Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?

Aller en bas 
+53
Miséricorde
bruno76
Pierresuzanne
gerard2007
couleuvre
vivre_ensemble
Sun Back
joshai
Cyril 84
Roger76
Jean claude
morgankari77
abeba
BERNARD
Arlitto
penseur libre
Tonton
SKIPEER
Elmakoudi
Lmuslim
rosedumatin
chemseddine
Dreamer
Pillier
KnightPeaceMuslim10
Salomon
Le chant du cygne
Instant
mario-franc_lazur
suryoyo
Amin
Tomi
job le serviteur de Dieu
Poisson vivant
serviteur
Maranatha
chrisredfeild
pacco
amr
eric 420
yacoub
Sniper
albania
rosarum
pinson
*Leila*
phœnix
Petero
azdan
eric121
othy
*Amy*
hh
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
hh





JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 8 Empty
MessageSujet: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 8 EmptyJeu 31 Oct 2013, 22:14

Rappel du premier message :

othy a écrit:
hh a écrit:
othy a écrit:
Vous prenez plus de Satan que de Dieu je trouve ...
Tous les chrétiens connaissent ça!! si vous pensez que les chrétiens sont vendus au Diable, je n'y peux rien...
Je ne dirais pas ça comme ça mais vous vous laissez trop tenté
C'est comme l'amour, on prend le risque du pire, mais aussi du meilleur.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
KnightPeaceMuslim10





JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 8 EmptyMer 19 Mar 2014, 18:14

emmo a écrit:
KnightPeaceMuslim10 a écrit:

Non tu n'y as pas répondu , Ou Jesus a-t-il dit de croire en la trinite ? Ou a-t-il dit de l'adorez et de le prendre pour un Dieu ?   Allez réponds-y

Si je t'ai répondu ,que la trinité s'est inspiré de la bible et que tout le monde n'est pas attaché à cette faon d'expliqué les choses...

Jésus dit:
Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.

KnightPeaceMuslim10 a écrit:

Jésus n'est pas le fils de Dieu !Les Juifs disent : «Uzayr est fils de Dieu» et les Chretiens disent : «Le Christ est fils de Dieu». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mecreants avant eux. que Dieu les aneantisse ! Comment s'ecartent-ils (de la verite) ? 31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commande que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinite a part Lui ! Gloire a Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.32. Ils veulent eteindre avec leurs bouches la lumierede Dieu, alors que Dieu ne veut que parachever Sa lumiere, quelque repulsion qu'en aient les mecreants. Coran 9.30,32 ( Sourate At-Touba , Verses 30..32)  

C'est Jésus lui même qui a dit qu'il était" le fils de Dieu " c'est d'ailleurs pour ça que les juifs ont commencé a ramasser des pierres...non seulement il est né de la sainte vierge ,mais celui qui nie que Dieu est son père est celui qui nie son vrai créateur...

Qui est m.enteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils ". (1 Jean 2/22)

Tu es donc l'antichrist...

KnightPeaceMuslim10 a écrit:

Comme je te l'ai dit la bible d'aujourd'hui est une invention humaine  

Ceux qui n'aime pas la bible disent que c'est une invention humaine et ceux qui n'aiment pas le coran disent aussi que c'est une invention humaine...


KnightPeaceMuslim10 a écrit:

Et enfin Jésus pbsl a fait des miracles par la permission de Dieu tout comme Moahmed saws a fait des miracles par la permission de Dieu .


C'est quoi la permission de Dieu ?Dieu ne se divise pas en deux avec un directeur et un sous directeur



Voila vous croyez en ce que Jésus n'a pas dit de croire , la trinité est donc une invention !

C'est quoi la permission de Dieu ? Ca veut dire Par la volonté de Dieu , ils accomplissent des miracles qu'avec la permission et la volonté de Dieu "Bi ithnillah" .

Dis moi si c'est la parole de Dieu ça ?
LUC 1.1 Plusieurs ayant entrepris de composer un recit des evenements qui se sont accomplis parmi nous,
1.2 suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont ete des temoins oculaires des le commencement et sont devenus des ministres de la parole,
1.3 il m'a aussi semble bon, apres avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par ecrit d'une maniere suivie, excellent Theophile,
1.4 afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as recus.

C'est Dieu qui dit ça ? NON !


Croyez en moi ne veut pas dire adorez moi ! Allah a dit de croire en ses messagers pas des les adorer !

Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 8 EmptyMer 19 Mar 2014, 18:19

KnightPeaceMuslim10 a écrit:
emmo a écrit:
KnightPeaceMuslim10 a écrit:

Non tu n'y as pas répondu , Ou Jesus a-t-il dit de croire en la trinite ? Ou a-t-il dit de l'adorez et de le prendre pour un Dieu ?   Allez réponds-y

Si je t'ai répondu ,que la trinité s'est inspiré de la bible et que tout le monde n'est pas attaché à cette faon d'expliqué les choses...

Jésus dit:
Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.

KnightPeaceMuslim10 a écrit:

Jésus n'est pas le fils de Dieu !Les Juifs disent : «Uzayr est fils de Dieu» et les Chretiens disent : «Le Christ est fils de Dieu». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mecreants avant eux. que Dieu les aneantisse ! Comment s'ecartent-ils (de la verite) ? 31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commande que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinite a part Lui ! Gloire a Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.32. Ils veulent eteindre avec leurs bouches la lumierede Dieu, alors que Dieu ne veut que parachever Sa lumiere, quelque repulsion qu'en aient les mecreants. Coran 9.30,32 ( Sourate At-Touba , Verses 30..32)  

C'est Jésus lui même qui a dit qu'il était" le fils de Dieu " c'est d'ailleurs pour ça que les juifs ont commencé a ramasser des pierres...non seulement il est né de la sainte vierge ,mais celui qui nie que Dieu est son père est celui qui nie son vrai créateur...

Qui est m.enteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils ". (1 Jean 2/22)

Tu es donc l'antichrist...

KnightPeaceMuslim10 a écrit:

Comme je te l'ai dit la bible d'aujourd'hui est une invention humaine  

Ceux qui n'aime pas la bible disent que c'est une invention humaine et ceux qui n'aiment pas le coran disent aussi que c'est une invention humaine...


KnightPeaceMuslim10 a écrit:

Et enfin Jésus pbsl a fait des miracles par la permission de Dieu tout comme Moahmed saws a fait des miracles par la permission de Dieu .


C'est quoi la permission de Dieu ?Dieu ne se divise pas en deux avec un directeur et un sous directeur



Voila vous croyez en ce que Jésus n'a pas dit de croire , la trinité est donc une invention !          

C'est quoi la permission de Dieu ? Ca veut dire Par la volonté de Dieu , ils accomplissent des miracles qu'avec la permission et la volonté de Dieu "Bi ithnillah" .        

Dis moi si c'est la parole de Dieu ça ?
LUC 1.1 Plusieurs ayant entrepris de composer un recit des evenements qui se sont accomplis parmi nous,
1.2 suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont ete des temoins oculaires des le commencement et sont devenus des ministres de la parole,
1.3 il m'a aussi semble bon, apres avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par ecrit d'une maniere suivie, excellent Theophile,
1.4 afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as recus.      

C'est Dieu qui dit ça ? NON !      


Croyez en moi ne veut pas dire adorez moi ! Allah a dit de croire en ses messagers pas des les adorer !



Pourquoi viens tu sur un forum de DIALOGUE, si tu crois que ton avis seul est le bon ??

Ici, on ne fait pas de prosélytisme et donc ......... je crois vraiment que tu ferais mieux de nous quitter ... parole de fondateur !!!

Eh oui c'est moi ROSEDUMATIN, une femme qui ai créé ce forum .....

Alors tu te calme, tu dialogues ou tu pars c'est le mieux ........ !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 8 EmptyMer 19 Mar 2014, 18:22

KnightPeaceMuslim10 a écrit:


FAUX , vous aimez bien menti.r ,

Première remarque : personne ne ment sur DIALOGUE On peut se tromper, mais on ne ment jamais !


Citation :
comment veux tu qu'il prononce entièrement la Chahada alors que Mohamed saws  est venu après lui ? ! La logique tu connais ?
Par conte il affirmait le début de la Chahada soit l'attestation de l'unicité de Dieu
Marc 12:32 ^ Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est UNIQUE, et qu`il n`y en a POINT d`AUTRE QUE LUI

Jésus ici ne prêchait pas l'Islam, mais le monothéisme juif, il ne prêchait pas ALLÂH, mais il prêchait YHWH ...  

Citation :
Identique au début de la chahada ,
Et non tout n'est pas du porc , Jésus dans son apparence et a façon est bien plus proche des musulmans que des chrétiens !  ETES VOUS CIRCONCIS ? NON ! PRIAIT FACE CONTRE SOL ? NON ! JEUNEZ VOUS ? NON ! MANGEZ VOUS ET BUVEZ VOUS DU VIN ALORS QUE C ETAIT INTERDIT ? OUI !



Jésus buvait du vin, on te l'a déjà dit et tu ne lis aucune de nos réponses, ma parole !!!

Il priait prosterné, mais il priait aussi debout, comme le font les Juifs ! Nous jeûnons et peut-être plus intelligemment que toi et notre jeûne dure 40 jours ...

Deuxième remarque : on n'écrit pas en majuscule, sauf pour les noms propres .

Troisième remarque et c'est la 3ème fois que je te le demande : tu n'as pas encore lu la Charte qui est dans ta messagerie et tu ne t'es pas  encore présenté.

Conséquence : je désactive ton compte en attendant que les modérateurs statuent sur ton sort de dialogonaute ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 8 EmptyMer 19 Mar 2014, 18:29

KnightPeaceMuslim10 a écrit:


Tes provocations ne servent à rien !  

Tu as demandé si je suis bête ?
Je te retourne la question tu as bien dit Jésus n'a jamais prêché la soumission à Dieu ?

FAUX ,
Et ces paroles le démontrent Le mot utilise par Jesus et meme parfois par Paul en Arameen est le mot "Shlama" qui veut dire se soumettre a Dieu (=islam)

Tes arguments tombent à l'eau et tu ne réponds pas vraiment à mes questions !

Jean 5:30. Je ne puis rien faire de moi-meme: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonte, mais la volonte de celui qui m'a envoye.

Jésus était donc soumis à Dieu


C'est une plaisanterie l'ami? depuis le début tu n'arrêtes pas de provoquer ,de dire qu'on ne comprend rien ,qu'on va à l'encontre de Jésus alors que tu essaye d'appliquer l'enseignement du coran à celui de l'évangile qui sont opposés en te basant sur des apparences ou sur trois mots...

Surtout que tu évites les questions qui te dérange et répète comme un robot les même arguments sans tenir compte de nos réponses...donc je te pose la question pour savoir si tu le fais exprès...

Tes arguments sont de la propagande mensongère connu de tous

l'évangile n'est pas l'islam...faut pas rêver...

le coran est la parole de Mohamed

Mohamed enseignait la soumission à sa parole ou du moins celui qui a écrit le livre...

les musulmanes sont soumises aux hommes ,es ce que l'homme est Dieu?

Jésus n'est pas musulman...

l'évangile est la parole de Jésus

Jésus lui enseignait l'amour de Dieu...Jésus était le serviteur et le fils unique de Dieu...


Jésus dit:
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.


Dernière édition par emmo le Jeu 20 Mar 2014, 05:04, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 8 EmptyMer 19 Mar 2014, 18:40

mario-franc_lazur a écrit:
KnightPeaceMuslim10 a écrit:

Ou Jésus a-t-il dit de croire en la trinité ?          

Ou a-t-il dit de l'adorez et de le prendre pour un Dieu ?
...................
Ou Jesus a-t-il dit de croire en la trinite ? Ou a-t-il dit de l'adorez et de le prendre pour un Dieu ?   Allez réponds-y


Tout le monde le sait : nulle part avant sa résurrection. Ensuite, après sa Résurrectio, il a parlé de sa vraie nature aux apôtres qui ensuite l'ont révélé aux Juifs, et beaucoup se sont convertis . On a cru à la Divinité de Jésus dès le début . La Trinité n'est que la conséquence de cette croyance !


Ou a-t-il dit de l'adorez et de le prendre pour un Dieu?

Comment Dieu peut se soumettre a Jesus si Jesus est Dieu? 1 corinthiens 15: 28 Mais lorsque toutes choses lui auront ete soumises, alors le Fils lui-meme se soumettra aussi a Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous.

Jesus n'a jamais declare, dit qu'il etait le fils de Dieu. Le mot "fils" qu'on rencontre dans la Bible issue de la conversion latine de la Bible provient de la mauvaise traduction du mot hebreux qui veut dire "serviteur". De cette version de la Bible, on a traduit en grec ce terme en "pais" qui veut dire a la fois "fils" et "serviteur". A partir de ca, l'autorite catholique romaine a traduit preferentiellement le terme "pais" en "fils" et non "serviteur", preferentiellement, pour aucune raison logique. De cette mauvaise traduction, le principe de Trinite a ete invente et a ete fortement ancre dans l'Eglise catholique. La realite c'est que le terme "fils" n'a jamais figure dans les textes originaux de la Bible et les chretiens catholiques ont ete victime d'une trahison d'origine paienne qui a voulu forger a Jesus une essence divine. Ils ont exagere leur religion et la preuve en est que 32 erudits ont etudie cette question et alors que dans l'ancienne version de la Bible du Roi James on pouvait lire "Son of God" a "Act3:26", la nouvelle version a ete rectifiee et maintenant on peut lire "Servant of God" au meme endroit."
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 8 EmptyMer 19 Mar 2014, 18:45

KnightPeaceMuslim10 a écrit:
RoisDesRois a écrit:
tu fait quoi que les juifs font ? elle est la ma question.


Ma réponse est non , la plus part des juifs ont traités de menteurs tous les prophètes qui leur sont venus en leur apportant la vérité ils ont nié et se sont égarés !

Maintenant réponds moi ! Le porc était interdit dans l'AT Jésus dit " Je ne suis pas venu abolir la loi ou les prophètes " Pourquoi mangez vous du porc ? Le reve de pierre est plus important que les paroles de Jésus !?

Jésus dit "Je ne suis pas venu abolir la loi ou les prophètes mais pour ACCOMPLIR"

Je t'avais déjà posé cette question, ça veut dire quoi ACCOMPLIR ?

Quelqu'un qui ACCOMPLIT les prophètes, ça veut dire quoi ?

Pour un échange "véritable", il serait bien que tu répondes à nos questions au lieu de sans cesse répéter la même chose alors que tu n'écoutes pas nos arguments.




.

Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 8 EmptyMer 19 Mar 2014, 18:53

Poisson vivant a écrit:
KnightPeaceMuslim10 a écrit:
RoisDesRois a écrit:
tu fait quoi que les juifs font ? elle est la ma question.


Ma réponse est non , la plus part des juifs ont traités de menteurs tous les prophètes qui leur sont venus en leur apportant la vérité ils ont nié et se sont égarés !

Maintenant réponds moi ! Le porc était interdit dans l'AT Jésus dit " Je ne suis pas venu abolir la loi ou les prophètes " Pourquoi mangez vous du porc ? Le reve de pierre est plus important que les paroles de Jésus !?

Jésus dit "Je ne suis pas venu abolir la loi ou les prophètes mais pour ACCOMPLIR"

Je t'avais déjà posé cette question, ça veut dire quoi ACCOMPLIR ?

Quelqu'un qui ACCOMPLIT les prophètes, ça veut dire quoi ?

Pour un échange "véritable", il serait bien que tu répondes à nos questions au lieu de sans cesse répéter la même chose alors que tu n'écoutes pas nos arguments.




.




Accomplir veut dire aboutir, achever or Jésus n'a pas complètement abouti la loi ou les prophètes :

1. Jésus n'est pas mort dans l'ISLAM , et il redescendra pour vraiment accomplir car il n'a pas fini d'accomplir :

Jean 16 . 12 J'ai encore beaucoup de choses a vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
13.Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de verite, il vous conduira dans toute la verite; car il ne parlera pas de lui-meme, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses a venir.
14Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est a moi, et vous l'annoncera.

J'ai encore beaucoup de choses à vous dire vous ne pouvez pas les porter maintenant donc il n'a pas tout et pas fini d'accomplir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 8 EmptyMer 19 Mar 2014, 19:20

KnightPeaceMuslim10 a écrit:


Voila vous croyez en ce que Jésus n'a pas dit de croire , la trinité est donc une invention !          
C'est quoi la permission de Dieu ? Ca veut dire Par la volonté de Dieu , ils accomplissent des miracles qu'avec la permission et la volonté de Dieu "Bi ithnillah" .        

Dis moi si c'est la parole de Dieu ça ?
LUC 1.1 Plusieurs ayant entrepris de composer un recit des evenements qui se sont accomplis parmi nous,
1.2 suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont ete des temoins oculaires des le commencement et sont devenus des ministres de la parole,
1.3 il m'a aussi semble bon, apres avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par ecrit d'une maniere suivie, excellent Theophile,
1.4 afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as recus.      

C'est Dieu qui dit ça ? NON !      


Croyez en moi ne veut pas dire adorez moi ! Allah a dit de croire en ses messagers pas des les adorer !


Il faut toujours commencer par balayer devant sa porte...avant de regarder chez le voisin...

La trinité ,c'est comme les hadiths ,ce sont des interprétations des livres ,cela ne veux pas dire que c'est faux , mais que les avis sont partagés sur la façon d'interpréter...

Le miracle est une intervention de Dieu ,seul Dieu peut faire des miracles
,c'est à dire c'est la présence de Dieu...

Quand un malade condamné par la médecine guérit miraculeusement , il témoigne d'avoir été envahit par la présence de Dieu...

Dieu ne fait qu'un ,il n'y a  pas un directeur qui donne la permission à un sous directeur
la dissociation est le plus grave péché...punissable d'enfer...

Luc témoigne de la certitude de l'enseignement reçu....

Pour le coran c'est Othman

C'est la parole de Dieu?


Dernière édition par emmo le Jeu 20 Mar 2014, 02:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 8 EmptyMer 19 Mar 2014, 19:33

emmo a écrit:
KnightPeaceMuslim10 a écrit:


Voila vous croyez en ce que Jésus n'a pas dit de croire , la trinité est donc une invention !          
C'est quoi la permission de Dieu ? Ca veut dire Par la volonté de Dieu , ils accomplissent des miracles qu'avec la permission et la volonté de Dieu "Bi ithnillah" .        

Dis moi si c'est la parole de Dieu ça ?
LUC 1.1 Plusieurs ayant entrepris de composer un recit des evenements qui se sont accomplis parmi nous,
1.2 suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont ete des temoins oculaires des le commencement et sont devenus des ministres de la parole,
1.3 il m'a aussi semble bon, apres avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par ecrit d'une maniere suivie, excellent Theophile,
1.4 afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as recus.      

C'est Dieu qui dit ça ? NON !      


Croyez en moi ne veut pas dire adorez moi ! Allah a dit de croire en ses messagers pas des les adorer !


Il faut toujours commencer par balayer devant sa porte...avant de regarder chez le voisin...

La trinité ,c'est comme les hadiths ,ce sont des interprétations des livres ,cela ne veux pas dire que c'est faux , mais que les avis sont partagés sur la façon d'interpréter...

Le miracle est une intervention de Dieu ,seul Dieu peut faire des miracles
,c'est à dire c'est la présence de Dieu...

Quand un malade condamné par la médecine guérit miraculeusement , il témoigne d'avoir été envahit par la présence de Dieu...

Dieu ne fait qu'un ,il n'y a  pas un directeur qui donne la permission à un sous directeur
la dissociation est le plus grave péché...punissable d'enfer...

Luc témoigne de la certitude de l'enseignement reçu....

Pour le coran c'est Othman


C'est la parole de Dieu?




Non , le Coran n'a pas été falsifié , cette vidéo c'est du mytho ...      
Le Coran originale a été retrouvé il date de plus de 1400 ans et est identique à celui d'aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 8 EmptyMer 19 Mar 2014, 19:35

Lmuslim a écrit:
emmo a écrit:
KnightPeaceMuslim10 a écrit:


Voila vous croyez en ce que Jésus n'a pas dit de croire , la trinité est donc une invention !          
C'est quoi la permission de Dieu ? Ca veut dire Par la volonté de Dieu , ils accomplissent des miracles qu'avec la permission et la volonté de Dieu "Bi ithnillah" .        

Dis moi si c'est la parole de Dieu ça ?
LUC 1.1 Plusieurs ayant entrepris de composer un recit des evenements qui se sont accomplis parmi nous,
1.2 suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont ete des temoins oculaires des le commencement et sont devenus des ministres de la parole,
1.3 il m'a aussi semble bon, apres avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par ecrit d'une maniere suivie, excellent Theophile,
1.4 afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as recus.      

C'est Dieu qui dit ça ? NON !      


Croyez en moi ne veut pas dire adorez moi ! Allah a dit de croire en ses messagers pas des les adorer !


Il faut toujours commencer par balayer devant sa porte...avant de regarder chez le voisin...

La trinité ,c'est comme les hadiths ,ce sont des interprétations des livres ,cela ne veux pas dire que c'est faux , mais que les avis sont partagés sur la façon d'interpréter...

Le miracle est une intervention de Dieu ,seul Dieu peut faire des miracles
,c'est à dire c'est la présence de Dieu...

Quand un malade condamné par la médecine guérit miraculeusement , il témoigne d'avoir été envahit par la présence de Dieu...

Dieu ne fait qu'un ,il n'y a  pas un directeur qui donne la permission à un sous directeur
la dissociation est le plus grave péché...punissable d'enfer...

Luc témoigne de la certitude de l'enseignement reçu....

Pour le coran c'est Othman


C'est la parole de Dieu?




Non , le Coran n'a pas été falsifié , cette vidéo c'est du mytho ...      
Le Coran originale a été retrouvé il date de plus de 1400 ans et est identique à celui d'aujourd'hui !


c'est pas complique combien de version Coranique existe depuis 15 siécle ? 1 ......les gens peuvent aller dans n'importe quelle pays tu monde ils trouveront le même Coran dans la langue originelle partout alors que la Bible sans commentaire
Revenir en haut Aller en bas
azdan





JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 8 EmptyMer 19 Mar 2014, 19:39

mario-franc_lazur a écrit:
.............................
Jésus buvait du vin, on te l'a déjà dit et tu ne lis aucune de nos réponses, ma parole !!!

Il priait prosterné, mais il priait aussi debout, comme le font les Juifs ! Nous jeûnons et peut-être plus intelligemment que toi et notre jeûne dure 40 jours ...
.........................
Bonsoir Mario ,

si jésus buvait de vin , tu n'a qu'à citer le verset en question qui se trouve dans les évangiles , Mais j'aimerai bien aussi apprendre comment tu jeûne plus intelligemment ??

  quelle est cette technique qui fait que ton jeûne est plus intelligent ?

  40 jours de jeûne ,  tu fais une comparaison est ce que je vois ??

désolé de voir que l'argumentation a perdu de sa clarté , c'est le bras de fer , je pense que mon recul de ce site est justifié .

  Dommage ! comme même ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 8 EmptyMer 19 Mar 2014, 19:42

Lmuslim a écrit:


Non , le Coran n'a pas été falsifié , cette vidéo c'est du mytho ...      
Le Coran originale a été retrouvé il date de plus de 1400 ans et est identique à celui d'aujourd'hui !

La vidéo explique les origines du conflit entre sunnites et chiites...
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 8 EmptyMer 19 Mar 2014, 19:46

emmo a écrit:
KnightPeaceMuslim10 a écrit:


Voila vous croyez en ce que Jésus n'a pas dit de croire , la trinité est donc une invention !          
C'est quoi la permission de Dieu ? Ca veut dire Par la volonté de Dieu , ils accomplissent des miracles qu'avec la permission et la volonté de Dieu "Bi ithnillah" .        

Dis moi si c'est la parole de Dieu ça ?
LUC 1.1 Plusieurs ayant entrepris de composer un recit des evenements qui se sont accomplis parmi nous,
1.2 suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont ete des temoins oculaires des le commencement et sont devenus des ministres de la parole,
1.3 il m'a aussi semble bon, apres avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par ecrit d'une maniere suivie, excellent Theophile,
1.4 afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as recus.      

C'est Dieu qui dit ça ? NON !      


Croyez en moi ne veut pas dire adorez moi ! Allah a dit de croire en ses messagers pas des les adorer !


Il faut toujours commencer par balayer devant sa porte...avant de regarder chez le voisin...

La trinité ,c'est comme les hadiths ,ce sont des interprétations des livres ,cela ne veux pas dire que c'est faux , mais que les avis sont partagés sur la façon d'interpréter...

Le miracle est une intervention de Dieu ,seul Dieu peut faire des miracles
,c'est à dire c'est la présence de Dieu...

Quand un malade condamné par la médecine guérit miraculeusement , il témoigne d'avoir été envahit par la présence de Dieu...

Dieu ne fait qu'un ,il n'y a  pas un directeur qui donne la permission à un sous directeur
la dissociation est le plus grave péché...punissable d'enfer...

Luc témoigne de la certitude de l'enseignement reçu....

Pour le coran c'est Othman


C'est la parole de Dieu?



Non la trinité ce n'est pas du tout comme les hadiths car la trinité ne vient pas d' un envoyé de Dieu ou de prophètes alors que les hadiths proviennent d'un prophète .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 8 EmptyMer 19 Mar 2014, 19:49

Lmuslim a écrit:



Non la trinité ce n'est pas du tout comme les hadiths car la trinité ne vient pas d' un envoyé de Dieu ou de prophètes alors que les hadiths proviennent d'un prophète .

Beaucoup de coranistes contestent la véracité de certains hadiths
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 8 EmptyMer 19 Mar 2014, 20:01

emmo a écrit:
KnightPeaceMuslim10 a écrit:


Tes provocations ne servent à rien !  

Tu as demandé si je suis bête ?
Je te retourne la question tu as bien dit Jésus n'a jamais prêché la soumission à Dieu ?

FAUX ,
Et ces paroles le démontrent Le mot utilise par Jesus et meme parfois par Paul en Arameen est le mot "Shlama" qui veut dire se soumettre a Dieu (=islam)

Tes arguments tombent à l'eau et tu ne réponds pas vraiment à mes questions !

Jean 5:30. Je ne puis rien faire de moi-meme: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonte, mais la volonte de celui qui m'a envoye.

Jésus était donc soumis à Dieu


C'est une plaisanterie l'ami? depuis le début tu n'arrêtes pas de provoquer ,de dire qu'on ne comprend rien ,qu'on va à l'encontre de Jésus alors que tu essaye d'appliquer l'enseignement du coran à celui de l'évangile qui sont opposé en te basant sur des apparence ou sur trois mots...

Surtout que tu évites les questions qui te dérange et répète comme un robot les même arguments sans tenir compte de nos réponses...donc je te pose la question pour savoir si tu le fais exprès...

Tes arguments sont de la propagande mensongère connu de tous

l'évangile n'est pas l'islam...faut pas rêver...

le coran est la parole de Mohamed

Mohamed enseignait la soumission à sa parole ou du moins celui qui a écrit le livre...

les musulmanes sont soumises aux hommes ,es ce que l'homme est Dieu?

Jésus n'est pas musulman...

l'évangile est la parole de Jésus

Jésus lui enseignait l'amour de Dieu...Jésus était le serviteur et le fils unique de Dieu...


Jésus dit:
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.




Que de l'ignorance dans tes écrits , le Coran n'est pas la parole de Mohamed saws
« Dis: ‹Meme si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable a ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, meme s'ils se soutenaient les un les autres› » (Coran 17/ 88)

La soumission à sa parole ? Quelle profonde ignorance , tu dis ça sans preuves ! Mohamed saws n'a jamais voulu qu'on se soumette à lui et il a voulu qu'on le croit et le suivent car il détient la vérité !

La femme doit être soumise à son homme mais ne mélange pas tout, ce n'est pas la même soumission par rapport à Dieu car les hommes sont soumis tout d'abord à Dieu!

Jésus n'est pas un Dieu ni son fils ! Ou a-t-il dit de l'adorez et de le prendre pour un Dieu? Comment Dieu peut se soumettre a Jesus si Jesus est Dieu? 1 corinthiens 15: 28 Mais lorsque toutes choses lui auront ete soumises, alors le Fils lui-meme se soumettra aussi a Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous. Jesus n'a jamais declare, dit qu'il etait le fils de Dieu.

Le mot "fils" qu'on rencontre dans la Bible issue de la conversion latine de la Bible provient de la mauvaise traduction du mot hebreux qui veut dire "serviteur". De cette version de la Bible, on a traduit en grec ce terme en "pais" qui veut dire a la fois "fils" et "serviteur". A partir de ca, l'autorite catholique romaine a traduit preferentiellement le terme "pais" en "fils" et non "serviteur", preferentiellement, pour aucune raison logique. De cette mauvaise traduction, le principe de Trinite a ete invente et a ete fortement ancre dans l'Eglise catholique. La realite c'est que le terme "fils" n'a jamais figure dans les textes originaux de la Bible et les chretiens catholiques ont ete victime d'une trahison d'origine paienne qui a voulu forger a Jesus une essence divine. Ils ont exagere leur religion et la preuve en est que 32 erudits ont etudie cette question et alors que dans l'ancienne version de la Bible du Roi James on pouvait lire "Son of God" a "Act3:26", la nouvelle version a ete rectifiee et maintenant on peut lire "Servant of God" au meme endroit."
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 8 EmptyMer 19 Mar 2014, 20:04

emmo a écrit:
Lmuslim a écrit:



Non la trinité ce n'est pas du tout comme les hadiths car la trinité ne vient pas d' un envoyé de Dieu ou de prophètes alors que les hadiths proviennent d'un prophète .

Beaucoup de coranistes contestent la véracité de certains hadiths



Je confirme mais ne dit pas la trinité c'est comme les hadiths stp ... ça n'a rien à voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 8 EmptyMer 19 Mar 2014, 20:10

Lmuslim a écrit:
emmo a écrit:
Lmuslim a écrit:



Non la trinité ce n'est pas du tout comme les hadiths car la trinité ne vient pas d' un envoyé de Dieu ou de prophètes alors que les hadiths proviennent d'un prophète .

Beaucoup de coranistes contestent la véracité de certains hadiths



Je confirme mais ne dit pas la trinité c'est comme les hadiths stp ... ça n'a rien à voir ...

Ce sont des interprétations des livres et tout le monde n'est pas d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 8 EmptyMer 19 Mar 2014, 20:55

Lmuslim a écrit:
emmo a écrit:
Lmuslim a écrit:



Non la trinité ce n'est pas du tout comme les hadiths car la trinité ne vient pas d' un envoyé de Dieu ou de prophètes alors que les hadiths proviennent d'un prophète .

Beaucoup de coranistes contestent la véracité de certains hadiths



Je confirme mais ne dit pas la trinité c'est comme les hadiths stp ... ça n'a rien à voir ...


Je répète : la TRINITE est la conséquence logique de cette croyance première chez les Chrétiens : la Divinité de Jésus
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Lmuslim

Lmuslim



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 8 EmptyMer 19 Mar 2014, 21:29

mario-franc_lazur a écrit:
Lmuslim a écrit:
emmo a écrit:


Beaucoup de coranistes contestent la véracité de certains hadiths



Je confirme mais ne dit pas la trinité c'est comme les hadiths stp ... ça n'a rien à voir ...


Je répète : la TRINITE est la conséquence logique de cette croyance première chez les Chrétiens : la Divinité de Jésus


Non , c'est une invention humaine , Jésus pbsl n'a jamais dit de croire en une quelconque trinité .
Le Coran au sujet de la trinité :"O gens du Livre (Chretiens), n'exagerez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la verite. Le Messie Jesus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya a Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est a Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur .Quran 4.171 ( Sourate ANNISA, verse 171)

Qu'Allah vous guide .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 8 EmptyMer 19 Mar 2014, 21:33

Lmuslim a écrit:
Accomplir veut dire aboutir, achever or Jésus n'a pas complètement abouti la loi ou les prophètes

C'est quoi la finalité de la Loi ? Pourquoi Dieu nous a-t-il donné la Loi ? Pour que nous soyons en union de volonté avec Lui et marchions selon les commandements qu'il nous donne.

Dieu avait aussi promis qu'un jour, il mettrait son Esprit en l'homme, pour que l'homme lui soit totalement uni, et marchent selon ses lois, les lois de sa nature, l'Amour.

Jésus a accomplit la Loi et les prophètes, car il nous a par son mort, fait don de son Esprit, l'Esprit promis qui nous unit totalement à Dieu.

Lmuslim a écrit:
1. Jésus n'est pas mort dans l'ISLAM , et il redescendra pour vraiment accomplir car il n'a pas fini d'accomplir :

Jean 16 . 12 J'ai encore beaucoup de choses a vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
13.Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de verite, il vous conduira dans toute la verite; car il ne parlera pas de lui-meme, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses a venir.
14Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est a moi, et vous l'annoncera.

J'ai encore beaucoup de choses à vous dire vous ne pouvez pas les porter maintenant donc il n'a pas tout et pas fini d'accomplir .

Ce consolateur, c'est cet Esprit que Dieu avait promis de donner à l'homme et que Jésus nous a obtenu et a demandé à ses Apôtres d'attendre à Jérusalem. Ce don de l'Esprit, ce nouveau consolateur, les Apôtres l'on reçu le jour de la Pentecôte.

Ce n'est donc pas Mohammed ce consolateur promis par Jésus, comme les musulmans l'affirment. Dans les propres paroles de Jésus sur ce Paraclet, est contenu la preuve que ce n'est pas Mohammed. Malheureusement les musulmans font semblant de ne pas voir les preuves que ce n'est pas Mohammed. Ils se voilent la face, car c'est trop dûre pour eux d'accepter que ce consolateur ce n'est pas Mohammed.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 8 EmptyMer 19 Mar 2014, 21:35

Lmuslim a écrit:
Non , c'est une invention humaine, Jésus pbsl n'a jamais dit de croire en une quelconque trinité .

NON ce n'est pas une invention humaine, mais la révélation donnée par Jésus. C'est Jésus qui nous a montré que Dieu était Père, Fils et Saint Esprit.

Lmuslim a écrit:
Le Coran au sujet de la trinité :"O gens du Livre (Chretiens), n'exagerez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la verite. Le Messie Jesus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya a Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est a Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur .Quran 4.171 ( Sourate ANNISA, verse 171)

Qu'Allah vous guide .

Le Coran n'est pas pour nous la Parole de Dieu. On se moque donc de ce que peux dire le Coran sur la Trinité, cela n'a aucune valeur. Le Coran c'est uniquement les croyances de Mohammed qu'il a fait passer pour une révélation de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 8 EmptyMer 19 Mar 2014, 21:37

Lmuslim a écrit:


Que de l'ignorance dans tes écrits , le Coran n'est pas la parole de Mohamed saws
« Dis: ‹Meme si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable a ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, meme s'ils se soutenaient les un les autres› » (Coran 17/ 88)      

La soumission à sa parole ? Quelle profonde ignorance , tu dis ça sans preuves ! Mohamed saws n'a jamais voulu qu'on se soumette à lui et il a voulu qu'on le croit et le suivent car il détient la vérité !          

La femme doit être soumise à son homme mais ne mélange pas tout, ce n'est pas la même soumission par rapport à Dieu car les hommes sont soumis tout d'abord à Dieu!  

Jésus n'est pas un Dieu ni son fils !      Ou a-t-il dit de l'adorez et de le prendre pour un Dieu? Comment Dieu peut se soumettre a Jesus si Jesus est Dieu? 1 corinthiens 15: 28 Mais lorsque toutes choses lui auront ete soumises, alors le Fils lui-meme se soumettra aussi a Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous. Jesus n'a jamais declare, dit qu'il etait le fils de Dieu.

Le mot "fils" qu'on rencontre dans la Bible issue de la conversion latine de la Bible provient de la mauvaise traduction du mot hebreux qui veut dire "serviteur". De cette version de la Bible, on a traduit en grec ce terme en "pais" qui veut dire a la fois "fils" et "serviteur". A partir de ca, l'autorite catholique romaine a traduit preferentiellement le terme "pais" en "fils" et non "serviteur", preferentiellement, pour aucune raison logique. De cette mauvaise traduction, le principe de Trinite a ete invente et a ete fortement ancre dans l'Eglise catholique. La realite c'est que le terme "fils" n'a jamais figure dans les textes originaux de la Bible et les chretiens catholiques ont ete victime d'une trahison d'origine paienne qui a voulu forger a Jesus une essence divine. Ils ont exagere leur religion et la preuve en est que 32 erudits ont etudie cette question et alors que dans l'ancienne version de la Bible du Roi James on pouvait lire "Son of God" a "Act3:26", la nouvelle version a ete rectifiee et maintenant on peut lire "Servant of God" au meme endroit."


Ca serait de la profonde ignorance de croire que tout ce qui est politique ,pratique , tradition culture et rite vient de la parole de Dieu, sans parler de l'enseignement spirituel qui diffère d'une religion à une autre ... normalement la parole de Dieu ne bouge pas , mais chaque peuple à sa religion et sa vérité sur Dieu...

La femme est soumise à son homme non donc à son Dieu quoi...tu es soumis au loi de la pesanteur ...es ce que la pesanteur est Dieu ?

Ta vérité est de prendre les passages qui t'intéressent pour dire qu'ils sont vrais et les passages qui ne t'intéressent pas sont faux....sans aucunes preuves...pour essayer d'appliquer ta vérité aux autres...

Il détient la vérité pour toi , mais pas pour tout le monde , ne pas adhérer à ta vérité serait de l'ignorance ?On peut te retourner la question....

C'est pire que de l'ignorance que de changer sa parole...ça ne s'invente pas fils de Dieu...
C'est tout l'enseignement de Jésus de nous faire comprendre que notre vrai père créateur ,est Dieu...on ne te demande pas d'y croire , mais ne change pas sa parole et en plus il est né de la sainte vierge donc pour lui c'est une évidence...quand les juifs ont commencé a ramasser des pierres parce Jésus disait qu'il "était le fils de Dieu" ,ce n'est pas une invention des catholiques...la trinité n'a pas inventé le mot fils et père ,elle s'est inspirée de la bible...le mot fils désigne aussi le mot parole , Jésus étant le fils unique de Dieu...

Ce n'est pas un problème de traduction ,mais de compréhension

Tout ce discourt qui consiste à dire "moi j'ai la vérité absolue " et toi tu as un problème de traduction , ça ne marche pas , il n'est que propagande qui cherche à dissimuler sa propre histoire...

Quelques liens écris par des musulmans

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Personne n'as pu écrire une deuxième bible...

Il n'y a qu'une vérité , mais chacun à la sienne

La parole de Jésus est dans le nouveau testament , qu'on ne comprenne pas Jésus ,c'est une chose  , mais inutile de traficoter sa parole avec ses propres croyances...

L'enseignement de Jésus est ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Voilà ce qu'à dit Jésus:

"En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis


Référence :Jesus est le chemin, la vérité et la vie
Jean 14:1-14

( Chapitre 14 )
1


Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.


2
Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.
3
Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.
4
Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.
5
Thomas lui dit : Seigneur, nous ne savons où tu vas ; comment pouvons-nous en savoir le chemin ?
6
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
8
Philippe lui dit : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
9
Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père ; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?
10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
11
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi ; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
12
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père ;
13
et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
14
Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.


"Moi et le Père nous sommes un."

Matthieu 14,33 Ceux qui étaient dans la barque se prosternèrent devant lui et lui dirent: «Vraiment, tu es Fils de Dieu! » Marc 14,62 Jésus dit: « Je le suis, … »


Jésus affirme sa relation unique et éternelle avec Dieu son Père. « Il est le Fils unique de Dieu » (1 Jn 4,9),


" […] Qui est m.enteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils ". (1 Jean 2/22)[/quote]



Dernière édition par emmo le Jeu 20 Mar 2014, 05:34, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 8 EmptyMer 19 Mar 2014, 21:56

petero a écrit:
Lmuslim a écrit:
Non , c'est une invention humaine, Jésus pbsl n'a jamais dit de croire en une quelconque trinité .

NON ce n'est pas une invention humaine, mais la révélation donnée par Jésus. C'est Jésus qui nous a montré que Dieu était Père, Fils et Saint Esprit.

Lmuslim a écrit:
Le Coran au sujet de la trinité :"O gens du Livre (Chretiens), n'exagerez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la verite. Le Messie Jesus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya a Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est a Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur .Quran 4.171 ( Sourate ANNISA, verse 171)

Qu'Allah vous guide .

Le Coran n'est pas pour nous la Parole de Dieu. On se moque donc de ce que peux dire le Coran sur la Trinité, cela n'a aucune valeur. Le Coran c'est uniquement les croyances de Mohammed qu'il a fait passer pour une révélation de Dieu.

argumenté , solide vous n'avez rien à dire ! Tape ça sur you tube :
"Ahmed Deedat - La trinité existe-t-elle dans la Bible ? "

Alors devrai-je dire je me moque de cette bible car pour nous aussi elle n'est pas la parole de Dieu , elle a mainte version différentes , de la parole humaine ...
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 8 EmptyMer 19 Mar 2014, 22:00

emmo a écrit:
Lmuslim a écrit:


Que de l'ignorance dans tes écrits , le Coran n'est pas la parole de Mohamed saws
« Dis: ‹Meme si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable a ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, meme s'ils se soutenaient les un les autres› » (Coran 17/ 88)      

La soumission à sa parole ? Quelle profonde ignorance , tu dis ça sans preuves ! Mohamed saws n'a jamais voulu qu'on se soumette à lui et il a voulu qu'on le croit et le suivent car il détient la vérité !          

La femme doit être soumise à son homme mais ne mélange pas tout, ce n'est pas la même soumission par rapport à Dieu car les hommes sont soumis tout d'abord à Dieu!  

Jésus n'est pas un Dieu ni son fils !      Ou a-t-il dit de l'adorez et de le prendre pour un Dieu? Comment Dieu peut se soumettre a Jesus si Jesus est Dieu? 1 corinthiens 15: 28 Mais lorsque toutes choses lui auront ete soumises, alors le Fils lui-meme se soumettra aussi a Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous. Jesus n'a jamais declare, dit qu'il etait le fils de Dieu.

Le mot "fils" qu'on rencontre dans la Bible issue de la conversion latine de la Bible provient de la mauvaise traduction du mot hebreux qui veut dire "serviteur". De cette version de la Bible, on a traduit en grec ce terme en "pais" qui veut dire a la fois "fils" et "serviteur". A partir de ca, l'autorite catholique romaine a traduit preferentiellement le terme "pais" en "fils" et non "serviteur", preferentiellement, pour aucune raison logique. De cette mauvaise traduction, le principe de Trinite a ete invente et a ete fortement ancre dans l'Eglise catholique. La realite c'est que le terme "fils" n'a jamais figure dans les textes originaux de la Bible et les chretiens catholiques ont ete victime d'une trahison d'origine paienne qui a voulu forger a Jesus une essence divine. Ils ont exagere leur religion et la preuve en est que 32 erudits ont etudie cette question et alors que dans l'ancienne version de la Bible du Roi James on pouvait lire "Son of God" a "Act3:26", la nouvelle version a ete rectifiee et maintenant on peut lire "Servant of God" au meme endroit."


Ca serait de la profonde ignorance de croire que tout ce qui est politique ,pratique , tradition culture et rite vient de la parole de Dieu, sans parler de l'enseignement spirituel qui diffère d'une religion à une autre ... normalement la parole de Dieu ne bouge pas , mais chaque peuple à sa religion et sa vérité sur Dieu...

La femme est soumise à son homme non donc à son Dieu quoi...tu es soumis au loi de la pesanteur ...es ce que la pesanteur est Dieu ?

Ta vérité est de prendre les passages qui t'intéressent pour dire qu'ils sont vrais et les passages qui ne t'intéresse pas sont faux....sans aucunes preuves...pour essayer d'appliquer ta vérité aux autres...

Il détient la vérité pour toi , mais pas pour tout le monde , ne pas adhérer à ta vérité serait de l'ignorance ?On peut te retourner la question....

C'est pire que de l'ignorance que de changer sa parole...ça ne s'invente pas fils de Dieu...
c'est tout l'enseignement de Jésus de nous faire comprendre que notre vrai père créateur ,est Dieu...on ne te demande pas d'y croire , mais ne change pas sa parole et en plus il est né de la sainte vierge donc pour lui c'est une évidence...quand les juifs ont commencé a ramassé des pierres parce Jésus disait qu'il "était le fils de Dieu" ,ce n'est pas une invention des catholiques...la trinité n'a pas inventé le mot fils et père ,elle s'est inspiré de la bible...le mot fils désigne aussi le mot parole ,Jésus étant le fils unique de Dieu...

Ce n'est pas un problème de traduction ,mais de compréhension

Tout ce discourt qui consiste à dire "moi j'ai la vérité absolue " et toi tu as un problème de traduction ne marche pas , elle n'est que propagande qui cherche à dissimuler sa propre histoire...

Quelques liens écris par des musulmans


Personne n'as pu écrire une deuxième bible...

Il n'y a qu'une vérité , mais chacun à la sienne

La parole de Jésus est dans le nouveau testament , qu'on ne comprenne pas Jésus ,c'est une chose  , mais inutile de traficoter sa parole avec ses propres croyances...

l'enseignement de Jésus est ici:



Voilà ce qu'à dit Jésus:

"En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis


Référence :Jesus est le chemin, la vérité et la vie
Jean 14:1-14

( Chapitre 14 )
1


Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.


2
Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.
3
Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.
4
Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.
5
Thomas lui dit : Seigneur, nous ne savons où tu vas ; comment pouvons-nous en savoir le chemin ?
6
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
8
Philippe lui dit : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
9
Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père ; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?
10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
11
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi ; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
12
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père ;
13
et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
14
Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.


"Moi et le Père nous sommes un."

Matthieu 14,33 Ceux qui étaient dans la barque se prosternèrent devant lui et lui dirent: «Vraiment, tu es Fils de Dieu! » Marc 14,62 Jésus dit: « Je le suis, … »


Jésus affirme sa relation unique et éternelle avec Dieu son Père. « Il est le Fils unique de Dieu » (1 Jn 4,9),


" […] Qui est m.enteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils ". (1 Jean 2/22)

[/quote]



Dis : «Si le Tout Misericordieux avait un enfant, alors je serais le premier al'adorer».
82. Gloire au Seigneur des cieux et de la terre,Seigneur du Trone; Il transcende de ce qu'ils decrivent.
83. Laisse-les donc s'enfoncer dans leur faussete et s'amuser jusqu'a ce qu'ils rencontrent le jour qui leur est promis. Coran 43.81( Sourate Azzukhruf , versets 81..83)
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 8 EmptyMer 19 Mar 2014, 22:00

Lmuslim a écrit:
Poisson vivant a écrit:
KnightPeaceMuslim10 a écrit:



Ma réponse est non , la plus part des juifs ont traités de menteurs tous les prophètes qui leur sont venus en leur apportant la vérité ils ont nié et se sont égarés !

Maintenant réponds moi ! Le porc était interdit dans l'AT Jésus dit " Je ne suis pas venu abolir la loi ou les prophètes " Pourquoi mangez vous du porc ? Le reve de pierre est plus important que les paroles de Jésus !?

Jésus dit "Je ne suis pas venu abolir la loi ou les prophètes mais pour ACCOMPLIR"

Je t'avais déjà posé cette question, ça veut dire quoi ACCOMPLIR ?

Quelqu'un qui ACCOMPLIT les prophètes, ça veut dire quoi ?

Pour un échange "véritable", il serait bien que tu répondes à nos questions au lieu de sans cesse répéter la même chose alors que tu n'écoutes pas nos arguments.




.




Accomplir veut dire aboutir, achever or Jésus n'a pas complètement abouti la loi ou les prophètes :

1. Jésus n'est pas mort dans l'ISLAM , et il redescendra pour vraiment accomplir car il n'a pas fini d'accomplir :

Jean 16 . 12 J'ai encore beaucoup de choses a vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
13.Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de verite, il vous conduira dans toute la verite; car il ne parlera pas de lui-meme, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses a venir.
14Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est a moi, et vous l'annoncera.

J'ai encore beaucoup de choses à vous dire vous ne pouvez pas les porter maintenant donc il n'a pas tout et pas fini d'accomplir .



Enfin quelqu'un qui est honnête avec le sens des mots. OUI..... ACCOMPLIR, ça veut dire ACHEVER, ABOUTIR, TERMINER, MENER A TERME, REALISER ENTIEREMENT, ETC.............

Je te félicite sincèrement de ne pas essayer de tordre le sens des mots.

Dans le terme ACCOMPLIR, il y a une notion de finalité.  

Evidemment que Jésus a "TOUT ACCOMPLI", c'est justement ce qu'il a dit sur la croix. "TOUT EST ACCOMPLI", TOUT EST ACHEVER, TOUT EST TERMINE.

C'est ma croyance qui repose sur l'Evangile et sur les paroles de Jésus.


Sur le deuxième point, je ne suis bien évidemment pas d'accord avec toi. Jésus ne peut reconnaitre des personnes (Musulman/Islam) qui nient qu'il soit "le Fils Unique de Dieu, sorti de Dieu et descendu du ciel"





.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 8 EmptyMer 19 Mar 2014, 22:09

Lmuslim a écrit:



Dis : «Si le Tout Misericordieux avait un enfant, alors je serais le premier al'adorer».
82. Gloire au Seigneur des cieux et de la terre,Seigneur du Trone; Il transcende de ce qu'ils decrivent.
83. Laisse-les donc s'enfoncer dans leur faussete et s'amuser jusqu'a ce qu'ils rencontrent le jour qui leur est promis. Coran 43.81( Sourate Azzukhruf , versets 81..83)

Ils s'enfoncent tout seul dans leur fausseté en essayant de changer la parole de Dieu et de Jésus , nous les avons prévenus que les lois de l'éternel sont immuables , mais ils continuèrent jusqu'aux portes de l'enfer...

emmo


"Moi et le Père nous sommes un."

Matthieu 14,33 Ceux qui étaient dans la barque se prosternèrent devant lui et lui dirent: «Vraiment, tu es Fils de Dieu! » Marc 14,62 Jésus dit: « Je le suis, … »


Jésus affirme sa relation unique et éternelle avec Dieu son Père. « Il est le Fils unique de Dieu » (1 Jn 4,9),


" […] Qui est m.enteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils ". (1 Jean 2/22)



Dernière édition par emmo le Jeu 20 Mar 2014, 02:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 8 EmptyMer 19 Mar 2014, 22:15

Poisson vivant a écrit:
Lmuslim a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Jésus dit "Je ne suis pas venu abolir la loi ou les prophètes mais pour ACCOMPLIR"

Je t'avais déjà posé cette question, ça veut dire quoi ACCOMPLIR ?

Quelqu'un qui ACCOMPLIT les prophètes, ça veut dire quoi ?

Pour un échange "véritable", il serait bien que tu répondes à nos questions au lieu de sans cesse répéter la même chose alors que tu n'écoutes pas nos arguments.




.




Accomplir veut dire aboutir, achever or Jésus n'a pas complètement abouti la loi ou les prophètes :

1. Jésus n'est pas mort dans l'ISLAM , et il redescendra pour vraiment accomplir car il n'a pas fini d'accomplir :

Jean 16 . 12 J'ai encore beaucoup de choses a vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
13.Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de verite, il vous conduira dans toute la verite; car il ne parlera pas de lui-meme, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses a venir.
14Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est a moi, et vous l'annoncera.

J'ai encore beaucoup de choses à vous dire vous ne pouvez pas les porter maintenant donc il n'a pas tout et pas fini d'accomplir .



Enfin quelqu'un qui est honnête avec le sens des mots. OUI..... ACCOMPLIR, ça veut dire ACHEVER, ABOUTIR, TERMINER, MENER A TERME, REALISER ENTIEREMENT, ETC.............

Je te félicite sincèrement de ne pas essayer de tordre le sens des mots.

Dans le terme ACCOMPLIR, il y a une notion de finalité.  

Evidemment que Jésus a "TOUT ACCOMPLI", c'est justement ce qu'il a dit sur la croix. "TOUT EST ACCOMPLI", TOUT EST ACHEVER, TOUT EST TERMINE.

C'est ma croyance qui repose sur l'Evangile et sur les paroles de Jésus.


Sur le deuxième point, je ne suis bien évidemment pas d'accord avec toi. Jésus ne peut reconnaitre des personnes (Musulman/Islam) qui nient qu'il soit "le Fils Unique de Dieu, sorti de Dieu et descendu du ciel"





.

Jésus n'est ni mort ni crucifié ! Ses apôtres se sont enfuis et ne sont donc pas témoins !

"Et a cause de leur mecreance et de l'enorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
157. et a cause leur parole : «Nous avons vraiment tue le Christ, Jesus, fils de Marie, le Messager de Dieu»... Or, ils ne l'ont ni tue ni crucifie; mais ce n'etait qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discute sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tue .
158. mais Dieu l'a eleve vers Lui . Et Dieu est Puissant et Sage.
159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Resurrection , il sera temoin contre eux". Sourate AN-NISA' (LES FEMMES)
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 8 EmptyMer 19 Mar 2014, 22:20

Mince alors ! On m'avais menti sur ca crucifixion ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 8 EmptyMer 19 Mar 2014, 22:24

RoisDesRois a écrit:
Mince alors ! On m'avais menti sur ca crucifixion ....

Les romains étaient aveugles...
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 8 EmptyMer 19 Mar 2014, 22:26

emmo a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Mince alors ! On m'avais menti sur ca crucifixion ....

Les romains étaient aveugles...

Jésus a menti aux apôtres et les apôtres nous ont menti ...  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 8 EmptyMer 19 Mar 2014, 22:27

RoisDesRois a écrit:
emmo a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Mince alors ! On m'avais menti sur ca crucifixion ....

Les romains étaient aveugles...

Jésus a menti aux apôtres et les apôtres nous ont menti ...  Shocked 

Impossible
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 8 EmptyMer 19 Mar 2014, 22:27

RoisDesRois a écrit:
Mince alors ! On m'avais menti sur ca crucifixion ....

Ce n'était pas lui ! Et tout d'abord comment un DIEU peut mourir ! C'est très grave ce que vous dites ! Un Dieu ne peut mourir !
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 8 EmptyMer 19 Mar 2014, 22:28

emmo a écrit:
l'évangile n'est pas l'islam...faut pas rêver
le coran est la parole de Mohamed
Mohamed enseignait la soumission à sa parole ou du moins celui qui a écrit le livre
les musulmanes sont soumises aux hommes ,
est ce que l'homme est Dieu?...
je ne trouve que des contradictions dans tes paroles
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 8 EmptyMer 19 Mar 2014, 22:28

Lmuslim a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Enfin quelqu'un qui est honnête avec le sens des mots. OUI..... ACCOMPLIR, ça veut dire ACHEVER, ABOUTIR, TERMINER, MENER A TERME, REALISER ENTIEREMENT, ETC.............

Je te félicite sincèrement de ne pas essayer de tordre le sens des mots.

Dans le terme ACCOMPLIR, il y a une notion de finalité.  

Evidemment que Jésus a "TOUT ACCOMPLI", c'est justement ce qu'il a dit sur la croix. "TOUT EST ACCOMPLI", TOUT EST ACHEVER, TOUT EST TERMINE.

C'est ma croyance qui repose sur l'Evangile et sur les paroles de Jésus.


Sur le deuxième point, je ne suis bien évidemment pas d'accord avec toi. Jésus ne peut reconnaitre des personnes (Musulman/Islam) qui nient qu'il soit "le Fils Unique de Dieu, sorti de Dieu et descendu du ciel"


Jésus n'est ni mort ni crucifié ! Ses apôtres se sont enfuis et ne sont donc pas témoins !

"Et a cause de leur mecreance et de l'enorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
157. et a cause leur parole : «Nous avons vraiment tue le Christ, Jesus, fils de Marie, le Messager de Dieu»... Or, ils ne l'ont ni tue ni crucifie; mais ce n'etait qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discute sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tue .
158. mais Dieu l'a eleve vers Lui . Et Dieu est Puissant et Sage.
159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Resurrection , il sera temoin contre eux". Sourate AN-NISA' (LES FEMMES)


Je connais un peu le Coran, tu n'as pas donc pas besoin de me citer des versets.

NON, pas du tout, ses apôtres ne se sont pas enfuis, je t'invite à chercher sur le forum, nous en avons déjà parler plusieurs fois. l'Apôtre Jean était au pied de la croix, ainsi que Marie, la mère de Jésus et Marie Madeleine.

Et regarde ma bonne foi, imaginons qu'aucuns apôtres n'étaient témoin,

il devait bien y a voir du monde présent devant ces crucifixions, à l'époque les crucifixions étaient publiques. si Jésus ne faisait pas parti des crucifiés, pourquoi n'avons nous aucun témoignage pour venir contredire l'Evangile ? le premier témoignage de l'Evangile date d'environ 25/30 ans après la mort de Jésus, beaucoup de témoins de la crucifixion auraient du être surpris de voir que l'on affirmait dans cet Evangile que Jésus était un des crucifiés. nous aurions forcément quelques témoignages de l'époque qui nierai la crucifixion de Jésus. et nous n'avons rien ! troublant !





.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 8 EmptyMer 19 Mar 2014, 22:33

Elmakoudi a écrit:

je ne trouve que des contradictions dans tes paroles

La parole de Dieu ne change pas ,celle de l'homme change

C'est là qu'est la contradiction


La bible témoigne de la vérité de l'époque et Jésus était un personnage public et connu...



 Cool


Dernière édition par emmo le Mer 19 Mar 2014, 22:55, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 8 EmptyMer 19 Mar 2014, 22:38

Poisson vivant a écrit:
Lmuslim a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Enfin quelqu'un qui est honnête avec le sens des mots. OUI..... ACCOMPLIR, ça veut dire ACHEVER, ABOUTIR, TERMINER, MENER A TERME, REALISER ENTIEREMENT, ETC.............

Je te félicite sincèrement de ne pas essayer de tordre le sens des mots.

Dans le terme ACCOMPLIR, il y a une notion de finalité.  

Evidemment que Jésus a "TOUT ACCOMPLI", c'est justement ce qu'il a dit sur la croix. "TOUT EST ACCOMPLI", TOUT EST ACHEVER, TOUT EST TERMINE.

C'est ma croyance qui repose sur l'Evangile et sur les paroles de Jésus.


Sur le deuxième point, je ne suis bien évidemment pas d'accord avec toi. Jésus ne peut reconnaitre des personnes (Musulman/Islam) qui nient qu'il soit "le Fils Unique de Dieu, sorti de Dieu et descendu du ciel"


Jésus n'est ni mort ni crucifié ! Ses apôtres se sont enfuis et ne sont donc pas témoins !

"Et a cause de leur mecreance et de l'enorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
157. et a cause leur parole : «Nous avons vraiment tue le Christ, Jesus, fils de Marie, le Messager de Dieu»... Or, ils ne l'ont ni tue ni crucifie; mais ce n'etait qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discute sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tue .
158. mais Dieu l'a eleve vers Lui . Et Dieu est Puissant et Sage.
159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Resurrection , il sera temoin contre eux". Sourate AN-NISA' (LES FEMMES)


Je connais un peu le Coran, tu n'as pas donc pas besoin de me citer des versets.

NON, pas du tout, ses apôtres ne se sont pas enfuis, je t'invite à chercher sur le forum, nous en avons déjà parler plusieurs fois. l'Apôtre Jean était au pied de la croix, ainsi que Marie, la mère de Jésus et Marie Madeleine.

Et regarde ma bonne foi, imaginons qu'aucuns apôtres n'étaient témoin,

il devait bien y a voir du monde présent devant ces crucifixions, à l'époque les crucifixions étaient publiques. si Jésus ne faisait pas parti des crucifiés, pourquoi n'avons nous aucun témoignage pour venir contredire l'Evangile ? le premier témoignage de l'Evangile date d'environ 25/30 ans après la mort de Jésus, beaucoup de témoins de la crucifixion auraient du être surpris de voir que l'on affirmait dans cet Evangile que Jésus était un des crucifiés. nous aurions forcément quelques témoignages de l'époque qui nierai la crucifixion de Jésus. et nous n'avons rien ! troublant !





.




C'est très contradictoire si tu me dis que Jean étaient alors que dans matthieu tous se sont enfuis ! Selon Matthieu 26:56, tous les disciples se sont enfuis lorsque Jesus a ete arrete, et la plupart d'entre eux probablement reste loin de la crucifixion par crainte de leur propre arrestation.
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 8 EmptyMer 19 Mar 2014, 22:43

que Jean était là*
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 8 EmptyMer 19 Mar 2014, 22:45

"C'est très contradictoire si tu me dis que Jean étaient alors que dans matthieu tous se sont enfuis ! Selon Matthieu 26:56, tous les disciples se sont enfuis lorsque Jesus a ete arrete, et la plupart d'entre eux probablement reste loin de la crucifixion par crainte de leur propre arrestation."

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 8 EmptyJeu 20 Mar 2014, 07:24

Lmuslim a écrit:
C'est très contradictoire si tu me dis que Jean étaient alors que dans matthieu tous se sont enfuis !  Selon Matthieu 26:56, tous les disciples se sont enfuis lorsque Jesus a ete arrete, et la plupart d'entre eux probablement reste loin de la crucifixion par crainte de leur propre arrestation.

Les évangiles nous disent en effet que lorsque Jésus a été arrêté, les disciples se sont enfuis. Par contre c'est toi qui invente que la plus part d'entre eux restent loin de la crucifixion, car l'un des évangélistes nous disent qu'ils assistent à la crucifixion, en regardant de loin :

23  49  Tous ses amis se tenaient à distance, ainsi que les femmes qui l'accompagnaient depuis la Galilée, et qui regardaient cela. (Luc)

"Tous ses amis", ce sont ses Apôtres. C'est comme cela que Jésus les appelait :

15  15  Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous appelle amis, parce que tout ce que j'ai entendu de mon Père, je vous l'ai fait connaître. (Jean)

12  1  Sur ces entrefaites, la foule s'étant rassemblée par milliers, au point qu'on s'écrasait les uns les autres, il se mit à dire, et d'abord à ses disciples : "Méfiez-vous du levain --c'est-à-dire de l'hypocrisie --des Pharisiens.
12  2  Rien, en effet, n'est voilé qui ne sera révélé, rien de caché qui ne sera connu.
12  3  C'est pourquoi tout ce que vous aurez dit dans les ténèbres sera entendu au grand jour, et ce que vous aurez dit à l'oreille dans les pièces les plus retirées sera proclamé sur les toits.
12  4  "Je vous le dis à vous, mes amis : Ne craignez rien de ceux qui tuent le corps et après cela ne peuvent rien faire de plus. (Luc)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 8 EmptyJeu 20 Mar 2014, 07:46

Lmuslim a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Mince alors ! On m'avais menti sur ca crucifixion ....

Ce n'était pas lui ! Et tout d'abord comment un DIEU peut mourir ! C'est très grave ce que vous dites ! Un Dieu ne peut mourir !



On le sait, mon cher LMUSLIM, on le sait bien , et DIEU n'est pas mort sur la Croix. C'est la nature humaine de Jésus qui a souffert , qui est morte et qui a ressuscité !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 8 EmptyJeu 20 Mar 2014, 07:54

Poisson vivant a écrit:


Et regarde ma bonne foi, imaginons qu'aucuns apôtres n'étaient témoin,

il devait bien y a voir du monde présent devant ces crucifixions, à l'époque les crucifixions étaient publiques. si Jésus ne faisait pas parti des crucifiés, pourquoi n'avons nous aucun témoignage pour venir contredire l'Evangile ? le premier témoignage de l'Evangile date d'environ 25/30 ans après la mort de Jésus, beaucoup de témoins de la crucifixion auraient du être surpris de voir que l'on affirmait dans cet Evangile que Jésus était un des crucifiés. nous aurions forcément quelques témoignages de l'époque qui nierai la crucifixion de Jésus. et nous n'avons rien ! troublant !
.


Ne serait-ce que Paul, l'ennemi des premiers Chrétiens, et qui ne pouvait pas ne pas savoir que leur maître avait bel et bien été crucifié ! Raison de plus pour les pourchasser !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» Muhammad prêchait-il le christianisme ?
» Faire mourir Jesus : Oeuvre expiatoire ou satanique selon Jesus?
» Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: