Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 interprétation statique ou dynamique de l'islam ?

Aller en bas 
+15
gerard2007
eric121
Le chant du cygne
suryoyo
SKIPEER
ASHTAR
pinson
mario-franc_lazur
BERNARD
Sniper
Elmakoudi
phœnix
chemseddine
Salomon
rosarum
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: interprétation statique ou dynamique de l'islam ?   interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 5 EmptyMar 08 Avr 2014, 15:52

Rappel du premier message :

interprétation statique ou dynamique de l'islam ?

Certains musulmans considèrent que les règles édictées par le coran et la sunna sont immuables jusqu'à la fin des temps. Ceci conduit à un décalage toujours plus grand entre les règles de l'islam et le monde contemporain, à mesure que le temps passe. (d'où les tentations de retour vers le passé)

Mais d'autres considèrent que l'interprétation du coran et de la sunna doit être dynamique c'est à dire que puisque l'apparition de l'islam a constitué un progrès par rapport à la période préislamique, l'islam doit continuer à être une source de progrès et non un frein.

C'est en particulier le raisonnement des féministes musulmans qui notant que l'islam ayant autrefois amélioré la situation de la femme, il convient donc de continuer son amélioration.
par exemple, puisque les femmes sont maintenant à égalité avec les hommes, notamment en matière d'instruction et dans certains métiers, il faut revoir les règles héritées du passé comme cela a été fait au Maroc pour le code de la famille.

qu'en pensent les musulmans du forum ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Salomon





interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: interprétation statique ou dynamique de l'islam ?   interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 5 EmptyLun 14 Avr 2014, 13:10

gerard2007 a écrit:
Salomon a écrit:
gerard2007 a écrit:



Grande erreur de penser cela tu auras une mauvaise surprise le jours du jugement dernier ( NE PAS USER D ORGUEIL )l'amour sans la soumission a Dieu ne sert a rien c'est vain ...... ( ENCORE DE L ORGUEIL AVEC TA VÉRITÉ ) Dieu te jugeras d'abord sur ce point " m'étais tu soumis" (  LA TU PARLES A SA PLACE ) puis il prendra en comptes tes bonnes et mauvaises actions ....( TU ES LE CONFIDENT DE DIEU ? ) pose toi cette question ton amour a été t'il dirigé pour Dieu ? tu as aimé les gens ,tu as fais le bien mais as tu adoré Dieu ? as tu reconnu sa souveraineté sur toutes choses ,as tu fait sa volonté sur terre? as tu clamer que seul ses lois étaient légitimes? aimer les gens ,faire le bien en oubliant l'essentiel l'adoration de Dieu est chose futile........ l

nous lui dirons a dieu !!!  nous n'avons pas suivis le coran a cause des centaines de contradictions qu'il y a .
nous n'avons pas suivis le judaïsme a cause de la haine du talmud
nous avons été prudent , et avons refusé d’être manipulé par des hommes qui disaient de [......] en ton nom
tué en ton nom
de prendre des terres en ton nom

et je pense que nous y serons avant toi au paradis Salomon , par contre toi j'ai des doutes .


C'est satan qui se rebelle contre Dieu qui dit rébellion dit non soumission .....Dieu te jugera en premier lieu sur ce sujet ....... Je vois que tu as déjà préparé ton exposé lors de ta rencontre avec Dieu sache qu'il te mettras en enfer aucun doute la dessus ... avant toi le premier qui s'est rebeller fut satan nous savons ce qu'a coûté a satan sa rébellion ..........  tu as l'esprit rebelle tu refuse la soumission c'est cause perdu ..... tu est déiste tu te façonne un Dieu qui est en harmonie  avec ton esprit rebelle tu te façonnes un Dieu qui ne condamne pas tes désirs ,tes passions ...le Musulman est lucide il ne vit pas dans le dénie il sait qu'il n'est qu'une créature de Dieu et il a une idée de ce que représente la puissance de Dieu et face a une telle entité le Musulman se soumet par amour et par crainte....... tu n'as aucune crainte de Dieu ,le Dieu que tu as crée dans ton esprit ne t'inspire aucune crainte ,ce Dieu n'a aucune capacité de nuisance a ton égard tu te rassures comme tu peu .....grande erreur .........

je suis prêt a prendre le pari Salomon .
tu sera jugé sur ta soumission a un homme .
tu sera jugé pour ne pas avoir réfléchis sur le bien et le mal en ton âme et conscience , et avoir suivi un homme qui vous fait accepter de vous marier avec des fillettes de 9 ans .
tu sera jugé pour avoir suivi un homme qui dit que dieu permet d'avoir les esclaves de son choix , sans te poser de question .
tu sera jugé pour être un robot sans la moindre réflexion sur ce qu'est bien et le mal .

tu as besoin d'un livre et d'un guide pour vivre  en acceptant au nom de dieu que l homme doit couper la main et le pied opposé du voleur .
tu sera jugé pour avoir mis tout cela sur le dos d'un dieu que vous appelez miséricordieux .

tu sera jugé pour te [......] a toi même , en niant les centaines de contradictions de ton livre  pour continuer a avoir les avantages d'un homme sur une femme .

pour moi je n'ai aucune peur , je lui dirais simplement !!
concernant le coran tu as dit que s'il y avait une seule contradiction , ce livre ne  pas provenir de toi , je me suis soumis , et je l'ai rejeté des que j'ai vu des centaines de contradiction .

 


Premier point nombreux de tes commentaires dans ton texte ne sont pas Islamique tu est dans le cliché,tu n'as fait aucune effort d'interprétation sa se sent sinon tu sais on verra bientôt qui avait raison la mort va venir nous chercher un jours prochain on verra si ton Dieu crée de toute pièce par tes désirs t'accueillera chaleureusement c'est une question de temps .......... ton égo est tellement grand que tu oses dire que tu fera la lecon a ALLAH il te mettra en enfer comme il le fera pour satan ... ton image de Dieu est tellement risible ,tu t'ai fabriqué un Dieu tellement pathétique que tu as le culot de dire que tu lui feras la leçon .....
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: interprétation statique ou dynamique de l'islam ?   interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 5 EmptyLun 14 Avr 2014, 13:20

Salomon a écrit:

Premier point les premiers a avoir vaincu l'empire Bizantin ,a faire du moyen orient un terre Islamique ce sont pas les ottomans mais c'est sous le califat de Omar (pls) puis l'empire bizantin a chuter définitivement sous le califat ottoman avec la chute de Constantinople..... tu devrais savoir que les Musulmans ont un cerveau,une religion ,un savoir et que la science n'est pas le monopole " des occidentaux"  l'histoire nous l'a prouvé .......

les arabes ont conquis des colonies de l'empire byzantin, mais toutes leurs attaques contre Byzance ont été des échecs.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 5 EmptyLun 14 Avr 2014, 13:30

Salomon a écrit:
mario a écrit:
Ces athées seront donc sauvés selon cette Parole de Jésus. Et cela est Justice et DIEU ne pourrait pas en décider autrement quoi que tu en penses, car DIEU est juste !


Non tu te trompes royalement celui qui ne respecte pas les premiers commandements est un mécréant ,l'athée est un mécréant selon la Bible

mario a écrit:
Nomme-moi un seul Khalife qui aurait été saint et parfait dans sa gestion des affaires d'ALLÂH sur terre.

Je ne me rebelle pas contre la Loi de DIEU : je me rebelle contre la loi coranique qui -- pour moi -- n'est qu'une loi humaine datée et obsolète !


Tout les califes et les messagers de Dieu ont été saint et parfait dans sa gestion des affaires d'ALLAH sur terre ... tu devrais t'y faire Mario Dieu a choisis l'humain pour qu'il porte ses lois sur terre ........ je ne te demande pas de te soumettre a la Loi Coranique nul contrainte en religion je te demande juste de la cohérence tu as foi en la Bible pourquoi alors te rebelles tu contre la Bible ? clame que la Bible doit être la Loi sur terre nous verrons si tu est cohérent ....
mario a écrit:

Pourquoi ? Parce que les Turcs conquérants ont profité du savoir, des scientifiques et des richesses accumulées pas les Byzantins


Premier point les premiers a avoir vaincu l'empire Bizantin ,a faire du moyen orient un terre Islamique ce sont pas les ottomans mais c'est sous le califat de Omar (pls) puis l'empire bizantin a chuter définitivement sous le califat ottoman avec la chute de Constantinople..... tu devrais savoir que les Musulmans ont un cerveau,une religion ,un savoir et que la science n'est pas le monopole " des occidentaux"  l'histoire nous l'a prouvé .......


mario a écrit:
Ne vois-tu pas la différence entre s'engager en politique pour défendre la morale chrétienne, comme cela a été fait contre le "mariage pour tous" ; et la notion d'un Etat théocratique ? Jésus refuse l'Etat théocratique mais veut que nous nous impliquions en politique !


Jésus a été clair le seul souverain sur terre c'est Dieu donc ses lois sont les seuls souveraine encore une fois tu manques de cohérence si tu as foi en la Bible revendique cette dernière pour législation  ..... tu as du mal a comprendre une chose fondamentale le pouvoir appartient a Dieu et a lui seul ,les hommes se soumettent a ses lois ils n'ont pas le droit de crée leur propre lois ......... je respecte ton choix de ne pas vouloir avoir en France la Bible pour législation pour un chrétien c'est sûrement cohérent .......



Vive l' Ayatollah Salomon
Si se soumettre à Dieu est important pour toi tu n'es pas en droit de juger les autres.
Ce n'est pas ta mission sur terre.
Et encore moins tu n'a le droit de te croire meilleurs que les autres.
Et encore moins tu n'a le droit de dominer tes semblable dont je fais parti en tant que créature de Dieu.
Et surtout ne prend tes jugements personnels pour les jugements de Dieu.
Ne rêve pas , revient à la réalité .
Le rêve n'a jamais fait régner la paix.
Honore Dieu et d'un!
Aime ton prochain et de deux!
Même s'il n'est pas musulmans et de surcroît s'il est juif ou chrétien.
Après tu donnes ton avis.

Aimer Dieu sans aimer son prochain est la pire, des hypocrisies dans notre Foi en Dieu.
Je suis ton prochain moi qui suis chrétien !
Tu es mon prochain toi qui est musulman !

Dieu nous ordonne cette LOI .
J'ai dit ordonne .
Si on n'applique pas cette loi d'Amour réciproque on déshonore Dieu.

La FOI, L’ESPÉRANCE, La CHARITÉ sont trois vertus théologales qui ne peuvent en aucun cas être séparée.
La CHARITÉ est la plus importante dit ton grand copain Saint Paul
Sans la CHARITÉ: La Foi et l’espérance sont de vains mots sans consistances, des timbales qui résonnent, de la fumée camouflage de l'Hypocrisie.

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: interprétation statique ou dynamique de l'islam ?   interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 5 EmptyLun 14 Avr 2014, 13:35

Salomon a écrit:
gerard2007 a écrit:
Salomon a écrit:



C'est satan qui se rebelle contre Dieu qui dit rébellion dit non soumission .....Dieu te jugera en premier lieu sur ce sujet ....... Je vois que tu as déjà préparé ton exposé lors de ta rencontre avec Dieu sache qu'il te mettras en enfer aucun doute la dessus ... avant toi le premier qui s'est rebeller fut satan nous savons ce qu'a coûté a satan sa rébellion ..........  tu as l'esprit rebelle tu refuse la soumission c'est cause perdu ..... tu est déiste tu te façonne un Dieu qui est en harmonie  avec ton esprit rebelle tu te façonnes un Dieu qui ne condamne pas tes désirs ,tes passions ...le Musulman est lucide il ne vit pas dans le dénie il sait qu'il n'est qu'une créature de Dieu et il a une idée de ce que représente la puissance de Dieu et face a une telle entité le Musulman se soumet par amour et par crainte....... tu n'as aucune crainte de Dieu ,le Dieu que tu as crée dans ton esprit ne t'inspire aucune crainte ,ce Dieu n'a aucune capacité de nuisance a ton égard tu te rassures comme tu peu .....grande erreur .........

je suis prêt a prendre le pari Salomon .
tu sera jugé sur ta soumission a un homme .
tu sera jugé pour ne pas avoir réfléchis sur le bien et le mal en ton âme et conscience , et avoir suivi un homme qui vous fait accepter de vous marier avec des fillettes de 9 ans .
tu sera jugé pour avoir suivi un homme qui dit que dieu permet d'avoir les esclaves de son choix , sans te poser de question .
tu sera jugé pour être un robot sans la moindre réflexion sur ce qu'est bien et le mal .

tu as besoin d'un livre et d'un guide pour vivre  en acceptant au nom de dieu que l homme doit couper la main et le pied opposé du voleur .
tu sera jugé pour avoir mis tout cela sur le dos d'un dieu que vous appelez miséricordieux .

tu sera jugé pour te [......] a toi même , en niant les centaines de contradictions de ton livre  pour continuer a avoir les avantages d'un homme sur une femme .

pour moi je n'ai aucune peur , je lui dirais simplement !!
concernant le coran tu as dit que s'il y avait une seule contradiction , ce livre ne  pas provenir de toi , je me suis soumis , et je l'ai rejeté des que j'ai vu des centaines de contradiction .

 


Premier point nombreux de tes commentaires dans ton texte ne sont pas Islamique tu est dans le cliché,tu n'as fait aucune effort d'interprétation sa se sent  sinon tu sais on verra bientôt qui avait raison la mort va venir nous chercher un jours prochain on verra si ton Dieu crée de toute pièce par tes désirs t'accueillera chaleureusement c'est une question de temps .......... ton égo est tellement grand  que tu oses dire que tu fera la lecon a ALLAH il te mettra en enfer comme il le fera pour satan ... ton image de Dieu est tellement risible ,tu t'ai fabriqué un Dieu tellement pathétique que tu as le culot de dire que tu lui feras la leçon .....

je me suis peu être crée un dieu en mon âme et conscience , Mohamed a crée le tien sans que tu puisses discerner le mal du bien , te reste qu'a accepter ce qu'il t'enseigne sans réfléchir .
je ne me sent pas inférieur a un autre homme , la différence entre moi et un homme qui dit que dieu lui parle c'est le [......] .
moi c'est ma conscience qui me parle .
tu n'a aucune preuve que dieu a parlé a Mohamed , comme tu n'a aucune preuve qu'il ai parlé a un autre , tu suis ta croyance .
tu suis pas ton coeur

Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: interprétation statique ou dynamique de l'islam ?   interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 5 EmptyLun 14 Avr 2014, 13:50

rosarum a écrit:
Salomon a écrit:

Premier point les premiers a avoir vaincu l'empire Bizantin ,a faire du moyen orient un terre Islamique ce sont pas les ottomans mais c'est sous le califat de Omar (pls) puis l'empire bizantin a chuter définitivement sous le califat ottoman avec la chute de Constantinople..... tu devrais savoir que les Musulmans ont un cerveau,une religion ,un savoir et que la science n'est pas le monopole " des occidentaux"  l'histoire nous l'a prouvé .......

les arabes ont conquis des colonies de l'empire byzantin, mais toutes leurs attaques contre Byzance ont été des échecs.

oui biensur c'est pour cela que l’empire bizantin(rome orientale) est depuis des siècles islamique
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: interprétation statique ou dynamique de l'islam ?   interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 5 EmptyLun 14 Avr 2014, 13:55

ChrisLam a écrit:
Salomon a écrit:
mario a écrit:
Ces athées seront donc sauvés selon cette Parole de Jésus. Et cela est Justice et DIEU ne pourrait pas en décider autrement quoi que tu en penses, car DIEU est juste !


Non tu te trompes royalement celui qui ne respecte pas les premiers commandements est un mécréant ,l'athée est un mécréant selon la Bible

mario a écrit:
Nomme-moi un seul Khalife qui aurait été saint et parfait dans sa gestion des affaires d'ALLÂH sur terre.

Je ne me rebelle pas contre la Loi de DIEU : je me rebelle contre la loi coranique qui -- pour moi -- n'est qu'une loi humaine datée et obsolète !


Tout les califes et les messagers de Dieu ont été saint et parfait dans sa gestion des affaires d'ALLAH sur terre ... tu devrais t'y faire Mario Dieu a choisis l'humain pour qu'il porte ses lois sur terre ........ je ne te demande pas de te soumettre a la Loi Coranique nul contrainte en religion je te demande juste de la cohérence tu as foi en la Bible pourquoi alors te rebelles tu contre la Bible ? clame que la Bible doit être la Loi sur terre nous verrons si tu est cohérent ....
mario a écrit:

Pourquoi ? Parce que les Turcs conquérants ont profité du savoir, des scientifiques et des richesses accumulées pas les Byzantins


Premier point les premiers a avoir vaincu l'empire Bizantin ,a faire du moyen orient un terre Islamique ce sont pas les ottomans mais c'est sous le califat de Omar (pls) puis l'empire bizantin a chuter définitivement sous le califat ottoman avec la chute de Constantinople..... tu devrais savoir que les Musulmans ont un cerveau,une religion ,un savoir et que la science n'est pas le monopole " des occidentaux"  l'histoire nous l'a prouvé .......


mario a écrit:
Ne vois-tu pas la différence entre s'engager en politique pour défendre la morale chrétienne, comme cela a été fait contre le "mariage pour tous" ; et la notion d'un Etat théocratique ? Jésus refuse l'Etat théocratique mais veut que nous nous impliquions en politique !


Jésus a été clair le seul souverain sur terre c'est Dieu donc ses lois sont les seuls souveraine encore une fois tu manques de cohérence si tu as foi en la Bible revendique cette dernière pour législation  ..... tu as du mal a comprendre une chose fondamentale le pouvoir appartient a Dieu et a lui seul ,les hommes se soumettent a ses lois ils n'ont pas le droit de crée leur propre lois ......... je respecte ton choix de ne pas vouloir avoir en France la Bible pour législation pour un chrétien c'est sûrement cohérent .......



Vive l' Ayatollah  Salomon
Si se soumettre à Dieu est important pour toi tu n'es pas en droit de juger les autres.
Ce n'est pas ta mission sur terre.
Et encore moins tu n'a le droit de te croire meilleurs que les autres.
Et encore moins tu n'a le droit de dominer tes semblable dont je fais parti en tant que créature de Dieu.
Et surtout ne prend tes jugements personnels pour les jugements de Dieu.
Ne rêve pas , revient à la réalité .
Le rêve n'a jamais fait régner la paix.
Honore Dieu et d'un!
Aime ton prochain et de deux!
Même s'il n'est pas musulmans et de surcroît s'il est juif ou chrétien.
Après tu donnes ton avis.

Aimer Dieu sans aimer son prochain est la pire, des hypocrisies dans notre Foi en Dieu.
Je suis ton prochain moi qui suis chrétien !
Tu es mon prochain toi qui est musulman !

Dieu nous ordonne cette LOI .
J'ai dit ordonne .
Si on n'applique pas cette loi d'Amour réciproque on déshonore Dieu.

La FOI, L’ESPÉRANCE, La CHARITÉ sont trois vertus théologales qui ne peuvent en aucun cas être séparée.
La CHARITÉ est la plus importante dit ton grand copain Saint Paul
Sans la CHARITÉ: La Foi et l’espérance sont de vains mots sans consistances, des timbales qui résonnent, de la fumée camouflage de l'Hypocrisie.


Encore une fois tu est dans le procès d'intention .... peux tu me dire ou ai je déclare qu'il ne fallait pas aimer son prochain,ne pas exercer la charité? j'explique tout simplement que le commandement principale c'est la soumission a Dieu si tu refuse la soumission tu est un mécréant point tu peux me raconter toutes tes histoire de charité .... satan avant d'etre maudit était un grand adorateur de Dieu,sa charité et son amour était grand le jours ou il a oser se rebeller devant son seigneur avec orgueil ...Dieu l'a maudit ... la soumission est le devoir fondamentale cela ne signifie pas négliger la charité etc je pense que les chrétiens n'ont pas cette esprit de soumission ils invoquent constamment l'amour pour justifier leur insoumission
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 5 EmptyLun 14 Avr 2014, 14:01

Salomon a écrit:
gerard2007 a écrit:
Salomon a écrit:



C'est satan qui se rebelle contre Dieu qui dit rébellion dit non soumission .....Dieu te jugera en premier lieu sur ce sujet ....... Je vois que tu as déjà préparé ton exposé lors de ta rencontre avec Dieu sache qu'il te mettras en enfer aucun doute la dessus ... avant toi le premier qui s'est rebeller fut satan nous savons ce qu'a coûté a satan sa rébellion ..........  tu as l'esprit rebelle tu refuse la soumission c'est cause perdu ..... tu est déiste tu te façonne un Dieu qui est en harmonie  avec ton esprit rebelle tu te façonnes un Dieu qui ne condamne pas tes désirs ,tes passions ...le Musulman est lucide il ne vit pas dans le dénie il sait qu'il n'est qu'une créature de Dieu et il a une idée de ce que représente la puissance de Dieu et face a une telle entité le Musulman se soumet par amour et par crainte....... tu n'as aucune crainte de Dieu ,le Dieu que tu as crée dans ton esprit ne t'inspire aucune crainte ,ce Dieu n'a aucune capacité de nuisance a ton égard tu te rassures comme tu peu .....grande erreur .........

je suis prêt a prendre le pari Salomon .
tu sera jugé sur ta soumission a un homme .
tu sera jugé pour ne pas avoir réfléchis sur le bien et le mal en ton âme et conscience , et avoir suivi un homme qui vous fait accepter de vous marier avec des fillettes de 9 ans .
tu sera jugé pour avoir suivi un homme qui dit que dieu permet d'avoir les esclaves de son choix , sans te poser de question .
tu sera jugé pour être un robot sans la moindre réflexion sur ce qu'est bien et le mal .

tu as besoin d'un livre et d'un guide pour vivre  en acceptant au nom de dieu que l homme doit couper la main et le pied opposé du voleur .
tu sera jugé pour avoir mis tout cela sur le dos d'un dieu que vous appelez miséricordieux .

tu sera jugé pour te [......] a toi même , en niant les centaines de contradictions de ton livre  pour continuer a avoir les avantages d'un homme sur une femme .

pour moi je n'ai aucune peur , je lui dirais simplement !!
concernant le coran tu as dit que s'il y avait une seule contradiction , ce livre ne  pas provenir de toi , je me suis soumis , et je l'ai rejeté des que j'ai vu des centaines de contradiction .

 


Premier point nombreux de tes commentaires dans ton texte ne sont pas Islamique tu est dans le cliché,tu n'as fait aucune effort d'interprétation sa se sent  sinon tu sais on verra bientôt qui avait raison la mort va venir nous chercher un jours prochain on verra si ton Dieu crée de toute pièce par tes désirs t'accueillera chaleureusement c'est une question de temps .......... ton égo est tellement grand  que tu oses dire que tu fera la lecon a ALLAH il te mettra en enfer comme il le fera pour satan ... ton image de Dieu est tellement risible ,tu t'ai fabriqué un Dieu tellement pathétique que tu as le culot de dire que tu lui feras la leçon .....

Et Ton ego à toi il est encore plus grand donc tu te tais .
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: interprétation statique ou dynamique de l'islam ?   interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 5 EmptyLun 14 Avr 2014, 14:02

gerard2007 a écrit:
Salomon a écrit:
gerard2007 a écrit:


je suis prêt a prendre le pari Salomon .
tu sera jugé sur ta soumission a un homme .
tu sera jugé pour ne pas avoir réfléchis sur le bien et le mal en ton âme et conscience , et avoir suivi un homme qui vous fait accepter de vous marier avec des fillettes de 9 ans .
tu sera jugé pour avoir suivi un homme qui dit que dieu permet d'avoir les esclaves de son choix , sans te poser de question .
tu sera jugé pour être un robot sans la moindre réflexion sur ce qu'est bien et le mal .

tu as besoin d'un livre et d'un guide pour vivre  en acceptant au nom de dieu que l homme doit couper la main et le pied opposé du voleur .
tu sera jugé pour avoir mis tout cela sur le dos d'un dieu que vous appelez miséricordieux .

tu sera jugé pour te [......] a toi même , en niant les centaines de contradictions de ton livre  pour continuer a avoir les avantages d'un homme sur une femme .

pour moi je n'ai aucune peur , je lui dirais simplement !!
concernant le coran tu as dit que s'il y avait une seule contradiction , ce livre ne  pas provenir de toi , je me suis soumis , et je l'ai rejeté des que j'ai vu des centaines de contradiction .

 


Premier point nombreux de tes commentaires dans ton texte ne sont pas Islamique tu est dans le cliché,tu n'as fait aucune effort d'interprétation sa se sent  sinon tu sais on verra bientôt qui avait raison la mort va venir nous chercher un jours prochain on verra si ton Dieu crée de toute pièce par tes désirs t'accueillera chaleureusement c'est une question de temps .......... ton égo est tellement grand  que tu oses dire que tu fera la lecon a ALLAH il te mettra en enfer comme il le fera pour satan ... ton image de Dieu est tellement risible ,tu t'ai fabriqué un Dieu tellement pathétique que tu as le culot de dire que tu lui feras la leçon .....

je me suis peu être crée un dieu en mon âme et conscience , Mohamed a crée le tien sans que tu puisses discerner le mal du bien , te reste qu'a accepter ce qu'il t'enseigne sans réfléchir .
je ne me sent pas inférieur a un autre homme , la différence entre moi et un homme qui dit que dieu lui parle c'est le [......] .
moi c'est ma conscience qui me parle .
tu n'a aucune preuve que dieu a parlé a Mohamed , comme tu n'a aucune preuve qu'il ai parlé a un autre , tu suis ta croyance .
tu suis pas ton coeur


Bien entendu que tu t'ai crée un Dieu qui répond a tes désirs car tu as un esprit rebelle tu refuse la soumission a Dieu .....éviter de raconter des contres vérités et faire croire que le Musulman ne raisonne pas ,le Musulman est appeler a raisonner par ALLAH dans le Coran a maintes reprise ,nous savons discerner le bien du mal le prophète Muhammad nous a tout enseigné ... raisonner ne veut pas dire désobéir ....je raisonne mais je ne remet pas en cause la souveraineté de mon seigneur ,je fais des péchés mais jamais je me rebelle contre ses lois ,je me soumets point ..... tu pense que Dieu a crée l'univers et tout ce qu'il contient pour rester "muet" tu pense que Dieu a un moment donner ne s'est pas révéler aux humains ,tu t'ai pas dit peut être que Dieu s'est révéler par des intermédiaires non monsieur pense que Dieu a fait tout cela pour rester anonyme .... je pense que celui qui ne raisonne pas c'est toi ... tu ne peux pas comprendre mon état d'esprit car tu n'est pas soumis a Dieu tu refuse cette soumission donc tu ne peux pas comprendre ....tu est ton propre Dieu moi non
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: interprétation statique ou dynamique de l'islam ?   interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 5 EmptyLun 14 Avr 2014, 14:05

ChrisLam a écrit:
Salomon a écrit:
gerard2007 a écrit:


je suis prêt a prendre le pari Salomon .
tu sera jugé sur ta soumission a un homme .
tu sera jugé pour ne pas avoir réfléchis sur le bien et le mal en ton âme et conscience , et avoir suivi un homme qui vous fait accepter de vous marier avec des fillettes de 9 ans .
tu sera jugé pour avoir suivi un homme qui dit que dieu permet d'avoir les esclaves de son choix , sans te poser de question .
tu sera jugé pour être un robot sans la moindre réflexion sur ce qu'est bien et le mal .

tu as besoin d'un livre et d'un guide pour vivre  en acceptant au nom de dieu que l homme doit couper la main et le pied opposé du voleur .
tu sera jugé pour avoir mis tout cela sur le dos d'un dieu que vous appelez miséricordieux .

tu sera jugé pour te [......] a toi même , en niant les centaines de contradictions de ton livre  pour continuer a avoir les avantages d'un homme sur une femme .

pour moi je n'ai aucune peur , je lui dirais simplement !!
concernant le coran tu as dit que s'il y avait une seule contradiction , ce livre ne  pas provenir de toi , je me suis soumis , et je l'ai rejeté des que j'ai vu des centaines de contradiction .

 


Premier point nombreux de tes commentaires dans ton texte ne sont pas Islamique tu est dans le cliché,tu n'as fait aucune effort d'interprétation sa se sent  sinon tu sais on verra bientôt qui avait raison la mort va venir nous chercher un jours prochain on verra si ton Dieu crée de toute pièce par tes désirs t'accueillera chaleureusement c'est une question de temps .......... ton égo est tellement grand  que tu oses dire que tu fera la lecon a ALLAH il te mettra en enfer comme il le fera pour satan ... ton image de Dieu est tellement risible ,tu t'ai fabriqué un Dieu tellement pathétique que tu as le culot de dire que tu lui feras la leçon .....

Et Ton ego à toi il est encore plus grand donc tu te tais .


Ah bon mon égo est grand pourquoi alors j'appelle constamment sur ce forum a la soumission a Dieu ? le soumis a Dieu son égo il le met de coté car la soumission et l'égo font pas bon ménage ........ c'est pas moi qui passe mon temps a discuter les lois de Dieu ,a trouver une excuse pour ne pas revendiquer la souveraineté de Dieu sur toute chose ..... tu est marrant toi le républicain ......
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: interprétation statique ou dynamique de l'islam ?   interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 5 EmptyLun 14 Avr 2014, 14:19

gerard2007 a écrit:

tu sera jugé sur ta soumission a un homme .
tu sera jugé pour ne pas avoir réfléchis sur le bien et le mal en ton âme et conscience , et avoir suivi un homme qui vous fait accepter de vous marier avec des fillettes de 9 ans .
tu sera jugé pour avoir suivi un homme qui dit que dieu permet d'avoir les esclaves de son choix , sans te poser de question .
tu sera jugé pour être un robot sans la moindre réflexion sur ce qu'est bien et le mal .
c'est malhonnête de ta part de dire ca sans preuves gerard 2007.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: interprétation statique ou dynamique de l'islam ?   interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 5 EmptyLun 14 Avr 2014, 14:25

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:

tu sera jugé sur ta soumission a un homme .
tu sera jugé pour ne pas avoir réfléchis sur le bien et le mal en ton âme et conscience , et avoir suivi un homme qui vous fait accepter de vous marier avec des fillettes de 9 ans .
tu sera jugé pour avoir suivi un homme qui dit que dieu permet d'avoir les esclaves de son choix , sans te poser de question .
tu sera jugé pour être un robot sans la moindre réflexion sur ce qu'est bien et le mal .
c'est malhonnête de ta part de dire ca sans preuves gerard 2007.

il m'a promis l'enfer sans preuve , je lui rend la politesse
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: interprétation statique ou dynamique de l'islam ?   interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 5 EmptyLun 14 Avr 2014, 14:29

Salomon a écrit:


Ah bon mon égo est grand pourquoi alors j'appelle constamment sur ce forum a la soumission a Dieu ?

tu n'es pas soumis Dieu, tu te conformes à ce que tu crois avoir compris de ton Dieu.
en fait tu suis ta passion  que tu confonds avec la volonté de ton Dieu.

la preuve c'est que, même parmi les musulmans, tous ne comprennent pas la volonté de Dieu commet toi.

n'est ce pas par passion  et par orgueil que tu te crois être le seul sur le bon chemin ?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: interprétation statique ou dynamique de l'islam ?   interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 5 EmptyLun 14 Avr 2014, 14:30

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:

tu sera jugé sur ta soumission a un homme .
tu sera jugé pour ne pas avoir réfléchis sur le bien et le mal en ton âme et conscience , et avoir suivi un homme qui vous fait accepter de vous marier avec des fillettes de 9 ans .
tu sera jugé pour avoir suivi un homme qui dit que dieu permet d'avoir les esclaves de son choix , sans te poser de question .
tu sera jugé pour être un robot sans la moindre réflexion sur ce qu'est bien et le mal .
c'est malhonnête de ta part de dire ca sans preuves gerard 2007.

il m'a promis l'enfer sans preuve , je lui rend la politesse

en général le Musulman ne peut pas savoir qui va en enfer je ne désigne jamais nominalement les gens mais vu ton discours clairement rebelle vis a vis de Dieu en tant que Musulman je suis dans le devoir te de dire que si tu reste dans cette état d'esprit tu iras en enfer aucun doute la dessus car tu adopte le comportement rebelle qui a fait chuter satan car tu as le culot de dire que tu feras la leçon a ALLAH le jours du jugement dernier satan avait adopter ce comportement de non soumission quelle a été le résultat? la damnation ....je t'ai apporter les preuves en me basant sur ma foi ...... je ne te souhaite pas l'enfer bien au contraire je souhaite te voir entrée au paradis c'est pour cela que je te fais le rappel ........
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: interprétation statique ou dynamique de l'islam ?   interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 5 EmptyLun 14 Avr 2014, 14:35

Salomon a écrit:
gerard2007 a écrit:
Salomon a écrit:



Premier point nombreux de tes commentaires dans ton texte ne sont pas Islamique tu est dans le cliché,tu n'as fait aucune effort d'interprétation sa se sent  sinon tu sais on verra bientôt qui avait raison la mort va venir nous chercher un jours prochain on verra si ton Dieu crée de toute pièce par tes désirs t'accueillera chaleureusement c'est une question de temps .......... ton égo est tellement grand  que tu oses dire que tu fera la lecon a ALLAH il te mettra en enfer comme il le fera pour satan ... ton image de Dieu est tellement risible ,tu t'ai fabriqué un Dieu tellement pathétique que tu as le culot de dire que tu lui feras la leçon .....

je me suis peu être crée un dieu en mon âme et conscience , Mohamed a crée le tien sans que tu puisses discerner le mal du bien , te reste qu'a accepter ce qu'il t'enseigne sans réfléchir .
je ne me sent pas inférieur a un autre homme , la différence entre moi et un homme qui dit que dieu lui parle c'est le [......] .
moi c'est ma conscience qui me parle .
tu n'a aucune preuve que dieu a parlé a Mohamed , comme tu n'a aucune preuve qu'il ai parlé a un autre , tu suis ta croyance .
tu suis pas ton coeur


Bien entendu que tu t'ai crée un Dieu qui répond a tes désirs car tu as un esprit rebelle tu refuse la soumission a Dieu .....éviter de raconter des contres vérités et faire croire que le Musulman ne raisonne pas ,le Musulman est appeler a raisonner par ALLAH dans le Coran a maintes reprise ,nous savons discerner le bien du mal le prophète Muhammad nous a tout enseigné ... raisonner ne veut pas dire désobéir ....je raisonne mais je ne remet pas en cause la souveraineté de mon seigneur ,je fais des péchés mais jamais  je me rebelle contre ses lois ,je me soumets point ..... tu pense que Dieu a crée l'univers et tout ce qu'il contient pour rester "muet" tu pense que Dieu a un moment donner ne s'est pas révéler aux humains ,tu t'ai pas dit peut être que Dieu s'est révéler par des intermédiaires non monsieur pense que Dieu a fait tout cela pour rester anonyme .... je pense que celui qui ne raisonne pas c'est toi ... tu ne peux pas comprendre mon état d'esprit car tu n'est pas soumis a Dieu tu refuse cette soumission donc tu ne peux pas comprendre ....tu est ton propre Dieu moi non

tu raisonnes ?

TIEN MEDITES SUR CE VERSET , OU SUR LA SOURATE ENTIERE

111. Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah : ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu'Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez fait : Et c'est là le très grand succès

16. Pensez-vous que vous serez délaissés, cependant qu'Allah n'a pas encore distingué ceux d'entre vous qui ont lutté et qui n'ont pas cherché des alliés en dehors d'Allah, de Son messager et des croyants? Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: interprétation statique ou dynamique de l'islam ?   interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 5 EmptyLun 14 Avr 2014, 14:37

rosarum a écrit:
Salomon a écrit:


Ah bon mon égo est grand pourquoi alors j'appelle constamment sur ce forum a la soumission a Dieu ?

tu n'es pas soumis Dieu, tu te conformes à ce que tu crois avoir compris de ton Dieu.
en fait tu suis ta passion  que tu confonds avec la volonté de ton Dieu.

la preuve c'est que, même parmi les musulmans, tous ne comprennent pas la volonté de Dieu commet toi.

n'est ce pas par passion  et par orgueil que tu te crois être le seul sur le bon chemin ?


Tu n'as pas compris étant donner que Dieu existe j'agis en conséquence j'ai analyser le niveau de sa puissance elle est infini a partir de la étant pragmatique je me soumets devant sa puissance puis seconde raison de ma soumission l'amour que je lui porte car il m'a donner la vie ,il m'a crée donc je refuse d’être ingrat ........ n'importe quelle personne ayant foi en Dieu devrais adopter ce comportement si il avait un peu de cohérence si je laisser mes passions prendre le dessus je ne serais pas soumis a Dieu car l'humain possède en lui la capacité de se rebeller car il a une capacité a généré de l'orgueil,de l'égo ........si j'étais guider par mes passions je dirais aux gens Dieu n'existe pas ne vous soumettez jamais  ne respecter pas ses lois profiter de la vie tout ce que Dieu a interdit devient licite .........


Dernière édition par Salomon le Lun 14 Avr 2014, 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: interprétation statique ou dynamique de l'islam ?   interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 5 EmptyLun 14 Avr 2014, 14:37

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Tu as raison.

Selon le Coran c'est Allah qui suscite les pécheurs.

Les hommes qui font le mal l'accomplisse qu'avec Son autorisation.  « Et c’est ainsi que Nous avons placé, dans toute cité, de grands criminels pour y exercer leurs intrigues. Mais, sans s’en rendre compte, ils ne nuisent qu’à eux-mêmes. Lorsqu’un signe d’Allah leur parvient, ils s’écrient : « Jamais nous ne croirons tant que nous n’aurons pas reçu un signe semblable à celui qu’ont reçu les envoyés d’Allah. » Mais Allah sait mieux que quiconque à qui confier Ses messages. Allah couvrira d’opprobre ces criminels et leur infligera un châtiment exemplaire, en raison de leurs intrigues. ». (S. 6, 123-124).

Et ensuite , c'est toujours Allah qui les torture en enfer pour les punir (S. 17, 97).

Bref,
Allah est un dieu très spécial qui crée des hommes pécheurs pour pouvoir les torturer en enfer...


Cela ne te dérange pas un dieu pareil ???


Honnêtement ???


la bible ne t'enseigne pas ceci?


Réponse : NON
comment ça non?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: interprétation statique ou dynamique de l'islam ?   interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 5 EmptyLun 14 Avr 2014, 14:39

gerard2007 a écrit:
Salomon a écrit:
gerard2007 a écrit:


je me suis peu être crée un dieu en mon âme et conscience , Mohamed a crée le tien sans que tu puisses discerner le mal du bien , te reste qu'a accepter ce qu'il t'enseigne sans réfléchir .
je ne me sent pas inférieur a un autre homme , la différence entre moi et un homme qui dit que dieu lui parle c'est le [......] .
moi c'est ma conscience qui me parle .
tu n'a aucune preuve que dieu a parlé a Mohamed , comme tu n'a aucune preuve qu'il ai parlé a un autre , tu suis ta croyance .
tu suis pas ton coeur


Bien entendu que tu t'ai crée un Dieu qui répond a tes désirs car tu as un esprit rebelle tu refuse la soumission a Dieu .....éviter de raconter des contres vérités et faire croire que le Musulman ne raisonne pas ,le Musulman est appeler a raisonner par ALLAH dans le Coran a maintes reprise ,nous savons discerner le bien du mal le prophète Muhammad nous a tout enseigné ... raisonner ne veut pas dire désobéir ....je raisonne mais je ne remet pas en cause la souveraineté de mon seigneur ,je fais des péchés mais jamais  je me rebelle contre ses lois ,je me soumets point ..... tu pense que Dieu a crée l'univers et tout ce qu'il contient pour rester "muet" tu pense que Dieu a un moment donner ne s'est pas révéler aux humains ,tu t'ai pas dit peut être que Dieu s'est révéler par des intermédiaires non monsieur pense que Dieu a fait tout cela pour rester anonyme .... je pense que celui qui ne raisonne pas c'est toi ... tu ne peux pas comprendre mon état d'esprit car tu n'est pas soumis a Dieu tu refuse cette soumission donc tu ne peux pas comprendre ....tu est ton propre Dieu moi non

tu raisonnes ?

TIEN MEDITES SUR CE VERSET , OU SUR LA SOURATE ENTIERE

111. Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah : ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu'Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez fait : Et c'est là le très grand succès

16. Pensez-vous que vous serez délaissés, cependant qu'Allah n'a pas encore distingué ceux d'entre vous qui ont lutté et qui n'ont pas cherché des alliés en dehors d'Allah, de Son messager et des croyants? Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.  


Qu'est ce qui te choque dans ses versets?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: interprétation statique ou dynamique de l'islam ?   interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 5 EmptyLun 14 Avr 2014, 14:47

mario-franc_lazur a écrit:


Réponse : NON

Dieu a t il créé l'homme parfait ? Donc pourquoi a -t -il commit le péché ?
Dieu a créé l'homme avec 2 tendances équilibrées (le bien et le mal ) quand il tend vers le mal la balance n'est plus équilibrée ,quand elle tend vers le bien elle s’élève vers les hauteurs sublime de de la perfection .
Pour revenir à son équilibre naturel ,l'homme doit se repentir ! Puis pour chercher la perfection en cherchant le bien .

Comment expliquer ces versets ?

Deutéronome:
6.14
    Vous n'irez point après d'autres dieux, d'entre les dieux des peuples qui sont autour de vous;
6.15
    car l'Éternel, ton Dieu, est un Dieu jaloux au milieu de toi. La colère de l'Éternel, ton Dieu, s'enflammerait contre toi, et il t'exterminerait de dessus la terre.

6.16
    Vous ne tenterez point l'Éternel, votre Dieu, comme vous l'avez tenté à Massa.
6.17
    Mais vous observerez les commandements de l'Éternel, votre Dieu, ses ordonnances et ses lois qu'il vous a prescrites.
6.18
    Tu feras ce qui est droit et ce qui est bien aux yeux de l'Éternel, afin que tu sois heureux, et que tu entres en possession du bon pays que l'Éternel a juré à tes pères de te donner,
6.19
    après qu'il aura chassé tous tes ennemis devant toi, comme l'Éternel l'a dit.
6.20
    Lorsque ton fils te demandera un jour: Que signifient ces préceptes, ces lois et ces ordonnances, que l'Éternel, notre Dieu, vous a prescrits?
6.21
    tu diras à ton fils: Nous étions esclaves de Pharaon en Égypte, et l'Éternel nous a fait sortir de l'Égypte par sa main puissante.
6.22
    L'Éternel a opéré, sous nos yeux, des miracles et des prodiges, grands et désastreux, contre l'Égypte, contre Pharaon et contre toute sa maison;
6.23
    et il nous a fait sortir de là, pour nous amener dans le pays qu'il avait juré à nos pères de nous donner.
6.24
    L'Éternel nous a commandé de mettre en pratique toutes ces lois, et de craindre l'Éternel, notre Dieu, afin que nous fussions toujours heureux, et qu'il nous conservât la vie, comme il le fait aujourd'hui.
6.25
    Nous aurons la justice en partage, si nous mettons soigneusement en pratique tous ces commandements devant l'Éternel, notre Dieu, comme il nous l'a ordonné.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: interprétation statique ou dynamique de l'islam ?   interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 5 EmptyLun 14 Avr 2014, 14:53

Mon cher Mario ;



"Croyez-vous que l'Écriture parle en vain ? C'est avec jalousie que Dieu chérit l'esprit qu'il a fait habiter en nous. "Jacques 4-5
"… moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux" Exode 20-5
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: interprétation statique ou dynamique de l'islam ?   interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 5 EmptyLun 14 Avr 2014, 14:54

Salomon a écrit:
gerard2007 a écrit:
Salomon a écrit:


Bien entendu que tu t'ai crée un Dieu qui répond a tes désirs car tu as un esprit rebelle tu refuse la soumission a Dieu .....éviter de raconter des contres vérités et faire croire que le Musulman ne raisonne pas ,le Musulman est appeler a raisonner par ALLAH dans le Coran a maintes reprise ,nous savons discerner le bien du mal le prophète Muhammad nous a tout enseigné ... raisonner ne veut pas dire désobéir ....je raisonne mais je ne remet pas en cause la souveraineté de mon seigneur ,je fais des péchés mais jamais  je me rebelle contre ses lois ,je me soumets point ..... tu pense que Dieu a crée l'univers et tout ce qu'il contient pour rester "muet" tu pense que Dieu a un moment donner ne s'est pas révéler aux humains ,tu t'ai pas dit peut être que Dieu s'est révéler par des intermédiaires non monsieur pense que Dieu a fait tout cela pour rester anonyme .... je pense que celui qui ne raisonne pas c'est toi ... tu ne peux pas comprendre mon état d'esprit car tu n'est pas soumis a Dieu tu refuse cette soumission donc tu ne peux pas comprendre ....tu est ton propre Dieu moi non

tu raisonnes ?

TIEN MEDITES SUR CE VERSET , OU SUR LA SOURATE ENTIERE

111. Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah : ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu'Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez fait : Et c'est là le très grand succès

16. Pensez-vous que vous serez délaissés, cependant qu'Allah n'a pas encore distingué ceux d'entre vous qui ont lutté et qui n'ont pas cherché des alliés en dehors d'Allah, de Son messager et des croyants? Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.  


Qu'est ce qui te choque dans ses versets?

dieu fait du troc , il vend son paradis , rien de choquant c'est tellement humain pour retirer de l argent que ca devient risible .
dieu n'a pas encore distingué , il lui faut du temps ? , c'est ridicule
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: interprétation statique ou dynamique de l'islam ?   interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 5 EmptyLun 14 Avr 2014, 14:58

gerard2007 a écrit:
Salomon a écrit:
gerard2007 a écrit:


tu raisonnes ?

TIEN MEDITES SUR CE VERSET , OU SUR LA SOURATE ENTIERE

111. Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah : ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu'Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez fait : Et c'est là le très grand succès

16. Pensez-vous que vous serez délaissés, cependant qu'Allah n'a pas encore distingué ceux d'entre vous qui ont lutté et qui n'ont pas cherché des alliés en dehors d'Allah, de Son messager et des croyants? Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.  


Qu'est ce qui te choque dans ses versets?

dieu fait du troc , il vend son paradis , rien de choquant c'est tellement humain pour retirer de l argent que ca devient risible .
dieu n'a pas encore distingué , il lui faut du temps ? , c'est ridicule


son paradis se mérite il ne fait entrer dans son paradis ceux qui se rebellent contre sa souveraineté .... tu me fais sourire a chaque fois que je rencontre un rebelle contre Dieu je me dis est t'il lucide ?sais t'il a qui il a affaire ...... tu penses pouvoir vaincre Dieu Gerard?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: interprétation statique ou dynamique de l'islam ?   interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 5 EmptyLun 14 Avr 2014, 15:01

Salomon a écrit:
gerard2007 a écrit:
Salomon a écrit:



Qu'est ce qui te choque dans ses versets?

ne dis pas que je suis rebelle contre dieu , c'est faux
je suis rebelle envers ceux qui disent que dieu leur parle , et qu'il demande de l'argent en échange , puis quelques femmes au passage .
ta pas compris que je ne crois pas un seul mot de ton prophete ?

dieu fait du troc , il vend son paradis , rien de choquant c'est tellement humain pour retirer de l argent que ca devient risible .
dieu n'a pas encore distingué , il lui faut du temps ? , c'est ridicule


son paradis se mérite il ne fait entrer dans son paradis ceux qui se rebellent contre sa souveraineté .... tu me fais sourire a chaque fois que je rencontre un rebelle contre Dieu je me dis est t'il lucide ?sais t'il a qui il a affaire ...... tu penses pouvoir vaincre Dieu Gerard?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: interprétation statique ou dynamique de l'islam ?   interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 5 EmptyLun 14 Avr 2014, 15:02

gerard2007 a écrit:


dieu fait du troc , il vend son paradis , rien de choquant c'est tellement humain pour retirer de l argent que ca devient risible .
dieu n'a pas encore distingué , il lui faut du temps ? , c'est ridicule
Allah parle à ds hommes et non à des anges !
le meilleur langage est celui de la rémunération et de la punition .

[8-42] ......... Mais Dieu veillait à l’exécution d’un arrêt pris par Lui de toute éternité pour que pérît, en connaissance de cause, celui qui devait périr, et survécût à la mêlée, en connaissance de cause, celui qui devait survivre. En vérité, Dieu entend tout et sait tout.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: interprétation statique ou dynamique de l'islam ?   interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 5 EmptyLun 14 Avr 2014, 15:06

ASHTAR a écrit:
gerard2007 a écrit:


dieu fait du troc , il vend son paradis , rien de choquant c'est tellement humain pour retirer de l argent que ca devient risible .
dieu n'a pas encore distingué , il lui faut du temps ? , c'est ridicule
Allah parle à ds hommes et non à des anges !
le meilleur langage est celui de la rémunération et de la punition .

[8-42] ......... Mais Dieu veillait à l’exécution d’un arrêt pris par Lui de toute éternité pour que pérît, en connaissance de cause, celui qui devait périr, et survécût à la mêlée, en connaissance de cause, celui qui devait survivre. En vérité, Dieu entend tout et sait tout.

tu es libre de le croire .
j'en crois pas un mot
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: interprétation statique ou dynamique de l'islam ?   interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 5 EmptyLun 14 Avr 2014, 15:10

gerard2007 a écrit:


tu es libre de le croire .
j'en crois pas un mot
tu as raison
tu es libre de ne pas croire
moi j'y crois

on est vachement avancé
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: interprétation statique ou dynamique de l'islam ?   interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 5 EmptyLun 14 Avr 2014, 15:24

chemseddine a écrit:
gerard2007 a écrit:


tu es libre de le croire .
j'en crois pas un mot
tu as raison
tu es libre de ne pas croire
moi j'y crois

on est vachement avancé

bien sur que l'on a avancé , ça prouve au moins que ton livre n'est pas si clair et si persuasif , et qu'il est faux puisque un dieu juste n’enverrais pas des hommes et femmes en enfer sur la base d'un livre si peu persuasif
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: interprétation statique ou dynamique de l'islam ?   interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 5 EmptyLun 14 Avr 2014, 15:31

il en a quand même convaincu quelques milliards...
c'est pas négligeable
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: interprétation statique ou dynamique de l'islam ?   interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 5 EmptyLun 14 Avr 2014, 15:35

gerard2007 a écrit:
Salomon a écrit:
gerard2007 a écrit:


ne dis pas que je suis rebelle contre dieu , c'est faux
je suis rebelle envers ceux qui disent que dieu leur parle , et qu'il demande de l'argent en échange , puis quelques femmes au passage .
ta pas compris que je ne crois pas un seul mot de ton prophete ?

dieu fait du troc , il vend son paradis , rien de choquant c'est tellement humain pour retirer de l argent que ca devient risible .
dieu n'a pas encore distingué , il lui faut du temps ? , c'est ridicule


son paradis se mérite il ne fait entrer dans son paradis ceux qui se rebellent contre sa souveraineté .... tu me fais sourire a chaque fois que je rencontre un rebelle contre Dieu je me dis est t'il lucide ?sais t'il a qui il a affaire ...... tu penses pouvoir vaincre Dieu Gerard?


Tu n'est pas rebelle mais tu lui est insoumis ? car toutes choses qui iraient a l'encontre de tes désirs tu le rejette comment peux tu affirmer que tu n'est pas rebelle alors? le Musulman est soumis a Dieu de manière inconditionnel toi tu imposes des conditions ......comment peut tu te rebeller sachant que tu ne peux pas vaincre Dieu? serais tu maso?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: interprétation statique ou dynamique de l'islam ?   interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 5 EmptyLun 14 Avr 2014, 15:37

chemseddine a écrit:
il en a quand même convaincu quelques milliards...
c'est pas négligeable

quelques milliards ? des religieux des vrais il y en a des milliers pas plus , le reste s'en foutent royalement , font la fete devant une bonne biere , et se cache pour manger au ramadam
tu prend tes reves pour des realités
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: interprétation statique ou dynamique de l'islam ?   interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 5 EmptyLun 14 Avr 2014, 15:46

gerard2007 a écrit:

quelques milliards ? des religieux des vrais il y en a des milliers pas plus , le reste s'en foutent royalement , font la fete devant une bonne biere , et se cache pour manger au ramadam
tu prend tes reves pour des realités

on va sur le sentier du mansonge ?

tu te rends compte qu'au niveau mondiale 1 500 000 000, tu estimes qu'il n'y a pas plus 999 999 fidèles

en plus quand je disais "milliards" (au pluriel), je parlais depuis le début du coran
et donc tu penses qu'il n'y a jamais eu plus d'un million de vrais croyants ?

alors tes copains musulmans qui se cache pendant le ramadan, tu en fais une généralité

en plus, ils sont croyants, la plus part savent qu'ils vont payer :)
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: interprétation statique ou dynamique de l'islam ?   interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 5 EmptyLun 14 Avr 2014, 15:59

chemseddine a écrit:
gerard2007 a écrit:

quelques milliards ? des religieux des vrais il y en a des milliers pas plus , le reste s'en foutent royalement , font la fete devant une bonne biere , et se cache pour manger au ramadam
tu prend tes reves pour des realités

on va sur le sentier du mansonge ?

tu te rends compte qu'au niveau mondiale 1 500 000 000, tu estimes qu'il n'y a pas plus 999 999 fidèles

en plus quand je disais "milliards" (au pluriel), je parlais depuis le début du coran
et donc tu penses qu'il n'y a jamais eu plus d'un million de vrais croyants ?

alors tes copains musulmans qui se cache pendant le ramadan, tu en fais une généralité

en plus, ils sont croyants, la plus part savent qu'ils vont payer :)

les vrais croyants sont rares , je le confirme
les hypocrites sont légions .
te le prouver est difficile , mais de ce que j'ai vu et ce que je vois , je les cherches les vrais croyants .
bien sur ils sont dans le doute , ils font les 400 coups puis un petit voyage a la Mecque histoire de se faire pardonner c'est ton jamais .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: interprétation statique ou dynamique de l'islam ?   interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 5 EmptyLun 14 Avr 2014, 16:00

gerard2007 a écrit:
chemseddine a écrit:
gerard2007 a écrit:

quelques milliards ? des religieux des vrais il y en a des milliers pas plus , le reste s'en foutent royalement , font la fete devant une bonne biere , et se cache pour manger au ramadam
tu prend tes reves pour des realités

on va sur le sentier du mansonge ?

tu te rends compte qu'au niveau mondiale 1 500 000 000, tu estimes qu'il n'y a pas plus 999 999 fidèles

en plus quand je disais "milliards" (au pluriel), je parlais depuis le début du coran
et donc tu penses qu'il n'y a jamais eu plus d'un million de vrais croyants ?

alors tes copains musulmans qui se cache pendant le ramadan, tu en fais une généralité

en plus, ils sont croyants, la plus part savent qu'ils vont payer :)

les vrais croyants sont rares , je le confirme
les hypocrites sont légions .
te le prouver  est difficile  , mais de ce que j'ai vu et ce que je vois , je les cherches les vrais croyants .
bien sur ils sont dans le doute , ils font les 400 coups puis un petit voyage a la Mecque histoire de se faire pardonner c'est ton jamais .
idem pour les autres ok chretiens ect
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: interprétation statique ou dynamique de l'islam ?   interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 5 EmptyLun 14 Avr 2014, 16:06

gerard2007 a écrit:
ASHTAR a écrit:
gerard2007 a écrit:


dieu fait du troc , il vend son paradis , rien de choquant c'est tellement humain pour retirer de l argent que ca devient risible .
dieu n'a pas encore distingué , il lui faut du temps ? , c'est ridicule
Allah parle à ds hommes et non à des anges !
le meilleur langage est celui de la rémunération et de la punition .

[8-42] ......... Mais Dieu veillait à l’exécution d’un arrêt pris par Lui de toute éternité pour que pérît, en connaissance de cause, celui qui devait périr, et survécût à la mêlée, en connaissance de cause, celui qui devait survivre. En vérité, Dieu entend tout et sait tout.

tu es libre de le croire .
j'en crois pas un mot
Mon cher ami ...Je ne te caches pas ma crainte lorsque je lis :


Sourate 41:
[40] Ceux qui s’emploient à dénaturer le sens de Nos versets ne sauraient Nous échapper. Que vaut-il mieux? Être précipité en Enfer ou se présenter le Jour de la Résurrection en toute sécurité? Agissez donc comme bon vous semble ! Dieu a une claire vision de ce que vous faites. [41] Ceux qui ont rejeté le Coran, quand il leur est parvenu, ne savaient pas que ce Livre est d’une valeur inestimable, [42] inaccessible à toute erreur, d’où qu’elle vienne, en tant que Révélation émanant d’un Sage, Digne de louange. [43] Les objections qui te sont faites aujourd’hui sont les mêmes que celles qui ont été faites aux prophètes qui t’ont précédé. Mais si ton Seigneur est Enclin au pardon, Il n’en est pas moins Implacable quand Il sévit.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: interprétation statique ou dynamique de l'islam ?   interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 5 EmptyLun 14 Avr 2014, 16:33

gerard2007 a écrit:
chemseddine a écrit:
gerard2007 a écrit:

quelques milliards ? des religieux des vrais il y en a des milliers pas plus , le reste s'en foutent royalement , font la fete devant une bonne biere , et se cache pour manger au ramadam
tu prend tes reves pour des realités

on va sur le sentier du mansonge ?

tu te rends compte qu'au niveau mondiale 1 500 000 000, tu estimes qu'il n'y a pas plus 999 999 fidèles

en plus quand je disais "milliards" (au pluriel), je parlais depuis le début du coran
et donc tu penses qu'il n'y a jamais eu plus d'un million de vrais croyants ?

alors tes copains musulmans qui se cache pendant le ramadan, tu en fais une généralité

en plus, ils sont croyants, la plus part savent qu'ils vont payer :)

les vrais croyants sont rares , je le confirme
les hypocrites sont légions .
te le prouver  est difficile  , mais de ce que j'ai vu et ce que je vois , je les cherches les vrais croyants .
bien sur ils sont dans le doute , ils font les 400 coups puis un petit voyage a la Mecque histoire de se faire pardonner c'est ton jamais .

Pas exclusivement "hypocrites", il y a aussi les "hypocondriaque de la foi" : ceux qui s'imaginent "croyants" mais dont les pensées fondamentales de tous les élans religieux sont devenues purement matérialistes
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: interprétation statique ou dynamique de l'islam ?   interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 5 EmptyLun 14 Avr 2014, 17:20

Salomon a écrit:
rosarum a écrit:
Salomon a écrit:


Ah bon mon égo est grand pourquoi alors j'appelle constamment sur ce forum a la soumission a Dieu ?

tu n'es pas soumis Dieu, tu te conformes à ce que tu crois avoir compris de ton Dieu.
en fait tu suis ta passion  que tu confonds avec la volonté de ton Dieu.

la preuve c'est que, même parmi les musulmans, tous ne comprennent pas la volonté de Dieu commet toi.

n'est ce pas par passion  et par orgueil que tu te crois être le seul sur le bon chemin ?


Tu n'as pas compris étant donner que Dieu existe

déjà çà commence mal. tu affirmes quelque chose que personne n'a jamais pu prouver.

Citation :
j'agis en conséquence j'ai analyser le niveau de sa puissance elle est infini a partir de la étant pragmatique je me soumets devant sa puissance puis seconde raison de ma soumission l'amour que je lui porte car il m'a donner la vie ,il m'a crée donc je refuse d’être ingrat

même si Dieu existe, ce que tu crois n'est que la façon dont tu imagines ton Dieu dans ta tête

or ce n'est pas la seule façon et rien ne prouve que la tienne soit plus vraie que les autres
même le coran te mets en garde "rien ne lui ressemble" donc quoi que tu imagines dans ta tête, tu seras toujours à côté de la plaque


.
Citation :
....... n'importe quelle personne ayant foi en Dieu devrais adopter ce comportement si il avait un peu de cohérence si je laisser mes passions prendre le dessus je ne serais pas soumis a Dieu car l'humain possède en lui la capacité de se rebeller car il a une capacité a généré de l'orgueil,de l'égo ........si j'étais guider par mes passions je dirais aux gens Dieu n'existe pas ne vous soumettez jamais  ne respecter pas ses lois profiter de la vie tout ce que Dieu a interdit devient licite .........

si seule la crainte te rends vertueux, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: interprétation statique ou dynamique de l'islam ?   interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 5 EmptyLun 14 Avr 2014, 17:22

phœnix a écrit:
gerard2007 a écrit:
chemseddine a écrit:


on va sur le sentier du mansonge ?

tu te rends compte qu'au niveau mondiale 1 500 000 000, tu estimes qu'il n'y a pas plus 999 999 fidèles

en plus quand je disais "milliards" (au pluriel), je parlais depuis le début du coran
et donc tu penses qu'il n'y a jamais eu plus d'un million de vrais croyants ?

alors tes copains musulmans qui se cache pendant le ramadan, tu en fais une généralité

en plus, ils sont croyants, la plus part savent qu'ils vont payer :)

les vrais croyants sont rares , je le confirme
les hypocrites sont légions .
te le prouver  est difficile  , mais de ce que j'ai vu et ce que je vois , je les cherches les vrais croyants .
bien sur ils sont dans le doute , ils font les 400 coups puis un petit voyage a la Mecque histoire de se faire pardonner c'est ton jamais .

Pas exclusivement  "hypocrites", il y  a aussi les "hypocondriaque de la foi" : ceux qui s'imaginent "croyants" mais dont  les pensées fondamentales de tous les élans religieux sont devenues purement matérialistes

c'est pas ceux qu'on appelle les bigots chez les chrétiens ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: interprétation statique ou dynamique de l'islam ?   interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 5 EmptyLun 14 Avr 2014, 17:33

ASHTAR a écrit:
gerard2007 a écrit:
ASHTAR a écrit:

Allah parle à ds hommes et non à des anges !
le meilleur langage est celui de la rémunération et de la punition .

[8-42] ......... Mais Dieu veillait à l’exécution d’un arrêt pris par Lui de toute éternité pour que pérît, en connaissance de cause, celui qui devait périr, et survécût à la mêlée, en connaissance de cause, celui qui devait survivre. En vérité, Dieu entend tout et sait tout.

tu es libre de le croire .
j'en crois pas un mot
Mon cher ami ...Je ne te caches pas ma crainte lorsque je lis :


Sourate 41:
[40] Ceux qui s’emploient à dénaturer le sens de Nos versets ne sauraient Nous échapper. Que vaut-il mieux? Être précipité en Enfer ou se présenter le Jour de la Résurrection en toute sécurité? Agissez donc comme bon vous semble ! Dieu a une claire vision de ce que vous faites. [41] Ceux qui ont rejeté le Coran, quand il leur est parvenu, ne savaient pas que ce Livre est d’une valeur inestimable, [42] inaccessible à toute erreur, d’où qu’elle vienne, en tant que Révélation émanant d’un Sage, Digne de louange. [43] Les objections qui te sont faites aujourd’hui sont les mêmes que celles qui ont été faites aux prophètes qui t’ont précédé. Mais si ton Seigneur est Enclin au pardon, Il n’en est pas moins Implacable quand Il sévit.

merci d'avoir de la crainte pour moi , mais ne t’inquiète pas , je fais confiance en un dieu juste
pour toi le coran est dictée par dieu , donc chaque verset menaçant te glace le sang .
pour moi :
le coran sort de la bouche d'un homme qui dit QUE :
je suis plus proche de la réalité que toi , c'est incontestable .
toi tu crois cet homme qui dit QUE .
moi je ne le crois pas pour plusieurs raisons .
tu ne crois pas que le BAD dise la vérité , donc tu n'a pas peur de ces menace , pourquoi me reproche tu ce que toi tu fais ?
sois logique une minute pourquoi devrais je croire plus a l'un qu'a l'autre ?

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: interprétation statique ou dynamique de l'islam ?   interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 5 EmptyLun 14 Avr 2014, 18:04

rosarum a écrit:
phœnix a écrit:


Pas exclusivement  "hypocrites", il y  a aussi les "hypocondriaque de la foi" : ceux qui s'imaginent "croyants" mais dont  les pensées fondamentales de tous les élans religieux sont devenues purement matérialistes

c'est pas ceux qu'on appelle les bigots chez les chrétiens ?


Non, mon cher ROSARUM ! Les bigots sont ceux qui sont toujours fourrés à l'église ...;
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 5 EmptyLun 14 Avr 2014, 18:06

Salomon a écrit:
gerard2007 a écrit:
Salomon a écrit:


Bien entendu que tu t'ai crée un Dieu qui répond a tes désirs car tu as un esprit rebelle tu refuse la soumission a Dieu .....éviter de raconter des contres vérités et faire croire que le Musulman ne raisonne pas ,le Musulman est appeler a raisonner par ALLAH dans le Coran a maintes reprise ,nous savons discerner le bien du mal le prophète Muhammad nous a tout enseigné ... raisonner ne veut pas dire désobéir ....je raisonne mais je ne remet pas en cause la souveraineté de mon seigneur ,je fais des péchés mais jamais  je me rebelle contre ses lois ,je me soumets point ..... tu pense que Dieu a crée l'univers et tout ce qu'il contient pour rester "muet" tu pense que Dieu a un moment donner ne s'est pas révéler aux humains ,tu t'ai pas dit peut être que Dieu s'est révéler par des intermédiaires non monsieur pense que Dieu a fait tout cela pour rester anonyme .... je pense que celui qui ne raisonne pas c'est toi ... tu ne peux pas comprendre mon état d'esprit car tu n'est pas soumis a Dieu tu refuse cette soumission donc tu ne peux pas comprendre ....tu est ton propre Dieu moi non



tu raisonnes ?

TIEN MEDITES SUR CE VERSET , OU SUR LA SOURATE ENTIERE

111. Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah : ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu'Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez fait : Et c'est là le très grand succès

16. Pensez-vous que vous serez délaissés, cependant qu'Allah n'a pas encore distingué ceux d'entre vous qui ont lutté et qui n'ont pas cherché des alliés en dehors d'Allah, de Son messager et des croyants? Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.  


Qu'est ce qui te choque dans ses versets?


Les versets te concernent avant qu'ils nous concernent prend en de la graine.
Pause toi la question de savoir s'il ne te concerne pas avant tout.

Et répond à la question qu'on te pause .
Trouve moi un verset du Coran qui dit que la bible est fausée par qui pourquoi, quand comment.

L'angte gabriel àt-il dit à Mohammed que les texte biblique étaient faussés ?

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: interprétation statique ou dynamique de l'islam ?   interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 5 EmptyLun 14 Avr 2014, 18:07

mario-franc_lazur a écrit:
rosarum a écrit:
phœnix a écrit:


Pas exclusivement  "hypocrites", il y  a aussi les "hypocondriaque de la foi" : ceux qui s'imaginent "croyants" mais dont  les pensées fondamentales de tous les élans religieux sont devenues purement matérialistes

c'est pas ceux qu'on appelle les bigots chez les chrétiens ?


Non, mon cher ROSARUM ! Les bigots sont ceux qui sont toujours fourrés à l'église ...;

 interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 5 2129354088 
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: interprétation statique ou dynamique de l'islam ?   interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 5 EmptyLun 14 Avr 2014, 18:15

rosarum a écrit:
déjà çà commence mal. tu affirmes quelque chose que personne n'a jamais pu prouver.

Je ne savais pas que l'existence de l'univers était un mythe .......

rosarum a écrit:
même si Dieu existe, ce que tu crois n'est que la façon dont tu imagines ton Dieu dans ta tête

or ce n'est pas la seule façon et rien ne prouve que la tienne soit plus vraie que les autres
même le coran te mets en garde "rien ne lui ressemble" donc quoi que tu imagines dans ta tête, tu seras toujours à côté de la plaque

Je crois en ses messagers par lesquels ALLAH (Dieu) s'est révélé je suis raisonnable je ne peux admettre que Dieu ai pu rester dans l'anonymat après avoir crée l'univers et tout ce qu'il contient il est obligatoirement entrée en contact avec nous

rosarum a écrit:
si seule la crainte te rends vertueux, c'est dommage.

Non relis mes textes je parle de ma soumission a Dieu par deux prismes le premier l'amour que je lui porte il m'a donné la vie du néant il m'a fait naître ce que mes propres parents n'ont pu faire donc je l'aime plus que mes propres parents le second prisme sa puissance infini ,sa capacité de nuisance infini fait que malgré l'amour que je lui porte je le crains car ne pas craindre une telle puissance c'est faire preuve de stupidité ..... j'essaie d’être vertueux car Dieu est le bien absolu  ,Dieu aime la justice et les bonnes œuvres,l'humain a en lui de l'humanité c'est cela qui fait que nous devons être bon notre nature impose cela nous devons lutter contre nos instinct mauvais ...... n’oublie pas l'humain est la plus belle créature de Dieu .........


Dernière édition par Salomon le Lun 14 Avr 2014, 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: interprétation statique ou dynamique de l'islam ?   interprétation statique ou dynamique de l'islam ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
interprétation statique ou dynamique de l'islam ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» NECESSAIRE CONCURRENCE DYNAMIQUE
» interpretation
» Traduction Française du Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: