Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Jésus se maudit lui même!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
islampaix





Jésus se maudit lui même!  Empty
MessageSujet: Jésus se maudit lui même!    Jésus se maudit lui même!  EmptyJeu 06 Déc 2012, 02:58

Selon la bible celui qui livre Jésus (as) commet un plus grand péché:

« Pilate lui dit: Est-ce à moi que tu ne parles pas? Ne sais-tu pas que j’ai le pouvoir de te crucifier, et que j’ai le pouvoir de te relâcher? Jésus répondit: Tu n’aurais sur moi aucun pouvoir, s’il ne t’avait été donné d’en haut. C’est pourquoi celui qui me livre à toi commet un plus grand péché. » (Jean 19,10-11)


« Le Fils de l’homme s’en va selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l’homme par qui le Fils de l’homme est livré! Mieux vaudrait pour cet homme qu’il ne fût pas né. » (Marc 14,21)

Nous apprenons dans d'autres passages que Jésus lui même s'est livré:

« Et marchez dans la charité, à l'exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s'est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur. » (Ephésiens 5,2)

« Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Église, et s'est livré lui-même pour elle » (Ephésiens 5,25)


Dieu a également livré Jésus:

« Lui, qui n’a point épargné son propre Fils, mais qui l’a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui? » (Romains 8,32)


Je pose donc certaines questions: comment se fait-il que Jésus(as) se livre lui même alors qu'il maudit clairement celui qui le livre? Jesus aurait-il commis un plus grand péché selon la bible?

Si Jésus avait pour dessein de mourir par amour et pour racheter nos péchés, pourquoi comdamne t-il ceux qui le livre? Ne devrait-il pas les remercier?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
mon sauveur Jésus





Jésus se maudit lui même!  Empty
MessageSujet: Re: Jésus se maudit lui même!    Jésus se maudit lui même!  EmptyJeu 06 Déc 2012, 08:39

Mais malheur à l’homme par qui le Fils de l’homme est livré! Mieux vaudrait pour cet homme qu’il ne fût pas né. » (Marc 14,21)
il parle de judas d'Iscariote car même si Jésus devait être crucifié pour que la prophétie s'accomplisse , Judas n'en n'est pas moins coupable ,
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Jésus se maudit lui même!  Empty
MessageSujet: Re: Jésus se maudit lui même!    Jésus se maudit lui même!  EmptyJeu 06 Déc 2012, 10:31

Salut Islampaix !
Spoiler:
islampaix a écrit:
...
Je pose donc certaines questions: comment se fait-il que Jésus(as) se livre lui même alors qu'il maudit clairement celui qui le livre?
Mon frère, premièrement, je vois que tu confonds le mot "malheur" et le mot "maudit"...

Jésus ne dit pas : "maudit soit l’homme"...
(d’ailleurs, tu ne trouveras jamais ce mot dans la bouche de Jésus...)

Mais Jésus dit :
"malheur à l’homme" par qui le Fils de l’homme est livré!
Mieux vaudrait pour cet homme qu’il ne soit pas né."
(Marc 14. 21)


Et le malheur de Judas, c’est qu’il a douté de la Miséricorde du Seigneur...

Car, bien sûr, Judas va se repentir d’avoir livré Jésus...
Mais en croyant que sa faute ne peut pas être pardonnée...
Alors, au lieu de pleurer amèrement comme Pierre (qui avait renié le Seigneur) Judas est allé se pendre...
Regarde :
"Lorsque Judas, qui avait trahi Jésus, apprit sa condamnation, il fut pris de remords.
Il rapporta les trente pièces d'argent aux principaux sacrificateurs et aux anciens.
Judas leur dit : "J'ai péché, en livrant le sang innocent."
Ils répondirent : "Que nous importe? Cela te regarde."
Alors, Judas jeta les pièces d'argent dans le temple, il partit et alla se pendre."
(Matthieu 27. 3-5)


à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Jésus se maudit lui même!  Empty
MessageSujet: Re: Jésus se maudit lui même!    Jésus se maudit lui même!  EmptyJeu 06 Déc 2012, 10:32

Suite...

Pierre aussi s’est repenti d’avoir renié Jésus...
Il l’a renié trois fois...
"Et Pierre se souvint de la parole que Jésus avait dite: "Avant que le coq chante, tu m'auras renié trois fois."
Alors, sortant dehors, il pleura amèrement."
(Matthieu 26. 75 + Marc 14. 72 + Luc 22. 61-62)


Si tu veux en savoir plus entre le repentir de Pierre et celui de Judas...
Spoiler:
Ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Donc, Jésus dit :
"malheur à l’homme" par qui le Fils de l’homme est livré!
Mieux vaudrait pour cet homme qu’il ne soit pas né."
(Marc 14. 21)

Pourquoi ?
Parce que Jésus sait que Judas va tomber dans le désespoir et qu’il va se suicider...
Le désespoir... c’est tourner le dos au Salut que Jésus apporte en donnant Sa Vie pour nous...

"JESUS" signifie "DIEU-SAUVE"...

Jésus dit aussi :

"Mieux vaudrait pour cet homme qu’il ne soit pas né."
(Marc 14. 21)

Parce que Jésus SAIT ce qu’il se passe pour chaque homme après sa mort...

à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Jésus se maudit lui même!  Empty
MessageSujet: Re: Jésus se maudit lui même!    Jésus se maudit lui même!  EmptyJeu 06 Déc 2012, 10:34

Suite...

Deuxièmement, tu confonds "être livré par quelqu’un" et "se livrer"...

Jésus Se livre puisqu’IL donne sa vie

"... Personne ne me la prend, mais je la donne de moi-même...
(Jean 10. 18)


Mais Jésus est d’abord livré par Judas...
Et IL ne veut pas être délivré...
Regarde ce qu’IL dit à Pierre :

"... Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges?"
(Matthieu 26. 53)


Le Verbe s’est fait Homme pour pouvoir mourir... comme les Hommes...

Donc, c’est pour mourir qu’IL est venu...
Voilà pourquoi Jésus dit à propos de sa mort :

"Maintenant mon âme est troublée, et que dirai-je? Père, délivre-moi de cette heure?
Mais c'est précisément pour cette heure que je suis venu."
(Jean 12. 27)


Jésus dit aussi :

"C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour la multitude."
(Matthieu 20. 28 + Marc 10. 45)

à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Jésus se maudit lui même!  Empty
MessageSujet: Re: Jésus se maudit lui même!    Jésus se maudit lui même!  EmptyJeu 06 Déc 2012, 10:37

Suite...

islampaix a écrit:
...
Si Jésus avait pour dessein de mourir par amour et pour racheter nos péchés, pourquoi comdamne t-il ceux qui le livre? Ne devrait-il pas les remercier?
Mon frère, je t’invite à lire attentivement les évangiles...
Ainsi, tu verras que Jésus ne condamne ni Judas, ni personne d’autre...

Jésus dit "Malheur" pour ceux qui refusent l’Amour, la Joie et la Paix qu’IL vient apporter au monde...
Et IL les apporte parce qu’IL est "DIEU-SAUVE"...

Car l’Amour divin, la Joie divine et la Paix divine ont disparus depuis que la peur est entrée dans le monde...
Et la peur est entrée dans le monde depuis qu’Adam et Eve se sont fait avoir par le "Tueur-Menteur"...
C’est-à-dire depuis depuis le péché originel...

Voilà pourquoi :
"... le monde entier est sous le pouvoir du Mauvais."
(1 Jean 5. 19)


Mais en apportant l’Amour divin, la Joie divine et la Paix divine, Jésus détruit le pouvoir du Mauvais...
Car :

"Le Fils de Dieu s'est manifesté pour détruire les oeuvres du diable."
(1 Jean 3. 8)


Et tout le monde connaît les oeuvres du diable...
Le Mensonge sous toutes ses formes...
La Souffrance sous toutes ses formes...
Et la Mort sous toutes ses formes...


Je dois partir mon frère.
Si tu veux en savoir plus...
=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Sois béni Islampaix !
Citation :

"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"


Jésus se maudit lui même!  189259 sunny Jésus se maudit lui même!  3943593964 Jésus se maudit lui même!  109169 Jésus se maudit lui même!  3943593964 sunny Jésus se maudit lui même!  189259

Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Jésus se maudit lui même!  Empty
MessageSujet: Re: Jésus se maudit lui même!    Jésus se maudit lui même!  EmptyJeu 06 Déc 2012, 10:52


Judas est l’ante-héros par excellence, il devrait être l'homme le plus vénérer de la chrétienté, en effet sans son coup de pouce jamais Jésus ne serait livré

D’abord Jésus demande a ses apôtres d'acheter des épées et quand il a vu que seulement deux étaient prêt a se battre pour lui, il s'est adressé alors a son Dieu :
"Père épargne moi cette coupe"... il n'y a que toi qui peut me défendre

Comme c'est l'habitude dans la bible une histoire à se tirer les cheveux, voilà que Jésus informe ses disciples qu'il y a un traitre parmi eux et même leur désigne ce traitre et tous sans exception font semblant comme si rien ne s'était passé

Ils sont fous ses romains scratch

Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Jésus se maudit lui même!  Empty
MessageSujet: Re: Jésus se maudit lui même!    Jésus se maudit lui même!  EmptyJeu 06 Déc 2012, 16:26

- mohamed - a écrit:

Judas est l’ante-héros par excellence, il devrait être l'homme le plus vénérer de la chrétienté, en effet sans son coup de pouce jamais Jésus ne serait livré

D’abord Jésus demande a ses apôtres d'acheter des épées et quand il a vu que seulement deux étaient prêt a se battre pour lui, il s'est adressé alors a son Dieu :
"Père épargne moi cette coupe"... il n'y a que toi qui peut me défendre
jesus a demander d'acheter des epées? mdrr arrete de dire nimporte quoi
Comme c'est l'habitude dans la bible une histoire à se tirer les cheveux, voilà que Jésus informe ses disciples qu'il y a un traitre parmi eux et même leur désigne ce traitre et tous sans exception font semblant comme si rien ne s'était passé

Ils sont fous ses romains scratch

Revenir en haut Aller en bas
islampaix





Jésus se maudit lui même!  Empty
MessageSujet: Re: Jésus se maudit lui même!    Jésus se maudit lui même!  EmptyJeu 06 Déc 2012, 17:47

mon sauveur Jésus a écrit:
Mais malheur à l’homme par qui le Fils de l’homme est livré! Mieux vaudrait pour cet homme qu’il ne fût pas né. » (Marc 14,21)
il parle de judas d'Iscariote car même si Jésus devait être crucifié pour que la prophétie s'accomplisse , Judas n'en n'est pas moins coupable ,


Oui je sais qu'il parle de Juda mais tu sais bien que Juda n'est pas le seul à avoir livré Jésus(as).Jésus ne parle donc pas seulement de lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
islampaix





Jésus se maudit lui même!  Empty
MessageSujet: Re: Jésus se maudit lui même!    Jésus se maudit lui même!  EmptyJeu 06 Déc 2012, 17:51

Tite a écrit:
Salut Islampaix !
Spoiler:
islampaix a écrit:
...
Je pose donc certaines questions: comment se fait-il que Jésus(as) se livre lui même alors qu'il maudit clairement celui qui le livre?
Mon frère, premièrement, je vois que tu confonds le mot "malheur" et le mot "maudit"...

Jésus ne dit pas : "maudit soit l’homme"...
(d’ailleurs, tu ne trouveras jamais ce mot dans la bouche de Jésus...)

Mais Jésus dit :
"malheur à l’homme" par qui le Fils de l’homme est livré!
Mieux vaudrait pour cet homme qu’il ne soit pas né."
(Marc 14. 21)


Et le malheur de Judas, c’est qu’il a douté de la Miséricorde du Seigneur...

Car, bien sûr, Judas va se repentir d’avoir livré Jésus...
Mais en croyant que sa faute ne peut pas être pardonnée...
Alors, au lieu de pleurer amèrement comme Pierre (qui avait renié le Seigneur) Judas est allé se pendre...
Regarde :
"Lorsque Judas, qui avait trahi Jésus, apprit sa condamnation, il fut pris de remords.
Il rapporta les trente pièces d'argent aux principaux sacrificateurs et aux anciens.
Judas leur dit : "J'ai péché, en livrant le sang innocent."
Ils répondirent : "Que nous importe? Cela te regarde."
Alors, Judas jeta les pièces d'argent dans le temple, il partit et alla se pendre."
(Matthieu 27. 3-5)


à suivre...


Si Jésus dit "malheur à l'homme" c'est que ce que fera cet homme sera un péché, comment se fait-il alors que ce Péché est commis par Jésus?
Je trouve ça illogique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
islampaix





Jésus se maudit lui même!  Empty
MessageSujet: Re: Jésus se maudit lui même!    Jésus se maudit lui même!  EmptyJeu 06 Déc 2012, 17:54

Tite a écrit:
Suite...

Deuxièmement, tu confonds "être livré par quelqu’un" et "se livrer"...

Jésus Se livre puisqu’IL donne sa vie

"... Personne ne me la prend, mais je la donne de moi-même...
(Jean 10. 18)


Mais Jésus est d’abord livré par Judas...
Et IL ne veut pas être délivré...
Regarde ce qu’IL dit à Pierre :

"... Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges?"
(Matthieu 26. 53)


Le Verbe s’est fait Homme pour pouvoir mourir... comme les Hommes...

Donc, c’est pour mourir qu’IL est venu...
Voilà pourquoi Jésus dit à propos de sa mort :

"Maintenant mon âme est troublée, et que dirai-je? Père, délivre-moi de cette heure?
Mais c'est précisément pour cette heure que je suis venu."
(Jean 12. 27)


Jésus dit aussi :

"C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour la multitude."
(Matthieu 20. 28 + Marc 10. 45)

à suivre...


Non je ne confonds pas car le père aussi livre son fils, le fils s'est livré et le le père l'a livré. Selon ce que je lis le père a commis un péché.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
islampaix





Jésus se maudit lui même!  Empty
MessageSujet: Re: Jésus se maudit lui même!    Jésus se maudit lui même!  EmptyJeu 06 Déc 2012, 17:59

Tite a écrit:
Suite...

islampaix a écrit:
...
Si Jésus avait pour dessein de mourir par amour et pour racheter nos péchés, pourquoi comdamne t-il ceux qui le livre? Ne devrait-il pas les remercier?
Mon frère, je t’invite à lire attentivement les évangiles...
Ainsi, tu verras que Jésus ne condamne ni Judas, ni personne d’autre...

Jésus dit "Malheur" pour ceux qui refusent l’Amour, la Joie et la Paix qu’IL vient apporter au monde...
Et IL les apporte parce qu’IL est "DIEU-SAUVE"...

Car l’Amour divin, la Joie divine et la Paix divine ont disparus depuis que la peur est entrée dans le monde...
Et la peur est entrée dans le monde depuis qu’Adam et Eve se sont fait avoir par le "Tueur-Menteur"...
C’est-à-dire depuis depuis le péché originel...

Voilà pourquoi :
"... le monde entier est sous le pouvoir du Mauvais."
(1 Jean 5. 19)


Mais en apportant l’Amour divin, la Joie divine et la Paix divine, Jésus détruit le pouvoir du Mauvais...
Car :

"Le Fils de Dieu s'est manifesté pour détruire les oeuvres du diable."
(1 Jean 3. 8)


Et tout le monde connaît les oeuvres du diable...
Le Mensonge sous toutes ses formes...
La Souffrance sous toutes ses formes...
Et la Mort sous toutes ses formes...


Je dois partir mon frère.
Si tu veux en savoir plus...
=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Sois béni Islampaix !
Citation :

"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"


Jésus se maudit lui même!  189259 sunny Jésus se maudit lui même!  3943593964 Jésus se maudit lui même!  109169 Jésus se maudit lui même!  3943593964 sunny Jésus se maudit lui même!  189259



Ok il ne comdamne pas mais il précise bien que Juda a péché puisqu'il dit "malheur à l'homme" alors pourquoi est-ce considéré comme un péché de livrer Jesus si ce dernier avait prévu de le faire pour racheter vos fautes? Pourquoi Juda est un traite?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
Invité
Invité




Jésus se maudit lui même!  Empty
MessageSujet: Re: Jésus se maudit lui même!    Jésus se maudit lui même!  EmptyJeu 06 Déc 2012, 18:13

islampaix a écrit:

Non je ne confonds pas car le père aussi livre son fils, le fils s'est livré et le le père l'a livré. Selon ce que je lis le père a commis un péché.

A mon sens il y a une différence entre "livrer" c'est à dire "vendu" (je dénonce quelqu'un pour quelques piécettes) et "livrer" c'est à dire avec la notion divine (que les musulmans peuvent très bien comprendre)
à savoir que Dieu est omniscient et omnipotent. De ce fait Dieu savait même avant la naissance de Jésus que la finalité serait là pour réveiller les esprits. Chose remarquablement faite aux vus de l'impact que ça a donné sur l'humanité :)

De toute façon il faut bien essayer de comprendre pourquoi Dieu a insuffler quelque chose à Marie. Ce n'est pas pour faire joli que Jésus est né sans père d'une femme vierge via un souffle divin. Enfin j'espère qu'il ne s'est pas donné tout ce mal pour faire ce qu'un simple homme peut faire.
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Jésus se maudit lui même!  Empty
MessageSujet: Re: Jésus se maudit lui même!    Jésus se maudit lui même!  EmptySam 08 Déc 2012, 09:19

Salut Mohamed !

- mohamed - a écrit:

Judas est l’ante-héros par excellence, il devrait être l'homme le plus vénérer de la chrétienté, en effet sans son coup de pouce jamais Jésus ne serait livré

D’abord Jésus demande a ses apôtres d'acheter des épées et quand il a vu que seulement deux étaient prêt a se battre pour lui, il s'est adressé alors a son Dieu :
"Père épargne moi cette coupe"... il n'y a que toi qui peut me défendre

Comme c'est l'habitude dans la bible une histoire à se tirer les cheveux, voilà que Jésus informe ses disciples qu'il y a un traitre parmi eux et même leur désigne ce traitre et tous sans exception font semblant comme si rien ne s'était passé

Ils sont fous ses romains scratch

Cher Mohamed,


- mohamed - a écrit:

Judas est l’ante-héros par excellence, il devrait être l'homme le plus vénérer de la chrétienté, en effet sans son coup de pouce jamais Jésus ne serait livré
Cher Mohamed, DIEU est AMOUR... IL est AMOUR INFINI... donc, IL est AMOUR TOUT-PUISSANT...

Et la TOUTE-PUISSANCE de DIEU va jusqu’à transformer du Mal en BIEN...

C’est-à-dire qu’avec DIEU, tout Mal disparaît pour se transformer en JOIE...
Les exemples ne manquent pas dans l’Histoire du Peuple de DIEU...

Regarde ce qui est arrivé à Joseph...

=> Genèse 37. 1-36

Et regarde ce que Joseph dit à ses frères plusieurs années après...
"...Alors Joseph dit à ses frères:
"Approchez-vous de moi!" et ils s'approchèrent.
Il dit: "Je suis Joseph, votre frère, que vous avez vendu pour l'Egypte.
Et maintenant, n’en soyez pas tristes, n’ayez pas de regrets de m’avoir vendu,
car c'est pour vous sauver la vie que Dieu m'a envoyé ici avant vous."
(Genèse 45. 4-5)

Ses frères lui ont fait du Mal parce qu’ils étaient jaloux de lui...
Et DIEU s’est servi de ce Mal pour le transformer en BIEN...

Et regarde ce que DIEU a fait quand les hébreux mourraient dans le désert...(mordus par les serpents)
"L'Éternel dit à Moïse:
"Fabrique toi-même un serpent et place-le au haut d'une perche:
quiconque aura été mordu et le regardera aura la vie sauve
."
Et Moïse fit un serpent d'airain, le fixa sur une perche;
et alors, si quelqu'un était mordu par un serpent, il levait les yeux vers le serpent d'airain et était sauvé."
(Nombres 21. 8-9)


Jésus en parle quand IL dit :

"De même que Moïse a élevé le serpent dans le désert, il faut que le Fils de l'homme soit élevé
(sur la Croix) et alors tout homme qui croira en lui aura la vie éternelle."
(Jean 3. 14-15)


Mon frère, est-ce que tu comprends ?

à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Jésus se maudit lui même!  Empty
MessageSujet: Re: Jésus se maudit lui même!    Jésus se maudit lui même!  EmptySam 08 Déc 2012, 09:21

Suite...

- mohamed - a écrit:

Judas est l’ante-héros par excellence, il devrait être l'homme le plus vénérer de la chrétienté...
Là, tu vois, c’est comme si tu disais que le diable devrait être vénéré...

Le diable est appelé le Serpent antique...

=> Apocalypse 20. 2

Parce qu’il est "Tueur" dès le commencement...

=> Jean 8. 44 + Genèse 3. 1-24)




- mohamed - a écrit:
...
D’abord Jésus demande a ses apôtres d'acheter des épées et quand il a vu que seulement deux étaient prêt a se battre pour lui, il s'est adressé alors a son Dieu :
"Père épargne moi cette coupe"... il n'y a que toi qui peut me défendre
Heu... cher Mohamed, tu devrais relire les évangiles à la lumière du soleil... Wink

Car on dirait que tu n’as pas tout vu...

Regarde bien :
"... Et il leur dit:
"Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également,
que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.
Car, je vous le déclare, il faut que s'accomplisse en moi ce texte de l'Écriture:

'Il a été mis au rang des criminels.'
Et, de fait, ce qui me concerne va être accompli."
Ils dirent: "Seigneur, voici deux épées."
Et il leur dit: "Cela suffit."

Tout le monde sait qu’un criminel ne sort pas sans arme... pas vrai ?

à suivre...


Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Jésus se maudit lui même!  Empty
MessageSujet: Re: Jésus se maudit lui même!    Jésus se maudit lui même!  EmptySam 08 Déc 2012, 09:22

Suite...

- mohamed - a écrit:

... et quand il a vu que seulement deux étaient prêt a se battre pour lui, il s'est adressé alors a son Dieu...
Tu sais, dans les évangiles il faut bien regarder...
Et surtout, il ne faut pas changer les mots...

Or, je ne vois nulle part que "seulement deux étaient prêts à se battre pour Jésus"...

Ensuite, si tu regardes bien (à la lumière du soleil) tu pourras voir que, pendant les 3 ans de Sa Mission, Jésus ne dit jamais "Mon Dieu" à Son Père...




- mohamed - a écrit:

... "Père épargne moi cette coupe"... il n'y a que toi qui peut me défendre
Là, il me semble que tu n’as pas vu ce que je t’ai répondu le 19 Novembre dans le sujet : "La TRINITE est SIMPLE ...deuxième partie" (page 27)

Alors, je t’invite à lire attentivement...
Spoiler:
=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Jésus se maudit lui même!  Empty
MessageSujet: Re: Jésus se maudit lui même!    Jésus se maudit lui même!  EmptySam 08 Déc 2012, 09:24

Suite...

- mohamed - a écrit:
...
Comme c'est l'habitude dans la bible une histoire à se tirer les cheveux, voilà que Jésus informe ses disciples qu'il y a un traitre parmi eux et même leur désigne ce traitre et tous sans exception font semblant comme si rien ne s'était passé

C’est pourtant simple à comprendre mon frère...

Puisque la réponse est déjà sous nos yeux... Wink
Jean 13. 21-30 :
21 Ayant ainsi parlé, Jésus fut troublé intérieurement et il déclara solennellement:
"En vérité, en vérité, je vous le dis, l'un de vous va me livrer."
22 Les disciples se regardaient les uns les autres, se demandant de qui il parlait.
23 Un des disciples, celui que Jésus aimait, était à table à côté de Jésus.
24 Simon Pierre lui fit donc signe de demander qui était celui dont parlait Jésus.
25 Ce disciple se pencha vers Jésus et lui dit:
"Seigneur, qui est-ce ?"
26 Jésus répondit:
"C'est celui à qui je donnerai le morceau que je vais tremper."
Puis il trempa le morceau et le donna à Judas, fils de Simon, l'Iscariot.
27 Dès que Judas eut pris le morceau, Satan entra en lui. Jésus lui dit:
"Ce que tu fais, fais-le rapidement."

28 Mais
aucun de ceux qui étaient à table ne comprit pourquoi il lui disait cela.
29 Comme Judas tenait la bourse commune, quelques-uns pensèrent que Jésus voulait lui dire d'acheter ce qu'il fallait pour la fête, ou de donner quelque chose aux pauvres.
30 Quant à Judas, ayant pris le morceau, il sortit immédiatement: il faisait nuit."

Tu peux voir que seul Jean et Pierre savaient que c’était Judas qui allait livrer Jésus.

Et juste avant, Jésus rappelle le passage de l’Ecriture qui allait s’accomplir ce soir-là...
Jean 13. 18 :
"... Ce n'est pas de vous tous que je parle; je connais ceux que j'ai choisis.
Mais il faut que l'Ecriture s'accomplisse:
'Celui qui mange le pain avec moi a levé son talon contre moi.'
(Psaume 41. 10)


Sois béni cher Mohamed !
Citation :

"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"


Jésus se maudit lui même!  189259 sunny Jésus se maudit lui même!  3943593964 Jésus se maudit lui même!  109169 Jésus se maudit lui même!  3943593964 sunny Jésus se maudit lui même!  189259

Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Jésus se maudit lui même!  Empty
MessageSujet: Re: Jésus se maudit lui même!    Jésus se maudit lui même!  EmptySam 08 Déc 2012, 10:24

Tite a écrit:
DIEU est AMOUR... IL est AMOUR INFINI... donc, IL est AMOUR TOUT-PUISSANT...

Il aurait dû sauver son fils qui le supplier de lui épargner la coupe

Jésus aurait dû bien accueillir la cananéenne et sa fille malade au lieu de l’humilier

Jésus aurait dû parler clairement sans utiliser des paraboles pour que les gens ne comprennent pas et ne pas recevoir le pardon

Jésus aurait dû ...

Paix chez toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus se maudit lui même!  Empty
MessageSujet: Re: Jésus se maudit lui même!    Jésus se maudit lui même!  EmptySam 08 Déc 2012, 15:40

Jésus se maudit lui meme ? Non je ne le pense pas !

De plus je trouve ce sujet aggresif et irrespectueux pour Jésus , sé mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Jésus se maudit lui même!  Empty
MessageSujet: Re: Jésus se maudit lui même!    Jésus se maudit lui même!  EmptySam 08 Déc 2012, 20:11

Salut Islampaix !

islampaix a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
Mais malheur à l’homme par qui le Fils de l’homme est livré! Mieux vaudrait pour cet homme qu’il ne fût pas né. » (Marc 14,21)
il parle de judas d'Iscariote car même si Jésus devait être crucifié pour que la prophétie s'accomplisse , Judas n'en n'est pas moins coupable ,
Oui je sais qu'il parle de Juda mais tu sais bien que Juda n'est pas le seul à avoir livré Jésus(as).Jésus ne parle donc pas seulement de lui.
islampaix a écrit:

Oui je sais qu'il parle de Juda mais tu sais bien que Juda n'est pas le seul à avoir livré Jésus(as).Jésus ne parle donc pas seulement de lui.

Judas n’est pas le seul à avoir livré Jésus ??? Shocked

Mon cher Islmpaix, as-tu trouvé cela ?
J’aimerais bien voir le verset... Wink

Car en fait, Judas est le seul à avoir livré Jésus à ceux qui voulaient Sa Mort...

Et ceux qui voulaient Sa Mort étaient les Sacrificateurs et les anciens du peuple...

Jean 11. 47-50 :
47 "Alors les principaux sacrificateurs et les pharisiens assemblèrent le sanhédrin, et dirent:
"Que ferons-nous? Car cet homme fait beaucoup de miracles.
48 Si nous le laissons faire, tous croiront en lui, et les Romains viendront détruire et notre ville et notre nation."
49 L'un d'eux, Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année-là, leur dit:
"Vous n'y entendez rien;
50 vous ne réfléchissez pas qu'il est dans votre intérêt qu'un seul homme meure pour le peuple, et que la nation entière ne périsse pas."


Voir aussi :
=> Matthieu 26. 4-5 + Marc 14. 1 + Luc 22. 1-6

On connaît la suite. Judas a livré Jésus aux principaux Sacrificateurs...

=> Matthieu 26. 14-15 + 26. 47 + Marc 14. 10-11 + 14. 43 + Luc 22. 1-6 + Jean 13. 2 + 18. 2-3


Les Sacrificateurs ont livré Jésus à Pilate...

=> Matthieu 27. 2 + Marc 15. 1 + Luc 23. 1 + Jean 18. 28


Car, au temps des Romains, les Juifs n'avaient pas le droit de mettre quelqu'un à mort...

=> Jean 18. 31


à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Jésus se maudit lui même!  Empty
MessageSujet: Re: Jésus se maudit lui même!    Jésus se maudit lui même!  EmptySam 08 Déc 2012, 20:16

Suite...

Spoiler:

islampaix a écrit:

Si Jésus dit "malheur à l'homme" c'est que ce que fera cet homme sera un péché...
Je trouve ça illogique.
Mon frère, si connaissais la Bible tu saurais que le malheur signifie souffrance...

Donc, tu saurais que le malheur ne conduit pas les Hommes à faire des péchés...

D’ailleurs, il est écrit :

"Le malheur atteint souvent le juste, mais chaque fois l'Eternel le délivre."
(Psaumes 34. 20)


Et Jésus s’adresse à des villes en disant :

"Malheur à toi, Chorazin ! malheur à toi, Bethsaïda !
car, si les miracles qui ont été faits au milieu de vous avaient été faits dans Tyr et dans Sidon,
il y a longtemps qu'elles se seraient repenties, en prenant le sac et la cendre.
C'est pourquoi je vous le dis:
"au jour du jugement, Tyr et Sidon seront traitées moins rigoureusement que vous."
(Matthieu 11. 21-22)


Et lorsque Jésus dit aux scribes et aux pharisiens :

"... Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites !"
(Matthieu 23. 13)

A la fin, IL parle de ce que sera leur Malheur...

"... Serpents, race de vipères! comment pourriez-vous échapper au châtiment de la géhenne ?"
(Matthieu 23. 33)



Maintenant, tus sais que le "malheur à l'homme" ne veut pas dire que ce que fera cet homme sera un péché...
Le malheur de l’Homme c’est ce qui attend l’Homme qui veut rester "mauvais"...
Qui ne veut pas se repentir si tu préfères...

à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Jésus se maudit lui même!  Empty
MessageSujet: Re: Jésus se maudit lui même!    Jésus se maudit lui même!  EmptySam 08 Déc 2012, 20:20

Suite...

Spoiler:
islampaix a écrit:

Non je ne confonds pas car le père aussi livre son fils, le fils s'est livré et le le père l'a livré. Selon ce que je lis le père a commis un péché.
Cher Islampaix, premièrement, tu peux voir que Jésus ne dit pas qu’IL "livre" Sa Vie...

Jésus dit qu’il "donne" Sa Vie...

=> Jean 10. 11 + 10. 15)


C’est un DON...
(il y a une différence entre une livraison et un don)

De même, pour Son Père Jésus ne dit pas que DIEU a tant aimé le monde qu’il a "livré" son Fils unique.
Jésus dit :

"Dieu a tant aimé le monde qu’il a "donné" son Fils unique, afin que tout homme qui croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle.
(Jean 3. 16)


En DIEU, le Fils c’est la Parole...
Et le Père c’est la Pensée...

On sait tous que la parole est l’expression verbale de la pensée...
Quand ta parole sort de toi, c’est ta pensée qui est reçue et connue par ceux qui t’écoutent...

La pensée et la parole ne font qu’un...

Voilà pourquoi Jésus dit :

"Moi et le Père nous sommes un."
(Jean 10. 30)


à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Jésus se maudit lui même!  Empty
MessageSujet: Re: Jésus se maudit lui même!    Jésus se maudit lui même!  EmptySam 08 Déc 2012, 20:23

Suite...

Spoiler:
islampaix a écrit:

Ok il ne comdamne pas mais il précise bien que Juda a péché puisqu'il dit "malheur à l'homme"...
On vient de voir que Jésus ne parle pas de péché quand IL parle de malheur...

Par contre, Jésus parle du péché à Pilate :

"Pilate lui dit :
"C'est à moi que tu refuses de parler ? Ne sais-tu pas que j’ai le pouvoir de te crucifier, et que j’ai le pouvoir de te relâcher?
Jésus répondit :
"Tu n’aurais sur moi aucun pouvoir, s’il ne t’avait été donné d’en haut.
C’est pourquoi celui qui me livre à toi commet un plus grand péché."
(Jean 19. 10-11)


Et là, Jésus ne parle pas de Judas, car Judas n’a pas livré Jésus à Pilate...
Judas a livré Jésus aux principaux sacrificateurs...

Et les principaux Sacrificateurs ont livré Jésus à Pilate...

Jean 18. 28-31 :
28 "Ils conduisirent Jésus de chez Caïphe au prétoire : c'était le matin.
Ils n'entrèrent point eux-mêmes dans le prétoire, afin de ne pas se souiller, et de pouvoir manger la Pâque.
29 Pilate sortit donc pour aller à eux, et il dit:
"Quelle accusation portez-vous contre cet homme ?"
30 Ils lui répondirent:
"Si ce n'était pas un malfaiteur, nous ne te l'aurions pas livré."
31 Sur quoi Pilate leur dit:
"Prenez-le vous-mêmes, et jugez-le selon votre loi."
Les Juifs lui dirent: "Il ne nous est pas permis de mettre personne à mort."


Voir aussi :
=> Matthieu 27. 2 + Marc 15. 1 + Luc 23. 1







islampaix a écrit:

... alors pourquoi est-ce considéré comme un péché de livrer Jesus si ce dernier avait prévu de le faire pour racheter vos fautes?
Quand Judas a livré Jésus, il savait que c’était un péché puisqu’il savait que DIEU interdit de livrer un innocent à la mort...

Et il est un traitre parce qu’il faisait partie des 12 Apôtres...
Donc, il était toujours avec Jésus et il l’a vendu (pour 30 deniers) à ceux qui voulaient sa mort...
C’est ça un traitre...

Autre chose...
Jésus est venu pour racheter les fautes de tous les Hommes de tous les temps...
Les tiennes aussi mon frère...
Car Jésus est
"... l’Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde."
(Jean 1. 29)


Si tu veux, tu peux en savoir plus sur l’Agneau de Dieu...
ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Sois béni mon cher Islampaix !
Citation :

"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"


Jésus se maudit lui même!  189259 sunny Jésus se maudit lui même!  3943593964 Jésus se maudit lui même!  109169 Jésus se maudit lui même!  3943593964 sunny Jésus se maudit lui même!  189259
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Jésus se maudit lui même!  Empty
MessageSujet: Re: Jésus se maudit lui même!    Jésus se maudit lui même!  EmptyJeu 13 Déc 2012, 23:44

Salut Mohamed !

- mohamed - a écrit:
Tite a écrit:
DIEU est AMOUR... IL est AMOUR INFINI... donc, IL est AMOUR TOUT-PUISSANT...
Il aurait dû sauver son fils qui le supplier de lui épargner la coupe

Jésus aurait dû bien accueillir la cananéenne et sa fille malade au lieu de l’humilier

Jésus aurait dû parler clairement sans utiliser des paraboles pour que les gens ne comprennent pas et ne pas recevoir le pardon

Jésus aurait dû ...

Paix chez toi
Heu... donc, un brin d’herbe "décide" ce que doit faire le soleil ?... Wink


Pour te répondre, j’ouvre un nouveau sujet mon frère...
ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus se maudit lui même!  Empty
MessageSujet: Re: Jésus se maudit lui même!    Jésus se maudit lui même!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus se maudit lui même!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est maudit meme un musulman qui ne se soumet à Allah
» Paul maudit-il Jésus ?
» Nullité de la trinité cité par jésus lui-même
» Le Coran confirme la crucifixion, c'est un fait historique
» Issa et Jésus, la même personne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: