Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Paraboles des dix vierges

Aller en bas 
+11
BERNARD
ASHTAR
Le camarguais
Elmakoudi
TOBIE
Tanja49
pinson
mario-franc_lazur
Arnaud Dumouch
rosedumatin
LA REPONSE
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
LA REPONSE

LA REPONSE



Paraboles des dix vierges - Page 5 Empty
MessageSujet: Paraboles des dix vierges   Paraboles des dix vierges - Page 5 EmptySam 26 Juin - 20:09

Rappel du premier message :


C’est navrant de critiquer négativement la polygamie codifiée parce qu'elle rend légale une situation de fait, tout en admettant que les hommes puissent vivre dans l'ombre et illégalement quelques aventures extra-conjugales. Je me demande quelle situation est préférable pour la femme. Etre prise et rejetée au gré et au hasard des rencontres, ou bien être à la charge - selon des dispositions légales - d’un mari officiellement reconnu et responsable. Et laquelle de ces deux attitudes révèle des hommes qu'ils considèrent que la femme est un être cher et sacré, dont ils ne peuvent abuser et auquel ils doivent le respect: l'attitude qui consiste à jouir et à profiter librement et sans engagement d’une femme qu'on peut délaisser à tout moment, ou l'attitude qui considère que l'homme n’a droit à cette jouissance que s’il démontre par le mariage sa ferme intention de fonder un foyer, et sa capacité à subvenir aux besoins matériels de sa nouvelle famille.


Combien de jeunes filles trompées et trahies sont victimes de la «libération des moeurs». Combien de femmes divorcées, de veuves solitaires, de vieilles oubliées vivent dans une société qui ne leur offre aucune chaleur humaine à partir du moment où, n’étant plus capables d’être épouses, n'entrent plus que dans le commerce des plaisirs?

L'islam autorise la polygamie, selon le verset suivant: “Et si vous craignez de n’être pas équitables envers les orphelins, prenez donc des épouses, par deux, par trois, par quatre, parmi les femmes qui vous plaisent. Mais si vous craignez de n’être pas justes, alors (n’en prenez qu’) une seule.” (Coran, 4; 3) On parle ici d’une des conditions valables de la polygamie. Il est à rappeler que c’est la première fois qu'une religion a mis des restrictions au nombre des épouses. Il n’y a aucune restriction de ce genre, ni dans l'Ancien Testament, ni dans le Nouveau Testament. Les maîtres protestants, comme Luther, Butzer, Melanchton, etc., ont même déduit de Matthieu, XXV, 1-12 le caractère licite de la polygamie dans le Christianisme. Westermarck souligne qu’au temps de Charlemagne, même les prêtres chrétiens pratiquaient la polygamie. Aucune restriction non plus chez les Hindous, les Zoroastriens, etc

Les prophètes cités dans la Bible étaient fréquemment polygames. Quant à la parabole des dix vierges et de l'époux divin à laquelle il est fait allusion, elle suppose effectivement que la polygamie était largement pratiquée du temps de Jésus, sans que celui-ci ne l’ait explicitement interdite.Remarquons en effet qu'une parabole tire sa force évocatrice du fait même que le symbole qui sert à l'exprimer est bien connu de tous. Pour mettre une idée plus ou moins abstraite à la portée de son auditoire, le prophète se sert d’images qui lui sont familières.

C’est donc arbitrairement que l'on assimile aujourd'hui l'idée de monogamie au Christianisme. "Il faut donc que l'évêque soit irréprochable, mari d’une seule femme»(Timothée, 1, 3, 2). "Les diacres doivent être maris d’une seule femme.» (Timothée, 1, 3, 12) Ce statut spécifique de l'évêque et du diacre nous permet justement de mettre en évidence le fait que selon Paul, à l'exclusion de l'évêque et du diacre, aucun membre de la communauté chrétienne n’est tenu de rester monogame.

L'islam est donc plus humain et plus réaliste du fait qu'il ne reconnaît pas à la nature humaine plus de vertu quelle n’en possède. Plutôt que d’imposer une monogamie théorique, qui recèle très souvent l'adultère et le relations extra-conjugales, la loi islamique a autorisé la polygamie en la limitant et en la codifiant.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
LA REPONSE





Paraboles des dix vierges - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paraboles des dix vierges   Paraboles des dix vierges - Page 5 EmptyDim 18 Juil - 23:18

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Ashtar,


"Evangile" est un mot grec qui signifie "bonne nouvelle".

La bonne nouvelle de Jésus dit que nous ne sommes plus serviteurs, mais amis de Dieu.

La bonne nouvelle des musulmans dit que nous sommes serviteurs, pas amis... :cherry:

La bonne nouvelle des musulmans dit la même chose que les chrétiens mais sans oublier la seigneurie de Dieu tout puissant. C'est cela le problème car être amis sans préciser la dévotion et la puissance feraient de simples amis comme les hommes entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Paraboles des dix vierges - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paraboles des dix vierges   Paraboles des dix vierges - Page 5 EmptyLun 19 Juil - 1:58

ASHTAR a écrit:


Pardon ,le prophète nous a dit qu'Abraham était l'ami de Dieu (khalil Allah!)

Abraham était certes l'ami de Dieu ! Mais les musulmans, fils de sa servante Agar, refusent de l'être. On ne prie pas son ami prosterné, la tête dans la poussière. On lui parle face à face.

Regardez ce qu'en dit Jésus :
Citation :

Jean 15, 15 Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous appelle amis, parce que tout ce que j'ai entendu de mon Père, je vous l'ai fait connaître.


Citation :
D'autre part la bonne nouvelle est unique elle ne peut y avoir QUATRE BONNES NOUVELLES ou si tu veux que je cite une cinquantaine (46 apocryphes) !

C'est juste que vous confondez le mot "Evangile" et les quatre évangiles.

Le message chrétien ne s'identifie pas aux 4 récits où il est rapporté par 2 témoins et 2 historiens.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Paraboles des dix vierges - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paraboles des dix vierges   Paraboles des dix vierges - Page 5 EmptyLun 19 Juil - 8:00

Arnaud Dumouch a écrit:
On ne prie pas son ami prosterné, la tête dans la poussière. On lui parle face à face.

Le face a face avec un seigneur n'est pas le même que le face a face d'un ami. Abraham l'ami s'est prosterné devant les trois anges d'après l'écriture sainte chrétienne. Et je vous signale, cher Professeur, que la prière en islam c'est l'écriture par les gestes du corps du Nom de Dieu. Donc vous voyez que l'ami a tellement aimé qu'il est enveloppé par la divinité.

Les Chrétiens quand a eux appellent un autre, donc que ce soit face a face ou prosterné un autre c'est un autre. Ils doivent donc se plier a la prière musulmane pour être enveloppés comme toute la création entre les bras de Dieu...

Mais nos amis chrétiens préfèrent plutôt rester entre les bras de Morphée....
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Paraboles des dix vierges - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paraboles des dix vierges   Paraboles des dix vierges - Page 5 EmptyLun 19 Juil - 8:46

LA REPONSE a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
On ne prie pas son ami prosterné, la tête dans la poussière. On lui parle face à face.

Le face a face avec un seigneur n'est pas le même que le face a face d'un ami. Abraham l'ami s'est prosterné devant les trois anges d'après l'écriture sainte chrétienne. Et je vous signale, cher Professeur, que la prière en islam c'est l'écriture par les gestes du corps du Nom de Dieu. Donc vous voyez que l'ami a tellement aimé qu'il est enveloppé par la divinité.

Les Chrétiens quand a eux appellent un autre, donc que ce soit face a face ou prosterné un autre c'est un autre. Ils doivent donc se plier a la prière musulmane pour être enveloppés comme toute la création entre les bras de Dieu...

Mais nos amis chrétiens préfèrent plutôt rester entre les bras de Morphée....


Nos amis chrétiens, mon cher LA REPONSE, aiment prier debout, C'est leur droit . Et debout n'est pas une poition endormie, crois-moi. Prier à genoux est plus facile.

Déjà du temps de Jésus on priait debout :


Mt 6:5-" Quand vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites : ils aiment, pour faire leurs prières, à se camper debout dans les synagogues et les carrefours, afin qu'on les voie. En vérité je vous le dis, ils tiennent déjà leur récompense.
Mt 6:6-Pour toi, quand tu pries, retire-toi dans ta chambre, ferme sur toi la porte, et prie ton Père qui est là, dans le secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



Paraboles des dix vierges - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paraboles des dix vierges   Paraboles des dix vierges - Page 5 EmptyLun 19 Juil - 9:21

mario-franc_lazur a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
On ne prie pas son ami prosterné, la tête dans la poussière. On lui parle face à face.

Le face a face avec un seigneur n'est pas le même que le face a face d'un ami. Abraham l'ami s'est prosterné devant les trois anges d'après l'écriture sainte chrétienne. Et je vous signale, cher Professeur, que la prière en islam c'est l'écriture par les gestes du corps du Nom de Dieu. Donc vous voyez que l'ami a tellement aimé qu'il est enveloppé par la divinité.

Les Chrétiens quand a eux appellent un autre, donc que ce soit face a face ou prosterné un autre c'est un autre. Ils doivent donc se plier a la prière musulmane pour être enveloppés comme toute la création entre les bras de Dieu...

Mais nos amis chrétiens préfèrent plutôt rester entre les bras de Morphée....


Nos amis chrétiens, mon cher LA REPONSE, aiment prier debout, C'est leur droit . Et debout n'est pas une poition endormie, crois-moi. Prier à genoux est plus facile.

Déjà du temps de Jésus on priait debout :


Mt 6:5-" Quand vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites : ils aiment, pour faire leurs prières, à se camper debout dans les synagogues et les carrefours, afin qu'on les voie. En vérité je vous le dis, ils tiennent déjà leur récompense.
Mt 6:6-Pour toi, quand tu pries, retire-toi dans ta chambre, ferme sur toi la porte, et prie ton Père qui est là, dans le secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
Fraternellement

Mais, cher Mario, ce que les chrétiens oublient dans leurs prières c'est que cela se déroule en face d'un Dieu fut il le plus grand ami. Donc si une chose manquait dans le fond ou l'apparence ce ne serait plus prière. Les musulmans font apparaitre clairement que c'est a un Dieu qu'ils s'adressent en se prosternant mais tout au long de leurs prière c'est son nom qui les englobe en totalité car c'est justement l'écriture par les gestes du corps du Nom de Dieu. Les deux positions ensembles symbolisent que Dieu est à la fois " au-delà des étoiles " et " plus proche que notre artère jugulaire . l'état d’union spirituelle avec Dieu est justement à l'emplacement d’un signe qui ponctue une lettre écrite par le corps de la personne qui prie.

Et la vous voyez clairement que la seigneurie de Dieu apparait clairement comme un délice car elle imprègne le prieur dans toutes ses composantes. J'ai comme l'impression qu'a la prière des chrétiens le face a face persiste alors qu'en Islam l'accolade est totale dans sa beauté majestueuse et dans la perfection...L'univers tout entier peut d’ailleurs être considéré comme une écriture de Dieu. L'écriture nous élève donc à l'essentiel, à sa forme la plus dépouillée mais la plus intellectuelle

Il est dit clairement dans le Coran que si l'océan était un encrier prodigieux et tous les arbres du monde autant de plumes, cette calligraphie cosmique n’épuiserait pas l'éloge de Sa magnificence. Vous comprenez pourquoi le croyant frissonne de scandale métaphysique à la seule idée que l'on puisse attribuer à Dieu une forme charnelle. Seule l'écriture est suffisamment abstraite pour manifester le Verbe.

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Paraboles des dix vierges - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paraboles des dix vierges   Paraboles des dix vierges - Page 5 EmptyLun 19 Juil - 10:06

Arnaud Dumouch a écrit:


C'est juste que vous confondez le mot "Evangile" et les quatre évangiles.

Le message chrétien ne s'identifie pas aux 4 récits où il est rapporté par 2 témoins et 2 historiens.





l'Epître de Paul aux galates :

« ... il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ.Mais quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! »Galates (01 :
07 – 08)

Etrangement Paul ne parle pas d’un autre Evangile ; il n’utilise pas le pluriel ; il y aurait donc UN autre Evangile et non pas des Evangiles .

Contrairement à tous les prophétes ; les revelations Divines passent par l’intermédiaire du Saint Esprit mais pour PAUL ; c’est tout autre ; lui et seulement lui ; il le reçoit par le CHRIST..


« Je vous déclare, frères, que l'Evangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme ; car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ. » Galates (01 : 11 –12)

« J'ai été crucifié avec Christ... c'est Christ qui vit en moi...qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi. »Galates (02 : 20)

Jésus leur répondit : « prenez garde que personne ne vous séduise.Car plusieurs viendront sous mon nom... » Matthieu( 24 : 04 – 05)


Si j'ai une excuse de confondre vous n'avez pas d'excuse de confondre ...

Jje parle bien de l'hypothèse des musulmans d'un Evangile originel de Jésus écrit ou dicté par Jésus (voire "descendu"comme pour Muhammad) avant les Evangiles canoniques de l'Eglise. Cette hypothèse est à ranger dans accusations de falsifications des Ecritures par les Chrétiens. Cette hypothèse vient compléter (bétonner) - de façon très opportune les accusations de falsification des Ecritures par les Juifs.

oui un Évangile originel de Dieu selon Jésus (as) il n y a pas que le Coran qui parle de ça il y a même Vos "Évangiles"selon un tel ou un tel qui ont parlent Matthieu 4.23
Et Jésus allait par toute la Galilée, enseignant dans leurs Synagogues, prêchant l'Evangile du Royaume, et guérissant toute sorte de maladies, et toute sorte de langueurs parmi le peuple.
.

« Mc 1.15 Et disant: le temps est accompli, et le Royaume de Dieu est approché;convertissez-vous, et croyez à l'Evangile. »

Jésus a dit de croire a un Évangile et non a 4 Évangiles .


Jésus a prêchait l'Évangile tous les jours dans des synagogues, alors ou est son prêche , ou est son Évangile?

Est ce que Jésus (as) prêchait l'Évangile En grec ou bien il prêchait on araméen ?Est ce qu'il annonçait la bonne nouvelle selon untel ou selon Dieu ?


je suis désolé ! vraiment désolé ,on n'est loin de la vérité que nous a annoncé JC


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Paraboles des dix vierges - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paraboles des dix vierges   Paraboles des dix vierges - Page 5 EmptyLun 19 Juil - 18:58

LA REPONSE a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
On ne prie pas son ami prosterné, la tête dans la poussière. On lui parle face à face.

Le face a face avec un seigneur n'est pas le même que le face a face d'un ami. Abraham l'ami s'est prosterné devant les trois anges d'après l'écriture sainte chrétienne. Et je vous signale, cher Professeur, que la prière en islam c'est l'écriture par les gestes du corps du Nom de Dieu. Donc vous voyez que l'ami a tellement aimé qu'il est enveloppé par la divinité.

Les Chrétiens quand a eux appellent un autre, donc que ce soit face a face ou prosterné un autre c'est un autre. Ils doivent donc se plier a la prière musulmane pour être enveloppés comme toute la création entre les bras de Dieu...

Mais nos amis chrétiens préfèrent plutôt rester entre les bras de Morphée....

Au moment où Abraham se prosterna, il n'osait agir en ami. Il agissait en serviteur humble.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Paraboles des dix vierges - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paraboles des dix vierges   Paraboles des dix vierges - Page 5 EmptyLun 19 Juil - 19:01

[quote]
ASHTAR a écrit:


Etrangement Paul ne parle pas d’un autre Evangile ; il n’utilise pas le pluriel ; il y aurait donc UN autre Evangile et non pas des Evangiles .

Il n'y a qu'un seul Evangile (= une seule bonne nouvelle, celle de Jésus, vrai Dieu fait homme).

Tout autre bonne nouvelle comme celle de Mohamed qui nie la divinité du Christ est anathémisée à l'avance par saint Paul.

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Paraboles des dix vierges - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paraboles des dix vierges   Paraboles des dix vierges - Page 5 EmptyLun 19 Juil - 19:35

Arnaud Dumouch a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
On ne prie pas son ami prosterné, la tête dans la poussière. On lui parle face à face.

Le face a face avec un seigneur n'est pas le même que le face a face d'un ami. Abraham l'ami s'est prosterné devant les trois anges d'après l'écriture sainte chrétienne. Et je vous signale, cher Professeur, que la prière en islam c'est l'écriture par les gestes du corps du Nom de Dieu. Donc vous voyez que l'ami a tellement aimé qu'il est enveloppé par la divinité.

Les Chrétiens quand a eux appellent un autre, donc que ce soit face a face ou prosterné un autre c'est un autre. Ils doivent donc se plier a la prière musulmane pour être enveloppés comme toute la création entre les bras de Dieu...

Mais nos amis chrétiens préfèrent plutôt rester entre les bras de Morphée....

Au moment où Abraham se prosterna, il n'osait agir en ami. Il agissait en serviteur humble.


On trouve dans l'Évangile que Jésus priait en se prosternant la face
contre la terre :

"Mt 26.39 - Puis s'en allant un peu plus
avant, il se prosterna le visage contre terre, priant, et disant: mon
Père, s'il est possible, fais que cette coupe passe loin de moi;
toutefois non point comme je le veux, mais comme tu le veux."



Cela veut dire quoi selon vous ?Merci
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Paraboles des dix vierges - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paraboles des dix vierges   Paraboles des dix vierges - Page 5 EmptyLun 19 Juil - 19:40

LA REPONSE a écrit:

Vous comprenez pourquoi le croyant frissonne de scandale métaphysique à la seule idée que l'on puisse attribuer à Dieu une forme charnelle. Seule l'écriture est suffisamment abstraite pour manifester le Verbe.


D'autres pensent l'inverse en invectivant DIEU : "Comment ! Il ne voit pas tout ce qui se passe sur cette terre !!! Il devrait venir voir et savoir ainsi ce que c'est !!!"


Eh bien, la réponse chrétienne est : "Si ! justement IL EST VENU HABITER PARMI NOUS " ............


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Paraboles des dix vierges - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paraboles des dix vierges   Paraboles des dix vierges - Page 5 EmptyLun 19 Juil - 20:01

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
ASHTAR a écrit:


Etrangement Paul ne parle pas d’un autre Evangile ; il n’utilise pas le pluriel ; il y aurait donc UN autre Evangile et non pas des Evangiles .

Il n'y a qu'un seul Evangile (= une seule bonne nouvelle, celle de Jésus, vrai Dieu fait homme).

Tout autre bonne nouvelle comme celle de Mohamed qui nie la divinité du Christ est anathémisée à l'avance par saint Paul.


Oui ,il y a un seul évangile, l'évangile de Dieu

Et il n'y a qu'un Dieu la Dieu de Jésus et de l'univers !






D'après les évangélistes presque la moitié des textes sur l'œuvre de JÉSUS est introuvable à ce jour !Et donc l'oeuvre complète de ce prophète reste à découvrir ,et nous somme en présence d'une machination qui veut nous imposer des livres canoniques qui ne répondent pas toujours à de multiples questions .
Et je vous assure que c'est le coran qui nous met sur la trace de ces textes perdus en nous apportant le vrai enseignement de Jésus tel qu'il l'a enseigné à ses apôtres Et dans l'un de ces canonique il est dit que viendra après jésus des prophètes (au pluriel) qui annonceront des évangiles (au pluriel) et c'est qui est de l'actuel écriture évangélique ! Et le pluriel est 4 évangiles canoniques malheureusement

Le coran n'est nullement une évangile c'est une nouvelle révélation confirmant celle de tous les prophètes que Dieu a envoyé depuis Adam à Jésus .


15. Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses ! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus de Dieu !
16. Par ceci (le Coran), Dieu guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit.
17. Certes sont mécréants ceux qui disent : "Dieu, c'est le Messie, fils de Marie !" - Dis : "Qui donc détient quelque chose de Dieu (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ?... A Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux". Il crée ce qu'Il veut. Et Dieu est Omnipotent.
18. Les Juifs et les Chrétiens ont dit : "Nous sommes les fils de Dieu et Ses préférés." Dis : "Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés ?" En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.
19. Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : "Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur". Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Dieu est Omnipotent.

92. Obéissez à Dieu, obéissez au Messager, et prenez garde ! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu'il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement..



désolé ,je suis pas convaincu de ta réponse ,mais sans rancune .


fraternellement .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Paraboles des dix vierges - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paraboles des dix vierges   Paraboles des dix vierges - Page 5 EmptyLun 19 Juil - 20:11

ASHTAR a écrit:


On trouve dans l'Évangile que Jésus priait en se prosternant la face
contre la terre :

"Mt 26.39 - Puis s'en allant un peu plus
avant, il se prosterna le visage contre terre, priant, et disant: mon
Père, s'il est possible, fais que cette coupe passe loin de moi;
toutefois non point comme je le veux, mais comme tu le veux."



Cela veut dire quoi selon vous ?Merci

En se prosternant face contre terre, Jésus s'abaisse à l'état d'humble serviteur.

Une telle humilité n'est pas contradictoire avec l'amitié du moment qu'elle ne s'exerce pas tout le temps.

Voilà pourquoi les chrétiens prient aussi à genoux et se prosternent.

Mais je n'ai jamais vu un musulmans, sauf les soufis, oser faire de Dieu leur égal, dans une relation d'amour d'amitié tendre et passionnée.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Paraboles des dix vierges - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paraboles des dix vierges   Paraboles des dix vierges - Page 5 EmptyLun 19 Juil - 20:53

Arnaud Dumouch a écrit:


En se prosternant face contre terre, Jésus s'abaisse à l'état d'humble serviteur.

Une telle humilité n'est pas contradictoire avec l'amitié du moment qu'elle ne s'exerce pas tout le temps.

Voilà pourquoi les chrétiens prient aussi à genoux et se prosternent.

Mais je n'ai jamais vu un musulmans, sauf les soufis, oser faire de Dieu leur égal, d

ans une relation d'amour d'amitié tendre et passionnée.

Cher ami,il ne peut se rabaisser de lui meme il en est obliger pour marquer sa soumission c'est bien précisé dans l'Evangile .



"Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te
connaissent, toi, le seul vrai Dieu
, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à
faire.
" Jean 17:3-4




Il y dans ce verset TOI et celui (donc 2 personnes distinctes !)

Dans le coran nous saisison aussi que quand l'amour devient tellement intense entre le Sujet de Dieu et Dieu on ne peut plus dissocier leur actes Il deviennent unis .

  • 8:17:
    Ce n'est pas vous qui les avez tués: mais c'est Allah qui les a tués.
    Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n'est pas toi qui
    lançais: mais c'est Allah qui lançait
    , et ce pour éprouver les croyants
    d'une belle épreuve de Sa part! Allah est Audient et Omniscient.
  • 8:18:
    Voilà! Allah réduit à rien la ruse des mécréants.





  • Dans un hadith kodssi :


    Dieu dit : « Celui qui fait montre
    d’hostilité envers l’un de Mes saints, Je lui déclare la guerre. Rien ne
    rapproche plus Mon serviteur de Moi que les obligations que Je lui ai
    imposées ; et il ne cesse de se rapprocher de Moi par les actes
    surérogatoires jusqu’à ce que Je l’aime. Et quand Je l’aime, Je suis son ouïe,
    sa vue, sa main et son pied, avec lesquels il entend, voit, saisit et marche
    .
    S’il Me demande, assurément Je l’exaucerai ; s’il cherche asile près de
    Moi, certes Je le lui accorderai. »

    fraternellement
    Revenir en haut Aller en bas
    LA REPONSE

    LA REPONSE



    Paraboles des dix vierges - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Paraboles des dix vierges   Paraboles des dix vierges - Page 5 EmptyMar 20 Juil - 5:37

    mario-franc_lazur a écrit:
    LA REPONSE a écrit:

    Vous comprenez pourquoi le croyant frissonne de scandale métaphysique à la seule idée que l'on puisse attribuer à Dieu une forme charnelle. Seule l'écriture est suffisamment abstraite pour manifester le Verbe.


    D'autres pensent l'inverse en invectivant DIEU : "Comment ! Il ne voit pas tout ce qui se passe sur cette terre !!! Il devrait venir voir et savoir ainsi ce que c'est !!!"


    Eh bien, la réponse chrétienne est : "Si ! justement IL EST VENU HABITER PARMI NOUS " ............Fraternellement.

    Bonjour,
    Mais oui nous sommes d'accord 'QU'IL HABITE PARMI NOUS " mais sans nécessairement se faire chair..
    Il reste donc pleinement Dieu et Nous pleinement Homme.
    Revenir en haut Aller en bas
    LA REPONSE

    LA REPONSE



    Paraboles des dix vierges - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Paraboles des dix vierges   Paraboles des dix vierges - Page 5 EmptyMar 20 Juil - 6:11

    Arnaud Dumouch a écrit:
    ASHTAR a écrit:


    On trouve dans l'Évangile que Jésus priait en se prosternant la face
    contre la terre :

    "Mt 26.39 - Puis s'en allant un peu plus
    avant, il se prosterna le visage contre terre, priant, et disant: mon
    Père, s'il est possible, fais que cette coupe passe loin de moi;
    toutefois non point comme je le veux, mais comme tu le veux."



    Cela veut dire quoi selon vous ?Merci

    En se prosternant face contre terre, Jésus s'abaisse à l'état d'humble serviteur.

    Une telle humilité n'est pas contradictoire avec l'amitié du moment qu'elle ne s'exerce pas tout le temps.

    Voilà pourquoi les chrétiens prient aussi à genoux et se prosternent.

    Mais je n'ai jamais vu un musulmans, sauf les soufis, oser faire de Dieu leur égal, dans une relation d'amour d'amitié tendre et passionnée.

    Dans leurs Etats d'extase les soufis ont beaucoup dit et beaucoup fait. Ils n'ont pas d'ailleurs l'intention de s'arrêter. En effet ils exhortent la communauté musulmane de tenir compte de l'appel coranique à craindre Dieu, avec des mises en garde pour le Jour du Jugement, et à des rappels constants du transitoire de la vie dans ce monde.

    L'etat d'amour profond des soufis les pousse effectivement a prôner "idéal d'unité avec Dieu" mais sans porter atteinte au principe l '" altérité "de Dieu par les élans de l'âme et les pratiques religieuses. Leur passions sont l'union avec Dieu . La Beauté divine est alors perçue comme l'essence du « Tout » beau et du « Tout » harmonieux.

    "Celui qui se montre hostile envers l'un de Mes protégés, Je lui déclare la guerre. Mon serviteur ne se rapproche pas de Moi par une chose qui M'est plus agréable que l'accomplissement des obligations que Je lui ai imposées. Mon serviteur ne cesse de se rapprocher de Moi par des oeuvres surérogatoires, jusqu'à ce que Je l'aime. Et lorsque Je l'aime, Je suis son ouïe par laquelle il entend, sa vue par laquelle il voit, sa main avec laquelle il saisit, et son pied avec lequel il marche. S'il Me demande, Je lui accorderai assurément (ce qu'il veut) ; et s'il implore Ma protection, Je la lui donnerai assurément." (Al-Bukhari)
    Revenir en haut Aller en bas
    Arnaud Dumouch

    Arnaud Dumouch



    Paraboles des dix vierges - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Paraboles des dix vierges   Paraboles des dix vierges - Page 5 EmptyMar 20 Juil - 6:16

    [quote]
    ASHTAR a écrit:


    Il y dans ce verset TOI et celui (donc 2 personnes distinctes !)

    A chaque fois, vous gardez les versets qui vous interessent, oubliant ceux où le Christ manifeqste qui est Dieu, né de Dieu, éternel comme Dieu (et qu'il s'est fait chair).

    De plus, tous les versets où il parle de la possibilité d'un vrai amour d'amitié entre l'âme et Dieu, vous les déclarez "falsifiés" ou "exagérés".
    Revenir en haut Aller en bas
    Arnaud Dumouch

    Arnaud Dumouch



    Paraboles des dix vierges - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Paraboles des dix vierges   Paraboles des dix vierges - Page 5 EmptyMar 20 Juil - 6:21

    LA REPONSE a écrit:


    L'etat d'amour profond des soufis les pousse effectivement a prôner "idéal d'unité avec Dieu" mais sans porter atteinte au principe l '" altérité "de Dieu par les élans de l'âme et les pratiques religieuses. Leur passions sont l'union avec Dieu . La Beauté divine est alors perçue comme l'essence du « Tout » beau et du « Tout » harmonieux.

    L'amour d'amitié met toujours DEUX PERSONNES différentes face à face.

    Mais elle implique une certaine égalité de droits de l'une sur l'autre. Il n'y a pas d'amitié entre un soumis et un dominant.

    Mais, dans l'amitié, rien n'empêche que chacun se soumette à l'autre. Pour les catholiques, cela se fera parfaitement au Ciel; l'homme étant entièrement soumis à la volonté de Dieu, Dieu sera entièrement soumis à la volonté de son ami (épouse) := l'homme.

    Jésus le dit :

    Citation :
    Jean 14, 13 Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
    Jean 14, 14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
    Revenir en haut Aller en bas
    LA REPONSE

    LA REPONSE



    Paraboles des dix vierges - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Paraboles des dix vierges   Paraboles des dix vierges - Page 5 EmptyMar 20 Juil - 6:35

    [quote="Arnaud Dumouch"]
    Citation :
    ASHTAR a écrit:


    Il y dans ce verset TOI et celui (donc 2 personnes distinctes !)

    A chaque fois, vous gardez les versets qui vous interessent, oubliant ceux où le Christ manifeqste qui est Dieu, né de Dieu, éternel comme Dieu (et qu'il s'est fait chair).

    De plus, tous les versets où il parle de la possibilité d'un vrai amour d'amitié entre l'âme et Dieu, vous les déclarez "falsifiés" ou "exagérés".

    Cher Professeur,
    la lecture des versets de la sainte écriture doit être faite selon les coutumes religieuses depuis Adam a ce jour. Donc on ne renie rien plus encore on les lit selon ce qu'elles sont révélés et depuis que le monde est monde.

    Maintenant si les chrétiens veulent lire autrement ce n'est pas notre faute. C'est clair que le verbe s'est fait chair veut dire "qu'il a habité avec nous sans se faire homme".

    La vraie Bible ouvre l'accès à Dieu et à sa révélation, mais il n’en demeure pas moins qu'elle se situe dans une relation d’altérité avec nous. Elle raconte une histoire qui se situe dans un passé éloigné. Elle est formulée dans des langues qui ne sont plus parlées dans les mêmes formes aujourd’hui. Elle est habitée par des concepts et des représentations qui n’ont plus cours dans notre culture mondiale. Peut-on faire comme si cette distance n’existait pas ? Peut-on faire comme si les textes nous livraient l’objectivité des faits ?Il faut voir les choses comme elle sont pour en faire une base.
    Revenir en haut Aller en bas
    Arnaud Dumouch

    Arnaud Dumouch



    Paraboles des dix vierges - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Paraboles des dix vierges   Paraboles des dix vierges - Page 5 EmptyMar 20 Juil - 9:18

    Citation :
    la lecture des versets de la sainte écriture doit être faite selon les coutumes religieuses depuis Adam a ce jour.

    Non, vous les lisez avec le regard de Mohamed. C'est différent.

    C'est votre droit mais cela vous oblige à tirer les textes dans le sens de l'humanité pure de Jésus, malgré ceux où il se dit Dieu, où il dit qu'il ressuscitera lui-même les morts à la fin du monde etc.
    Revenir en haut Aller en bas
    ASHTAR

    ASHTAR



    Paraboles des dix vierges - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Paraboles des dix vierges   Paraboles des dix vierges - Page 5 EmptyMar 20 Juil - 9:29

    [quote="Arnaud Dumouch"]
    Citation :
    ASHTAR a écrit:


    Il y dans ce verset TOI et celui (donc 2 personnes distinctes !)

    A chaque fois, vous gardez les versets qui vous interessent, oubliant ceux où le Christ manifeqste qui est Dieu, né de Dieu, éternel comme Dieu (et qu'il s'est fait chair).

    De plus, tous les versets où il parle de la possibilité d'un vrai amour d'amitié entre l'âme et Dieu, vous les déclarez "falsifiés" ou "exagérés".

    Cher ami excusez mon ignorance qui ne peut ascender à votre niveau de culture,je suis musulman ,je conçoit Dieu tel decrit dans l'AT et le coran l'eternnel sans non invisible que personne n'a vu sa face .

    Je suis aussi convaincu que tous les prophète aimait Dieu intensément au point de s'oublier dans cet amour pour devenir des outils dans la main de Dieu ,Jesus ne faisait pas l'exception:
    Texte ou Jésus affirme que Dieu est son Dieu ::


    "Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17 Peut on réconcilier ce passage évangélique avec jésus Dieu de Dieu ou Dieu Éternel ? Non je suis navré !

    Textes ou le christ affirme qu'il n'est qu un homme:

    "Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu.
    Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40



    "Quoi? leur dit-il. Et ils lui
    répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13


    "Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;" actes

    Ces versets témoignent d'eux même que jésus est comme ses prédécesseurs prophètes et messagers : pour arriver à lui donner un statut divin il a fallu passer à des interprétations tortueuses et meme parfois n'emanant pas du texte originel mais de traductions .Et nous savons que la traduction veut dire déformation.

    Vous remarquerez que la majorité des passages interprétés des évangiles proviennent de l'évangile de jean , ceci semble normal
    puisque jean (ou celui qui a écrit cet évangile) dit :"20.31 Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom. "


    -Le terme "fils de Dieu" n'a qu'un sens parabolique, cela veut dire un serviteur dévoué.(et la bible est pleine de fils de Dieu ,jésus n'est pas le seul)
    -5.45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. (Mathieu)(=donc il nous demande d'etre des dévoués comme lui)
    -Dieu est appelé par les prophètes de la bible PERE :63-16 Essaie
    64.8 (64:7) Cependant, ô Éternel, tu es notre père; Nous sommes l'argile, et c'est toi qui nous as formés, Nous sommes tous l'ouvrage de tes mains.(Essaie)

    Cette paternité n'est pas consanguine elle est des subventions octroyées par Dieu à son sujet .

    10.33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
    10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
    10.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,10.36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu. (Jean)


    Alors cette parabole est prise au sens strict :

    comme vous pouvez voir dans le contexte ,les juifs quand ils ont cru que Jésus voulait dire a la lettre qu'il est Dieu , il nia cela en leur rappelant ce qui est dit dans la loi" J'ai dit: Vous êtes des dieux? " il leur expliqua donc que ce ne fut qu'une parabole.




    • d'autre part Jésus dit la même chose a propos de lui et des apôtres:

      • 7.21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le
        monde croie que tu m'as envoyé. 17.22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, (jean ).



    L'unicité n'est donc que parabolique , sinon les apôtres seront aussi des Dieu.
    C'est cette unicité qui est visé par plusieurs versets coraniques :
    Dis: «Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et
    Miséricordieux. (Coran 3-31)

    D'apres Abi dardaa le prophete a dit " :deux homme qui s'aiment en Dieu sans qu'ils se connaissent le plus aimé de Dieu est celui qui aime son ami le plus fort" ,relaté par Tabarani .




    Fraternellement .
    Revenir en haut Aller en bas
    ASHTAR

    ASHTAR



    Paraboles des dix vierges - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Paraboles des dix vierges   Paraboles des dix vierges - Page 5 EmptyMar 20 Juil - 10:46

    Arnaud Dumouch a écrit:
    Citation :
    la lecture des versets de la sainte écriture doit être faite selon les coutumes religieuses depuis Adam a ce jour.

    Non, vous les lisez avec le regard de Mohamed. C'est différent.

    C'est votre droit mais cela vous oblige à tirer les textes dans le sens de l'humanité pure de Jésus, malgré ceux où il se dit Dieu, où il dit qu'il ressuscitera lui-même les morts à la fin du monde etc.

    1 Corinthiens 15


    15.21 Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts.
    15.22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
    15.23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.
    15.24 Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
    15.25 Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
    15.26 Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.
    15.27 Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
    15.28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui luia soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.

    Il faut bien méditer ces versets .

    Amicalement .
    Revenir en haut Aller en bas
    LA REPONSE

    LA REPONSE



    Paraboles des dix vierges - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Paraboles des dix vierges   Paraboles des dix vierges - Page 5 EmptyMar 20 Juil - 12:11

    Arnaud Dumouch a écrit:
    L'amour d'amitié met toujours DEUX PERSONNES différentes face à face.

    Nous sommes d'accord professeur que c'est ainsi que ça se passe mais la finalité justement de ce face a face c'est justement pour se sentir si près de Dieu qu'on perd le sens de notre propre identité et se qu'on se sente complètement absorbé en Dieu.

    Celui qui arrive au but, après avoir mené le grand combat, dépouillé justement de son ego et délivré de toutes les visions partielles et illusoires qui y sont attachées, prend vie en Dieu, et n’agit que par Lui ainsi qu’Il l’a dit : « Mon Serviteur ne s’approche pas de Moi par quelque chose que J’aime davantage que par les actes que Je lui ai prescrits, Il ne cesse de s’approcher de Moi par les œuvres surérogatoires jusqu’à ce que Je l’aime. Et lorsque Je l’aime, Je suis son ouïe par laquelle il entend, sa vue par laquelle il voit, sa main par laquelle il saisit… » (Hadith qoudsi rapporté par Al-Bokhari)
    Revenir en haut Aller en bas
    ASHTAR

    ASHTAR



    Paraboles des dix vierges - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Paraboles des dix vierges   Paraboles des dix vierges - Page 5 EmptyMar 20 Juil - 12:53

    [quote="Arnaud Dumouch"]
    Citation :
    ASHTAR a écrit:


    Etrangement Paul ne parle pas d’un autre Evangile ; il n’utilise pas le pluriel ; il y aurait donc UN autre Evangile et non pas des Evangiles .

    Il n'y a qu'un seul Evangile (= une seule bonne nouvelle, celle de Jésus, vrai Dieu fait homme).

    Tout autre bonne nouvelle comme celle de Mohamed qui nie la divinité du Christ est anathémisée à l'avance par saint Paul.



    Même Paul a dit : Hébreux 5:7 « Ainsi, au cours de sa vie sur terre, Jésus, avec de grands cris et des larmes, a présenté des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et il a été exaucé, à cause de sa soumission à Dieu. »

    Luc 22:42: « …que Ta volonté soit faite, et non la mienne. »


    Evangile selon jean :
    5.30 :Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la
    volonté de celui qui m'a envoyé.
    Si Jésus[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ne cherche pas sa volonté mais la volonté de Dieu ,c'est qu'il est soumis a la vonoté de Dieu seul et le mot en arabe qui veut dire la "totale soumission a dieu" est "ISLAM"

    On voit bien que jésus ne faisait pas un face à face amicale avec Dieu mais un face prosternée sur la poussière du sol pour marquer son humilité et sa totale soumission a son créateur l'Éternel Dieu exalté soit il .

    Fraternellement .
    Revenir en haut Aller en bas
    Arnaud Dumouch

    Arnaud Dumouch



    Paraboles des dix vierges - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Paraboles des dix vierges   Paraboles des dix vierges - Page 5 EmptyMar 20 Juil - 13:27

    [quote]
    ASHTAR a écrit:

    Textes ou le christ affirme qu'il n'est qu un homme:

    Il n'y a aucun texte ou Jésus affirme qu'il N'est QU'un homme. C'est déjà une interprétation musulmane.

    Par contre, il y a des textes où Jésus se dit homme.

    Et voici des textes où Jésus dit qu'il est Dieu et agit comme Dieu :


    Citation :
    "Si vous ne croyez pas que Je suis, vous n'entrerez pas dans le Royaume."

    Citation :

    Jean 8, 24 Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis (Yahvé), vous mourrez dans vos péchés."
    Jean 8, 25 Ils lui disaient donc: "Qui es-tu?" Jésus leur dit: "Dans le principe (dès le commencement) ce que je vous dis.
    Jean 8, 26 J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui."
    Jean 8, 27 Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père.
    Jean 8, 28 Jésus leur dit donc: "Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis (Yahvé)."

    Citation :
    Jean 8, 56 Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie."
    Jean 8, 57 Les Juifs lui dirent alors: "Tu n'as pas 50 ans, et tu as vu Abraham!"
    Jean 8, 58 Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis (Yahvé)."
    Jean 8, 59 Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter; mais Jésus se déroba et sortit du Temple.

    Les Apôtres et les Juifs comprirent bien.


    Citation :
    Jean 14, 12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais ; et il en fera même de plus grandes, parce que je vais vers le Père.


    Jean 14, 13 Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.

    Les théologiens Juifs comprennent tout à fait ce qu'il dit et ils l'en accusent :
    Citation :
    Jean 10, 33 Les Juifs lui répondirent: "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu."

    Et les apôtres, les évangélistes, le proclament en conséquence Dieu:

    Citation :

    1, 1 Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
    Jean 1, 2 Il était au commencement avec Dieu.
    Jean 1, 14 Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de
    son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.


    Citation :
    Philippiens 2, 6 Lui, de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu.
    Philippiens 2, 7 Mais il s'anéantit lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme,


    Mais Jésus se dit aussi partout VRAI HOMME.
    C'est pourquoi le dogme catholique dit que Jésus est VRAI HOMME ET VRAI DIEU, autrement dit, il est le Verbe de Dieu incarné.

    Autres textes :

    1) 1 Jean 5:20 « Nous savons que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour Connaître le Véritable ; et nous sommes dans le véritable en son Fils Jésus Christ, c'est Lui le Dieu véritable et la vie éternelle» (Bible de Jérusalem)

    2) 1 Thimothée 3:16 « Et sans contredit le mystère de la piété est grand , Dieu a été manifesté en chair, a été vu des anges a été prêché aux nations , a été élevé dans la gloire » Segond)
    3) Tite 2:13 « attendant la bienheureuse espérance et l'Apparition de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur, le Christ Jésus » (Bible de Jérusalem)

    4) Isaie 9:5 « car un Enfant nous est né , un Fils nous a été donné, il a reçu le pouvoir sur ses épaules et on lui a donné ce non: Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père-éternel, Prince de Paix » ( Bible de Jérusalem)

    5) Jérémie 23:6 « Voici les jours ou je susciterai à David un germe juste.. Et voici le Nom dont on l'appelera Yahvé - notre justice.» (Bible de Jérusalem)

    6) Philippiens 2:6. « Lui, de condition divine, ne retient pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu» (Bible de Jérusalem)

    7) Jean 14:10 « Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même : mais le Père demeurant en moi fait ses œuvres ». ( Bible de Jérusalem)

    8 ) Jean 10:30 « Moi et le Père nous sommes un. » (Bible de Jérusalem)

    9) Romains 9:5 « ...et aussi les patriarches, et de qui le Christ est issu selon la chair, lequel est au-dessus de tout, Dieu béni éternellement ! Amen. » (Bible de Jérusalem)

    10) Marc 2:7 « Comment celui-là parle-t-il ainsi ? Il blasphème ! Qui peut remettre les péchés, sinon Dieu seul » (Bible de Jérusalem)

    11) Jean 14:9 « Jésus lui dit : " Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : «Montre-nous le Père !» ? » (Bible de Jérusalem)

    12) Jean 10:33 « Les Juifs lui répondirent : » Ce n'est pas pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu. » » (Bible de Jérusalem)

    13) Jean 16:15 « Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit
    qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.
    »

    14) Luc 24:52 (l’ascension du Christ) « Pour eux, après l'avoir adoré, ils
    retournèrent à Jérusalem avec une grande joie
    » (Louis Segond)

    (Si Jésus n'est pas Dieu alors ses disciples ont «blasphémé» en se prosternant devant le Christ ressuscité, car Jésus dit lui-même en Luc 4:8 Et Jésus lui dit : « Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et à lui seul tu rendras un culte. » )

    15) Jean 5:18 « Aussi les Juifs n'en cherchaient que davantage à le tuer,
    puisque, non content de violer le sabbat, il appelait encore Dieu son propre
    Père, se faisant égal à Dieu.
    » (Bible de Jérusalem)


    17) Jean 20:28 Thomas lui répondit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! »

    (pas de « petit dieu ou autre dieu que Dieu.. cf Deutéronome 32:39 : «Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi » donc si Jésus n'est pas Dieu, là aussi il y aurait «blasphème» du disciple qui n'est pas corrigé par Jésus... ) (Bible de Jérusalem)

    18 ) He 1:6 « Et de nouveau, lorsqu'il introduit le Premier-né dans le
    monde, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent.
    » (=> Luc «Et
    Jésus lui dit : « Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et à lui
    seul tu rendras un culte. ») (Bible de jérusalem)

    19) He 1:8 « il dit à son Fils : Ton trône, ô Dieu, subsiste dans les siècles des siècles, et : Le sceptre de droiture est le sceptre de sa royauté. » (Bible de Jérusalem)

    20) Colossiens 2:9 « Car en lui habite corporellement toute la Plénitude de la Divinité, »

    21) Colossiens 1:15 « Il est l'Image du Dieu invisible, Premier-Né de toute créature,» (Bible de Jérusalem)

    22) 1 Timothée 1:17 « Au Roi des siècles, Dieu incorruptible, invisible, unique, honneur et gloire dans les siècles des siècles ! Amen. » (Bible de Jérusalem)

    23) Matthieu 1:23 « Voici que la vierge concevra et enfantera un fils, et on l'appellera du nom d'Emmanuel, ce qui se traduit : " Dieu avec nous ». (Bible de Jérusalem)

    ( cf Isaïe 7:14 « C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : Voici, la jeune femme est enceinte, elle va enfanter un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel. » )

    24) Jean 1;1 «Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.» (en sachant que Deutéronome 32:39 (pas de « petit dieu ou autre dieu que Dieu) « Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi; » ...le Verbe ne peut donc pas être « en forme de dieu » mais bien Dieu tout court..!)

    25) 2 Pierre 1:1 «Siméon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus Christ, à ceux qui ont reçu par la justice de notre Dieu et Sauveur Jésus Christ une foi d'un aussi grand prix que la nôtre»

    ...etc.

    Revenir en haut Aller en bas
    LA REPONSE

    LA REPONSE



    Paraboles des dix vierges - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Paraboles des dix vierges   Paraboles des dix vierges - Page 5 EmptyMar 20 Juil - 13:56

    [quote="Arnaud Dumouch"]
    Citation :
    ASHTAR a écrit:

    Textes ou le christ affirme qu'il n'est qu un homme:

    Il n'y a aucun texte ou Jésus affirme qu'il N'est QU'un homme. C'est déjà une interprétation musulmane.

    Par contre, il y a des textes où Jésus se dit homme.

    Et voici des textes où Jésus dit qu'il est Dieu et agit comme Dieu :


    Citation :
    "Si vous ne croyez pas que Je suis, vous n'entrerez pas dans le Royaume."

    Citation :

    Jean 8, 24 Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis (Yahvé), vous mourrez dans vos péchés."
    Jean 8, 25 Ils lui disaient donc: "Qui es-tu?" Jésus leur dit: "Dans le principe (dès le commencement) ce que je vous dis.
    Jean 8, 26 J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui."
    Jean 8, 27 Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père.
    Jean 8, 28 Jésus leur dit donc: "Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis (Yahvé)."

    Citation :
    Jean 8, 56 Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie."
    Jean 8, 57 Les Juifs lui dirent alors: "Tu n'as pas 50 ans, et tu as vu Abraham!"
    Jean 8, 58 Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis (Yahvé)."
    Jean 8, 59 Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter; mais Jésus se déroba et sortit du Temple.

    Les Apôtres et les Juifs comprirent bien.


    Citation :
    Jean 14, 12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais ; et il en fera même de plus grandes, parce que je vais vers le Père.


    Jean 14, 13 Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.

    Les théologiens Juifs comprennent tout à fait ce qu'il dit et ils l'en accusent :
    Citation :
    Jean 10, 33 Les Juifs lui répondirent: "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu."

    Et les apôtres, les évangélistes, le proclament en conséquence Dieu:

    Citation :

    1, 1 Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
    Jean 1, 2 Il était au commencement avec Dieu.
    Jean 1, 14 Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de
    son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.


    Citation :
    Philippiens 2, 6 Lui, de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu.
    Philippiens 2, 7 Mais il s'anéantit lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme,


    Mais Jésus se dit aussi partout VRAI HOMME.
    C'est pourquoi le dogme catholique dit que Jésus est VRAI HOMME ET VRAI DIEU, autrement dit, il est le Verbe de Dieu incarné.

    Autres textes :

    1) 1 Jean 5:20 « Nous savons que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour Connaître le Véritable ; et nous sommes dans le véritable en son Fils Jésus Christ, c'est Lui le Dieu véritable et la vie éternelle» (Bible de Jérusalem)

    2) 1 Thimothée 3:16 « Et sans contredit le mystère de la piété est grand , Dieu a été manifesté en chair, a été vu des anges a été prêché aux nations , a été élevé dans la gloire » Segond)
    3) Tite 2:13 « attendant la bienheureuse espérance et l'Apparition de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur, le Christ Jésus » (Bible de Jérusalem)

    4) Isaie 9:5 « car un Enfant nous est né , un Fils nous a été donné, il a reçu le pouvoir sur ses épaules et on lui a donné ce non: Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père-éternel, Prince de Paix » ( Bible de Jérusalem)

    5) Jérémie 23:6 « Voici les jours ou je susciterai à David un germe juste.. Et voici le Nom dont on l'appelera Yahvé - notre justice.» (Bible de Jérusalem)

    6) Philippiens 2:6. « Lui, de condition divine, ne retient pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu» (Bible de Jérusalem)

    7) Jean 14:10 « Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même : mais le Père demeurant en moi fait ses œuvres ». ( Bible de Jérusalem)

    8 ) Jean 10:30 « Moi et le Père nous sommes un. » (Bible de Jérusalem)

    9) Romains 9:5 « ...et aussi les patriarches, et de qui le Christ est issu selon la chair, lequel est au-dessus de tout, Dieu béni éternellement ! Amen. » (Bible de Jérusalem)

    10) Marc 2:7 « Comment celui-là parle-t-il ainsi ? Il blasphème ! Qui peut remettre les péchés, sinon Dieu seul » (Bible de Jérusalem)

    11) Jean 14:9 « Jésus lui dit : " Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : «Montre-nous le Père !» ? » (Bible de Jérusalem)

    12) Jean 10:33 « Les Juifs lui répondirent : » Ce n'est pas pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu. » » (Bible de Jérusalem)

    13) Jean 16:15 « Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit
    qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.
    »

    14) Luc 24:52 (l’ascension du Christ) « Pour eux, après l'avoir adoré, ils
    retournèrent à Jérusalem avec une grande joie
    » (Louis Segond)

    (Si Jésus n'est pas Dieu alors ses disciples ont «blasphémé» en se prosternant devant le Christ ressuscité, car Jésus dit lui-même en Luc 4:8 Et Jésus lui dit : « Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et à lui seul tu rendras un culte. » )

    15) Jean 5:18 « Aussi les Juifs n'en cherchaient que davantage à le tuer,
    puisque, non content de violer le sabbat, il appelait encore Dieu son propre
    Père, se faisant égal à Dieu.
    » (Bible de Jérusalem)


    17) Jean 20:28 Thomas lui répondit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! »

    (pas de « petit dieu ou autre dieu que Dieu.. cf Deutéronome 32:39 : «Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi » donc si Jésus n'est pas Dieu, là aussi il y aurait «blasphème» du disciple qui n'est pas corrigé par Jésus... ) (Bible de Jérusalem)

    18 ) He 1:6 « Et de nouveau, lorsqu'il introduit le Premier-né dans le
    monde, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent.
    » (=> Luc «Et
    Jésus lui dit : « Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et à lui
    seul tu rendras un culte. ») (Bible de jérusalem)

    19) He 1:8 « il dit à son Fils : Ton trône, ô Dieu, subsiste dans les siècles des siècles, et : Le sceptre de droiture est le sceptre de sa royauté. » (Bible de Jérusalem)

    20) Colossiens 2:9 « Car en lui habite corporellement toute la Plénitude de la Divinité, »

    21) Colossiens 1:15 « Il est l'Image du Dieu invisible, Premier-Né de toute créature,» (Bible de Jérusalem)

    22) 1 Timothée 1:17 « Au Roi des siècles, Dieu incorruptible, invisible, unique, honneur et gloire dans les siècles des siècles ! Amen. » (Bible de Jérusalem)

    23) Matthieu 1:23 « Voici que la vierge concevra et enfantera un fils, et on l'appellera du nom d'Emmanuel, ce qui se traduit : " Dieu avec nous ». (Bible de Jérusalem)

    ( cf Isaïe 7:14 « C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : Voici, la jeune femme est enceinte, elle va enfanter un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel. » )

    24) Jean 1;1 «Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.» (en sachant que Deutéronome 32:39 (pas de « petit dieu ou autre dieu que Dieu) « Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi; » ...le Verbe ne peut donc pas être « en forme de dieu » mais bien Dieu tout court..!)

    25) 2 Pierre 1:1 «Siméon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus Christ, à ceux qui ont reçu par la justice de notre Dieu et Sauveur Jésus Christ une foi d'un aussi grand prix que la nôtre»...etc.

    Cher Professeur,
    On ne sait peut être pas lire mais en décortiquant les versets sus cité on n'a vu Dieu-Jésus nulle part. Une profonde union avec Dieu comme les prophètes et les saints,oui, mais en aucune façon Jésus n'apparait comme Dieu....

    Relisez ces versets en pensant qu'il est Dieu puis relisez en pensant qu'il ne l'est pas, une seule des deux restera. La plus apparente et l'esprit de l'écriture sainte.
    Revenir en haut Aller en bas
    Arnaud Dumouch

    Arnaud Dumouch



    Paraboles des dix vierges - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Paraboles des dix vierges   Paraboles des dix vierges - Page 5 EmptyMar 20 Juil - 15:22

    Je vous l'ai dis 10 fois :

    J'imagine la scène :

    Allez à Islamabad.
    Montez sur une estrade et dites aux gens :

    Citation :
    "Avant qu'Abraham existe, Je suis".

    "Dès le principe, je suis".



    Puis calculez le temps que mettront les gens à vous lapider.

    Vous essayerez avant d'expliquer :

    Ce n'est pas le JE SUIS de YHWH, les termes grec du nouveau testament , n'est pas le Je Suis (YHWH.) mais un je suis (sujet + verbe)
    :lol:
    Revenir en haut Aller en bas
    ASHTAR

    ASHTAR



    Paraboles des dix vierges - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Paraboles des dix vierges   Paraboles des dix vierges - Page 5 EmptyMar 20 Juil - 15:38

    Cher ami, je suis d'avis de Lareponse
    vos verset ,on dirait qu'il sortent directement des soufis musulmans . qui une fois qu'il sont investit de la presence divine en leur ame se disent en presence de témoins " je suis ..."se confondant avec Dieu au point qu'on n'a tué Al Hallaj pour l'avoir dit.
    Jean 8, 24 Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si
    vous ne croyez pas que Je Suis (Yahvé), vous mourrez
    dans vos péchés."
    Je Suis----> (Yahvé) est entre parenthèse qui veut dire que c'est ce que vous comprenez ! en non ce que tout le monde comprenne
    Je Suis
    ----> (Jésus)c'est ce que je comprend moi

    20.25Les autres disciples lui dirent
    donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans
    ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque
    des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.
    20.26Huit jours après, les
    disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se
    trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au
    milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!20.27Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta
    main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.
    20.28Thomas lui répondit: Mon
    Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit
    :
    20.29Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont
    pas vu, et qui ont cru!
    Il a cru enfin en la résurrection de jésus et émit une exclamation à Dieu "Mon
    Seigneur et mon Dieu
    !" :et non pour jésus devant lui .

    Désolé l'ami,l'interprétation peut tout faire jusqu'à meme déformer les textes .Aussi il faut lire avec un oeil critique et non croyant .


    Ne nous blâmes pas pour notre compréhension frère chrétien .

    Et pour cela je renvoie au discours du prophète au chrétiens de Najrane qui leur avait dit :
    "Vous dites que Jésus est fils de Dieu ?"
    -Oui
    "Et le fils doit resembler à son pere ?"
    -oui
    "Jésus est mort ,mais Dieu est le vivant ! ."


    Fraternellement
    Revenir en haut Aller en bas
    ASHTAR

    ASHTAR



    Paraboles des dix vierges - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Paraboles des dix vierges   Paraboles des dix vierges - Page 5 EmptyMar 20 Juil - 16:02

    Arnaud Dumouch a écrit:
    Je vous l'ai dis 10 fois :

    J'imagine la scène :

    Allez à Islamabad.
    Montez sur une estrade et dites aux gens :

    Citation :
    "Avant qu'Abraham existe, Je suis".

    "Dès le principe, je suis".



    Puis calculez le temps que mettront les gens à vous lapider.

    Vous essayerez avant d'expliquer :

    Ce n'est pas le JE SUIS de YHWH, les termes grec du nouveau testament , n'est pas le Je Suis (YHWH.) mais un je suis (sujet + verbe)
    :lol:


    Cher ami ,si tu es en présence de docteur en islam il te diront non pas "Avant qu'Abraham existe, Je suis".Mais avant la venue d'Adam Je suis !

    et il te diront dès le principe de vie "Sois!" je suis par la puissance créatrice !

    Alors que ceci est bien énoncé dans le saint coran ,pour tout humain sur terre .


    Sourate Al araf 7: Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d’Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes: «Ne suis-Je pas votre Seigneur?» Ils répondirent: «Mais si, nous en témoignons...» - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection: «Vraiment, nous n’y avons pas fait attention», (172) ou que vous auriez dit (tout simplement):« Nos ancêtres autrefois donnaient des associés à Allah, et nous sommes leurs descendants, après eux. Vas-Tu nous détruire pour ce qu’ont fait les imposteurs?» (173) Et c’est ainsi que Nous expliquons intelligemment les signes. Peut-être reviendront-ils! (174)


    Sourate Al Imrane 3: Et lorsqu’Allah prit cet engagement des prophètes: «Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu’ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours.» Il leur dit: «Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition?» - «Nous consentons», dirent-ils. «Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins(1). (81) Quiconque ensuite tournera le dos... alors ce sont eux qui seront les pervers». (82)

    Nous avons tous attesté l'unicité de Dieu lorsque dieu nous a créée en tant qu'âme et déposé dans les gènes atomique d'Adam .Chacun de nous a connu son prophète aussi et avons attesté de le suivre alors que les prophète ont attesté de surplus de la venue de Mohamed comme sceau des prophète que je trouve même écrit dans le livre d'Hénoch ,L'humanité a oublié ,mais Allah a révélé le Rappel
    (:Zikr) qui est le Coran .

    Voilà c'est comme ça qu'on voit la religion .
    Merci beaucoup d'être très patient avec nous ,cela montre votre tolérance et votre bonne conscience en plus de votre foi intense .

    Fraternellement .
    Revenir en haut Aller en bas
    Arnaud Dumouch

    Arnaud Dumouch



    Paraboles des dix vierges - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Paraboles des dix vierges   Paraboles des dix vierges - Page 5 EmptyMar 20 Juil - 19:32

    Dix fois nous avons eu ce débat.

    Jésus vous prouvera bien sa divinité lui-même à l'heure de votre mort et quand il ressuscitera votre chair à la fin du monde ! Very Happy


    Citation :
    Jean 6, 40 Oui, telle est la volonté de mon Père, que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour."
    Revenir en haut Aller en bas
    ASHTAR

    ASHTAR



    Paraboles des dix vierges - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Paraboles des dix vierges   Paraboles des dix vierges - Page 5 EmptyMar 20 Juil - 20:08

    Arnaud Dumouch a écrit:
    Dix fois nous avons eu ce débat.

    Jésus vous prouvera bien sa divinité lui-même à l'heure de votre mort et quand il ressuscitera votre chair à la fin du monde ! Very Happy


    Citation :
    Jean 6, 40 Oui, telle est la volonté de mon Père, que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour."

    Et dix fois nous avons peut être rappelé la même chose sans se lacer ,car le coran est un rappel comme tu le sais .
    Sourate 6:
    Qu’attendent-ils? Que les Anges leur viennent? Que vienne ton Seigneur? Ou que viennent certains signes de ton Seigneur? Le jour
    où certains signes de ton Seigneur viendront, la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n’avait pas cru auparavant ou qui n’avait acquis aucun mérite de sa croyance. Dis: «Attendez!» Nous attendons, Nous aussi. (158)

    Sourate 11:
    Et attendez. Nous aussi nous attendons!» (122) A Allah appartient l’Inconnaissable des cieux et de la terre, et c’est à Lui que revient l’ordre tout entier. Adore-Le donc et place ta confiance en Lui. Ton Seigneur n’est pas inattentif à ce que vous faites (123)



    Revenir en haut Aller en bas
    Arnaud Dumouch

    Arnaud Dumouch



    Paraboles des dix vierges - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Paraboles des dix vierges   Paraboles des dix vierges - Page 5 EmptyMar 20 Juil - 20:47

    Votre foi vous conduit à croire que Dieu damne impitoyablement ceux qui, fidèlement, ont cru au Christ, Dieu fait homme venu sur terre.

    Notre foi nous affirme que ce même Jésus vous proposera le salut à l'heure de votre mort au point que, après la mort, vous l'aurez confessé ou refusée lucidement.

    C'est sans doute la raison pour laquelle la Bible, présentant nos deux religions, dit de la vôtre :

    Citation :
    Genèse 25, 25 Le premier sortit : il était roux et tout entier comme un manteau de poils ; on l'appela Esaü.
    Revenir en haut Aller en bas
    ASHTAR

    ASHTAR



    Paraboles des dix vierges - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Paraboles des dix vierges   Paraboles des dix vierges - Page 5 EmptyMar 20 Juil - 21:20

    Arnaud Dumouch a écrit:
    Votre foi vous conduit à croire que Dieu damne impitoyablement ceux qui, fidèlement, ont cru au Christ, Dieu fait homme venu sur terre.

    Notre foi nous affirme que ce même Jésus vous proposera le salut à l'heure de votre mort au point que, après la mort, vous l'aurez confessé ou refusée lucidement.

    C'est sans doute la raison pour laquelle la Bible, présentant nos deux religions, dit de la vôtre :

    Citation :
    Genèse 25, 25 Le premier sortit : il était roux et tout entier comme un manteau de poils ; on l'appela Esaü.

    Non mon ami notre religion on la détient directement du patriarche Abraham et de son fills que l'on nomme l'onagre ,et non des petits fils d'abraham , Jacob et Ésaü fils d'Isaac .


  • 22:78:
    Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés ‹Musulmans› avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous,et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Allah. C'est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître! Et quel Excellent soutien!
  • Revenir en haut Aller en bas
    Arnaud Dumouch

    Arnaud Dumouch



    Paraboles des dix vierges - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Paraboles des dix vierges   Paraboles des dix vierges - Page 5 EmptyMar 20 Juil - 21:26

    [quote]
    ASHTAR a écrit:


    Non mon ami notre religion on la détient directement du patriarche Abraham et de son fills que l'on nomme l'onagre ,et non des petits fils d'abraham , Jacob et Ésaü fils d'Isaac .


    Et Dieu ne vous damnera pas pour votre fidélité à votre foi (affirme le Christ) !

    Nous aussi nous avons la foi, et avec la même sincérité que vous. Mais vous, vous croyez que votre Dieu "miséricordieux" nous damnera et vous ne voyez même pas la contradiction interne d'une telle croyance avec l'aspect juste de Dieu !
    Revenir en haut Aller en bas
    LA REPONSE

    LA REPONSE



    Paraboles des dix vierges - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Paraboles des dix vierges   Paraboles des dix vierges - Page 5 EmptyMar 20 Juil - 23:07

    Arnaud Dumouch a écrit:
    Je vous l'ai dis 10 fois :

    J'imagine la scène :

    Allez à Islamabad.
    Montez sur une estrade et dites aux gens :

    Citation :
    "Avant qu'Abraham existe, Je suis".

    "Dès le principe, je suis".



    Puis calculez le temps que mettront les gens à vous lapider.

    Vous essayerez avant d'expliquer :

    Ce n'est pas le JE SUIS de YHWH, les termes grec du nouveau testament , n'est pas le Je Suis (YHWH.) mais un je suis (sujet + verbe)
    :lol:

    Cher Professeur,
    Mais oui ils vous lapideront comme ils ont lapidé Mansour el Halaj pour avoir dévoilé son secret d'amour et d'union avec Dieu. L'amour de Dieu est si fort pour un simple aimant que serait il pour notre seigneur. "Je suis" se dit en Amour plus que dans la réalité. Je n'ai jamais de ma vie entendu quelqu'un se vanter en disant "je suis" en s'identifiant personnellement mais j'ai toujours entendu "je suis" un tel pour ceux qui parle d'union avec leur bien-aimé.

    Que voulez vous qu'il dise y a t-il un autre langage pour les amoureux que de s'identifier en totalité avec son amour. Les âmes sont attachées a tel point que toute allocution en ce sens ayant trait a la séparation des deux êtres serait suivi inévitablement par le dernier soupir.

    Revenir en haut Aller en bas
    chrisredfeild

    chrisredfeild



    Paraboles des dix vierges - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Paraboles des dix vierges   Paraboles des dix vierges - Page 5 EmptyMer 21 Juil - 0:05

    Arnaud Dumouch a écrit:
    Je vous l'ai dis 10 fois :

    J'imagine la scène :

    Allez à Islamabad.
    Montez sur une estrade et dites aux gens :

    Citation :
    "Avant qu'Abraham existe, Je suis".

    "Dès le principe, je suis".



    Puis calculez le temps que mettront les gens à vous lapider.

    Vous essayerez avant d'expliquer :

    Ce n'est pas le JE SUIS de YHWH, les termes grec du nouveau testament , n'est pas le Je Suis (YHWH.) mais un je suis (sujet + verbe)
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    il ne va rien se passé.

    sait tu pourquoi?

    d'apres vous , JE SUIS = DIEU.


    donc, c'est une façon de dire :
    AVANT ABRAHAM EXISTE , DIEU

    je ne croit pas qu'on va le lapider pour cette phrase incompréhensible
    Revenir en haut Aller en bas
    Arnaud Dumouch

    Arnaud Dumouch



    Paraboles des dix vierges - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Paraboles des dix vierges   Paraboles des dix vierges - Page 5 EmptyMer 21 Juil - 6:13

    LA REPONSE a écrit:

    Cher Professeur,
    Mais oui ils vous lapideront comme ils ont lapidé Mansour el Halaj pour avoir dévoilé son secret d'amour et d'union avec Dieu. L'amour de Dieu est si fort pour un simple aimant que serait il pour notre seigneur. "Je suis" se dit en Amour plus que dans la réalité. Je n'ai jamais de ma vie entendu quelqu'un se vanter en disant "je suis" en s'identifiant personnellement mais j'ai toujours entendu "je suis" un tel pour ceux qui parle d'union avec leur bien-aimé.

    Que voulez vous qu'il dise y a t-il un autre langage pour les amoureux que de s'identifier en totalité avec son amour. Les âmes sont attachées a tel point que toute allocution en ce sens ayant trait a la séparation des deux êtres serait suivi inévitablement par le dernier soupir.


    Quand Hallaj dit qu'il est uni à Dieu, il parle d'union d'amour.

    Rien à voir avec Jésus qui parle de son existence réelle et éternelle.

    L'amour est une chose.

    L'être en est une autre.
    Revenir en haut Aller en bas
    ASHTAR

    ASHTAR



    Paraboles des dix vierges - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Paraboles des dix vierges   Paraboles des dix vierges - Page 5 EmptyMer 21 Juil - 7:37

    [quote="Arnaud Dumouch"]
    Citation :
    ASHTAR a écrit:


    Non mon ami notre religion on la détient directement du patriarche Abraham et de son fills que l'on nomme l'onagre ,et non des petits fils d'abraham , Jacob et Ésaü fils d'Isaac .


    Et Dieu ne vous damnera pas pour votre fidélité à votre foi (affirme le Christ) !

    Nous aussi nous avons la foi, et avec la même sincérité que vous. Mais vous, vous croyez que votre Dieu "miséricordieux" nous damnera et vous ne voyez même pas la contradiction interne d'une telle croyance avec l'aspect juste de Dieu !



  • 5:17:
    Certes sont mécréants ceux qui disent: ‹Allah, c'est le Messie, fils de Marie!› - Dis: ‹Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour
    L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?... A Allah seul
    appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux›. Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.



  • 5:72:
    Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: ‹En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.› Alors que le Messie a dit: ‹Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!
  • 5:73:
    Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le troisième de trois.› Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.
  • 5:74:
    Ne vont-ils donc pas se repentir à Allah et implorer Son pardon? Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
  • 5:75:
    Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux
    consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.
  • 5:76:
    Dis: ‹Adorez-vous, au lieu d'Allah, ce qui n'a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien?› Or c'est Allah qui est l'Audient et
    l'Omniscient.
  • 5:77:
    Dis: ‹Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.

  • La sagesse veux que l'homme soit raisonnable ,le coran nous oblige à l'être par ses question raisonnables et ses réponses raisonnables .

    Questions logiques à
    se poser en ce qui concerne la divinité du christ





    Pourquoi il n'y aucun passage ou Jésus dit "je suis votre Dieu adorez moi" , alors que c'est le dogme principal chez les chrétiens aujourd'hui ? (et ne dites pas qu'il avait peur des juifs ) .
    -Pourquoi les autres nations ( ceux qui sont venu avant le christ et dont les prophètes ) ne croyaient pas à la trinité , seraient il envoyé en enfer pour cela?
    -Si Jésus est Venu pour délivrer l'humanité du péché originel commis par Adam, pourquoi ne l'a t il jamais dis ? vu que la bible ne
    contient aucune parole du christ parlant du péché originel , on signale la que cette doctrine a été développée bien après au début du V e siècle
    par un prêtre nommé augustin.
    -pourquoi Dieu le tout puissant devrait il faire descendre son prétendu fils pour pardonner aux gens leurs péchés , ne pouvait il pas
    simplement pardonner ces pèches?

    -Comment Dieu peut il être trois en 1 et un en trois
    -Si le christ est Dieu pourquoi le christ affirmait que c'est Dieu qui l 'a envoyé ?
    -Si le christ était d'accord sur ce qui lui arrivait et qu'il était Dieu pourquoi prierait il sur la croix "eli eli lama chabaktani":
    mon Dieu , mon Dieu pourquoi tu m 'as abandonné ?

    -Quand Dieu , le créateur était sur la croix ( gloire a lui de ce qu'il prétendent) , qui c'est qui s'occupait de la terre et des sept
    cieux, qui répondait aux prières de gens , qui.... ?

    -pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam?

    En plus pour le musulman le CORAN est la parole de Dieu ,c'est lui ,par sa miséricorde,qui nous informe avec preuves que les chrétiens ce sont écartés du droit chemin pour suivre leur prêtres et moines au lieu Dieu


  • 9:31:
    Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a
    commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloireà Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.
  • 9:32:
    Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.
  • 9:33:
    C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs.



  • Voilà frere chrétien, on n'y peut rien Allah a parlé pour nous et a infirmé le christianisme qui est venu après le Christ ,car le Nazarisme était plus proche du christ que le christianisme .




    Citation :

    2-62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Dieu, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.

    5-69. Ceux qui ont cru,ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Dieu, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.


    D’après Oubada fils de Samit (qu'Allah soit satisfait de lui), il dit: «J'ai entendu le Messager d'Allah - que la paix soit sur lui -a dit:« Quiconque témoigne qu'il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah et que Muhammad est le Messager de Dieu, et Jésus est le serviteur de Dieu et Son messager, et sa parole à Marie, et l'esprit de celui-ci, et que le Paradis est une vérité et que l'Enfer est une vérité ,entrera dans le paradis de Dieu d’après les actes qu’il faisait », dans un autre récit: entrer«dans le paradis de Dieu de l’un des huits portes que vous choisissez »


    Fraternellement
    Revenir en haut Aller en bas
    LA REPONSE

    LA REPONSE



    Paraboles des dix vierges - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Paraboles des dix vierges   Paraboles des dix vierges - Page 5 EmptyMer 21 Juil - 8:28

    Arnaud Dumouch a écrit:
    Quand Hallaj dit qu'il est uni à Dieu, il parle d'union d'amour.

    Rien à voir avec Jésus qui parle de son existence réelle et éternelle.

    L'amour est une chose.

    L'être en est une autre.
    Cher Professeur,
    Justement ceci reste a prouver. Car c'est tellement fin que c'est pas possible de détecter alors dans de cas pareil si l'écriture sainte n'est pas tranchante c'est alors ineffablement l'Amour. La raison joue également le rôle modérateur a condition qu'elle ne soit pas en extase.

    Comme vous l'avez reconnu vous même si l'amour de Mansour n'a pu être compris dans le sens d'union mais comme substitution de la divinité, comment voulez vous que fasse les autres quand il s'agit de l'amour de notre seigneur. Justement cher professeur c'est une des mission pour laquelle est venu le prophète Mohamed que le salut soit sur lui: L'union peut être la plus parfaite qui soit mais "l'homme reste HOMME et Dieu reste DIEU".
    Revenir en haut Aller en bas
    Arnaud Dumouch

    Arnaud Dumouch



    Paraboles des dix vierges - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Paraboles des dix vierges   Paraboles des dix vierges - Page 5 EmptyMer 21 Juil - 10:44

    [quote]
    LA REPONSE a écrit:

    Cher Professeur,
    Justement ceci reste a prouver. Car c'est tellement fin que c'est pas possible de détecter alors dans de cas pareil si l'écriture sainte n'est pas tranchante c'est alors ineffablement l'Amour. La raison joue également le rôle modérateur a condition qu'elle ne soit pas en extase.

    Hallaj vous a-t-il dit qu'il vous ressusciterait à la fin du monde ?

    S'il l'a dit, alors il s'est dit Dieu car c'est un pouvoir de Dieu seul.

    Jésus l'a dit lui.
    Revenir en haut Aller en bas
    Arnaud Dumouch

    Arnaud Dumouch



    Paraboles des dix vierges - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Paraboles des dix vierges   Paraboles des dix vierges - Page 5 EmptyMer 21 Juil - 10:45

    [quote="ASHTAR"]
    Arnaud Dumouch a écrit:
    Citation :
    ASHTAR a écrit:


    Non mon ami notre religion on la détient directement du patriarche Abraham et de son fills que l'on nomme l'onagre ,et non des petits fils d'abraham , Jacob et Ésaü fils d'Isaac .


    Et Dieu ne vous damnera pas pour votre fidélité à votre foi (affirme le Christ) !

    Nous aussi nous avons la foi, et avec la même sincérité que vous. Mais vous, vous croyez que votre Dieu "miséricordieux" nous damnera et vous ne voyez même pas la contradiction interne d'une telle croyance avec l'aspect juste de Dieu !



  • 5:17:
    Certes sont mécréants ceux qui disent: ‹Allah, c'est le Messie, fils de Marie!› - Dis: ‹Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour
    L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?... A Allah seul
    appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux›. Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.



  • 5:72:
    Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: ‹En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.› Alors que le Messie a dit: ‹Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!
  • 5:73:
    Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le troisième de trois.› Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.
  • 5:74:
    Ne vont-ils donc pas se repentir à Allah et implorer Son pardon? Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
  • 5:75:
    Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux
    consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.
  • 5:76:
    Dis: ‹Adorez-vous, au lieu d'Allah, ce qui n'a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien?› Or c'est Allah qui est l'Audient et
    l'Omniscient.
  • 5:77:
    Dis: ‹Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.

  • La sagesse veux que l'homme soit raisonnable ,le coran nous oblige à l'être par ses question raisonnables et ses réponses raisonnables .

    Questions logiques à
    se poser en ce qui concerne la divinité du christ





    Pourquoi il n'y aucun passage ou Jésus dit "je suis votre Dieu adorez moi" , alors que c'est le dogme principal chez les chrétiens aujourd'hui ? (et ne dites pas qu'il avait peur des juifs ) .
    -Pourquoi les autres nations ( ceux qui sont venu avant le christ et dont les prophètes ) ne croyaient pas à la trinité , seraient il envoyé en enfer pour cela?
    -Si Jésus est Venu pour délivrer l'humanité du péché originel commis par Adam, pourquoi ne l'a t il jamais dis ? vu que la bible ne
    contient aucune parole du christ parlant du péché originel , on signale la que cette doctrine a été développée bien après au début du V e siècle
    par un prêtre nommé augustin.
    -pourquoi Dieu le tout puissant devrait il faire descendre son prétendu fils pour pardonner aux gens leurs péchés , ne pouvait il pas
    simplement pardonner ces pèches?

    -Comment Dieu peut il être trois en 1 et un en trois
    -Si le christ est Dieu pourquoi le christ affirmait que c'est Dieu qui l 'a envoyé ?
    -Si le christ était d'accord sur ce qui lui arrivait et qu'il était Dieu pourquoi prierait il sur la croix "eli eli lama chabaktani":
    mon Dieu , mon Dieu pourquoi tu m 'as abandonné ?

    -Quand Dieu , le créateur était sur la croix ( gloire a lui de ce qu'il prétendent) , qui c'est qui s'occupait de la terre et des sept
    cieux, qui répondait aux prières de gens , qui.... ?

    -pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam?

    En plus pour le musulman le CORAN est la parole de Dieu ,c'est lui ,par sa miséricorde,qui nous informe avec preuves que les chrétiens ce sont écartés du droit chemin pour suivre leur prêtres et moines au lieu Dieu


  • 9:31:
    Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a
    commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloireà Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.
  • 9:32:
    Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.
  • 9:33:
    C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs.



  • Voilà frere chrétien, on n'y peut rien Allah a parlé pour nous et a infirmé le christianisme qui est venu après le Christ ,car le Nazarisme était plus proche du christ que le christianisme .




    Citation :

    2-62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Dieu, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.

    5-69. Ceux qui ont cru,ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Dieu, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.


    D’après Oubada fils de Samit (qu'Allah soit satisfait de lui), il dit: «J'ai entendu le Messager d'Allah - que la paix soit sur lui -a dit:« Quiconque témoigne qu'il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah et que Muhammad est le Messager de Dieu, et Jésus est le serviteur de Dieu et Son messager, et sa parole à Marie, et l'esprit de celui-ci, et que le Paradis est une vérité et que l'Enfer est une vérité ,entrera dans le paradis de Dieu d’après les actes qu’il faisait », dans un autre récit: entrer«dans le paradis de Dieu de l’un des huits portes que vous choisissez »


    Fraternellement

    Inutile de mettre des tartines de copié/collé. Il est clair que Allah, votre Dieu juste, damnera des gens qui, sincèrement, ont cru en la divinité de Jésus. ! :lol:
    Revenir en haut Aller en bas
    ASHTAR

    ASHTAR



    Paraboles des dix vierges - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Paraboles des dix vierges   Paraboles des dix vierges - Page 5 EmptyMer 21 Juil - 11:51

    [quote="Arnaud Dumouch"]
    Citation :
    LA REPONSE a écrit:

    Cher Professeur,
    Justement ceci reste a prouver. Car c'est tellement fin que c'est pas possible de détecter alors dans de cas pareil si l'écriture sainte n'est pas tranchante c'est alors ineffablement l'Amour. La raison joue également le rôle modérateur a condition qu'elle ne soit pas en extase.

    Hallaj vous a-t-il dit qu'il vous ressusciterait à la fin du monde ?

    S'il l'a dit, alors il s'est dit Dieu car c'est un pouvoir de Dieu seul.

    Jésus l'a dit lui.

    Et si jésus parlait en parabole ,que ceux qui l'aurait suivi seront vivant au paradis et c'est sa résurrection ceux qui l'aurait dénié seront dans les feux de la géhenne

    Car qui a ressuscité Jesus une fois mort ? Lui meme ? IMPOSSIBLE ,il lui faut quelqu'un d'autre .
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Paraboles des dix vierges - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Paraboles des dix vierges   Paraboles des dix vierges - Page 5 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Paraboles des dix vierges
    Revenir en haut 
    Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Les paraboles
    » paraboles des dix mines
    » 10 où 72 vierges?
    » Deux paraboles: Allah vs Christ
    » Les Paraboles utilisées par Jésus, dans quel but ?

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
    Sauter vers: