Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Paul / Jésus ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
serviteur

serviteur



Paul / Jésus ? Empty
MessageSujet: Paul / Jésus ?   Paul / Jésus ? EmptyMer 05 Mar 2014, 00:13

Salut , j'ai vu dans de nombreux sites musulmans ou il est dit que Paul enseigne le contraire de Jésus.
Que Jésus dit qu'il faut faire les actes qui en suivent mais Paul dit qu'il contredit Jésus en disant que le juste vivra par la foi.
Et non Paul ne contredit pas Jésus , il cite tout simplement le livre d'Habacuc:

4 Voici, son âme s'est enflée, elle n'est pas droite en lui; Mais le juste vivra par sa foi.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul / Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Paul / Jésus ?   Paul / Jésus ? EmptyMer 05 Mar 2014, 07:58

RoisDesRois a écrit:
Salut , j'ai vu dans de nombreux sites musulmans ou il est dit que Paul enseigne le contraire de Jésus.
Que Jésus dit qu'il faut faire les actes qui en suivent mais Paul dit qu'il contredit Jésus en disant que le juste vivra par la foi.
Et non Paul ne contredit pas Jésus , il cite tout simplement le livre d'Habacuc:

4 Voici, son âme s'est enflée, elle n'est pas droite en lui; Mais le juste vivra par sa foi.

Pourquoi opposer Paul à Jésus, car Paul a bien annoncé la Bonne Nouvelle que Jésus a demandé à ses Apôtres d'annoncer, la Bonne Nouvelle de la Nouvelle Alliance que Jésus a scellé en son sang et dans laquelle il invite non seulement les juifs à entrer, mais tous les croyants de bonne volonté et dont Jésus parle lorsqu'il dit :


10 16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos; celles-là aussi, il faut que je les mène; elles écouteront ma voix; et il y aura un seul troupeau, un seul pasteur (Jean)


C'est vers ces autres brebis que Jésus a envoyé principalement Paul, pour qu'elles soient évangélisées, c'est à dire pour qu'elles reçoivent la Bonne Nouvelle sur la Nouvelle Alliance dans laquelle ces brebis sont aussi appelés à entrer.

Les musulmans font un faux procès à Paul, parce que pour eux, la Bonne Nouvelle que Jésus a annoncé, c'est la Loi que Moïse avait annoncé ; ors nous savons que la Bonne Nouvelle que Jésus a annoncé ce n'est pas la Loi qui était déjà annoncée par les pasteurs qui guidaient Israël. Jésus n'est pas venu "confirmer" la Loi et "l'abolir", il est venu l'accomplir, et la Bonne Nouvelle qu'il annonce c'est justement l'accomplissement de cette Loi et des prophètes, dans la Nouvelle Alliance qu'il va sceller en son sang.

Ce que Paul a annoncé, c'est la Bonne Nouvelle de l'accomplissement de la Loi et des prophètes, accomplie par Jésus dans la Nouvelle Alliance dans laquelle tous les hommes qui veulent être sauvés, sont invités à entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





Paul / Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Paul / Jésus ?   Paul / Jésus ? EmptyMer 05 Mar 2014, 09:31

Ils ont besoin d'un bouc émissaire, et Paul en ai un, mais comme il a lui même dit Paul j'ai finit la course.
Il se repose, cela montre à quelle point Paul été inspiré.
Mélangeant loi, grâce, sacrifice de Jésus-Christ...les musulmans ne peuvent comprendre Paul...ils ont besoin de se défouler sur quelqu'un est Paul est un idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Paul / Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Paul / Jésus ?   Paul / Jésus ? EmptyMer 05 Mar 2014, 10:21

Maranatha a écrit:
Ils ont besoin d'un bouc émissaire, et Paul en ai un, mais comme il a lui même dit Paul j'ai finit la course.
Il se repose, cela montre à quelle point Paul été inspiré.
Mélangeant loi, grâce, sacrifice de Jésus-Christ...les musulmans ne peuvent comprendre Paul...ils ont besoin de se défouler sur quelqu'un est Paul est un idéal.

Paul le superbe inconnu juif avec les juifs chrétien avec les chrétiens .d'ailleurs cela a donné un bon slogan publicitaire à l'époque c'est pas moi c’est murphy ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paul / Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Paul / Jésus ?   Paul / Jésus ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paul / Jésus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» St Paul et Jesus
» Paul maudit-il Jésus ?
» Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)
» Paul et la vision chrétienne de Jésus
» Jean se proposait de corriger les 03 évangiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: