Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?

Aller en bas 
+53
Miséricorde
bruno76
Pierresuzanne
gerard2007
couleuvre
vivre_ensemble
Sun Back
joshai
Cyril 84
Roger76
Jean claude
morgankari77
abeba
BERNARD
Arlitto
penseur libre
Tonton
SKIPEER
Elmakoudi
Lmuslim
rosedumatin
chemseddine
Dreamer
Pillier
KnightPeaceMuslim10
Salomon
Le chant du cygne
Instant
mario-franc_lazur
suryoyo
Amin
Tomi
job le serviteur de Dieu
Poisson vivant
serviteur
Maranatha
chrisredfeild
pacco
amr
eric 420
yacoub
Sniper
albania
rosarum
pinson
*Leila*
phœnix
Petero
azdan
eric121
othy
*Amy*
hh
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
hh





JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 3 EmptyJeu 31 Oct 2013, 22:14

Rappel du premier message :

othy a écrit:
hh a écrit:
othy a écrit:
Vous prenez plus de Satan que de Dieu je trouve ...
Tous les chrétiens connaissent ça!! si vous pensez que les chrétiens sont vendus au Diable, je n'y peux rien...
Je ne dirais pas ça comme ça mais vous vous laissez trop tenté
C'est comme l'amour, on prend le risque du pire, mais aussi du meilleur.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
azdan





JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 3 EmptyDim 10 Nov 2013, 09:29

phœnix a écrit:
Sniper a écrit:
albania a écrit:
 

                                   Oui et c'est ce qui empêche les musulmans d'évoluer ,une religion ne doit pas être un carcan dans lequel tout est déjà pensé c'est cela la fossilisation des esprits .
  bonsoir que ve tu dire pare la que nous inventant de nouvelle loi comme le font les chrétien
Auriez-vous la prétention orgueilleuse de dire que les hommes qui en étaient encore à des croyances archaïques -polythéistes, fétichistes ou idolâtres -   à l'époque où les autres Peuples avaient conscience d'Un Dieu Unique, donc que ces hommes "du passé" qui avaient une fâcheuse tendance à dénaturer les Enseignements et à stagner dans leurs traditions,   auraient - par un coup de  baguette magique -  conservé intact l'enseignement de Mohammed !!??

Si c'est le cas je vous laisse à vos illusions ...

Même si on entérine que ces hommes (qui composaient le Peuple arabe de l'époque)  ne sont pas pires que les autres, on ne peut leur accorder plus de crédit qu'à ceux qui les ont précédé et qui ont toujours agit de même :

- " Tous les dispensateurs de Vérité ont été autorisés à faire connaître la Vérité éternelle de Dieu.
Puis vinrent les hommes qui ergotèrent sur cette Vérité, la rabaissant à leur niveau en la déformant jusqu'à ce qu'elle devienne MEN-SONGE."



"TOUS" !!!.


...
   Puisque tu détiens le savoir absolu , explique nous quelle est cette vérité que tu prêche ?

   Puisque tu dis que nous stagnons avec des Phrases Fossilisés !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 3 EmptyDim 10 Nov 2013, 09:34

Semsem a écrit:
===> je ne sais pas s'ils etaient appelé musulmans par le nom mais en tout cas ils etaient musulmans dans le sens de soumis a Dieu SEUL et croyant aux prophetes, chacun de son epoque.
Je suis soumis à Dieu et je croie à Jésus qui est encore présent au milieu de ses Apôtres ; Jésus qui continu sa mission. Je crois à l'envoyé que Dieu a fait sortir de Lui pour me ramener vers Lui. Cela ne fait pas de moi un musulman. Le musulman c'est d'abord celui qui croit en Mohammed et que le Coran qu'il a donné est la parole de Dieu. Very Happy Seul les croyants qui croient en Mohammed et en son Coran, sont musulmans. Very Happy 

Semsem a écrit:
disciple de Jesus OK mais surement pas chretiens Very Happy ceux qui suivaient Jesus ne l'ont jamais dit divin , je me demande qui est ce qui a inventé la divinite de Jesus et pourquoi scratch
La divinité de Jésus n'est pas une invention, c'est une révélation donnée par Jésus Lui-même et confirmée par son Esprit Saint.

Semsem a écrit:
L'islam existe depuis Adam Very Happy, tous les prophetes etaient musulmans dans le sens de soumis a Dieu UNIQUE et pas a un mi homme mi Dieu.
Ils sont musulmans uniquement dans la tête des musulmans qui font de la récupération Very Happy 

Semsem a écrit:
Et pourquoi t'es choqué ? On croit a Dieu après tout :)
Et où j'ai écris que j'étais choqué ? Very Happy  Que vous suiviez Mohammed et son Coran ne me choque pas du tout, puisque vous croyez que c'est un prophète envoyé par Dieu et porteur de la parole de Dieu Very Happy  Je suis simplement navré que Mohammed, à cause de son ignorance, vous est détourné de l'unique Chemin qui conduit à Dieu, dans son Royaume : Jésus.

Semsem a écrit:
Je ne joue pas sur les mots mais  faut pas confondre entre musulman le nom de la religion et musulman qui veut dire soumis a Dieu
NON, c'est l'expression "soumis à Dieu" qui se dit en Arabe "musulman". En juifs cela ne se dit pas "musulman" Very Happy  Un juifs soumis à Dieu n'est donc pas musulman.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 3 EmptyDim 10 Nov 2013, 10:00

petero a écrit:
Semsem a écrit:
===> je ne sais pas s'ils etaient appelé musulmans par le nom mais en tout cas ils etaient musulmans dans le sens de soumis a Dieu SEUL et croyant aux prophetes, chacun de son epoque.
Je suis soumis à Dieu et je croie à Jésus qui est encore présent au milieu de ses Apôtres ; Jésus qui continu sa mission. Je crois à l'envoyé que Dieu a fait sortir de Lui pour me ramener vers Lui. Cela ne fait pas de moi un musulman. Le musulman c'est d'abord celui qui croit en Mohammed et que le Coran qu'il a donné est la parole de Dieu. Very Happy Seul les croyants qui croient en Mohammed et en son Coran, sont musulmans. Very Happy 

Semsem a écrit:
disciple de Jesus OK mais surement pas chretiens :Dceux qui suivaient Jesus ne l'ont jamais dit divin , je me demande qui est ce qui a inventé la divinite de Jesus et pourquoi scratch
La divinité de Jésus n'est pas une invention, c'est une révélation donnée par Jésus Lui-même et confirmée par son Esprit Saint.

Semsem a écrit:
L'islam existe depuis Adam Very Happy, tous les prophetes etaient musulmans dans le sens de soumis a Dieu UNIQUE et pas a un mi homme mi Dieu.
Ils sont musulmans uniquement dans la tête des musulmans qui font de la récupération Very Happy 

Semsem a écrit:
Et pourquoi t'es choqué ? On croit a Dieu après tout :)
Et où j'ai écris que j'étais choqué ? Very Happy  Que vous suiviez Mohammed et son Coran ne me choque pas du tout, puisque vous croyez que c'est un prophète envoyé par Dieu et porteur de la parole de Dieu Very Happy  Je suis simplement navré que Mohammed, à cause de son ignorance, vous est détourné de l'unique Chemin qui conduit à Dieu, dans son Royaume : Jésus.

Semsem a écrit:
Je ne joue pas sur les mots mais  faut pas confondre entre musulman le nom de la religion et musulman qui veut dire soumis a Dieu
NON, c'est l'expression "soumis à Dieu" qui se dit en Arabe "musulman". En juifs cela ne se dit pas "musulman" Very Happy  Un juifs soumis à Dieu n'est donc pas musulman.
La Soumission est une religion par laquelle on reconnaît l’autorité absolue de Dieu, et atteignons une conviction que seul Dieu possède tous pouvoirs ; aucune autre entité ne possède un pouvoir qui est indépendant de Lui. Le résultat naturel d’une telle prise de conscience est de consacrer sa vie et son adoration à Dieu seul. C’est le premier commandement dans toutes les écritures, y compris l’Ancien Testament, le Nouveau Testament et le Testament Final (le Coran).

  Deutéronome
6.4 Écoute, Israël! l'Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel. 6.5 Tu aimeras l'Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force.
  MARC
12.29  Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30   et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
  CORAN 

 Sourate 2-83 Et [rappelle-toi], lorsque Nous avons pris l´engagement des enfants d´Israël de n´adorer qu´Allah, de faire le bien envers les pères, les mères, les proches parents, les orphelins et les nécessiteux, d´avoir de bonnes paroles avec les gens; d´accomplir régulièrement la Salat et d´acquitter le Zakat ! -..."
 
 Sourate 3-(18) Allah atteste, et aussi les Anges et les doués de science, qu'il n'y a point de divinité à part Lui, le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 3 EmptyDim 10 Nov 2013, 10:47

albania a écrit:
phœnix a écrit:
Semsem a écrit:
musulman veut dire soumis a Dieu
Quel intérêt de vous enfermer dans  une confusion !!!???

Combien de "musulmans" sont effectivement "soumis à Dieu" ...!!!???  Quasiment AUCUN !!!
Ils sont  "soumis à leur  religion" et ne connaissent rien de ce qu'est La Volonté de Dieu qu'ils ne savent même pas comment connaître de façon VIVANTE et non au travers de mots gravés et figés , de phrases "fossilisées" .
...
                                   Oui et c'est ce qui empêche les musulmans d'évoluer ,une religion ne doit pas être un carcan dans lequel tout est déjà pensé c'est cela la fossilisation des esprits .
je pense que la raison qui empêche les musulmans d'évoluer est tout simplement la peur.
"n'ayez pas peur " disait Jean Paul II aux chrétiens.

c'est rassurant de s'accrocher à de vieilles certitudes et c'est angoissant d'aller de l'avant vers l'inconnu.
mais le problème des vieilles certitudes c'est qu'elles sont de plus en plus décalées par rapport à la réalité ce qui place les musulmans dans une position très inconfortable.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 3 EmptyDim 10 Nov 2013, 13:21

petero a écrit:
Semsem a écrit:
===> je ne sais pas s'ils etaient appelé musulmans par le nom mais en tout cas ils etaient musulmans dans le sens de soumis a Dieu SEUL et croyant aux prophetes, chacun de son epoque.
Je suis soumis à Dieu et je croie à Jésus qui est encore présent au milieu de ses Apôtres ; Jésus qui continu sa mission. Je crois à l'envoyé que Dieu a fait sortir de Lui pour me ramener vers Lui. Cela ne fait pas de moi un musulman. Le musulman c'est d'abord celui qui croit en Mohammed et que le Coran qu'il a donné est la parole de Dieu. Very Happy Seul les croyants qui croient en Mohammed et en son Coran, sont musulmans. Very Happy 

Semsem a écrit:
disciple de Jesus OK mais surement pas chretiens :Dceux qui suivaient Jesus ne l'ont jamais dit divin , je me demande qui est ce qui a inventé la divinite de Jesus et pourquoi scratch
La divinité de Jésus n'est pas une invention, c'est une révélation donnée par Jésus Lui-même et confirmée par son Esprit Saint.

Semsem a écrit:
L'islam existe depuis Adam Very Happy, tous les prophetes etaient musulmans dans le sens de soumis a Dieu UNIQUE et pas a un mi homme mi Dieu.
Ils sont musulmans uniquement dans la tête des musulmans qui font de la récupération Very Happy 

Semsem a écrit:
Et pourquoi t'es choqué ? On croit a Dieu après tout :)
Et où j'ai écris que j'étais choqué ? Very Happy  Que vous suiviez Mohammed et son Coran ne me choque pas du tout, puisque vous croyez que c'est un prophète envoyé par Dieu et porteur de la parole de Dieu Very Happy  Je suis simplement navré que Mohammed, à cause de son ignorance, vous est détourné de l'unique Chemin qui conduit à Dieu, dans son Royaume : Jésus.

Semsem a écrit:
Je ne joue pas sur les mots mais  faut pas confondre entre musulman le nom de la religion et musulman qui veut dire soumis a Dieu
NON, c'est l'expression "soumis à Dieu" qui se dit en Arabe "musulman". En juifs cela ne se dit pas "musulman" Very Happy  Un juifs soumis à Dieu n'est donc pas musulman.
"Je ne joue pas sur les mots mais  faut pas confondre entre musulman le nom de la religion et musulman qui veut dire soumis a Dieu , c'est l'expression "soumis à Dieu" qui se dit en Arabe "musulman". En juifs cela ne se dit pas "musulman" Very Happy  Un juifs soumis à Dieu n'est donc pas musulman."

JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 3 987275 
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 3 EmptyDim 10 Nov 2013, 13:31

azdan a écrit:
phœnix a écrit:
Sniper a écrit:
  bonsoir que ve tu dire pare la que nous inventant de nouvelle loi comme le font les chrétien
Auriez-vous la prétention orgueilleuse de dire que les hommes qui en étaient encore à des croyances archaïques -polythéistes, fétichistes ou idolâtres -   à l'époque où les autres Peuples avaient conscience d'Un Dieu Unique, donc que ces hommes "du passé" qui avaient une fâcheuse tendance à dénaturer les Enseignements et à stagner dans leurs traditions,   auraient - par un coup de  baguette magique -  conservé intact l'enseignement de Mohammed !!??

Si c'est le cas je vous laisse à vos illusions ...

Même si on entérine que ces hommes (qui composaient le Peuple arabe de l'époque)  ne sont pas pires que les autres, on ne peut leur accorder plus de crédit qu'à ceux qui les ont précédé et qui ont toujours agit de même :

- " Tous les dispensateurs de Vérité ont été autorisés à faire connaître la Vérité éternelle de Dieu.
Puis vinrent les hommes qui ergotèrent sur cette Vérité, la rabaissant à leur niveau en la déformant jusqu'à ce qu'elle devienne MEN-SONGE."



"TOUS" !!!.


...
   Puisque tu détiens le savoir absolu , explique nous quelle est cette vérité que tu prêche ?

   Puisque tu dis que nous stagnons avec des Phrases Fossilisés !
Cette réaction : "Puisque tu détiens le savoir absolu " ne dit rien à mon propos, mais en dit long sur VOTRE propre conception des choses et cette orgueil démesuré d'appartenir à la communauté des "élus" !

C'est quand , vous, avec les musulmans qui vous ressemblent, vous entérinerez qu'une religion n'est qu'une religion et , au mieux, un point de départ mais jamais (!) un aboutissement, une fin en soi, que vous pourrez accepter qu' un minimum de lucidité et d'objectivité ne fait pas de l'autre quelqu'un qui "détient le savoir absolu" !

Cette vision de l'autre qui argumente sans préjugés, ne fait que révéler ce que représente pour vous (et ...à votre place !) votre religion: "le savoir absolu" .

Bien entendu, c'est un leurre !


...
Revenir en haut Aller en bas
azdan





JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 3 EmptyDim 10 Nov 2013, 16:35

phœnix a écrit:
azdan a écrit:
   Puisque tu détiens le savoir absolu , explique nous quelle est cette vérité que tu prêche ?

   Puisque tu dis que nous stagnons avec des Phrases Fossilisés !
Cette réaction : "Puisque tu détiens le savoir absolu " ne dit rien à mon propos, mais en dit long sur VOTRE propre conception des choses et cette orgueil démesuré d'appartenir à la communauté des "élus" !

C'est quand , vous, avec les musulmans qui vous ressemblent, vous entérinerez qu'une religion n'est qu'une religion et , au mieux, un point de départ mais jamais (!) un aboutissement, une fin en soi, que vous pourrez accepter qu' un minimum de lucidité et d'objectivité ne fait pas de l'autre quelqu'un qui "détient le savoir absolu" !

Cette vision de l'autre qui argumente sans préjugés, ne fait que révéler  ce que représente pour vous (et ...à votre place !)   votre religion: "le savoir absolu" .

Bien entendu, c'est un leurre !


...
    Ma réaction n'est au fait que naturelle , car votre manière de nous parler et de dialoguer en dit long sur votre pensée , et puisque vous insister à savoir au lieu de nous apprendre la vérité , mon orgueil n'est pas démesuré , mais quand je sens le dédain dans vos propos  , cela me pousse à vous faire une remarque .

   L'islam n'est pas une religion "d'élu" , Dieu a envoyé un seul message , à travers le temps , des livres ont étaient édité , rapportant la parole de dieu , mais tous parle d'un seul et unique mot d'ordre " Soumission à Dieu " .


Sourate 3-3il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l´évangile
  
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 3 EmptyDim 10 Nov 2013, 17:08

azdan a écrit:
phœnix a écrit:
azdan a écrit:
   Puisque tu détiens le savoir absolu , explique nous quelle est cette vérité que tu prêche ?

   Puisque tu dis que nous stagnons avec des Phrases Fossilisés !
Cette réaction : "Puisque tu détiens le savoir absolu " ne dit rien à mon propos, mais en dit long sur VOTRE propre conception des choses et cette orgueil démesuré d'appartenir à la communauté des "élus" !

C'est quand , vous, avec les musulmans qui vous ressemblent, vous entérinerez qu'une religion n'est qu'une religion et , au mieux, un point de départ mais jamais (!) un aboutissement, une fin en soi, que vous pourrez accepter qu' un minimum de lucidité et d'objectivité ne fait pas de l'autre quelqu'un qui "détient le savoir absolu" !

Cette vision de l'autre qui argumente sans préjugés, ne fait que révéler  ce que représente pour vous (et ...à votre place !)   votre religion: "le savoir absolu" .

Bien entendu, c'est un leurre !


...
    Ma réaction n'est au fait que naturelle , car votre manière de nous parler et de dialoguer en dit long sur votre pensée , et puisque vous insister à savoir au lieu de nous apprendre la vérité , mon orgueil n'est pas démesuré , mais quand je sens le dédain dans vos propos  , cela me pousse à vous faire une remarque .

   L'islam n'est pas une religion "d'élu" , Dieu a envoyé un seul message , à travers le temps , des livres ont étaient édité , rapportant la parole de dieu , mais tous parle d'un seul et unique mot d'ordre " Soumission à Dieu " .


Sourate 3-3il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l´évangile
  

Déjà, rien que cette expression est fausse : " Soumission à Dieu "

Dieu ne "soumet" pas Ses créatures et ne demande à personne de "se soumettre" !!!

Bien au contraire, par le libre-arbitre qui nous est confié, il nous appartient d'agir en tout de façon librement consentie .

La Volonté de Dieu c'est autre chose :   là non plus, il ne nous est pas demandé d'être "des soumis" mais de "s'insérer"  harmonieusement et volontairement dans Les Lois qui régissent La Création entière.

Ne pas confondre là encore "l'acte librement consenti" avec la soumission librement consentie:

"Il s'agit d'un type d'influence sociale qui consiste à à amener quelqu'un à se comporter de façon différente qu'à son habitude, en le mani-pulant de telle sorte qu'il a le sentiment de faire librement ce qu'on lui demande. Plusieurs stratégies permettent d'obtenir ce résultat : la stratégie d'influence du pied dans la porte qui est un procédé consistant à amener quelqu'un, à travers une première demande anodine, à faire ce qu'on attend réellement de lui. La stratégie de l'amorçage ou de la faveur déguisée est un autre procédé d'influence qui consiste à amener quelqu'un à s'engager sur une proposition qu'on lui fait, mais sans qu'ils connaissent le coût réel de son accord."


...
Revenir en haut Aller en bas
azdan





JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 3 EmptyDim 10 Nov 2013, 17:51

phœnix a écrit:
azdan a écrit:
phœnix a écrit:
Cette réaction : "Puisque tu détiens le savoir absolu " ne dit rien à mon propos, mais en dit long sur VOTRE propre conception des choses et cette orgueil démesuré d'appartenir à la communauté des "élus" !

C'est quand , vous, avec les musulmans qui vous ressemblent, vous entérinerez qu'une religion n'est qu'une religion et , au mieux, un point de départ mais jamais (!) un aboutissement, une fin en soi, que vous pourrez accepter qu' un minimum de lucidité et d'objectivité ne fait pas de l'autre quelqu'un qui "détient le savoir absolu" !

Cette vision de l'autre qui argumente sans préjugés, ne fait que révéler  ce que représente pour vous (et ...à votre place !)   votre religion: "le savoir absolu" .

Bien entendu, c'est un leurre !


...
    Ma réaction n'est au fait que naturelle , car votre manière de nous parler et de dialoguer en dit long sur votre pensée , et puisque vous insister à savoir au lieu de nous apprendre la vérité , mon orgueil n'est pas démesuré , mais quand je sens le dédain dans vos propos  , cela me pousse à vous faire une remarque .

   L'islam n'est pas une religion "d'élu" , Dieu a envoyé un seul message , à travers le temps , des livres ont étaient édité , rapportant la parole de dieu , mais tous parle d'un seul et unique mot d'ordre " Soumission à Dieu " .


Sourate 3-3il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l´évangile
  
Déjà, rien que cette expression est fausse : " Soumission à Dieu "

Dieu ne "soumet" pas Ses créatures et ne demande à personne de "se soumettre" !!!

Bien au contraire, par le libre-arbitre qui nous est confié, il nous appartient d'agir en tout de façon librement consentie .

La Volonté de Dieu c'est autre chose :   là non plus, il ne nous est pas demandé d'être "des soumis" mais de "s'insérer"  harmonieusement et volontairement dans Les Lois qui régissent La Création entière.

Ne pas confondre là encore "l'acte librement consenti" avec la soumission librement consentie:

"Il s'agit d'un type d'influence sociale qui consiste à à amener quelqu'un à se comporter de façon différente qu'à son habitude, en le mani-pulant de telle sorte qu'il a le sentiment de faire librement ce qu'on lui demande. Plusieurs stratégies permettent d'obtenir ce résultat : la stratégie d'influence du pied dans la porte qui est un procédé consistant à amener quelqu'un, à travers une première demande anodine, à faire ce qu'on attend réellement de lui. La stratégie de l'amorçage ou de la faveur déguisée est un autre procédé d'influence qui consiste à amener quelqu'un à s'engager sur une proposition qu'on lui fait, mais sans qu'ils connaissent le coût réel de son accord."


...
Dieu ne "soumet" pas Ses créatures et ne demande à personne de "se soumettre" !!!

  Est ce que vous êtes son porte parole , pour affirmer ce que vous dites , ou vous le pensez tout simplement , parce que si vous êtes sûr de ce que vous dites , c'est que vous avez des garanties Divines et non humaines , car si c'est le cas alors elles seront "soumises" à la critique et au Dialogue , n'est ce pas !

  Alors , simple pensée , ou une déduction , ou une révélation divine !?
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 3 EmptyDim 10 Nov 2013, 19:21

On ne peut prétendre "se soumettre à Dieu" et faire tout, au contraire, pour se soustraire à Sa Volonté !

Réfléchissez-y: que contiennent la plupart des prières !?

Des remerciements pour les souffrances (dans notre corps, nos familles, nos espoirs contrariés) qui nous sont encore accordées d'éprouver afin de nous réveiller spirituellement !?

Non, bien sûr, hypocritement accompagnées de l'expression " INCH'ALLAH " ou autre, chacun exprime clairement dans ses prières
le contraire: "je t'en prie , éloigne de moi et de mes proches cette épreuve" !




...
Revenir en haut Aller en bas
azdan





JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 3 EmptyLun 11 Nov 2013, 10:25

phœnix a écrit:
On ne peut prétendre "se soumettre à Dieu" et faire tout, au contraire, pour se soustraire à Sa Volonté !

Réfléchissez-y: que contiennent la plupart des prières !?

Des remerciements pour les souffrances (dans notre corps, nos familles, nos espoirs contrariés) qui nous sont encore accordées d'éprouver afin de nous réveiller spirituellement  !?

Non, bien sûr, hypocritement accompagnées de l'expression " INCH'ALLAH " ou autre, chacun exprime clairement dans ses prières
le contraire: "je t'en prie , éloigne de moi et de mes proches cette épreuve"  !




...
    avant de Réfléchir pour ce qui concerne les prières , sache que nos prières commencent par " EL HAMDOULI' LAH " et pas " INCHAA'ALLAH" , la soumission à dieu commence par là , nous ne discutons pas et nous ne disputons pas son ordre Divin , il n'y a pas D'hypocrisie  lorsqu'on s'adresse à dieu , il sait ce qui est dans notre cœur et même ce qui est caché !

  Sourate 2-77 - Ne savent-ils pas qu´en vérité Allah sait ce qu´ils cachent et ce qu´ils divulguent ?

 
Sourate 3-5   " Rien, vraiment, ne se cache d´Allah de ce qui existe sur la terre ou dans le ciel.

 
  Sourate 2-105 "
Ni les mécréants parmi les gens du Livre , ni les Associateurs n´aiment qu´on fasse descendre sur vous un bienfait de la part de votre Seigneur, alors qu´Allah réserve à qui Il veut sa miséricorde. Et c´est Allah le Détenteur de l´abondante grâce.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 3 EmptyLun 11 Nov 2013, 11:30

azdan a écrit:


   Sourate 2-105Ni les mécréants parmi les gens du Livre , ni les Associateurs n´aiment qu´on fasse descendre sur vous un bienfait de la part de votre Seigneur, alors qu´Allah réserve à qui Il veut sa miséricorde. Et c´est Allah le Détenteur de l´abondante grâce.
C'est quoi un mécréant parmi les gens du Livre ?
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 3 EmptyLun 11 Nov 2013, 13:09

azdan a écrit:
phœnix a écrit:
On ne peut prétendre "se soumettre à Dieu" et faire tout, au contraire, pour se soustraire à Sa Volonté !

Réfléchissez-y: que contiennent la plupart des prières !?

Des remerciements pour les souffrances (dans notre corps, nos familles, nos espoirs contrariés) qui nous sont encore accordées d'éprouver afin de nous réveiller spirituellement  !?

Non, bien sûr, hypocritement accompagnées de l'expression " INCH'ALLAH " ou autre, chacun exprime clairement dans ses prières
le contraire: "je t'en prie , éloigne de moi et de mes proches cette épreuve"  !




...
    avant de Réfléchir pour ce qui concerne les prières , sache que nos prières commencent par " EL HAMDOULI' LAH " et pas " INCHAA'ALLAH" , la soumission à dieu commence par là , nous ne discutons pas et nous ne disputons pas son ordre Divin , il n'y a pas D'hypocrisie  lorsqu'on s'adresse à dieu , il sait ce qui est dans notre cœur et même ce qui est caché !

  Sourate 2-77 - Ne savent-ils pas qu´en vérité Allah sait ce qu´ils cachent et ce qu´ils divulguent ?

 
Sourate 3-5   " Rien, vraiment, ne se cache d´Allah de ce qui existe sur la terre ou dans le ciel.

 
  Sourate 2-105 "
Ni les mécréants parmi les gens du Livre , ni les Associateurs n´aiment qu´on fasse descendre sur vous un bienfait de la part de votre Seigneur, alors qu´Allah réserve à qui Il veut sa miséricorde. Et c´est Allah le Détenteur de l´abondante grâce.
Je déplore , encore une fois (!) de voir que vous ne comprenez pas !!!

Je ne parle pas de ce qui débute les prières (j'en sais suffisamment !) mais de l'état d'esprit qui prévaut et de cette formule qui est répétée du matin au soir !

Et, ce qui est vécu ou dit du matin au soir est prépondérant sur la prière , car on est dans le vécu et non dans "l'abstraction" .

...
Revenir en haut Aller en bas
azdan





JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 3 EmptyLun 11 Nov 2013, 13:45

phœnix a écrit:
azdan a écrit:
phœnix a écrit:
On ne peut prétendre "se soumettre à Dieu" et faire tout, au contraire, pour se soustraire à Sa Volonté !

Réfléchissez-y: que contiennent la plupart des prières !?

Des remerciements pour les souffrances (dans notre corps, nos familles, nos espoirs contrariés) qui nous sont encore accordées d'éprouver afin de nous réveiller spirituellement  !?

Non, bien sûr, hypocritement accompagnées de l'expression " INCH'ALLAH " ou autre, chacun exprime clairement dans ses prières
le contraire: "je t'en prie , éloigne de moi et de mes proches cette épreuve"  !




...
    avant de Réfléchir pour ce qui concerne les prières , sache que nos prières commencent par " EL HAMDOULI' LAH " et pas " INCHAA'ALLAH" , la soumission à dieu commence par là , nous ne discutons pas et nous ne disputons pas son ordre Divin , il n'y a pas D'hypocrisie  lorsqu'on s'adresse à dieu , il sait ce qui est dans notre cœur et même ce qui est caché !

  Sourate 2-77 - Ne savent-ils pas qu´en vérité Allah sait ce qu´ils cachent et ce qu´ils divulguent ?

 
Sourate 3-5   " Rien, vraiment, ne se cache d´Allah de ce qui existe sur la terre ou dans le ciel.

 
  Sourate 2-105 "
Ni les mécréants parmi les gens du Livre , ni les Associateurs n´aiment qu´on fasse descendre sur vous un bienfait de la part de votre Seigneur, alors qu´Allah réserve à qui Il veut sa miséricorde. Et c´est Allah le Détenteur de l´abondante grâce.
Je déplore , encore une fois (!) de voir que vous ne comprenez pas  !!!

Je ne parle pas de ce qui débute les prières (j'en sais suffisamment !) mais de l'état d'esprit qui prévaut et de cette formule qui est répétée du matin au soir !

Et, ce qui est vécu ou dit du matin au soir est prépondérant sur la prière , car on est dans le vécu et non dans "l'abstraction" .

...
  Voilà ce qui te dérange en fait Phoenix , c'est l'état d'ésprit qui prévaut de répéter comme tu dis cette Formule à longueur de journée  !? , alors à ton avis quelle est la meilleure manière de prier Dieu , est ce que tu connais des Formules plus simplifiés ou bien plus riches !!?? .

  si la prière doit faire partie de notre vécu , où est le mal ?

  Est ce que l'on doit prier , juste après avoir du temps , ou bien dans les moments vides  se rappeler d'en faire une prière , dire " ah , tiens toute la semaine je n'ai pas fait de prière , bof Dieu attendra , il est miséricordieux , ici on se moque de qui à ton avis? , à qui s'applique L'hypocrisie ?!
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 3 EmptyLun 11 Nov 2013, 16:29

azdan a écrit:
phœnix a écrit:
azdan a écrit:
    avant de Réfléchir pour ce qui concerne les prières , sache que nos prières commencent par " EL HAMDOULI' LAH " et pas " INCHAA'ALLAH" , la soumission à dieu commence par là , nous ne discutons pas et nous ne disputons pas son ordre Divin , il n'y a pas D'hypocrisie  lorsqu'on s'adresse à dieu , il sait ce qui est dans notre cœur et même ce qui est caché !

  Sourate 2-77 - Ne savent-ils pas qu´en vérité Allah sait ce qu´ils cachent et ce qu´ils divulguent ?

 
Sourate 3-5   " Rien, vraiment, ne se cache d´Allah de ce qui existe sur la terre ou dans le ciel.

 
  Sourate 2-105 "
Ni les mécréants parmi les gens du Livre , ni les Associateurs n´aiment qu´on fasse descendre sur vous un bienfait de la part de votre Seigneur, alors qu´Allah réserve à qui Il veut sa miséricorde. Et c´est Allah le Détenteur de l´abondante grâce.
Je déplore , encore une fois (!) de voir que vous ne comprenez pas  !!!

Je ne parle pas de ce qui débute les prières (j'en sais suffisamment !) mais de l'état d'esprit qui prévaut et de cette formule qui est répétée du matin au soir !

Et, ce qui est vécu ou dit du matin au soir est prépondérant sur la prière , car on est dans le vécu et non dans "l'abstraction" .

...
  Voilà ce qui te dérange en fait Phoenix , c'est l'état d'ésprit qui prévaut de répéter comme tu dis cette Formule à longueur de journée  !? , alors à ton avis quelle est la meilleure manière de prier Dieu , est ce que tu connais des Formules plus simplifiés ou bien plus riches !!?? .

  si la prière doit faire partie de notre vécu , où est le mal ?

  Est ce que l'on doit prier , juste après avoir du temps , ou bien dans les moments vides  se rappeler d'en faire une prière , dire " ah , tiens toute la semaine je n'ai pas fait de prière , bof Dieu attendra , il est miséricordieux , ici on se moque de qui à ton avis? , à qui s'applique L'hypocrisie ?!
Faites ce qui est le mieux pour vous !
Faites ce qui vous rapproche (effectivement !) de Dieu (De Dieu (!) pas d'une religion, ni même d'un Prophète ou autre).
Faites ce qui vous rend (effectivement !) meilleur.

...
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2013, 15:49

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Revendiquer ce que vous voulez, Jésus n'est pas une marque déposé il me semble...

pour nous il est Musulman point

Je ne savais pas que Jésus faisait 5 prières par jour en affirmant que Mohammed était le prophète, un des 5 Piliers essentiles de l'Islam !


Tu rêves , l'ami !!!
Revenir en haut Aller en bas
yacoub

yacoub



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2013, 16:06

Il faut savoir que tous les prophètes, depuis Adam jusqu'à Jésus sont musulmans.

Même Marie, la mère de Jésus est musulmane.

Et d'ailleurs, c'est le seul prénom féminin évoqué dans le Saint Coran, le Livre Sacré des Musulmans.

Marie, la mère de Jésus, sera mariée à Mohamed par Allah, Lui Même, le jour de la résurrection, en arabe clair, Youm al quiyama.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamla.com/blog/AllahAssghar/
Sniper

Sniper



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2013, 16:13

eric121 a écrit:
azdan a écrit:


   Sourate 2-105Ni les mécréants parmi les gens du Livre , ni les Associateurs n´aiment qu´on fasse descendre sur vous un bienfait de la part de votre Seigneur, alors qu´Allah réserve à qui Il veut sa miséricorde. Et c´est Allah le Détenteur de l´abondante grâce.
C'est quoi un mécréant parmi les gens du Livre ?
bonsoir se verse parle de se qui disse dieu c es attribué un fils et qui dit sa da prêt toi
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2013, 16:21

yacoub a écrit:
Il faut savoir que tous les prophètes, depuis Adam jusqu'à Jésus sont musulmans.

Même Marie, la mère de Jésus est musulmane.

Et d'ailleurs, c'est le seul prénom féminin évoqué dans le Saint Coran, le Livre Sacré des Musulmans.

Marie, la mère de Jésus, sera mariée à Mohamed par Allah, Lui Même, le jour de la résurrection, en arabe clair, Youm al quiyama.

non, les musulmans sont apparue 500 ans après Jésus-Christ
Revenir en haut Aller en bas
yacoub

yacoub



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2013, 16:39

Je te dis ce que croient la majorité des Nobles Musulmans, je ne te dis pas que pour moi, c'est la Vérité Absolue.

Si je croyais au Saint Coran, je serai resté Musulman or j'ai abjuré le mahométisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamla.com/blog/AllahAssghar/
eric 420





JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2013, 16:46

yacoub a écrit:
Je te dis ce que croient la majorité des Nobles Musulmans, je ne te dis pas que pour moi, c'est la Vérité Absolue.

Si je croyais au Saint Coran, je serai resté Musulman or j'ai abjuré le mahométisme.

Seul Dieu est Noble !

Je suis a la veille de m'occupez de vous autres (agnostique)

Vos belles paroles ne viennent que d'une seule place, et vous rejetez cette place.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2013, 17:29

yacoub a écrit:
Il faut savoir que tous les prophètes, depuis Adam jusqu'à Jésus sont musulmans.

Même Marie, la mère de Jésus est musulmane.

Et d'ailleurs, c'est le seul prénom féminin évoqué dans le Saint Coran, le Livre Sacré des Musulmans.

Marie, la mère de Jésus, sera mariée à Mohamed par Allah, Lui Même, le jour de la résurrection, en arabe clair, Youm al quiyama.

Au vu de ce que sont les musulmans c'est une insulte et même un blasphème d'affirmer ceci !!!
Pensez-y a deux fois la prochaine fois que vous serez tentez par un aussi sinistre rapprochement !


...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2013, 07:25

azdan a écrit:
phœnix a écrit:
azdan a écrit:
   Puisque tu détiens le savoir absolu , explique nous quelle est cette vérité que tu prêche ?

   Puisque tu dis que nous stagnons avec des Phrases Fossilisés !
Cette réaction : "Puisque tu détiens le savoir absolu " ne dit rien à mon propos, mais en dit long sur VOTRE propre conception des choses et cette orgueil démesuré d'appartenir à la communauté des "élus" !

C'est quand , vous, avec les musulmans qui vous ressemblent, vous entérinerez qu'une religion n'est qu'une religion et , au mieux, un point de départ mais jamais (!) un aboutissement, une fin en soi, que vous pourrez accepter qu' un minimum de lucidité et d'objectivité ne fait pas de l'autre quelqu'un qui "détient le savoir absolu" !

Cette vision de l'autre qui argumente sans préjugés, ne fait que révéler  ce que représente pour vous (et ...à votre place !)   votre religion: "le savoir absolu" .

Bien entendu, c'est un leurre !


...
    Ma réaction n'est au fait que naturelle , car votre manière de nous parler et de dialoguer en dit long sur votre pensée , et puisque vous insister à savoir au lieu de nous apprendre la vérité , mon orgueil n'est pas démesuré , mais quand je sens le dédain dans vos propos  , cela me pousse à vous faire une remarque .

   L'islam n'est pas une religion "d'élu" , Dieu a envoyé un seul message , à travers le temps , des livres ont étaient édité , rapportant la parole de dieu , mais tous parle d'un seul et unique mot d'ordre " Soumission à Dieu " .


Sourate 3-3il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l´évangile
  
NON Azdan, la Bible ne parle pas de "soumission à Dieu", mais d'alliance avec Dieu. Celui qui est en alliance avec Dieu n'est pas un soumis, un esclave. Dans l'alliance on est partenaire. Celui qui est soumis n'est pas partenaire. Le serviteur n'est pas dans la maison de son maître, comme il n'est pas dans les confidences de son maître. Par contre, l'épouse vie dans la demeure de l'époux et elle est dans les confidences de l'époux.

Le peuple hébreux, Israël, c'était l'épouse de Dieu et Dieu lui parlait comme d'un ami à une amie et pas comme d'un maître à un esclave.

Jésus n'a jamais été soumis à Dieu, comme un esclave l'est. Jésus était soumis à son père, comme l'enfant est soumis à ses parents, sans être leur esclave et habiter hors de la maison de ses parents.

Jésus le dit bien à ses Apôtres : 15 15 Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous appelle amis, parce que tout ce que j'ai entendu de mon Père, je vous l'ai fait connaître. (Jean)

Jésus nous fait entrer dans la maison de son Père, privilège qui est réservé aux enfants et pas aux soumis.

Vous êtes toujours dans l'état d'esprit d'Ismaël et de Sarah qui était des esclaves d'Abraham. Vous n'avez pas encore compris que Dieu vous accueille en sa maison, son Royaume, pour faire de vous ses amis, ses enfants, pour faire de vous des membres de sa famille Very Happy  pour faire alliance avec vous en vous unissant à Lui par son Esprit Very Happy 

C'est bien dommage d'être enfermé à ce point dans votre esprit !! Totalement fermé à la Bonne Nouvelle de Jésus. Alors que Jésus est venu nous sortir de l'esclavage, Mohammed vous remets en esclavage, il vous ferme la porte de la maison de Dieu Sad 



Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2013, 08:12

petero a écrit:
azdan a écrit:
phœnix a écrit:
Cette réaction : "Puisque tu détiens le savoir absolu " ne dit rien à mon propos, mais en dit long sur VOTRE propre conception des choses et cette orgueil démesuré d'appartenir à la communauté des "élus" !

C'est quand , vous, avec les musulmans qui vous ressemblent, vous entérinerez qu'une religion n'est qu'une religion et , au mieux, un point de départ mais jamais (!) un aboutissement, une fin en soi, que vous pourrez accepter qu' un minimum de lucidité et d'objectivité ne fait pas de l'autre quelqu'un qui "détient le savoir absolu" !

Cette vision de l'autre qui argumente sans préjugés, ne fait que révéler  ce que représente pour vous (et ...à votre place !)   votre religion: "le savoir absolu" .

Bien entendu, c'est un leurre !


...
    Ma réaction n'est au fait que naturelle , car votre manière de nous parler et de dialoguer en dit long sur votre pensée , et puisque vous insister à savoir au lieu de nous apprendre la vérité , mon orgueil n'est pas démesuré , mais quand je sens le dédain dans vos propos  , cela me pousse à vous faire une remarque .

   L'islam n'est pas une religion "d'élu" , Dieu a envoyé un seul message , à travers le temps , des livres ont étaient édité , rapportant la parole de dieu , mais tous parle d'un seul et unique mot d'ordre " Soumission à Dieu " .


Sourate 3-3il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l´évangile
  
NON Azdan, la Bible ne parle pas de "soumission à Dieu", mais d'alliance avec Dieu. Celui qui est en alliance avec Dieu n'est pas un soumis, un esclave. Dans l'alliance on est partenaire. Celui qui est soumis n'est pas partenaire. Le serviteur n'est pas dans la maison de son maître, comme il n'est pas dans les confidences de son maître. Par contre, l'épouse vie dans la demeure de l'époux et elle est dans les confidences de l'époux.

Le peuple hébreux, Israël, c'était l'épouse de Dieu et Dieu lui parlait comme d'un ami à une amie et pas comme d'un maître à un esclave.

Jésus n'a jamais été soumis à Dieu, comme un esclave l'est. Jésus était soumis à son père, comme l'enfant est soumis à ses parents, sans être leur esclave et habiter hors de la maison de ses parents.

Jésus le dit bien à ses Apôtres : 15  15  Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous appelle amis, parce que tout ce que j'ai entendu de mon Père, je vous l'ai fait connaître. (Jean)

Jésus nous fait entrer dans la maison de son Père, privilège qui est réservé aux enfants et pas aux soumis.

Vous êtes toujours dans l'état d'esprit d'Ismaël et de Sarah qui était des esclaves d'Abraham. Vous n'avez pas encore compris que Dieu vous accueille en sa maison, son Royaume, pour faire de vous ses amis, ses enfants, pour faire de vous des membres de sa famille Very Happy  pour faire alliance avec vous en vous unissant à Lui par son Esprit Very Happy 

C'est bien dommage d'être enfermé à ce point dans votre esprit !!  Totalement fermé à la Bonne Nouvelle de Jésus. Alors que Jésus est venu nous sortir de l'esclavage, Mohammed vous remets en esclavage, il vous ferme la porte de la maison de Dieu Sad 

Excellent développement !

Sauf...la "conclusion": ce n'est pas Mohammed qui est à l'origine de la perversion de son enseignement ( reconnaissant Jésus pour Maître !) mais bien ses ennemis, ceux qui se sont emparés de cet enseignement et du pouvoir que cela leur conférait, après avoir massacré "soigneusement" ceux qui étaient restés fidèles à Mohammed et fait disparaître "sous les immondices", la véritable teneur de l'enseignement du Prophète de l'Islam authentique !

Suffit de voir ce qu'il en est aujourd'hui: quel gouvernement "musulman" est un digne représentant de ce que fut l'Arabie sous Mohammed !?
Quel personnage se montre capable d'unifier sous la bannière de l'Islam l'ensemble de la communauté musulmane, de la Oumma !?

Non, il faut se graver ces Paroles prophétiques de Mohammed qui, de son vivant, au vu de ce qu'il ne pouvait que constater et déplorer, avait pleine conscience de ce qu'il adviendrait :


- - - " Ma Oumma connaîtra une époque où il ne restera du saint Coran que son dessin, et de l’Islam que son nom. Les gens s’en réclameront tout en en étant les plus éloignés. Leurs mosquées seront très fréquentées, mais la piété y sera absente. Les savants de cette époque seront les pires des faqîh sous le ciel. C’est d’eux que les troubles sortiront et c’est vers eux qu’ils retourneront..."

Confirmant cette conclusion:

"Au cours de l’histoire de l’humanité, tous les enseignements des messagers de Dieu et des prophètes ont toujours été déformés et tronqués par les autres après leur départ de la terre, et même de leur vivant si nous prenons l’exemple de Mohammed"


...
Revenir en haut Aller en bas
eric121





JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 3 EmptySam 16 Nov 2013, 11:25

Sniper a écrit:
eric121 a écrit:
azdan a écrit:


   Sourate 2-105Ni les mécréants parmi les gens du Livre , ni les Associateurs n´aiment qu´on fasse descendre sur vous un bienfait de la part de votre Seigneur, alors qu´Allah réserve à qui Il veut sa miséricorde. Et c´est Allah le Détenteur de l´abondante grâce.
C'est quoi un mécréant parmi les gens du Livre ?
bonsoir se verse parle de se qui disse dieu c es attribué un fils et qui dit sa da prêt toi  
1 - tu ne réponds pas à la question posée
2 - si tu écrivais en français on comprendrait mieux... on comprend mieux les maghrébins même ceux qui n'ont jamais mis les pieds en France
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 3 EmptySam 16 Nov 2013, 18:39

yacoub a écrit:
Il faut savoir que tous les prophètes, depuis Adam jusqu'à Jésus sont musulmans.

Même Marie, la mère de Jésus est musulmane.

Et d'ailleurs, c'est le seul prénom féminin évoqué dans le Saint Coran, le Livre Sacré des Musulmans.

Marie, la mère de Jésus, sera mariée à Mohamed par Allah, Lui Même, le jour de la résurrection, en arabe clair, Youm al quiyama.


Hein !!!!! l'ami !!! Pas possible ! Notre Vierge Marie qui sera mariée à Mohammed au Paradis !!! Première nouvelle !! D'où sors-tu ça , l'ami ?
Revenir en haut Aller en bas
yacoub

yacoub



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 3 EmptySam 16 Nov 2013, 19:06

pinson a écrit:

Hein !!!!! l'ami !!! Pas possible ! Notre Vierge Marie qui sera mariée à Mohammed au Paradis !!! Première nouvelle !! D'où sors-tu ça , l'ami ?
Bonsoir Pinson

Ce sont des récits musulmans sur Jésus et Marie.

J'ai donné la référence de ce mariage post mortem; c'est un lien anglais sur le site:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Personnellement, je ne crois pas à une vie après la mort comme je ne crois pas à l'enfer et au paradis, ce qui ne signifie pas que je ne crois pas en Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamla.com/blog/AllahAssghar/
azdan





JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 3 EmptySam 16 Nov 2013, 19:29

yacoub a écrit:
pinson a écrit:

Hein !!!!! l'ami !!! Pas possible ! Notre Vierge Marie qui sera mariée à Mohammed au Paradis !!! Première nouvelle !! D'où sors-tu ça , l'ami ?
Bonsoir Pinson

Ce sont des récits musulmans sur Jésus et Marie.

J'ai donné la référence de ce mariage post mortem; c'est un lien anglais sur le site:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Personnellement, je ne crois pas à une vie après la mort comme je ne crois pas à l'enfer et au paradis, ce qui ne signifie pas que je ne crois pas en Dieu.

  si tu ne crois pas en une vie après la mort , alors ton âme lorsqu'elle sera détachée de ton corps , où pense tu qu'elle peut partir ?

  nulle part ,ou  est ce qu'elle s'évaporera ?

  ou bien es tu un corps sans âme ?
Revenir en haut Aller en bas
yacoub

yacoub



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 3 EmptySam 16 Nov 2013, 19:47

Marie, mère de Jésus et femme de Mohamed dans l'autre monde

Coucou, Krinou.roserouge 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamla.com/blog/AllahAssghar/
amr





JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 3 EmptySam 16 Nov 2013, 23:38


yacoub a écrit:


Personnellement, je ne crois pas à une vie après la mort comme je ne crois pas à l'enfer et au paradis, ce qui ne signifie pas que je ne crois pas en Dieu.

Nos pêchers doivent être énormes pour qu'à chaque fois il nous apparaît de pareil dingo dans le forum !



Revenir en haut Aller en bas
pacco





JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 3 EmptyDim 17 Nov 2013, 00:27

amr a écrit:

yacoub a écrit:


Personnellement, je ne crois pas à une vie après la mort comme je ne crois pas à l'enfer et au paradis, ce qui ne signifie pas que je ne crois pas en Dieu.

Nos pêchers doivent être énormes pour qu'à chaque fois il nous apparaît de pareil dingo dans le forum !



bons croire que Marie sera marie a Mohamed est une ineptie et un blasphème ,qui est le [......] a part celui qui nie que jésus christ est le fils de Dieu ,celui la est le [......] ,vos préceptes et principes existaient déjà a l époque de l ancien testament et beaucoup de choses dans l islam sont issues de l ancien testament et des évangiles,le malin est aussi un imitateur de la vérité,vivre par la foi et les œuvres en s appuyant sur la prière ,vivre en jésus christ c est être libre et non esclave au nom sacre de jesus christ notre seigneur et notre redempteur amenfle 
Revenir en haut Aller en bas
yacoub

yacoub



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 3 EmptyDim 17 Nov 2013, 13:05

pacco a écrit:
bons croire que Marie sera marie a Mohamed est une ineptie et un blasphème  ,qui est le [......] a part celui qui nie que jésus christ est le fils de Dieu ,celui la est le [......] ,vos préceptes et principes existaient déjà a l époque de l ancien testament et beaucoup de choses dans l islam sont issues de l ancien testament et des évangiles,le malin est aussi un imitateur de la vérité,vivre par la foi et les œuvres en s appuyant sur la prière ,vivre en jésus christ c est être libre et non esclave au  nom sacre de jesus christ notre seigneur et notre redempteur amenfle   
Ce n'est pas un blasphème pour l'islam, pour eux, Marie sera au Paradis d'Allah et
par conséquent, elle ne peut donc être que la femme du Joyau de la Perfection.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamla.com/blog/AllahAssghar/
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 3 EmptyLun 18 Nov 2013, 22:50

pinson a écrit:
yacoub a écrit:
Il faut savoir que tous les prophètes, depuis Adam jusqu'à Jésus sont musulmans.

Même Marie, la mère de Jésus est musulmane.

Et d'ailleurs, c'est le seul prénom féminin évoqué dans le Saint Coran, le Livre Sacré des Musulmans.

Marie, la mère de Jésus, sera mariée à Mohamed par Allah, Lui Même, le jour de la résurrection, en arabe clair, Youm al quiyama.

Hein !!!!! l'ami !!! Pas possible ! Notre Vierge Marie qui sera mariée à Mohammed au Paradis !!! Première nouvelle !! D'où sors-tu ça , l'ami ?
la votre?

mais non, tu te trompe


c'est la NOTRE
Revenir en haut Aller en bas
eric121





JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2013, 09:51

chrisredfeild a écrit:
pinson a écrit:
yacoub a écrit:
Il faut savoir que tous les prophètes, depuis Adam jusqu'à Jésus sont musulmans.

Même Marie, la mère de Jésus est musulmane.

Et d'ailleurs, c'est le seul prénom féminin évoqué dans le Saint Coran, le Livre Sacré des Musulmans.

Marie, la mère de Jésus, sera mariée à Mohamed par Allah, Lui Même, le jour de la résurrection, en arabe clair, Youm al quiyama.

Hein !!!!! l'ami !!! Pas possible ! Notre Vierge Marie qui sera mariée à Mohammed au Paradis !!! Première nouvelle !! D'où sors-tu ça , l'ami ?
la votre?

mais non, tu te trompe

c'est la NOTRE
La votre c'est Myriam, ce n'est pas Marie.
Et pourquoi Myriam n'était pas la vôtre avant 610 ? tu ne trouveras aucune preuve que l'islam existait avant 610...
Revenir en haut Aller en bas
azdan





JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 3 EmptySam 01 Fév 2014, 17:22

Comment Jésus priait-il ?

Matthieu 26.39
    Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria
    ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi!
    Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Comment Jésus appelait Dieu ?

en araméen , dans la peshitta  du nouveau testament :

Alaha , ou Aloha

4:7, Luke 4:12
"Y’shua said to him, " 'Again it is written: 'You shall not tempt MARYAH your ALAHA.'


1.MTT | Matthew 8:29
And they shouted saying What to us and to thee Jeshu son of Aloha Hast thou come hither before the time to torment us


מריא/MARYAH (YHWH) and אלהא/ALAHA (ELOHIM)


Ref:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


   Je vois que L'enseignement de Jésus , ne différait point du Prophète Mohamed (psl)

il priait la face contre terre comme nous , et il disait Allah en araméen .
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 3 EmptySam 01 Fév 2014, 18:15

AZDAN, pourquoi tu prend un verset pour faire toute une histoire, lorsque les disciples ont demandé a jesus-christ comment prié a t-il dit,
:- faites des ablutions
- tourné vous vers la mecque
- recité chez pas quoi, NON

il a dit, ABBA, notre Pere, ainsi moi même il m'arrive de prié a genou, debout, couché, assit cela ne fait pas de moi acrobathe, ou boudhistes...ceci a été un moment fort de la prière de jésus-christ est-ce qu'il a fait des ablutions? NON
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 3 EmptySam 01 Fév 2014, 18:44

Maranatha a écrit:
AZDAN, pourquoi tu prend un verset pour faire toute une histoire, lorsque les disciples ont demandé a jesus-christ comment prié a t-il dit,
:- faites des ablutions
- tourné vous vers la mecque
- recité chez pas quoi, NON

il a dit, ABBA, notre Pere, ainsi moi même il m'arrive de prié a genou, debout, couché, assit cela ne fait pas de moi acrobathe, ou boudhistes...ceci a été un moment fort de la prière de jésus-christ est-ce qu'il a fait des ablutions? NON

Vous avez raison de souligner cette perversion des enseignements qui veut faire d'une chose imposée par les réalités contemporaines au temps du Prophète ou de Jésus une Vérité Universelle valable Ad vitam æternam.

Les seuls réalités des Enseignements qui sont valables "Ad vitam æternam" sont ceux qui s'adressent à l'esprit et non au corps !!!

...


Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 3 EmptySam 01 Fév 2014, 18:50

Chalom .


La vierge est la femme de Mohammed au paradis ? ca ne choque personne ?  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 3 EmptySam 01 Fév 2014, 19:23

RoisDesRois a écrit:
Chalom .


La vierge est la femme de Mohammed au paradis ? ca ne choque personne ?  Shocked 

Ou tu as vu ça ? de la bouche d'un non musulman ?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 3 EmptySam 01 Fév 2014, 19:27

RoisDesRois a écrit:
Chalom .


La vierge est la femme de Mohammed au paradis ? ca ne choque personne ?  Shocked 
  tu sais on parle qu'il y aurait que des vierges dans le paradis , ça dépend laquelle !! scratch 

  et si tu parle de Marie la vierge , je te demande , est ce qu'elle n'a pas droit d'avoir un compagnon ?

  où bien dans ton esprit , si elle vierge donc même dans le paradis , elle restera seule , à moins que c'est parce qu'elle est Mère de Dieu !!?  study 

  est elle un être humain ? ou une extra-terrestre ? à ton avis !! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 3 EmptySam 01 Fév 2014, 20:34

azdan a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Chalom .


La vierge est la femme de Mohammed au paradis ? ca ne choque personne ?  Shocked 
  tu sais on parle qu'il y aurait que des vierges dans le paradis , ça dépend laquelle !! scratch 

  et si tu parle de Marie la vierge , je te demande , est ce qu'elle n'a pas droit d'avoir un compagnon ?

  où bien dans ton esprit , si elle vierge donc même dans le paradis , elle restera seule , à moins que c'est parce qu'elle est Mère de Dieu !!?  study 

  est elle un être humain ? ou une extra-terrestre ? à ton avis !! scratch

22 25 Or il y avait chez nous sept frères. Le premier se maria, puis mourut sans postérité, laissant sa femme à son frère.
22 26 Pareillement le deuxième, puis le troisième, jusqu'au septième.
22 27 Finalement, après eux tous, la femme mourut.
22 28 A la résurrection, duquel des sept sera-t-elle donc la femme? Car tous l'auront eue."
22 29 Jésus leur répondit : "Vous êtes dans l'erreur, en ne connaissant ni les Ecritures ni la puissance de Dieu.
22 30 A la résurrection, en effet, on ne prend ni femme ni mari, mais on est comme des anges dans le ciel.
(Matthieu)


Donc Mohammed, s'il ressuscite, il n'épousera personne, il n'aurait pas les femmes qu'il espérait avoir  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» Muhammad prêchait-il le christianisme ?
» Faire mourir Jesus : Oeuvre expiatoire ou satanique selon Jesus?
» Jésus + grand que Elie //; Jésus n'aime pas la vengeance !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: