Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 interprétation statique ou dynamique de l'islam ?

Aller en bas 
+15
gerard2007
eric121
Le chant du cygne
suryoyo
SKIPEER
ASHTAR
pinson
mario-franc_lazur
BERNARD
Sniper
Elmakoudi
phœnix
chemseddine
Salomon
rosarum
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
rosarum

rosarum



interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 6 Empty
MessageSujet: interprétation statique ou dynamique de l'islam ?   interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 6 EmptyMar 08 Avr 2014, 15:52

Rappel du premier message :

interprétation statique ou dynamique de l'islam ?

Certains musulmans considèrent que les règles édictées par le coran et la sunna sont immuables jusqu'à la fin des temps. Ceci conduit à un décalage toujours plus grand entre les règles de l'islam et le monde contemporain, à mesure que le temps passe. (d'où les tentations de retour vers le passé)

Mais d'autres considèrent que l'interprétation du coran et de la sunna doit être dynamique c'est à dire que puisque l'apparition de l'islam a constitué un progrès par rapport à la période préislamique, l'islam doit continuer à être une source de progrès et non un frein.

C'est en particulier le raisonnement des féministes musulmans qui notant que l'islam ayant autrefois amélioré la situation de la femme, il convient donc de continuer son amélioration.
par exemple, puisque les femmes sont maintenant à égalité avec les hommes, notamment en matière d'instruction et dans certains métiers, il faut revoir les règles héritées du passé comme cela a été fait au Maroc pour le code de la famille.

qu'en pensent les musulmans du forum ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Salomon





interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: interprétation statique ou dynamique de l'islam ?   interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 6 EmptyLun 14 Avr 2014, 18:15

rosarum a écrit:
déjà çà commence mal. tu affirmes quelque chose que personne n'a jamais pu prouver.

Je ne savais pas que l'existence de l'univers était un mythe .......

rosarum a écrit:
même si Dieu existe, ce que tu crois n'est que la façon dont tu imagines ton Dieu dans ta tête

or ce n'est pas la seule façon et rien ne prouve que la tienne soit plus vraie que les autres
même le coran te mets en garde "rien ne lui ressemble" donc quoi que tu imagines dans ta tête, tu seras toujours à côté de la plaque

Je crois en ses messagers par lesquels ALLAH (Dieu) s'est révélé je suis raisonnable je ne peux admettre que Dieu ai pu rester dans l'anonymat après avoir crée l'univers et tout ce qu'il contient il est obligatoirement entrée en contact avec nous

rosarum a écrit:
si seule la crainte te rends vertueux, c'est dommage.

Non relis mes textes je parle de ma soumission a Dieu par deux prismes le premier l'amour que je lui porte il m'a donné la vie du néant il m'a fait naître ce que mes propres parents n'ont pu faire donc je l'aime plus que mes propres parents le second prisme sa puissance infini ,sa capacité de nuisance infini fait que malgré l'amour que je lui porte je le crains car ne pas craindre une telle puissance c'est faire preuve de stupidité ..... j'essaie d’être vertueux car Dieu est le bien absolu  ,Dieu aime la justice et les bonnes œuvres,l'humain a en lui de l'humanité c'est cela qui fait que nous devons être bon notre nature impose cela nous devons lutter contre nos instinct mauvais ...... n’oublie pas l'humain est la plus belle créature de Dieu .........


Dernière édition par Salomon le Lun 14 Avr 2014, 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: interprétation statique ou dynamique de l'islam ?   interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 6 EmptyLun 14 Avr 2014, 18:19

ChrisLam a écrit:
Salomon a écrit:
gerard2007 a écrit:




tu raisonnes ?

TIEN MEDITES SUR CE VERSET , OU SUR LA SOURATE ENTIERE

111. Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah : ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu'Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez fait : Et c'est là le très grand succès

16. Pensez-vous que vous serez délaissés, cependant qu'Allah n'a pas encore distingué ceux d'entre vous qui ont lutté et qui n'ont pas cherché des alliés en dehors d'Allah, de Son messager et des croyants? Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.  


Qu'est ce qui te choque dans ses versets?


Les versets te concernent avant qu'ils nous concernent prend en de la graine.
Pause toi la question de savoir s'il ne te concerne pas avant tout.

Et répond à la question qu'on te pause .
Trouve moi un verset du Coran qui dit que la bible est fausée par qui pourquoi, quand comment.

L'angte gabriel àt-il dit à Mohammed que les texte biblique étaient faussés ?


Je suis un humain le Coran me concerne aussi ..... le Coran déclare que les écritures ont étaient falsifiés,altérés si je commence a parler de cela ici on va vite être dans le hors sujet il y'a un sujet ouvert sur le forum en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: interprétation statique ou dynamique de l'islam ?   interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 6 EmptyLun 14 Avr 2014, 18:23

gerard2007 a écrit:


merci d'avoir de la crainte pour moi , mais ne t’inquiète pas , je fais confiance en un dieu juste
pour toi le coran est dictée par dieu , donc chaque verset menaçant te glace le sang .
pour moi :
le coran sort de la bouche d'un homme qui dit QUE :
je suis plus proche de la réalité que toi , c'est incontestable .
toi tu crois cet homme qui dit QUE .
moi je ne le crois pas pour plusieurs raisons .
tu ne crois pas que le BAD dise la vérité , donc tu n'a pas peur de ces menace , pourquoi me reproche tu ce que toi tu fais ?
sois logique une minute pourquoi devrais je croire plus a l'un qu'a l'autre ?


Mon cher ,je ne te reproches rien ,j'aime seulement partager avec toi mes conviction .De quel droit devrais-je te reprocher quoi que ce soit ?
C'est Allah (pour moi) qui guide celui qui lui demande la voie ...et je suis confiant en suivant cette voie de l'Islam après être dans le dilemme et l'égarement pour des années .

J'ai tout rejeté en demandant à Dieu s'il existe vraiment de prendre ma main vers ce qui est bon pour moi dans cette vie .
je ne croyais ni aux anges ni aux diable ...et Allah m'a permit de les voir et ,et de voir avec les yeux de l'ame d'autre créatures celestes et terrestres !
On est pas uniques ,ni laissés à notre propre sort ,d'autres créatures travaillent pour nous dans le monde invisible .
Quand nous prions Allah pour nous protéger des diables (les hordes de Satan) Allah nous envoie son secours ,des anges protecteurs !

Alors que même lorsqu'on mange ,des bactéries nous aident pour digérer les aliments , la flore intestinale ne compte pas moins de 400 sortes de bactéries, qui nous aident à digérer certaines substances nutritives - elles produisent même de petites quantités de certaines vitamines (K et B12) - et créent un milieu optimal pour la flore intestinale, empêchant la prolifération des bactéries pathogènes.
Donc en nous des mondes microscopiques et macroscopiques sont à l'oeuvre pour notre bien être! C'est notre ignorance qui nous fait rejeter Dieu et son pouvoir qu'il nous a soumis ...Aussi nous devons en contre partie Lui être soumis et reconnaissants .

[31-20] Ne voyez-vous pas que Dieu a mis à votre service tout ce qui est dans les Cieux et sur la Terre, et qu’Il vous a prodigué Ses bienfaits aussi bien apparents que cachés? Et, cependant, il est des gens qui discutent de Dieu à tort et à travers, sans méthode et sans avoir de livre pour les éclairer. [31-21] Et lorsqu’on leur dit : «Suivez ce que Dieu a révélé !» Ils rétorquent : «Non, nous suivons plutôt ce que nos ancêtres nous ont légué !» Quoi ! S’obstineraient-ils à les suivre, même si le démon les conviait au supplice de l’Enfer?
Citation :

tu ne crois pas que le BAD dise la vérité , donc tu n'a pas peur de ces menace , pourquoi me reproche tu ce que toi tu fais ?

Je n'ai pas compris cette question car c'est quoi le BAD ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: interprétation statique ou dynamique de l'islam ?   interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 6 EmptyLun 14 Avr 2014, 18:25

Salomon a écrit:
ChrisLam a écrit:

Les versets te concernent avant qu'ils nous concernent prend en de la graine.
Pause toi la question de savoir s'il ne te concerne pas avant tout.

Et répond à la question qu'on te pause .
Trouve moi un verset du Coran qui dit que la bible est fausée par qui pourquoi, quand comment.

L'angte gabriel àt-il dit à Mohammed que les texte biblique étaient faussés ?


Je suis un humain le Coran me concerne aussi ..... le Coran déclare que les écritures ont étaient falsifiés,altérés  si je commence a parler de cela ici on va vite être dans le hors sujet il y'a un sujet ouvert sur le forum en ce moment


Falsification de la Bible selon le Coran :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
gerard2007

gerard2007



interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: interprétation statique ou dynamique de l'islam ?   interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 6 EmptyMar 15 Avr 2014, 08:13

ASHTAR a écrit:
gerard2007 a écrit:


merci d'avoir de la crainte pour moi , mais ne t’inquiète pas , je fais confiance en un dieu juste
pour toi le coran est dictée par dieu , donc chaque verset menaçant te glace le sang .
pour moi :
le coran sort de la bouche d'un homme qui dit QUE :
je suis plus proche de la réalité que toi , c'est incontestable .
toi tu crois cet homme qui dit QUE .
moi je ne le crois pas pour plusieurs raisons .
tu ne crois pas que le BAD dise la vérité , donc tu n'a pas peur de ces menace , pourquoi me reproche tu ce que toi tu fais ?
sois logique une minute pourquoi devrais je croire plus a l'un qu'a l'autre ?


Mon cher ,je ne te reproches rien ,j'aime seulement partager avec toi mes conviction .De quel droit devrais-je te reprocher quoi que ce soit ?
C'est Allah (pour moi) qui guide celui qui lui demande la voie ...et je suis confiant en suivant cette voie de l'Islam après être dans le dilemme et l'égarement pour des années .

J'ai tout rejeté en demandant à Dieu s'il existe vraiment de prendre ma main vers ce qui est bon pour moi dans cette vie .
je ne croyais ni aux anges ni aux diable ...et Allah m'a permit de les voir et ,et de voir avec les yeux de l'ame d'autre créatures celestes et terrestres !
On est pas uniques ,ni laissés à notre propre sort ,d'autres créatures travaillent pour nous dans le monde invisible .
Quand nous prions Allah pour nous protéger des diables (les hordes de Satan) Allah nous envoie son secours ,des anges protecteurs !

Alors que même lorsqu'on mange ,des bactéries nous aident pour digérer les aliments , la flore intestinale ne compte pas moins de 400 sortes de bactéries, qui nous aident à digérer certaines substances nutritives - elles produisent même de petites quantités de certaines vitamines (K et B12) - et créent un milieu optimal pour la flore intestinale, empêchant la prolifération des bactéries pathogènes.
Donc en nous des mondes microscopiques et macroscopiques sont à l'oeuvre pour notre bien être! C'est notre ignorance qui nous fait rejeter Dieu et son pouvoir qu'il nous a soumis ...Aussi nous devons en contre partie Lui être soumis et reconnaissants .

[31-20] Ne voyez-vous pas que Dieu a mis à votre service tout ce qui est dans les Cieux et sur la Terre, et qu’Il vous a prodigué Ses bienfaits aussi bien apparents que cachés? Et, cependant, il est des gens qui discutent de Dieu à tort et à travers, sans méthode et sans avoir de livre pour les éclairer. [31-21] Et lorsqu’on leur dit : «Suivez ce que Dieu a révélé !» Ils rétorquent : «Non, nous suivons plutôt ce que nos ancêtres nous ont légué !» Quoi ! S’obstineraient-ils à les suivre, même si le démon les conviait au supplice de l’Enfer?
Citation :

tu ne crois pas que le BAD dise la vérité , donc tu n'a pas peur de ces menace , pourquoi me reproche tu ce que toi tu fais ?

Je n'ai pas compris cette question car c'est quoi le BAD ?

Le bahaïsme
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: interprétation statique ou dynamique de l'islam ?   interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 6 EmptyMar 15 Avr 2014, 09:59

gerard2007 a écrit:

Le bahaïsme

On peut rester à la périphérie de sa religion ("l'islam des banlieues c'est la banlieue de l'islam" dit un musulman connu) mais on peut aussi chercher à atteindre le cœur de sa religion .

Nombreux courants de toute religion (dont le bahaïsme) visent à unir justement les gens de n'importe quelle croyance .

Au cœur de sa religion on rencontre les autres.

A la périphérie de sa religion on se croit dépositaire de la seule "vraie" religion .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: interprétation statique ou dynamique de l'islam ?   interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 6 EmptyMar 15 Avr 2014, 17:10

Salomon a écrit:
rosarum a écrit:
déjà çà commence mal. tu affirmes quelque chose que personne n'a jamais pu prouver.

Je ne savais pas que l'existence de l'univers était un mythe .......

"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons."   (Albert Einstein / 1879-1955)
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: interprétation statique ou dynamique de l'islam ?   interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 6 EmptyMar 15 Avr 2014, 17:41

rosarum a écrit:
Salomon a écrit:
rosarum a écrit:
déjà çà commence mal. tu affirmes quelque chose que personne n'a jamais pu prouver.

Je ne savais pas que l'existence de l'univers était un mythe .......

"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons."   (Albert Einstein / 1879-1955)


faut pas esquiver rosarum l'existence de l'univers n'est pas un mythe ......
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: interprétation statique ou dynamique de l'islam ?   interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 6 EmptyMar 15 Avr 2014, 17:51

Salomon a écrit:

Non relis mes textes je parle de ma soumission a Dieu par deux prismes le premier l'amour que je lui porte il m'a donné la vie du néant il m'a fait naître ce que mes propres parents n'ont pu faire donc je l'aime plus que mes propres parents le second prisme sa puissance infini ,sa capacité de nuisance infini fait que malgré l'amour que je lui porte je le crains car ne pas craindre une telle puissance c'est faire preuve de stupidité ......



Est-ce de DIEU dont tu parles en laissant entendre qu'Il est capable de nuisance ??? Je ne comprends pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Salomon

Salomon



interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: interprétation statique ou dynamique de l'islam ?   interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 6 EmptyMar 15 Avr 2014, 17:57

mario-franc_lazur a écrit:
Salomon a écrit:

Non relis mes textes je parle de ma soumission a Dieu par deux prismes le premier l'amour que je lui porte il m'a donné la vie du néant il m'a fait naître ce que mes propres parents n'ont pu faire donc je l'aime plus que mes propres parents le second prisme sa puissance infini ,sa capacité de nuisance infini fait que malgré l'amour que je lui porte je le crains car ne pas craindre une telle puissance c'est faire preuve de stupidité ......



Est-ce de DIEU dont  tu parles en laissant entendre qu'Il est capable de nuisance ??? Je ne comprends pas!

Oui il possède une capacité de nuisance infini si il décide de mener la vie dur je suis cuit .......... je prends juste en compte la puissance absolue de Dieu ....
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: interprétation statique ou dynamique de l'islam ?   interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 6 EmptyMar 15 Avr 2014, 18:04

Salomon a écrit:
rosarum a écrit:
Salomon a écrit:


Je ne savais pas que l'existence de l'univers était un mythe .......

"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons."   (Albert Einstein / 1879-1955)


faut pas esquiver rosarum l'existence de l'univers n'est pas un mythe ......

un mythe non, mais qu'en connaissons nous à part ce que nous permettent d'en connaitre nos 5 sens (bien limités) et nos instruments scientifiques (un peu plus performants mais encore bien insuffisants) ???
alors vouloir spéculer sur l'existence de Dieu..... soyons sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: interprétation statique ou dynamique de l'islam ?   interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 6 EmptyMar 15 Avr 2014, 18:50

rosarum a écrit:
Salomon a écrit:
rosarum a écrit:


"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons."   (Albert Einstein / 1879-1955)


faut pas esquiver rosarum l'existence de l'univers n'est pas un mythe ......

un mythe non, mais qu'en connaissons nous à part ce que nous permettent d'en connaitre nos 5 sens (bien limités) et nos instruments scientifiques (un peu plus performants mais encore bien insuffisants) ???
alors vouloir spéculer sur l'existence de Dieu..... soyons sérieux.


Rosarum l'univers son existence atteste de la présence d'une entité qui a crée ,conçu l'univers a partir de l'univers nous pouvons définir la nature de cette entité ......nous appelons cette entité ALLAH (Dieu) rosarum l'univers témoigne contre ta foi .... tu ne peux pas nier la présence du créateur de l'univers si tu le nie tu nie alors sa création ........donc soit raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: interprétation statique ou dynamique de l'islam ?   interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 6 EmptyMar 15 Avr 2014, 19:01

Salomon a écrit:
rosarum a écrit:
Salomon a écrit:



faut pas esquiver rosarum l'existence de l'univers n'est pas un mythe ......

un mythe non, mais qu'en connaissons nous à part ce que nous permettent d'en connaitre nos 5 sens (bien limités) et nos instruments scientifiques (un peu plus performants mais encore bien insuffisants) ???
alors vouloir spéculer sur l'existence de Dieu..... soyons sérieux.


Rosarum l'univers son existence atteste de la présence d'une entité qui a crée ,conçu l'univers a partir de l'univers nous pouvons définir la nature de cette entité ......nous appelons cette entité ALLAH (Dieu) rosarum l'univers témoigne contre ta foi .... tu ne peux pas nier la présence du créateur de l'univers si tu le nie tu nie alors sa création ........donc soit raisonnable

l'univers, il est à notre portée. si limités que soient nos moyens,  nous pouvons faire des hypothèses et les vérifier par l'expérience.
l'existence d'un créateur et une hypothèse que l'on ne peut pas vérifier et qui en plus ne sert à rien.
elle ne fait que déplacer le problème sur le créateur : "pourquoi le créateur existe ? "
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: interprétation statique ou dynamique de l'islam ?   interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 6 EmptyMar 15 Avr 2014, 19:15

rosarum a écrit:
Salomon a écrit:
rosarum a écrit:


un mythe non, mais qu'en connaissons nous à part ce que nous permettent d'en connaitre nos 5 sens (bien limités) et nos instruments scientifiques (un peu plus performants mais encore bien insuffisants) ???
alors vouloir spéculer sur l'existence de Dieu..... soyons sérieux.


Rosarum l'univers son existence atteste de la présence d'une entité qui a crée ,conçu l'univers a partir de l'univers nous pouvons définir la nature de cette entité ......nous appelons cette entité ALLAH (Dieu) rosarum l'univers témoigne contre ta foi .... tu ne peux pas nier la présence du créateur de l'univers si tu le nie tu nie alors sa création ........donc soit raisonnable

l'univers, il est à notre portée. si limités que soient nos moyens,  nous pouvons faire des hypothèses et les vérifier par l'expérience.
l'existence d'un créateur et une hypothèse que l'on ne peut pas vérifier et qui en plus ne sert à rien.
elle ne fait que déplacer le problème sur le créateur : "pourquoi le créateur existe ? "


Rosarum toi qui appelle a la raison ton texte est déraisonnable ....... comment tu peux oser dire que la présence d'un créateur est une hypothèse alors que l'univers et tout ce qu'il contient n'est pas une hypothèse ...... soit raisonnable je ne te demande pas de te convertir a l'Islam mais admet au moins la présence d'une entité créatrice ..... l'univers sa conception si précise n''est pas apparu par la puissance du néant soit raisonnable ne te dé-crédibilise pas intellectuellement ....
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: interprétation statique ou dynamique de l'islam ?   interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 6 EmptyMer 16 Avr 2014, 15:10

Salomon a écrit:
rosarum a écrit:
Salomon a écrit:



Rosarum l'univers son existence atteste de la présence d'une entité qui a crée ,conçu l'univers a partir de l'univers nous pouvons définir la nature de cette entité ......nous appelons cette entité ALLAH (Dieu) rosarum l'univers témoigne contre ta foi .... tu ne peux pas nier la présence du créateur de l'univers si tu le nie tu nie alors sa création ........donc soit raisonnable

l'univers, il est à notre portée. si limités que soient nos moyens,  nous pouvons faire des hypothèses et les vérifier par l'expérience.
l'existence d'un créateur et une hypothèse que l'on ne peut pas vérifier et qui en plus ne sert à rien.
elle ne fait que déplacer le problème sur le créateur : "pourquoi le créateur existe ? "


Rosarum toi qui appelle a la raison ton texte est déraisonnable ....... comment tu peux oser dire que la présence d'un créateur est une hypothèse alors que l'univers et tout ce qu'il contient n'est pas une hypothèse ...... soit raisonnable je ne te demande pas de  te convertir a l'Islam mais admet au moins la présence d'une entité créatrice ..... l'univers sa conception si précise n''est pas apparu par la puissance du néant soit raisonnable ne te dé-crédibilise pas intellectuellement ....  

quand l'on voit la perfection de l'univers , sa complexité , son horlogerie , l'on ne peu que dire qu'une puissance parfaite est derrière tout ça .
quand l'on voit l'imperfection des religions , de leur rites , et de leur commandements , l'on ne peu que dire que ca ne peu pas venir d'une intelligence parfaite
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: interprétation statique ou dynamique de l'islam ?   interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 6 EmptyMer 16 Avr 2014, 15:20

mario-franc_lazur a écrit:
Salomon a écrit:

Non relis mes textes je parle de ma soumission a Dieu par deux prismes le premier l'amour que je lui porte il m'a donné la vie du néant il m'a fait naître ce que mes propres parents n'ont pu faire donc je l'aime plus que mes propres parents le second prisme sa puissance infini ,sa capacité de nuisance infini fait que malgré l'amour que je lui porte je le crains car ne pas craindre une telle puissance c'est faire preuve de stupidité ......



Est-ce de DIEU dont  tu parles en laissant entendre qu'Il est capable de nuisance ??? Je ne comprends pas!
Le croyant doit vivre entre la crainte de Son châtiment et l’espérance pour Sa clémence. Dieu dit dans :

CORAN 15:49. Informe Mes serviteurs que c'est Moi le Pardonneur, le Très Miséricordieux.50. et que Mon châtiment est certes le châtiment douloureux.

ceci est valable pour ceux qui de façon délibéré font des pêchers par négligence et lorsque nous les conseillons de cesser d'en commettre , ils disent  Dieu est pardonneur .
Par ailleurs, dans un hadith, le prophète Mohammed (psl) rapporte que Dieu lui a révélé :
« Ma miséricorde l’emporte sur Ma colère. »

Dieu dit aussi :CORAN 6:54. Et lorsque viennent vers toi ceux qui croient à notre versets (le Coran), dis: ‹Que la paix soit sur vous! Votre Seigneur S'est prescrit à Lui-même la miséricorde. Et quiconque d'entre vous a fait un mal par ignorance, et ensuite s'est repenti et s'est réformé... Il est, alors, Pardonneur et Miséricordieux›.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: interprétation statique ou dynamique de l'islam ?   interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 6 EmptyMer 16 Avr 2014, 17:10

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Salomon a écrit:

Non relis mes textes je parle de ma soumission a Dieu par deux prismes le premier l'amour que je lui porte il m'a donné la vie du néant il m'a fait naître ce que mes propres parents n'ont pu faire donc je l'aime plus que mes propres parents le second prisme sa puissance infini ,sa capacité de nuisance infini fait que malgré l'amour que je lui porte je le crains car ne pas craindre une telle puissance c'est faire preuve de stupidité ......



Est-ce de DIEU dont  tu parles en laissant entendre qu'Il est capable de nuisance ??? Je ne comprends pas!
Le croyant doit vivre entre la crainte de Son châtiment et l’espérance pour Sa clémence. Dieu dit dans :

CORAN 15:49. Informe Mes serviteurs que c'est Moi le Pardonneur, le Très Miséricordieux.50. et que Mon châtiment est certes le châtiment douloureux.

ceci est valable pour ceux qui de façon délibéré font des pêchers par négligence et lorsque nous les conseillons de cesser d'en commettre , ils disent  Dieu est pardonneur .
Par ailleurs, dans un hadith, le prophète Mohammed (psl) rapporte que Dieu lui a révélé :
« Ma miséricorde l’emporte sur Ma colère. »

Dieu dit aussi :CORAN 6:54. Et lorsque viennent vers toi ceux qui croient à notre versets (le Coran), dis: ‹Que la paix soit sur vous! Votre Seigneur S'est prescrit à Lui-même la miséricorde. Et quiconque d'entre vous a fait un mal par ignorance, et ensuite s'est repenti et s'est réformé... Il est, alors, Pardonneur et Miséricordieux›.

SKIPEER tu es très sympa , mais vu la perfection de l univers et l'imperfection des versets que tu cites , il ne peuvent pas provenir d'une intelligence supérieure .

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: interprétation statique ou dynamique de l'islam ?   interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 6 EmptyMer 16 Avr 2014, 17:40

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




Est-ce de DIEU dont  tu parles en laissant entendre qu'Il est capable de nuisance ??? Je ne comprends pas!
Le croyant doit vivre entre la crainte de Son châtiment et l’espérance pour Sa clémence. Dieu dit dans :

CORAN 15:49. Informe Mes serviteurs que c'est Moi le Pardonneur, le Très Miséricordieux.50. et que Mon châtiment est certes le châtiment douloureux.

ceci est valable pour ceux qui de façon délibéré font des pêchers par négligence et lorsque nous les conseillons de cesser d'en commettre , ils disent  Dieu est pardonneur .
Par ailleurs, dans un hadith, le prophète Mohammed (psl) rapporte que Dieu lui a révélé :
« Ma miséricorde l’emporte sur Ma colère. »

Dieu dit aussi :CORAN 6:54. Et lorsque viennent vers toi ceux qui croient à notre versets (le Coran), dis: ‹Que la paix soit sur vous! Votre Seigneur S'est prescrit à Lui-même la miséricorde. Et quiconque d'entre vous a fait un mal par ignorance, et ensuite s'est repenti et s'est réformé... Il est, alors, Pardonneur et Miséricordieux›.

SKIPEER tu es très sympa , mais vu la perfection de l univers et l'imperfection des versets que tu cites , il ne peuvent pas provenir d'une intelligence supérieure .

Merci mon cher gerard 2007 mais j'aimerai bien que tu me cite ces soit disant imperfections
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: interprétation statique ou dynamique de l'islam ?   interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 6 EmptyMer 16 Avr 2014, 19:38

gerard2007 a écrit:
Salomon a écrit:
rosarum a écrit:


l'univers, il est à notre portée. si limités que soient nos moyens,  nous pouvons faire des hypothèses et les vérifier par l'expérience.
l'existence d'un créateur et une hypothèse que l'on ne peut pas vérifier et qui en plus ne sert à rien.
elle ne fait que déplacer le problème sur le créateur : "pourquoi le créateur existe ? "


Rosarum toi qui appelle a la raison ton texte est déraisonnable ....... comment tu peux oser dire que la présence d'un créateur est une hypothèse alors que l'univers et tout ce qu'il contient n'est pas une hypothèse ...... soit raisonnable je ne te demande pas de  te convertir a l'Islam mais admet au moins la présence d'une entité créatrice ..... l'univers sa conception si précise n''est pas apparu par la puissance du néant soit raisonnable ne te dé-crédibilise pas intellectuellement ....  

quand l'on voit la perfection de l'univers , sa complexité , son horlogerie , l'on ne peu que dire qu'une puissance parfaite est derrière tout ça .
quand l'on voit l'imperfection des religions , de leur rites , et de leur commandements , l'on ne peu que dire que ca ne peu pas venir d'une intelligence parfaite  

Déjà le fait que tu reconnaisses le créateur fait que nous avons une croyance commune a partir de la a toi de raisonner .... est ce que selon la logique ce créateur après avoir crée tout cela est selon toi rester dans l'anonymat? s'est t'il révéler a sa création ? ou pas ? d'une manière raisonnable tu en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: interprétation statique ou dynamique de l'islam ?   interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 6 EmptyDim 20 Avr 2014, 13:44

Salomon a écrit:
gerard2007 a écrit:
Salomon a écrit:



Rosarum toi qui appelle a la raison ton texte est déraisonnable ....... comment tu peux oser dire que la présence d'un créateur est une hypothèse alors que l'univers et tout ce qu'il contient n'est pas une hypothèse ...... soit raisonnable je ne te demande pas de  te convertir a l'Islam mais admet au moins la présence d'une entité créatrice ..... l'univers sa conception si précise n''est pas apparu par la puissance du néant soit raisonnable ne te dé-crédibilise pas intellectuellement ....  

quand l'on voit la perfection de l'univers , sa complexité , son horlogerie , l'on ne peu que dire qu'une puissance parfaite est derrière tout ça .
quand l'on voit l'imperfection des religions , de leur rites , et de leur commandements , l'on ne peu que dire que ca ne peu pas venir d'une intelligence parfaite  





Déjà le fait que tu reconnaisses le créateur fait que nous avons une croyance commune a partir de la a toi de raisonner .... est ce que selon la logique ce créateur après avoir crée tout cela est selon toi rester dans l'anonymat? s'est t'il révéler a sa création ? ou pas ? d'une manière raisonnable tu en penses quoi?


Salomon je pense que la logique est de mon coté :
effectivement nous avons un point commun , croire a un dieu créateur et JUSTE .
depuis que tu es sur ce forum , tu as pu te rendre compte que chrétiens musulmans déistes , athée , juif , et autres croyaient fermement en ce qu'ils disaient , et qu'ils étaient tous de bonne foi .
mal grès cela personne ne trouvent dans les arguments des uns et des autres , assez de preuves pour qu'ils puissent dirent OUI tu as la vérité .
un dieu juste sais cela :
donc j'en reste sur ce que j'ai dis sur un autre post , les 10 commandements sont largement suffisant pour vivre correctement en bonne intelligence .
il est dit que dieu a donné sur le mon Sinaï la thora , loin de moi de faire des reproches , mais il fallait qu'il donne le bon livre d'entrée .
les 10 commandements sont les premiers textes , les 3 religions monothéiste sont d'accord pour dire que ça vient de dieu , cela suffis
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: interprétation statique ou dynamique de l'islam ?   interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 6 EmptyLun 21 Avr 2014, 18:02

ASHTAR a écrit:
pinson a écrit:
rosarum a écrit:


oui, toi je sais que tu rêves du  "retour vers le passé"   
continue de rêver.....icon_santa


Ils ne cessent de rêver à des chameaux chargés d'épices, et à leurs 5 femmes bien soumises !!!

Oui est ton raisonnement lucide pinson ?
Ce que tu dis est de la pure fiction occidentale des milles et une nuit qui fut les scénario des films holywoodiens  ! Ca n'a jamais été la vérité mais des film d'Ali baba   et d'Aladin Very Happy 

OK, mon ami ASHTAR ! J'accepte ta réprimande ...


Mais alors, pourquoi ce rêve d'un retour vers un passé idéalisé ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: interprétation statique ou dynamique de l'islam ?   interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 6 EmptyLun 21 Avr 2014, 18:35

pinson a écrit:
ASHTAR a écrit:
pinson a écrit:



Ils ne cessent de rêver à des chameaux chargés d'épices, et à leurs 5 femmes bien soumises !!!

Oui est ton raisonnement lucide pinson ?
Ce que tu dis est de la pure fiction occidentale des milles et une nuit qui fut les scénario des films holywoodiens  ! Ca n'a jamais été la vérité mais des film d'Ali baba   et d'Aladin Very Happy 

OK, mon ami ASHTAR ! J'accepte ta réprimande ...


Mais alors, pourquoi ce rêve d'un retour vers un passé idéalisé ?

Mon cher ami ,
Tu sais qu'un rétroviseur dans une voiture sert à voir ce qui est déjà dépassé ou qui derrière et qui vient affecter notre conduite ?
C'est exactement cet effet pour les musulmans qui veulent avancer.
D'ailleurs ne vois tu pas que même interprétation du coran à été mise sur une autre voie par les courants moderne ?
"L'explication scientifique du coran " et vois tu sa a donné un vrai souffle à l'expansion actuel de l'Islam et à un avenir prometteur !

Très amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 6 Empty
MessageSujet: avis   interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 6 EmptyLun 21 Avr 2014, 18:53

ASHTAR a écrit:
pinson a écrit:
ASHTAR a écrit:


Oui est ton raisonnement lucide pinson ?
Ce que tu dis est de la pure fiction occidentale des milles et une nuit qui fut les scénario des films holywoodiens  ! Ca n'a jamais été la vérité mais des film d'Ali baba   et d'Aladin Very Happy 

OK, mon ami ASHTAR ! J'accepte ta réprimande ...


Mais alors, pourquoi ce rêve d'un retour vers un passé idéalisé ?

Mon cher ami ,
Tu sais qu'un rétroviseur dans une voiture sert à voir ce qui est déjà dépassé ou qui derrière et qui vient affecter notre conduite ?
C'est exactement cet effet pour les musulmans qui veulent avancer.
D'ailleurs ne vois tu pas que même interprétation du coran à été mise sur une autre voie par les courants moderne ?
"L'explication scientifique du coran " et vois tu sa a donné un vrai souffle à l'expansion actuel de l'Islam et à un avenir prometteur !

Très amicalement .

Le rétroviseur sert à voir ce qui est derrière mais il n’empêche pas de regarder devant soi pour avancer.
Ce n'est pas en regardant ceux qui sont derrière qu'on avance mieux et plus vite.
Des fois les arrières vont te doubler et arriverons avant toi .
A toi de ne pas rouler au milieu pour l’empêcher de faire sa manœuvre de dépassement.
Et on ne double pas en troisième position c'est dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: interprétation statique ou dynamique de l'islam ?   interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 6 EmptyMar 22 Avr 2014, 00:19

Salomon a écrit:

Rosarum toi qui appelle a la raison ton texte est déraisonnable ....... comment tu peux oser dire que la présence d'un créateur est une hypothèse alors que l'univers et tout ce qu'il contient n'est pas une hypothèse ...... soit raisonnable je ne te demande pas de  te convertir a l'Islam mais admet au moins la présence d'une entité créatrice ..... l'univers sa conception si précise n''est pas apparu par la puissance du néant soit raisonnable ne te dé-crédibilise pas intellectuellement ....  

En résumé, toi tu te poses cette problématique " comment est apparut l'univers? " et de là tu en déduis " il y a un forcément un créateur " et notre ami rosarum peut te poser alors cette problématique " comment est apparut le créateur? "
De plus le fait de croire que l'univers est apparut sur un coup de hasard est autant "déraisonnable" qu'il soit apparut du Dieu muslim auquel tu crois qui est soit-disant parfait mais qui comprend qu'au bout de sa 3ème révélation qu'il faut la protéger des falsificateurs (bizarre d'ailleurs étant donné que ce même Dieu sait le destin, etc...).
Et je ne citerais pas les illogismes, contradictions et les dizaines de problématiques que comporte ta religion.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: interprétation statique ou dynamique de l'islam ?   interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 6 EmptyMar 22 Avr 2014, 07:14

Sun Back a écrit:
Salomon a écrit:

Rosarum toi qui appelle a la raison ton texte est déraisonnable ....... comment tu peux oser dire que la présence d'un créateur est une hypothèse alors que l'univers et tout ce qu'il contient n'est pas une hypothèse ...... soit raisonnable je ne te demande pas de  te convertir a l'Islam mais admet au moins la présence d'une entité créatrice ..... l'univers sa conception si précise n''est pas apparu par la puissance du néant soit raisonnable ne te dé-crédibilise pas intellectuellement ....  

En résumé, toi tu te poses cette problématique " comment est apparut l'univers? " et de là tu en déduis " il y a un forcément un créateur " et notre ami rosarum peut te poser alors cette problématique " comment est apparut le créateur? "
De plus le fait de croire que l'univers est apparut sur un coup de hasard est autant "déraisonnable" qu'il soit apparut du Dieu muslim auquel tu crois qui est soit-disant parfait mais qui comprend qu'au bout de sa 3ème révélation qu'il faut la protéger des falsificateurs (bizarre d'ailleurs étant donné que ce même Dieu sait le destin, etc...).
Et je ne citerais pas les illogismes, contradictions et les dizaines de problématiques que comporte ta religion.

Vous vous faites une idée totalement dégradée du "Créateur" !

Vous commettez, au moins, deux "erreurs fatales" = "écran bleu" comme en informatique (!) et vous contestez ce que vous obtenez au lieu de vous en prendre à vous-même ...!
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: interprétation statique ou dynamique de l'islam ?   interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 6 EmptyMar 22 Avr 2014, 07:36

Sun Back a écrit:
Salomon a écrit:

Rosarum toi qui appelle a la raison ton texte est déraisonnable ....... comment tu peux oser dire que la présence d'un créateur est une hypothèse alors que l'univers et tout ce qu'il contient n'est pas une hypothèse ...... soit raisonnable je ne te demande pas de  te convertir a l'Islam mais admet au moins la présence d'une entité créatrice ..... l'univers sa conception si précise n''est pas apparu par la puissance du néant soit raisonnable ne te dé-crédibilise pas intellectuellement ....  

En résumé, toi tu te poses cette problématique " comment est apparut l'univers? " et de là tu en déduis " il y a un forcément un créateur " et notre ami rosarum peut te poser alors cette problématique " comment est apparut le créateur? "
De plus le fait de croire que l'univers est apparut sur un coup de hasard est autant "déraisonnable" qu'il soit apparut du Dieu muslim auquel tu crois qui est soit-disant parfait mais qui comprend qu'au bout de sa 3ème révélation qu'il faut la protéger des falsificateurs (bizarre d'ailleurs étant donné que ce même Dieu sait le destin, etc...).
Et je ne citerais pas les illogismes, contradictions et les dizaines de problématiques que comporte ta religion.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du macrocosme au microcosme ,l'emprunte du créateur se ressemble ,la structure résiduelle de l'univers a pour moi,étonnement la même forme structurelle des neurones du cerveau  .Et ce n'est pas un hasard !
Cela démontre une intelligence derrière l'existence des choses .Cette intelligence est pour le croyant :Dieu .

L'homme s'efforce de comprendre ce qu'est cette intelligence ,ou ce Dieu créateur ,mais il se trouve face à l'infini ou à des milliards d'années lumières .. Sa courte vie ne lui permettra pas avec la suite logique des générations vers cette rencontre matérielle de cette intelligence !
Il se trouve coincé du temps et de l'espace face à cette intelligence qu'il ne peut saisir .

Les anciens avaient meme dans une approche cru que l'Univers est dieu ...d'autres croient que nous somme en Dieu et formons une partie de son être ..d'autres comme les musulmans croient qu'Allah est hors de sa création et ne lui ressemble pas (càd immatériel )
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 6 Empty
MessageSujet: avis   interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 6 EmptyMar 22 Avr 2014, 07:56

ASHTAR a écrit:
Sun Back a écrit:
Salomon a écrit:

Rosarum toi qui appelle a la raison ton texte est déraisonnable ....... comment tu peux oser dire que la présence d'un créateur est une hypothèse alors que l'univers et tout ce qu'il contient n'est pas une hypothèse ...... soit raisonnable je ne te demande pas de  te convertir a l'Islam mais admet au moins la présence d'une entité créatrice ..... l'univers sa conception si précise n''est pas apparu par la puissance du néant soit raisonnable ne te dé-crédibilise pas intellectuellement ....  

En résumé, toi tu te poses cette problématique " comment est apparut l'univers? " et de là tu en déduis " il y a un forcément un créateur " et notre ami rosarum peut te poser alors cette problématique " comment est apparut le créateur? "
De plus le fait de croire que l'univers est apparut sur un coup de hasard est autant "déraisonnable" qu'il soit apparut du Dieu muslim auquel tu crois qui est soit-disant parfait mais qui comprend qu'au bout de sa 3ème révélation qu'il faut la protéger des falsificateurs (bizarre d'ailleurs étant donné que ce même Dieu sait le destin, etc...).
Et je ne citerais pas les illogismes, contradictions et les dizaines de problématiques que comporte ta religion.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du macrocosme au microcosme ,l'emprunte du créateur se ressemble ,la structure résiduelle de l'univers a pour moi,étonnement la même forme structurelle des neurones du cerveau  .Et ce n'est pas un hasard !
Cela démontre une intelligence derrière l'existence des choses .Cette intelligence est pour le croyant :Dieu .

L'homme s'efforce de comprendre ce qu'est cette intelligence ,ou ce Dieu créateur ,mais il se trouve face à l'infini ou à des milliards d'années lumières .. Sa courte vie ne lui permettra pas avec la suite logique des générations vers cette rencontre matérielle de cette intelligence !
Il se trouve coincé du temps et de l'espace face à cette intelligence qu'il ne peut saisir .

Les anciens avaient meme dans une approche cru que l'Univers est dieu ...d'autres croient que nous somme en Dieu et formons une partie de son être ..d'autres comme les musulmans croient qu'Allah est hors de sa création et ne lui ressemble pas (càd immatériel )


L'IMPORTANT est que nous reconnaissions que nous sommes TOUS FILS DE DIEU puisque pour les croyant nous avons été créé à son image et que de ce fait nous avons une parti de l'esprit de Dieu en NOUS.
Et Aimer son prochain c'est avant tout respecter l'esprit de Dieu qui est en chacun de nous.
Personne ne serra jugé sur la structure de l'univers ou des atomes.
La création reste un mystère que l'hommes malgré ses connaissance actuelle ne comprend pas complètement.
A quoi bon personnifier Dieu .
"IL EST CELUI EST" "JE SUIS" ça vous rappelle quelque chose!
Qu'on ne me dise pas que c'est faussé.
Ce serait le comble pour un croyant .

Quand vous, non! Nous prions Dieu pense-t-on en premier à penser au pourquoi du comment de la création?
"Je Crois En Dieu créateur de l'univers visible et invisible Maître de l'Univers"
Pour le croyant cela doit lui suffire comme explication pour atteindre la paradis dont la porte s'ouvre qu'à ceux qui ont respecté l'Esprit de Dieu qui est en chacun d'entre nous.
Chaque fois que l'on discrédite, invective, insulte, tue, rabaisse, son voisin ou sa voisine la porte se referme .

Il nous faut Vivre, Croire, Agir.
Pour cela seule la FOI nous est utile.
Pas besoin de polices, d'armes, de tenues ou langues spéciales .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: interprétation statique ou dynamique de l'islam ?   interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
interprétation statique ou dynamique de l'islam ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» NECESSAIRE CONCURRENCE DYNAMIQUE
» interpretation
» Traduction Française du Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: