Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).

Aller en bas 
+27
azdan
Nabil80
Cyril 84
abeba
SKIPEER
couleuvre
impasse
Pierresuzanne
Bilel
Ministre
phœnix
mr nobody
rosedumatin
islam
rosarum
Raphaël2
Petero
reguibi
Elmakoudi
LA REPONSE
Seraphine
pinson
chrisredfeild
ASHTAR
islam-XXIe
Tanja49
mario-franc_lazur
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 5 Empty
MessageSujet: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 5 EmptySam 10 Juil 2010, 09:47

Rappel du premier message :

10 juillet 2010

Parce qu'Il s'ennuyait ?????

Non je ne le pense pas !  Alors ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 5 EmptyMer 20 Mai 2015, 20:39

Nabil80 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Jésus est un authentique homme, il a besoin de prier. Jésus a une double nature. Il est 100 % homme et 100 % Dieu.

Il n'est donc pas étonnant que Jésus prie, alors qu'il est tout à fait bizarre de voir Allah prier !

" Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète ; Oh vous qui croyez, priez sur lui et adressez [lui] vos salutations. "
(Sourate 3, 56).


A qui donc Allah adressait-il donc ses prières ?

à quel Dieu ?

Le Coran aurait-il annoncé un Dieu en Plusieurs personnes divines ????
pourquoi tu ignore les réponses que les autres te donne et tu insiste a répéter une chose qui n a pas de sens ???
je t ai déjà expliqué ce verset mon ami , alors avançant et cherchons autre chose

Où l'as-tu expliqué mon cher NABIL : je cherche et ne trouve pas !


Nabil80 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Si ALLÂH se suffit à Lui-même, pourquoi a-t-il besoin qu'on L'adore ?

Peut-être juste parce-qu'Allah a copié sur le Dieu de la Bible, qui aspirait à aimer les hommes et à être aimé d'eux !

Mohamed a inventé un dieu sans trop de logique, en faisant la synthèse de ce qu'il savait des autres religions et ses propres hypothèses spirituelles....

c est le Nt qui a inventé un dieu différent de celui que l humanité a connu depuis Adam en passant par Noé Abraham ...moïse et Mohamed

Ne crois pas ça, mon cher NABIL, car même dans l'Ancien Testament , DIEU nous aime :

(je le cite) :

Mon enfant,

Je regarde jusqu’au fond de ton cœur et je sais tout de toi. (Psaume 139.1)
Je sais quand tu t’assieds et quand tu te lèves. (Psaume 139.2)
Je te vois quand tu marches et quand tu te couches.
Je connais parfaitement toutes tes voies. (Psaume 139.3)
Tu as été créé à mon image. (Genèse 1.27)
Je te connaissais même avant que tu sois conçu. (Jérémie 1.4-5)
Tu n’étais pas une erreur. (Psaume 139.15)
Tous tes jours sont écrits dans mon livre. (Psaume 139.16)
J’ai fait de toi une créature merveilleuse. (Psaume 139.14)
Je t’ai tissé dans le ventre de ta mère. (Psaume 139.13)
C’est moi qui t’ai fait sortir du sein de ta mère. (Psaume 71.6)
Mon plan pour ton avenir est toujours rempli d’espérance. (Jérémie 29.11)
Parce que je t’aime d’un amour éternel. (Jérémie 31.3)
Mes pensées vers toi sont plus nombreuses que les grains de sables. (Psaume 139.17-18)
Je me réjouis de tes louanges et de ton adoration. (Sophonie 3.17)
Je n’arrêterai jamais de te bénir. (Jérémie 32.40)
Il est en mon pouvoir de te montrer de grandes et merveilleuses choses. (Jérémie 33.3)
Si tu me cherches de tout ton cœur tu me trouveras. (Deutéronome 4.29)
Trouve ta joie en moi et je te donnerai ce que ton cœur désire. (Psaume 37.4)
Quand tu cries à moi, je suis près de toi et je te délivre de toutes tes détresses. (Psaume 34.18)
Comme un berger porte un agneau, je te porte sur mon cœur. (Esaïe 40.11)


Ton Père qui t’aime,

Dieu tout puissant


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 5 EmptyMer 20 Mai 2015, 23:17

mario-franc_lazur a écrit:
Parce qu'Il s'ennuyait ?????


Non je ne le pense pas !  Alors ???

Salut ,

J’étais un trésor caché ; je n’étais pas connu ; or j’ai aimé à être connu alors je créai une création aux créatures desquelles je me fis connaitre, en sorte que par Moi ils m’ont connu
hadith qudsi bien connu .

Sans créature , Dieu est Dieu avec les attributs "d'essence" (le vivant ...par exemple) , mais avec la  création Dieu est toujours Dieu et Il est aussi le miséricordieux....

Pour ce qui est de la miséricorde de Dieu , il est nécessaire d'avoir une création pour que Dieu fasse montre de miséricorde .

Si les êtres humains ne commettaient pas de péchés, Dieu créerait d’autres créatures qui commettraient des péchés pour ensuite les leur pardonner, car Il est Pardonneur et Miséricordieux
hadith aussi bien connu
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 5 EmptyJeu 21 Mai 2015, 07:59

icare a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Parce qu'Il s'ennuyait ?????


Non je ne le pense pas !  Alors ???

Salut ,

J’étais un trésor caché ; je n’étais pas connu ; or j’ai aimé à être connu alors je créai une création aux créatures desquelles je me fis connaitre, en sorte que par Moi ils m’ont connu
hadith qudsi bien connu .

Sans créature , Dieu est Dieu avec les attributs "d'essence" (le vivant ...par exemple) , mais avec la  création Dieu est toujours Dieu et Il est aussi le miséricordieux....

Pour ce qui est de la miséricorde de Dieu , il est nécessaire d'avoir une création pour que Dieu fasse montre de miséricorde .

Si les êtres humains ne commettaient pas de péchés, Dieu créerait d’autres créatures qui commettraient des péchés pour ensuite les leur pardonner, car Il est Pardonneur et Miséricordieux
hadith aussi bien connu


C'est exactement la pensée chrétienne ! Alors pourquoi tes frères en Islam, mon cher ICARE, ne cessent de parler d'adoration sans rien y ajouter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
couleuvre

couleuvre



POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 5 EmptyJeu 21 Mai 2015, 08:26

mario-franc_lazur a écrit:
couleuvre a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Adoration de Sa Personne !!!

Comment se fait-il qu'Il ait une tel besoin, Lui qui EST TOUT ....
bonjour

exact
l'eternel est l'adoration


Selon la Bible , l'Eternel est Amour : 1 Jean, 4, 8

bonjour rosarum
pour vous chretien il est plus que ca Sauveur
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 5 EmptyJeu 21 Mai 2015, 14:36

Pierresuzanne a écrit:
" Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète ; Oh vous qui croyez, priez sur lui et adressez [lui] vos salutations. "
(Sourate 3, 56).


A qui donc Allah adressait-il donc ses prières ?

à quel Dieu ?

Le Coran aurait-il annoncé un Dieu en Plusieurs personnes divines ????
Nabil80 a écrit:

pourquoi tu ignore les réponses que les autres te donne et tu insiste a répéter une chose qui n a pas de sens ???
je t ai déjà expliqué ce verset mon ami , alors avançant et cherchons autre chose
Bonjour Nabil80

Que la paix de Dieu soit avec toi.

Mon soucis n'est pas de t'ennuyer, mais de t'aider à prendre conscience que la Coran n'est pas un livre parfait, qu'il contient des choses que ne pouvaient pas avoir été dites par Dieu !
Le Coran n'est pas incréé, c'est impossible ! Il est seulement un ouvrage fait par les hommes.... c'est est une réalité objective, c'est une certitude.

Il est nécessaire à l'humanité entière (dont les musulmans) de prendre conscience que le Coran est un ouvrage rédigé par des hommes avec toutes les imperfections que cela suppose.

Il restera toujours un espace aux musulmans pour supposer que Mohamed a réellement reçu une inspiration divine ( ce que je ne crois pas, mais c'est normal, je ne suis pas musulman). Les musulmans auront alors un travail de discernement, pour trier dans le Coran et les hadiths ce qui ne vient pas de Dieu !... ce qui ne peut absolument pas venir de Dieu !
Cela permettra à l'islam d'accéder au respect d'autrui, à la liberté religieuse et de supprimer de la charia ce qui ne peut pas être une prescription divine (l'inégalité homme- femme, la légitimité de l'esclavage, les châtiments corporels, la définition restrictive d'une liste de religions autorisées etc etc etc ) !

Il faut soulager l'humanité de la charia. Il fait épargner à l'humanité entière de souffrir encore de la charia.... et également en protéger les musulmans qui en sont les premières victimes.

Voilà mon but.
Ce petit verset plus haut qui t'irrite tant, n'est qu'un seul des nombreux versets du Coran qui ne peut pas provenir de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 5 EmptyJeu 21 Mai 2015, 23:16

mario-franc_lazur a écrit:
icare a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Parce qu'Il s'ennuyait ?????


Non je ne le pense pas !  Alors ???

Salut ,

J’étais un trésor caché ; je n’étais pas connu ; or j’ai aimé à être connu alors je créai une création aux créatures desquelles je me fis connaitre, en sorte que par Moi ils m’ont connu
hadith qudsi bien connu .

Sans créature , Dieu est Dieu avec les attributs "d'essence" (le vivant ...par exemple) , mais avec la  création Dieu est toujours Dieu et Il est aussi le miséricordieux....

Pour ce qui est de la miséricorde de Dieu , il est nécessaire d'avoir une création pour que Dieu fasse montre de miséricorde .

Si les êtres humains ne commettaient pas de péchés, Dieu créerait d’autres créatures qui commettraient des péchés pour ensuite les leur pardonner, car Il est Pardonneur et Miséricordieux


hadith aussi bien connu


C'est exactement la pensée chrétienne ! Alors pourquoi tes frères en Islam, mon cher ICARE, ne cessent de parler d'adoration sans rien y ajouter ?
Parce qu'il n' y a aucune honte à adorer Dieu , à se soumettre à Dieu , à s'humilier devant Dieu et cela est même une fierté !
Revenir en haut Aller en bas
impasse





POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 5 Empty
MessageSujet: aller sur www.youtube.com les preuves inattaquables de la vrai relig   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 5 EmptyVen 22 Mai 2015, 12:18

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
" Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète ; Oh vous qui croyez, priez sur lui et adressez [lui] vos salutations. "
(Sourate 3, 56).


A qui donc Allah adressait-il donc ses prières ?

à quel Dieu ?

Le Coran aurait-il annoncé un Dieu en Plusieurs personnes divines ????
Nabil80 a écrit:

pourquoi tu ignore les réponses que les autres te donne et tu insiste a répéter une chose qui n a pas de sens ???
je t ai déjà expliqué ce verset mon ami , alors avançant et cherchons autre chose
Bonjour Nabil80

Que la paix de Dieu soit avec toi.

Mon soucis n'est pas de t'ennuyer, mais de t'aider à prendre conscience que la Coran n'est pas un livre parfait, qu'il contient des choses que ne pouvaient pas avoir été dites par Dieu !
Le Coran n'est pas incréé, c'est impossible ! Il est seulement un ouvrage fait par les hommes.... c'est est une réalité objective, c'est une certitude.

Il est nécessaire à l'humanité entière (dont les musulmans) de prendre conscience que le Coran est un ouvrage rédigé par des hommes avec toutes les imperfections que cela suppose.

Il restera toujours un espace aux musulmans pour supposer que Mohamed a réellement reçu une inspiration divine ( ce que je ne crois pas, mais c'est normal, je ne suis pas musulman). Les musulmans auront alors un travail de discernement, pour trier dans le Coran et les hadiths ce qui ne vient pas de Dieu !... ce qui ne peut absolument pas venir de Dieu !
Cela permettra à l'islam d'accéder au respect d'autrui, à la liberté religieuse et de supprimer de la charia ce qui  ne peut pas être une prescription divine (l'inégalité homme- femme, la légitimité de l'esclavage, les châtiments corporels, la définition restrictive d'une liste de religions autorisées etc etc etc ) !

Il faut soulager l'humanité de la charia. Il fait épargner à l'humanité entière de souffrir encore de la charia.... et également en protéger les musulmans qui en sont les premières victimes.

Voilà mon but.
Ce petit verset plus haut qui t'irrite tant, n'est qu'un seul des nombreux versets du Coran qui ne peut pas provenir de Dieu !


aller encore une fois sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
                     lien:      L'Islam est la Vrai religion - Et les signes de l'islam (a ne pas raté)    
 

Non je ne le pense pas !  Alors ???
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 5 EmptyVen 29 Mai 2015, 18:41

Revenons au sujet. Pourquoi Dieu nous a-t-il créé ? Par plaisir de se donner à l'extérieur de Lui-même, pas un plaisir égoïste mais par plaisir de partager sa Vie, son Amour hors de Lui-même. Dieu créé si bien des êtres si grands et si beaux que Lui-même en attends d'eux quelque chose pour son bonheur. Evidement nous ne pouvons rien lui donner que nous ne l'ayons reçu de Lui, et rien qui soit digne de Lui sinon Lui-même. Dieu ne peut vraiment avoir joie à être aimé de nous, que si l'amour dont nous l'aimons a la même perfection que l'amour dont il s'aime dans sa Trinité, autrement dit que si l'amour dont nous l'aimons est une participation à l'amour dont il s'aime. Cet Amour est son Être même.

Dieu prend plaisir à recevoir de nous tout l'Amour qu'il met en son Fils et qui n'est autre que Lui-même, car Il Est Amour ; l'Amour que son Fils n'a pas voulu être seul à échanger avec Lui puisqu'ils nous associent à cet échange d'Amour parfait.

Voilà pourquoi Dieu nous a créé : "pour que nous vivions de son Amour, de Lui-même, par son Fils comme son Fils vit par Lui.

N'Est-ce pas grandiose que ce projet de Dieu pour nous ? Very Happy C'est dans cet échange d'Amour donné dans l'Esprit Saint, que se trouve notre bonheur et notre joie parfaite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 5 EmptyVen 29 Mai 2015, 18:54

icare a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


C'est exactement la pensée chrétienne ! Alors pourquoi tes frères en Islam, mon cher ICARE, ne cessent de parler d'adoration sans rien y ajouter ?


Parce qu'il n' y a aucune honte à adorer Dieu , à se soumettre à Dieu , à s'humilier devant Dieu et cela est même une fierté !


Oui, mais ils occultent le côté "Amour" de DIEU, car un DIEU auquel il faut se soumettre n'est pas forcément un DIEU qu'on aime !


Je te pose la question : aimes-tu ALLÂH et le Lui dis-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 5 EmptyVen 29 Mai 2015, 19:35

mario-franc_lazur a écrit:
Oui, mais ils occultent le côté "Amour" de DIEU, car un DIEU auquel il faut se soumettre n'est pas forcément un DIEU qu'on aime !
Non cher mario puisqu'on peut être soumis a DIEU et l'aimer en même temps ,mais la différence c'est que nous disons que DIEU ne peut aimer les injustes les arrogants ,les mécréants , les corrupteurs  , les présomptueux ,les traîtres , les semeurs de désordre , les transgresseurs sauf s'ils se repentent bien sur

Dieu est Amour avec les CROYANTS.  Ce qui lui associe une autre divinité, Dieu n'est pas AMOUR


Comment manifester dailleurs son amour pour Dieu et gagner en contrepartie son amour  ?

CORAN 3:31  : Dis : "Si vous aimez vraiment Dieu, suivez-moi, Dieu vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux " Dis : «Obéissez à Dieu et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Dieu n'aime pas les infidèles !

Jean-Paul II dans son livre paru en 1995 prétend que le Dieu du Coran est un Dieu vengeur, vétérotestamentaire et non un Dieu aimant comme, dit-il, celui de l'Evangile.

Voici très brièvement quelques versets du Coran et hadiths prophétiques qui prouvent le contraire.

• "Au nom de Dieu très aimant très miséricordieux" - 113 fois dans le Coran.
• "Dieu aime ceux qui font le bien" (2:195, 3:134, 3:148, 5:13, 5:93)
• "Dieu aime ceux qui renoncent au mal" (2:222)
• "Dieu aime ceux qui se purifient" (2:222, 9:108)
• "Dieu aime ceux qui sont conscients de Lui." (3:76, 9:4, 9:7)
• "Dieu aime ceux qui comptent sur Lui" (3:159)
• "Dieu n'aime point ceux qui initient les hostilités" (20:190, 5:87, 7:55)
• "Dieu aime ceux qui pratiquent scrupuleusement la justice" (5:42, 49:9, 60:8)
• "Dis (O Muhammad): Si vous aimez vraiment Dieu alors suivez-moi. Dieu vous aimera en retour." (3:31)
• "Pour l'amour de Lui ils nourrissent les indigents, les orphelins, et les prisonniers." (76:8)
• "La droite piété ne consiste point en se tourner vers l'orient ou l'occident mais de croire en Dieu, au Jour Dernier, aux anges, au Livre, aux Messagers, et de dépenser de sa richesse, par amour de Lui, envers parents, orphelins, nécessiteux, voyageurs, mendiants, et pour l'émancipation des esclaves." (2:177)

Le Saint Prophète disait - sur lui bénédictions et salut : "Mon Dieu, je Vous demande Votre amour, l'amour de ceux qui vous aiment, et l'amour de tous les actes qui rapprochent de Votre amour." Narré par al-Tirmidhi dans ses "Sunan" et noté par lui comme un hadith "bon et rigoureusement authentique" (hasan sahih).




Dernière édition par SKIPEER le Sam 30 Mai 2015, 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 5 EmptyVen 29 Mai 2015, 21:13

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Oui, mais ils occultent le côté "Amour" de DIEU, car un DIEU auquel il faut se soumettre n'est pas forcément un DIEU qu'on aime !

Non cher mario puisqu'on peut être soumis a DIEU et l'aimer en même temps ,mais la différence c'est que nous disons que DIEU ne peut aimer les injustes les arrogants ,les mécréants , les corrupteurs  , les présomptueux ,les traîtres , les semeurs de désordre , les transgresseurs sauf s'ils se repentent bien sur

Dieu est Amour avec les CROYANTS.  Ce qui lui associe une autre divinité, Dieu n'est pas AMOUR



DIEU est Amour pour tous, et Il veut le salut pour tous. Il ne délaise personne, même pas les renégats, car Il sait le pourquoi de leur renégation ! DIEU seul "sonde les reins et les coeurs". Ce sont les hommes qui ont du mal à aimer ceux qui ne pensent pas comme eux, mais DIEU nous aime TOUS !....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 5 EmptyVen 29 Mai 2015, 22:51

SKIPEER a écrit:
Comment manifester dailleurs son amour pour Dieu et gagner en contrepartie son amour  ?


Moi qui croyait que tu étais trop fatigué pour échanger avec moi  !!  Ce ne serait pas plutôt moi qui te fatigue avec mes messages Very Happy

Parlons donc de l'Amour de Dieu, qui est "à gagner" selon ce que tu viens d'écrire. Donc, pour vous, l'Amour de Dieu se mérite, Dieu met des limites à son Amour pour nous !!!  C'est là toute la différence entre les pensées que les musulmans ont sur Dieu, pensée qui ont pour origine ce que Mohamed a fait dire à Dieu dans le Coran, et les pensées que nous nous avons sur Dieu et qui ont pour origine ce que Jésus nous a révélé sur son Père qu'il connaît parfaitement, de l'intérieur, comme son père le connaît.

Dieu nous aime gratuitement et pas en contrepartie de l'amour que nous lui donnons. Si Dieu mets, comme vous le croyez, une limite à son amour pour nous, alors son Amour n'est pas infini, absolu. Votre Allah, il n'est pas le Dieu dont l'amour est infini, qui nous aime pour nous mêmes, sans aucune contrepartie, qui nous aime gratuitement et qui nous aime jusqu'à se donner à nous dans son Amour pour nous sauver du péché et de la mort.

Ecoute ce que dit Jésus qui est la manifestation de l'Amour que Dieu a pour nous, puisqu'il nous dit :  "qui me voit voit mon Père" ; qui voit l'Amour que j'ai pour l'homme, voit l'Amour que Dieu a pour l'homme :

"33 Lorsqu'on fut arrivé au lieu dit : Le Crâne, ou Calvaire, on mit Jésus en croix, avec les deux malfaiteurs, l'un à droite et l'autre à gauche.   34 Jésus disait : « Père, pardonne-leur : ils ne savent pas ce qu'ils font. »  (Luc (LIT) 23)

Jésus nous montre combien le Père par qui il vit, et donc par qui il aime, nous aime gratuitement, sans condition puisqu'il pardonne à ceux qui le crucifient, que le font souffrir. Oui, Dieu est Amour infini, il nous aime sans nous demander d'autre contrepartie que de l'aimer avec cet Amour qu'il a pour nous, et qu'il désire répandre en notre cœur pour que nous aimions parfaitement, comme Lui.

Ce que Dieu nous révèle, c'est que le véritable amour de nous-même, il passe par Lui. Le péché, c'est pas de refuser de se soumettre à Dieu, de lui obéir, d'obéir à ses commandements, le péché c'est de chercher par soi-même à faire notre bonheur au lieu de le recevoir de Dieu, dans le don qu'il nous fait de Lui-même, de l'Amour parfait, absolu qu'Il Est.

NON, l'Amour de Dieu ne se gagne pas, il ne se mérite pas, il est donné gratuitement pour notre plus grand bonheur, pour que nous vivions de cet Amour, pour que cet Amour nous fasse vivre. A nous de l'accueillir, d'accueillir Dieu qui se donne à nous dans son Amour pour nous libérer du péché et de la mort, pour nous transformer en son Amour, nous purifier, nous sanctifier.  

Ce que Dieu attends de nous, c'est que nous l'aimions jusqu'à nous donner nous-mêmes à Lui, jusqu'à n'attendre notre bonheur que de Lui et pas de je ne sais quelle soumission à ses ordres. Dieu aime tous les hommes et à eux tous il veut leur donner, gratuitement à boire de son Amour, de son Esprit pour que par son Esprit, ils nous rende saints et immaculés dans son Amour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 5 EmptyVen 29 Mai 2015, 22:56

mario-franc_lazur a écrit:



Oui, mais ils occultent le côté "Amour" de DIEU

Ils ne l'occultent pas , il faut pour cela voir le nombre de livres au sujet de l'amour et le nombre de livre au sujet de la soumission .
Mais lors des débats des batailles des chamailleries avec les chrétiens , les musulman ont l'habitude de certaines questions et des réponses qui vont avec . JE dois dire que l'argumentaire chrétien ne date pas d'hier .

mario-franc_lazur a écrit:


car un DIEU auquel il faut se soumettre n'est pas forcément un DIEU qu'on aime !

Non mais lorsque l'on aime Dieu on est forcément soumis à Lui . N'inversons pas les choses .

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 5 EmptyVen 29 Mai 2015, 23:45

icare a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Oui, mais ils occultent le côté "Amour" de DIEU

Ils ne l'occultent pas , il faut pour cela voir le nombre de livres au sujet de l'amour et le nombre de livre au sujet de la soumission .
Mais lors des débats des batailles des chamailleries avec les chrétiens , les musulman ont l'habitude de certaines questions et des réponses qui vont avec . JE dois dire que l'argumentaire chrétien ne date pas d'hier .

mario-franc_lazur a écrit:


car un DIEU auquel il faut se soumettre n'est pas forcément un DIEU qu'on aime !

Non mais lorsque l'on aime Dieu on est forcément soumis à Lui . N'inversons pas les choses .


C'est quoi exactement "se soumettre" à Dieu pour un musulman ? C'est laisser Dieu prendre soi de nous où c'est simplement obéir ?

Un petit enfant qui est soumis à ses parents, Est-ce simplement un enfant qui obéit à ses parents parce qu'ils va se faire gronder s'il ne leur obéit pas ?

NON, un petit enfant qui est soumis ses parents, c'est un petit enfant qui attends d'eux le bonheur, qui sait que ce que ses parents veut, c'est son bonheur et de fait, comme il sait que ses parents n'ont d'autre bonheur que son bonheur, il va se soumettre à eux. Cette soumission s'appelle "l'abandon", "la confiance".

Un musulman se soumet-il à Dieu parce qu'il a confiance en Dieu et sait que Dieu le rendra heureux où bien se soumet-il à Lui, parce que c'est comme cela, il faut obéir à Dieu, sinon ce sera l'enfer ?

Le relation du musulman à Dieu, Est-ce la relation d'un enfant avec son père ou la relation d'un esclave avec son maître ?

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 5 EmptySam 30 Mai 2015, 08:49

petero a écrit:


C'est quoi exactement "se soumettre" à Dieu pour un musulman ?  C'est laisser Dieu prendre soi de nous où c'est simplement obéir ?

Un petit enfant qui est soumis à ses parents, Est-ce simplement un enfant qui obéit à ses parents parce qu'ils va se faire gronder s'il ne leur obéit pas ?

NON, un petit enfant qui est soumis ses parents, c'est un petit enfant qui attends d'eux le bonheur, qui sait que ce que ses parents veut, c'est son bonheur et de fait, comme il sait que ses parents n'ont d'autre bonheur que son bonheur, il va se soumettre à eux. Cette soumission s'appelle "l'abandon", "la confiance".

Un musulman se soumet-il à Dieu parce qu'il a confiance en Dieu et sait que Dieu le rendra heureux où bien se soumet-il à Lui, parce que c'est comme cela, il faut obéir à Dieu, sinon ce sera l'enfer ?

Le relation du musulman à Dieu, Est-ce la relation d'un enfant avec son père ou la relation d'un esclave avec son maître ?



On pourrait d'ailleurs inverser la comparaison, car DIEU nous aime quel que soit l'amour ou non qu'on Lui porte : Comme une maman qui aimera son enfant, même le plus ingrat le moins obéissant qui soit, elle l'aimera quand même envers et contre tout !....


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
azdan





POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 5 EmptySam 30 Mai 2015, 09:57

Pourquoi Dieu nous a crée ?

nous pouvons trouvé ces réponses dans ses différents noms :

-Parce qu'il est le créateur Al-Khāliq الخالق
"Le Créateur de toutes existences, vivantes ou bien mortes, mobiles ou figées."


-parce qu'il est le  Très Généreux , Al-Wahhāb الوهاب
"Celui qui donne immensément sans rien recevoir en retour"


-parce qu'il est le très doux ,Al-Halīm الحليم
"Celui dont la patience envers les mécréances des pécheurs dépasse toute imagination (il est possible que le pardon leur soit accordé)."


-parce qu'il est le tout affectueux , Al-Wadūd  الودود
"Celui qui se rapproche de son aimé par la clémence, la pitié et le bienfait , et  Celui qui se rapproche de Ses serviteurs par pitié bien qu'ils s'éloignent de Lui et ne Le glorifient pas."
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 5 EmptySam 30 Mai 2015, 10:52

petero a écrit:
icare a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Oui, mais ils occultent le côté "Amour" de DIEU

Ils ne l'occultent pas , il faut pour cela voir le nombre de livres au sujet de l'amour et le nombre de livre au sujet de la soumission .
Mais lors des débats des batailles des chamailleries avec les chrétiens , les musulman ont l'habitude de certaines questions et des réponses qui vont avec . JE dois dire que l'argumentaire chrétien ne date pas d'hier .

mario-franc_lazur a écrit:


car un DIEU auquel il faut se soumettre n'est pas forcément un DIEU qu'on aime !

Non mais lorsque l'on aime Dieu on est forcément soumis à Lui . N'inversons pas les choses .


C'est quoi exactement "se soumettre" à Dieu pour un musulman ?  C'est laisser Dieu prendre soi de nous où c'est simplement obéir ?

Un petit enfant qui est soumis à ses parents, Est-ce simplement un enfant qui obéit à ses parents parce qu'ils va se faire gronder s'il ne leur obéit pas ?

NON, un petit enfant qui est soumis ses parents, c'est un petit enfant qui attends d'eux le bonheur, qui sait que ce que ses parents veut, c'est son bonheur et de fait, comme il sait que ses parents n'ont d'autre bonheur que son bonheur, il va se soumettre à eux. Cette soumission s'appelle "l'abandon", "la confiance".

Un musulman se soumet-il à Dieu parce qu'il a confiance en Dieu et sait que Dieu le rendra heureux où bien se soumet-il à Lui, parce que c'est comme cela, il faut obéir à Dieu, sinon ce sera l'enfer ?

Le relation du musulman à Dieu, Est-ce la relation d'un enfant avec son père ou la relation d'un esclave avec son maître ?


Ce sont les deux à la fois. Relation de l'enfant au père et de l'esclave au maître.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 5 EmptySam 30 Mai 2015, 13:10

petero a écrit:
NON, l'Amour de Dieu ne se gagne pas, il ne se mérite pas, il est donné gratuitement pour notre plus grand bonheur, pour que nous vivions de cet Amour, pour que cet Amour nous fasse vivre. A nous de l'accueillir, d'accueillir Dieu qui se donne à nous dans son Amour pour nous libérer du péché et de la mort, pour nous transformer en son Amour, nous purifier, nous sanctifier. 
je retiens ce témoignage d'un musulman converti a l'islam :

"Lorsque j’étais chrétien je ne comprenais pas pourquoi ce Dieu d'amour m'affligeait de tant de malheurs bien que tous mes péchés fussent pardonnés grâce au sang de Jésus versé sur la croix. On aurait dû m'apprendre à l'église que Dieu est également juste et que Son châtiment est douloureux pour ceux qui Lui donnent des égaux et qui transgressent Ses commandements: mais cela, c'est le saint Coran qui devait me l’apprendre"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 5 EmptySam 30 Mai 2015, 14:01

SKIPEER a écrit:

je retiens ce témoignage d'un musulman converti a l'islam :

"Lorsque j’étais chrétien je ne comprenais pas pourquoi ce Dieu d'amour m'affligeait de tant de malheurs bien que tous mes péchés fussent pardonnés grâce au sang de Jésus versé sur la croix. On aurait dû m'apprendre à l'église que Dieu est également juste et que Son châtiment est douloureux pour ceux qui Lui donnent des égaux et qui transgressent Ses commandements: mais cela, c'est le saint Coran qui devait me l’apprendre"

Ton converti était atteint de nombrilisme, il réfléchissait à ses petits malheurs et en tirait des leçons universelles de justes châtiments des péchés.

Bon, et les petits enfants, les bébés, quels péchés ont-ils commis pour avoir des leucémies, des anomalies du coeur, pourquoi est-ce que ce sont toujours les vieux pervers qui se font toujours les plus vieux et meurent dans leur sommeil?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 5 EmptySam 30 Mai 2015, 15:30

cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:

je retiens ce témoignage d'un musulman converti a l'islam :

"Lorsque j’étais chrétien je ne comprenais pas pourquoi ce Dieu d'amour m'affligeait de tant de malheurs bien que tous mes péchés fussent pardonnés grâce au sang de Jésus versé sur la croix. On aurait dû m'apprendre à l'église que Dieu est également juste et que Son châtiment est douloureux pour ceux qui Lui donnent des égaux et qui transgressent Ses commandements: mais cela, c'est le saint Coran qui devait me l’apprendre"

Ton converti était atteint de nombrilisme, il réfléchissait à ses petits malheurs et en tirait des leçons universelles de justes châtiments des péchés.

Bon, et les petits enfants, les bébés, quels péchés ont-ils commis pour avoir des leucémies, des anomalies du coeur, pourquoi est-ce que ce sont toujours les vieux pervers qui se font toujours les plus vieux et meurent dans leur sommeil?

Tu parles justement de la miséricorde divine.
Car l'enfant qui souffre, certes, mais meure dans l'innocence, va au paradis.
A contrario, celui qui meure pervers dans son sommeil, même en ayant vécu 1000 ans en bonne santé, ira en enfer.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 5 EmptySam 30 Mai 2015, 17:25

Cyril 84 a écrit:
cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:

je retiens ce témoignage d'un musulman converti a l'islam :

"Lorsque j’étais chrétien je ne comprenais pas pourquoi ce Dieu d'amour m'affligeait de tant de malheurs bien que tous mes péchés fussent pardonnés grâce au sang de Jésus versé sur la croix. On aurait dû m'apprendre à l'église que Dieu est également juste et que Son châtiment est douloureux pour ceux qui Lui donnent des égaux et qui transgressent Ses commandements: mais cela, c'est le saint Coran qui devait me l’apprendre"

Ton converti était atteint de nombrilisme, il réfléchissait à ses petits malheurs et en tirait des leçons universelles de justes châtiments des péchés.

Bon, et les petits enfants, les bébés, quels péchés ont-ils commis pour avoir des leucémies, des anomalies du coeur, pourquoi est-ce que ce sont toujours les vieux pervers qui se font toujours les plus vieux et meurent dans leur sommeil?

Tu parles justement de la miséricorde divine.
Car l'enfant qui souffre, certes, mais meure dans l'innocence, va au paradis.
A contrario, celui qui meure pervers dans son sommeil, même en ayant vécu 1000 ans en bonne santé, ira en enfer.

cela ne rend pas dieu plus sympathique

pourquoi faire souffrir un enfant innocent ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 5 EmptySam 30 Mai 2015, 18:05

cailloubleu a écrit:
Ton converti était atteint de nombrilisme, il réfléchissait à ses petits malheurs et en tirait des leçons universelles de justes châtiments des péchés.
Non il a fait plutôt preuve de discernement et de perspicacité !
Citation :

Bon, et les petits enfants, les bébés, quels péchés ont-ils commis pour avoir des leucémies, des anomalies du coeur, pourquoi est-ce que ce sont toujours les vieux pervers qui se font toujours les plus vieux et meurent dans leur sommeil?


DIEU nous apprends dans le saint CORAN que plusieurs événement que nous comprenons pas ont toujours une bonne signification 

CORAN 2:216 (...)Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.


Donc les musulmans croient  que tout ce que fait DIEU est bon pour nous même si parfois  en apparence il nous semble être mauvais mais au fond il est porteur de bien le plus souvent bien plus tard


la sourate la caverne nous explique tout ça :
CORAN 18:64. [Moïse] dit: ‹Voilà ce que nous cherchions›. Puis, ils retournèrent sur leurs pas, suivant leurs traces.
65. Ils trouvèrent l'un de Nos serviteurs à qui Nous avions donné une grâce, de Notre part, et à qui Nous avions enseigné une science émanant de Nous.
66. Moïse lui dit: ‹Puis-je suivre, à la condition que tu m'apprennes de ce qu'on t'a appris concernant une bonne direction?›.
67. [L'autre] dit: ‹Vraiment, tu ne pourras jamais être patient avec moi.
68. Comment endurerais-tu sur des choses que tu n'embrasses pas par ta connaissance?›.
69. [Moïse] lui dit: ‹Si Allah veut, tu me trouvera patient; et je ne désobéirai à aucun de tes ordres›.
70. ‹Si tu me suis, dit [l'autre,] ne m'interroge sur rien tant que je ne t'en aurai pas fait mention›.
71. Alors les deux partirent. Et après qu'ils furent montés sur un bateau, l'homme y fit une brèche. [Moïse] lui dit: ‹Est-ce pour noyer ses occupants que tu l'as ébréché? Tu as commis, certes, une chose monstrueuse!›.
72. [L'autre] répondit: ‹N'ai-je pas dit que tu ne pourrais pas garder patience en ma compagnie?›.
73. ‹Ne t'en prend pas à moi, dit [Moïse,] pour un oubli de ma part; et ne m'impose pas de grande difficulté dans mon affaire›.
74. Puis ils partirent tous deux; et quand ils eurent rencontré un enfant, [l'homme] le tua. Alors [Moïse] lui dit: ‹As-tu tué un être innocent, qui n'a tué personne? Tu as commis certes, une chose affreuse!›
75. [L'autre] lui dit: ‹Ne t'ai-je pas dit que tu ne pourrais pas garder patience en ma compagnie?›
76. ‹Si, après cela, je t'interroge sur quoi que ce soit, dit [Moïse,] alors ne m'accompagne plus. Tu seras alors excusé de te séparer de moi›.
77. Ils partirent donc tous deux; et quand ils furent arrivés à un village habité, ils demandèrent à manger à ses habitants; mais ceux-ci refusèrent de leur donner l'hospitalité. Ensuite, ils y trouvèrent un mur sur le point de s'écrouler. L'homme le redressa. Alors [Moïse] lui dit: ‹Si tu voulais, tu aurais bien pu réclamer pour cela un salaire›.
78. ‹Ceci [marque] la séparation entre toi et moi, dit [l'homme,] Je vais t'apprendre l'interprétation de ce que tu n'as pu supporter avec patience.
79. Pour ce qui est du bateau, il appartenait à des pauvres gens qui travaillaient en mer. Je voulais donc le rendre défectueux, car il y avait derrière eux un roi qui saisissait de force tout bateau.
80. Quant au garçon, ses père et mère étaient des croyants; nous avons craint qu'il ne leur imposât la rébellion et la mécréance.
81. Nous avons donc voulu que leur Seigneur leur accordât en échange un autre plus pur et plus affectueux.
82. Et quant au mur, il appartenait à deux garçons orphelins de la ville, et il y avait dessous un trésor à eux; et leur père était un homme vertueux. Ton Seigneur a donc voulu que tous deux atteignent leur maturité et qu'ils extraient, [eux- mêmes] leur trésor, par une miséricorde de ton Seigneur. Je ne l'ai d'ailleurs pas fait de mon propre chef. Voilà l'interprétation de ce que tu n'as pas pu endurer avec patience›.


Dernière édition par SKIPEER le Sam 30 Mai 2015, 18:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 5 EmptySam 30 Mai 2015, 18:14

SKIPEER a écrit:
s dans le saint CORAN que plusieurs événement que nous comprenons pas ont toujours une bonne signification 

CORAN 2:216 (...)Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.


et donc si tu aimes l'islam, il se peut que cela soit mauvais car Allah sait et toi tu ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 5 EmptySam 30 Mai 2015, 18:16

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
s dans le saint CORAN que plusieurs événement que nous comprenons pas ont toujours une bonne signification 

CORAN 2:216 (...)Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.


et donc si tu aimes l'islam, il se peut que cela soit mauvais car Allah sait et toi tu ne sais pas.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 5 EmptySam 30 Mai 2015, 20:41

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
s dans le saint CORAN que plusieurs événement que nous comprenons pas ont toujours une bonne signification 

CORAN 2:216 (...)Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.


et donc si tu aimes l'islam, il se peut que cela soit mauvais car Allah sait et toi tu ne sais pas.
lol!

mais si tu avais cité le verset en entier, tu aurais compris qu'il s'agit de pousser les musulmans à faire la guerre.

2.216. Il vous est prescrit de combattre, et cette prescription, vous l'avez en horreur. Mais il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose qui constitue pourtant un bien pour vous , et il se peut que vous chérissiez une autre, alors qu'elle constitue un mal pour vous. Dieu le sait , mais vous, vous ne le savez pas
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 5 EmptySam 30 Mai 2015, 20:52

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
s dans le saint CORAN que plusieurs événement que nous comprenons pas ont toujours une bonne signification 

CORAN 2:216 (...)Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.


et donc si tu aimes l'islam, il se peut que cela soit mauvais car Allah sait et toi tu ne sais pas.
lol!

mais si tu avais cité le verset en entier, tu aurais compris qu'il s'agit de pousser les musulmans à faire la guerre.

2.216. Il vous est prescrit de combattre, et cette prescription, vous l'avez en horreur. Mais il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose qui constitue pourtant un bien pour vous , et il se peut que vous chérissiez une autre, alors qu'elle constitue un mal pour vous. Dieu le sait , mais vous, vous ne le savez pas


Evidemment ça change tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 5 EmptySam 30 Mai 2015, 22:20

mario-franc_lazur a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

lol!

mais si tu avais cité le verset en entier, tu aurais compris qu'il s'agit de pousser les musulmans à faire la guerre.

2.216. Il vous est prescrit de combattre, et cette prescription, vous l'avez en horreur. Mais il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose qui constitue pourtant un bien pour vous , et il se peut que vous chérissiez une autre, alors qu'elle constitue un mal pour vous. Dieu le sait , mais vous, vous ne le savez pas


Evidemment ça change tout !!!
je ne me permettrai pas cher  mario surtout avec le CORAN car si je le fais je m'expose a vouloir interpréter un verset de façon erroné et c'est un GRAND pécher

extrait du tafsir d'ibn katir dans ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Par contre, il se peut qu’on aime une chose qui n’engendre que le malheur comme le fait de renoncer au combat et par la suite on sera
vaincu et dominé par un ennemi à qui on doit se soumettre. Dieu termine le verset en faisant connaître aux hommes qu’il sait mieux qu’eux
leur intérêt dans la vie présente et dans la vie future, ce qui leur convient afin de rester dans le chemin droit."


Dernière édition par SKIPEER le Dim 31 Mai 2015, 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 5 EmptySam 30 Mai 2015, 22:24

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
NON, l'Amour de Dieu ne se gagne pas, il ne se mérite pas, il est donné gratuitement pour notre plus grand bonheur, pour que nous vivions de cet Amour, pour que cet Amour nous fasse vivre. A nous de l'accueillir, d'accueillir Dieu qui se donne à nous dans son Amour pour nous libérer du péché et de la mort, pour nous transformer en son Amour, nous purifier, nous sanctifier. 
je retiens ce témoignage d'un musulman converti a l'islam :

"Lorsque j’étais chrétien je ne comprenais pas pourquoi ce Dieu d'amour m'affligeait de tant de malheurs bien que tous mes péchés fussent pardonnés grâce au sang de Jésus versé sur la croix. On aurait dû m'apprendre à l'église que Dieu est également juste et que Son châtiment est douloureux pour ceux qui Lui donnent des égaux et qui transgressent Ses commandements: mais cela, c'est le saint Coran qui devait me l’apprendre"

Déjà, un musulman converti à l'Islam, cela n'existe pas, car pourquoi se convertir à l'islam quand on est musulman Very Happy Je te taquine Very Happy Je me doute bien que tu t'es trompé et que c'est "un chrétien convertis à l'Islam" que tu voulais écrire Very Happy

Ce chrétien, visiblement, il n'avait pas lu la Bible et encore moins l'Evangile, car il saurait que Dieu n'a jamais voulu la mort du pécheur, mais que le pécheur renonce à son péché. Voici en effet ce que Dieu dit par la bouche du prophète Ezéchiel :

Si le méchant se détourne de tous les péchés qu’il a commis, s’il observe tous mes commandements, s’il pratique le droit et la justice, il ne mourra pas, il vivra. On ne se souviendra pas des péchés qu’il a commis, il vivra à cause de la justice qu’il a pratiquée.

Est-ce donc la mort du méchant que je désire, déclare le Seigneur, n’est-ce pas plutôt qu’il se détourne de sa conduite et qu’il vive ? Mais, si le juste se détourne de sa justice et fait le mal en imitant toutes les abominations des méchants, est-ce qu’il vivra ? On ne se souviendra plus de toute la justice qu’il avait pratiquée : à cause de son infidélité et de son péché, il mourra ! Et pourtant vous dites : ‘La conduite du Seigneur est étrange.’

Écoutez donc, fils d’Israël : est-ce ma conduite qui est étrange ? N’est-ce pas plutôt la vôtre ? Si le juste se détourne de sa justice, se pervertit, et meurt dans cet état, c’est à cause de sa perversité qu’il mourra. Mais si le méchant se détourne de sa méchanceté pour pratiquer le droit et la justice, il sauvera sa vie. Parce qu’il a ouvert les yeux, parce qu’il s’est détourné de ses fautes, il ne mourra pas, il vivra. (Ézéchiel: 18,21-28)


Dieu nous dit bien : "si le juste se détourne de sa justice, se pervertit, et MEURT DANS CET ETAT, c'est à cause de sa perversité qu'il mourra.

C'est pas à cause de la justice de Dieu, mais à cause de son injustice que le méchant mourra. Dieu est juste avec celui qui choisit de ne pas vivre en suivant ses commandements. Dieu ne fait pas entrer dans son Royaume, ceux qui n'ont pas voulu qu'il règne sur eux.

Un bon chrétien, il sait très bien que Dieu n'afflige pas de malheurs les pécheurs, comme le croyaient les pharisiens. Voici ce qu'ils ont dit à l'aveugle né que Jésus venait de guérir :

"34 Ils lui répondirent: "Tu es né tout entier dans le péché, et tu nous fais la leçon?" (Jean (CP) 9)

Pour les pharisiens, les malformation c'étaient des punitions que Dieu infligeait aux pécheurs où à leurs enfants. Ors, que dit Jésus quand ses disciples lui pose cette question :

[color=#000099]"2 "Maître, lui demandèrent ses disciples, est-ce que cet homme a péché, ou ses parents, pour qu'il soit né aveugle?" 3 Jésus répondit: "Ni lui, ni ses parents n'ont péché, mais c'est afin que les oeuvres de Dieu soient manifestées en lui. (Jean (CP) 9)


Jésus est clair, le malheur ou mal qui frappait cet homme depuis sa naissance, n'était en rien une punition de Dieu pour ses péchés ou les péchés de ses parents. Dieu n'a jamais voulu le malheur des hommes, alors pourquoi frapperait-il ainsi ses créatures qui pèchent ?

Quand Dieu a fait tomber le déluge sur la terre, au tant de Noé, c'était pas pour punir les hommes, c'était pour essayer de mettre un arrêt au péché, c'était pour freiner le péché ; car Dieu voulait le bonheur de l'homme et pas son malheur. C'était pour le bonheur de l'humanité que Dieu avait essayé d'enrayer le péché. Il espérait qu'à partir de Noé, l'humanité reprendrait un nouveau départ dans le bien.

Ton chrétien devenu musulman, si on l'avait bien enseigné sur la foi chrétienne, il aurait compris que es malheurs qui le frappait ne venait pas de Dieu, mais du diable. Et c'est justement parce que Jésus pardonne tous nos péchés, que le diable se venge sur l'homme, ne pouvant se venger sur Jésus. S'il peut faire croire à l'homme, en faisant tomber sur lui des malheurs, que l'œuvre de Jésus n'a servi à rien, et faire se retourner la personne vers une relion qui ne sauve pas, alors il est heureux Very Happy

Un chrétien qui a compris que Jésus veut à tout prix le sauver de son péché, il fini par comprendre que Jésus, ni même son Père, sont à l'origine des malheurs qui s'abattent sur lui.

Voit cet aveugle né, il n'a rien demandé à Jésus, et pourtant Jésus l'a guéri. Jésus a guéri cet aveugle, pour montrer tout l'amour que Dieu son Père, avait pour ceux qui sont frappés par les malheurs et que ce n'est pas parce qu'on est frappé par les malheurs qu'on est plus pécheur que les autres.

Cet aveugle, il n'a pas gagné sa guérison, la grâce que Jésus lui a accordé ; il l'a reçu gratuitement, comme nous recevons gratuitement le pardon de Dieu pour tous nos péchés. Seul ceux qui refusent ce pardon jusqu'au bout, mourant en état de péché mortel, seul ceux là sont punis par leur propre inconduite, par le choix qu'ils ont fait de rejeter le pardon de Jésus, et la conversion.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 5 EmptyDim 31 Mai 2015, 10:06

rosarum a écrit:
Cyril 84 a écrit:
cailloubleu a écrit:


Ton converti était atteint de nombrilisme, il réfléchissait à ses petits malheurs et en tirait des leçons universelles de justes châtiments des péchés.

Bon, et les petits enfants, les bébés, quels péchés ont-ils commis pour avoir des leucémies, des anomalies du coeur, pourquoi est-ce que ce sont toujours les vieux pervers qui se font toujours les plus vieux et meurent dans leur sommeil?

Tu parles justement de la miséricorde divine.
Car l'enfant qui souffre, certes, mais meure dans l'innocence, va au paradis.
A contrario, celui qui meure pervers dans son sommeil, même en ayant vécu 1000 ans en bonne santé, ira en enfer.

cela ne rend pas dieu plus sympathique

pourquoi faire souffrir un enfant innocent ?

Ton opinion est normal si tu ne crois pas en l'au-delà ou si tu n'as pas conscience de sa grandeur.

Notre Prophète ( saws ) nous a rapporté dans un hadith qudsi (parole d'Allah): "la différence entre la vie d'ici bas et l'au-delà est comme l'immense étendue de la mer, mon serviteur y trempe son doigt, la vie d'ici-bas est ce qu'il arrive à en tirer. "

Nos amis chrétiens (et tous monothéistes) seront d'accord avec cela.
J'ai cité ce hadith dans une église catholique pendant un discours lors d'un enterrement. Tout l-auditoire, y compris le prêtre, était d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 5 EmptyDim 31 Mai 2015, 10:39

Cyril 84 a écrit:
rosarum a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Tu parles justement de la miséricorde divine.
Car l'enfant qui souffre, certes, mais meure dans l'innocence, va au paradis.
A contrario, celui qui meure pervers dans son sommeil, même en ayant vécu 1000 ans en bonne santé, ira en enfer.

cela ne rend pas dieu plus sympathique

pourquoi faire souffrir un enfant innocent ?

Ton opinion est normal si tu ne crois pas en l'au-delà ou si tu n'as pas conscience de sa grandeur.

"Définissez-moi d’abord ce que vous entendez par Dieu et je vous dirai si j'y crois."    (Albert Einstein / 1879-1955)

je ne peux pas croire en un dieu qui ferait souffrir un innocent pour le récompenser plus tard
cela n'a pas de sens.

Citation :
Notre Prophète ( saws ) nous a rapporté dans un hadith qudsi (parole d'Allah): "la différence entre la vie d'ici bas et l'au-delà est comme l'immense étendue de la mer, mon serviteur y trempe son doigt, la vie d'ici-bas est ce qu'il arrive à en tirer. "

Nos amis chrétiens (et tous monothéistes) seront d'accord avec cela.
J'ai cité ce hadith dans une église catholique pendant un discours lors d'un enterrement. Tout l-auditoire, y compris le prêtre, était d'accord.

c'est une croyance qui n'a pas plus de valeur que la réincarnation des bouddhistes ou néant des athées.
Revenir en haut Aller en bas
Ocean70

Ocean70



POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 5 EmptyDim 31 Mai 2015, 13:36

rosarum a écrit:




c'est une croyance qui n'a pas plus de valeur que la réincarnation des bouddhistes ou néant des athées.

Le néant des athées, tu me surprends Rosarum , tu ne sembles pas croire, à l'au-delà, ni à la réincarnation, que reste-t-il donc à part le néant?
Ah OK, tu veux dire que toutes ces suppositions se valent car on ne peut en prouver aucune




Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 5 EmptyDim 31 Mai 2015, 13:49

Ocean70 a écrit:
rosarum a écrit:




c'est une croyance qui n'a pas plus de valeur que la réincarnation des bouddhistes ou néant des athées.

Le néant des athées, tu me surprends Rosarum , tu ne sembles pas croire, à l'au-delà, ni à la réincarnation, que reste-t-il donc à part le néant?
Ah OK, tu veux dire que toutes ces suppositions se valent car on ne peut en prouver aucune


Ah OK, tu veux dire que toutes ces suppositions se valent car on ne peut en prouver aucune

oui tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 5 EmptyDim 31 Mai 2015, 14:51

Ocean70 a écrit:
rosarum a écrit:




c'est une croyance qui n'a pas plus de valeur que la réincarnation des bouddhistes ou néant des athées.

Le néant des athées, tu me surprends Rosarum , tu ne sembles pas croire, à l'au-delà, ni à la réincarnation, que reste-t-il donc à part le néant?
Ah OK, tu veux dire que toutes ces suppositions se valent car on ne peut en prouver aucune
Quelqu'un qui ne crois pas au-delà , a t-il de l'éspoir dans sa vie , je me le demande ?!!  est il pessimiste !!?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 5 EmptyDim 31 Mai 2015, 15:37

petero a écrit:
Ton chrétien devenu musulman, si on l'avait bien enseigné sur la foi chrétienne, il aurait compris que les malheurs qui le frappait ne venait pas de Dieu, mais du diable. Et c'est justement parce que Jésus pardonne tous nos péchés, que le diable se venge sur l'homme, ne pouvant se venger sur Jésus. S'il peut faire croire à l'homme, en faisant tomber sur lui des malheurs, que l'œuvre de Jésus n'a servi à rien, et faire se retourner la personne vers une relion qui ne sauve pas, alors il est heureux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un chrétien qui a compris que Jésus veut à tout prix le sauver de son péché, il fini par comprendre que Jésus, ni même son Père, sont à l'origine des malheurs qui s'abattent sur lui.
ton explication cher petero fait croire que DIEU est impuissant face au diable en le laissant se venger sur l'homme alors que c'est totalement faux et illogique !!

DIEU dit dans :

CORAN 4:76:(... )Eh bien, combattez les alliés de Diable, car la ruse du Diable est certes, faible.

le saint CORAN nous apprend que
tout vient de Dieu ,Ceux qui nieront dailleurs ce postulat de base tout en croyant en Dieu, se trompent et  croient plutôt  en un dieu qui n’est pas tout-puissant ! Ce qui est un non-sens  .

Mais il faut dire que nos actes en ce bas monde ont des conséquences. Dieu laisse le mal se produire afin que les hommes récoltent le fruit de leurs actions et Dieu les punit pour ce qu’ils auront accomplit  : c'est le libre arbitre

Prenons un exemple :
Si un maitre punit un élève, la faute revient à l’élève qui n’a pas fait son travail et non au maitre parce que ce n’est pas à lui de faire le travail de l’élève.
Par contre si un élève réussit et que son maitre le récompense en lui donnant une bonne note, c’est bien entendu grâce au travail de l’élève qui a été assidu à sa leçon mais c’est également grâce au fait que le maitre lui a dispensé les cours correctement. Dans ce cas, tout est venu du maitre, que ça soit pour punir l’élève non assidu ou pour récompenser l’élève modèle.


DIEU dit a ce propos dans :

CORAN 4:79
Tout bien qui t'atteint vient de Dieu, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même. Et Nous t'avons envoyé aux gens comme Messager. Et Dieu suffit comme témoin.

Et aussi :

CORAN 30:41.
La corruption est apparue sur la terre et dans la mer à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains; afin qu'[Allah] leur fasse goûter une partie de ce qu'ils ont oeuvré; peut-être reviendront-ils (vers Allah).
Revenir en haut Aller en bas
Ocean70

Ocean70



POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 5 EmptyDim 31 Mai 2015, 15:58

azdan a écrit:
Ocean70 a écrit:
rosarum a écrit:




c'est une croyance qui n'a pas plus de valeur que la réincarnation des bouddhistes ou néant des athées.

Le néant des athées, tu me surprends Rosarum , tu ne sembles pas croire, à l'au-delà, ni à la réincarnation, que reste-t-il donc à part le néant?
Ah OK, tu veux dire que toutes ces suppositions se valent car on ne peut en prouver aucune
Quelqu'un qui ne crois pas au-delà , a t-il de l'éspoir dans sa vie , je me le demande ?!!  est il pessimiste !!?

Il a le même sentiment que lorsque tu vas te coucher après une journée bien remplie. Pourquoi serait-il pessimiste puisque 'il n'y a pas d'enfer?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 5 EmptyDim 31 Mai 2015, 16:14

petero a écrit:
Ton chrétien devenu musulman, si on l'avait bien enseigné sur la foi chrétienne, il aurait compris que les malheurs qui le frappait ne venait pas de Dieu, mais du diable.

SKIPEER a écrit:

ton explication cher petero fait croire que DIEU est impuissant face au diable en le laissant se venger sur l'homme alors que c'est totalement faux et illogique !! ).

Pourquoi ne pas conclure que DIEU A CHOISI LIBREMENT DE RENONCER A UNE PART DE SA TOUTE PUISSANCE POUR OUVRIR UN ESPACE DE LIBRE ARBITRE AUX HOMMES ?

Dieu n'est pas impuissant face au mal : Il a donné la liberté aux hommes et ceux-ci se sont servis de leur liberté pour pécher ce qui a introduit le mal dans le monde.

Dieu n'est pas impuissant face au mal : Il a pris chair en Jésus, pour s’identifier au péché et le faire mourir avec lui sur la croix. Il a finalement ressuscité Roi victorieux d'un Royaume qui n'aura pas de fin.


Dieu est vainqueur en Jésus-Christ, Skipeer.
Dieu a su, et laisser leur liberté aux hommes, et les sauver des conséquences de leurs fautes.


Pour résumer :
Le Dieu de la Bible est créateur du bien (et pas du mal) et de la liberté des hommes.
Allah dans le Coran est créateur du bien, mais aussi du mal, et Il prédestine les hommes à chaque événement de leur vie, les privant de libre arbitre.

Nous n'avons pas le même Dieu.... et je vois que Petero et SKIPEER sont tous les deux d'accord avec moi ! En effet, chacun d'eux défend la légitimité de son dieu..... et ce n'est pas le même !
Revenir en haut Aller en bas
Ocean70

Ocean70



POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 5 EmptyDim 31 Mai 2015, 16:39

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Ton chrétien devenu musulman, si on l'avait bien enseigné sur la foi chrétienne, il aurait compris que les malheurs qui le frappait ne venait pas de Dieu, mais du diable. Et c'est justement parce que Jésus pardonne tous nos péchés, que le diable se venge sur l'homme, ne pouvant se venger sur Jésus.
ton explication cher petero fait croire que DIEU est impuissant face au diable en le laissant se venger sur l'homme alors que c'est totalement faux et illogique !!

Vous croyez vraiment au diable les uns et les autres? vous vous le représentez comment?

Un bon croyant doit croire en Dieu, jusque là je vous suis. Est-il tenu de croire au diable?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 5 EmptyDim 31 Mai 2015, 17:14

Bonjour ,

Quand Dieu créa Adam et Ève il leur insulfa le souffle de vie ( Esprit Saint )
Ce que je viens de dire viens de la Genèse.

''Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.'' (Colossiens 1,17)

Toutes choses subsiste en lui , le souffle. Dieu ne peut se renier lui-même (2 Timothée 2,13)
Dieu ne peut pas rejeter son amour , nous sommes son amour ses enfants d'adoptions par Jésus-Christ.
Nous sommes participants a la nature divine. Dieu est aimé de toute éternité par nous-même car
Nous sommes prédestinés par l'action l'esprit Saint depuis toute éternité impossible qu'il n'est pas de
réciprocité.

Saint Paul nous dit que Dieu nous a  prédestinés dans son amour (dans son action) alors c'est un action   . Son amour (son action)  est éternel depuis toute éternité et cette amour c'est le souffle, l'esprit Saint .

Dieu veut nous dire ceci avant notre création :

''tu n'est pas encore créé(e) tu es dans mes pensées mais je t'aime d'un amour éternelle
(d'Une Action Éternelle, je pense a toi) je t'aime déjà a l'avance ''

''De loin l'Éternel se montre à moi : Je t'aime d'un amour éternel ; C'est pourquoi je te conserve ma bonté.''( Jérémie 31,3)

L'amour est éternel ,  nous sommes
Éternelle  avec lui puisque nous avons le souffle la nature divine nous sommes participant(e)s.

Quand un de ses enfants le rejette il perd une parti de lui même ! (Ephesiens 5,30)

Copier coller d'un de mes posts ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 5 EmptyDim 31 Mai 2015, 17:28

On peut en effet poser la question comme elle l'a été - donc pour "débattre": " POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible)., mais on peut aussi se poser cette même question pour connaître ce qui EST en Vérité.

Tant qu'à faire, en ce qui me concerne j'opte pour la seconde interrogation.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 5 EmptyDim 31 Mai 2015, 17:35

Ocean70 a écrit:
SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Ton chrétien devenu musulman, si on l'avait bien enseigné sur la foi chrétienne, il aurait compris que les malheurs qui le frappait ne venait pas de Dieu, mais du diable. Et c'est justement parce que Jésus pardonne tous nos péchés, que le diable se venge sur l'homme, ne pouvant se venger sur Jésus.
ton explication cher petero fait croire que DIEU est impuissant face au diable en le laissant se venger sur l'homme alors que c'est totalement faux et illogique !!

Vous croyez vraiment au diable les uns et les autres? vous vous le représentez comment?

Un bon croyant doit croire en Dieu, jusque là je vous suis. Est-il tenu de croire au diable?
si on part du principe que nous passons TOUS une épreuve sur terre il faut bien qu'il ai satan qui incarne le mal

CORAN 17:61. Et lorsque Nous avons dit aux Anges: ‹Prosternez-vous devant Adam›, ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis, qui dit: ‹Me prosternerai-je devant quelqu'un que tu as créé d'argile?›
62. Il dit encore: ‹Vois-Tu? Celui que Tu as honoré au-dessus de moi, si Tu me donnais du répit jusqu'au Jour de la Résurrection; j'éprouverai, certes sa descendance, excepté un petit nombre [parmi eux]›.
63. Et [Allah] dit: ‹Va-t-en! Quiconque d'entre eux te suivra... votre sanction sera l'Enfer, une ample rétribution.
64. Excite, par ta voix, ceux d'entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants et fais-leur des promesses›. Or, le Diable ne leur fait des promesses qu'en tromperie.
65. Quant à Mes serviteurs, tu n'as aucun pouvoir sur eux›. Et ton Seigneur suffit pour les protéger!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 5 EmptyDim 31 Mai 2015, 17:58

Ocean70 a écrit:

Vous croyez vraiment au diable les uns et les autres? vous vous le représentez comment?

Un bon croyant doit croire en Dieu, jusque là je vous suis. Est-il tenu de croire au diable?

Personne n'est tenu à rien dans l'Eglise. Tu es libre. L'Eglise te propose juste la plénitude de la vérité de Dieu révélée par Jésus.

Chacun chemine à son rythme vers cette vérité en prenant le temps de découvrir intérieurement la justesse de ces dogmes.

L'Eglise est donc indispensable pour conserver la Vérité de Dieu et la proposer aux hommes de générations en générations.

Le diable existe (pour un chrétiens) simplement parce-que Jésus parle de lui dans les évangiles. ...

Il s'agit d'un ange damné. Il doit être très beau, très séduisant, et très pervers. On dit qu'il met toujours quelques miettes de vérités dans ses men.songes pour les rendre crédibles !


C'est pour cela que je reste sagement dans l'Eglise, car elle est la gardienne de la foi et la dispensatrice des sacrements qui m'ouvrent la vie éternelle. Les m.ensonges de Satan ne m’inquiètent pas car je ne suis pas seul à chercher la Vérité et à la conserver : l'Eglise s'en occupe !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).   POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible). - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN
» Comparaison de la conception de Dieu dans le christianisme et l'Islam
» SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?
» Conception de Jésus selon le Coran ; créé ou fécondé ?
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: