Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Prétendue contradiction du Coran (1)

Aller en bas 
+14
Ennazus
rosarum
SKIPEER
Le misanthrope
BERNARD
mounira
suryoyo
phœnix
pinson
mario-franc_lazur
Elmakoudi
Héraclius
Petero
soumayahastalavictoria
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
YOUSSEF1975





Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 6 EmptyLun 16 Juin 2014, 03:18

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je prends l'initiative d'ouvrir ce post pour répondre à une "ambiguïté" soulevée par "gérard2007", prétendue contradiction irréfutable du Coran!


********************DEBUT DE CITATION********************

« Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour les gens qui raisonnent ». Coran.

Un signe pour les gens qui raisonnent alors raisonnons. Cette boisson enivrante est un bienfait de dieu puisque c'est un signe pour les gens.
puis :
« O les croyants ! Le vin ( donc les boissons enivrantes)  les jeux de hasard, les statues, les flèches de divination sont une abomination inventée par Satan..."Coran.

Inventé par satan ou un signe de dieu ??? contradiction irréfutable !

********************FIN DE CITATION********************





Avec tout mon respect et mes remerciements pour mes frères bien-aimés qui lui ont déjà répondu, voici inchaAllah ma réponse :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 6 EmptyDim 29 Juin 2014, 21:11

gerard2007 a écrit:
je parcours quelques ligne du coran , et certaine contradiction me saute aux yeux .

Al-i'Imran 3.140. Et si vous avez subi un revers douloureux, sachez que vos ennemis ont déjà connu un revers semblable. C'est ainsi que Nous faisons alterner les jours fastes et les jours néfastes parmi les hommes, afin que Dieu reconnaisse les vrais croyants et élise parmi vous des martyrs, car Dieu n'aime point les injustes.

votre dieu est omnipotent , et il connais ce qu'il se cache dans les cœurs , il connait l'avenir aussi . (voir certains versets )

ceci est contradictoire avec le fait que dieu puisse reconnaitre le vrais croyant du faux , il le sait sans tester au préalable les hommes

Nous avons répondu a plusieurs reprises a ce genre d’allégation gerard .Tout dabord il faut préciser que Dieu sait les choses avant qu'elles n'arrivent, Il sait ce qui a été, ce qui sera et ce qui est. Rien ne se passe sans qu'Il le sache que ce soit grand ou petit mais  il ne faut pas mélanger les choses puis qu’ici DIEU s'il sait avant qu'il ne crée l'univers ceux qui vont croire et ceux qui ne le seront pas par son omniscience , il parle de la concrétisation de son savoir c'est tout

si  tu comprends l'arabe voici une excellente exégèse du cheikh NABULSI

 ليعلم الله ، الله يعلم ، أما هذا العلم كما قال عنه علماء العقيدة هو العلم الحصولي ، هو يعلم علم كشف ، أما حينما ينقلب علمه إلى عمل نقول : هذا علم آخر ، هذا علم حصولي .
 معلّم بارع عنده خبرة عالية جداً ، نظر في أحد طلابه فقال : هذا لا ينجح ، والفحص لم يأتِ بعد ، وهو طالب ، واسمه طالب في الصف الثاني عشر ، والامتحان لم يأتِ بعد ، أما حينما يأتي الامتحان ، ويقدم الامتحان ، ويرسب نقول : إن علم المدرس الكشفي قد أصبح علماً أصولياً ، وقع الذي توقعه المدرس تحقق ، فالله عز وجل يعلم ، وعلم الله عز وجل لا يكفي للثواب والعقاب ، ليهلك من هلك عن بينة ، ويحيا من حيا عن بينة ، لابد من عمل تستحق الثواب والعقاب ، فعلم الله بالإنسان علم كشف ، هذا العلم علم الكشف لا يقتضي ثواباً ولا عقاباً ، لو أننا قلنا لطالب : أنت راسب في منتصف العام الدراسي يقيم الدنيا ، ولا يقعدها أنا أقوى من أي طالب ، لكن بعد الامتحان حينما تأتي إجاباته كلها مغلوطة ، وينال علامة الصفر تقول له : أنت راسب يسكت .


Dernière édition par SKIPEER le Dim 29 Juin 2014, 21:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
YOUSSEF1975





Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 6 EmptyDim 29 Juin 2014, 21:14

Ennazus a écrit:
YOUSSEF1975 a écrit:
Benoît a écrit:



C'est vrai que l'Islam est un système logique en soi.
C'est pourquoi certains qui sont à l'intérieur y trouve une tranquillité, et chante ses louanges.

On pourrait appeler cette logique un "paradigme".

Paradigme: territoire spirituel, intellectuel ou culturel présentant une cohérence en soi.
Par exemple, pendant longtemps les hommes ont très bien vécu en croyant que le soleil tournait autour de la terre.

Les hommes évoluent en passant d'un paradigme à un autre plus riche.
Bref, en opérant de nouvelles synthèses.

Le paradigme qu'est l'Islam est, de mon point de vue, réducteur, infantilisant et déshumanisant.
Pour se libérer de ce paradigme il faut passer dans un autre.
La porte en est l'acceptation de ce principe: la conscience humaine est au dessus du Coran, et non l'inverse.

Mais attention! Sachez que si vous acceptez ce principe, vous allez faire entrer madame Liberté dans votre univers, et qu'elle risque de tout foutre en l'air!
Oui, elle rendra votre vie beaucoup plus riche, mais aussi beaucoup moins stabilisée par des certitudes!
Alors vous pourriez connaître une certaine inquiétude.
À moins que vous n'épousiez madame Eucharistie. Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 6 542497

Je vois que du côté des plongeurs on cherche à mettre les petits plats dans les grands ! Votre verve c'est de l'éloquence en conserve, rien de plus! Et vos preuves ? Se seraient-elles noyées dans l'évier ? De temps en temps, tirez le bouchon, vous verrez qu'il vous reste tellement de plats à laver...
En attendant, étant contre les mariages forcés, prouvez-nous l'intelligibilité de la Trinité et sa véracité ou alors libérez-vous de vos chaines et adressez-vous à Dieu en Lui demandant du haut de votre verve Sa guidée ! Que cette verve serve à quelque chose de noble au moins!

"Oh Jésus, si tu es vraiment Dieu, alors guide-moi à la Trinité avant que je n'ai posté ce message...Oh Dieu, si la vérité est dans le Coran alors accrois ma conviction et donne-moi les arguments contre tes détracteurs et donne-moi les mots pour toucher leur coeur" Amen.

Pourriez-vous en faire autant ?

Yo sef, tu te débat comme un poisson dans l'eau bénite

J'admets que, baignant dans l'eau bénite, je m'évertue à attirer mon prochain dans cette eau. Tu es la bienvenue...
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 6 EmptyDim 29 Juin 2014, 21:22

Ne fais pas des contre-projection.

Si tu baigne dans l'eau bénite c'est que tu es baptisé par l'eau, il ne te manque que le feu, soit l'Esprit Saint. Le baptême du Christ pour demeurer en Lui
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 6 EmptyDim 29 Juin 2014, 21:32

Skipper a écrit

Il sait ce qui a été, ce qui sera et ce qui est. Rien ne se passe sans qu'Il le sache que ce soit grand ou petit mais il ne faut pas mélanger les choses puis qu’ici DIEU s'il sait avant qu'il ne crée l'univers ceux qui vont croire et ceux qui ne le seront pas par son omniscience , il parle de la concrétisation de son savoir c'est tout.

Il sait ce qui a été, ce qui sera et ce qui est. = Jésus Christ= Je Suis = ego eimi
"Je t'ai vu quand tu étais sous le figuier !" dit Jésus à Nathanaël.

C'est à mettre en parallèle avec le récit de la Samaritaine lorsqu'elle dit de Jésus : "Il m'a dit tout ce que j'ai fait" (Jean 4:39). Jésus voit ce qu'il y a dans le cœur de Nathanaël. Cela paraît extrêmement menaçant, non ? N'avons-nous pas tous quelque chose à cacher au fond de nous-mêmes ?
Revenir en haut Aller en bas
YOUSSEF1975





Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 6 EmptyDim 29 Juin 2014, 22:02

gerard2007 a écrit:
YOUSSEF1975 a écrit:
emmo a écrit:


Je ne me suis jamais vanté d'être un scientifique ou d'avoir la vérité...par contre tu ne fais que cela de prétendre détenir la vérité en te prenant pour grand savant qui a réponse à tout...
et qui va pouvoir répondre à tout...tu n'a jamais  un argument pour prouver quoi que ce soit
mais tu conclues toujours par c'est la vérité établie et c'est prouvé juste sur ta simple parole...
Je te rappelle que c'est toi qui ouvre un post sur les contradictions et qui demande à les voir
donc si tu estimes que c'est niveau maternelle et ben c'est dans cette cour là que tu joues..
j'ai autre chose à faire que d'aller chercher des contradiction dans le coran...plutôt que de raconter n'importe quoi et de chercher des contradictions autant exposer le travail de ceux qui se ce sont plonger sérieusement...je ne t'ai pas dit que cela était vrai ou faux ou que j'étais là pour défendre cela , mais je t'ai demandé une explication suite à ta demande...quoi de plus malhonnête que de répondre par des invectives ,de tourner en rond et de répéter toujours les mêmes inepties...tu a dépassé le stade du perroquet,tu es un robot qui tourne dans le vide...
Si j'avais voulus abonder  les arguments contre l'islam ,j'aurais ouvert une dizaines de post
sur ce sujet ,ce qu n'est pas le cas...surtout que dès que tu es arrivé , tu n'as fait que cela de t'en prendre aux chrétiens...sans jamais vouloir les écouter et entendre la vérité...tu es bien la dernière personne à pouvoir donner des leçon de morales...que tu es apparemment dans l'incapacité d'appliquer à toi même...si maintenant,il s'agit d'une fabrication d'arguments
on attend impatiemment que tu démontre l'inverse...quand tu es venu sur le forum tu as commencer par créer l'ambiance en attaquant directement le christianisme pour ensuite passer à la phase deux...te prétendre un savant qui détient la vérité et être infaillible face à toute sorte de contradiction...alors n'essaye pas de la jouer à l'envers et d'inverser les rôles...
je t'ai exposé une dizaine de contradiction ,tu n'as parlé juste que de la grammaire sans pouvoir y répondre ,alors qui la peur de la vérité? Si seul Dieu détient la vérité ,arrête alors de prétendre la détenir en te  prenant pour Dieu...je ne te demande pas de lancer des invectives en l'air , mais des réponses sincères ,concrètes ,objectifs ,honnêtes, scientifiques suite à ta propre démarche...à partir du moment ou tu fais tout pour esquiver ,que tu es embarrassé et que tu ne peux y répondre ou n'y répond pas ,elles deviennent effectivement la vérité...à moins que tu répondes quelque chose d'intelligent et de solides...qui prouve l'inverse...comme tu ne peux pas répondre à la grammaire ,je t'en fais cadeau par charité et je te demande de passer aux autres...pour l'instant tant que tu refuses de répondre loyalement et concrètement à ses contradiction tu passe pour supercherie...on ne te demande rien d'autre du concret...

sur ce bonne continuation et que Dieu te guide


Tu ne m'as exposé aucune contradiction, tu as fait un copié-collé ! Si je réponds aux 10 alors tu feras quoi ? Tu chercheras une autre liste de 10 contradictions ??? Jusqu'à quand ??? Vu que tu n'as même pas vérifié la validité de ton copié-collé ça ne sert à rien d'échanger avec toi. Les copier et les poster revient à les valider ! C'est drôle quand même cette manière de débattre sans vérifier les arguments, ça ressemble à l'imposteur qui a formulé les erreurs grammaticales du Coran sans connaitre la grammaire Arabe !!!

Tu auras compris que je me garde de répondre au reste de ton commentaire.


tu vas tourner en rond et fatiguer emmo pour qu'il lâche la grappe , c'est une technique bien connu .
mais quel est ton intérêt a faire croire que le coran vient de dieu , alors que toi même ne le crois pas ?

Si la vérité a eu raison de toi et de tes supercheries une fois, elle aura raison de toi encore et toujours ! Patience, patience.


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 6 EmptyDim 29 Juin 2014, 22:07

Ennazus a écrit:
Skipper a écrit

Il sait ce qui a été, ce qui sera et ce qui est. Rien ne se passe sans qu'Il le sache que ce soit grand ou petit mais  il ne faut pas mélanger les choses puis qu’ici DIEU s'il sait avant qu'il ne crée l'univers ceux qui vont croire et ceux qui ne le seront pas par son omniscience , il parle de la concrétisation de son savoir c'est tout.

Il sait ce qui a été, ce qui sera et ce qui est. = Jésus Christ= Je Suis = ego eimi
"Je t'ai vu quand tu étais sous le figuier !" dit Jésus à Nathanaël.  

C'est à mettre en parallèle avec le récit de la Samaritaine lorsqu'elle dit de Jésus : "Il m'a dit tout ce que j'ai fait" (Jean 4:39). Jésus voit ce qu'il y a dans le cœur de Nathanaël. Cela paraît extrêmement menaçant, non ? N'avons-nous pas tous quelque chose à cacher au fond de nous-mêmes ?
je parlais de DIEU cher Ennasus pas de son serviteur jésus paix sur lui qui dit dans :
Jean 13:16- En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n'est pas plus grand que son maître, ni l'envoyé plus grand que celui qui l'a envoyé


Afin de ne pas polluer ce topic je t'invite a poursuivre notre débat sur le sujet "je suis" sur ce lien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 6 EmptyLun 30 Juin 2014, 00:33

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:
je parcours quelques ligne du coran , et certaine contradiction me saute aux yeux .

Al-i'Imran 3.140. Et si vous avez subi un revers douloureux, sachez que vos ennemis ont déjà connu un revers semblable. C'est ainsi que Nous faisons alterner les jours fastes et les jours néfastes parmi les hommes, afin que Dieu reconnaisse les vrais croyants et élise parmi vous des martyrs, car Dieu n'aime point les injustes.

votre dieu est omnipotent , et il connais ce qu'il se cache dans les cœurs , il connait l'avenir aussi . (voir certains versets )

ceci est contradictoire avec le fait que dieu puisse reconnaitre le vrais croyant du faux , il le sait sans tester au préalable les hommes

Nous avons répondu a plusieurs reprises a ce genre d’allégation gerard .Tout dabord il faut préciser que Dieu sait les choses avant qu'elles n'arrivent, Il sait ce qui a été, ce qui sera et ce qui est. Rien ne se passe sans qu'Il le sache que ce soit grand ou petit mais  il ne faut pas mélanger les choses puis qu’ici DIEU s'il sait avant qu'il ne crée l'univers ceux qui vont croire et ceux qui ne le seront pas par son omniscience , il parle de la concrétisation de son savoir c'est tout

si  tu comprends l'arabe voici une excellente exégèse du cheikh NABULSI

 ليعلم الله ، الله يعلم ، أما هذا العلم كما قال عنه علماء العقيدة هو العلم الحصولي ، هو يعلم علم كشف ، أما حينما ينقلب علمه إلى عمل نقول : هذا علم آخر ، هذا علم حصولي .
 معلّم بارع عنده خبرة عالية جداً ، نظر في أحد طلابه فقال : هذا لا ينجح ، والفحص لم يأتِ بعد ، وهو طالب ، واسمه طالب في الصف الثاني عشر ، والامتحان لم يأتِ بعد ، أما حينما يأتي الامتحان ، ويقدم الامتحان ، ويرسب نقول : إن علم المدرس الكشفي قد أصبح علماً أصولياً ، وقع الذي توقعه المدرس تحقق ، فالله عز وجل يعلم ، وعلم الله عز وجل لا يكفي للثواب والعقاب ، ليهلك من هلك عن بينة ، ويحيا من حيا عن بينة ، لابد من عمل تستحق الثواب والعقاب ، فعلم الله بالإنسان علم كشف ، هذا العلم علم الكشف لا يقتضي ثواباً ولا عقاباً ، لو أننا قلنا لطالب : أنت راسب في منتصف العام الدراسي يقيم الدنيا ، ولا يقعدها أنا أقوى من أي طالب ، لكن بعد الامتحان حينما تأتي إجاباته كلها مغلوطة ، وينال علامة الصفر تقول له : أنت راسب يسكت .

bonsoir .

il parle de la concrétisation de son savoir c'est tout
difficile a comprendre ! non je ne lis pas l'arabe .
imaginons que tu es raison , il est difficile pour le croyant lambda de comprendre .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: avis   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 6 EmptyLun 30 Juin 2014, 07:22

Ennazus a écrit:
YOUSSEF1975 a écrit:
Benoît a écrit:



C'est vrai que l'Islam est un système logique en soi.
C'est pourquoi certains qui sont à l'intérieur y trouve une tranquillité, et chante ses louanges.

On pourrait appeler cette logique un "paradigme".

Paradigme: territoire spirituel, intellectuel ou culturel présentant une cohérence en soi.
Par exemple, pendant longtemps les hommes ont très bien vécu en croyant que le soleil tournait autour de la terre.

Les hommes évoluent en passant d'un paradigme à un autre plus riche.
Bref, en opérant de nouvelles synthèses.

Le paradigme qu'est l'Islam est, de mon point de vue, réducteur, infantilisant et déshumanisant.
Pour se libérer de ce paradigme il faut passer dans un autre.
La porte en est l'acceptation de ce principe: la conscience humaine est au dessus du Coran, et non l'inverse.

Mais attention! Sachez que si vous acceptez ce principe, vous allez faire entrer madame Liberté dans votre univers, et qu'elle risque de tout foutre en l'air!
Oui, elle rendra votre vie beaucoup plus riche, mais aussi beaucoup moins stabilisée par des certitudes!
Alors vous pourriez connaître une certaine inquiétude.
À moins que vous n'épousiez madame Eucharistie. Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 6 542497

Je vois que du côté des plongeurs on cherche à mettre les petits plats dans les grands ! Votre verve c'est de l'éloquence en conserve, rien de plus! Et vos preuves ? Se seraient-elles noyées dans l'évier ? De temps en temps, tirez le bouchon, vous verrez qu'il vous reste tellement de plats à laver...
En attendant, étant contre les mariages forcés, prouvez-nous l'intelligibilité de la Trinité et sa véracité ou alors libérez-vous de vos chaines et adressez-vous à Dieu en Lui demandant du haut de votre verve Sa guidée ! Que cette verve serve à quelque chose de noble au moins!

"Oh Jésus, si tu es vraiment Dieu, alors guide-moi à la Trinité avant que je n'ai posté ce message...Oh Dieu, si la vérité est dans le Coran alors accrois ma conviction et donne-moi les arguments contre tes détracteurs et donne-moi les mots pour toucher leur coeur" Amen.

Pourriez-vous en faire autant ?

Yo sef, tu te débats comme un poisson dans l'eau bénite

Il risque de se noyer Il manque cruellement d'arguments.
Il croit se qu'il dit . Ceux qui parle de Dieu ne peuvent pas dire du mal de Dieu car ils se contredisent.
Ceux qui parle au nom de Dieu at qui n'en ont pas reçu le droit seront jugé le jour venu.
Je crois qu'on arrivera pas ou jamais à se mettre d'accord sur certains points entre musulmans et chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: avis   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 6 EmptyLun 30 Juin 2014, 07:27

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:
je parcours quelques ligne du coran , et certaine contradiction me saute aux yeux .

Al-i'Imran 3.140. Et si vous avez subi un revers douloureux, sachez que vos ennemis ont déjà connu un revers semblable. C'est ainsi que Nous faisons alterner les jours fastes et les jours néfastes parmi les hommes, afin que Dieu reconnaisse les vrais croyants et élise parmi vous des martyrs, car Dieu n'aime point les injustes.

votre dieu est omnipotent , et il connais ce qu'il se cache dans les cœurs , il connait l'avenir aussi . (voir certains versets )

ceci est contradictoire avec le fait que dieu puisse reconnaitre le vrais croyant du faux , il le sait sans tester au préalable les hommes

Nous avons répondu a plusieurs reprises a ce genre d’allégation gerard .Tout dabord il faut préciser que Dieu sait les choses avant qu'elles n'arrivent, Il sait ce qui a été, ce qui sera et ce qui est. Rien ne se passe sans qu'Il le sache que ce soit grand ou petit mais  il ne faut pas mélanger les choses puis qu’ici DIEU s'il sait avant qu'il ne crée l'univers ceux qui vont croire et ceux qui ne le seront pas par son omniscience , il parle de la concrétisation de son savoir c'est tout

si  tu comprends l'arabe voici une excellente exégèse du cheikh NABULSI

 ليعلم الله ، الله يعلم ، أما هذا العلم كما قال عنه علماء العقيدة هو العلم الحصولي ، هو يعلم علم كشف ، أما حينما ينقلب علمه إلى عمل نقول : هذا علم آخر ، هذا علم حصولي .
 معلّم بارع عنده خبرة عالية جداً ، نظر في أحد طلابه فقال : هذا لا ينجح ، والفحص لم يأتِ بعد ، وهو طالب ، واسمه طالب في الصف الثاني عشر ، والامتحان لم يأتِ بعد ، أما حينما يأتي الامتحان ، ويقدم الامتحان ، ويرسب نقول : إن علم المدرس الكشفي قد أصبح علماً أصولياً ، وقع الذي توقعه المدرس تحقق ، فالله عز وجل يعلم ، وعلم الله عز وجل لا يكفي للثواب والعقاب ، ليهلك من هلك عن بينة ، ويحيا من حيا عن بينة ، لابد من عمل تستحق الثواب والعقاب ، فعلم الله بالإنسان علم كشف ، هذا العلم علم الكشف لا يقتضي ثواباً ولا عقاباً ، لو أننا قلنا لطالب : أنت راسب في منتصف العام الدراسي يقيم الدنيا ، ولا يقعدها أنا أقوى من أي طالب ، لكن بعد الامتحان حينما تأتي إجاباته كلها مغلوطة ، وينال علامة الصفر تقول له : أنت راسب يسكت .




traduction Google : Dieu sait, Dieu le sait, mais cette science que les scientifiques ont dit qu'il est le credo de la science Alhsola, il sait pour la détection, mais quand transformer les connaissances en action, nous disons: ce dernier drapeau, j'ai eu ce drapeau.
Bricoleur des enseignants a connu une très grande, considère un de ses élèves, il a dit: cela ne fonctionne pas, et l'examen est encore à venir, un étudiant, et son nom est appelé dans la douzième année, et l'examen est encore à venir, mais quand il s'agit de l'examen et de soumettre à l'examen, et ne parviennent pas à dire: La science enseignant scout est devenue une note dûment signée prédit par le contrôle des enseignants, Dieu Tout-Puissant le sait, la science de Dieu ne suffit pas de récompense et de punition, à périr de périr de la preuve, et la vie de la vie de la preuve, nous avons au travail mérite récompense et de punition, il savait que Dieu à l'homme drapeau détection, cette science de la science divulgation ne nécessite pas de récompense ni punition, si nous disions à l'étudiant: Vous déposez dans le milieu de l'année scolaire, évalue le monde, ni Ikadha je suis plus fort que n'importe quel étudiant, mais après l'examen quand il s'agit de ses réponses sont tout faux, et l'obtention de la note de zéro lui dit: Vous précipiter le silence.


bonsoir .

il parle de la concrétisation de son savoir c'est tout
difficile a comprendre ! non je ne lis pas l'arabe .
imaginons que tu es raison , il est difficile pour le croyant lambda de comprendre .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 6 EmptyLun 30 Juin 2014, 13:31

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:
je parcours quelques ligne du coran , et certaine contradiction me saute aux yeux .

Al-i'Imran 3.140. Et si vous avez subi un revers douloureux, sachez que vos ennemis ont déjà connu un revers semblable. C'est ainsi que Nous faisons alterner les jours fastes et les jours néfastes parmi les hommes, afin que Dieu reconnaisse les vrais croyants et élise parmi vous des martyrs, car Dieu n'aime point les injustes.

votre dieu est omnipotent , et il connais ce qu'il se cache dans les cœurs , il connait l'avenir aussi . (voir certains versets )

ceci est contradictoire avec le fait que dieu puisse reconnaitre le vrais croyant du faux , il le sait sans tester au préalable les hommes

Nous avons répondu a plusieurs reprises a ce genre d’allégation gerard .Tout dabord il faut préciser que Dieu sait les choses avant qu'elles n'arrivent, Il sait ce qui a été, ce qui sera et ce qui est. Rien ne se passe sans qu'Il le sache que ce soit grand ou petit mais  il ne faut pas mélanger les choses puis qu’ici DIEU s'il sait avant qu'il ne crée l'univers ceux qui vont croire et ceux qui ne le seront pas par son omniscience , il parle de la concrétisation de son savoir c'est tout

si  tu comprends l'arabe voici une excellente exégèse du cheikh NABULSI

 ليعلم الله ، الله يعلم ، أما هذا العلم كما قال عنه علماء العقيدة هو العلم الحصولي ، هو يعلم علم كشف ، أما حينما ينقلب علمه إلى عمل نقول : هذا علم آخر ، هذا علم حصولي .
 معلّم بارع عنده خبرة عالية جداً ، نظر في أحد طلابه فقال : هذا لا ينجح ، والفحص لم يأتِ بعد ، وهو طالب ، واسمه طالب في الصف الثاني عشر ، والامتحان لم يأتِ بعد ، أما حينما يأتي الامتحان ، ويقدم الامتحان ، ويرسب نقول : إن علم المدرس الكشفي قد أصبح علماً أصولياً ، وقع الذي توقعه المدرس تحقق ، فالله عز وجل يعلم ، وعلم الله عز وجل لا يكفي للثواب والعقاب ، ليهلك من هلك عن بينة ، ويحيا من حيا عن بينة ، لابد من عمل تستحق الثواب والعقاب ، فعلم الله بالإنسان علم كشف ، هذا العلم علم الكشف لا يقتضي ثواباً ولا عقاباً ، لو أننا قلنا لطالب : أنت راسب في منتصف العام الدراسي يقيم الدنيا ، ولا يقعدها أنا أقوى من أي طالب ، لكن بعد الامتحان حينما تأتي إجاباته كلها مغلوطة ، وينال علامة الصفر تقول له : أنت راسب يسكت .

bonsoir .

il parle de la concrétisation de son savoir c'est tout
difficile a comprendre ! non je ne lis pas l'arabe .
imaginons que tu es raison , il est difficile pour le croyant lambda de comprendre .

Dieu sait tout mais son savoir disent les savants musulmans c'est un savoir non encore concrétisé  a la différence du savoir concrétisé par les actes et faits .
afin d’étayer ca nous donnons L’exemple  d’un Brillant enseignant   ayant acquis une expérience et qui dit a un de ses élèves dont il connait  le niveau très faible : «  tu n’aura pas ton examen » et ceci  avant qu’il ne passe l’épreuve pour le confirmer.
Lorsque l’élève passe l’examen et  il échoue  on dira que le savoir de l’enseignant qui était prédictif est devenu vérité reconnue par tout le monde  .
DIEU sait les choses mais son savoir est prédictif  et ceci  ne suffit pas pour qu’il punisse ou récompense il faut que ce savoir se concrétise réellement pour justifier la rétribution
Revenir en haut Aller en bas
YOUSSEF1975





Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 6 EmptyLun 30 Juin 2014, 20:20

Ennazus a écrit:
Ne fais pas des contre-projection.

Si tu baigne dans l'eau bénite c'est que tu es baptisé par l'eau, il ne te manque que le feu,  soit l'Esprit Saint. Le baptême du Christ pour demeurer en Lui

On vous a invité à nous convaincre de la véracité de la Trinité mais en vain. Toutefois, comme nous ne sommes pas censés croire à la Bible, épargnez-nous des citations bibliques pour nous convaincre et argumentez, nous vous écoutons ! S

Seriez-vous capable de faire la même invocation que j'ai faite ci-dessus ???

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 6 EmptyLun 30 Juin 2014, 20:25

YOUSSEF1975 a écrit:
Ennazus a écrit:
Ne fais pas des contre-projection.

Si tu baigne dans l'eau bénite c'est que tu es baptisé par l'eau, il ne te manque que le feu,  soit l'Esprit Saint. Le baptême du Christ pour demeurer en Lui

On vous a invité à nous convaincre de la véracité de la Trinité mais en vain. Toutefois, comme nous ne sommes pas censés croire à la Bible, épargnez-nous des citations bibliques pour nous convaincre et argumentez, nous vous écoutons ! S

Seriez-vous capable de faire la même invocation que j'ai faite ci-dessus ???

Merci.

Donc vous n'êtes pas musulman !!!

Coran 5:66: S'ils avaient appliqué la Thora et l'évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds . Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font !


Coran 5:68: Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.” .” Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.


Et d'autres encore !

Vous n'êtes pas un musulman mais un "islamiste" si vous réfutez le Coran ...!
Revenir en haut Aller en bas
YOUSSEF1975





Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 6 EmptyLun 30 Juin 2014, 20:30

ChrisLam a écrit:
Ennazus a écrit:
YOUSSEF1975 a écrit:


Je vois que du côté des plongeurs on cherche à mettre les petits plats dans les grands ! Votre verve c'est de l'éloquence en conserve, rien de plus! Et vos preuves ? Se seraient-elles noyées dans l'évier ? De temps en temps, tirez le bouchon, vous verrez qu'il vous reste tellement de plats à laver...
En attendant, étant contre les mariages forcés, prouvez-nous l'intelligibilité de la Trinité et sa véracité ou alors libérez-vous de vos chaines et adressez-vous à Dieu en Lui demandant du haut de votre verve Sa guidée ! Que cette verve serve à quelque chose de noble au moins!

"Oh Jésus, si tu es vraiment Dieu, alors guide-moi à la Trinité avant que je n'ai posté ce message...Oh Dieu, si la vérité est dans le Coran alors accrois ma conviction et donne-moi les arguments contre tes détracteurs et donne-moi les mots pour toucher leur coeur" Amen.

Pourriez-vous en faire autant ?

Yo sef, tu te débats comme un poisson dans l'eau bénite

Il risque de se noyer Il manque cruellement d'arguments.
Il croit se qu'il dit . Ceux qui parle de Dieu ne peuvent pas dire du mal de Dieu car ils se contredisent.
Ceux qui parle au nom de Dieu at qui n'en ont pas reçu le droit seront jugé le jour venu.
Je crois qu'on arrivera pas ou jamais à se mettre d'accord sur certains points entre musulmans et chrétiens.

En ce qui concerne les arguments, on vous a juste demandé de nous convaincre de la Trinité mais sans citer de versets bibliques du fait que nous ne sommes pas censés y croire sinon nous ferons la même chose en vous citant des versets coraniques auxquels vous ne croyez pas et l'exercice sera vain!
Le but de cet exercice, chose que vous n'arrivez pas à comprendre, est de vous dire que les preuves de la véracité de la Trinité vous incombent car la foi en Dieu relève du bon sens plus que de la science !

La Trinité a-t-elle jeté l'éponge face au bon sens ??? Merci de répondre sans sortir du sujet !

Revenir en haut Aller en bas
YOUSSEF1975





Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 6 EmptyLun 30 Juin 2014, 20:37

phœnix a écrit:
YOUSSEF1975 a écrit:
Ennazus a écrit:
Ne fais pas des contre-projection.

Si tu baigne dans l'eau bénite c'est que tu es baptisé par l'eau, il ne te manque que le feu,  soit l'Esprit Saint. Le baptême du Christ pour demeurer en Lui

On vous a invité à nous convaincre de la véracité de la Trinité mais en vain. Toutefois, comme nous ne sommes pas censés croire à la Bible, épargnez-nous des citations bibliques pour nous convaincre et argumentez, nous vous écoutons ! S

Seriez-vous capable de faire la même invocation que j'ai faite ci-dessus ???

Merci.

Donc vous n'êtes pas musulman !!!

Coran 5:66: S'ils avaient appliqué la Thora et l'évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds . Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font !


Coran 5:68: Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.” .” Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.


Et d'autres encore !

Vous n'êtes pas un musulman mais un "islamiste"  si vous réfutez le Coran ...!

Faites un effort, ne vous précipitez pas dans vos interprétations ! Lorsque je dis que nous ne sommes pas censés croire aux versets de la Bible, je parle de l'angle de vue des Chrétiens et non de celui des musulmans ! Vous saisissez la nuance ?

Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 6 EmptyLun 30 Juin 2014, 21:04

YOUSSEF1975 a écrit:


Faites un effort, ne vous précipitez pas dans vos interprétations ! Lorsque je dis que nous ne sommes pas censés croire aux versets de la Bible, je parle de l'angle de vue des Chrétiens et non de celui des musulmans ! Vous saisissez la nuance ?


Ce n'est pas la Bible qui est en cause, tout comme ce n'est pas le Coran qui est en cause dans ces guerres inter-musulmanes !

Ce sont les hommes; ce sont ces pharisiens de l'époque actuelle.
Inutile de chercher des "falsification" dans la Bible sans en envisager aussi (!) dans le Coran !
Et cela tant que personne ne sera en mesure de produire la Bible "originelle" à laquelle le Coran se référait pour dire qu'elle menait sur le droit chemin, ou que personne ne sera en mesure de présenter le Coran qui était contemporain du Prophète !

Ne me parlez pas de l'argument bien fragile de la "tradition orale" : c'est cette tradition orale qui a conduit à l'existence de 31 versions différentes du Coran et "justifiée" qu'Othman détruise par le feu toutes ces versions pour n'en garder qu'une et cela en l'absence du Prophète ...!






Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 6 EmptyMar 01 Juil 2014, 11:35

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:


Nous avons répondu a plusieurs reprises a ce genre d’allégation gerard .Tout dabord il faut préciser que Dieu sait les choses avant qu'elles n'arrivent, Il sait ce qui a été, ce qui sera et ce qui est. Rien ne se passe sans qu'Il le sache que ce soit grand ou petit mais  il ne faut pas mélanger les choses puis qu’ici DIEU s'il sait avant qu'il ne crée l'univers ceux qui vont croire et ceux qui ne le seront pas par son omniscience , il parle de la concrétisation de son savoir c'est tout

si  tu comprends l'arabe voici une excellente exégèse du cheikh NABULSI

 ليعلم الله ، الله يعلم ، أما هذا العلم كما قال عنه علماء العقيدة هو العلم الحصولي ، هو يعلم علم كشف ، أما حينما ينقلب علمه إلى عمل نقول : هذا علم آخر ، هذا علم حصولي .
 معلّم بارع عنده خبرة عالية جداً ، نظر في أحد طلابه فقال : هذا لا ينجح ، والفحص لم يأتِ بعد ، وهو طالب ، واسمه طالب في الصف الثاني عشر ، والامتحان لم يأتِ بعد ، أما حينما يأتي الامتحان ، ويقدم الامتحان ، ويرسب نقول : إن علم المدرس الكشفي قد أصبح علماً أصولياً ، وقع الذي توقعه المدرس تحقق ، فالله عز وجل يعلم ، وعلم الله عز وجل لا يكفي للثواب والعقاب ، ليهلك من هلك عن بينة ، ويحيا من حيا عن بينة ، لابد من عمل تستحق الثواب والعقاب ، فعلم الله بالإنسان علم كشف ، هذا العلم علم الكشف لا يقتضي ثواباً ولا عقاباً ، لو أننا قلنا لطالب : أنت راسب في منتصف العام الدراسي يقيم الدنيا ، ولا يقعدها أنا أقوى من أي طالب ، لكن بعد الامتحان حينما تأتي إجاباته كلها مغلوطة ، وينال علامة الصفر تقول له : أنت راسب يسكت .

bonsoir .

il parle de la concrétisation de son savoir c'est tout
difficile a comprendre ! non je ne lis pas l'arabe .
imaginons que tu es raison , il est difficile pour le croyant lambda de comprendre .

Dieu sait tout mais son savoir disent les savants musulmans c'est un savoir non encore concrétisé  a la différence du savoir concrétisé par les actes et faits .
afin d’étayer ca nous donnons L’exemple  d’un Brillant enseignant   ayant acquis une expérience et qui dit a un de ses élèves dont il connait  le niveau très faible : «  tu n’aura pas ton examen » et ceci  avant qu’il ne passe l’épreuve pour le confirmer.
Lorsque l’élève passe l’examen et  il échoue  on dira que le savoir de l’enseignant qui était prédictif est devenu vérité reconnue par tout le monde  .
DIEU sait les choses mais son savoir est prédictif  et ceci  ne suffit pas pour qu’il punisse ou récompense il faut que ce savoir se concrétise réellement pour justifier la rétribution

HOULALA SKIPEER

tu te rend compte de ce que tu dis pour donner raison a ton prophète ?
tu limites dieu "blasphème"
dieu a un savoir prédictif ? il fait des prédictions ?????

L’imam At-Tahhawi a dit : « Toute chose évolue (se produit) selon la Prédestination d’Allah et Sa Volonté. Cette dernière (Sa Volonté) est efficiente (se réalise) en toute chose. Point de volonté pour les serviteurs hormis ce qu’Il a voulu pour eux. Ce qu’Il a voulu pour eux se réalisera inéluctablement, tandis-que ce qu’Il n’a pas voulu ne se réalisera jamais. Nul ne peut repousser Son Verdict, ni s’opposer à Son Jugement et c’est Lui Qui est Souverain dans Son royaume. »


[94] Ô vous qui croyez ! Pour vous éprouver, Dieu mettra à portée de vos mains et de vos lances du gibier, afin de connaître celui qui Le craint dans son for intérieur.

ce verset confirme que votre dieu ne connais pas grand chose , c'est en totale contradiction avec un dieu omnipotent qui connais tout passé présent avenir .


Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 6 EmptyMar 01 Juil 2014, 11:44

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:


bonsoir .

il parle de la concrétisation de son savoir c'est tout
difficile a comprendre ! non je ne lis pas l'arabe .
imaginons que tu es raison , il est difficile pour le croyant lambda de comprendre .

Dieu sait tout mais son savoir disent les savants musulmans c'est un savoir non encore concrétisé  a la différence du savoir concrétisé par les actes et faits .
afin d’étayer ca nous donnons L’exemple  d’un Brillant enseignant   ayant acquis une expérience et qui dit a un de ses élèves dont il connait  le niveau très faible : «  tu n’aura pas ton examen » et ceci  avant qu’il ne passe l’épreuve pour le confirmer.
Lorsque l’élève passe l’examen et  il échoue  on dira que le savoir de l’enseignant qui était prédictif est devenu vérité reconnue par tout le monde  .
DIEU sait les choses mais son savoir est prédictif  et ceci  ne suffit pas pour qu’il punisse ou récompense il faut que ce savoir se concrétise réellement pour justifier la rétribution

HOULALA SKIPEER

tu te rend compte de ce que tu dis pour donner raison a ton prophète ?
tu limites dieu "blasphème"
dieu a un savoir prédictif ? il fait des prédictions ?????

L’imam At-Tahhawi a dit : « Toute chose évolue (se produit) selon la Prédestination d’Allah et Sa Volonté. Cette dernière (Sa Volonté) est efficiente (se réalise) en toute chose. Point de volonté pour les serviteurs hormis ce qu’Il a voulu pour eux. Ce qu’Il a voulu pour eux se réalisera inéluctablement, tandis-que ce qu’Il n’a pas voulu ne se réalisera jamais. Nul ne peut repousser Son Verdict, ni s’opposer à Son Jugement et c’est Lui Qui est Souverain dans Son royaume. »


[94] Ô vous qui croyez ! Pour vous éprouver, Dieu mettra à portée de vos mains et de vos lances du gibier, afin de connaître celui qui Le craint dans son for intérieur.

pourquoi doit il les approuver afin de connaitre celui qui le craint ??
contradiction avec

Hud 11.5. Or, ne voilà-t-il pas qu'ils se replient sur eux-mêmes pour se cacher de Dieu? Mais ne savent-ils pas que, au moment même où ils s'enfouissent sous leurs habits, Dieu connaît déjà ce qu'ils dissimulent et ce qu'ils divulguent, car Il voit dans le tréfonds des cœurs?



ce verset confirme que votre dieu ne connais pas grand chose , c'est en totale contradiction avec un dieu omnipotent qui connais tout passé présent avenir .


Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 6 EmptyMar 01 Juil 2014, 11:45

gerard2007 a écrit:
gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:


Dieu sait tout mais son savoir disent les savants musulmans c'est un savoir non encore concrétisé  a la différence du savoir concrétisé par les actes et faits .
afin d’étayer ca nous donnons L’exemple  d’un Brillant enseignant   ayant acquis une expérience et qui dit a un de ses élèves dont il connait  le niveau très faible : «  tu n’aura pas ton examen » et ceci  avant qu’il ne passe l’épreuve pour le confirmer.
Lorsque l’élève passe l’examen et  il échoue  on dira que le savoir de l’enseignant qui était prédictif est devenu vérité reconnue par tout le monde  .
DIEU sait les choses mais son savoir est prédictif  et ceci  ne suffit pas pour qu’il punisse ou récompense il faut que ce savoir se concrétise réellement pour justifier la rétribution

HOULALA SKIPEER

tu te rend compte de ce que tu dis pour donner raison a ton prophète ?
tu limites dieu "blasphème"
dieu a un savoir prédictif ? il fait des prédictions ?????

L’imam At-Tahhawi a dit : « Toute chose évolue (se produit) selon la Prédestination d’Allah et Sa Volonté. Cette dernière (Sa Volonté) est efficiente (se réalise) en toute chose. Point de volonté pour les serviteurs hormis ce qu’Il a voulu pour eux. Ce qu’Il a voulu pour eux se réalisera inéluctablement, tandis-que ce qu’Il n’a pas voulu ne se réalisera jamais. Nul ne peut repousser Son Verdict, ni s’opposer à Son Jugement et c’est Lui Qui est Souverain dans Son royaume. »


[94] Ô vous qui croyez ! Pour vous éprouver, Dieu mettra à portée de vos mains et de vos lances du gibier, afin de connaître celui qui Le craint dans son for intérieur.

pourquoi doit il les approuver afin de connaitre celui qui le craint ??
contradiction avec

Hud 11.5. Or, ne voilà-t-il pas qu'ils se replient sur eux-mêmes pour se cacher de Dieu? Mais ne savent-ils pas que, au moment même où ils s'enfouissent sous leurs habits, Dieu connaît déjà ce qu'ils dissimulent et ce qu'ils divulguent, car Il voit dans le tréfonds des cœurs?



ce verset confirme que votre dieu ne connais pas grand chose , c'est en totale contradiction avec un dieu omnipotent qui connais tout passé présent avenir .



HOULALA SKIPEER

tu te rend compte de ce que tu dis pour donner raison a ton prophète ?
tu limites dieu "blasphème"
dieu a un savoir prédictif ? il fait des prédictions ?????

L’imam At-Tahhawi a dit : « Toute chose évolue (se produit) selon la Prédestination d’Allah et Sa Volonté. Cette dernière (Sa Volonté) est efficiente (se réalise) en toute chose. Point de volonté pour les serviteurs hormis ce qu’Il a voulu pour eux. Ce qu’Il a voulu pour eux se réalisera inéluctablement, tandis-que ce qu’Il n’a pas voulu ne se réalisera jamais. Nul ne peut repousser Son Verdict, ni s’opposer à Son Jugement et c’est Lui Qui est Souverain dans Son royaume. »


[94] Ô vous qui croyez ! Pour vous éprouver, Dieu mettra à portée de vos mains et de vos lances du gibier, afin de connaître celui qui Le craint dans son for intérieur.

pourquoi doit il les approuver afin de connaitre celui qui le craint ??
contradiction avec

Hud 11.5. Or, ne voilà-t-il pas qu'ils se replient sur eux-mêmes pour se cacher de Dieu? Mais ne savent-ils pas que, au moment même où ils s'enfouissent sous leurs habits, Dieu connaît déjà ce qu'ils dissimulent et ce qu'ils divulguent, car Il voit dans le tréfonds des cœurs?



ce verset confirme que votre dieu ne connais pas grand chose , c'est en totale contradiction avec un dieu omnipotent qui connais tout passé présent avenir .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 6 EmptyMar 01 Juil 2014, 11:47

YOUSSEF1975 a écrit:
phœnix a écrit:
YOUSSEF1975 a écrit:


On vous a invité à nous convaincre de la véracité de la Trinité mais en vain. Toutefois, comme nous ne sommes pas censés croire à la Bible, épargnez-nous des citations bibliques pour nous convaincre et argumentez, nous vous écoutons ! S

Seriez-vous capable de faire la même invocation que j'ai faite ci-dessus ???

Merci.

Donc vous n'êtes pas musulman !!!

Coran 5:66: S'ils avaient appliqué la Thora et l'évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds . Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font !


Coran 5:68: Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.” .” Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.


Et d'autres encore !

Vous n'êtes pas un musulman mais un "islamiste"  si vous réfutez le Coran ...!

Faites un effort, ne vous précipitez pas dans vos interprétations ! Lorsque je dis que nous ne sommes pas censés croire aux versets de la Bible, je parle de l'angle de vue des Chrétiens et non de celui des musulmans ! Vous saisissez la nuance ?


le sujet est contradiction du coran , ne tourne pas le sujet sur la bible !!!
repond plutot a la contradiction ci dessus
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 6 EmptyMar 01 Juil 2014, 16:19

YOUSSEF1975 a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

si tu es convaincue tant mieux de mon cote DIEU dit dans CORAN

 
CORAN 50 :45
"Nous savons fort bien ce que disent les infidèles, mais tu n'as pas mission d'exercer sur eux une quelconque contrainte. Contente-toi d'avertir, par ce Coran, ceux qui redoutent la menace de Mes rigueurs !"


CORAN 18:28
"Mais dit : « La vérité vient de votre Seigneur ! Que celui qui veut croire, croie et que celui qui le veut reste incrédule. » […]"
CORAN10 :99
"Mais si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui peuplent la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à croire ?"

j'aime beaucoup ces versets, dommage que le prophète n'en ai pas tenu compte.

Pendant la période d'échanges verbaux, donc de prosélytisme, il était au rendez-vous et en a donc tenu compte mais lorsque l'hostilité illégitime s'est présentée, il n'a pas tendu l'autre joue !

Lu ainsi, ça se tient parfaitement et c'est pleinement logique !



ce qui est pleinement logique du point de vue non musulman, c'est que le prophète invente les versets en fonction des circonstances . il y a d'ailleurs un hadith qui montre que Aïcha n'était pas dupe puisqu"elle dit "ton Dieu est bien prompt à satisfaire tes désirs"
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 6 EmptyMar 01 Juil 2014, 16:27

YOUSSEF1975 a écrit:
rosarum a écrit:
Sanctus Benedictus a écrit:
Toutes ces considérations scientifiques c'est du pur shit.
Si je cherche des vérités scientifiques, j'en trouverai plus dans "science et vie junior".

tout à fait mais les musulmans sont prêt à tout pour sauver leur dogme du coran "divin" et racoler quelques ignorants crédules. rares sont ceux comme Nidhal Guessoum qui osent dénoncer cette supercherie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oh ! Nidhal Guessoum ! L'homme envoyé par la providence !!! Prophète de la NASA ! Viendront d'autres scientifiques après lui qui dénonceront à leur tour les supercheries de cet insolite qui est censé nous convertir au message de la science vue par la NASA ! Mdrrr ! Du fait de son pseudo-passage à la NASA nous devrions boire ses paroles ! Mdrrr... Ils ont mis les moyens cette fois !
Je reconnais que vous êtes bien informés de ces personnes singulières et disposées à apporter de l'eau à votre moulin, ou votre église...


Le concordisme est une arme qui finira par se retourner contre l'islam parce qu'il repose à la fois sur l'erreur (ce qui serait excusable) et sur la tromperie (ce qui ne l'est pas)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 6 EmptyMar 01 Juil 2014, 16:51

gerard2007 a écrit:
HOULALA SKIPEER

tu te rend compte de ce que tu dis pour donner raison a ton prophète ?
tu limites dieu "blasphème"
dieu a un savoir prédictif ? il fait des prédictions ?????
Arrête tes HOULALA  !!!


tu n'arrive toujours pas a comprendre ce qu'on essaye de te dire gerard et c'est agaçant et tu détourne toujours les propos des autres .

Encore une fois Dieu sait les choses avant qu'elles n'arrivent, Il sait ce qui a été, ce qui sera et ce qui est. Rien ne se passe sans qu'Il le sache que ce soit grand ou petit, mais la  DIEU parle des choses qu'il sait et qui  ne se sont pas encore concrétisé 


Dernière édition par SKIPEER le Mar 01 Juil 2014, 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 6 EmptyMar 01 Juil 2014, 16:52

YOUSSEF1975 a écrit:
rosarum a écrit:
YOUSSEF1975 a écrit:


Autant que ton impartialité dans le sujet !


revenons donc au sujet

on peut interpréter le verset 16-67 comme tu le fais MAIS :

1) le vin fait partie des délices du paradis, il ne peut donc pas symboliser le mal ni le diable

47.15. Voici l'image du Paradis promis aux croyants : il y coulera des ruisseaux à l'eau toujours pure et limpide, des ruisseaux de lait à la saveur inaltérable, des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, des ruisseaux d'un miel pur et distillé. Et des fruits de toutes sortes y seront offerts aux croyants, ainsi que le pardon de leur Seigneur. Ce sort est-il comparable à celui qui est réservé aux damnés qui seront voués, pour l'éternité, à l'Enfer, où leur boisson sera l'eau bouillante, qui leur déchirera les entrailles ?

l'explication des musulmans selon laquelle le vin du paradis serait différent du vin terrestre est surtout un artifice pour masquer la contradiction. (pourquoi le cochon n'est t il pas autorisé au paradis si les aliments du paradis sont différents ?)

Intéressante analogie, mais maladroite ! En fait, pour que cette analogie tienne, il faut que les raisons de leur interdiction soient similaires ! Donc il convient de comprendre les raisons pour lesquelles les deux objets comparés ont été interdit ! Aussi, même s'il est logique que le porc ne fera pas parti des aliments du paradis, avez-vous lu cela quelque part ? Certes non ! Si vous l'avez déduit alors continuez votre effort jusqu'au bout pour déduire seul la différence entre les deux objets comparés et nous faire gagner du temps !!! Vous affirmez des choses gratuitement pour mieux vous donner raison, grand bien vous fasse si là est votre conception de la vérité et de la véracité !

Le vin est interdit pour les éventuelles et nombreuses conséquences malheureuses et non pleinement voulues de l'ivresse, tandis que le porc est interdit pour les symboles connus qu'il représente et dont la consommation nécessite que l'on s'approprie ces symboles impurs et impudiques et ce mode de vie! De là, l'un peut-être présent au paradis contrairement à l'autre!

Et si vous pouviez me dire où vous avez vu que le porc était interdit au paradis, je suis preneur, même si c'est logique qu'une souillure en sera exclu, tout comme l'aspect enivrant du vin ! Est-ce possible pour le porc de lui ôter quelconque caractère afin de le rendre acceptable ??? Dans ce cas, le diable aussi mais sans sa malice pourquoi pas ?

Donc, mon explication du verset coïncide parfaitement avec les faits, à savoir que le vin a des méfaits immédiats palpables et bien souvent involontaires donc bien sûr que le vin symbolise le mal et qu'il est lié au diable qui seul profite de la situation d'ivresse durant laquelle il commande quasiment la personne !

j'ai pris le cochon pour être un peu plus percutant et tu as ouvert une porte intéressante :

tandis que le porc est interdit pour les symboles connus qu'il représente et dont la consommation nécessite que l'on s'approprie ces symboles impurs et impudiques et ce mode de vie!

tu es le premier à me donner un semblant d'explication logique à l'interdiction du cochon. c'est encore loin d'être satisfaisant mais c'est un point à creuser.

peut être sur ce fil :  http://www.dialogueislam-chretien.com/t3337-pourquoi-les-musulmans-ne-mangent-pas-de-porc?


mais pour revenir au sujet, le raisonnement vaut pour tous les aliments cités dans le verset :
les fruits et le miel du paradis sont t il différents des aliments terrestres ? oui ? non ? pourquoi ?


Citation :
rosarum a écrit:

2) le coran reconnait que dans le vin il y a aussi quelque bienfait.

Al-Baqara 2.219. Ils t'interrogent sur le vin et le jeu de hasard. Réponds-leur : «Dans l'un comme dans l'autre, il y a un grave péché et quelques avantages pour les hommes , mais le péché l'emporte largement sur les avantages qu'on peut en tirer.»...


Les bienfaits ne sont pas liés à la consommation du vin dans son état premier !


quels sont ces bienfaits ?

(bien que tu ne crois pas en la bible, sache quand même que le vin dans la bible a une image positive et nullement diabolique, donc ce "bienfait" est cohérent avec l'hypothèse selon laquelle le coran initial dérive de la bible, et qu'il a été retravaillé par la suite)
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 6 EmptyMar 01 Juil 2014, 19:11

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:
HOULALA SKIPEER

tu te rend compte de ce que tu dis pour donner raison a ton prophète ?
tu limites dieu "blasphème"
dieu a un savoir prédictif ? il fait des prédictions ?????
Arrête tes HOULALA  !!!


tu n'arrive toujours pas a comprendre ce qu'on essaye de te dire gerard et c'est agaçant et tu détourne toujours les propos des autres .

Encore une fois Dieu sait les choses avant qu'elles n'arrivent, Il sait ce qui a été, ce qui sera et ce qui est. Rien ne se passe sans qu'Il le sache que ce soit grand ou petit, mais la  DIEU parle des choses qu'il sait et qui  ne se sont pas encore concrétisé 

mais skipeer , si dieu sait tout il n'a pas besoin de dire qu'il veut les éprouver pour savoir qui sera croyant , ça n'a aucun SENS .
le seul sens logique c'est que le prophète leur dis cela pour les renvoyer au charbon plus motivé , c'est une ruse humaine que l'on voit venir de très loin .
quand je dis que vous êtes naïf , le mot est bien faible .
si j’étais un de ces hommes j'aurais pris mes gambe a mon coup
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 6 EmptyMar 01 Juil 2014, 19:19

moi par contre j'ai une autre question

pour les gens comme GERARD, s'ils etaient vraiment sincerent dans leur demarche, ils auraient agit differement.

je m'explique.


la, il critique le coran sur le faite que c'est pas normal que d'une part Dieu sait tout et d'autres part, Dieu eprouve les gens afin de savoir......


donc logiquement , sa position est critique enver ce sujet......non pas parceque c'est dans l'islam, mais parceque selon lui, il voit une contradiction....



donc normalement, si cette contradiction se trouve ailleur qu'en islam, il doit etre toujour critique.......


je dit bien NORMALEMENT et je rappelle : SI IL EST SINCERE DANS SA DEMARCHE.



je vais afficher ce verset :


Deuteronome
8.2 Souviens-toi de tout le chemin que l'Éternel, ton Dieu, t'a fait faire pendant ces quarante années dans le désert, afin de l'humilier et de t'éprouver, pour savoir quelles étaient les dispositions de ton coeur et si tu garderais ou non ses commandements.




oooooooooooooooooooooooooops....


la, il ne va pas critiquer......


 Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz 



donc GERARD, t'es plus credible
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 6 EmptyMar 01 Juil 2014, 20:52

chrisredfeild a écrit:
moi par contre j'ai une autre question

pour les gens comme GERARD, s'ils etaient vraiment sincerent dans leur demarche, ils auraient agit differement.

je m'explique.


la, il critique le coran sur le faite que c'est pas normal que d'une part Dieu sait tout et d'autres part, Dieu eprouve les gens afin de savoir......


donc logiquement , sa position est critique enver ce sujet......non pas parceque c'est dans l'islam, mais parceque selon lui, il voit une contradiction....



donc normalement, si cette contradiction se trouve ailleur qu'en islam, il doit etre toujour critique.......


je dit bien NORMALEMENT et je rappelle : SI IL EST SINCERE DANS SA DEMARCHE.



je vais afficher ce verset :


Deuteronome
8.2 Souviens-toi de tout le chemin que l'Éternel, ton Dieu, t'a fait faire pendant ces quarante années dans le désert, afin de l'humilier et de t'éprouver, pour savoir quelles étaient les dispositions de ton coeur et si tu garderais ou non ses commandements.




oooooooooooooooooooooooooops....


la, il ne va pas critiquer......


 Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz 



donc GERARD, t'es plus credible

c'est la même chose , dieu de la bible ou du coran ne connais pas l'avenir .
donc c'est sortie de la bouche des hommes
est tu d'accord
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 6 EmptyMar 01 Juil 2014, 23:21

non je ne suis pas daccord; puisque les 2 lires saint sont d'origine divines, et Dieu connais l'avenir.

l'explication est peut etre ailleur, n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 6 EmptyMer 02 Juil 2014, 01:04

gerard2007 a écrit:
mais skipeer , si dieu sait tout il n'a pas besoin de dire qu'il veut les éprouver pour savoir qui sera croyant , ça n'a aucun SENS .

DIEU gérard nous a créé pour être éprouvés, testés, c’est un examen que l’on passe tout au long de cette vie.
Il a créé la mort et la vie, et entre les deux un intervalle de temps que chacun de nous doit passer sur cette terre et durant lequel il doit être éprouvé par DIEU  , par le bien et par le mal.

Coran [29:2-4]

Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : «Nous croyons ! » sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Dieu connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper ? Comme leur jugement est mauvais


Coran [5:48]
[..] Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.
  

En effet, l’homme est tenté par le mal et par le bien.

ADAM paix sur lui 
dès le début de la création de l’être humain, a éprouvé notre père Adam dans le Paradis. Allâh lui a interdit de toucher à un arbre pour voir si Adam qui est fait de cette âme qui pousse l’être humain vers le péché allait Lui obéir ou bien obéir à satan

Donc, cette lutte entre le bien et le mal a commencé dès les premiers jours de la création de l’être humain, dès que le premier être humain, qui est Adam , sur lui la paix, , a commis le péché de toucher à l’arbre interdit par Son créateur, ce qui a eu pour conséquence son expulsion du paradis.

A travers l’histoire de l’humanité, on peut voir que tous les prophètes ont subi des épreuves que personne d’autre n’aurait pu surmonter. Ainsi, toutes les communautés qui ont prétendu être des communautés croyantes et chaque individu qui se dit croyant, musulman, seront éprouvés par Allâh


DIEU  nous met a l’épreuve mais il connais d'avance notre choix et il dois confirmer notre choix dans un sens ou dans l'autre afin de nous rétribuer après et ne pas  passer pour un Injuste puisqu'il est Al Adl (un des 99 noms et attributs de DIEU ) qui veut dire Le Juste, l’Équitable, Celui qui rétablit l’Équilibre.

je te donne un simple exemple si je te donne un verre de soda et un autre de vin et que je te demande de choisir tout en sachant que moi d'avance je connais ton choix c'est injuste ca Eh ben non??! .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 6 EmptyMer 02 Juil 2014, 09:39

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:
mais skipeer , si dieu sait tout il n'a pas besoin de dire qu'il veut les éprouver pour savoir qui sera croyant , ça n'a aucun SENS .

DIEU gérard nous a créé pour être éprouvés, testés, c’est un examen que l’on passe tout au long de cette vie.
Il a créé la mort et la vie, et entre les deux un intervalle de temps que chacun de nous doit passer sur cette terre et durant lequel il doit être éprouvé par DIEU  , par le bien et par le mal.

Coran [29:2-4]

Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : «Nous croyons ! » sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Dieu connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper ? Comme leur jugement est mauvais


Coran [5:48]
[..] Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.
  

En effet, l’homme est tenté par le mal et par le bien.

ADAM paix sur lui 
dès le début de la création de l’être humain, a éprouvé notre père Adam dans le Paradis. Allâh lui a interdit de toucher à un arbre pour voir si Adam qui est fait de cette âme qui pousse l’être humain vers le péché allait Lui obéir ou bien obéir à satan

Donc, cette lutte entre le bien et le mal a commencé dès les premiers jours de la création de l’être humain, dès que le premier être humain, qui est Adam , sur lui la paix, , a commis le péché de toucher à l’arbre interdit par Son créateur, ce qui a eu pour conséquence son expulsion du paradis.

A travers l’histoire de l’humanité, on peut voir que tous les prophètes ont subi des épreuves que personne d’autre n’aurait pu surmonter. Ainsi, toutes les communautés qui ont prétendu être des communautés croyantes et chaque individu qui se dit croyant, musulman, seront éprouvés par Allâh


DIEU  nous met a l’épreuve mais il connais d'avance notre choix et il dois confirmer notre choix dans un sens ou dans l'autre afin de nous rétribuer après et ne pas  passer pour un Injuste puisqu'il est Al Adl (un des 99 noms et attributs de DIEU ) qui veut dire Le Juste, l’Équitable, Celui qui rétablit l’Équilibre.

je te donne un simple exemple si je te donne un verre de soda et un autre de vin et que je te demande de choisir tout en sachant que moi d'avance je connais ton choix c'est injuste ca Eh ben non??! .

je vois vraiment pas les choses comme toi , nous sommes a l’opposé .

si tu allume le gaz et que tu donne un briquet a ton fils de trois ans en lui disant n'appuie pas sur le bouton du briquet , tu es sur que quelques minutes aprés tu entendra un gros BOUM .
le justice te mettra en prison , ou plutôt en asile psychiatrique .parce que tu savais très bien que l'enfant appuierait sur ce bouton ( mais il y a un doute il peut obéir ).

c'est pire pour ton dieu ou le dieu de la bible , lui est certain que Adam va toucher a l'arbre , il n'a pas de doute puisque il connais l'avenir et pourtant il lui dit de ne pas le toucher lui laissant l’éternité pour craquer .

c'est terrible de penser qu'un dieu puisse être pire qu'un humain .
et c'est pour cela que je rejettes les religion tout en pensant que dieu est au dessus de ce sadisme , qu'il est pur , et que tout ce que les hommes ont pu raconter sur lui , il le payeront un jour .



Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 6 EmptyMer 02 Juil 2014, 10:01

chrisredfeild a écrit:
non je ne suis pas daccord; puisque les 2 lires saint sont d'origine divines, et Dieu connais l'avenir.

l'explication est peut etre ailleur, n'est ce pas?

oui l'explication est ailleurs , elle est simple .
le dieu que vous écoutez ( tous) est le dieu fabriqué par des hommes , qui au passage se font adoré autant que lui .
dieu est dans la conscience , le bien et le mal est connu de tout les êtres .

quand tu écoutes un homme ( pseudo prophète ) qui dit que le voleur ou la voleuse tranchez lui la main et le pied opposé , tu sais trés bien que au fond de ta conscience ça va pas , c'est la que le vrais dieu intervient .
puis tu réagis en disant j'applique mon livre dictée par un homme .

tout est sortie de la bouche des hommes , tu ne peu pas le nier .
les seul a dire que un peuple a vu dieu sont les juifs !!!
et que leur a donné dieu sur le mont sinai ???
10 commandements seulement .
il aurait pu donner une tonne de livres , le coran la bible tout en bloc !!! non 10 commandements et l'homme a inventé le reste .

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 6 EmptyMer 02 Juil 2014, 17:15

chrisredfeild a écrit:
non je ne suis pas daccord; puisque les 2 lires saint sont d'origine divines, et Dieu connais l'avenir.

l'explication est peut etre ailleur, n'est ce pas?

les livres proviennent des HOMMES ils mentent et s'embrouillent les pinceaux tout aussi intelligent qu'ils sont , ils se trahissent , et vous devez ouvrir les yeux plutot que de dire je comprend pas , l'explication est ailleurs , NON l explication est simple ont vous a m.enti .
bien que les incohérences de la bible sont plus acceptés par les chrétiens puisque eux au moins admettent que c'est une inspiration écrite par l homme , POUR vous c'est le KO
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 6 EmptyMer 02 Juil 2014, 17:43

Benoît a écrit:
Youssef a écrit:


Toute personne qui reconnait la cohérence du dogme islamique reconnaitra de facto que le Coran vient de Dieu et donc que tout son contenu est exact. Je n'en dirais pas tant de la Trinité! Je vous invite à lire le post "Trinité et Miséricorde".

Cordialement.




C'est vrai que l'Islam est un système logique en soi.
C'est pourquoi certains qui sont à l'intérieur y trouve une tranquillité, et chante ses louanges.

On pourrait appeler cette logique un "paradigme".

Paradigme: territoire spirituel, intellectuel ou culturel présentant une cohérence en soi.
Par exemple, pendant longtemps les hommes ont très bien vécu en croyant que le soleil tournait autour de la terre.

Les hommes évoluent en passant d'un paradigme à un autre plus riche.
Bref, en opérant de nouvelles synthèses.

Le paradigme qu'est l'Islam est, de mon point de vue, réducteur, infantilisant et déshumanisant.
Pour se libérer de ce paradigme il faut passer dans un autre.
La porte en est l'acceptation de ce principe: la conscience humaine est au dessus du Coran, et non l'inverse.

Mais attention! Sachez que si vous acceptez ce principe, vous allez faire entrer madame Liberté dans votre univers, et qu'elle risque de tout foutre en l'air!
Oui, elle rendra votre vie beaucoup plus riche, mais aussi beaucoup moins stabilisée par des certitudes!
Alors vous pourriez connaître une certaine inquiétude.
À moins que vous n'épousiez madame Eucharistie. Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 6 542497

hormis ce que j'ai rayé, je suis entièrement d'accord avec ton analyse.
le plus grave est que l'islam est une construction intellectuelle rationnelle qui repose sur une absurdité (que le coran serait la parole de Dieu au sens propre)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 6 EmptyMer 02 Juil 2014, 23:56

gerard2007 a écrit:
je vois vraiment pas les choses comme toi , nous sommes a l’opposé .

si tu allume le gaz et que tu donne un briquet a ton fils de trois ans en lui disant n'appuie pas sur le bouton du briquet , tu es sur que quelques minutes aprés tu entendra un gros BOUM .
le justice te mettra en prison , ou plutôt en asile psychiatrique .parce que tu savais très bien que l'enfant appuierait sur ce bouton ( mais il y a un doute il peut obéir ).
tu prends le mauvais exemple tout dabord DIEU ne punit pas l'enfant jusqu’à ce qu'il devienne adulte .
 
De toutes ses créatures DIEU  a privilégié l’homme en lui attribuant une faveur qui est la raison.

le prophète paix sur lui  a dit « la plume est levé pour trois personnes : l’endormi jusqu'à ce qu’il se réveille, le fou (aliéné) jusqu'à ce qu’il recouvre la raison, et l’enfant jusqu'à ce qu’il atteigne l’age de la puberté ».

On constate donc que Dieu ne juge pas les êtres dépourvus d’une partie (ou de la totalité) de leur raison. En effet, l’endormi est mentalement absent, et par conséquent, ne réfléchit pas; le fou n’a pas d’esprit et ne raisonne donc pas; et l’enfant, encore immature, ne possède qu’une réflexion limitée.


Citation :
c'est pire pour ton dieu ou le dieu de la bible , lui est certain que Adam va toucher a l'arbre , il n'a pas de doute puisque il connais l'avenir et pourtant il lui dit de ne pas le toucher lui laissant l’éternité pour craquer .

c'est terrible de penser qu'un dieu puisse être pire qu'un humain .

Dans le cas d'ADAM paix sur lui DIEU l’éprouve et lui faire connaitre son ennemi jure qui est satan et de quoi il est capable de faire
Cette épreuve avait préparé Adam psl à son rôle sur terre en tant que vice-roi et prophète de Dieu.  Il avait appris à quel point Satan était rusé et ingrat, et l’ennemi déclaré des hommes.  Adam, Ève et leurs descendants savent que c’est Satan qui a provoqué leur expulsion du Paradis.  L’obéissance envers Dieu et l’inimitié envers Satan, voilà donc l’unique voie à suivre pour accéder au Paradis.
 
Dieu dit : « Descendez d’ici!  Vous serez sans cesse ennemis les uns des autres!  Et si un guide vous vient de Ma part, quiconque le suivra ne s’égarera pas et ne sera point malheureux. » (Coran 20:123)

 
Le Coran nous apprend que par la suite, Dieu apprit à Adam la façon de Lui demander pardon dans : 

« Seigneur!  Nous nous sommes fait du tort à nous-mêmes.  Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons certainement du nombre des perdants. » (Coran 7:23)

 
Satan n’a jamais dit à Adam et Ève « allez manger de cet arbre », tout comme il ne leur a pas ouvertement dit de désobéir à Dieu.  Il l’a plutôt chuchoté dans leur cœur et y a semé des pensées et des envies troublantes : « Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des anges ou de devenir immortels. » (Coran 7:20)
C’est ainsi que l’arbre devint, pour eux, une véritable obsession.  Puis, un jour, n’y tenant plus, ils mangèrent de ses fruits.  Adam et Ève se comportèrent comme tous les êtres humains : l’esprit occupé de pensées de toutes sortes et du murmure de Satan, ils oublièrent la mise en garde de Dieu.
 
L’islam dailleurs rejette le concept chrétien du péché originel et la notion selon laquelle tous les êtres humains naissent pécheurs à cause des actions d’Adam.  Dieu dit, dans le Coran :
« Nulle âme ne portera le fardeau d’une autre, en plus du sien. » (Coran 35:18)
Chaque être humain naît en état de pureté, dépourvu de tout péché, et chacun est responsable de ses propres actions.  Adam et Ève ont commis une erreur, ils se sont repentis et Dieu, dans Son infinie sagesse, leur a pardonné :

 

« Alors tous deux, (Adam et Ève), mangèrent (des fruits) de l’arbre.  (Et c’est ainsi que) leur nudité leur apparut, et qu’ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du Paradis.  Voilà comment Adam désobéit à son Seigneur et s’égara.  Par la suite, son Seigneur l’accueillit dans Sa grâce, lui pardonna et le remit sur la bonne voie. » (Coran 20:121-122)
 
Toute la vie consiste à prendre conscience du bien et du mal et à choisir entre les deux. Pour l’homme, c’est un affrontement entre la conscience et le moi égocentrique, un combat intérieur motivé par le seul désir de retrouver le bonheur perdu.
Si Dieu donne la « direction », c’est pour permettre à l’homme de revenir vers Lui. Avec l’épreuve, Il a aussi donné Sa miséricorde. Il pardonna à Adam. Réfléchissons et tentons d’élargir notre vision. C’est l’un des aspects fondamentaux de l’histoire d’Adam.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 6 EmptyJeu 03 Juil 2014, 00:30

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:
je vois vraiment pas les choses comme toi , nous sommes a l’opposé .

si tu allume le gaz et que tu donne un briquet a ton fils de trois ans en lui disant n'appuie pas sur le bouton du briquet , tu es sur que quelques minutes aprés tu entendra un gros BOUM .
le justice te mettra en prison , ou plutôt en asile psychiatrique .parce que tu savais très bien que l'enfant appuierait sur ce bouton ( mais il y a un doute il peut obéir ).
tu prends le mauvais exemple tout dabord DIEU ne punit pas l'enfant jusqu’à ce qu'il devienne adulte .
 
De toutes ses créatures DIEU  a privilégié l’homme en lui attribuant une faveur qui est la raison.

le prophète paix sur lui  a dit « la plume est levé pour trois personnes : l’endormi jusqu'à ce qu’il se réveille, le fou (aliéné) jusqu'à ce qu’il recouvre la raison, et l’enfant jusqu'à ce qu’il atteigne l’age de la puberté ».

On constate donc que Dieu ne juge pas les êtres dépourvus d’une partie (ou de la totalité) de leur raison. En effet, l’endormi est mentalement absent, et par conséquent, ne réfléchit pas; le fou n’a pas d’esprit et ne raisonne donc pas; et l’enfant, encore immature, ne possède qu’une réflexion limitée.


Citation :
c'est pire pour ton dieu ou le dieu de la bible , lui est certain que Adam va toucher a l'arbre , il n'a pas de doute puisque il connais l'avenir et pourtant il lui dit de ne pas le toucher lui laissant l’éternité pour craquer .

c'est terrible de penser qu'un dieu puisse être pire qu'un humain .

Dans le cas d'ADAM paix sur lui DIEU l’éprouve et lui faire connaitre son ennemi jure qui est satan et de quoi il est capable de faire
Cette épreuve avait préparé Adam psl à son rôle sur terre en tant que vice-roi et prophète de Dieu.  Il avait appris à quel point Satan était rusé et ingrat, et l’ennemi déclaré des hommes.  Adam, Ève et leurs descendants savent que c’est Satan qui a provoqué leur expulsion du Paradis.  L’obéissance envers Dieu et l’inimitié envers Satan, voilà donc l’unique voie à suivre pour accéder au Paradis.
 
Dieu dit : « Descendez d’ici!  Vous serez sans cesse ennemis les uns des autres!  Et si un guide vous vient de Ma part, quiconque le suivra ne s’égarera pas et ne sera point malheureux. » (Coran 20:123)

 
Le Coran nous apprend que par la suite, Dieu apprit à Adam la façon de Lui demander pardon dans : 

« Seigneur!  Nous nous sommes fait du tort à nous-mêmes.  Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons certainement du nombre des perdants. » (Coran 7:23)

 
Satan n’a jamais dit à Adam et Ève « allez manger de cet arbre », tout comme il ne leur a pas ouvertement dit de désobéir à Dieu.  Il l’a plutôt chuchoté dans leur cœur et y a semé des pensées et des envies troublantes : « Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des anges ou de devenir immortels. » (Coran 7:20)
C’est ainsi que l’arbre devint, pour eux, une véritable obsession.  Puis, un jour, n’y tenant plus, ils mangèrent de ses fruits.  Adam et Ève se comportèrent comme tous les êtres humains : l’esprit occupé de pensées de toutes sortes et du murmure de Satan, ils oublièrent la mise en garde de Dieu.
 
L’islam dailleurs rejette le concept chrétien du péché originel et la notion selon laquelle tous les êtres humains naissent pécheurs à cause des actions d’Adam.  Dieu dit, dans le Coran :
« Nulle âme ne portera le fardeau d’une autre, en plus du sien. » (Coran 35:18)
Chaque être humain naît en état de pureté, dépourvu de tout péché, et chacun est responsable de ses propres actions.  Adam et Ève ont commis une erreur, ils se sont repentis et Dieu, dans Son infinie sagesse, leur a pardonné :

 

« Alors tous deux, (Adam et Ève), mangèrent (des fruits) de l’arbre.  (Et c’est ainsi que) leur nudité leur apparut, et qu’ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du Paradis.  Voilà comment Adam désobéit à son Seigneur et s’égara.  Par la suite, son Seigneur l’accueillit dans Sa grâce, lui pardonna et le remit sur la bonne voie. » (Coran 20:121-122)
 
Toute la vie consiste à prendre conscience du bien et du mal et à choisir entre les deux. Pour l’homme, c’est un affrontement entre la conscience et le moi égocentrique, un combat intérieur motivé par le seul désir de retrouver le bonheur perdu.
Si Dieu donne la « direction », c’est pour permettre à l’homme de revenir vers Lui. Avec l’épreuve, Il a aussi donné Sa miséricorde. Il pardonna à Adam. Réfléchissons et tentons d’élargir notre vision. C’est l’un des aspects fondamentaux de l’histoire d’Adam.

skipeer tu y crois a ce que tu dis ?
un enfant frappé par la maladie , c'est du a dieu , au hasard , a la génétique ?
en bon croyant tu vas me répondre ( dieu le veut ) .
pourquoi ?
pour servir de larbin au paradis ?
ce que tu me dis n'a tellement pas de logique que je sais même plus que te répondre .
je jete l'eponge

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 6 EmptyJeu 03 Juil 2014, 01:21

gerard2007 a écrit:
skipeer tu y crois a ce que tu dis ?
un enfant frappé par la maladie , c'est du a dieu , au hasard , a la génétique ?
en bon croyant tu vas me répondre ( dieu le veut ) .
pourquoi ?
pour servir de larbin au paradis ?
ce que tu me dis n'a tellement pas de logique que je sais même plus que te répondre .
je jete l'eponge

c'est une parmi les nombreuses épreuves de DIEU cher gerard .il faut dire que certaines choses nous échappent .DIEU nous en donne quelques exemples dans sourate la caverne a travers l'histoire de moise paix sur lui et du serviteur pieux Al-Kadhir,
voir ces  03  liens :

Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 6 EmptyJeu 03 Juil 2014, 04:15

YOUSSEF1975 a écrit:




Benoît a écrit:


C'est vrai que l'Islam est un système logique en soi.
C'est pourquoi certains qui sont à l'intérieur y trouve une tranquillité, et chante ses louanges.

On pourrait appeler cette logique un "paradigme".

Paradigme: territoire spirituel, intellectuel ou culturel présentant une cohérence en soi.
Par exemple, pendant longtemps les hommes ont très bien vécu en croyant que le soleil tournait autour de la terre.

Les hommes évoluent en passant d'un paradigme à un autre plus riche.
Bref, en opérant de nouvelles synthèses.

Le paradigme qu'est l'Islam est, de mon point de vue, réducteur, infantilisant et déshumanisant.
Pour se libérer de ce paradigme il faut passer dans un autre.
La porte en est l'acceptation de ce principe: la conscience humaine est au dessus du Coran, et non l'inverse.

Mais attention! Sachez que si vous acceptez ce principe, vous allez faire entrer madame Liberté dans votre univers, et qu'elle risque de tout foutre en l'air!
Oui, elle rendra votre vie beaucoup plus riche, mais aussi beaucoup moins stabilisée par des certitudes!
Alors vous pourriez connaître une certaine inquiétude.
À moins que vous n'épousiez madame Eucharistie. Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 6 542497

Je vois que du côté des plongeurs on cherche à mettre les petits plats dans les grands ! Votre verve c'est de l'éloquence en conserve, rien de plus! Et vos preuves ? Se seraient-elles noyées dans l'évier ? De temps en temps, tirez le bouchon, vous verrez qu'il vous reste tellement de plats à laver...
En attendant, étant contre les mariages forcés, prouvez-nous l'intelligibilité de la Trinité et sa véracité ou alors libérez-vous de vos chaines et adressez-vous à Dieu en Lui demandant du haut de votre verve Sa guidée ! Que cette verve serve à quelque chose de noble au moins!

"Oh Jésus, si tu es vraiment Dieu, alors guide-moi à la Trinité avant que je n'ai posté ce message...Oh Dieu, si la vérité est dans le Coran alors accrois ma conviction et donne-moi les arguments contre tes détracteurs et donne-moi les mots pour toucher leur coeur" Amen.

Pourriez-vous en faire autant ?

Youssef, elle est super ta réplique!
Vraiment drôle et spirituelle!
Du vrai fighting, dans les règles de l'art!
Rien de méchant, que du fin et du drôle!
Bravo, belle métaphore!

Heureusement, Ennazus a répliqué pour moi (tu te débats comme un poisson dans l'eau bénite! Génial!!), parce que je n'aurai su quoi répondre à tant de virtuosité!
Merci Ennazus!

Juste ceci: "Jésus, guide moi vers la Trinité avant la fin de ce message", c'est ce qu'on appelle mettre Dieu à l'épreuve.
Laisse le décider du moment.
Dis simplement: guide moi vers toi quand tu veux, comme tu veux.

Moi j'ai fait cette prière, à la suggestion de missionnaire évangéliques.
Je me suis converti trois ans après.

L'important en tout cas, c'est que tu gardes ta finesse d'esprit!


Dernière édition par Benoît le Jeu 03 Juil 2014, 06:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 6 EmptyJeu 03 Juil 2014, 06:34

YOUSSEF1975 a écrit:
ChrisLam a écrit:
Ennazus a écrit:



Yo sef, tu te débats comme un poisson dans l'eau bénite

Il risque de se noyer Il manque cruellement d'arguments.
Il croit se qu'il dit . Ceux qui parle de Dieu ne peuvent pas dire du mal de Dieu car ils se contredisent.
Ceux qui parle au nom de Dieu at qui n'en ont pas reçu le droit seront jugé le jour venu.
Je crois qu'on arrivera pas ou jamais à se mettre d'accord sur certains points entre musulmans et chrétiens.

En ce qui concerne les arguments, on vous a juste demandé de nous convaincre de la Trinité mais sans citer de versets bibliques du fait que nous ne sommes pas censés y croire sinon nous ferons la même chose en vous citant des versets coraniques auxquels vous ne croyez pas et l'exercice sera vain!
Le but de cet exercice, chose que vous n'arrivez pas à comprendre, est de vous dire que les preuves de la véracité de la Trinité vous incombent car la foi en Dieu relève du bon sens plus que de la science !

La Trinité a-t-elle jeté l'éponge face au bon sens ??? Merci de répondre sans sortir du sujet !


Salut Youssef!
J'aime tes interventions!
Tu es quelqu'un d'intelligent à mon avis.
Au sujet de la Trinité, j'ai exposé un argument qui me paraît lourd dans le sujet "preuve logique que le Verbe de Dieu est Dieu".
Cela peut paraître un peu abscons pour certains, mais peut être y trouveras tu sujet à commentaire?

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 6 EmptyJeu 03 Juil 2014, 06:41

rosarum a écrit:
Benoît a écrit:



C'est vrai que l'Islam est un système logique en soi.
C'est pourquoi certains qui sont à l'intérieur y trouve une tranquillité, et chante ses louanges.

On pourrait appeler cette logique un "paradigme".

Paradigme: territoire spirituel, intellectuel ou culturel présentant une cohérence en soi.
Par exemple, pendant longtemps les hommes ont très bien vécu en croyant que le soleil tournait autour de la terre.

Les hommes évoluent en passant d'un paradigme à un autre plus riche.
Bref, en opérant de nouvelles synthèses.

Le paradigme qu'est l'Islam est, de mon point de vue, réducteur, infantilisant et déshumanisant.
Pour se libérer de ce paradigme il faut passer dans un autre.
La porte en est l'acceptation de ce principe: la conscience humaine est au dessus du Coran, et non l'inverse.

Mais attention! Sachez que si vous acceptez ce principe, vous allez faire entrer madame Liberté dans votre univers, et qu'elle risque de tout foutre en l'air!
Oui, elle rendra votre vie beaucoup plus riche, mais aussi beaucoup moins stabilisée par des certitudes!
Alors vous pourriez connaître une certaine inquiétude.
À moins que vous n'épousiez madame Eucharistie. Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 6 542497

hormis ce que j'ai rayé, je suis entièrement d'accord avec ton analyse.
le plus grave est que l'islam est une construction intellectuelle rationnelle qui repose sur une absurdité (que le coran serait la parole de Dieu au sens propre)

Dommage que tu barres le principal!

C'était la chute de toute la blague!

L'Eucharistie est un socle pour la vie spirituelle.
Elle donne des racines,
sans couper les ailes!

Elle donne un principe de stabilité
Sans empêcher d'opérer des synthèses spirituelles et culturelles toujours neuves
Pour entrer dans de nouveaux paradigmes plus riches.

Le dernier paradigme sera la gloire de Dieu
Déjà pleinement présente dans l'Eucharistie, mais de façon cachée.

N'as tu pas, toi, besoin d'un rocher spirituel
sur lequel bâtir ta vie spirituelle
Ou, pour prendre une autre comparaison
Un fil unique sur lequel glisser les perles de ta vie?

Moi je ressens ce besoin.
Je pense que les musulmans ressentent ce besoin.
C'est pourquoi, en fin de compte, n'est il pas cruel de travailler à fragiliser l'Islam
Sans proposer quelque chose de mieux à la place:

La vie eucharistique
En échange de la vie islamique?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 6 EmptyVen 04 Juil 2014, 11:41

SKIPEER a écrit:

Dieu sait tout mais son savoir disent les savants musulmans c'est un savoir non encore concrétisé  a la différence du savoir concrétisé par les actes et faits .
afin d’étayer ca nous donnons L’exemple  d’un Brillant enseignant   ayant acquis une expérience et qui dit a un de ses élèves dont il connait  le niveau très faible : «  tu n’aura pas ton examen » et ceci  avant qu’il ne passe l’épreuve pour le confirmer.
Lorsque l’élève passe l’examen et  il échoue  on dira que le savoir de l’enseignant qui était prédictif est devenu vérité reconnue par tout le monde  .
DIEU sait les choses mais son savoir est prédictif  et ceci  ne suffit pas pour qu’il punisse ou récompense il faut que ce savoir se concrétise réellement pour justifier la rétribution


mais ceci ne suffit pas à lever les incohérences de cette théorie.
- puisque Dieu sait déjà ce que nous allons faire, pouvons nous faire autre chose que ce qu'il sait que nous allons faire sans mettre en cause son omniscience ?. où est le libre arbitre dans ce cas ?
- comment peut t il punir ou récompenser ses propres créatures sans se punir ou se récompenser lui même puisqu'il en est le créateur ? (en tant qu'humain, nous pouvons punir ou récompenser nos enfants parce qu'ils ont une volonté propre qui nous échappe, mais dans le cas de Dieu; est ce que notre volonté lui échappe ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prétendue contradiction du Coran (1)
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» contradiction dans le coran ?
» Y-a-t-il des erreurs et des contradiction dans le coran ?
» Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples
» defi:contradiction dans le coran
» contradiction du coran ou pas, quelle importance ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: