Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 St Paul et Jesus

Aller en bas 
+12
serviteur
zlitni
Pillier
suryoyo
chemseddine
Tonton
Petero
Maranatha
SKIPEER
Lmuslim
Salomon
rosarum
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



St Paul et Jesus - Page 2 Empty
MessageSujet: St Paul et Jesus   St Paul et Jesus - Page 2 EmptyMer 02 Avr 2014, 17:06

Rappel du premier message :

Les musulmans accusent souvent St Paul d'avoir modifié le message de Jesus.

quels sont leurs preuves et arguments ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosarum





St Paul et Jesus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Paul et Jesus   St Paul et Jesus - Page 2 EmptyVen 04 Avr 2014, 09:30

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
Relis : C’est pourquoi, si un aliment scandalise mon frère, je ne mangerai jamais de viande, afin de ne pas scandaliser mon frère.

je ne mangerai jamais ne veut pas dire je mangerai.

Ce n'est pas de la philosophie, c'est la différence entre une phrase affirmative et une phrase négative. C'est du niveau de l'école primaire, la philosophie, c'est dans l'enseignement secondaire.

 lol! Relis et tu verra que Chez les Juifs, manger des viandes sacrifiées aux idoles étaient une abomination interdite par la loi (Act 15.21). Pourtant Paul démontre clairement que la consommation de ces viandes est un péché uniquement si elle est en scandale aux autres, et qu'il y a à ce sujet une parfaite liberté (1Co 8.1-13).

l'esprit mon cher skipeer l'esprit et non la lettre

d'un point de vue diététique, la viande sacrifiée aux idoles est parfaitement saine. tu peux parfaitement en manger.

mais dans un contexte de lutte entre le christianisme naissant et les cultes paiens, en manger sciemment et publiquement c'est encourager le culte des idoles. voilà pourquoi il vaut mieux s'en abstenir.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



St Paul et Jesus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Paul et Jesus   St Paul et Jesus - Page 2 EmptyVen 04 Avr 2014, 14:11

RoisDesRois a écrit:
zlitni a écrit:
rosarum a écrit:
Les musulmans accusent souvent St Paul d'avoir modifié le message de Jesus.

quels sont leurs preuves et arguments ?
salam rosarum
peux tu  repondre a cette question vu  ce chapitre de (Deutéronome 4:2)
« Vous n'ajouterez rien à ce que je vous commande et vous n'en retrancherez rien. Vous obéirez aux commandements de l'Éternel votre Dieu, que je vous transmets. »  
-Quel était le véritable message de Jésus?

Si vous prenez en compte que Paul aboli et donc que c'est un fau prophète , est-ce que vous prenez en compte que Mohammed en est un ? Si non alors c'est vraiment de la mau.vaise foi

SI tu prenais en compte que le Coran n'est pas la Thora ni l’Évangile tu comprendrais alors les choses ......le prophète Muhammad n'a jamais dit j'abolis la Loi car la Loi de Dieu ne peut être aboli le Coran est la nouvelle législation ce n'est qu'une suite ... le prophète Muhammad n'a jamais dit j'ai recu la révélation de la Thora et j'aboli la Loi de la Thora pareillement pour l’Évangile....... Paul a revendiquer pour révélation l'Evangile et a aboli la Loi de cette législation ....Muhammad n'a jamais fait cela car lui sa révélation c'est le Coran il a foi et atteste que la Thora et l'Evangile ont été des révélations divine mais il ne fut pas le destinataire de ses révélations et législations .....
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



St Paul et Jesus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Paul et Jesus   St Paul et Jesus - Page 2 EmptyVen 04 Avr 2014, 19:01

Salomon a écrit:
Tonton je ne vais pas revenir sur tout les points que tu as cités j'ai déjà répondu a cela dans mes textes ci dessous je vais revenir sur un point

tonton a écrit:
Jésus est la révélation, il ne transmet pas une parole, il est cette parole. Mais comme tu veux faire de Mohamed le sauveur de l'humanité tout ce qui permet de préciser en quoi Jésus sauve l'humanité, tu le nieras tjrs.

Selon toi Jésus est la révélation? dis moi ce qu'il a entendu de Dieu et qu'il a prêché ensuite dans les villages de Palestine,Galilée etc tu appelle cela comment? et dis moi si Jésus est la révélation et non le récepteur  pourquoi il ne se nomme pas Évangile? explique nous pourquoi il a existé deux entités ? Jésus et l’Évangile .... étrange Moise et la Thora..... Muhammad et le Coran ......David et les psaumes .....  il ne faut pas parler a notre place Muhammad est le sauveur de sa communauté c'est a dire tout ceux qui ont vécu a son époque et après lui  ,Muhammad n'est pas le sauveur de la communauté de Jésus,de Moise,de Noé etc faudrait cesser de faire croire que nous opposons Jésus et Muhammad c'est vous qui passer votre temps a les opposer pas nous nous aimons et nous avons foi en tout les messager de Dieu ....Muhammad a une place spéciale car il est le prophète de notre communauté humaine .......Jésus n'a jamais été le sauveur de l'humanité il a été le sauveur de sa communauté ce n'est pas lui qui a sauver les gens qui sont monter dans l'arche de Noé c'est le prophète Noé qui les a sauver donc un conseil cesser de croire que le monde a commencer avec Jésus et s'est terminer avec lui

Evangile veut dire bonne nouvelle.

C'est pourtant simple la mauvaise nouvelle, c'est sa condamnation, c'est triste.
la bonne nouvelle c'est sa résurrection et son élévation, c'est la joie de le savoir vivant et à la droite de Dieu.

Mohamed a sauvé un grand nombre de sa tribu, qu'il soit loué pour ça. Mais ce n'est pas parce que l'on découvre une chose que l'on peut prétendre l'avoir inventé comme vous le faite.

la prophétie du sauveur de l'humanité parle d'un germe d'Israël. Donc descendant d'Isaac et pas d'Ismaël comme vous le prétendez.
Ce descendant est le fruit de la promesse faite à Abraham par Dieu qui lui a promis une descendance.

Abraham a eu 2 fils, l'un est le résultat d'une mère porteuse, ce n'est pas un miracle, c'est un arrangement initié par Sarah.
L'autre a été enfanté par Sarah qui était vieille et ménopausée depuis longtemps, stérile du temps de sa jeunesse. C'est un miracle.

Alors à ton avis, le fruit de la promesse faite pas Dieu, est ce celui du miracle ou celui initié par une vieille femme aussi respectable soit elle ?


Vous ne modifiez pas que l'évangile, vous modifier aussi les textes de la thora. Dans le but de faire de Mohamed ce qu'il n'est pas et ça tombe vous reprochez aux chrétiens d'agir à contre sens de ce qu'il est, tout en agissant à contre sens de ce que Mohamed est.


Mais dans le fond, je crois que votre motivation n'est pas aussi spirituelle que vous le prétendez, elle est politique. C'est d'ailleurs flagrant que vous confondez la spiritualité de l'homme son univers interne et personnel avec la politique qui sont les actions visibles de l'homme.

Et Jésus par son action, a voulu mettre fin à ce fonctionnement présent aussi chez ses opposants pharisiens. Cela pour rassembler dans la louange, tous les hommes de paix et bonne volonté quelque soit leur tradition.

En attachant Dieu à la tradition, cela montre que c'est toi qui reste prisonnier et attaché à ta tradition. Du coup, tu ne peux pas comprendre de quoi Jésus nous libère.

C'est dommage parce que tu sais voir que l'histoire du christianisme a malgré tout fait cette erreur de définir la relation entre l'homme et son Dieu, non pas dans la sincérité mais en fonction aussi d'une tradition crée, et qui a eu aussi son histoire politique, comme ce fût le cas par ceux qui ont condamné Christ, c'est vrai. Donc tu sais voir le paradoxe qu'il y a dans le christianisme mais tu ne vois pas qu'en cherchant à imposer tes traditions tu fais exactement la même erreur.

En même temps ce n'est que justice car ce n'est pas la religion qui peut sauver l'humanité, seul Dieu le peut.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



St Paul et Jesus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Paul et Jesus   St Paul et Jesus - Page 2 EmptyVen 04 Avr 2014, 19:11

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
Relis : C’est pourquoi, si un aliment scandalise mon frère, je ne mangerai jamais de viande, afin de ne pas scandaliser mon frère.

je ne mangerai jamais ne veut pas dire je mangerai.

Ce n'est pas de la philosophie, c'est la différence entre une phrase affirmative et une phrase négative. C'est du niveau de l'école primaire, la philosophie, c'est dans l'enseignement secondaire.

 lol! Relis et tu verra que Chez les Juifs, manger des viandes sacrifiées aux idoles étaient une abomination interdite par la loi (Act 15.21). Pourtant Paul démontre clairement que la consommation de ces viandes est un péché uniquement si elle est en scandale aux autres, et qu'il y a à ce sujet une parfaite liberté (1Co 8.1-13).

l'esprit mon cher skipeer l'esprit et non la lettre

d'un point de vue diététique, la viande sacrifiée aux idoles est parfaitement saine. tu peux parfaitement en manger.

mais dans un contexte de lutte entre le christianisme naissant et les cultes paiens, en manger sciemment et publiquement c'est encourager le culte des idoles. voilà pourquoi il vaut mieux s'en abstenir.

Exactement.

jésus dira à ses opposant que David et ses hommes avaient mangé du pain pourtant réservé au prêtre. C'est à dire que la Loi ne suffit pas à légiférer toutes les particularités de l'existence.

Paul, qui a été radical concernant la Loi, a découvert cela. C'est pourquoi il dit que ce n'est pas le boire et le manger qui pose problème mais la difficulté de maintenir un climat de paix. C'est pourquoi il dit qu'il ne faut pas compromettre la paix pour un aliment et qu'il est mieux de d'abstenir de qui peut semer la discorde.

Comment ne pas être d'accord avec ça ?


Une personne qui installe un barbecue devant une mosquée pour faire griller du bacon, n'a pas bcp de cet esprit de paix en lui.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



St Paul et Jesus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Paul et Jesus   St Paul et Jesus - Page 2 EmptyVen 04 Avr 2014, 19:13

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
J'attend tjrs une sourate qui parle de Paul de Tarse et je ne vois rien venir.
Euh...Non je regrette mon cher Tonton Dieu ne cite pas Paul  dans le Coran  St Paul et Jesus - Page 2 782094819 

CORAN 2:109. Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est manifestée à eux? Pardonnez et oubliez jusqu'à ce qu'Allah fasse venir Son commandement. Allah est très certainement Omnipotent!

A MÉDITER


Alors pourquoi le cibler lui en particulier, si c'était nécessaire Dieu ne l'aurait il pas révélé dans le coran ?

Donc ce que vous dites sur Paul ne s'appuie pas sur le coran, donc même pour un musulman, cela ne devrait pas avoir de valeur.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



St Paul et Jesus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Paul et Jesus   St Paul et Jesus - Page 2 EmptyVen 04 Avr 2014, 21:32

Tonton a écrit:
SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
J'attend tjrs une sourate qui parle de Paul de Tarse et je ne vois rien venir.
Euh...Non je regrette mon cher Tonton Dieu ne cite pas Paul  dans le Coran  St Paul et Jesus - Page 2 782094819 

CORAN 2:109. Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est manifestée à eux? Pardonnez et oubliez jusqu'à ce qu'Allah fasse venir Son commandement. Allah est très certainement Omnipotent!

A MÉDITER


Alors pourquoi le cibler lui en particulier, si c'était nécessaire Dieu ne l'aurait il pas révélé dans le coran ?

Donc ce que vous dites sur Paul ne s'appuie pas sur le coran, donc même pour un musulman, cela ne devrait pas avoir de valeur.
Non tu n'as pas compris cher Tonton .lorsque le musulman parle de paul de tarse ce n'est pas par rancœur pour sa personne mais c'est qu'il  voit  en lui un personnage qui a modifie le message authentique d'un GRAND prophete de Dieu Jésus paix sur lui que nous aimons .
je t'ai donne plusieurs indices


Dernière édition par SKIPEER le Ven 04 Avr 2014, 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



St Paul et Jesus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Paul et Jesus   St Paul et Jesus - Page 2 EmptyVen 04 Avr 2014, 21:41

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
SKIPEER a écrit:

Euh...Non je regrette mon cher Tonton Dieu ne cite pas Paul  dans le Coran  St Paul et Jesus - Page 2 782094819 

CORAN 2:109. Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est manifestée à eux? Pardonnez et oubliez jusqu'à ce qu'Allah fasse venir Son commandement. Allah est très certainement Omnipotent!

A MÉDITER


Alors pourquoi le cibler lui en particulier, si c'était nécessaire Dieu ne l'aurait il pas révélé dans le coran ?

Donc ce que vous dites sur Paul ne s'appuie pas sur le coran, donc même pour un musulman, cela ne devrait pas avoir de valeur.
Non tu n'as pas compris cher Tonton .lorsque le musulman parle de paul de tarse ce n'est pas par rancœur pour sa personne mais c'est qu'il  voit pas en lui un personnage qui a modifie le message authentique d'un GRAND prophete de Dieu Jesus paix sur lui que nous aimons .
je t'ai donne plusieurs indices

cher Skipeer, j'ai justement ouvert ce fil pour que vous puissiez développer ce point.
Paul contredit sans doute la vision coranique de Jesus
Paul contredit peut être la lecture musulmane des évangiles
mais je ne vois pas en quoi Paul contredit la lecture chrétienne des évangiles
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



St Paul et Jesus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Paul et Jesus   St Paul et Jesus - Page 2 EmptyVen 04 Avr 2014, 21:55

rosarum a écrit:
je ne vois pas en quoi Paul contredit la lecture chrétienne des évangiles
Une Comparaison des enseignements de Jésus avec ceux de paul à travers les lettres et le évangiles :
Jésus psl Ordonne d'observer la loi:
. Mathieu 5.17

Paul réjette la loi
. galates 3.24
Jésus psl dit que le salut passe par la loi :
  Mathieu 19.16
Paul dit que personne ne se justifie par la loi :
. Galates3.11

Jésus psl respecte le sabbat
. Mathieu 12.8
  Mathieu 12.12
Mais Paul rejette sciemment le Sabbat et dit que c'est le culte des anges
 Colossiens 2.16,18
 
Jésus psl dit que la loi ne tombe pas :
. Luc 16.17
 Mathieu 7.12
Paul considère maudit celui qui s'attache à la loi :
 Galates3.10
Jésus psl fut circoncis :
Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus Luc 2.21
Paul rejette la circoncision
 Galates5.2
Paul avait l'habitude de dire seigneur Jésus christ et dit que la foi est suffisante pour se justifier::
"notre Seigneur Jésus Christ " voir toutes ses lettres
Et Jésus affirme que ce n'est pas ca le moyen d'entrer dans le royaume des cieux:
. Mathieu 7.21
 
Paul prêcha au nom de Jésus:
Mathieu 7.22
 et Jésus psl dit que beaucoup prêcheront en son nom mais il les niera le jour de la résurrection
Luc 10.25







etc....
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



St Paul et Jesus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Paul et Jesus   St Paul et Jesus - Page 2 EmptySam 05 Avr 2014, 13:09

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
SKIPEER a écrit:

Euh...Non je regrette mon cher Tonton Dieu ne cite pas Paul  dans le Coran  St Paul et Jesus - Page 2 782094819 

CORAN 2:109. Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est manifestée à eux? Pardonnez et oubliez jusqu'à ce qu'Allah fasse venir Son commandement. Allah est très certainement Omnipotent!

A MÉDITER


Alors pourquoi le cibler lui en particulier, si c'était nécessaire Dieu ne l'aurait il pas révélé dans le coran ?

Donc ce que vous dites sur Paul ne s'appuie pas sur le coran, donc même pour un musulman, cela ne devrait pas avoir de valeur.
Non tu n'as pas compris cher Tonton .lorsque le musulman parle de paul de tarse ce n'est pas par rancœur pour sa personne mais c'est qu'il  voit  en lui un personnage qui a modifie le message authentique d'un GRAND prophete de Dieu Jésus paix sur lui que nous aimons .
je t'ai donne plusieurs indices


je crois surtout que tu nous prend pour des imbéciles. Si la position de Paul était divergente à celle des auteurs des évangiles que sont Matthieu, Marc, Luc et Jean, ses écrits ne seraient pas dans la bible.

C'est pourquoi votre argumentation sur Paul s'appuie sur une interprétation fausse car tu viens de dire que Paul rend la consommation de la viande des idoles licites alors qu'à la lecture de ses écrits, il dit le contraire. Rosarum et moi, nous venons de te le montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




St Paul et Jesus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Paul et Jesus   St Paul et Jesus - Page 2 EmptySam 05 Avr 2014, 13:27

rosarum a écrit:
Les musulmans accusent souvent St Paul d'avoir modifié le message de Jesus.

quels sont leurs preuves et arguments ?
Dans le christianisme hellénistique romain, le dogme se construit et se réfère a 50% ou plus à Paul. Lui qui n'a jamais connu le Messie était autre fois traité d’antéchrist chez d'autre, après quoi une référence number one pour vous.

Ont vous trouve quelque peut égaré, mais ont vous aime bien quand même. :)


Dernière édition par *Amir Islam* le Sam 05 Avr 2014, 13:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



St Paul et Jesus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Paul et Jesus   St Paul et Jesus - Page 2 EmptySam 05 Avr 2014, 13:30

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
je ne vois pas en quoi Paul contredit la lecture chrétienne des évangiles
Une Comparaison des enseignements de Jésus avec ceux de paul à travers les lettres et le évangiles :
Jésus psl Ordonne d'observer la loi:
. Mathieu 5.17

Paul réjette la loi
. galates 3.24
Jésus psl dit que le salut passe par la loi :
  Mathieu 19.16
Paul dit que personne ne se justifie par la loi :
. Galates3.11

Jésus psl respecte le sabbat
. Mathieu 12.8
  Mathieu 12.12
Mais Paul rejette sciemment le Sabbat et dit que c'est le culte des anges
 Colossiens 2.16,18
 
Jésus psl dit que la loi ne tombe pas :
. Luc 16.17
 Mathieu 7.12
Paul considère maudit celui qui s'attache à la loi :
 Galates3.10
Jésus psl fut circoncis :
Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus Luc 2.21
Paul rejette la circoncision
 Galates5.2
Paul avait l'habitude de dire seigneur Jésus christ et dit que la foi est suffisante pour se justifier::
"notre Seigneur Jésus Christ " voir toutes ses lettres
Et Jésus affirme que ce n'est pas ca le moyen d'entrer dans le royaume des cieux:
. Mathieu 7.21
 
Paul prêcha au nom de Jésus:
Mathieu 7.22
 et Jésus psl dit que beaucoup prêcheront en son nom mais il les niera le jour de la résurrection
Luc 10.25







etc....

Comme tjrs du sors des versets de leur contexte choisi de façon arbitraire sans tenir compte de l'ensemble.


Les pharisiens qui ont condamné le christ, n'étaient ils pas sous la Loi ? Paul lui même était spécialiste de la Loi et pourtant il a pourchassé les chrétiens.

la loi, tu vois bien que c'est un singulier. C'est de l'esprit de la Loi dont il s'agit.

Regarde ta loi comment elle fonctionne :

Si je dis que certaines prescriptions étaient relatives au contexte hébreux, tu vas me dire non. Mais si c'est un musulman qui va te le dire, tu vas dire oui.

Paul était un spécialiste de la loi des hébreux, toi tu ne l'es pas.

Concernant la circoncision, Paul n'est pas celui qui a décidé de ne pas l'exiger auprès des païens convertis. Donc pourquoi dire que c'est Lui qui est l'initiateur de la réforme ? Dans le livre des actes, nous voyons que c'est Pierre et Jacques qui tranchent le débat.

Bien sûr cet élément, tu te garde bien de le dire....tu falsifies la bible pour lui donner le sens que tu choisie.

Il y a quelque chose de plus grand révélé en Christ et tu l'ignores car ce qui est révélé est ce qui unie toutes les tribus de la terre, les circoncis comme les non circoncis, qui unis dans l'amour de Dieu en christ, accueille Dieu dans leur cœur et non pas dans le bas de leur ventre.

Toi, tu ne cherches qu'à glorifier ta religion et ton prophète, car ce qui est universel en l'homme se trouve en Christ, et tu voudrais que cela se trouve en Mohamed. Mohamed n'est pas le Christ. Tu pourras accuser qui tu veux, le sauveur de l'humanité c'est Jésus, c'est celui qui corrige l'homme de son attitude sectaire car trop attaché à sa tradition et à la couleur de son nombril.

Quel est ton message : faîtes comme moi, mangez comme moi, parlez comme moi, etc....

le message de l'évangile n'est pas celui ci, et il n'est pas compréhensible pour celui qui veut imposer sa domination sur le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



St Paul et Jesus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Paul et Jesus   St Paul et Jesus - Page 2 EmptySam 05 Avr 2014, 13:33

*Amir Islam* a écrit:
rosarum a écrit:
Les musulmans accusent souvent St Paul d'avoir modifié le message de Jesus.

quels sont leurs preuves et arguments ?
Dans le christianisme hellénistique romain, le dogme se construit et se réfère a 50% ou plus à Paul.
Paul traité autre fois d’antéchrist chez d'autre est devenu La référence number  one chez vous.

Vous êtes quelque peut égaré, mais ont vous aime bien quand même. :)


Oui oui, on sait, on est les gentils chrétiens stupides....et c'est les musulmans; très intelligents et tjrs bienveillant ( avec les chrétiens surtout ) qui vont nous dire ce en quoi nous croyons, ce que nous disons et ce que nous pensons.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




St Paul et Jesus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Paul et Jesus   St Paul et Jesus - Page 2 EmptySam 05 Avr 2014, 13:38

Tonton a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
rosarum a écrit:
Les musulmans accusent souvent St Paul d'avoir modifié le message de Jesus.

quels sont leurs preuves et arguments ?
Dans le christianisme hellénistique romain, le dogme se construit et se réfère a 50% ou plus à Paul.
Paul traité autre fois d’antéchrist chez d'autre est devenu La référence number  one chez vous.

Vous êtes quelque peut égaré, mais ont vous aime bien quand même. :)


Oui oui, on sait, on est les gentils chrétiens stupides....et c'est les musulmans; très intelligents et  tjrs bienveillant ( avec les chrétiens surtout ) qui vont nous dire ce en quoi nous croyons, ce que nous disons et ce que nous pensons.....

Sans vouloir vous offensez ou faire du mal a vôtre fois et bien que les terme soit quelque peut excessif c'est effectivement comme ça que je voie les choses.


Dernière édition par *Amir Islam* le Sam 05 Avr 2014, 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



St Paul et Jesus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Paul et Jesus   St Paul et Jesus - Page 2 EmptySam 05 Avr 2014, 13:47

*Amir Islam* a écrit:
Tonton a écrit:
*Amir Islam* a écrit:

Dans le christianisme hellénistique romain, le dogme se construit et se réfère a 50% ou plus à Paul.
Paul traité autre fois d’antéchrist chez d'autre est devenu La référence number  one chez vous.

Vous êtes quelque peut égaré, mais ont vous aime bien quand même. :)


Oui oui, on sait, on est les gentils chrétiens stupides....et c'est les musulmans; très intelligents et  tjrs bienveillant ( avec les chrétiens surtout ) qui vont nous dire ce en quoi nous croyons, ce que nous disons et ce que nous pensons.....

Sans vouloir vous offensez ou faire du mal a vôtre fois c'est effectivement comme ça que je voie les choses.


C'est normal, vous ne connaissez pas le Christ. Vous restez donc attaché à l'idée que l'homme a le pouvoir sur l'homme. Mais cela n'est pas une question de religion précise, ni d'époque précise, Jésus aussi a été confronté à ceux, parmi les pharisiens, qui pensaient ainsi. Tu sais ceux qui voulaient le condamner.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




St Paul et Jesus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Paul et Jesus   St Paul et Jesus - Page 2 EmptySam 05 Avr 2014, 14:10

Dieu a Le pouvoir sur l'homme, et l'homme a un pouvoir sur lui même et donc sur d'autres aussi mais ça c'est autre chose. Nous ne vous disons pas en quoi vous devez croire, mais plutôt en quoi nous vous invitons a revenir. A savoir l'unicité pure et dure de Dieu.

Le christ Messie est véridique. Mais le message détourné les sectes nombreuse ce déploies, et par la force et un nombre excessif de guerre incessante l'une pris le pouvoir sur d'autres. Dieu l'unique part ça miséricorde ouvra une porte de ça miséricorde, par l'intermédiaire de sont envoyé Mohammed (pbsl), Il fit revenir la vérité. Dieu ne punis pas un peuple avant de l'avoir envoyait un avertisseur. Et les exemple furent nombreux.


Dernière édition par *Amir Islam* le Sam 05 Avr 2014, 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





St Paul et Jesus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Paul et Jesus   St Paul et Jesus - Page 2 EmptySam 05 Avr 2014, 14:26

*Amir Islam* a écrit:
Dieu a le pouvoir sur l'homme, et l'homme a un pouvoir sur lui même et sur d'autres mais ça c'est autre chose. Nous ne vous disons pas en quoi vous devez croire, mais plutôt en quoi nous vous invitons a revenir. A savoir l'unicité pure et dure de Dieu.
grand pecher de blaspheme le saint esprit
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



St Paul et Jesus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Paul et Jesus   St Paul et Jesus - Page 2 EmptySam 05 Avr 2014, 14:28

*Amir Islam* a écrit:
rosarum a écrit:
Les musulmans accusent souvent St Paul d'avoir modifié le message de Jesus.

quels sont leurs preuves et arguments ?
Dans le christianisme hellénistique romain, le dogme se construit et se réfère a 50% ou plus à Paul. Lui qui n'a jamais connu le Messie était autre fois traité d’antéchrist chez d'autre, après quoi une référence number one pour vous.

Chez les musulmans le dogme se construit à plus de 50% à partir de Bukhari et Muslim qui n'ont jamais connu le Prophète et n'ont fait que compiler des "on m'a dit que ".

certains de vos détracteurs disent malicieusement que les sunnites ont 3 livres saints : le coran, Muslim et Bukhari  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




St Paul et Jesus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Paul et Jesus   St Paul et Jesus - Page 2 EmptySam 05 Avr 2014, 14:35

rosarum a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
rosarum a écrit:
Les musulmans accusent souvent St Paul d'avoir modifié le message de Jesus.

quels sont leurs preuves et arguments ?
Dans le christianisme hellénistique romain, le dogme se construit et se réfère a 50% ou plus à Paul. Lui qui n'a jamais connu le Messie était autre fois traité d’antéchrist chez d'autre, après quoi une référence number one pour vous.

Chez les musulmans le dogme se construit à plus de 50% à partir de Bukhari et Muslim qui n'ont jamais connu le Prophète et n'ont fait que compiler des "on m'a dit que ".

certains de vos détracteurs disent malicieusement que les sunnites ont 3 livres saints : le coran, Muslim et Bukhari   Wink 

Non non, il y a le rapporteur appartenant a une chaîne de transmission, et le vérificateur qui étudie cette chaîne de transmission. Donc tout n'est pas basé que sur Muslim et Bukhari, tous chez eux n'est pas que sahih, certains son fiable ou douteux. Le travaille derrière est bien plus grand. Je parle d'un hadith pour qu'il soit du nombres des sahihs en l’occurrence.

Et puis chez nous il y a la tradition avec, Malik dans sont muwatta rapporte l'islam tel qui l'a appris des premiers musulmans de Medine, ibn Kathir connu pour ses exégèse aussi etc.


Dernière édition par *Amir Islam* le Sam 05 Avr 2014, 14:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



St Paul et Jesus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Paul et Jesus   St Paul et Jesus - Page 2 EmptySam 05 Avr 2014, 14:37

Tonton a écrit:
SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:



Alors pourquoi le cibler lui en particulier, si c'était nécessaire Dieu ne l'aurait il pas révélé dans le coran ?

Donc ce que vous dites sur Paul ne s'appuie pas sur le coran, donc même pour un musulman, cela ne devrait pas avoir de valeur.
Non tu n'as pas compris cher Tonton .lorsque le musulman parle de paul de tarse ce n'est pas par rancœur pour sa personne mais c'est qu'il  voit  en lui un personnage qui a modifie le message authentique d'un GRAND prophete de Dieu Jésus paix sur lui que nous aimons .
je t'ai donne plusieurs indices


je crois surtout que tu nous prend pour des imbéciles. Si la position de Paul était divergente à celle des auteurs des évangiles que sont Matthieu, Marc, Luc et Jean, ses écrits ne seraient pas dans la bible.

C'est pourquoi votre argumentation sur Paul s'appuie sur une interprétation fausse car tu viens de dire que Paul rend la consommation de la viande des idoles licites alors qu'à la lecture de ses écrits, il dit le contraire. Rosarum et moi, nous venons de te le montrer.

tout à fait !
en tant qu'athée, je ne crois évidemment pas un seul instant que Paul a reçu une révélation mais c'est indiscutablement un grand exégète et il n'a pas plus trahi le message des évangiles que ne l'ont fait dans l'islam les fondateurs des 4 grandes écoles juridiques qui sont pourtant arrivés à des positions divergente sur bon nombre de points.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



St Paul et Jesus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Paul et Jesus   St Paul et Jesus - Page 2 EmptySam 05 Avr 2014, 14:39

*Amir Islam* a écrit:
rosarum a écrit:
*Amir Islam* a écrit:

Dans le christianisme hellénistique romain, le dogme se construit et se réfère a 50% ou plus à Paul. Lui qui n'a jamais connu le Messie était autre fois traité d’antéchrist chez d'autre, après quoi une référence number one pour vous.

Chez les musulmans le dogme se construit à plus de 50% à partir de Bukhari et Muslim qui n'ont jamais connu le Prophète et n'ont fait que compiler des "on m'a dit que ".

certains de vos détracteurs disent malicieusement que les sunnites ont 3 livres saints : le coran, Muslim et Bukhari   Wink 

Non non, il y a le rapporteur appartenant a une chaîne de transmission, et le vérificateur qui érudit cette chaîne de transmission. Donc tout n'est pas basé que sur Muslim et Bukhari.

n'empêche que si on vous retire les hadiths vous êtes perdus (mais ce n'est pas le sujet ici)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




St Paul et Jesus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Paul et Jesus   St Paul et Jesus - Page 2 EmptySam 05 Avr 2014, 14:46

suryoyo a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
Dieu a le pouvoir sur l'homme, et l'homme a un pouvoir sur lui même et sur d'autres mais ça c'est autre chose. Nous ne vous disons pas en quoi vous devez croire, mais plutôt en quoi nous vous invitons a revenir. A savoir l'unicité pure et dure de Dieu.
grand pecher de blaspheme le saint esprit
Le grand pécher de blasphème ce serai plutôt d'associé les créature de Dieu à Dieu, tu ne pense pas ?
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





St Paul et Jesus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Paul et Jesus   St Paul et Jesus - Page 2 EmptySam 05 Avr 2014, 14:48

*Amir Islam* a écrit:
suryoyo a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
Dieu a le pouvoir sur l'homme, et l'homme a un pouvoir sur lui même et sur d'autres mais ça c'est autre chose. Nous ne vous disons pas en quoi vous devez croire, mais plutôt en quoi nous vous invitons a revenir. A savoir l'unicité pure et dure de Dieu.
grand pecher de blaspheme le saint esprit
Le grand pécher de blasphème ce serai plutôt d'associé les créature de Dieu à Dieu, tu ne pense pas ?
oui selon l islam mais pas dans le christiansime qui annonce jésus le fils de dieu et renforcer par le saint esprit
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



St Paul et Jesus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Paul et Jesus   St Paul et Jesus - Page 2 EmptySam 05 Avr 2014, 14:48

rosarum a écrit:
Les musulmans accusent souvent St Paul d'avoir modifié le message de Jesus.

quels sont leurs preuves et arguments ?


tandis que JESUS t'ordonne a suivre la LOI de Moise, l'autre s'ammuse a l'annulé parexemple
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



St Paul et Jesus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Paul et Jesus   St Paul et Jesus - Page 2 EmptySam 05 Avr 2014, 14:49

rosarum a écrit:


il dit en effet avoir reçu une révélation de Jesus mais en quoi cette révélation contredit elle l'enseignement de Jesus ?


déjà, voila un Mansenge de sa part


tout les prophètes disent : DIEU NOUS A DONNE LA REVELATION


or, Paul ne parle pas de Dieu, mais dit plutôt : JESUS M'A DONNE.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




St Paul et Jesus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Paul et Jesus   St Paul et Jesus - Page 2 EmptySam 05 Avr 2014, 15:05

suryoyo a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
suryoyo a écrit:

grand pecher de blaspheme le saint esprit
Le grand pécher de blasphème ce serai plutôt d'associé les créature de Dieu à Dieu, tu ne pense pas ?
oui selon l islam mais pas dans le christiansime qui annonce jésus le fils de dieu et renforcer par le saint esprit
Chez nous aussi c'est comme ça, c'est Gabriel qui fait l'annonce de Jésus(pbsl), fils de Dieu au sens hébraïque, ce qui signifie "serviteur bien aimé de Dieu", Jésus(pbsl) fut fortifié et assister par ce dernier - le saint esprit - tout au long de son ministère.

Le saint esprit était connu même avant Jésus (pbsl), il n'était pas considéré comme Dieu pour autan. Il fut créé d'un souffle de Dieu, transmettant la révélation au envoyé de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



St Paul et Jesus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Paul et Jesus   St Paul et Jesus - Page 2 EmptySam 05 Avr 2014, 17:21

*Amir Islam* a écrit:
Dieu a Le pouvoir sur l'homme, et l'homme a un pouvoir sur lui même et donc sur d'autres aussi mais ça c'est autre chose. Nous ne vous disons pas en quoi vous devez croire, mais plutôt en quoi nous vous invitons a revenir. A savoir l'unicité pure et dure de Dieu.

Le christ Messie est véridique. Mais le message détourné les sectes nombreuse ce déploies, et par la force et un nombre excessif de guerre incessante l'une pris le pouvoir sur d'autres. Dieu l'unique part ça miséricorde ouvra une porte de ça miséricorde, par l'intermédiaire de sont envoyé Mohammed (pbsl), Il fit revenir la vérité. Dieu ne punis pas un peuple avant de l'avoir envoyait un avertisseur. Et les exemple furent nombreux.


Oui, je suis d'accord avec l'unicité et je reste lucide sur le fait que l'histoire du christianisme n'a pas tjrs était conforme à cette idée, devenant parfois justement ce que Christ dénonce. Toutefois, je vois que de ton côté, tu n'es pas très lucide avec le fait que cette réalité existe aussi dans l'histoire de l'islam.

Tu affiches ouvertement une attitude sectaire, en t'accordant le mérite d'être franc, en disant que d'un côté, il y a les stupides qui sont pour toi tous les chrétiens et de l'autre les intelligents qui sont tous les musulmans.

Pourquoi dénonces tu un piège pour ensuite mettre le même de ton côté ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



St Paul et Jesus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Paul et Jesus   St Paul et Jesus - Page 2 EmptySam 05 Avr 2014, 17:33

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
Relis : C’est pourquoi, si un aliment scandalise mon frère, je ne mangerai jamais de viande, afin de ne pas scandaliser mon frère.

je ne mangerai jamais ne veut pas dire je mangerai.

Ce n'est pas de la philosophie, c'est la différence entre une phrase affirmative et une phrase négative. C'est du niveau de l'école primaire, la philosophie, c'est dans l'enseignement secondaire.

 lol! Relis et tu verra que Chez les Juifs, manger des viandes sacrifiées aux idoles étaient une abomination interdite par la loi (Act 15.21). Pourtant Paul démontre clairement que la consommation de ces viandes est un péché uniquement si elle est en scandale aux autres, et qu'il y a à ce sujet une parfaite liberté (1Co 8.1-13).

l'esprit mon cher skipeer l'esprit et non la lettre

d'un point de vue diététique, la viande sacrifiée aux idoles est parfaitement saine. tu peux parfaitement en manger.

mais dans un contexte de lutte entre le christianisme naissant et les cultes paiens, en manger sciemment et publiquement c'est encourager le culte des idoles. voilà pourquoi il vaut mieux s'en abstenir.
Donc j'avais parfaitement raison la viande sacrifie aux idoles est autorise selon Paul  Very Happy il y a en fait ici beaucoup d'hypocrisie


Dernière édition par SKIPEER le Sam 05 Avr 2014, 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



St Paul et Jesus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Paul et Jesus   St Paul et Jesus - Page 2 EmptySam 05 Avr 2014, 17:36

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:
Les musulmans accusent souvent St Paul d'avoir modifié le message de Jesus.

quels sont leurs preuves et arguments ?


tandis que JESUS t'ordonne  a suivre la LOI de Moise, l'autre s'ammuse a l'annulé parexemple


Salam,

Tu ne suis pas la Loi de Moïse non plus, à moins que tu ne sois devenu juif ?

Si je dis : certaines prescriptions tiennent du contextes hébraïques. Tu va dire non parce que je suis chrétien.

Si je me converti à l'islam et que je dis : certaines prescriptions tiennent du contextes hébraïques. Tu vas dire oui.


C'est pourtant la même phrase et la même personne...mais un coup tu diras oui et un coup tu diras non.


Paul est bien plus logique que toi puisqu'il dit que si l'on tient à observer la Loi de Moïse alors il faut le faire en intégralité. Mais il dira aussi qu'en christ ce n'est pas la circoncision qui compte, c'est vrai, mais en disant aussi que ce n'est pas non plus l'incirconcision qui compte.

Comme dans l'exemple de la viande des idoles, vous déformez la parole de Paul en disant qu'il la rend licite, mais ce n'est pas du tout ce qu'il dit. Il dit qu'il ne faut pas manger de la viande d'idole car cela peut semer le trouble entre les gens.

bref, il faudrait vraiment chercher la discorde si on installe un barbecue à côté d'une mosquée pour y faire griller du bacon, tu crois pas ?


Donc vous déformer bcp de chose tout en criant à la falsification, c'est normal parce que tu ne comprends pas que Dieu en christ, nous transmet sa loi dans l'esprit et pas dans les formes.

Ceci étant fait pour que Dieu se révèle dans le cœur de l'homme, quelque soit sa culture, sa tradition et sa législation, sans être forcement circoncis. Car tu peux être circoncis ou baptisé et te retrouver en prison.

Ce n'est pas la Loi écrite qui peux changer l'esprit de l'homme, c'est autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



St Paul et Jesus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Paul et Jesus   St Paul et Jesus - Page 2 EmptySam 05 Avr 2014, 17:37

Tonton a écrit:
SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:



Alors pourquoi le cibler lui en particulier, si c'était nécessaire Dieu ne l'aurait il pas révélé dans le coran ?

Donc ce que vous dites sur Paul ne s'appuie pas sur le coran, donc même pour un musulman, cela ne devrait pas avoir de valeur.
Non tu n'as pas compris cher Tonton .lorsque le musulman parle de paul de tarse ce n'est pas par rancœur pour sa personne mais c'est qu'il  voit  en lui un personnage qui a modifie le message authentique d'un GRAND prophete de Dieu Jésus paix sur lui que nous aimons .
je t'ai donne plusieurs indices


je crois surtout que tu nous prend pour des imbéciles. Si la position de Paul était divergente à celle des auteurs des évangiles que sont Matthieu, Marc, Luc et Jean, ses écrits ne seraient pas dans la bible.

C'est pourquoi votre argumentation sur Paul s'appuie sur une interprétation fausse car tu viens de dire que Paul rend la consommation de la viande des idoles licites alors qu'à la lecture de ses écrits, il dit le contraire. Rosarum et moi, nous venons de te le montrer.
c'est plutôt toi qui nous prends pour des imbéciles en essayant de justifier Paul qui lui dit le contarire de ce qu'a dit jesus paix sur lui .Et ce n'est pas en nous faisant sortir quelques phrases philosophiques que tu arrivera a changer les faits .
Soyons francs avec nous mêmes cher Tonton
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



St Paul et Jesus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Paul et Jesus   St Paul et Jesus - Page 2 EmptySam 05 Avr 2014, 17:38

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:


 lol! Relis et tu verra que Chez les Juifs, manger des viandes sacrifiées aux idoles étaient une abomination interdite par la loi (Act 15.21). Pourtant Paul démontre clairement que la consommation de ces viandes est un péché uniquement si elle est en scandale aux autres, et qu'il y a à ce sujet une parfaite liberté (1Co 8.1-13).

l'esprit mon cher skipeer l'esprit et non la lettre

d'un point de vue diététique, la viande sacrifiée aux idoles est parfaitement saine. tu peux parfaitement en manger.

mais dans un contexte de lutte entre le christianisme naissant et les cultes paiens, en manger sciemment et publiquement c'est encourager le culte des idoles. voilà pourquoi il vaut mieux s'en abstenir.
Dons j'avais parfaitement raison la viande sacrifie aux idoles est autorise selon Paul  Very Happy il y a en fait ici beaucoup d'hypocrisie

ben si tu sais pas faire la différence entre " je " et " je ne ", si tu sais pas faire la différence entre une phrase négative et une phrase affirmative, tu ne dois rien comprendre à ce que tu lis, c'est sûr....
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



St Paul et Jesus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Paul et Jesus   St Paul et Jesus - Page 2 EmptySam 05 Avr 2014, 17:44

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
SKIPEER a écrit:

Non tu n'as pas compris cher Tonton .lorsque le musulman parle de paul de tarse ce n'est pas par rancœur pour sa personne mais c'est qu'il  voit  en lui un personnage qui a modifie le message authentique d'un GRAND prophete de Dieu Jésus paix sur lui que nous aimons .
je t'ai donne plusieurs indices


je crois surtout que tu nous prend pour des imbéciles. Si la position de Paul était divergente à celle des auteurs des évangiles que sont Matthieu, Marc, Luc et Jean, ses écrits ne seraient pas dans la bible.

C'est pourquoi votre argumentation sur Paul s'appuie sur une interprétation fausse car tu viens de dire que Paul rend la consommation de la viande des idoles licites alors qu'à la lecture de ses écrits, il dit le contraire. Rosarum et moi, nous venons de te le montrer.
c'est plutôt toi qui nous prends pour des imbéciles en essayant de justifier Paul qui lui dit le contarire de ce qu'a dit jesus paix sur lui .Et ce n'est pas en nous faisant sortir quelques phrases philosophiques que tu arrivera a changer les faits .
Soyons francs avec nous mêmes cher Tonton

la franchise ?


Est ce pour toi l'idée d'avoir raison quoiqu'il en coute ?

Tu cites un passage de Paul ( sans le donner ) en disant que Paul autorise la consommation de la viande d'idole. En lisant ce passage, nous voyons qu'au contraire Paul déconseille de le faire et dis que lui n'en mangera jamais.

tu veux me parler de franchise ???????

Ben je vais être franc, tu comprends rien à ce que tu lis....tu sais même pas faire la différence entre une phrase négative et une phrase affirmative.

Paul dit : C’est pourquoi, si un aliment scandalise mon frère, je ne mangerai jamais de viande, afin de ne pas scandaliser mon frère.

tu te laisse envahir par ta passion mon ami, ce qui est écrit n'est pas ce que tu voudrais qu'il soit écrit.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



St Paul et Jesus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Paul et Jesus   St Paul et Jesus - Page 2 EmptySam 05 Avr 2014, 17:47

Tonton a écrit:
Paul était un spécialiste de la loi des hébreux, toi tu ne l'es pas.

Concernant la circoncision, Paul n'est pas celui qui a décidé de ne pas l'exiger auprès des païens convertis. Donc pourquoi dire que c'est Lui qui est l'initiateur de la réforme ? Dans le livre des actes, nous voyons que c'est Pierre et Jacques qui tranchent le débat.

Bien sûr cet élément, tu te garde bien de le dire....tu falsifies la bible pour lui donner le sens que tu choisie.

Il y a quelque chose de plus grand révélé en Christ et tu l'ignores car ce qui est révélé est ce qui unie toutes les tribus de la terre, les circoncis comme les non circoncis, qui unis dans l'amour de Dieu en christ, accueille Dieu dans leur cœur et non pas dans le bas de leur ventre.

Toi, tu ne cherches qu'à glorifier ta religion et ton prophète, car ce qui est universel en l'homme se trouve en Christ, et tu voudrais que cela se trouve en Mohamed. Mohamed n'est pas le Christ. Tu pourras accuser qui tu veux, le sauveur de l'humanité c'est Jésus, c'est celui qui corrige l'homme de son attitude sectaire car trop attaché à sa tradition et à la couleur de son nombril.



c'est typique chez toi quand on est pas daccord avec toi tu devient méchant et tu essaye vainement de justifier l'injustifiable .Mais Bon passons la verite est la et tout le monde pourra l'a vérifier .
Citation :
Quel est ton message : faîtes comme moi, mangez comme moi, parlez comme moi, etc....

le message de l'évangile n'est pas celui ci, et il n'est pas compréhensible pour celui qui veut imposer sa domination sur le monde.


Je n'ai jamais dit faites comme moi je n'ai dailleurs jamais pratique l'autoritarisme c'est contre ma foi et mes convictions mon cher
Coran [10:99-100]
Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission de Dieu. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.


De plus, Dieu dans le Coran nous dit que la seule compétition approuvée entre les communautés est celle des bonnes oeuvres :

  Coran [5:48]
[..] Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

Alors tu voie bien que tu as faux de m'accuser de dominateur du monde

A bien MÉDITER


Dernière édition par SKIPEER le Sam 05 Avr 2014, 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



St Paul et Jesus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Paul et Jesus   St Paul et Jesus - Page 2 EmptySam 05 Avr 2014, 17:49

Tonton a écrit:
Ben je vais être franc, tu comprends rien à ce que tu lis....tu sais même pas faire la différence entre une phrase négative et une phrase affirmative.

Paul dit : C’est pourquoi, si un aliment scandalise mon frère, je ne mangerai jamais de viande, afin de ne pas scandaliser mon frère.

tu te laisse envahir par ta passion mon ami, ce qui est écrit n'est pas ce que tu voudrais qu'il soit écrit.

Merci du compliment  , je remarque surtout que tu as perdu ton saint esprit  lol!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



St Paul et Jesus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Paul et Jesus   St Paul et Jesus - Page 2 EmptySam 05 Avr 2014, 18:29

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:


 lol! Relis et tu verra que Chez les Juifs, manger des viandes sacrifiées aux idoles étaient une abomination interdite par la loi (Act 15.21). Pourtant Paul démontre clairement que la consommation de ces viandes est un péché uniquement si elle est en scandale aux autres, et qu'il y a à ce sujet une parfaite liberté (1Co 8.1-13).

l'esprit mon cher skipeer l'esprit et non la lettre

d'un point de vue diététique, la viande sacrifiée aux idoles est parfaitement saine. tu peux parfaitement en manger.

mais dans un contexte de lutte entre le christianisme naissant et les cultes paiens, en manger sciemment et publiquement c'est encourager le culte des idoles. voilà pourquoi il vaut mieux s'en abstenir.
Donc j'avais parfaitement raison la viande sacrifie aux idoles est autorise selon Paul  Very Happy il y a en fait ici beaucoup d'hypocrisie

je ne vois pas où est l'hypocrisie.
tu oublies que Jesus a autorisé TOUS les aliments (y compris le porc puisque vous faites en général une fixation sur cet animal alors que vous ne savez même pas pourquoi il vous est interdit plutôt que le chameau)

et Paul est parfaitement en phase avec Jesus

8.6    néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
8.7    Mais cette connaissance n'est pas chez tous. Quelques-uns, d'après la manière dont ils envisagent encore l'idole, mangent de ces viandes comme étant sacrifiées aux idoles, et leur conscience, qui est faible, en est souillée.
8.8    Ce n'est pas un aliment qui nous rapproche de Dieu: si nous en mangeons, nous n'avons rien de plus; si nous n'en mangeons pas, nous n'avons rien de moins.
8.9    Prenez garde, toutefois, que votre liberté ne devienne une pierre d'achoppement pour les faibles

8.13    C'est pourquoi, si un aliment scandalise mon frère, je ne mangerai jamais de viande, afin de ne pas scandaliser mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



St Paul et Jesus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Paul et Jesus   St Paul et Jesus - Page 2 EmptySam 05 Avr 2014, 18:47

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


l'esprit mon cher skipeer l'esprit et non la lettre

d'un point de vue diététique, la viande sacrifiée aux idoles est parfaitement saine. tu peux parfaitement en manger.

mais dans un contexte de lutte entre le christianisme naissant et les cultes paiens, en manger sciemment et publiquement c'est encourager le culte des idoles. voilà pourquoi il vaut mieux s'en abstenir.
Donc j'avais parfaitement raison la viande sacrifie aux idoles est autorise selon Paul  Very Happy il y a en fait ici beaucoup d'hypocrisie

je ne vois pas où est l'hypocrisie.
tu oublies que Jesus a autorisé TOUS les aliments (y compris le porc puisque vous faites en général une fixation sur cet animal alors que vous ne savez même pas pourquoi il vous est interdit plutôt que le chameau)

et Paul est parfaitement en phase avec Jesus

8.6    néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
8.7    Mais cette connaissance n'est pas chez tous. Quelques-uns, d'après la manière dont ils envisagent encore l'idole, mangent de ces viandes comme étant sacrifiées aux idoles, et leur conscience, qui est faible, en est souillée.
8.8    Ce n'est pas un aliment qui nous rapproche de Dieu: si nous en mangeons, nous n'avons rien de plus; si nous n'en mangeons pas, nous n'avons rien de moins.
8.9    Prenez garde, toutefois, que votre liberté ne devienne une pierre d'achoppement pour les faibles

8.13    C'est pourquoi, si un aliment scandalise mon frère, je ne mangerai jamais de viande, afin de ne pas scandaliser mon frère.
Tres bien qu'attends tu pour te convertir au christianisme  ?lol!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



St Paul et Jesus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Paul et Jesus   St Paul et Jesus - Page 2 EmptySam 05 Avr 2014, 20:52

Lmuslim a écrit:
petero a écrit:
Salomon a écrit:
Petero si tu ne veux pas te disqualifier intellectuellement fais attention a ce que tu as affirmes dire que Paul n'a pas abolit la Loi est une contre vérité .... son Évangile est basé sur ce dogme ....

C'est toi avec tous les musulmans qui te disqualifie en faisant ce faux procès à Paul. Paul n'a pas abolit la Loi. Il a simplement compris que Jésus était venu accomplir ce vers quoi la Loi nous orientait. La Loi ne faisait qu'indiquer, elle ne sauvait pas, elle ne nous faisait pas entrer dans le royaume de Dieu, dans la Vie éternelle. La Loi ne donne pas la Vie éternelle, c'est Jésus qui donne cette Vie éternelle. Voilà pourquoi Jésus dit au jeune homme riche qui voulait obtenir la Vie éternelle, qu'il faut commencer par mettre en pratique les commandement de l'amour de Dieu et du prochain, puis le suivre, Lui, qui nous fait don de son Esprit, pour que nous aimions parfaitement, comme Lui aime, comme Dieu aime.


Salut PETERO que la paix soit sur toi,

Que veux tu dire par vie éternelle ?
Le Paradis ?

On sort du sujet qui est "paul". Je vais donc te répondre sur un nouveau sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



St Paul et Jesus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Paul et Jesus   St Paul et Jesus - Page 2 EmptySam 05 Avr 2014, 20:57

Salomon a écrit:
petero je t'ai cité les versets qui montre que Paul a aboli la Loi donc cela ne sert a rien de t'obstiner a nier un fait ta foi est Paulienne tu ne vis plus sous la Loi car tu as foi en son Evangile ..... petero restons sur ce point précis tu déclare que c'est Jésus qui donne la vie éternelle comment?

NON, ma foi est Chrétienne et j'ai foi en Jésus dont les Evangiles témoignent, ainsi que Paul. C'est toi qui t'obstine avec tous les muslmans, à démolir Paul, à faire croire que c'est lui qui a fondé le christianisme alors que c'est faux.

Et pour répondre à ta question sur Jésus qui donne la vie éternelle, tu peux aller voir dans le nouveau sujet que j'ai ouvert pour répondre aussi à Limuslim.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



St Paul et Jesus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Paul et Jesus   St Paul et Jesus - Page 2 EmptySam 05 Avr 2014, 20:57

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

Donc j'avais parfaitement raison la viande sacrifie aux idoles est autorise selon Paul  Very Happy il y a en fait ici beaucoup d'hypocrisie

je ne vois pas où est l'hypocrisie.
tu oublies que Jesus a autorisé TOUS les aliments (y compris le porc puisque vous faites en général une fixation sur cet animal alors que vous ne savez même pas pourquoi il vous est interdit plutôt que le chameau)

et Paul est parfaitement en phase avec Jesus

8.6    néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
8.7    Mais cette connaissance n'est pas chez tous. Quelques-uns, d'après la manière dont ils envisagent encore l'idole, mangent de ces viandes comme étant sacrifiées aux idoles, et leur conscience, qui est faible, en est souillée.
8.8    Ce n'est pas un aliment qui nous rapproche de Dieu: si nous en mangeons, nous n'avons rien de plus; si nous n'en mangeons pas, nous n'avons rien de moins.
8.9    Prenez garde, toutefois, que votre liberté ne devienne une pierre d'achoppement pour les faibles

8.13    C'est pourquoi, si un aliment scandalise mon frère, je ne mangerai jamais de viande, afin de ne pas scandaliser mon frère.
Tres bien qu'attends tu pour te convertir au christianisme  ?lol!

difficile quand on considère Jesus comme un simple prêcheur charismatique qui dérangeait l'ordre établi....
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



St Paul et Jesus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Paul et Jesus   St Paul et Jesus - Page 2 EmptyDim 06 Avr 2014, 12:27

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
Ben je vais être franc, tu comprends rien à ce que tu lis....tu sais même pas faire la différence entre une phrase négative et une phrase affirmative.

Paul dit : C’est pourquoi, si un aliment scandalise mon frère, je ne mangerai jamais de viande, afin de ne pas scandaliser mon frère.

tu te laisse envahir par ta passion mon ami, ce qui est écrit n'est pas ce que tu voudrais qu'il soit écrit.

Merci du compliment  , je remarque surtout que tu as perdu ton saint esprit  lol!


Ton piège ne fonctionne pas, je me désole pour toi parce que tu ne fais pas une lecture personnelle de la bible, tu fais la lecture que ton autorité religieuse veut que tu fasses, basés sur des morceaux choisis.


Ce n'est pas une méchanceté de ma part que de répondre à ta demande d'être franc. Pourquoi donc demandes tu la franchises pour parler ensuite de méchanceté quand c'est la vérité. Comme on dit, il n'y a que la vérité qui blesse.

De mon côté je ne vois pas pourquoi je te laisserai dire que Paul autorise la consommation de viande d'idole alors que justement il dit le contraire, il en donne la raison et s'engage personnellement à ne jamais en manger.

Tu présentes une chose fausse, je rétablie la vérité et toi tu parles de méchanceté.....je trouve cela bien puéril et je pense que tu ne devrais pas parler du St Esprit sans savoir ce que c'est. Tu saurais ce que c'est, tu saurais que notre nature à naturellement tendance à s'opposer à son action en nous. Il est bien dommage que tu ne te rend pas compte que tu attises de quoi faire chuter, c'est en cela que je suis vraiment désolé pour toi.


Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



St Paul et Jesus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Paul et Jesus   St Paul et Jesus - Page 2 EmptyDim 06 Avr 2014, 16:30

petero a écrit:
Salomon a écrit:
petero je t'ai cité les versets qui montre que Paul a aboli la Loi donc cela ne sert a rien de t'obstiner a nier un fait ta foi est Paulienne tu ne vis plus sous la Loi car tu as foi en son Evangile ..... petero restons sur ce point précis tu déclare que c'est Jésus qui donne la vie éternelle comment?

NON, ma foi est Chrétienne et j'ai foi en Jésus dont les Evangiles témoignent, ainsi que Paul. C'est toi qui t'obstine avec tous les muslmans, à démolir Paul, à faire croire que c'est lui qui a fondé le christianisme alors que c'est faux.

Et pour répondre à ta question sur Jésus qui donne la vie éternelle, tu peux aller voir dans le nouveau sujet que j'ai ouvert pour répondre aussi à Limuslim.

Cordialement

ok je viens de voir le sujet
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



St Paul et Jesus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Paul et Jesus   St Paul et Jesus - Page 2 EmptyDim 06 Avr 2014, 23:46

rosarum a écrit:

tu oublies que Jesus a autorisé TOUS les aliments


ou es la preuve?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





St Paul et Jesus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Paul et Jesus   St Paul et Jesus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
St Paul et Jesus
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paul / Jésus ?
» Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)
» Paul maudit-il Jésus ?
» Les adversaires de Paul se recommandent- ils de Jésus?
» Paul est-il un messager de Jésus pbsl ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: