Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?

Aller en bas 
+53
Miséricorde
bruno76
Pierresuzanne
gerard2007
couleuvre
vivre_ensemble
Sun Back
joshai
Cyril 84
Roger76
Jean claude
morgankari77
abeba
BERNARD
Arlitto
penseur libre
Tonton
SKIPEER
Elmakoudi
Lmuslim
rosedumatin
chemseddine
Dreamer
Pillier
KnightPeaceMuslim10
Salomon
Le chant du cygne
Instant
mario-franc_lazur
suryoyo
Amin
Tomi
job le serviteur de Dieu
Poisson vivant
serviteur
Maranatha
chrisredfeild
pacco
amr
eric 420
yacoub
Sniper
albania
rosarum
pinson
*Leila*
phœnix
Petero
azdan
eric121
othy
*Amy*
hh
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
hh





JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 5 Empty
MessageSujet: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 5 EmptyJeu 31 Oct 2013, 22:14

Rappel du premier message :

othy a écrit:
hh a écrit:
othy a écrit:
Vous prenez plus de Satan que de Dieu je trouve ...
Tous les chrétiens connaissent ça!! si vous pensez que les chrétiens sont vendus au Diable, je n'y peux rien...
Je ne dirais pas ça comme ça mais vous vous laissez trop tenté
C'est comme l'amour, on prend le risque du pire, mais aussi du meilleur.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
phœnix





JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 5 EmptyLun 10 Fév 2014, 19:59

Poisson vivant a écrit:
phœnix a écrit:
Libre à vous , bien sûr !
Celui qui interprète un "morceau", par définition est censé en donner le meilleur de ce qu'il peut donner . Mais pas la quintessence !
Quintessence qui n'appartient qu'à Jésus !
Tout ce qui est venu après LUI n'est qu'un "sous-produit" de cette Quintessence .
Marcher DANS les pas de Jésus, "chausser Ses sandales",  c'est autre chose que de suivre Sa trace ...



"Tout ce qui est venu après LUI n'est qu'un "sous-produit" de cette Quintessence"

Vous êtes bien sur de ça mon cher Phoenix ou c'est moi qui ai mal compris cette phrase.

Si je l'ai bien compris, vous incluez Mohammed ?.


Bien sûr et cela sans vouloir blesser les musulmans : le Coran lui-même fait la distinction entre "Jésus Verbe de Dieu , Esprit émanant du Seigneur" et Mohammed : "Muhammad n’est qu’un Prophète parmi tant d’autres qui sont passés avant lui."


Ce que nous est confirmé depuis, donnant raison au Coran :

-"Mohammed est-il un envoyé de Dieu ?"

" Non, il n'était pas un envoyé; ce n'était même pas un esprit créé, mais uniquement un esprit d'évolution ".

" Ainsi la doctrine de Mohammed n'est-elle pas un message, mais seulement le résultat de connaissances acquises !
En tant que précurseurs de la Lumière, Mohammed a suivi la bonne voie; mais ses paroles furent faussement interprétées par ses adeptes et donc mal transmises. "
Revenir en haut Aller en bas
azdan





JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 5 EmptyMar 11 Fév 2014, 09:34

phœnix a écrit:
Poisson vivant a écrit:
phœnix a écrit:
Libre à vous , bien sûr !
Celui qui interprète un "morceau", par définition est censé en donner le meilleur de ce qu'il peut donner . Mais pas la quintessence !
Quintessence qui n'appartient qu'à Jésus !
Tout ce qui est venu après LUI n'est qu'un "sous-produit" de cette Quintessence .
Marcher DANS les pas de Jésus, "chausser Ses sandales",  c'est autre chose que de suivre Sa trace ...



"Tout ce qui est venu après LUI n'est qu'un "sous-produit" de cette Quintessence"

Vous êtes bien sur de ça mon cher Phoenix ou c'est moi qui ai mal compris cette phrase.

Si je l'ai bien compris, vous incluez Mohammed ?.


Bien sûr et cela sans vouloir blesser les musulmans : le Coran lui-même fait la distinction entre "Jésus Verbe de Dieu , Esprit émanant du Seigneur" et Mohammed :   "Muhammad n’est qu’un Prophète parmi tant d’autres qui sont passés avant lui."  


Ce que nous est confirmé depuis, donnant raison au Coran :

-"Mohammed est-il un envoyé de Dieu ?"

" Non, il n'était pas un envoyé; ce n'était même pas un esprit créé, mais uniquement un esprit d'évolution ".

" Ainsi la doctrine de Mohammed n'est-elle pas un message, mais seulement le résultat de connaissances acquises !
En tant que précurseurs de la Lumière, Mohammed a suivi la bonne voie; mais ses paroles furent faussement interprétées par ses adeptes et donc mal transmises. "
salam Phoenix ,

   tu pose la question est ce que Mohamed est-il un envoyé de Dieu ?

  tu répond par : Non ! , ensuite tu avoue comme même que Mohamed(psl) a suivi la bonne voie , et que ses paroles ont étaient mal interprétées .

   à moi de te poser une question maintenant :

 Puisqu'il choisi la bonne voie , ne pense tu pas qu'il a était guidé dans ses pas par Dieu ?

 N'aurait-il pas était choisi par dieu pour montrer la bonne voie ?

 de ce fait , si Dieu l'a guidé vers la bonne voie , n'était-il pas choisi et envoyé de Dieu vers les hommes ?
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 5 EmptyMar 11 Fév 2014, 16:19

azdan a écrit:
phœnix a écrit:
Poisson vivant a écrit:




"Tout ce qui est venu après LUI n'est qu'un "sous-produit" de cette Quintessence"

Vous êtes bien sur de ça mon cher Phoenix ou c'est moi qui ai mal compris cette phrase.

Si je l'ai bien compris, vous incluez Mohammed ?.


Bien sûr et cela sans vouloir blesser les musulmans : le Coran lui-même fait la distinction entre "Jésus Verbe de Dieu , Esprit émanant du Seigneur" et Mohammed :   "Muhammad n’est qu’un Prophète parmi tant d’autres qui sont passés avant lui."  


Ce que nous est confirmé depuis, donnant raison au Coran :

-"Mohammed est-il un envoyé de Dieu ?"

" Non, il n'était pas un envoyé; ce n'était même pas un esprit créé, mais uniquement un esprit d'évolution ".

" Ainsi la doctrine de Mohammed n'est-elle pas un message, mais seulement le résultat de connaissances acquises !
En tant que précurseurs de la Lumière, Mohammed a suivi la bonne voie; mais ses paroles furent faussement interprétées par ses adeptes et donc mal transmises. "
salam Phoenix ,

   tu pose la question est ce que Mohamed est-il un envoyé de Dieu ?

  tu répond par : Non ! , ensuite tu avoue comme même que Mohamed(psl) a suivi la bonne voie , et que ses paroles ont étaient mal interprétées .

   à moi de te poser une question maintenant :

 Puisqu'il choisi la bonne voie , ne pense tu pas qu'il a était guidé dans ses pas par Dieu ?

 N'aurait-il pas était choisi par dieu pour montrer la bonne voie ?

 de ce fait , si Dieu l'a guidé vers la bonne voie , n'était-il pas choisi et envoyé de Dieu vers les hommes ?

Oui, mais il faut tenir compte de cette nuance: Mohammed a bien été guidé par Dieu mais c'est Le Prophète Mohammed qui a demandé à servir Dieu et les hommes; ce n'est donc pas un "Envoyé de Dieu".
Autrement dit, le "cheminement" est parti du bas vers le Haut.
Mohammed a trouvé la voie juste, a trouvé "l'illumination", et, grâce à cela, il s'est mis à la disposition de Dieu - qui lui est venu en aide tout au long de sa mission - en se mettant à la disposition des hommes qui vivaient à cette époque dans cette région et alentour .

Revenir en haut Aller en bas
azdan





JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 5 EmptyMar 11 Fév 2014, 16:51

phœnix a écrit:
azdan a écrit:
phœnix a écrit:


Bien sûr et cela sans vouloir blesser les musulmans : le Coran lui-même fait la distinction entre "Jésus Verbe de Dieu , Esprit émanant du Seigneur" et Mohammed :   "Muhammad n’est qu’un Prophète parmi tant d’autres qui sont passés avant lui."  


Ce que nous est confirmé depuis, donnant raison au Coran :

-"Mohammed est-il un envoyé de Dieu ?"

" Non, il n'était pas un envoyé; ce n'était même pas un esprit créé, mais uniquement un esprit d'évolution ".

" Ainsi la doctrine de Mohammed n'est-elle pas un message, mais seulement le résultat de connaissances acquises !
En tant que précurseurs de la Lumière, Mohammed a suivi la bonne voie; mais ses paroles furent faussement interprétées par ses adeptes et donc mal transmises. "
salam Phoenix ,

   tu pose la question est ce que Mohamed est-il un envoyé de Dieu ?

  tu répond par : Non ! , ensuite tu avoue comme même que Mohamed(psl) a suivi la bonne voie , et que ses paroles ont étaient mal interprétées .

   à moi de te poser une question maintenant :

 Puisqu'il choisi la bonne voie , ne pense tu pas qu'il a était guidé dans ses pas par Dieu ?

 N'aurait-il pas était choisi par dieu pour montrer la bonne voie ?

 de ce fait , si Dieu l'a guidé vers la bonne voie , n'était-il pas choisi et envoyé de Dieu vers les hommes ?

Oui, mais il faut tenir compte de cette nuance:  Mohammed a bien été guidé par Dieu mais c'est Le Prophète Mohammed qui a demandé à servir Dieu et les hommes; ce n'est donc pas un "Envoyé de Dieu".
Autrement dit, le "cheminement" est parti du bas vers le Haut.
Mohammed a trouvé la voie juste, a  trouvé "l'illumination", et, grâce à cela, il s'est mis à la disposition de Dieu - qui lui est venu en aide tout au long de sa mission - en se mettant à la disposition des hommes qui vivaient à cette époque dans cette région et alentour .

Phoenix , tu fais une très belle constatation , " le cheminement de bas en haut !!!"

Dans mon étude sur l'histoire des prophètes , j'ai remarqué effectivement , que les hommes qui sont devenus prophètes , ont commencé à chercher la vérité à un certains âge , nous dirons une maturité d'esprit , une tendance vers l'illumination , sauf pour Jésus , car c'est le messie , et sa mission est venu avertir les hommes de l'approche de la fin des temps car il réapparaîtra pour terminer sa mission sur terre .

 Bref , ces prophètes ont commencé à chercher Dieu , et ce n'est pas Dieu qu'il les a choisi , mais c'était déjà écrit dans l'histoire du monde que Dieu a déjà conçu , puisqu'il est le dieu de la causalité et du temps .

 Donc que l'appellation " Envoyé de Dieu " , ne s'applique que si on définit cela dans le temps , dans toute la mission du prophète , car après sa mort nous dirons qu'effectivement , Dieu l'a choisi , Dieu l'a envoyé aux hommes .

 il ne faut pas que le terme "Envoyé de Dieu " prenne une dimension extraordinaire , le coran le dit simplement :

Sourate 3-179 "  Allah n´est point tel qu´Il laisse les croyants dans l´état où vous êtes jusqu´à ce qu´Il distingue le mauvais du bon. Et Allah n´est point tel qu´il vous dévoile l´Inconnaissable. Mais Allah choisit par Ses messagers qui Il veut. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et si vous avez la foi et la piété, vous aurez alors une récompense énorme.

  Abraham , Moïse et Mohamed(psl) , ont tous cherché Dieu dès leur enfance , et c'est par leur degrés de spiritualité et de niveau d'esprit , que Dieu les avait déjà choisi , donc Envoyé .

  Mais chose que tu oublie , c'est que Le prophète Mohamed n'est pas venu pour guider dans la bonne voie que les tribus d'arabie , sa mission était plus grande , il est venu en messager universel , et ça il faut que je te le souligne .

  Donc si dieu l'a aidé , il lui a confié une mission trop importante , La révélation Divine à toute L'humanité !!! , il a transmis les signes et les messages Divins à travers le Livre , qui est le Coran .

  et le Coran est le Dernier Testament , car il contient la Vérité sur Dieu .

 

 
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 5 EmptyMar 11 Fév 2014, 17:45

azdan a écrit:
phœnix a écrit:
azdan a écrit:

salam Phoenix ,

   tu pose la question est ce que Mohamed est-il un envoyé de Dieu ?

  tu répond par : Non ! , ensuite tu avoue comme même que Mohamed(psl) a suivi la bonne voie , et que ses paroles ont étaient mal interprétées .

   à moi de te poser une question maintenant :

 Puisqu'il choisi la bonne voie , ne pense tu pas qu'il a était guidé dans ses pas par Dieu ?

 N'aurait-il pas était choisi par dieu pour montrer la bonne voie ?

 de ce fait , si Dieu l'a guidé vers la bonne voie , n'était-il pas choisi et envoyé de Dieu vers les hommes ?

Oui, mais il faut tenir compte de cette nuance:  Mohammed a bien été guidé par Dieu mais c'est Le Prophète Mohammed qui a demandé à servir Dieu et les hommes; ce n'est donc pas un "Envoyé de Dieu".
Autrement dit, le "cheminement" est parti du bas vers le Haut.
Mohammed a trouvé la voie juste, a  trouvé "l'illumination", et, grâce à cela, il s'est mis à la disposition de Dieu - qui lui est venu en aide tout au long de sa mission - en se mettant à la disposition des hommes qui vivaient à cette époque dans cette région et alentour .

Phoenix , tu fais une très belle constatation , " le cheminement de bas en haut !!!"

Dans mon étude sur l'histoire des prophètes , j'ai remarqué effectivement , que les hommes qui sont devenus prophètes , ont commencé à chercher la vérité à un certains âge , nous dirons une maturité d'esprit , une tendance vers l'illumination , sauf pour Jésus , car c'est le messie , et sa mission est venu avertir les hommes de l'approche de la fin des temps car il réapparaîtra pour terminer sa mission sur terre .

 Bref , ces prophètes ont commencé à chercher Dieu , et ce n'est pas Dieu qu'il les a choisi , mais c'était déjà écrit dans l'histoire du monde que Dieu a déjà conçu , puisqu'il est le dieu de la causalité et du temps .

 Donc que l'appellation " Envoyé de Dieu " , ne s'applique que si on définit cela dans le temps , dans toute la mission du prophète , car après sa mort nous dirons qu'effectivement , Dieu l'a choisi , Dieu l'a envoyé aux hommes .

 il ne faut pas que le terme "Envoyé de Dieu " prenne une dimension extraordinaire , le coran le dit simplement :

Sourate 3-179 "  Allah n´est point tel qu´Il laisse les croyants dans l´état où vous êtes jusqu´à ce qu´Il distingue le mauvais du bon. Et Allah n´est point tel qu´il vous dévoile l´Inconnaissable. Mais Allah choisit par Ses messagers qui Il veut. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et si vous avez la foi et la piété, vous aurez alors une récompense énorme.

  Abraham , Moïse et Mohamed(psl) , ont tous cherché Dieu dès leur enfance , et c'est par leur degrés de spiritualité et de niveau d'esprit , que Dieu les avait déjà choisi , donc Envoyé .

  Mais chose que tu oublie , c'est que Le prophète Mohamed n'est pas venu pour guider dans la bonne voie que les tribus d'arabie , sa mission était plus grande , il est venu en messager universel , et ça il faut que je te le souligne .

  Donc si dieu l'a aidé , il lui a confié une mission trop importante , La révélation Divine à toute L'humanité !!! , il a transmis les signes et les messages Divins à travers le Livre , qui est le Coran .

  et le Coran est le Dernier Testament , car il contient la Vérité sur Dieu . 

 

Je peux être d'accord jusqu'à un certain point .
D'accord, tant que l'on parle de CE CORAN contemporain de Mohammed, de son vivant, et qui se présente dans son état originel: pas de Versets qui viennent s'immiscer là où ils ne le devraient pas car "anachroniques", ni se Sourates "classées" par ordre de grandeur (!) mais bien, en toute logique , dans leur ordre destiné à constituer un chemin ascendant progressif en parallèle avec les révélations et conforme à ce dont les hommes avaient besoin à cette époque !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 5 EmptyMar 11 Fév 2014, 18:17

azdan a écrit:


Dans mon étude sur l'histoire des prophètes , j'ai remarqué effectivement , que les hommes qui sont devenus prophètes , ont commencé à chercher la vérité à un certains âge , nous dirons une maturité d'esprit , une tendance vers l'illumination , sauf pour Jésus , car c'est le messie , et sa mission est venu avertir les hommes de l'approche de la fin des temps car il réapparaîtra pour terminer sa mission sur terre .


Sauf pour David, choisi encore adolescent, sauf pour Jérémie qui se défend contre le choix de DIEU en Lui disant qu'il n'est qu'un enfant !.... sauf Samuel qui était encore jeune quand il a été appelé par le Seigneur !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tomi





JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 5 EmptyMer 12 Fév 2014, 11:30

azdan a écrit:


 

 
 

  et le Coran est le Dernier Testament , car il contient la Vérité sur Dieu .

 

Toutes les religions prétendent contenir la Vérité sur Dieu. En matière de religion, il n'y a pas une Vérité avec "V" majuscule, mais autant de vérités que les hommes peuvent en imaginer.

Après l'islam, on a vu apparaitre d'autres "Testaments", celui des sikh en Inde, bahaï en Iran et mormon aux Etats-Unis, et j'en oublie peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 5 EmptyMer 12 Fév 2014, 12:01

Tomi a écrit:
azdan a écrit:


 

 
 

  et le Coran est le Dernier Testament , car il contient la Vérité sur Dieu .

 

Toutes les religions prétendent contenir la Vérité sur Dieu. En matière de religion, il n'y a pas une Vérité avec "V" majuscule, mais autant de vérités que les hommes peuvent en imaginer.

Après l'islam, on a vu apparaitre d'autres "Testaments", celui des sikh en Inde, bahaï en Iran et mormon aux Etats-Unis, et j'en oublie peut-être.

Plus une croyance ou une religion divise, et plus elle est éloignée et s'éloigne encore de La Vérité .
La foi Bahaï est intéressante à ce niveau : "Les enseignements baha’i déclarent que Dieu est bien trop grand pour que les humains puissent l’appréhender, ni en créer une image complète et précise" et leur tolérance quant-à prier ensemble sans distinction de religion va dans ce sens aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 5 EmptyMer 12 Fév 2014, 12:49

phœnix a écrit:
azdan a écrit:
phœnix a écrit:


Oui, mais il faut tenir compte de cette nuance:  Mohammed a bien été guidé par Dieu mais c'est Le Prophète Mohammed qui a demandé à servir Dieu et les hommes; ce n'est donc pas un "Envoyé de Dieu".
Autrement dit, le "cheminement" est parti du bas vers le Haut.
Mohammed a trouvé la voie juste, a  trouvé "l'illumination", et, grâce à cela, il s'est mis à la disposition de Dieu - qui lui est venu en aide tout au long de sa mission - en se mettant à la disposition des hommes qui vivaient à cette époque dans cette région et alentour .

Phoenix , tu fais une très belle constatation , " le cheminement de bas en haut !!!"

Dans mon étude sur l'histoire des prophètes , j'ai remarqué effectivement , que les hommes qui sont devenus prophètes , ont commencé à chercher la vérité à un certains âge , nous dirons une maturité d'esprit , une tendance vers l'illumination , sauf pour Jésus , car c'est le messie , et sa mission est venu avertir les hommes de l'approche de la fin des temps car il réapparaîtra pour terminer sa mission sur terre .

 Bref , ces prophètes ont commencé à chercher Dieu , et ce n'est pas Dieu qu'il les a choisi , mais c'était déjà écrit dans l'histoire du monde que Dieu a déjà conçu , puisqu'il est le dieu de la causalité et du temps .

 Donc que l'appellation " Envoyé de Dieu " , ne s'applique que si on définit cela dans le temps , dans toute la mission du prophète , car après sa mort nous dirons qu'effectivement , Dieu l'a choisi , Dieu l'a envoyé aux hommes .

 il ne faut pas que le terme "Envoyé de Dieu " prenne une dimension extraordinaire , le coran le dit simplement :

Sourate 3-179 "  Allah n´est point tel qu´Il laisse les croyants dans l´état où vous êtes jusqu´à ce qu´Il distingue le mauvais du bon. Et Allah n´est point tel qu´il vous dévoile l´Inconnaissable. Mais Allah choisit par Ses messagers qui Il veut. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et si vous avez la foi et la piété, vous aurez alors une récompense énorme.

  Abraham , Moïse et Mohamed(psl) , ont tous cherché Dieu dès leur enfance , et c'est par leur degrés de spiritualité et de niveau d'esprit , que Dieu les avait déjà choisi , donc Envoyé .

  Mais chose que tu oublie , c'est que Le prophète Mohamed n'est pas venu pour guider dans la bonne voie que les tribus d'arabie , sa mission était plus grande , il est venu en messager universel , et ça il faut que je te le souligne .

  Donc si dieu l'a aidé , il lui a confié une mission trop importante , La révélation Divine à toute L'humanité !!! , il a transmis les signes et les messages Divins à travers le Livre , qui est le Coran .

  et le Coran est le Dernier Testament , car il contient la Vérité sur Dieu . 

 

Je peux être d'accord jusqu'à un  certain point .
D'accord, tant que l'on parle de CE CORAN   contemporain de Mohammed, de son vivant, et qui se présente dans  son état originel: pas de Versets qui viennent s'immiscer là où ils ne le devraient pas car "anachroniques", ni se Sourates "classées" par ordre de grandeur (!) mais bien, en toute logique , dans leur ordre destiné à constituer  un chemin ascendant progressif  en parallèle avec les révélations et conforme à ce dont les hommes avaient besoin à cette époque !


Vous connaissant un peu, je vous trouve "très/trop" complaisant avec nos frères Musulmans.
ça fait un moment que j'attends que vous leur expliquiez que Mohammed se savait tout petit à coté de Jésus et Emmanuel.

Mohammed esprit d'évolution, Jésus esprit d'incarnation.

Vos thèses ont fait du chemin et beaucoup d'entre elles ne sont pas restées lettre morte.

Le Mohammed lettré, non guerrier, il serait temps que vous fassiez partager votre conviction.


Toujours un plaisir de vous lire et bon voyage en Algérie.





.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 5 EmptyMer 12 Fév 2014, 13:55

hh a écrit:
othy a écrit:
hh a écrit:
othy a écrit:
Ouais mais petit a petit on s'égare et on revient à l'association

Employez les mots que vous voulez, ça n'a pas d'importance pour nous.
Seul le jugement de Dieu compte, le vôtre compte pour rien.

En effet c'est bien dit mais je ne juge pas pour juger, je fais passer le message et t'en fais ce que tu veux :)

Mais je ne crois pas en votre message.



CHer HH, il serait temps, je crois, que tu te présentes dans la section FAISONS CONNAISSANCE ...

MERCI par avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
phœnix

phœnix



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 5 EmptyMer 12 Fév 2014, 14:53

Poisson vivant a écrit:
phœnix a écrit:
azdan a écrit:

Phoenix , tu fais une très belle constatation , " le cheminement de bas en haut !!!"

Dans mon étude sur l'histoire des prophètes , j'ai remarqué effectivement , que les hommes qui sont devenus prophètes , ont commencé à chercher la vérité à un certains âge , nous dirons une maturité d'esprit , une tendance vers l'illumination , sauf pour Jésus , car c'est le messie , et sa mission est venu avertir les hommes de l'approche de la fin des temps car il réapparaîtra pour terminer sa mission sur terre .

 Bref , ces prophètes ont commencé à chercher Dieu , et ce n'est pas Dieu qu'il les a choisi , mais c'était déjà écrit dans l'histoire du monde que Dieu a déjà conçu , puisqu'il est le dieu de la causalité et du temps .

 Donc que l'appellation " Envoyé de Dieu " , ne s'applique que si on définit cela dans le temps , dans toute la mission du prophète , car après sa mort nous dirons qu'effectivement , Dieu l'a choisi , Dieu l'a envoyé aux hommes .

 il ne faut pas que le terme "Envoyé de Dieu " prenne une dimension extraordinaire , le coran le dit simplement :

Sourate 3-179 "  Allah n´est point tel qu´Il laisse les croyants dans l´état où vous êtes jusqu´à ce qu´Il distingue le mauvais du bon. Et Allah n´est point tel qu´il vous dévoile l´Inconnaissable. Mais Allah choisit par Ses messagers qui Il veut. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et si vous avez la foi et la piété, vous aurez alors une récompense énorme.

  Abraham , Moïse et Mohamed(psl) , ont tous cherché Dieu dès leur enfance , et c'est par leur degrés de spiritualité et de niveau d'esprit , que Dieu les avait déjà choisi , donc Envoyé .

  Mais chose que tu oublie , c'est que Le prophète Mohamed n'est pas venu pour guider dans la bonne voie que les tribus d'arabie , sa mission était plus grande , il est venu en messager universel , et ça il faut que je te le souligne .

  Donc si dieu l'a aidé , il lui a confié une mission trop importante , La révélation Divine à toute L'humanité !!! , il a transmis les signes et les messages Divins à travers le Livre , qui est le Coran .

  et le Coran est le Dernier Testament , car il contient la Vérité sur Dieu . 

 

Je peux être d'accord jusqu'à un  certain point .
D'accord, tant que l'on parle de CE CORAN   contemporain de Mohammed, de son vivant, et qui se présente dans  son état originel: pas de Versets qui viennent s'immiscer là où ils ne le devraient pas car "anachroniques", ni se Sourates "classées" par ordre de grandeur (!) mais bien, en toute logique , dans leur ordre destiné à constituer  un chemin ascendant progressif  en parallèle avec les révélations et conforme à ce dont les hommes avaient besoin à cette époque !


Vous connaissant un peu, je vous trouve "très/trop" complaisant avec nos frères Musulmans.
ça fait un moment que j'attends que vous leur expliquiez que Mohammed se savait tout petit à coté de Jésus et Emmanuel.
Mohammed esprit d'évolution, Jésus esprit d'incarnation.
Vos thèses ont fait du chemin et beaucoup d'entre elles ne sont pas restées lettre morte.
Le Mohammed lettré, non guerrier, il serait temps que vous fassiez partager votre conviction.
Toujours un plaisir de vous lire et bon voyage en Algérie.
.

Merci !
Je me rends dans un "fief" de tradition soufi mais je ne sais si j'aurais le temps de me consacrer à leur rencontre.
Ce séjour est plus une contribution visant à soulager les souffrances de ceux chez qui nous allons, souffrances morales et physiques .
Pour le reste , chaque chose en son temps .
Mais, comme je l'ai déjà relevé, il serait bon que chacun se consacre à la réflexion qui s'impose quand on lit dans le Coran:

" Le Messie Jésus, fils de Marie, est l’envoyé de Dieu, Son Verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur !

Ce qui n'est aucunement le cas de Mohammed pour lequel le Coran parle en ces termes:

"Muhammad n’est qu’un Prophète parmi tant d’autres qui sont passés avant lui."


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 5 EmptyMer 12 Fév 2014, 18:27

phœnix a écrit:
Poisson vivant a écrit:
.........................
Toujours un plaisir de vous lire et bon voyage en Algérie.
.

Merci !
Je me rends dans un "fief" de tradition soufi mais je ne sais si j'aurais le temps de me consacrer à leur rencontre.
Ce séjour est plus une contribution visant à soulager les souffrances de ceux chez qui nous allons, souffrances morales et physiques .


Dans le cadre d'une association, mon cher PHOENIX ?


Citation :
Pour le reste , chaque chose en son temps .
Mais, comme je l'ai déjà relevé, il serait bon que chacun se consacre à la réflexion qui s'impose quand on lit dans le Coran:

" Le Messie Jésus, fils de Marie, est l’envoyé de Dieu, Son Verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur !

Ce qui n'est aucunement le cas de Mohammed pour lequel le Coran parle en ces termes:

"Muhammad n’est qu’un Prophète parmi tant d’autres qui sont passés avant lui."


En effet !.............
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
azdan





JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 5 EmptyMer 12 Fév 2014, 19:25

Poisson vivant a écrit:
phœnix a écrit:
azdan a écrit:

Phoenix , tu fais une très belle constatation , " le cheminement de bas en haut !!!"

Dans mon étude sur l'histoire des prophètes , j'ai remarqué effectivement , que les hommes qui sont devenus prophètes , ont commencé à chercher la vérité à un certains âge , nous dirons une maturité d'esprit , une tendance vers l'illumination , sauf pour Jésus , car c'est le messie , et sa mission est venu avertir les hommes de l'approche de la fin des temps car il réapparaîtra pour terminer sa mission sur terre .

 Bref , ces prophètes ont commencé à chercher Dieu , et ce n'est pas Dieu qu'il les a choisi , mais c'était déjà écrit dans l'histoire du monde que Dieu a déjà conçu , puisqu'il est le dieu de la causalité et du temps .

 Donc que l'appellation " Envoyé de Dieu " , ne s'applique que si on définit cela dans le temps , dans toute la mission du prophète , car après sa mort nous dirons qu'effectivement , Dieu l'a choisi , Dieu l'a envoyé aux hommes .

 il ne faut pas que le terme "Envoyé de Dieu " prenne une dimension extraordinaire , le coran le dit simplement :

Sourate 3-179 "  Allah n´est point tel qu´Il laisse les croyants dans l´état où vous êtes jusqu´à ce qu´Il distingue le mauvais du bon. Et Allah n´est point tel qu´il vous dévoile l´Inconnaissable. Mais Allah choisit par Ses messagers qui Il veut. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et si vous avez la foi et la piété, vous aurez alors une récompense énorme.

  Abraham , Moïse et Mohamed(psl) , ont tous cherché Dieu dès leur enfance , et c'est par leur degrés de spiritualité et de niveau d'esprit , que Dieu les avait déjà choisi , donc Envoyé .

  Mais chose que tu oublie , c'est que Le prophète Mohamed n'est pas venu pour guider dans la bonne voie que les tribus d'arabie , sa mission était plus grande , il est venu en messager universel , et ça il faut que je te le souligne .

  Donc si dieu l'a aidé , il lui a confié une mission trop importante , La révélation Divine à toute L'humanité !!! , il a transmis les signes et les messages Divins à travers le Livre , qui est le Coran .

  et le Coran est le Dernier Testament , car il contient la Vérité sur Dieu . 

 

Je peux être d'accord jusqu'à un  certain point .
D'accord, tant que l'on parle de CE CORAN   contemporain de Mohammed, de son vivant, et qui se présente dans  son état originel: pas de Versets qui viennent s'immiscer là où ils ne le devraient pas car "anachroniques", ni se Sourates "classées" par ordre de grandeur (!) mais bien, en toute logique , dans leur ordre destiné à constituer  un chemin ascendant progressif  en parallèle avec les révélations et conforme à ce dont les hommes avaient besoin à cette époque !


Vous connaissant un peu, je vous trouve "très/trop" complaisant avec nos frères Musulmans.
ça fait un moment que j'attends que vous leur expliquiez que Mohammed se savait tout petit à coté de Jésus et Emmanuel.

Mohammed esprit d'évolution, Jésus esprit d'incarnation.

Vos thèses ont fait du chemin et beaucoup d'entre elles ne sont pas restées lettre morte.

Le Mohammed lettré, non guerrier, il serait temps que vous fassiez partager votre conviction.

Toujours un plaisir de vous lire et bon voyage en Algérie.
.
Salam Poisson vivant ,

  Proverbe :

 
Si l’on accepte une complaisance, il faut déposer son poignard.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 5 EmptyJeu 13 Fév 2014, 10:41

phœnix a écrit:
Tomi a écrit:
azdan a écrit:


 

 
 

  et le Coran est le Dernier Testament , car il contient la Vérité sur Dieu .

 

Toutes les religions prétendent contenir la Vérité sur Dieu. En matière de religion, il n'y a pas une Vérité avec "V" majuscule, mais autant de vérités que les hommes peuvent en imaginer.

Après l'islam, on a vu apparaitre d'autres "Testaments", celui des sikh en Inde, bahaï en Iran et mormon aux Etats-Unis, et j'en oublie peut-être.

Plus une croyance ou une religion divise, et plus elle est éloignée et s'éloigne encore de La Vérité .

Divise quoi? La plupart des religions prétendent unifier l'humanité dans leur croyance.

Citation :
La foi Bahaï est intéressante à ce niveau : "Les enseignements baha’i déclarent que Dieu est bien trop grand pour que les humains puissent l’appréhender, ni en créer une image complète et précise......." .

Le bahaïsme n'a rien trouvé de nouveau sur ce point-là.

Revenir en haut Aller en bas
azdan





JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 5 EmptyVen 14 Fév 2014, 10:45

Tomi a écrit:
azdan a écrit:
  et le Coran est le Dernier Testament , car il contient la Vérité sur Dieu .
 

Toutes les religions prétendent contenir la Vérité sur Dieu. En matière de religion, il n'y a pas une Vérité avec "V" majuscule, mais autant de vérités que les hommes peuvent en imaginer.

Après l'islam, on a vu apparaitre d'autres "Testaments", celui des sikh en Inde, bahaï en Iran et mormon aux Etats-Unis, et j'en oublie peut-être.
   Salam Tomi ,

 d'autres testaments ???? scratch


 ce que tu cite ne sont pas des religions , mais des fois multiple , se sont des doctrines Monothéistes , qui s’empreigne de L'islam et du christianisme .

  on lisant leur livres , nous sentons qu'il n'y pas de message divin , encore moins de signes , j'ai parcouru quelques chapitres , et je n'ai trouvé aucune nouveautés dans leur propos , cela ressemble à de la méditation , une façon de voir les choses , de L'inspiration , mais aucune révélation .

  Le livre "Kitab i aqdas " des bahaites , reprend les préceptes de L'islam en ajoutant ou en modifiant certains Dogmes , et même certaines règles , la différence entre ce livre et le coran , et que les versets de ce dernier ont était toutes révélés pour des causes précises pendant la vie du prophète Mohamed , chaque verset se rapporte à une situation donné , dans temps précis et un espace donné .

  pour le livre des mormons , il ne ressemble pas aux évangiles canoniques , et rien avoir avec les apocryphes , car eux nous témoignent des faits soit d'une manière historique comme le fait LUC , ou d'enseignement et spirituel comme le fait Jean , c'est un évangile totalement remanié , une méditation humaine rien d'autres .

  Donc qualifiant ces trois doctrines comme religion , est un peu osé , car si c'est pour dénigrer la valeur du Coran , comme dernier Testament de Dieu , tu es loin de me convaincre , ou de convaincre quiconque .

  Le Coran dérange , le coran vit et se propage , comme une verdure qui n’arrête pas à montrer  ses fruits , le coran a un effet universel , qui plonge même au sein d'une famille européenne , chrétienne , ou juive , il est présent par sa nature , car elle est tout simplement divine .

 tu peux jeter un coup d’œil sur ces livres , tu m'en donnera des nouvelles :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
azdan





JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 5 EmptyDim 16 Fév 2014, 09:16

JÉSUS  PRÊCHAIT IL L'ISLAM ?

Les Ablutions dans L'islam , est en fait un lavement des péchés , Jésus enseignait cette pratique , qui fut abondanné par la suite :

Matthieu chapitre 6
16
Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
17
Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage,


Luc Chapitre 5

44 " Puis, se tournant vers la femme, il dit à Simon : Vois-tu cette femme ? Je suis entré dans ta maison, et tu ne m'as point donné d'eau pour laver mes pieds ; mais elle, elle les a mouillés de ses larmes, et les a essuyés avec ses cheveux.

Jean 12:3 Marie, ayant pris une livre d'un parfum de nard pur de grand prix, oignit les pieds de Jésus, et elle lui essuya les pieds avec ses cheveux ; et la maison fut remplie de l'odeur du parfum.

Jean 13:10 Jésus lui dit : Celui qui est lavé n'a besoin que de se laver les pieds pour être entièrement pur ; et vous êtes purs, mais non pas tous.

Jean 13:12 Après qu'il leur eut lavé les pieds, et qu'il eut pris ses vêtements, il se remit à table, et leur dit : Comprenez-vous ce que je vous ai fait ?

    Nous remarquons que Jésus apprenait à ses apôtres comment se laver et faire ses ablutions , malgré que le détails n'est pas décrit , mais nous comprenons que le lavement des pieds et du visage sont le symbole du lavement des péchés , et cet acte est en concordance avec les préceptes de L'islam :

  'Uthmân b. 'Affân rapporte :    "J'ai vu l'Envoyé de Dieu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]s'ablutionner comme je le fais à l'instant même, puis il nous dit :

           "Quiconque s'ablutionner ainsi se verra pardonner ses péchés
           antérieurs. Ses prières ainsi que les pas accomplis pour se rendre
           à la mosquée lui seront compté comme une œuvre surérogatoire."   
           (Muslim)


Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 5 EmptyDim 16 Fév 2014, 10:07

Bien sûr on retrouve des ablutions partout, les juifs ont des bains rituels, les hindous se baignent dans les rivières sacrée, mais dans chaque forme les rites sont spécifiques. On se baigne tout le corps ou une partie, à tel ou tel moment, selon telle ou telle succession de gestes.
Pareil pour le jeune, il y a des jeunes dans toutes les religions, mais chacun a une forme particulière.
Croire que c'était exactement la forme des rites islamique actuels me parait faux, les rites pratiqués étaient les rites juifs, si c'est l'islam dans un sens de soumission c'est autre chose, Jésus comme tout maitre spirituel enseigne à soumettre son âme et ses passions, c'est un sens plus universel, qui laisse la place à des adaptations selon les peuples et les époques.
Le baptême chrétien dérive du bain rituel juif. Et les chrétiens trempent encore leurs mains dans l'eau bénite en rentrant dans une église.
Par contre un rite qui n'existe pas dans l'islam, mais qui vient du judaisme, existe encore dans le christianisme : l'utilisation rituelle de l'encens.

Le bain rituel juif:
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 5 EmptyDim 16 Fév 2014, 10:33

azdan a écrit:
Les Ablutions dans L'islam , est en fait un lavement des péchés , Jésus enseignait cette pratique , qui fut abondanné par la suite :

Matthieu chapitre 6
16
Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
17
Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage,


Luc Chapitre 5

44 " Puis, se tournant vers la femme, il dit à Simon : Vois-tu cette femme ? Je suis entré dans ta maison, et tu ne m'as point donné d'eau pour laver mes pieds ; mais elle, elle les a mouillés de ses larmes, et les a essuyés avec ses cheveux.

Jean 12:3 Marie, ayant pris une livre d'un parfum de nard pur de grand prix, oignit les pieds de Jésus, et elle lui essuya les pieds avec ses cheveux ; et la maison fut remplie de l'odeur du parfum.

Jean 13:10 Jésus lui dit : Celui qui est lavé n'a besoin que de se laver les pieds pour être entièrement pur ; et vous êtes purs, mais non pas tous.

Jean 13:12 Après qu'il leur eut lavé les pieds, et qu'il eut pris ses vêtements, il se remit à table, et leur dit : Comprenez-vous ce que je vous ai fait ?

Nous remarquons que Jésus apprenait à ses apôtres comment se laver et faire ses ablutions , malgré que le détails n'est pas décrit , mais nous comprenons que le lavement des pieds et du visage sont le symbole du lavement des péchés

Le baptême que Jean a donné dans les eaux du jourdain, était en effet "un symbole" du lavement des péchés que Jésus opéreraient en venant nous baptiser dans l'Esprit Saint et le Feu. Un symbole ce n'est qu'un signe. Ce n'est pas l'eau qu'on verse sur le corps qui lave les péchés, comme ce n'est pas l'eau que l'on verse sur nos mains pour les laver avant de manger qui efface les péchés que l'on a dans le coeur, qui guérit notre coeur des blessures faites par nos péchés, blessures qui s'infecte et infecte parfois toute notre vie.

Notre âme, elle a besoin d'être purifiée et sanctifié, oeuvre que les rites d'ablutions ne réalisaient pas. Les pharisiens se donnaient bonne conscience, comme le font les musulmans, en pratiquant ces rites. Et c'est pourquoi Jésus leur dira : "vous êtes propres extérieurement parce que vous avez lavé l'extérieur de la coupe, par vos ablutions, mais au dedans de vous vous êtes sales, votre âme est sale. Les pharisiens avaient l'impression d'être propres, justes, parce qu'ils mettaient en pratique scrupuleusement les préceptes de la Loi, mais à vraie dire, en vérité, il ne mettait pas en pratique le commandement de Dieu qui ajustait à Dieu, l'amour du prochain et plus particulièrement du pécheur vers lequel ils auraient du se pencher pour le soigner, au lieu de s'en tenir éloignés.

Que va faire Jésus, en recevant le baptême de Jean ? Il va s'approprier le baptême d'eau qu'il donnaît pour en faire "le signe" du baptême dans l'Esprit Saint et le Feu qui lui allait donner, pour purifier l'âme des pécheurs.

Lorsque Jésus lave les pieds de ses Apôtres, c'était pas pour les purifier intérieurement, mais pour signifier le service qu'il allait leur rendre, en s'abaissant jusqu'au plus intime de leur coeur, en descendant au plus intime de leur coeur, par son Pain de Vie, pour les laver intérieurement de leurs péchés, avec son sang.

Quand au jeune, il est lui aussi devenu le signe, le symbole d'un autre jeune qu'il nous faut pratiquer, l'abstention de péchés. Ce n'est pas l'abtinence de nourriture ou autre actes humain qui permet notre sanctification, c'est l'abstinence de péché. C'est celui qui s'abstient du péché, qui fait l'effort de ne pas pécher, qui prend sur lui pour ne pas pécher, qui ouvre son coeur à la sanctification accomplie par l'Esprit de Dieu ; l'Esprit qui nous sanctifie en vue de la venue du règne de Dieu, de la présence de Dieu au plus intime de notre coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 5 EmptyDim 16 Fév 2014, 22:39

MDR azdan, tu es sérieux?

le verset de Matthieu que tu cite est pour vous, lorsque le ramadan arrive le monde entier savent que les musulmans jeunes, meme les caids qui vendent de la drogue dans les cités font le ramadan....je vous assure vous avez votre recompenses

l'eau ne peut pardonné les peché, la vie n'est pas dans l'eau mais dans l'ame et l'ame est dans le sang
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 5 EmptyLun 17 Fév 2014, 07:26

Maranatha a écrit:
l'eau ne peut pardonné les peché, la vie n'est pas dans l'eau mais dans l'ame et l'ame est dans le sang

Le baptème est donc inutile !
Salam
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 5 EmptyLun 17 Fév 2014, 08:33

Le baptême est un acte de foi, le pardon de péché se tiens par Jésus-Christ et cela est une œuvre spirituels et le baptême c'est l'extérieur c'est à dire démontré pleinement sa foi c'est un symbole.
C'est ne ni unitile, ni primordiale...on peut se faire baptisé est manqué d'amour au fond de soit, le voleur à la croix n'a jamais été baptisé mais Jésus-Christ l'avait sauvé.

Le baptême est un symbole qui représente ce que Jésus-Christ fait pour nous, nous mourons avec lui et nous naissons en lui pour devenir comme lui car il nous fait donc de son esprit.

Mais un véritable chrétien sait très bien que l'eau n'efface pas les péché c'est le sang de Jésus-Christ, le sang de l'alliance nouvelle qu'il a versé à la croix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 5 EmptyLun 17 Fév 2014, 08:46

Maranatha a écrit:
Le baptême est un acte de foi, le pardon de péché se tiens par Jésus-Christ 

un vériotable chrétien sait très bien  que l'eau n'efface pas les péché  c'est le sang de Jésus-Christ, le sang de l'alliance nouvelle qu'il a versé à la croix


Donc ce qui est dit dans l'Evangile selon Marc n'est pas vrai !
Marc 1.4 Jean parut, baptisant dans le désert, et prêchant le baptême de repentance, pour la rémission des péchés.

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 5 EmptyLun 17 Fév 2014, 08:47

lol
Mahommet prechait-il le shintoisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 5 EmptyLun 17 Fév 2014, 08:49

Cela pose le problème du baptême des enfants, puisqu'ils ne sont pas conscients, cela signifie qu'on considère le rite efficace en lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 5 EmptyLun 17 Fév 2014, 09:09

Instant a écrit:
Cela pose le problème du baptême des enfants, puisqu'ils ne sont pas conscients, cela signifie qu'on considère le rite efficace en lui-même.

Ok il s'agit bien d'un rite !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 5 EmptyLun 17 Fév 2014, 09:16

abdelsalam_78 a écrit:

Donc ce qui est dit dans l'Evangile selon Marc n'est pas vrai !
Marc 1.4 Jean parut, baptisant dans le désert, et prêchant le baptême de repentance, pour la rémission des péchés.

Salam


C'était avant la venue de Jésus-Christ, et Jean-le-Baptiste prêchait la nécessité de la repentance associée à la purification par l'eau, gage du pardon des péchés !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 5 EmptyLun 17 Fév 2014, 09:18

Instant a écrit:
Cela pose le problème du baptême des enfants, puisqu'ils ne sont pas conscients, cela signifie qu'on considère le rite efficace en lui-même.
s !



La foi des parents est le gage de la foi des enfants devenus conscients!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 5 EmptyLun 17 Fév 2014, 09:18

Le chant du cygne a écrit:
lol
Mahommet prechait-il le shintoisme ?

Les actes des musulmans sont faits au nom d'Allah (faire les ablutions, prier, manger, etc.)

Le bapteme selon la plupart des chrétien est fait au nom du Père, du fils, et du Saint Esprit.
Mat. 28.19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,

Ainsi je te retourne ta question concernant le shintoisme, car soit tu aimes le Jésus présenté dans le NT, et tu lui obéit, soit tu fais ce que tu veux, mais le Jésus du NT a dit "Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles" (Jean 14.24) 

Salam
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 5 EmptyLun 17 Fév 2014, 09:21

abdelsalam_78 a écrit:
Maranatha a écrit:
l'eau ne peut pardonné les peché, la vie n'est pas dans l'eau mais dans l'ame et l'ame est dans le sang

Le baptème est donc inutile !
Salam


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

Poisson vivant



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 5 EmptyLun 17 Fév 2014, 19:50

D'une manière générale Notre Maitre et Seigneur nous demande d'être discret, quand on prie, quand on jeune, etc......, pour ne pas faire comme les hypocrites.

Christianisme, religion du "ETRE"
Islam, religion du "PARAITRE"

C'est comme ça que je vois les choses.

Dans la rue, personne ne saura que telle ou telle personne est chrétienne, alors que chez les Musulmans, certaines personnes ne montrent rien et c'est très bien, par contre d'autres montrent leur appartenance dans leurs tenues vestimentaires, dans la prière, pendant le ramadan, etc........, c'est exactement ce que Jésus dénonce.




.
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 5 EmptyLun 17 Fév 2014, 21:39

Tu vois peut-être les choses selon les apparences JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 5 871642
Le ramadan est un moment fort de vie communautaire et religieuse, dans la prière tout le monde est égal, les abus il y en a partout, les femmes bien habillées pour la messe, la charité ostentatoire, les fastes, les sermons éblouissants, les processions, mais c'est du passé...
L'attitude des juifs stigmatisée par Jésus était peut-être une pratique juive spécifique, qui existe encore et qui a un sens, si c'est ce qu'on voit dans le film "Kadosh", qui peut être détournée et qui est assez bruyante, mais ça n'a rien à voir avec la prière islamique, qui est bien moins "spectaculaire" qu'une messe par exemple. On peut prier seul, en famille, la prière en groupe a plus de bénédiction (pour la prière obligatoire).
Quand les gens lisent le Coran assis dans la mosquée certains lisent à voix plus ou moins haute, mais ça n'attire pas spécialement l'attention.
C'est vrai que maintenant le chrétien est plus discret, l'éloquence est feutrée, pas d'éclats. La visibilité sociale du clergé a disparu en grande partie.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 5 EmptyLun 17 Fév 2014, 23:10

abdelsalam_78 a écrit:
Instant a écrit:
Cela pose le problème du baptême des enfants, puisqu'ils ne sont pas conscients, cela signifie qu'on considère le rite efficace en lui-même.

Ok il s'agit bien d'un rite !

NON, il s'agit d'un sacrement, c'est à dire "un acte que pose Jésus" et pas le baptisé. Le baptisé ne se baptise pas, il est baptisé par Jésus rendu présent par son ministère, le prêtre ou le diacre qui sont "signes" du Christ ; par qui Jésus passer pour baptiser.

Le sacrement, c'est justement un "signe efficace". L'eau utilisé, c'est pas elle qui lave les péchés ; l'eau n'est que le signe de l'Eau Vive ou Esprit Saint, avec lequel Jésus efface nos péchés. L'huile avec lequel on oint le front du baptisé, elle est le signe, elle aussi, du don de l'Esprit qui va remplir le baptisé de sa force pour le rendre capable de lutter contre l'esprit du mal et le péché auquel il va le soumettre. Tout comme la lumière du cierge allumé au Cierge pascal, est le signe du Feu de l'Amour dans lequel Jésus nous plonge, ce Feu qu'il est venu allumer sur la terre et qu'il allume dans le coeur du baptisé.

Le baptême c'est le don de l'Esprit que Dieu fait à tout homme et aux petits enfants qui sont plus apte qu'un adulte à accueillir ce don, puisque leur coeur est vierge de tout péché personnel ; il n'est pas encombré par les soucis du monde, comme le dit Jésus, c'est une terre vierge de pierre et de ronce, dans laquelle sa Parole s'enracinera plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 5 EmptyMar 18 Fév 2014, 00:19

Poisson vivant a écrit:
D'une manière générale Notre Maitre et Seigneur nous demande d'être discret, quand on prie, quand on jeune, etc......, pour ne pas faire comme les hypocrites.

Christianisme, religion du "ETRE"
Islam, religion du "PARAITRE"

C'est comme ça que je vois les choses.

Dans la rue, personne ne saura que telle ou telle personne est chrétienne, alors que chez les Musulmans, certaines personnes ne montrent rien et c'est très bien, par contre d'autres montrent leur appartenance dans leurs tenues vestimentaires, dans la prière, pendant le ramadan, etc........, c'est exactement ce que Jésus dénonce.




.

Non pas du tout l'hypocrisie se manifeste dans le coeur si tu pries dans la rue avec l'intention de plaire uniquement au seigneur et non pour plaire aux humains ce n'est pas du paraître tout est une question d'intention ,de cœur.......Jésus a passer sa vie a faire du prosélytisme dans les villages de Galilée,il a passer sa vie a parler de Dieu dans les rues de Jérusalem ,il n'avait pas honte de son seigneur,il assumait sa foi devant tout le monde .... les chrétiens n'assument plus leur foi ils ont délaissé l'espace public aux païens ......; c'est juste un manque de courage spirituelle ........ Jésus n'a jamais dénoncer ceux qui assumer leur foi devant le monde ......encore une fois vous n'avez rien compris a Jésus ...... si tu sors dans la rue avec une tenue religieuse pour plaire a Dieu et non pour chercher l'agrément des hommes ceci est encourager par Jésus ..... les chrétiens en France ont été laïcisé ... le païen lui assume ses croyances l'athée est fière de sa pensée ,ils se montrent dans la rue ,ils ne se cachent pas........ les Musulmans ne laisseront jamais l'espace public au monopole des païens ..... assumer sa foi ce n'est pas de l'hypocrisie .... c'est triste a dire mais les chrétiens ont honte de montrer leur foi,ils sont gênés des réactions potentiels ,des athées,des laïques,des satanistes .... Jésus n'a jamais cacher son appartenance religieuse dans l'espace publique ,devant les foules sa voix s'élever ,devant les foules il appelait a Dieu ,il était tellement prosélyte qu'il devint un problème pour les juifs pharisiens .......... soyez honnête et ne déformer pas les paroles du Christ ,assumer votre manque de courage ...... bonne nuit a tous
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 5 EmptyMar 18 Fév 2014, 09:58

Un rite ça ne signifie pas que la personne elle-même doive agir, un  rite est une action sacrée, qu'il y ait ou non un sacerdoce, quand il y a un clergé, c'est en général un membre du clergé qui agit, s'il n'y a pas de clergé, c'est le fidèle. Les sacrements chrétiens font bien partie des rites. Qu'ils portent un nom spécial, qu'ils remontent à Jésus n'y change rien.
Le rite est ce qui est conforme à l'ordre divin, d'une manière générale, lorsque l'homme est parfait, selon les religions dans l'état adamique, tout ce qu'il fait est rituel, quand l'homme est devenu imparfait Dieu a fait descendre des actes correctifs.
Le rite est toujours un acte et un signe, acte et signe spirituels dans le cas des rites religieux.

L'ostentation recouvre beaucoup de choses différentes : le fait qu'une religion apparaisse ou non dans l'espace public, le caractère spectaculaire ou démonstratif des rites, et le comportement individuel.
Il peut y avoir des rites très somptueux  avec des habits et des décors très riches, mais réservés et secrets, non accessible à la majorité, il peut y avoir des rites publics mais sobres (la prière islamique), quant à l'hypocrisie elle peut se manifester partout où on peut montrer une action extérieure, c'est un trait de caractère qui n'est le privilège d'aucune communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 5 EmptyMar 18 Fév 2014, 12:50

Salomon a écrit:
Poisson vivant a écrit:
D'une manière générale Notre Maitre et Seigneur nous demande d'être discret, quand on prie, quand on jeune, etc......, pour ne pas faire comme les hypocrites.

Christianisme, religion du "ETRE"
Islam, religion du "PARAITRE"

C'est comme ça que je vois les choses.

Dans la rue, personne ne saura que telle ou telle personne est chrétienne, alors que chez les Musulmans, certaines personnes ne montrent rien et c'est très bien, par contre d'autres montrent leur appartenance dans leurs tenues vestimentaires, dans la prière, pendant le ramadan, etc........, c'est exactement ce que Jésus dénonce.




.

Non pas du tout l'hypocrisie se manifeste dans le coeur si tu pries dans la rue avec l'intention de plaire uniquement au seigneur et non pour plaire aux humains ce n'est pas du paraître tout est une question d'intention ,de cœur.......Jésus a passer sa vie a faire du prosélytisme dans les villages de Galilée,il a passer sa vie a parler de Dieu dans les rues de Jérusalem ,il n'avait pas honte de son seigneur,il assumait sa foi devant tout le monde .... les chrétiens n'assument plus leur foi ils ont délaissé l'espace public aux païens ......; c'est juste un manque de courage spirituelle ........ Jésus n'a jamais dénoncer ceux qui assumer leur foi devant le monde ......encore une fois vous n'avez rien compris a Jésus ...... si tu sors dans la rue avec une tenue religieuse pour plaire a Dieu et non pour chercher l'agrément des hommes ceci est encourager par Jésus ..... les chrétiens en France ont été laïcisé ... le païen lui assume ses croyances l'athée est fière de sa pensée  ,ils se montrent dans la rue ,ils ne se cachent pas........ les Musulmans ne laisseront jamais l'espace public au monopole des païens ..... assumer sa foi ce n'est pas de l'hypocrisie .... c'est triste a dire mais les chrétiens ont honte de montrer leur foi,ils sont gênés des réactions potentiels ,des athées,des laïques,des satanistes .... Jésus n'a jamais cacher son appartenance religieuse dans l'espace publique ,devant les foules sa voix s'élever ,devant les foules il appelait a Dieu ,il était tellement prosélyte qu'il devint un problème pour les juifs pharisiens .......... soyez honnête et ne déformer pas les paroles du Christ ,assumer votre manque de courage ...... bonne nuit a tous    


Arrête de dire des bêtises, Jésus a prêcher de partout et devant tout le monde, il n'empêche qui lui est le Seigneur, pas nous, par contre je maintiens que Jésus veut que l'on soit discret pour justement être sincère envers Dieu.

Dieu a besoin que l'on s'habille d'une certaine façon pour lui plaire. quelle vision archaïque de Dieu. c'est donc l'habit qui compte ? le PARAITRE quoi ! MDR, tu vois pas que tu vas dans mon sens.

Je n'ai jamais caché mon appartenance religieuse mais je ne la crie pas sur les toits, à quoi ça servirai ?

Les Chrétiens pratiquants sont peut être 5% de la population et tu oses dire qu'ils ont laissé l'espace public aux laïcs. sors de chez toi !

Et puis ce n'est pas le message de Jésus que d'entrer en conflit avec tel ou untel, bien au contraire, nous ne sommes pas Musulmans, dixit, si je vais dans certains pays arabe et que je revendique mon appartenance religieuse, que je désire une église pour prier. je ne donne pas cher de ma peau.

Et pour finir, je te confirme que c'est toi qui déforme les paroles de Jésus, la leçon est apprise par cœur. faire de Jésus => le Issa du Coran.





.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 5 EmptyMar 18 Fév 2014, 14:34

Poisson vivant a écrit:
Salomon a écrit:
Poisson vivant a écrit:
D'une manière générale Notre Maitre et Seigneur nous demande d'être discret, quand on prie, quand on jeune, etc......, pour ne pas faire comme les hypocrites.

Christianisme, religion du "ETRE"
Islam, religion du "PARAITRE"

C'est comme ça que je vois les choses.

Dans la rue, personne ne saura que telle ou telle personne est chrétienne, alors que chez les Musulmans, certaines personnes ne montrent rien et c'est très bien, par contre d'autres montrent leur appartenance dans leurs tenues vestimentaires, dans la prière, pendant le ramadan, etc........, c'est exactement ce que Jésus dénonce.




.

Non pas du tout l'hypocrisie se manifeste dans le coeur si tu pries dans la rue avec l'intention de plaire uniquement au seigneur et non pour plaire aux humains ce n'est pas du paraître tout est une question d'intention ,de cœur.......Jésus a passer sa vie a faire du prosélytisme dans les villages de Galilée,il a passer sa vie a parler de Dieu dans les rues de Jérusalem ,il n'avait pas honte de son seigneur,il assumait sa foi devant tout le monde .... les chrétiens n'assument plus leur foi ils ont délaissé l'espace public aux païens ......; c'est juste un manque de courage spirituelle ........ Jésus n'a jamais dénoncer ceux qui assumer leur foi devant le monde ......encore une fois vous n'avez rien compris a Jésus ...... si tu sors dans la rue avec une tenue religieuse pour plaire a Dieu et non pour chercher l'agrément des hommes ceci est encourager par Jésus ..... les chrétiens en France ont été laïcisé ... le païen lui assume ses croyances l'athée est fière de sa pensée  ,ils se montrent dans la rue ,ils ne se cachent pas........ les Musulmans ne laisseront jamais l'espace public au monopole des païens ..... assumer sa foi ce n'est pas de l'hypocrisie .... c'est triste a dire mais les chrétiens ont honte de montrer leur foi,ils sont gênés des réactions potentiels ,des athées,des laïques,des satanistes .... Jésus n'a jamais cacher son appartenance religieuse dans l'espace publique ,devant les foules sa voix s'élever ,devant les foules il appelait a Dieu ,il était tellement prosélyte qu'il devint un problème pour les juifs pharisiens .......... soyez honnête et ne déformer pas les paroles du Christ ,assumer votre manque de courage ...... bonne nuit a tous    


Arrête de dire des bêtises, Jésus a prêcher de partout et devant tout le monde, il n'empêche qui lui est le Seigneur, pas nous, par contre je maintiens que Jésus veut que l'on soit discret pour justement être sincère envers Dieu.

Dieu a besoin que l'on s'habille d'une certaine façon pour lui plaire. quelle vision archaïque de Dieu. c'est donc l'habit qui compte ? le PARAITRE quoi ! MDR, tu vois pas que tu vas dans mon sens.

Je n'ai jamais caché mon appartenance religieuse mais je ne la crie pas sur les toits, à quoi ça servirai ?

Les Chrétiens pratiquants sont peut être 5% de la population et tu oses dire qu'ils ont laissé l'espace public aux laïcs. sors de chez toi !

Et puis ce n'est pas le message de Jésus que d'entrer en conflit avec tel ou untel, bien au contraire, nous ne sommes pas Musulmans, dixit, si je vais dans certains pays arabe et que je revendique mon appartenance religieuse, que je désire une église pour prier. je ne donne pas cher de ma peau.

Et pour finir, je te confirme que c'est toi qui déforme les paroles de Jésus, la leçon est apprise par cœur. faire de Jésus => le Issa du Coran.





.

Pourquoi tu n'avoue pas que tu n'est pas capable d'assumer ta foi dans l'espace public? au lieu de chercher des excuses? Jésus a enseigné d'aller prêcher aux nations du monde ,le prosélytisme n'était pas réservé qu'a Jésus ......... les païens ont moins honte de leur appartenance religieuse que vous ...... je le vois tout les jours dans la rue ,les chrétiens se cachent ,je l'ai toujours remarqué au travail ou avec mes amis ils sont gênés,ils ont été conditionné a avoir honte de leur pensée .....il en faut jamais opposer la foi et les actes ....... Jésus n'a jamais été discret .......quand sa mère portait le voile ,une tenue pudique elle l'assumer ....... Ou sont les chrétiennes dans la rue qui ressemblent a Marie en terme de tenue ? qu'on n'aime quelqu'un on le prend pour exemple .....ou sont les chrétiens qui essaient de ressembler au Christ dans la rue ? inexistant ......c'est un fait les Musulmanes de par leur tenue ont pris pour exemple Marie ,tout le monde peut distinguer une musulmane pratiquante dans la rue ,et les hommes qui portent une barbe ,une tunique ressemble a Jésus et a tout les prophètes Biblique ....... ...les Musulmanes a cause de leur tenue sont persécuté en France ...... normalement selon la tradition Chrétienne elles devraient être respecté ......... pourquoi les chrétiens en France refusent de ressembler a Jésus ? car ils ne supporteraient pas le regard de l'autre ,pareillement pour les chrétiennes ressembler a Marie de nos jours ce n'est pas la "mode" .... moi j'ai cette posture je dis que ressembler a Jésus ou Marie c'est remarquable mais moi ma foi est trop faible pour arriver a ce niveau ....je ne vais pas condamner ceux qui portent des tenues religieuses je vais dire c'est bien mais moi je peux pas trop petite foi..........;
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 5 EmptyMar 18 Fév 2014, 19:19

Salomon a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Arrête de dire des bêtises, Jésus a prêcher de partout et devant tout le monde, il n'empêche qui lui est le Seigneur, pas nous, par contre je maintiens que Jésus veut que l'on soit discret pour justement être sincère envers Dieu.

Dieu a besoin que l'on s'habille d'une certaine façon pour lui plaire. quelle vision archaïque de Dieu. c'est donc l'habit qui compte ? le PARAITRE quoi ! MDR, tu vois pas que tu vas dans mon sens.

Je n'ai jamais caché mon appartenance religieuse mais je ne la crie pas sur les toits, à quoi ça servirai ?

Les Chrétiens pratiquants sont peut être 5% de la population et tu oses dire qu'ils ont laissé l'espace public aux laïcs. sors de chez toi !

Et puis ce n'est pas le message de Jésus que d'entrer en conflit avec tel ou untel, bien au contraire, nous ne sommes pas Musulmans, dixit, si je vais dans certains pays arabe et que je revendique mon appartenance religieuse, que je désire une église pour prier. je ne donne pas cher de ma peau.

Et pour finir, je te confirme que c'est toi qui déforme les paroles de Jésus, la leçon est apprise par cœur. faire de Jésus => le Issa du Coran.





.

Pourquoi tu n'avoue pas que tu n'est pas capable d'assumer ta foi dans l'espace public? au lieu de chercher des excuses? Jésus a enseigné d'aller prêcher aux nations du monde ,le prosélytisme n'était pas réservé qu'a Jésus ......... les païens ont moins honte de leur appartenance religieuse que vous ...... je le vois tout les jours dans la rue ,les chrétiens se cachent ,je l'ai toujours remarqué au travail ou avec mes amis ils sont gênés,ils ont été conditionné a avoir honte de leur pensée  .....il en faut jamais opposer la foi et les actes ....... Jésus n'a jamais été discret .......quand sa mère portait le voile ,une tenue pudique elle l'assumer ....... Ou sont les chrétiennes dans la rue qui ressemblent a Marie en terme de tenue ? qu'on n'aime quelqu'un on  le prend pour exemple .....ou sont les chrétiens qui essaient de ressembler au Christ dans la rue ? inexistant ......c'est un fait les Musulmanes de par leur tenue ont pris pour exemple Marie ,tout le monde peut distinguer une musulmane pratiquante dans la rue ,et les hommes qui portent une barbe ,une tunique ressemble a Jésus et a tout les prophètes Biblique ....... ...les Musulmanes a cause de leur tenue sont persécuté en France ...... normalement selon la tradition Chrétienne elles devraient être respecté ......... pourquoi les chrétiens en France refusent de ressembler a Jésus ? car ils ne supporteraient pas le regard de l'autre ,pareillement pour les chrétiennes ressembler a Marie de nos jours ce n'est pas la "mode" ....  moi j'ai cette posture je dis que ressembler a Jésus ou Marie c'est remarquable mais moi ma foi est trop faible pour arriver a ce niveau ....je ne vais pas condamner ceux qui portent des tenues religieuses je vais dire c'est bien mais moi je peux pas trop petite foi..........;



C'est pire que ce que je pensais. tu es vraiment à coté de la plaque.

C'est quoi assumer sa foi dans l'espace public ? "crier haut et fort que l'on aime Jésus".

Assumer sa foi, c'est faire du bien aux nécessiteux, à ceux qui en ont besoin, aux malades. ne crois tu pas que c'est par ce genre d'action que l'on montre sa Foi à Dieu et que l'on prêche l'Evangile de Jésus. mais je sais que ceci te dépasse. quand je vais rencontrer les malades à l'hôpital, je n'ai jamais vu aucun Musulman. on en revient à l'"ETRE" et le "PARAITRE".

Un Chrétien EST
Un Musulman PARAIT ETRE

Tu voudrai donc que les Chrétiens ressemblent à Jésus par leurs tenues vestimentaires 2000 après. LOL, encore une fois, le PARAITRE. mais le cœur n'est il pas plus important que le PARAITRE.

Idem, tu voudrai que les filles portent le voile 2000 ans après Marie. Jésus n'a jamais demandé aux hommes de lui ressembler, d'ailleurs ce serait impossible puisqu'il est Divin. Jésus a demandé de suivre son enseignement, fait de bonté, de charité, de pardon et de beaucoup d'amour.

Pose toi la question de pourquoi les pays Musulmans stagnent depuis plusieurs siècles. c'est à cause des personnes comme toi qui veulent vivre en l'an 2010 comme au 7éme siècle.

Continue à PARAITRE et moi je continuerai à ETRE.




.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 5 EmptyMer 19 Fév 2014, 17:19

Poisson vivant a écrit:
Salomon a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Arrête de dire des bêtises, Jésus a prêcher de partout et devant tout le monde, il n'empêche qui lui est le Seigneur, pas nous, par contre je maintiens que Jésus veut que l'on soit discret pour justement être sincère envers Dieu.

Dieu a besoin que l'on s'habille d'une certaine façon pour lui plaire. quelle vision archaïque de Dieu. c'est donc l'habit qui compte ? le PARAITRE quoi ! MDR, tu vois pas que tu vas dans mon sens.

Je n'ai jamais caché mon appartenance religieuse mais je ne la crie pas sur les toits, à quoi ça servirai ?

Les Chrétiens pratiquants sont peut être 5% de la population et tu oses dire qu'ils ont laissé l'espace public aux laïcs. sors de chez toi !

Et puis ce n'est pas le message de Jésus que d'entrer en conflit avec tel ou untel, bien au contraire, nous ne sommes pas Musulmans, dixit, si je vais dans certains pays arabe et que je revendique mon appartenance religieuse, que je désire une église pour prier. je ne donne pas cher de ma peau.

Et pour finir, je te confirme que c'est toi qui déforme les paroles de Jésus, la leçon est apprise par cœur. faire de Jésus => le Issa du Coran.





.

Pourquoi tu n'avoue pas que tu n'est pas capable d'assumer ta foi dans l'espace public? au lieu de chercher des excuses? Jésus a enseigné d'aller prêcher aux nations du monde ,le prosélytisme n'était pas réservé qu'a Jésus ......... les païens ont moins honte de leur appartenance religieuse que vous ...... je le vois tout les jours dans la rue ,les chrétiens se cachent ,je l'ai toujours remarqué au travail ou avec mes amis ils sont gênés,ils ont été conditionné a avoir honte de leur pensée  .....il en faut jamais opposer la foi et les actes ....... Jésus n'a jamais été discret .......quand sa mère portait le voile ,une tenue pudique elle l'assumer ....... Ou sont les chrétiennes dans la rue qui ressemblent a Marie en terme de tenue ? qu'on n'aime quelqu'un on  le prend pour exemple .....ou sont les chrétiens qui essaient de ressembler au Christ dans la rue ? inexistant ......c'est un fait les Musulmanes de par leur tenue ont pris pour exemple Marie ,tout le monde peut distinguer une musulmane pratiquante dans la rue ,et les hommes qui portent une barbe ,une tunique ressemble a Jésus et a tout les prophètes Biblique ....... ...les Musulmanes a cause de leur tenue sont persécuté en France ...... normalement selon la tradition Chrétienne elles devraient être respecté ......... pourquoi les chrétiens en France refusent de ressembler a Jésus ? car ils ne supporteraient pas le regard de l'autre ,pareillement pour les chrétiennes ressembler a Marie de nos jours ce n'est pas la "mode" ....  moi j'ai cette posture je dis que ressembler a Jésus ou Marie c'est remarquable mais moi ma foi est trop faible pour arriver a ce niveau ....je ne vais pas condamner ceux qui portent des tenues religieuses je vais dire c'est bien mais moi je peux pas trop petite foi..........;



C'est pire que ce que je pensais. tu es vraiment à coté de la plaque.

C'est quoi assumer sa foi dans l'espace public ? "crier haut et fort que l'on aime Jésus".

Assumer sa foi, c'est faire du bien aux nécessiteux, à ceux qui en ont besoin, aux malades. ne crois tu pas que c'est par ce genre d'action que l'on montre sa Foi à Dieu et que l'on prêche l'Evangile de Jésus. mais je sais que ceci te dépasse. quand je vais rencontrer les malades à l'hôpital, je n'ai jamais vu aucun Musulman. on en revient à l'"ETRE" et le "PARAITRE".

Un Chrétien EST
Un Musulman PARAIT ETRE

Tu voudrai donc que les Chrétiens ressemblent à Jésus par leurs tenues vestimentaires 2000 après. LOL, encore une fois, le PARAITRE. mais le cœur n'est il pas plus important que le PARAITRE.

Idem, tu voudrai que les filles portent le voile 2000 ans après Marie. Jésus n'a jamais demandé aux hommes de lui ressembler, d'ailleurs ce serait impossible puisqu'il est Divin. Jésus a demandé de suivre son enseignement, fait de bonté, de charité, de pardon et de beaucoup d'amour.

Pose toi la question de pourquoi les pays Musulmans stagnent depuis plusieurs siècles. c'est à cause des personnes comme toi qui veulent vivre en l'an 2010 comme au 7éme siècle.

Continue à PARAITRE et moi je continuerai à ETRE.




.

Tu oppose le coeur et la pratique voila ton soucis .......la foi et les actes .......... Exactement vous devriez enseigner aux gens d'adopter les tenues vestimentaire de Jésus et Marie mais étant donner que vous avez honte vous ne le ferez pas ........ la tenue vestimentaire fait partie de la foi pourquoi d'après toi nous nous portons des habits ........... la pudeur est un enseignement biblique ..........les Musulmans ne se couchent pas devant la "mode" des païens ..... tu peux appeler cela stagnation cela nous fait ni chaud ni froid nous recherchons que l'agrément de Dieu et non des païens...on ne s'adapte pas a la tradition des païens........  Jésus et Marie a leur époque étaient plus civilisé que nous donc n'ai pas de mépris pour les siècles passé .....entre nous une civilisation qui marie les hommes entre eux et les femmes entre elle devrait se faire petit,dis moi ce que ta civilisation décadente en 2014 a plus que la civilisation ou Jésus a vécu ? ..........si Jésus et Marie vivaient a notre époque tu aurais tenu ce même discours "ils stagnent"....... ta vision de la foi consiste a ne respecter aucun commandements ....seul le coeur compte c'est un discours hypocrite ........cela te dérange que des gens souhaitent adopter les tenues vestimentaires de Jésus ou de Marie ? cela ne te dérange pas que les gens de nos jours adoptent les tenues de shakira et compagnie ........ soit honnete admet que ta foi est trop faible pour adopter les tenues vestimentaires des élus de Dieu ,tu as peur du regard du païen .... les bonnes soeurs s'en moquent .........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 5 EmptyMer 19 Fév 2014, 17:43

Jésus prêchait'il l'islam?

ou

Es-ce que l'islam enseigne la parole de Jésus?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 5 EmptyMer 19 Fév 2014, 19:11

Salomon a écrit:
Tu oppose le coeur et la pratique voila ton soucis .......la foi et les actes .......... Exactement vous devriez enseigner aux gens d'adopter les tenues vestimentaire de Jésus et Marie mais étant donner que vous avez honte vous ne le ferez pas ........ la tenue vestimentaire fait partie de la foi pourquoi d'après toi nous nous portons des habits ........... la pudeur est un enseignement biblique ..........les Musulmans ne se couchent pas devant la "mode" des païens ..... tu peux appeler cela stagnation cela nous fait ni chaud ni froid nous recherchons que l'agrément de Dieu et non des païens...on ne s'adapte pas a la tradition des païens........  Jésus et Marie a leur époque étaient plus civilisé que nous donc n'ai pas de mépris pour les siècles passé .....entre nous une civilisation qui marie les hommes entre eux et les femmes entre elle devrait se faire petit,dis moi ce que ta civilisation décadente en 2014 a plus que la civilisation ou Jésus a vécu ?  ..........si Jésus et Marie vivaient a notre époque tu aurais tenu ce même discours "ils stagnent"....... ta vision de la foi consiste a ne respecter aucun commandements ....seul le coeur compte c'est un discours hypocrite ........cela te dérange que des gens souhaitent adopter les tenues vestimentaires de Jésus ou de Marie ? cela ne te dérange pas que les gens de nos jours adoptent les tenues de shakira et compagnie ........ soit honnete admet que ta foi est trop faible pour adopter les tenues vestimentaires des élus de Dieu ,tu as peur du regard du païen .... les bonnes soeurs s'en moquent .........



On va pas tourner autour du pot !

Peux tu me donner les paroles de Jésus ou il mentionne qu'il faut s'habiller de telle ou telle façon pour plaire à Dieu ? une fois de plus, je te prends au mot !

Ma civilisation décadente te permet de ma parler à travers un ordinateur, un réseau mondial, d'avoir de l'électricité en permanence sans coupure, de te chauffer, non plus à la bougie mais au gaz, d'avoir des accès rapide à toutes les régions de France et d'ailleurs, d'avoir des hôpitaux gratuits ou tu recevras les meilleurs soins qu'il puisse exister, de survivre convenablement et dans la dignité si tu ne travailles pas, etc.........!

Les 5 à 10% de Chrétiens pratiquants sont ils pour le mariage "gay" ?..................tu sais très bien que non, nous avons manifesté nous, d'ailleurs je n'ai pas vu énormément de Musulmans pendant les manifs et tu oses venir faire la morale.

Continue à PARAITRE en t'habillant d'une certaine manière pour plaire à Dieu, je préfère et de loin agir et par conséquent ETRE au service de Dieu et de son Fils Unique.

Je te confirme que si Jésus et Marie vivaient à notre époque, ils s'habilleraient correctement, dignement, comme n'importe quel Chrétien, dans l'époque à laquelle ils vivent et pas comme il y a 2000 ans.

Tu as tout faux !............plus tu parles et plus tu me montres que pour toi PARAITRE est primordiale au détriment d'ETRE. j'ose espérer que tu œuvres, au quotidien, pour les nécessiteux, les malades, etc.....!





.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 5 EmptyMer 19 Fév 2014, 19:31

Instant a écrit:
Le rite est toujours un acte et un signe, acte et signe spirituels dans le cas des rites religieux.

Dans le judaïsme et l'Islam, lorsqu'un rabbin ou un immam circoncisent quelqu'un, est ce que c'est Dieu qui coupe la peau qui recouvre le prépuce ? Le geste que pose ce rabbin ou cet immam est un acte humain qui a un sens spirituel, mais cela reste un acte humain ; c'est pas Dieu qui circoncis le prépuce  Very Happy 

Dans le sacrement, comme le baptême ou l'eucharistie, c'est Dieu qui agit. Les gestes ou rites que posent le prêtre en baptisant ou en consacrant le pain, ne sont que de signes de ce que Dieu, Jésus Dieu incarné, accomplit dans le baptisé pour le baptême, et dans le pain pour la consécration de ce pain.

Comprends-tu la différence ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» Muhammad prêchait-il le christianisme ?
» Faire mourir Jesus : Oeuvre expiatoire ou satanique selon Jesus?
» Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: