Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -34%
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV ...
Voir le deal
1319 €
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?

+53
Miséricorde
bruno76
Pierresuzanne
gerard2007
couleuvre
vivre_ensemble
Sun Back
joshai
Cyril 84
Roger76
Jean claude
morgankari77
abeba
BERNARD
Arlitto
penseur libre
Tonton
SKIPEER
Elmakoudi
Lmuslim
rosedumatin
chemseddine
Dreamer
Pillier
KnightPeaceMuslim10
Salomon
Le chant du cygne
Instant
mario-franc_lazur
suryoyo
Amin
Tomi
job le serviteur de Dieu
Poisson vivant
serviteur
Maranatha
chrisredfeild
pacco
amr
eric 420
yacoub
Sniper
albania
rosarum
pinson
*Leila*
phœnix
Petero
azdan
eric121
othy
*Amy*
hh
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
hh

JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 4 Empty
MessageSujet: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 4 EmptyJeu 31 Oct 2013, 22:14

Rappel du premier message :

othy a écrit:
hh a écrit:
othy a écrit:
Vous prenez plus de Satan que de Dieu je trouve ...
Tous les chrétiens connaissent ça!! si vous pensez que les chrétiens sont vendus au Diable, je n'y peux rien...
Je ne dirais pas ça comme ça mais vous vous laissez trop tenté
C'est comme l'amour, on prend le risque du pire, mais aussi du meilleur.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petero

MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 4 EmptySam 01 Fév 2014, 20:34

azdan a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Chalom .

La vierge est la femme de Mohammed au paradis ? ca ne choque personne ?  Shocked 
  tu sais on parle qu'il y aurait que des vierges dans le paradis , ça dépend laquelle !! scratch 

et si tu parle de Marie la vierge , je te demande , est ce qu'elle n'a pas droit d'avoir un compagnon ?

où bien dans ton esprit , si elle vierge donc même dans le paradis , elle restera seule , à moins que c'est parce qu'elle est Mère de Dieu !!?  study 

est elle un être humain ? ou une extra-terrestre ? à ton avis !! scratch

22 25 Or il y avait chez nous sept frères. Le premier se maria, puis mourut sans postérité, laissant sa femme à son frère.
22 26 Pareillement le deuxième, puis le troisième, jusqu'au septième.
22 27 Finalement, après eux tous, la femme mourut.
22 28 A la résurrection, duquel des sept sera-t-elle donc la femme? Car tous l'auront eue."
22 29 Jésus leur répondit : "Vous êtes dans l'erreur, en ne connaissant ni les Ecritures ni la puissance de Dieu.
22 30 A la résurrection, en effet, on ne prend ni femme ni mari, mais on est comme des anges dans le ciel.
(Matthieu)

Donc Mohammed, s'il ressuscite, il n'épousera personne, il n'aurait pas les femmes qu'il espérait avoir  Very Happy 
eric121

MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 4 EmptyDim 02 Fév 2014, 09:39

azdan a écrit:

Je vois que L'enseignement de Jésus , ne différait point du Prophète Mohamed (psl)

il priait la face contre terre comme nous , et il disait Allah en araméen .
Tu vois, tu as tout compris que Mohamed a copié sur ses prédécesseurs.
azdan

MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 4 EmptyDim 02 Fév 2014, 14:57

eric121 a écrit:
azdan a écrit:

Je vois que L'enseignement de Jésus , ne différait point du Prophète Mohamed (psl)

Es tu aveugle à ce point ?

tu ne fais qu'interpréter à tort et à travers les hadiths , et les versets du coran , tu te prend pour un cheick avec option " chercher un mot " , j'en connais des personnes que le moment que tu perd à la recherche , il te donnera le numéros du hadith , l'explication et toute l'affiliation des témoins , on plus de L'interprétation avec références .

au lieu de chercher à regrouper ce que tu crois , fais une étude , pose les divergences et les contradictions , et que l'on discute , mais pas avec sarcasme et polémique , on ne peut pas discuter avec toi dans ces conditions .

Prend un thème , par exemple " Adultère " , cite tout ce que tu peux récolter comme hadith authentiques et même douteux , tu les classe dans un post , et on discute , pas de problème .

tu met tout tes commentaires et critiques , et là on étudiera avec toi , peut-être tu as raison , peut-être tu as tort , ce que je veux dire soit méthodique dans la critique .

Mais aussi , j'aimerai bien que tu te décide , soit c'est la religion juive ou chrétienne qui te plaît , parce que comme ça , supposé Athée , on ne sait pas si tu crois en dieu , et tu réfute toutes les religions , ou bien tu es quelqu'un de vraiment athée , parce que là , je prierais Dieu pour qu'il t'ouvre la voie , pour que tu reconnaisse qu'il y a un Dieu qui nous a crée , et ce n'est pas la nature .

on dit qui châtie bien , aime bien .
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 4 EmptyDim 02 Fév 2014, 15:37

azdan a écrit:
tu ne fais qu'interpréter à tort et à travers les hadiths , et les versets du coran , tu te prend pour un cheick avec option " chercher un mot " , j'en connais des personnes que le moment que tu perd à la recherche , il te donnera le numéros du hadith , l'explication et toute l'affiliation des témoins , on plus de L'interprétation avec références .

Interpréter, tu as dit le bon mot.  cheers 

Il est difficile pour un non Musulman d'interpréter le Coran et la Sunna, c'est exactement ce que l'on pense des Musulmans qui essaient d'interpréter l'Evangile en coranisant chaque verset qui pose problème. on ne peut pas faire deux poids, deux mesures.

Soit les non Musulmans sont aptes à interpréter le Coran et la Sunna et alors les Musulmans sont aussi aptes à interpréter l'Evangile, soit les Non Musulmans ne sont pas aptes à interpréter le Coran et la Sunna et dans ce cas les Musulmans non plus ne sont pas aptes à interpréter l'Evangile.

A toi de choisir !

.
azdan

MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 4 EmptyDim 02 Fév 2014, 17:41

Poisson vivant a écrit:
azdan a écrit:

Il est difficile pour un non Musulman d'interpréter le Coran et la Sunna, c'est exactement ce que l'on pense des Musulmans qui essaient d'interpréter l'Evangile en coranisant chaque verset qui pose problème. on ne peut pas faire deux poids, deux mesures.

Soit les non Musulmans sont aptes à interpréter le Coran et la Sunna et alors les Musulmans sont aussi aptes à interpréter l'Evangile, soit les Non Musulmans ne sont pas aptes à interpréter le Coran et la Sunna et dans ce cas les Musulmans non plus ne sont pas aptes à interpréter l'Evangile.

A toi de choisir !

Bonsoir , Poisson vivant ,

c"est ça tu l'a trouvée  cheers  cheers  cheers

je dois choisir ????    Suspect  Suspect  Suspect  Suspect

tu me connais , je relève toujours les défis , pas de problème , j'ai déjà choisi les deux en même temps

lol!  lol!
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 4 EmptyDim 02 Fév 2014, 17:57

azdan a écrit:
Poisson vivant a écrit:
azdan a écrit:

A toi de choisir !

tu me connais , je relève toujours les défis , pas de problème , j'ai déjà choisi les deux en même temps

lol!  lol!

Alors de la même manière que tu peux (Musulmans) et que tu sais interpréter l'Evangile, les non Musulmans (Chrétiens et Juifs) peuvent et savent interpréter le Coran et la Sunna !  Razz 

.
eric121

MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 4 EmptyDim 02 Fév 2014, 18:32

azdan a écrit:
eric121 a écrit:
azdan a écrit:

Es tu aveugle ...

tu ne fais...

au lieu de chercher ...

tu met tout ...

Mais aussi , j'aimerai bien que tu te décide ...

HS
azdan

MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 4 EmptyDim 02 Fév 2014, 21:15

Poisson vivant a écrit:
azdan a écrit:
Poisson vivant a écrit:

A toi de choisir !

lol!  lol!

Alors de la même manière que tu peux (Musulmans) et que tu sais interpréter l'Evangile, les non Musulmans (Chrétiens et Juifs) peuvent et savent interpréter le Coran et la Sunna !  Razz 

.
donc mon ami , il faut cracher du feu , le savoir n'est pas à la portée de tout le monde .
azdan

MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 4 EmptyLun 03 Fév 2014, 19:49

petero a écrit:
azdan a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Chalom .

La vierge est la femme de Mohammed au paradis ? ca ne choque personne ?  Shocked 
  tu sais on parle qu'il y aurait que des vierges dans le paradis , ça dépend laquelle !! scratch 

et si tu parle de Marie la vierge , je te demande , est ce qu'elle n'a pas droit d'avoir un compagnon ?

où bien dans ton esprit , si elle vierge donc même dans le paradis , elle restera seule , à moins que c'est parce qu'elle est Mère de Dieu !!?  study 

est elle un être humain ? ou une extra-terrestre ? à ton avis !! scratch

22  25  Or il y avait chez nous sept frères. Le premier se maria, puis mourut sans postérité, laissant sa femme à son frère.
22  26  Pareillement le deuxième, puis le troisième, jusqu'au septième.
22  27  Finalement, après eux tous, la femme mourut.
22  28  A la résurrection, duquel des sept sera-t-elle donc la femme? Car tous l'auront eue."
22  29  Jésus leur répondit : "Vous êtes dans l'erreur, en ne connaissant ni les Ecritures ni la puissance de Dieu.
22  30  A la résurrection, en effet, on ne prend ni femme ni mari, mais on est comme des anges dans le ciel.
(Matthieu)

Donc Mohammed, s'il ressuscite, il n'épousera personne, il n'aurait pas les femmes qu'il espérait avoir  Very Happy 
Salam Petero ,

Est ce que c'est ça le paradis , être comme des anges dans le ciel ?

je pense que L'apocalyse ne laissera rien derrière elle , la terre et les cieux , qu'elle est la conception du paradis dans le Christianisme ?
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 4 EmptyLun 03 Fév 2014, 20:27

azdan a écrit:
Poisson vivant a écrit:
azdan a écrit:

lol!  lol!

donc mon ami , il faut cracher du feu , le savoir n'est pas à la portée de tout le monde .

La prétention OUI !

.
azdan

MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 4 EmptyJeu 06 Fév 2014, 15:22

Poisson vivant a écrit:
azdan a écrit:
Poisson vivant a écrit:

La prétention OUI !

.
Salam ,

Pourquoi dois je être prétentieux , non c'est une manière de te dire , que lorsqu'on affirme une chose , il faut argumenter avec du solide , voilà ce que je veux dire par cracher du feu .

La prétention dans un Forum comme celui ci n'aboutit à rien , car en fait nous dialoguons c'est tout , je n'impose rien à personne , maintenant si ça donne à réfléchir ce que je dis , et bien tant mieux ,il est bien de faire du balais aux idées fixes , comme dit Pierre Daco , ça bloque nos méditations et réflexions Objectives !!
Petero

Petero

MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 4 EmptyJeu 06 Fév 2014, 18:56

azdan a écrit:
Salam Petero ,

Je pense que L'apocalyse ne laissera rien derrière elle , la terre et les cieux , qu'elle est la conception du paradis dans le Christianisme ?

Le Paradis pour les catholiques c'est d'abord un état de vie, c'est la Vie bienheureuse avec Dieu, dans la vision de Dieu. Comme Dieu est saint et qu'on ne peu voir Dieu sans être saint, ceux qui sur terre n'ont pas été sanctifié par l'Esprit de Dieu, doivent achever cette purification dans le purgatoire qui est aussi un état de vie. L'enfer, c'est vivre séparé à jamais de Dieu.
phœnix

phœnix

MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 4 EmptyJeu 06 Fév 2014, 20:02

petero a écrit:
azdan a écrit:
Salam Petero ,

Je pense que L'apocalyse ne laissera rien derrière elle , la terre et les cieux , qu'elle est la conception du paradis dans le Christianisme ?

Le Paradis pour les catholiques c'est d'abord un état de vie, c'est la Vie bienheureuse avec Dieu, dans la vision de Dieu. Comme Dieu est saint et qu'on ne peu voir Dieu sans être saint, ceux qui sur terre n'ont pas été sanctifié par l'Esprit de Dieu, doivent achever cette purification dans le purgatoire qui est aussi un état de vie. L'enfer, c'est vivre séparé à jamais de Dieu.

Vous avez bien fait de préciser "chez les catholiques" ....!

Ce qui, aux yeux de tous les autres, correspond ni plus ni moins à une "interprétation personnelle", comme on peut dire que le film Titanic n'est qu'une interprétation personnelle qui n'engage que son auteur : James Cameron, et la version précédente de 1953, celle de Jean Negulesco !
Petero

Petero

MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 4 EmptyJeu 06 Fév 2014, 20:49

phœnix a écrit:
petero a écrit:
azdan a écrit:
Salam Petero ,

Ce qui, aux yeux de tous les autres, correspond ni plus ni moins à une "interprétation personnelle", comme on peut dire que le film Titanic n'est qu'une interprétation personnelle qui n'engage que son auteur : James Cameron, et la version précédente de 1953, celle de Jean Negulesco  !

NON, c'est ce qu'enseigne l'Eglise catholique qui est l'Eglise mandatée par Jésus pour annoncer sa Parole ; l'Eglise, son Eglise, qu'il a confiée à ses Apôtres et plus particulièrement à Pierre et à ses successeurs.  Very Happy  Maintenant, les autres églises, qui ont fait scission avec l'Eglise de Jésus, elles enseignent peut-être la même chose, je ne sais pas. Moi je suis porte parole de l'Eglise catholique, donc j'indique ce que l'Eglise catholique enseigne.
job le serviteur de Dieu

MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 4 EmptyVen 07 Fév 2014, 01:43

Jésus que la paix soit sur lui n'était qu'un être humain adorant l'être Unique jusque là tout semble logique alors pourquoi lui chercher des attributs divin ? Parce qu'il accomplissait des miracles étonnant que personne ne comprenaient (parler au berceau, ressuscite les morts, guerrit les malades, ...)????
jusque là aucun musulmans ne diraient le contraire mais cela n'est pas une raison pour dire qu'il est un Dieu ou quoi que ce soit il n'accomplissait cela que par la permission du Tout Puissant.
De plus les personnes ont commencé a divergés 40 ans après sa mort juste avant ça aucun concept du christiannisme n'éxistaient et pourquoi attendre 40ans pour se réclamer d'un Dieu ??
Jésus lui même n'a jamais dit cela explicitement de sa bouche dans la bible.
phœnix

phœnix

MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 4 EmptyVen 07 Fév 2014, 08:59

job le serviteur de Dieu a écrit:
Jésus que la paix soit sur lui n'était qu'un être humain adorant l'être Unique jusque là tout semble logique alors pourquoi lui chercher des attributs divin ?   Parce qu'il accomplissait des miracles étonnant que personne ne comprenaient (parler au berceau, ressuscite les morts, guerrit les malades, ...)????
jusque là aucun musulmans ne diraient le contraire mais cela n'est pas une raison pour dire qu'il est un Dieu ou quoi que ce soit il n'accomplissait cela que par la permission du Tout Puissant.
De plus les personnes ont commencé a divergés 40 ans après sa mort juste avant ça aucun concept du christiannisme n'éxistaient et pourquoi attendre 40ans pour se réclamer d'un Dieu ??

Jésus n'a JAMAIS (!) parlé au berceau !!!

Pure fantaisie que cela comme trop souvent on en trouve dans TOUTES (!) les religions: vous en savez quelque chose !

Jésus est né, a grandi et s'est développé comme un enfant "normal", même s'IL montrait déjà des signes de Son Origine (notamment par une certaine précocité et le sentiment qu'il avait de ne pas Se reconnaître dans ces humains qui l'entouraient).
...
phœnix

phœnix

MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 4 EmptyVen 07 Fév 2014, 09:06

petero a écrit:
phœnix a écrit:
petero a écrit:

Ce qui, aux yeux de tous les autres, correspond ni plus ni moins à une "interprétation personnelle", comme on peut dire que le film Titanic n'est qu'une interprétation personnelle qui n'engage que son auteur : James Cameron, et la version précédente de 1953, celle de Jean Negulesco  !

NON, c'est ce qu'enseigne l'Eglise catholique qui est l'Eglise mandatée par Jésus pour annoncer sa Parole ; l'Eglise, son Eglise, qu'il a confiée à ses Apôtres et plus particulièrement à Pierre et à ses successeurs.  Very Happy  Maintenant, les autres églises, qui ont fait scission avec l'Eglise de Jésus, elles enseignent peut-être la même chose, je ne sais pas. Moi je suis porte parole de l'Eglise catholique, donc j'indique ce que l'Eglise catholique enseigne.

Jésus n'a "mandaté" aucune religion: ce n'est, là encore, qu'une interprétation visant à "tirer la couverture à soi" et "confisquer" Jésus !
Toute cette interprétation n'appartient pas à Jésus mais bien à ceux-là même qui L'ont trahi et Le trahissent encore !

Inutile de vous rappeler les faits "d'autrefois" et ceux qui "agitent " encore ce fragile édifice que les hommes, et eux seuls, ont édifié pour leur propre "confort" personnel et leurs propres intérêts .

...
Petero

Petero

MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 4 EmptyVen 07 Fév 2014, 10:41

Jésus que la paix soit sur lui n'était qu'un être humain adorant l'être Unique jusque là tout semble logique alors pourquoi lui chercher des attributs divin ?   Parce qu'il accomplissait des miracles étonnant que personne ne comprenaient (parler au berceau, ressuscite les morts, guerrit les malades, ...)????

On ne lui attribue rien, c'est Lui qui s'est révéla à nous comment étant le Fils de Dieu, Dieu avec son Père dans l'unité de leur Esprit, "Je Suis" avec Lui ; détenant les pouvoirs même de Dieu son Père : pouvoir sur la vie et la mort ; pouvoir sur la création, etc .... Tout dans le témoignage qu'il nous a donné, est révélation de sa divinité. Il n'y a que ceux qui ne veulent pas voir qui ne voit pas, plus particulièrement ceux qui sont guidés par quelqu'un qui est lui-même aveugle, comme Mohammed. Mohammed qui ne connaissait pas Dieu contrairement à Jésus qui est le seul à le connaître intimement, de l'intérieur.

Libre à vous d'avaler tout ce que Mohammed vous a dicté dans le Coran. Libre sommes-nous aussi d'avoir foi en Jésus, notre Seigneur et notre Dieu, descendu des Cieux, sorti de Dieu pour nous sauver et nous donner sa Vie éternelle.

Il l'a dit à sa manière et pas comme les musulmans auraient aimé qu'il le dise, c'est tout. Même si dans la Bible Jésus avait dit "textuellement" je suis Dieu, les musulmans auraient trouvé une autre excuse pour ne pas croire car pour eux le Coran ne peux pas être contredit  Very Happy 

Nous, on n'a pas le Coran qui nous rend aveugle pour découvrir Jésus en Vérité  Very Happy 
phœnix

phœnix

MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 4 EmptyVen 07 Fév 2014, 11:20

Donc, pour répondre à la question-titre: " JÉSUS PRÊCHAIT IL L'ISLAM ? " , la réponse est claire et nette : NON !!!

Jésus n'a ni prêché l'islam pas plus que le judaïsme , ni le christianisme et encore bien moins, le catholicisme !

IL a Enseigné La Parole VIVANTE , cette Parole qui ne peut et ne doit pas être figée dans des Livres (Jésus ne l'a pas fait !!!) , ni dans des dogmes religieux ni dans des conceptions toutes faites !

Tomi

MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 4 EmptyVen 07 Fév 2014, 12:24

phœnix a écrit:
Donc, pour répondre à la question-titre: " JÉSUS PRÊCHAIT IL L'ISLAM ? " , la réponse est claire et nette :  NON !!!

Quelle preuve as-tu? Je suppose que tu te bases sur ce que tu a lu comme tout le monde dans un livre appelé le NT et que tu dénonces plus bas?

Citation :
IL a Enseigné La Parole VIVANTE  , cette Parole qui ne peut et ne doit pas être figée dans des Livres (Jésus ne l'a pas fait !!!) , ni dans des dogmes religieux ni dans des conceptions toutes faites !

Cet enseignement se trouve justement dans les livres appelés NT, à partir desquels s'est fondé, non pas l'islam, mais le christianisme.

Si tu rejettes ces livres, d'où tu connais Jésus? Transmission, vision, visite de lui à toi?
Maranatha

MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 4 EmptyVen 07 Fév 2014, 12:43

salut phoenix peux tu m'envoyé un message en privé stp, j'ai une question a te posé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 4 EmptyVen 07 Fév 2014, 12:44

petero a écrit:
Citation :
On ne lui attribue rien, c'est Lui qui s'est révéla à nous comment étant le Fils de Dieu, Dieu avec son Père dans l'unité de leur Esprit, "Je Suis" avec Lui ; détenant les pouvoirs même de Dieu son Père :  pouvoir sur la vie et la mort ; pouvoir sur la création, etc .... Tout dans le témoignage qu'il nous a donné, est révélation de sa divinité. Il n'y a que ceux qui ne veulent pas voir qui ne voit pas, plus particulièrement ceux qui sont guidés par quelqu'un qui est lui-même aveugle, comme Mohammed. Mohammed qui ne connaissait pas Dieu contrairement à Jésus qui est le seul à le connaître intimement, de l'intérieur.

Si Jésus (as) a dit cela : Jean 20.17 je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu,  ne sommes nous pas autant divin que Jésus (as) ?

petero
Citation :
Citation :
Il l'a dit à sa manière et pas comme les musulmans auraient aimé qu'il le dise, c'est tout. Même si dans la Bible Jésus avait dit "textuellement" je suis Dieu, les musulmans auraient trouvé une autre excuse pour ne pas croire car pour eux le Coran ne peux pas être contredit   

Nous, on n'a pas le Coran qui nous rend aveugle pour découvrir Jésus en Vérité

De la même façon, Jésus (as) a dit a sa manière que le Coran n'est pas l'oeuvre du diable :
Marc 3.26 Si donc Satan se révolte contre lui-même, il est divisé, et il ne peut subsister, mais c'en est fait de lui.
Cporan 2.168. Ô gens! De ce qui existe sur la terre, mangez le licite et le pur; ne suivez point les pas de Satan car il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré.

Si le diable ne peut se révolter contre lui-même, il n'est donc pas l'auteur du Coran. Jésus (as) confirme donc le Coran !

Salam
azdan

MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 4 EmptyDim 09 Fév 2014, 12:09

phœnix a écrit:
Donc, pour répondre à la question-titre: " JÉSUS PRÊCHAIT IL L'ISLAM ? " , la réponse est claire et nette :  NON !!!

Jésus n'a ni prêché l'islam pas plus que le judaïsme , ni le  christianisme  et encore bien moins, le catholicisme !

IL a Enseigné La Parole VIVANTE  , cette Parole qui ne peut et ne doit pas être figée dans des Livres (Jésus ne l'a pas fait !!!) , ni dans des dogmes religieux ni dans des conceptions toutes faites !

salam ,

qu'entend tu par la parole vivante , quelle est sa nature ?

puisque tu affirme qu'elle ne peut être figée par écrit , ni être inscrite sur des livres , les pseudo-évangiles , deviennent quoi ?

Méditations , témoignages , ou simples causeries religieuses et spirituelles !!
phœnix

phœnix

MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 4 EmptyDim 09 Fév 2014, 15:25

Tomi a écrit:
phœnix a écrit:

Quelle preuve as-tu? Je suppose que tu te bases sur ce que tu a lu comme tout le monde dans un livre appelé le NT et que tu dénonces plus bas?

Citation :

Cet enseignement se trouve justement dans les livres appelés NT, à partir desquels s'est fondé, non pas l'islam, mais le christianisme.

Si tu rejettes ces livres, d'où tu connais Jésus? Transmission, vision, visite de lui à toi?

Qui mieux que Le Fils de l'Homme peut le faire !?
phœnix

phœnix

MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 4 EmptyDim 09 Fév 2014, 15:32

azdan a écrit:
phœnix a écrit:

Jésus n'a ni prêché l'islam pas plus que le judaïsme , ni le  christianisme  et encore bien moins, le catholicisme !

salam ,

qu'entend tu par la parole vivante , quelle est sa nature ?

puisque tu affirme qu'elle ne peut être figée par écrit , ni être inscrite sur des livres , les pseudo-évangiles , deviennent quoi ?

Méditations , témoignages , ou simples causeries religieuses et spirituelles !!

Le cheminement d'une religion vise à "fixer" la foi à partir de Révélations du passé.

Preuve que c'est faux: chaque Prophète a toujours eu pour adversaires les plus arrogants les responsables religieux de la religion en place à ce moment-là !

Cela est vrai aussi pour Mohammed et, que dire encore, pour Jésus !

La Parole vivante impose de VIVRE sa foi et non de la "pratiquer" dans le cadre d'une religion ou une autre .

Chez les chrétiens on parle de nos "œuvres" .
Chez les musulmans on évoque les "tests" auxquels nous sommes et serons soumis, les "preuves" que seront nos pensées pures, nos paroles et nos actions .

Il est à noter qu'on parle des "piliers" de l'Islam : est-ce que les piliers suffisent à faire un édifice !?

Amin

Amin

MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 4 EmptyDim 09 Fév 2014, 15:35

petero a écrit:

On ne lui attribue rien, c'est Lui qui s'est révéla à nous comment étant le Fils de Dieu, Dieu avec son Père dans l'unité de leur Esprit, "Je Suis" avec Lui ; détenant les pouvoirs même de Dieu son Père :  pouvoir sur la vie et la mort ; pouvoir sur la création, etc .... Tout dans le témoignage qu'il nous a donné, est révélation de sa divinité. Il n'y a que ceux qui ne veulent pas voir qui ne voit pas, plus particulièrement ceux qui sont guidés par quelqu'un qui est lui-même aveugle, comme Mohammed. Mohammed qui ne connaissait pas Dieu contrairement à Jésus qui est le seul à le connaître intimement, de l'intérieur.

Libre à vous d'avaler tout ce que Mohammed vous a dicté dans le Coran. Libre sommes-nous aussi d'avoir foi en Jésus, notre Seigneur et notre Dieu, descendu des Cieux, sorti de Dieu pour nous sauver et nous donner sa Vie éternelle.

Il l'a dit à sa manière et pas comme les musulmans auraient aimé qu'il le dise, c'est tout. Même si dans la Bible Jésus avait dit "textuellement" je suis Dieu, les musulmans auraient trouvé une autre excuse pour ne pas croire car pour eux le Coran ne peux pas être contredit  Very Happy 

Nous, on n'a pas le Coran qui nous rend aveugle pour découvrir Jésus en Vérité  Very Happy 

Je te défie petero mon ami, de trouver un texte où Jésus dit qu'il est chrétien et qu'il est Dieu, il dit que Dieu est son père mais Dieu étant le créateur est le père de toutes choses. Very Happy
suryoyo

MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 4 EmptyDim 09 Fév 2014, 15:45

Je te défie petero mon ami, de trouver un texte où Jésus dit qu'il est chrétien et qu'il est Dieu, il dit que Dieu est son père mais Dieu étant le créateur est le père de toutes choses.
pas besoin de preuve si il se dit dieu directment personne ne croierez en jésus christ car on direz dieu es un homme qui es mort mais la c different de cette manière pourtant il dit bien quil es le debut et la fin l omega ect ensuite nul ne vera le père sans passer par moi veu bien dire quelque chose de plus il es dit qu il fut avant qu abraham fut voila pour ce que je peu t apporter a ta question
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 4 EmptyDim 09 Fév 2014, 16:36

phœnix a écrit:

Je vous rejoints totalement.

Par contre chez les Chrétiens, en majorité, la parole est toujours vivante, puisque interprétable, au contraire des Musulmans ou cette parole est figée, presque sclérosée. c'est probablement sur ce point que les Musulmans d'aujourd'hui sont très loin de Mohammed qui enseignait une parole vivante.

.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 4 EmptyDim 09 Fév 2014, 16:40

Amin a écrit:
Je te défie petero mon ami, de trouver un texte où Jésus dit qu'il est chrétien et qu'il est Dieu, il dit que Dieu est son père mais Dieu étant le créateur est le père de toutes choses. Very Happy

En même temps, Jésus ne dit pas uniquement que Dieu est son Père, il s'associe directement à Dieu.....et là des passages, je peux t'en donner plusieurs.

Pour avoir dit qu'il était le Fils Unique de Dieu, qui à cet époque équivalait à se faire Dieu et Jésus en bon Juif le savait très bien, les autorités religieuses voulait le lapider, alors imaginons s'il avait dit comme ça, en ces termes " Je suis Dieu" !...........personne n'aurait rien compris, à part un seul apôtre, qui lui avait tout compris depuis le tout début.

.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 4 EmptyDim 09 Fév 2014, 18:46

Poisson vivant a écrit:
phœnix a écrit:

Par contre chez les Chrétiens, en majorité, la parole est toujours vivante, puisque interprétable, au contraire des Musulmans ou cette parole est figée, presque sclérosée. c'est probablement sur ce point que les Musulmans d'aujourd'hui sont très loin de Mohammed qui enseignait une parole vivante.
.

Et c'est aussi pour cela que je n'aime pas du tout cette exclamation de notre frère PHOENIX :" et encore bien moins, le catholicisme !", exclamation dans laquelle je reconnais les critiques "politiquement correctes" que l'on fait sans cesse à l'Eglise !

L'Eglise a su passer de Vatican 1 à Vatican 2 sans trop de casse ! Qui dit mieux chez les religieux ?

http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
phœnix

phœnix

MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 4 EmptyDim 09 Fév 2014, 18:53

mario-franc_lazur a écrit:
Poisson vivant a écrit:
phœnix a écrit:

.

Et c'est aussi pour cela que je n'aime pas du tout cette exclamation de notre frère PHOENIX :" et encore bien moins, le catholicisme !", exclamation dans laquelle je reconnais les critiques "politiquement correctes" que l'on fait sans cesse à l'Eglise !

L'Eglise a su passer de Vatican 1 à Vatican 2 sans trop de casse ! Qui dit mieux chez les religieux ?

Vous faites confusion: ce qui est faux c'est de prétendre que le catholicisme serait "la" religion préconisée par Jésus !!!

Une religion qui a mis des siècles à s'établir (enfin!) sur des bases humaines (et plus par la force des choses que par acte de volition), ne peut prétendre à être "la" religion "voulue" par Jésus !
Ce que Jésus a établi, les hommes n'en n'ont pas voulu; et, quoi qu'il en soit, Son Enseignement authentique (!) était totalement accompli et énoncé du vivant de Jésus ; non pas plusieurs siècles plus tard .
azdan

MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 4 EmptyLun 10 Fév 2014, 10:03

phœnix a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

Vous faites confusion:  ce qui est faux c'est de prétendre que le catholicisme serait "la" religion préconisée par Jésus !!!

Une religion qui a mis des siècles à s'établir (enfin!)  sur des bases humaines (et plus par la force des choses que par acte de volition), ne peut prétendre à être "la" religion "voulue" par Jésus !
Ce que Jésus a établi, les hommes n'en n'ont pas voulu; et, quoi qu'il en soit, Son Enseignement authentique (!) était totalement accompli et énoncé du vivant de Jésus ; non pas plusieurs siècles plus tard .
salam Phoenix ,

j'aimerai bien que tu sois précis quand tu dis :

"..ce que jésus a établi , les hommes n'en n'ont pas voulu ..."

c'est à dire il y a deux questions qui viennent d'elles même :

1. qu'est ce que jésus a établi ?

2. qu'est ce que les hommes on rejetés de cette enseignements ?
phœnix

phœnix

MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 4 EmptyLun 10 Fév 2014, 11:23

azdan a écrit:
phœnix a écrit:

Vous faites confusion:  ce qui est faux c'est de prétendre que le catholicisme serait "la" religion préconisée par Jésus !!!

Une religion qui a mis des siècles à s'établir (enfin!)  sur des bases humaines (et plus par la force des choses que par acte de volition), ne peut prétendre à être "la" religion "voulue" par Jésus !
salam Phoenix ,

j'aimerai bien que tu sois précis quand tu dis :

"..ce que jésus a établi , les hommes n'en n'ont pas voulu ..."

c'est à dire il y a deux questions qui viennent d'elles même :

1. qu'est ce que jésus a établi ?

2. qu'est ce que les hommes on rejetés de cette enseignements ?

Salam,

Je ne vais pas être disponible - ou peu - en raison de mon départ en Algérie que je prépare et qui va me tenir éloigné jusqu'à la première semaine de mars.

Voici, toutefois, de quoi vous répondre:

Quand Jésus com­mence son acti­vité, il ébranle les esprits et le sou­ve­nir de la nuit sacrée a presque dis­paru.
Ses exhor­ta­tions au réveil spi­ri­tuel se heurtent à la super­fi­cia­lité et à l’incompréhension.
Ceci ira jusqu’à un refus hos­tile qui entra­vera son ensei­gne­ment jusqu’à la fin.

L’interprétation du «rachat des péchés du monde» don­née par l’Église, est faus­sée par rap­port aux paroles de Jean-Baptiste dans l’évangile de Jean : «Le len­de­main, Jean vit Jésus qui venait à lui et il dit : ˝Voici l’agneau de Dieu qui ôte le péché du monde˝» (Jean 1, 29–30).

Il s’agit du péché et non des péchés.
Jean pré­cise que toute per­sonne qui suit l’enseignement du Christ Jésus, se libère du péché : «Je suis la Lumière du monde. Celui qui me suit ne mar­chera pas dans les ténèbres ; mais il aura la lumière de la vie» (8,12).

Plus loin Jésus leur dit : «Vous êtes d’en bas ; moi, je suis d’en haut ; vous êtes de ce monde, moi je ne suis pas de ce monde. Aussi vous ai-je dit que vous mour­rez dans vos péchés ; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mour­rez dans vos péchés.» (8,23–25)

Cet aver­tis­se­ment n’est pas donné en vain ! Et la for­mu­la­tion réduc­trice de l’Église chré­tienne, disant que par Amour, Jésus est mort sur la croix pour rache­ter tous les péchés du monde, est en totale contra­dic­tion avec ces paroles de Jésus.

Son mes­sage est contenu dans les para­boles adres­sées à la foule de ses audi­teurs. Il enseigne ceux qui viennent à lui et les incite à se mettre en marche spi­ri­tuel­le­ment et à chan­ger leur com­por­te­ment et leurs habitudes.

Nous ne pou­vons donc tirer un trait sur tout cet ensei­gne­ment en pré­tex­tant un Amour tel qu’il rachè­te­rait tous les péchés par la cru­ci­fixion. Cet Amour dont il est ques­tion serait injuste et syno­nyme de mollesse !

Ce n'est pas non plus en vain que Le Fils de l'Homme a dit :

"À cette époque, l’œuvre de Lucifer réalisait déjà ce travail préliminaire qui consistait à élever au rang d’idole l’intellect humain par sa funeste croissance, de sorte que les Paroles du Christ ne puissent trouver le terrain rendant possible une juste compréhension."

"Et cette humanité a encore l’audace d’affirmer tout simplement: «Le Christ a dit!»
Elle Lui met dans la bouche ce que les êtres humains eux-mêmes, à partir de leurs souvenirs et leurs fausses interprétations, avaient habillé de formes et de mots, mots qui aujourd’hui doivent demeurer pour les chrétiens la Parole de Dieu, déterminante et intangible.
Il y a là, le meurtre, mille fois répété, de la vraie Parole du Fils de Dieu!"
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 4 EmptyLun 10 Fév 2014, 13:32

phœnix a écrit:

Non pas des siècles, mon cher Phoenix, mais 3 siècles au plus ! Ce qui est peu !

Ce que Jésus a voulu, les hommes l'ont enseigné, et c'est la religion catholique qui est la pus proche de l'Enseignement du Christ !

Et par l'Esprit Saint reçu par les apôtres le jour de la Pentecôte, nous savons que leurs paroles et leurs récits ont été fidèles à cet enseignement !
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 4 EmptyLun 10 Fév 2014, 13:36

phœnix a écrit:

..............................
Nous ne pou­vons donc tirer un trait sur tout cet ensei­gne­ment en pré­tex­tant un Amour tel qu’il rachè­te­rait tous les péchés par la cru­ci­fixion. Cet Amour dont il est ques­tion serait injuste et syno­nyme de mollesse !

Ce n'est pas non plus en vain que Le Fils de l'Homme a dit :

"À cette époque, l’œuvre de Lucifer réalisait déjà ce travail préliminaire qui consistait à élever au rang d’idole l’intellect humain par sa funeste croissance, de sorte que les Paroles du Christ ne puissent trouver le terrain rendant possible une juste compréhension."

"Et cette humanité a encore l’audace d’affirmer tout simplement: «Le Christ a dit!»
Elle Lui met dans la bouche ce que les êtres humains eux-mêmes, à partir de leurs souvenirs et leurs fausses interprétations, avaient habillé de formes et de mots, mots qui aujourd’hui doivent demeurer pour les chrétiens la Parole de Dieu, déterminante et intangible.
Il y a là, le meurtre, mille fois répété, de la vraie Parole du Fils de Dieu!"

Le péché racheté est le péché originel, dont la conséquence était le verrouillage du Royaume de DIEU, ou Paradis !

Tu sembles l'ignorer.

Fratrenellement
Petero

Petero

MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 4 EmptyLun 10 Fév 2014, 14:41

Amin a écrit:
Je te défie petero mon ami, de trouver un texte où Jésus dit qu'il est chrétien

Très drôle  fourirel  Le chrétien c'est un disciple de Jésus-Christ. Il est évident que Jésus n'était pas disciple de Lui-même  fourirel 

Amin a écrit:
et qu'il est Dieu

Les juifs avaient compris que Jésus se disait Dieu et à cause de cette prétention de Jésus, ils voulaient le lapider :

10 33 Les Juifs lui répondirent : "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu."

Est-ce que Jésus leur répond : "Vous n'avez rien compris", je ne me fais pas Dieu ou "je ne suis pas Dieu" ? NON.

Jésus ne révèle pas sa divinité à la manière d'une définition philosophique. Pour se faire comprendre de ses disciples, il les rejoint dans leur culture. Leur culture, c'est l'Ancien Testament. Jésus doit être compris à l'aide de l'Ancien Testament.

Quand il dit : "si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés", pour un juif de l'époque, c'était se dire Dieu, car d'une part Dieu seul pouvait se dire "Je Suis" et Lui seul pardonnait les péchés.

Quand dit qu'il jugera les vivants et les morts, pour un juif de l'époque, c'est s'approprier une réalité réservée à Dieu. C'est donc s'identifier à Dieu. Jésus accomplira bien des actions et prononcera bien des paroles qui, pour une culture de l'Ancien Testament, le présentent à l'évidence comme Dieu. Tout comme lorsqu'il dit :

6 45 Il est écrit dans les prophètes Ils seront tous enseignés par Dieu. Quiconque s'est mis à l'écoute du Père et à son école vient à moi. (Jean)

Pour être enseigné directement par Dieu, il faut se mettre à l'écoute de Jésus, car Lui et son Père SONT UN ; qui me voit voit le Père (sous entendu, voit Dieu), dira encore Jésus.

Idem quand Jésus prétend être le maître du Sabbat, il laisse entendre qu'Il Est Dieu, car Dieu seul est maître du Sabbat.

Idem quand il dit "Je suis la résurrection et la vie", car Dieu seul est la résurrection et la vie.

Nombreuses sont les paroles de Jésus par lesquelles il laisse entendre qu'Il Est vraiment Dieu.

Vous pouvez continuer à ignorer toutes ces paroles de Jésus, qui atteste de sa divinité, vous n'arriverez pas à les effacer  Very Happy 
Petero

Petero

MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 4 EmptyLun 10 Fév 2014, 14:51

phœnix a écrit:
Jean pré­cise que toute per­sonne qui suit l’enseignement du Christ Jésus, se libère du péché : «Je suis la Lumière du monde. Celui qui me suit ne mar­chera pas dans les ténèbres ; mais il aura la lumière de la vie» (8,12).

Jésus ne dit pas "celui qui suit mon enseignement", mais "celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres". Il s'agit de suivre Jésus" qui libère du péché. Ce n'est pas l'enseignement de Jésus qui libère, ou qui nous aide à nous libérer du péché ; c'est Jésus qui libère du péché, de l'esclavage du prince de ce monde qui nous pousse à commettre les péchés. Jésus est le Nouveau Moïse qu'il faut suivre car il nous libère de l'esclavage du Prince de ce monde pour nous conduire jusque dans son Royaume.

phœnix a écrit:
Plus loin  Jésus leur dit : «Vous êtes d’en bas ; moi, je suis d’en haut ; vous êtes de ce monde, moi je ne suis pas de ce monde. Aussi vous ai-je dit que vous mour­rez dans vos péchés ; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mour­rez dans vos péchés.» (8,23–25)

Cet aver­tis­se­ment n’est pas donné en vain ! Et la for­mu­la­tion réduc­trice de l’Église chré­tienne, disant que par Amour, Jésus est mort sur la croix pour rache­ter tous les péchés du monde, est en totale contra­dic­tion avec ces paroles de Jésus.

La mort de Jésus sur la croix, pour la rémission des péchés, n'est absolument pas en contradiction avec cet parole de Jésus où il nous dit que si nous ne croyons pas qu'Il Est Dieu venu sauver du péché, nous mourrons dans nos péchés.

phœnix a écrit:
Son mes­sage est contenu dans les para­boles adres­sées à la foule de ses audi­teurs. Il enseigne ceux qui viennent à lui et les incite à se mettre en marche spi­ri­tuel­le­ment et à chan­ger leur com­por­te­ment et leurs habitudes.

NON, il les incite à le suivre Lui et accueillir le don qu'il désire leur faire de la Vie dont il est porteur, la Vie dans l'Esprit Saint. Jésus est venu pour nous donner la Vie éternelle et c'est pour que nous puissions accueillir en nous sa Vie éternelle, qu'il nous a libéré du péché.

phœnix a écrit:

Jésus rachète nos péchés pour nous en libérer, afin que nous puissions vraiment accueillir en nous sa Vie éternelle, sa Vie divine.

phœnix

phœnix

MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 4 EmptyLun 10 Fév 2014, 19:12

petero a écrit:
phœnix a écrit:

Jésus ne dit pas "celui qui suit mon enseignement", mais "celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres". Il s'agit de suivre Jésus" qui libère du péché. Ce n'est pas l'enseignement de Jésus qui libère, ou qui nous aide à nous libérer du péché ; c'est Jésus qui libère du péché, de l'esclavage du prince de ce monde qui nous pousse à commettre les péchés. Jésus est le Nouveau Moïse qu'il faut suivre car il nous libère de l'esclavage du Prince de ce monde pour nous conduire jusque dans son Royaume.

phœnix a écrit:
Plus loin  Jésus leur dit : «Vous êtes d’en bas ; moi, je suis d’en haut ; vous êtes de ce monde, moi je ne suis pas de ce monde. Aussi vous ai-je dit que vous mour­rez dans vos péchés ; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mour­rez dans vos péchés.» (8,23–25)

La mort de Jésus sur la croix, pour la rémission des péchés, n'est absolument pas en contradiction avec cet parole de Jésus où il nous dit que si nous ne croyons pas qu'Il Est Dieu venu sauver du péché, nous mourrons dans nos péchés.

phœnix a écrit:

NON, il les incite à le suivre Lui et accueillir le don qu'il désire leur faire de la Vie dont il est porteur, la Vie dans l'Esprit Saint. Jésus est venu pour nous donner la Vie éternelle et c'est pour que nous puissions accueillir en nous sa Vie éternelle, qu'il nous a libéré du péché.

phœnix a écrit:

Jésus rachète nos péchés pour nous en libérer, afin que nous puissions vraiment accueillir en nous sa Vie éternelle, sa Vie divine.

Libre à vous , bien sûr !
Celui qui interprète un "morceau", par définition est censé en donner le meilleur de ce qu'il peut donner . Mais pas la quintessence !
Quintessence qui n'appartient qu'à Jésus !
Tout ce qui est venu après LUI n'est qu'un "sous-produit" de cette Quintessence .
Marcher DANS les pas de Jésus, "chausser Ses sandales", c'est autre chose que de suivre Sa trace ...
azdan

MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 4 EmptyLun 10 Fév 2014, 19:23

petero a écrit:
Amin a écrit:
Je te défie petero mon ami, de trouver un texte où Jésus dit qu'il est chrétien

Très drôle  fourirel   Le chrétien c'est un disciple de Jésus-Christ. Il est évident que Jésus n'était pas disciple de Lui-même  fourirel

Salam Petero ,

Je crois que le premier et dernier Chrétien est mort sur la croix , bien sûr ça ne doit pas être le bon Jésus ???? JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 4 788850
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 4 EmptyLun 10 Fév 2014, 19:47

phœnix a écrit:
Celui qui interprète un "morceau", par définition est censé en donner le meilleur de ce qu'il peut donner . Mais pas la quintessence !
Tout ce qui est venu après LUI n'est qu'un "sous-produit" de cette Quintessence .
Marcher DANS les pas de Jésus, "chausser Ses sandales",  c'est autre chose que de suivre Sa trace ...

"Tout ce qui est venu après LUI n'est qu'un "sous-produit" de cette Quintessence"

Vous êtes bien sur de ça mon cher Phoenix ou c'est moi qui ai mal compris cette phrase.

Si je l'ai bien compris, vous incluez Mohammed ?

.

phœnix

phœnix

MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 4 EmptyLun 10 Fév 2014, 19:59

Poisson vivant a écrit:
phœnix a écrit:
Marcher DANS les pas de Jésus, "chausser Ses sandales",  c'est autre chose que de suivre Sa trace ...

"Tout ce qui est venu après LUI n'est qu'un "sous-produit" de cette Quintessence"

Vous êtes bien sur de ça mon cher Phoenix ou c'est moi qui ai mal compris cette phrase.

Si je l'ai bien compris, vous incluez Mohammed ?.

Bien sûr et cela sans vouloir blesser les musulmans : le Coran lui-même fait la distinction entre "Jésus Verbe de Dieu , Esprit émanant du Seigneur" et Mohammed : "Muhammad n’est qu’un Prophète parmi tant d’autres qui sont passés avant lui."

Ce que nous est confirmé depuis, donnant raison au Coran :

-"Mohammed est-il un envoyé de Dieu ?"

" Non, il n'était pas un envoyé; ce n'était même pas un esprit créé, mais uniquement un esprit d'évolution ".

" Ainsi la doctrine de Mohammed n'est-elle pas un message, mais seulement le résultat de connaissances acquises !
En tant que précurseurs de la Lumière, Mohammed a suivi la bonne voie; mais ses paroles furent faussement interprétées par ses adeptes et donc mal transmises. "
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 4 Empty

JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?
Page 4 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant