormais s'exprimer.

Donc, tout un chacun pourrait devenir un génie, à condition de libérer son cerveau droit.


Des scientifiques essaient de mettre au point "des casques de créativité" : grâce à des champs électro magnétiques, ils désactivent le cerveau gauche.

Ainsi à l’avenir, en arrivant le matin au bureau, des employés porteront le casques magnétique pour devenir "créatifs" sur demande, puis ils retrouveraient leurs capacités ordinaires, qqs temps après l'avoir ôté.

Stimuler la créativité



Il faut savoir que toutes les religions ont développé des techniques permettant de libérer le cerveau droit. Leu but est différent par rapport aux casques magnétiques : s'élever spirituellement. Leurs effets durables : ils agissent sur la plasticité cérébrale en réarrangeant les réseaux de neurones. Ces techniques demandent une grande discipline et du temps pour se mettre en place, contrairement au casque dont les effets sont rapides mais réversibles.


Quelles sont ces méthodes?


La répétition de mantras ou de formules saintes ( Aum des Bouddhiste, le "je vous salue Marie..;" des chrétiens, le Dhikr des musulmans,....), ont un effet hypnotisant sur le cerveau gauche qui déteste la répétition, et qui finit par "se débrancher" en quelques sorte.

Ensuite, poser sa tête par terre (le Yoga avec la posture du Poirier (Shirsasana), la prosternation, ....) permet de se décharger de ondes que l'on reçoit toute la journée dans la tête et le corps (d'où l'augmentation des cas d'électro sensibles?), se connecter au magnétisme terrestre et d'irriguer la tête d'une façon inhabituelle (irrigation des lobes frontaux, du haut du cerveau, de la glande pinéale, antenne réceptrice du monde spirituel par excellence).
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 6 EmptyMer 10 Juin 2015, 19:14

On parle du "cerveau droit" et du "cerveau gauche", mais on oublie l'essentiel: le cervelet !

Ce qui différencie les hommes "modernes" des hommes d'autrefois, c'est, justement, cette atrophie du cervelet au profit de l’hyper-développement du cerveau .
Ce que l'on trouve déjà dénoncé dans La Bible quand il est évoqué le "Péché héréditaire" .

Comme la fonction est inutilisée (l'intuition) son "siège" s'est atrophié (le cervelet).
Comme la fonction intellectuelle s'est développée ("la connaissance du bien et du mal" par l'expérience du bien et du mal dans sa chair, et non plus par la soumission intuitive -également dans La Bible) , son "siège" (le cerveau antérieur) s'est développé également en proportion.


Ce qui s'observe sur l'évolution de la forme des crânes humains au fil des Ages .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comparaison de la conception de Dieu dans le christianisme et l'Islam
» LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN
» SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?
» Conception de Jésus selon le Coran ; créé ou fécondé ?
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: