Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Paraboles des dix vierges

Aller en bas 
+11
BERNARD
ASHTAR
Le camarguais
Elmakoudi
TOBIE
Tanja49
pinson
mario-franc_lazur
Arnaud Dumouch
rosedumatin
LA REPONSE
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
LA REPONSE

LA REPONSE



Paraboles des dix vierges - Page 6 Empty
MessageSujet: Paraboles des dix vierges   Paraboles des dix vierges - Page 6 EmptySam 26 Juin 2010, 22:09

Rappel du premier message :


C’est navrant de critiquer négativement la polygamie codifiée parce qu'elle rend légale une situation de fait, tout en admettant que les hommes puissent vivre dans l'ombre et illégalement quelques aventures extra-conjugales. Je me demande quelle situation est préférable pour la femme. Etre prise et rejetée au gré et au hasard des rencontres, ou bien être à la charge - selon des dispositions légales - d’un mari officiellement reconnu et responsable. Et laquelle de ces deux attitudes révèle des hommes qu'ils considèrent que la femme est un être cher et sacré, dont ils ne peuvent abuser et auquel ils doivent le respect: l'attitude qui consiste à jouir et à profiter librement et sans engagement d’une femme qu'on peut délaisser à tout moment, ou l'attitude qui considère que l'homme n’a droit à cette jouissance que s’il démontre par le mariage sa ferme intention de fonder un foyer, et sa capacité à subvenir aux besoins matériels de sa nouvelle famille.


Combien de jeunes filles trompées et trahies sont victimes de la «libération des moeurs». Combien de femmes divorcées, de veuves solitaires, de vieilles oubliées vivent dans une société qui ne leur offre aucune chaleur humaine à partir du moment où, n’étant plus capables d’être épouses, n'entrent plus que dans le commerce des plaisirs?

L'islam autorise la polygamie, selon le verset suivant: “Et si vous craignez de n’être pas équitables envers les orphelins, prenez donc des épouses, par deux, par trois, par quatre, parmi les femmes qui vous plaisent. Mais si vous craignez de n’être pas justes, alors (n’en prenez qu’) une seule.” (Coran, 4; 3) On parle ici d’une des conditions valables de la polygamie. Il est à rappeler que c’est la première fois qu'une religion a mis des restrictions au nombre des épouses. Il n’y a aucune restriction de ce genre, ni dans l'Ancien Testament, ni dans le Nouveau Testament. Les maîtres protestants, comme Luther, Butzer, Melanchton, etc., ont même déduit de Matthieu, XXV, 1-12 le caractère licite de la polygamie dans le Christianisme. Westermarck souligne qu’au temps de Charlemagne, même les prêtres chrétiens pratiquaient la polygamie. Aucune restriction non plus chez les Hindous, les Zoroastriens, etc

Les prophètes cités dans la Bible étaient fréquemment polygames. Quant à la parabole des dix vierges et de l'époux divin à laquelle il est fait allusion, elle suppose effectivement que la polygamie était largement pratiquée du temps de Jésus, sans que celui-ci ne l’ait explicitement interdite.Remarquons en effet qu'une parabole tire sa force évocatrice du fait même que le symbole qui sert à l'exprimer est bien connu de tous. Pour mettre une idée plus ou moins abstraite à la portée de son auditoire, le prophète se sert d’images qui lui sont familières.

C’est donc arbitrairement que l'on assimile aujourd'hui l'idée de monogamie au Christianisme. "Il faut donc que l'évêque soit irréprochable, mari d’une seule femme»(Timothée, 1, 3, 2). "Les diacres doivent être maris d’une seule femme.» (Timothée, 1, 3, 12) Ce statut spécifique de l'évêque et du diacre nous permet justement de mettre en évidence le fait que selon Paul, à l'exclusion de l'évêque et du diacre, aucun membre de la communauté chrétienne n’est tenu de rester monogame.

L'islam est donc plus humain et plus réaliste du fait qu'il ne reconnaît pas à la nature humaine plus de vertu quelle n’en possède. Plutôt que d’imposer une monogamie théorique, qui recèle très souvent l'adultère et le relations extra-conjugales, la loi islamique a autorisé la polygamie en la limitant et en la codifiant.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ASHTAR





Paraboles des dix vierges - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paraboles des dix vierges   Paraboles des dix vierges - Page 6 EmptyMer 21 Juil 2010, 13:51

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
LA REPONSE a écrit:

Cher Professeur,
Justement ceci reste a prouver. Car c'est tellement fin que c'est pas possible de détecter alors dans de cas pareil si l'écriture sainte n'est pas tranchante c'est alors ineffablement l'Amour. La raison joue également le rôle modérateur a condition qu'elle ne soit pas en extase.

Hallaj vous a-t-il dit qu'il vous ressusciterait à la fin du monde ?

S'il l'a dit, alors il s'est dit Dieu car c'est un pouvoir de Dieu seul.

Jésus l'a dit lui.

Et si jésus parlait en parabole ,que ceux qui l'aurait suivi seront vivant au paradis et c'est sa résurrection ceux qui l'aurait dénié seront dans les feux de la géhenne

Car qui a ressuscité Jesus une fois mort ? Lui meme ? IMPOSSIBLE ,il lui faut quelqu'un d'autre .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Paraboles des dix vierges - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paraboles des dix vierges   Paraboles des dix vierges - Page 6 EmptyMer 21 Juil 2010, 14:33

ASHTAR a écrit:


Car qui a ressuscité Jesus une fois mort ? Lui meme ? IMPOSSIBLE ,il lui faut quelqu'un d'autre .

La Nature divine de Jésus a ressuscité sa nature humaine. Voilà pourquoi Jésus peut dire :

Citation :

Jean 10, 18 Personne ne m'enlève la vie ; mais je la donne de moi-même. J'ai pouvoir de la donner et j'ai pouvoir de la ressusciter."

Vous voyez : l'Ecriture sainte est nette ! voilà pourquoi Mohamed, en la lisant, affirmait que cette Ecriture était falsifiée.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Paraboles des dix vierges - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paraboles des dix vierges   Paraboles des dix vierges - Page 6 EmptyMer 21 Juil 2010, 15:59

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
LA REPONSE a écrit:

Cher Professeur,
Justement ceci reste a prouver. Car c'est tellement fin que c'est pas possible de détecter alors dans de cas pareil si l'écriture sainte n'est pas tranchante c'est alors ineffablement l'Amour. La raison joue également le rôle modérateur a condition qu'elle ne soit pas en extase.

Hallaj vous a-t-il dit qu'il vous ressusciterait à la fin du monde ?

S'il l'a dit, alors il s'est dit Dieu car c'est un pouvoir de Dieu seul.

Jésus l'a dit lui.

HHllaj a dit expressément "je suis Dieu" donc.....ce que Jésus n'a pas dit
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Paraboles des dix vierges - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paraboles des dix vierges   Paraboles des dix vierges - Page 6 EmptyMer 21 Juil 2010, 16:29

Jésus a dit mieux, et 4 fois de suite : "Je suis" = Yahvé !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Paraboles des dix vierges - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paraboles des dix vierges   Paraboles des dix vierges - Page 6 EmptyMer 21 Juil 2010, 21:43

ASHTAR a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Hallaj vous a-t-il dit qu'il vous ressusciterait à la fin du monde ?

S'il l'a dit, alors il s'est dit Dieu car c'est un pouvoir de Dieu seul.

Jésus l'a dit lui.

Et si jésus parlait en parabole ,que ceux qui l'aurait suivi seront vivant au paradis et c'est sa résurrection ceux qui l'aurait dénié seront dans les feux de la géhenne

Car qui a ressuscité Jesus une fois mort ? Lui meme ? IMPOSSIBLE ,il lui faut quelqu'un d'autre .


Sauf s'il est lui-même Dieu ou de nature divine, en tant que Verbe de DIEU

Dans Jean 2:18-21 Jésus indique clairement que sa résurrection sera une résurrection corporelle. on peut noter aussi — car ce détail n’est pas sans importance — que Jésus dit explicitement dans le verset 19 : "Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai." Il n’a pas dit : "…Dieu le relèvera" ou "… le Père le relèvera." Il prétend le faire lui-même. Ou bien Jésus est un menteur prétentieux, qui prend sur son propre compte et pour sa propre gloire l’oeuvre miraculeuse de Dieu le Père ou bien il dit tout simplement la vérité. Et s’il dit la vérité, c’est qu’il est tout aussi juste de dire que Jésus s’est ressuscité tout seul que de dire que le Père l’a ressuscité.

D’autant plus que ce n’est pas la seule fois qu’il l’a dit. Dans Jean 10:17-18 Jésus a dit : "Le Père m’aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l’ôte, mais je la donne de moi-même ; j’ai le pouvoir de la donner et j’ai le pouvoir de la reprendre ; tel est l’ordre que j’ai reçu de mon Père."

J’ai le pouvoir de la reprendre. Une fois de plus, Jésus est bien clair. On ne peut pas accepter les paroles de Christ sans admettre qu’il a repris la vie après sa mort par son propre pouvoir.

Fraternellement

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Paraboles des dix vierges - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paraboles des dix vierges   Paraboles des dix vierges - Page 6 EmptyMer 21 Juil 2010, 22:03

Arnaud Dumouch a écrit:
ASHTAR a écrit:


Car qui a ressuscité Jesus une fois mort ? Lui meme ? IMPOSSIBLE ,il lui faut quelqu'un d'autre .

La Nature divine de Jésus a ressuscité sa nature humaine. Voilà pourquoi Jésus peut dire :

Citation :

Jean 10, 18 Personne ne m'enlève la vie ; mais je la donne de moi-même. J'ai pouvoir de la donner et j'ai pouvoir de la ressusciter."

Vous voyez : l'Ecriture sainte est nette ! voilà pourquoi Mohamed, en la lisant, affirmait que cette Ecriture était falsifiée.


[et Jésus leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d’un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d’Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l’aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d’Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants! (Sourate 3 -49)


Personnen'enleve la vie sauf ALLAH il l'a toujours enlevé ,et il a donné le miracle de donner la vie à Jésus ,et par sa permission il a créé à partir d'argile des oiseaux qui vit et il a ressuscité les mort

Et en jean 5.19 tu peux lire : Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même,
il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le
Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. jean




jean:5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.






actes des apôtres: 2.14 Alors Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes: Hommes Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem,sachez ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles! ...... 2.22 Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles,les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au
milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;


Mathieu:12.28 Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.


Luc:11.20 Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.

On voit bien que jésus effectue ses miracles et prodiges par la permission et la force déversé par Dieu en lui et aussi en lui donnant un archange qui le fortifie !
Mohamed connaissait par le pouvoir divin toutes les religions avant lui et c'est Allah qui lui a mis le doigt sur les falsifications et versets cachet de la Bible ,il n'a jamais été que le serviteur esclave d'Allah et rien d'autre .
3-144 : Muḥammad n’est qu’un messager - des messagers avant lui sont passés !


fraternellement .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Paraboles des dix vierges - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paraboles des dix vierges   Paraboles des dix vierges - Page 6 EmptyMer 21 Juil 2010, 23:49

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Hallaj vous a-t-il dit qu'il vous ressusciterait à la fin du monde ?

S'il l'a dit, alors il s'est dit Dieu car c'est un pouvoir de Dieu seul.

Jésus l'a dit lui.

Et si jésus parlait en parabole ,que ceux qui l'aurait suivi seront vivant au paradis et c'est sa résurrection ceux qui l'aurait dénié seront dans les feux de la géhenne

Car qui a ressuscité Jesus une fois mort ? Lui meme ? IMPOSSIBLE ,il lui faut quelqu'un d'autre .


Sauf s'il est lui-même Dieu ou de nature divine, en tant que Verbe de DIEU

Dans Jean 2:18-21 Jésus indique clairement que sa résurrection sera une résurrection corporelle. on peut noter aussi — car ce détail n’est pas sans importance — que Jésus dit explicitement dans le verset 19 : "Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai." Il n’a pas dit : "…Dieu le relèvera" ou "… le Père le relèvera." Il prétend le faire lui-même. Ou bien Jésus est un menteur prétentieux, qui prend sur son propre compte et pour sa propre gloire l’oeuvre miraculeuse de Dieu le Père ou bien il dit tout simplement la vérité. Et s’il dit la vérité, c’est qu’il est tout aussi juste de dire que Jésus s’est ressuscité tout seul que de dire que le Père l’a ressuscité.

D’autant plus que ce n’est pas la seule fois qu’il l’a dit. Dans Jean 10:17-18 Jésus a dit : "Le Père m’aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l’ôte, mais je la donne de moi-même ; j’ai le pouvoir de la donner et j’ai le pouvoir de la reprendre ; tel est l’ordre que j’ai reçu de mon Père."

J’ai le pouvoir de la reprendre. Une fois de plus, Jésus est bien clair. On ne peut pas accepter les paroles de Christ sans admettre qu’il a repris la vie après sa mort par son propre pouvoir.

Fraternellement


Cher ami ,

Il y a une histoire dans le coran :
Puis il en a fait sortir pour eux un veau, un corps à mugissement. Et ils ont dit: «C’est votre divinité et la divinité de Moïse; il a donc oublié»(1)! (88) Quoi! Ne voyaient-ils pas qu’il [le veau] ne leur rendait aucune parole et qu’il ne possédait aucun moyen de leur nuire ou de leur faire du bien?
(89)
Certes,Aaron leur avait bien dit auparavant: «Ô mon peuple, vous êtes tombés dans la tentation (à cause du veau). Or, c’est le Tout Miséricordieux qui est vraiment votre Seigneur. Suivez-moi donc et obéissez à mon commandement». (90) Ils dirent: «Nous continuerons à y être attachés, jusqu’à ce que Moïse retourne vers nous». (91) Alors [Moïse] dit: «Qu’est-ce qui t’a empêché, Aaron, quand tu les as vus s’égarer, (92) de me suivre?(2) As-tu donc désobéi à mon commandement?» (93) [Aaron]dit: «Ô fils de ma mère, ne me prends ni par la barbe ni par la tête. Je craignais que tu ne dises: «Tu as divisé les enfants d’Israël et tu n’as pas observé mes ordres». (94) Alors ]Moïse] dit: «Quel a été ton dessein? Ô Sāmirī?» (95) Il dit: «J’ai vu ce qu’ils n’ont pas vu: j’ai donc pris une poignée de la trace de l’Envoyé(Gabriel qui s'entretenait avec Moise); puis, je l’ai lancée. Voilà ce que mon âme m’a suggéré». (96)

Dans cette histoire Le Samiri a perçu Moise qui s'entretenait avec Gabriel et il a remarqué que l'herbe poussait sous ses traces ,alors il a prit une prise de terre de ses trace et l'a pulvérisé sur le veau en Or qui mugissait par cet acte .

Donc si l'on se tien à cette révélation Gabriel est un rouh (esprit) qui donne la vie au mort ,et comme notre tres cher au coeur Jésus christ est fortifié- dès son baptême par jean Baptiste -par la saint esprit qui est apparut sous forme d'une colombe (comme celle de mon avatar),On comprend alors la vie que donne jésus au mort pour ressusciter .

Ceci donne l'explication au musulmans ,de cette possibilité qu'avait JC pour donner la vie et aussi de la reprendre de ceux qui ont été vivifiés .


Fraternellement .

*
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Paraboles des dix vierges - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paraboles des dix vierges   Paraboles des dix vierges - Page 6 EmptyJeu 22 Juil 2010, 08:25

:lol: :cherry:

Jésus ne dit pas qu'il a le pouvoir de ressusciter les veaux.

Il a le pouvoir de se ressusciter lui-même et il dit qu'il nous ressuscitera à la fin du monde.

(Ce qui ne l'empêchera pas de ressusciter les animaux pour préparer la beauté de l'autre monde).

Ces pouvoirs sont ceux de Dieu. Aucun homme ne peut faire cela.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Paraboles des dix vierges - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paraboles des dix vierges   Paraboles des dix vierges - Page 6 EmptyJeu 22 Juil 2010, 09:13

Arnaud Dumouch a écrit:
Jésus a dit mieux, et 4 fois de suite : "Je suis" = Yahvé !

Bonjour professeur,
Je suis = Yahvé même mille fois cela veut dire l'union d'amour et attention ce n'est pas rien. Mais je suis Yahvé une seule fois c'est tranchant. Donc pour ne pas tourner en rond Jésus est donc l'amour de Dieu . C'est donc très clair.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Paraboles des dix vierges - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paraboles des dix vierges   Paraboles des dix vierges - Page 6 EmptyJeu 22 Juil 2010, 09:17

Arnaud Dumouch a écrit:
:lol: :cherry:

Jésus ne dit pas qu'il a le pouvoir de ressusciter les veaux.

Il a le pouvoir de se ressusciter lui-même et il dit qu'il nous ressuscitera à la fin du monde.

(Ce qui ne l'empêchera pas de ressusciter les animaux pour préparer la beauté de l'autre monde).

Ces pouvoirs sont ceux de Dieu. Aucun homme ne peut faire cela.

Cher frere chrétien ,Nous somme d'accord que le pouvoir de vie et de mort est un attribut de Dieu .Cet attribut peut etre légué par Dieu à l'un de ses sujet à tout moment
Nous lisons dans l'ancien testament


  • Résurrection du fils de la veuve par Élie (1 Rois 17:17-24)
  • Résurrection du fils de la Shunamite par Élisée (2 Rois 4:18-37)
  • Résurrection d’un Moabite par les ossements d’Élisée (2 Rois 13:21)

on voit bien que d'autres prophète on eu ce miracle .
j'ajouterais :Esdras qui fut ressusité apres 100 de mort lui et son âne et trouva la grappe de raisin aussi tel qu'elle était ,Abraham qui ressuscita les animaux dans le coran.Les hommes de la grotte des chrétiens qui fouillaient les romains idolâtres furent ressuscités après 300 ans pour trouver un roi romain chrétien.

Jésus après sa revenue il finira par tuer l'Antéchrist qui lui aussi ressusciterai les mort ! il appliquera la religion de Mohamed et fera notre prière et se mariera et mourra comme tout homme pour être ressuscité le jour de la résurrection . Pourquoi toutes ces prophéties que nous partageons et que vous les attribuer à Dieu que personne n'a vu la face (qui serai incarné encore une fois en homme ) ?


Je ne voix personnellement qu'un éloignement du vrai sens des écriture par un déformation des paroles :

  • 4:46:
    Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens,( ... )Mais Allah les a maudits à
    cause de leur mécréance; leur foi est donc bien médiocre.
  • 4:47:
    Ô vous à qui on a donné le Livre, croyez à ce que Nous avons fait
    descendre, en confirmation de ce que vous aviez déjà
    , avant que Nous
    effacions des visages et les retournions sens devant derrière, ou que
    Nous les maudissions comme Nous avons maudit les gens du Sabbat. Car le
    commandement d'Allah est toujours exécuté.



  • 5:41:
    Ô Messager! Que ne t'affligent point ceux qui concourent en mécréance;
    parmi ceux qui ont dit: ‹Nous avons cru› avec leurs bouches sans que
    leurs cœurs aient jamais cru et parmi les Juifs qui aiment bien écouter
    le mensonge et écouter d'autres gens qui ne sont jamais venus à toi et
    qui déforment le sens des mots une fois bien établi. Ils disent: ‹Si
    vous avez reçu ceci, acceptez-le et si vous ne l'avez pas reçu, soyez
    méfiants›. Celui qu'Allah veut éprouver, tu n'as pour lui aucune
    protection contre Allah. Voilà ceux dont Allah n'a point voulu purifier
    les cœurs. A eux, seront réservés, une ignominie ici-bas et un énorme
    châtiment dans l'au-delà.


  • fraternellement




    Revenir en haut Aller en bas
    LA REPONSE

    LA REPONSE



    Paraboles des dix vierges - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Paraboles des dix vierges   Paraboles des dix vierges - Page 6 EmptyJeu 22 Juil 2010, 09:45

    Arnaud Dumouch a écrit:
    :lol: :cherry:

    Jésus ne dit pas qu'il a le pouvoir de ressusciter les veaux.

    Il a le pouvoir de se ressusciter lui-même et il dit qu'il nous ressuscitera à la fin du monde.

    (Ce qui ne l'empêchera pas de ressusciter les animaux pour préparer la beauté de l'autre monde).

    Ces pouvoirs sont ceux de Dieu. Aucun homme ne peut faire cela.



    Dans un verset de la Bible notre seigneur Jésus Christ dit clairement « Dans votre Thora, on vous a appelé dieux. Vous n'êtes cependant pas réellement des dieux. Ce terme vous a été cependant appliqué dans un certain sens et ce sens est que la Parole vous a été adressée, et moi, je partage cela avec vous. »

    Ceci est donc tres clair pour ceux qui veulent suivre le seigneur avec raison. Jesus n'est donc pas Dieu il ne peut ressuciter les veaux. Plus que cela il ne connait pas l'heue ni le jour et c'est lui-meme qui le dit on peut le lire dans le quatrième passage donné par Matthieu dans son Évangile au chapitre 24 : « Quant à ce jour et à cette heure, nul ne les connaît, ni les Anges qui sont au Ciel, ni le Fils, seul le Père ». [Matthieu 24:36]

    Donc pour nos amis chrétiens les choses se sont définitivement éclaircis nous pouvons passer a autre chose et ne jamais s’écarter du sens objectif de ces passages.

    Ceci comme nous l'avons maintes fois répété nous trouvons aussi dans notre livre sacré, le Coran, quelque chose de semblable dans plusieurs de ses versets. Le Maître des Prophètes a dit dans un hadith en s'exprimant au nom de Dieu le Très-Haut :

    « Ceux qui veulent se rapprocher de Moi, n'y arriveront jamais mieux qu'en accomplissant Mes préceptes. Puis Mon serviteur ne cessera de se rapprocher de Moi par les œuvres surérogatoire jusqu'à ce que Je l'aime. Et quand Je l'aurai aimé, Je serai pour lui l'oreille par laquelle il entend, l'œil par lequel il voit, la langue par laquelle il s'exprime, la main par laquelle il accomplit des exploits ». [Hadith qudsi, cité dans Sahih Al-Boukhâri n°6021]

    Or il n'est pas possible que le Créateur soit proprement présent dans chacun de ces membres ou qu'Il soit ces membres eux-mêmes. « Je suis la main avec laquelle tu frappes ». C'est là un genre de métaphore dont l'emploi est correct, parfaitement licite et incontestable en matière de religion.
    Revenir en haut Aller en bas
    Arnaud Dumouch

    Arnaud Dumouch



    Paraboles des dix vierges - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Paraboles des dix vierges   Paraboles des dix vierges - Page 6 EmptyJeu 22 Juil 2010, 09:54

    LA REPONSE a écrit:
    Arnaud Dumouch a écrit:
    Jésus a dit mieux, et 4 fois de suite : "Je suis" = Yahvé !

    Bonjour professeur,
    Je suis = Yahvé même mille fois cela veut dire l'union d'amour et attention ce n'est pas rien. Mais je suis Yahvé une seule fois c'est tranchant. Donc pour ne pas tourner en rond Jésus est donc l'amour de Dieu . C'est donc très clair.

    Citation :
    "Je suis" avant Abraham.

    Dans le Principe, Je Suis"

    "Si vous croyez que "Je Suis", vous aurez la vie éternelle".

    "Et je vous ressusciterai à la fin du monde".

    Avec ces quatre citations, et les dizaines d'autres, ne dites plus en tout cas que dans la Bible, Jésus ne se dit pas Dieu.

    Dites plutôt : "Notre interprétation allégorique musulmane dit que ces textes veulent dire autre chose" .
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Paraboles des dix vierges - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Paraboles des dix vierges   Paraboles des dix vierges - Page 6 EmptyVen 21 Sep 2018, 17:23

    Arnaud Dumouch a écrit:

    La polygamie est fréquente dans l'Ancien Testament DU TEMPS DE LA BARBARIE.
    Le temps est une illusion : seul le présent existe, le passé n'a existé qu'en tant que présent, et le futur n'existera que lorsqu'il sera présent aussi.
    « la distinction entre passé, présent et futur est une illusion, aussi tenace soit-elle » Albert Einstein.
    L'Écriture est éternelle et ne peut-être anéantie (Jean 10:35) chercher à la comprendre dans une perspective historique est en conséquence une grossière erreur.

    Voici l'exégèse de la parabole des dix vierges :
    « Soyez comme le serviteur qui attend le retour de son maître », dit Jésus (Luc 12:35-36). (on y retrouve à nouveau les mêmes mots-clés : noce, être prêt, lampe allumée)
    Le serviteur n'a aucune idée de l'heure à laquelle son maître reviendra. C'est pour cela qu'il reste éveillé, vigilant, prêt, tranquille, sinon il ratera l'arrivée de son maître.
    Les cinq femmes étourdies (inconscientes) n'ont pas assez d'huile (conscience) pour faire brûler leur lampe (rester présentes dans l'instant) et qui manquent ainsi le marié (le présent) et ne réussissent pas à se rendre au banquet de noces (l'illumination). Ces cinq femmes étourdies font pendant aux cinq femmes sages qui ont assez d'huile (qui restent conscientes dans l'instant).

    Ce que signifie profondément cette parabole est à comprendre comme le fait que Dieu descend 70 fois par jour dans nos cœurs, mais que comme il reste plein de nous-mêmes au lieu d'être prêt à accueillir Sa présence, le présent continue à couler nous laissant continuer dans les cycles de naissances et de morts, au lieu de s'arrêter (dans l'éternité de l'instant, de la Présence)

    Il n'y a que l'instant qui compte, et Dieu se trouve dans nos corps (la Présence, l'Être) > le Temple est le corps (la destruction du temple correspond au passage de l'Homme de l'enfance à l'adolescence puis à l'âge adulte)

    La polygamie est une problématique reliée à l'harmonie du couple, la condition que le Coran impose est de ne pas créer d'orphelin ("si vous craignez pour l'orphelin") et les "4" sont les 4 dimensions du monde, c'est à dire la croix. Dieu s'adresse au couple, et non seulement à l'homme ("alors vous pouvez prendre 2..." > ça commence à 2, on retrouve l'unité, pour conserver la perfection du verset, à la fin, lorsqu'il est dit "si vous craignez d'être injuste" c'est à dire de ne pas garantir l'équilibre harmonieux de la famille). Il n'y a en réalité aucune limite au nombre de femmes, le prophète Mohamed, modèle de l'homme parfait, en ayant eu jusqu'à 9 en même temps (9 est le symbole de la totalité dans l'éternité, et du renouveau)

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Dernière édition par baobab33 le Ven 21 Sep 2018, 18:07, édité 3 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Maryam

    Maryam



    Paraboles des dix vierges - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Paraboles des dix vierges   Paraboles des dix vierges - Page 6 EmptyVen 21 Sep 2018, 18:13

    baobab33 a écrit:
    Arnaud Dumouch a écrit:

    La polygamie est fréquente dans l'Ancien Testament DU TEMPS DE LA BARBARIE.
    Le temps est une illusion : seul le présent existe, le passé n'a existé qu'en tant que présent, et le futur n'existera que lorsqu'il sera présent aussi.
    « la distinction entre passé, présent et futur est une illusion, aussi tenace soit-elle » Albert Einstein.
    L'Écriture est éternelle et ne peut-être anéantie (Jean 10:35) chercher à la comprendre dans une perspective historique est en conséquence une grossière erreur.

    Voici l'exégèse de la parabole des dix vierges :
    « Soyez comme le serviteur qui attend le retour de son maître », dit Jésus (Luc 12:35-36). (on y retrouve à nouveau les mêmes mots-clés : noce, être prêt, lampe allumée)
    Le serviteur n'a aucune idée de l'heure à laquelle son maître reviendra. C'est pour cela qu'il reste éveillé, vigilant, prêt, tranquille, sinon il ratera l'arrivée de son maître.
    Les cinq femmes étourdies (inconscientes) n'ont pas assez d'huile (conscience) pour faire brûler leur lampe (rester présentes dans l'instant) et qui manquent ainsi le marié (le présent) et ne réussissent pas à se rendre au banquet de noces (l'illumination). Ces cinq femmes étourdies font pendant aux cinq femmes sages qui ont assez d'huile (qui restent conscientes dans l'instant).

    Ce que signifie profondément cette parabole est à comprendre comme le fait que Dieu descend 70 fois par jour dans nos cœurs, mais que comme il reste plein de nous-mêmes au lieu d'être prêt à accueillir Sa présence, le présent continue à couler nous laissant continuer dans les cycles de naissances et de morts, au lieu de s'arrêter (dans l'éternité de l'instant, de la Présence)

    Il n'y a que l'instant qui compte, et Dieu se trouve dans nos corps (la Présence, l'Être) > le Temple est le corps (la destruction du temple correspond au passage de l'Homme de l'enfance à l'adolescence puis à l'âge adulte)

    C'est une parabole très riche, on peut s'arrêter sur chaque symbole et leur donner des interprétations différentes, les lampes représentant la charité, l'amour, la foi, etc on peut y voir sa propre interprétation, mais j'aime beaucoup la tienne aussi.

    On pourrait voir aussi dans la lampe la conscience comme tu le dis mais une conscience qui doit être toujours en éveil qui ne s'assoupit pas paresseusement, une conscience qui entretient au quotidien toutes les ressources de son esprit pour ne pas tomber dans les idées toutes faites, la superstition, la haine facile.

    Cinq sur dix c'est un sur deux, une personne sur deux est sauvée et l'autre reste dans les ténèbres.
    La question est,  est-ce que c'est Dieu qui les a faites sages ou folles ou sont-elles responsables de leur follie?
    Revenir en haut Aller en bas
    marcel1990

    marcel1990



    Paraboles des dix vierges - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Paraboles des dix vierges   Paraboles des dix vierges - Page 6 EmptyVen 21 Sep 2018, 18:46

    baobab33 a écrit:
    Arnaud Dumouch a écrit:

    La polygamie est fréquente dans l'Ancien Testament DU TEMPS DE LA BARBARIE.
    Le temps est une illusion : seul le présent existe, le passé n'a existé qu'en tant que présent, et le futur n'existera que lorsqu'il sera présent aussi.
    « la distinction entre passé, présent et futur est une illusion, aussi tenace soit-elle » Albert Einstein.
    L'Écriture est éternelle et ne peut-être anéantie (Jean 10:35) chercher à la comprendre dans une perspective historique est en conséquence une grossière erreur.

    Voici l'exégèse de la parabole des dix vierges :
    « Soyez comme le serviteur qui attend le retour de son maître », dit Jésus (Luc 12:35-36). (on y retrouve à nouveau les mêmes mots-clés : noce, être prêt, lampe allumée)
    Le serviteur n'a aucune idée de l'heure à laquelle son maître reviendra. C'est pour cela qu'il reste éveillé, vigilant, prêt, tranquille, sinon il ratera l'arrivée de son maître.
    Les cinq femmes étourdies (inconscientes) n'ont pas assez d'huile (conscience) pour faire brûler leur lampe (rester présentes dans l'instant) et qui manquent ainsi le marié (le présent) et ne réussissent pas à se rendre au banquet de noces (l'illumination). Ces cinq femmes étourdies font pendant aux cinq femmes sages qui ont assez d'huile (qui restent conscientes dans l'instant).

    Ce que signifie profondément cette parabole est à comprendre comme le fait que Dieu descend 70 fois par jour dans nos cœurs, mais que comme il reste plein de nous-mêmes au lieu d'être prêt à accueillir Sa présence, le présent continue à couler nous laissant continuer dans les cycles de naissances et de morts, au lieu de s'arrêter (dans l'éternité de l'instant, de la Présence)

    Il n'y a que l'instant qui compte, et Dieu se trouve dans nos corps (la Présence, l'Être) > le Temple est le corps (la destruction du temple correspond au passage de l'Homme de l'enfance à l'adolescence puis à l'âge adulte)

    La polygamie est une problématique reliée à l'harmonie du couple, la condition que le Coran impose est de ne pas créer d'orphelin ("si vous craignez pour l'orphelin") et les "4" sont les 4 dimensions du monde, c'est à dire la croix. Dieu s'adresse au couple, et non seulement à l'homme ("alors vous pouvez prendre 2..." > ça commence à 2, on retrouve l'unité, pour conserver la perfection du verset, à la fin, lorsqu'il est dit "si vous craignez d'être injuste" c'est à dire de ne pas garantir l'équilibre harmonieux de la famille). Il n'y a en réalité aucune limite au nombre de femmes, le prophète Mohamed, modèle de l'homme parfait, en ayant eu jusqu'à 9 en même temps (9 est le symbole de la totalité dans l'éternité, et du renouveau)

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    merci pour cette belle reponse pleine de sagesse...oui le temps n'existe pas...
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Paraboles des dix vierges - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Paraboles des dix vierges   Paraboles des dix vierges - Page 6 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Paraboles des dix vierges
    Revenir en haut 
    Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
     Sujets similaires
    -
    » Les paraboles
    » paraboles des dix mines
    » 10 où 72 vierges?
    » Deux paraboles: Allah vs Christ
    » Les Paraboles utilisées par Jésus, dans quel but ?

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
    Sauter vers: