Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Paul et la vision chrétienne de Jésus

Aller en bas 
+2
SKIPEER
Poisson vivant
6 participants
AuteurMessage
Poisson vivant

Poisson vivant



Paul et la vision chrétienne de Jésus Empty
MessageSujet: Paul et la vision chrétienne de Jésus   Paul et la vision chrétienne de Jésus EmptyDim 23 Juin 2013, 20:27

Paul a t'il changé la vision qu'ont les Chrétiens de Jésus ?

Je rappelle que pour la majorité des Chrétiens croient en Jésus comme le Fils Unique de Dieu, verbe engendré de Dieu, descendu du ciel, de son royaume céleste ou il est roi avec son Père, mort crucifier et ressusciter des morts.


Alors que nous apporte de plus Paul sur notre vision de Jésus ?





.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paul et la vision chrétienne de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Paul et la vision chrétienne de Jésus   Paul et la vision chrétienne de Jésus EmptyDim 23 Juin 2013, 20:45

Poisson vivant a écrit:
Paul a t'il changé la vision qu'ont les Chrétiens de Jésus ?

Je rappelle que pour la majorité des Chrétiens croient en Jésus comme le Fils Unique de Dieu, verbe engendré de Dieu, descendu du ciel, de son royaume céleste ou il est roi avec son Père, mort crucifier et ressusciter des morts.


Alors que nous apporte de plus Paul sur notre vision de Jésus ?





.
En une phrase Paul  a completement change le message de jesus paix sur lui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Paul et la vision chrétienne de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Paul et la vision chrétienne de Jésus   Paul et la vision chrétienne de Jésus EmptyDim 23 Juin 2013, 20:52

SKIPEER a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Paul a t'il changé la vision qu'ont les Chrétiens de Jésus ?

Je rappelle que pour la majorité des Chrétiens croient en Jésus comme le Fils Unique de Dieu, verbe engendré de Dieu, descendu du ciel, de son royaume céleste ou il est roi avec son Père, mort crucifier et ressusciter des morts.


Alors que nous apporte de plus Paul sur notre vision de Jésus ?





.
En une phrase Paul  a completement change le message de jesus paix sur lui Very Happy



Si tu le veux bien avant de parler de message, parlons de la nature de Jésus.

Pour nous Chrétiens Jésus est Dieu, issu du Divin, Fils Unique de Dieu, verbe engendré de Dieu, descendu du ciel, de son royaume céleste ou il est roi avec son Père, mort crucifier et ressusciter des morts.


Alors que nous apporte de plus Paul sur notre vision de Jésus ?

On parlera ensuite du message de Jésus, mais commençons par sa nature, très important pour nous Chrétiens !





.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul et la vision chrétienne de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Paul et la vision chrétienne de Jésus   Paul et la vision chrétienne de Jésus EmptyDim 23 Juin 2013, 20:53

SKIPEER a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Paul a t'il changé la vision qu'ont les Chrétiens de Jésus ?

Je rappelle que pour la majorité des Chrétiens croient en Jésus comme le Fils Unique de Dieu, verbe engendré de Dieu, descendu du ciel, de son royaume céleste ou il est roi avec son Père, mort crucifier et ressusciter des morts.


Alors que nous apporte de plus Paul sur notre vision de Jésus ?

.
En une phrase Paul  a completement change le message de jesus paix sur lui Very Happy

Personnellement, je ne pense pas que Paul ai changé ma vision de Jésus ; Paul n'a rien changé. Ce qu'il nous apporte, c'est sa vision sur l'Eglise qu'il dit être "le corps du Christ", sur son rapport à la Loi qu'il dit "dépassée" et sur son enseignement sur la foi et la grâce. Il nous éclaire aussi beaucoup sur le rôle sacerdotal de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Paul et la vision chrétienne de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Paul et la vision chrétienne de Jésus   Paul et la vision chrétienne de Jésus EmptyDim 23 Juin 2013, 20:54

Citation :
Pour nous Chrétiens Jésus est Dieu, issu du Divin, Fils Unique de Dieu, verbe engendré de Dieu, descendu du ciel, de son royaume céleste ou il est roi avec son Père, mort crucifier et ressusciter des morts.


 Sors nous les paroles de Jésus affirmant cela Very Happy!
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Paul et la vision chrétienne de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Paul et la vision chrétienne de Jésus   Paul et la vision chrétienne de Jésus EmptyDim 23 Juin 2013, 21:01

Paul ne fait meme pas parti des 11 apotres , il est donc impossible qu'il ait recu le saint esprit encore moins avoir vu Jesus.
A mon avis il a juste reve ou bien a vu un demon qui s'est fait lumiere et qui l'a dit qu'il Jesus parceque Paul ne sait meme pas a quoi ressemble Jesus puisqu'il ne l'avait jamais vu, et il n'y avait pas d'apareil photo en ces temps la. Ce paul n'a pas ete prudent et s'est fait avoir et vous a entrainer avec lui .
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Paul et la vision chrétienne de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Paul et la vision chrétienne de Jésus   Paul et la vision chrétienne de Jésus EmptyDim 23 Juin 2013, 21:08

Citation :
Ce paul n'a pas ete prudent et s'est fait avoir et vous a entrainer avec lui .

 Paul le dit lui même ! Je trouve que parfois il est vraiment sincère, il leur dit clairement ce qu'il fait d'eux !



2 Corinthiens 12 : 16
?Soit! je ne vous ai point été à charge; mais, en homme astucieux, je vous ai pris par ruse!     16
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Paul et la vision chrétienne de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Paul et la vision chrétienne de Jésus   Paul et la vision chrétienne de Jésus EmptyDim 23 Juin 2013, 21:09

sunnyDay35 a écrit:
Citation :
Pour nous Chrétiens Jésus est Dieu, issu du Divin, Fils Unique de Dieu, verbe engendré de Dieu, descendu du ciel, de son royaume céleste ou il est roi avec son Père, mort crucifier et ressusciter des morts.


 Sors nous les paroles de Jésus affirmant cela Very Happy!



Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.



Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Elle était au commencement avec Dieu.

Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.



car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.



Mon royaume n'est pas de ce monde



Le Fils de l'homme sera livré entre les mains des hommes; ils le feront mourir, et, trois jours après qu'il aura été mis à mort, il ressuscitera.


Tu vas peut être répondre maintenant, est ce que Paul a changé notre vision de Jésus ?

Ce serait bien de temps en temps de répondre aux questions !

On parlera ensuite du message de Jésus mais commençons par le commencement !




.
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Paul et la vision chrétienne de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Paul et la vision chrétienne de Jésus   Paul et la vision chrétienne de Jésus EmptyDim 23 Juin 2013, 21:21

Je pense que tu n'as pas compris ma demande ! J'ai dit où JESUS PBSL LUI MEME dit ce que tu lui as associé et non pas Jean ou quelqu'un d'autre



Citation :
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.


 Le texte qu'il y avait avant n'est pas celui la ! Je te sors la version KJV :


Jean 3 :16 KJV & RCV
For God so loved the world, that he gave his only begotten Son.


Normalement le verset doit être : Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique engendré, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.


 Ce verset là, Poisson vivant a levé la suspition de l'eglise durant le 18ème siècle ce qui les a poussé à faire des recherches et finir par la conclusion que ce verset là est une fabrication, une interpolation et non pas par des musulmans mais par cinquante confessions participantes de la chrétienté ainsi que le brain-trust constitué de "trente-deux savants des plus hautes sphères"  sans cérémonie, aucune, par les "Réviseurs" de la Bible, et sans explication..

 Et bien evidement, pour les chrétiens serait un choc de ne plus voir un tel verset, ils ont juste enlevé le mot engendré Very Happy



Citation :
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.


 Ce verset là, ce n'est pas Jean qui l'a écrit, mais Philon d'Alexanderie ! Le célèbre philosphe Juif datant d'avant Jésus christ et le fondateur de l'école d'Alexandrie que (Les savants chrétiens) disent que Jean étudiant dans cette école. Ce philosophe parlait du fait si la parole de Dieu est créé ou non ! et ça n'a rien avoir avec Jésus !





Citation :
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.


 Sors moi des paroles de Jésus lui même ! Non pas un disciple qui a voulu croire quelque chose (Les évangiles de Pierre, de Thomas et de Banabé ne disent pas du tout cela Very Happy)

Citation :

car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
Nous savons parfaitement, que Marie pbse a enfanté de Jésus pbsl  sur Terre ce qui nous pousse à croire que c'est une métaphore Very Happy
Citation :

Mathieu 16 : 21 - 22
Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.         21
?Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas.         22


Jean 20 : 6 - 9

Alors Simon Pierre qui le suivait, arriva, et entra dans le sépulcre, et vit les linges à terre.    6
Et le suaire qui avait été sur la tête de Jésus, lequel n'était point mis avec les linges, mais était enveloppé en un lieu à part.    7
Alors l'autre Disciple, qui était arrivé le premier au sépulcre, y entra aussi, et il vit, et crut.    8
Car ils ne savaient pas encore l'Ecriture, qui porte qu'il devait ressusciter des morts.    9



Cette énorme contradiction nous met en doute sur mathieu 16 : 21-22, et ne peut donc pas être accepté Sad!





En attendant d'autres arguments Solides ! Merci,







Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul et la vision chrétienne de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Paul et la vision chrétienne de Jésus   Paul et la vision chrétienne de Jésus EmptyDim 23 Juin 2013, 21:23

Curiousmuslim a écrit:
Paul ne fait meme pas parti des 11 apotres , il est donc impossible qu'il ait recu le saint esprit encore moins avoir vu Jesus.
A mon avis il a juste reve ou bien a vu un demon qui s'est fait lumiere et qui l'a dit qu'il Jesus parceque Paul ne sait meme pas a quoi ressemble Jesus puisqu'il ne l'avait jamais vu, et il n'y avait pas d'apareil photo en ces temps la. Ce paul n'a pas ete prudent et s'est fait avoir et vous a entrainer avec lui .

On aurait pu croire qu'il avait rêvé et lui aussi aurait put le croire, si :

. un autre disciple de Jésus, Ananie, n'avait pas eu lui-même une vision de Jésus qui a confirmé la vision de Paul,
. les apôtres n'avaient pas accueillis Paul.

Ors Jésus a confirmé cette vision et les Apôtres, en accueillant Paul comme un Apôtre de Jésus, ont confirmé que Paul était bien devenu un Apôtre de Jésus, de par la volonté de Jésus lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Paul et la vision chrétienne de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Paul et la vision chrétienne de Jésus   Paul et la vision chrétienne de Jésus EmptyDim 23 Juin 2013, 21:25

sunnyDay35, OK tu as gagné !

Le sujet est "Paul change t'il notre vision de Jésus ?"

Ce serait bien que tu répondes au lieu de troller pour rien dire !





.


Dernière édition par Poisson vivant le Dim 23 Juin 2013, 21:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Paul et la vision chrétienne de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Paul et la vision chrétienne de Jésus   Paul et la vision chrétienne de Jésus EmptyDim 23 Juin 2013, 21:26

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Paul ne fait meme pas parti des 11 apotres , il est donc impossible qu'il ait recu le saint esprit encore moins avoir vu Jesus.
A mon avis il a juste reve ou bien a vu un demon qui s'est fait lumiere et qui l'a dit qu'il Jesus parceque Paul ne sait meme pas a quoi ressemble Jesus puisqu'il ne l'avait jamais vu, et il n'y avait pas d'apareil photo en ces temps la. Ce paul n'a pas ete prudent et s'est fait avoir et vous a entrainer avec lui .

On aurait pu croire qu'il avait rêvé et lui aussi aurait put le croire, si :

. un autre disciple de Jésus, Ananie, n'avait pas eu lui-même une vision de Jésus qui a confirmé la vision de Paul,
. les apôtres n'avaient pas accueillis Paul.

Ors Jésus a confirmé cette vision et les Apôtres, en accueillant Paul comme un Apôtre de Jésus, ont confirmé que Paul était bien devenu un Apôtre de Jésus, de par la volonté de Jésus lui-même.

________________________________________________________________________________

J'ai fait quelques recherche sur ton Ananie Very Happy! et voilà ce que j'ai trouvé Very Happy:

Actes 9 : 17 - 18
Ananias donc s'en alla, et entra dans la maison; et lui imposant les mains, il lui dit: Saul mon frère, le Seigneur Jésus, qui t'est apparu dans le chemin par où tu venais, m'a envoyé, afin que tu recouvres la vue, et que tu sois rempli du Saint-Esprit.   17
Et aussitôt il tomba de ses yeux comme des écailles; et à l'instant il recouvra la vue; puis il se leva, et fut baptisé.18
 
Donc ici, Paul était aveugle et Ananias lui a redonné la vue après avoir posé ses mains sur Paul. Très bien, regardons les autres récits
 
Actes 22 : 13
Et étant près de moi, il me dit: Saul mon frère, recouvre la vue: et sur l'heure même je tournai les yeux vers lui, et je le vis.  13
 
Ici dans ce récit, Ananis redonna la vue à PAUL juste en parlant et sans poser ses mains sur lui et on peut remarquer que rien n’est tombé de ses yeux.
 

Cette Enorme contradiction nous pousse à rejetter encore ce témoignage Very Happy! et n'oublie pas que PAUL a demandé 2 ou 3  témoins et non pas un seule Very Happy!

Merci, bonne soirée Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Paul et la vision chrétienne de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Paul et la vision chrétienne de Jésus   Paul et la vision chrétienne de Jésus EmptyDim 23 Juin 2013, 21:26

sunnyDay35 a écrit:
Citation :
Pour nous Chrétiens Jésus est Dieu, issu du Divin, Fils Unique de Dieu, verbe engendré de Dieu, descendu du ciel, de son royaume céleste ou il est roi avec son Père, mort crucifier et ressusciter des morts.


 Sors nous les paroles de Jésus affirmant cela Very Happy!

le message de Jesus s'adresse à ceux qui ont un cerveau.
Il y a des choses qui se comprennent sans avoir besoin d'être dites explicitement.

Mat 21.45 Après avoir entendu ses paraboles, les principaux sacrificateurs et les pharisiens comprirent que c'était d'eux que Jésus parlait,
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Paul et la vision chrétienne de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Paul et la vision chrétienne de Jésus   Paul et la vision chrétienne de Jésus EmptyDim 23 Juin 2013, 21:27

Poisson vivant a écrit:
OK tu as gagné !

Le sujet est "Paul change t'il notre vision de Jésus ?"

Ce serait bien que tu répondes au lieu de troller pour rien dire !



Nous ne sommes pas là pour voir qui va gagner Poisson Vivant, nous sommes ici tout simplement pour connaitre la vérité : rien de plus.

.
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Paul et la vision chrétienne de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Paul et la vision chrétienne de Jésus   Paul et la vision chrétienne de Jésus EmptyDim 23 Juin 2013, 21:29

rosarum a écrit:
sunnyDay35 a écrit:



 Sors nous les paroles de Jésus affirmant cela Very Happy!

le message de Jesus s'adresse à ceux qui ont un cerveau.
Il y a des choses qui se comprennent sans avoir besoin d'être dites explicitement.

Mat 21.45    Après avoir entendu ses paraboles, les principaux sacrificateurs et les pharisiens comprirent que c'était d'eux que Jésus parlait,
________________________________________________________________

Oui Rosarum, mais Jésus a clairement parlé et n'a rien dis en secret, et vous nous sortez des arguments de l'extérieure de la bible 
John 18:20 Jésus lui répondit: J'ai parlé ouvertement au monde; j'ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les Juifs s'assemblent, et je n'ai rien dit en secret.]
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Paul et la vision chrétienne de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Paul et la vision chrétienne de Jésus   Paul et la vision chrétienne de Jésus EmptyDim 23 Juin 2013, 21:30

sunnyDay35 a écrit:
Poisson vivant a écrit:
OK tu as gagné !

Le sujet est "Paul change t'il notre vision de Jésus ?"

Ce serait bien que tu répondes au lieu de troller pour rien dire !



Nous ne sommes pas là pour voir qui va gagner Poisson Vivant, nous sommes ici tout simplement pour connaitre la vérité : rien de plus.

.


Alors réponds simplement à ma question au lieu de faire toujours la même chose, a savoir tu détournes le sujet !

Ma question est simple, Paul change t'il notre vision de Jésus ?

Tu sais bien que non alors tu trolles pour détourner le sujet ! classique !

Le nombre de fois que je t'ai vu faire ça !!!!!!!




.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul et la vision chrétienne de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Paul et la vision chrétienne de Jésus   Paul et la vision chrétienne de Jésus EmptyDim 23 Juin 2013, 21:36

sunnyDay35 a écrit:
 Ce verset là, Poisson vivant a levé la suspition de l'eglise durant le 18ème siècle ce qui les a poussé à faire des recherches et finir par la conclusion que ce verset là est une fabrication, une interpolation et non pas par des musulmans mais par cinquante confessions participantes de la chrétienté ainsi que le brain-trust constitué de "trente-deux savants des plus hautes sphères"  sans cérémonie, aucune, par les "Réviseurs" de la Bible, et sans explication..

 Et bien evidement, pour les chrétiens serait un choc de ne plus voir un tel verset, ils ont juste enlevé le mot engendré Very Happy

C'est dingue ce que l'on peut inventer pour essayer de discréditer les paroles de Jésus Very Happy

Heureusement qu'il y a d'autre versets où Jésus se présente comme étant le Fils unique de Dieu comme dans la parabole sur les vignerons homicides :

21 37 Finalement il leur envoya son fils, en se disant : Ils respecteront mon fils. 21 38 Mais les vignerons, en voyant le fils, se dirent par-devers eux : Celui-ci est l'héritier : venez! tuons-le, que nous ayons son héritage.

Jésus n'a pas dit : "finalement, il leur envoya l'un de ses fils", mais "SON FILS", ce qui veut dire que Dieu n'a qu'un fils. Et il le confirme en disant : "celui-ci est l'héritier". Si Jésus n'avait pas été fils unique, il aurait dit : "c'est l'un des héritiers".

[quote="sunnyDay35"]
Citation :
car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
Nous savons parfaitement, que Marie pbse a enfanté de Jésus pbsl  sur Terre ce qui nous pousse à croire que c'est une métaphore Very Happy
Citation :


Marie a mis au monde Jésus sur terre, oui, mais c'est bien Jésus qui est descendu en son sein virginal, pour devenir son enfant.

Mathieu 16 : 21 - 22
Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.         21
?Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas.         22


sunnyDay35 a écrit:
Jean 20 : 6 - 9

Alors Simon Pierre qui le suivait, arriva, et entra dans le sépulcre, et vit les linges à terre.    6
Et le suaire qui avait été sur la tête de Jésus, lequel n'était point mis avec les linges, mais était enveloppé en un lieu à part.    7
Alors l'autre Disciple, qui était arrivé le premier au sépulcre, y entra aussi, et il vit, et crut.    8
Car ils ne savaient pas encore l'Ecriture, qui porte qu'il devait ressusciter des morts.    9



Cette énorme contradiction nous met en doute sur mathieu 16 : 21-22, et ne peut donc pas être accepté Sad!


En attendant d'autres arguments Solides ! Merci,

Tous les arguments qu'on te donnera, aussi solides soient-ils, ne le seront jamais pour toi, à cause de ton aveuglement Very Happy

Je t'ai expliqué pourquoi tu y vois une contradiction ; parce que les Apôtres, comme tous les juifs de leur époque, ne pouvaient pas croire, avant de voir Jésus ressuscité, que c'est vraiment le troisième jour après sa mort que Jésus ressusciteraient ; même si Jésus avait essayé de le leur dire :

24 25 Alors il leur dit : "O coeurs sans intelligence, lents à croire à tout ce qu'ont annoncé les Prophètes! (Luc)

Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Paul et la vision chrétienne de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Paul et la vision chrétienne de Jésus   Paul et la vision chrétienne de Jésus EmptyDim 23 Juin 2013, 21:36

Avec tous les arguments présenté tu me dis ça Sad! c'est pas grave : Regarde Very Happy!

Paroles de Jésus pbsl : 



Mathieu 23 : 1 - 3
Alors Jésus, parlant à la foule et à ses disciples,             1
?dit: Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.    2
Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.                3
 
Mathieu 5 : 17 – 20
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.                17
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.         18
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand    19



Matthew 8:4
Puis Jésus lui dit: Garde-toi d'en parler à personne; mais va te montrer au sacrificateur, et présente l'offrande que Moïse a prescrite, afin que cela leur serve de témoignage




Luc 16:17

Il est plus facile que le ciel et la terre passent, qu'il ne l'est qu'un seul trait de lettre de la loi vienne à tomber.
 

Jésus pbsl demande CLAIREMENT de garder TOUUUUUUUUUUUUUT les commandements des Juifs, TOUUUT sans exceptions ! 



Qu'en dit notre ami PAUL ?




Galates 3 : 24- 25  

Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi. 24

?La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue.              25
Colossiens 2 : 14
14il a effacé l'acte rédigé contre nous qui nous condamnait par ses prescriptions, et il l'a annulé en le clouant à la croix.





Jésus pbsl, n'a rien dit de tel ! et normalement Paul doit mourir d'après la bible elle même ! 



Hebreux 10 : 28   

Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins;              28


Et pour finir, je vous demande qui suivez vous ? Jésus ou bien Paul ? car il est écrit :




Matthieu 10 : 24   24 Le disciple n'est pas plus que le maître, ni le serviteur plus que son seigneur.






Moi je choisis de suivre le maitre :)
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Paul et la vision chrétienne de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Paul et la vision chrétienne de Jésus   Paul et la vision chrétienne de Jésus EmptyDim 23 Juin 2013, 21:41

Citation :
C'est dingue ce que l'on peut inventer pour essayer de discréditer les paroles de Jésus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Heureusement qu'il y a d'autre versets où Jésus se présente comme étant le Fils unique de Dieu comme dans la parabole sur les vignerons homicides :

21 37 Finalement il leur envoya son fils, en se disant : Ils respecteront mon fils. 21 38 Mais les vignerons, en voyant le fils, se dirent par-devers eux : Celui-ci est l'héritier : venez! tuons-le, que nous ayons son héritage.

Jésus n'a pas dit : "finalement, il leur envoya l'un de ses fils", mais "SON FILS", ce qui veut dire que Dieu n'a qu'un fils. Et il le confirme en disant : "celui-ci est l'héritier". Si Jésus n'avait pas été fils unique, il aurait dit : "c'est l'un des héritiers".

 Dieu a des fils par TONES dans la bible ! David pbsl est même le fils engendré de Dieu dans ta bible (Psaumes 2 : 7)





Citation :
24 25 Alors il leur dit : "O coeurs sans intelligence, lents à croire à tout ce qu'ont annoncé les Prophètes! (Luc)


 Pas mal comme argument :) !  Comment je pourrai répondre ? attend attend :



Colossians 2:8
Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.]


Je n'aime pas la tradition des hommes, je veux l'enseignement de Dieu Very Happy!



Mathieu 15 : 9

?C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.    9
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul et la vision chrétienne de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Paul et la vision chrétienne de Jésus   Paul et la vision chrétienne de Jésus EmptyDim 23 Juin 2013, 21:44

sunnyDay35 a écrit:
Moi je choisis de suivre le maitre :)

Oui, tu as choisis de suivre ton maître, Mohamed Very Happy

Moi j'ai choisi de suivre mon maître, Jésus, qui m'invite à pratiquer les 10 commandements et qui m'a inviter à le suivre et à observer tout ce que Lui, avait prescrit en plus, de nouveau comme :

. aimer ses ennemis et leur pardonner,
. s'attacher à Lui pour avoir un trésors dans le Ciel,
. d'aimer mon prochain comme il a aimé ses Apôtres, c'est à dire avec son Amour divin,
. manger son pain de Vie pour que son Amour divin me soit donné et que je puisse aimer avec.

Quand tu feras tout cela, alors oui tu suivras Jésus. Very Happy En attendant, tu es comme ce jeune homme riche qui n'a pas voulu suivre Jésus, tellement il était attaché à ses biens ; sauf que toi, tu es trop attaché à ta religion, ton Coran, ton bien le plus important, pour pouvoir suivre Jésus Lui-même et faire tout ce qu'il demande. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Paul et la vision chrétienne de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Paul et la vision chrétienne de Jésus   Paul et la vision chrétienne de Jésus EmptyDim 23 Juin 2013, 21:46

lol!


En quoi les versets que tu me cites qui ne sont pas de Paul pour la plupart viennent faire dans ce sujet ?

Tu as un gros souci.....................comment veux tu échanger avec nous si sur une question aussi simple que "Paul change t'il notre vision de Jésus", tu patauges déjà !

Tu veux vraiment changer le sujet, il te dérange à ce point là ! scratch


J'ai compris, tu veux troller jusqu'à "épuisement"


Mesdames et messieurs les administrateurs, serait il possible de faire comprendre à notre frère Sunny que s'il veut échanger avec nous, qu'il commence par répondre aux questions et non pas de troller en détournant le sujet ! MERCI




.


Dernière édition par Poisson vivant le Dim 23 Juin 2013, 21:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul et la vision chrétienne de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Paul et la vision chrétienne de Jésus   Paul et la vision chrétienne de Jésus EmptyDim 23 Juin 2013, 21:46

sunnyDay35 a écrit:
Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.]

Relis tous mes messages et tu verras qu'ils sont remplis des paroles que Jésus a prononcées. Je m'appuies uniquement sur Jésus-Christ et pas sur la tradition des hommes, les pensées des hommes comme l'a fait Mohamed en pensant que Dieu avait préservé Jésus de la mort et comme le font tous les musulmans en s'appuyant sur la pensée de Mohamed et pas celle de Jésus Very Happy qui est aussi la pensée de Dieu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Paul et la vision chrétienne de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Paul et la vision chrétienne de Jésus   Paul et la vision chrétienne de Jésus EmptyDim 23 Juin 2013, 21:47

Bien dit Petero ! Mais moi je réponds quand on me présente des arguments ! Autrement ce n'est pas grave, j'accepte ce que tu dis Very Happy!
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Paul et la vision chrétienne de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Paul et la vision chrétienne de Jésus   Paul et la vision chrétienne de Jésus EmptyDim 23 Juin 2013, 21:51

Citation :
Relis tous mes messages et tu verras qu'ils sont remplis des paroles que Jésus a prononcées. Je m'appuies uniquement sur Jésus-Christ et pas sur la tradition des hommes, les pensées des hommes comme l'a fait Mohamed en pensant que Dieu avait préservé Jésus de la mort et comme le font tous les musulmans en s'appuyant sur la pensée de Mohamed et pas celle de Jésus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]qui est aussi la pensée de Dieu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


 Bravo tu nous as demasqué Very Happy! Ah Petero si tu ôtes ton attachement sentimentale à la bible et si tu la regardes avec un oeil de sincérité, tu verras qu'il n'a jamais été tué. 


 Je ne te cache pas qu'au départ je disais que Jésus pbsl n'a pas été crucifié juste parce que c'était écrit dans le Coran, c'est vrai c'était mon seul argument. Mais quand j'ai ouvert la bible et essayé de voir ce qu'elle présente, on voit directement qu'il n'a jamais été crucifié, et que les récits sont en totale opposition qui montre clairement que ce n'est pas ce qui c'est passé ! 


 Bien évidemment, comme je le dis souvent ! tu es libre de croire en ce que tu souhaites ! Tant que tu l'assumes !



 Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Paul et la vision chrétienne de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Paul et la vision chrétienne de Jésus   Paul et la vision chrétienne de Jésus EmptyDim 23 Juin 2013, 21:57

Un argument très important qui va nous permettre de mieux comprendre l'influence de PAUL : 
 


  1.  Au départ, il n' y avait que les lettres de Paul. (Aucun autre évangile n'était présent)
  2. Les évangiles ont été écrits suivant ce que Paul croyait. (Selon Joseph Fagali)
  3. PAUL a écrit  13 lettres, et malgré que l'auteur de la lettre au hebreu soit anonyme, les savants chrétiens l'associe à Paul

  4. L’Evangile de Luc ainsi que Les actes des apôtres peuvent  aussi être attribués à Paul puisque Luc est un disciple de Paul.
  5. L’évangile de Marc peut également être attribué à Paul puisque Marc est le neveu de Barnabé (Le fils de la sœur de Barnabé) (Certain disent que c'est le cousin) qui accompagnait Paul et Barnabé


Conclusion : Presque 90 % du Nouveau testament se réfère au pensée de PAUL ! d'où l'essence d'une nouvelle religion !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul et la vision chrétienne de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Paul et la vision chrétienne de Jésus   Paul et la vision chrétienne de Jésus EmptyDim 23 Juin 2013, 22:05

sunnyDay35 a écrit:
 Bravo tu nous as demasqué Very Happy! Ah Petero si tu ôtes ton attachement sentimentale à la bible et si tu la regardes avec un oeil de sincérité, tu verras qu'il n'a jamais été tué. 

Je ne suis attaché qu'à Jésus et à sa Parole. Very Happy Et je crois ce que Jésus a dit ; je crois que Jésus disait LA VERITE que lui révélait son Père, par la pensée.

Quand Jésus dit que ceux qui pensent que Dieu le préserverait de la mort sont des Satans, que leurs pensées qu'ils font parfois passer pour des révélations reçues de Dieu via un ange, ne sont que des pensées humaines, pas la pensée de Dieu ; alors je le crois.

Je crois en la crucifixion de Jésus parce que pour moi Jésus n'est pas un "fabulateur" ; il n'est pas un "faux semblant" ; il a vraiment été crucifié comme il l'avait annoncé, il est mort comme il l'avait annoncé, mort qui était nécessaire pour ne pas qu'il reste seul dans la communion de Vie avec Dieu ; mais pour que nous soyons à notre tour, admis à partager la Vie de Dieu, sa Vie éternelle.

Je n'ai aucune raison de mettre en doute les paroles de Jésus, ce que font continuellement les musulmans sur ce forum. Vous vous pouvez le faire car vous ne suivez pas Jésus, vous suivez Mohamed, un faux semblant de prophète, un faux semblant de visionnaire ; Mohamed qui n'a rien apporté de nouveau aux musulmans, excepté le Coran qui est un copier coller de la Loi Mosaïque et de quelques croyances de sectes chrétiennes séparées de l'Eglise de Jésus.

sunnyDay35 a écrit:
 Bien évidemment, comme je le dis souvent ! tu es libre de croire en ce que tu souhaites ! Tant que tu l'assumes !


 Bonne soirée

Comme toi tu es libre de rester aveugle devant les paroles de Jésus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Paul et la vision chrétienne de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Paul et la vision chrétienne de Jésus   Paul et la vision chrétienne de Jésus EmptyDim 23 Juin 2013, 22:06

sunnyDay35 a écrit:



Et pour finir, je vous demande qui suivez vous ? Jésus ou bien Paul ? car il est écrit :




Matthieu 10 : 24   24 Le disciple n'est pas plus que le maître, ni le serviteur plus que son seigneur.




Moi je choisis de suivre le maitre :)


si tu choisis de suivre le maitre, pourquoi te prives tu de vin ?

Jean
2.1    Trois jours après, il y eut des noces à Cana en Galilée. La mère de Jésus était là,
2.2    et Jésus fut aussi invité aux noces avec ses disciples.
2.3    Le vin ayant manqué, la mère de Jésus lui dit: Ils n'ont plus de vin.
2.4    Jésus lui répondit: Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi? Mon heure n'est pas encore venue.
2.5    Sa mère dit aux serviteurs: Faites ce qu'il vous dira.
2.6    Or, il y avait là six vases de pierre, destinés aux purifications des Juifs, et contenant chacun deux ou trois mesures.
2.7    Jésus leur dit: Remplissez d'eau ces vases. Et ils les remplirent jusqu'au bord.
2.8    Puisez maintenant, leur dit-il, et portez-en à l'ordonnateur du repas. Et ils en portèrent.
2.9    Quand l'ordonnateur du repas eut goûté l'eau changée en vin, -ne sachant d'où venait ce vin, tandis que les serviteurs, qui avaient puisé l'eau, le savaient bien, -il appela l'époux,
2.10    et lui dit: Tout homme sert d'abord le bon vin, puis le moins bon après qu'on s'est enivré; toi, tu as gardé le bon vin jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Paul et la vision chrétienne de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Paul et la vision chrétienne de Jésus   Paul et la vision chrétienne de Jésus EmptyDim 23 Juin 2013, 22:09

Citation :
Je n'ai aucune raison de mettre en doute les paroles de Jésus, ce que font continuellement les musulmans sur ce forum. Vous vous pouvez le faire car vous ne suivez pas Jésus, vous suivez Mohamed, un faux semblant de prophète, un faux semblant de visionnaire ; Mohamed qui n'a rien apporté de nouveau aux musulmans, excepté le Coran qui est un copier coller de la Loi Mosaïque et de quelques croyances de sectes chrétiennes séparées de l'Eglise de Jésus.

 
 Je ne mets pas en doute ! je te sors des textes qui montre que, effectivement, il y a une incohérence ! et que ce serait pas mal que ça pousse les gens à réfléchir ! ce que toi, malheureusement, tu ne veux pas faire ! c'est ton choix. 


 Very Happy ! Mohammed SAWS a fait un copier coller ? lol, il a oublié l'inceste du prophète Loth pbsl, il a oublié les passages + 18 ans de Ezekiel 23, des cantiques des cantiques, il a oublié les ERREURS MONUMENTALES historiques et scientifiques, il a oublié les CONTRADICTIONS ABSURDES, il a oublié le péché originel, il a oublié la crucifixion, il a oublié la mauvaise image de Dieu dans la bible !



 Je pense qu'il a oublié tellement de chose, que ça démontre clairement que ce n'est point un copier coller, c'est une révélation purement divine. Ici nous parlons de Paul Very Happy! ouvre un autre sujet et nous pourrons inch'ALLAH en discuter Very Happy!


 Bonne soirée à TOUS Very Happy!
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Paul et la vision chrétienne de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Paul et la vision chrétienne de Jésus   Paul et la vision chrétienne de Jésus EmptyDim 23 Juin 2013, 22:11

rosarum a écrit:
sunnyDay35 a écrit:



Et pour finir, je vous demande qui suivez vous ? Jésus ou bien Paul ? car il est écrit :




Matthieu 10 : 24   24 Le disciple n'est pas plus que le maître, ni le serviteur plus que son seigneur.




Moi je choisis de suivre le maitre :)


si tu choisis de suivre le maitre, pourquoi te prives tu de vin ?

Jean
2.1    Trois jours après, il y eut des noces à Cana en Galilée. La mère de Jésus était là,
2.2    et Jésus fut aussi invité aux noces avec ses disciples.
2.3    Le vin ayant manqué, la mère de Jésus lui dit: Ils n'ont plus de vin.
2.4    Jésus lui répondit: Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi? Mon heure n'est pas encore venue.
2.5    Sa mère dit aux serviteurs: Faites ce qu'il vous dira.
2.6    Or, il y avait là six vases de pierre, destinés aux purifications des Juifs, et contenant chacun deux ou trois mesures.
2.7    Jésus leur dit: Remplissez d'eau ces vases. Et ils les remplirent jusqu'au bord.
2.8    Puisez maintenant, leur dit-il, et portez-en à l'ordonnateur du repas. Et ils en portèrent.
2.9    Quand l'ordonnateur du repas eut goûté l'eau changée en vin, -ne sachant d'où venait ce vin, tandis que les serviteurs, qui avaient puisé l'eau, le savaient bien, -il appela l'époux,
2.10    et lui dit: Tout homme sert d'abord le bon vin, puis le moins bon après qu'on s'est enivré; toi, tu as gardé le bon vin jusqu'à présent.



Marc 14 : 25
Je vous le dis en vérité, je ne boirai plus jamais du fruit de la vigne, jusqu'au jour où je le boirai nouveau dans le royaume de Dieu.    25


Toi tu l'as bois ici parce que tu sais que tu ne las boira pas dans le royaume de Dieu Very Happy! lool

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paul et la vision chrétienne de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Paul et la vision chrétienne de Jésus   Paul et la vision chrétienne de Jésus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paul et la vision chrétienne de Jésus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Archange Gabriel, Ange Gabriel, vision essénienne Chrétienne
» Paul maudit-il Jésus ?
» Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?
» St Paul et Jesus
» Paul / Jésus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: