Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Prétendue contradiction du Coran (1)

Aller en bas 
+14
Ennazus
rosarum
SKIPEER
Le misanthrope
BERNARD
mounira
suryoyo
phœnix
pinson
mario-franc_lazur
Elmakoudi
Héraclius
Petero
soumayahastalavictoria
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
YOUSSEF1975





Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2014, 03:18

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je prends l'initiative d'ouvrir ce post pour répondre à une "ambiguïté" soulevée par "gérard2007", prétendue contradiction irréfutable du Coran!


********************DEBUT DE CITATION********************

« Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour les gens qui raisonnent ». Coran.

Un signe pour les gens qui raisonnent alors raisonnons. Cette boisson enivrante est un bienfait de dieu puisque c'est un signe pour les gens.
puis :
« O les croyants ! Le vin ( donc les boissons enivrantes)  les jeux de hasard, les statues, les flèches de divination sont une abomination inventée par Satan..."Coran.

Inventé par satan ou un signe de dieu ??? contradiction irréfutable !

********************FIN DE CITATION********************





Avec tout mon respect et mes remerciements pour mes frères bien-aimés qui lui ont déjà répondu, voici inchaAllah ma réponse :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosarum





Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 3 EmptyDim 22 Juin 2014, 12:21

phœnix a écrit:
Laissons les manichéens et revenons au sujet:  les prétendues contradictions du Coran .

Quand il semble qu'une contradiction apparaît, on peut envisager qu'elle résulte de notre inaptitude à changer notre point de vue, d'un manque de "mobilité intellectuelle".

Ainsi, même un athée, sans doute matérialiste comme Michel Onfray , affirme lui, au contraire, qu'il n'y a aucune contradiction dans le Coran; jamais .

C'est donc bien à nous de nous poser la question:  "pourquoi je vois une contradiction, là où je sais qu'il ne doit pas s'en trouver !?" .

qu'est ce qui te permet d'affirmer qu'il ne doit pas y avoir de contradiction ?
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 3 EmptyDim 22 Juin 2014, 12:31

rosarum a écrit:
phœnix a écrit:
Laissons les manichéens et revenons au sujet:  les prétendues contradictions du Coran .

Quand il semble qu'une contradiction apparaît, on peut envisager qu'elle résulte de notre inaptitude à changer notre point de vue, d'un manque de "mobilité intellectuelle".

Ainsi, même un athée, sans doute matérialiste comme Michel Onfray , affirme lui, au contraire, qu'il n'y a aucune contradiction dans le Coran; jamais .

C'est donc bien à nous de nous poser la question:  "pourquoi je vois une contradiction, là où je sais qu'il ne doit pas s'en trouver !?" .

qu'est ce qui te permet d'affirmer qu'il ne doit pas y avoir de contradiction ?

Il faut me relire: "on peut envisager" !
Nous sommes ici sur un forum inter-religieux qui justifie que j'essaye d'adopter le point de vue de l'autre qui n'a pas la même croyance ou la même religion .

Autrement dit je peux partir du principe que je suis capable de détecter toute contradiction (ce qui me paraît bien prétentieux) ou partir du principe que je ne suis pas en mesure de le faire et que je dois m'efforcer de comprendre, de concilier ce qui , pour le moment ou "au premier coup d’œil, m’apparaît comme contradictoire .

Adoptons, loin du manichéisme, une approche dialectique .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 3 EmptyDim 22 Juin 2014, 14:08

phœnix a écrit:
rosarum a écrit:
phœnix a écrit:
Laissons les manichéens et revenons au sujet:  les prétendues contradictions du Coran .

Quand il semble qu'une contradiction apparaît, on peut envisager qu'elle résulte de notre inaptitude à changer notre point de vue, d'un manque de "mobilité intellectuelle".

Ainsi, même un athée, sans doute matérialiste comme Michel Onfray , affirme lui, au contraire, qu'il n'y a aucune contradiction dans le Coran; jamais .

C'est donc bien à nous de nous poser la question:  "pourquoi je vois une contradiction, là où je sais qu'il ne doit pas s'en trouver !?" .

qu'est ce qui te permet d'affirmer qu'il ne doit pas y avoir de contradiction ?

Il faut me relire: "on peut envisager" !
Nous sommes ici sur un forum inter-religieux qui justifie que j'essaye d'adopter le point de vue de l'autre qui n'a pas la même croyance ou la même religion .

Autrement dit je peux partir du principe que je suis capable de détecter toute contradiction (ce qui me paraît bien prétentieux) ou partir du principe que je ne suis pas en mesure de le faire et que je dois m'efforcer de comprendre, de concilier ce qui , pour le moment ou "au premier coup d’œil, m’apparaît comme contradictoire .

Adoptons, loin du manichéisme, une approche dialectique .

pour le musulman, le coran ne peut pas contenir de contradiction car ce serait la preuve qu'il ne vient pas de Dieu, or le fait est qu'il contient cependant des contradictions ....d'où leur embarras.

En général, les juifs et les chrétiens ont une autre approche à ce sujet.
la bible elle aussi contient des contradictions, mais loin de remettre en cause son origine divine, elle sont un signe invitant à méditer et réfléchir plus profondément. elle sont aussi un rempart contre la pensée unique.

il me semble que tu te situes plutôt dans cette seconde approche.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 3 EmptyDim 22 Juin 2014, 14:20

rosarum a écrit:
phœnix a écrit:
rosarum a écrit:


qu'est ce qui te permet d'affirmer qu'il ne doit pas y avoir de contradiction ?

Il faut me relire: "on peut envisager" !
Nous sommes ici sur un forum inter-religieux qui justifie que j'essaye d'adopter le point de vue de l'autre qui n'a pas la même croyance ou la même religion .

Autrement dit je peux partir du principe que je suis capable de détecter toute contradiction (ce qui me paraît bien prétentieux) ou partir du principe que je ne suis pas en mesure de le faire et que je dois m'efforcer de comprendre, de concilier ce qui , pour le moment ou "au premier coup d’œil, m’apparaît comme contradictoire .

Adoptons, loin du manichéisme, une approche dialectique .

pour le musulman, le coran ne peut pas contenir de contradiction car ce serait la preuve qu'il ne vient pas de Dieu, or le fait est qu'il contient cependant des contradictions ....d'où leur embarras.

En général,  les juifs et les chrétiens ont une autre approche à ce sujet.
la bible elle aussi contient des contradictions, mais loin de remettre en cause son origine divine, elle sont un signe invitant à méditer et réfléchir plus profondément. elle sont aussi un rempart contre la pensée unique.

il me semble que tu te situes plutôt dans cette seconde approche.

"On ne renie pas ses origines" ...
Et les miennes m'incitent au doute, à la remise en question, au questionnement et à l'absence de certitudes: tradition kabbalistique ...
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 3 EmptyDim 22 Juin 2014, 14:23

J'aime beaucoup Jean d'Ormesson dans son approche religieuse quand il revendique d'être "catholique agnostique" !

Aussi quand il reprend cette affirmation juive: "Ce qu'il y a de plus important, c'est Dieu qu'il existe ou n'existe pas"

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 3 EmptyDim 22 Juin 2014, 16:38

soumayahastalavictoria a écrit:
Les musulmans gouvernés par la peur ?? Mais d'où sortez vous une telle ineptie ?? Le musulman ne doit craindre qu'Allah (swt) car c'est LUI (swt) le Tout Puissant, le Sage et se conformer le mieux possible à Ses Prescriptions qui sont pour le bien de nous autres êtres humains... Je mentionne systématiquement dans mes messages l'humilité car beaucoup de choses dépassent notre entendement et que seul Allah (swt) connaît pourquoi il en est ainsi. Nous avons une histoire qui raconte très bien ceci dans le Coran et qui appelle à savoir rester humble et sans jugement vis à vis de situations qui sont ce qu'elles sont car à Allah (swt) appartient le pouvoir de toute chose.
je  développe la question ma sœur si tu le permet en disant que :
l'homme étant crée de nature faible il est soumis  a des tentations d'une part de son âme  mais aussi de satan  qui lui est tout le temps a l’affut Dieu le connaissant l’homme mieux que lui même lui demande de l’adorer  et l’invoquer
avec amour ,humilité, recueillement, espoir et crainte .
Allah dit à propos des prophètes (Paix et bénédictions d'Allah sur eux ) dans :
 
CORAN 21 :90. Nous l'exauçâmes, lui donnâmes Yahya et guérîmes son épouse. Ils concouraient au bien et Nous invoquaient par amour et par crainte. Et ils étaient humbles devant Nous.

Et aussi  dans :

 CORAN  17 :57. Ceux qu'ils invoquent, cherchent [eux-mêmes], à qui mieux, le moyen de se rapprocher le plus de leur Seigneur. Ils espèrent Sa miséricorde et craignent Son châtiment. Le châtiment de ton Seigneur est vraiment redouté.

Donc ils éprouvent à la fois crainte et espoir, et mettent en œuvre les moyens [qui leur permettent d’arriver à leur but] tout en plaçant leur confiance en Allah le Glorifié, en comptant sur Lui pour obtenir ce qu’ils souhaitent et éviter ce qu’ils craignent.



Allah le Généreux, le Bienfaisant dit dans :


CORAN 65 :4(….) Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses.

5. Tel est le commandement d'Allah qu'Il a fait descendre vers vous. Quiconque craint Allah cependant, il lui efface ses fautes et lui accorde une grosse récompense.
 
et aussi dans CORAN 24 :31(…) Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.

Ce sont deux style littéraire attribués à la Parole Divine où l'un est répulsive (incitation à la crainte) alors que l'autre magnétise le cœurs vers le bonheur (incitation à l'amour).
La question de l’amour de Dieu n’est pas tellement basée sur la raison et la logique ; elle est plutôt basée sur la révélation car la façon d’appréhender Dieu est dictée par la révélation et non par la raison pure. Il appartient à Dieu, et à Lui seul, de nous enseigner comment L’appréhender. Toute autre approche reviendrait à comparer Dieu à Sa création, ce qui nous conduirait à dresser une image de Dieu dans nos esprits. Par conséquent, il est impossible pour nous autres humains d’accéder à la moindre connaissance de la nature de Dieu si ce n’est par la révélation émanant de Lui.

Dieu nous parle de Sa nature dans :

Coran 15 :49  : « Informe Mes serviteurs que Je suis le Pardonneur, le Très Miséricordieux.  et que Mon châtiment est certes le châtiment douloureux. » 

Dans un autre passage, Dieu se décrit de la manière suivante :

CORAN 40 :2. La révélation du livre vient d'Allah, le Puissant, l'Omniscient.
3. Le Pardonneur des péchés, l'Accueillant au repentir, le Dur en punition, le Détenteur des faveurs. Point de divinité à part Lui et vers Lui est la destination.

La révélation nous enseigne qu’en tant que serviteurs de Dieu nous devons nourrir de l’amour et de l’espérance envers Dieu en même temps que la crainte de Son courroux, car Dieu est Le Clément et Le Tout Miséricordieux, mais aussi Le Dur en punition. La crainte, sans l’espérance, est déconseillée, tout comme l’espérance, sans la crainte, est déconseillée. 

Idéalement, il faudrait allier la crainte de Dieu et l’espérance en Sa miséricorde. D’après le Coran, ceci est la voie des Prophètes, qui sont des modèles pour l’humanité. « Ils concouraient au bien et Nous invoquaient par amour et par crainte. Et ils étaient humbles devant Nous. »  .Nous devons craindre Dieu de sorte que nous soyons portés à éviter les choses susceptibles d’attirer Son courroux, tout en nourrissant l’espérance en Sa Miséricorde si bien que nous n’hésiterions jamais à nous repentir et à amender nos personnes pour recevoir la miséricorde de Dieu.
Il est également possible d’expliquer ce propos rationnellement. Il n’est pas difficile de comprendre que toute personne sincèrement amoureuse doit aussi craindre de déplaire à celui ou celle qu’elle aime. Une telle personne sera attentive à ne pas dire ou faire une chose qui pourrait directement ou indirectement lui valoir la colère de son bien-aimé.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 3 EmptyDim 22 Juin 2014, 17:49

Chris Lam a écrit:
Mohammed monte une Armée
Jésus n'en fait pas autant et dit rengaine ton épée.

je t'avais pourtant expliqué a maintes reprises que le prophète Mohammed paix sur lui ne prit les armes que pour se défendre ou pour punir les transgresseurs d'un pacte de paix après l'avoir accepte et signe cela s'appelle dailleurs la TRAHISON .
En  dehors de ces deux situations le prophète paix sur lui n'a jamais porte les armes cher chris lam
Pour le cas de jésus paix sur lui je dirai que si sa mission s’était un peu prolonge il aurait tôt ou tard opte pour porter les armes pour soit se défendre ou punir les transgresseurs comme l'a fait son frère après lui Mohammed paix sur lui . il dit dailleurs dans:
Matthieu 3:7
Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit: Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir?

Matthieu 12:
34
Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.

Matthieu 17:17
Race incrédule et perverse, répondit Jésus, jusques à quand serai-je avec vous? jusques à quand vous supporterai-je? Amenez-le-moi ici.

Matthieu 23:33
Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?

23.34 C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,
23.35 afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel.
23.36 Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération.
23.37 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!
23.38 Voici, votre maison vous sera laissée déserte;
23.39 car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!

 Marc 9:19
Race incrédule, leur dit Jésus, jusques à quand serai-je avec vous?

Luc 9:41
Race incrédule et perverse, répondit Jésus, jusqu'à quand serai-je avec vous, et vous supporterai-je? Amène ici ton fils.


23.34 /C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,
23.35 /afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel.
23.36 /Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération.
23.37 /Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!
23.38 /Voici, votre maison vous sera laissée déserte;
23.39 /car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!

1-“Je suis venu apporter le feu sur la terre et que désirais-je sinon qu’il soit déjà allumé ?” Luc12-49
2- “Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.” Luc12-51
3- “Ne pensez pas que je suis venu apportez la paix sur la Terre, je suis venu apporter non la paix, mais l’épée” Mat10-34
4- « que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée. Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi » Luc 22-36
5- « Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume” Mat 24-6
6- « ce ne sera que le commencement des douleurs. Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres. » Mat 24-9
7- "Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas." Jean 18.36


Citation :
Mohammed à des héritier et on voit ce que cela donne et a donné actuellement

Oui mais tu oublie ou tu ne le sais pas peut être que le prophète Mohammed paix sur lui dit :

Dans un de ses sermons rapporte par  abou hourayra LE PROPHÈTE Mohammed  PSL précise et dit :


قام رسول الله صلى الله عليه وسلم حين أنزل الله عز وجل : { وأنذر عشيرتك الأقربين } . قال : ( يا معشر قريش - أو كلمة نحوها - اشتروا أنفسكم ، لا أغني عنكم من الله شيئا ، يا بني مناف لا أغني عنكم من الله شيئا ، يا عباس بن عبد المطلب لا أغني عنك من الله شيئا ، ويا صفية عمة رسول الله لا أغني عنك من الله شيئا ، ويا فاطمة بنت محمد ، سليني ما شئت من مالي ، لا أغني عنك من الله شيئا ) .
الراوي:أبو هريرةالمحدث:البخاري - المصدر:صحيح البخاري - الصفحة أو الرقم: 2753

traduction

Dans un de ses sermons rapporte par  Abou hourayra LE PROPHÈTE Mohammed  PSL précise et dit :
"O les gens de Quraish soyez préparé pour l'au-delà, je ne peux pas vous sauver de la punition d'Allah; O Bani Abd Manaf, je ne peux pas vous sauver d'Allah; O Abbas, fils d'Abdul Mutalib, je ne peux pas vous protéger l'un ou l'autre; O Fatima, fille de Mohammed, même toi je ne peux te sauver."
Rapporte par Boukhari
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 3 EmptyDim 22 Juin 2014, 18:20

SKIPEER a écrit:
Chris Lam a écrit:
Mohammed monte une Armée
Jésus n'en fait pas autant et dit rengaine ton épée.

je t'avais pourtant expliqué a maintes reprises que le prophète Mohammed paix sur lui ne prit les armes que pour se défendre ou pour punir les transgresseurs d'un pacte de paix après l'avoir accepte et signe cela s'appelle dailleurs la TRAHISON .

s'il n'avait fait que se défendre, il n'aurait pas pillé les caravanes  ni détruit les idoles des Mecquois.

il n'avait d'ailleurs aucun mandat pour "punir" comme tu dis qui que de soit.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 3 EmptyDim 22 Juin 2014, 20:18

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
Chris Lam a écrit:
Mohammed monte une Armée
Jésus n'en fait pas autant et dit rengaine ton épée.

je t'avais pourtant expliqué a maintes reprises que le prophète Mohammed paix sur lui ne prit les armes que pour se défendre ou pour punir les transgresseurs d'un pacte de paix après l'avoir accepte et signe cela s'appelle dailleurs la TRAHISON .

s'il n'avait fait que se défendre, il n'aurait pas pillé les caravanes  ni détruit les idoles des Mecquois.
il  n'a pas pille les caravanes mais il a récupéré les biens des musulmans qui ont été vole par les idolâtres Mecquois lorsqu'ils ont émigré justice fut faite .
DIEU dit dans
Coran [22:39-40]
Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Dieu est certes Capable de les secourir. ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Dieu est notre Seigneur». - Si Dieu ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom de Dieu est beaucoup invoqué. Dieu soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Dieu est assurément Fort et Puissant,

Coran [2:190]
Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs !

CORAN 50 :45
"Nous savons fort bien ce que disent les infidèles, mais tu n'as pas mission d'exercer sur eux une quelconque contrainte. Contente-toi d'avertir, par ce Coran, ceux qui redoutent la menace de Mes rigueurs !"

Citation :

il n'avait d'ailleurs aucun mandat pour "punir" comme tu dis qui que de soit.



DIEU DIT   dans Coran 8:58. Et si jamais tu crains vraiment une trahison de la part d'un peuple, dénonce alors le pacte (que tu as conclu avec), d'une façon franche et loyale car Allah n'aime pas les traîtres

Coran 8: 55. Les pires bêtes, auprès d'Allah, sont ceux qui ont été infidèles (dans le passé) et qui ne
 croient donc point (actuellement),
56. ceux-là mêmes avec lesquels tu as fait un pacte et qui chaque fois le rompent, sans aucune crainte [d'Allah].
 



Revenir en haut Aller en bas
YOUSSEF1975





Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2014, 03:16

rosarum a écrit:
phœnix a écrit:
rosarum a écrit:


qu'est ce qui te permet d'affirmer qu'il ne doit pas y avoir de contradiction ?

Il faut me relire: "on peut envisager" !
Nous sommes ici sur un forum inter-religieux qui justifie que j'essaye d'adopter le point de vue de l'autre qui n'a pas la même croyance ou la même religion .

Autrement dit je peux partir du principe que je suis capable de détecter toute contradiction (ce qui me paraît bien prétentieux) ou partir du principe que je ne suis pas en mesure de le faire et que je dois m'efforcer de comprendre, de concilier ce qui , pour le moment ou "au premier coup d’œil, m’apparaît comme contradictoire .

Adoptons, loin du manichéisme, une approche dialectique .

pour le musulman, le coran ne peut pas contenir de contradiction car ce serait la preuve qu'il ne vient pas de Dieu, or le fait est qu'il contient cependant des contradictions ....d'où leur embarras.

En général,  les juifs et les chrétiens ont une autre approche à ce sujet.
la bible elle aussi contient des contradictions, mais loin de remettre en cause son origine divine, elle sont un signe invitant à méditer et réfléchir plus profondément. elle sont aussi un rempart contre la pensée unique.

il me semble que tu te situes plutôt dans cette seconde approche.

En réalité les contradictions que vous dénoncez tous concernant le Coran répondent de la même approche viciée ! En citer une revient normalement à toutes les citer et dès lors où cette approche viciée sera démontrée toutes les prétendues contradictions du Coran tomberont à l'eau !
Quelle contradiction du Coran avez-vous à citer ? Merci.

Revenir en haut Aller en bas
YOUSSEF1975





Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2014, 03:29

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
Chris Lam a écrit:
Mohammed monte une Armée
Jésus n'en fait pas autant et dit rengaine ton épée.

je t'avais pourtant expliqué a maintes reprises que le prophète Mohammed paix sur lui ne prit les armes que pour se défendre ou pour punir les transgresseurs d'un pacte de paix après l'avoir accepte et signe cela s'appelle dailleurs la TRAHISON .

s'il n'avait fait que se défendre, il n'aurait pas pillé les caravanes  ni détruit les idoles des Mecquois.

il n'avait d'ailleurs aucun mandat pour "punir" comme tu dis qui que de soit.

Cependant, une fois convertis, les Mecquois, l'ont remercié d'avoir détruit ces morceaux de pierres au nom desquelles ils commettaient les plus grandes injustices... Les caravanes n'ont pas servi à un enrichissement mais surtout à rendre aux miséreux ce qui leur a été pris ! Son mandat lui fut donné par la justice à laquelle tout homme aspire au plus profond de soi.

J'attends avec impatience la plus solide de tes pseudo-contradictions à l'adresse du Coran ! Aussi, si tu es défait à la suite des explications et réfutations, faudra que tu l'admettes afin que l'on ait la garantie que tu sais admettre la vérité et que tu n'es pas de la trempe de ces Mecquois hautains et injustes prompts à spolier les droits d'autrui.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2014, 08:20

YOUSSEF1975 a écrit:
rosarum a écrit:
phœnix a écrit:


Il faut me relire: "on peut envisager" !
Nous sommes ici sur un forum inter-religieux qui justifie que j'essaye d'adopter le point de vue de l'autre qui n'a pas la même croyance ou la même religion .

Autrement dit je peux partir du principe que je suis capable de détecter toute contradiction (ce qui me paraît bien prétentieux) ou partir du principe que je ne suis pas en mesure de le faire et que je dois m'efforcer de comprendre, de concilier ce qui , pour le moment ou "au premier coup d’œil, m’apparaît comme contradictoire .

Adoptons, loin du manichéisme, une approche dialectique .

pour le musulman, le coran ne peut pas contenir de contradiction car ce serait la preuve qu'il ne vient pas de Dieu, or le fait est qu'il contient cependant des contradictions ....d'où leur embarras.

En général,  les juifs et les chrétiens ont une autre approche à ce sujet.
la bible elle aussi contient des contradictions, mais loin de remettre en cause son origine divine, elle sont un signe invitant à méditer et réfléchir plus profondément. elle sont aussi un rempart contre la pensée unique.

il me semble que tu te situes plutôt dans cette seconde approche.

En réalité les contradictions que vous dénoncez tous concernant le Coran répondent de la même approche viciée ! En citer une revient normalement à toutes les citer et dès lors où cette approche viciée sera démontrée toutes les prétendues contradictions du Coran tomberont à l'eau !
Quelle contradiction du Coran avez-vous à citer ? Merci.


Quel faut semblant avez vous à citer contre la bible, quel contradiction avez vous à citer contre la bible.
Avant Mohammed il y a eu plus de 2000 ans d'histoire de relation des hommes avec Dieu et vous balayez tout cela d'un revers de manche pour prouver que seul Mohammed a tout fait, tout dit. Et que vous ne tolérez aucune contradiction ceci d'un refus catégorique d'évolution de peur , je dis de peur, de vous déviez de Dieu et surtout de Mohammed.
Vous ne prouvez qu'en faisant Mohammed le premier et se faisant devient le seul prophète de Dieu tout en , avec une certaine subtilité reconnaître les autres prophètes du bout des lèvre .
Vous avez Foi en Dieu et vous suivez Mohammed , soit!
Nous chrétiens on a choisit Jésus le Christ .
C'est ainsi il faut vous y faire et l'accepter.

La Foi Chrétienne n'est pas basée sur la peur de Dieu mais la Confiance en Dieu et refuse le fatalisme.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2014, 10:48

YOUSSEF1975 a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

je t'avais pourtant expliqué a maintes reprises que le prophète Mohammed paix sur lui ne prit les armes que pour se défendre ou pour punir les transgresseurs d'un pacte de paix après l'avoir accepte et signe cela s'appelle dailleurs la TRAHISON .

s'il n'avait fait que se défendre, il n'aurait pas pillé les caravanes  ni détruit les idoles des Mecquois.

il n'avait d'ailleurs aucun mandat pour "punir" comme tu dis qui que de soit.

Cependant, une fois convertis, les Mecquois, l'ont remercié d'avoir détruit ces morceaux de pierres au nom desquelles ils commettaient les plus grandes injustices... Les caravanes n'ont pas servi à un enrichissement mais surtout à rendre aux miséreux ce qui leur a été pris ! Son mandat lui fut donné par la justice à laquelle tout homme aspire au plus profond de soi.

J'attends avec impatience la plus solide de tes pseudo-contradictions à l'adresse du Coran ! Aussi, si tu es défait à la suite des explications et réfutations, faudra que tu l'admettes afin que l'on ait la garantie que tu sais admettre la vérité et que tu n'es pas de la trempe de ces Mecquois hautains et injustes prompts à spolier les droits d'autrui.

Merci d'avance.

les caravanes ont servi a l'enrichissement des compagnons du prophètes , 4/5eme pour eux et un 5eme pour son prophète .
tout chef de guerre qui veut la main mise sur ses hommes , les gavent pour mieux les diriger .
quand a ceux qui étaient dépouillé , c'etaient de simple commercant qui avaient le malheur de passer a proximité des musulmans
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2014, 14:17

YOUSSEF1975 a écrit:
rosarum a écrit:
phœnix a écrit:


Il faut me relire: "on peut envisager" !
Nous sommes ici sur un forum inter-religieux qui justifie que j'essaye d'adopter le point de vue de l'autre qui n'a pas la même croyance ou la même religion .

Autrement dit je peux partir du principe que je suis capable de détecter toute contradiction (ce qui me paraît bien prétentieux) ou partir du principe que je ne suis pas en mesure de le faire et que je dois m'efforcer de comprendre, de concilier ce qui , pour le moment ou "au premier coup d’œil, m’apparaît comme contradictoire .

Adoptons, loin du manichéisme, une approche dialectique .

pour le musulman, le coran ne peut pas contenir de contradiction car ce serait la preuve qu'il ne vient pas de Dieu, or le fait est qu'il contient cependant des contradictions ....d'où leur embarras.

En général,  les juifs et les chrétiens ont une autre approche à ce sujet.
la bible elle aussi contient des contradictions, mais loin de remettre en cause son origine divine, elle sont un signe invitant à méditer et réfléchir plus profondément. elle sont aussi un rempart contre la pensée unique.

il me semble que tu te situes plutôt dans cette seconde approche.

En réalité les contradictions que vous dénoncez tous concernant le Coran répondent de la même approche viciée ! En citer une revient normalement à toutes les citer et dès lors où cette approche viciée sera démontrée toutes les prétendues contradictions du Coran tomberont à l'eau !
Quelle contradiction du Coran avez-vous à citer ? Merci.


elle sont nombreuses et ont déjà été citées à plusieurs fois sur ce forum.
je t'accorde que certaines sont "limites" et n'ont d'autre but que de "titiller" les musulmans sur un sujet sensible pour eux.
pour les autres, la présence ou l'absence de contradiction ne changera en rien notre avis sur le coran. l'absence de contradiction n'est nullement un critère de "divinité", mais simplement de rationalité c'est à dire une caractéristique tout à fait humaine et nullement divine : pourquoi Dieu (s'il existe) serait t il rationnel ???

ceci étant , certaines contradiction sont tout à fait irréfutables et les explications alambiquées des exégètes musulmans n'y changent rien.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2014, 14:22

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

je t'avais pourtant expliqué a maintes reprises que le prophète Mohammed paix sur lui ne prit les armes que pour se défendre ou pour punir les transgresseurs d'un pacte de paix après l'avoir accepte et signe cela s'appelle dailleurs la TRAHISON .

s'il n'avait fait que se défendre, il n'aurait pas pillé les caravanes  ni détruit les idoles des Mecquois.
il  n'a pas pille les caravanes mais il a récupéré les biens des musulmans qui ont été vole par les idolâtres Mecquois lorsqu'ils ont émigré justice fut faite .

exactement comme les chrétiens lors de la reconquista espagnole n'ont fait que récupérer leurs terres et leurs biens.
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2014, 16:39

ChrisLam a écrit:
YOUSSEF1975 a écrit:
rosarum a écrit:


pour le musulman, le coran ne peut pas contenir de contradiction car ce serait la preuve qu'il ne vient pas de Dieu, or le fait est qu'il contient cependant des contradictions ....d'où leur embarras.

En général,  les juifs et les chrétiens ont une autre approche à ce sujet.
la bible elle aussi contient des contradictions, mais loin de remettre en cause son origine divine, elle sont un signe invitant à méditer et réfléchir plus profondément. elle sont aussi un rempart contre la pensée unique.

il me semble que tu te situes plutôt dans cette seconde approche.

En réalité les contradictions que vous dénoncez tous concernant le Coran répondent de la même approche viciée ! En citer une revient normalement à toutes les citer et dès lors où cette approche viciée sera démontrée toutes les prétendues contradictions du Coran tomberont à l'eau !
Quelle contradiction du Coran avez-vous à citer ? Merci.


Quel faut semblant avez vous à citer contre la bible, quel contradiction avez vous à citer contre la bible.
Avant Mohammed il y a eu plus de 2000 ans d'histoire de relation des hommes avec Dieu et vous balayez tout cela d'un revers de manche pour prouver que seul Mohammed a tout fait, tout dit. Et que vous ne tolérez aucune contradiction ceci d'un refus catégorique d'évolution de peur , je dis de peur, de vous déviez de Dieu et surtout de Mohammed.
Vous ne prouvez qu'en faisant Mohammed le premier et se faisant devient le seul prophète de Dieu tout en , avec une certaine subtilité reconnaître les autres prophètes du bout des lèvre .
Vous avez Foi en Dieu et vous suivez Mohammed , soit!
Nous chrétiens on a choisit Jésus le Christ .
C'est ainsi il faut vous y faire et l'accepter.
.
La Foi Chrétienne n'est pas basée sur la peur de Dieu mais la Confiance en Dieu et refuse le fatalisme.

Tu devrais jeter un coup d’œil du côté de la profession de foi des juifs et tu verras si il ne craigne pas le créateur ...Lorsqu'un peuple se vautre dans la débauche ne doit-elle pas craindre son créateur ?Oui? Non ?Alors comment expliques-tu les nombreuses nations(plutôt communauté) anéanti suite à sa volonté ?Sodome et Gomorrhe ...Elohim serait homophobe ?..
Je te le dis si tu transgresse les interdits divins alors crains ton seigneur car pour vous il est le dieu de l'amour mais pour les juifs il est aussi un dieu de guerre !
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2014, 17:04

Le misanthrope a écrit:
ChrisLam a écrit:
YOUSSEF1975 a écrit:


En réalité les contradictions que vous dénoncez tous concernant le Coran répondent de la même approche viciée ! En citer une revient normalement à toutes les citer et dès lors où cette approche viciée sera démontrée toutes les prétendues contradictions du Coran tomberont à l'eau !
Quelle contradiction du Coran avez-vous à citer ? Merci.


Quel faut semblant avez vous à citer contre la bible, quel contradiction avez vous à citer contre la bible.
Avant Mohammed il y a eu plus de 2000 ans d'histoire de relation des hommes avec Dieu et vous balayez tout cela d'un revers de manche pour prouver que seul Mohammed a tout fait, tout dit. Et que vous ne tolérez aucune contradiction ceci d'un refus catégorique d'évolution de peur , je dis de peur, de vous déviez de Dieu et surtout de Mohammed.
Vous ne prouvez qu'en faisant Mohammed le premier et se faisant devient le seul prophète de Dieu tout en , avec une certaine subtilité reconnaître les autres prophètes du bout des lèvre .
Vous avez Foi en Dieu et vous suivez Mohammed , soit!
Nous chrétiens on a choisit Jésus le Christ .
C'est ainsi il faut vous y faire et l'accepter.
.
La Foi Chrétienne n'est pas basée sur la peur de Dieu mais la Confiance en Dieu et refuse le fatalisme.

Tu devrais jeter un coup d’œil du côté de la profession de foi des juifs et tu verras si il ne craigne pas le créateur ...Lorsqu'un peuple se vautre dans la débauche ne doit-elle pas craindre son créateur ?Oui? Non ?Alors comment expliques-tu les nombreuses nations(plutôt communauté) anéanti suite à sa volonté ?Sodome et Gomorrhe ...Elohim serait homophobe ?..
Je te le dis si tu transgresse les interdits divins alors crains ton seigneur car pour vous il est le dieu de l'amour mais pour les juifs il est aussi un dieu de guerre !

Comment expliques-tu que tu te considères comme parfait parce que Musulman?
Ne confond pas Justice et vengeance. Merci.
Comme tu dis il y a des juifs qui se vautre, il y aussi des musulmans et des chrétiens qui se vautrent ne l'oublie pas .
Un juifs et un chrétien qui se vautrent sont à haïr et pleins de défauts mais un musulman que se vautre et qui a des défauts lui serait-il parfait?

Avant de juger! Jugeons nous nous même. Et regardons si nous n'avons pas à nous reprocher des fautes plus grandes que que l'on juge.

La grande fautes des musulmans actuellement en 2014 c'est que Chiites et Sunnites se battent en se basant sur le même Coran dicté par le même prophète.
Je sais c'est difficile à admettre .
Nous aussi on c'est querellé entre nous je constate que ce point l'homme se copie facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2014, 17:43

ChrisLam a écrit:
Le misanthrope a écrit:
ChrisLam a écrit:


Quel faut semblant avez vous à citer contre la bible, quel contradiction avez vous à citer contre la bible.
Avant Mohammed il y a eu plus de 2000 ans d'histoire de relation des hommes avec Dieu et vous balayez tout cela d'un revers de manche pour prouver que seul Mohammed a tout fait, tout dit. Et que vous ne tolérez aucune contradiction ceci d'un refus catégorique d'évolution de peur , je dis de peur, de vous déviez de Dieu et surtout de Mohammed.
Vous ne prouvez qu'en faisant Mohammed le premier et se faisant devient le seul prophète de Dieu tout en , avec une certaine subtilité reconnaître les autres prophètes du bout des lèvre .
Vous avez Foi en Dieu et vous suivez Mohammed , soit!
Nous chrétiens on a choisit Jésus le Christ .
C'est ainsi il faut vous y faire et l'accepter.
.
La Foi Chrétienne n'est pas basée sur la peur de Dieu mais la Confiance en Dieu et refuse le fatalisme.

Tu devrais jeter un coup d’œil du côté de la profession de foi des juifs et tu verras si il ne craigne pas le créateur ...Lorsqu'un peuple se vautre dans la débauche ne doit-elle pas craindre son créateur ?Oui? Non ?Alors comment expliques-tu les nombreuses nations(plutôt communauté) anéanti suite à sa volonté ?Sodome et Gomorrhe ...Elohim serait homophobe ?..
Je te le dis si tu transgresse les interdits divins alors crains ton seigneur car pour vous il est le dieu de l'amour mais pour les juifs il est aussi un dieu de guerre !

Comment expliques-tu que tu te considères comme parfait parce que Musulman?
Ne confond pas Justice et vengeance. Merci.
Comme tu dis il y a des juifs qui se vautre, il y aussi des musulmans et des chrétiens qui se vautrent ne l'oublie pas .
Un juifs et un chrétien qui se vautrent sont à haïr et pleins de défauts mais un musulman que se vautre et qui a des défauts  lui serait-il parfait?

Avant de juger! Jugeons nous nous même. Et regardons si nous n'avons pas à nous reprocher des fautes plus grandes que que l'on juge.

La grande fautes des musulmans actuellement en 2014 c'est que Chiites et Sunnites se battent en se basant sur le même Coran dicté par le même prophète.
Je sais c'est difficile à admettre .
Nous aussi on c'est querellé entre nous je constate que ce point l'homme se copie facilement.
tu mélanges tout et surtout ou ais je prêtendu du être parfait ?les chiites ne sont musulamn et surtout tu ne connais rien a leur histoire .le coup du vivre ensemble a d autre .avant de se juger comme tu dis ...il faut déjà savoir si tu es dans le vrai ...pas arrêté de répondre avec des hors sujets ...
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2014, 18:13

Le misanthrope a écrit:
ChrisLam a écrit:
Le misanthrope a écrit:


Tu devrais jeter un coup d’œil du côté de la profession de foi des juifs et tu verras si il ne craigne pas le créateur ...Lorsqu'un peuple se vautre dans la débauche ne doit-elle pas craindre son créateur ?Oui? Non ?Alors comment expliques-tu les nombreuses nations(plutôt communauté) anéanti suite à sa volonté ?Sodome et Gomorrhe ...Elohim serait homophobe ?..
Je te le dis si tu transgresse les interdits divins alors crains ton seigneur car pour vous il est le dieu de l'amour mais pour les juifs il est aussi un dieu de guerre !

Comment expliques-tu que tu te considères comme parfait parce que Musulman?
Ne confond pas Justice et vengeance. Merci.
Comme tu dis il y a des juifs qui se vautre, il y aussi des musulmans et des chrétiens qui se vautrent ne l'oublie pas .
Un juifs et un chrétien qui se vautrent sont à haïr et pleins de défauts mais un musulman que se vautre et qui a des défauts  lui serait-il parfait?

Avant de juger! Jugeons nous nous même. Et regardons si nous n'avons pas à nous reprocher des fautes plus grandes que que l'on juge.

La grande fautes des musulmans actuellement en 2014 c'est que Chiites et Sunnites se battent en se basant sur le même Coran dicté par le même prophète.
Je sais c'est difficile à admettre .
Nous aussi on c'est querellé entre nous je constate que ce point l'homme se copie facilement.
tu mélanges tout et surtout ou ais je prêtendu du être parfait ?les chiites ne sont musulamn et surtout tu ne connais rien a leur histoire .le coup du vivre ensemble a d autre .avant de se juger comme tu dis ...il faut déjà savoir si tu es dans le vrai ...pas arrêté de répondre avec des hors sujets ...

Peut-être ....hors sujet mais monsieur qui-vive facilement pour ne pas répondre sur le fond.
Pour vos querelles entre musulmans je constate un point c'est tout.
Oui je ne connais pas l'origine des querelles entre Sunnites et Chiites.
Cela ne fait pas partie de l'histoire des chrétiens
Et ce que je constate fait des morts.
Nous avons eu nos guerres de religions, nos inquisitions, avec leurs massacres qui ont été la honte des chrétiens .
Et si je parle de ta "perfection" c'est que tu considères un peu facilement que tout ce qui n'est pas musulman est systématiquement imparfait.
Tu as très certainement des qualités mais tu as comme tout le monde des défauts et crois moi j'en ai aussi .
Moi je ne me permet de dire que seuls les chrétiens entreront au paradis .
C'est ce que disent certains musulmans en ce qui les concernent pour y entrer.

Le seul jugement qui compte pour moi c'est celui de Dieu pas celui des hommes.


Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2014, 19:19

ChrisLam a écrit:
Le misanthrope a écrit:
ChrisLam a écrit:


Comment expliques-tu que tu te considères comme parfait parce que Musulman?
Ne confond pas Justice et vengeance. Merci.
Comme tu dis il y a des juifs qui se vautre, il y aussi des musulmans et des chrétiens qui se vautrent ne l'oublie pas .
Un juifs et un chrétien qui se vautrent sont à haïr et pleins de défauts mais un musulman que se vautre et qui a des défauts  lui serait-il parfait?

Avant de juger! Jugeons nous nous même. Et regardons si nous n'avons pas à nous reprocher des fautes plus grandes que que l'on juge.

La grande fautes des musulmans actuellement en 2014 c'est que Chiites et Sunnites se battent en se basant sur le même Coran dicté par le même prophète.
Je sais c'est difficile à admettre .
Nous aussi on c'est querellé entre nous je constate que ce point l'homme se copie facilement.
tu mélanges tout et surtout ou ais je prêtendu du être parfait ?les chiites ne sont musulamn et surtout tu ne connais rien a leur histoire .le coup du vivre ensemble a d autre .avant de se juger comme tu dis ...il faut déjà savoir si tu es dans le vrai ...pas arrêté de répondre avec des hors sujets ...

Peut-être ....hors sujet mais monsieur qui-vive facilement pour ne pas répondre sur le fond.
Pour vos querelles entre musulmans je constate un point c'est tout.
Oui je ne connais pas l'origine des querelles entre Sunnites et Chiites.
Cela ne fait pas partie de l'histoire des chrétiens
Et ce que je constate fait des morts.
Nous avons eu nos guerres de religions, nos inquisitions,  avec leurs massacres  qui ont été la honte des chrétiens .
Et si je parle de ta "perfection" c'est que tu considères un peu facilement que tout ce qui n'est pas musulman est systématiquement imparfait.
Tu as très certainement des qualités mais tu as comme tout le monde des défauts et crois moi j'en ai aussi .
Moi je ne me permet de dire que seuls les chrétiens entreront au paradis .
C'est ce que disent certains musulmans en ce qui les concernent pour y entrer.

Le seul jugement qui compte pour moi c'est celui de Dieu pas celui des hommes.


ok je dénote ton complexe d infériorité vis a vis des musulmans .
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2014, 22:51

Les chiites qui sont musulmans prétendent que les sunnites ont falsifiés le coran. Ali prétendant à la succession de Mohammed a été assassiné par l'autre gang.
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2014, 23:20

Ennazus a écrit:
Les chiites qui sont musulmans prétendent que les sunnites ont falsifiés le coran. Ali prétendant à la succession de Mohammed a été assassiné par l'autre gang.

Encore une erreur de votre part .C'est une minorité parmi les chiites qui affirment que le Qor'an fut falsifié, ils croient en la prophétie de 'Ali radhi ALLAHou 'anh .Or ils est impossible que le Qor'an soit falsifié vu le nombre de transmetteur ha'fidh al Qor'an ;
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2014, 01:14

Citation :
Encore une erreur de votre part

Merci de ne pas accuser tout les chrétiens lorsque l'un d'entre eux fait erreur.
Revenir en haut Aller en bas
YOUSSEF1975





Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2014, 04:27

ChrisLam a écrit:
YOUSSEF1975 a écrit:
rosarum a écrit:


pour le musulman, le coran ne peut pas contenir de contradiction car ce serait la preuve qu'il ne vient pas de Dieu, or le fait est qu'il contient cependant des contradictions ....d'où leur embarras.

En général,  les juifs et les chrétiens ont une autre approche à ce sujet.
la bible elle aussi contient des contradictions, mais loin de remettre en cause son origine divine, elle sont un signe invitant à méditer et réfléchir plus profondément. elle sont aussi un rempart contre la pensée unique.

il me semble que tu te situes plutôt dans cette seconde approche.

En réalité les contradictions que vous dénoncez tous concernant le Coran répondent de la même approche viciée ! En citer une revient normalement à toutes les citer et dès lors où cette approche viciée sera démontrée toutes les prétendues contradictions du Coran tomberont à l'eau !
Quelle contradiction du Coran avez-vous à citer ? Merci.


Quel faut semblant avez vous à citer contre la bible, quel contradiction avez vous à citer contre la bible.
Avant Mohammed il y a eu plus de 2000 ans d'histoire de relation des hommes avec Dieu et vous balayez tout cela d'un revers de manche pour prouver que seul Mohammed a tout fait, tout dit. Et que vous ne tolérez aucune contradiction ceci d'un refus catégorique d'évolution de peur , je dis de peur, de vous déviez de Dieu et surtout de Mohammed.
Vous ne prouvez qu'en faisant Mohammed le premier et se faisant devient le seul prophète de Dieu tout en , avec une certaine subtilité reconnaître les autres prophètes du bout des lèvre .
Vous avez Foi en Dieu et vous suivez Mohammed , soit!
Nous chrétiens on a choisit Jésus le Christ .
C'est ainsi il faut vous y faire et l'accepter.

La Foi Chrétienne n'est pas basée sur la peur de Dieu mais la Confiance en Dieu et refuse le fatalisme.


Faux-semblant contre la Bible ? La Trinité, tout simplement !
Vous avez raison et ne croyez pas si bien dire lorsque vous parlez de 2000ans durant lesquels les hommes ont eu une relation avec Dieu ! C'est bien cela le sujet et la Trinité est effectivement une intruse dans la foi en Dieu qui était présente avant le Prophète Jésus-fils-de-Marie ! Voilà le sens de l'islam, réitérer aux hommes la foi en Dieu à laquelle ont invité tous les Prophètes, et Abraham, Moîse, Jésus et enfin Mohammed !

En attendant vos contradictions à l'adresse du Coran, veuillez accepter mes sincères salutations.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
YOUSSEF1975





Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2014, 04:30

gerard2007 a écrit:
YOUSSEF1975 a écrit:
rosarum a écrit:


s'il n'avait fait que se défendre, il n'aurait pas pillé les caravanes  ni détruit les idoles des Mecquois.

il n'avait d'ailleurs aucun mandat pour "punir" comme tu dis qui que de soit.

Cependant, une fois convertis, les Mecquois, l'ont remercié d'avoir détruit ces morceaux de pierres au nom desquelles ils commettaient les plus grandes injustices... Les caravanes n'ont pas servi à un enrichissement mais surtout à rendre aux miséreux ce qui leur a été pris ! Son mandat lui fut donné par la justice à laquelle tout homme aspire au plus profond de soi.

J'attends avec impatience la plus solide de tes pseudo-contradictions à l'adresse du Coran ! Aussi, si tu es défait à la suite des explications et réfutations, faudra que tu l'admettes afin que l'on ait la garantie que tu sais admettre la vérité et que tu n'es pas de la trempe de ces Mecquois hautains et injustes prompts à spolier les droits d'autrui.

Merci d'avance.

les caravanes ont servi a l'enrichissement des compagnons du prophètes , 4/5eme pour eux et un 5eme pour son prophète .
tout chef de guerre qui veut la main mise sur ses hommes , les gavent pour mieux les diriger .
quand a ceux qui étaient dépouillé , c'etaient de simple commercant qui avaient le malheur de passer a proximité des musulmans  

Oui, oui, bien sûr, ils s'en sont enrichis, c'est tellement connu !!!

Une contradiction fondamentale du Coran à citer ???

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
YOUSSEF1975





Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2014, 04:41

rosarum a écrit:
YOUSSEF1975 a écrit:
rosarum a écrit:


pour le musulman, le coran ne peut pas contenir de contradiction car ce serait la preuve qu'il ne vient pas de Dieu, or le fait est qu'il contient cependant des contradictions ....d'où leur embarras.

En général,  les juifs et les chrétiens ont une autre approche à ce sujet.
la bible elle aussi contient des contradictions, mais loin de remettre en cause son origine divine, elle sont un signe invitant à méditer et réfléchir plus profondément. elle sont aussi un rempart contre la pensée unique.

il me semble que tu te situes plutôt dans cette seconde approche.

En réalité les contradictions que vous dénoncez tous concernant le Coran répondent de la même approche viciée ! En citer une revient normalement à toutes les citer et dès lors où cette approche viciée sera démontrée toutes les prétendues contradictions du Coran tomberont à l'eau !
Quelle contradiction du Coran avez-vous à citer ? Merci.


elle sont nombreuses et ont déjà été citées à plusieurs fois sur ce forum.
je t'accorde que certaines sont "limites" et  n'ont d'autre but que de "titiller" les musulmans sur un sujet sensible pour eux.
pour les autres, la présence ou l'absence de contradiction ne changera en rien notre avis sur le coran. l'absence de contradiction n'est nullement un critère de "divinité", mais simplement de rationalité c'est à dire une caractéristique tout à fait humaine et nullement divine : pourquoi Dieu (s'il existe) serait t il rationnel ???

ceci étant , certaines contradiction sont tout à fait irréfutables et les explications alambiquées des exégètes musulmans n'y changent rien.

Nombreuses ??? J'attends de voir. Pour celles qui sont "limites", c'est tellement facile de taxer après coup ces coups de couteau dans l'eau comme des titillations !
"votre avis sur le coran" ? Vous parlez de votre lecture intéressée et christique du coran !
"Pourquoi Dieu serait-il rationnel?" parce que c'est une qualité à laquelle nous aspirons tous et que nous saluons lorsque nous la rencontrons donc le roi est forcément plus royaliste que son serviteur !!!

Je suis tout ouïe au sujet de vos contradictions prétendument irréfutables ! N'y allez pas de mains mortes, je vous écoute si vous voulez bien aller de la plus solide à vos yeux à la moins solide et de mon côté, je m'efforcerai de vous répondre le plus simplement possible !

Merci encore.

Revenir en haut Aller en bas
YOUSSEF1975





Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2014, 04:49

ChrisLam a écrit:
Le misanthrope a écrit:
ChrisLam a écrit:


Quel faut semblant avez vous à citer contre la bible, quel contradiction avez vous à citer contre la bible.
Avant Mohammed il y a eu plus de 2000 ans d'histoire de relation des hommes avec Dieu et vous balayez tout cela d'un revers de manche pour prouver que seul Mohammed a tout fait, tout dit. Et que vous ne tolérez aucune contradiction ceci d'un refus catégorique d'évolution de peur , je dis de peur, de vous déviez de Dieu et surtout de Mohammed.
Vous ne prouvez qu'en faisant Mohammed le premier et se faisant devient le seul prophète de Dieu tout en , avec une certaine subtilité reconnaître les autres prophètes du bout des lèvre .
Vous avez Foi en Dieu et vous suivez Mohammed , soit!
Nous chrétiens on a choisit Jésus le Christ .
C'est ainsi il faut vous y faire et l'accepter.
.
La Foi Chrétienne n'est pas basée sur la peur de Dieu mais la Confiance en Dieu et refuse le fatalisme.

Tu devrais jeter un coup d’œil du côté de la profession de foi des juifs et tu verras si il ne craigne pas le créateur ...Lorsqu'un peuple se vautre dans la débauche ne doit-elle pas craindre son créateur ?Oui? Non ?Alors comment expliques-tu les nombreuses nations(plutôt communauté) anéanti suite à sa volonté ?Sodome et Gomorrhe ...Elohim serait homophobe ?..
Je te le dis si tu transgresse les interdits divins alors crains ton seigneur car pour vous il est le dieu de l'amour mais pour les juifs il est aussi un dieu de guerre !

Comment expliques-tu que tu te considères comme parfait parce que Musulman?
Ne confond pas Justice et vengeance. Merci.
Comme tu dis il y a des juifs qui se vautre, il y aussi des musulmans et des chrétiens qui se vautrent ne l'oublie pas .
Un juifs et un chrétien qui se vautrent sont à haïr et pleins de défauts mais un musulman que se vautre et qui a des défauts  lui serait-il parfait?

Avant de juger! Jugeons nous nous même. Et regardons si nous n'avons pas à nous reprocher des fautes plus grandes que que l'on juge.

La grande fautes des musulmans actuellement en 2014 c'est que Chiites et Sunnites se battent en se basant sur le même Coran dicté par le même prophète.
Je sais c'est difficile à admettre .
Nous aussi on c'est querellé entre nous je constate que ce point l'homme se copie facilement.

Un musulman qui se vautre dans le péché ne pourrait être parfait, et de loin même ! Aucun musulman n'est parfait ! Ne vous laissez pas abuser par la retranscription phonétique de "soumis à Dieu" au profit du terme "musulman" !!! Cette infidélité au sens réel de musulman a permis d'occulter la réalité de l'islam. La soumission à Dieu est donc relative et différente d'un individu à l'autre !

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
YOUSSEF1975





Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2014, 04:53

ChrisLam a écrit:
Le misanthrope a écrit:
ChrisLam a écrit:


Comment expliques-tu que tu te considères comme parfait parce que Musulman?
Ne confond pas Justice et vengeance. Merci.
Comme tu dis il y a des juifs qui se vautre, il y aussi des musulmans et des chrétiens qui se vautrent ne l'oublie pas .
Un juifs et un chrétien qui se vautrent sont à haïr et pleins de défauts mais un musulman que se vautre et qui a des défauts  lui serait-il parfait?

Avant de juger! Jugeons nous nous même. Et regardons si nous n'avons pas à nous reprocher des fautes plus grandes que que l'on juge.

La grande fautes des musulmans actuellement en 2014 c'est que Chiites et Sunnites se battent en se basant sur le même Coran dicté par le même prophète.
Je sais c'est difficile à admettre .
Nous aussi on c'est querellé entre nous je constate que ce point l'homme se copie facilement.
tu mélanges tout et surtout ou ais je prêtendu du être parfait ?les chiites ne sont musulamn et surtout tu ne connais rien a leur histoire .le coup du vivre ensemble a d autre .avant de se juger comme tu dis ...il faut déjà savoir si tu es dans le vrai ...pas arrêté de répondre avec des hors sujets ...

Peut-être ....hors sujet mais monsieur qui-vive facilement pour ne pas répondre sur le fond.
Pour vos querelles entre musulmans je constate un point c'est tout.
Oui je ne connais pas l'origine des querelles entre Sunnites et Chiites.
Cela ne fait pas partie de l'histoire des chrétiens
Et ce que je constate fait des morts.
Nous avons eu nos guerres de religions, nos inquisitions,  avec leurs massacres  qui ont été la honte des chrétiens .
Et si je parle de ta "perfection" c'est que tu considères un peu facilement que tout ce qui n'est pas musulman est systématiquement imparfait.
Tu as très certainement des qualités mais tu as comme tout le monde des défauts et crois moi j'en ai aussi .
Moi je ne me permet de dire que seuls les chrétiens entreront au paradis .
C'est ce que disent certains musulmans en ce qui les concernent pour y entrer.

Le seul jugement qui compte pour moi c'est celui de Dieu pas celui des hommes.



Continue et reste en toute circonstance objectif, il y a du bien dans tes propos. Et Dieu ne manquera pas de t'ajouter vérité sur vérité...

Merci pour ces mots.

Revenir en haut Aller en bas
YOUSSEF1975





Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2014, 04:57

Héraclius a écrit:
Citation :
Encore une erreur de votre part

Merci de ne pas accuser tout les chrétiens lorsque l'un d'entre eux fait erreur.

Merci de ne pas être littéraliste et faire preuve de clairvoyance ! Il ne parle que d'une grande partie des personnes qu'il a rencontrée et certainement pas de l'exclusivité des Chrétiens voyons !

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2014, 11:05

YOUSSEF1975 a écrit:
rosarum a écrit:
YOUSSEF1975 a écrit:


En réalité les contradictions que vous dénoncez tous concernant le Coran répondent de la même approche viciée ! En citer une revient normalement à toutes les citer et dès lors où cette approche viciée sera démontrée toutes les prétendues contradictions du Coran tomberont à l'eau !
Quelle contradiction du Coran avez-vous à citer ? Merci.


elle sont nombreuses et ont déjà été citées à plusieurs fois sur ce forum.
je t'accorde que certaines sont "limites" et  n'ont d'autre but que de "titiller" les musulmans sur un sujet sensible pour eux.
pour les autres, la présence ou l'absence de contradiction ne changera en rien notre avis sur le coran. l'absence de contradiction n'est nullement un critère de "divinité", mais simplement de rationalité c'est à dire une caractéristique tout à fait humaine et nullement divine : pourquoi Dieu (s'il existe) serait t il rationnel ???

ceci étant , certaines contradiction sont tout à fait irréfutables et les explications alambiquées des exégètes musulmans n'y changent rien.

Nombreuses ??? J'attends de voir.

il suffit de regarder certains sites (souvent animés par des chrétiens évangéliques) pour en trouver une liste assez complète.
il est d'ailleurs impossible de prouver que le coran ne contient pas de contradictions. ce n'est pas parce que tu n'en vois pas qu'elles n'existent pas. ( c'est le même problème que quand les croyants demandent aux athées de prouver que Dieu n'existe pas)

Citation :
Pour celles qui sont "limites", c'est tellement facile de taxer après coup ces coups de couteau dans l'eau comme des titillations !

quand je dis limites, je veux dire que ce sont des contradictions qui concernent des points de détail ou bien qui portent sur la forme et non sur le fond. (elles sont comparables aux contradictions relevées par Ahmed Deedat dans la bible)

Citation :
"votre avis sur le coran" ? Vous parlez de votre lecture intéressée et christique du coran !

en tant que non croyant, il va de soi que le coran, comme tous les autres écrits existants, est une oeuvre 100% humaine. (j'attends d'ailleurs toujours les preuves de son origine "divine" et je pense que je vais attendre encore longtemps.....)
mais même s'il ne contenait pas de contradictions, cela serait simplement le signe que son auteur était un être humain rationnel.

Citation :
"Pourquoi Dieu serait-il rationnel?" parce que c'est une qualité à laquelle nous aspirons tous et que nous saluons lorsque nous la rencontrons donc le roi est forcément plus royaliste que son serviteur !!!

je voulais simplement faire remarquer que la rationalité est une caractéristique du cerveau humain et que supposer que Dieu possède cette même qualité à un degré parfait est une forme d'anthropomorphisme "rien ne lui ressemble" dit ton Livre Saint

Citation :
Je suis tout ouïe au sujet de vos contradictions prétendument irréfutables ! N'y allez pas de mains mortes, je vous écoute si vous voulez bien aller de la plus solide à vos yeux à la moins solide et de mon côté, je m'efforcerai de vous répondre le plus simplement possible !

il me semble que celle du vin n'est pas épuisée puisque vos "explications" sont contestables et contestées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2014, 15:24

YOUSSEF1975 a écrit:

Je suis tout ouïe au sujet de vos contradictions prétendument irréfutables ! N'y allez pas de mains mortes, je vous écoute si vous voulez bien aller de la plus solide à vos yeux à la moins solide et de mon côté, je m'efforcerai de vous répondre le plus simplement possible !
Merci encore.

Tout un baratin remplis d'ineptie pour essayer de nous faire comprendre qu'il n'y a pas de contradictions...avec les produits de la terre et de la nature ,on fait les produits du terroir...
C'est un signe pour ceux qui savent raisonner ,c'est un don de Dieu...il est normal après de mettre en garde contre l'ivresse , mais à cause de cela ,cela fut interdit...malgré qu'il en  produisent et consomme toujours au magreb...

Ils fabriquent du vin au Magreb

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les vins du Maghreb

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De Tunis à Rabat, une route des vins ensoleillée

Avec un soleil omniprésent et des terroirs diversifiés, le Maghreb réunit toutes les conditions nécessaires à la production de bons vins. Grâce au développement des exportations, les vignobles tunisiens, algériens et marocains en proposent aujourd'hui une large palette. Les cépages Cinsault, Mouvèdre ou Pinot Noir rappellent la présence française en Afrique du Nord. A côté de cela, le développement de cépages locaux favorise la création d'assemblages uniques, propres à chaque pays. De quoi apporter un peu de chaleur à notre palais

Chaque pays du Maghreb possède ses propres régions viticoles dont certaines ont droit à une Appellation d’Origine Garantie (AOG).
En Algérie, les zones viticoles de qualité se trouvent autour d’Alger et d’Oran. Parmi les plus célèbres, citons les coteaux de Mascara qui produisent les meilleurs vins du pays et notamment le fameux Sidi-Brahim.
Au Maroc, la principale région de production se situe dans les environs de Meknès et Fès. On y trouve les appellations Guerrouane et Beni Sadden. Dans la région de Gharb, on produit le Gris de Boulaouane, un rosé populaire et léger.
Enfin, en Tunisie, les vignobles de Bizerte, dans le Nord, tout comme ceux de Hammam-Lif, près de Tunis, produisent des excellents muscats.      

Depuis la plus haute Antiquité, le raisin est consommé dans tout le Maghreb. Il s’agissait essentiellement de vignes sauvages dont les petites grappes, aux grains compacts et au goût âpre, étaient dégustées fraîches ou séchées au soleil. Les Romains ont apporté les premières techniques viticoles comme le montrent les nombreuses mosaïques d’époque représentant, notamment, des scènes de vendanges. Par la suite, l’extension de la religion musulmane a mis de côté la culture de la vigne. Il faut attendre le 19ème siècle, période de la colonisation, pour voir la France développer à nouveau la production de vins.
Le Maroc, l’Algérie et la Tunisie gardent, aujourd’hui encore, les signes de cette présence. En effet, dans chacun de ces pays, la France a créé un important vignoble. Après l’indépendance, la plupart des meilleurs producteurs sont alors partis s’installer en Corse ou dans le midi et ont laissé en héritage à la population locale des cépages, des goûts et une législation viticole française.
De nos jours, il ne reste plus grand chose de tout cela. La religion musulmane conduisant à se désintéresser du vin, la demande intérieure s’est vue limitée. Chaque pays a donc arraché ses vignes. Ainsi, la superficie des vignobles et le rendement ont été divisés par deux. Néanmoins, le développement des exportations et certaines initiatives récentes, en partenariat avec des entreprises françaises, ont permis de redonner vie aux vignobles.
Il faut noter que ces derniers longent presque tous les côtes. Cependant, les meilleurs vins viennent généralement des collines situées dans l’arrière-pays.


Symboles de l’époque coloniale, les cépages rouges les plus répandus sont le Carignan, le Cinsault et le Mouvèdre. En outre, on trouve également du Grenache et du Pinot Noir. Néanmoins, il existe aussi des variétés régionales comme le Farhana, le Hasseroum ou le Zerkhoun dont les différents assemblages permettent de créer des vins uniques.
Les rouges sont généralement robustes et typés. Ils accompagnent très bien les plats maghrébins et peuvent remplacer, lors d’un repas de fête, un vin du sud de la France.
D’après les connaisseurs, les meilleurs proviennent du Maroc dont les installations sont les plus modernes d’Afrique du nord. Une petite partie de la production marocaine se traduit en rosé, un vin très pâle appelée parfois '' vin gris ''.
En Algérie, les rouges issus des montagnes sont très bons. En effet, le climat frais et raisonnablement sec de ces régions est favorable au vignoble.
Les vins blancs sont fabriqués à base de Clairette et d’Ugni blanc. Si les muscats de Tunisie sont considérés comme les plus fameux, les blancs sont, dans l’ensemble, peu réussis.
Les vins d’Afrique du nord conservent, en général, un certain attrait chez les Français, même s’ils restent assez méconnus du grand public. Les vins algériens, marocains ou tunisiens méritent pourtant d’être dégustés et apportent, le temps d’un repas, un peu de soleil à votre table…

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2014, 15:40

YOUSSEF1975 a écrit:

Je suis tout ouïe au sujet de vos contradictions prétendument irréfutables ! N'y allez pas de mains mortes, je vous écoute si vous voulez bien aller de la plus solide à vos yeux à la moins solide et de mon côté, je m'efforcerai de vous répondre le plus simplement possible !
Merci encore.

Puisse que tu insistes tant que ça pour voir les contradictions ,on va te les publier lien par lien...

les erreurs du coran

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les contradictions du coran

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les falsifications du coran

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


   · contradiction coran science
   · coran science contradiction
   · fautes dans le coran
   · contradiction science coran
   · contradictions et erreurs dans le coran
   · erreur scientifique dans le coran
   · les erreurs historiques du coran
   · toutes les erreurs du coran
   · coran sourate 9
   · coran erreurs scientifique

· Contradictions et erreurs flagrantes au sein du Coran

Contradictions et erreurs flagrantes au sein du Coran
Publié le 26/08/2010 à 12:09 par maroisl Tags : anges création animaux homme nuit fille mort enfant livre bébé tendresse texte annonce extrait

Contradictions et erreurs flagrantes au sein du Cora

Les musulmans et les références musulmanes, disent que le Coran est exempt de toute erreur, et ceci est confirmé par le Coran lui-même. Malheureusement au sein ce livre sacré on trouve des contradictions et des erreurs flagrantes

I-Contradiction dans l’annonciation de la naissance de Jésus.

Selon les versets coraniques 45 à 47 du sourate Al-Imrane (Coran 3,45-47), l’annonciation de la naissance de Jésus-Christ, à Marie sa mère, est faite par l’intermédiaire des anges; ainsi le Coran dit : « (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de sa part : son nom sera Oint Jésus fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu »

Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien”.

Elle dit : “Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? ” - C'est ainsi ! dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : Sois; et elle est aussitôt ». (Coran3, 45-47)

Par contre , dans la sourate Miriam, le passage coranique 16 à 20 (Coran19,16-20) dit que l’annonciation de la naissance de la naissance de Jésus-Christ ,à Marie sa mère ,est faite par l’intermédiaire de l’Espritqui se présenta à elle sous forme d’un homme ; ainsi le Coran dit :«  Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.

Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes notre Esprit, qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.

Elle dit : Je me réfugie contre toi auprès du Tout miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].

Il dit : Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur.

Elle dit : Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? »(Coran19, 16-20)


Ceci est une contradiction sans remède, car le Coran précise que « l’Esprit et les anges » sont deux choses différentes ; Le Coran dit :

1-« Lesanges et l’Espritmontent vers lui en un jour évalué à cinquante mille ans ». (Coran 70,4)

2-« Le jour où l’Esprit et les angesse dresseront en rang, nul ne saura […] ». (Coran78, 38)

3-« Durant celle-ci, descendent les anges ainsi que l’Esprit,par permission de leur Seigneur pour tout ordre ».(Coran 97,4).

II- Contradiction dans la fin de Jésus.

- D’un coté, le Coran annonce que Jésus n’a été ni crucifié ni tué, mais il fut élevé vers Dieu ; ainsi le passage coranique Enlisa 157à158 (Coran 4,157-158) dit :«Et à cause de leur parole : Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le messager de Dieu... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié ; mais ce n'était qu'un faux semblant ! » […] ; mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est puissant et sage ».(Coran 4,157-158)

- D’un autre coté, le Coran annonce que jésus, naquit, mourut, et ressuscitera le jour du jugement (comme tout homme) ; ainsi la sourate Miriam 29 à 34 (Coran19, 29-34) dit « Elle fit alors un signe vers lui (Jésus bébé). Ils dirent : Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ?

Mais [Jésus bébé] dit : Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et m'a désigné prophète.

Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ; et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.

Et que la paix soit sur moi (Jésus) le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.

Tel est Jésus, fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent ». (Coran19, 29-34)

Ceci est une contradiction sans remède, car à propos de jean le Baptiste (Yahya); Le Coran (Miriam 12 à 15) dit :«  ...Ô Jean(Yahya) tiens fermement au Livre (la Torah) ! Nous lui donnâmes la sagesse alors qu'il était enfant, ainsi que la tendresse de notre part et la pureté. Il était pieux, et dévoué envers ses père et mère; et ne fut ni violent ni désobéissant.

Que la paix soit sur lui (Yahya) le jour où il naquit, le jour où il mourra, et le jour où il sera ressuscité vivant ! ». (Coran 19,12-15)

L’histoire et la tradition musulmane reconnaissent que Jean le Baptiste(Yahya) naquit et mourut et il ne subit pas l’ascension ; donc le passage coranique Miriam 29 à 34 (Coran 19,29-34) montre clairement que Jésus naquit, mourra et ressuscitera le jour de jugement, de la même façon de Jean la Baptiste (Yahya) et tout homme.

Pour camoufler cette contradiction flagrante ; les musulmans disent que jésus naquit, Dieu l’éleva vers lui, et il reviendra à la fin des temps, pour combattre l’antéchrist (un monstre géant, selon la tradition musulmane) et la Croix. Il se mariera et mourra.

Mais cette explication est en contradiction avec le verset coranique Miriam33 (Coran19, 33), qui ne dit pas : « Et que la paix soit sur moi(Jésus) le jour où je naquis, le jour où Dieu m’élevera vers lui, le jour où je reviendrai sur terre, et le jour où je mourrai ».

De toute façon un proverbe arabe dit : « On ne peut pas cacher le soleil par le tamis

III-Contradiction dans la durée de création de l’univers

Les musulmans disent que l’univers fut créé en 6 jours ; ceci est confirmé par les versets coraniques suivantes : El-Aaraf 54(Coran7-54), Younes 3 (Coran10, 3)  Houd 7(Coran 11-7) , Kaf 38( Coran 50,38) et El-Hadid 4 (Coran 57-4). Ainsi :

-«  Votre Seigneur, c'est Dieu, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis s'est établi sur le trône. Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. [Il a créé] le soleil, la lune et les étoiles, soumis à son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à lui. Toute gloire à Dieu, Seigneur de l'Univers » !(Coran 7-54)

-«  Votre Seigneur est Dieu qui créa les cieux et la terre en six jours, puis s'est établi sur le trône, administrant toute chose. Il n'y a d'intercesseur qu'avec sa permission. Tel est Dieu votre Seigneur. Adorez-le donc. Ne réfléchissez-vous pas »(Coran 10-3)

-«  Et c'est lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, - alors que son trône était sur l'eau, - afin d'éprouver lequel de vous agirait le mieux. Et si tu dis : Vous serez ressuscités après la mort, ceux qui ne croient pas diront : Ce n'est là qu'une magie évidente ». (Coran11-7)

-«  En effet, nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude ». (Coran 50-38)

-«  C'est lui qui a créé les cieux et la terre en six jours puis Il s'est établi sur le trône; Il sait ce qui pénètre dans la terre et ce qui en sort, et ce qui descend du ciel et ce qui y monte, et Il est avec vous où que vous soyez. Et Die observe parfaitement ce que vous faites ». (Coran 57-4).

Malheureusement ces versets Coraniques cités ci-dessus, contredisent le passage coranique Faslat 9 à 12 (Coran 41, 9-12), qui dit :

Dieu a crée, la terre en « deux jours » , puis les montagnes et les ressources alimentaires ( animaux ,fruits ; végétaux , insectes ,poisson etc.) en « quatre jours » , et finalement les sept cieux et les lampes ( le soleil, la lune et les étoiles ) en  « Deux jours » .

C'est-à-dire, selon ce passage coranique, Dieu a créé  » l’univers en huit jours (2 jours + 4 jours + 2 jours = 8 jours). Ainsi le Coran dit :

« (9) Dis : renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en  deux jours, et lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers.

(10) Et il a mis des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénit, et lui assigna ses ressources alimentaires (animaux, végétaux, fruits, insectes, poissons, etc.) en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.

(11)Il s'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : Venez tous deux, bon gré, malgré. Tous deux dirent : Nous venons obéissants.

(12)Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes (le soleil, la lune et les étoiles) et l'avons protégé. Tel est l'ordre établi par le puissant, l'omniscient. (Coran 41,9-)

Donc, selon le Coran on ne peut pas savoir, si l’univers fut  créé en 6 jours ou en 8 jours ?

Pour camoufler cette erreur flagrante, les musulmans disent que ces étapes sont produites en parallèle et le tout fut creé en 6 jours . Mais les spécialistes et les docteurs neutres de la langue arabe, disent que le passage coranique "Fossilet 9-12" (Coran 41,9-12), est très clair, et veut dire que Dieu créa la terre en 2 jours , et lorsqu'il en a terminé, il plaça des montagnes sur sa surface, il la bénit, et il lui assigna ses ressources alimentaires, en 4 jours ; et lorsque ces oeuvres sont terminées, il créa les cieux et les astres en 2 jours. C'est à dire la création de l'univers  selon ce passage coranique fut en 8 jours.


IV-Erreurs grammaticales

1-Le verset coranique Taha 63 dit : « kalou inna hadani lassahirani[…] » (Coran20, 63)

Dans ce verset le mot « hadani » est une erreur grammaticale ; car le mot exact doit être « hadeïni ».



2- Le verset 69 de la sourate El-Maïda dit : « Inna elladina amanou oua elladina hodou oua « essabioune oua ennassara […] » (Coran 5,69)

Ici le mot « essabioune » est grammaticalement faut ; il doit être « essabiine ».

Ce verset est répété dans la sourate El-bakara62, mais sans erreur grammaticale :

« Inna elladina amanou oua elladina hadou oua ennassara oua essabiine […]». (Coran 2,62)


3-Dans sourate El- Bakara124, on lit : « […] la yanalou aahdi eddalimine ». (Coran2, 124)

Grammaticalement le mot « eddalimine » est incorrect ; il doit être « eddalimoune ».


V- Erreur historique flagrante

Selon le Coran, Marie mère de Jésus, est fille D’Imran (Coran 3,35-36 ; 66,12) et sœur de Haroun(Aaron) (Coran 19,27-28).

Les versets coraniques 19,51-53, précisent que Haroun (Aaron) est frère de Moïse ; et dans la tradition musulmane, Moïse est fils d’Imran (tous les documents musulmans des généalogies des prophètes).

Le Coran et toutes les références musulmanes, ne parlent que d’un seul Haroun(Aaron), qui est frère de Moïse et fils d’Imran, et ils ne citent aucun autre Haroun(Aaron) qui est frère de Marie et n’est pas frère de Moise.

Donc selon le Coran, Jésus-Christ est fils de Marie fille d’Imrân, sœur de Moïse et D’Aaron(Haroun).

Ceci est une erreur historique flagrante ; car Marie mère de Jésus était au premier siècle de notre ère ; tandis que Marie fille d’Imran, sœur de Moïse et d’Aaron(Haroun), était au XIIIe siècle avant notre ère.(1Chronique 6,3)


VI-Erreurs scientifiques

-les versets coraniques 83à 86 du Sourate El-Kahf disent : « Et ils t'interrogent sur Zul-Qarnayn. Dis : Je vais vous en citer quelque fait mémorable.

Vraiment, Nous avons affermi sa puissance sur terre, et Nous lui avons donné libre voie à toute chose.

Il suivit donc une voie.

Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, après d'elle il trouva une peuplade […] » (Coran 18,83-86)

Le soleil est de 109 fois plus grande que la terre en diamètre, et de1 300 000 fois en volume(Encyclopédie) ; comment peut-il se coucher dans une source située sur terre ?

Dans le contenu du Coran ; ceci est une erreur scientifique inadmissible.


2-Les versets coraniques de 12à 14 de la sourate el Moueminoune disent : «  Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.

Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Dieu le Meilleur des créateurs ». (Coran 23,12-14).

Selon ce texte coranique, lors du développement du fœtus dans le sein de sa mère, c’est l’ossature qui se forme en premier, à partir de l’embryon, puis elle se recouvre de chair.

Dans le Coran, ceci est une erreur scientifique inadmissible,car la science dit :lors de la formation du fœtus, c’est la chair qui se forme avant l’ossature.

Revenir en haut Aller en bas
mounira

mounira



Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2014, 16:42

emmo a écrit:
Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Dieu le Meilleur des créateurs ». (Coran 23,12-14).

Selon ce texte coranique, lors du développement du fœtus dans le sein de sa mère, c’est l’ossature qui se forme en premier, à partir de l’embryon, puis elle se recouvre de chair.

Dans le Coran, ceci est une erreur scientifique inadmissible,car la science dit :lors de la formation du fœtus, c’est la chair qui se forme avant l’ossature.

a ce que je lit, c'est toi qui dis que ce sont les os qui se forme en premier, ce que je lis, moi, c'est :

-adhérence
-embryon
-formation des os
-peau
- transfomé en une tout autre création

-la science ne dit pas que la chair se forme en premier,                                              elle dis que les cellules se divisent et se fixe : adhérence
-la science dit que cet amas de cellule se diversifient :                                              embryon
-la science dit que des cellules se spécialisent en cellules osseuse :                             formation des os
-la science dit que dans les derniers mois, l'embryon se transforme en foetus. :              tout qui a regardé des photos d'embryon voit par lui même que cet embryon                                    
                                                                                                                       au départ, ressemble plus à un têtard qu'a un bébé.




C'est quoi au juste ta contradiction ou ton erreur là dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2014, 19:43

rosarum a écrit:


il me semble que celle du vin n'est pas épuisée puisque vos "explications" sont contestables et contestées.

En effet tu n'as peut-être pas vu la dernière réponse faite ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

re-postée ci-dessous


Citation :
Citation :


Bonjour/bonsoir.

Le bienfait est dans le choix que l'on fait quant à la dualité des utilisations possibles ! Le Coran n'a jamais qualifié les boissons enivrantes de bienfaits, au contraire, le verset dit bien "une abomination" !!! En fait, c'est la STRICTE dualité qui est un signe ! En effet, il y a soit "bonne utilisation" soit "mauvaise utilisation" et pas de troisième choix possible, c'est une stricte dualité ! Voilà le signe pour des gens qui raisonnent dans le but d'asseoir le bien-fondé de l'épreuve entre le bien et le mal pour lesquels Dieu a mis l'homme sur terre. Voilà le dogme du Coran qui anéantit la Trinité selon laquelle on va au paradis ou en enfer selon elle seule ! L'auteur de ce post s'est tiré tout seul une balle dans le pied. Merci.

Ce que tu dis n'est pas très convaincant pour 2 raisons qui se complètent :

- D'un autre côté, si Dieu n'avait pas révélé son deuxième verset interdisant le vin, ce verset-ci serait resté une apologie du vin dans tous les sens, en harmonie avec les versets alentour qui parlent des bienfaits du miel, des bestiaux, de l'eau vive... Alors le ET de liaison aurait gardé son sens logique et personne n'aurait pensé à un OU sous-entendu. Tu as donc besoin d'un deuxième verset éclairant.

- Mais le souci vient quand on comprend que ce 2ème verset est anachronique car comment expliquer que pour faire comprendre une question de dualité et de libre choix entre le bien et le mal Dieu ne trouve rien de mieux que de nous asséner, dans le même livre, où se trouve le bon choix par une interdiction pure et simple.
Où est la logique d'un Dieu qui nous demande de raisonner puis qui dit quelque pages plus loin "arrêtez de raisonner, voici ce que vous devez faire" ?

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014, 02:04

mounira a écrit:


a ce que je lit, c'est toi qui dis que ce sont les os qui se forme en premier, ce que je lis, moi, c'est :

-adhérence
-embryon
-formation des os
-peau
- transfomé en une tout autre création

-la science ne dit pas que la chair se forme en premier,                                              elle dis que les cellules se divisent et se fixe : adhérence
-la science dit que cet amas de cellule se diversifient :                                              embryon
-la science dit que des cellules se spécialisent en cellules osseuse :                             formation des os
-la science dit que dans les derniers mois, l'embryon se transforme en foetus. :              tout qui a regardé des photos d'embryon voit par lui même que cet embryon                                  
                                                                                                                       au départ, ressemble plus à un têtard qu'a un bébé.

C'est quoi au juste ta contradiction ou ton erreur là dedans ?

-adhérence
-embryon
-formation des os
-chair


1 ovulation
2 fécondation
3 implantation de l'oeuf
4 cordon ombilical
5 tube neural et premier battement de coeur
6 le cerveau
7 il commence à bouger
8 les bras et les jambes
9 articulation et les oreilles
10 l'embryon fait place au foetus
11 ses ongles commences a pousser
12 la colonne vertébral et la moelle épinière
13 il commence à sucer son pouce

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
mounira

mounira



Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014, 17:58

et c'est quoi la contradiction?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014, 19:08

mounira a écrit:
et c'est quoi la contradiction?

la théorie que tu expose vient de Claude Galien ,un médecin grecque de l'an 129...
qui pensait que les os se formaient avant la chair , mais c'est d'abord les organes et en dernier les os...
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014, 19:09

mounira a écrit:
et c'est quoi la contradiction?
C'est entendre ou lire une vérité qui est plus véritable que celle qu'on croit être la vérité. Et qu'on ne l'admet pas.


C'est aussi vouloir avoir toujours raison.

C'est ne pas admettre que l'autre ne soit pas comme moi.

Dieu dit aimer vous les uns les autres la contradiction est de ne pas aimer son prochain.

Quelqu'un à dit dans ce forum :e il y a tout et son contraire.

Le mal face au bien et le bien face au mal les deux mots se contredisent.

Tuer au nom de Dieu et clamer tu ne tueras point. C'est une contradiction.
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Bb at   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014, 19:45

ChrisLam a écrit:
mounira a écrit:
et c'est quoi la contradiction?
C'est entendre ou lire une vérité qui est plus véritable que celle qu'on croit être la vérité. Et qu'on ne l'admet pas.


C'est aussi vouloir avoir toujours raison.

C'est ne pas admettre que l'autre ne soit pas comme moi.

Dieu dit aimer vous les uns les autres la contradiction est de ne pas aimer son prochain.

Quelqu'un à dit dans ce forum :e il y a tout et son contraire.

Le mal face au bien et le bien face au mal les deux mots se contredisent.

Tuer au nom de Dieu et clamer tu ne tueras point. C'est une contradiction.
purée il faut toujours que tu répondes a côté de la plaque !elle demande où et la contradiction et toi tu lui parles de tuer au nom du créateur !mais dis moi tu l as lu ta bible ou tu as la mémoire courte ?..L ancien TEstament regorge de passages où les prophètes tuèrent au nom d Adonai .prenons le cas de moise qui fit lapide un fils d israél pour avoir transgresser le chabat ou encore josue qui anéantit toute une population y compris les animaux sur odre de Du créateur ,!tu vas nous sortir quoi la ?que la grâce abroge tout ça ?.ok alors tu penses du mal de ton seigneur .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014, 21:02

emmo a écrit:
la théorie que tu expose vient de Claude Galien ,un médecin grecque de l'an 129...
qui pensait que les os se formaient avant la chair , mais c'est d'abord les organes et en dernier les os...



« Qu'avez-vous à ne pas vénérer Allah comme il se doit, alors qu'Il vous a créés par phases successives ? ».  Coran 71/13-14


« Ensuite, Nous avons fait du sperme (notfa) une adhérence (alaka : embryon nidé, sangsue, caillot de sang...); et de l'adhérence Nous avons créé un embryon (modgha : une masse de chair comme mâchée); puis, de cet embryon (modgha) Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair (lahm : comme fraîche). Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs ! » Coran 23/14


les embryologistes ont longtemps cru que la chair mâchée se transforme directement en chair réelle et muscles, puis les os apparaissent. Mais après de longues et rigoureuses études, ils se sont rendu compte que se sont les os qui se forment avant la chair.



Es que le mot chair et substance mâchée veut dire la même chose? ????non

ca demande pas beaucoup d'effort pour comprendre la différence: il n' y aucune phrase qui nous montre quand la chair est formée mais juste le moment du revêtement par la chair. Donc ne pas traduire mudghah par chair. il s'agit de substance mâchée et non de chair mâchée. Ok

Tout ca pour dire que Le coran est parfois difficile a traduire de l'arabe aux autres langues latines car certains mots en arabe ne possèdent pas parfois les mêmes significations

Pour info  le  DR  KEITH  MOORE  professeur de chirurgie et d'embryologie à l'université de Toronto au Canada, et auteur d'un livre de référence dans ce domaine "The developping humain" s'exprima, lors du 7ème congrès médical à Dammam en Arabie Saoudite en 1981, en disant : « Comment Mohammed a-t-il pu décrire, il y a 1400 ans, l'embryon et son développement d'une façon aussi précise, alors que les scientifiques ne l'ont découvert que depuis 30 ans ?! »
Puis il plaça l'image d'un embryon au stade de "goutte adhérente" (appelée en arabe : Alaqa) à côté de l'image d'une sangsue, un ver aquatique (appelée aussi en arabe : Alaqa), pour montrer la complète ressemblance entre les deux !
Ensuite, il plaça l'image d'un embryon au stade de "chair mâchée" à côté de l'image d'un morceau de pâte qu'il a mâché dans sa bouche, pour montrer aussi la parfaite ressemblance entre les deux !
image d'une sangsue

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
la théorie que tu expose vient de Claude Galien ,un médecin grecque de l'an 129...
qui pensait que les os se formaient avant la chair , mais c'est d'abord les organes et en dernier les os...

Enfin,claude  Galien que tu cite a produit des écrits sur la formation de l'embryon et du foetus. Il s'y est intéressé dans plusieurs ouvrages comme Sur la semence et De l'utilité des parties. Il estime que le foie est le premier organe à se former, suivi du coeur et du cerveau.
C'est quand même différent de ce qu'affirme ALLAH dans le Coran.
Il défend aussi l'idée d'un Créateur car selon lui la semence est parfaite. Very Happy 


Dernière édition par SKIPEER le Mer 25 Juin 2014, 23:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014, 21:40

SKIPEER a écrit:

Pour info le DR Keith Moore, professeur de chirurgie et d'embryologie à l'université de Toronto au Canada, et auteur d'un livre de référence dans ce domaine "The developping humain" s'exprima, lors du 7ème congrès médical à Dammam en Arabie Saoudite en 1981, en disant : « Comment Mohammed a-t-il pu décrire, il y a 1400 ans, l'embryon et son développement d'une façon aussi précise, alors que les scientifiques ne l'ont découvert que depuis 30 ans ?! »
Puis il plaça l'image d'un embryon au stade de "goutte adhérente" (appelée en arabe : Alaqa) à côté de l'image d'une sangsue, un ver aquatique (appelée aussi en arabe : Alaqa), pour montrer la complète ressemblance entre les deux !
Ensuite, il plaça l'image d'un embryon au stade de "chair mâchée" à côté de l'image d'un morceau de pâte qu'il a mâché dans sa bouche, pour montrer aussi la parfaite ressemblance entre les deux !
image d'une sangsue

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il  n'y  a aucune trace de cette soi disant déclaration de ce pauvre Keith Moore....... sauf sur les forums de propagande islamique. il ne l'a jamais confirmée et encore moins écrite.

le coran reprend en réalité l'erreur de la bible. (Job chap 10)

10.8    Tes mains m'ont formé, elles m'ont créé, Elles m'ont fait tout entier... Et tu me détruirais!
10.9    Souviens-toi que tu m'as façonné comme de l'argile; Voudrais-tu de nouveau me réduire en poussière?
10.10    Ne m'as-tu pas coulé comme du lait? Ne m'as-tu pas caillé comme du fromage?
10.11    Tu m'as revêtu de peau et de chair, Tu m'as tissé d'os et de nerfs;


le coran reprend aussi l'erreur de la bible concernant les "racines" des montagnes qui n'existent évidemment pas

Job 28.9 L'homme porte sa main sur le roc, Il renverse les montagnes depuis la racine;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prétendue contradiction du Coran (1)
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» contradiction dans le coran ?
» Y-a-t-il des erreurs et des contradiction dans le coran ?
» Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples
» defi:contradiction dans le coran
» contradiction du coran ou pas, quelle importance ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: