Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €
Le Deal du moment : -39%
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
Voir le deal
60.80 €

 

 Paraboles des dix vierges

Aller en bas 
+11
BERNARD
ASHTAR
Le camarguais
Elmakoudi
TOBIE
Tanja49
pinson
mario-franc_lazur
Arnaud Dumouch
rosedumatin
LA REPONSE
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
LA REPONSE

LA REPONSE



Paraboles des dix vierges - Page 4 Empty
MessageSujet: Paraboles des dix vierges   Paraboles des dix vierges - Page 4 EmptySam 26 Juin 2010, 22:09

Rappel du premier message :


C’est navrant de critiquer négativement la polygamie codifiée parce qu'elle rend légale une situation de fait, tout en admettant que les hommes puissent vivre dans l'ombre et illégalement quelques aventures extra-conjugales. Je me demande quelle situation est préférable pour la femme. Etre prise et rejetée au gré et au hasard des rencontres, ou bien être à la charge - selon des dispositions légales - d’un mari officiellement reconnu et responsable. Et laquelle de ces deux attitudes révèle des hommes qu'ils considèrent que la femme est un être cher et sacré, dont ils ne peuvent abuser et auquel ils doivent le respect: l'attitude qui consiste à jouir et à profiter librement et sans engagement d’une femme qu'on peut délaisser à tout moment, ou l'attitude qui considère que l'homme n’a droit à cette jouissance que s’il démontre par le mariage sa ferme intention de fonder un foyer, et sa capacité à subvenir aux besoins matériels de sa nouvelle famille.


Combien de jeunes filles trompées et trahies sont victimes de la «libération des moeurs». Combien de femmes divorcées, de veuves solitaires, de vieilles oubliées vivent dans une société qui ne leur offre aucune chaleur humaine à partir du moment où, n’étant plus capables d’être épouses, n'entrent plus que dans le commerce des plaisirs?

L'islam autorise la polygamie, selon le verset suivant: “Et si vous craignez de n’être pas équitables envers les orphelins, prenez donc des épouses, par deux, par trois, par quatre, parmi les femmes qui vous plaisent. Mais si vous craignez de n’être pas justes, alors (n’en prenez qu’) une seule.” (Coran, 4; 3) On parle ici d’une des conditions valables de la polygamie. Il est à rappeler que c’est la première fois qu'une religion a mis des restrictions au nombre des épouses. Il n’y a aucune restriction de ce genre, ni dans l'Ancien Testament, ni dans le Nouveau Testament. Les maîtres protestants, comme Luther, Butzer, Melanchton, etc., ont même déduit de Matthieu, XXV, 1-12 le caractère licite de la polygamie dans le Christianisme. Westermarck souligne qu’au temps de Charlemagne, même les prêtres chrétiens pratiquaient la polygamie. Aucune restriction non plus chez les Hindous, les Zoroastriens, etc

Les prophètes cités dans la Bible étaient fréquemment polygames. Quant à la parabole des dix vierges et de l'époux divin à laquelle il est fait allusion, elle suppose effectivement que la polygamie était largement pratiquée du temps de Jésus, sans que celui-ci ne l’ait explicitement interdite.Remarquons en effet qu'une parabole tire sa force évocatrice du fait même que le symbole qui sert à l'exprimer est bien connu de tous. Pour mettre une idée plus ou moins abstraite à la portée de son auditoire, le prophète se sert d’images qui lui sont familières.

C’est donc arbitrairement que l'on assimile aujourd'hui l'idée de monogamie au Christianisme. "Il faut donc que l'évêque soit irréprochable, mari d’une seule femme»(Timothée, 1, 3, 2). "Les diacres doivent être maris d’une seule femme.» (Timothée, 1, 3, 12) Ce statut spécifique de l'évêque et du diacre nous permet justement de mettre en évidence le fait que selon Paul, à l'exclusion de l'évêque et du diacre, aucun membre de la communauté chrétienne n’est tenu de rester monogame.

L'islam est donc plus humain et plus réaliste du fait qu'il ne reconnaît pas à la nature humaine plus de vertu quelle n’en possède. Plutôt que d’imposer une monogamie théorique, qui recèle très souvent l'adultère et le relations extra-conjugales, la loi islamique a autorisé la polygamie en la limitant et en la codifiant.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chrisredfeild





Paraboles des dix vierges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paraboles des dix vierges   Paraboles des dix vierges - Page 4 EmptySam 10 Juil 2010, 14:37

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Mais aucune mère n'a enfanté sans un père !!!

et aucun HOMME n'a enfanté alors qu'on peut dire qu'ADAM ......

On sait qu'Adam a eu des enfants d'Eve. Mais puisqu'il est le premier humain conscient de son existence, il me semble normal qu'un premier n'ait pas d'ascendance !!!

amis sa montre que DIEU peut crée un etre sans pere ni mere.

alors JESUS est DIEU?

NON, EVE est crée a partir d'un homme , chose qui est plus extraordinaire que JESUS qui est créer a partir d'une femme qui a la base enfante contrairement a l'homme.

donc, pour JESUS, il est totalement HUMAIN, et je sais que j'ai sauté directement sur ce sujet, car j'ai senti que tu a voulu aborder INDIRECTEMENT cette divinité (je me trompe peut etre).


Citation :
Chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Quant aux défauts des prophètes, Mouhamad lui-même avouait en avoir comme tout un chacun !!!

ou il avoua?

si tu me parle des défaut tel que l'oubli....alors, oui, il l'avoua, et ceci est commun entre tout les prophetes y compris JESUS.

si tu me parle d'autres type de défaut comme lorsque tu a dit qu'il n'est pas PARDONNEUR, alors pourquoi le CORAN le décrit comme une miséricorde?


Je ne crois pas me tromper en disant que Mouhammad admet n'être qu'un homme comme les autres, et que donc étant un homme il a des défauts .

Le Pardonneur, le Miséricordieux, c'est ALLÂH. Mouhammad ne pardonnait pas à ses ennemis, tu le sais bien ...


Fraternellement.

donc, il n'y pas de hadiths ou versets qui montrent que MOHAMAD avoua.

MOHAMAD combattait ses ENNEMIS.

et alors, ou es la MAL?

il faut bien que l'éssentiel s'accompli.
il faut bien que la religion de DIEU s'accompli.

pourquoi le christianniseme a totalement disparus depuis la mort de JESUS?

parceque justement, il n'ya pas eu de combat, et si JESUS aurais reçu l'ordre de combattre, il l'aurais fait, et d'ailleur il le faira lorsqu'il reviendra.


en faite, ce que vous voulez, est que l'islam s'éfface comme le christianniseme, puis l'islam précher par JESUS a completement disparus lorsque JESUS est monté au ciel.
il ne retait que quelque musulmans durant son temp, et la plupart ont divinisé JESUS.

on n'accpete pas ceci, la religion est plus importante, si un ennemi se présente pour la suprimer, désolé pour toi, mais nous devons proteger cette religion, et c'est ce que nous nommons le DJIHAD, la FIERTE DES MUSULMANS.
Revenir en haut Aller en bas
Théodechilde





Paraboles des dix vierges - Page 4 Empty
MessageSujet: Parabole des dix vierges   Paraboles des dix vierges - Page 4 EmptyMar 13 Juil 2010, 14:44

Citation de Chris Redfield : "puis l'islam précher par JESUS a completement disparus lorsque JESUS est monté au ciel.
il ne retait que quelque musulmans durant son temp, et la plupart ont divinisé JESUS"


Bonjour Chris Redfield.

Vous affirmez que Jésus prêchait l'islam.

Je suis vivement intéressée par cette information, car je n'en avais jamais entendu parler.

Quelles sont vos sources ?

Dans quels écrits peut-on trouver cet enseignement ?

Pourriez-vous, s'il vous plait, nous indiquer où il est possible de trouver les preuves de cet enseignement de Jésus (je suppose qu'il doit exister des documents, des manuscrits, des témoignages hstoriques conservés quelque part). Où peut-on les trouver ?

D'avance, merci.

Cordialement,

Théodechilde
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Paraboles des dix vierges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paraboles des dix vierges   Paraboles des dix vierges - Page 4 EmptyMar 13 Juil 2010, 14:51

Théodechilde a écrit:
Citation de Chris Redfield : "puis l'islam précher par JESUS a completement disparus lorsque JESUS est monté au ciel.
il ne retait que quelque musulmans durant son temp, et la plupart ont divinisé JESUS"


Bonjour Chris Redfield.

Vous affirmez que Jésus prêchait l'islam.


BIEN SUR
Citation :
Je suis vivement intéressée par cette information, car je n'en avais jamais entendu parler.

Quelles sont vos sources ?

LE CORAN ET LA SUNNA AUTHENTIQUE EVIDEMENT


Citation :
Pourriez-vous, s'il vous plait, nous indiquer où il est possible de trouver les preuves de cet enseignement de Jésus (je suppose qu'il doit exister des documents, des manuscrits, des témoignages hstoriques conservés quelque part). Où peut-on les trouver ?

D'avance, merci.

Cordialement,

Théodechilde


ISLAM = SOUMISSION A DIEU, l'obeissance total a DIEU.

JESUS ne préchait-il pas ceci?.


l'évangile meme actuel avec les alterations subis, ne montre t-il pas ceci?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Paraboles des dix vierges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paraboles des dix vierges   Paraboles des dix vierges - Page 4 EmptyMar 13 Juil 2010, 14:57

je prefere d'ailleur traiter ce sujet dans cette section, et ceci afin de ne pas crée les hors sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Théodechilde





Paraboles des dix vierges - Page 4 Empty
MessageSujet: Parabole des dix vierges   Paraboles des dix vierges - Page 4 EmptyMar 13 Juil 2010, 15:13

Merci Chris Redfield.

Je continue cette discussion dans la section que vous indiquez.

Cordialement,

Théodechilde
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Paraboles des dix vierges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paraboles des dix vierges   Paraboles des dix vierges - Page 4 EmptyJeu 15 Juil 2010, 23:13

LA REPONSE a écrit:



Cher Professeur,
C'est un grand dommage d'avoir une vue si rapetissante des prophètes . En Islam tous les théologiens conviennent que les Prophètes sont exempts de tous ses défauts, physiques ou mentaux.

Mohamed lui-même se reconnaissait pécheur et une simple étude de sa vie montre ses grands péchés personnels liés à la guerre, au sexe luxurieux camouflé sous huit mariages.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Paraboles des dix vierges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paraboles des dix vierges   Paraboles des dix vierges - Page 4 EmptyJeu 15 Juil 2010, 23:15

Arnaud Dumouch a écrit:
LA REPONSE a écrit:



Cher Professeur,
C'est un grand dommage d'avoir une vue si rapetissante des prophètes . En Islam tous les théologiens conviennent que les Prophètes sont exempts de tous ses défauts, physiques ou mentaux.

Mohamed lui-même se reconnaissait pécheur et une simple étude de sa vie montre ses grands péchés personnels liés à la guerre, au sexe luxurieux camouflé sous huit mariages.


et ou se reconnaissait-il pécheur?

et de quel crime?

parceque combattre ceux qui combattent la lumiere divine est un crime?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Paraboles des dix vierges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paraboles des dix vierges   Paraboles des dix vierges - Page 4 EmptyVen 16 Juil 2010, 00:13

Combattre est une chose.

Pratiquer des règles de la guerre que les conventions de Genève, pourtant construites par des athées, réprouvent, est autre chose.

Quant à Mohamed, il ne voulait pas que l'islam devienne une sorte de mohametisme. Voilà pourquoi il ne voulait pas qu'on le représente où qu'on le croit parfait. Il s'est toujours reconnu pécheur et indigne de sa mission !
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Paraboles des dix vierges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paraboles des dix vierges   Paraboles des dix vierges - Page 4 EmptyVen 16 Juil 2010, 00:57

Arnaud Dumouch a écrit:
Combattre est une chose.

Pratiquer des règles de la guerre que les conventions de Genève, pourtant construites par des athées, réprouvent, est autre chose.

Quant à Mohamed, il ne voulait pas que l'islam devienne une sorte de mohametisme. Voilà pourquoi il ne voulait pas qu'on le représente où qu'on le croit parfait. Il s'est toujours reconnu pécheur et indigne de sa mission !

Professeur ,
Je vous souhaite d'avoir passé de bons congés. D'ailleurs j'en suis sur je vous trouve plus serein que d'habitude. Le prophète Mohamed ne voulait pas qu'on le dise parfait pour la simple raison que personne après lui ne puisse être divinisé. Quand a lui sa vie était tellement d'une valeur spirituelle illimitée sans péchés mais dans un concret poussant a faire apparaitre plutôt son humanité.

La même chose était vécue par notre seigneur Jésus mais qui par contre devait montrer a l'humanité dans le cadre de son message que dieu n'a pas besoin de cause pour avoir des effets. Cette contrainte a fait qu'on l'a divinisé. Mais en ce qui concerne le prophète de l'islam il a imposé les causes sans leurs attribuer les effets ceci empêche toute divinisation. Malgré cela il fallut lors de sa disparition l'entrée en force d'Abou Bakr pour éviter le drame chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Paraboles des dix vierges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paraboles des dix vierges   Paraboles des dix vierges - Page 4 EmptyVen 16 Juil 2010, 01:15

Arnaud Dumouch a écrit:
Combattre est une chose.

Pratiquer des règles de la guerre que les conventions de Genève, pourtant construites par des athées, réprouvent, est autre chose.

Quant à Mohamed, il ne voulait pas que l'islam devienne une sorte de mohametisme. Voilà pourquoi il ne voulait pas qu'on le représente où qu'on le croit parfait. Il s'est toujours reconnu pécheur et indigne de sa mission !


voila comment le prophete se reconnais comme le montre le coran :

Dis : Je ne détiens pour moi-même ni profit ni dommage, sauf ce qu'Allah veut. Et si je connaissais l'inconnaissable, j'aurais eu des biens en abondance, et aucun mal ne m'aurait touché. Je ne suis, pour les gens qui croient, qu'un avertisseur et un annonciateur.(Sourate 7 Al A’raf V.188)

Dis : Je ne possède aucun moyen pour vous faire du mal, ni pour vous mettre sur le chemin droit. Dis : Certes, personne ne saura me protéger contre Allah ; et jamais je ne trouverai de refuge en dehors de Lui.(Sourate 72 Al Djinn/Les djinns V.21-22)


et le PROPHETE lui meme disait :

:« N’exagérez pas en me couvrant d’éloges, comme l’ont fait les chrétiens avec Jésus, je suis seulement son serviteur, donc dites plutôt : le serviteur de Dieu et son Messager. »
Rapporté par Boukhâry

et le prophete a meme dit :

« Certes, je ne suis qu'un être humain comme vous ; j'oublie comme vous oubliez. Et s’il m'arrive d'oublier alors faites-le moi savoir. »
Rapporté par El Boukhari et Mouslim


l'islam insiste vraiment , meme lorsque MOHAMAD est mort


ALLAH dit :
" Mohamed (saw) n'est qu'un Envoyé, d'autres Envoyés sont morts avant lui, s'il mourrait ou s'il était tué retourneriez vous en arrière ! Certes, tu mourras (O Mohamed) et eux aussi, ils mourront"
(Verset 144 sourate 3).

C'est sur la récitation de ce verset du Coran qu'Abou Bakr (raa) s'adressa aux Croyants lorsque le Prophete est mort :

"O Croyants, si vous adoriez Mohamed (saw), apprenez que Mohamed est mort, mais si vous adoriez Allah, alors sachez qu'Allah est Le Vivant"



voila comment nous voyons notre prophete.

mais ma question parlait du péché, puisque tu a dit :
Citation :
Mohamed lui-même se reconnaissait pécheur et une simple étude de sa vie montre ses grands péchés personnels liés à la guerre, au sexe luxurieux camouflé sous huit mariages.

Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Paraboles des dix vierges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paraboles des dix vierges   Paraboles des dix vierges - Page 4 EmptyVen 16 Juil 2010, 02:00

Notre prophète Mohamed est le Messager de Dieu envoyé à tous les humains au-delà de leur couleur de peau, leur langue, leur race ou encore leur statut social. Physiquement et moralement doué, le Prophète est un homme parfait. Les musulmans sont les premiers invités à redécouvrir leur modèle prophétique, cette aspiration spirituelle et cette bonté de cœur, qui l’habitaient et qui l’animaient, ils sont également invités à contempler, méditer et suivre le sens de sa marche et l’essence de sa voie.

Le rayonnement spirituel du Prophète était si fort qu’un de ses compagnons Ibn Abbas disait : « Un seul regard sur le Messager de Dieu vaut mieux que quarante année d’adoration ». Il était rayonnant par la lumière foisonnante et jaillissante se dégageant de son visage béni à tel point que ses compagnons le qualifiaient de « Al Badr Al Mounir » (pleine lune).

L’excellence du comportement est la manifestation de la réalité spirituelle du Prophète : « La beauté des actions procède de la beauté des états de l’âme et la beauté de ces états vient de la confirmation dans les stations où descendent, sur les cœurs, les faveurs divines ».

Un homme, rapporte Aîcha l’épouse du Prophète, vint voir le Messager de Dieu et dit : « Tu es plus aimé de moi que ma famille et tous mes biens. Chez moi je me souviens de toi et je ne puis me retenir de venir et de te regarder. Mais j’ai pensé à ma mort et à ta mort et j’ai réalisé que lorsque tu rentreras au paradis tu seras élevé en compagnie des Prophètes et que si j’y rentre, je ne pourrai plus te voir. » Dieu révéla alors : « Celui qui obéit à Dieu et Son Messager sera avec ceux comblés du bienfait de Dieu dont les Prophètes, les véridiques, les martyrs et les pieux. Et quelle excellente compagnie ! » Vous voyez que même l'entrée au paradis n'assouvit pas la soif de regarder le prophète de l'Islam que le salut soit sur lui

Cest ainsi que nous voyons notre prophète...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Paraboles des dix vierges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paraboles des dix vierges   Paraboles des dix vierges - Page 4 EmptyVen 16 Juil 2010, 08:57

chrisredfeild a écrit:


mais ma question parlait du péché, puisque tu a dit :
Citation :
Mohamed lui-même se reconnaissait pécheur et une simple étude de sa vie montre ses grands péchés personnels liés à la guerre, au sexe luxurieux camouflé sous huit mariages.


Ses péchés sont visibles. Comparez par exelmple le comportement de Joseph qui certes épouse une Vierge de 14 ans (Marie) MAIS DANS LE BUT DE LA PROTEGER, ET DE NE JAMAIS ABUSER DE SON CORPS, lui qui a trente ans.

La Vierge le sait puisque, le lendemain de ses fiançailles, elle dit à l'ange :

Citation :
Luc 1, 34 Mais Marie dit à l'ange : "Comment cela sera-t-il, puisque je ne connais pas d'homme?"

Mohamed est dans une situation analogue. Il prétend protéger une fillette de 6 ans qu'on veut marier de force.

Au lieu de décréter le mariage interdit avant un âge raisonnable, lui qui en a l'autorité, il cède au sexe et couche avec la fillette alors qu'elle a 10 ans.

C'est injustifiable, non seulement pour le mauvais exemple, mais parce qu'il arrive à justifier cela par une espèce de décret louche venant du Ciel.

Il n'est pas le seul à avoir ainsi craquer sous le poids de sa puissance avec l'âge. La Bible montre que Salomon fit pareil. Mais la grande différence est qu'aucun juif n'invente des circonvolutions pour défendre Salomon sur ce point (qui vient de lui), tout en reconnaissant son caractère de prophète (ce qui vient de Dieu).

Mohamed dit, de même, de distinguer ce qui vient de lui (pécheur) et ce qui vient de Dieu. Et les musulmans n'y arrivent pas.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Paraboles des dix vierges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paraboles des dix vierges   Paraboles des dix vierges - Page 4 EmptyVen 16 Juil 2010, 11:00

Arnaud Dumouch a écrit:

Ses péchés sont visibles. ...


Oh oui ! Et ça me fait rappeler ce pauvre Kinâna torturé et excuté sur ordre de Mohamed, pour connaître la cachette du magot !!!


Pas joli, joli !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Paraboles des dix vierges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paraboles des dix vierges   Paraboles des dix vierges - Page 4 EmptyVen 16 Juil 2010, 17:22

pinson a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Ses péchés sont visibles. ...


Oh oui ! Et ça me fait rappeler ce pauvre Kinâna torturé et excuté sur ordre de Mohamed, pour connaître la cachette du magot !!!


Pas joli, joli !

a tu eu ta réponse a propos de cette HISTOIRE?
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Paraboles des dix vierges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paraboles des dix vierges   Paraboles des dix vierges - Page 4 EmptySam 17 Juil 2010, 10:10

chrisredfeild a écrit:
pinson a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Ses péchés sont visibles. ...


Oh oui ! Et ça me fait rappeler ce pauvre Kinâna torturé et excuté sur ordre de Mohamed, pour connaître la cachette du magot !!!


Pas joli, joli !

a tu eu ta réponse a propos de cette HISTOIRE?


La réponse est la suivante :

sa femme ayant accepté d'épouser Mohamed et ayant toujours déclaré qu'elle était heureuse avec lui, cela signifiait que cette histoire serait fausse !


J'ai bien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Paraboles des dix vierges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paraboles des dix vierges   Paraboles des dix vierges - Page 4 EmptySam 17 Juil 2010, 11:33

Arnaud Dumouch a écrit:
Au lieu de décréter le mariage interdit avant un âge raisonnable, lui qui en a l'autorité, il cède au sexe et couche avec la fillette alors qu'elle a 10 ans.

C'est tellement absurde que la réponse ne peut être que simple. Cette femme a fait des noces en présence de son père et de sa mère. Et par la suite elle est restée dans la maison du prophète plusieurs années sans être touchée. C'est l'intervention du père de la fille qui a mené a l'approche sexuelle.

Donc ce n'est pas 15 siècles après que quelqu'un viennent a apprendre aux parents d'une femme qui ont géré une civilisation comment il doivent marier leurs fille. Les noces ont été publiques au vu et au su de tout le monde . C'est la même chose pour Marie elle a été mariée a peu prés au même age seulement en ce qui la concerne ses parents n'ont pas vu la possibilité de l'approche sexuelle et ne l'ont pas demandé c'est tout. Il faut être raisonnable et savoir qu'en tout état de cause on ne peut être plus connaissant d'une femme que leurs parents.

Pour Marie elle était prédestinée a donner l'enfant Jésus sans cause pour être un miracle de Dieu. Donc ce n'est pas du tout la même chose. On compare l'institution de la famille basée sur les causes que prône le prophète Mohamed, aux effets de la famille sans passer par les causes qu'a démontré le seigneur Jésus. C'est cela justement qui a poussé les chrétiens a diviniser Jésus et Marie.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Paraboles des dix vierges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paraboles des dix vierges   Paraboles des dix vierges - Page 4 EmptySam 17 Juil 2010, 14:50

[quote]
LA REPONSE a écrit:


C'est tellement absurde que la réponse ne peut être que simple. Cette femme a fait des noces en présence de son père et de sa mère. Et par la suite elle est restée dans la maison du prophète plusieurs années sans être touchée. C'est l'intervention du père de la fille qui a mené a l'approche sexuelle.

Mohamed, réceptacle de la sagesse et de l'autorité pouvait répondre : "Elle n'a que 10 ans. Elle est trop jeune."

Voilà un manque de jugement et un péché qui marque à jamais, devant le bon sens du monde entier (croyants, païens et athées), le péché de cet homme. Il lui suffisait d'attendre ses 15 ans.

Il avait plein d'autres femmes pour sa sexualité.


Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Paraboles des dix vierges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paraboles des dix vierges   Paraboles des dix vierges - Page 4 EmptySam 17 Juil 2010, 18:06

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
LA REPONSE a écrit:


C'est tellement absurde que la réponse ne peut être que simple. Cette femme a fait des noces en présence de son père et de sa mère. Et par la suite elle est restée dans la maison du prophète plusieurs années sans être touchée. C'est l'intervention du père de la fille qui a mené a l'approche sexuelle.

Mohamed, réceptacle de la sagesse et de l'autorité pouvait répondre : "Elle n'a que 10 ans. Elle est trop jeune."

Voilà un manque de jugement et un péché qui marque à jamais, devant le bon sens du monde entier (croyants, païens et athées), le péché de cet homme. Il lui suffisait d'attendre ses 15 ans.

Il avait plein d'autres femmes pour sa sexualité.

Mais s'il ne l'a pas dit c'est justement qu'elle pouvait avoir cette relation puisque comme vous l'affirmez c'est "le réceptacle de la sagesse et de l'autorité". Quand on a de tels attributs on est suivi et non contrôlé. A moins que l'écriture sainte prévoit que cela doit préalablement recevoir l'aval du professeur. Malgré cela le feu vert a été donné par ceux qui pour moi en tout cas dépassent la vision de certains professeurs.

Donc je vois que comme toujours c'est une simple recherche d'erreurs virtuelles pour stimuler une contre croyance. Je pense que Mohamed que le salut soit sur lui a permis a la femme dès l'age de puberté de se marier et l'occident doit faire vite pour comprendre sinon c'est le Chaos sexuel..
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Paraboles des dix vierges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paraboles des dix vierges   Paraboles des dix vierges - Page 4 EmptySam 17 Juil 2010, 18:35

pinson a écrit:
chrisredfeild a écrit:
pinson a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Ses péchés sont visibles. ...


Oh oui ! Et ça me fait rappeler ce pauvre Kinâna torturé et excuté sur ordre de Mohamed, pour connaître la cachette du magot !!!


Pas joli, joli !

a tu eu ta réponse a propos de cette HISTOIRE?


La réponse est la suivante :

sa femme ayant accepté d'épouser Mohamed et ayant toujours déclaré qu'elle était heureuse avec lui, cela signifiait que cette histoire serait fausse !


J'ai bien compris ?

je t'avais poser une question (et la reponse que tu me donne n'est pas bonne).

je t'ai poser une question,

a tu reçu ta réponse lorsque tu a poser cette section l'autre foi?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Paraboles des dix vierges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paraboles des dix vierges   Paraboles des dix vierges - Page 4 EmptySam 17 Juil 2010, 18:36

Cher La Réponse, de toute façon, son péché ne change en rien le Coran, de même que les péchés de nos papes ne changent en rien l'Evangile du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Paraboles des dix vierges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paraboles des dix vierges   Paraboles des dix vierges - Page 4 EmptySam 17 Juil 2010, 18:38

Arnaud Dumouch a écrit:

Ses péchés sont visibles. Comparez par exelmple le comportement de Joseph qui certes épouse une Vierge de 14 ans (Marie) MAIS DANS LE BUT DE LA PROTEGER, ET DE NE JAMAIS ABUSER DE SON CORPS, lui qui a trente ans.



vos sources les plus proches de l'authentique, indiquent qu'il avait 90 ans et non 30 ans

et pour marie, l'age varie entre 12 et 14 ans.

nous meme , nous avons d'autres avis (je ne pense pas que sa vient des vrai sunnites) qui disent que AICHA avait 18 ans.


mais a 18 ans, on ne joue pas avec une poupé?


donc, n'éssayant pas de tricher.

AICHA avait 9 ans.

JOSEPH qui a pris MARIE, avait plutot 90 ans.

quand a marie, elle avait entre 12 et 14 ans (vos sources ne sont pas claire).


mais imaginons qu'elle avait réellement 12 ans?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Paraboles des dix vierges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paraboles des dix vierges   Paraboles des dix vierges - Page 4 EmptySam 17 Juil 2010, 18:43

[quote]
chrisredfeild a écrit:


vos sources les plus proches de l'authentique, indiquent qu'il avait 90 ans et non 30 ans

et pour marie, l'age varie entre 12 et 14 ans.

Je vous défie de me citer ces "sources" là. Vous verrez qu'elles sont des récits tardifs (IV° s et VI° s.).

Rien de tel pour les sources contemporaines de Jésus comme saint Irénée au début du second siècle.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Paraboles des dix vierges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paraboles des dix vierges   Paraboles des dix vierges - Page 4 EmptySam 17 Juil 2010, 18:54

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
chrisredfeild a écrit:


vos sources les plus proches de l'authentique, indiquent qu'il avait 90 ans et non 30 ans

et pour marie, l'age varie entre 12 et 14 ans.

Je vous défie de me citer ces "sources" là. Vous verrez qu'elles sont des récits tardifs (IV° s et VI° s.).

Rien de tel pour les sources contemporaines de Jésus comme saint Irénée au début du second siècle.


je n'ai pas dit qu'elles sont authentique, parcequ'on ne sais meme pas ce qui es authentique ou non.

montre moi les récits qui montrent l'age de joseph de 30 ans.

de toute façon, meme ceci n'est pas considéré comme authentique par moi, ni meme ceux qui parlent de 90 ans.

mais byzzarrement, je voit que beaucoup parlent plutot de 90 ans, et je pense que ce n'est pas pour rien
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Paraboles des dix vierges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paraboles des dix vierges   Paraboles des dix vierges - Page 4 EmptySam 17 Juil 2010, 19:09

chrisredfeild a écrit:
pinson a écrit:
chrisredfeild a écrit:
pinson a écrit:



Oh oui ! Et ça me fait rappeler ce pauvre Kinâna torturé et excuté sur ordre de Mohamed, pour connaître la cachette du magot !!!


Pas joli, joli !

a tu eu ta réponse a propos de cette HISTOIRE?


La réponse est la suivante :

sa femme ayant accepté d'épouser Mohamed et ayant toujours déclaré qu'elle était heureuse avec lui, cela signifiait que cette histoire serait fausse !


J'ai bien compris ?

je t'avais poser une question (et la reponse que tu me donne n'est pas bonne).

je t'ai poser une question,

a tu reçu ta réponse lorsque tu a poser cette section l'autre foi?



LA REPONSE a écrit:
pinson a écrit:
LA REPONSE a écrit:
pinson a écrit:
Sans oublier que Saffiya, femme de Kinanâ, devint une des épouses du Prophète, mais ça , tout le monde le sait !!!


????? no comment....




Ces ????? montrent-ils, l'ami, que tu ne le savais pas, et que tu ne connaissais pas cette triste anecdote de Kinâna ???


Bonjour,
Mais si, mais si l'ami !! Bien sur je connais son histoire en enlevant toutefois ce qu'il y a d'apocryphe ajoutés par les juifs et il faut quand même les comprendre. Ils ne peuvent dire devant une telle situation que des méchancetés. Mais ce qui m'a plu c'est la fin car tu as bien fini le texte par un fait qui dément tout ce qui le précède comme cruauté. En effet on ne peut se marier avec une femme qui subit de tels affronts et qui reste avec la famille du prophète des dizaines d'années par la suite.

Je t'ai raconté la vie de Saffiya précédemment croyant que cela pouvait démentir tout tes références et m'épargner un tel récit car Saffiya est la preuve vivante historiquement que tout a été manigancé par Kinana et par conséquent, il est vain de s'appuyer sur cette histoire de torture. Leurs trahison continuelle a été la cause de plusieurs pertes musulmanes et constituait un grand danger pour les réfugiés musulmans venus pieds nus de la Mecque et d'Ethiopie comme tu le sais d'ailleurs. Il n'y avait plus aucun choix et le laisser totalement libre est pareil au suicide ce que Saffiya savait pertinemment....

Quelques trois années plus tard, quand Mohammad - paix et bénédictions sur lui - arrivait au terme de sa vie, Safiyya compatissait profondément et sincèrement : “Ô Messager d’Allah, si seulement je pouvais souffrir à ta place”. Certaines de ses épouses la prirent à la légère ce qui agaça le Prophète. Il s’exclama : “Par Allah, elle dit vrai !” Elle resta veuve parmi les musulmans les trente neuf années qui suivirent. Elle décéda à son tour en l’an 50 de l’Hégire à l’âge de soixante ans - puisse Dieu être satisfait d’elle.

Safiya était réputée dans la maison du Prophète pour faire la meilleure cuisine. Parfois, elle préparait un plat qu'elle lui envoyait chez 'Âïsha. Elle était très pieuse, jeûnait le jour et priait la nuit. On rapporte même que Safiya fit parvenir de la nourriture à 'Uthmân pendant que dura le siège de sa maison.

Elle continua d'aider ses parents, non musulmans, après son mariage avec le Prophète. A sa mort, elle laissa environ 100.000 dirhams et légua le tiers de ses biens à l'un de ses neveux, le fils de sa sœur, resté juif. Certains musulmans voulurent s'opposer à l'exécution de ce testament sur le plan de sa légalité, mais 'Âïsha intervint efficacement pour que ce legs puisse avoir lieu selon la volonté de Safiya .

Selon la jurisprudence musulmane, il est effectivement permis de faire un testament en faveur d'un non musulman et de lui réserver le tiers de l'héritage avant que ne s'opère le partage selon les règles islamiques. Vous voyez bien que le récit de la vie de Saffiya est la preuve formelle et historique de la véracité vivante des dires musulmanes a moins que bien sur vous la regardez elle aussi avec mépris et haine pour ses choix afin que la paix soit entre les peuple. Le mariage de Saffiya avec le prophète fait d'elle "femme d'origine juive" "mère de tout les croyants" et tout ceux ceux qui prononcent la shahada doivent chercher le paradis sous les talons de cette grande et vénérable Dame auprès de laquelle ils ne peuvent que s'agenouiller.




Merci Cher LA REPONSE,

Merci d'avoir rétabli la vérité concernant le Prophète Muhammad (bpsl) !

Je pars faire quelques courses tant que la chaleur n'est pas encore présente... à bientôt !!!
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Paraboles des dix vierges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paraboles des dix vierges   Paraboles des dix vierges - Page 4 EmptySam 17 Juil 2010, 19:14

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher La Réponse, de toute façon, son péché ne change en rien le Coran, de même que les péchés de nos papes ne changent en rien l'Evangile du Christ.

Le prophète n'a pas de péché c'est cela la vérité. Et a chaque fois que vous voyez les prophètes en général faire quelque chose qui vous parait anormal alors il vous appartient de vous régulariser en fonction des actions prophétiques.

Les prophètes sont fait pour être suivis non pour être contrôlés surtout quand ils choquent c'est un tabou qu'ils enlèvent.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Paraboles des dix vierges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paraboles des dix vierges   Paraboles des dix vierges - Page 4 EmptySam 17 Juil 2010, 19:37

LA REPONSE a écrit:
chrisredfeild a écrit:
pinson a écrit:
chrisredfeild a écrit:


a tu eu ta réponse a propos de cette HISTOIRE?


La réponse est la suivante :

sa femme ayant accepté d'épouser Mohamed et ayant toujours déclaré qu'elle était heureuse avec lui, cela signifiait que cette histoire serait fausse !


J'ai bien compris ?

je t'avais poser une question (et la reponse que tu me donne n'est pas bonne).

je t'ai poser une question,

a tu reçu ta réponse lorsque tu a poser cette section l'autre foi?



LA REPONSE a écrit:
pinson a écrit:
LA REPONSE a écrit:
pinson a écrit:
Sans oublier que Saffiya, femme de Kinanâ, devint une des épouses du Prophète, mais ça , tout le monde le sait !!!


????? no comment....




Ces ????? montrent-ils, l'ami, que tu ne le savais pas, et que tu ne connaissais pas cette triste anecdote de Kinâna ???


Bonjour,
Mais si, mais si l'ami !! Bien sur je connais son histoire en enlevant toutefois ce qu'il y a d'apocryphe ajoutés par les juifs et il faut quand même les comprendre. Ils ne peuvent dire devant une telle situation que des méchancetés. Mais ce qui m'a plu c'est la fin car tu as bien fini le texte par un fait qui dément tout ce qui le précède comme cruauté. En effet on ne peut se marier avec une femme qui subit de tels affronts et qui reste avec la famille du prophète des dizaines d'années par la suite.

Je t'ai raconté la vie de Saffiya précédemment croyant que cela pouvait démentir tout tes références et m'épargner un tel récit car Saffiya est la preuve vivante historiquement que tout a été manigancé par Kinana et par conséquent, il est vain de s'appuyer sur cette histoire de torture. Leurs trahison continuelle a été la cause de plusieurs pertes musulmanes et constituait un grand danger pour les réfugiés musulmans venus pieds nus de la Mecque et d'Ethiopie comme tu le sais d'ailleurs. Il n'y avait plus aucun choix et le laisser totalement libre est pareil au suicide ce que Saffiya savait pertinemment....

Quelques trois années plus tard, quand Mohammad - paix et bénédictions sur lui - arrivait au terme de sa vie, Safiyya compatissait profondément et sincèrement : “Ô Messager d’Allah, si seulement je pouvais souffrir à ta place”. Certaines de ses épouses la prirent à la légère ce qui agaça le Prophète. Il s’exclama : “Par Allah, elle dit vrai !” Elle resta veuve parmi les musulmans les trente neuf années qui suivirent. Elle décéda à son tour en l’an 50 de l’Hégire à l’âge de soixante ans - puisse Dieu être satisfait d’elle.

Safiya était réputée dans la maison du Prophète pour faire la meilleure cuisine. Parfois, elle préparait un plat qu'elle lui envoyait chez 'Âïsha. Elle était très pieuse, jeûnait le jour et priait la nuit. On rapporte même que Safiya fit parvenir de la nourriture à 'Uthmân pendant que dura le siège de sa maison.

Elle continua d'aider ses parents, non musulmans, après son mariage avec le Prophète. A sa mort, elle laissa environ 100.000 dirhams et légua le tiers de ses biens à l'un de ses neveux, le fils de sa sœur, resté juif. Certains musulmans voulurent s'opposer à l'exécution de ce testament sur le plan de sa légalité, mais 'Âïsha intervint efficacement pour que ce legs puisse avoir lieu selon la volonté de Safiya .

Selon la jurisprudence musulmane, il est effectivement permis de faire un testament en faveur d'un non musulman et de lui réserver le tiers de l'héritage avant que ne s'opère le partage selon les règles islamiques. Vous voyez bien que le récit de la vie de Saffiya est la preuve formelle et historique de la véracité vivante des dires musulmanes a moins que bien sur vous la regardez elle aussi avec mépris et haine pour ses choix afin que la paix soit entre les peuple. Le mariage de Saffiya avec le prophète fait d'elle "femme d'origine juive" "mère de tout les croyants" et tout ceux ceux qui prononcent la shahada doivent chercher le paradis sous les talons de cette grande et vénérable Dame auprès de laquelle ils ne peuvent que s'agenouiller.




Merci Cher LA REPONSE,

Merci d'avoir rétabli la vérité concernant le Prophète Muhammad (bpsl) !

Je pars faire quelques courses tant que la chaleur n'est pas encore présente... à bientôt !!!


la source de ceci?

car dans cette section :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je ne trouve plus ceci

donc c'est ou ta source?
d'autant que je ne pense pas que PINSON aurait dit la phrase en rouge.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Paraboles des dix vierges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paraboles des dix vierges   Paraboles des dix vierges - Page 4 EmptySam 17 Juil 2010, 19:59

chrisredfeild a écrit:
LA REPONSE a écrit:
chrisredfeild a écrit:
pinson a écrit:



La réponse est la suivante :

sa femme ayant accepté d'épouser Mohamed et ayant toujours déclaré qu'elle était heureuse avec lui, cela signifiait que cette histoire serait fausse !


J'ai bien compris ?

je t'avais poser une question (et la reponse que tu me donne n'est pas bonne).

je t'ai poser une question,

a tu reçu ta réponse lorsque tu a poser cette section l'autre foi?



LA REPONSE a écrit:
pinson a écrit:
LA REPONSE a écrit:
pinson a écrit:
Sans oublier que Saffiya, femme de Kinanâ, devint une des épouses du Prophète, mais ça , tout le monde le sait !!!


????? no comment....




Ces ????? montrent-ils, l'ami, que tu ne le savais pas, et que tu ne connaissais pas cette triste anecdote de Kinâna ???


Bonjour,
Mais si, mais si l'ami !! Bien sur je connais son histoire en enlevant toutefois ce qu'il y a d'apocryphe ajoutés par les juifs et il faut quand même les comprendre. Ils ne peuvent dire devant une telle situation que des méchancetés. Mais ce qui m'a plu c'est la fin car tu as bien fini le texte par un fait qui dément tout ce qui le précède comme cruauté. En effet on ne peut se marier avec une femme qui subit de tels affronts et qui reste avec la famille du prophète des dizaines d'années par la suite.

Je t'ai raconté la vie de Saffiya précédemment croyant que cela pouvait démentir tout tes références et m'épargner un tel récit car Saffiya est la preuve vivante historiquement que tout a été manigancé par Kinana et par conséquent, il est vain de s'appuyer sur cette histoire de torture. Leurs trahison continuelle a été la cause de plusieurs pertes musulmanes et constituait un grand danger pour les réfugiés musulmans venus pieds nus de la Mecque et d'Ethiopie comme tu le sais d'ailleurs. Il n'y avait plus aucun choix et le laisser totalement libre est pareil au suicide ce que Saffiya savait pertinemment....

Quelques trois années plus tard, quand Mohammad - paix et bénédictions sur lui - arrivait au terme de sa vie, Safiyya compatissait profondément et sincèrement : “Ô Messager d’Allah, si seulement je pouvais souffrir à ta place”. Certaines de ses épouses la prirent à la légère ce qui agaça le Prophète. Il s’exclama : “Par Allah, elle dit vrai !” Elle resta veuve parmi les musulmans les trente neuf années qui suivirent. Elle décéda à son tour en l’an 50 de l’Hégire à l’âge de soixante ans - puisse Dieu être satisfait d’elle.

Safiya était réputée dans la maison du Prophète pour faire la meilleure cuisine. Parfois, elle préparait un plat qu'elle lui envoyait chez 'Âïsha. Elle était très pieuse, jeûnait le jour et priait la nuit. On rapporte même que Safiya fit parvenir de la nourriture à 'Uthmân pendant que dura le siège de sa maison.

Elle continua d'aider ses parents, non musulmans, après son mariage avec le Prophète. A sa mort, elle laissa environ 100.000 dirhams et légua le tiers de ses biens à l'un de ses neveux, le fils de sa sœur, resté juif. Certains musulmans voulurent s'opposer à l'exécution de ce testament sur le plan de sa légalité, mais 'Âïsha intervint efficacement pour que ce legs puisse avoir lieu selon la volonté de Safiya .

Selon la jurisprudence musulmane, il est effectivement permis de faire un testament en faveur d'un non musulman et de lui réserver le tiers de l'héritage avant que ne s'opère le partage selon les règles islamiques. Vous voyez bien que le récit de la vie de Saffiya est la preuve formelle et historique de la véracité vivante des dires musulmanes a moins que bien sur vous la regardez elle aussi avec mépris et haine pour ses choix afin que la paix soit entre les peuple. Le mariage de Saffiya avec le prophète fait d'elle "femme d'origine juive" "mère de tout les croyants" et tout ceux ceux qui prononcent la shahada doivent chercher le paradis sous les talons de cette grande et vénérable Dame auprès de laquelle ils ne peuvent que s'agenouiller.




Merci Cher LA REPONSE,

Merci d'avoir rétabli la vérité concernant le Prophète Muhammad (bpsl) !

Je pars faire quelques courses tant que la chaleur n'est pas encore présente... à bientôt !!!


la source de ceci?

car dans cette section :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je ne trouve plus ceci

donc c'est ou ta source?
d'autant que je ne pense pas que PINSON aurait dit la phrase en rouge.

C'est dans "Kinâna, Safiyya et le prophète Mouhammad" dans le FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Paraboles des dix vierges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paraboles des dix vierges   Paraboles des dix vierges - Page 4 EmptySam 17 Juil 2010, 20:26

pour une foi que je doit l'avoue.


mais pourquoi alors tu ne m'a pas montrer ceci lorsque je t'ai raprocher que tu fuit la question de PINSON?
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Paraboles des dix vierges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paraboles des dix vierges   Paraboles des dix vierges - Page 4 EmptySam 17 Juil 2010, 21:05

chrisredfeild a écrit:
pour une foi que je doit l'avoue.


mais pourquoi alors tu ne m'a pas montrer ceci lorsque je t'ai raprocher que tu fuit la question de PINSON?

Pinson a posé une deuxième question sur kaab el ashraf et je n'ai pas répondu car j'ai compris qu'il était orienté contre le prophète et voulait mettre en exergue les atrocités qui lui ont été attribués par les juifs.

Pour cela il voulait comme toi d'ailleurs dévier le sujet " le pardon prophétique" mais la ou il n'a pas réussi tu as fais un coup de maitre contre le pardon du prophète.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Paraboles des dix vierges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paraboles des dix vierges   Paraboles des dix vierges - Page 4 EmptySam 17 Juil 2010, 21:07

[quote]
chrisredfeild a écrit:

montre moi les récits qui montrent l'age de joseph de 30 ans.

Saint Irénée, évêque de Lyon, le raconte. Il le tient de saint Polycarpe, qui se le fit raconter par saint Jean l'évangéliste lui-même.



Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Paraboles des dix vierges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paraboles des dix vierges   Paraboles des dix vierges - Page 4 EmptyDim 18 Juil 2010, 09:34

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
chrisredfeild a écrit:

montre moi les récits qui montrent l'age de joseph de 30 ans.

Saint Irénée, évêque de Lyon, le raconte. Il le tient de saint Polycarpe, qui se le fit raconter par saint Jean l'évangéliste lui-même.

Cher Professeur,
Tout d'abord pour Saint Irenéé la venue du Christ n'est nullement liée au péché mais prévue "dès l'origine du monde". Mais en ce qui concerne l'age de Marie et de Joseph comment expliquez vous donc que d'après l'Evangile, Marie fut fiancée à Joseph à l'âge de 12 ans et elle donna naissance à Jésus à 14 ans. D'autre part, Joseph est mort à l'âge de 111 ans, alors que Jésus était encore en vie. Bref, comme Jésus est mort à 33 ans, cela veut dire que Joseph avait donc au moins plus de 80 ans quand il s'est fiancé avec une fille de 12 ans...Vous cautionnez ce Mariage Professeur...

Selon l'"Histoire de Joseph le charpentier", devenu veuf à 89 ans, Joseph aurait recu Marie à 90 ans.
Epiphane prétendait quant à lui que Joseph se maria avec Marie à l'âge de 80 ans.
D'aprés le "Protévangile de Jacques", Les parents de Marie auraient consacré celle-ci à Dieu à l'age de 12 ans à Jérusalem. Son tuteur désigné aurait été Joseph, un veuf.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Paraboles des dix vierges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paraboles des dix vierges   Paraboles des dix vierges - Page 4 EmptyDim 18 Juil 2010, 09:44

LA REPONSE a écrit:

. Mais en ce qui concerne l'age de Marie et de Joseph comment expliquez vous donc que d'après l'Evangile, Marie fut fiancée à Joseph à l'âge de 12 ans et elle donna naissance à Jésus à 14 ans.

Où avez vous lu cela dans l'évangile ? :lol:

Non seulement l'âge de Marie n'est pas indiqué, mais il n'est pas mis qu'elle a eu une grossesse de 2 ans puisque l'ange lui est apparu le jour de ses fiançailles avec Joseph ! :lol:






Citation :
D'autre part, Joseph est mort à l'âge de 111 ans, alors que Jésus était encore en vie.

Cher La Réponse, ceci est purement imaginaire ! Je n'ai jamais entendu un tel chiffre. Vient-il du Coran ?



Citation :
Selon l'"Histoire de Joseph le charpentier",

C'est un écrit du IV° s. !!

C'est comme si vous écriviez l'histoire d'une personne née en 1575 aujourd'hui et lui donniez une valeur historique !
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Paraboles des dix vierges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paraboles des dix vierges   Paraboles des dix vierges - Page 4 EmptyDim 18 Juil 2010, 10:09

Les évangiles cannoniques ne précisent aucunement les ages ni de Jésus ni des autres mais Eusebe de Cesarée en a beaucoup parlé et ce n'est n'importe qui en matière d'histoire.D'ailleurs meme la sainte écriture en parle:
Il faut lire L'HISTOIRE DE JOSEPH LE CHARPENTIER

3-Or tandis que mon père Joseph vivait dans le veuvage, Marie ma mère, bonne et bénie en toute manière, se trouvait, elle, dans le temple, s'y acquittant de son service dans la sainteté. Elle avait atteint l'âge de douze ans, ayant passé trois années dans la maison de ses parents et neuf dans le temple du Seigneur. Alors les prêtres, voyant que la Vierge pratiquait l'ascétisme et qu'elle demeurait dans la crainte du Seigneur, délibérèrent entre eux et se dirent : « Cherchons un homme de bien pour la lui fiancer, en attendant la célébration du mariage, de peur que nous ne laissions le cas ordinaire des femmes lui arriver dans le temple et que nous ne soyons coupables d'un grand péché . »


En ce même temps, ils convoquèrent la tribu de Juda qu'ils avaient choisie parmi les douze (tribus) du peuple (en tirant au sort) les noms des douze tribus d'Israël. Le sort tomba sur le bon vieillard Joseph, mon père selon la chair. Alors les prêtres répondirent et dirent à ma mère, la vierge bénie : « Allez avec Joseph. Obéissez-lui jusqu'à ce que vienne le temps où nous accomplirons le mariage. » Mon père Joseph prit Marie dans sa maison. Elle y trouva le petit Jacques dans la tristesse de l'orphelin. Elle se mit à le choyer ; c'est pour cette raison qu'elle fut appelée Marie mère de Jacques. Or, après que Joseph l'eut prise dans sa maison, il se mit en route (vers un endroit) où il exerçait le métier de charpentier. Dans sa maison, Marie ma mère passa deux années, jusqu'au moment opportun.

Il advint ensuite qu'il se rendit à Nazareth, la ville qu'il habitait. Et il s'alita de la maladie dont il allait mourir selon la destinée de tout homme. Et sa maladie était plus grave que dans tous les cas où il avait été malade, depuis le jour qu'il avait été mis au monde. Voici les états de vie de mon bien-aimé père Joseph. Il atteignit l'âge de quarante ans. Il prit femme. Il vécut quarante-neuf autres années dans le mariage avec sa femme. Puis celle-ci mourut et il passa une année seul. Ensuite ma mère passa deux autres années dans sa maison, après que les prêtres la lui eurent confiée, en lui donnant cette instruction : « Veillez sur elle, jusqu'au moment d'accomplir votre mariage. » Au commencement de la troisième année qu'elle demeura chez lui - c'était la quinzième année de sa vie à elle - elle me mit au monde [La version copte ajoute cette précision : « et dix-huit autres années se passèrent depuis que ma mère m'eut mis au monde ». Jésus avait donc dix-huit ans à la mort de son père.], par un mystère que personne ne comprend dans l'univers entier excepté moi, mon Père et le Saint-Esprit, qui ne sommes qu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Paraboles des dix vierges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paraboles des dix vierges   Paraboles des dix vierges - Page 4 EmptyDim 18 Juil 2010, 17:07

LA REPONSE a écrit:

Il faut lire L'HISTOIRE DE JOSEPH LE CHARPENTIER

Apocryphe tardif du IV° s. : un pur conte plein d'absurdités imaginées par un romancier chrétien de cette époque tardive.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Paraboles des dix vierges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paraboles des dix vierges   Paraboles des dix vierges - Page 4 EmptyDim 18 Juil 2010, 19:03

Arnaud Dumouch a écrit:
LA REPONSE a écrit:

Il faut lire L'HISTOIRE DE JOSEPH LE CHARPENTIER

Apocryphe tardif du IV° s. : un pur conte plein d'absurdités imaginées par un romancier chrétien de cette époque tardive.

Cher Professeur,
Vous n'êtes pas les seuls chrétiens au monde et plusieurs vérités se trouvent chez les autres.les évangiles apocryphes, tels que le protévangile de Jacques, l'évangile de Marie, etc... Ce ne sont pas des faux, mais il se passe juste qu'ils n'ont pas été repris par les autorités de l'Eglise.

Les évangiles écartés par le Canon révèlent des choses intéressantes, tels que les noms des demi-frères de Jésus (du premier mariage de Joseph), la présence du boeuf et de l'âne, le nom des rois mages etc.....

Naturellement, l'âge de Joseph était très vieux.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Paraboles des dix vierges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paraboles des dix vierges   Paraboles des dix vierges - Page 4 EmptyDim 18 Juil 2010, 21:25

LA REPONSE a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
LA REPONSE a écrit:

Il faut lire L'HISTOIRE DE JOSEPH LE CHARPENTIER

Apocryphe tardif du IV° s. : un pur conte plein d'absurdités imaginées par un romancier chrétien de cette époque tardive.

Cher Professeur,
Vous n'êtes pas les seuls chrétiens au monde et plusieurs vérités se trouvent chez les autres.les évangiles apocryphes, tels que le protévangile de Jacques, l'évangile de Marie, etc... Ce ne sont pas des faux, mais il se passe juste qu'ils n'ont pas été repris par les autorités de l'Eglise.

Les évangiles écartés par le Canon révèlent des choses intéressantes, tels que les noms des demi-frères de Jésus (du premier mariage de Joseph), la présence du boeuf et de l'âne, le nom des rois mages etc.....

Naturellement, l'âge de Joseph était très vieux.

Je suis de l'avis d'Arnaud, j'ai remarqué depuis que ce forum est créé que nos frères Musulmans sont très attachés aux apocryphes !!

Simple constatation et sans critique de ma part !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Paraboles des dix vierges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paraboles des dix vierges   Paraboles des dix vierges - Page 4 EmptyDim 18 Juil 2010, 22:31

LA REPONSE a écrit:

Les évangiles écartés par le Canon révèlent des choses intéressantes, tels que les noms des demi-frères de Jésus (du premier mariage de Joseph), la présence du boeuf et de l'âne, le nom des rois mages etc.....

Naturellement, l'âge de Joseph était très vieux.

Ces noms sont donnés dans les évangiles canoniques.

Jésus a deux demi-frères (Jacques et Josée) et une demi-soeur (Salomée).

Les autres sources sont trop tardives. C'est comme si j'écrivais aujourd'hui un évangile sur Jésus en citant avec mon imagination, des détails.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Paraboles des dix vierges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paraboles des dix vierges   Paraboles des dix vierges - Page 4 EmptyDim 18 Juil 2010, 22:56

rosedumatin a écrit:


Je suis de l'avis d'Arnaud, j'ai remarqué depuis que ce forum est créé que nos frères Musulmans sont très attachés aux apocryphes !!

Simple constatation et sans critique de ma part !

Cher rosedumatin,Bonsoir,

Les musulman au contraire ne sont ni attaché aux apocryphes ni aux canoniques en vertu de la révélation du coran qui nous informe :

5:46 La table servie (Al-Maidah) :

Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.


Allah annonce UN seul évangile et non plusieurs !
d'ailleurs même les Évangiles parlent d'un seul évangile !

Un Évangile originel de Dieu selon Jésus (as)

il n y a pas que le Coran ! Matthieu 4.23:Et Jésus allait par toute la Galilée, enseignant dans leurs Synagogues, prêchant l'Évangile du Royaume,et guérissant toute sorte de maladies, et toute sorte de langueurs parmi le peuple. .

« Mc 1.15 Et disant: le temps est accompli, et le Royaume de Dieu est approché; convertissez-vous, et croyez à l'Évangile. »

Jésus a dit de croire à L' Évangile avec article définie càd UN seul bien connu et non a 4 Évangiles !

Une question qui est restée sans réponse :Jésus prêchait l'évangile dans sa langue maternelle l'araméen ,alors ou est passé cet Évangile ?


franchement ,personne ne m'a jamais donné satisfaction sur cette réponse des tournures et explications sans preuves .

Fraternellement .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Paraboles des dix vierges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paraboles des dix vierges   Paraboles des dix vierges - Page 4 EmptyDim 18 Juil 2010, 23:14

Cher Ashtar,


"Evangile" est un mot grec qui signifie "bonne nouvelle".

La bonne nouvelle de Jésus dit que nous ne sommes plus serviteurs, mais amis de Dieu.

La bonne nouvelle des musulmans dit que nous sommes serviteurs, pas amis... :cherry:
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Paraboles des dix vierges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paraboles des dix vierges   Paraboles des dix vierges - Page 4 EmptyLun 19 Juil 2010, 00:03

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Ashtar,


"Evangile" est un mot grec qui signifie "bonne nouvelle".

La bonne nouvelle de Jésus dit que nous ne sommes plus serviteurs, mais amis de Dieu.

La bonne nouvelle des musulmans dit que nous sommes serviteurs, pas amis...

Pardon ,le prophète nous a dit qu'Abraham était l'ami de Dieu (khalil Allah!)

Alors que Mohamed est connus sous le nom de Habib Allah (amis intime d'Allah !)

Issa Kalimatou Allah(jesus parole d'Allah)
Moussa "Moise" Kalim Allah (moise interlocuteur d'Allah qui parle avec Allah)


En Islam ,comme d'Ailleurs en vrais christianisme ,nous somme plutot des esclave de Dieu et non ses serviteurs ! et même Mohamed se qualifiait ainsi

D'autre part la bonne nouvelle est unique elle ne peut y avoir QUATRE BONNES NOUVELLES ou si tu veux que je cite une cinquantaine (46 apocryphes) !

Désolé .

Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Paraboles des dix vierges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paraboles des dix vierges   Paraboles des dix vierges - Page 4 EmptyLun 19 Juil 2010, 01:18

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Ashtar,


"Evangile" est un mot grec qui signifie "bonne nouvelle".

La bonne nouvelle de Jésus dit que nous ne sommes plus serviteurs, mais amis de Dieu.

La bonne nouvelle des musulmans dit que nous sommes serviteurs, pas amis... :cherry:

La bonne nouvelle des musulmans dit la même chose que les chrétiens mais sans oublier la seigneurie de Dieu tout puissant. C'est cela le problème car être amis sans préciser la dévotion et la puissance feraient de simples amis comme les hommes entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paraboles des dix vierges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paraboles des dix vierges   Paraboles des dix vierges - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paraboles des dix vierges
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les paraboles
» paraboles des dix mines
» 10 où 72 vierges?
» Deux paraboles: Allah vs Christ
» Les Paraboles utilisées par Jésus, dans quel but ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: