Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 interpretation

Aller en bas 
+2
Cyril 84
kingsemeur
6 participants
AuteurMessage
kingsemeur

kingsemeur



interpretation  Empty
MessageSujet: interpretation    interpretation  EmptyVen 30 Oct 2015, 02:36

30/10/15 à 2h 36

Dans ce forum il y a plein de gens mais quand on leur passe un passage de la bible personne ne le comprend pareil. Donc on a donné :

Jean 12 :44-50 a écrit:
L'appel à la foi
44
Jésus déclara à haute voix:
---Si quelqu'un me fait confiance, ce n'est pas en moi seulement qu'il croit, mais encore en celui qui m'a envoyé.
45 Qui me voit, voit aussi celui qui m'a envoyé.
46 C'est pour être la lumière que je suis venu dans le monde, afin que tout homme qui croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.
47 Si quelqu'un entend ce que je dis, mais ne le met pas en pratique, ce n'est pas moi qui le jugerai; car ce n'est pas pour juger le monde que je suis venu, c'est pour le sauver.
48
Celui donc qui me méprise et qui ne tient pas compte de mes paroles a déjà son juge: c'est cette Parole même que j'ai prononcée; elle le jugera au dernier jour.
49 Car je n'ai pas parlé de ma propre initiative: le Père, qui m'a envoyé, m'a ordonné lui-même ce que je dois dire et enseigner.
50 Or je le sais bien: l'enseignement que m'a confié le Père c'est la vie éternelle. Et mon enseignement consiste à dire fidèlement ce que m'a dit le Père.

Au Dalaï-Lama et il a donné sa compréhension de ce passage, on a donné a un Chrétien qui a donné la sienne. Moi j'aimerai bien qu'avec sincérité vous donnez votre compréhension de ce passage. Vous lisez et dites ce que vous comprenez, ça parait simple.

Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



interpretation  Empty
MessageSujet: Re: interpretation    interpretation  EmptyVen 30 Oct 2015, 02:37

Interprétation bouddhiste a écrit:
Ce passage ressemble à un passage des écritures bouddhiques dans lequel le Bouddha déclare que quiconque voit le principe de l’interdépendance voit le Dharma et quiconque voit le Dharma voit le tathagata, le Bouddha. Il y a 3 niveaux de foi : la foi d’admiration et de dévotion, la foi d’aspiration et la pleine perfection de l’union à Dieu. Il faut allier la foi et la raison pour avancer sur la voie spirituelle. La foi conduit à un état plus élevé d’existence, la raison et l’analyse mènent à la libération complète. Déterminer la nature exacte du salut est une question complexe. Le mot tibétain pour « salut » est tharpa qui signifie « remise en liberté » ou « liberté ». Si certaines traditions bouddhiques acceptent la notion de salut, elles le voient davantage en termes d’état mental ou spirituel propre à l’individu, d’état de perfection de l’esprit, plutôt qu’en termes d’environnement externe.

Interprération chrétienne a écrit:
Jésus place ses auditeurs, et tous ceux à qui est présenté ce message, face à la décision la plus importante à prendre au cours d’une vie : croire ou non en lui. Il est le Fils de Dieu, il annonce le Royaume de son Père, mais aussi le jugement de ceux qui le refusent. La vie éternelle, c’est de connaître Dieu et de lui obéir, et Jésus-Christ en tant que Fils de Dieu est le chemin pour nous y amener. Car Il est Dieu lui-même, même si c’est un mystère de sa nature que la raison humaine ne peut comprendre complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



interpretation  Empty
MessageSujet: Re: interpretation    interpretation  EmptyVen 30 Oct 2015, 02:59

Effectivement ce passage de l'évangile selon Jean est très clair.

Comme tout les prophètes depuis la nuit des temps, Jésus( saws ) est le représentant, l'émissaire du Tout-Puissant sur terre donc celui qui lui fais confiance, qui croit et suit son message il aura obéi/suivi par voie de conséquence le Tout-Puissant.

A l'inverse celui qui s' en détourne, ce sera détourné du Tout-Puissant.
Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



interpretation  Empty
MessageSujet: Re: interpretation    interpretation  EmptyVen 30 Oct 2015, 03:12

Jean 12 :44-50 a écrit:
L'appel à la foi
44
Jésus déclara à haute voix:
---Si quelqu'un me fait confiance, ce n'est pas en moi seulement qu'il croit, mais encore en celui qui m'a envoyé.
45 Qui me voit, voit aussi celui qui m'a envoyé.
46 C'est pour être la lumière que je suis venu dans le monde, afin que tout homme qui croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.
47 Si quelqu'un entend ce que je dis, mais ne le met pas en pratique, ce n'est pas moi qui le jugerai; car ce n'est pas pour juger le monde que je suis venu, c'est pour le sauver.
48
Celui donc qui me méprise et qui ne tient pas compte de mes paroles a déjà son juge: c'est cette Parole même que j'ai prononcée; elle le jugera au dernier jour.
49 Car je n'ai pas parlé de ma propre initiative: le Père, qui m'a envoyé, m'a ordonné lui-même ce que je dois dire et enseigner.
50 Or je le sais bien: l'enseignement que m'a confié le Père c'est la vie éternelle. Et mon enseignement consiste à dire fidèlement ce que m'a dit le Père.

Moi ma comprehension :

bible a écrit:
---Si quelqu'un me fait confiance, ce n'est pas en moi seulement qu'il croit, mais encore en celui qui m'a envoyé.

Si on met sa confiance au Fils de Dieu, ce n'est pas seulement au Fils qu'il croit mais aussi en son Père à savoir Dieu.

bible a écrit:
Qui me voit, voit aussi celui qui m'a envoyé.

Qui a vu le Fils a vu le Père car le Père ne se divise pas du Fils et le Fils est le reflet de son Père.

bible a écrit:
C'est pour être la lumière que je suis venu dans le monde, afin que tout homme qui croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.

C'est pour vous guider dans le chemin qui vous mènera au Père, au paradis que le Fils est venu afin qui croit au Fils de Dieu ne finissent pas avec Satan et ses anges en enfer le jour du jugement dernier.

bible a écrit:
Si quelqu'un entend ce que je dis, mais ne le met pas en pratique, ce n'est pas moi qui le jugerai; car ce n'est pas pour juger le monde que je suis venu, c'est pour le sauver.

Si vous entendez le Fils de Dieu et que vous ne faites pas ce que le Fils dit, ce n'est pas le job du Fils de vous jugez pour votre mécréance ni de juger le monde, le job du Fils c'est d'être le Messie, c'est d'être le sauveur du monde.

bible a écrit:
Celui donc qui me méprise et qui ne tient pas compte de mes paroles a déjà son juge: c'est cette Parole même que j'ai prononcée; elle le jugera au dernier jour.

Celui qui renie la Parole du Fils de Dieu connaît déjà son jugement et le Père l'enverra où il mérite d'aller.

bible a écrit:
Car je n'ai pas parlé de ma propre initiative: le Père, qui m'a envoyé, m'a ordonné lui-même ce que je dois dire et enseigner.

car le Fils n'agit pas de son propre chef mais agit au nom du Père (Dieu) qui l'a envoyé en ce monde et l'a ordonné de dire ce que le Père veut que le Fils dise et ce que le Père veut que le Fils enseigne.

bible a écrit:
Or je le sais bien: l'enseignement que m'a confié le Père c'est la vie éternelle. Et mon enseignement consiste à dire fidèlement ce que m'a dit le Père

l'enseignement que le Père a donné au Fils c'est de racheter le pécher originel de vous redonner la vie éternelle. Et le devoir du Fils de Dieu consiste a être les dires de Dieu son Père.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



interpretation  Empty
MessageSujet: Re: interpretation    interpretation  EmptyVen 30 Oct 2015, 04:31

Cyril 84 a écrit:
Effectivement ce passage de l'évangile selon Jean est très clair.

Comme tout les prophètes depuis la nuit des temps,  Jésus( saws ) est le représentant, l'émissaire du Tout-Puissant sur terre donc celui qui lui fais confiance, qui croit et suit son message il aura obéi/suivi par voie de conséquence le Tout-Puissant.

A l'inverse celui qui s' en détourne, ce sera détourné du Tout-Puissant.

Reprenons ce que dit Jésus :

44 Or, Jésus éleva la voix et dit: "Celui qui croit en moi, croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé; 45 Et celui qui me voit, voit celui qui m'a envoyé. (Jean (CP) 12)

Jésus dit bien : "Celui qui croit en moi, croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé".


Ce qui veut dire que ce n'est pas en l'homme qu'ils voient de leurs yeux, qu'ils croient en croyant en Lui, c'est en Dieu son Père qui demeure en Lui, qui n'est qu'Un seul Dieu avec Lui.

C'est comme lorsque nous le voyons, nous voyons celui qui l'a envoyé, Dieu son Père, qui demeure en Lui.

Dieu nous parle en Jésus, il se fait voir à nous en Jésus son Fils qui nous le montre, qui nous le fait rencontrer, connaître en vérité.

Un simple prophète, qui n'est qu'un homme, il ne peut pas dire : "celui qui me voit, voit celui qui m'a envoyé", et d'ailleurs aucun ne l'a jamais dit, mis à part Jésus.

Comme aucun prophète ordinaire n'a jamais dit :

"si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père." (Jean (CP) 8)

Vous avez entendu parler d'une personne sans l'avoir jamais vu. Cette personne qui habite au Canada, vous envoie son Fils pour qu'il vous transmette un message, alors que vous habitez en France. Quand vous aurez le fils devant vous, vous ne pourrez pas dire : "je connais le Père". Non, vous connaîtrez le fils, mais pas le père qui est resté au Canada. Vous ne pourrez pas dit : "j'ai vu le père" en voyant le fils, même si le fils lui ressemble comme 2 gouttes d'eau, car c'est le fils qui est là en face de vous et pas le père. Le père n'est pas physiquement présent face à vous avec son fils.

Ce qui veut dire que lorsque Jésus nous dit : "celui qui me voit, voit aussi celui qui m'a envoyé", cela veut dire que "le père il est aussi là, avec le Fils, face à celui auquel il se montre". C'est possible parce que Jésus a en Lui, ne faisant qu'un seul Être avec Lui, Dieu son Père.

Et d'ailleurs, quand Philippe fait cette demande à jésus : "8 montre-nous le Père et cela nous suffit" , qui est-ce qui répond ? Jésus ou le Père ?

"8 Philippe lui dit: " Seigneur, montre-nous le Père et cela nous suffit. (Jean (TOB) 14)" Jésus lui dit: " 9 Je suis avec vous depuis si longtemps, et cependant, Philippe, tu ne m'as pas reconnu! (Jean (TOB) 14)


Là, par Jésus, qui est son Verbe, c'est vraiment Dieu le Père qui parle : "]" 9 Je suis avec vous depuis si longtemps, et cependant, Philippe, tu ne m'as pas reconnu! (Jean (TOB) 14)[/i]

Jésus nous révèle qu'en le voyant Lui, nous voyons vraiment le Père ; il nous révèle qu'il nous montre vraiment Dieu son Père, qu'il nous le fait voir en se montrant à nous sous la forme d'un homme qu'il est devenu pour nous faire voir son Père.

Il apparaît clairement ici, Cyril, que tu donnes à cette parole pourtant très claire, sans ambiguité de Jésus, le sens qui correspond à ce que toi tu crois, à ce qu'enseigne l'Islam sur Jésus, et pas le sens vrai que Jésus donne à sa Parole.

C'est ce qu'on appelle "détourner le sens de ce que Jésus révèle", détourner la révélation apporté par Jésus, pour lui faire dire ce que dit l'Islam.

Un simple prophète, qui n'est qu'humain, à l'image du fils d'un homme qui se trouve au Canada, quand il transmet un message de la part de son père, son père n'est pas là, avec lui ; il porte en lui ou sur lui le message de son père, il ne porte pas son père en lui, comme c'est le cas de Jésus.

Ce qu'il faut comprendre ici, c'est que lorsqu'on fait confiance à Jésus, c'est pas à Jésus qu'on fait confiance, mais au Dieu qu'Il Est avec son Père qui Est Dieu avec Lui ; avec Dieu son Père qu'il nous fait voir parce qu'il est sa manifestation humaine.

Les musulmans ils n'écoutent pas Jésus quand ils lisent cette parole, ils ne font qu'écouter leur propre croyance. Ils s'oblige à n'entendre que ce que dit l'Islam, refusant d'entendre la Vérité révélée pourtant clairement par Jésus.

Jésus le dit bien, il n'est pas le porteur du message à l'image d'une ampoule qui ne fait que transmettre la lumière. Jésus est le message, il est la Lumière. C'est son corps, sa nature humaine qui est le porteur de la Parole de Dieu qu'Il Est en personne ; de la Lumière qu'Est Dieu qu'il est en personne.

Jésus en tant que "personne", est la Lumière ; son corps c'est l'ampoule. Comme ce n'est pas l'ampoule qui nous éclaire, ce n'est pas l'homme qui nous éclaire en Lui, c'est à dire son corps humain par lequel il nous fait voir Dieu, c'est Lui, sa personne qui est Dieu qui se fait voir à nous, par sa Parole devenue homme, sa Parole qu'il habite pleinement, qui n'est pas séparée de Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



interpretation  Empty
MessageSujet: Re: interpretation    interpretation  EmptyVen 30 Oct 2015, 04:45

Jésus est vraiment "la manifestation humaine de Dieu" et en voici la preuve :

"29 Pendant qu'il priait, l'aspect de son visage devint autre, et son vêtement d'un blanc éblouissant. 30 Et voilà que deux hommes conversaient avec lui: c'étaient Moïse et Elie, 31 qui, apparaissant en gloire, parlaient de sa mort qu'il devait accomplir à Jérusalem. (Luc (CP) 9)

Ici, nous avons ce que nous appelons "une théophanie de Dieu", "une manifestation de Dieu". En Jésus, tout à coup, les Apôtres voient Dieu le Père dans toute sa gloire, qui s'entretient avec ses 2 plus grands prophètes : "Elie et Moïse".

Au lieu que Dieu parle à Moïse au travers d'un buisson ardent, il lui parle au travers de l'humanité de Jésus son Fils, par laquelle il passe maintenant pour parler aux hommes, afin que les hommes ne soient plus effrayés, comme le furent les hébreux quand il se manifesta à eux dans le buisson ardent.

N'en déplaise à nos frères et sœurs musulmans Dieu se fait vraiment voir et entendre en Jésus, sa Parole incarné dans un corps humain ; alors que dans un simple prophète, Dieu ne faisait que nous remettre par un autre que Lui, quelqu'un qui le représentait, un message.

Ici Jésus ne représente pas Dieu son Père, il le rend vraiment présent ; son père est là avec Lui, en Lui, qui nous parle en utilisant le corps de son Fils, sa voix ; qui se fait voir à nous, avec un corps humain, le corps qu'il a donné à sa Parole.

Le corps de Jésus est ce que le Coran fait de papier est pour les musulmans qui croient que le Coran est vraiment Dieu dans sa Parole.

Jésus est la Parole vivante de Dieu, comme les musulmans croient que le livre du Coran est la Parole vivante de Dieu, que Mohamed a transmis oralement.

Alors que pour les musulmans, Mohamed n'est pas en personne cette Parole vivante, il est la main humaine qui la donne ; Jésus est en personne cette Parole vivante de Dieu, il est la manifestation humaine de Dieu dans sa Parole.

Jésus est vraiment Dieu manifesté en homme.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



interpretation  Empty
MessageSujet: Re: interpretation    interpretation  EmptyVen 30 Oct 2015, 17:28

petero a écrit:


Vous avez entendu parler d'une personne sans l'avoir jamais vu. Cette personne qui habite au Canada, vous envoie son Fils pour qu'il vous transmette un message, alors que vous habitez en France. Quand vous aurez le fils devant vous, vous ne pourrez pas dire :  "je connais le Père". Non, vous connaîtrez le fils, mais pas le père qui est resté au Canada. Vous ne pourrez pas dit :  "j'ai vu le père" en voyant le fils, même si le fils lui ressemble comme 2 gouttes d'eau, car c'est le fils qui est là en face de vous et pas le père. Le père n'est pas physiquement présent face à vous avec son fils.

Dans ton exemple, je connais le père au travers de son message.

De plus, quand un message ou un récit est très clair tu peux très facilement dire: "c'est comme si je l'avais vu"
ou ""c'est comme si j'y-étais"
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



interpretation  Empty
MessageSujet: Re: interpretation    interpretation  EmptyVen 30 Oct 2015, 17:34

petero a écrit:

Il apparaît clairement ici, Cyril, que tu donnes à cette parole pourtant très claire, sans ambiguité de Jésus, le sens qui correspond à ce que toi tu crois, à ce qu'enseigne l'Islam sur Jésus, et pas le sens vrai que Jésus donne à sa Parole.

Tu te trompes, car c'est la compréhension que j'ai eu de ces paroles:
-avant d'être musulman,
-sans avoir lu le Coran
-et en ne connaissant rien de l'Islam.

Donc je n'étais pas conditionné par une "vision islamique"
Revenir en haut Aller en bas
le vigneron

le vigneron



interpretation  Empty
MessageSujet: Re: interpretation    interpretation  EmptyVen 30 Oct 2015, 17:42

kingsemeur a écrit:
Interprétation bouddhiste a écrit:
Ce passage ressemble à un passage des écritures bouddhiques dans lequel le Bouddha déclare que quiconque voit le principe de l’interdépendance voit le Dharma et quiconque voit le Dharma voit le tathagata, le Bouddha. Il y a 3 niveaux de foi : la foi d’admiration et de dévotion, la foi d’aspiration et la pleine perfection de l’union à Dieu. Il faut allier la foi et la raison pour avancer sur la voie spirituelle. La foi conduit à un état plus élevé d’existence, la raison et l’analyse mènent à la libération complète. Déterminer la nature exacte du salut est une question complexe. Le mot tibétain pour « salut » est tharpa qui signifie « remise en liberté » ou « liberté ». Si certaines traditions bouddhiques acceptent la notion de salut, elles le voient davantage en termes d’état mental ou spirituel propre à l’individu, d’état de perfection de l’esprit, plutôt qu’en termes d’environnement externe.

Interprération chrétienne a écrit:
Jésus place ses auditeurs, et tous ceux à qui est présenté ce message, face à la décision la plus importante à prendre au cours d’une vie : croire ou non en lui. Il est le Fils de Dieu, il annonce le Royaume de son Père, mais aussi le jugement de ceux qui le refusent. La vie éternelle, c’est de connaître Dieu et de lui obéir, et Jésus-Christ en tant que Fils de Dieu est le chemin pour nous y amener. Car Il est Dieu lui-même, même si c’est un mystère de sa nature que la raison humaine ne peut comprendre complètement.

je salut au passage ton courage de reconnaitre que tu es polythéiste. interpretation  175602 interpretation  2926776927 interpretation  2926776927
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



interpretation  Empty
MessageSujet: Re: interpretation    interpretation  EmptyVen 30 Oct 2015, 17:43

Cyril 84 a écrit:
petero a écrit:


Vous avez entendu parler d'une personne sans l'avoir jamais vu. Cette personne qui habite au Canada, vous envoie son Fils pour qu'il vous transmette un message, alors que vous habitez en France. Quand vous aurez le fils devant vous, vous ne pourrez pas dire :  "je connais le Père". Non, vous connaîtrez le fils, mais pas le père qui est resté au Canada. Vous ne pourrez pas dit :  "j'ai vu le père" en voyant le fils, même si le fils lui ressemble comme 2 gouttes d'eau, car c'est le fils qui est là en face de vous et pas le père. Le père n'est pas physiquement présent face à vous avec son fils.

Dans ton exemple, je connais le père au travers de son message.

De plus, quand un message ou un récit est très clair tu peux très facilement dire: "c'est comme si je l'avais vu"
ou ""c'est comme si j'y-étais"

NON, c'est toi qui invente cet argument. Entendre parler de quelqu'un par un message qu'il transmet, c'est pas le voir, c'est pas le connaître vraiment, c'est avoir des informations sur lui, c'est entendre parler de lui, mais c'est absolument pas le voir comme s'il était là, devant moi.

On ne connaît vraiment quelqu'un, on le voit, quand il est en face de nous, quand on le rencontre personnellement.




Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



interpretation  Empty
MessageSujet: Re: interpretation    interpretation  EmptyVen 30 Oct 2015, 17:44

Cyril 84 a écrit:
petero a écrit:

Il apparaît clairement ici, Cyril, que tu donnes à cette parole pourtant très claire, sans ambiguité de Jésus, le sens qui correspond à ce que toi tu crois, à ce qu'enseigne l'Islam sur Jésus, et pas le sens vrai que Jésus donne à sa Parole.

Tu te trompes, car c'est la compréhension que j'ai eu de ces paroles:
-avant d'être musulman,
-sans avoir lu le Coran
-et en ne connaissant rien de l'Islam.

Donc je n'étais pas conditionné par une "vision islamique"

C'est ce que tu dis l'ami Very Happy Et si c'est vraiment le cas, alors c'est que tu ne sais pas lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



interpretation  Empty
MessageSujet: Re: interpretation    interpretation  EmptyVen 30 Oct 2015, 19:35

petero a écrit:
Cyril 84 a écrit:
petero a écrit:


Vous avez entendu parler d'une personne sans l'avoir jamais vu. Cette personne qui habite au Canada, vous envoie son Fils pour qu'il vous transmette un message, alors que vous habitez en France. Quand vous aurez le fils devant vous, vous ne pourrez pas dire :  "je connais le Père". Non, vous connaîtrez le fils, mais pas le père qui est resté au Canada. Vous ne pourrez pas dit :  "j'ai vu le père" en voyant le fils, même si le fils lui ressemble comme 2 gouttes d'eau, car c'est le fils qui est là en face de vous et pas le père. Le père n'est pas physiquement présent face à vous avec son fils.

Dans ton exemple, je connais le père au travers de son message.

De plus, quand un message ou un récit est très clair tu peux très facilement dire: "c'est comme si je l'avais vu"
ou ""c'est comme si j'y-étais"

NON, c'est toi qui invente cet argument. Entendre parler de quelqu'un par un message qu'il transmet, c'est pas le voir, c'est pas le connaître vraiment, c'est avoir des informations sur lui, c'est entendre parler de lui, mais c'est absolument pas le voir comme s'il était là, devant moi.

On ne connaît vraiment quelqu'un, on le voit, quand il est en face de nous, quand on le rencontre personnellement.





Donc la graphologie et la psychologie par écritures interposées c'est du bidon?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



interpretation  Empty
MessageSujet: Re: interpretation    interpretation  EmptyVen 30 Oct 2015, 19:39

petero a écrit:
Cyril 84 a écrit:
petero a écrit:

Il apparaît clairement ici, Cyril, que tu donnes à cette parole pourtant très claire, sans ambiguité de Jésus, le sens qui correspond à ce que toi tu crois, à ce qu'enseigne l'Islam sur Jésus, et pas le sens vrai que Jésus donne à sa Parole.

Tu te trompes, car c'est la compréhension que j'ai eu de ces paroles:
-avant d'être musulman,
-sans avoir lu le Coran
-et en ne connaissant rien de l'Islam.

Donc je n'étais pas conditionné par une "vision islamique"

C'est ce que tu dis l'ami Very Happy  Et si c'est vraiment le cas, alors c'est que tu ne sais pas lire Very Happy

Ou alors le furkane/discernement (pour vous "Saint-Esprit") que je demandais au Créateur de l'univers, avant chaque lecture, m'a permi de comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



interpretation  Empty
MessageSujet: Re: interpretation    interpretation  EmptySam 31 Oct 2015, 00:10

vignerons a écrit:
je salut au passage ton courage de reconnaître que tu es polythéiste.

Merci, je suis Polythéiste du Semeur voir Chrétien Trithéiste (si j'avais plus de donné sur eux je pourrais le confirmer). Pour moi vous pouvez croire ce que vous voulez je m'en fiche sur le fond. Mais réfléchissez par vous même et suivez ce qui vous parait être vrai et juste ne suivez pas bêtement une pensée qui ne vous appartient même pas. Moi si l'Eternel décide que je dois aller en enfer, j'irai sans regret car j'aurai suivi la voie qui me parait être la vérité, celle que je crois vraiment.
Je ne crois pas du tout en l'Islam ni en la Saint Trinité si je suit ces deux croyances et que je vais en enfer quand même j'aurai beaucoup de regret car je savais que ce n'étais pas la vérité (de mon point de vue) et je me dirais mais pourquoi je n'ai pas fais confiance à moi même, à ce qu'au plus profond de moi même je crois ect..

Chez les Grecs et chez les Romains les gens réfléchissaient vraiment par eux même, il ne suffisait pas de dire ce livre est le livre de Dieu ou de se dire prophète, émissaire de Dieu ou son porte parole pour que les gens croient ni de dire ça c'est parfaitement authentique ou pas. Les gens lisez et écoutez ceux qu'on leurs dit être de l'œuvre de Dieu et de ces paroles ou écritures ils utilisaient leurs intelligence pour savoir si c'est vrai ou pas.

on a présenté la Bible comme l'œuvre de Dieu, les gens l'ont lu et tout le monde ne l'a pas comprit pareil et de ce fait y en a qui l'a comprennent comme les Arianistes, d'autres comme les Modalistes, d'autre comme ce qui croient la Saint Trinité, d'autres comme les Trithéistes ect...

Moi je l'a lit sans apriori je la comprend comme les Trithéistes, toi tu l'as lit sans apriori comment tu l'as comprend?

Dans ce topic je met un extrait de la Bible et je demande comment vous comprenez simplement ce passage. On le voit déjà entre moi et Pétro qu'on ne comprend pas ou qu'on interprète pas du tout se passage pareil.
C'est le même texte mais notre lecture n'est pas la même.
Bien sûr celui qui veux toujours avoir raison dira que c'est l'autre qui ne sait pas lire ect...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interpretation  Empty
MessageSujet: Re: interpretation    interpretation  EmptySam 31 Oct 2015, 00:44

Cyril 84 a écrit:
petero a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Tu te trompes, car c'est la compréhension que j'ai eu de ces paroles:
-avant d'être musulman,
-sans avoir lu le Coran
-et en ne connaissant rien de l'Islam.

Donc je n'étais pas conditionné par une "vision islamique"

C'est ce que tu dis l'ami Very Happy  Et si c'est vraiment le cas, alors c'est que tu ne sais pas lire Very Happy

Ou alors le furkane/discernement (pour vous "Saint-Esprit") que je demandais au Créateur de l'univers, avant chaque lecture, m'a permi de comprendre.

Si tu demande avant de comprendre chaque passage à ton  propre cerveau qu'il te fournisse une interprétation musulmane, c'est sûr que c'est ce que tu vas obtenir, mon cher Cyril.

J'ai bien lu, et relu le passage et en ne me basant que sur le texte, je partage l'opinion de Petero car elle est la seule cohérente avec les mots du texte

petero a écrit:

Reprenons ce que dit Jésus :

44 Or, Jésus éleva la voix et dit: "Celui qui croit en moi, croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé; 45 Et celui qui me voit, voit celui qui m'a envoyé. (Jean (CP) 12)

Ce qui veut dire que ce n'est pas en l'homme qu'ils voient de leurs yeux, qu'ils croient en croyant en Lui, c'est en Dieu son Père qui demeure en Lui, qui n'est qu'Un seul Dieu avec Lui.

C'est comme lorsque nous le voyons, nous voyons celui qui l'a envoyé, Dieu son Père, qui demeure en Lui.


Et celui qui me voit, voit celui qui m'a envoyé. (Jean (CP) 12)  : il s'agit d'une identité. Jésus = Dieu

En revanche

49 Car je n'ai pas parlé de ma propre initiative: le Père, qui m'a envoyé, m'a ordonné lui-même ce que je dois dire et enseigner.

Ceci montre la nature humaine de Jésus, la Parole de Dieu, envoyée sous forme humaine
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



interpretation  Empty
MessageSujet: Re: interpretation    interpretation  EmptySam 31 Oct 2015, 01:05

cailloubleu a écrit:
Cyril 84 a écrit:
petero a écrit:


C'est ce que tu dis l'ami Very Happy  Et si c'est vraiment le cas, alors c'est que tu ne sais pas lire Very Happy

Ou alors le furkane/discernement (pour vous "Saint-Esprit") que je demandais au Créateur de l'univers, avant chaque lecture, m'a permi de comprendre.

Si tu demande avant de comprendre chaque passage à ton  propre cerveau qu'il te fournisse une interprétation musulmane, c'est sûr que c'est ce que tu vas obtenir, mon cher Cyril.

Je crois que tu n'as pas tout lu l'échange que j'ai eu avec Pétéro, pour affirmer " interprétation musulmane ".


Je me cite:
Tu te trompes, car c'est la compréhension que j'ai eu de ces paroles:
-avant d'être musulman,
-sans avoir lu le Coran
-et en ne connaissant rien de l'Islam.

Donc je n'étais pas conditionné par une "vision islamique"
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



interpretation  Empty
MessageSujet: Re: interpretation    interpretation  EmptySam 31 Oct 2015, 01:27

Cyril 84 a écrit:
cailloubleu a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Ou alors le furkane/discernement (pour vous "Saint-Esprit") que je demandais au Créateur de l'univers, avant chaque lecture, m'a permi de comprendre.

Si tu demande avant de comprendre chaque passage à ton  propre cerveau qu'il te fournisse une interprétation musulmane, c'est sûr que c'est ce que tu vas obtenir, mon cher Cyril.

Je crois que tu n'as pas tout lu l'échange que j'ai eu avec Pétéro, pour affirmer " interprétation musulmane ".


Je me cite:
Tu te trompes, car c'est la compréhension que j'ai eu de ces paroles:
-avant d'être musulman,
-sans avoir lu le Coran
-et en ne connaissant rien de l'Islam.

Donc je n'étais pas conditionné par une "vision islamique"

Petero est un peu dur avec toi, tu n'as jamais cru en la divinité de Jésus, c'est tout,
Disons que tu es comme Saint Thomas, tu as besoin de voir pour croire sur ce point de foi,
Et n'oublions pas que tous les apôtres ayant vu le Père en Jésus se sont terrés après la crucifixion,
Ont-ils tous douté de la résurrection prophétisé et donc de la parole de Jésus ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



interpretation  Empty
MessageSujet: Re: interpretation    interpretation  EmptySam 31 Oct 2015, 01:34

brigit a écrit:
Cyril 84 a écrit:
cailloubleu a écrit:


Si tu demande avant de comprendre chaque passage à ton  propre cerveau qu'il te fournisse une interprétation musulmane, c'est sûr que c'est ce que tu vas obtenir, mon cher Cyril.

Je crois que tu n'as pas tout lu l'échange que j'ai eu avec Pétéro, pour affirmer " interprétation musulmane ".


Je me cite:
Tu te trompes, car c'est la compréhension que j'ai eu de ces paroles:
-avant d'être musulman,
-sans avoir lu le Coran
-et en ne connaissant rien de l'Islam.

Donc je n'étais pas conditionné par une "vision islamique"

Petero est un peu dur avec toi, tu n'as jamais cru en la divinité de Jésus, c'est tout,

Bien vu, Brigit.

Comme je n'ai jamais crû au pere-Noël, même dans mes souvenirs les plus lointains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interpretation  Empty
MessageSujet: Re: interpretation    interpretation  EmptySam 31 Oct 2015, 01:37

Cyril 84 a écrit:
brigit a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Je crois que tu n'as pas tout lu l'échange que j'ai eu avec Pétéro, pour affirmer " interprétation musulmane ".


Je me cite:
Tu te trompes, car c'est la compréhension que j'ai eu de ces paroles:
-avant d'être musulman,
-sans avoir lu le Coran
-et en ne connaissant rien de l'Islam.

Donc je n'étais pas conditionné par une "vision islamique"

Petero est un peu dur avec toi, tu n'as jamais cru en la divinité de Jésus, c'est tout,

Bien vu, Brigit.

Comme je n'ai jamais crû au pere-Noël, même dans mes souvenirs les plus lointains.

Moi j'y ait cru pendant quelques mois, quand j'avais environ 5 ans. Mais j'ai grillé mes parents le matin, qui mettaient les cadeaux sous le sapin pendant que je faisais semblant de dormir.

Very Happy

Et la petite souris j'y ait crut quelques heures.

Par contre Jésus dieu, ca jamais.

interpretation  1433743430
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



interpretation  Empty
MessageSujet: Re: interpretation    interpretation  EmptySam 31 Oct 2015, 07:38

Cyril 84 a écrit:
Effectivement ce passage de l'évangile selon Jean est très clair.

Comme tout les prophètes depuis la nuit des temps,  Jésus( saws ) est le représentant, l'émissaire du Tout-Puissant sur terre donc celui qui lui fais confiance, qui croit et suit son message il aura obéi/suivi par voie de conséquence le Tout-Puissant.

A l'inverse celui qui s' en détourne, ce sera détourné du Tout-Puissant.

Peux-tu préciser Cyril ?
Que signifie ta dernière phrase ?
Est-ce celui qui se détourne du Christ qui se détourne du Tout-Puissant ?

Est-ce celui qui se détourne du chemin montré par Jésus qui se détourne du Tout-Puissant ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



interpretation  Empty
MessageSujet: Re: interpretation    interpretation  EmptySam 31 Oct 2015, 07:43

salamsam a écrit:
Moi j'y ai t cru [au Père Noël] pendant quelques mois, quand j'avais environ 5 ans. Mais j'ai grillé mes parents le matin, qui mettaient les cadeaux sous le sapin pendant que je faisais semblant de dormir.
Et la petite souris j'y ai t     cru t     quelques heures.

Par contre Jésus dieu, ca jamais.

interpretation  1433743430

Salut salamsam,
Alors comme cela, tu es capable de diviniser un vieux pépé à barbe blanche et une petit souris, mais pas un homme qui ressuscite après avoir été crucifié et percé d'une lance en plein cœur ?

Pierre-Elie

PS : tu devrais arrêter avec le t(hé) et repasser à la bière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interpretation  Empty
MessageSujet: Re: interpretation    interpretation  EmptySam 31 Oct 2015, 07:50

Cyril 84 a écrit:
brigit a écrit:

Petero est un peu dur avec toi, tu n'as jamais cru en la divinité de Jésus, c'est tout,

Bien vu, Brigit.

Comme je n'ai jamais crû au pere-Noël, même dans mes souvenirs les plus lointains.

Tu es croyant Cyril, tu n'es pas neutre. Si tu étais neutre tu pourrais mettre la divinité du Christ et la révélation du Coran sur le même niveau: Croire au père Noel.

En ce qui me concerne je ne crois pas en la divinité du Christ. Mais je trouve que Petero a fait une interprétation logique d'après les motsdu texte
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



interpretation  Empty
MessageSujet: Re: interpretation    interpretation  EmptySam 31 Oct 2015, 08:36

kingsemeur a écrit:
   .

le vigneron a écrit:

je salue au passage ton courage de reconnaitre que tu es polythéiste. Allah Akbar
interpretation  2926776927 interpretation  2926776927

Il lui faut moins de courage au Canada que s'il était au Maghreb.
Allah est effectivement Akbar au Maghreb, et ça ne rigole pas. Il est tellement Akbar que les hommes font flèches de tout bois pour défendre son akbaréité.

Le Canada de kingsemeur est une terre chrétienne, ne l'oublions pas. Dieu s'y est fait homme pour devenir semblable aux petits et aux persécutés... Sa grandeur n'est visible que dans sa Résurrection et dans ses miracles accomplis pour soulager la misère du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



interpretation  Empty
MessageSujet: Re: interpretation    interpretation  EmptySam 31 Oct 2015, 13:16

Pierresuzanne a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Effectivement ce passage de l'évangile selon Jean est très clair.

Comme tout les prophètes depuis la nuit des temps,  Jésus( saws ) est le représentant, l'émissaire du Tout-Puissant sur terre donc celui qui lui fais confiance, qui croit et suit son message il aura obéi/suivi par voie de conséquence le Tout-Puissant.

A l'inverse celui qui s' en détourne, ce sera détourné du Tout-Puissant.

Peux-tu préciser Cyril ?
Que signifie ta dernière phrase ?
Est-ce celui qui se détourne du Christ qui se détourne du Tout-Puissant ?

Est-ce celui qui se détourne du chemin montré par Jésus qui se détourne du Tout-Puissant ?

Oui, et c'est pour cela que j'ai précisé: "comme tout les prophètes depuis la nuit des temps. "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





interpretation  Empty
MessageSujet: Re: interpretation    interpretation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
interpretation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traduction Française du Coran
» j'ai toujours du mal dans l'interprétation....
» L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans?
» la mauvaise interprétation des livres religieux
» interprétation statique ou dynamique de l'islam ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: