Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Deux paraboles: Allah vs Christ

Aller en bas 
+5
serviteur
Dreamer
ASHTAR
soumayahastalavictoria
Benoît
9 participants
AuteurMessage
Benoît

Benoît



Deux paraboles: Allah vs Christ Empty
MessageSujet: Deux paraboles: Allah vs Christ   Deux paraboles: Allah vs Christ EmptyJeu 12 Juin 2014, 08:01

C'est l'histoire d'un gars qui jette un filet dans l'eau. Puis il le retire avec un air déçu et dit "encore raté!". Puis il recommence avec un autre filet ayant des mailles plus serrées. Même chose, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il lance un filet aux mailles si serrées qu'il ressemble à une étoffe de lin.
Un autre gars arrive et lui demande "qu'est ce que tu fais man?"
"J'essaie de puiser de l'eau avec ces filets et je n'y arrive pas"
" normal Man, pour puiser de l'eau on ne prends pas un  filet mais une bouteille!"
MORALITÉ: tenter d'attraper la Justice avec une loi religieuse, aussi serrée soit elle, c'est comme tenter d'attraper de l'eau avec un filet de pêche. Pour attraper la Justice il faut le récipient approprié: le Christ.


C'est l'histoire d'un gars qui en voit un autre donner des grands coups de pelle dans une fourmilière. Il approche et lui demande "qu'est ce que tu fais?". L'autre dit "je montre ma puissance en matant une putain de rébellion de fourmis".
Quelques jours plus tard il revient au même endroit et il voit un autre gars. La fourmilière est refaite et en s'approchant il voit un truc hallucinant: un groupe de fourmis danse la polka, un autre chante bebop-a-lula et un autre encore joue une jig irlandaise endiablée sur des tout petits violons qu'elles ont elles même fabriquées!
Il parle au gars et lui dit "comment est ce possible?". Et l'autre "c'est moi qui leur ai appris tout ça. On s'amuse bien ensemble. J'ai encore plein de trucs marrant à leur apprendre. Elles sont beaucoup plus intelligentes qu'on ne croit"
MORALITÉ: lequel des deux est le plus puissant à votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
soumayahastalavictoria

soumayahastalavictoria



Deux paraboles: Allah vs Christ Empty
MessageSujet: Re: Deux paraboles: Allah vs Christ   Deux paraboles: Allah vs Christ EmptyJeu 12 Juin 2014, 09:17

C'est quoi le rapport ? Tu insinues que le mec qui tape sur la fourmillière c'est Muhammad (saws) et celui qui apprend aux fourmis c'est Jésus ? Par là, tu veux dire que ceux qui suivent l'enseignement de Jésus sont mieux que ceux qui suivent l'enseignement de Muhammad (saws) ?
1. L'humanité vu son état de dépravation, si l'e,seignement que tu prônes était efficace, elle n'en serait pas là où elle en est à l'heure actuelle.
2. Je te rappelle que nous sommes tous différents et que nous avons tous le libre arbitre. Que nous en faisons chacun usage de manière différente.
3. Dans l'histoire l'homme s'est à maintes reprises servis de la religion pour commettre des horreurs (catholique conquête de l'Amérique, Inquisition qui a brûlé de nombreuses femmes au XVeme siècle, scandales de sa prêtrise à cause de ses moeurs)
Donc ce n'est pas la peine d'aller donner des pseudo leçons...
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Deux paraboles: Allah vs Christ Empty
MessageSujet: Re: Deux paraboles: Allah vs Christ   Deux paraboles: Allah vs Christ EmptyJeu 12 Juin 2014, 09:36

C'est l'homme vs Allah et Jesus et pas ce que tu bricoles

[13-14] A lui l'appel de la Vérité ! Ceux qu'ils invoquent en dehors de Lui ne leur répondent d'aucune façon; semblables à celui qui étend ses deux mains vers l'eau pour la porter à sa bouche, mais qui ne parvient jamais à l'atteindre. L'invocation des mécréants n'est que vanité.

C'est ton exemple qui veux critiquer la justice de Dieu !
Dieu qui créa tout est le seul capable de façonner la justice qui va guider les homme vers le salut ! toute autre justice est un leurre !

Quand à tes fourmis le coran nous en parle aussi :L'homme qui marche par la lumière de Dieu entend même les fourmis ..et il dévie son armée de sa route pour ne pas les écraser sous leur pieds !

27-17] Les armées de Salomon composées de djinns, d’hommes et d’oiseaux furent rassemblées et placées en rangs devant lui. [18] Et lorsqu’elles arrivèrent à la vallée des fourmis, l’une de celles-ci s’écria : «Ô fourmis ! Regagnez vos demeures de peur que Salomon et ses armées ne vous écrasent sans s’en apercevoir.» [19] Ces paroles firent sourire Salomon qui dit : «Seigneur ! Permets-moi de rendre grâce des bienfaits dont Tu nous as comblés, mon père, ma mère et moi-même. Fais que toutes mes actions Te soient agréables et admets-moi, par un effet de Ta grâce, parmi Tes saints serviteurs.»

Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Deux paraboles: Allah vs Christ Empty
MessageSujet: Re: Deux paraboles: Allah vs Christ   Deux paraboles: Allah vs Christ EmptyJeu 12 Juin 2014, 16:00

Sanctus Benedictus a écrit:
La fourmilière est refaite et en s'approchant il voit un truc hallucinant: un groupe de fourmis danse la polka, un autre chante bebop-a-lula et un autre encore joue une jig irlandaise endiablée sur des tout petits violons qu'elles ont elles même fabriquées!

 lol! J'ai hâte de voir ces fourmis !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Deux paraboles: Allah vs Christ Empty
MessageSujet: Re: Deux paraboles: Allah vs Christ   Deux paraboles: Allah vs Christ EmptyJeu 12 Juin 2014, 17:22

Dreamer a écrit:
Sanctus Benedictus a écrit:
La fourmilière est refaite et en s'approchant il voit un truc hallucinant: un groupe de fourmis danse la polka, un autre chante bebop-a-lula et un autre encore joue une jig irlandaise endiablée sur des tout petits violons qu'elles ont elles même fabriquées!

 lol! J'ai hâte de voir ces fourmis !

Eh,bien voilà ,c'est une société comme la notre :





[6-38] Nulle bête rampant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne vive en société à l’instar de vous-mêmes. Et Nous n’avons rien omis dans le Livre éternel. Puis c’est vers leur Seigneur qu’ils feront tous retour.
[6-39] Ceux qui traitent Nos signes de mensonges sont sourds, muets et perdus dans les ténèbres. Dieu égare qui Il veut et met qui Il veut sur le droit chemin.



 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Deux paraboles: Allah vs Christ Empty
MessageSujet: Re: Deux paraboles: Allah vs Christ   Deux paraboles: Allah vs Christ EmptyJeu 12 Juin 2014, 18:25

ASHTAR a écrit:
Dreamer a écrit:
Sanctus Benedictus a écrit:
La fourmilière est refaite et en s'approchant il voit un truc hallucinant: un groupe de fourmis danse la polka, un autre chante bebop-a-lula et un autre encore joue une jig irlandaise endiablée sur des tout petits violons qu'elles ont elles même fabriquées!

 lol! J'ai hâte de voir ces fourmis !

Eh,bien voilà ,c'est une société comme la notre :





[6-38] Nulle bête rampant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne vive en société à l’instar de vous-mêmes. Et Nous n’avons rien omis dans le Livre éternel. Puis c’est vers leur Seigneur qu’ils feront tous retour.
[6-39] Ceux qui traitent Nos signes de mensonges sont sourds, muets et perdus dans les ténèbres. Dieu égare qui Il veut et met qui Il veut sur le droit chemin.



 Very Happy 

Ce soit disant miracle est simplement une histoire repris du Talmud .
Arrêter avec vos miracles serieux.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Deux paraboles: Allah vs Christ Empty
MessageSujet: Re: Deux paraboles: Allah vs Christ   Deux paraboles: Allah vs Christ EmptyJeu 12 Juin 2014, 18:35

RoisDesRois a écrit:
ASHTAR a écrit:
Dreamer a écrit:


 lol! J'ai hâte de voir ces fourmis !

Eh,bien voilà ,c'est une société comme la notre :





[6-38] Nulle bête rampant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne vive en société à l’instar de vous-mêmes. Et Nous n’avons rien omis dans le Livre éternel. Puis c’est vers leur Seigneur qu’ils feront tous retour.
[6-39] Ceux qui traitent Nos signes de mensonges sont sourds, muets et perdus dans les ténèbres. Dieu égare qui Il veut et met qui Il veut sur le droit chemin.



 Very Happy 

Ce soit disant miracle est simplement une histoire repris du Talmud .
Arrêter avec vos miracles serieux.

Apporte nous cette histoire du Talmud ..Merci .

Ensuite l'essentiel c'est que les fourmis ont un langage ,et la science nous donne la preuve .

Enfin ,tu ne sais pas que le coran est un rappel de la religion qui fut révélée aux fils d’Israël avant ?
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Deux paraboles: Allah vs Christ Empty
MessageSujet: Re: Deux paraboles: Allah vs Christ   Deux paraboles: Allah vs Christ EmptyJeu 12 Juin 2014, 18:37

ASHTAR a écrit:
RoisDesRois a écrit:
ASHTAR a écrit:


Eh,bien voilà ,c'est une société comme la notre :





[6-38] Nulle bête rampant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne vive en société à l’instar de vous-mêmes. Et Nous n’avons rien omis dans le Livre éternel. Puis c’est vers leur Seigneur qu’ils feront tous retour.
[6-39] Ceux qui traitent Nos signes de mensonges sont sourds, muets et perdus dans les ténèbres. Dieu égare qui Il veut et met qui Il veut sur le droit chemin.



 Very Happy 

Ce soit disant miracle est simplement une histoire repris du Talmud .
Arrêter avec vos miracles serieux.

Apporte nous cette histoire du Talmud ..Merci .

Ensuite l'essentiel c'est que les fourmis ont un langage ,et la science nous donne la preuve .

Enfin ,tu ne sais pas que le coran est un rappel de la religion qui fut révélée aux fils d’Israël avant ?

Otsar hamidrachim, Chlomo hamékèkh page 534 :
« Salomon entendit la voix d’une fourmi qui disaient aux autres de rentrer dans leurs demeures de peur que Salomon et ses armées ne les écrasent. Lorsque Salomon a entendu les paroles de la fourmi, il se mit en colère et demanda qui avait dit cela. La fourmi se dénonça… ».

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Deux paraboles: Allah vs Christ Empty
MessageSujet: Re: Deux paraboles: Allah vs Christ   Deux paraboles: Allah vs Christ EmptyJeu 12 Juin 2014, 18:50

RoisDesRois a écrit:

Apporte nous cette histoire du Talmud ..Merci .

Ensuite l'essentiel c'est que les fourmis ont un langage ,et la science nous donne la preuve .

Enfin ,tu ne sais pas que le coran est un rappel de la religion qui fut révélée aux fils d’Israël avant ?

Otsar hamidrachim, Chlomo hamékèkh page 534 :
« Salomon entendit la voix d’une fourmi qui disaient aux autres de rentrer dans leurs demeures de peur que Salomon et ses armées ne les écrasent. Lorsque Salomon a entendu les paroles de la fourmi, il se mit en colère et demanda qui avait dit cela. La fourmi se dénonça… ».

[/quote]

Merci .
Les musulmans ne nient pas que le coran est rappel de la torah ,de l'évangile et d'autres révélations anciennes .
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Deux paraboles: Allah vs Christ Empty
MessageSujet: Re: Deux paraboles: Allah vs Christ   Deux paraboles: Allah vs Christ EmptyJeu 12 Juin 2014, 19:25

soumayahastalavictoria a écrit:
C'est quoi le rapport ? Tu insinues que le mec qui tape sur la fourmillière c'est Muhammad (saws) et celui qui apprend aux fourmis c'est Jésus ? Par là, tu veux dire que ceux qui suivent l'enseignement de Jésus sont mieux que ceux qui suivent l'enseignement de Muhammad (saws) ?
1. L'humanité vu son état de dépravation, si l'e,seignement que tu prônes était efficace, elle n'en serait pas là où elle en est à l'heure actuelle.
2. Je te rappelle que nous sommes tous différents et que nous avons tous le libre arbitre. Que nous en faisons chacun usage de manière différente.
3. Dans l'histoire l'homme s'est à maintes reprises servis de la religion pour commettre des horreurs (catholique  conquête de l'Amérique, Inquisition qui a brûlé de nombreuses femmes au XVeme siècle, scandales de sa prêtrise à cause de ses moeurs)
Donc ce n'est pas la peine d'aller donner des pseudo leçons...

Ce que j'insinue, chère soumayahastalavictoria, c'est que lorsqu'elle est associée avec la sagesse, la puissance consiste à enrichir les autres et non à les contraindre. Or, sauf preuve du contraire, la puissance d'Allah (que la vraie lumière du Christ dissipe les brumes de son existence illusoire), s'exprime dans la contrainte.
L'humanité n'est pas si dépravée. Elle est en voie. Petit à petit elle prend conscience d'elle même et marche vers l'unification.
Merci en tout cas de rappeler l'existence du libre arbitre. Si l'Islam m'assure de son adhésion au principe de liberté de conscience, d'expression et de religion, je n'aurai plus de "phobie" envers lui! Pourquoi a ton avis ne vais je pas sur des forums de dialogue avec les bouddhistes pour annoncer la parole de Dieu? Parce que le bouddhistes ne représentent pas une menace pour la liberté des gens.
Explique moi, pourquoi ne peut on apostasier l'Islam sans exposer sa sécurité?
Comment peut on adhérer à un système d'idée qui nie ta liberté individuelle?
Et même, si tu né d'un père musulman, tu n'as pas le droit de quitter l'Islam, même si tu n'as pas fais le choix personnel de cette religion (cf Meriam Ibrahim, condamnée à mort au
Soudan pour cette raison).
Donc, la première chose dont te purifie l'Islam, c'est de ta liberté puisque au moment ou tu entres dans l'Islam, tu n'as théoriquement plus le droit d'en sortir. C'est un pays où l'on entre facilement mais dont on ne sort pas. Un peu comme ces pièges à guêpes, tu vois?
C'est pour ça qu'on a l'islamophobie. Vu de notre côté, l'Islam paraît une très grande secte extrêmement florissante, intensément agressive et particulièrement menaçante.
Les témoins de Jéhovah ne pratiquent pas la contrainte par corps, eux. Et ils n'ont pas des pratiques invasives de l'espace public!
Dis moi, Soumayahastalavictoria, est ce que tu pourrais en dire plus sur ta rencontre avec l'Islam. Quelle est cette amie non croyante qui t'y a conduite? Et dans ta recherche spirituelle, pourquoi n'as tu pas retenu le Salut par Jésus Christ? Ça m'intéresse beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Deux paraboles: Allah vs Christ Empty
MessageSujet: Re: Deux paraboles: Allah vs Christ   Deux paraboles: Allah vs Christ EmptyJeu 12 Juin 2014, 20:39

Sanctus Benedictus a écrit:
soumayahastalavictoria a écrit:
C'est quoi le rapport ? Tu insinues que le mec qui tape sur la fourmillière c'est Muhammad (saws) et celui qui apprend aux fourmis c'est Jésus ? Par là, tu veux dire que ceux qui suivent l'enseignement de Jésus sont mieux que ceux qui suivent l'enseignement de Muhammad (saws) ?
1. L'humanité vu son état de dépravation, si l'e,seignement que tu prônes était efficace, elle n'en serait pas là où elle en est à l'heure actuelle.
2. Je te rappelle que nous sommes tous différents et que nous avons tous le libre arbitre. Que nous en faisons chacun usage de manière différente.
3. Dans l'histoire l'homme s'est à maintes reprises servis de la religion pour commettre des horreurs (catholique  conquête de l'Amérique, Inquisition qui a brûlé de nombreuses femmes au XVeme siècle, scandales de sa prêtrise à cause de ses moeurs)
Donc ce n'est pas la peine d'aller donner des pseudo leçons...

Ce que j'insinue, chère soumayahastalavictoria, c'est que lorsqu'elle est associée avec la sagesse, la puissance consiste à enrichir les autres et non à les contraindre. Or, sauf preuve du contraire, la puissance d'Allah (que la vraie lumière du Christ dissipe les brumes de son existence illusoire), s'exprime dans la contrainte.
L'humanité n'est pas si dépravée. Elle est en voie. Petit à petit elle prend conscience d'elle même et marche vers l'unification.
Merci en tout cas de rappeler l'existence du libre arbitre. Si l'Islam m'assure de son adhésion au principe de liberté de conscience, d'expression et de religion, je n'aurai plus de "phobie" envers lui! Pourquoi a ton avis ne vais je pas sur des forums de dialogue avec les bouddhistes pour annoncer la parole de Dieu? Parce que le bouddhistes ne représentent pas une menace pour la liberté des gens.
Explique moi, pourquoi ne peut on apostasier l'Islam sans exposer sa sécurité?
Comment peut on adhérer à un système d'idée qui nie ta liberté individuelle?
Et même, si tu né d'un père musulman, tu n'as pas le droit de quitter l'Islam, même si tu n'as pas fais le choix personnel de cette religion (cf Meriam Ibrahim, condamnée à mort au
Soudan pour cette raison).
Donc, la première chose dont te purifie l'Islam, c'est de ta liberté puisque au moment ou tu entres dans l'Islam, tu n'as théoriquement plus le droit d'en sortir. C'est un pays où l'on entre facilement mais dont on ne sort pas. Un peu comme ces pièges à guêpes, tu vois?
C'est pour ça qu'on a l'islamophobie. Vu de notre côté, l'Islam paraît une très grande secte extrêmement florissante, intensément agressive et particulièrement menaçante.
Les témoins de Jéhovah ne pratiquent pas la contrainte par corps, eux. Et ils n'ont pas des pratiques invasives de l'espace public!
Dis moi, Soumayahastalavictoria, est ce que tu pourrais en dire plus sur ta rencontre avec l'Islam. Quelle est cette amie non croyante qui t'y a conduite? Et dans ta recherche spirituelle, pourquoi n'as tu pas retenu le Salut par Jésus Christ? Ça m'intéresse beaucoup!

Dans l'ancien testament ,on ne peut quitter la religion que Dieu à donné aux hommes sous peine de lapidation !
Si tu crois que ta religion te permet de la quitter qu'attends tu pour le faire ?
La religion n'est pas pas un jeux ! Elle est un pacte à vie avec Dieu ..L'alliance est éternelle entre les fils d'Abraham et Dieu ,ou tu as une autre alliance ?
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Deux paraboles: Allah vs Christ Empty
MessageSujet: Re: Deux paraboles: Allah vs Christ   Deux paraboles: Allah vs Christ EmptyJeu 12 Juin 2014, 20:50

Cher Ashtar. Sans doute, si l'Eglise m'interdisait de la quitter sous peine de mort, je la quitterait vite fait! Du moins j'espère que j'en aurai le courage.
Ma religion c'est la liberté, et à cause de cela c'est le Christ, gardien et éducateur de la liberté intérieure.
Rien n'est valable sous la contrainte.
Aucun geste d'adoration.
Sinon, on appelle ça du viol.

Et oui, la religion est un jeu. Elle doit l'être. Un jeu d'enfant avec Dieu. Alliance de liberté et d'amour.
Désolé, vous ne connaissez pas Dieu. Comme les samaritains, vous adorez sans connaître. Le Salut vient du Juif. Deux paraboles: Allah vs Christ 5097 Deux paraboles: Allah vs Christ 542497 


Dernière édition par Sanctus Benedictus le Jeu 12 Juin 2014, 20:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Deux paraboles: Allah vs Christ Empty
MessageSujet: Re: Deux paraboles: Allah vs Christ   Deux paraboles: Allah vs Christ EmptyJeu 12 Juin 2014, 20:50

ASHTAR a écrit:
Dans l'ancien testament ,on ne peut quitter la religion que Dieu à donné aux hommes sous peine de lapidation !
Si tu crois que ta religion te permet de la quitter qu'attends tu pour le faire ?  
La religion n'est pas pas un jeux ! Elle est un pacte à vie avec Dieu ..L'alliance est éternelle entre les fils d'Abraham et Dieu ,ou tu as une autre alliance ?

NON cher ASHTAR, l'alliance que Dieu avait passé avec Abraham et Isaac et ses descendants, pour qu'ils vivent devant sa face, c'est à dire en face à face comme des amis vivent en face à face, c'était une alliance "PERPETUELLE" et pas éternelle. Ce qui est perpétuel c'est ce qui se perpétue, ce qui se transmet de génération en génération jusqu'au temps voulu par Dieu.

L'alliance ETERNELLE, c'est cette même alliance perpétuelle que Dieu avait passé avec Abraham, Isaac et ses descendants, mais que Jésus a rendu ETERNELLE, qu'il a fait entrer dans l'Eternité de Dieu. C'est l'alliance scellée dans le sang de l'Eternel Dieu, son propre sang versé en rançon pour nous. Jésus nous a tous racheté en nous faisant don de sa Vie éternelle pour que nous ne mourrions plus.

L'alliance dans laquelle les hommes, tous les hommes sont appelés à entrer pour vivre éternellement avec Dieu, pour vivre dans son Eternité, c'est cette nouvelle alliance Eternelle, scellé par et en Jésus, par et dans le don de son sang humano-divin fait aux hommes.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Deux paraboles: Allah vs Christ Empty
MessageSujet: Re: Deux paraboles: Allah vs Christ   Deux paraboles: Allah vs Christ EmptyJeu 12 Juin 2014, 21:03

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Dans l'ancien testament ,on ne peut quitter la religion que Dieu à donné aux hommes sous peine de lapidation !
Si tu crois que ta religion te permet de la quitter qu'attends tu pour le faire ?  
La religion n'est pas pas un jeux ! Elle est un pacte à vie avec Dieu ..L'alliance est éternelle entre les fils d'Abraham et Dieu ,ou tu as une autre alliance ?

NON cher ASHTAR, l'alliance que Dieu avait passé avec Abraham et Isaac et ses descendants, pour qu'ils vivent devant sa face, c'est à dire en face à face comme des amis vivent en face à face, c'était une alliance "PERPETUELLE" et pas éternelle. Ce qui est perpétuel c'est ce qui se perpétue, ce qui se transmet de génération en génération jusqu'au temps voulu par Dieu.

L'alliance ETERNELLE, c'est cette même alliance perpétuelle que Dieu avait passé avec Abraham, Isaac et ses descendants, mais que Jésus a rendu ETERNELLE, qu'il a fait entrer dans l'Eternité de Dieu. C'est l'alliance scellée dans le sang de l'Eternel Dieu, son propre sang versé en rançon pour nous. Jésus nous a tous racheté en nous faisant don de sa Vie éternelle pour que nous ne mourrions plus.

L'alliance dans laquelle les hommes, tous les hommes sont appelés à entrer pour vivre éternellement avec Dieu, pour vivre dans son Eternité, c'est cette nouvelle alliance Eternelle, scellé par et en Jésus, par et dans le don de son sang humano-divin fait aux hommes.



[77] Dis-leur : «Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion au point de vous éloigner de la vérité ! Ne cédez pas aux passions d’un peuple qui jadis s’est égaré, qui en a égaré bien d’autres à leur suite et qui a perdu la bonne direction !» [78] Les renégats parmi les fils d’Israël ont été maudits par la bouche de David et par celle de Jésus, fils de Marie, en punition de leur désobéissance et de leurs méfaits, [79] car ils ne s’interdisaient pas les uns aux autres de commettre des actes blâmables. Quel détestable comportement ! [80] On voit un grand nombre d’entre eux s’allier avec des négateurs. Cette mauvaise décision qu’ils ont prise leur a valu la Colère de Dieu et leur supplice sera éternel. [81] S’ils avaient cru en Dieu, au Prophète et à ce qui lui a été révélé, ils n’auraient pas pris des négateurs pour alliés ; mais beaucoup d’entre eux sont pervers.

[104] Lorsqu’on leur dit : «Conformez-vous à ce que Dieu a révélé et à l’avis du Prophète !», ils rétorquent : «L’exemple de nos ancêtres nous suffit !» Quoi ! Et si leurs ancêtres étaient totalement ignorants et vivaient en plein égarement?
[105] Ô vous qui croyez ! Vous n’avez à répondre que de vous-mêmes, et l’erreur d’autrui ne saurait vous nuire si vous êtes dans le droit chemin. C’est vers Dieu que vous retournerez tous et Il vous mettra alors en face de vos œuvres.


[109] Le jour où Dieu rassemblera les prophètes et leur demandera : «Que vous a-t-on répondu?», ils diront : «Nous n’en savons rien ! Toi seul connais parfaitement les mystères.»
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Deux paraboles: Allah vs Christ Empty
MessageSujet: Re: Deux paraboles: Allah vs Christ   Deux paraboles: Allah vs Christ EmptyJeu 12 Juin 2014, 21:49

Cher Ashtar, je n'ai pas dit que les fourmis n'étaient pas douées d'intelligence ou quoi que ce soit. Mais tu en as déjà vu qui dansait la polka ?  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Deux paraboles: Allah vs Christ Empty
MessageSujet: Re: Deux paraboles: Allah vs Christ   Deux paraboles: Allah vs Christ EmptyJeu 12 Juin 2014, 21:57

ASHTAR a écrit:
petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Dans l'ancien testament ,on ne peut quitter la religion que Dieu à donné aux hommes sous peine de lapidation !
Si tu crois que ta religion te permet de la quitter qu'attends tu pour le faire ?  
La religion n'est pas pas un jeux ! Elle est un pacte à vie avec Dieu ..L'alliance est éternelle entre les fils d'Abraham et Dieu ,ou tu as une autre alliance ?

NON cher ASHTAR, l'alliance que Dieu avait passé avec Abraham et Isaac et ses descendants, pour qu'ils vivent devant sa face, c'est à dire en face à face comme des amis vivent en face à face, c'était une alliance "PERPETUELLE" et pas éternelle. Ce qui est perpétuel c'est ce qui se perpétue, ce qui se transmet de génération en génération jusqu'au temps voulu par Dieu.

L'alliance ETERNELLE, c'est cette même alliance perpétuelle que Dieu avait passé avec Abraham, Isaac et ses descendants, mais que Jésus a rendu ETERNELLE, qu'il a fait entrer dans l'Eternité de Dieu. C'est l'alliance scellée dans le sang de l'Eternel Dieu, son propre sang versé en rançon pour nous. Jésus nous a tous racheté en nous faisant don de sa Vie éternelle pour que nous ne mourrions plus.

L'alliance dans laquelle les hommes, tous les hommes sont appelés à entrer pour vivre éternellement avec Dieu, pour vivre dans son Eternité, c'est cette nouvelle alliance Eternelle, scellé par et en Jésus, par et dans le don de son sang humano-divin fait aux hommes.

[77] Dis-leur : «Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion au point de vous éloigner de la vérité !

Mais qui s'éloigne de la vérité en cachant aux hommes que Dieu a fait entrer dans l'éternité l'alliance perpétuelle qu'il avait passé avec Abraham, faisant de cette alliance, par Jésus et en Jésus une alliance nouvelle et éternelle, scellée en son sang ? Qui sinon l'Islam et les musulmans ? Qui cache la vérité  sur cette alliance perpétuelle qui est devenue éternelle en Jésus ?

Tu peux donc, en réponse, me citer des versets de ton Coran, tu ne m'empêchera pas de témoigner de cette vérité que le Coran et l'Islam cachent.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Deux paraboles: Allah vs Christ Empty
MessageSujet: Re: Deux paraboles: Allah vs Christ   Deux paraboles: Allah vs Christ EmptyJeu 12 Juin 2014, 22:50

Sanctus Benedictus a écrit:
C'est l'histoire d'un gars qui jette un filet dans l'eau. Puis il le retire avec un air déçu et dit "encore raté!". Puis il recommence avec un autre filet ayant des mailles plus serrées. Même chose, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il lance un filet aux mailles si serrées qu'il ressemble à une étoffe de lin.
Un autre gars arrive et lui demande "qu'est ce que tu fais man?"
"J'essaie de puiser de l'eau avec ces filets et je n'y arrive pas"
" normal Man, pour puiser de l'eau on ne prends pas un  filet mais une bouteille!"
MORALITÉ: tenter d'attraper la Justice avec une loi religieuse, aussi serrée soit elle, c'est comme tenter d'attraper de l'eau avec un filet de pêche. Pour attraper la Justice il faut le récipient approprié: le Christ.


C'est l'histoire d'un gars qui en voit un autre donner des grands coups de pelle dans une fourmilière. Il approche et lui demande "qu'est ce que tu fais?". L'autre dit "je montre ma puissance en matant une putain de rébellion de fourmis".
Quelques jours plus tard il revient au même endroit et il voit un autre gars. La fourmilière est refaite et en s'approchant il voit un truc hallucinant: un groupe de fourmis danse la polka, un autre chante bebop-a-lula et un autre encore joue une jig irlandaise endiablée sur des tout petits violons qu'elles ont elles même fabriquées!
Il parle au gars et lui dit "comment est ce possible?". Et l'autre "c'est moi qui leur ai appris tout ça. On s'amuse bien ensemble. J'ai encore plein de trucs marrant à leur apprendre. Elles sont beaucoup plus intelligentes qu'on ne croit"
MORALITÉ: lequel des deux est le plus puissant à votre avis?


moralité bidon
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Deux paraboles: Allah vs Christ Empty
MessageSujet: Re: Deux paraboles: Allah vs Christ   Deux paraboles: Allah vs Christ EmptyJeu 12 Juin 2014, 23:09

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
petero a écrit:


NON cher ASHTAR, l'alliance que Dieu avait passé avec Abraham et Isaac et ses descendants, pour qu'ils vivent devant sa face, c'est à dire en face à face comme des amis vivent en face à face, c'était une alliance "PERPETUELLE" et pas éternelle. Ce qui est perpétuel c'est ce qui se perpétue, ce qui se transmet de génération en génération jusqu'au temps voulu par Dieu.

L'alliance ETERNELLE, c'est cette même alliance perpétuelle que Dieu avait passé avec Abraham, Isaac et ses descendants, mais que Jésus a rendu ETERNELLE, qu'il a fait entrer dans l'Eternité de Dieu. C'est l'alliance scellée dans le sang de l'Eternel Dieu, son propre sang versé en rançon pour nous. Jésus nous a tous racheté en nous faisant don de sa Vie éternelle pour que nous ne mourrions plus.

L'alliance dans laquelle les hommes, tous les hommes sont appelés à entrer pour vivre éternellement avec Dieu, pour vivre dans son Eternité, c'est cette nouvelle alliance Eternelle, scellé par et en Jésus, par et dans le don de son sang humano-divin fait aux hommes.

[77] Dis-leur : «Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion au point de vous éloigner de la vérité !

Mais qui s'éloigne de la vérité en cachant aux hommes que Dieu a fait entrer dans l'éternité l'alliance perpétuelle qu'il avait passé avec Abraham, faisant de cette alliance, par Jésus et en Jésus une alliance nouvelle et éternelle, scellée en son sang ? Qui sinon l'Islam et les musulmans ? Qui cache la vérité  sur cette alliance perpétuelle qui est devenue éternelle en Jésus ?

Tu peux donc, en réponse, me citer des versets de ton Coran, tu ne m'empêchera pas de témoigner de cette vérité que le Coran et l'Islam cachent.

Alliance impossible :
Dieu n'accepte pas l'holocauste humain !
"Dieu n'est pas un homme pour ment.ir "
En plus dieu qui meurt devant les gens par son humanité (en faisant semblant d’être mort) car sa divinité ne peut mourir mais seul son humanité alors qu'il est partie 3 jours par sa divinité prêcher les morts ?! Laissant les gens pleurer ...et ensuite revenir par le corps et la divinité après résurrection ?! Je ne peux jamais adhérer à cette histoire !
De quel sang s'agit il ? d'un faux semblant ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Deux paraboles: Allah vs Christ Empty
MessageSujet: Re: Deux paraboles: Allah vs Christ   Deux paraboles: Allah vs Christ EmptyVen 13 Juin 2014, 00:24

Sanctus Benedictus a écrit:
Cher Ashtar. Sans doute, si l'Eglise m'interdisait de la quitter sous peine de mort, je la quitterait vite fait! Du moins j'espère que j'en aurai le courage.
Ma religion c'est la liberté, et à cause de cela c'est le Christ, gardien et éducateur de la liberté intérieure.
Rien n'est valable sous la contrainte.
Aucun geste d'adoration.
Sinon, on appelle ça du viol.

Et oui, la religion est un jeu. Elle doit l'être. Un jeu d'enfant avec Dieu. Alliance de liberté et d'amour.
Désolé, vous ne connaissez pas Dieu. Comme les samaritains, vous adorez sans connaître. Le Salut vient du Juif. Deux paraboles: Allah vs Christ 5097 Deux paraboles: Allah vs Christ 542497 
je  rappelle que l'apostat est aussi punis de mort dans la bible:
voir Deutéronome : 13 : 7-12, Lévitique 20 : 13 ,Lévitique 20 : 10   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



Deux paraboles: Allah vs Christ Empty
MessageSujet: Re: Deux paraboles: Allah vs Christ   Deux paraboles: Allah vs Christ EmptyVen 13 Juin 2014, 04:12

Je rappele que nous vivons sous la Loi Nouvelle de Jésus Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



Deux paraboles: Allah vs Christ Empty
MessageSujet: Re: Deux paraboles: Allah vs Christ   Deux paraboles: Allah vs Christ EmptyVen 13 Juin 2014, 04:22

Un homme est tombé dans un puits profond…
Publié le 9 septembre 2013
Un homme vient de tomber dans un puits profond sans pouvoir en sortir….
J’en pense quoi ? Je fais quoi ?


Voici qu’arrive une personne subjective.
Elle lui dit : ‘Je sens ce que tu sens.

Une personne objective passe et dit :
C’est logique, ça devait arriver que quelqu’un tombe dedans !

Un psy arrive et dit :
Le puits est seulement dans votre tête.

Un perfectionniste dit :
Cela n’arrive qu’aux gens imparfaits !

Un homme religieux lui dit :
Tu as mérité ton puits !

Un réaliste :
C’est vrai, c’est vraiment un puits !

Un journaliste voulait le rapport exclusif de son expérience.

Un géologue lui a appris comment apprécier les couches géologiques dans le puits.

L’inspecteur des travaux publics lui a demandé s’il avait eu une permission pour creuser ce puits.

Un évolutionniste dit :
Tu es un mutant rejeté et tu dois être enlevé du cycle de l’évolution. Autrement dit, tu vas mourir dans ce puits, pour que tu n’engendres pas une génération de gens qui tomberaient dans des puits.

Un professeur lui a donné un cours sur:
Les principes élémentaires d’un puits.

Un martyr lui dit:
Ce n’est pas si grave. Regarde mon puits à moi !

Un optimiste lui dit:
Cela aurait pu être pire !

Et un pessimiste dit:
Sois-en sûr, ça va être encore pire !

Jésus, en voyant l’homme, le prit par la main et le sortit du puits.
Voilà de la compassion !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux paraboles: Allah vs Christ Empty
MessageSujet: Re: Deux paraboles: Allah vs Christ   Deux paraboles: Allah vs Christ EmptyVen 13 Juin 2014, 04:46

SKIPEER a écrit:

je  rappelle que l'apostat est aussi punis de mort dans la bible:
voir Deutéronome : 13 : 7-12, Lévitique 20 : 13 ,Lévitique 20 : 10   Very Happy

Ceci est l'ancienne alliance mon cher skipeer    

Avec Jésus dans la nouvelle alliance c'est la pureté de la parole de Dieu

pas besoin de tomber dans tout un système d'abrogation

sa parole est éternelle et tout le temps moderne

elle est le présent absolue... 


Dernière édition par emmo le Ven 13 Juin 2014, 05:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Deux paraboles: Allah vs Christ Empty
MessageSujet: Re: Deux paraboles: Allah vs Christ   Deux paraboles: Allah vs Christ EmptyVen 13 Juin 2014, 05:05

Bravo Monsieur le canadien, c'est très drôle de vérité votre parabole! J'aime bien surtout, ce que dit l'evolutionniste, et aussi l'optimiste et le pessimiste! Essayons d'imaginer un truc drôle que pourrait dire notre Seigneur Jésus Christ, du style "qu'est ce tu fous la dedans petit con!", ou "tout le monde t'attend pour manger!", ou d'autres choses plus drôles que celles là.

Cher Skipeer, si on pouvait éviter de placarder des extraits de la Bible ou du Coran au rouleau à tapisserie, ce serait positif!
Pour moi la Parole de Dieu est donnée pour habiter le cœur de chacun et imprégner leurs paroles personnelles, elle n'est pas faite pour être placardée au rouleau à tapisserie! D'ailleurs, je ne sais pas pour les autres, mais moi quand je vois de larges citations des Écritures, je ne lis même pas! J'aime parler à une conscience éclairée par la foi, à un cœur qui pense et réfléchit, pas à un fidéiste qui me dit "c'est écrit, donc, CQFD".
Et puis vous, les muslims, vous avez des façons trop réductrices avec la sainte Bible. Vraiment, vous la mettez en cage. Vous aimez les cages. Vous les chérissez. Vous les fréquentez, et voulez y enfermer tout le monde. Islam=Al catraz.
Jésus est libérateur. Il est le Dieu des grands espaces et des larges horizons. Il nous apprend à respirer l'Esprit à pleins poumons. Vive Jésus, fils de Marie! Deux paraboles: Allah vs Christ 32867  FREEDOM!
Mais l'Islam semble le produit d'une crise d'asthme divine  Deux paraboles: Allah vs Christ 1698329744


Dernière édition par Sanctus Benedictus le Ven 13 Juin 2014, 07:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Deux paraboles: Allah vs Christ Empty
MessageSujet: Re: Deux paraboles: Allah vs Christ   Deux paraboles: Allah vs Christ EmptyVen 13 Juin 2014, 05:18

Ma pensée, c'est que ceux qui rejettent l'Evangile n'aiment pas les belles histoires.
En effet, ce n'est pas pour rien que l'Histoire sainte est appelée "la plus belle histoire du monde".

Et au sujet de la foi catholique, je me dis que tous les hommes et les anges pourraient réfléchir un million d'année sans trouver quelque chose de plus beau!
J'ai toujours dit "si on me présente quelque chose de plus fou que la foi catholique, je change de crèmerie!". Mais je n'ai rien trouvé de plus beau ni de plus fou que le culte eucharistique.
Et même, c'est trop beau pour ne pas être vrai!

Alors on propose la joie, ils préfèrent le tristesse. On propose la liberté, ils préfèrent l'encagement mental. On propose la grâce, ils préfèrent la Charia.

Ô hommes de bonne volonté, venez à moi, vous qui peinez!

Le dialogue islamo chrétien pourrait se résumer ainsi "Dieu est bon!" "Non, il est fasciste!" "Il est bon!" "Non, fasciste!" "Bon" "fasciste" "bon" "fasciste" etc.

Et je suis très heureux d'avoir découvert ce forum Deux paraboles: Allah vs Christ 920363 
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



Deux paraboles: Allah vs Christ Empty
MessageSujet: Re: Deux paraboles: Allah vs Christ   Deux paraboles: Allah vs Christ EmptyVen 13 Juin 2014, 05:30

L'eucharistie!!!! Entrez dans le mystère du Christ, entrez dans sa lumière rayonnant de Son Coeur et dans lequel je plonge et je m'envole vers le Père.

Suite du gars dans le puits:

Un pharisien dit :
« Seules les mauvaises gens tombent dans le trou. »

Un fondamentaliste dit :
« Vous méritez ce trou. »

Un boudhiste passa et lui dit de méditer pour purifier son esprit ... et qu'il avait besoin d'atteindre le nirvana pour que toutes ses souffrances cessent.
L'homme fit cela mais resta dans le trou.

Un musulman  (que la vraie lumière du Christ dissipe les brumes de son existence illusoire) passa et lui dit de prier 5 fois et de suivre ses 5 piliers et lui dit que s'il était fidèle, un jour peut être, serait-il libre...
L'homme pria du mieux qu'il pu mais cela était dur et le trou demeurait.

Un autre Homme apparut, il était différent de tous les autres, il appela l'homme qui était dans le trou et lui demanda s'il voulait être libre, l'homme lui fit un signe positif de la tête.
L'homme disparut un instant et lança une corde dans le trou puis il descendit lui-même dans le trou et pris le malheureux dans ses bras et le porta hors du trou et l'amena à la lumière. Il le déposa délicatement au sol et le pauvre qui était tombé dans le trou fut sauvé ... Qui est venu le sauver ???

C'est Jésus, aujourd'hui tu es peut être l'homme tombé dans le trou et tu ne sais pas quoi faire pour en sortir, saches que Jésus te tends la main et qu'il a donné sa vie pour toi, il est descendu dans le trou pour te délivrer, il te demande simplement ton accord !!!

"Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,
qui s'est donné lui-même en rançon pour tous."
1 timothée 2:5-6

Que Dieu te bénisse
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Deux paraboles: Allah vs Christ Empty
MessageSujet: Re: Deux paraboles: Allah vs Christ   Deux paraboles: Allah vs Christ EmptyVen 13 Juin 2014, 07:57

ASHTAR a écrit:
petero a écrit:
ASHTAR a écrit:


[77] Dis-leur : «Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion au point de vous éloigner de la vérité !

Mais qui s'éloigne de la vérité en cachant aux hommes que Dieu a fait entrer dans l'éternité l'alliance perpétuelle qu'il avait passé avec Abraham, faisant de cette alliance, par Jésus et en Jésus une alliance nouvelle et éternelle, scellée en son sang ? Qui sinon l'Islam et les musulmans ? Qui cache la vérité  sur cette alliance perpétuelle qui est devenue éternelle en Jésus ?

Tu peux donc, en réponse, me citer des versets de ton Coran, tu ne m'empêchera pas de témoigner de cette vérité que le Coran et l'Islam cachent.

Alliance impossible :
Dieu n'accepte pas l'holocauste humain !
"Dieu n'est pas un homme pour ment.ir "
En plus dieu qui meurt devant les gens par son humanité (en faisant semblant d’être mort) car sa divinité ne peut mourir mais seul son humanité alors qu'il est partie 3 jours par sa divinité prêcher les morts ?! Laissant les gens pleurer ...et ensuite revenir par le corps et la divinité après résurrection ?! Je ne peux jamais adhérer à cette histoire !
De quel sang s'agit il ? d'un faux semblant ?

Cher ASHTAR,

L'alliance entre l'homme et Dieu est impossible, car l'homme est incapable de s'unir à Dieu avec ses propres forces car comme tu le dit, il n'est qu'un humain. Mais par contre, l'alliance entre Dieu et l'homme, initiée par Dieu, accomplie par Dieu, elle est possible car c'est Dieu qui peut tout qui l'accomplit.  Very Happy  Cesse-donc t'attribuer à Dieu et à Jésus les limites de l'homme, car Jésus qui est une personne divine, n'est pas devenu "limité" en tant que personne, lorsqu'il s'est incarné, lorsqu'il a pris notre nature humaine, pour l'assumer en plus et à côté de sa nature divine, sans les mélanger, les unissant simplement dans sa personne.

Ce qui fait que l'holocauste ou l'offrande que Jésus fait à son Père, c'est l'offrande d'une personne divine devenue humain, pas devenu une personne humaine. C'est l'offrande d'une personne divine, son Fils, devenu humain comme nous pour nous offrir en union avec son Père, l'Esprit qui donne la Vie éternelle, la Vie divine.

Ce que Dieu a accepté, c'est un holocauste divin, c'est l'offrande que son Fils, l'un de Lui depuis toute éternité, lui a fait pour nous ; le don de sa Vie éternelle, de sa vie divine pour que nous vivions de cette Vie divine qui est éternelle. Voilà l'alliance Nouvelle que Jésus a scellé en son Esprit dont le sang est le symbole humain. L'Esprit de Dieu c'est l'équivalent du sang de l'homme ou de la sève dans la Vigne. L'Esprit de Dieu c'est sa Vie.

Dieu ne ment pas et la preuve c'est qu'il a fait ce qu'il avait promis de faire en l'homme :

36 25 Je répandrai sur vous une eau pure et vous serez purifiés; de toutes vos souillures et de toutes vos ordures je vous purifierai.
36 26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau, j'ôterai de votre chair le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair.
36 27 Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes. (Ezéchiel)


C'est le Coran qui nous ment sur Dieu, sur Jésus, qui cache l'oeuvre de l'alliance nouvelle et éternelle que Jésus est venu scellée au nom de Dieu et pour Dieu son Père, avec nous, en son Esprit, en leur Esprit, en nous faisant don de son coeur de chair, le coeur de Dieu fait chair, le coeur de son Fils cher à son coeur.

Jésus avait prévenu ses Apôtres de ce qui lui arriverait, qu'ils pleureraient, mais qu'ils seraient ensuite dans la joie, car la mort ne le garderait pas prisonnier dans l'hadès ; qu'il ressusciterait et qu'il se manifesterai de nouveau à eux, qu'ils le verraient et que cette fois-ci il resterait à tout jamais, par son Esprit, avec eux :

16 20 En vérité, en vérité, je vous le dis, vous pleurerez et vous vous lamenterez, et le monde se réjouira; vous serez tristes, mais votre tristesse se changera en joie... 16 22 Vous aussi, maintenant vous voilà tristes; mais je vous verrai de nouveau et votre coeur sera dans la joie, et votre joie, nul ne vous l'enlèvera. (Jean)

Quand au sang de Jésus, c'est le sang qui a été saisi par son Esprit, le sang de Dieu. Le sang humain de Jésus est devenu esprit vivifiant par l'Esprit qui s'est uni à ce sang, donnant au sang humain de Jésus ses propriétés, les propriétés de la Vie qu'Il Est de Dieu et que le Père et le Fils se donne l'un à l'autre depuis toute éternité.

C'est de sa Vie humaine, dont le sang est le symbole, sa vie divinisée par son Esprit, son sang divin, que Jésus fait jaillir en nous cette Vie Nouvelle et Eternelle dans laquelle il nous fait entrer avec Lui auprès de Dieu, en Dieu.  Very Happy 

C'est bien dommage mon cher ASHTAR que tu restes pour le moment complètement bloqué, fermé à cette grande grâce que ton créateur est prêt à t'accorder, qu'il veut t'accorder, toi qui l'aime de tout ton coeur.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Deux paraboles: Allah vs Christ Empty
MessageSujet: Re: Deux paraboles: Allah vs Christ   Deux paraboles: Allah vs Christ EmptyVen 13 Juin 2014, 08:02

emmo a écrit:
SKIPEER a écrit:

je  rappelle que l'apostat est aussi punis de mort dans la bible:
voir Deutéronome : 13 : 7-12, Lévitique 20 : 13 ,Lévitique 20 : 10   Very Happy

Ceci est l'ancienne alliance mon cher skipeer    

Avec Jésus dans la nouvelle alliance c'est la pureté de la parole de Dieu

pas besoin de tomber dans tout un système d'abrogation

sa parole est éternelle et tout le temps moderne

elle est le présent absolue... 

Emmo tu dis que tu n'as pas de religion mais tu adhères à Jésus! Tu as raison, Jésus n'est pas une religion, c'est une alliance. Emmo, continuons, conquérons la liberté et défendons la!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux paraboles: Allah vs Christ Empty
MessageSujet: Re: Deux paraboles: Allah vs Christ   Deux paraboles: Allah vs Christ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux paraboles: Allah vs Christ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JÉSUS-CHRIST DANS LA POÉSIE ET PARABOLES DE RUMI
» Justice d'Allah à deux vitesses : pourquoi ? (sourate 4:25)
» Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)
» La Notion Deux poids Deux mesures
» Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: