Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans?

Aller en bas 
+4
salem
rosarum
ASHTAR
Lionel Winchester
8 participants

L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans?
Oui, les musulmans ne le comprennent pas
L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans? Vote_lcap60%L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans? Vote_rcap
 60% [ 3 ]
Non, tout les musulmans le comprennent
L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans? Vote_lcap0%L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Seul Dieu et les Prophètes peuvent comprendre le Coran
L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans? Vote_lcap0%L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Seul Dieu, les Prophètes et les gens du livres peuvent comprendre le Coran
L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans? Vote_lcap0%L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Tout le monde peut comprendre le Coran
L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans? Vote_lcap40%L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans? Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Lionel Winchester

Lionel Winchester



L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans? Empty
MessageSujet: L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans?   L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans? EmptyMer 11 Avr 2012, 18:20

Dans le sujet: Le Messie, Jésus fils de Marie.

salem a écrit: "il (Jésus) sera de retour pour convaincre les chretiens qu'il n'esy ni Dieu ni fils de Dieu ...et pour cela
il applique le coran qui est le dernier message divin ; comme il doit aussi donner la vraie
interpretation du coran que les musulmans ont parfois mal compris ...
et
ce sera sa derniere mission et il MOURRA comme tous les êtres viavants ...
"



L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans? Empty
MessageSujet: Re: L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans?   L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans? EmptyMer 11 Avr 2012, 18:49

Lionel Winchester a écrit:
Dans le sujet: Le Messie, Jésus fils de Marie.

salem a écrit: "il (Jésus) sera de retour pour convaincre les chretiens qu'il n'esy ni Dieu ni fils de Dieu ...et pour cela
il applique le coran qui est le dernier message divin ; comme il doit aussi donner la vraie
interpretation du coran que les musulmans ont parfois mal compris ...
et
ce sera sa derniere mission et il MOURRA comme tous les êtres viavants ...
"



L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans?

Bonjour , selon moi le Coran est très bien compris par les musulmans en général , mais bien sur mal compris par les chrétiens qui ont une théologie totalement différente .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans? Empty
MessageSujet: Re: L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans?   L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans? EmptyMer 11 Avr 2012, 21:24

Lionel Winchester a écrit:
Dans le sujet: Le Messie, Jésus fils de Marie.

salem a écrit: "il (Jésus) sera de retour pour convaincre les chretiens qu'il n'esy ni Dieu ni fils de Dieu ...et pour cela
il applique le coran qui est le dernier message divin ; comme il doit aussi donner la vraie interpretation du coran que les musulmans ont parfois mal compris ... et ce sera sa derniere mission et il MOURRA comme tous les êtres viavants ...
"



L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans?

Comprendre est une chose et interpréter le coran en est une autre !Comprendre le coran est un don de Dieu ,mais on ne peut comprendre tout le coran ...
Tel par exemple le verset :Allah qui a créé sept cieux et autant de terres. Entre eux [Son] commandement descend, afin que vous sachiez qu’Allah est en vérité Omnipotent et qu’Allah a embrassé toute chose de [Son] savoir. (65-12)

Le compagnon ibn Abbass a dit si je vous dit la signification de ce verset vous allez me lapidez !


Pourquoi cette question quant c'est énoncé par le coran !


C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l’égarement, mettent l’accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: «Nous y
croyons: tout est de la part de notre Seigneur!» Mais, seuls les doués d’intelligence s’en rappellent. (3-7)





هو الذي انزل عليك الكتاب منه ايات محكمات هن ام الكتاب واخر متشابهات فاما الذين في قلوبهم زيغ فيتبعون ما تشابه منه ابتغاء الفتنة وابتغاء تاويله وما يعلم تاويله الا الله والراسخون في العلم يقولون امنا به كل من عند ربنا وما يذكر الا اولوا الالباب
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans? Empty
MessageSujet: Re: L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans?   L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans? EmptyMer 11 Avr 2012, 21:36

ASHTAR a écrit:
Lionel Winchester a écrit:
Dans le sujet: Le Messie, Jésus fils de Marie.

salem a écrit: "il (Jésus) sera de retour pour convaincre les chretiens qu'il n'esy ni Dieu ni fils de Dieu ...et pour cela
il applique le coran qui est le dernier message divin ; comme il doit aussi donner la vraie interpretation du coran que les musulmans ont parfois mal compris ... et ce sera sa derniere mission et il MOURRA comme tous les êtres viavants ...
"



L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans?

Comprendre est une chose et interpréter le coran en est une autre !Comprendre le coran est un don de Dieu ,mais on ne peut comprendre tout le coran ...
Tel par exemple le verset :Allah qui a créé sept cieux et autant de terres. Entre eux [Son] commandement descend, afin que vous sachiez qu’Allah est en vérité Omnipotent et qu’Allah a embrassé toute chose de [Son] savoir. (65-12)

Le compagnon ibn Abbass a dit si je vous dit la signification de ce verset vous allez me lapidez !


Pourquoi cette question quant c'est énoncé par le coran !


C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l’égarement, mettent l’accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: «Nous y
croyons: tout est de la part de notre Seigneur!» Mais, seuls les doués d’intelligence s’en rappellent. (3-7)





هو الذي انزل عليك الكتاب منه ايات محكمات هن ام الكتاب واخر متشابهات فاما الذين في قلوبهم زيغ فيتبعون ما تشابه منه ابتغاء الفتنة وابتغاء تاويله وما يعلم تاويله الا الله والراسخون في العلم يقولون امنا به كل من عند ربنا وما يذكر الا اولوا الالباب

désolé pour cette question triviale mais pourquoi révéler des versets si personne ne peut les comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans? Empty
MessageSujet: Re: L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans?   L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans? EmptyMer 11 Avr 2012, 22:07

rosarum a écrit:

désolé pour cette question triviale mais pourquoi révéler des versets si personne ne peut les comprendre ?

Mon cher peut on comprendre rien que l'univers visible ? ni prétendre tout comprendre sur ce navire spatial terre ? ni meme ce petit cailloux que je tiens entre deux doigts ?
Dire oui c'est vraiment trop surestimer sa personne !

Le coran se veut la parole de Dieu en termes arabes clairs ...mais il est un vrais univers que seul Dieu connait ses limite (je ne divague pas ...Vois par exemple deuc petit mots tel (OM) chez les bouddhistes et leur effet sur sept corps et les chakras ? Alors que chaque mot dans le coran est un univers à lui seul ,les gens lisent le coran et font leur prière avec mais prétendre connaitre le coran c'est comme prétendre être Dieu lui même !

Il m'est arrivé personnellement de prononcer d'une certaine façon le nom de Dieu ...J'ai perdu le souffle et j'allais mourir par cette faute !

Aucun des oulémas ne peut connaiutre le sens des premieres lettre cité au début de certaines sourate telles :
Alif lam Mim ...Noun...Ha' Mime ...kaf hé aine sade .....et autres ?!

Dis: «Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s’épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort.» (18-109)
Revenir en haut Aller en bas
salem





L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans? Empty
MessageSujet: Re: L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans?   L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans? EmptyMer 11 Avr 2012, 23:36

Citation :
Rosarum a écrit :


rosarum a écrit:

désolé pour cette question triviale mais pourquoi révéler des versets si personne ne peut les comprendre ?



Comme l’a bien expliqué ASHTAR …
Lorsue nous lisons un verset coranique ; nous comprenons l’idée generale
Mais nous ne pouvons comprendre tous les sens que contient ce verset ; car personne ne peut entourer le savoir et la connaisance d’Allah ….
Prenons un exemple : l’histoire de Moise (psl) et son valet dans le coran tout le monde en lisant cette histoire comprend et saisi le but ; la sagesse et la leçon qu’il faut tirer histoire …mais en realité
D’autres choses nous echappent par exmple :
*porquoi c’est Moise (psl) qui est choisi et non pas un autre messager ?
Que symbolise Moise (psl) dans cette histoire ?
**de même ..son valet que symbolise – t –il ?
Pourquoi le valet disaparait à la fin de l’histoire alors qu’il était l’acteur principal après Moise ???
*** les deux mers ?? de quelles est – t- il question ??
****et le confluent des mers est – il reellement ( car nous savons que deux mers sont separées parune barriere (حاجز) ??
*****et le poison que reprensente – t –il ? pourquoi le poisson et non un autre animal ??
*****et qui leur a fait oublier le poisson ?? et pourquoi à cet endroit precis se sont rappelé du poisson et non pas avant ou après ???
****ET que represente le bateau ?
Et le serviteur de Dieu ?? que symbolise – t –il ?
Est un ange ou un être humain …, ???
Et je pourrais me poser d’autres questions ??
Et à la fin qui peut nous reveler tous ces secrets cachés dans cette histoire ??
Donc nous ne pouvons pas tout comprendre …mais avec le temps et la science et la meditation du coran nous pouvons faire des progrés dans ce sens …sans jamais arriver à saisir tous les sens et contenu de cette histoire…



« Rappelle-toi quand Moïse dit à son valet: Je n'arrêterai pas avant d'avoir atteint le confluent des deux mers, dussé-je marcher de longues années ; Puis, lorsque tous deux eurent atteint le confluent, ils oublièrent leur poisson qui prit alors librement son chemin dans la mer ; Puis, lorsque tous deux eurent dépassé [cet endroit,] il dit à son valet: Apporte-nous notre déjeuner: nous avons rencontré de la fatigue dans notre présent voyage ; [Le valet lui] dit: Quand nous avons pris refuge près du rocher, vois-tu, j'ai oublié le poisson le Diable seul m'a fait oublier de (te) le rappeler et il a curieusement pris son chemin dans la mer; [Moïse] dit: Voilà ce que nous cherchions. Puis, ils retournèrent sur leurs pas, suivant leurs traces ; Ils trouvèrent l'un de Nos serviteurs à qui Nous avions donné une grâce, de Notre part, et à qui Nous avions enseigné une science émanant de Nous ; Moïse lui dit: Puis-je suivre, à la condition que tu m'apprennes de ce qu'on t'a appris concernant une bonne direction? ; L'autre dit: Vraiment, tu ne pourras jamais être patient avec moi ; Comment endurerais-tu sur des choses que tu n'embrasses pas par ta connaissance? ; [Moïse] lui dit: Si Allah veut, tu me trouveras patient; et je ne désobéirai à aucun de tes ordres ; Si tu me suis, dit [l'autre,] ne m'interroge sur rien tant que je ne t'en aurai pas fait mention› ; Alors les deux partirent. Et après qu'ils furent montés sur un bateau, l'homme y fit une brèche. [Moïse] lui dit: Est-ce pour noyer ses occupants que tu l'as ébréché? Tu as commis, certes, une chose monstrueuse!› ; [L'autre] répondit: N'ai-je pas dit que tu ne pourrais pas garder patience en ma compagnie? ; Ne t'en prend pas à moi, dit [Moïse,] pour un oubli de ma part; et ne m'impose pas de grande difficulté dans mon affaire ; Puis ils partirent tous deux; et quand ils eurent rencontré un enfant, [l'homme] le tua. Alors [Moïse] lui dit: ‹As-tu tué un être innocent, qui n'a tué personne? Tu as commis certes, une chose affreuse!› ; L'autre] lui dit: ‹Ne t'ai-je pas dit que tu ne pourrais pas garder patience en ma compagnie? ; Si, après cela, je t'interroge sur quoi que ce soit, dit [Moïse,] alors ne m'accompagne plus. Tu seras alors excusé de te séparer de moi ; Ils partirent donc tous deux; et quand ils furent arrivés à un village habité, ils demandèrent à manger à ses habitants; mais ceux-ci refusèrent de leur donner l'hospitalité. Ensuite, ils y trouvèrent un mur sur le point de s'écrouler. L'homme le redressa. Alors [Moïse] lui dit: Si tu voulais, tu aurais bien pu réclamer pour cela un salaire› ; Ceci [marque] la séparation entre toi et moi, dit [l'homme,] Je vais t'apprendre l'interprétation de ce que tu n'as pu supporter avec patience ; Pour ce qui est du bateau, il appartenait à des pauvres gens qui travaillaient en mer. Je voulais donc le rendre défectueux, car il y avait derrière eux un roi qui saisissait de force tout bateau ; Quant au garçon, ses père et mère étaient des croyants; nous avons craint qu'il ne leur imposât la rébellion et la mécréance ; Nous avons donc voulu que leur Seigneur leur accordât en échange un autre plus pur et plus affectueux. » (Sourate 18 : 61-82).- t
Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans? Empty
MessageSujet: Re: L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans?   L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans? EmptyJeu 12 Avr 2012, 01:45


Lionel Winchester a écrit:
Dans le sujet: Le Messie, Jésus fils de Marie.

salem a écrit: "il (Jésus) sera de retour pour convaincre les chretiens qu'il n'esy ni Dieu ni fils de Dieu ...et pour cela
il applique le coran qui est le dernier message divin ; comme il doit aussi donner la vraie
interpretation du coran que les musulmans ont parfois mal compris ...
et
ce sera sa derniere mission et il MOURRA comme tous les êtres viavants ...
"



L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans?

Je constate que tu ne rejette pas le contenu du message de salem comme tout bon chrétien le fait souvent avec nous les musulmans,mais que tu te focalise sur un autre point qui quelque soit la réponse est toujours à l'avantage des musulmans...es-tu d'accord avec les affirmations musulmanes?Je vois bien tes trois points de suspension,cette petite issue qu'on empruntera allègrement si un malin comme moi...Mais soyons francs veux-tu?Même ta signature est très en accord avec les affirmations des musulmans;Jésus d'une part,le père d'autre part etc!Tout cela m'intrique personnellement!

Amicalement.

Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
rosarum

rosarum



L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans? Empty
MessageSujet: Re: L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans?   L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans? EmptyJeu 12 Avr 2012, 11:28

ASHTAR a écrit:
rosarum a écrit:

désolé pour cette question triviale mais pourquoi révéler des versets si personne ne peut les comprendre ?

Mon cher peut on comprendre rien que l'univers visible ? ni prétendre tout comprendre sur ce navire spatial terre ? ni meme ce petit cailloux que je tiens entre deux doigts ?
Dire oui c'est vraiment trop surestimer sa personne !

Le coran se veut la parole de Dieu en termes arabes clairs ...mais il est un vrais univers que seul Dieu connait ses limite (je ne divague pas ...Vois par exemple deuc petit mots tel (OM) chez les bouddhistes et leur effet sur sept corps et les chakras ? Alors que chaque mot dans le coran est un univers à lui seul ,les gens lisent le coran et font leur prière avec mais prétendre connaitre le coran c'est comme prétendre être Dieu lui même !

Salem a écrit:
Comme l’a bien expliqué ASHTAR …

chers ASHTAR et Salem

- je peux comprendre que pour vous le coran soit "divin".
soit dit en passant vous reprochez (à juste titre) aux chrétiens d'avoir divinisé un homme mais vous avez divinisé un livre.

-je ne crois pas du tout à la révélation, mais ce que j'en ai compris , c'est que Dieu étant à un niveau trop élevé pour être connu des hommes, il s'abaisse à leur niveau en se "révélant" à eux sous une forme qui leur soit accessible.

je vois donc une contradiction avec le fait de vouloir se révéler sous une forme accessible aux hommes avec des versets qui sont délibérément et définitivement incompréhensibles par les hommes.

Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux

DoutePieux



L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans? Empty
MessageSujet: Re: L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans?   L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans? EmptyJeu 12 Avr 2012, 11:41

Comme il a accomplit la Loi de Moïse, Jésus accomplira la Loi de Muhammad. Les Soufis voient Jésus comme le "Sceau de la Sainteté" pour cette raison. Toutefois Jésus ne reviendra pas en tant que Prophète, rien n'est à révélé en tant que Révélation, Cycle qui a été scellé avec Muhammad.
Je pense qu'aucun Musulman aujourd'hui ne pourrait se vanter de pratiquer mieux que Jésus l'Islam/Hanafiya, donc oui Jésus va accomplir l'Esprit de la Loi coranique et montrer la voie à l'humanité (Musulmans inclus). Dans la Tradition islamique, le retour de Jésus se fera évidemment autour de grandes épreuves mais son ministère sera symbole d'un âge d'or.
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans? Empty
MessageSujet: Re: L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans?   L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans? EmptyJeu 12 Avr 2012, 12:37

Assalam

Pour faire court insh'Allah :

D'abord ce hadith connu :

« Le Coran a un intérieur (batn) et un extérieur (zahr), une limite (hadd) et un point d'ascension (matli`). »




Et pour mes frères et soeurs sceptiques :

Citation :
il se trouve un hadith qui s'apparente à celui citer en premier lieu, dans le sahih d'Ibn Hibban,
Le Coran est descendu suivant 7 sens (a'rofin) et chaque verset possède un intérieur et un extérieur (dahir wa batin). 1/75

Ensuite, toute science implique la préservation :

Citation :

Si elle (la science) est pure, elle ne peut penetrer l'impur ni s'établir chez lui. Et si elle est impure, elle ne peut penetrer le pur ni s'établir chez lui. Le pur ne penetre que le pur /.../


Bonne journée insh'Allah
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans? Empty
MessageSujet: Re: L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans?   L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans? EmptyJeu 12 Avr 2012, 14:17

rosarum a écrit:


chers ASHTAR et Salem

- je peux comprendre que pour vous le coran soit "divin".
soit dit en passant vous reprochez (à juste titre) aux chrétiens d'avoir divinisé un homme mais vous avez divinisé un livre.

-je ne crois pas du tout à la révélation, mais ce que j'en ai compris , c'est que Dieu étant à un niveau trop élevé pour être connu des hommes, il s'abaisse à leur niveau en se "révélant" à eux sous une forme qui leur soit accessible.

je vois donc une contradiction avec le fait de vouloir se révéler sous une forme accessible aux hommes avec des versets qui sont délibérément et définitivement incompréhensibles par les hommes.


Dieu en révélant sa parole "le coran" par la bouche du prophète et messager ,Mouhammad saws ,s'est rabaissé au niveau humain en pour que sa parole toute en ayant une origine céleste soit adaptée aux humains dans leurs differents niveaux .Le coran étant un esprit ,il n'est pas des lettre sur papier ,il est plus une parole vivifiante (je ne parle pas de la traduction elle n'en est rien que la compréhension banale du traducteur et ne peuvent en fait qu'éloigner du vrai esprit du coran .
42-52 : Et c’est ainsi que Nous t’avons révélé un esprit [le Coran] provenant de Notre ordre. Tu n’avais aucune connaissance du Livre ni de la foi; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit,


le coran a une existence spirituelle en plus qu'il est une façon de vivre ici bas dans la piété et la paix interne ,aussi chaque sourate ,chaque ayate et chaque mot du coran est une existence spirituelle .Ceci est peu connu par les musulmans même .Mais les avertis savent que par exemple la sourate
"Al Baquara" et "Ali Imran" viendront le jours de la résurrection sous forme d'une nuage lumineux et défendront leur lecteur !(càd qu'ils seront ses avocats devant Dieu )

Surah L’ETOILE
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Par l’étoile à son déclin! (1) Votre compagnon ne s’est pas égaré et n’a pas été induit en erreur(2) (2) et il ne prononce rien sous l’effet de la passion; (3) ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée. (4) Que lui a enseigné [l’Ange Gabriel] à la force prodigieuse, (5) doué de sagacité; c’est alors qu’il se montra sous sa forme réelle [angélique], (6) alors qu’ils se trouvait à l’horizon supérieur. (7) Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas, (8) et fut à deux portées d’arc, ou plus près encore. (9) Il révéla à Son serviteur ce qu’Il révéla. (10) Le cœur n’a pas menti en ce qu’il a vu. (11) Lui contestez-vous donc ce qu’il voit? (12) Il l’a pourtant vu, lors d’une autre descente, (13) près de la Sidrat-ul-Muntahā(3), (14) près d’elle se trouve le jardin de Ma’w?(4): (15) au moment où le lotus était couvert de ce qui le couvrait. (16) la vue n’a nullement dévié ni outrepassé la mesure. (17) Il a bien vu certaines des grandes merveilles de son Seigneur. (18)
Revenir en haut Aller en bas
bassir

bassir



L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans? Empty
MessageSujet: Re: L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans?   L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans? EmptyVen 13 Avr 2012, 01:06

Salam,

Merci cher ASHTAR de nous rappeler sourate 53 (L'étoile النجم) .

Ce que je vous souligner ici est très important pour les musulmans et pour ceux qui cherchent la vérité, et aussi pour répondre a la question qui dit : est ce que en peut comprendre bien tout le Coran? ici je vais souligner quelque notions concernant le 1er verset du Sourate 53 que les anciennes musulmans n'ont pas comprit.

Cette sourate parle du voyage du prophete Mohammed (SWS) appelé dans le Coran (المعراج) voyage (dans l'espace temps) a travers les 7 ciels jusque frontière de l'univers appelé dans la Sira (سدرة المنتهى).
Ce voyage spacieux temporelle qui fait partie du grand miracle de notre prophete (SWS) est arrivé dans la même nuit du voyage appelé dans le Coran (الإسراء) dans le quelle notre prophete a voyagé de la Mecque a Jérusalem en quelque minute ce voyage (الإسراء) est connu en français sous le nom de voyage nocturne de prophete (SWS).

Cette histoire tout les musulmans la connaissent, mais ce que je vous souligner ici la plus part des musulmans ne le connaissent pas c'est une miracle scientifique du premier verset de cette sourate qui parle en particulier du (المعراج) (voyage spacieux temporelle du prophete (sws)),

Voila le premier verset du sourate 53 (L'étoile النجم) :
S53-v1 وَالنَّجْمِ إِذَا هَوَى
S53-v1 Par l’étoile à son déclin!


Ici la traduction n'est pas correcte car c'est une interprétation du traducteur, le mot Arabe (هَوَى) signifier tombé dans un trou très profond comme dans un puits, la question est comment une étoile tombe dans un trou très profond, il y a une seule explication scientifique a ça, qui est très connu de nos jours, prouvé mathématiquement par la théorie de la relativité et par l'observation de l'espace, c'est ce que les scientifique appellent un trou noire.

Un trou noire est une grande étoiles des centaine ou des milliers de fois plus grande que notre soleil, a la fin de sa vie elle ne supporte plus sa gravité après avoir bruler presque la totalité de son carburant (hydrogène), alors sous la puissance de sa gravité elle s'effondre sur elle même et toutes ça matière tombe dans sont propre centre comme le fait de tomber dans un trou, ainsi elle devient un trou noire.
Un trou Noire est une étoile se forme de trou dans l'espace avec une gravité monstrueuse qui avale tout ce qui il trouve, des planètes, d'autre étoiles et même la lumière.

il y a beaucoup de vidéos et documentation sur les trou noire sur le net, voila quelque uns :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce qui est intéressant c'est que les équations d'Einstein prédit que les trous noire peuvent s'ouvrir d'ans un autre endroit de l'espace temps ou même dans un autre univers, passer par un trou noire et la façon la plus rapide de voyagé dans l'univers d'un bout a l'autre dans un clin d'œil et même dans le temps (théoriquement), et beaucoup d'autre pharisiens disent que pour voyager dans l'univers il faut maitriser une technologie qui peut utiliser les trous noir et même en créer des trou noir artificielle appelé trou de ver, et ça ne peut être possible que par la maîtrise d'un énergie négative qui peut stabilisé les trous noir ou les trous de ver (qui crée des raccourci dans l'espace temps), les physiciens parlent aussi des trous blanc. bref mais seule les trous noir sont été observé dans l'univers.

La je reviens au verset Coranique n°1 du sourate 53, comme deja expliqué (وَالنَّجْمِ إِذَا هَوَى) signifie par l'étoile qui tombe dans un trou profond, ou plus scientifiquement ''par l'étoile qui tombe dans elle même et devient un trou noir', ici Dieu il y a 14 siècles nous parle de ce phénomène naturelle qui est le trou noir puis il parle juste après du voyage du prophète dans l'espace temps a travers les 7 cieux, alors il nous dit indirectement que les trous noir et les voyages a travers les cieux (espace temps) sont lier est c'est la même chose que les les scientifiques du 21 siècle nous disent (en théorie). c'est extraordinaire !!!!

Autre chose le Coran a chaque fois quand il parle de monter dans le ciel (Atmosphère + espace ) il utilise le mots du verbe (عرج) comme le mot (المعراج) ou (يعرج) ..., ce verbe signifie en Arabe se déplacer courbé ou tordu, par exemple quelqu'un avec un pied cassé qui marche courbé en Arabe est nommé (أعرج) qui vient du verbe (عرج). il y a d'autre mot en Arabe qui signifient monter, mais le Coran utilise les mot du verbe (عرج) qui est à la base ne signifie pas monter mais ce déplacer courbé et en sait depuis le 20 siècle que tout trajet dans le ciel ou dans l'espace il est courbé, impossible qu'il soit en ligne droite le Coran il y a 14 siècle prend deja en compte cette façon de ce déplacer dan le ciel et l'espace qui ne peut être que courbé, alors il a choisie le verbe (عرج) pour dire monter dans le ciel ou l'espace.




Revenir en haut Aller en bas
bassir

bassir



L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans? Empty
MessageSujet: Re: L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans?   L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans? EmptyVen 13 Avr 2012, 09:53

Suite,

Je souligne aussi que le nom de la sourate qu'est 53 (L'étoile النجم) n'est pas prit au hasard, car la sourate ne motionne le mot étoile qu'une seul fois (verset 1), alors la sourate parle beaucoup d'autres chose comme toute les sourates du Coran, mais le choix du nom est toujours très important, il nous montre sur quoi il faut médité dans la sourate, ici c'est le mot étoile qui tombe dans elle même sachant que ce mot étoile est utilisé dans d'autres sourates et se répété beaucoup de fois dans le Coran, mais c'est la seule sourate nome (L'étoile), et cette etoile ici est de type trou noir qui est théoriquement crée des racourcis dans l'espace temps, puis dans plusieurs d'autres versets qui suit Dieu nous raconte l'histoire du Voyage de notre prophete (sws) à travers l'espace temps, ça ne peut pas etre une coïncidence.

Autre chose le Coran a parlé dans un autre verset des étoiles de type trou noir en donnant plus de détail concernant leurs rôle dans l'espace.




Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans? Empty
MessageSujet: Re: L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans?   L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans? EmptyVen 13 Avr 2012, 10:49

bassir a écrit:

La je reviens au verset Coranique n°1 du sourate 53, comme deja expliqué (وَالنَّجْمِ إِذَا هَوَى) signifie par l'étoile qui tombe dans un trou profond, ou plus scientifiquement ''par l'étoile qui tombe dans elle même et devient un trou noir', ici Dieu il y a 14 siècles nous parle de ce phénomène naturelle qui est le trou noir puis il parle juste après du voyage du prophète dans l'espace temps a travers les 7 cieux, alors il nous dit indirectement que les trous noir et les voyages a travers les cieux (espace temps) sont lier est c'est la même chose que les les scientifiques du 21 siècle nous disent (en théorie). c'est extraordinaire !!!!
mon cher Bassir, nous avons déjà souvent discuté de ces soi disant "miracles scientifiques" et à chaque fois qu'on démontre leur fausseté, vous en inventez de nouveaux.
Ce n'est vraiment pas sérieux et fait plutôt du tort à ta religion.

mais puisque tu insistes, moi aussi LOL !

Astrophysicien de notoriété internationale, Nidhal Guessoum a travaillé durant plusieurs années à la NASA, il est actuellement professeur à l’université américaine de Sharjah (Emirats Arabes Unis). Régulièrement invité dans les colloques internationaux aussi bien dans le monde musulman que non-musulman, Nidhal Guessoum s’emploie à concilier la tradition musulmane avec la rigueur méthodologique de la science moderne, sans pour autant céder au matérialisme « moderniste ». Dans cet entretien en deux parties accordé à Oumma.com, l’astrophysicien revient sur les rapports entre science et Islam, ainsi que des sujets plus épineux comme l’évolution darwinienne, « l’ijaz » (miracle scientifique du coran) véhiculé par des auteurs comme Harun Yahya ou Cheikh Zendani dont Nidhal Guessoum qualifie leur "méthode" de "bricolage scientifique".


la suite ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et puisque tu aimes les "miracles scientifiques" que penses tu de celui-ci ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans? Empty
MessageSujet: Re: L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans?   L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans? EmptyVen 13 Avr 2012, 11:26

Bonjour,
le sujet me pose souci et même le sondage m'en pose.

Je me pose la question suivante :

j'ai encore relu le Coran il y a peu de temps. Je comprends beaucoup de choses car j'ai des connaissances historiques et géopolitiques de l'époque.
Comment un spécialiste coranique qui a passé du temps à apprendre par coeur le Coran (lorsque moi j'ai lu plusieurs fois le Coran et me suis référencé sur l'histoire et la géopolitique) peut-il prétendre comprendre le Coran mieux que moi ?

En d'autre terme à mon sens le religieux qui n'étudie que ses textes n'est pas celui qui peut comprendre le mieux.

Après il y a des choses qui demandent de s'étudier en profondeur (comme les hadith par exemple).

Quant au sondage aucune réponse ne me convient, car pour moi tout le monde peut comprendre le Coran si on se donne la peine d'apprendre un peu l'histoire et la géopolitique de l'époque. ceux qui se cantonnent qu'aux textes ne peuvent pas le comprendre dans son intégralité pour moi.

Amicalement


Dernière édition par Enutrof le Ven 13 Avr 2012, 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans? Empty
MessageSujet: Re: L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans?   L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans? EmptyVen 13 Avr 2012, 11:29


Comme il y a un différents je pense qu'il y a lieu de se pencher du coté spiritualisme ...tout ceux qui affirment avoir fait ascensions affirment avoir traversé un tunnel ou bout duquel il y une lumière incroyable .

Personnellement j'atteste de l'existence de tunnel vers un univers parallèle pour l'avoir traversé (je ne donnerais pas plus de renseignements sauf que je n'étais pas le seul à le faire et il y avait plusieurs qui montaient et descendaient ) .
Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans? Empty
MessageSujet: Re: L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans?   L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans? EmptyVen 13 Avr 2012, 14:46


DoutePieux a écrit:
Comme il a accomplit la Loi de Moïse, Jésus accomplira la Loi de Muhammad. Les Soufis voient Jésus comme le "Sceau de la Sainteté" pour cette raison. Toutefois Jésus ne reviendra pas en tant que Prophète, rien n'est à révélé en tant que Révélation, Cycle qui a été scellé avec Muhammad.
Je pense qu'aucun Musulman aujourd'hui ne pourrait se vanter de pratiquer mieux que Jésus l'Islam/Hanafiya, donc oui Jésus va accomplir l'Esprit de la Loi coranique et montrer la voie à l'humanité (Musulmans inclus). Dans la Tradition islamique, le retour de Jésus se fera évidemment autour de grandes épreuves mais son ministère sera symbole d'un âge d'or.

...Oui,aucun musulman ne peut se vanter de pratiquer l'Islam/Hanafiya mieux que Saint Jésus...A tel point qu'il ne va pas diriger la prière à la place d'un musulman quand il va revenir dans les temps futurs...

Jésus dira quand on va le prier de diriger la prière:"Vous, vous dirigez la prière les uns pour les autres : c’est un honneur que Dieu a accordé à cette communauté"

Les arabes mon cher ,ce n'est pas uniquement Abraham Ismaël et Mohamed,c'est également LES MILLE SAINTS!

Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
DoutePieux

DoutePieux



L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans? Empty
MessageSujet: Re: L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans?   L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans? EmptyVen 13 Avr 2012, 15:21

@Avveroes,

Où ai-je parlé d'"Arabes" ?

L'Islam et l'arabité ce n'est pas la même chose pour ma part même si beaucoup sont aussi panarabistes que panislamistes tout comme il y a des islamophobes antisémites.
Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans? Empty
MessageSujet: Re: L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans?   L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans? EmptyVen 13 Avr 2012, 15:42


DoutePieux a écrit:
@Avveroes,

Où ai-je parlé d'"Arabes" ?

L'Islam et l'arabité ce n'est pas la même chose pour ma part même si beaucoup sont aussi panarabistes que panislamistes tout comme il y a des islamophobes antisémites.

Tu n'as pas parlé d'arabes mais tu as parlé de musulmans,or l'islam c'est d'abord et avant toute chose un noyau dur composé d'arabes...Même si la grande majorité des musulmans ne sont pas arabes mais le noyau jusqu'au jour du jugment dernier restera arabe...Ce n'est pas un hasard que lorsque Jésus va réapparaître va apparaitre dans un pays arabe et entre des arabes musulmans...Pas entre les autres musulmans non arabes....Ton affirmation est :"Je pense qu'aucun Musulman aujourd'hui ne pourrait se vanter de pratiquer mieux que Jésus l'Islam/Hanafiya";ma réponse venait pour nuancer ton affirmation en te rapportant les paroles mêmes de Jésus qu'il va tenir aux arabes musulmans...

Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
bassir

bassir



L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans? Empty
MessageSujet: Re: L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans?   L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans? EmptyVen 13 Avr 2012, 16:45

Salam,

rosarum a écrit
Citation :
.....
..../
la suite ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et puisque tu aimes les "miracles scientifiques" que penses tu de celui-ci ?

Cher rosarum les miracles scientifiques on peut les trouver dans la plus par des religions, on peut les trouver dans la Bible ou dans d'autres livres religieux plus ancienne, car le premier homme sur terre était Adam, le Coran nous dit que Dieu a tout enseigner a Adam, sans doute lui a enseigner une partie a ces enfants et ainsi de suite, puis Dieu a envoyer des Prophètes plusieurs fois à travers le temps pour corriger les dérives, et la plus part des grand religions ont une racine qui vient de Adam ou d'un autre prophete.
Alors le fait qu'il y a des livres religieux qui contient des miracles scientifique ou autres reste normal, ce qui n'est pas normale c'est de n'en pas en avoir.

Le Coran comme le dernier Livre de Dieu en Contient plus que les autres, chaque verset présente une miracle ou plusieurs à la fois, puis comme il est préserve par Dieu il n'a pas été modifier comme tout les autres livres, ce qui fait qu'ont trouve beaucoup d'erreur et contradiction dans les autres livre mais pas le Coran.

Pour monsieur Nidhal Guessoum , que tu nous le sort a chaque fois, on ta deja dit qu'il ne pressente que lui même, il n'est pas Connu chez les musulmans comme quelqu'un qui parle de leurs nom ou du nom de l'Islam, il s'est vendu au américains 'tampis' pour lui et pour ses adeptes.


Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux

DoutePieux



L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans? Empty
MessageSujet: Re: L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans?   L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans? EmptyVen 13 Avr 2012, 19:42

Averroes a écrit:

DoutePieux a écrit:
@Avveroes,

Où ai-je parlé d'"Arabes" ?

L'Islam et l'arabité ce n'est pas la même chose pour ma part même si beaucoup sont aussi panarabistes que panislamistes tout comme il y a des islamophobes antisémites.

Tu n'as pas parlé d'arabes mais tu as parlé de musulmans,or l'islam c'est d'abord et avant toute chose un noyau dur composé d'arabes...Même si la grande majorité des musulmans ne sont pas arabes mais le noyau jusqu'au jour du jugment dernier restera arabe...Ce n'est pas un hasard que lorsque Jésus va réapparaître va apparaitre dans un pays arabe et entre des arabes musulmans...Pas entre les autres musulmans non arabes....Ton affirmation est :"Je pense qu'aucun Musulman aujourd'hui ne pourrait se vanter de pratiquer mieux que Jésus l'Islam/Hanafiya";ma réponse venait pour nuancer ton affirmation en te rapportant les paroles mêmes de Jésus qu'il va tenir aux arabes musulmans...

Tu pourrais m'apporter les références qui mettent vraiment en lumière l'arabité de ces Musulmans. Cela me semble contraire, à priori, à l'éthique du Prophète concernant l'Arabe et le non Arabe. Tu fais référence à Jésus qui laisse le Mahdi conduire la prière ?
Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans? Empty
MessageSujet: Re: L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans?   L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans? EmptyVen 13 Avr 2012, 22:03


DoutePieux a écrit:
Averroes a écrit:



Tu n'as pas parlé d'arabes mais tu as parlé de musulmans,or l'islam c'est d'abord et avant toute chose un noyau dur composé d'arabes...Même si la grande majorité des musulmans ne sont pas arabes mais le noyau jusqu'au jour du jugment dernier restera arabe...Ce n'est pas un hasard que lorsque Jésus va réapparaître va apparaitre dans un pays arabe et entre des arabes musulmans...Pas entre les autres musulmans non arabes....Ton affirmation est :"Je pense qu'aucun Musulman aujourd'hui ne pourrait se vanter de pratiquer mieux que Jésus l'Islam/Hanafiya";ma réponse venait pour nuancer ton affirmation en te rapportant les paroles mêmes de Jésus qu'il va tenir aux arabes musulmans...

Tu pourrais m'apporter les références qui mettent vraiment en lumière l'arabité de ces Musulmans. Cela me semble contraire, à priori, à l'éthique du Prophète concernant l'Arabe et le non Arabe. Tu fais référence à Jésus qui laisse le Mahdi conduire la prière ?

Cela concerne les temps futurs et les arabes du proche-orient musulmans; les références ne manquent pas sur ce sujet,il y a même des indications sur les lieux et les gens bien spécifiques qui seront parti prenant dans ces grands évènements futurs au côtés de Jésus (pbl),ils seront tous arabes et musulmans parce qu'il y a un (...) et je ne veux pas développer, mais tous ce que je peux te dire pour l'instant c'est qu'il y a un cycle abrahamique qui ne peut se boucler que par deux purs maillons abrahamiques,DEUX DESCENDANTS PHYSIQUES d'Abraham et non spirituels, que ce soit ceux qui se déclarent musulmans ou ceux qui se déclarent héritier des juifs!Je sais que cela va te paraître peut-être du charlatanisme ou du n'importe quoi ou je divague radicalement ou voila un arabe toqué qui lit comme on le pense de travers les mauvaises prophéties,etc,etc;qu'importe L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans? 871642 pense ce que tu veux et passe à autre chose de plus raisonnable pour toi!

Amicalement.


Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
ASHTAR

ASHTAR



L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans? Empty
MessageSujet: Re: L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans?   L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans? EmptyVen 13 Avr 2012, 22:10

Averroes a écrit:

DoutePieux a écrit:


Tu pourrais m'apporter les références qui mettent vraiment en lumière l'arabité de ces Musulmans. Cela me semble contraire, à priori, à l'éthique du Prophète concernant l'Arabe et le non Arabe. Tu fais référence à Jésus qui laisse le Mahdi conduire la prière ?

Cela concerne les temps futurs et les arabes du proche-orient musulmans; les références ne manquent pas sur ce sujet,il y a même des indications sur les lieux et les gens bien spécifiques qui seront parti prenant dans ces grands évènements futurs au côtés de Jésus (pbl),ils seront tous arabes et musulmans parce qu'il y a un (...) et je ne veux pas développer, mais tous ce que je peux te dire pour l'instant c'est qu'il y a un cycle abrahamique qui ne peut se boucler que par deux purs maillons abrahamiques,DEUX DESCENDANTS PHYSIQUES d'Abraham et non spirituels, que ce soit ceux qui se déclarent musulmans ou ceux qui se déclarent héritier des juifs!Je sais que cela va te paraître peut-être du charlatanisme ou du n'importe quoi ou je divague radicalement ou voila un arabe toqué qui lit comme on le pense de travers les mauvaises prophéties,etc,etc;qu'importe L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans? 871642 pense ce que tu veux et passe à autre chose de plus raisonnable pour toi!

Amicalement.



tu nous intrigue mon cher ...je te somme de développer mon ami cela me passionne ce que tu dis on verra ce que cela va donner !
Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans? Empty
MessageSujet: Re: L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans?   L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans? EmptyVen 13 Avr 2012, 22:16


ASHTAR a écrit:
Averroes a écrit:



Cela concerne les temps futurs et les arabes du proche-orient musulmans; les références ne manquent pas sur ce sujet,il y a même des indications sur les lieux et les gens bien spécifiques qui seront parti prenant dans ces grands évènements futurs au côtés de Jésus (pbl),ils seront tous arabes et musulmans parce qu'il y a un (...) et je ne veux pas développer, mais tous ce que je peux te dire pour l'instant c'est qu'il y a un cycle abrahamique qui ne peut se boucler que par deux purs maillons abrahamiques,DEUX DESCENDANTS PHYSIQUES d'Abraham et non spirituels, que ce soit ceux qui se déclarent musulmans ou ceux qui se déclarent héritier des juifs!Je sais que cela va te paraître peut-être du charlatanisme ou du n'importe quoi ou je divague radicalement ou voila un arabe toqué qui lit comme on le pense de travers les mauvaises prophéties,etc,etc;qu'importe L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans? 871642 pense ce que tu veux et passe à autre chose de plus raisonnable pour toi!

Amicalement.



tu nous intrigue mon cher ...je te somme de développer mon ami cela me passionne ce que tu dis on verra ce que cela va donner !

Cela va donner une bombe!...Il se peut que dans les jours à venir que je puisse faire un petit poste mais pas maintenant!La fatigue et les tracas de la vie quotidiennes me sapent toutes mes forces,désolé mon cher ASTHAR!

Amicalement.

Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
ASHTAR

ASHTAR



L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans? Empty
MessageSujet: Re: L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans?   L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans? EmptyVen 13 Avr 2012, 22:19

Averroes a écrit:

ASHTAR a écrit:


tu nous intrigue mon cher ...je te somme de développer mon ami cela me passionne ce que tu dis on verra ce que cela va donner !

Cela va donner une bombe!...Il se peut que dans les jours à venir que je puisse faire un petit poste mais pas maintenant!La fatigue et les tracas de la vie quotidiennes me sapent toutes mes forces,désolé mon cher ASTHAR!

Amicalement.


un retraité à tout son temps mon ami .... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans? Empty
MessageSujet: Re: L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans?   L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans? EmptyVen 13 Avr 2012, 22:41

ASHTAR a écrit:
Averroes a écrit:



Cela va donner une bombe!...Il se peut que dans les jours à venir que je puisse faire un petit poste mais pas maintenant!La fatigue et les tracas de la vie quotidiennes me sapent toutes mes forces,désolé mon cher ASTHAR!

Amicalement.


un retraité à tout son temps mon ami .... Basketball

Oh cela je le sais !Mais moi je bosse toujours! L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans? 792201

Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
ASHTAR

ASHTAR



L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans? Empty
MessageSujet: Re: L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans?   L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans? EmptyVen 13 Avr 2012, 22:44

Averroes a écrit:
ASHTAR a écrit:


un retraité à tout son temps mon ami .... Basketball

Oh cela je le sais !Mais moi je bosse toujours! L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans? 792201

(allah ikharrej serbissek 'ala kheir !)
Dieu parachève ton service en bien !
Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans? Empty
MessageSujet: Re: L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans?   L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans? EmptyVen 13 Avr 2012, 22:45


ASHTAR a écrit:
Averroes a écrit:


Oh cela je le sais !Mais moi je bosse toujours! L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans? 792201

(allah ikharrej sebisek ala kheir !)
Dieu parachève ton service en bien !

(Allahouma amine!)

Amen Shocked

Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
DoutePieux

DoutePieux



L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans? Empty
MessageSujet: Re: L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans?   L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans? EmptyLun 16 Avr 2012, 09:39

Salam Averroes,

Il est dommage que tu ne veuilles pas développer ta thèse, comme te le disait Asthar (salam au passage, content de te croisier ici) c'est très intéressant.
"Descendants physiques d'Abraham", je ne vois pas en quoi tu passerais pour "un Arabe toqué" :). Dans les hadiths, le Mahdi n'est pas d'ailleurs considéré comme un descendant direct de Muhammad et les descriptions physiques font même penser que c'est son semblable physique !
Pour l'autre descendant, tu penses à Jésus ? C'est là que mes risibles connaissances s'arrêtent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans? Empty
MessageSujet: Re: L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans?   L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’interprétation du coran est-il mal compris par les musulmans?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traduction Française du Coran
»  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)
» ne dites pas contexte, dites Asbāb al-nuzūl
» Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?
» les non-musulmans dans le coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: