Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?

Aller en bas 
+53
Miséricorde
bruno76
Pierresuzanne
gerard2007
couleuvre
vivre_ensemble
Sun Back
joshai
Cyril 84
Roger76
Jean claude
morgankari77
abeba
BERNARD
Arlitto
penseur libre
Tonton
SKIPEER
Elmakoudi
Lmuslim
rosedumatin
chemseddine
Dreamer
Pillier
KnightPeaceMuslim10
Salomon
Le chant du cygne
Instant
mario-franc_lazur
suryoyo
Amin
Tomi
job le serviteur de Dieu
Poisson vivant
serviteur
Maranatha
chrisredfeild
pacco
amr
eric 420
yacoub
Sniper
albania
rosarum
pinson
*Leila*
phœnix
Petero
azdan
eric121
othy
*Amy*
hh
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
hh





JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 13 Empty
MessageSujet: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 13 EmptyJeu 31 Oct 2013, 22:14

Rappel du premier message :

othy a écrit:
hh a écrit:
othy a écrit:
Vous prenez plus de Satan que de Dieu je trouve ...
Tous les chrétiens connaissent ça!! si vous pensez que les chrétiens sont vendus au Diable, je n'y peux rien...
Je ne dirais pas ça comme ça mais vous vous laissez trop tenté
C'est comme l'amour, on prend le risque du pire, mais aussi du meilleur.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
azdan





JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 13 EmptyLun 22 Juin 2015, 00:44

phœnix a écrit:
azdan a écrit:
joshai a écrit:


oui j'avais bien compris, je rectifiais le numero du verset que tu as cité, ce n'est pas le 154 mais le 135
encore merci , jeûner de 4h du matin jusqu'à 20h21 , ça fait 16h00 de jeûne , les piles commencent à faiblir , je n'ai pas duracel dans mon estomac , et en plus aujourd'hui il fait chaud à Oran .

Veinard !!!

Nous on est à presque 19 heures de jeûne !

Alors pour un "novice" imaginez !
c'est bien , et c'est même très bien , j'en suis ravi , mais au fait tu fais le jeûne du dimanche , ou le carême des rameaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 13 EmptyLun 22 Juin 2015, 00:45

phœnix a écrit:
SKIPEER a écrit:
phoenix a écrit:
Veinard !!!

Nous on est à presque 19 heures de jeûne !

Alors pour un "novice" imaginez !
c'est bien que tu fasses toi aussi ramadan cher phœnix et tu t’abstiennes de manger et boire pendent 19 heures BRAVO ?? Quelle endurance   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 13 510471374

Le plus difficile pour moi c'est plutôt le décalage dans mon sommeil (soir et matin) : habituellement je dors plus tôt car, quoi qu'il en soit, je me réveille toujours à peu près à la même heure le lendemain matin.


Félicitations, que le Tout-Puissant te renforce dans l'endurance.
Pour jeûner presque 19 heures tu dois être dans le nord-ouest?
Nous dans le sud-est c'est 17 heures.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 13 EmptyLun 22 Juin 2015, 00:50

Cyril 84 a écrit:
azdan a écrit:
joshai a écrit:


oui j'avais bien compris, je rectifiais le numero du verset que tu as cité, ce n'est pas le 154 mais le 135
encore merci , jeûner de 4h du matin jusqu'à 20h21 , ça fait 16h00 de jeûne , les piles commencent à faiblir , je n'ai pas duracel dans mon estomac , et en plus aujourd'hui il fait chaud à Oran .

Nous on jeune 1 heure de plus, rupture à 21h26. Dans le nord-ouest de la France tu peux rajouter encore 1 heure, je l'ai fait l'année dernière en Normandie, c'est vraiment long.
Mais al hamdoulilà.
cyril avec la chaleur , même douze heures cela nous endure , je plaint les gens du sahara surtout , lorsqu'il n'y apas de climatiseur , avec 50°c à l'ombre c'est très dur , alors nous on peut dire al hamdoulillah , on doit pas se plaindre , on peut se permettre un certain confort .

Mais c'est l'activité et l'efforts qui nous fait fatigué , actuellement je démonte mon moteur , une bielle cassée , alors je te dis pas , les boulons me font souffrir !!
au moment du maghreb , je suis pressé de boire de me rafraîchir surtout , ma boisson préférée est le jus de citron ça fait partir la soif .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 13 EmptyLun 22 Juin 2015, 00:50

Cyril 84 a écrit:
azdan a écrit:
joshai a écrit:


oui j'avais bien compris, je rectifiais le numero du verset que tu as cité, ce n'est pas le 154 mais le 135
encore merci , jeûner de 4h du matin jusqu'à 20h21 , ça fait 16h00 de jeûne , les piles commencent à faiblir , je n'ai pas duracel dans mon estomac , et en plus aujourd'hui il fait chaud à Oran .

Nous on jeune 1 heure de plus, rupture à 21h26. Dans le nord-ouest de la France tu peux rajouter encore 1 heure, je l'ai fait l'année dernière en Normandie, c'est vraiment long.
Mais al hamdoulilà.
Et tes hassanates sont multiplies aussi frère ! Very Happy

DIEU dit dans :

CORAN 21: 47.Au Jour de la Résurrection, Nous placerons les balances exactes. Nulle âme ne sera lésée en rien, fût-ce du poids d'un grain de moutarde que Nous ferons venir. Nous suffisons largement pour dresser les comptes.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 13 EmptyLun 22 Juin 2015, 01:03

SKIPEER a écrit:
Cyril 84 a écrit:
azdan a écrit:

encore merci , jeûner de 4h du matin jusqu'à 20h21 , ça fait 16h00 de jeûne , les piles commencent à faiblir , je n'ai pas duracel dans mon estomac , et en plus aujourd'hui il fait chaud à Oran .

Nous on jeune 1 heure de plus, rupture à 21h26. Dans le nord-ouest de la France tu peux rajouter encore 1 heure, je l'ai fait l'année dernière en Normandie, c'est vraiment long.
Mais al hamdoulilà.
Et tes hassanates sont multiplies aussi frère ! Very Happy

DIEU dit dans :

CORAN 21: 47.Au Jour de la Résurrection, Nous placerons les balances exactes. Nulle âme ne sera lésée en rien, fût-ce du poids d'un grain de moutarde que Nous ferons venir. Nous suffisons largement pour dresser les comptes.

Amin.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 13 EmptyLun 22 Juin 2015, 05:29

azdan a écrit:
phœnix a écrit:
azdan a écrit:

encore merci , jeûner de 4h du matin jusqu'à 20h21 , ça fait 16h00 de jeûne , les piles commencent à faiblir , je n'ai pas duracel dans mon estomac , et en plus aujourd'hui il fait chaud à Oran .

Veinard !!!

Nous on est à presque 19 heures de jeûne !

Alors pour un "novice" imaginez !
c'est bien , et c'est même très bien , j'en suis ravi , mais au fait tu fais le jeûne du dimanche , ou le carême des rameaux ?


Ni l'un ni l'autre !

Même s'il m'est arrivé il y a quelques années d'effectuer un "jeûne total" sur 5 jours, sans aucune nourriture solide ni midi ni soir, ni aucun moment de la journée ...

-
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 13 EmptyLun 22 Juin 2015, 07:11

Arlitto a écrit:
Jésus a bâti son "Église" et pas celle de Pierre.

L'Église de Pierre, ça n'existe pas.

Je t'ai parlé de l'Eglise de Jésus, son Eglise qu'il a voulu faire reposer sur son Apôtre Pierre et ses successeurs dans ce ministère particulier qu'il lui a confié, au fur et à mesure qu'il l'a construirait et ce jusqu'à la fin du monde, puisque Jésus a promis de rester avec eux jusqu'à la fin du monde.

Jésus savait que tout au long des siècles, jusqu'à la fin du monde, son Eglise devrait affronter diverses courants d'idées qui iraient jusqu'à la traverser, pour la faire exploser, pour la faire se diviser. Pour ne pas que son Eglise reste uni à Lui, dans l'unité avec Lui, l'unité de la Foi qu'il avait transmise, il a choisit de bâtir son Eglise sur un homme qu'il rendrait lui-même, avec la puissance de son Esprit, infaillible, solide dans cette Foi comme le Roc, pour que la Foi qu'il a demandé à ses Apôtres demeure intacte, ne soit pas dévoyée. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Jésus :

32 Mais j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne sombre pas. Toi donc, quand tu seras revenu, affermis tes frères. » (Luc (LIT) 22)

Affermir c'est "rendre ferme", solide. Pour ne pas que notre foi se perde, reste solide, Jésus a mis à la tête de son Eglise, un berger qu'il rend solide comme un Roc dans la Foi, pour rendre solide toute l'Eglise que Jésus lui confie.

Arlitto a écrit:
Le successeur de Pierre, ça n'existe pas, ça n'a jamais existé et cela n'existera jamais.

Je te conseille de bien relire la Bible, mon ami !

PS : je rappelle que l'apôtre Pierre était Papa et qu'aucun de ses enfants, issus de son sang, n'a pris sa succession !.

.

C'est toi qui lis mal la Bible. On voit dans les Actes des Apôtres, que la charge, le ministère que Jésus avait confié à Judas, comme à ses compagnons, ils avaient chacun part au ministère de Jésus, il est transmis à un autre, vu que Judas avait failli à sa tâche. Il fallait que quelqu'un hérite de cette part de ministère. Eh bien pour chaque Apôtre qui décédait, on nommait un successeur, un homme qui continuait la mission que Jésus leur avait confiée.

Eh bien Pierre, dans la mission particulière que Jésus lui a confiée, celle d'Être "Roc" sur lequel Jésus ferait reposer son Eglise, celle où il devait paître toutes les brebis (ses amis apôtres aussi), elle a été transmise à un successeur, de manière à ce que l'Eglise, jusqu'à la fin du monde, repose sur cet Apôtres rendu solide comme un Roc par Jésus.

Donc, cela n'a rien à voir avec une succession humaine, celle dont un fils hérite, il s'agit d'une succession dans le service particulier que Pierre rendait à l'Eglise, avec Jésus qui le rendait infaillible dans sa foi.

Depuis 2000 ans, l'Apôtre Pierre a un successeur dans cette tâche particulière qu'il a remplit comme pasteur de toute l'Eglise de Jésus, comme Roc, sur lequel toute l'Eglise repose. Et ce sera comme cela jusqu'à ce que Jésus se manifeste à nouveau, Lui-même, comme Roc pour son Eglise, comme pasteur de son Eglise. Le pape, c'est celui qui par sa présence, par sa charge, rend Jésus présent, signifie la présence de Jésus, le Bon Pasteur a milieu de son peuple. Quand on voit le pape, on voit Jésus présent au milieu de son Peuple, Jésus qui rassemble son Peuple dans l'unité, et qui le nourrit avec sa Parole et son Pain de vie.


Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 13 EmptyLun 22 Juin 2015, 10:33

*Amy* a écrit:
hh a écrit:
Semsem a écrit:

Minuscules details ? minuscule detail + minuscule detail + minuscule detail   ça ne reste pas minuscule ça grossit.... et vous risquez de passee de miniscules details à dogmes entiers non respectés sans vous rendre compte...
En quoi un de ces détails ou leur somme (ou la somme de tous ceux que vous connaissez) remet en cause le dogme?
Nous considérons au contraire que chaque initiative prise pour célébrer la gloire de Dieu est bienvenue.

Et qu'est ce qui vous permet d'assurer que par cette initiative, vous glorifiez Dieu ? Peut etre que Dieu n'est pas satisifait et est mecontent de ces initiatives qu'est ce que t'en sais ? tu peux me donner un exemple ?

Un petit retour en arrière pour acquiescer à cette réponse !
Comme on ne le sait que trop bien:

"Jésus annonçait le royaume et c'est l'Eglise qui est venue"

S'imaginer que "Dieu pourrait être glorifié" en se comportant de telle manière que cela revient à crucifier Jésus chaque jour et à longueur de temps au travers de Sa Parole que l'on déforme et à laquelle on fait dire tout autre chose que ce que Jésus a effectivement enseigné !?

Mais, pour revenir à la question et à son titre : "Jésus prêchait-Il l'islam ? ", ce questionnement est, lui aussi, une nouvelle crucifixion que l'on fait subir à Jésus !

Si l'on peut affirmer que Jésus n'a jamais enseigné de religion (Il se référait à La Thora qu'Il se contentait d'approfondir et d'en corriger l'interprétation erronée que les hommes en faisait) et donc encore bien moins qu'Il "prêchait le catholicisme", il est tout autant évident que Jésus ne prêchait pas non plus l'islam !

La question est, en fait, totalement inversée :

- " Jésus annonça la Vérité.
Ses paroles doivent donc aussi contenir en elles-mêmes toutes les Vérités des autres religions.
Il ne voulait pas fonder une église, mais indiquer à l’humanité le vrai chemin qui peut tout aussi bien passer par les Vérités des autres religions. "

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 13 EmptyLun 22 Juin 2015, 11:35

phoenix a écrit:
Si l'on peut affirmer que Jésus n'a jamais enseigné de religion (Il se référait à La Thora qu'Il se contentait d'approfondir et d'en corriger l'interprétation erronée que les hommes en faisait) et donc encore bien moins qu'Il "prêchait le catholicisme", il est tout autant évident que Jésus ne prêchait pas non plus l'islam !
Au contraire cher phoenix puisque jésus paix sur lui disait :

Mathieu 6 :9 Voici donc comment vous devez prier : Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié;   10 que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.  11 Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien;   12 pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;   13 ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen !
 14 Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi;   15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.  
16 Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.   17 Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage,   18 afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
Mathieu 26 : 36 Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples : Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier.   37 Il prit avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée, et il commença à éprouver de la tristesse et des angoisses.   38 Il leur dit alors : Mon âme est triste jusqu'à la mort; restez ici, et veillez avec moi.   39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.


« Le commandement le plus important », répondit Jésus, « est celui-ci : Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu. Tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force. » (Marc 12:29-30)


« Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu’il n’y en a point d’autre que lui... » (Marc 12:32)

Voyant que l’homme avait bien appris les plus importants commandements, Jésus lui dit :

« Tu n’es pas loin du Royaume de Dieu. » (Marc 12:34)

Jésus a enseigné la même vérité éternelle que TOUS les prophètes de Dieu ont enseigné à leur peuple : il n’y a pas d’autre divinité que Dieu, et Lui seul doit être adoré.

« C’est l’Eternel ton Dieu que tu dois révérer, c’est à lui que tu rendras un culte, et c’est par son nom que tu prêteras serment. » (Deutéronome 6:13)

« Tu n’auras point d’autre Dieu que Moi. » (Deutéronome 5:7)




« Moi, je suis l’Eternel et, en dehors de Moi, il n’est pas de Sauveur. » (Isaïe 43:11)




« Pourtant Moi, l’Eternel, je suis ton Dieu depuis l’Égypte et, en dehors de Moi, tu ne connais pas d’autre Dieu, et il n’y a pas de Sauveur. » (Osée 13:4)

« Venez et prosternons-nous, ployons les genoux devant l’Eternel qui nous a créés. Il est notre Dieu, nous sommes le peuple de son pâturage, le troupeau que sa main conduit. » (Psaumes 95:6-7)

le Coran confirme cet important commandement de Jésus. Le Coran nous enseigne que Dieu a envoyé tous les prophètes avec le même message : de n’adorer qu’un seul Dieu exclusivement.

« Votre Dieu est un Dieu unique. Nul ne doit être adoré en dehors de Lui. » (Coran 2:163)

« Et votre Seigneur a décrété que vous ne deviez adorer que Lui… » (Coran 17:23)

« Et Nous n’avons envoyé aucun messager, avant toi, à qui Nous n’ayons révélé : « Nul ne doit être adoré en dehors de Moi; adorez-Moi donc. » (Coran 21:25)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 13 EmptyLun 22 Juin 2015, 12:18

phœnix a écrit:
"Jésus annonçait le royaume et c'est l'Eglise qui est venue"

S'imaginer que "Dieu pourrait être glorifié"  en se comportant de telle manière que cela revient à crucifier Jésus chaque jour et à longueur de temps au travers de Sa Parole que l'on déforme et à laquelle on fait dire tout autre chose que ce que Jésus a effectivement enseigné !?

C'est l'Eglise qui est venu parce que le Royaume ou règne de Dieu qu'il est venu établir c'est dans son Eglise qu'il bâtit sur Pierre que ce Royaume, son règne est établi :

"18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle. 19 Et je te donnerai les clefs du royaume des cieux: (Matthieu (CP) 16)

Les clefs du royaume de Dieu que Jésus remet à Pierre, ce sont les clefs de son Eglise qu'il bâtit sur le Roc qu'il devient, par la prière de Jésus.

phœnix a écrit:
Si l'on peut affirmer que Jésus n'a jamais enseigné de religion (Il se référait à La Thora qu'Il se contentait d'approfondir et d'en corriger l'interprétation erronée que les hommes en faisait) et donc encore bien moins qu'Il "prêchait le catholicisme", il est tout autant évident que Jésus ne prêchait pas non plus l'islam !

Jésus a prêché le Royaume, son règne, qu'il est venu établir dans son Eglise constitué de son Corps rassemblé en Lui, à partir des 12 Apôtres et dont Pierre est devenu le Roc sur lequel il fait reposer toute son Eglise, pour ne pas que son Eglise soit détourné de la Vérité par des faux prophètes de ton genre, Phoenix.

C'est dans son Eglise qu'il a confié à Pierre et à laquelle il a fait don de son Cœur de chair, que Jésus continu à enseigner la Vérité, que Jésus continu à faire entrer dans la Vérité qu'Il Est Lui-même en personne, les hommes, pour les faire passer avec Lui dans la Vie éternelle.

phœnix a écrit:
[La question est, en fait, totalement inversée :

-  " Jésus annonça la Vérité.
Ses paroles doivent donc aussi contenir en elles-mêmes toutes les Vérités des autres religions.
Il ne voulait pas fonder une église, mais indiquer à l’humanité le vrai chemin qui peut tout aussi bien passer par les Vérités des autres religions. "


Jésus est la Vérité dans laquelle il nous fait entrer en nous incorporant à son Eglise, à son Corps qu'il a voulu bâtir sur son Apôtre Pierre. Tout autre prophète qui fait entrer par une autre porte que celle que Jésus est dans l'Eglise catholique, son Eglise, c'est un usurpateur, un étranger qu'il ne faut surtout pas suivre. Voilà pourquoi on ne doit certainement pas suivre votre enseignement Phoenix.

Vous faites partie de ceux que vous dénoncez, ceux qui crucifient Jésus avec leurs enseignements, car vous n'enseignez pas la Vérité qu'Est Jésus Lui-même, venu nous faire don du Cœur de Dieu, l'Esprit Saint, donné avec son Cœur de chair.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 13 EmptyLun 22 Juin 2015, 12:32

SKIPEER a écrit:
« Le commandement le plus important », répondit Jésus, « est celui-ci : Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu. Tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force. » (Marc 12:29-30)

Un commandement c'est quelque chose que l'on doit faire : "tu feras ceci ou cela ....."

Ici, le commandement le plus important c'est celui-ci : "TU AIMERAS le Seigneur ton Dieu qui est l'unique Seigneur, de tout ton cœur ...." et le prochain lui est semblable : "TU AIMERAS ton prochain comme toi-même".

SKIPEER a écrit:
« Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu’il n’y en a point d’autre que lui... » (Marc 12:32)

Voyant que l’homme avait bien appris les plus importants commandements, Jésus lui dit :

« Tu n’es pas loin du Royaume de Dieu. » (Marc 12:34)

Voici ce qu'il a dit, après que le docteur de la Loi est dit :

"TU AIMERAS le Seigneur ton Dieu qui est l'unique Seigneur, de tout ton cœur ...." et "TU AIMERAS ton prochain comme toi-même".

28 " Tu as bien répondu: fais cela et tu vivras. (Luc (CP) 10)


SKIPEER a écrit:
Jésus a enseigné la même vérité éternelle que TOUS les prophètes de Dieu ont enseigné à leur peuple : il n’y a pas d’autre divinité que Dieu, et Lui seul doit être adoré.

Jésus n'a pas enseigné autre chose que ce que Dieu lui-même a enseigné à son Peuple :

""TU AIMERAS le Seigneur ton Dieu qui est l'unique Seigneur, de tout ton cœur ...." et "TU AIMERAS ton prochain comme toi-même".

Et il a fait même plus, puisqu'il nous a donné l'Esprit même de Dieu, le Cœur de Dieu, uni à son Cœur de chair, qui ne faisait qu'un avec son cœur de chair, son cœur humain, devenu le cœur de Dieu, pour que nous aimions avec le Cœur de Dieu fait chair, pour que nous aimions comme Dieu aime, comme Jésus aime, parfaitement.

SKIPEER a écrit:
« C’est l’Eternel ton Dieu que tu dois révérer, c’est à lui que tu rendras un culte, et c’est par son nom que tu prêteras serment. » (Deutéronome 6:13)

C'est Dieu l'unique Seigneur, que nous devons aimer avec son Cœur fait chaire, par Jésus, pour que son Cœur de chair divinisé batte dans notre propre cœur, pour que nous vivions de son Amour et aimions avec son Amour divin, parfait.

SKIPEER a écrit:
« Tu n’auras point d’autre Dieu que Moi. » (Deutéronome 5:7)

« Moi, je suis l’Eternel et, en dehors de Moi, il n’est pas de Sauveur. » (Isaïe 43:11)

S'il n'y a pas d'autre Sauveur que Dieu et que Jésus dit être le Sauveur descendu du Ciel, alors c'est la preuve que Jésus est le Seigneur Dieu venu nous sauver. C'est ce que les anges ont annoncé à propos de Jésus :

11 il vous est né aujourd'hui, dans la ville de David, un Sauveur, qui est le Christ Seigneur. (Luc (CP) 2)

42 Et ils disaient à la femme: "Maintenant ce n'est plus à cause de ce que vous avez dit que nous croyons; car nous l'avons entendu nous-mêmes, et nous savons qu'il est vraiment le Sauveur du monde." (Jean (CP) 4)

33 Avec beaucoup de force les apôtres rendaient témoignage de la résurrection du Sauveur Jésus, (Actes (CP) 4)

47 Si quelqu'un entend ma parole, et ne la garde pas, moi, je ne le juge point; car je suis venu, non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. (Jean (CP) 12)
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 13 EmptyLun 22 Juin 2015, 12:32

SKIPEER a écrit:
phoenix a écrit:
Si l'on peut affirmer que Jésus n'a jamais enseigné de religion (Il se référait à La Thora qu'Il se contentait d'approfondir et d'en corriger l'interprétation erronée que les hommes en faisait) et donc encore bien moins qu'Il "prêchait le catholicisme", il est tout autant évident que Jésus ne prêchait pas non plus l'islam !
Au contraire cher phoenix puisque jésus paix sur lui disait :

Mathieu 6 :9 Voici donc comment vous devez prier : Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié;   10 que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.  11 Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien;   12 pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;   13 ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen !
 14 Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi;   15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.  
16 Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.   17 Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage,   18 afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
Mathieu 26 : 36 Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples : Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier.   37 Il prit avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée, et il commença à éprouver de la tristesse et des angoisses.   38 Il leur dit alors : Mon âme est triste jusqu'à la mort; restez ici, et veillez avec moi.   39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.


« Le commandement le plus important », répondit Jésus, « est celui-ci : Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu. Tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force. » (Marc 12:29-30)


« Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu’il n’y en a point d’autre que lui... » (Marc 12:32)

Voyant que l’homme avait bien appris les plus importants commandements, Jésus lui dit :

« Tu n’es pas loin du Royaume de Dieu. » (Marc 12:34)

Jésus a enseigné la même vérité éternelle que TOUS les prophètes de Dieu ont enseigné à leur peuple : il n’y a pas d’autre divinité que Dieu, et Lui seul doit être adoré.

« C’est l’Eternel ton Dieu que tu dois révérer, c’est à lui que tu rendras un culte, et c’est par son nom que tu prêteras serment. » (Deutéronome 6:13)

« Tu n’auras point d’autre Dieu que Moi. » (Deutéronome 5:7)




« Moi, je suis l’Eternel et, en dehors de Moi, il n’est pas de Sauveur. » (Isaïe 43:11)




« Pourtant Moi, l’Eternel, je suis ton Dieu depuis l’Égypte et, en dehors de Moi, tu ne connais pas d’autre Dieu, et il n’y a pas de Sauveur. » (Osée 13:4)

« Venez et prosternons-nous, ployons les genoux devant l’Eternel qui nous a créés. Il est notre Dieu, nous sommes le peuple de son pâturage, le troupeau que sa main conduit. » (Psaumes 95:6-7)

le Coran confirme cet important commandement de Jésus. Le Coran nous enseigne que Dieu a envoyé tous les prophètes avec le même message : de n’adorer qu’un seul Dieu exclusivement.

« Votre Dieu est un Dieu unique. Nul ne doit être adoré en dehors de Lui. » (Coran 2:163)

« Et votre Seigneur a décrété que vous ne deviez adorer que Lui… » (Coran 17:23)

« Et Nous n’avons envoyé aucun messager, avant toi, à qui Nous n’ayons révélé : « Nul ne doit être adoré en dehors de Moi; adorez-Moi donc. » (Coran 21:25)

Mon cher SKIEPEER, vous déniez l'islam en pensant le "glorifier" !!!

Jésus a-t-Il enseigné de se rendre en pèlerinage à La Mecque !?
Jésus a-t-Il enseigné le Ramadan !?
Jésus a-t-IL enseigné de prier 5 fois par jours "à la façon" des musulmans !?
Jésus a-t-IL dit de se tourner vers La Mecque pour prier !?
Jésus a-t-Il interdit de consommer la viande de porc !?
Jésus a-t-Il interdit la consommation du vin !?
Jésus a-t-Il prêché en langue arabe !?
Jésus a-t-IL eu recours à un muezzin pour appeler à la prière !?
Jésus a-t-Il fait construire des mosquées !?
Jésus a-t-Il enseigné les ablutions "à la façon" des musulmans !?


Etc., etc., à l'infini...!


Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 13 EmptyLun 22 Juin 2015, 14:15

phœnix a écrit:

Mon cher SKIEPEER, vous déniez l'islam en pensant le "glorifier" !!!

Jésus a-t-Il enseigné de se rendre en pèlerinage à La Mecque !?
Jésus a-t-Il enseigné le Ramadan !?
Jésus a-t-IL enseigné de prier 5 fois par jours "à la façon" des musulmans !?
Jésus a-t-IL dit de se tourner vers La Mecque pour prier !?
Jésus a-t-Il interdit de consommer la viande de porc !?
Jésus a-t-Il interdit la consommation du vin !?
Jésus a-t-Il prêché en langue arabe !?
Jésus a-t-IL eu recours à un muezzin pour appeler à la prière !?
Jésus a-t-Il fait construire des mosquées !?
Jésus a-t-Il enseigné les ablutions "à la façon" des musulmans !?


Etc., etc., à l'infini...!



tout simplement, cher phoenix, parce qu'il y a un dogme coranique qui amalgame 2 concepts distincts ; tu remarqueras que nos amis musulmans déclarent que "tous les prophètes étaient musulmans" (donc il va de soi qu'ils prêchaient l'islam d'après eux)
voici ce que je disais dans un autre sujet, je me cite :

Citation :
prenons l'exemple avec un juif : un juif est un soumis à Dieu. Donc un juif est musulman d'après ce jeu de mot. or le juif n'atteste pas la chahada. donc le juif est un "musulman non musulman"
ce jeu de mot amalgame 2 concepts très distincts : l'un étant de croire et d'écouter le Dieu d'abraham en faisant passer cela pour "musulman" (en jouant sur la traduction du mot "musulman"), l'autre étant d'attester le coran
le problème, c'est que cet amalgame absurde est un dogme coranique... et donc, les musulmans ne le rejetteront jamais, et attesteront toujours que tous les prophètes étaient musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 13 EmptyLun 22 Juin 2015, 14:39

Citation :
tout simplement, cher phoenix, parce qu'il y a un dogme coranique qui amalgame 2 concepts distincts ; tu remarqueras que nos amis musulmans déclarent que "tous les prophètes étaient musulmans" (donc il va de soi qu'ils prêchaient l'islam d'après eux)
voici ce que je disais dans un autre sujet, je me cite :

prenons l'exemple avec un juif : un juif est un soumis à Dieu. Donc un juif est musulman d'après ce jeu de mot. or le juif n'atteste pas la chahada. donc le juif est un "musulman non musulman"
ce jeu de mot amalgame 2 concepts très distincts : l'un étant de croire et d'écouter le Dieu d'abraham en faisant passer cela pour "musulman" (en jouant sur la traduction du mot "musulman"), l'autre étant d'attester le coran
le problème, c'est que cet amalgame absurde est un dogme coranique... et donc, les musulmans ne le rejetteront jamais, et attesteront toujours que tous les prophètes étaient musulmans.


Oui, tout simplement parce que règne une énorme confusion entre " être soumis "au Dieu" d'une religion" d'une façon collective, et "être soumis à LA VOLONTÉ de Dieu" à titre personnel !

Comme déjà rappelé à maintes reprises: AUCUN prophète et moins encore Jésus n'ont jamais appartenu à une religion !
Mais, que tous les prophètes - et bien d'autres "inconnus" - se sont volontairement soumis à La Volonté de Dieu, ce qui exige  -et c'est indispensable de le rappeler ! - de RECONNAÎTRE cette Volonté à son propre niveau et pour soi-même ET (!)  de s'extraire, au contraire,  de la religion ou des croyances en place !

La base de cette immense confusion c'est de s'imaginer que La Volonté de Dieu puisse être gravée pour toujours dans un Livre!!!
Ce qui est la dénégation même de ce qu'est La Parole, c'est à dire VIVANTE !

Si les musulmans ont encore bien des questions à se poser, les chrétiens, eux aussi doivent s'interroger sur l'absence de tout écrit non seulement de la main de Jésus mais aussi contemporains de Sa Mission:  trouve-t-on où que ce soit dans Son Enseignement que Sa Parole doive être scellée dans la matière et mise par écrit !!!???


Comme Jésus l'annonce cette Mission sera celle du Fils de L'Homme ...et, avec cette ultime Parole aux hommes, le déclenchement du "Jugement Dernier".
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 13 EmptyLun 22 Juin 2015, 14:46

"quote="Phoenix"]Si les musulmans ont encore bien des questions à se poser, les chrétiens, eux aussi doivent s'interroger sur l'absence de tout écrit non seulement de la main de Jésus mais aussi contemporains de Sa Mission [/quote]

C'est normal que Jésus n'ai rien écrit, car ce qu'il est venu écrire, il l'écrit directement dans le cœur de chaque homme qui le suit, car ce que Jésus est venu écrire c'est la loi qu'il accomplit en chacun de ses disciples.

Jésus n'est pas venu pour nous parler des commandements de Dieu, mais pour nous faire vivre parfaitement des commandements de Dieu ; il est venu pour nous faire vivre comme Lui et son Père vivent, pour nous faire vivre de leur Vie, de leur propre Esprit de Vie.

"quote="Phoenix"]Comme Jésus l'annonce cette Mission sera celle du Fils de L'Homme ...[/quote]

C'est la mission que Lui il accomplit depuis 2000 ans dans son Eglise et en chacun des membres de son Eglise, qui le laisse écrire en eux l'Amour absolu, qui le laisse les transformer dans son Amour par la puissance de son Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 13 EmptyLun 22 Juin 2015, 15:02

petero a écrit:

Jésus n'est pas venu pour nous parler des commandements de Dieu, mais pour nous faire vivre parfaitement des commandements de Dieu ; il est venu pour nous faire vivre comme Lui et son Père vivent, pour nous faire vivre de leur Vie, de leur propre Esprit de Vie.

Je crains que cela ne sois pas bien dit :
Matthieu 23.23 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité: c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.

Les sribes et pharisiens ne s'attachaient pas à ce qui était le plus important qui était de placer dans leur coeur la foi, car s'ils avaient crains Dieu, ils auraient été vigilent vis à vis de la justice, la miséricorde et la fidélité, et Jésus explique bien que cela n'implique pas de négliger le reste de la Loi de Dieu qui était alors en vigueur, c'est à dire la Torah !

Et d'ailleurs certains parmi les juifs (donc des gens non trinitaires) étaient bien guidés et donc Jésus n'avait pas à précher auprès d'eux :
Luc 5.31-32 Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler à la repentance des justes, mais des pécheurs
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 13 EmptyLun 22 Juin 2015, 15:15

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
« Le commandement le plus important », répondit Jésus, « est celui-ci : Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu. Tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force. » (Marc 12:29-30)

Un commandement c'est quelque chose que l'on doit faire :  "tu feras ceci ou cela ....."

Ici, le commandement le plus important c'est celui-ci :  "TU AIMERAS le Seigneur ton Dieu qui est l'unique Seigneur, de tout ton cœur ...." et le prochain lui est semblable :  "TU AIMERAS ton prochain comme toi-même".

SKIPEER a écrit:
« Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu’il n’y en a point d’autre que lui... » (Marc 12:32)

Voyant que l’homme avait bien appris les plus importants commandements, Jésus lui dit :

« Tu n’es pas loin du Royaume de Dieu. » (Marc 12:34)

Voici ce qu'il a dit, après que le docteur de la Loi est dit :

"TU AIMERAS le Seigneur ton Dieu qui est l'unique Seigneur, de tout ton cœur ...." et "TU AIMERAS ton prochain comme toi-même".

28 " Tu as bien répondu: fais cela et tu vivras.  (Luc (CP) 10)


SKIPEER a écrit:
Jésus a enseigné la même vérité éternelle que TOUS les prophètes de Dieu ont enseigné à leur peuple : il n’y a pas d’autre divinité que Dieu, et Lui seul doit être adoré.

Jésus n'a pas enseigné autre chose que ce que Dieu lui-même a enseigné à son Peuple :

""TU AIMERAS le Seigneur ton Dieu qui est l'unique Seigneur, de tout ton cœur ...." et "TU AIMERAS ton prochain comme toi-même".

Et il a fait même plus, puisqu'il nous a donné l'Esprit même de Dieu, le Cœur de Dieu, uni à son Cœur de chair, qui ne faisait qu'un avec son cœur de chair, son cœur humain, devenu le cœur de Dieu, pour que nous aimions avec le Cœur de Dieu fait chair, pour que nous aimions comme Dieu aime, comme Jésus aime, parfaitement.

SKIPEER a écrit:
« C’est l’Eternel ton Dieu que tu dois révérer, c’est à lui que tu rendras un culte, et c’est par son nom que tu prêteras serment. » (Deutéronome 6:13)

C'est Dieu l'unique Seigneur, que nous devons aimer avec son Cœur fait chaire, par Jésus, pour que son Cœur de chair divinisé batte dans notre propre cœur, pour que nous vivions de son Amour et aimions avec son Amour divin, parfait.

SKIPEER a écrit:
« Tu n’auras point d’autre Dieu que Moi. » (Deutéronome 5:7)

« Moi, je suis l’Eternel et, en dehors de Moi, il n’est pas de Sauveur. » (Isaïe 43:11)

S'il n'y a pas d'autre Sauveur que Dieu et que Jésus dit être le Sauveur descendu du Ciel, alors c'est la preuve que Jésus est le Seigneur Dieu venu nous sauver. C'est ce que les anges ont annoncé à propos de Jésus :

11 il vous est né aujourd'hui, dans la ville de David, un Sauveur, qui est le Christ Seigneur.  (Luc (CP) 2)

42 Et ils disaient à la femme: "Maintenant ce n'est plus à cause de ce que vous avez dit que nous croyons; car nous l'avons entendu nous-mêmes, et nous savons qu'il est vraiment le Sauveur du monde." (Jean (CP) 4)

33 Avec beaucoup de force les apôtres rendaient témoignage de la résurrection du Sauveur Jésus,  (Actes (CP) 4)

47 Si quelqu'un entend ma parole, et ne la garde pas, moi, je ne le juge point; car je suis venu, non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. (Jean (CP) 12)

Jésus ( saws ) a apporté un message beaucoup plus sévère sur les pêchés du coeur:
Il-y-avait l'adultère, il a rajouté que désirer une femme est un adultère de coeur.

Le meurtre, il a rajouté comme péché de médire son frère.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 13 EmptyLun 22 Juin 2015, 15:20

phœnix a écrit:
SKIPEER a écrit:
phoenix a écrit:
Si l'on peut affirmer que Jésus n'a jamais enseigné de religion (Il se référait à La Thora qu'Il se contentait d'approfondir et d'en corriger l'interprétation erronée que les hommes en faisait) et donc encore bien moins qu'Il "prêchait le catholicisme", il est tout autant évident que Jésus ne prêchait pas non plus l'islam !
Au contraire cher phoenix puisque jésus paix sur lui disait :

Mathieu 6 :9 Voici donc comment vous devez prier : Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié;   10 que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.  11 Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien;   12 pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;   13 ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen !
 14 Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi;   15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.  
16 Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.   17 Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage,   18 afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
Mathieu 26 : 36 Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples : Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier.   37 Il prit avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée, et il commença à éprouver de la tristesse et des angoisses.   38 Il leur dit alors : Mon âme est triste jusqu'à la mort; restez ici, et veillez avec moi.   39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.


« Le commandement le plus important », répondit Jésus, « est celui-ci : Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu. Tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force. » (Marc 12:29-30)


« Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu’il n’y en a point d’autre que lui... » (Marc 12:32)

Voyant que l’homme avait bien appris les plus importants commandements, Jésus lui dit :

« Tu n’es pas loin du Royaume de Dieu. » (Marc 12:34)

Jésus a enseigné la même vérité éternelle que TOUS les prophètes de Dieu ont enseigné à leur peuple : il n’y a pas d’autre divinité que Dieu, et Lui seul doit être adoré.

« C’est l’Eternel ton Dieu que tu dois révérer, c’est à lui que tu rendras un culte, et c’est par son nom que tu prêteras serment. » (Deutéronome 6:13)

« Tu n’auras point d’autre Dieu que Moi. » (Deutéronome 5:7)




« Moi, je suis l’Eternel et, en dehors de Moi, il n’est pas de Sauveur. » (Isaïe 43:11)




« Pourtant Moi, l’Eternel, je suis ton Dieu depuis l’Égypte et, en dehors de Moi, tu ne connais pas d’autre Dieu, et il n’y a pas de Sauveur. » (Osée 13:4)

« Venez et prosternons-nous, ployons les genoux devant l’Eternel qui nous a créés. Il est notre Dieu, nous sommes le peuple de son pâturage, le troupeau que sa main conduit. » (Psaumes 95:6-7)

le Coran confirme cet important commandement de Jésus. Le Coran nous enseigne que Dieu a envoyé tous les prophètes avec le même message : de n’adorer qu’un seul Dieu exclusivement.

« Votre Dieu est un Dieu unique. Nul ne doit être adoré en dehors de Lui. » (Coran 2:163)

« Et votre Seigneur a décrété que vous ne deviez adorer que Lui… » (Coran 17:23)

« Et Nous n’avons envoyé aucun messager, avant toi, à qui Nous n’ayons révélé : « Nul ne doit être adoré en dehors de Moi; adorez-Moi donc. » (Coran 21:25)

Mon cher SKIEPEER, vous déniez l'islam en pensant le "glorifier" !!!

Jésus a-t-Il enseigné de se rendre en pèlerinage à La Mecque !?
Jésus a-t-Il enseigné le Ramadan !?
Jésus a-t-IL enseigné de prier 5 fois par jours "à la façon" des musulmans !?
Jésus a-t-IL dit de se tourner vers La Mecque pour prier !?
Jésus a-t-Il interdit de consommer la viande de porc !?
Jésus a-t-Il interdit la consommation du vin !?
Jésus a-t-Il prêché en langue arabe !?
Jésus a-t-IL eu recours à un muezzin pour appeler à la prière !?
Jésus a-t-Il fait construire des mosquées !?
Jésus a-t-Il enseigné les ablutions "à la façon" des musulmans !?


Etc., etc., à l'infini...!



A toutes tes questions ont peut répondre oui à une seule:
Interdit la chaire de porc.
Pour les autres c'est non ou certaines: on ne sait pas.

Mais ce n'est pas ce que voulait te démontrer Skipeer.
Il expliquait que Jésus ( saws ) enseignait le Tawhid ( unicité d'Allah ).
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 13 EmptyLun 22 Juin 2015, 15:31

[quote="abdelsalam_78"]
petero a écrit:

Jésus n'est pas venu pour nous parler des commandements de Dieu, mais pour nous faire vivre parfaitement des commandements de Dieu ; il est venu pour nous faire vivre comme Lui et son Père vivent, pour nous faire vivre de leur Vie, de leur propre Esprit de Vie.

Je crains que cela ne sois pas bien dit :
Matthieu 23.23 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité: c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.

Jésus ne fait que montrer à ces scribes et pharisiens hypocrites, qui observent scrupuleusement les traditions humaines reçue des pères et ajoutés à la Loi, qu'ils oublient le principal, les 10 commandement de Dieu sur l'Amour de Dieu et du prochain.

Et on verra, qu'au jeune homme riche qui lui observaient ces commandements sur l'Amour de Dieu et du prochain, Jésus lui dira : "il te manque quelque chose" : "Viens et suis-moi" et tu auras un trésors dans le Ciel : l'Esprit Saint qu'il lui donnera, pour qu'il est en lui cette Vie éternelle qu'il désirait posséder.

abdelsalam_78 a écrit:
[Les sribes et pharisiens ne s'attachaient pas à ce qui était le plus important qui était de placer dans leur coeur la foi

NON, ils ne s'attachaient pas à ce qui était le plus important qui était de placer l'Amour dans leur cœur, l'amour pour Dieu et pour leurs frères.

abdelsalam_78 a écrit:
car s'ils avaient crains Dieu, ils auraient été vigilent vis à vis de la justice, la miséricorde et la fidélité, et Jésus explique bien que cela n'implique pas de négliger le reste de la Loi de Dieu qui était alors en vigueur, c'est à dire la Torah !

On est juste, c'et à dire ajusté à Dieu, quand on aime son prochain comme soi-même. De faire ses ablutions, de prier au Temple, c'était bien, mais que cela ne servait à rien si ce n'était pas dans le but de s'unir à Dieu pour mieux aimer son prochain.

Et c'est ce que Jésus va faire en mettant en nous son Esprit, nous ajuster à Dieu pour que nous puissions aimer notre prochain comme Dieu l'aime.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 13 EmptyLun 22 Juin 2015, 15:45

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:

Jésus n'est pas venu pour nous parler des commandements de Dieu, mais pour nous faire vivre parfaitement des commandements de Dieu ; il est venu pour nous faire vivre comme Lui et son Père vivent, pour nous faire vivre de leur Vie, de leur propre Esprit de Vie.

Je crains que cela ne sois pas bien dit :
Matthieu 23.23 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité: c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.


Jésus ne fait que montrer à ces scribes et pharisiens hypocrites, qui observent scrupuleusement les traditions humaines reçue des pères et ajoutés à la Loi, qu'ils oublient le principal, les 10 commandement de Dieu sur l'Amour de Dieu et du prochain.


sans négliger les autres choses !!!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 13 EmptyLun 22 Juin 2015, 16:30

phoenix a écrit:
Jésus a-t-Il enseigné de se rendre en pèlerinage à La Mecque !?

Jésus paix sur lui accomplissait un pèlerinage rituel, comme tous les juifs orthodoxes aspirent à le faire.  Le pèlerinage des musulmans à La Mecque est bien connu et il y est fait allusion dans la bible.

le livre des psaumes chapitre 84 verset 4-6 :

"heureux sont les peuples qui voyagent vers la vallée de BACA"

BACA est l'ancien nom de la Mecque comme elle est cité dans le Coran:

CORAN 3:96 " « La première Demeure qui ait été édifiée pour les gens est bien celle de BACA bénie et représentant une bonne direction pour l’univers. Là se trouvent des signes évidents, parmi lesquels l’endroit où Abraham s’est tenu debout ; et quiconque y entre est en sécurité. Et c’est un devoir envers Allah pour les gens qui en ont les moyens, d’aller faire le pèlerinage de la Demeure. Et quiconque ne croit pas, Allah se passe largement des mondes »
Citation :
Jésus a-t-Il enseigné le Ramadan !?

 Jésus paix su lui jeûnait  durant plus d’un mois à la fois (Matthieu 4:2 et Luc 4:2), comme le faisaient les pieux avant lui. (Exode 34:28, Rois I  19:8), et comme le font les musulmans lors du jeûne annuel du mois de Ramadan.
Citation :
Jésus a-t-IL enseigné de prier 5 fois par jours "à la façon" des musulmans !?

Jésus paix sur lui priait en se prosternant face contre terre (Matthieu 26:39) tout comme le faisaient les autres prophètes (voir Néhémie 8:6 en référence à Esdras et au peuple, Josué 5:14 en référence à Josué, Genèse 17:3 et 25:52 en référence à Abraham, Exode 34:8 et Nombres 20:6 en référence à Moïse et Aaron).  Qui prie de cette manière, de nos jours?  Les chrétiens ou les musulmans?  voyons cher phœnix !!


Citation :
Jésus a-t-IL dit de se tourner vers La Mecque pour prier !?

jean 4:21 Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.
Citation :
Jésus a-t-Il interdit de consommer la viande de porc !?

Jésus ne mangeait pas de porc, respectant en cela la loi de l’Ancien Testament (Lévitique 11:7 et Deutéronome 14:8).  Les musulmans croient eux aussi que le porc est interdit.  Les chrétiens, quant à eux… et bien… vous voyez ce que je veux dire.
Citation :
Jésus a-t-Il interdit la consommation du vin !?


 luc 22:18 "car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu."
Citation :
Jésus a-t-Il prêché en langue arabe !?

il a prêché en araméen qui est une langue sémitique comme l'arabe
Citation :
Jésus a-t-IL eu recours à un muezzin pour appeler à la prière !?

c'est un simple détail mais si ça t’intéresse cher Phoenix voici l'histoire complète comment le prophete paix sur lui a ordonne l’appel a la prière avec le muezzin

D'après 'AbdulIah bin Zayd bin 'Abdrabuh: «Lorsque le Messager de Dieu (sur lui la bénédiction et la paix de Dieu) a ordonné de se servir du clocher pour réunir les gens a la prière -dans une autre version: Et il détestait cela car il ressemble dans ce cas aux chrétiens -, cette nuit j'ai rêvé d'un homme qui portait un clocher alors je lui ai demandé: «O serviteur de Dieu, veux-tu vendre ce clocher»? Il m'a dit: «Pourquoi faire?» J'ai répondu: «Pour appeler à la prière.» L'homme dit alors: «Puis-je vous indiquer un moyen meilleur que cela?». Je lui ai dit: «bien sur». II a dit: «vous n'avez qu'a appeler:
«allah Akbar (allah est le plus grand) Allah Akbar
Allah Akbar Allah Akbar
Achadu An La ilaha ilallah (J'atteste qu'il n'y a de divinité qu'Allah)
Achadu An La ilaha ilallah
Achhadu Ana Muhammadan rasulullah (J'atteste que Muhammad est le Messager de Dieu)
Achhadu Ana Muhammadan rasulullah.
Haya ala Salat (aller à la prière)
Haya ala Salat
Haya ala falah (aller à la réussite)
Haya ala falah
Allah Akbar -Allah Akbar
La Ilaha ilallah.»
 
Puis il s'éloigne un peu et dit: «Lorsque tu veux appeler à son exécution tu dis:
 
« Allah Akbar Allah Akbar
Achadu An La ilaha ilallah
Achhadu Ana Muhammadan rasulullah.
Haya ala Salat
Haya ala falah
Qad qamatis Salat
Qad qamatis salat
Allah Akbar -Allah Akbar»
 Le Matin J'ai raconté cela au Messager de Dieu (sur lui la bénédiction et la paix de Dieu) alors il a dit: «C'est une vision véridique, Si Dieu le veut, va chez Bilal, enseigne lui cette formule et c'est lui qui doit appeler à la prière car sa voix est plus belle que la tienne. » 'Abdullah bin Zayd a dit: «J'ai enseigné à Bilal cette formule et il a appelé a la prière, une fois entendu l'appel, 'Ammar sortit de sa maison tirant son vêtement derrière lui et dit: «par celui qui t'a envoyé par la vérité, j'ai vu le même rêve.» Alors le Prophète (sur lui la bénédiction et la paix de Dieu) a dit: «a Dieu les louanges.»
hadith rapporté par Ahmad, Abu Dawud, Ibn Maja, Ibn khuzayma et Tirmidi
Citation :
Jésus a-t-Il fait construire des mosquées !?

les mosquées sont des temples de DIEU qui ne comportent ni statues ni representations .Dailleurs le musulman peut prier dans une église si ces conditions sont réunies
Citation :
Jésus a-t-Il enseigné les ablutions "à la façon" des musulmans !?

Jésus se purifiait en se lavant avant chaque prière, perpétuant en cela la pratique des prophètes pieux l’ayant précédé (voir Exode 40:30-32 en référence à Moïse et Aaron).  Et telle est, de nos jours encore, la pratique rituelle des musulmans.
 
Citation :
Etc..etc., à l'infini...!
1. Jésus se concentrait sur le salut et évitait les parures.  Combien de chrétiens « vertueux » se conforment à son profil qui nous dit « ce n’est pas juste les dimanches »? Maintenant, combien de musulmans qui « prient cinq fois par jour tous les jours de l’année » s’y conforment?
2. Jésus parlait avec humilité et bonté.  Il n’en rajoutait pas.  Lorsqu’on pense à ses sermons, on n’imagine pas des performances théâtrales.  C’était un homme simple connu pour ses belles qualités et pour toujours  dire la vérité.  Combien de prêcheurs et d’évangélistes suivent son exemple?
3- Jésus enseignait à ses disciples à offrir les salutations de « paix » (Luc 10:5), et donnait lui-même l’exemple : «Que la Paix soit avec vous » (Luc 24:36, Jean 20:19, Jean 20:21, Jean 20:26).  Qui perpétue cette pratique de nos jours? Les chrétiens ou les musulmans? « Que la paix soit avec vous » est la traduction exacte de la salutation islamique « Assalam Alaikom ».  Il est intéressant de noter que l’on retrouve cette salutation dans le judaïsme également (Genèse 4:23, Nombres 6:26, Samuel I  1:17 et Samuel I  25:6).
 
4- Jésus était circoncis (Luc, 2:21).  Mais Paul a enseigné que ce rituel n’était pas nécessaire (Romains 4:11, Galates 5:2), tandis que les musulmans croient qu’il l’est.
 
5- Jésus ne payait ni ne recevait d’intérêts usuraires, en conformité avec l’interdiction de l’Ancien Testament à ce sujet (Exode 22:25).  L’intérêt usuraire est interdit dans l’Ancien Testament et dans le Coran, comme il était interdit dans la religion de Jésus.  Le système économique de la majorité des pays chrétiens actuels, toutefois, est fondé malheureusement sur l’intérêt usuraire.

6- Jésus enseignait l’unicité de Dieu (Marc 12:29-30, Matthieu 22:37 et Luc 10:27), tel que rapporté dans le premier commandement (Exode 20:3).  Il n’a jamais fait une quelconque mention de la trinité.

7- Jésus s’est lui-même présenté comme un homme et un prophète de Dieu , et n’a jamais prétendu être une divinité ou le fils d’une divinité. 
 
8- La mère de Jésus Marie se couvrait les cheveux, et cette pratique a été suivie par les femmes chrétiennes vivant en Terre Sainte jusqu’au milieu du vingtième siècle.  Cette pratique est encore respectée de nos jours chez les musulmans et les juifs orthodoxes (dont Jésus était issu), mais a totalement disparu chez les chrétiens d’aujourd’hui.
 
etc....a l'infini   Very Happy


Dernière édition par SKIPEER le Lun 22 Juin 2015, 16:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
joshai





JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 13 EmptyLun 22 Juin 2015, 16:39

SKIPEER a écrit:


Citation :
Jésus a-t-Il interdit de consommer la viande de porc !?

Jésus ne mangeait pas de porc, respectant en cela la loi de l’Ancien Testament (Lévitique 11:7 et Deutéronome 14:8).  Les musulmans croient eux aussi que le porc est interdit.  Les chrétiens, quant à eux… et bien… vous voyez ce que je veux dire.

Je crois que tu aurais du faire l'impasse la dessus car si Jésus ne mangeais pas de porc en vertu des lois de l'Ancien Testament, il y a quantité de choses que Jésus ne mangeais pas et qui sont autorisés en islam...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 13 EmptyLun 22 Juin 2015, 16:49

joshai a écrit:
SKIPEER a écrit:


Citation :
Jésus a-t-Il interdit de consommer la viande de porc !?

Jésus ne mangeait pas de porc, respectant en cela la loi de l’Ancien Testament (Lévitique 11:7 et Deutéronome 14:8).  Les musulmans croient eux aussi que le porc est interdit.  Les chrétiens, quant à eux… et bien… vous voyez ce que je veux dire.

Je crois que tu aurais du faire l'impasse la dessus car si Jésus ne mangeais pas de porc en vertu des lois de l'Ancien Testament, il y a quantité de choses que Jésus ne mangeais pas et qui sont autorisés en islam...
oui mais dis moi cher joshai tu croie en jésus le messie de DIEU oui ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
joshai





JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 13 EmptyLun 22 Juin 2015, 16:52

SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:
SKIPEER a écrit:



Jésus ne mangeait pas de porc, respectant en cela la loi de l’Ancien Testament (Lévitique 11:7 et Deutéronome 14:8).  Les musulmans croient eux aussi que le porc est interdit.  Les chrétiens, quant à eux… et bien… vous voyez ce que je veux dire.

Je crois que tu aurais du faire l'impasse la dessus car si Jésus ne mangeais pas de porc en vertu des lois de l'Ancien Testament, il y a quantité de choses que Jésus ne mangeais pas et qui sont autorisés en islam...
oui mais dis moi cher joshai tu croie en jésus le messie de DIEU oui ou non ?

Je considère ta question comme une boutade :)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 13 EmptyLun 22 Juin 2015, 16:53

joshai a écrit:
SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:


Je crois que tu aurais du faire l'impasse la dessus car si Jésus ne mangeais pas de porc en vertu des lois de l'Ancien Testament, il y a quantité de choses que Jésus ne mangeais pas et qui sont autorisés en islam...
oui mais dis moi cher joshai tu croie en jésus le messie de DIEU oui ou non ?

Je considère ta question comme une boutade :)
lol!   bonne soirée cher ami !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 13 EmptyLun 22 Juin 2015, 16:54

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:

Jésus n'est pas venu pour nous parler des commandements de Dieu, mais pour nous faire vivre parfaitement des commandements de Dieu ; il est venu pour nous faire vivre comme Lui et son Père vivent, pour nous faire vivre de leur Vie, de leur propre Esprit de Vie.

Je crains que cela ne sois pas bien dit :
Matthieu 23.23 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité: c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.

Jésus ne fait que montrer à ces scribes et pharisiens hypocrites, qui observent scrupuleusement les traditions humaines reçue des pères et ajoutés à la Loi, qu'ils oublient le principal, les 10 commandement de Dieu sur l'Amour de Dieu et du prochain.

Et on verra, qu'au jeune homme riche qui lui observaient ces commandements sur l'Amour de Dieu et du prochain, Jésus lui dira :  "il te manque quelque chose" :  "Viens et suis-moi" et tu auras un trésors dans le Ciel : l'Esprit Saint qu'il lui donnera, pour qu'il est en lui cette Vie éternelle qu'il désirait posséder.

abdelsalam_78 a écrit:
[Les sribes et pharisiens ne s'attachaient pas à ce qui était le plus important qui était de placer dans leur coeur la foi

NON, ils ne s'attachaient pas à ce qui était le plus important qui était de placer l'Amour dans leur cœur, l'amour pour Dieu et pour leurs frères.

abdelsalam_78 a écrit:
car s'ils avaient crains Dieu, ils auraient été vigilent vis à vis de la justice, la miséricorde et la fidélité, et Jésus explique bien que cela n'implique pas de négliger le reste de la Loi de Dieu qui était alors en vigueur, c'est à dire la Torah !

On est juste, c'et à dire ajusté à Dieu, quand on aime son prochain comme soi-même. De faire ses ablutions, de prier au Temple, c'était bien, mais que cela ne servait à rien si ce n'était pas dans le but de s'unir à Dieu pour mieux aimer son prochain.

Et c'est ce que Jésus va faire en mettant en nous son Esprit, nous ajuster à Dieu pour que nous puissions aimer notre prochain comme Dieu l'aime.


JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 13 173236763 merci petero de me rappeler ces belles paroles.
Par contre pour l'histoire "d'ajustement" c'est pas ce qui rend juste, c'est Jésus qui justifie:

"Car nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché.
3.21 Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes,
3.22 justice de Dieu par la foi en Jésus Christ pour tous ceux qui croient. Il n'y a point de distinction.
3.23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;
3.24 et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus Christ.
" Romains 3 v 20 à 24


Pour complété ce que tu dis sur l'amour:
"Mais par-dessus toutes ces choses revêtez-vous de la charité, qui est le lien de la perfection." Colossiens 3 v 14

Wink
Revenir en haut Aller en bas
joshai





JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 13 EmptyLun 22 Juin 2015, 16:57

SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:
SKIPEER a écrit:

oui mais dis moi cher joshai tu croie en jésus le messie de DIEU oui ou non ?

Je considère ta question comme une boutade :)
lol!   bonne soirée cher ami !!

En gros tu me poses une Question blague et tu réponds plus à ma remarque sur les interdits alimentaires? drôle de méthode :)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 13 EmptyLun 22 Juin 2015, 17:48

Estandrine a écrit:
JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 13 173236763  merci petero de me rappeler ces belles paroles.
Par contre pour l'histoire "d'ajustement" c'est pas ce qui rend juste, c'est Jésus qui justifie:

"Car nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché.
3.21 Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes,
3.22 justice de Dieu par la foi en Jésus Christ pour tous ceux qui croient. Il n'y a point de distinction.
3.23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;
3.24 et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus Christ.
" Romains 3 v 20 à 24

Et c'est quoi, chère Estrandine, la grâce de Jésus sinon son Amour que son Esprit qui nous ajuste au Cœur de Jésus, répands en nos cœurs ?

Ce ne sont plus les œuvres de la Loi qui nous ajuste à Dieu, c'est don Amour répandu en nos cœurs par l'Esprit Saint, cet Amour avec lequel nous sommes invités à aimer notre prochain.

Estandrine a écrit:
Pour complété ce que tu dis sur l'amour:
"Mais par-dessus toutes ces choses revêtez-vous de la charité, qui est le lien de la perfection." Colossiens 3 v 14Wink

Le lien c'est bien ce qui nous lie entre elles 2 choses ou 2 personnes. C'est bien la Charité, répandue par l'Esprit en nos cœur qui est ce lien qui nous unit à Dieu et à nos frères. Et c'est bien les œuvres que ce liens nous fait accomplir, l'Amour de Dieu en nos cœurs, les œuvres de l'Amour, de Dieu, qui nous justifient, qui fait que nous sommes ajustés à Dieu qui est tout Amour.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 13 EmptyLun 22 Juin 2015, 18:08

SKIPEER a écrit:
phoenix a écrit:
Jésus a-t-Il enseigné de se rendre en pèlerinage à La Mecque !?

Jésus paix sur lui accomplissait un pèlerinage rituel, comme tous les juifs orthodoxes aspirent à le faire.  Le pèlerinage des musulmans à La Mecque est bien connu et il y est fait allusion dans la bible.

le livre des psaumes chapitre 84 verset 4-6 :

"heureux sont les peuples qui voyagent vers la vallée de BACA"

Encore une falsification de la Bible dont tu vous êtes les maîtres, chers amis musulmans.

Dans le psaume il n'est pas dit que les peuples voyagent vers la vallée de BACA, mais qu'ils passent par la vallée de bakha, ou vallée des micoculier, en se rendant à Sion où Dieu leur apparaît.

Dans cette vallée, les juifs faisaient une dernière halte pour se désaltérer, avant d'entamer la dernière étape de leur pèlerinage, qui était Jérusalem.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 13 EmptyLun 22 Juin 2015, 18:10

petero a écrit:
Estandrine a écrit:
JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 13 173236763  merci petero de me rappeler ces belles paroles.
Par contre pour l'histoire "d'ajustement" c'est pas ce qui rend juste, c'est Jésus qui justifie:

"Car nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché.
3.21 Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes,
3.22 justice de Dieu par la foi en Jésus Christ pour tous ceux qui croient. Il n'y a point de distinction.
3.23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;
3.24 et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus Christ.
" Romains 3 v 20 à 24

Et c'est quoi, chère Estrandine, la grâce de Jésus sinon son Amour que son Esprit qui nous ajuste au Cœur de Jésus, répands en nos cœurs ?

Ce ne sont plus les œuvres de la Loi qui nous ajuste à Dieu, c'est don Amour répandu en nos cœurs par l'Esprit Saint, cet Amour avec lequel nous sommes invités à aimer notre prochain.  

Estandrine a écrit:
Pour complété ce que tu dis sur l'amour:
"Mais par-dessus toutes ces choses revêtez-vous de la charité, qui est le lien de la perfection." Colossiens 3 v 14Wink

Le lien c'est bien ce qui nous lie entre elles 2 choses ou 2 personnes. C'est bien la Charité, répandue par l'Esprit en nos cœur qui est ce lien qui nous unit à Dieu et à nos frères. Et c'est bien les œuvres que ce liens nous fait accomplir, l'Amour de Dieu en nos cœurs, les œuvres de l'Amour, de Dieu, qui nous justifient, qui fait que nous sommes ajustés à Dieu qui est tout Amour.

L'Esprit agit en nous dans la mesure ou nous croyons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 13 EmptyLun 22 Juin 2015, 19:48

phœnix a écrit:
*Amy* a écrit:
hh a écrit:

En quoi un de ces détails ou leur somme (ou la somme de tous ceux que vous connaissez) remet en cause le dogme?
Nous considérons au contraire que chaque initiative prise pour célébrer la gloire de Dieu est bienvenue.

Et qu'est ce qui vous permet d'assurer que par cette initiative, vous glorifiez Dieu ? Peut etre que Dieu n'est pas satisifait et est mecontent de ces initiatives qu'est ce que t'en sais ? tu peux me donner un exemple ?

Un petit retour en arrière pour acquiescer à cette réponse !
Comme on ne le sait que trop bien:

"Jésus annonçait le royaume et c'est l'Eglise qui est venue"

S'imaginer que "Dieu pourrait être glorifié"  en se comportant de telle manière que cela revient à crucifier Jésus chaque jour et à longueur de temps au travers de Sa Parole que l'on déforme et à laquelle on fait dire tout autre chose que ce que Jésus a effectivement enseigné !?

Mais, pour revenir  à la question et à son titre : "Jésus prêchait-Il l'islam ? ", ce questionnement est, lui aussi, une nouvelle crucifixion que l'on fait subir à Jésus !

Si l'on peut affirmer que Jésus n'a jamais enseigné de religion (Il se référait à La Thora qu'Il se contentait d'approfondir et d'en corriger l'interprétation erronée que les hommes en faisait) et donc encore bien moins qu'Il "prêchait le catholicisme", il est tout autant évident que Jésus ne prêchait pas non plus l'islam !

La question est, en fait, totalement inversée :

-  " Jésus annonça la Vérité.
Ses paroles doivent donc aussi contenir en elles-mêmes toutes les Vérités des autres religions.
Il ne voulait pas fonder une église, mais indiquer à l’humanité le vrai chemin qui peut tout aussi bien passer par les Vérités des autres religions. "


bonjour,

Ce que tu dis n'est pas faux mais un peu sévère. Il faut que tu comprennes que les faiblesses des juifs ne sont pas dues parce qu'ils sont juifs, mais parce qu'ils sont hommes.

Ainsi, c'est vrai que les messages finissent par laisser place à la tradition, mais avec lucidité, nous pouvons comprendre qu'il est difficile que cela ne se fasse pas car la création d'une tradition ou d'un langage symbolique est nécessaire pour la fédération, mais aussi pour user d'un vocabulaire qui permet de prendre des raccourcis pour aller dans la profondeur du message.

C'est certains que le Christ n'est pas venu crée une religion autre que ce qui peut relier les hommes avec au départ, une remise en question personnelle et individuelle, mais ensuite, viennent les réalités de la vie collective et des influences géopolitiques.

Donc oui, Jésus n'a pas enseigné le christianisme ou l'islam, mais si nous voulons trouver une caractéristique de l'enseignement de Jésus et la nommer, pour les musulmans, je pense que le mot soufisme est le plus proche, à condition bien sûr de parler du soufisme philosophique et non pas de sa particularité religieuse aujourd'hui.

Certains musulmans, ont compris que le soufisme philosophique est aussi présent dans le christianisme et dans le judaïsme; c'est rare mais ça existe, pas plus tard que vendredi dernier, j'en ai rencontré un qui l'avait compris.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 13 EmptyLun 22 Juin 2015, 20:26

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
phoenix a écrit:
Jésus a-t-Il enseigné de se rendre en pèlerinage à La Mecque !?

Jésus paix sur lui accomplissait un pèlerinage rituel, comme tous les juifs orthodoxes aspirent à le faire.  Le pèlerinage des musulmans à La Mecque est bien connu et il y est fait allusion dans la bible.

le livre des psaumes chapitre 84 verset 4-6 :

"heureux sont les peuples qui voyagent vers la vallée de BACA"

Encore une falsification de la Bible dont tu vous êtes les maîtres, chers amis musulmans.

Dans le psaume il n'est pas dit que les peuples voyagent vers la vallée de BACA, mais qu'ils passent par la vallée de bakha, ou vallée des micoculier, en se rendant à Sion où Dieu leur apparaît.

Dans cette vallée, les juifs faisaient une dernière halte pour se désaltérer, avant d'entamer la dernière étape de leur pèlerinage, qui était Jérusalem.
voici le texte Psaume 84   avec ces versions :
6  Heureux l'homme dont la force est en toi, ceux qui aiment les chemins de ta maison!
7
Passant par la vallée de Baca (Larmes), ils en font une source vive; et la pluie d'automne la couvre de biens.
8  Ils vont de force en force pour se présenter devant Dieu en Sion.  
9  Éternel, Dieu des armées, écoute ma prière! Dieu de Jacob, prête l'oreille!  
10  O Dieu, notre bouclier, vois et regarde la face de ton Oint!  
11  Car un jour dans tes parvis vaut mieux que mille ailleurs. J'aime mieux me tenir sur le seuil, dans la maison de mon Dieu, que d'habiter dans les tentes des méchants.  
12  Car l'Éternel Dieu est un soleil et un bouclier; l'Éternel donne la grâce et la gloire; il ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l'intégrité.  
13  Éternel des armées, heureux l'homme qui se confie en toi!  

version Louis Segond (LSG)
(84:6) Heureux ceux qui placent en toi leur appui! Ils trouvent dans leur coeur des chemins tout tracés.
(84:7) Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions.
(84:8) Leur force augmente pendant la marche, Et ils se présentent devant Dieu à Sion.
(84:9) Éternel, Dieu des armées, écoute ma prière! Prête l'oreille, Dieu de Jacob! Pause.
(84:10) Toi qui es notre bouclier, vois, ô Dieu! Et regarde la face de ton oint!
10 (84:11) Mieux vaut un jour dans tes parvis que mille ailleurs; Je préfère me tenir sur le seuil de la maison de mon Dieu, Plutôt que d'habiter sous les tentes de la méchanceté.
Il y a une preuve manifeste dans les mots ci-dessus « Vallée de Baca », « Puits », « pèlerinage », « ta maison », et « tes demeures », en référence à la Kaaba ou (La maison d’Allah) à Mekkah (la Mecque) et à Zam Zam, le puits d’eau à la Mecque qui a jaillit lorsque Agar cherchait de l’eau pour Ismaël (psl).
Psaume 84 catholique

1e seuil de la maison de mon Dieu; plutôt que d'habiter sous les tentes des méchants.
.
5Heureux ceux qui habitent ta maison! lls peuvent te louer encore. - Séla.
6Heureux les hommes qui ont en toi leur force; ils ne pensent qu'aux saintes montées.
7Lorsqu'ils traversent la vallée des Larmes ils la changent en un lieu plein de sources, et la pluie d'automne la couvre aussi de bénédictions.
8Pendant la marche s'accroit la vigueur, et ils paraissent devant Dieu à Sion:
9"Yahweh, Dieu des armées, disent-ils, écoute ma prière; prête l'oreille, Dieu de Jacob." - Séla.

Psaume 84 (Les commentaires entre parenthèses sont la traduction de la nouvelle version internationale)
1. Combien sont aimables tes demeures, Ô SEIGNEUR des armées !
2. Mon âme désire ardemment, oui, même elle soupire après les cours du SEIGNEUR ; mon cœur et ma chair crient vers le Dieu vivant.
3. Oui, le passereau a trouvé une maison, et l’hirondelle son nid où elle a mis ses petits, c’est-à-dire tes autels, ô SEIGNEUR des armées, mon Roi et mon Dieu.
4. Bénis sont ceux qui demeurent dans ta maison ; ils te loueront encore. Selah.
5. Béni est l’homme dont la vigueur en toi, et ceux au cœur desquels sont les chemins (pèlerinage).
6. Qui passant par la vallée de Baca en font un puits ; la pluie aussi remplit les mares.

Comme nous le voyons, il y a des problèmes de traductions, des divergences, des erreurs,. Quel texte est la Parole de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
joshai





JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 13 EmptyLun 22 Juin 2015, 20:38

beemek abakha il s'agit de la vallée des larmes, que vient faire la Mecque la dedans? c'est un mohamadim bis?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 13 EmptyLun 22 Juin 2015, 21:13

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
SKIPEER a écrit:

Jésus paix sur lui accomplissait un pèlerinage rituel, comme tous les juifs orthodoxes aspirent à le faire.  Le pèlerinage des musulmans à La Mecque est bien connu et il y est fait allusion dans la bible.

le livre des psaumes chapitre 84 verset 4-6 :

"heureux sont les peuples qui voyagent vers la vallée de BACA"

Encore une falsification de la Bible dont tu vous êtes les maîtres, chers amis musulmans.

Dans le psaume il n'est pas dit que les peuples voyagent vers la vallée de BACA, mais qu'ils passent par la vallée de bakha, ou vallée des micoculier, en se rendant à Sion où Dieu leur apparaît.

Dans cette vallée, les juifs faisaient une dernière halte pour se désaltérer, avant d'entamer la dernière étape de leur pèlerinage, qui était Jérusalem.
voici le texte Psaume 84   avec ces versions :
6  Heureux l'homme dont la force est en toi, ceux qui aiment les chemins de ta maison!
7
Passant par la vallée de Baca (Larmes), ils en font une source vive; et la pluie d'automne la couvre de biens.
8  Ils vont de force en force pour se présenter devant Dieu en Sion.  
9  Éternel, Dieu des armées, écoute ma prière! Dieu de Jacob, prête l'oreille!  
10  O Dieu, notre bouclier, vois et regarde la face de ton Oint!  
11  Car un jour dans tes parvis vaut mieux que mille ailleurs. J'aime mieux me tenir sur le seuil, dans la maison de mon Dieu, que d'habiter dans les tentes des méchants.  
12  Car l'Éternel Dieu est un soleil et un bouclier; l'Éternel donne la grâce et la gloire; il ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l'intégrité.  
13  Éternel des armées, heureux l'homme qui se confie en toi!  

version Louis Segond (LSG)
(84:6) Heureux ceux qui placent en toi leur appui! Ils trouvent dans leur coeur des chemins tout tracés.
(84:7) Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions.
(84:8) Leur force augmente pendant la marche, Et ils se présentent devant Dieu à Sion.
(84:9) Éternel, Dieu des armées, écoute ma prière! Prête l'oreille, Dieu de Jacob! Pause.
(84:10) Toi qui es notre bouclier, vois, ô Dieu! Et regarde la face de ton oint!
10 (84:11) Mieux vaut un jour dans tes parvis que mille ailleurs; Je préfère me tenir sur le seuil de la maison de mon Dieu, Plutôt que d'habiter sous les tentes de la méchanceté.
Il y a une preuve manifeste dans les mots ci-dessus « Vallée de Baca », « Puits », « pèlerinage », « ta maison », et « tes demeures », en référence à la Kaaba ou (La maison d’Allah) à Mekkah (la Mecque) et à Zam Zam, le puits d’eau à la Mecque qui a jaillit lorsque Agar cherchait de l’eau pour Ismaël (psl).
Psaume 84 catholique

1e seuil de la maison de mon Dieu; plutôt que d'habiter sous les tentes des méchants.
.
5Heureux ceux qui habitent ta maison! lls peuvent te louer encore. - Séla.
6Heureux les hommes qui ont en toi leur force; ils ne pensent qu'aux saintes montées.
7Lorsqu'ils traversent la vallée des Larmes ils la changent en un lieu plein de sources, et la pluie d'automne la couvre aussi de bénédictions.
8Pendant la marche s'accroit la vigueur, et ils paraissent devant Dieu à Sion:
9"Yahweh, Dieu des armées, disent-ils, écoute ma prière; prête l'oreille, Dieu de Jacob." - Séla.

Psaume 84 (Les commentaires entre parenthèses sont la traduction de la nouvelle version internationale)
1. Combien sont aimables tes demeures, Ô SEIGNEUR des armées !
2. Mon âme désire ardemment, oui, même elle soupire après les cours du SEIGNEUR ; mon cœur et ma chair crient vers le Dieu vivant.
3. Oui, le passereau a trouvé une maison, et l’hirondelle son nid où elle a mis ses petits, c’est-à-dire tes autels, ô SEIGNEUR des armées, mon Roi et mon Dieu.
4. Bénis sont ceux qui demeurent dans ta maison ; ils te loueront encore. Selah.
5. Béni est l’homme dont la vigueur en toi, et ceux au cœur desquels sont les chemins (pèlerinage).
6. Qui passant par la vallée de Baca en font un puits ; la pluie aussi remplit les mares.

Comme nous le voyons, il y a des problèmes de traductions, des divergences, des erreurs,. Quel texte est la Parole de Dieu ?

Toutes les versions disent la même chose, c'est à Sion, c'est à dire "à Jérusalem", que les hébreux paraissent devant Dieu, après avoir traversés la vallée des larmes ou vallée du micocoulier ou vallée de la Bahka.

C'est donc bien dans le Temple de Jérusalem que les juifs paraissaient devant Dieu, une fois par an, pour le grand pèlerinage, après avoir fait une dernière halte dans la vallée des larmes.

Donc, aucun rapport avec la Mecq !!!

Jésus ne s'est jamais rendu à l'endroit où la Mecq a été construite, il n'a jamais été musulman. Very Happy

Ce sont les musulans qui veulent à n'importe quel prix, à tout pris, qu'il soit musulman comme eux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 13 EmptyLun 22 Juin 2015, 22:09

petero a écrit:
ou vallée de la Bahka.

tu voie que toi aussi tu nous rajoute une autre version en prononçant Bahka au  lieu de Baca  lol! 

Qui dis mieux  ?!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 13 EmptyLun 22 Juin 2015, 22:10

savais tu cher petero que le mot Bakka est prononce même en arabe regarde si tu comprend l'arabe bien sur :

 
إِنَّ أَوَّلَ بَيْتٍ وُضِعَ لِلنَّاسِ لَلَّذِي بِبَكَّةَ مُبَارَكًا وَهُدًى لِلْعَالَمِينَ (96) فِيهِ آيَاتٌ بَيِّنَاتٌ مَقَامُ إِبْرَاهِيمَ وَمَنْ دَخَلَهُ كَانَ آمِنًا وَلِلَّهِ عَلَى النَّاسِ حِجُّ الْبَيْتِ مَنِ اسْتَطَاعَ إِلَيْهِ سَبِيلًا وَمَنْ كَفَرَ فَإِنَّ اللَّهَ غَنِيٌّ عَنِ الْعَالَمِينَ (97


CORAN 3:96. La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers.

97. Là sont des signes évidents, parmi lesquels l'endroit où Abraham s'est tenu debout; et quiconque y entre est en sécurité. Et c'est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens, d'aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas... Allah Se passe largement des mondes .

98. Dis : "Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez-vous pas aux versets d'Allah (al-Quran), alors qu'Allah est témoin de ce que vous faites? "

99. Dis : "Ô gens du Livre, pourquoi obstruez-vous la voie d'Allah à celui qui a la foi, et pourquoi voulez-vous rendre cette voie tortueuse, alors que vous êtes témoins de la vérité! " Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.
il faut dire que le mot bek dans la langue sémitique avant désignait la mosquée sacrée de Jérusalem c'est pour cela qu'on appelait le temple de  Baalbek au Moyen orient  .ce mot étant  dailleurs compose de baal et de bek qui  veut  dire le temple de baal
  la Mecque etait appellé bakka en raison de la présence de la mosquee sacrée bakka


 
Après selon certains exégèses  le mot Bakka est reste pour" la kabaa et la mosquee sacrée" et  le mot mekkaa  la ville de la Mecque
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 13 EmptyLun 22 Juin 2015, 22:43

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
ou vallée de la Bahka.

tu voie que toi aussi tu nous rajoute une autre version en prononçant Bahka au  lieu de Baca  lol! 

Qui dis mieux  ?!

J'ai simplement fait une faute d'ortographe en recopiant ce mot. C'est Bakha.

dans la Bible, ce cours supérieur de la Géhenne s'appelle emeq ha bakha, עֵמֶק הַבָּכָה
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 13 EmptyLun 22 Juin 2015, 22:53

SKIPEER a écrit:
savais tu cher petero que le mot Bakka est prononce même en arabe regarde si tu comprend l'arabe bien sur :

 
إِنَّ أَوَّلَ بَيْتٍ وُضِعَ لِلنَّاسِ لَلَّذِي بِبَكَّةَ مُبَارَكًا وَهُدًى لِلْعَالَمِينَ (96) فِيهِ آيَاتٌ بَيِّنَاتٌ مَقَامُ إِبْرَاهِيمَ وَمَنْ دَخَلَهُ كَانَ آمِنًا وَلِلَّهِ عَلَى النَّاسِ حِجُّ الْبَيْتِ مَنِ اسْتَطَاعَ إِلَيْهِ سَبِيلًا وَمَنْ كَفَرَ فَإِنَّ اللَّهَ غَنِيٌّ عَنِ الْعَالَمِينَ (97


CORAN 3:96. La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers.

97. Là sont des signes évidents, parmi lesquels l'endroit où Abraham s'est tenu debout; et quiconque y entre est en sécurité. Et c'est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens, d'aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas... Allah Se passe largement des mondes .

98. Dis : "Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez-vous pas aux versets d'Allah (al-Quran), alors qu'Allah est témoin de ce que vous faites? "

99. Dis : "Ô gens du Livre, pourquoi obstruez-vous la voie d'Allah à celui qui a la foi, et pourquoi voulez-vous rendre cette voie tortueuse, alors que vous êtes témoins de la vérité! " Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.
il faut dire que le mot bek dans la langue sémitique avant désignait la mosquée sacrée de Jérusalem c'est pour cela qu'on appelait le temple de  Baalbek au Moyen orient  .ce mot étant  dailleurs compose de baal et de bek qui  veut  dire le temple de baal
  la Mecque etait appellé bakka en raison de la présence de la mosquee sacrée bakka


 
Après selon certains exégèses  le mot Bakka est reste pour" la kabaa et la mosquee sacrée" et  le mot mekkaa  la ville de la Mecque

La vallée de la Bakha n'avait rien à voir avec une source qui jaillit de la terre, c'était une source qui jaillissait d'une plante et cela n'avait rien à voir avec la Meck qui se trouve en Arabie Saoudite et pas dans la vallée de larme.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 13 EmptyLun 22 Juin 2015, 22:56

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
savais tu cher petero que le mot Bakka est prononce même en arabe regarde si tu comprend l'arabe bien sur :

 
إِنَّ أَوَّلَ بَيْتٍ وُضِعَ لِلنَّاسِ لَلَّذِي بِبَكَّةَ مُبَارَكًا وَهُدًى لِلْعَالَمِينَ (96) فِيهِ آيَاتٌ بَيِّنَاتٌ مَقَامُ إِبْرَاهِيمَ وَمَنْ دَخَلَهُ كَانَ آمِنًا وَلِلَّهِ عَلَى النَّاسِ حِجُّ الْبَيْتِ مَنِ اسْتَطَاعَ إِلَيْهِ سَبِيلًا وَمَنْ كَفَرَ فَإِنَّ اللَّهَ غَنِيٌّ عَنِ الْعَالَمِينَ (97


CORAN 3:96. La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers.

97. Là sont des signes évidents, parmi lesquels l'endroit où Abraham s'est tenu debout; et quiconque y entre est en sécurité. Et c'est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens, d'aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas... Allah Se passe largement des mondes .

98. Dis : "Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez-vous pas aux versets d'Allah (al-Quran), alors qu'Allah est témoin de ce que vous faites? "

99. Dis : "Ô gens du Livre, pourquoi obstruez-vous la voie d'Allah à celui qui a la foi, et pourquoi voulez-vous rendre cette voie tortueuse, alors que vous êtes témoins de la vérité! " Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.
il faut dire que le mot bek dans la langue sémitique avant désignait la mosquée sacrée de Jérusalem c'est pour cela qu'on appelait le temple de  Baalbek au Moyen orient  .ce mot étant  dailleurs compose de baal et de bek qui  veut  dire le temple de baal
  la Mecque etait appellé bakka en raison de la présence de la mosquee sacrée bakka


 
Après selon certains exégèses  le mot Bakka est reste pour" la kabaa et la mosquee sacrée" et  le mot mekkaa  la ville de la Mecque

La vallée de la Bakha n'avait rien à voir avec une source qui jaillit de la terre, c'était une source qui jaillissait d'une plante et cela n'avait rien à voir avec la Meck qui se trouve en Arabie Saoudite et pas dans la vallée de larme.
je t'invite cher petero a poursuivre notre discussion dans ce lien plus approprie :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
joshai





JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 13 EmptyLun 22 Juin 2015, 23:08

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
ou vallée de la Bahka.

tu voie que toi aussi tu nous rajoute une autre version en prononçant Bahka au  lieu de Baca  lol! 

Qui dis mieux  ?!

moi בְּעֵמֶק הַבָּכָא

:)
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 13 EmptyLun 22 Juin 2015, 23:36

Tonton a écrit:
phœnix a écrit:
*Amy* a écrit:


Et qu'est ce qui vous permet d'assurer que par cette initiative, vous glorifiez Dieu ? Peut etre que Dieu n'est pas satisifait et est mecontent de ces initiatives qu'est ce que t'en sais ? tu peux me donner un exemple ?

Un petit retour en arrière pour acquiescer à cette réponse !
Comme on ne le sait que trop bien:

"Jésus annonçait le royaume et c'est l'Eglise qui est venue"

S'imaginer que "Dieu pourrait être glorifié"  en se comportant de telle manière que cela revient à crucifier Jésus chaque jour et à longueur de temps au travers de Sa Parole que l'on déforme et à laquelle on fait dire tout autre chose que ce que Jésus a effectivement enseigné !?

Mais, pour revenir  à la question et à son titre : "Jésus prêchait-Il l'islam ? ", ce questionnement est, lui aussi, une nouvelle crucifixion que l'on fait subir à Jésus !

Si l'on peut affirmer que Jésus n'a jamais enseigné de religion (Il se référait à La Thora qu'Il se contentait d'approfondir et d'en corriger l'interprétation erronée que les hommes en faisait) et donc encore bien moins qu'Il "prêchait le catholicisme", il est tout autant évident que Jésus ne prêchait pas non plus l'islam !

La question est, en fait, totalement inversée :

-  " Jésus annonça la Vérité.
Ses paroles doivent donc aussi contenir en elles-mêmes toutes les Vérités des autres religions.
Il ne voulait pas fonder une église, mais indiquer à l’humanité le vrai chemin qui peut tout aussi bien passer par les Vérités des autres religions. "


bonjour,

Ce que tu dis n'est pas faux mais un peu sévère. Il faut que tu comprennes que les faiblesses des juifs ne sont pas dues parce qu'ils sont juifs, mais parce qu'ils sont hommes.

Ainsi, c'est vrai que les messages finissent par laisser place à la tradition, mais avec lucidité, nous pouvons comprendre qu'il est difficile que cela ne se fasse pas car la création d'une tradition ou d'un langage symbolique est nécessaire pour la fédération, mais aussi pour user d'un vocabulaire qui permet de prendre des raccourcis pour aller dans la profondeur du message.

C'est certains que le Christ n'est pas venu crée une religion autre que ce qui peut relier les hommes avec au départ, une remise en question personnelle et individuelle, mais ensuite, viennent les réalités de la vie collective et des influences géopolitiques.

Donc oui, Jésus n'a pas enseigné le christianisme ou l'islam, mais si nous voulons trouver une caractéristique de l'enseignement de Jésus et la nommer, pour les musulmans, je pense que le mot soufisme est le plus proche, à condition bien sûr de parler du soufisme philosophique et non pas de sa particularité religieuse aujourd'hui.

Certains musulmans, ont compris que le soufisme philosophique est aussi présent dans le christianisme et dans le judaïsme; c'est rare mais ça existe, pas plus tard que vendredi dernier, j'en ai rencontré un qui l'avait compris.

"SI UN HOMME ATTEINT LE CŒUR DE SA RELIGION, IL ATTEINT ÉGALEMENT LE CŒUR
DES AUTRES RELIGIONS."


Tout est dit !
ET, se jugent eux-mêmes ceux qui visent ou atteignent un autre objectif au travers de la religion, d'une croyance ou autre !


JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 13 173236763
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?
Revenir en haut 
Page 13 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» Muhammad prêchait-il le christianisme ?
» Faire mourir Jesus : Oeuvre expiatoire ou satanique selon Jesus?
» Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: