Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Prétendue contradiction du Coran (1)

Aller en bas 
+14
Ennazus
rosarum
SKIPEER
Le misanthrope
BERNARD
mounira
suryoyo
phœnix
pinson
mario-franc_lazur
Elmakoudi
Héraclius
Petero
soumayahastalavictoria
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
YOUSSEF1975





Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 4 EmptyLun 16 Juin 2014, 03:18

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je prends l'initiative d'ouvrir ce post pour répondre à une "ambiguïté" soulevée par "gérard2007", prétendue contradiction irréfutable du Coran!


********************DEBUT DE CITATION********************

« Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour les gens qui raisonnent ». Coran.

Un signe pour les gens qui raisonnent alors raisonnons. Cette boisson enivrante est un bienfait de dieu puisque c'est un signe pour les gens.
puis :
« O les croyants ! Le vin ( donc les boissons enivrantes)  les jeux de hasard, les statues, les flèches de divination sont une abomination inventée par Satan..."Coran.

Inventé par satan ou un signe de dieu ??? contradiction irréfutable !

********************FIN DE CITATION********************





Avec tout mon respect et mes remerciements pour mes frères bien-aimés qui lui ont déjà répondu, voici inchaAllah ma réponse :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosarum





Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 4 EmptyMer 25 Juin 2014, 21:40

SKIPEER a écrit:

Pour info le DR Keith Moore, professeur de chirurgie et d'embryologie à l'université de Toronto au Canada, et auteur d'un livre de référence dans ce domaine "The developping humain" s'exprima, lors du 7ème congrès médical à Dammam en Arabie Saoudite en 1981, en disant : « Comment Mohammed a-t-il pu décrire, il y a 1400 ans, l'embryon et son développement d'une façon aussi précise, alors que les scientifiques ne l'ont découvert que depuis 30 ans ?! »
Puis il plaça l'image d'un embryon au stade de "goutte adhérente" (appelée en arabe : Alaqa) à côté de l'image d'une sangsue, un ver aquatique (appelée aussi en arabe : Alaqa), pour montrer la complète ressemblance entre les deux !
Ensuite, il plaça l'image d'un embryon au stade de "chair mâchée" à côté de l'image d'un morceau de pâte qu'il a mâché dans sa bouche, pour montrer aussi la parfaite ressemblance entre les deux !
image d'une sangsue

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il  n'y  a aucune trace de cette soi disant déclaration de ce pauvre Keith Moore....... sauf sur les forums de propagande islamique. il ne l'a jamais confirmée et encore moins écrite.

le coran reprend en réalité l'erreur de la bible. (Job chap 10)

10.8    Tes mains m'ont formé, elles m'ont créé, Elles m'ont fait tout entier... Et tu me détruirais!
10.9    Souviens-toi que tu m'as façonné comme de l'argile; Voudrais-tu de nouveau me réduire en poussière?
10.10    Ne m'as-tu pas coulé comme du lait? Ne m'as-tu pas caillé comme du fromage?
10.11    Tu m'as revêtu de peau et de chair, Tu m'as tissé d'os et de nerfs;


le coran reprend aussi l'erreur de la bible concernant les "racines" des montagnes qui n'existent évidemment pas

Job 28.9 L'homme porte sa main sur le roc, Il renverse les montagnes depuis la racine;
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 4 EmptyMer 25 Juin 2014, 21:46

SKIPEER a écrit:

« Qu'avez-vous à ne pas vénérer Allah comme il se doit, alors qu'Il vous a créés par phases successives ? ».  Coran 71/13-14

sais tu certains musulmans voient dans ce verset une préfiguration de la théorie de Darwin ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 4 EmptyMer 25 Juin 2014, 23:17

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

Pour info le DR Keith Moore, professeur de chirurgie et d'embryologie à l'université de Toronto au Canada, et auteur d'un livre de référence dans ce domaine "The developping humain" s'exprima, lors du 7ème congrès médical à Dammam en Arabie Saoudite en 1981, en disant : « Comment Mohammed a-t-il pu décrire, il y a 1400 ans, l'embryon et son développement d'une façon aussi précise, alors que les scientifiques ne l'ont découvert que depuis 30 ans ?! »
Puis il plaça l'image d'un embryon au stade de "goutte adhérente" (appelée en arabe : Alaqa) à côté de l'image d'une sangsue, un ver aquatique (appelée aussi en arabe : Alaqa), pour montrer la complète ressemblance entre les deux !
Ensuite, il plaça l'image d'un embryon au stade de "chair mâchée" à côté de l'image d'un morceau de pâte qu'il a mâché dans sa bouche, pour montrer aussi la parfaite ressemblance entre les deux !
image d'une sangsue

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il  n'y  a aucune trace de cette soi disant déclaration de ce pauvre Keith Moore....... sauf sur les forums de propagande islamique. il ne l'a jamais confirmée et encore moins écrite.

le coran reprend en réalité l'erreur de la bible. (Job chap 10)

10.8    Tes mains m'ont formé, elles m'ont créé, Elles m'ont fait tout entier... Et tu me détruirais!
10.9    Souviens-toi que tu m'as façonné comme de l'argile; Voudrais-tu de nouveau me réduire en poussière?
10.10    Ne m'as-tu pas coulé comme du lait? Ne m'as-tu pas caillé comme du fromage?
10.11    Tu m'as revêtu de peau et de chair, Tu m'as tissé d'os et de nerfs;


le coran reprend aussi l'erreur de la bible concernant les "racines" des montagnes qui n'existent évidemment pas

Job 28.9    L'homme porte sa main sur le roc, Il renverse les montagnes depuis la racine;
regarde cette video donc la video ne trompe pas :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 4 EmptyMer 25 Juin 2014, 23:26

SKIPEER a écrit:

les embryologistes ont longtemps cru que la chair mâchée se transforme directement en chair réelle et muscles, puis les os apparaissent. Mais après de longues et rigoureuses études, ils se sont rendu compte que se sont les os qui se forment avant la chair.
Es que le mot chair et substance mâchée veut dire la même chose? ????non
ca demande pas beaucoup d'effort pour comprendre la différence: il n' y aucune phrase qui nous montre quand la chair est formée mais juste le moment du revêtement par la chair. Donc ne pas traduire mudghah par chair. il s'agit de substance mâchée et non de chair mâchée. Ok
Tout ca pour dire que Le coran est parfois difficile a traduire de l'arabe aux autres langues latines car certains mots en arabe ne possèdent pas parfois les mêmes significations

Enfin,claude Galien que tu cite a produit des écrits sur la formation de l'embryon et du foetus. Il s'y est intéressé dans plusieurs ouvrages comme Sur la semence et De l'utilité des parties. Il estime que le foie est le premier organe à se former, suivi du coeur et du cerveau.
C'est quand même différent de ce qu'affirme ALLAH dans le Coran.
Il défend aussi l'idée d'un Créateur car selon lui la semence est parfaite. Very Happy


Mon cher skipper , les connaissances en médecine ,ça ne date pas d'aujourd'hui...
Personne n'a confondu la chair mâché...
Au début il s'agit d'un cartilage et tout les organes composés de chair se forment ,ensuite il passe d'embryon à foeutus et les cartilages se développent en os...


« Ensuite, Nous avons fait du sperme (notfa) une adhérence (alaka : embryon nidé, sangsue, caillot de sang...); et de l'adhérence Nous avons créé un embryon (modgha : une masse de chair comme mâchée); puis, de cet embryon (modgha) Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair (lahm : comme fraîche). Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs ! » Coran 23/14



La quatrième et dernière période est au stade où toutes les parties des membres ont été différentiées, et à ce stade Hippocrate le merveilleux n'appelle plus le foetus un embryon mais déjà un enfant ; ainsi lorsqu'il dit qu'il tressaute et bouge comme un animal déjà entièrement formé(correspondant à la nouvelle création) Le temps est venu pour la nature d'articuler les organes précisément et d'amener toutes les parties à la formation finale. Ainsi elle fait croître la chair sur et autour des os, et en même temps elle crée à l'extrémité des os des ligaments qui les lient les uns aux autres. Et sur toute leur longueur elle place autour d'eux de fines membranes appelées périostéales sur lesquelles elle fait croître la chair". Corpus Medicorum Graecorum: Galieni de Semine, section I:9:1-10 pp. 92-95, 101

Claude Galien l'an 129


1 ovulation
2 fécondation
3 implantation de l'oeuf
4 cordon ombilical
5 tube neural et premier battement de coeur
6 le cerveau
7 il commence à bouger
8 les bras et les jambes
9 articulation et les oreilles
10 l'embryon fait place au foetus
11 ses ongles commences a pousser
12 la colonne vertébral et la moelle épinière
13 il commence à sucer son pouce





Dernière édition par emmo le Jeu 26 Juin 2014, 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 4 EmptyJeu 26 Juin 2014, 00:02

SKIPEER a écrit:

regarde cette video donc la video ne trompe pas :

je connaissais cette video mais un biologiste n'a aucune compétence pour juger si le coran est ou non d'origine divine.
il est clair qu'il répète ce qu'on lui a demandé de dire. cela se voit à la façon dont il lit son papier.

rappelons que le coran ignore complètement le rôle de l'ovule ce qui constitue une grave erreur



Dernière édition par rosarum le Jeu 26 Juin 2014, 00:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 4 EmptyJeu 26 Juin 2014, 00:06

rosarum a écrit:
Citation :
il est clair qu'il répète ce qu'on lui a demandé de dire. cela se voit à la façon dont il lit son papier.
j'avoue que la tu exagère rosarum Bon j’arrête.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 4 EmptyJeu 26 Juin 2014, 00:19

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
Citation :
il est clair qu'il répète ce qu'on lui a demandé de dire. cela se voit à la façon dont il lit son papier.
j'avoue que la tu exagère rosarum Bon j’arrête.

réfléchis un peu.
qu'il trouve des similitudes entre la biologie et le coran, passe encore quoique cela soit contestable.
qu'il en conclue que le coran vient de de Dieu est tout simplement une stupidité d'un point de vue scientifique.
il peut le dire à titre privé (mais il ne s'est jamais converti à l'islam) mais engager sa réputation de biologiste sur ce sujet est à la fois une faute et une tromperie.

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 4 EmptyJeu 26 Juin 2014, 05:54

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

Pour info le DR Keith Moore, professeur de chirurgie et d'embryologie à l'université de Toronto au Canada, et auteur d'un livre de référence dans ce domaine "The developping humain" s'exprima, lors du 7ème congrès médical à Dammam en Arabie Saoudite en 1981, en disant : « Comment Mohammed a-t-il pu décrire, il y a 1400 ans, l'embryon et son développement d'une façon aussi précise, alors que les scientifiques ne l'ont découvert que depuis 30 ans ?! »
Puis il plaça l'image d'un embryon au stade de "goutte adhérente" (appelée en arabe : Alaqa) à côté de l'image d'une sangsue, un ver aquatique (appelée aussi en arabe : Alaqa), pour montrer la complète ressemblance entre les deux !
Ensuite, il plaça l'image d'un embryon au stade de "chair mâchée" à côté de l'image d'un morceau de pâte qu'il a mâché dans sa bouche, pour montrer aussi la parfaite ressemblance entre les deux !
image d'une sangsue

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il  n'y  a aucune trace de cette soi disant déclaration de ce pauvre Keith Moore....... sauf sur les forums de propagande islamique. il ne l'a jamais confirmée et encore moins écrite.

le coran reprend en réalité l'erreur de la bible. (Job chap 10)

10.8    Tes mains m'ont formé, elles m'ont créé, Elles m'ont fait tout entier... Et tu me détruirais!
10.9    Souviens-toi que tu m'as façonné comme de l'argile; Voudrais-tu de nouveau me réduire en poussière?
10.10    Ne m'as-tu pas coulé comme du lait? Ne m'as-tu pas caillé comme du fromage?
10.11    Tu m'as revêtu de peau et de chair, Tu m'as tissé d'os et de nerfs;


le coran reprend aussi l'erreur de la bible concernant les "racines" des montagnes qui n'existent évidemment pas

Job 28.9    L'homme porte sa main sur le roc, Il renverse les montagnes depuis la racine;



Rien de scientifique dans ce qui est en gras
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 4 EmptyJeu 26 Juin 2014, 06:52



Bien que la Bible ne soit pas un livre de science, celle-ci révèle le miracle de la vie !

Job 10/9 Souviens-toi que tu m'as façonné comme de l'argile; Voudrais-tu de nouveau me réduire en poussière?10 Ne m'as-tu pas coulé comme du lait? Ne m'as-tu pas caillé comme du fromage ?11 Tu m'as revêtu de peau et de chair, Tu m'as tissé d'os et de nerfs; 12 12 Tu m'as comblé de vie et de grâces, et ta providence a gardé mon souffle.

Psaumes 138/13 C'est toi qui as formé mes reins, Qui m'as tissé dans le sein de ma mère.14 Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes oeuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien.15 Mon corps n'était point caché devant toi, Lorsque j'ai été fait dans un lieu secret, Tissé dans les profondeurs de la terre. 16 Quand je n'étais qu'une masse informe, tes yeux me voyaient; Et sur ton livre étaient tous inscrits Les jours qui m'étaient destinés, Avant qu'aucun d'eux existât. Proverbes 20:12 L'oreille qui entend, et l'oeil qui voit, C'est l'Éternel qui les a faits l'un et l'autre.

Job énumère ici de telle manière que l'on peut lire ce texte spirituellement pour nos vies Dieu est savant !

Ezéchiel 37:5) Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel, à ces os: Voici, je vais faire entrer en vous un esprit, et vous vivrez; 6 je vous donnerai des nerfs, je ferai croître sur vous de la chair, je vous couvrirai de peau, je mettrai en vous un esprit, et vous vivrez. Et vous saurez que je suis l'Eternel. 7 Je prophétisai, selon l'ordre que j'avais reçu. Et comme je prophétisais, il y eut un bruit, et voici, il se fit un mouvement, et les os s'approchèrent les uns des autres. 8 Je regardai, et voici, il leur vint des nerfs, la chair crût, et la peau les couvrit par-dessus; mais il n'y avait point en eux d'esprit.

1) masse informe

2)façonné et tissé

3) coulé comme le lait semence de l'homme et de la femme

4)caillé = tissu, nerfs, chair

5) peau, os,

6 ) ouie et vue

voir la suite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 4 EmptyJeu 26 Juin 2014, 07:28

Toutes ces considérations scientifiques c'est du pur shit.
Si je cherche des vérités scientifiques, j'en trouverai plus dans "science et vie junior".
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 4 EmptyJeu 26 Juin 2014, 07:53

Ennazus a écrit:


Bien que la Bible ne soit pas un livre de science, celle-ci révèle le miracle de la vie !

Job 10/9 Souviens-toi que tu m'as façonné comme de l'argile; Voudrais-tu de nouveau me réduire en poussière?10 Ne m'as-tu pas coulé comme du lait? Ne m'as-tu pas caillé comme du fromage ?11 Tu m'as revêtu de peau et de chair, Tu m'as tissé d'os et de nerfs; 12 12 Tu m'as comblé de vie et de grâces, et ta providence a gardé mon souffle.

Psaumes 138/13 C'est toi qui as formé mes reins, Qui m'as tissé dans le sein de ma mère.14 Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes oeuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien.15 Mon corps n'était point caché devant toi, Lorsque j'ai été fait dans un lieu secret, Tissé dans les profondeurs de la terre. 16 Quand je n'étais qu'une masse informe, tes yeux me voyaient; Et sur ton livre étaient tous inscrits Les jours qui m'étaient destinés, Avant qu'aucun d'eux existât. Proverbes 20:12 L'oreille qui entend, et l'oeil qui voit, C'est l'Éternel qui les a faits l'un et l'autre.

Job énumère ici de telle manière que l'on peut lire ce texte spirituellement pour nos vies Dieu est savant !

Ezéchiel 37:5) Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel, à ces os: Voici, je vais faire entrer en vous un esprit, et vous vivrez; 6 je vous donnerai des nerfs, je ferai croître sur vous de la chair, je vous couvrirai de peau, je mettrai en vous un esprit, et vous vivrez. Et vous saurez que je suis l'Eternel. 7 Je prophétisai, selon l'ordre que j'avais reçu. Et comme je prophétisais, il y eut un bruit, et voici, il se fit un mouvement, et les os s'approchèrent les uns des autres. 8 Je regardai, et voici, il leur vint des nerfs, la chair crût, et la peau les couvrit par-dessus; mais il n'y avait point en eux d'esprit.

1) masse informe

2)façonné et tissé

3) coulé comme le lait  semence de l'homme et de la femme

4)caillé  = tissu,  nerfs,  chair

5) peau,  os,  

6 ) ouie et vue

voir la suite  http://injilwaalquran.free.fr/embryologie.htm

En fin de compte plutôt de conte car le livre de Job est une histoire ce passage nous explique notre condition humaine et surtout que c'est Dieu qui creé et a créé l'homme.
L'important pour moi est de reconnaître que c'est bien Dieu qui agit dans sa création.
Il faut aussi remettre dans le contexte de l'époque et la mentalité des hommes de cette époque le texte.
Au temps ou le livre de Job a été écrit l'Homme n'avait aucune connaissance scientifique comme nous l'avons aujourd'hui.

La Bible est :
Un livre qui raconte la relation entre Dieu est les homes
Un livre ou il,y a la loi de Dieu
Un livre qui raconte l'histoire du peuple hébreux.
Il est sur que la bible n'est pas seulement un livre de droits religieux.
Ceux qui ont écrit la bible l'ont fait avec la mentalité de leur époque pour être compris par les gens de cette époque.
Certains passage de la bible ne peuvent pas être prix au pied de la lettre car on ne s'en sort pas, et surtout en 2014 on ne comprend plus rien.
Quelqu'un ( un théologien) me disait ceci : "il est heureux que la bible ai été écrite par plusieurs pour parler d'un seul, "DIEU" Le témoignage de plusieurs pour parler de la même chose vaut mieux que le témoignage d'un seul qui ne parle que de son époque."
Si on dit :" je mange" ou je me "nourris" suis en contradiction ?
Si on Dit "Dieu" "L’Éternel" "le tout puissant" suis- je en contradiction en employant trois mots qui disent en fin de compte la même chose?

Certains passage de la bible ne peuvent pas être lu de façon fondamentaliste car ces passage ont été écrit avec un style et pour des gens d'une certaine époque.
Et ce n'est pas parce que le nombre de personne qui ont écrit la Bible au cour du temps qu'elle est fausse.
(L"exemple de l'évangile de Barnabé est flagrant. Cet évangile semble tout droit sorti d'un théologien islamique)

C'est pourquoi il est plus important de s'attacher à l'Esprit des mots qu'a la lettre.
L'exemple le plus probant de la bible ou il ne faut pas le prendre à la lettre ce sont les deux récit qui racontent la création .
Lequel est le vrai quand on sait aujourd'hui que le monde ne s'est pas fait en 7 jours.
Mais une chose est sur on démontre dans la bible que c'est dieu qui est dans tous les cas maître d'oeuvre.

Question : Y a-t-il contradiction entre créationnisme et évolutionnisme puisque c'est UN DIEU qui fait TOUT?
Avant le BING BANG , juste avant qu'avait-il ?
Qui connait la réponse , la vrai réponse sans se contredire.?

Dieu nous demande aussi de nous remettre en question dans notre foi donc d'aller contre nos propres contradictions afin d'aller vers la vérité de Dieu.
des passage de la Bible ou Dieu par les prophètes remet en cause les mauvaises habitudes du peuple élus ne manque pas.
En fin de compte c'est nous humain qui nous contredisons en croyant détenir la vérité que nous accommodons à notre manière de vivre.

Pour moi la création, l’existence de Dieu, la révélation de Dieu, c'est un acte d'Amour de Dieu.
Il n'y a pas de contradiction quand Dieu Dit : Aimer Dieu et Aimer son prochain car en aimant son prochain on aime Dieu qui est en son prochain.
N'oublions jamais que nous sommes créé à l'image de Dieu. C'est écrit et ce n'est pas une contradiction.

Je dis aussi que l'histoire du peuple de Dieu ( ceux qui croient) ne s'est pas arrêté le jour de la mort du dernier scribe de la bible .
cette histoire de la relation entre les homme et Dieu continue en 2014 elle n'est pas terminée.
Qui l'écrit pour les générations futures?
La parole de Dieu écrite par les hommes n'est pas une parole qui doit stagner ou être figée dans le temps elle est vivante cette parole .

Croyons en Aimant la est la solution.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 4 EmptyJeu 26 Juin 2014, 08:49

Ennazus a écrit:


Bien que la Bible ne soit pas un livre de science, celle-ci révèle le miracle de la vie !

Job 10/9 Souviens-toi que tu m'as façonné comme de l'argile; Voudrais-tu de nouveau me réduire en poussière?10 Ne m'as-tu pas coulé comme du lait? Ne m'as-tu pas caillé comme du fromage ?11 Tu m'as revêtu de peau et de chair, Tu m'as tissé d'os et de nerfs; 12 12 Tu m'as comblé de vie et de grâces, et ta providence a gardé mon souffle.

Psaumes 138/13 C'est toi qui as formé mes reins, Qui m'as tissé dans le sein de ma mère.14 Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes oeuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien.15 Mon corps n'était point caché devant toi, Lorsque j'ai été fait dans un lieu secret, Tissé dans les profondeurs de la terre. 16 Quand je n'étais qu'une masse informe, tes yeux me voyaient; Et sur ton livre étaient tous inscrits Les jours qui m'étaient destinés, Avant qu'aucun d'eux existât. Proverbes 20:12 L'oreille qui entend, et l'oeil qui voit, C'est l'Éternel qui les a faits l'un et l'autre.

Job énumère ici de telle manière que l'on peut lire ce texte spirituellement pour nos vies Dieu est savant !

Ezéchiel 37:5) Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel, à ces os: Voici, je vais faire entrer en vous un esprit, et vous vivrez; 6 je vous donnerai des nerfs, je ferai croître sur vous de la chair, je vous couvrirai de peau, je mettrai en vous un esprit, et vous vivrez. Et vous saurez que je suis l'Eternel. 7 Je prophétisai, selon l'ordre que j'avais reçu. Et comme je prophétisais, il y eut un bruit, et voici, il se fit un mouvement, et les os s'approchèrent les uns des autres. 8 Je regardai, et voici, il leur vint des nerfs, la chair crût, et la peau les couvrit par-dessus; mais il n'y avait point en eux d'esprit.

1) masse informe

2)façonné et tissé

3) coulé comme le lait  semence de l'homme et de la femme

4)caillé  = tissu,  nerfs,  chair

5) peau,  os,  

6 ) ouie et vue

voir la suite  http://injilwaalquran.free.fr/embryologie.htm

très bon pastiche du concordisme islamique !

j'aime bien aussi celui ci :

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 4 EmptyJeu 26 Juin 2014, 08:57

Sanctus Benedictus a écrit:
Toutes ces considérations scientifiques c'est du pur shit.
Si je cherche des vérités scientifiques, j'en trouverai plus dans "science et vie junior".

tout à fait mais les musulmans sont prêt à tout pour sauver leur dogme du coran "divin" et racoler quelques ignorants crédules. rares sont ceux comme Nidhal Guessoum qui osent dénoncer cette supercherie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 4 EmptyJeu 26 Juin 2014, 09:00

ChrisLam a écrit:
Ennazus a écrit:


Bien que la Bible ne soit pas un livre de science, celle-ci révèle le miracle de la vie !

Job 10/9 Souviens-toi que tu m'as façonné comme de l'argile; Voudrais-tu de nouveau me réduire en poussière?10 Ne m'as-tu pas coulé comme du lait? Ne m'as-tu pas caillé comme du fromage ?11 Tu m'as revêtu de peau et de chair, Tu m'as tissé d'os et de nerfs; 12 12 Tu m'as comblé de vie et de grâces, et ta providence a gardé mon souffle.

Psaumes 138/13 C'est toi qui as formé mes reins, Qui m'as tissé dans le sein de ma mère.14 Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes oeuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien.15 Mon corps n'était point caché devant toi, Lorsque j'ai été fait dans un lieu secret, Tissé dans les profondeurs de la terre. 16 Quand je n'étais qu'une masse informe, tes yeux me voyaient; Et sur ton livre étaient tous inscrits Les jours qui m'étaient destinés, Avant qu'aucun d'eux existât. Proverbes 20:12 L'oreille qui entend, et l'oeil qui voit, C'est l'Éternel qui les a faits l'un et l'autre.

Job énumère ici de telle manière que l'on peut lire ce texte spirituellement pour nos vies Dieu est savant !

Ezéchiel 37:5) Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel, à ces os: Voici, je vais faire entrer en vous un esprit, et vous vivrez; 6 je vous donnerai des nerfs, je ferai croître sur vous de la chair, je vous couvrirai de peau, je mettrai en vous un esprit, et vous vivrez. Et vous saurez que je suis l'Eternel. 7 Je prophétisai, selon l'ordre que j'avais reçu. Et comme je prophétisais, il y eut un bruit, et voici, il se fit un mouvement, et les os s'approchèrent les uns des autres. 8 Je regardai, et voici, il leur vint des nerfs, la chair crût, et la peau les couvrit par-dessus; mais il n'y avait point en eux d'esprit.

1) masse informe

2)façonné et tissé

3) coulé comme le lait  semence de l'homme et de la femme

4)caillé  = tissu,  nerfs,  chair

5) peau,  os,  

6 ) ouie et vue

voir la suite  http://injilwaalquran.free.fr/embryologie.htm

En fin de compte plutôt de conte car le livre de Job est une histoire ce passage nous explique notre condition humaine et surtout que c'est Dieu qui creé et a créé l'homme.
L'important pour moi est de reconnaître que c'est bien Dieu qui agit dans sa création.
Il faut aussi remettre dans le contexte de l'époque et la mentalité des hommes de cette époque le texte.
Au temps ou le livre de Job a été écrit l'Homme n'avait aucune connaissance scientifique comme nous l'avons aujourd'hui.

La Bible est :
Un livre qui raconte la relation entre Dieu est les homes
Un livre ou il,y a la loi de Dieu
Un livre qui raconte l'histoire du peuple hébreux.
Il est sur que la bible n'est pas seulement un livre de droits religieux.
Ceux qui ont écrit la bible l'ont fait avec la mentalité de leur époque pour être compris par les gens de cette époque.
Certains passage de la bible ne peuvent pas être prix au pied de la lettre car on ne s'en sort pas, et surtout en 2014 on ne comprend plus rien.
Quelqu'un ( un théologien) me disait ceci : "il est heureux que la bible ai été écrite par plusieurs pour parler d'un seul, "DIEU" Le témoignage de plusieurs pour parler de la même chose vaut mieux que le témoignage d'un seul qui ne parle que de son époque."
Si on dit :" je mange" ou  je me "nourris" suis en contradiction ?
Si on Dit "Dieu" "L’Éternel" "le tout puissant" suis- je en contradiction en employant trois mots qui disent en fin de compte la même chose?

Certains passage de la bible ne peuvent pas être lu de façon fondamentaliste car ces passage ont été écrit avec un style et pour des gens d'une certaine époque.
Et ce n'est pas parce que le nombre de personne qui ont écrit la Bible au cour du temps qu'elle est fausse.
(L"exemple de l'évangile de Barnabé est flagrant. Cet évangile semble tout droit sorti d'un théologien islamique)

C'est pourquoi il est plus important de s'attacher à l'Esprit des mots qu'a la lettre.
L'exemple le plus probant de la bible ou il ne faut pas le prendre à la lettre ce sont les deux récit qui racontent la création .
Lequel est le vrai quand on sait aujourd'hui que le monde ne s'est pas fait en 7 jours.
Mais une chose est sur on démontre dans la bible que c'est dieu qui est dans tous les cas maître d'oeuvre.

Question : Y a-t-il contradiction entre créationnisme et évolutionnisme puisque c'est UN DIEU qui fait TOUT?
Avant le BING BANG , juste avant qu'avait-il ?
Qui connait la réponse , la vrai réponse sans se contredire.?

Dieu nous demande aussi de nous remettre en question dans notre foi donc d'aller contre nos propres contradictions afin d'aller vers la vérité de Dieu.
des passage de la Bible ou Dieu par les prophètes remet en cause les mauvaises habitudes du peuple élus ne manque pas.
En fin de compte c'est nous humain qui nous contredisons en croyant détenir la vérité que nous accommodons à notre manière de vivre.

Pour moi la création, l’existence de Dieu, la révélation de Dieu, c'est un acte d'Amour de Dieu.
Il n'y a pas de contradiction quand Dieu Dit : Aimer Dieu et Aimer son prochain car en aimant son prochain on aime Dieu qui est en son prochain.
N'oublions jamais que nous sommes créé à l'image de Dieu. C'est écrit et ce n'est pas une contradiction.

Je dis aussi que l'histoire du peuple de Dieu ( ceux qui croient) ne s'est pas arrêté le jour de la mort du dernier scribe de la bible .
cette histoire de la relation entre les homme et Dieu continue en 2014 elle n'est pas terminée.
Qui l'écrit pour les générations futures?
La parole de Dieu écrite par les hommes n'est pas une parole qui doit stagner ou être figée dans le temps elle est vivante cette parole .

Croyons en Aimant la est la solution.

tu as tout à fait raison, mais il semblerait que les musulmans ont besoins de miracles pour croire, alors ils en inventent.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 4 EmptyJeu 26 Juin 2014, 12:22

rosarum a écrit:
Sanctus Benedictus a écrit:
Toutes ces considérations scientifiques c'est du pur shit.
Si je cherche des vérités scientifiques, j'en trouverai plus dans "science et vie junior".

tout à fait mais les musulmans sont prêt à tout pour sauver leur dogme du coran "divin" et racoler quelques ignorants crédules. rares sont ceux comme Nidhal Guessoum qui osent dénoncer cette supercherie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je dirai sans beaucoup me tromper que certains Imams , je dis bien "Certains" agissent comme agissent certains gourous de sectes plus ou moins religieuse .
Il est facile pour eux de convaincre les esprits faibles et peu formés intellectuellement sur les religions en générales.

Il y a en France des Imams qui ont reçu une formation officielle et qui sont de très bons Imams mais il y a aussi ceux qui s'autoproclament Imams comme certains s'autoproclament pasteurs et là il y a danger.
Car si il n'y pas de clergés en Islam il y a quand même des Oulémas qui ont une formation sérieuses de leur religion sur le plan théologique.
Les Imams de France reconnaissent que la connaissance du coran dans la population musulmane est plus basée sur la transmission traditionnelle et familiale que sur une connaissance vraie du Coran. C'est assez vrai parmi les jeunes et ce sont eux qui se laisse facilement embrigader pour de soit disant guerres saintes par des gens plus proche de mafia que de l'islam.
Ces jeunes embrigadés passent par la Syrie ou Irak et reviennent , quand ils reviennent, avec l’envie de tirer sur tout ce qui bouge et qui n'est pas à leur yeux islamique. Mais là c'est un autre sujet.............

On a rarement vu dans l'église catholique des pratiquants qui s'autoproclame prêtres ou évêques.
L'Eglise les repère vite.
même s'il y a eu des cas de tricheries

Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 4 EmptyJeu 26 Juin 2014, 15:19

rosarum a écrit:
Sanctus Benedictus a écrit:
Toutes ces considérations scientifiques c'est du pur shit.
Si je cherche des vérités scientifiques, j'en trouverai plus dans "science et vie junior".

tout à fait mais les musulmans sont prêt à tout pour sauver leur dogme du coran "divin" et racoler quelques ignorants crédules. rares sont ceux comme Nidhal Guessoum qui osent dénoncer cette supercherie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis totalement d'accord avec vous et avec Chrislam.

J'ai mis ce texte pour démontrer que la Bible bien avant le coran avait déjà parlé de cette question par l'entremise d'Ézéchiel et Job. À cette époque cela a du frappé les esprits,d'autant plus que Job est toujours actuel car Carl Jung en a fait une étude archétypale,

Ce qui me pose le plus question c'est Ézéchiel, il semble que Dieu lui parle directement et non par l'intermédiaire d'un ange. De plus, ÉZéchiel ne fait pas partie des prophètes du coran. Étonnant! Ézéchiel parle de la formation de l'être humain, Dieu lui parle directement, et les musulmans viennent nous dire que le coran est une innovation.

Les sceptiques seront confondus.

Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 4 EmptyJeu 26 Juin 2014, 18:32

ChrisLam a écrit:
rosarum a écrit:
Sanctus Benedictus a écrit:
Toutes ces considérations scientifiques c'est du pur shit.
Si je cherche des vérités scientifiques, j'en trouverai plus dans "science et vie junior".

tout à fait mais les musulmans sont prêt à tout pour sauver leur dogme du coran "divin" et racoler quelques ignorants crédules. rares sont ceux comme Nidhal Guessoum qui osent dénoncer cette supercherie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je dirai sans beaucoup me tromper que certains Imams , je dis bien "Certains" agissent comme agissent certains gourous de sectes plus ou moins religieuse .
Il est facile pour eux de convaincre les esprits faibles et peu formés intellectuellement sur les religions en générales.

Il y a en France des Imams qui ont reçu une formation officielle et qui sont de très bons Imams mais il y a aussi ceux qui s'autoproclament Imams comme certains s'autoproclament pasteurs et là il y a danger.
Car si il n'y pas de clergés en Islam il y a quand même des Oulémas qui ont une formation sérieuses de leur religion sur le plan théologique.
Les Imams de France reconnaissent que la connaissance du coran dans la population musulmane est plus basée sur la transmission traditionnelle et familiale que sur une connaissance vraie du Coran. C'est assez vrai parmi les jeunes et ce sont eux qui se laisse facilement embrigader pour de soit disant guerres saintes par des gens plus proche de mafia que de l'islam.
Ces jeunes embrigadés passent par la Syrie ou Irak et reviennent , quand ils reviennent, avec l’envie de tirer sur tout ce qui bouge et qui n'est pas à leur yeux islamique. Mais là c'est un autre sujet.............

On a rarement vu dans l'église catholique des pratiquants qui s'autoproclame prêtres ou évêques.
L'Eglise les repère vite.
même s'il y a eu des cas de tricheries


Oui, l'Eglise est une nation, une civilisation spirituelle, avec ses systèmes pour y préserver la dolce vita.
Par contre ce que vous dites sur les muz, comme quoi ils ont surtout une tradition familiale, est vrai pour toutes les religions, qui sont d'abord l'affaire du peuple avant d'être celle des élites.
On a beaucoup eu tort de juguler la piété populaire dans l'Eglise en vue de favoriser l'avenement d'une utopique religion "pure".
Les muz se déshonorent en légitimant leur foi par des révélations scientifiques dans le Coran. C'est pur shit et pur cirque. Mais s'ils le font, c'est sûrement que ça fonctionne!
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 4 EmptyJeu 26 Juin 2014, 21:41

YOUSSEF1975 a écrit:
Bonjour,

Je prends l'initiative d'ouvrir ce post pour répondre à une "ambiguïté" soulevée par "gérard2007", prétendue contradiction irréfutable du Coran!


********************DEBUT DE CITATION********************

« Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour les gens qui raisonnent ». Coran.

Un signe pour les gens qui raisonnent alors raisonnons. Cette boisson enivrante est un bienfait de dieu puisque c'est un signe pour les gens.
puis :
« O les croyants ! Le vin ( donc les boissons enivrantes)  les jeux de hasard, les statues, les flèches de divination sont une abomination inventée par Satan..."Coran.

Inventé par satan ou un signe de dieu ??? contradiction irréfutable !

********************FIN DE CITATION********************





Avec tout mon respect et mes remerciements pour mes frères bien-aimés qui lui ont déjà répondu, voici inchaAllah ma réponse :

Spoiler:

le verset sur l'interdiction de boire du vin est sorti peu avant la mort du prophète , il a fallu attendre 25 ans pour se rendre compte que le vin était une invention du diable !!!
que l'on vienne pas me dire que c'est pour sevrer les alcooliques , il y a bien longtemps qu'ils étaient mort .
je maintien que j'y vois une contradiction totale , un vin que l'on bois sur une durée de 25 ans ne peu provenir que de dieu . le verset parlant d'invention du diable parle du même vin venant des vignes
Revenir en haut Aller en bas
YOUSSEF1975





Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 4 EmptyVen 27 Juin 2014, 02:02

rosarum a écrit:


mais même si le Coran ne contenait pas de contradictions, cela serait simplement le signe que son auteur était un être humain rationnel.


Voilà qui suffit comme réponse ! Tout y est !
Revenir en haut Aller en bas
YOUSSEF1975





Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 4 EmptyVen 27 Juin 2014, 02:33

emmo a écrit:
YOUSSEF1975 a écrit:

Je suis tout ouïe au sujet de vos contradictions prétendument irréfutables ! N'y allez pas de mains mortes, je vous écoute si vous voulez bien aller de la plus solide à vos yeux à la moins solide et de mon côté, je m'efforcerai de vous répondre le plus simplement possible !
Merci encore.

Puisse que tu insistes tant que ça pour voir les contradictions ,on va te les publier lien par lien...

les erreurs du coran

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les contradictions du coran

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les falsifications du coran

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


   · contradiction coran science
   · coran science contradiction
   · fautes dans le coran
   · contradiction science coran
   · contradictions et erreurs dans le coran
   · erreur scientifique dans le coran
   · les erreurs historiques du coran
   · toutes les erreurs du coran
   · coran sourate 9
   · coran erreurs scientifique

· Contradictions et erreurs flagrantes au sein du Coran

Contradictions et erreurs flagrantes au sein du Coran
Publié le 26/08/2010 à 12:09 par maroisl Tags : anges création animaux homme nuit fille mort enfant livre bébé tendresse texte annonce extrait

Contradictions et erreurs flagrantes au sein du Cora

Les musulmans et les références musulmanes, disent que le Coran est exempt de toute erreur, et ceci est confirmé par le Coran lui-même. Malheureusement au sein ce livre sacré on trouve des contradictions et des erreurs flagrantes

I-Contradiction dans l’annonciation de la naissance de Jésus.

Selon les versets coraniques 45 à 47 du sourate Al-Imrane (Coran 3,45-47), l’annonciation de la naissance de Jésus-Christ, à Marie sa mère, est faite par l’intermédiaire des anges; ainsi le Coran dit : « (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de sa part : son nom sera Oint Jésus fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu »

Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien”.

Elle dit : “Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? ” - C'est ainsi ! dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : Sois; et elle est aussitôt ». (Coran3, 45-47)

Par contre , dans la sourate Miriam, le passage coranique 16 à 20 (Coran19,16-20) dit que l’annonciation de la naissance de la naissance de Jésus-Christ ,à Marie sa mère ,est faite par l’intermédiaire de l’Espritqui se présenta à elle sous forme d’un homme ; ainsi le Coran dit :«  Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.

Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes notre Esprit, qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.

Elle dit : Je me réfugie contre toi auprès du Tout miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].

Il dit : Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur.

Elle dit : Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? »(Coran19, 16-20)


Ceci est une contradiction sans remède, car le Coran précise que « l’Esprit et les anges » sont deux choses différentes ; Le Coran dit :

1-« Lesanges et l’Espritmontent vers lui en un jour évalué à cinquante mille ans ». (Coran 70,4)

2-« Le jour où l’Esprit et les angesse dresseront en rang, nul ne saura […] ». (Coran78, 38)

3-« Durant celle-ci, descendent les anges ainsi que l’Esprit,par permission de leur Seigneur pour tout ordre ».(Coran 97,4).

II- Contradiction dans la fin de Jésus.

- D’un coté, le Coran annonce que Jésus n’a été ni crucifié ni tué, mais il fut élevé vers Dieu ; ainsi le passage coranique Enlisa 157à158 (Coran 4,157-158) dit :«Et à cause de leur parole : Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le messager de Dieu... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié ; mais ce n'était qu'un faux semblant ! » […] ; mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est puissant et sage ».(Coran 4,157-158)

- D’un autre coté, le Coran annonce que jésus, naquit, mourut, et ressuscitera le jour du jugement (comme tout homme) ; ainsi la sourate Miriam 29 à 34 (Coran19, 29-34) dit « Elle fit alors un signe vers lui (Jésus bébé). Ils dirent : Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ?

Mais [Jésus bébé] dit : Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et m'a désigné prophète.

Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ; et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.

Et que la paix soit sur moi (Jésus) le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.

Tel est Jésus, fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent ». (Coran19, 29-34)

Ceci est une contradiction sans remède, car à propos de jean le Baptiste (Yahya); Le Coran (Miriam 12 à 15) dit :«  ...Ô Jean(Yahya) tiens fermement au Livre (la Torah) ! Nous lui donnâmes la sagesse alors qu'il était enfant, ainsi que la tendresse de notre part et la pureté. Il était pieux, et dévoué envers ses père et mère; et ne fut ni violent ni désobéissant.

Que la paix soit sur lui (Yahya) le jour où il naquit, le jour où il mourra, et le jour où il sera ressuscité vivant ! ». (Coran 19,12-15)

L’histoire et la tradition musulmane reconnaissent que Jean le Baptiste(Yahya) naquit et mourut et il ne subit pas l’ascension ; donc le passage coranique Miriam 29 à 34 (Coran 19,29-34) montre clairement que Jésus naquit, mourra et ressuscitera le jour de jugement, de la même façon de Jean la Baptiste (Yahya) et tout homme.

Pour camoufler cette contradiction flagrante ; les musulmans disent que jésus naquit, Dieu l’éleva vers lui, et il reviendra à la fin des temps, pour combattre l’antéchrist (un monstre géant, selon la tradition musulmane) et la Croix. Il se mariera et mourra.

Mais cette explication est en contradiction avec le verset coranique Miriam33 (Coran19, 33), qui ne dit pas : « Et que la paix soit sur moi(Jésus) le jour où je naquis, le jour où Dieu m’élevera vers lui, le jour où je reviendrai sur terre, et le jour où je mourrai ».

De toute façon un proverbe arabe dit : « On ne peut pas cacher le soleil par le tamis

III-Contradiction dans la durée de création de l’univers

Les musulmans disent que l’univers fut créé en 6 jours ; ceci est confirmé par les versets coraniques suivantes : El-Aaraf 54(Coran7-54), Younes 3 (Coran10, 3)  Houd 7(Coran 11-7) , Kaf 38( Coran 50,38) et El-Hadid 4 (Coran 57-4). Ainsi :

-«  Votre Seigneur, c'est Dieu, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis s'est établi sur le trône. Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. [Il a créé] le soleil, la lune et les étoiles, soumis à son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à lui. Toute gloire à Dieu, Seigneur de l'Univers » !(Coran 7-54)

-«  Votre Seigneur est Dieu qui créa les cieux et la terre en six jours, puis s'est établi sur le trône, administrant toute chose. Il n'y a d'intercesseur qu'avec sa permission. Tel est Dieu votre Seigneur. Adorez-le donc. Ne réfléchissez-vous pas »(Coran 10-3)

-«  Et c'est lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, - alors que son trône était sur l'eau, - afin d'éprouver lequel de vous agirait le mieux. Et si tu dis : Vous serez ressuscités après la mort, ceux qui ne croient pas diront : Ce n'est là qu'une magie évidente ». (Coran11-7)

-«  En effet, nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude ». (Coran 50-38)

-«  C'est lui qui a créé les cieux et la terre en six jours puis Il s'est établi sur le trône; Il sait ce qui pénètre dans la terre et ce qui en sort, et ce qui descend du ciel et ce qui y monte, et Il est avec vous où que vous soyez. Et Die observe parfaitement ce que vous faites ». (Coran 57-4).

Malheureusement ces versets Coraniques cités ci-dessus, contredisent le passage coranique Faslat 9 à 12 (Coran 41, 9-12), qui dit :

Dieu a crée, la terre en « deux jours » , puis les montagnes et les ressources alimentaires ( animaux ,fruits ; végétaux , insectes ,poisson etc.) en « quatre jours » , et finalement les sept cieux et les lampes ( le soleil, la lune et les étoiles ) en  « Deux jours » .

C'est-à-dire, selon ce passage coranique, Dieu a créé  » l’univers en huit jours (2 jours + 4 jours + 2 jours = 8 jours). Ainsi le Coran dit :

« (9) Dis : renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en  deux jours, et lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers.

(10) Et il a mis des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénit, et lui assigna ses ressources alimentaires (animaux, végétaux, fruits, insectes, poissons, etc.) en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.

(11)Il s'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : Venez tous deux, bon gré, malgré. Tous deux dirent : Nous venons obéissants.

(12)Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes (le soleil, la lune et les étoiles) et l'avons protégé. Tel est l'ordre établi par le puissant, l'omniscient. (Coran 41,9-)

Donc, selon le Coran on ne peut pas savoir, si l’univers fut  créé en 6 jours ou en 8 jours ?

Pour camoufler cette erreur flagrante, les musulmans disent que ces étapes sont produites en parallèle et le tout fut creé en 6 jours . Mais les spécialistes et les docteurs neutres de la langue arabe, disent que le passage coranique "Fossilet 9-12" (Coran 41,9-12), est très clair, et veut dire que Dieu créa la terre en 2 jours , et lorsqu'il en a terminé, il plaça des montagnes sur sa surface, il la bénit, et il lui assigna ses ressources alimentaires, en 4 jours ; et lorsque ces oeuvres sont terminées, il créa les cieux et les astres en 2 jours. C'est à dire la création de l'univers  selon ce passage coranique fut en 8 jours.


IV-Erreurs grammaticales

1-Le verset coranique Taha 63 dit : « kalou inna hadani lassahirani[…] » (Coran20, 63)

Dans ce verset le mot « hadani » est une erreur grammaticale ; car le mot exact doit être « hadeïni ».



2- Le verset 69 de la sourate El-Maïda dit : « Inna elladina amanou oua elladina hodou oua « essabioune oua ennassara […] » (Coran 5,69)

Ici le mot « essabioune » est grammaticalement faut ; il doit être « essabiine ».

Ce verset est répété dans la sourate El-bakara62, mais sans erreur grammaticale :

« Inna elladina amanou oua elladina hadou oua ennassara oua essabiine […]». (Coran 2,62)


3-Dans sourate El- Bakara124, on lit : « […] la yanalou aahdi eddalimine ». (Coran2, 124)

Grammaticalement le mot « eddalimine » est incorrect ; il doit être « eddalimoune ».


V- Erreur historique flagrante

Selon le Coran, Marie mère de Jésus, est fille D’Imran (Coran 3,35-36 ; 66,12) et sœur de Haroun(Aaron) (Coran 19,27-28).

Les versets coraniques 19,51-53, précisent que Haroun (Aaron) est frère de Moïse ; et dans la tradition musulmane, Moïse est fils d’Imran (tous les documents musulmans des généalogies des prophètes).

Le Coran et toutes les références musulmanes, ne parlent que d’un seul Haroun(Aaron), qui est frère de Moïse et fils d’Imran, et ils ne citent aucun autre Haroun(Aaron) qui est frère de Marie et n’est pas frère de Moise.

Donc selon le Coran, Jésus-Christ est fils de Marie fille d’Imrân, sœur de Moïse et D’Aaron(Haroun).

Ceci est une erreur historique flagrante ; car Marie mère de Jésus était au premier siècle de notre ère ; tandis que Marie fille d’Imran, sœur de Moïse et d’Aaron(Haroun), était au XIIIe siècle avant notre ère.(1Chronique 6,3)


VI-Erreurs scientifiques

-les versets coraniques 83à 86 du Sourate El-Kahf disent : « Et ils t'interrogent sur Zul-Qarnayn. Dis : Je vais vous en citer quelque fait mémorable.

Vraiment, Nous avons affermi sa puissance sur terre, et Nous lui avons donné libre voie à toute chose.

Il suivit donc une voie.

Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, après d'elle il trouva une peuplade […] » (Coran 18,83-86)

Le soleil est de 109 fois plus grande que la terre en diamètre, et de1 300 000 fois en volume(Encyclopédie) ; comment peut-il se coucher dans une source située sur terre ?

Dans le contenu du Coran ; ceci est une erreur scientifique inadmissible.


2-Les versets coraniques de 12à 14 de la sourate el Moueminoune disent : «  Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.

Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Dieu le Meilleur des créateurs ». (Coran 23,12-14).

Selon ce texte coranique, lors du développement du fœtus dans le sein de sa mère, c’est l’ossature qui se forme en premier, à partir de l’embryon, puis elle se recouvre de chair.

Dans le Coran, ceci est une erreur scientifique inadmissible,car la science dit :lors de la formation du fœtus, c’est la chair qui se forme avant l’ossature.


Bon, commençons par les prétendues erreurs grammaticales du Coran :

J'ai hâte de t'entendre m'expliquer mystiquement en quoi le terme « hadani » dans le verset « kalou inna hadani lassahirani[…] » est une erreur grammaticale et qu'il devrait être « hadeïni ».

A toi, je t'en prie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 4 EmptyVen 27 Juin 2014, 03:03

YOUSSEF1975 a écrit:


Bon, commençons par les prétendues erreurs grammaticales du Coran :

J'ai hâte de t'entendre m'expliquer mystiquement en quoi le terme « hadani » dans le verset « kalou inna hadani lassahirani[…] » est une erreur grammaticale et qu'il devrait être « hadeïni ».

A toi, je t'en prie.


A toi de nous expliquer pourquoi ça n'en est pas une...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 4 EmptyVen 27 Juin 2014, 09:26

YOUSSEF1975 a écrit:
rosarum a écrit:


mais même si le Coran ne contenait pas de contradictions, cela serait simplement le signe que son auteur était un être humain rationnel.


Voilà qui suffit comme réponse ! Tout y est !

tu viens de comprendre que contrairement à ce que dit le coran, l'absence de contradiction n'implique nullement que le coran soit d'origine divine.
à contrario, selon le défi imprudemment lancé au verset 4-82, une seule contradiction du coran suffit pour mettre votre religion par terre, d'où votre acharnement à nier les contradictions par tous les moyens (y compris parfois le m.ensonge, car c'est pour la bonne cause n'est ce pas ? ), même quand elles sont flagrantes.


Dernière édition par rosarum le Ven 27 Juin 2014, 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 4 EmptyVen 27 Juin 2014, 11:32

rosarum a écrit:
YOUSSEF1975 a écrit:
rosarum a écrit:


mais même si le Coran ne contenait pas de contradictions, cela serait simplement le signe que son auteur était un être humain rationnel.


Voilà qui suffit comme réponse ! Tout y est !

tu viens de comprendre que contrairement à ce que dit le coran, l'absence de contradiction n'implique nullement que le coran soit d'origine divine.
à contrario, selon le défi imprudemment au verset 4-82, une seule contradiction du coran suffit pour mettre votre religion par terre, d'où votre acharnement à nier les contradictions par tous les moyens (y compris parfois le m.ensonge, car c'est pour la bonne cause n'est ce pas ? ), même quand elles sont flagrantes.

Comme on dit avec sagesse: la perfection n'est pas de ce monde !

Il faut être un esprit entiché dans l’idolâtrie pour vénérer ainsi un livre terrestre qui ne peux qu'être perfectible !
Outre que cela démontre que bien des musulmans sont totalement à contre-courant des enseignements qui font autorité en matière d'islam; inféodés qu'ils sont à leurs traditions en premier lieu .

Bref, cette seule recommandation est suffisante: vous devez UTILISER La Parole ; vous ne devez pas LA VÉNÉRER !

La Terre regorge de richesses de toute sorte dont personne ne peut tout expérimenter ni visiter ou découvrir, durant une existence entière même si elle ne devait être consacrée qu'à la découverte de toute cette diversité: il en est de même de la Parole de Vérité; il n'est attendu de personne sur Terre qu'il vive entièrement chaque Parole: si chacun se contentait déjà d'en mettre une seule en pratique, au lieu de se prévaloir de les connaître toutes, l'humanité entière en tirerait le plus grand profit !

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 4 EmptyVen 27 Juin 2014, 17:20

rosarum a écrit:
à contrario, selon le défi imprudemment lancé au verset 4-82, une seule contradiction du coran suffit pour mettre votre religion par terre, d'où votre acharnement à nier les contradictions par tous les moyens (y compris parfois le m.ensonge, car c'est pour la bonne cause n'est ce pas ? ), même quand elles sont flagrantes.

 lol!  Depuis que le CORAN a été révélè au prophète paix sur lui le nombre de reconvertis ne cesse d'augmenter chaque annee et ces soit disant contradictions qui ne le sont pas en fait n'ont pas freine cette BELLE dynamique  Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 4 4033047434 

A MÉDITER
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 4 EmptyVen 27 Juin 2014, 18:17

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
à contrario, selon le défi imprudemment lancé au verset 4-82, une seule contradiction du coran suffit pour mettre votre religion par terre, d'où votre acharnement à nier les contradictions par tous les moyens (y compris parfois le m.ensonge, car c'est pour la bonne cause n'est ce pas ? ), même quand elles sont flagrantes.

 lol!  Depuis que le CORAN a été révélè au prophète paix sur lui le nombre de reconvertis ne cesse d'augmenter chaque annee et ces soit disant contradictions qui ne le sont pas en fait n'ont pas freine cette BELLE dynamique  Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 4 4033047434 

A MÉDITER

médite sur cette prophéties .

dernier sermon :

Ô peuple! Aucun prophète ni messager ne viendra après moi, et aucune nouvelle religion ne naîtra. »

quelle pirouette pour parer cette erreur
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 4 EmptyVen 27 Juin 2014, 18:36

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
à contrario, selon le défi imprudemment lancé au verset 4-82, une seule contradiction du coran suffit pour mettre votre religion par terre, d'où votre acharnement à nier les contradictions par tous les moyens (y compris parfois le m.ensonge, car c'est pour la bonne cause n'est ce pas ? ), même quand elles sont flagrantes.

 lol!  Depuis que le CORAN a été révélè au prophète paix sur lui le nombre de reconvertis ne cesse d'augmenter chaque annee et ces soit disant contradictions qui ne le sont pas en fait n'ont pas freine cette BELLE dynamique  Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 4 4033047434 

A MÉDITER

vu l'état dans lequel se trouve l'islam en ce moment, ta "belle dynamique" vous conduit droit dans le mur.

pour revenir aux contradictions, les musulmans sont formatés pour ne pas les voir donc ils ne les voient pas, et ceux qui les voient se taisent ou quittent l'islam discrètement.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 4 EmptyVen 27 Juin 2014, 18:40

rosarum a écrit:
pour revenir aux contradictions, les musulmans sont formatés pour ne pas les voir donc ils ne les voient pas, et ceux qui les voient se taisent ou quittent l'islam discrètement.

Des propos pareils de la part d’un soit disant islamo refractaire me font sincèrement  Razz
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 4 EmptyVen 27 Juin 2014, 19:19

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
pour revenir aux contradictions, les musulmans sont formatés pour ne pas les voir donc ils ne les voient pas, et ceux qui les voient se taisent ou quittent l'islam discrètement.

Des propos pareils de la part d’un soit disant islamo refractaire me font sincèrement  Razz

c'est pourtant la stricte vérité :
tu ne peux pas voir une contradiction dans le coran car sinon tu n'es plus musulman.
c'est pour cela que seuls les non musulmans les voient  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 4 EmptyVen 27 Juin 2014, 19:38

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
pour revenir aux contradictions, les musulmans sont formatés pour ne pas les voir donc ils ne les voient pas, et ceux qui les voient se taisent ou quittent l'islam discrètement.

Des propos pareils de la part d’un soit disant islamo refractaire me font sincèrement  Razz

c'est pourtant la stricte vérité :
tu ne peux pas voir une contradiction dans le coran car sinon tu n'es plus musulman.
c'est pour cela que seuls les non musulmans les voient   lol! 
si tu es convaincue tant mieux de mon cote DIEU dit dans CORAN

 
CORAN 50 :45
"Nous savons fort bien ce que disent les infidèles, mais tu n'as pas mission d'exercer sur eux une quelconque contrainte. Contente-toi d'avertir, par ce Coran, ceux qui redoutent la menace de Mes rigueurs !"


CORAN 18:28
"Mais dit : « La vérité vient de votre Seigneur ! Que celui qui veut croire, croie et que celui qui le veut reste incrédule. » […]"
CORAN10 :99
"Mais si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui peuplent la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à croire ?"
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 4 EmptyVen 27 Juin 2014, 20:06

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
pour revenir aux contradictions, les musulmans sont formatés pour ne pas les voir donc ils ne les voient pas, et ceux qui les voient se taisent ou quittent l'islam discrètement.

Des propos pareils de la part d’un soit disant islamo refractaire me font sincèrement  Razz

c'est pourtant la stricte vérité :
tu ne peux pas voir une contradiction dans le coran car sinon tu n'es plus musulman.
c'est pour cela que seuls les non musulmans les voient   lol! 


Ce n'est par pour rien que tous les Prophètes "bibliques" y compris Mohammed et Jésus étaient juifs (mais pas de religion juive!) : la religion juive n'est qu'un "appendice", une "excroissance", qui n'a vu le jour qu'au Moyen-Âge à la suite et en réaction  au christianisme et à l'islam, mais qui ne représente pas le judaïsme lui-même qui est bien plus vaste que la religion juive elle-même.
Tout le contraire donc du christianisme et de l'islam.

D'ailleurs, "il n'est pas nécessaire de croire en l'existence de Dieu  - de la religion - pour être un juif orthodoxe", affirment les chercheurs du Judaïsme et de la Kabbale  !

Comme le disent les juifs avec ironie:  

- « Ce qu’il y a de plus important, c’est Dieu. – Qu’il existe ou qu’il n’existe pas ! »
Ou encore: "Chez nous il n'y a qu'un seul Dieu et  nous n'y croyons pas !"

Voilà qui est juste.
On peut avoir des doutes, être bourré de questions non résolues… quand on est juif.

Moins quand on est de confession juive, qu'on appartient à cette religion "limitée" et "délimitée"; sans doute le foyer du sionisme vu que, justement, le judaïsme a été "réduit" à une religion pour contrer le christianisme et l'islam .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 4 EmptyVen 27 Juin 2014, 21:10

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:


Des propos pareils de la part d’un soit disant islamo refractaire me font sincèrement  Razz

c'est pourtant la stricte vérité :
tu ne peux pas voir une contradiction dans le coran car sinon tu n'es plus musulman.
c'est pour cela que seuls les non musulmans les voient   lol! 
si tu es convaincue tant mieux de mon cote DIEU dit dans CORAN

 
CORAN 50 :45
"Nous savons fort bien ce que disent les infidèles, mais tu n'as pas mission d'exercer sur eux une quelconque contrainte. Contente-toi d'avertir, par ce Coran, ceux qui redoutent la menace de Mes rigueurs !"


CORAN 18:28
"Mais dit : « La vérité vient de votre Seigneur ! Que celui qui veut croire, croie et que celui qui le veut reste incrédule. » […]"
CORAN10 :99
"Mais si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui peuplent la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à croire ?"

j'aime beaucoup ces versets, dommage que le prophète n'en ai pas tenu compte.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 4 EmptyVen 27 Juin 2014, 22:53

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


c'est pourtant la stricte vérité :
tu ne peux pas voir une contradiction dans le coran car sinon tu n'es plus musulman.
c'est pour cela que seuls les non musulmans les voient   lol! 
si tu es convaincue tant mieux de mon cote DIEU dit dans CORAN

 
CORAN 50 :45
"Nous savons fort bien ce que disent les infidèles, mais tu n'as pas mission d'exercer sur eux une quelconque contrainte. Contente-toi d'avertir, par ce Coran, ceux qui redoutent la menace de Mes rigueurs !"


CORAN 18:28
"Mais dit : « La vérité vient de votre Seigneur ! Que celui qui veut croire, croie et que celui qui le veut reste incrédule. » […]"
CORAN10 :99
"Mais si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui peuplent la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à croire ?"

j'aime beaucoup ces versets, dommage que le prophète n'en ai pas tenu compte.
 lol!  je reve ou quoi .Pour la première fois que rosarum dit apprécier des versets du CORAN
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 4 EmptySam 28 Juin 2014, 03:36

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
à contrario, selon le défi imprudemment lancé au verset 4-82, une seule contradiction du coran suffit pour mettre votre religion par terre, d'où votre acharnement à nier les contradictions par tous les moyens (y compris parfois le m.ensonge, car c'est pour la bonne cause n'est ce pas ? ), même quand elles sont flagrantes.

 lol!  Depuis que le CORAN a été révélè au prophète paix sur lui le nombre de reconvertis ne cesse d'augmenter chaque annee et ces soit disant contradictions qui ne le sont pas en fait n'ont pas freine cette BELLE dynamique  Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 4 4033047434 

A MÉDITER

Il est vrai, que, comme disent les américains: "you can't argue with success"

Ceci dit, les mauvaises herbes font de même.
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 4 EmptySam 28 Juin 2014, 05:01

Évangile selon Matthieu, chapitre 13, versets 24 à 30 :

« Il leur proposa une autre parabole, et il dit : Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ. Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l'ivraie parmi le blé, et s'en alla. Lorsque l'herbe eut poussé et donné du fruit, l'ivraie parut aussi. Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire : Seigneur, n'as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ ? D'où vient donc qu'il y a de l'ivraie ? Il leur répondit : C'est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent : Veux-tu que nous allions l'arracher ? Non, dit-il, de peur qu'en arrachant l'ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé. Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et, à l'époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs : Arrachez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier. »

Traduction d'après la Bible Louis Segond.

Nous ne prétendons pas détenir la Vérité, nous avons été baptisé dans la Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 4 EmptySam 28 Juin 2014, 05:23

Oui, la Vérité peut tenir dans la main, mais pas dans l'esprit (cf sainte Eucharistie)
(Et si Jésus s'est fait pain, c'est pour que nous l'ayons dans la peau)

Ceci dit Ennazus, je ne vois pas bien le rapprochement entre le texte cité et la conclusion de ton message, (que je trouve par ailleurs bien édifiante!)
Peux tu m'éclairer?
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 4 EmptySam 28 Juin 2014, 05:58

Sanctus Benedictus a écrit:
Oui, la Vérité peut tenir dans la main, mais pas dans l'esprit (cf sainte Eucharistie)
(Et si Jésus s'est fait pain, c'est pour que nous l'ayons dans la peau)

Ceci dit Ennazus, je ne vois pas bien le rapprochement entre le texte cité et la conclusion de ton message, (que je trouve par ailleurs bien édifiante!)
Peux tu m'éclairer?

Bonsoir, bonjour Sanctus Sanctus Sanctus,

Ta phrase Ceci dit, les mauvaises herbes font de même. m'a amené à penser à la parabole du bon grain et de l'ivraie. Nous n'avons pas à argumenter lorsque ce n'est pas nécessaire car le moissonneur va séparer ceux qui croient en Jésus de ceux qui professent Jésus de son nom seulement.


 study 
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 4 EmptySam 28 Juin 2014, 06:11

Ok! Il me manquait un élément pour comprendre, c'était l'élément "herbe"!
Comme tu n'as pas quoter...

Au fait tu connais cette blague?
L'Evangile ne relate pas un épisode de la vie de Jesus:
Il est revenu un jour à Cana et a renouvelé son miracle, mais cette fois ci avec de l'herbe.
On a appelé ça "cana bis"
Lol
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 4 EmptySam 28 Juin 2014, 08:58

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

si tu es convaincue tant mieux de mon cote DIEU dit dans CORAN

 
CORAN 50 :45
"Nous savons fort bien ce que disent les infidèles, mais tu n'as pas mission d'exercer sur eux une quelconque contrainte. Contente-toi d'avertir, par ce Coran, ceux qui redoutent la menace de Mes rigueurs !"


CORAN 18:28
"Mais dit : « La vérité vient de votre Seigneur ! Que celui qui veut croire, croie et que celui qui le veut reste incrédule. » […]"
CORAN10 :99
"Mais si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui peuplent la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à croire ?"

j'aime beaucoup ces versets, dommage que le prophète n'en ai pas tenu compte.
 lol!  je reve ou quoi .Pour la première fois que rosarum dit apprécier des versets du CORAN

mais non cher SKIPEER, ce n'est pas la première fois que je dis que j'apprécie certains versets du coran.

je vais donc répéter que pour moi, la bible, le coran, les sermons du Bouddha, les vedas, .....ne sont rien d'autres que  des témoignages historiques de la spiritualité, des croyances, et de la sagesse de  nos ancêtres. Ils font partie du patrimoine culturel de l'humanité et à ce titre ils ont leur valeur et méritent  notre respect, mais au XXI siècle, ils sont dépassés sur certains points car si la sagesse est universelle et éternelle, leurs croyances sont celles d'une époque et d'une culture révolue.
Revenir en haut Aller en bas
mounira

mounira



Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 4 EmptySam 28 Juin 2014, 10:08

Sanctus Benedictus a écrit:
Ok! Il me manquait un élément pour comprendre, c'était l'élément "herbe"!
Comme tu n'as pas quoter...

Au fait tu connais cette blague?
L'Evangile ne relate pas un épisode de la vie de Jesus:
Il est revenu un jour à Cana et a renouvelé son miracle, mais cette fois ci avec de l'herbe.
On a appelé ça "cana bis"
Lol

je croyais que pour la deuxième version,   c'était de changer le vin en eau.....  lol!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 4 EmptySam 28 Juin 2014, 10:15

Sanctus Benedictus a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
à contrario, selon le défi imprudemment lancé au verset 4-82, une seule contradiction du coran suffit pour mettre votre religion par terre, d'où votre acharnement à nier les contradictions par tous les moyens (y compris parfois le m.ensonge, car c'est pour la bonne cause n'est ce pas ? ), même quand elles sont flagrantes.

 lol!  Depuis que le CORAN a été révélè au prophète paix sur lui le nombre de reconvertis ne cesse d'augmenter chaque annee et ces soit disant contradictions qui ne le sont pas en fait n'ont pas freine cette BELLE dynamique  Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 4 4033047434 

A MÉDITER

Il est vrai, que, comme disent les américains: "you can't argue with success"

Ceci dit, les mauvaises herbes font de même.

ou bien comme disant Gandhi : «L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.»
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 4 EmptySam 28 Juin 2014, 13:38

mounira a écrit:
Sanctus Benedictus a écrit:
Ok! Il me manquait un élément pour comprendre, c'était l'élément "herbe"!
Comme tu n'as pas quoter...

Au fait tu connais cette blague?
L'Evangile ne relate pas un épisode de la vie de Jesus:
Il est revenu un jour à Cana et a renouvelé son miracle, mais cette fois ci avec de l'herbe.
On a appelé ça "cana bis"
Lol

je croyais que pour la deuxième version,   c'était de changer le vin en eau.....  lol!

Yo! Bien ouej sœur! Mais ça, c'est Mohamed qui le fait!
Oy! Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 4 17865
Biz!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prétendue contradiction du Coran (1)   Prétendue contradiction du Coran (1) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prétendue contradiction du Coran (1)
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» contradiction dans le coran ?
» Y-a-t-il des erreurs et des contradiction dans le coran ?
» Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples
» defi:contradiction dans le coran
» contradiction du coran ou pas, quelle importance ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: