Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 10 où 72 vierges?

Aller en bas 
+5
Amin
"JeSuis"
othy
zlitni
Maranatha
9 participants
AuteurMessage
Maranatha





10 où 72 vierges? Empty
MessageSujet: 10 où 72 vierges?   10 où 72 vierges? EmptyMer 15 Jan 2014, 20:53

Bonjour j'aimerai savoir combien des vierges auront droit les musulmans?
Les martyrs?
Les pieux?

Et les femmes elles ont droit à quoi?

Ps: pourquoi Jésus-Christ à dit qu'au paradis, les hommes seront comme des anges et qu'ils n'auront plus des femmes, ni de mari.
Mais Mohammed dit le contraire?
La aussi c'est une falsification? Erreur de traduction?

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



10 où 72 vierges? Empty
MessageSujet: Re: 10 où 72 vierges?   10 où 72 vierges? EmptyMer 15 Jan 2014, 21:09

Maranatha a écrit:
Bonjour j'aimerai savoir combien des vierges auront droit les musulmans?
Les martyrs?
Les pieux?

Et les femmes elles ont droit à quoi?

Ps: pourquoi Jésus-Christ à dit qu'au paradis, les hommes seront comme des anges et qu'ils n'auront plus des femmes, ni de mari.
Mais Mohammed dit le contraire?
La aussi c'est une falsification? Erreur de traduction?

Merci de vos réponses
salam maranatha
« Ils auront là des épouses pures » Surat 2 - Verset 25

Cela explique par le fait qu'elles n'ont ni menstrues ni lochies, qu'elles n'urinent pas, ne vont pas à la selle, ne crachent pas et ne se mouchent pas.
Elles sont également pures dans leurs mœurs, leur language, leurs habits et leur nature.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



10 où 72 vierges? Empty
MessageSujet: Re: 10 où 72 vierges?   10 où 72 vierges? EmptyMer 15 Jan 2014, 21:10

Maranatha a écrit:
Bonjour j'aimerai savoir combien des vierges auront droit les musulmans?
Les martyrs?
Les pieux?

Et les femmes elles ont droit à quoi?

Ps: pourquoi Jésus-Christ à dit qu'au paradis, les hommes seront comme des anges et qu'ils n'auront plus des femmes, ni de mari.
Mais Mohammed dit le contraire?
La aussi c'est une falsification? Erreur de traduction?

Merci de vos réponses


Sérieux le nombre de vierges n'est même pas important, moi perso du moment que je sois avec ma femme c'est l'essentiel

Bah la femme aura ce qu'elle veut aussi, elle sera dans un état ou seul son mari lui suffira

Tout simplement Jésus (pbuh) n'a pas dis ça ! Quoi "Les hommes comme des anges c'est ptet une métaphore"
Revenir en haut Aller en bas
"JeSuis"

10 où 72 vierges? 3264-39



10 où 72 vierges? Empty
MessageSujet: Re: 10 où 72 vierges?   10 où 72 vierges? EmptyMer 15 Jan 2014, 21:16

Luc 20:27-38
Quelques-uns des sadducéens, qui disent qu'il n'y a point de résurrection, s'approchèrent, et posèrent à Jésus cette question:
Maître, voici ce que Moïse nous a prescrit: Si le frère de quelqu'un meurt, ayant une femme sans avoir d'enfants, son frère épousera la femme, et suscitera une postérité à son frère.
Or, il y avait sept frères. Le premier se maria, et mourut sans enfants.
Le second et le troisième épousèrent la veuve;
il en fut de même des sept, qui moururent sans laisser d'enfants.
Enfin, la femme mourut aussi.
A la résurrection, duquel d'entre eux sera-t-elle donc la femme? Car les sept l'ont eue pour femme.
Yéshoua (Jésus) leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris;
mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.
Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.
Que les morts ressuscitent, c'est ce que Moïse a fait connaître quand, à propos du buisson, il appelle le Seigneur le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob.
Or, Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants; car pour lui tous sont vivants.
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



10 où 72 vierges? Empty
MessageSujet: Re: 10 où 72 vierges?   10 où 72 vierges? EmptyMer 15 Jan 2014, 21:49

Au siècle à venir ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



10 où 72 vierges? Empty
MessageSujet: Re: 10 où 72 vierges?   10 où 72 vierges? EmptyMer 15 Jan 2014, 21:58

si tu fais référence mon cher aux vierges promis aux martyrs de Dieu il faut préciser  que le sexe que tu imagine  est complètement différent du sexe pratique au paradis pour preuves:

1-  il faut dire que la Relation avec les houris est une relation de mariage ,pas d’adultère
CORAN 44:54. C'est ainsi! Et Nous leur donnerons pour ÉPOUSES des houris aux grands yeux.


2-le sexe dont parle Dieu est totalement différent de celui pratique sur terre .pour preuves le prophète Mohammed sws nous dit qu'au paradis on ne défèque pas et on urine pas et qu'on transpire du parfum de musk.LE PROPHÈTE SWS LE CONFIRME dans le hadith suivant



Le Prophète sws décrit les délices dont jouissent les habitants du Paradis tel qu'il l'a vu:
«Les habitants du Paradis mangent et boivent, ne crachent pas n’urinent pas et ne vont pas aux latrines. - Que devient la nourriture qu'ils mangent ? demanda-t-on. - Elle devient des rots et de la sueur à l'odeur musquée, répondit-il, il leur sera inspiré les louanges au Seigneur comme la respiration vous est inspirée.»
(Rapporté par Mouslim et Al Boukhari).

3- Dieu  promet a chaque musulman de le réunir avec sa femmes et ses enfants
CORAN 52:21. Ceux qui auront cru et que leurs descendants auront suivis dans la foi, Nous ferons que leurs descendants les rejoignent. Et Nous ne diminuerons en rien le mérité de leurs œuvres, chacun étant tenu responsable de ce qu'il aura acquis.



CORAN  40:.8« Seigneur ! Fais-les entrer aux jardins éternels que Tu leur as promis, ainsi qu’aux vertueux parmi leurs ancêtres, leurs ÉPOUSES et leurs descendants, car c’est Toi le Puissant, le Sage »


Enfin il faut dire que la principale joie pour les gens du paradis c'est DE VOIR LEUR DIEU .C'EST CA LE VRAI CADEAU pouvoir voir leur créateur
CORAN 75:20. Mais vous aimez plutôt [la vie] éphémère,
21. et vous délaissez l'au-delà.
22. Ce jour-là, il y aura des visages resplendissants
23. qui regarderont leur Seigneur;
24. et il y aura ce jour-là, des visages assombris,

A MÉDITER
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



10 où 72 vierges? Empty
MessageSujet: Re: 10 où 72 vierges?   10 où 72 vierges? EmptyMer 15 Jan 2014, 21:59

C'est vraiment dans le Coran cette histoire de vierges ?
Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





10 où 72 vierges? Empty
MessageSujet: Re: 10 où 72 vierges?   10 où 72 vierges? EmptyMer 15 Jan 2014, 23:45

Les vierges c'est une image pour donner une toute petite idée de la Joie en Dieu.

Le plaisir d'amour avec 72 vierges ou 1000 c'est plus petit par rapport à la joie en Dieu qu'un tout petit grain de poussière par rapport à toute la galaxie.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



10 où 72 vierges? Empty
MessageSujet: Re: 10 où 72 vierges?   10 où 72 vierges? EmptyJeu 16 Jan 2014, 19:03

Renaud-DA a écrit:
Les vierges c'est une image pour donner une toute petite idée de la Joie en Dieu.

Le plaisir d'amour avec 72 vierges ou 1000 c'est plus petit par rapport à la joie en Dieu qu'un tout petit grain de poussière par rapport à toute la galaxie.



Certains disent, à la suite de Luxenberg :

A propos des vierges du Paradis : Coran 44, 56"Nous les aurons mariés à des Houris aux grands yeux. " (Trad. Blachère)

" Le mot "houri" est donné par la Tradition comme étant l'équivalent de "très belles femmes vierges aux grands yeux", qui seraient la rétribution réservée dans l'audelà aux bons croyants. Il n'en est rien soutient Luxenberg, qui entend rétablir sa dignité au texte coranique sur ce point. Le mot est syro-araméen et signifie dans cette langue "blanc", "pur". Et comme le Coran était dépourvu de signes diacritiques, la Tradition s'est trompée dans le chakl (les signes diacritiques ajoutés) de ce passage. Il fallait lire "rawadjnahoum" au lieu de "zawadjnahoum", le point sur le "Ra" ayant été faussement ajouté. De plus, en arabo-araméen, le "bi" signifie "parmi" ou "sous" et les sines diacritiques du mot 'ayn sont aussi mal ajoutés : il fallait lire عنب à la place de عين. Le texte devient alors : روجناهم بحور عنب , alhouri 'inabine signifiant alors des raisins d'un blanc éclatant. "


La traduction que propose Luxenberg est alors :

Nous les installerons confortablement sous des (raisins) blancs, (clairs) comme le cristal. (Coran 44, 56)


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
othy

othy



10 où 72 vierges? Empty
MessageSujet: Re: 10 où 72 vierges?   10 où 72 vierges? EmptyJeu 16 Jan 2014, 19:40

mario-franc_lazur a écrit:
Renaud-DA a écrit:
Les vierges c'est une image pour donner une toute petite idée de la Joie en Dieu.

Le plaisir d'amour avec 72 vierges ou 1000 c'est plus petit par rapport à la joie en Dieu qu'un tout petit grain de poussière par rapport à toute la galaxie.



Certains disent, à la suite de Luxenberg :

A propos des vierges du Paradis : Coran 44, 56"Nous les aurons mariés à des Houris aux grands yeux. " (Trad. Blachère)

                " Le mot "houri" est donné par la Tradition comme étant l'équivalent de "très belles femmes vierges aux grands yeux", qui seraient la rétribution réservée dans l'audelà aux bons croyants. Il n'en est rien soutient Luxenberg, qui entend rétablir sa dignité au texte coranique sur ce point. Le mot est syro-araméen et signifie dans cette langue  "blanc", "pur". Et comme le Coran était dépourvu de signes diacritiques, la Tradition s'est trompée dans le chakl (les signes diacritiques ajoutés) de ce passage. Il fallait lire "rawadjnahoum" au lieu de "zawadjnahoum", le point sur le "Ra" ayant été faussement ajouté. De plus, en arabo-araméen, le "bi" signifie "parmi" ou "sous" et les sines diacritiques du mot 'ayn sont aussi mal ajoutés : il fallait lire عنب à la place de عين. Le texte devient alors : روجناهم بحور عنب , alhouri 'inabine signifiant alors des raisins d'un blanc éclatant. "


La traduction que propose Luxenberg est alors :

Nous les installerons confortablement sous des (raisins) blancs, (clairs) comme le cristal.    (Coran 44, 56)


Fraternellement

C'est du n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



10 où 72 vierges? Empty
MessageSujet: Re: 10 où 72 vierges?   10 où 72 vierges? EmptyJeu 16 Jan 2014, 21:06

mario-franc_lazur a écrit:
Renaud-DA a écrit:
Les vierges c'est une image pour donner une toute petite idée de la Joie en Dieu.

Le plaisir d'amour avec 72 vierges ou 1000 c'est plus petit par rapport à la joie en Dieu qu'un tout petit grain de poussière par rapport à toute la galaxie.



Certains disent, à la suite de Luxenberg :

A propos des vierges du Paradis : Coran 44, 56"Nous les aurons mariés à des Houris aux grands yeux. " (Trad. Blachère)

                " Le mot "houri" est donné par la Tradition comme étant l'équivalent de "très belles femmes vierges aux grands yeux", qui seraient la rétribution réservée dans l'audelà aux bons croyants. Il n'en est rien soutient Luxenberg, qui entend rétablir sa dignité au texte coranique sur ce point. Le mot est syro-araméen et signifie dans cette langue  "blanc", "pur". Et comme le Coran était dépourvu de signes diacritiques, la Tradition s'est trompée dans le chakl (les signes diacritiques ajoutés) de ce passage. Il fallait lire "rawadjnahoum" au lieu de "zawadjnahoum", le point sur le "Ra" ayant été faussement ajouté. De plus, en arabo-araméen, le "bi" signifie "parmi" ou "sous" et les sines diacritiques du mot 'ayn sont aussi mal ajoutés : il fallait lire عنب à la place de عين. Le texte devient alors : روجناهم بحور عنب , alhouri 'inabine signifiant alors des raisins d'un blanc éclatant. "


La traduction que propose Luxenberg est alors :

Nous les installerons confortablement sous des (raisins) blancs, (clairs) comme le cristal.    (Coran 44, 56)


Fraternellement
c'est totalement faux tout ca mon cher mario  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
"JeSuis"

10 où 72 vierges? 3264-39



10 où 72 vierges? Empty
MessageSujet: Re: 10 où 72 vierges?   10 où 72 vierges? EmptyJeu 16 Jan 2014, 21:17

Citation :
c'est totalement faux tout ca mon cher mario
 

Salut.

Je ne vois pas ou est le mal ? Je trouve ca mieux que sa soit des raisin que des femmes, sa donne une meilleurs image .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




10 où 72 vierges? Empty
MessageSujet: Re: 10 où 72 vierges?   10 où 72 vierges? EmptyJeu 16 Jan 2014, 21:24

Je trouve cette nouvelle traduction bien plus conforme...

Je veux dire : quand bien même le Coran était divin, nous sommes tous d'accord pour dire qu'au départ il n'y avait pas les diacritismes. Donc même pour un musulman il ne devrait pas y avoir de problème pour dire que les hommes qui ont recopié les manuscrits se sont trompé dans leur compréhension, si ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



10 où 72 vierges? Empty
MessageSujet: Re: 10 où 72 vierges?   10 où 72 vierges? EmptyJeu 16 Jan 2014, 22:10

Je Suis a écrit:
Citation :
c'est totalement faux tout ca mon cher mario
 

Salut.

Je ne vois pas ou est le mal ? Je trouve ca mieux que sa soit des raisin que des femmes, sa donne une meilleurs image .


Non mais relie mon post plus haut mon cher "je suis " Merci
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



10 où 72 vierges? Empty
MessageSujet: Re: 10 où 72 vierges?   10 où 72 vierges? EmptyJeu 16 Jan 2014, 23:32

mario-franc_lazur a écrit:
Renaud-DA a écrit:
Les vierges c'est une image pour donner une toute petite idée de la Joie en Dieu.

Le plaisir d'amour avec 72 vierges ou 1000 c'est plus petit par rapport à la joie en Dieu qu'un tout petit grain de poussière par rapport à toute la galaxie.



Certains disent, à la suite de Luxenberg :

A propos des vierges du Paradis : Coran 44, 56"Nous les aurons mariés à des Houris aux grands yeux. " (Trad. Blachère)

                " Le mot "houri" est donné par la Tradition comme étant l'équivalent de "très belles femmes vierges aux grands yeux", qui seraient la rétribution réservée dans l'audelà aux bons croyants. Il n'en est rien soutient Luxenberg, qui entend rétablir sa dignité au texte coranique sur ce point. Le mot est syro-araméen et signifie dans cette langue  "blanc", "pur". Et comme le Coran était dépourvu de signes diacritiques, la Tradition s'est trompée dans le chakl (les signes diacritiques ajoutés) de ce passage. Il fallait lire "rawadjnahoum" au lieu de "zawadjnahoum", le point sur le "Ra" ayant été faussement ajouté. De plus, en arabo-araméen, le "bi" signifie "parmi" ou "sous" et les sines diacritiques du mot 'ayn sont aussi mal ajoutés : il fallait lire عنب à la place de عين. Le texte devient alors : روجناهم بحور عنب , alhouri 'inabine signifiant alors des raisins d'un blanc éclatant. "


La traduction que propose Luxenberg est alors :

Nous les installerons confortablement sous des (raisins) blancs, (clairs) comme le cristal.    (Coran 44, 56)


Fraternellement
lol
Je vais lui cette théorie (empruntée à des orientalistes du XIXe siècle)qui consiste à dire que ce qui ne peut pas se comprendre sans une exégèse solide du Coran est parfaitement limpide si on revient au syriaque. Limpide et chrétien qui plus est. Il y avait aussi un exemple sur des rivières qui coulent aux pieds de la vierge Marie, bref un truc incompréhensible et quand on m'en revenait au syriaque on retombait sur quelque chose comme : « toi Marie, vierge de tout péché et mère d'un enfant exceptionnel » etc.
Ceux qui pensaient déjà se délasser avec des petites filles vont se retrouver à manger des raisins.
Personnellement, à tout prendre, j'aurais aussi pris les raisins.
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



10 où 72 vierges? Empty
MessageSujet: Re: 10 où 72 vierges?   10 où 72 vierges? EmptyJeu 16 Jan 2014, 23:34

† Lucas † a écrit:
Je trouve cette nouvelle traduction bien plus conforme...

Je veux dire : quand bien même le Coran était divin, nous sommes tous d'accord pour dire qu'au départ il n'y avait pas les diacritismes. Donc même pour un musulman il ne devrait pas y avoir de problème pour dire que les hommes qui ont recopié les manuscrits se sont trompé dans leur compréhension, si ?
Oui, sauf que les manuscrits n'étaient pas en arabe.
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





10 où 72 vierges? Empty
MessageSujet: Re: 10 où 72 vierges?   10 où 72 vierges? EmptyVen 17 Jan 2014, 08:24

Mais pourquoi Jésus-Christ dit le contraire?
Ce que l'un de deux est un [......]...
Soit c'est Jésus-Christ qui ment, soit c'est Mohammed et le coran...
Faites vôtre choix.
Jésus-Christ à dit je suis la Vérité, et dans la vérité il n'y a pas de [......].
Aucun prophète de l'ancien testament, ni du nouveau, aucun disciples, ni apôtre n'a mentionné un paradis avec les plaisirs sexuelles...à méditer.
Cela montre clairement que Mohammed est un faux prophète, la Vie éternelle c'est d'être avec Dieu, le connaître, vivre dans son palais....ça sera merveilleux.
D'ailleurs les premiers terroriste on ne le promettait pas d'aller au paradis avec Allah, mais bien de voir les 72 vierges, réfléchissez un peu...ayez le sens critique.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



10 où 72 vierges? Empty
MessageSujet: Re: 10 où 72 vierges?   10 où 72 vierges? EmptyVen 17 Jan 2014, 08:52

Maranatha a écrit:
Mais pourquoi Jésus-Christ dit le contraire?
Ce que l'un de deux est un [......]...
Soit c'est Jésus-Christ qui ment, soit c'est Mohammed et le coran...
Faites vôtre choix.
Jésus-Christ à dit je suis la Vérité, et dans la vérité il n'y a pas de [......].
Aucun prophète de l'ancien testament, ni du nouveau, aucun disciples, ni apôtre n'a mentionné un paradis avec les plaisirs sexuelles...à méditer.
Cela montre clairement que Mohammed est un faux prophète, la Vie éternelle c'est d'être avec Dieu, le connaître, vivre dans son palais....ça sera merveilleux.
D'ailleurs les premiers terroriste on ne le promettait pas d'aller au paradis avec Allah, mais bien de voir les 72 vierges, réfléchissez un peu...ayez le sens critique.


Comment avoir le sens critique quand on a la foi ? Et c'est valable pour toutes les religions !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Renaud-DA





10 où 72 vierges? Empty
MessageSujet: Re: 10 où 72 vierges?   10 où 72 vierges? EmptyVen 17 Jan 2014, 15:39

mario-franc_lazur a écrit:
Comment avoir le sens critique quand on a la foi ? Et c'est valable pour toutes les religions !

Les croyances divisent et la foi relie.

Il est tout aussi vain de s'identifier à des croyances, c'est à dire perdre l'esprit critique, que de les rejeter tant qu'on ne les a pas parfaitement intégrées, comprises.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



10 où 72 vierges? Empty
MessageSujet: Re: 10 où 72 vierges?   10 où 72 vierges? EmptyVen 17 Jan 2014, 16:40

Citation :
Maranatha
___________________________________________________________
Cela montre clairement que Mohammed est un faux prophète, la Vie éternelle c'est d'être avec Dieu, le connaître, vivre dans son palais....ça sera merveilleux.
D'ailleurs les premiers terroriste on ne le promettait pas d'aller au paradis avec Allah, mais bien de voir les 72 vierges, réfléchissez un peu...ayez le sens critique.

tu va un peu vite en besogne mon cher .jésus psl a bien dit dans:

 Jean 16.12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
16.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.


je sais que nos amis chrétiens ne croient pas que le parakletos ou intercesseur n'est autre que le prophete Mohammed paix sur lui  Very Happy 

A mon tour de te dire réfléchis deux secondes Bon sang !!
En parlant de sens critique j'invite nos amis chrétiens a l'avoir avant nous surtout sur des sujets comme la Trinité et le pécher originel qui demeurent encore un mystère pour eux mêmes  Very Happy 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



10 où 72 vierges? Empty
MessageSujet: Re: 10 où 72 vierges?   10 où 72 vierges? EmptyVen 17 Jan 2014, 17:09

Je Suis a écrit:
Citation :
c'est totalement faux tout ca mon cher mario
 

Salut.

Je ne vois pas ou est le mal ? Je trouve ca mieux que sa soit des raisin que des femmes, sa donne une meilleurs image .

Mais lol c'est pas question de notre volonté ou de nos passions, si Dieu l'a révélé ainsi on ne doit pas changer sa parole pour plaire aux autres ...
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



10 où 72 vierges? Empty
MessageSujet: Re: 10 où 72 vierges?   10 où 72 vierges? EmptyVen 17 Jan 2014, 17:10

Le chant du cygne a écrit:
† Lucas † a écrit:
Je trouve cette nouvelle traduction bien plus conforme...

Je veux dire : quand bien même le Coran était divin, nous sommes tous d'accord pour dire qu'au départ il n'y avait pas les diacritismes. Donc même pour un musulman il ne devrait pas y avoir de problème pour dire que les hommes qui ont recopié les manuscrits se sont trompé dans leur compréhension, si ?
Oui, sauf que les manuscrits n'étaient pas en arabe.

Ah bon ils étaient en quelle langue ? oO
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



10 où 72 vierges? Empty
MessageSujet: Re: 10 où 72 vierges?   10 où 72 vierges? EmptyVen 17 Jan 2014, 17:12

Maranatha a écrit:
Mais pourquoi Jésus-Christ dit le contraire?
Ce que l'un de deux est un [......]...
Soit c'est Jésus-Christ qui ment, soit c'est Mohammed et le coran...
Faites vôtre choix.
Jésus-Christ à dit je suis la Vérité, et dans la vérité il n'y a pas de [......].
Aucun prophète de l'ancien testament, ni du nouveau, aucun disciples, ni apôtre n'a mentionné un paradis avec les plaisirs sexuelles...à méditer.
Cela montre clairement que Mohammed est un faux prophète, la Vie éternelle c'est d'être avec Dieu, le connaître, vivre dans son palais....ça sera merveilleux.
D'ailleurs les premiers terroriste on ne le promettait pas d'aller au paradis avec Allah, mais bien de voir les 72 vierges, réfléchissez un peu...ayez le sens critique.

Ni Jésus (pbuh), Ni Mohamed (pbuh) ne mentent c'est juste que les paroles de Jésus (pbuh) ne sont pas toutes fidèlement rapporté ^^'

Et donc ça te suffit pour dire que Mohamed (pbuh) est un faux prophètes ? Il faut faire le tour pour dire ça
Lis le pdf dans ma signature et tu verras =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10 où 72 vierges? Empty
MessageSujet: Re: 10 où 72 vierges?   10 où 72 vierges? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
10 où 72 vierges?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: