Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Prétendue contradiction du Coran (1)

Aller en bas 
+14
Ennazus
rosarum
SKIPEER
Le misanthrope
BERNARD
mounira
suryoyo
phœnix
pinson
mario-franc_lazur
Elmakoudi
Héraclius
Petero
soumayahastalavictoria
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
YOUSSEF1975





Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 5 EmptyLun 16 Juin 2014, 03:18

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je prends l'initiative d'ouvrir ce post pour répondre à une "ambiguïté" soulevée par "gérard2007", prétendue contradiction irréfutable du Coran!


********************DEBUT DE CITATION********************

« Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour les gens qui raisonnent ». Coran.

Un signe pour les gens qui raisonnent alors raisonnons. Cette boisson enivrante est un bienfait de dieu puisque c'est un signe pour les gens.
puis :
« O les croyants ! Le vin ( donc les boissons enivrantes)  les jeux de hasard, les statues, les flèches de divination sont une abomination inventée par Satan..."Coran.

Inventé par satan ou un signe de dieu ??? contradiction irréfutable !

********************FIN DE CITATION********************





Avec tout mon respect et mes remerciements pour mes frères bien-aimés qui lui ont déjà répondu, voici inchaAllah ma réponse :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Benoît





Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 5 EmptySam 28 Juin 2014, 13:38

mounira a écrit:
Sanctus Benedictus a écrit:
Ok! Il me manquait un élément pour comprendre, c'était l'élément "herbe"!
Comme tu n'as pas quoter...

Au fait tu connais cette blague?
L'Evangile ne relate pas un épisode de la vie de Jesus:
Il est revenu un jour à Cana et a renouvelé son miracle, mais cette fois ci avec de l'herbe.
On a appelé ça "cana bis"
Lol

je croyais que pour la deuxième version,   c'était de changer le vin en eau.....  lol!

Yo! Bien ouej sœur! Mais ça, c'est Mohamed qui le fait!
Oy! Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 5 17865
Biz!!
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 5 EmptySam 28 Juin 2014, 13:41

rosarum a écrit:
Sanctus Benedictus a écrit:
SKIPEER a écrit:


 lol!  Depuis que le CORAN a été révélè au prophète paix sur lui le nombre de reconvertis ne cesse d'augmenter chaque annee et ces soit disant contradictions qui ne le sont pas en fait n'ont pas freine cette BELLE dynamique  Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 5 4033047434 

A MÉDITER

Il est vrai, que, comme disent les américains: "you can't argue with success"

Ceci dit, les mauvaises herbes font de même.



ou bien comme disant Gandhi : «L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.»

Excellentissime phrase d'un excellentissime homme!!! gracias!!
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 5 EmptySam 28 Juin 2014, 13:48

Ennazus a écrit:
Évangile selon Matthieu, chapitre 13, versets 24 à 30 :

« Il leur proposa une autre parabole, et il dit : Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ. Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l'ivraie parmi le blé, et s'en alla. Lorsque l'herbe eut poussé et donné du fruit, l'ivraie parut aussi. Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire : Seigneur, n'as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ ? D'où vient donc qu'il y a de l'ivraie ? Il leur répondit : C'est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent : Veux-tu que nous allions l'arracher ? Non, dit-il, de peur qu'en arrachant l'ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé. Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et, à l'époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs : Arrachez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier. »

Traduction d'après la Bible Louis Segond.

Nous ne prétendons pas détenir la Vérité, nous avons été baptisé dans la Vérité.

A y réfléchir encore, je trouve ça "formidableu" (cf stromae)!! Nous sommes baptisés, c'est à dire plongés, littéralement plongés dans la Vérité, qui est le Christ Seigneur! Et par l'Eucharistie, nous la tenons dans la main, et Elle tient dans notre corps! Voilà bien l'œuvre d'un Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 5 EmptySam 28 Juin 2014, 15:10

Sanctus Benedictus a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
à contrario, selon le défi imprudemment lancé au verset 4-82, une seule contradiction du coran suffit pour mettre votre religion par terre, d'où votre acharnement à nier les contradictions par tous les moyens (y compris parfois le m.ensonge, car c'est pour la bonne cause n'est ce pas ? ), même quand elles sont flagrantes.

 lol!  Depuis que le CORAN a été révélè au prophète paix sur lui le nombre de reconvertis ne cesse d'augmenter chaque année et ces soit disant contradictions qui ne le sont pas en fait n'ont pas freine cette BELLE dynamique  Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 5 4033047434 

A MÉDITER

Il est vrai, que, comme disent les américains: "you can't argue with success"

Ceci dit, les mauvaises herbes font de même.
Euh..je ne suis pas ici pour jouer  au catch cher ami .je te rappelle que c'est un DIALOGUE islamo chrétien
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 5 EmptySam 28 Juin 2014, 21:02

SKIPEER a écrit:
Sanctus Benedictus a écrit:
SKIPEER a écrit:


 lol!  Depuis que le CORAN a été révélè au prophète paix sur lui le nombre de reconvertis ne cesse d'augmenter chaque année et ces soit disant contradictions qui ne le sont pas en fait n'ont pas freine cette BELLE dynamique  Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 5 4033047434 

A MÉDITER

Il est vrai, que, comme disent les américains: "you can't argue with success"

Ceci dit, les mauvaises herbes font de même.
Euh..je ne suis pas ici pour jouer  au catch cher ami .je te rappelle que c'est un DIALOGUE islamo chrétien

No comment
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 5 EmptySam 28 Juin 2014, 21:52

Héraclius a écrit:
Petite question rapide au passage :vous croyez vraiment que vous allez boire du vin et manger des fruits au Paradis ?
oui bien sure heraclius
« Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux: il y aura là des ruisseaux d´une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d´un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d´un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d´un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu´un pardon de la part de leur Seigneur. » [Coran 47, 15].

L'entrée au Paradis constitue le moment essentiel pour les fidèles qui ont cru et accompli de bonnes œuvres. Tout au long de leur existence, ils ont œuvré en ce sens, priant et agissant pour que la miséricorde divine leur soit accordée.
Le Paradis, spécialement aménagé pour les croyants, constitue le meilleur lieu de séjour, à proximité de Dieu:

Les jardins d'Eden, où ils entreront, ainsi que tous ceux de leurs ascendants, conjoints et descendants qui ont été de bons croyants. De chaque porte, les anges entreront auprès d'eux: "Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré avec patience!" Comme est bonne votre demeure finale! (Surat ar-Ra'd: 23-24)

Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux: c'est un Paradis sous lequel coulent les rivières; ses fruits sont disponibles en permanence, ainsi que son ombrage. Voilà la demeure finale des pieux, tandis que la fin des mécréants sera le Feu. (Surat ar-Ra'd: 35)
Revenir en haut Aller en bas
YOUSSEF1975





Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 5 EmptySam 28 Juin 2014, 22:55

emmo a écrit:
YOUSSEF1975 a écrit:


Bon, commençons par les prétendues erreurs grammaticales du Coran :

J'ai hâte de t'entendre m'expliquer mystiquement en quoi le terme « hadani » dans le verset « kalou inna hadani lassahirani[…] » est une erreur grammaticale et qu'il devrait être « hadeïni ».

A toi, je t'en prie.


A toi de nous expliquer pourquoi ça n'en est pas une...

Petit joueur... Je savais que tu serais confondu avec juste cet exemple ! Maintenant qu'il est établi que tu n'es pas disposé à écouter la vérité et tu ne cherches que des raisons et des arguments pour rejeter la vérité, je ne perdrai pas mon temps à t'expliquer ce que tu ne t'es même pas donné la peine de vérifier avant de répéter. En fait, aucune réponse ne pourra rassasier ta soif de déni. Ta démarche n'a rien de scientifique, d'objective, de sincère ou d'honnête. Je cherchais juste à prouver que tu ne cherches pas la vérité et que tu parles sans aucune connaissance. Si je voulais entendre un perroquet parler je serais allé au zoo.

Revenir en haut Aller en bas
YOUSSEF1975





Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 5 EmptySam 28 Juin 2014, 22:56

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:

j'avoue que la tu exagère rosarum Bon j’arrête.

réfléchis un peu.
qu'il trouve des similitudes entre la biologie et le coran, passe encore quoique cela soit contestable.
qu'il en conclue que le coran vient de de Dieu est tout simplement une stupidité d'un point de vue scientifique.
il peut le dire à titre privé (mais il ne s'est jamais converti à l'islam) mais engager sa réputation de biologiste sur ce sujet est à la fois une faute et une tromperie.


Mdrrr...
Revenir en haut Aller en bas
YOUSSEF1975





Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 5 EmptySam 28 Juin 2014, 23:26

rosarum a écrit:
Sanctus Benedictus a écrit:
Toutes ces considérations scientifiques c'est du pur shit.
Si je cherche des vérités scientifiques, j'en trouverai plus dans "science et vie junior".

tout à fait mais les musulmans sont prêt à tout pour sauver leur dogme du coran "divin" et racoler quelques ignorants crédules. rares sont ceux comme Nidhal Guessoum qui osent dénoncer cette supercherie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oh ! Nidhal Guessoum ! L'homme envoyé par la providence !!! Prophète de la NASA ! Viendront d'autres scientifiques après lui qui dénonceront à leur tour les supercheries de cet insolite qui est censé nous convertir au message de la science vue par la NASA ! Mdrrr ! Du fait de son pseudo-passage à la NASA nous devrions boire ses paroles ! Mdrrr... Ils ont mis les moyens cette fois !
Je reconnais que vous êtes bien informés de ces personnes singulières et disposées à apporter de l'eau à votre moulin, ou votre église...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 5 EmptySam 28 Juin 2014, 23:40

Sanctus Benedictus a écrit:
Ennazus a écrit:
Évangile selon Matthieu, chapitre 13, versets 24 à 30 :

« Il leur proposa une autre parabole, et il dit : Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ. Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l'ivraie parmi le blé, et s'en alla. Lorsque l'herbe eut poussé et donné du fruit, l'ivraie parut aussi. Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire : Seigneur, n'as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ ? D'où vient donc qu'il y a de l'ivraie ? Il leur répondit : C'est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent : Veux-tu que nous allions l'arracher ? Non, dit-il, de peur qu'en arrachant l'ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé. Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et, à l'époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs : Arrachez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier. »

Traduction d'après la Bible Louis Segond.

Nous ne prétendons pas détenir la Vérité, nous avons été baptisé dans la Vérité.

A y réfléchir encore, je trouve ça "formidableu" (cf stromae)!! Nous sommes baptisés, c'est à dire plongés, littéralement plongés dans la Vérité, qui est le Christ Seigneur! Et par l'Eucharistie, nous la tenons dans la main, et Elle tient dans notre corps! Voilà bien l'œuvre d'un Dieu!
L'oeuvre d'un raisonnement, nuance. Idem pour les musulmans. Mais comme vous êtes le nez dans le guidon les uns comme les autres vous ne voyez pas le paysage défiler ou ni Jésus Chris ni Ma.homet n'ont aucune place. Votre dieu c'est votre guidon.
Revenir en haut Aller en bas
YOUSSEF1975





Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 5 EmptyDim 29 Juin 2014, 00:31

Héraclius a écrit:
Le misanthrope a écrit:

Ok alors "fils " de Dieu aussi c'est symbolique ...

Très drôle.

Jésus nous a appris à reconnaître le symbolique et ce qui ne l'est pas.

Quand c'est contraire à la raison, c'est nécessairement symbolique.

Bonjour,

Dans ce cas, la notion de "fils de Dieu" est aussi contraire à la raison ! Donc c'est symbolique ! Merci pour cet argument. Si ça ne vous dérange pas de me montrer comment Jésus-fils-de-Marie vous a appris à faire cette différence.


Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
YOUSSEF1975





Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 5 EmptyDim 29 Juin 2014, 00:44

ChrisLam a écrit:
phœnix a écrit:
ChrisLam a écrit:


Celui qui a fait cela et fait cela ce nomme Jésus, Le Christ
Jésus Vrai homme.
Le Christ vrai Dieu.
Tous passe par lui et lui seul.
Aucun prophète , même pas Mohammed ne reviendra pour juger les vivant et les morts.
Le seul qui reviendra c'est Jésus le Christ.
Il dira aux Justes venait les élus de Mon père donc de Dieu et Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii!
( on sera peut-être côte à côte ce jour là je l’espère.)

Pas sûr ...!?

Que le "retour de Jésus" soit évoqué, il n'est pas dit pour autant que le Jugement Lui appartienne !

L'Amour Incarné c'est Jésus.
La Justice Incarnée c'est Emmanuel ; pas Jésus !

Ce qui rejoint la notion de Trinité:

Dieu est "tout"; donc IL est Amour/Justice.

A Sa Droite: Jésus: l'Amour de Dieu Incarné.
A Sa Gauche: L'Esprit-Saint (Emmanuel) : La Justice/Volonté de Dieu; qui s'appelle le "Fils de l'Homme" dans l'Incarnation Terrestre annoncée par Jésus à la fin de sa vie et donc, de Sa Mission.

Bien évidemment, Amour et Justice étant indissociable, il est juste d'envisager que la venue du Fils de l'Homme sera associée à la "présence" de Jésus aussi (!) ne serait-ce que par un processus "d'irradiation".

Tant que l'homme ne sera pas capable de comprendre le mystère de Dieu et surtout le mystère de la trinité nous ne pouvons que spéculer sur les termes que nous employons pour définir Dieu.
Il y ceux qui croient et ceux qui ne croient pas.
eux qui sont contre l'association n'ont pas compris et se serve de ce mot association pour ce justifier.
Alors qu'il n'y a pas association mais essence unique et trois .
Aucun chrétiens ne croient en trois Dieu.
Croire cela et faire croire cela envers nous chrétiens est une absurdité totale.
Dieu crée , Le Père
Dieu agit avec nous , Le Fils
Dieu nous pousse à Agir, L'Esprit

Il n'y a qu'un seul Esprit DIEU.


Bonjour,

On vous a lancé le défi de nous convaincre de la véracité de la Trinité mais sans recourir à la Bible pour cet exercice vu qu'on est pas censé croire à la Bible et vous n'avez pu y arriver et là, vous parlez de "comprendre la Trinité" ? Quels arguments gratuits !!!

Merci.


Dernière édition par YOUSSEF1975 le Dim 29 Juin 2014, 05:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
YOUSSEF1975





Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 5 EmptyDim 29 Juin 2014, 00:50

phœnix a écrit:
Laissons les manichéens et revenons au sujet:  les prétendues contradictions du Coran .

Quand il semble qu'une contradiction apparaît, on peut envisager qu'elle résulte de notre inaptitude à changer notre point de vue, d'un manque de "mobilité intellectuelle".

Ainsi, même un athée, sans doute matérialiste comme Michel Onfray , affirme lui, au contraire, qu'il n'y a aucune contradiction dans le Coran; jamais .

C'est donc bien à nous de nous poser la question:  "pourquoi je vois une contradiction, là où je sais qu'il ne doit pas s'en trouver !?" .

A la première lecture, de façon littérale, la Bible présente aussi des contradictions ainsi que tout Texte dit "Sacré" !

C'est bien pourquoi il est précisé qu'il y a , pour tous ces Textes, plusieurs "niveaux de lecture" et de compréhension .

Ce qui est explicite dans le Coran:

Qur'an 3:7 C’est Lui qui t’a révélé le Livre contenant des versets à la fois clairs et précis, qui en constituent la base même, ainsi que d’autres versets susceptibles d’être différemment interprétés. Et c’est à ces derniers versets que les sceptiques, avides de discorde, prêtent des interprétations tendancieuses, alors que nul autre que Dieu n’en connaît la signification exacte. Quant aux vrais initiés, ils se contentent de dire : «Nous croyons en ce Livre, car tout ce qu’il renferme vient de notre Seigneur.» Ainsi, seuls sont enclins à méditer ceux qui sont doués d’intelligence.


Tout est dit ici !
Il faut un minimum "d'intelligence"; prendre le temps de "méditer" sur le sens apparent et le sens profond, le sens réel; il faut aussi rester humble et accepter qu'on ne peut pas tout comprendre dans le sens exact , sens que seuls les prophètes ou les  "saints",  sous la guidance de Dieu, peuvent comprendre pleinement .

Bonjour,

Votre propos a l'air correct, ceci dit, il ne vous est pas interdit de voir une contradiction dans le Coran, le tout étant soit de chercher la réponse soit de poser la question à des musulmans au fait de leur religion pour enfin reconnaître la véracité des arguments si elles vous paraissent véridiques. Leurs explications se doivent d'être limpides et convaincantes et non tirées par les cheveux. La foi n'accepte aucune zone d'ombre !

Merci pour votre commentaire.


Dernière édition par YOUSSEF1975 le Dim 29 Juin 2014, 05:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
YOUSSEF1975





Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 5 EmptyDim 29 Juin 2014, 00:58

Gaslavina a écrit:
YOUSSEF1975 a écrit:
pinson a écrit:




Ami Heraclius : ils le disent et le répètent : leur Paradis, comme leur Enfer est MATERIEL ..... Où ? Mystère ? Une matière devenue éternelle !.... Bizarre tout de même !

Voilà bien une intéressante ambiguïté qui montre bien votre réalité ! Même si j'y répondais, vous ne reconnaîtrez pas que vous vous précipitez à corrompre le sens des propos et croyances de vos interlocuteurs !

Seul Dieu a le caractère éternel ! La matière ou quelque autre créature n'aura jamais le caractère ou l'attribut "éternel", elle sera juste mise à disposition des créatures éternellement !!! Vous réalisez maintenant votre refus de comprendre vos adversaires et votre conditionnement surtout ???

Merci.

Et ça change quoi concrètement ta subtilité de langage ? Le séjour au paradis n'est plus éternel ?

Citation :
Vous n'avez, en dehors de vos écrits, aucune garantie que le paradis sera celui que vos écrits défendent et non le nôtre !

Parce que toi tu as autre chose qu'un écrit pour te garantir de ta "vérité" ?

Explique-nous plutôt ce mystère d'un succès matériel éternel en tout qui ne deviendrait pas à la longue un tantinet rengaine et de fait très barbant. Voir explication vidéo ci-dessous (possible aller directement à 11 minutes 20)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça change tout ! Le paradis est une créature qui ne peut être dans son ESSENCE éternel. Cette mise à disposition éternelle pour les croyants sera toujours assujettie à la volonté de Dieu !

Ce que j'ai pour prouver que la définition coranique du paradis réside dans la cohérence de ma foi, de mon dogme, de ma définition ou conception de Dieu ! Toute personne qui reconnait la cohérence du dogme islamique reconnaitra de facto que le Coran vient de Dieu et donc que tout son contenu est exact. Je n'en dirais pas tant de la Trinité! Je vous invite à lire le post "Trinité et Miséricorde".

Cordialement.


Revenir en haut Aller en bas
YOUSSEF1975





Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 5 EmptyDim 29 Juin 2014, 01:23

ChrisLam a écrit:
SKIPEER a écrit:
Chris Lam a écrit:
Tant que l'homme ne sera pas capable de comprendre le mystère de Dieu et surtout le mystère de la trinité nous ne pouvons que spéculer sur les termes que nous employons pour définir Dieu.

si tu reconnait toi même que le Dogme chrétien comporte des mystères  comme celui de la Trinité ,je rajouterai celle du pécher originel ou pécher d’Adam , la divinité de jésus etc..
Pense tu sincèrement  que DIEU nous aurait laisse avec tant de mystères pour l'adorer Voyons cher ami Chris ??

Regarde le dogme musulman est simple et plein de clarté et de lucidité et DIEU nous le résumé dans une seule sourate :

112. Le monothéisme pur (Al-Ihlas)

1. Dis: ‹Il est Allah, Unique.
2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui›.

A MÉDITER

Mohammed monte une Armée
Jésus n'en fait pas autant et dit rengaine ton épée.
Mohammed à des héritier et on voit ce que cela donne et a donné actuellement
Jésus est Unique bien heureusement.

De plus en plus je finis par croire que les musulmans sans le dire ouvertement veulent mettre Mohammed avant Jésus.
Pour moi Jésus est de nature Divine et il n'est pas question que je change d'avis.
Mais la liberté de chacun je la respecte.

L'élément de l'armée est déplacé, voire malhonnête car vous avez des armées dans tous vos pays dits-chrétiens et vous faites la guerre au nom du Christ depuis un bail! D'ailleurs, aucun de vous ne s'est désavoué de ces guerres menées au nom du Christ, les taxant d'infractions à la parole biblique!

Ceci étant, l'armée au service de la foi n'étant pas le fort des premiers croyants des temps de Jésus-fils-de-marie, paix et bénédictions de Dieu sur lui, Dieu a réservé cette tâche à des personnes plus fermes dans leurs croyances ! La guerre, en soi, ne dévalorise en rien le message prophétique !

Mohamed est certes avant Jésus, paix et salutations de Dieu sur ces deux prophètes. Mohamed est le sceau des prophètes ! Tu as raison de dire que "pour toi" Jésus est de nature divine car si ce n'étaient vos écrits douteux, il n'y a aucune preuve à l'horizon pour étayer cette affirmation gratuite et somme toute, insensée !

Lorsque Jésus reviendra, tu verras si tu changeras ou pas d'avis ! J'ai du mal à croire qu'il reviendra juste pour dire "malheur à ceux qui n'ont pas cru à la Trinité et que j'étais donc le fils de Dieu!!!" car ce raisonnement souffre indiscutablement d'une carence ou contradiction, chose qui ne sied pas à Dieu !

Cette carence est que s'il est mort sur la croix et ressuscité une première fois pour les péchés des hommes alors pourquoi ne pas réitérer cet exercice à l'infini en revenant à nouveau mourir sur la croix... encore une fois pour les péchés des négateurs de la Trinité afin qu'on y croit tous et cela jusqu'à la fin des temps tant qu'à faire ! Maintenant, tout est dit, vous le défendez tellement mal ! La foi c'est la cohérence absolue et l'absence de carence !!!

Merci et cordialement.



Dernière édition par YOUSSEF1975 le Dim 29 Juin 2014, 03:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 5 EmptyDim 29 Juin 2014, 02:24

Héraclius a écrit:
Petite question rapide au passage : le Paradis des musulmans, c'est une communion parfaite avec Dieu, un état de louange et de béatitude, ou une réalité quasi matérielle ? En gros, vous croyez vraiment que vous allez boire du vin et manger des fruits au Paradis ?

Matthieu 26.29 Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.

Pourquoi Jésus - pbsl - dit qu'il n'en boira plus sauf au paradis ? Y'aura t'il du vin au paradis ? Un autre verset dit que les ivrogne n'entrerons pas au royaume des cieux, j'en conclu donc tout comme nous que ce vin du paradis dont parle Jesus - pbsl - ne rendra pas soûl.

Le paradis où Adam - pbsl - fut envoyez après sa création, jardin, vigne, nouriture abondante, y devient quoi ?

Le paradis chez nous et un autres monde, nouveau, il y a la bas ce qu'aucun de nos sens n'a jamais connu et se que l'esprit humain ne peut concevoir. Les descriptions sont des images, une allégorie si tu préfère qui nous parle, les pâtes d'un ours et d'un lapin n'ont rien avoir, mais porte le même nom car ont des caractéristique semblable dans leur fonctions, c'est de cette manière qu'il faut regarder les chose, c'est sensé nous parlé dans ce sens là.

Le paradis c'est un lieu bénis de miséricorde et de bien fait de notre seigneur où notre effort sur terre sera reconnu comme tel. Ont ne mangera pas parce que le ventre a faim, la bas c'est la bouche qui aura faim. C'est le paisir du gout. C'est un lieu où l'ont verras les ange faire cercle autour du trône et chanter en cœur les louange de Dieu.


Dernière édition par *Amir Islam* le Dim 29 Juin 2014, 04:04, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 5 EmptyDim 29 Juin 2014, 02:32

YOUSSEF1975 a écrit:


Petit joueur... Je savais que tu serais confondu avec juste cet exemple ! Maintenant qu'il est établi que tu n'es pas disposé à écouter la vérité et tu ne cherches que des raisons et des arguments pour rejeter la vérité, je ne perdrai pas mon temps à t'expliquer ce que tu ne t'es même pas donné la peine de vérifier avant de répéter. En fait, aucune réponse ne pourra rassasier ta soif de déni. Ta démarche n'a rien de scientifique, d'objective, de sincère ou d'honnête. Je cherchais juste à prouver que tu ne cherches pas la vérité et que tu parles sans aucune connaissance. Si je voulais entendre un perroquet parler je serais allé au zoo.

Petit joueur ?t'es sérieux là?Tu fais le malin ,mais c'est toi qui demande
il s'agit de ta démarche de vouloir voir des contradiction...
auquel il est très facile de te confondre rien quand te citant...ou lire le titre de ton post
ce qui prouve que je n'ai cherché aucunes raison ni arguments
sinon j'aurais publié des centaines de post ,mais je n'ai jamais publié un post sur ce sujet
Il s'agit de ton besoin de rassasier et de ta soif de vendre une vérité qui 'en est pas
ou sinon tu aurais aisément répondu...au lieu de tourner en rond
c'est une réponse pour voir jusqu' ou va ton dénie...
à chaque commentaire tu t'enfonce...
je n'ai fais que de répondre pour te mettre la vérité sous les yeux
ne prétend pas détenir la vérité puisse que tu ne peux que te voiler la face devant elle...

YOUSSEF1975 a écrit:

Je suis tout ouïe au sujet de vos contradictions prétendument irréfutables ! N'y allez pas de mains mortes, je vous écoute si vous voulez bien aller de la plus solide à vos yeux à la moins solide et de mon côté, je m'efforcerai de vous répondre le plus simplement possible !
Merci encore.

Tu veux jouer mais tu n'as pas les moyens à part le baratin...moi je ne parles pas arabe ,ce sont des savants arabes qui ont trouvé ces erreurs grammaticales...tu a été incapable de répondre à part me demander des explications...tu a été d'ailleurs été incapable de répondre à toutes ces contradictions ,on est pourtant tous disposés à t'écouter , mais seulement tu n'a rien à dire...parce tu ne peux pas les réfuter ,tu n'as que des inepties à nous raconter...je te répètes que je n'ai cherché aucunes raison ni argument car c'est toi même qui a prétendu être toute ouïe en nous demandant "N'y allez pas de mains mortes " et ben tu vas être servie...moi je n'ai rien répété , je t'ai mis un site avec lien  qui propose des contradictions comme tu le demandais...tu demandes à être rassasié et ben tu vas l'être... il y a une chose d'établie pour l'instant ,c'est que tu es dans le dénie de la vérité...puisse que tu ne peux pas répondre à ces contradictions...tu n'as pas les connaissances nécessaires de toute façon pour y répondre...tu n 'as pas besoin d'aller au zoo ,si tu te regarde dans une glace du verra un singe qui fait la grimace face à la vérité...il n'y a absolument rien d'objectif de sincère ou d'honnête dans tes propos puisse que c'est toi qui demande les contradictions...scientifiquement n'en parlons même pas puisse que tes réponses sont du degré zéro...suite à ta demande de voir des contradictions ,on attend maintenant ta vérité sur ces contradictions , pas des pirouettes ,des jeux de mots pour parler dans le vent et ne rien dire...on attend  ta vérité et pas des explications ou du blabla...d'un type qui s'enfonce tout seul par ces propres commentaires...pour l'instant tu prouves que ta foi est une illusion..en ne pouvant pas répondre objectivement ,scientifiquement ,sincèrement et honnêtement à ces contradictions ,tu prouves qu'ils sont la vérité te c'est tout...il ne te reste plus qu'a te l'avouer ou à continuer de vivre dans le dénie.....comme je suis bon joueur
tu as le droit une deuxième chance..

on est qu'au premier lien

Contradictions et erreurs flagrantes au sein du Cora

Les musulmans et les références musulmanes, disent que le Coran est exempt de toute erreur, et ceci est confirmé par le Coran lui-même. Malheureusement au sein ce livre sacré on trouve des contradictions et des erreurs flagrantes

I-Contradiction dans l’annonciation de la naissance de Jésus.

Selon les versets coraniques 45 à 47 du sourate Al-Imrane (Coran 3,45-47), l’annonciation de la naissance de Jésus-Christ, à Marie sa mère, est faite par l’intermédiaire des anges; ainsi le Coran dit : « (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de sa part : son nom sera Oint Jésus fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu »

Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien”.

Elle dit : “Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? ” - C'est ainsi ! dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : Sois; et elle est aussitôt ». (Coran3, 45-47)

Par contre , dans la sourate Miriam, le passage coranique 16 à 20 (Coran19,16-20) dit que l’annonciation de la naissance de la naissance de Jésus-Christ ,à Marie sa mère ,est faite par l’intermédiaire de l’Espritqui se présenta à elle sous forme d’un homme ; ainsi le Coran dit :«  Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.

Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes notre Esprit, qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.

Elle dit : Je me réfugie contre toi auprès du Tout miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].

Il dit : Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur.

Elle dit : Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? »(Coran19, 16-20)


Ceci est une contradiction sans remède, car le Coran précise que « l’Esprit et les anges » sont deux choses différentes ; Le Coran dit :

1-« Lesanges et l’Espritmontent vers lui en un jour évalué à cinquante mille ans ». (Coran 70,4)

2-« Le jour où l’Esprit et les angesse dresseront en rang, nul ne saura […] ». (Coran78, 38)

3-« Durant celle-ci, descendent les anges ainsi que l’Esprit,par permission de leur Seigneur pour tout ordre ».(Coran 97,4).

II- Contradiction dans la fin de Jésus.

- D’un coté, le Coran annonce que Jésus n’a été ni crucifié ni tué, mais il fut élevé vers Dieu ; ainsi le passage coranique Enlisa 157à158 (Coran 4,157-158) dit :«Et à cause de leur parole : Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le messager de Dieu... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié ; mais ce n'était qu'un faux semblant ! » […] ; mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est puissant et sage ».(Coran 4,157-158)

- D’un autre coté, le Coran annonce que jésus, naquit, mourut, et ressuscitera le jour du jugement (comme tout homme) ; ainsi la sourate Miriam 29 à 34 (Coran19, 29-34) dit « Elle fit alors un signe vers lui (Jésus bébé). Ils dirent : Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ?

Mais [Jésus bébé] dit : Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et m'a désigné prophète.

Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ; et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.

Et que la paix soit sur moi (Jésus) le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.

Tel est Jésus, fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent ». (Coran19, 29-34)

Ceci est une contradiction sans remède, car à propos de jean le Baptiste (Yahya); Le Coran (Miriam 12 à 15) dit :«  ...Ô Jean(Yahya) tiens fermement au Livre (la Torah) ! Nous lui donnâmes la sagesse alors qu'il était enfant, ainsi que la tendresse de notre part et la pureté. Il était pieux, et dévoué envers ses père et mère; et ne fut ni violent ni désobéissant.

Que la paix soit sur lui (Yahya) le jour où il naquit, le jour où il mourra, et le jour où il sera ressuscité vivant ! ». (Coran 19,12-15)

L’histoire et la tradition musulmane reconnaissent que Jean le Baptiste(Yahya) naquit et mourut et il ne subit pas l’ascension ; donc le passage coranique Miriam 29 à 34 (Coran 19,29-34) montre clairement que Jésus naquit, mourra et ressuscitera le jour de jugement, de la même façon de Jean la Baptiste (Yahya) et tout homme.

Pour camoufler cette contradiction flagrante ; les musulmans disent que jésus naquit, Dieu l’éleva vers lui, et il reviendra à la fin des temps, pour combattre l’antéchrist (un monstre géant, selon la tradition musulmane) et la Croix. Il se mariera et mourra.

Mais cette explication est en contradiction avec le verset coranique Miriam33 (Coran19, 33), qui ne dit pas : « Et que la paix soit sur moi(Jésus) le jour où je naquis, le jour où Dieu m’élevera vers lui, le jour où je reviendrai sur terre, et le jour où je mourrai ».

De toute façon un proverbe arabe dit : « On ne peut pas cacher le soleil par le tamis

III-Contradiction dans la durée de création de l’univers

Les musulmans disent que l’univers fut créé en 6 jours ; ceci est confirmé par les versets coraniques suivantes : El-Aaraf 54(Coran7-54), Younes 3 (Coran10, 3)  Houd 7(Coran 11-7) , Kaf 38( Coran 50,38) et El-Hadid 4 (Coran 57-4). Ainsi :

-«  Votre Seigneur, c'est Dieu, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis s'est établi sur le trône. Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. [Il a créé] le soleil, la lune et les étoiles, soumis à son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à lui. Toute gloire à Dieu, Seigneur de l'Univers » !(Coran 7-54)

-«  Votre Seigneur est Dieu qui créa les cieux et la terre en six jours, puis s'est établi sur le trône, administrant toute chose. Il n'y a d'intercesseur qu'avec sa permission. Tel est Dieu votre Seigneur. Adorez-le donc. Ne réfléchissez-vous pas »(Coran 10-3)

-«  Et c'est lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, - alors que son trône était sur l'eau, - afin d'éprouver lequel de vous agirait le mieux. Et si tu dis : Vous serez ressuscités après la mort, ceux qui ne croient pas diront : Ce n'est là qu'une magie évidente ». (Coran11-7)

-«  En effet, nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude ». (Coran 50-38)

-«  C'est lui qui a créé les cieux et la terre en six jours puis Il s'est établi sur le trône; Il sait ce qui pénètre dans la terre et ce qui en sort, et ce qui descend du ciel et ce qui y monte, et Il est avec vous où que vous soyez. Et Die observe parfaitement ce que vous faites ». (Coran 57-4).

Malheureusement ces versets Coraniques cités ci-dessus, contredisent le passage coranique Faslat 9 à 12 (Coran 41, 9-12), qui dit :

Dieu a crée, la terre en « deux jours » , puis les montagnes et les ressources alimentaires ( animaux ,fruits ; végétaux , insectes ,poisson etc.) en « quatre jours » , et finalement les sept cieux et les lampes ( le soleil, la lune et les étoiles ) en  « Deux jours » .

C'est-à-dire, selon ce passage coranique, Dieu a créé  » l’univers en huit jours (2 jours + 4 jours + 2 jours = 8 jours). Ainsi le Coran dit :

« (9) Dis : renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en  deux jours, et lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers.

(10) Et il a mis des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénit, et lui assigna ses ressources alimentaires (animaux, végétaux, fruits, insectes, poissons, etc.) en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.

(11)Il s'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : Venez tous deux, bon gré, malgré. Tous deux dirent : Nous venons obéissants.

(12)Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes (le soleil, la lune et les étoiles) et l'avons protégé. Tel est l'ordre établi par le puissant, l'omniscient. (Coran 41,9-)

Donc, selon le Coran on ne peut pas savoir, si l’univers fut  créé en 6 jours ou en 8 jours ?

Pour camoufler cette erreur flagrante, les musulmans disent que ces étapes sont produites en parallèle et le tout fut creé en 6 jours . Mais les spécialistes et les docteurs neutres de la langue arabe, disent que le passage coranique "Fossilet 9-12" (Coran 41,9-12), est très clair, et veut dire que Dieu créa la terre en 2 jours , et lorsqu'il en a terminé, il plaça des montagnes sur sa surface, il la bénit, et il lui assigna ses ressources alimentaires, en 4 jours ; et lorsque ces oeuvres sont terminées, il créa les cieux et les astres en 2 jours. C'est à dire la création de l'univers  selon ce passage coranique fut en 8 jours.


IV-Erreurs grammaticales

1-Le verset coranique Taha 63 dit : « kalou inna hadani lassahirani[…] » (Coran20, 63)

Dans ce verset le mot « hadani » est une erreur grammaticale ; car le mot exact doit être « hadeïni ».



2- Le verset 69 de la sourate El-Maïda dit : « Inna elladina amanou oua elladina hodou oua « essabioune oua ennassara […] » (Coran 5,69)

Ici le mot « essabioune » est grammaticalement faut ; il doit être « essabiine ».

Ce verset est répété dans la sourate El-bakara62, mais sans erreur grammaticale :

« Inna elladina amanou oua elladina hadou oua ennassara oua essabiine […]». (Coran 2,62)


3-Dans sourate El- Bakara124, on lit : « […] la yanalou aahdi eddalimine ». (Coran2, 124)

Grammaticalement le mot « eddalimine » est incorrect ; il doit être « eddalimoune ».


V- Erreur historique flagrante

Selon le Coran, Marie mère de Jésus, est fille D’Imran (Coran 3,35-36 ; 66,12) et sœur de Haroun(Aaron) (Coran 19,27-28).

Les versets coraniques 19,51-53, précisent que Haroun (Aaron) est frère de Moïse ; et dans la tradition musulmane, Moïse est fils d’Imran (tous les documents musulmans des généalogies des prophètes).

Le Coran et toutes les références musulmanes, ne parlent que d’un seul Haroun(Aaron), qui est frère de Moïse et fils d’Imran, et ils ne citent aucun autre Haroun(Aaron) qui est frère de Marie et n’est pas frère de Moise.

Donc selon le Coran, Jésus-Christ est fils de Marie fille d’Imrân, sœur de Moïse et D’Aaron(Haroun).

Ceci est une erreur historique flagrante ; car Marie mère de Jésus était au premier siècle de notre ère ; tandis que Marie fille d’Imran, sœur de Moïse et d’Aaron(Haroun), était au XIIIe siècle avant notre ère.(1Chronique 6,3)


VI-Erreurs scientifiques

-les versets coraniques 83à 86 du Sourate El-Kahf disent : « Et ils t'interrogent sur Zul-Qarnayn. Dis : Je vais vous en citer quelque fait mémorable.

Vraiment, Nous avons affermi sa puissance sur terre, et Nous lui avons donné libre voie à toute chose.

Il suivit donc une voie.

Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, après d'elle il trouva une peuplade […] » (Coran 18,83-86)

Le soleil est de 109 fois plus grande que la terre en diamètre, et de1 300 000 fois en volume(Encyclopédie) ; comment peut-il se coucher dans une source située sur terre ?

Dans le contenu du Coran ; ceci est une erreur scientifique inadmissible.


2-Les versets coraniques de 12à 14 de la sourate el Moueminoune disent : «  Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.

Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Dieu le Meilleur des créateurs ». (Coran 23,12-14).

Selon ce texte coranique, lors du développement du fœtus dans le sein de sa mère, c’est l’ossature qui se forme en premier, à partir de l’embryon, puis elle se recouvre de chair.

Dans le Coran, ceci est une erreur scientifique inadmissible,car la science dit :lors de la formation du fœtus, c’est la chair qui se forme avant l’ossature.


Dernière édition par emmo le Dim 29 Juin 2014, 03:41, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
YOUSSEF1975





Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 5 EmptyDim 29 Juin 2014, 03:24

rosarum a écrit:
YOUSSEF1975 a écrit:
rosarum a écrit:


tout dépend de ce que l'on entend par JUSTE.

de mon point de vue, la "justice" d'Allah laisse souvent à désirer....

Autant que ton impartialité dans le sujet !


revenons donc au sujet

on peut interpréter le verset 16-67 comme tu le fais MAIS :

1) le vin fait partie des délices du paradis, il ne peut donc pas symboliser le mal ni le diable

47.15. Voici l'image du Paradis promis aux croyants : il y coulera des ruisseaux à l'eau toujours pure et limpide, des ruisseaux de lait à la saveur inaltérable, des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, des ruisseaux d'un miel pur et distillé. Et des fruits de toutes sortes y seront offerts aux croyants, ainsi que le pardon de leur Seigneur. Ce sort est-il comparable à celui qui est réservé aux damnés qui seront voués, pour l'éternité, à l'Enfer, où leur boisson sera l'eau bouillante, qui leur déchirera les entrailles ?

l'explication des musulmans selon laquelle le vin du paradis serait différent du vin terrestre est surtout un artifice pour masquer la contradiction. (pourquoi le cochon n'est t il pas autorisé au paradis si les aliments du paradis sont différents ?)

Intéressante analogie, mais maladroite ! En fait, pour que cette analogie tienne, il faut que les raisons de leur interdiction soient similaires ! Donc il convient de comprendre les raisons pour lesquelles les deux objets comparés ont été interdit ! Aussi, même s'il est logique que le porc ne fera pas parti des aliments du paradis, avez-vous lu cela quelque part ? Certes non ! Si vous l'avez déduit alors continuez votre effort jusqu'au bout pour déduire seul la différence entre les deux objets comparés et nous faire gagner du temps !!! Vous affirmez des choses gratuitement pour mieux vous donner raison, grand bien vous fasse si là est votre conception de la vérité et de la véracité !

Le vin est interdit pour les éventuelles et nombreuses conséquences malheureuses et non pleinement voulues de l'ivresse, tandis que le porc est interdit pour les symboles connus qu'il représente et dont la consommation nécessite que l'on s'approprie ces symboles impurs et impudiques et ce mode de vie! De là, l'un peut-être présent au paradis contrairement à l'autre!

Et si vous pouviez me dire où vous avez vu que le porc était interdit au paradis, je suis preneur, même si c'est logique qu'une souillure en sera exclu, tout comme l'aspect enivrant du vin ! Est-ce possible pour le porc de lui ôter quelconque caractère afin de le rendre acceptable ??? Dans ce cas, le diable aussi mais sans sa malice pourquoi pas ?

Donc, mon explication du verset coïncide parfaitement avec les faits, à savoir que le vin a des méfaits immédiats palpables et bien souvent involontaires donc bien sûr que le vin symbolise le mal et qu'il est lié au diable qui seul profite de la situation d'ivresse durant laquelle il commande quasiment la personne !

Citation :

2) le coran reconnait que dans le vin il y a aussi quelque bienfait.

Al-Baqara 2.219. Ils t'interrogent sur le vin et le jeu de hasard. Réponds-leur : «Dans l'un comme dans l'autre, il y a un grave péché et quelques avantages pour les hommes , mais le péché l'emporte largement sur les avantages qu'on peut en tirer.»...


Les bienfaits ne sont pas liés à la consommation du vin dans son état premier !

Revenir en haut Aller en bas
YOUSSEF1975





Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 5 EmptyDim 29 Juin 2014, 03:40

emmo a écrit:
YOUSSEF1975 a écrit:


Petit joueur... Je savais que tu serais confondu avec juste cet exemple ! Maintenant qu'il est établi que tu n'es pas disposé à écouter la vérité et tu ne cherches que des raisons et des arguments pour rejeter la vérité, je ne perdrai pas mon temps à t'expliquer ce que tu ne t'es même pas donné la peine de vérifier avant de répéter. En fait, aucune réponse ne pourra rassasier ta soif de déni. Ta démarche n'a rien de scientifique, d'objective, de sincère ou d'honnête. Je cherchais juste à prouver que tu ne cherches pas la vérité et que tu parles sans aucune connaissance. Si je voulais entendre un perroquet parler je serais allé au zoo.

Petit joueur ?t'es sérieux là?Tu fais le malin ,mais c'est toi qui demande
il s'agit de ta démarche de vouloir voir des contradiction...
auquel il est très facile de te confondre rien quand te citant...ou lire le titre de ton post
ce qui prouve que je n'ai cherché aucunes raison ni arguments
sinon j'aurais publié des centaines de post ,mais je n'ai n'ai publié un post
c'est une réponse pour voir jusqu' ou va ton dénie...
à chaque commentaire tu t'"enfonce...
je n'ai fais que de répondre pour te mettre la vérité sous les yeux
ne prétend pas détenir la vérité puisse que tu ne peux que te voiler la face devant elle...

YOUSSEF1975 a écrit:

Je suis tout ouïe au sujet de vos contradictions prétendument irréfutables ! N'y allez pas de mains mortes, je vous écoute si vous voulez bien aller de la plus solide à vos yeux à la moins solide et de mon côté, je m'efforcerai de vous répondre le plus simplement possible !
Merci encore.

Tu veux jouer mais tu n'as pas les moyens à part le baratin...moi je ne parles pas arabe ,ce sont des savants arabes qui ont trouvé ces erreurs grammaticales...tu a été incapable de répondre à part me demander des explications...tu a été d'ailleurs été incapable de répondre à toutes ces contradictions ,on est pourtant tous disposés à t'écouter , mais seulement tu n'a rien à dire...parce tu ne peux pas les réfuter ,tu n'as que des inepties à nous raconter...je répètes que je n'ai cherché aucunes raison ni argument car c'est toi même qui a prétendu être toute ouïe en nous demandant "N'y allez pas de mains mortes " et ben tu vas être servie...moi je n'ai rien répété , je t'ai mis un site avec lien  qui propose des contradictions comme tu le demandais...tu demandes à être rassasié et ben tu vas l'être... il y a une chose d'établie pour l'instant ,c'est que tu es dans le dénie de la vérité...puisse que tu ne peux pas répondre à ces contradiction...tu n'as pas les connaissances nécessaires de toute façon pour y répondre...tu n 'as pas besoin d'aller au zoo ,si tu te regarde dans une glace du verra un singe qui fait la grimace face à la vérité...il n'y a absolument rien d'objectif de sincère ou d'honnête dans tes propos puisse que c'est toi qui demande les contradictions...scientifiquement n'en parlons même pas puisse que tes réponses sont du degré zéro...suite à ta demande de voir des contradictions ,on attend maintenant ta vérité sur ces contradictions , pas des pirouettes ,des jeux de mots pour parler dans le vent et ne rien dire...on attend je te répète  ta vérité et pas des explications ou  du blabla...d'un type qui s'enfonce tout seul par ces propres commentaires...pour l'instant tu prouves que ta foi est une illusion...comme je suis bon joueur
tu as le droit une deuxième chance...

on est qu'au premier lien

Contradictions et erreurs flagrantes au sein du Cora

Les musulmans et les références musulmanes, disent que le Coran est exempt de toute erreur, et ceci est confirmé par le Coran lui-même. Malheureusement au sein ce livre sacré on trouve des contradictions et des erreurs flagrantes

I-Contradiction dans l’annonciation de la naissance de Jésus.

Selon les versets coraniques 45 à 47 du sourate Al-Imrane (Coran 3,45-47), l’annonciation de la naissance de Jésus-Christ, à Marie sa mère, est faite par l’intermédiaire des anges; ainsi le Coran dit : « (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de sa part : son nom sera Oint Jésus fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu »

Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien”.

Elle dit : “Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? ” - C'est ainsi ! dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : Sois; et elle est aussitôt ». (Coran3, 45-47)

Par contre , dans la sourate Miriam, le passage coranique 16 à 20 (Coran19,16-20) dit que l’annonciation de la naissance de la naissance de Jésus-Christ ,à Marie sa mère ,est faite par l’intermédiaire de l’Espritqui se présenta à elle sous forme d’un homme ; ainsi le Coran dit :«  Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.

Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes notre Esprit, qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.

Elle dit : Je me réfugie contre toi auprès du Tout miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].

Il dit : Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur.

Elle dit : Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? »(Coran19, 16-20)


Ceci est une contradiction sans remède, car le Coran précise que « l’Esprit et les anges » sont deux choses différentes ; Le Coran dit :

1-« Lesanges et l’Espritmontent vers lui en un jour évalué à cinquante mille ans ». (Coran 70,4)

2-« Le jour où l’Esprit et les angesse dresseront en rang, nul ne saura […] ». (Coran78, 38)

3-« Durant celle-ci, descendent les anges ainsi que l’Esprit,par permission de leur Seigneur pour tout ordre ».(Coran 97,4).

II- Contradiction dans la fin de Jésus.

- D’un coté, le Coran annonce que Jésus n’a été ni crucifié ni tué, mais il fut élevé vers Dieu ; ainsi le passage coranique Enlisa 157à158 (Coran 4,157-158) dit :«Et à cause de leur parole : Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le messager de Dieu... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié ; mais ce n'était qu'un faux semblant ! » […] ; mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est puissant et sage ».(Coran 4,157-158)

- D’un autre coté, le Coran annonce que jésus, naquit, mourut, et ressuscitera le jour du jugement (comme tout homme) ; ainsi la sourate Miriam 29 à 34 (Coran19, 29-34) dit « Elle fit alors un signe vers lui (Jésus bébé). Ils dirent : Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ?

Mais [Jésus bébé] dit : Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et m'a désigné prophète.

Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ; et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.

Et que la paix soit sur moi (Jésus) le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.

Tel est Jésus, fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent ». (Coran19, 29-34)

Ceci est une contradiction sans remède, car à propos de jean le Baptiste (Yahya); Le Coran (Miriam 12 à 15) dit :«  ...Ô Jean(Yahya) tiens fermement au Livre (la Torah) ! Nous lui donnâmes la sagesse alors qu'il était enfant, ainsi que la tendresse de notre part et la pureté. Il était pieux, et dévoué envers ses père et mère; et ne fut ni violent ni désobéissant.

Que la paix soit sur lui (Yahya) le jour où il naquit, le jour où il mourra, et le jour où il sera ressuscité vivant ! ». (Coran 19,12-15)

L’histoire et la tradition musulmane reconnaissent que Jean le Baptiste(Yahya) naquit et mourut et il ne subit pas l’ascension ; donc le passage coranique Miriam 29 à 34 (Coran 19,29-34) montre clairement que Jésus naquit, mourra et ressuscitera le jour de jugement, de la même façon de Jean la Baptiste (Yahya) et tout homme.

Pour camoufler cette contradiction flagrante ; les musulmans disent que jésus naquit, Dieu l’éleva vers lui, et il reviendra à la fin des temps, pour combattre l’antéchrist (un monstre géant, selon la tradition musulmane) et la Croix. Il se mariera et mourra.

Mais cette explication est en contradiction avec le verset coranique Miriam33 (Coran19, 33), qui ne dit pas : « Et que la paix soit sur moi(Jésus) le jour où je naquis, le jour où Dieu m’élevera vers lui, le jour où je reviendrai sur terre, et le jour où je mourrai ».

De toute façon un proverbe arabe dit : « On ne peut pas cacher le soleil par le tamis

III-Contradiction dans la durée de création de l’univers

Les musulmans disent que l’univers fut créé en 6 jours ; ceci est confirmé par les versets coraniques suivantes : El-Aaraf 54(Coran7-54), Younes 3 (Coran10, 3)  Houd 7(Coran 11-7) , Kaf 38( Coran 50,38) et El-Hadid 4 (Coran 57-4). Ainsi :

-«  Votre Seigneur, c'est Dieu, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis s'est établi sur le trône. Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. [Il a créé] le soleil, la lune et les étoiles, soumis à son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à lui. Toute gloire à Dieu, Seigneur de l'Univers » !(Coran 7-54)

-«  Votre Seigneur est Dieu qui créa les cieux et la terre en six jours, puis s'est établi sur le trône, administrant toute chose. Il n'y a d'intercesseur qu'avec sa permission. Tel est Dieu votre Seigneur. Adorez-le donc. Ne réfléchissez-vous pas »(Coran 10-3)

-«  Et c'est lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, - alors que son trône était sur l'eau, - afin d'éprouver lequel de vous agirait le mieux. Et si tu dis : Vous serez ressuscités après la mort, ceux qui ne croient pas diront : Ce n'est là qu'une magie évidente ». (Coran11-7)

-«  En effet, nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude ». (Coran 50-38)

-«  C'est lui qui a créé les cieux et la terre en six jours puis Il s'est établi sur le trône; Il sait ce qui pénètre dans la terre et ce qui en sort, et ce qui descend du ciel et ce qui y monte, et Il est avec vous où que vous soyez. Et Die observe parfaitement ce que vous faites ». (Coran 57-4).

Malheureusement ces versets Coraniques cités ci-dessus, contredisent le passage coranique Faslat 9 à 12 (Coran 41, 9-12), qui dit :

Dieu a crée, la terre en « deux jours » , puis les montagnes et les ressources alimentaires ( animaux ,fruits ; végétaux , insectes ,poisson etc.) en « quatre jours » , et finalement les sept cieux et les lampes ( le soleil, la lune et les étoiles ) en  « Deux jours » .

C'est-à-dire, selon ce passage coranique, Dieu a créé  » l’univers en huit jours (2 jours + 4 jours + 2 jours = 8 jours). Ainsi le Coran dit :

« (9) Dis : renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en  deux jours, et lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers.

(10) Et il a mis des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénit, et lui assigna ses ressources alimentaires (animaux, végétaux, fruits, insectes, poissons, etc.) en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.

(11)Il s'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : Venez tous deux, bon gré, malgré. Tous deux dirent : Nous venons obéissants.

(12)Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes (le soleil, la lune et les étoiles) et l'avons protégé. Tel est l'ordre établi par le puissant, l'omniscient. (Coran 41,9-)

Donc, selon le Coran on ne peut pas savoir, si l’univers fut  créé en 6 jours ou en 8 jours ?

Pour camoufler cette erreur flagrante, les musulmans disent que ces étapes sont produites en parallèle et le tout fut creé en 6 jours . Mais les spécialistes et les docteurs neutres de la langue arabe, disent que le passage coranique "Fossilet 9-12" (Coran 41,9-12), est très clair, et veut dire que Dieu créa la terre en 2 jours , et lorsqu'il en a terminé, il plaça des montagnes sur sa surface, il la bénit, et il lui assigna ses ressources alimentaires, en 4 jours ; et lorsque ces oeuvres sont terminées, il créa les cieux et les astres en 2 jours. C'est à dire la création de l'univers  selon ce passage coranique fut en 8 jours.


IV-Erreurs grammaticales

1-Le verset coranique Taha 63 dit : « kalou inna hadani lassahirani[…] » (Coran20, 63)

Dans ce verset le mot « hadani » est une erreur grammaticale ; car le mot exact doit être « hadeïni ».



2- Le verset 69 de la sourate El-Maïda dit : « Inna elladina amanou oua elladina hodou oua « essabioune oua ennassara […] » (Coran 5,69)

Ici le mot « essabioune » est grammaticalement faut ; il doit être « essabiine ».

Ce verset est répété dans la sourate El-bakara62, mais sans erreur grammaticale :

« Inna elladina amanou oua elladina hadou oua ennassara oua essabiine […]». (Coran 2,62)


3-Dans sourate El- Bakara124, on lit : « […] la yanalou aahdi eddalimine ». (Coran2, 124)

Grammaticalement le mot « eddalimine » est incorrect ; il doit être « eddalimoune ».


V- Erreur historique flagrante

Selon le Coran, Marie mère de Jésus, est fille D’Imran (Coran 3,35-36 ; 66,12) et sœur de Haroun(Aaron) (Coran 19,27-28).

Les versets coraniques 19,51-53, précisent que Haroun (Aaron) est frère de Moïse ; et dans la tradition musulmane, Moïse est fils d’Imran (tous les documents musulmans des généalogies des prophètes).

Le Coran et toutes les références musulmanes, ne parlent que d’un seul Haroun(Aaron), qui est frère de Moïse et fils d’Imran, et ils ne citent aucun autre Haroun(Aaron) qui est frère de Marie et n’est pas frère de Moise.

Donc selon le Coran, Jésus-Christ est fils de Marie fille d’Imrân, sœur de Moïse et D’Aaron(Haroun).

Ceci est une erreur historique flagrante ; car Marie mère de Jésus était au premier siècle de notre ère ; tandis que Marie fille d’Imran, sœur de Moïse et d’Aaron(Haroun), était au XIIIe siècle avant notre ère.(1Chronique 6,3)


VI-Erreurs scientifiques

-les versets coraniques 83à 86 du Sourate El-Kahf disent : « Et ils t'interrogent sur Zul-Qarnayn. Dis : Je vais vous en citer quelque fait mémorable.

Vraiment, Nous avons affermi sa puissance sur terre, et Nous lui avons donné libre voie à toute chose.

Il suivit donc une voie.

Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, après d'elle il trouva une peuplade […] » (Coran 18,83-86)

Le soleil est de 109 fois plus grande que la terre en diamètre, et de1 300 000 fois en volume(Encyclopédie) ; comment peut-il se coucher dans une source située sur terre ?

Dans le contenu du Coran ; ceci est une erreur scientifique inadmissible.


2-Les versets coraniques de 12à 14 de la sourate el Moueminoune disent : «  Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.

Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Dieu le Meilleur des créateurs ». (Coran 23,12-14).

Selon ce texte coranique, lors du développement du fœtus dans le sein de sa mère, c’est l’ossature qui se forme en premier, à partir de l’embryon, puis elle se recouvre de chair.

Dans le Coran, ceci est une erreur scientifique inadmissible,car la science dit :lors de la formation du fœtus, c’est la chair qui se forme avant l’ossature.

Je parlais d'une erreur de laquelle tu étais toi-même convaincu, pas de copier-collers que tu n'es pas en mesure de défendre ! Si c'est ça ta méthode dans la recherche de la vérité alors tu t'es disqualifié tout seul !

Moi je ne te donnerai aucune deuxième chance !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 5 EmptyDim 29 Juin 2014, 03:56

YOUSSEF1975 a écrit:

Je parlais d'une erreur de laquelle tu étais toi-même convaincu, pas de copier-collers que tu n'es pas en mesure de défendre ! Si c'est ça ta méthode dans la recherche de la vérité alors tu t'es disqualifié tout seul !
Moi je ne te donnerai aucune deuxième chance !

Sauf que tu ne détiens pas la vérité , puisse que tu ne peux pas expliquer...je n'ai même pas dit ,c'est vrai ou c'est faux...je t'ai dit je te publie un site qui propose des contradictions puisse que tu veux en voir  ,à toi de démontrer l'inverse...d'expliquer pourquoi ça n'en est pas...je ne t'ai pas dit je suis là pour défendre ces contradictions...j'ai autre chose à faire que d'aller chercher des contradictions dans le coran...

Encore les erreurs  grammaticales ,ce n'est pas ce qu'il y a de plus important ,mais même là tu ne peux pas y répondre , tu es disqualifié depuis le début de toute façons parce que toute le monde connait les contradictions sauf toi...

Ta méthode est de tourner en rond...de répondre à côté...

Je n'ai aucunes méthode ,mais puisse  que tu prétend détenir la vérité , mais que tu ne peux pas répondre concrètement à ces contradictions ,elles deviennent alors la vérité...


On ne peut pas cacher le soleil par le tamis
proverbe arabe

Revenir en haut Aller en bas
YOUSSEF1975





Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 5 EmptyDim 29 Juin 2014, 04:35

rosarum a écrit:
phœnix a écrit:
rosarum a écrit:


qu'est ce qui te permet d'affirmer qu'il ne doit pas y avoir de contradiction ?

Il faut me relire: "on peut envisager" !
Nous sommes ici sur un forum inter-religieux qui justifie que j'essaye d'adopter le point de vue de l'autre qui n'a pas la même croyance ou la même religion .

Autrement dit je peux partir du principe que je suis capable de détecter toute contradiction (ce qui me paraît bien prétentieux) ou partir du principe que je ne suis pas en mesure de le faire et que je dois m'efforcer de comprendre, de concilier ce qui , pour le moment ou "au premier coup d’œil, m’apparaît comme contradictoire .

Adoptons, loin du manichéisme, une approche dialectique .

pour le musulman, le coran ne peut pas contenir de contradiction car ce serait la preuve qu'il ne vient pas de Dieu, or le fait est qu'il contient cependant des contradictions ....d'où leur embarras.

En général,  les juifs et les chrétiens ont une autre approche à ce sujet.
la bible elle aussi contient des contradictions, mais loin de remettre en cause son origine divine, elle sont un signe invitant à méditer et réfléchir plus profondément. elle sont aussi un rempart contre la pensée unique.

il me semble que tu te situes plutôt dans cette seconde approche.


Ce qui te semble valoir pour le musulman vaut autant pour l'agnostique que tu prétends être ou le chrétien etc... C'est purement subjectif comme propos et le faire reposer selon les prétendues motivations des musulmans n'ajoutent aucun poids à ton argumentation ! Je reconnais bien là l'impertinence qui te caractérise...

Maintenant que la balle est au centre, peux-tu citer une contradiction FONDAMENTALE du Coran DETERMINANTE selon toi en faveur de la non-véracité supposée du Coran ! Epargne-nous s'il te plait les ridicules détails du vin et du porc et leur présence au paradis qui, somme toute, sont des considérations non-déterminantes pour asseoir ta mécréance envers le Coran !

Ces considérations ont des réponses qui, si la base, les fondements dogmatiques ne te satisfont pas, eux-mêmes ne pourront jamais te satisfaire et donc en faisant le troll ici tu auras l'impression de jouer les missionnaires altruistes de leur pseudo-humanisme !

En somme, ne me dis pas que tu as assis ta mécréance envers le Coran sur cette question du vin et du porc qui, en réalité, demande d'avoir été au préalable étudiée par celui qui utilise cet argument, mais, soit pour adhérer, soit pour combattre et dans ton cas, il apparaît clairement que c'est pour combattre ! J'attends ta contradiction fondamentale, le reste n'est que leurre de ta part, l'islamo-réfractaire incivique !

Merci d'avance.


Dernière édition par YOUSSEF1975 le Dim 29 Juin 2014, 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
YOUSSEF1975





Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 5 EmptyDim 29 Juin 2014, 04:46

rosarum a écrit:
ChrisLam a écrit:
Ennazus a écrit:


Bien que la Bible ne soit pas un livre de science, celle-ci révèle le miracle de la vie !

Job 10/9 Souviens-toi que tu m'as façonné comme de l'argile; Voudrais-tu de nouveau me réduire en poussière?10 Ne m'as-tu pas coulé comme du lait? Ne m'as-tu pas caillé comme du fromage ?11 Tu m'as revêtu de peau et de chair, Tu m'as tissé d'os et de nerfs; 12 12 Tu m'as comblé de vie et de grâces, et ta providence a gardé mon souffle.

Psaumes 138/13 C'est toi qui as formé mes reins, Qui m'as tissé dans le sein de ma mère.14 Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes oeuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien.15 Mon corps n'était point caché devant toi, Lorsque j'ai été fait dans un lieu secret, Tissé dans les profondeurs de la terre. 16 Quand je n'étais qu'une masse informe, tes yeux me voyaient; Et sur ton livre étaient tous inscrits Les jours qui m'étaient destinés, Avant qu'aucun d'eux existât. Proverbes 20:12 L'oreille qui entend, et l'oeil qui voit, C'est l'Éternel qui les a faits l'un et l'autre.

Job énumère ici de telle manière que l'on peut lire ce texte spirituellement pour nos vies Dieu est savant !

Ezéchiel 37:5) Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel, à ces os: Voici, je vais faire entrer en vous un esprit, et vous vivrez; 6 je vous donnerai des nerfs, je ferai croître sur vous de la chair, je vous couvrirai de peau, je mettrai en vous un esprit, et vous vivrez. Et vous saurez que je suis l'Eternel. 7 Je prophétisai, selon l'ordre que j'avais reçu. Et comme je prophétisais, il y eut un bruit, et voici, il se fit un mouvement, et les os s'approchèrent les uns des autres. 8 Je regardai, et voici, il leur vint des nerfs, la chair crût, et la peau les couvrit par-dessus; mais il n'y avait point en eux d'esprit.

1) masse informe

2)façonné et tissé

3) coulé comme le lait  semence de l'homme et de la femme

4)caillé  = tissu,  nerfs,  chair

5) peau,  os,  

6 ) ouie et vue

voir la suite  http://injilwaalquran.free.fr/embryologie.htm

En fin de compte plutôt de conte car le livre de Job est une histoire ce passage nous explique notre condition humaine et surtout que c'est Dieu qui creé et a créé l'homme.
L'important pour moi est de reconnaître que c'est bien Dieu qui agit dans sa création.
Il faut aussi remettre dans le contexte de l'époque et la mentalité des hommes de cette époque le texte.
Au temps ou le livre de Job a été écrit l'Homme n'avait aucune connaissance scientifique comme nous l'avons aujourd'hui.

La Bible est :
Un livre qui raconte la relation entre Dieu est les homes
Un livre ou il,y a la loi de Dieu
Un livre qui raconte l'histoire du peuple hébreux.
Il est sur que la bible n'est pas seulement un livre de droits religieux.
Ceux qui ont écrit la bible l'ont fait avec la mentalité de leur époque pour être compris par les gens de cette époque.
Certains passage de la bible ne peuvent pas être prix au pied de la lettre car on ne s'en sort pas, et surtout en 2014 on ne comprend plus rien.
Quelqu'un ( un théologien) me disait ceci : "il est heureux que la bible ai été écrite par plusieurs pour parler d'un seul, "DIEU" Le témoignage de plusieurs pour parler de la même chose vaut mieux que le témoignage d'un seul qui ne parle que de son époque."
Si on dit :" je mange" ou  je me "nourris" suis en contradiction ?
Si on Dit "Dieu" "L’Éternel" "le tout puissant" suis- je en contradiction en employant trois mots qui disent en fin de compte la même chose?

Certains passage de la bible ne peuvent pas être lu de façon fondamentaliste car ces passage ont été écrit avec un style et pour des gens d'une certaine époque.
Et ce n'est pas parce que le nombre de personne qui ont écrit la Bible au cour du temps qu'elle est fausse.
(L"exemple de l'évangile de Barnabé est flagrant. Cet évangile semble tout droit sorti d'un théologien islamique)

C'est pourquoi il est plus important de s'attacher à l'Esprit des mots qu'a la lettre.
L'exemple le plus probant de la bible ou il ne faut pas le prendre à la lettre ce sont les deux récit qui racontent la création .
Lequel est le vrai quand on sait aujourd'hui que le monde ne s'est pas fait en 7 jours.
Mais une chose est sur on démontre dans la bible que c'est dieu qui est dans tous les cas maître d'oeuvre.

Question : Y a-t-il contradiction entre créationnisme et évolutionnisme puisque c'est UN DIEU qui fait TOUT?
Avant le BING BANG , juste avant qu'avait-il ?
Qui connait la réponse , la vrai réponse sans se contredire.?

Dieu nous demande aussi de nous remettre en question dans notre foi donc d'aller contre nos propres contradictions afin d'aller vers la vérité de Dieu.
des passage de la Bible ou Dieu par les prophètes remet en cause les mauvaises habitudes du peuple élus ne manque pas.
En fin de compte c'est nous humain qui nous contredisons en croyant détenir la vérité que nous accommodons à notre manière de vivre.

Pour moi la création, l’existence de Dieu, la révélation de Dieu, c'est un acte d'Amour de Dieu.
Il n'y a pas de contradiction quand Dieu Dit : Aimer Dieu et Aimer son prochain car en aimant son prochain on aime Dieu qui est en son prochain.
N'oublions jamais que nous sommes créé à l'image de Dieu. C'est écrit et ce n'est pas une contradiction.

Je dis aussi que l'histoire du peuple de Dieu ( ceux qui croient) ne s'est pas arrêté le jour de la mort du dernier scribe de la bible .
cette histoire de la relation entre les homme et Dieu continue en 2014 elle n'est pas terminée.
Qui l'écrit pour les générations futures?
La parole de Dieu écrite par les hommes n'est pas une parole qui doit stagner ou être figée dans le temps elle est vivante cette parole .

Croyons en Aimant la est la solution.

tu as tout à fait raison, mais il semblerait que les musulmans ont besoins de miracles pour croire, alors ils en inventent.

Et les agnostiques islamo-réfractaires ont besoin de quoi pour avoir foi en leurs idéologies ? De se frotter aux musulmans dans ce genre de forum de peur qu'ils ne leur aient échappé un argument qui s'opposera à eux au jugement dernier ? Quel aveu !!! Faut vraiment avoir peur...ou être payé pour cette tâche pour être aussi régulier ! Je penche pour la peur en ce qui te concerne, bien que je n'exclue pas la seconde hypothèse, oui oui...


Dernière édition par YOUSSEF1975 le Dim 29 Juin 2014, 21:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
YOUSSEF1975





Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 5 EmptyDim 29 Juin 2014, 04:58

emmo a écrit:
YOUSSEF1975 a écrit:


Bon, commençons par les prétendues erreurs grammaticales du Coran :

J'ai hâte de t'entendre m'expliquer mystiquement en quoi le terme « hadani » dans le verset « kalou inna hadani lassahirani[…] » est une erreur grammaticale et qu'il devrait être « hadeïni ».

A toi, je t'en prie.


A toi de nous expliquer pourquoi ça n'en est pas une...

Non, non, ce n'en est pas une du tout. C'est d'un niveau de grammaire élémentaire ! La personne qui a dit cela est nulle en grammaire pour faire cette erreur, comme les autres d'ailleurs ! Comme quoi, si on veut accuser on vérifie sinon on devient soi-même coupable !

Revenir en haut Aller en bas
YOUSSEF1975





Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 5 EmptyDim 29 Juin 2014, 05:03

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


c'est pourtant la stricte vérité :
tu ne peux pas voir une contradiction dans le coran car sinon tu n'es plus musulman.
c'est pour cela que seuls les non musulmans les voient   lol! 
si tu es convaincue tant mieux de mon cote DIEU dit dans CORAN

 
CORAN 50 :45
"Nous savons fort bien ce que disent les infidèles, mais tu n'as pas mission d'exercer sur eux une quelconque contrainte. Contente-toi d'avertir, par ce Coran, ceux qui redoutent la menace de Mes rigueurs !"


CORAN 18:28
"Mais dit : « La vérité vient de votre Seigneur ! Que celui qui veut croire, croie et que celui qui le veut reste incrédule. » […]"
CORAN10 :99
"Mais si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui peuplent la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à croire ?"

j'aime beaucoup ces versets, dommage que le prophète n'en ai pas tenu compte.

Pendant la période d'échanges verbaux, donc de prosélytisme, il était au rendez-vous et en a donc tenu compte mais lorsque l'hostilité illégitime s'est présentée, il n'a pas tendu l'autre joue !

Lu ainsi, ça se tient parfaitement et c'est pleinement logique !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 5 EmptyDim 29 Juin 2014, 05:24

YOUSSEF1975 a écrit:

Non, non, ce n'en est pas une du tout. C'est d'un niveau de grammaire élémentaire ! La personne qui a dit cela est nulle en grammaire pour faire cette erreur, comme les autres d'ailleurs ! Comme quoi, si on veut accuser on vérifie sinon on devient soi-même coupable !

Donc tes explications comme en général sont de dire non ce n'est pas cela et après de dire la preuve est établie et c'est la vérité ,je suis sur que tu n'arrive même pas à te convaincre toi même...la personne qui a dit cela est un savant arabe , mais en faite il doit parler chinois ,ça doit être ça la vérité...bref tu n'expliques rein du tout...

Encore la grammaire passons

un petit rappel

Tu ne détiens pas la vérité , puisse que tu ne peux pas expliquer...je n'ai même pas dit ,c'est vrai ou c'est faux...je t'ai dit je te publie un site qui propose des contradictions puisse que tu veux en voir  ,à toi de démontrer l'inverse...d'expliquer pourquoi ça n'en est pas...je ne t'ai pas dit je suis là pour défendre ces contradictions...j'ai autre chose à faire que d'aller chercher des contradictions dans le coran...

Encore les erreurs  grammaticales ,ce n'est pas ce qu'il y a de plus important ,mais même là tu ne peux pas y répondre , tu es disqualifié depuis le début de toute façons parce que toute le monde connait les contradictions sauf toi...

Ta méthode est de tourner en rond...de répondre à côté...par des invectives

Je n'ai aucunes méthode ,mais puisse  que tu prétend détenir la vérité , mais que tu ne peux pas répondre concrètement à ces contradictions ,elles deviennent alors la vérité...

On ne peut pas cacher le soleil par le tamis
proverbe arabe

es ce que ça vaux le coup d'attaquer un deuxième lien de contradiction sachant que tu n'as
pu répondre à aucunes des contradictions exposés...si ce n'est t'arrêter sur une faute grammaticale en me demandant de t'expliquer la langue arabe pour finir par dire juste non ce n'est pas ça ...et tes réponses ne sont que des invectives ,tu n'as que ça comme réponses..

Je n'ai accusé personne je te demande des explications

tu es non seulement coupable de demander des contradictions mais ensuite de ne répondre que par des invectives...tu n'as en plus aucunes science et connaissance de ton livre pour nous répondre intelligemment sur ces contradiction ..si ce n'est par du vent
des roubleries et toutes sortent de méchanceté...

rappel des faits

YOUSSEF1975 a écrit:

Je suis tout ouïe au sujet de vos contradictions prétendument irréfutables ! N'y allez pas de mains mortes, je vous écoute si vous voulez bien aller de la plus solide à vos yeux à la moins solide et de mon côté, je m'efforcerai de vous répondre le plus simplement possible !
Merci encore.



Dernière édition par emmo le Dim 29 Juin 2014, 05:45, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 5 EmptyDim 29 Juin 2014, 05:24

YOUSSEF1975 a écrit:
ChrisLam a écrit:
phœnix a écrit:


Pas sûr ...!?

Que le "retour de Jésus" soit évoqué, il n'est pas dit pour autant que le Jugement Lui appartienne !

L'Amour Incarné c'est Jésus.
La Justice Incarnée c'est Emmanuel ; pas Jésus !

Ce qui rejoint la notion de Trinité:

Dieu est "tout"; donc IL est Amour/Justice.

A Sa Droite: Jésus: l'Amour de Dieu Incarné.
A Sa Gauche: L'Esprit-Saint (Emmanuel) : La Justice/Volonté de Dieu; qui s'appelle le "Fils de l'Homme" dans l'Incarnation Terrestre annoncée par Jésus à la fin de sa vie et donc, de Sa Mission.

Bien évidemment, Amour et Justice étant indissociable, il est juste d'envisager que la venue du Fils de l'Homme sera associée à la "présence" de Jésus aussi (!) ne serait-ce que par un processus "d'irradiation".

Tant que l'homme ne sera pas capable de comprendre le mystère de Dieu et surtout le mystère de la trinité nous ne pouvons que spéculer sur les termes que nous employons pour définir Dieu.
Il y ceux qui croient et ceux qui ne croient pas.
eux qui sont contre l'association n'ont pas compris et se serve de ce mot association pour ce justifier.
Alors qu'il n'y a pas association mais essence unique et trois .
Aucun chrétiens ne croient en trois Dieu.
Croire cela et faire croire cela envers nous chrétiens est une absurdité totale.
Dieu crée , Le Père
Dieu agit avec nous , Le Fils
Dieu nous pousse à Agir, L'Esprit

Il n'y a qu'un seul Esprit DIEU.


Bonjour,

On vous a lancé le défi de nous convaincre de la véracité de la Trinité mais sans recourir à la Bible pour cet exercice vu qu'on y croit pas et vous n'avez pu y arriver et là vous parlez de comprendre la Trinité, quels arguments gratuits !!!

Merci.

Et il y a ceux qui se cramponne mordicus à leur seule vérité et refuse soit d'écouter soit de comprendre.
Pour vous ils n'est pas logique que Jésus soit Fils de Dieu , Et pourquoi pas la logique de Dieu est-elle la tienne personnellement?
La Foi est-elle uniquement basée sur de la logique humaine?
Pour vous ce n'est pas logique ce que croit les chrétiens on peut vous rendre la pareil
Dieu doit-il te rendre des compte sur ce qu'il fait, qu'il dit, qu'il envisage.
Es-tu capable de comprendre Dieu autant que jésus pour te permettre de le disqualifier car en fin de compte c'est de cela qu'il s'agit.
Vous reconnaissez Jésus mais c'est Mohammed qui a tout fait .
Inutile de dire que vous reconnaissez jésus en le mettant de coté et dire de lui qu'il a fait semblant .
Dire ceci est un énormité.
Dire que jésus que vous reconnaissez comme prophète à fait semblant c'est l'insulter.
Je ne savais pas qu'on pouvez insulter par cette entourloupe un prophète de la Classe de Jésus pour vous.
Et surtout de vous octroyer le droit de tuer ceux qui suivent Jésus au lieu de Mohammed.
Nous chrétiens , avec nos défauts nous n'avons pas cette mentalité ou nous l'avons perdu depuis longtemps.
En France on ne met pas en prison des musulmans qui proclament leur Foi en dieu par Mohammed.

Une chose est sur aucun d'entre nous n'est prêt à ce laisser convaincre par son voisin.

Quand je pause la question :" peut-on faire ensemble des actions qui puissent améliorer la vie sur terre , là on a un vrai mur de silence plus difficile à franchir que le mur de Jérusalem ou anciennement de Berlin.

Un exemple de coopération possible : Je suis responsable d'un accueil de nuit pourquoi les musulmans ne veulent pas participer à son fonctionnement.
réponse de leur part : "Il serait souhaitable que les dirigeant se convertissent à l'islam" du moins ceux qui ont été consultés.
Pourtant ceux qui passe à l'accueil sont très souvent des musulmans et il sont servit comme il se doit dans le respect de leur religion.
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 5 EmptyDim 29 Juin 2014, 06:11

Youssef a écrit:


Toute personne qui reconnait la cohérence du dogme islamique reconnaitra de facto que le Coran vient de Dieu et donc que tout son contenu est exact. Je n'en dirais pas tant de la Trinité! Je vous invite à lire le post "Trinité et Miséricorde".

Cordialement.




C'est vrai que l'Islam est un système logique en soi.
C'est pourquoi certains qui sont à l'intérieur y trouve une tranquillité, et chante ses louanges.

On pourrait appeler cette logique un "paradigme".

Paradigme: territoire spirituel, intellectuel ou culturel présentant une cohérence en soi.
Par exemple, pendant longtemps les hommes ont très bien vécu en croyant que le soleil tournait autour de la terre.

Les hommes évoluent en passant d'un paradigme à un autre plus riche.
Bref, en opérant de nouvelles synthèses.

Le paradigme qu'est l'Islam est, de mon point de vue, réducteur, infantilisant et déshumanisant.
Pour se libérer de ce paradigme il faut passer dans un autre.
La porte en est l'acceptation de ce principe: la conscience humaine est au dessus du Coran, et non l'inverse.

Mais attention! Sachez que si vous acceptez ce principe, vous allez faire entrer madame Liberté dans votre univers, et qu'elle risque de tout foutre en l'air!
Oui, elle rendra votre vie beaucoup plus riche, mais aussi beaucoup moins stabilisée par des certitudes!
Alors vous pourriez connaître une certaine inquiétude.
À moins que vous n'épousiez madame Eucharistie. Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 5 542497
Revenir en haut Aller en bas
YOUSSEF1975





Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 5 EmptyDim 29 Juin 2014, 18:11

emmo a écrit:
YOUSSEF1975 a écrit:

Je parlais d'une erreur de laquelle tu étais toi-même convaincu, pas de copier-collers que tu n'es pas en mesure de défendre ! Si c'est ça ta méthode dans la recherche de la vérité alors tu t'es disqualifié tout seul !
Moi je ne te donnerai aucune deuxième chance !

Sauf que tu ne détiens pas la vérité , puisse que tu ne peux pas expliquer...je n'ai même pas dit ,c'est vrai ou c'est faux...je t'ai dit je te publie un site qui propose des contradictions puisse que tu veux en voir  ,à toi de démontrer l'inverse...d'expliquer pourquoi ça n'en est pas...je ne t'ai pas dit je suis là pour défendre ces contradictions...j'ai autre chose à faire que d'aller chercher des contradictions dans le coran...

Encore les erreurs  grammaticales ,ce n'est pas ce qu'il y a de plus important ,mais même là tu ne peux pas y répondre , tu es disqualifié depuis le début de toute façons parce que toute le monde connait les contradictions sauf toi...

Ta méthode est de tourner en rond...de répondre à côté...

Je n'ai aucunes méthode ,mais puisse  que tu prétend détenir la vérité , mais que tu ne peux pas répondre concrètement à ces contradictions ,elles deviennent alors la vérité...


On ne peut pas cacher le soleil par le tamis
proverbe arabe


Je pensais avoir affaire avec une personne un minimum scientifique et qui se gardait bien de faire le perroquet. Je pensais que l'échange se passait à la loyale mais je me rends compte que nous sommes quasiment à la maternelle.

Ton argument "je n'ai pas dit c'est vrai ou c'est faux" n'y changera rien, ta démarche est malhonnête et ne t'attends pas à connaître un jour la vérité par ces méthodes. Tu es là pour faire abonder les arguments contre l'islam et non prouver l'impertinence supposée de cette foi avec preuves à l'appui, quitte à reconnaître que la vérité est ailleurs, dans l'islam donc . Donc, même si je te répondais, tu ne cherches pas la vérité du tout. Le but de ma démarche est de te montrer que l'ambiance est à la fabrication d'arguments contre l'islam par tous les moyens. Je parle bien d'une ambiance, celle à laquelle tu t'es joint avec ton copier-coller.

Ensuite, concernant ton "encore la grammaire, passons", tu sembles te rétracter là, aurais-tu peur que je démonte cet argument et te démontre qu'il y a une tendance réelle à attaquer l'islam ?

Dieu Seul détient la vérité rassure-toi, Il la donne à qui Il veut, et jusqu'à maintenant Il ne t'en a pas fait grâce. Ma méthode est de te montrer que ton intention est déjà orientée vu que tu sautes pieds joints sur tout ce qui semble réfuter l'islam et que tu n'as rien d'objectif.

Enfin, lorsque tu dis que "ces contradictions deviennent vérité" en l'absence de réponse de ma part, je te réponds que je reconnais bien là ta vile méthode qui te prive de goûter à la saveur de la vérité. Mais bon, puisque tu insistes je vais te faire la charité ! La main du haut étant meilleure que celle du bas ! Je vais ouvrir un post pour répondre à cette supercherie.




Bonne continuation. Dieu te guide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 5 EmptyDim 29 Juin 2014, 19:04

YOUSSEF1975 a écrit:

Je pensais avoir affaire avec une personne un minimum scientifique et qui se gardait bien de faire le perroquet. Je pensais que l'échange se passait à la loyale mais je me rends compte que nous sommes quasiment à la maternelle.
Ton argument "je n'ai pas dit c'est vrai ou c'est faux" n'y changera rien, ta démarche est malhonnête et ne t'attends pas à connaître un jour la vérité par ces méthodes. Tu es là pour faire abonder les arguments contre l'islam et non prouver l'impertinence supposée de cette foi avec preuves à l'appui, quitte à reconnaître que la vérité est ailleurs, dans l'islam donc . Donc, même si je te répondais, tu ne cherches pas la vérité du tout. Le but de ma démarche est de te montrer que l'ambiance est à la fabrication d'arguments contre l'islam par tous les moyens. Je parle bien d'une ambiance, celle à laquelle tu t'es joint avec ton copier-coller.
Ensuite, concernant ton "encore la grammaire, passons", tu sembles te rétracter là, aurais-tu peur que je démonte cet argument et te démontre qu'il y a une tendance réelle à attaquer l'islam ?
Dieu Seul détient la vérité rassure-toi, Il la donne à qui Il veut, et jusqu'à maintenant Il ne t'en a pas fait grâce. Ma méthode est de te montrer que ton intention est déjà orientée vu que tu sautes pieds joints sur tout ce qui semble réfuter l'islam et que tu n'as rien d'objectif.
Enfin, lorsque tu dis que "ces contradictions deviennent vérité" en l'absence de réponse de ma part, je te réponds que je reconnais bien là ta vile méthode qui te prive de goûter à la saveur de la vérité. Mais bon, puisque tu insistes je vais te faire la charité ! La main du haut étant meilleure que celle du bas ! Je vais ouvrir un post pour répondre à cette supercherie.
Bonne continuation. Dieu te guide.

Je ne me suis jamais vanté d'être un scientifique ou d'avoir la vérité...par contre tu ne fais que cela de prétendre détenir la vérité en te prenant pour grand savant qui a réponse à tout...
et qui va pouvoir répondre à tout...tu n'a jamais  un argument pour prouver quoi que ce soit
mais tu conclues toujours par c'est la vérité établie et c'est prouvé juste sur ta simple parole...
Je te rappelle que c'est toi qui ouvre un post sur les contradictions et qui demande à les voir
donc si tu estimes que c'est niveau maternelle et ben c'est dans cette cour là que tu joues..
j'ai autre chose à faire que d'aller chercher des contradiction dans le coran...plutôt que de raconter n'importe quoi et de chercher des contradictions autant exposer le travail de ceux qui se ce sont plonger sérieusement...je ne t'ai pas dit que cela était vrai ou faux ou que j'étais là pour défendre cela , mais je t'ai demandé une explication suite à ta demande...quoi de plus malhonnête que de répondre par des invectives ,de tourner en rond et de répéter toujours les mêmes inepties...tu a dépassé le stade du perroquet,tu es un robot qui tourne dans le vide...
Si j'avais voulus abonder  les arguments contre l'islam ,j'aurais ouvert une dizaines de post
sur ce sujet ,ce qui n'est pas le cas...surtout que dès que tu es arrivé , tu n'as fait que cela de t'en prendre aux chrétiens...sans jamais vouloir les écouter et entendre la vérité...tu es bien la dernière personne à pouvoir donner des leçon de morales...que tu es apparemment dans l'incapacité d'appliquer à toi même...si maintenant,il s'agit d'une fabrication d'arguments
on attend impatiemment que tu démontre l'inverse...quand tu es venu sur le forum tu as commencer par créer l'ambiance en attaquant directement le christianisme pour ensuite passer à la phase deux...te prétendre un savant qui détient la vérité et être infaillible face à toute sorte de contradiction...alors n'essaye pas de la jouer à l'envers et d'inverser les rôles...
je t'ai exposé une dizaine de contradiction ,tu n'as parlé juste que de la grammaire sans pouvoir y répondre ,alors qui la peur de la vérité? Si seul Dieu détient la vérité ,arrête alors de prétendre la détenir en te  prenant pour Dieu...je ne te demande pas de lancer des invectives en l'air , mais des réponses sincères ,concrètes ,objectifs ,honnêtes, scientifiques suite à ta propre démarche...à partir du moment ou tu fais tout pour esquiver ,que tu es embarrassé et que tu ne peux y répondre ou n'y répond pas ,elles deviennent effectivement la vérité...à moins que tu répondes quelque chose d'intelligent et de solides...qui prouve l'inverse...comme tu ne peux pas répondre à la grammaire ,je t'en fais cadeau par charité et je te demande de passer aux autres...pour l'instant tant que tu refuses de répondre loyalement et concrètement à ses contradiction tu passe pour supercherie...on ne te demande rien d'autre du concret...

sur ce bonne continuation et que Dieu te guide




Dernière édition par emmo le Dim 29 Juin 2014, 19:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
YOUSSEF1975





Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 5 EmptyDim 29 Juin 2014, 19:23

ChrisLam a écrit:
YOUSSEF1975 a écrit:
ChrisLam a écrit:


Tant que l'homme ne sera pas capable de comprendre le mystère de Dieu et surtout le mystère de la trinité nous ne pouvons que spéculer sur les termes que nous employons pour définir Dieu.
Il y ceux qui croient et ceux qui ne croient pas.
eux qui sont contre l'association n'ont pas compris et se serve de ce mot association pour ce justifier.
Alors qu'il n'y a pas association mais essence unique et trois .
Aucun chrétiens ne croient en trois Dieu.
Croire cela et faire croire cela envers nous chrétiens est une absurdité totale.
Dieu crée , Le Père
Dieu agit avec nous , Le Fils
Dieu nous pousse à Agir, L'Esprit

Il n'y a qu'un seul Esprit DIEU.


Bonjour,

On vous a lancé le défi de nous convaincre de la véracité de la Trinité mais sans recourir à la Bible pour cet exercice vu qu'on y croit pas et vous n'avez pu y arriver et là vous parlez de comprendre la Trinité, quels arguments gratuits !!!

Merci.

Et il y a ceux qui se cramponne mordicus à leur seule vérité et refuse soit d'écouter soit de comprendre.

Pour ce qui est d'écouter, on vous a écouté sur la question de la Trinité et, pour ce qui est de comprendre, Dieu nous est témoin qu'on a pas vu ce qu'il y a à comprendre et ce n'est pas faute d'avoir essayé! C'est trop facile d'accuser ainsi, cela ne constitue certainement pas des preuves en faveur du dogme de la Trinité.

ChrisLam a écrit:

Pour vous ils n'est pas logique que Jésus soit Fils de Dieu , Et pourquoi pas la logique de Dieu est-elle la tienne personnellement?

S'il vous plait, essayez d'accepter le peu de vérité de vos interlocuteurs. Pour répondre à votre question je dirais: tout simplement car sans la raison nul ne peut croire en Dieu et c'est vous-même qui le confirmiez à l'instant lorsque vous nous accusiez de ne pas "comprendre" !
C'est un outil de Dieu contre toute lecture corrompue des textes !

En vertu du bon sens que Dieu a placé en nous et de l'image parfaite de Sa personne qu'on se doit de défendre, il est inconcevable de dire que Jésus est le fils de Dieu ! Ce n'est certainement pas par mépris ou négligence que nous avons adopté ce dogme mais surtout pour représenter Dieu de la manière la plus parfaite et la plus absolue et, je ne pense pas que si là est notre réelle intention, et ce n'est certainement pas à exclure, que cela déplaise à Dieu !

ChrisLam a écrit:

La Foi est-elle uniquement basée sur de la logique humaine?

Bien sûr que la foi est basée sur la logique humaine, don de Dieu, sinon, pourquoi l'avez-vous évoquée dans votre précédente phrase ? Sinon, comment connaitre le vrai du faux ? Sinon, on serait tous obligés de suivre la croyance de nos parents !!!

ChrisLam a écrit:

Pour vous ce n'est pas logique ce que croit les chrétiens on peut vous rendre la pareil

C'est plus qu'une question de logique, c'est en fait indécent et non élogieux pour Dieu que ce dogme ! Et, n'hésitez pas si quelque chose vous semble illogique dans le dogme islamique !

ChrisLam a écrit:

Dieu doit-il te rendre des compte sur ce qu'il fait, qu'il dit, qu'il envisage.

Dieu n'a de compte à rendre à personne et le Coran le confirme : "Il n'est pas interrogé sur ce qu'Il fait, mais ce sont eux qui devront rendre compte [de leurs actes]." Les Prophètes v23.
Mais cela n'a rien à voir car le but est de le définir sous l'image qui sied le plus à sa majesté et non de Le réduire ou Le diminuer. Voilà pourquoi j'ai appelé dans le précédent post à nous prouver par la raison, sans utiliser les versets bibliques auxquels nous ne sommes pas censés croire, la véracité et l'intelligibilité de la Trinité. Sans vos textes, la Trinité ne s’impose certainement pas d'elle-même à la raison !


ChrisLam a écrit:

Es-tu capable de comprendre Dieu autant que jésus pour te permettre de le disqualifier car en fin de compte c'est de cela qu'il s'agit.

Il n'est pas question de comprendre Dieu d'une manière propre à nous et déshonorante, c'est plutôt le contraire ! Et il ne s'agit pas de disqualifier Jésus mais bien de le considérer comme un Prophète et non un Dieu ou son égal ou encore son fils afin que Dieu ait toute sa grandeur dans notre esprit et notre quotidien ! Je vous invite s'il vous plait à lire le sujet "Trinité et Miséricorde'' !

ChrisLam a écrit:

Vous reconnaissez Jésus mais c'est Mohammed qui a tout fait .

Jésus et Mohammed sont deux grands Prophètes de Dieu qui n'ont pas besoin de nous pour que leur rang auprès de Dieu soit validé! Nous n'avons rien à gagner de cela, nous n'emporterons dans nos tombes que nos oeuvres, c'est là notre dogme ! Le but de tout cela est finalement de définir Dieu d'une manière qui Lui sied/convient le mieux et ce, grâce au bon sens et non en donnant la suprématie aux textes sur l'évidence. Les textes sacrés sont censés confirmer le bon sens et non s'approprier Dieu sinon chacun restera dans sa vérité héritée de ses parents !

ChrisLam a écrit:

Inutile de dire que vous reconnaissez jésus en le mettant de coté et dire de lui qu'il a fait semblant .
Dire ceci est un énormité.
Dire que jésus que vous reconnaissez comme prophète à fait semblant c'est l'insulter.
Je ne savais pas qu'on pouvez insulter par cette entourloupe un prophète de la Classe de Jésus pour vous.

J'avoue que je n'ai pas compris, si vous vouliez s'il vous plait m'expliquer...

ChrisLam a écrit:

Et surtout de vous octroyer le droit de tuer ceux qui suivent Jésus au lieu de Mohammed.
Nous chrétiens , avec nos défauts nous n'avons pas cette mentalité ou nous l'avons perdu depuis longtemps.
En France on ne met pas en prison des musulmans qui proclament leur Foi en dieu par Mohammed.

Si vous saviez...bref, restons sur le sujet du dogme ensuite nous pourrons discuter de ce que chaque pays fait, de manière connue et de manière cachée !

ChrisLam a écrit:

Une chose est sûre aucun  d'entre nous n'est prêt à ce laisser convaincre par son voisin.

Continuez à chercher et gardez une éthique absolue dans votre démarche et vous finirez par trouver la vérité de Dieu et celle que Jésus a réellement voulue pour les hommes.

ChrisLam a écrit:

Quand je pause la question :" peut-on faire ensemble des actions qui puissent améliorer la vie sur terre , là on a un vrai mur de silence plus difficile à franchir que le mur de Jérusalem ou anciennement de Berlin.

Un exemple de coopération possible : Je suis responsable d'un accueil de nuit pourquoi  les musulmans ne veulent pas participer à son fonctionnement.
réponse de leur part : "Il serait souhaitable que les dirigeant se convertissent à l'islam" du moins ceux qui ont été consultés.
Pourtant ceux qui passe à l'accueil sont très souvent des musulmans et il sont servit comme il se doit dans le respect de leur religion.

Je ne sais quoi vous répondre, votre élan vous honore et considérez que de nombreux musulmans ont beaucoup à apprendre des règles de bienséance, d'où la nécessité d'un message prophétique ! Il faudrait que je connaisse votre structure d'accueil afin que je puisse me prononcer sur le sujet. Normalement, si la structure dont vous parlez profite aussi aux musulmans alors il n'y a aucun mal à ce qu'ils se joignent à vous dans cet effort sauf si il y a des choses répréhensibles dans cette structure telles que l'alcool !

En tout cas, méditez cela svp :

"Oh Jésus, si tu es Dieu et donc, si la vérité est dans la Trinité, alors guide-nous vers celle-ci dans l'heure...mais si la vérité est dans l'islam, Oh Dieu, donne-nous les arguments et le comportement nécessaires pour ouvrir le cœur de nos interlocuteurs. Amen.

Amicalement.


Dernière édition par YOUSSEF1975 le Dim 29 Juin 2014, 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 5 EmptyDim 29 Juin 2014, 19:28

YOUSSEF1975 a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

si tu es convaincue tant mieux de mon cote DIEU dit dans CORAN

 
CORAN 50 :45
"Nous savons fort bien ce que disent les infidèles, mais tu n'as pas mission d'exercer sur eux une quelconque contrainte. Contente-toi d'avertir, par ce Coran, ceux qui redoutent la menace de Mes rigueurs !"


CORAN 18:28
"Mais dit : « La vérité vient de votre Seigneur ! Que celui qui veut croire, croie et que celui qui le veut reste incrédule. » […]"
CORAN10 :99
"Mais si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui peuplent la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à croire ?"

j'aime beaucoup ces versets, dommage que le prophète n'en ai pas tenu compte.

Pendant la période d'échanges verbaux, donc de prosélytisme, il était au rendez-vous et en a donc tenu compte mais lorsque l'hostilité illégitime s'est présentée, il n'a pas tendu l'autre joue !

Lu ainsi, ça se tient parfaitement et c'est pleinement logique !



je parcours quelques ligne du coran , et certaine contradiction me saute aux yeux .

Al-i'Imran 3.140. Et si vous avez subi un revers douloureux, sachez que vos ennemis ont déjà connu un revers semblable. C'est ainsi que Nous faisons alterner les jours fastes et les jours néfastes parmi les hommes, afin que Dieu reconnaisse les vrais croyants et élise parmi vous des martyrs, car Dieu n'aime point les injustes.

votre dieu est omnipotent , et il connais ce qu'il se cache dans les cœurs , il connait l'avenir aussi . (voir certains versets )

ceci est contradictoire avec le fait que dieu puisse reconnaitre le vrais croyant du faux , il le sait sans tester au préalable les hommes
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 5 EmptyDim 29 Juin 2014, 19:30

gerard2007 a écrit:
YOUSSEF1975 a écrit:
rosarum a écrit:


j'aime beaucoup ces versets, dommage que le prophète n'en ai pas tenu compte.

Pendant la période d'échanges verbaux, donc de prosélytisme, il était au rendez-vous et en a donc tenu compte mais lorsque l'hostilité illégitime s'est présentée, il n'a pas tendu l'autre joue !

Lu ainsi, ça se tient parfaitement et c'est pleinement logique !



je parcours quelques ligne du coran , et certaine contradiction me saute aux yeux .

Al-i'Imran 3.140. Et si vous avez subi un revers douloureux, sachez que vos ennemis ont déjà connu un revers semblable. C'est ainsi que Nous faisons alterner les jours fastes et les jours néfastes parmi les hommes, afin que Dieu reconnaisse les vrais croyants et élise parmi vous des martyrs, car Dieu n'aime point les injustes.

votre dieu est omnipotent , et il connais ce qu'il se cache dans les cœurs , il connait l'avenir aussi . (voir certains versets )

ceci est contradictoire avec le fait que dieu puisse reconnaitre le vrais croyant du faux , il le sait sans tester au préalable les hommes

en voici un autre , votre dieu est bien humain

Al-i'Imran 3.166. Le revers que vous avez essuyé le jour où les deux armées se sont affrontées a été voulu par Dieu pour reconnaître les vrais croyants
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 5 EmptyDim 29 Juin 2014, 19:33

gerard2007 a écrit:
gerard2007 a écrit:
YOUSSEF1975 a écrit:


Pendant la période d'échanges verbaux, donc de prosélytisme, il était au rendez-vous et en a donc tenu compte mais lorsque l'hostilité illégitime s'est présentée, il n'a pas tendu l'autre joue !

Lu ainsi, ça se tient parfaitement et c'est pleinement logique !



je parcours quelques ligne du coran , et certaine contradiction me saute aux yeux .

Al-i'Imran 3.140. Et si vous avez subi un revers douloureux, sachez que vos ennemis ont déjà connu un revers semblable. C'est ainsi que Nous faisons alterner les jours fastes et les jours néfastes parmi les hommes, afin que Dieu reconnaisse les vrais croyants et élise parmi vous des martyrs, car Dieu n'aime point les injustes.

votre dieu est omnipotent , et il connais ce qu'il se cache dans les cœurs , il connait l'avenir aussi . (voir certains versets )

ceci est contradictoire avec le fait que dieu puisse reconnaitre le vrais croyant du faux , il le sait sans tester au préalable les hommes

en voici un autre , votre dieu est bien humain

Al-i'Imran 3.166. Le revers que vous avez essuyé le jour où les deux armées se sont affrontées a été voulu par Dieu pour reconnaître les vrais croyants

les versets cités plus haut sont en contradiction avec :

Hud 11.5. Or, ne voilà-t-il pas qu'ils se replient sur eux-mêmes pour se cacher de Dieu? Mais ne savent-ils pas que, au moment même où ils s'enfouissent sous leurs habits, Dieu connaît déjà ce qu'ils dissimulent et ce qu'ils divulguent, car Il voit dans le tréfonds des cœurs?

c'est truffé de contradiction
Revenir en haut Aller en bas
YOUSSEF1975





Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 5 EmptyDim 29 Juin 2014, 19:47

emmo a écrit:
YOUSSEF1975 a écrit:

Je pensais avoir affaire avec une personne un minimum scientifique et qui se gardait bien de faire le perroquet. Je pensais que l'échange se passait à la loyale mais je me rends compte que nous sommes quasiment à la maternelle.
Ton argument "je n'ai pas dit c'est vrai ou c'est faux" n'y changera rien, ta démarche est malhonnête et ne t'attends pas à connaître un jour la vérité par ces méthodes. Tu es là pour faire abonder les arguments contre l'islam et non prouver l'impertinence supposée de cette foi avec preuves à l'appui, quitte à reconnaître que la vérité est ailleurs, dans l'islam donc . Donc, même si je te répondais, tu ne cherches pas la vérité du tout. Le but de ma démarche est de te montrer que l'ambiance est à la fabrication d'arguments contre l'islam par tous les moyens. Je parle bien d'une ambiance, celle à laquelle tu t'es joint avec ton copier-coller.
Ensuite, concernant ton "encore la grammaire, passons", tu sembles te rétracter là, aurais-tu peur que je démonte cet argument et te démontre qu'il y a une tendance réelle à attaquer l'islam ?
Dieu Seul détient la vérité rassure-toi, Il la donne à qui Il veut, et jusqu'à maintenant Il ne t'en a pas fait grâce. Ma méthode est de te montrer que ton intention est déjà orientée vu que tu sautes pieds joints sur tout ce qui semble réfuter l'islam et que tu n'as rien d'objectif.
Enfin, lorsque tu dis que "ces contradictions deviennent vérité" en l'absence de réponse de ma part, je te réponds que je reconnais bien là ta vile méthode qui te prive de goûter à la saveur de la vérité. Mais bon, puisque tu insistes je vais te faire la charité ! La main du haut étant meilleure que celle du bas ! Je vais ouvrir un post pour répondre à cette supercherie.
Bonne continuation. Dieu te guide.

Je ne me suis jamais vanté d'être un scientifique ou d'avoir la vérité...par contre tu ne fais que cela de prétendre détenir la vérité en te prenant pour grand savant qui a réponse à tout...
et qui va pouvoir répondre à tout...tu n'a jamais  un argument pour prouver quoi que ce soit
mais tu conclues toujours par c'est la vérité établie et c'est prouvé juste sur ta simple parole...
Je te rappelle que c'est toi qui ouvre un post sur les contradictions et qui demande à les voir
donc si tu estimes que c'est niveau maternelle et ben c'est dans cette cour là que tu joues..
j'ai autre chose à faire que d'aller chercher des contradiction dans le coran...plutôt que de raconter n'importe quoi et de chercher des contradictions autant exposer le travail de ceux qui se ce sont plonger sérieusement...je ne t'ai pas dit que cela était vrai ou faux ou que j'étais là pour défendre cela , mais je t'ai demandé une explication suite à ta demande...quoi de plus malhonnête que de répondre par des invectives ,de tourner en rond et de répéter toujours les mêmes inepties...tu a dépassé le stade du perroquet,tu es un robot qui tourne dans le vide...
Si j'avais voulus abonder  les arguments contre l'islam ,j'aurais ouvert une dizaines de post
sur ce sujet ,ce qu n'est pas le cas...surtout que dès que tu es arrivé , tu n'as fait que cela de t'en prendre aux chrétiens...sans jamais vouloir les écouter et entendre la vérité...tu es bien la dernière personne à pouvoir donner des leçon de morales...que tu es apparemment dans l'incapacité d'appliquer à toi même...si maintenant,il s'agit d'une fabrication d'arguments
on attend impatiemment que tu démontre l'inverse...quand tu es venu sur le forum tu as commencer par créer l'ambiance en attaquant directement le christianisme pour ensuite passer à la phase deux...te prétendre un savant qui détient la vérité et être infaillible face à toute sorte de contradiction...alors n'essaye pas de la jouer à l'envers et d'inverser les rôles...
je t'ai exposé une dizaine de contradiction ,tu n'as parlé juste que de la grammaire sans pouvoir y répondre ,alors qui la peur de la vérité? Si seul Dieu détient la vérité ,arrête alors de prétendre la détenir en te  prenant pour Dieu...je ne te demande pas de lancer des invectives en l'air , mais des réponses sincères ,concrètes ,objectifs ,honnêtes, scientifiques suite à ta propre démarche...à partir du moment ou tu fais tout pour esquiver ,que tu es embarrassé et que tu ne peux y répondre ou n'y répond pas ,elles deviennent effectivement la vérité...à moins que tu répondes quelque chose d'intelligent et de solides...qui prouve l'inverse...comme tu ne peux pas répondre à la grammaire ,je t'en fais cadeau par charité et je te demande de passer aux autres...pour l'instant tant que tu refuses de répondre loyalement et concrètement à ses contradiction tu passe pour supercherie...on ne te demande rien d'autre du concret...

sur ce bonne continuation et que Dieu te guide


Tu ne m'as exposé aucune contradiction, tu as fait un copié-collé ! Si je réponds aux 10 alors tu feras quoi ? Tu chercheras une autre liste de 10 contradictions ??? Jusqu'à quand ??? Vu que tu n'as même pas vérifié la validité de ton copié-collé ça ne sert à rien d'échanger avec toi. Les copier et les poster revient à les valider ! C'est drôle quand même cette manière de débattre sans vérifier les arguments, ça ressemble à l'imposteur qui a formulé les erreurs grammaticales du Coran sans connaitre la grammaire Arabe !!!

Tu auras compris que je me garde de répondre au reste de ton commentaire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 5 EmptyDim 29 Juin 2014, 20:01

YOUSSEF1975 a écrit:

Tu ne m'as exposé aucune contradiction, tu as fait un copié-collé ! Si je réponds aux 10 alors tu feras quoi ? Tu chercheras une autre liste de 10 contradictions ??? Jusqu'à quand ??? Vu que tu n'as même pas vérifié la validité de ton copié-collé ça ne sert à rien d'échanger avec toi. Les copier et les poster revient à les valider ! C'est drôle quand même cette manière de débattre sans vérifier les arguments, ça ressemble à l'imposteur qui a formulé les erreurs grammaticales du Coran sans connaitre la grammaire Arabe !!!
Tu auras compris que je me garde de répondre au reste de ton commentaire.

Tu crois peut être que les gens sont allés cherché des contradictions dans le coran ?
c'est un travail fait par des arabes qui connaissent la langue la culture et la religion
qui connait le mieux la grammaire arabe à ton avis?
donc c'est un travail plus que sérieux...
j'aurais pu en copier une sans citer...j'ai l'honnêteté de citer la source
je n'ai rien validé  j'attends tes réponses
pour l"instant ce que j'ai compris ,c'est que que tu es un imposteur..
qui est incapable de dialoguer et d'expliquer...
ce sont donc des contradictions...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 5 EmptyDim 29 Juin 2014, 20:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le père zakaria boutros

un arabe qui a 55 années de connaissance de l'islam

Les contradictions dans le Coran

Auteur : Père Zakaria Boutros
Editeur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Parmi les contradictions dans le Coran :

1) Le jour de la Résurrection :
Dans le chapitre de la Prosternation (Sourate As-Sajdah) 5 : « Alors il remontera à Lui, en l’espace d’un jour dont la durée est d’un millier d’années, selon ton calcul. »
Alors que dans le chapitre des Voies d’Ascension (Sourate Al-Ma'arij) 4 : « en un jour, dont la mesure est de 50 000 ans. »

Al-Quortoby disait dans son exégèse : « en un Jour dont la durée est d’un millier d’années » est le jour de la résurrection, et ce qu’il est mentionné dans le chapitre des Voies d’Ascension (Sourate Al-Ma'arij) : « en un Jour dont la mesure est de 50 000 ans » est une contradiction avec ce qui est mentionné dans le chapitre de la Prosternation (Sourate As-Sajdah) qui disait « un millier d’années. »

Abdullah Ibn Fayrouz posa la question à Ibn Abbas au sujet de ce verset. Il répondit : Ce sont les jours mentionnés par le Dieu Tout-Puissant, je ne sais quels sont ces jours. Ainsi je déteste parler de quelque chose que j’ignore.

Alors il posa la question à Saeed Ibn Al-Mothiab à ce sujet, qui répondit : « Ibn Abbas, qui est un éminent savant a refusé de dire quoi que ce soit là-dessus, que puis-je donc en dire ? Je n’en ai pas la connaissance. »
Ainsi, même les plus grands savants étaient perdus à ce sujet, comment pouvons-nous donc le comprendre ? Comment le Musulman pouvait-il comprendre son Coran ? Et pourquoi Dieu nous a-t-il envoyé ses versets, s’ils sont vagues et obscurs pour nous ?
2) Les jours de la création :
Il a été mentionné dans sept versets du Coran que les jours de la création furent de six jours.
Ces versets sont dans le chapitre de la Prosternation (Sourate As-Sajdah), le chapitre de Jonas (Sourate Yunus), le chapitre de Hûd (Sourate Hud), le chapitre du Discernement (Sourate Al-Furqan), le chapitre des Murailles (Sourate Al-A'raf), le chapitre de Qaf (Sourate Qaf) et le chapitre du Fer (Sourate Al-Hadid).
Alors que dans le chapitre des versets détaillés (Sourate Fussilat) 9-12 : « Renierez-vous celui qui a créé la Terre en deux jours. . ., qui y a réparti, en quatre jours d’égale durée, les ressources répondant aux besoins exacts des vivants ? Et qui, s’occupant [Istawâ (rose over)] du ciel alors qu’il n’était encore qu’une nébuleuse, lui dit ainsi qu’à la terre : « Soumettez-vous tous deux de gré ou de force. » Ils dirent tous les deux : « Nous voilà, entièrement soumis. ». Et de cette nébuleuse il tira la substance de sept cieux en deux jours. »
Ainsi le total des jours de la création dans ce verset sont de 8 jours : 2 + 4 + 2 = 8 jours.
Alors que dans les sept autres versets, ils n’étaient que de six jours seulement. Alors étaient-ils de six ou de huit jours ?
Imam Al-Nasfy dit dans son exégèse, 4° partie, page 130 : « Dieu créa la Terre en deux jours, y répartit tous les ressources en quatre jours. Et de cette nébuleuse il tira la substance de sept cieux en deux jours ». Il y a ainsi une contradiction lorsqu’il dit six jours dans le chapitre des Murailles (Sourate Al-A'raf).
Il y a eu de multiples corans avec des versions différentes, des contradictions parmi les textes et aussi des contradictions dans les faits.
Donc, sur quelle base le Musulman devrait-il construire sa foi ? Devrait-il construire sa foi et sa vie éternelle sur l’incertitude ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 5 EmptyDim 29 Juin 2014, 20:34

YOUSSEF1975 a écrit:
emmo a écrit:
YOUSSEF1975 a écrit:

Je pensais avoir affaire avec une personne un minimum scientifique et qui se gardait bien de faire le perroquet. Je pensais que l'échange se passait à la loyale mais je me rends compte que nous sommes quasiment à la maternelle.
Ton argument "je n'ai pas dit c'est vrai ou c'est faux" n'y changera rien, ta démarche est malhonnête et ne t'attends pas à connaître un jour la vérité par ces méthodes. Tu es là pour faire abonder les arguments contre l'islam et non prouver l'impertinence supposée de cette foi avec preuves à l'appui, quitte à reconnaître que la vérité est ailleurs, dans l'islam donc . Donc, même si je te répondais, tu ne cherches pas la vérité du tout. Le but de ma démarche est de te montrer que l'ambiance est à la fabrication d'arguments contre l'islam par tous les moyens. Je parle bien d'une ambiance, celle à laquelle tu t'es joint avec ton copier-coller.
Ensuite, concernant ton "encore la grammaire, passons", tu sembles te rétracter là, aurais-tu peur que je démonte cet argument et te démontre qu'il y a une tendance réelle à attaquer l'islam ?
Dieu Seul détient la vérité rassure-toi, Il la donne à qui Il veut, et jusqu'à maintenant Il ne t'en a pas fait grâce. Ma méthode est de te montrer que ton intention est déjà orientée vu que tu sautes pieds joints sur tout ce qui semble réfuter l'islam et que tu n'as rien d'objectif.
Enfin, lorsque tu dis que "ces contradictions deviennent vérité" en l'absence de réponse de ma part, je te réponds que je reconnais bien là ta vile méthode qui te prive de goûter à la saveur de la vérité. Mais bon, puisque tu insistes je vais te faire la charité ! La main du haut étant meilleure que celle du bas ! Je vais ouvrir un post pour répondre à cette supercherie.
Bonne continuation. Dieu te guide.

Je ne me suis jamais vanté d'être un scientifique ou d'avoir la vérité...par contre tu ne fais que cela de prétendre détenir la vérité en te prenant pour grand savant qui a réponse à tout...
et qui va pouvoir répondre à tout...tu n'a jamais  un argument pour prouver quoi que ce soit
mais tu conclues toujours par c'est la vérité établie et c'est prouvé juste sur ta simple parole...
Je te rappelle que c'est toi qui ouvre un post sur les contradictions et qui demande à les voir
donc si tu estimes que c'est niveau maternelle et ben c'est dans cette cour là que tu joues..
j'ai autre chose à faire que d'aller chercher des contradiction dans le coran...plutôt que de raconter n'importe quoi et de chercher des contradictions autant exposer le travail de ceux qui se ce sont plonger sérieusement...je ne t'ai pas dit que cela était vrai ou faux ou que j'étais là pour défendre cela , mais je t'ai demandé une explication suite à ta demande...quoi de plus malhonnête que de répondre par des invectives ,de tourner en rond et de répéter toujours les mêmes inepties...tu a dépassé le stade du perroquet,tu es un robot qui tourne dans le vide...
Si j'avais voulus abonder  les arguments contre l'islam ,j'aurais ouvert une dizaines de post
sur ce sujet ,ce qu n'est pas le cas...surtout que dès que tu es arrivé , tu n'as fait que cela de t'en prendre aux chrétiens...sans jamais vouloir les écouter et entendre la vérité...tu es bien la dernière personne à pouvoir donner des leçon de morales...que tu es apparemment dans l'incapacité d'appliquer à toi même...si maintenant,il s'agit d'une fabrication d'arguments
on attend impatiemment que tu démontre l'inverse...quand tu es venu sur le forum tu as commencer par créer l'ambiance en attaquant directement le christianisme pour ensuite passer à la phase deux...te prétendre un savant qui détient la vérité et être infaillible face à toute sorte de contradiction...alors n'essaye pas de la jouer à l'envers et d'inverser les rôles...
je t'ai exposé une dizaine de contradiction ,tu n'as parlé juste que de la grammaire sans pouvoir y répondre ,alors qui la peur de la vérité? Si seul Dieu détient la vérité ,arrête alors de prétendre la détenir en te  prenant pour Dieu...je ne te demande pas de lancer des invectives en l'air , mais des réponses sincères ,concrètes ,objectifs ,honnêtes, scientifiques suite à ta propre démarche...à partir du moment ou tu fais tout pour esquiver ,que tu es embarrassé et que tu ne peux y répondre ou n'y répond pas ,elles deviennent effectivement la vérité...à moins que tu répondes quelque chose d'intelligent et de solides...qui prouve l'inverse...comme tu ne peux pas répondre à la grammaire ,je t'en fais cadeau par charité et je te demande de passer aux autres...pour l'instant tant que tu refuses de répondre loyalement et concrètement à ses contradiction tu passe pour supercherie...on ne te demande rien d'autre du concret...

sur ce bonne continuation et que Dieu te guide


Tu ne m'as exposé aucune contradiction, tu as fait un copié-collé ! Si je réponds aux 10 alors tu feras quoi ? Tu chercheras une autre liste de 10 contradictions ??? Jusqu'à quand ??? Vu que tu n'as même pas vérifié la validité de ton copié-collé ça ne sert à rien d'échanger avec toi. Les copier et les poster revient à les valider ! C'est drôle quand même cette manière de débattre sans vérifier les arguments, ça ressemble à l'imposteur qui a formulé les erreurs grammaticales du Coran sans connaitre la grammaire Arabe !!!

Tu auras compris que je me garde de répondre au reste de ton commentaire.


tu vas tourner en rond et fatiguer emmo pour qu'il lâche la grappe , c'est une technique bien connu .
mais quel est ton intérêt a faire croire que le coran vient de dieu , alors que toi même ne le crois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 5 EmptyDim 29 Juin 2014, 20:37

gerard2007 a écrit:

tu vas tourner en rond et fatiguer emmo pour qu'il lâche la grappe , c'est une technique bien connu .
mais quel est ton intérêt a faire croire que le coran vient de dieu , alors que toi même ne le crois pas ?

Mon cher gerard2007 ,je suis les empêcheur de tourner en rond... Wink


Dernière édition par emmo le Lun 30 Juin 2014, 00:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
YOUSSEF1975





Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 5 EmptyDim 29 Juin 2014, 21:02

Benoît a écrit:
Youssef a écrit:


Toute personne qui reconnait la cohérence du dogme islamique reconnaitra de facto que le Coran vient de Dieu et donc que tout son contenu est exact. Je n'en dirais pas tant de la Trinité! Je vous invite à lire le post "Trinité et Miséricorde".

Cordialement.




C'est vrai que l'Islam est un système logique en soi.
C'est pourquoi certains qui sont à l'intérieur y trouve une tranquillité, et chante ses louanges.

On pourrait appeler cette logique un "paradigme".

Paradigme: territoire spirituel, intellectuel ou culturel présentant une cohérence en soi.
Par exemple, pendant longtemps les hommes ont très bien vécu en croyant que le soleil tournait autour de la terre.

Les hommes évoluent en passant d'un paradigme à un autre plus riche.
Bref, en opérant de nouvelles synthèses.

Le paradigme qu'est l'Islam est, de mon point de vue, réducteur, infantilisant et déshumanisant.
Pour se libérer de ce paradigme il faut passer dans un autre.
La porte en est l'acceptation de ce principe: la conscience humaine est au dessus du Coran, et non l'inverse.

Mais attention! Sachez que si vous acceptez ce principe, vous allez faire entrer madame Liberté dans votre univers, et qu'elle risque de tout foutre en l'air!
Oui, elle rendra votre vie beaucoup plus riche, mais aussi beaucoup moins stabilisée par des certitudes!
Alors vous pourriez connaître une certaine inquiétude.
À moins que vous n'épousiez madame Eucharistie. Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 5 542497

Je vois que du côté des plongeurs on cherche à mettre les petits plats dans les grands ! Votre verve c'est de l'éloquence en conserve, rien de plus! Et vos preuves ? Se seraient-elles noyées dans l'évier ? De temps en temps, tirez le bouchon, vous verrez qu'il vous reste tellement de plats à laver...
En attendant, étant contre les mariages forcés, prouvez-nous l'intelligibilité de la Trinité et sa véracité ou alors libérez-vous de vos chaines et adressez-vous à Dieu en Lui demandant du haut de votre verve Sa guidée ! Que cette verve serve à quelque chose de noble au moins!

"Oh Jésus, si tu es vraiment Dieu, alors guide-moi à la Trinité avant que je n'ai posté ce message...Oh Dieu, si la vérité est dans le Coran alors accrois ma conviction et donne-moi les arguments contre tes détracteurs et donne-moi les mots pour toucher leur coeur" Amen.

Pourriez-vous en faire autant ?
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 5 EmptyDim 29 Juin 2014, 21:07

YOUSSEF1975 a écrit:
Benoît a écrit:
Youssef a écrit:


Toute personne qui reconnait la cohérence du dogme islamique reconnaitra de facto que le Coran vient de Dieu et donc que tout son contenu est exact. Je n'en dirais pas tant de la Trinité! Je vous invite à lire le post "Trinité et Miséricorde".

Cordialement.




C'est vrai que l'Islam est un système logique en soi.
C'est pourquoi certains qui sont à l'intérieur y trouve une tranquillité, et chante ses louanges.

On pourrait appeler cette logique un "paradigme".

Paradigme: territoire spirituel, intellectuel ou culturel présentant une cohérence en soi.
Par exemple, pendant longtemps les hommes ont très bien vécu en croyant que le soleil tournait autour de la terre.

Les hommes évoluent en passant d'un paradigme à un autre plus riche.
Bref, en opérant de nouvelles synthèses.

Le paradigme qu'est l'Islam est, de mon point de vue, réducteur, infantilisant et déshumanisant.
Pour se libérer de ce paradigme il faut passer dans un autre.
La porte en est l'acceptation de ce principe: la conscience humaine est au dessus du Coran, et non l'inverse.

Mais attention! Sachez que si vous acceptez ce principe, vous allez faire entrer madame Liberté dans votre univers, et qu'elle risque de tout foutre en l'air!
Oui, elle rendra votre vie beaucoup plus riche, mais aussi beaucoup moins stabilisée par des certitudes!
Alors vous pourriez connaître une certaine inquiétude.
À moins que vous n'épousiez madame Eucharistie. Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 5 542497

Je vois que du côté des plongeurs on cherche à mettre les petits plats dans les grands ! Votre verve c'est de l'éloquence en conserve, rien de plus! Et vos preuves ? Se seraient-elles noyées dans l'évier ? De temps en temps, tirez le bouchon, vous verrez qu'il vous reste tellement de plats à laver...
En attendant, étant contre les mariages forcés, prouvez-nous l'intelligibilité de la Trinité et sa véracité ou alors libérez-vous de vos chaines et adressez-vous à Dieu en Lui demandant du haut de votre verve Sa guidée ! Que cette verve serve à quelque chose de noble au moins!

"Oh Jésus, si tu es vraiment Dieu, alors guide-moi à la Trinité avant que je n'ai posté ce message...Oh Dieu, si la vérité est dans le Coran alors accrois ma conviction et donne-moi les arguments contre tes détracteurs et donne-moi les mots pour toucher leur coeur" Amen.

Pourriez-vous en faire autant ?

Yo sef, tu te débat comme un poisson dans l'eau bénite
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 5 EmptyDim 29 Juin 2014, 21:11

gerard2007 a écrit:
je parcours quelques ligne du coran , et certaine contradiction me saute aux yeux .

Al-i'Imran 3.140. Et si vous avez subi un revers douloureux, sachez que vos ennemis ont déjà connu un revers semblable. C'est ainsi que Nous faisons alterner les jours fastes et les jours néfastes parmi les hommes, afin que Dieu reconnaisse les vrais croyants et élise parmi vous des martyrs, car Dieu n'aime point les injustes.

votre dieu est omnipotent , et il connais ce qu'il se cache dans les cœurs , il connait l'avenir aussi . (voir certains versets )

ceci est contradictoire avec le fait que dieu puisse reconnaitre le vrais croyant du faux , il le sait sans tester au préalable les hommes

Nous avons répondu a plusieurs reprises a ce genre d’allégation gerard .Tout dabord il faut préciser que Dieu sait les choses avant qu'elles n'arrivent, Il sait ce qui a été, ce qui sera et ce qui est. Rien ne se passe sans qu'Il le sache que ce soit grand ou petit mais  il ne faut pas mélanger les choses puis qu’ici DIEU s'il sait avant qu'il ne crée l'univers ceux qui vont croire et ceux qui ne le seront pas par son omniscience , il parle de la concrétisation de son savoir c'est tout

si  tu comprends l'arabe voici une excellente exégèse du cheikh NABULSI

 ليعلم الله ، الله يعلم ، أما هذا العلم كما قال عنه علماء العقيدة هو العلم الحصولي ، هو يعلم علم كشف ، أما حينما ينقلب علمه إلى عمل نقول : هذا علم آخر ، هذا علم حصولي .
 معلّم بارع عنده خبرة عالية جداً ، نظر في أحد طلابه فقال : هذا لا ينجح ، والفحص لم يأتِ بعد ، وهو طالب ، واسمه طالب في الصف الثاني عشر ، والامتحان لم يأتِ بعد ، أما حينما يأتي الامتحان ، ويقدم الامتحان ، ويرسب نقول : إن علم المدرس الكشفي قد أصبح علماً أصولياً ، وقع الذي توقعه المدرس تحقق ، فالله عز وجل يعلم ، وعلم الله عز وجل لا يكفي للثواب والعقاب ، ليهلك من هلك عن بينة ، ويحيا من حيا عن بينة ، لابد من عمل تستحق الثواب والعقاب ، فعلم الله بالإنسان علم كشف ، هذا العلم علم الكشف لا يقتضي ثواباً ولا عقاباً ، لو أننا قلنا لطالب : أنت راسب في منتصف العام الدراسي يقيم الدنيا ، ولا يقعدها أنا أقوى من أي طالب ، لكن بعد الامتحان حينما تأتي إجاباته كلها مغلوطة ، وينال علامة الصفر تقول له : أنت راسب يسكت .


Dernière édition par SKIPEER le Dim 29 Juin 2014, 21:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prétendue contradiction du Coran (1)
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» contradiction dans le coran ?
» Y-a-t-il des erreurs et des contradiction dans le coran ?
» Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples
» defi:contradiction dans le coran
» contradiction du coran ou pas, quelle importance ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: