Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Paul maudit-il Jésus ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Atta allah

Atta allah



Paul maudit-il  Jésus ? Empty
MessageSujet: Paul maudit-il Jésus ?   Paul maudit-il  Jésus ? EmptyJeu 22 Déc 2016, 07:55

22.12.2016

voici ce que prechait votre Apotre Paul

Paul écrit aux Corinthiens pour les convaincre de ne pas maudir Jésus et aprés moins d'une année il maudit Jésus

1 Corinthiens 12, 3 C'est pourquoi, je vous le déclare: personne, parlant avec l'Esprit de Dieu, ne dit: "Anathème
à Jésus
", et nul ne peut dire: "Jésus est Seigneur", s'il n'est avec l'Esprit Saint.

Galates 3, 13 Le Christ nous a rachetés de cette malédiction de la Loi, devenu lui-même malédiction pour nous,
car il est écrit: Maudit quiconque pend au gibet,

Anathème = maudit
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul maudit-il  Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Paul maudit-il Jésus ?   Paul maudit-il  Jésus ? EmptyJeu 22 Déc 2016, 08:25

Atta allah a écrit:
voici ce que prechait votre Apotre Paul


Paul écrit aux Corinthiens pour les convaincre de ne pas maudir Jésus et aprés moins d'une année il maudit Jésus

1 Corinthiens 12, 3 C'est pourquoi, je vous le déclare: personne, parlant avec l'Esprit de Dieu, ne dit: "Anathème
à Jésus
", et nul ne peut dire: "Jésus est Seigneur", s'il n'est avec l'Esprit Saint.

Galates 3, 13 Le Christ nous a rachetés de cette malédiction de la Loi, devenu lui-même malédiction pour nous,
car il est écrit: Maudit quiconque pend au gibet,

Anathème = maudit


[phrase inutile supprimée pas MFL]


Le problème c'est que tu tronques les paroles de Paul, pour leur faire dire ce que tu as envies qu'elles disent. Voici ce que Paul dit :

10 En effet tous ceux qui s'appuient sur les oeuvres de la Loi sont sous la malédiction; car il est écrit: " Maudit quiconque n'est pas constant à observer tout ce qui est écrit dans le libre de la Loi. " 11 Or que par la Loi nul ne soit justifié devant Dieu, cela est manifeste, puisque le " juste vivra par la foi. " 12 Or la Loi ne procède pas de la foi; mais elle dit: " Celui qui accomplira ces commandements vivra en eux. " 13 Le Christ nous a rachetés de la malédiction de la Loi, en se faisant malédiction pour nous, - car il est écrit: " Maudit quiconque est pendu au bois, " 14 - afin que la bénédiction promise à Abraham s'étendît aux nations dans le Christ Jésus, afin que nous pussions recevoir par la foi l'Esprit promis.  (Galates (CP) 3)

Jésus que tu veux faire passer pour un être maudit de Dieu, a été maudit par les pharisiens qui l'ont fait crucifier, en se réclamant de la Loi de Dieu. Les pharisiens ont voulu faire croire que Jésus était maudit de Dieu. Ils ont voulu faire de Jésus une "malédiction", alors que Jésus est "une bénédiction", puisque c'est par et en Jésus Jésus que la bénédiction promise à Abraham, s'étend aux nations.

C'est en effet, Lui, qui a été envoyé d'auprès de Dieu son Père, avec l'Esprit Saint, l'Esprit du Père, pour que l'Esprit du Père soit donné à toutes les nations, à commencer par la nation d'Israël :

"4 Comme il mangeait avec (eux), il leur enjoignit de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, " ce que, (leur dit-il), vous avez appris de moi: 5 que Jean a baptisé d'eau, mais que vous, sous peu de jours, vous serez baptisés de l'Esprit-Saint. "  (Actes (CP) 1)

32 C'est ce Jésus que Dieu a ressuscité: nous en sommes tous témoins. 33 Ayant donc été élevé par la droite de Dieu et ayant reçu du Père l'Esprit-Saint promis, il a répandu ce que vous voyez et entendez.... 37 Or, en entendant (cela), ils eurent le coeur transpercé, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres: " Frères, que ferons-nous? " 38 Pierre leur dit: " Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ pour la rémission de vos péchés, et vous recevrez le don du Saint-Esprit, 39 car la promesse est pour vous, et pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, autant qu'en appellera le Seigneur notre Dieu.  (Actes (CP) 2)
(Actes (CP) 2)


Cette promesse du don de son Esprit, fait par Dieu, elle est pour toi aussi Atta Allah, et pour tes frères et sœurs musulmans, quand vous aurez reconnu en Jésus, votre Allah venu vous sauver, Celui-là même qui a parlé par son prophète Ezéchiel :

"26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre chair le coeur de pierre; et je vous donnerai un coeur de chair. 27 Je mettrai au dedans de vous mon Esprit, et je ferai que vous suivrez mes ordonnances, que vous observerez mes lois et les pratiquerez. 28 Vous habiterez le pays que j'ai donné à vos pères (le Paradis donné à Adam), vous serez mon peuple, et moi, je serai votre Dieu.  (Ezéchiel (CP) 36)

Qu'attends-tu mon cher enfant musulman, pour enfin t'ouvrir à ce don que je désire te faire de mon Esprit, pour que tu vives par moi, dans le Paradis préparé pour toi ?

Cesse d'être incrédule mon enfant, SOIT CROYANT, croit en Jésus mon Fils que je t'ai envoyé et par qui tu va recevoir mon Saint Esprit. C'est Lui le véritable Mahdi, guide qu'il faut suivre pour entrer dans mon Paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



Paul maudit-il  Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Paul maudit-il Jésus ?   Paul maudit-il  Jésus ? EmptyJeu 22 Déc 2016, 17:18

Petero a écrit:
Atta allah a écrit:
voici ce que prechait votre Apotre Paul

Paul écrit aux Corinthiens pour les convaincre de ne pas maudir Jésus et aprés moins d'une année il maudit Jésus

1 Corinthiens 12, 3 C'est pourquoi, je vous le déclare: personne, parlant avec l'Esprit de Dieu, ne dit: "Anathème
à Jésus
", et nul ne peut dire: "Jésus est Seigneur", s'il n'est avec l'Esprit Saint.

Galates 3, 13 Le Christ nous a rachetés de cette malédiction de la Loi, devenu lui-même malédiction pour nous,
car il est écrit: Maudit quiconque pend au gibet,

Anathème = maudit

[phrase inutile supprimée pas MFL]

Le problème c'est que tu tronques les paroles de Paul, pour leur faire dire ce que tu as envies qu'elles disent. Voici ce que Paul dit :

10 En effet tous ceux qui s'appuient sur les oeuvres de la Loi sont sous la malédiction; car il est écrit: " Maudit quiconque n'est pas constant à observer tout ce qui est écrit dans le libre de la Loi. " 11 Or que par la Loi nul ne soit justifié devant Dieu, cela est manifeste, puisque le " juste vivra par la foi. " 12 Or la Loi ne procède pas de la foi; mais elle dit: " Celui qui accomplira ces commandements vivra en eux. " 13 Le Christ nous a rachetés de la malédiction de la Loi, en se faisant malédiction pour nous, - car il est écrit: " Maudit quiconque est pendu au bois, " 14 - afin que la bénédiction promise à Abraham s'étendît aux nations dans le Christ Jésus, afin que nous pussions recevoir par la foi l'Esprit promis.  (Galates (CP) 3)

Jésus que tu veux faire passer pour un être maudit de Dieu, a été maudit par les pharisiens qui l'ont fait crucifier, en se réclamant de la Loi de Dieu. Les pharisiens ont voulu faire croire que Jésus était maudit de Dieu. Ils ont voulu faire de Jésus une "malédiction", alors que Jésus est "une bénédiction", puisque c'est par et en Jésus Jésus que la bénédiction promise à Abraham, s'étend aux nations.

C'est en effet, Lui, qui a été envoyé d'auprès de Dieu son Père, avec l'Esprit Saint, l'Esprit du Père, pour que l'Esprit du Père soit donné à toutes les nations, à commencer par la nation d'Israël :

"4 Comme il mangeait avec (eux), il leur enjoignit de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, " ce que, (leur dit-il), vous avez appris de moi: 5 que Jean a baptisé d'eau, mais que vous, sous peu de jours, vous serez baptisés de l'Esprit-Saint. "  (Actes (CP) 1)

32 C'est ce Jésus que Dieu a ressuscité: nous en sommes tous témoins. 33 Ayant donc été élevé par la droite de Dieu et ayant reçu du Père l'Esprit-Saint promis, il a répandu ce que vous voyez et entendez.... 37 Or, en entendant (cela), ils eurent le coeur transpercé, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres: " Frères, que ferons-nous? " 38 Pierre leur dit: " Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ pour la rémission de vos péchés, et vous recevrez le don du Saint-Esprit, 39 car la promesse est pour vous, et pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, autant qu'en appellera le Seigneur notre Dieu.  (Actes (CP) 2)
(Actes (CP) 2)


Cette promesse du don de son Esprit, fait par Dieu, elle est pour toi aussi Atta Allah, et pour tes frères et sœurs musulmans, quand vous aurez reconnu en Jésus, votre Allah venu vous sauver, Celui-là même qui a parlé par son prophète Ezéchiel :

"26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre chair le coeur de pierre; et je vous donnerai un coeur de chair. 27 Je mettrai au dedans de vous mon Esprit, et je ferai que vous suivrez mes ordonnances, que vous observerez mes lois et les pratiquerez. 28 Vous habiterez le pays que j'ai donné à vos pères (le Paradis donné à Adam), vous serez mon peuple, et moi, je serai votre Dieu.  (Ezéchiel (CP) 36)

Qu'attends-tu mon cher enfant musulman, pour enfin t'ouvrir à ce don que je désire te faire de mon Esprit, pour que tu vives par moi, dans le Paradis préparé pour toi ?

Cesse d'être incrédule mon enfant, SOIT CROYANT, croit en Jésus mon Fils que je t'ai envoyé et par qui tu va recevoir mon Saint Esprit. C'est Lui le véritable Mahdi, guide qu'il faut suivre pour entrer dans mon Paradis.

c'est du charabia

comment par un maudit la bénédiction d'Abraham passe aux autres.

Paul disait n'importe quoi

oui je suis d'accord avec toi que les juifs voulaient crucifier Jésus en le pendant à un bois pour le faire montrer comme un bandit ; charlatan , blasphémateur méritant la malédiction de Dieu

en Galate , Paul a perdu la boussole. une année auparavant il avait dit qu'il ne convient pas de dire que Jésus est maudit.

mais quand il a insisté sur la crucifixion de Jésus , il était coincé. il n'avait aucun issu que de dire cette charabia
30619
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul maudit-il  Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Paul maudit-il Jésus ?   Paul maudit-il  Jésus ? EmptyJeu 22 Déc 2016, 17:50

Atta allah a écrit:
c'est du charabia

comment par un maudit la bénédiction d'Abraham passe aux autres.

Jésus n'a pas été maudit par Dieu son Père, mais par les pharisiens et docteurs de la Loi qui n'ont pas voulu croire qu'Il était "Je Suis" venu les sauver. Et c'est parce que Jésus est "Je Suis" venu donner sa bénédiction à l'homme, qu'il est ressuscité et qu'il a répandu sur ceux qui avaient crus en lui, son Esprit, et qu'il le répandra sur tous ceux qui croiront en Lui jusqu'à la fin du monde.

Atta allah a écrit:
oui je suis d'accord avec toi que les juifs voulaient crucifier Jésus en le pendant à un bois pour le faire montrer comme un bandit ; charlatan , blasphémateur méritant la malédiction de Dieu.

en Galate , Paul a perdu la boussole. une année auparavant il avait dit qu'il ne convient pas de dire que Jésus est maudit.

Paul n'a jamais dit que Jésus avait été maudit par Dieu. Il a dit qu'il a été fait "malédiction", car tous ceux qui ne veulent pas l'accueillir comme leur Seigneur et Sauveur, ils seront jugés par Lui. Alors que la Loi était une malédiction pour ceux qui ne l'accueillaient pas, Jésus est une bénédiction pour tous ceux qui accueillent son Esprit qu'il donne, par son baptême ; et il est une malédiction pour ceux qui rejettent ce baptême et ce don de l'Esprit.

Si toi tu t'entêtes jusqu'à la fin à rejeté Jésus dans ce qu'Il Est vraiment : "l'Emmanuel", Dieu venu nous sauver, il sera pour toi le jour du jugement, ta malédiction. Celui qui rejette Jésus, venu le sauver, il fait venir sur lui la malédiction, car il ne sera pas sauvé.

Atta allah a écrit:
mais quand il a insisté sur la crucifixion de Jésus , il était coincé. il n'avait aucun issu que de dire cette charabia

Ce n'est pas parce que toi, incapable que tu es pour le moment de lire les paroles de Jésus, sans oublier l'enseignement de l'Islam, tu prends ses paroles pour du charabia, que ses paroles sont du charabia. Elles ne sont du charabia que pour ceux qui refusent d'accueillir les paroles de Jésus, telles qu'il les a données.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paul maudit-il  Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Paul maudit-il Jésus ?   Paul maudit-il  Jésus ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paul maudit-il Jésus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paul maudit-il son Dieu ?
» Jésus se maudit lui même!
» Les adversaires de Paul se recommandent- ils de Jésus?
» St Paul et Jesus
» Paul / Jésus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: