Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?

Aller en bas 
+53
Miséricorde
bruno76
Pierresuzanne
gerard2007
couleuvre
vivre_ensemble
Sun Back
joshai
Cyril 84
Roger76
Jean claude
morgankari77
abeba
BERNARD
Arlitto
penseur libre
Tonton
SKIPEER
Elmakoudi
Lmuslim
rosedumatin
chemseddine
Dreamer
Pillier
KnightPeaceMuslim10
Salomon
Le chant du cygne
Instant
mario-franc_lazur
suryoyo
Amin
Tomi
job le serviteur de Dieu
Poisson vivant
serviteur
Maranatha
chrisredfeild
pacco
amr
eric 420
yacoub
Sniper
albania
rosarum
pinson
*Leila*
phœnix
Petero
azdan
eric121
othy
*Amy*
hh
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
hh





JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 15 Empty
MessageSujet: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 15 EmptyJeu 31 Oct 2013, 22:14

Rappel du premier message :

othy a écrit:
hh a écrit:
othy a écrit:
Vous prenez plus de Satan que de Dieu je trouve ...
Tous les chrétiens connaissent ça!! si vous pensez que les chrétiens sont vendus au Diable, je n'y peux rien...
Je ne dirais pas ça comme ça mais vous vous laissez trop tenté
C'est comme l'amour, on prend le risque du pire, mais aussi du meilleur.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur




JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 15 EmptyMer 24 Juin 2015, 23:37

ChrisLam a écrit:
Cyril 84 a écrit:
ChrisLam a écrit:


A te lire on croirait quel seuls les musulmans sont sans défauts, de purs humains, n'ayant jamais commis d'actes répréhensibles.
Mais quel orgueil !!!!!!!!!!!!!!!!
Peux tu me prouver que les musulmans sont sans défauts ? , Des hommes et des femmes parfaits?
Tu n'es pas meilleur que moi et je ne suis pas meilleur que toi .

Il faut arrêter de se gonfler d'orgueil Toi et Moi.
Dieu n'aime pas les orgueilleux.
Jésus la très clairement dit à l'encontre des scribes et des pharisiens donc des fondamentaliste et des extrémistes religieux.
Mais cela Mohammed la rayé de son esprit car cela le gêné.

Le premier à avoir eu de l'orgueil est Satan (qu'Allah nous en préserve) donc il nous est interdit de l'imiter:

’Abdullah Ibn Mas’ud rapporte que le Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم a dit :

"Quiconque a un atome d'orgueil dans le coeur n'entrera pas au Paradis"
Un homme demanda : "Qu'en est-il d'un homme qui aime porter des beaux habits et de belles chaussures ?
Il صلى الله عليه وسلم répondit : Allah est beau et aime la beauté.
L'orgueil est de rejeter la vérité et de mépriser les autres"
Rapporté par Muslim dans Son Sahih (1/65)

JÉSUS A DIT LA MÊME CHOSE  en parlant des scribe et des pharisiens bien avant c'est du copié colé.
Pourquoi prendre pour soi même ce que Jésus à dit longtemps avant Mohammed.
On veut 'approprier les propos de jésus alors qu'on ne les pas dit de soi même mais peut-être repris pour son compte?

Si je te dis que le soleil brille?
Un homme préhistorique l'as certainement dis il-y-a 20000 ans, donc je l'ai copié/collé?


Dernière édition par Cyril 84 le Jeu 25 Juin 2015, 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 15 EmptyJeu 25 Juin 2015, 00:27

Cyril 84 a écrit:


Si je te dis que le soleil brille?
Un homme préhistorique l'as certainement dis il-il- 20000 ans, donc je l'ai copié/collé?

Haha elle est pas mal celle là^^ Si l'homme ne cite pas ses sources alors qu'il utilise d'autres paroles ou textes transmit avant lui, la démarche n'est pas honnête. En plus s'il change l'histoire des personnages pour raconter sa version, il est encore moins crédible et plus malhonnête.
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 15 EmptyJeu 25 Juin 2015, 00:49

Estandrine a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Si je te dis que le soleil brille?
Un homme préhistorique l'as certainement dis il-il- 20000 ans, donc je l'ai copié/collé?

Haha elle est pas mal celle là^^ Si l'homme ne cite pas ses sources alors qu'il utilise d'autres paroles ou textes transmit avant lui, la démarche n'est pas honnête. En plus s'il change l'histoire des personnages pour raconter sa version, il est encore moins crédible et plus malhonnête.

Jesus aussi est venu dire ce que les autres prophetes ont dit jesus n'est qu'un etre humain qui fait pipi et caca
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 15 EmptyJeu 25 Juin 2015, 01:29

ChrisLam a écrit:
Estandrine a écrit:
Bon on peut revenir au sujet SVP

JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?

Et oui! mais tout le monde sait qu'il n'a jamais prêché l'islam comme ceux qui veulent nous le faire croire.
Jésus était un JUIF pas un arabe.
Et surtout l'islam comme il est vécu actuellement en 2015

juif et arabe sont cousins et on un meme pere Abraham
alors que les europeens ne sont ni juifs ni arabes
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 15 EmptyJeu 25 Juin 2015, 01:32

phœnix a écrit:
La seule réalité c'est que Jésus " a prêché" le "Judaïsme Authentique" et non une religion ou une autre - le judaïsme,  historiquement  n'en était pas encore une à l'époque; la "religion juive" en tant que telle n'existait pas encore  ! -

A ceux qui pensent encore que la religion juive a précédé le christianisme et l'islam, je les renvoie à cet excellent cour du Professeur Henri Atlan:

Dès les premières minutes de son propos vous comprendrez ce qui différencie le "judaïsme historique" de la "religion juive" qui est une pure invention tardive en réaction contre l'islam et le christianisme .



je pense que t as raison jesus est venu precher le vrai judaisme le christianisme est une invention de paul
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 15 EmptyJeu 25 Juin 2015, 01:35

petero a écrit:
couleuvre a écrit:
petero a écrit:
Le vivre ensemble que les musulmans proposent, c'est un vivre ensemble à la sauce musulmane. Very Happy

C'est tout à fait vrai Pétéro
C'est comme en France les musulmans doivent respecter les lois de la république bonhomme danse  

A la différence qu'en France, les lois du vivre ensemble ne sont pas celles imposées par une religion en particulier, comme c'est le cas des pays musulmans où ces lois du vivre ensemble, lois pour la vie en société, qui sont islamique, lois de la religion islamique.

La république laïque, c'est pas une société dans laquelle une religion impose à tous les citoyens, les lois de sa religion ; c'es une société dans laquelle un état, c'est à dire un gouvernement laïque, qui reste neutre sur le plan religieux, vote des lois qui permettent à tous de vivre en société, avec chacun leur religion, leurs idées.  


comment vivent les communautés chretiennes sous le drapeau islamique
donnes nous des exemples
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 15 EmptyJeu 25 Juin 2015, 01:37

couleuvre a écrit:
Estandrine a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Si je te dis que le soleil brille?
Un homme préhistorique l'as certainement dis il-il- 20000 ans, donc je l'ai copié/collé?

Haha elle est pas mal celle là^^ Si l'homme ne cite pas ses sources alors qu'il utilise d'autres paroles ou textes transmit avant lui, la démarche n'est pas honnête. En plus s'il change l'histoire des personnages pour raconter sa version, il est encore moins crédible et plus malhonnête.

Jesus aussi est venu dire ce que les autres prophetes ont dit jesus n'est qu'un etre humain qui fait pipi et caca

tu la vu faire pipi et caca ? tu etais caché au fond de la cuvette ? pour une couleuvre ca m'etonne pas
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 15 EmptyJeu 25 Juin 2015, 01:40

gerard2007 a écrit:
couleuvre a écrit:
Estandrine a écrit:


Haha elle est pas mal celle là^^ Si l'homme ne cite pas ses sources alors qu'il utilise d'autres paroles ou textes transmit avant lui, la démarche n'est pas honnête. En plus s'il change l'histoire des personnages pour raconter sa version, il est encore moins crédible et plus malhonnête.

Jesus aussi est venu dire ce que les autres prophetes ont dit jesus n'est qu'un etre humain qui fait pipi et caca

tu la vu faire pipi et caca ? tu etais caché au fond de la cuvette ? pour une couleuvre ca m'etonne pas

il mange et il boit donc il fait pipi et caca mais une chose que je ne peux pas dire c'est s'il avait des envies sexuelles
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 15 EmptyJeu 25 Juin 2015, 01:49

couleuvre a écrit:
gerard2007 a écrit:
couleuvre a écrit:


Jesus aussi est venu dire ce que les autres prophetes ont dit jesus n'est qu'un etre humain qui fait pipi et caca

tu la vu faire pipi et caca ? tu etais caché au fond de la cuvette ? pour une couleuvre ca m'etonne pas

il mange et il boit donc il fait pipi et caca mais une chose que je ne peux pas dire c'est s'il avait des envies sexuelles

ton dieu si grand createur de tout n'est pas capable de manger et de ne pas faire caca ?
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 15 EmptyJeu 25 Juin 2015, 01:52

gerard2007 a écrit:
couleuvre a écrit:
gerard2007 a écrit:


tu la vu faire pipi et caca ? tu etais caché au fond de la cuvette ? pour une couleuvre ca m'etonne pas

il mange et il boit donc il fait pipi et caca mais une chose que je ne peux pas dire c'est s'il avait des envies sexuelles

ton dieu si grand createur de tout n'est pas capable de manger et de ne pas faire caca ?

Allah n'est pas humain et le prophete des arabes est un humain comme toi et moi et jesus pareil
Revenir en haut Aller en bas
azdan





JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 15 EmptyJeu 25 Juin 2015, 02:36

Estandrine a écrit:
phœnix a écrit:


Bien sûr que non  (voir ma réponse à SKIPEER et ma "sur-réponse" ensuite)) ; mais Jésus n'a pas non plus prêché le christianisme !!!

Que chacun veuille bien cesser de s'accaparer et s'approprier l'exclusivité de Sa Parole !!!

Tu as raison il n'a pas prêché une religion mais il dit aux hommes de le suivre, suivre le christ voilà pourquoi on est appelé chrétiens.
Il a prêché la repentance, il a annoncé le jugement, il a annoncé la résurection etc  Wink
est ce que jésus s'est fait appelé chrétien ?!!

est ce que jésus a prêché le christianisme ?

au fait il a prêché quelle religion ? 

tu parcourras tout les évangiles tu ne trouveras rien ?! 

Jésus a prêché la bonne nouvelle !et jamais le christianisme !!

alors qui a crée le christianisme ?
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 15 EmptyJeu 25 Juin 2015, 03:09

couleuvre a écrit:
ChrisLam a écrit:
Estandrine a écrit:
Bon on peut revenir au sujet SVP

JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?

Et oui! mais tout le monde sait qu'il n'a jamais prêché l'islam comme ceux qui veulent nous le faire croire.
Jésus était un JUIF pas un arabe.
Et surtout l'islam comme il est vécu actuellement en 2015

juif et arabe sont cousins et on un meme pere Abraham
alors que les europeens ne sont ni juifs ni arabes

Stupide raisonnement lasse ! Oui, Juifs et Arabe ont pour Père Abraham, lequel n'est pas Adam, et encore moins Noé. Or, nous descendons tous d'Adam. Alors se figé sur Abraham comme s'il était le Père de l'humanité, c'est absurde. Les Arabes sont descendants d'Abraham, c'est vrai. N'empêche, sont passé maître pour falsifier l'histoire. Malgré ce taff de nature, la honte ne tue personne pas vrai?
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 15 EmptyJeu 25 Juin 2015, 03:13

couleuvre a écrit:
gerard2007 a écrit:
couleuvre a écrit:


Jesus aussi est venu dire ce que les autres prophetes ont dit jesus n'est qu'un etre humain qui fait pipi et caca

tu la vu faire pipi et caca ? tu etais caché au fond de la cuvette ? pour une couleuvre ca m'etonne pas

il mange et il boit donc il fait pipi et caca mais une chose que je ne peux pas dire c'est s'il avait des envies sexuelles

Non, mais il mangeait bien et buvait oui. Un peu comme dans le paradis imaginaire de Mohamed ou les hommes boivent, mangent, et ne chient pas, mais rotent. çà te va?
Si tu crois au paradis de Mohamed, ou le mangé (matière solide) existe, et donc que l'homme est charnel au paradis, et que malgré ce fait, il peut tout faire sans pisser ni chier, alors tu peux aussi croire que Jésus mangeait, buvait, mais ne chiait pas même loin du paradis. Ou tu ne croiras a cette hypothèse que si Mohamed revient te l'affirmé que Jésus chiait pas? Mais bon, il n'est pas prêt de se remettre de la mort, alors il reviendra pas te le dire...même si tu l'attendras 100mille ans.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 15 EmptyJeu 25 Juin 2015, 03:20

morgankari77 a écrit:
couleuvre a écrit:
gerard2007 a écrit:


tu la vu faire pipi et caca ? tu etais caché au fond de la cuvette ? pour une couleuvre ca m'etonne pas

il mange et il boit donc il fait pipi et caca mais une chose que je ne peux pas dire c'est s'il avait des envies sexuelles

Non, mais il mangeait bien et buvait oui. Un peu comme dans le paradis imaginaire de Mohamed ou les hommes boivent, mangent, et ne chient pas, mais rotent. çà te va?
Si tu crois au paradis de Mohamed, ou le mangé (matière solide) existe, et donc que l'homme est charnel au paradis, et que malgré ce fait, il peut tout faire sans pisser ni chier, alors tu peux aussi croire que Jésus mangeait, buvait, mais ne chiait pas même loin du paradis. Ou tu ne croiras a cette hypothèse que si Mohamed revient te l'affirmé que Jésus chiait pas? Mais bon, il n'est pas prêt de se remettre de la mort, alors il reviendra pas te le dire...même si tu l'attendras 100mille ans.

voila qui est clair .
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 15 EmptyJeu 25 Juin 2015, 13:19

morgankari77 a écrit:
couleuvre a écrit:
ChrisLam a écrit:


Et oui! mais tout le monde sait qu'il n'a jamais prêché l'islam comme ceux qui veulent nous le faire croire.
Jésus était un JUIF pas un arabe.
Et surtout l'islam comme il est vécu actuellement en 2015

juif et arabe sont cousins et on un meme pere Abraham
alors que les europeens ne sont ni juifs ni arabes

Stupide raisonnement lasse ! Oui, Juifs et Arabe ont pour Père Abraham, lequel n'est pas Adam, et encore moins Noé. Or, nous descendons tous d'Adam. Alors se figé sur Abraham comme s'il était le Père de l'humanité, c'est absurde. Les Arabes sont descendants d'Abraham, c'est vrai. N'empêche, sont passé maître pour falsifier l'histoire. Malgré ce taff de nature, la honte ne tue personne pas vrai?
tres bien expliquer surtout il on pour pere un falsificateur avant meme le pere abraham avoir comme pere abraham avec une histoire falsifier ca donne a reflchir un peu
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 15 EmptyJeu 25 Juin 2015, 14:07

morgankari77 a écrit:
couleuvre a écrit:
ChrisLam a écrit:


Et oui! mais tout le monde sait qu'il n'a jamais prêché l'islam comme ceux qui veulent nous le faire croire.
Jésus était un JUIF pas un arabe.
Et surtout l'islam comme il est vécu actuellement en 2015

juif et arabe sont cousins et on un meme pere Abraham
alors que les europeens ne sont ni juifs ni arabes

Stupide raisonnement lasse ! Oui, Juifs et Arabe ont pour Père Abraham, lequel n'est pas Adam, et encore moins Noé. Or, nous descendons tous d'Adam. Alors se figé sur Abraham comme s'il était le Père de l'humanité, c'est absurde. Les Arabes sont descendants d'Abraham, c'est vrai. N'empêche, sont passé maître pour falsifier l'histoire. Malgré ce taff de nature, la honte ne tue personne pas vrai?

pourquoi on appele juif et arabe
est ce que les juifs et les arabes existaient au temps d" adam
Dis moi t' es arabe ou juif
si t'es pas un des deux alors tu n'est qu'un pauvre falscificateur qui veut avoir la peau d'un juif


Dernière édition par couleuvre le Jeu 25 Juin 2015, 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 15 EmptyJeu 25 Juin 2015, 14:08

suryoyo a écrit:
morgankari77 a écrit:
couleuvre a écrit:


juif et arabe sont cousins et on un meme pere Abraham
alors que les europeens ne sont ni juifs ni arabes

Stupide raisonnement lasse ! Oui, Juifs et Arabe ont pour Père Abraham, lequel n'est pas Adam, et encore moins Noé. Or, nous descendons tous d'Adam. Alors se figé sur Abraham comme s'il était le Père de l'humanité, c'est absurde. Les Arabes sont descendants d'Abraham, c'est vrai. N'empêche, sont passé maître pour falsifier l'histoire. Malgré ce taff de nature, la honte ne tue personne pas vrai?
tres bien expliquer surtout il on pour pere un falsificateur avant meme le pere abraham avoir comme pere abraham avec une histoire falsifier ca donne a reflchir un peu

le falscificateur c'est bien toi
dis moi est ce que jesus faisait pipi caca
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 15 EmptyJeu 25 Juin 2015, 14:12

gerard2007 a écrit:
couleuvre a écrit:
gerard2007 a écrit:


tu la vu faire pipi et caca ? tu etais caché au fond de la cuvette ? pour une couleuvre ca m'etonne pas

il mange et il boit donc il fait pipi et caca mais une chose que je ne peux pas dire c'est s'il avait des envies sexuelles

ton dieu si grand createur de tout n'est pas capable de manger et de ne pas faire caca ?

Ayat al kursi (sourate 2, verset 255):

"Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum".

Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent.

A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre.

Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission?

Il connaît leur passé et leur futur.

Et, de Sa science, ils n´embrassent que ce qu´Il veut.

Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine.

Et Il est le Très Haut, le Très Grand."

Tu vois que le Tout-Puissant ne se rabaisse pas à ce que tu avances:
"Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent"
"La garde de l'univers ne lui coûte aucune peine"
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 15 EmptyJeu 25 Juin 2015, 14:17

couleuvre a écrit:

dis moi est ce que jesus faisait pipi caca

Salut à toi Madame la couleuvre,

Evidemment que Jésus urinait et déféquait.
Jésus est vrai homme ! Il a aidé les hommes à sortir de leurs rituels de purifications superstitieux. Ce ne sont pas les secrétions corporelles qui sont des péchés (y compris les matières fécales), mais ce sont les entorses à la charité.


Comme Jésus est Dieu, en se faisant homme, il a sanctifié notre physiologie humaine et il nous a fait sortir de la superstition !

Le caca, c'est juste sale.... mais ce n'est pas un péché !  couleuvre !

Jésus était un être supérieur, intelligent et bon... il n'a jamais confondu la propreté corporelle avec la sainteté ! ... ou mélangé la saleté avec le péché !

Ne comprends-tu pas que ce sont des choses différentes ?

En se faisant homme, Jésus a sanctifié notre corps humain !
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 15 Empty
MessageSujet: avis   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 15 EmptyJeu 25 Juin 2015, 14:19

On deraille complétement .
Une vraie cacophonie.
Il serait souhaitable d'appeler un chat un chat et un chien un chien.

Adam = 1er homme
Ève = 1ere femme

Abraham = Père des croyants

Isaac = Fils d'Israël légitimé D'Abraham au yeux de Dieu
Ismaël = Fils de la servante.

Jésus = Messie

Mohammed = Prophète pour les seuls musulmans

Chrétien = Ceux qui suivent Jésus Christ ( Christ = chrétien par extension)

On ne dit pas Moïsien pour les juifs
On ne dit pas Mohammédiens pour les musulmans
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 15 EmptyJeu 25 Juin 2015, 14:24

Pierresuzanne a écrit:
couleuvre a écrit:

dis moi est ce que jesus faisait pipi caca

Salut à toi Madame la couleuvre,

Evidemment que Jésus urinait et déféquait.
Jésus est vrai homme ! Il a aidé les hommes à sortir de leurs rituels de purifications superstitieux. Ce ne sont pas les secrétions corporelles qui sont des péchés (y compris les matières fécales), mais ce sont les entorses à la charité.


Comme Jésus est Dieu, en se faisant homme, il a sanctifié notre physiologie humaine et il nous a fait sortir de la superstition !

Le caca, c'est juste sale.... mais ce n'est pas un péché !  couleuvre !

Jésus était un être supérieur, intelligent et bon... il n'a jamais confondu la propreté corporelle avec la sainteté ! ... ou mélangé la saleté avec le péché !

Ne comprends-tu pas que ce sont des choses différentes ?

En se faisant homme, Jésus a sanctifié notre corps humain !

Bonjour monsieur Pierre heureuse de te lire
désolée de la suspension a cause de moi


Dernière édition par couleuvre le Jeu 25 Juin 2015, 14:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 15 EmptyJeu 25 Juin 2015, 14:25

Pierresuzanne a écrit:
couleuvre a écrit:

dis moi est ce que jesus faisait pipi caca

Salut à toi Madame la couleuvre,

Evidemment que Jésus urinait et déféquait.
Jésus est vrai homme ! Il a aidé les hommes à sortir de leurs rituels de purifications superstitieux. Ce ne sont pas les secrétions corporelles qui sont des péchés (y compris les matières fécales), mais ce sont les entorses à la charité.


Comme Jésus est Dieu, en se faisant homme, il a sanctifié notre physiologie humaine et il nous a fait sortir de la superstition !

Le caca, c'est juste sale.... mais ce n'est pas un péché !  couleuvre !

Jésus était un être supérieur, intelligent et bon... il n'a jamais confondu la propreté corporelle avec la sainteté ! ... ou mélangé la saleté avec le péché !

Ne comprends-tu pas que ce sont des choses différentes ?

En se faisant homme, Jésus a sanctifié notre corps humain !

Salut Pierresuzanne.
Comme ça tu es revenus de ta suspension.
Tu m'a manqué.
C'est la 2ème meilleure nouvelle de ma journée.
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 15 EmptyJeu 25 Juin 2015, 14:50

couleuvre a écrit:
suryoyo a écrit:
morgankari77 a écrit:


Stupide raisonnement lasse ! Oui, Juifs et Arabe ont pour Père Abraham, lequel n'est pas Adam, et encore moins Noé. Or, nous descendons tous d'Adam. Alors se figé sur Abraham comme s'il était le Père de l'humanité, c'est absurde. Les Arabes sont descendants d'Abraham, c'est vrai. N'empêche, sont passé maître pour falsifier l'histoire. Malgré ce taff de nature, la honte ne tue personne pas vrai?
tres bien expliquer surtout il on pour pere un falsificateur avant meme le pere abraham avoir comme pere abraham avec une histoire falsifier ca donne a reflchir un peu

le falscificateur c'est bien toi
dis moi est ce que jesus faisait pipi caca
ah bon comment le dernier arrriver peux avoir raison sur un livre sacre le precedent
l original c est la base meme de la faslification quel es la base du coran si l original n exister pas il ne pourrez pas y a voir de falsifaction
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 15 EmptyJeu 25 Juin 2015, 16:42

suryoyo a écrit:
couleuvre a écrit:
suryoyo a écrit:

tres bien expliquer surtout il on pour pere un falsificateur avant meme le pere abraham avoir comme pere abraham avec une histoire falsifier ca donne a reflchir un peu

le falscificateur c'est bien toi
dis moi est ce que jesus faisait pipi caca
ah bon comment le dernier arrriver peux avoir raison sur un livre sacre le precedent
l original c est la base meme de la faslification quel es la base du coran si l original n exister pas il ne pourrez pas y a voir de falsifaction

Désolé, ce que tu dis est incompréhensible. scratch Question
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?    JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 15 EmptyJeu 25 Juin 2015, 18:25

Citation :
l’Éternelle accusation que soit disant le CORAN fut plagie de la bible a été a maintes reprises réfuté sur ce forum  et avec des preuves cher Roger voyons !!


Sans autre preuve SKIPEER que des affirmations péremptoires, le Coran n'est pas un plagiat de la Bible, c'en est une contrefaçon, on en a les preuves dans le Coran lui-même.
Et s'il y a bien l’Éternelle accusation c'est bien celle d'avoir falsifié les Ecritures.
Mais quelles Ecritures donc ?
Citation :
Ce ne sont pas seulement les musulmans qui disent que la Bible fut altéré ce sont les érudit chrétiens eux mêmes cher Roger


Pas seulement les érudits chrétiens, SKIPEER, ils n'accusent pas d'altération, ils établissent que les textes bibliques ont tous été écrits par des hommes des scribes des prêtres, il n'y a donc jamais eu altération d'un quelconque texte de référence initial. Il faut un original authentique pour, mille ans plus tard, l'altérer.
Volontairement ou pas.
Mais comme Dieu n'a jamais rien dicté à Adam Noè Abraham ou Moïse, rien gravé sur pierre, il n'y avait rien à falsifier.
Ce que bien sûr les musulmans ignoraient en faisant une falsification de ce que les juifs devenus monothéistes leur enseignaient, avec maintes évolutions depuis dix siècles.
Citation :
Oh que si cher Roger puisque jesus paix sur lui prêchait la soumission a un seul DIEU


Les juifs aussi depuis trois siècles avant Jésus, dont le Message Evangélique ne prêche pas du tout la soumission au sens coranique.
Citation :
tu ne serai pas devenu  a ton age avance un athée

C'est en effet mes 82 ans ce lour même, mais comme je ne suis pas encore gâteux je cherche j'étudie je fais de l'exégèse, et pas seulement des Textes sacralisés dans leur mot à mot.
J'ai Foi en Dieu, les écrits tous forgés par les hommes, et je compte le Coran en bonne place dans ces écrits, me sont précieux pour soutenir ma Foi.
Quant aux croyances, elles sont toutes produit des sociétés et cultures humaines de leurs temps.
Les religions aussi sont un phénomène culturel, ce qui explique leur très grande variété et leur variabilité.
Seul l'islam, si un jour il métait imposé, qui sait ?, pourrait me rendre très logiquement non pas athée mais bel et bien mécréant.
Citation :
l'histoire des hommes a été écrite par des hommes cher ami mais le CORAN est la parole de DIEU inaltérable voila la différence !


D'accord sur la première affirmation, mais dire que le CORAN est la Parole de DIEU inaltérable, cela relève soit de l'affirmation sans preuve soit de la seule croyance.
Inaltérable la Parole de Dieu ?
Mais le seul fait de l'entendre, ou de la percevoir, ou de la transcrire en une quelconque langue humaine, arabe ou swahili, est déjà une altération profonde, la Parole de Dieu est incommunicable, inaudible, inaccessible à l'entendement humain.
Dieu étant Tout Autre (le Coran affirme-t-il le contraire ?) Sa Parole dès qu'elle est perçue par un homme un prophète une culture n'est plus Parole de Dieu mais Parole interprétée, altérée, déformée.

Reconnais-moi au moins SKIPEER que je n'ai jamais parlé de plagiat, bien au contraire je m'élève contre ce jugement hâtif et infondé.
Les hébreux avant de devenir tardivement monothéistes et d'enseigner aux polythéistes arabes le Dieu Un Créateur de toutes choses ont plagié très intelligemment, pour une partie des Livres bibliques, les dieux les croyances les mythes des sumériens et mésopotamiens.
Cela ne se voyait pas ! Et ce n'est pas d'une grande évidence, les récits les noms les lieux les temps sont totalement réécrits.
Le texte coranique lui a la prétention de "restaurer" la Parole initiale qui aurait été donnée déjà à Adam jusqu'à Moïse, et ne s'en cache pas bien au contraire.
Il n'y a donc pas plagiat mais contrefaçon affirmée de manière explicite.
Je dis contrefaçon en raison des nombreux emprunts aux Livres hébraïques.
"On vous sert une Parole frelatée, voici la vraie Parole d'origine"

Hélas trois fois hélas si vraiment Dieu Omniscient avait dicté le texte coranique Dieu aurait dû savoir en toute Vérité les origines socio-culturelles des Livres hébraïques.
Mais les auteurs du Coran ont cru, comme le croyaient les juifs, que la Torah avait été "donnée" à Moïse... et écrite de sa main.

Quand, à partir d'un Livre présenté comme divin, on va jusqu'à faire de Jésus Christ, qui n'a jamais été prophète dans l'acception islamique du terme, et n'a jamais été musulman, le subterfuge en devient manifeste.
Jésus pas plus que les prophètes bibliques n'a jamais prêché l'islam, le jeu de mots est grossier, tous les Prophètes, les vrais pas leurs caricatures islamiques ont prêché de suivre les Commandements de YHWH.
Sous peine d'être anéantis.
JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 15 109169 SKIPEER dans le respect de ta Foi et de la mienne.

Ma Foi n'est pas de me prosterner dans la soumission "pour gagner mon Paradis" mais c'est de Faire Confiance.
Une confiance pleine et entière en Dieu : Jésus a été condamné et mis à mort, tout comme Socrate avait été condamné, pour avoir simplement révélé "Dieu nest pas Ce que vous croyez".
"Dieu est Amour", nous a enseigné Son "Fils"                                                                                                                                 
J'aime bien ta citation de Ibn Al Qayyim Al Jawziya
Il y a eu bien d'autres sages, en islam ou ailleurs.
Tous ont leur place.
Tout comme le Coran a aussi sa place dans les richesses de l'Humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 15 EmptyJeu 25 Juin 2015, 19:02

Cyril a écrit:
Salut Pierresuzanne.
Comme ça tu es revenus de ta suspension.
Tu m'a manqué.
C'est la 2ème meilleure nouvelle de ma journée.

couleuvre a écrit:

Bonjour monsieur Pierre heureuse de te lire
désolée de la suspension a cause de moi

Salut les copains, ... c'est sympa de voir que je vous ai manqué.


Sinon couleuvre, je ne pense pas que ma suspension provenait de toi..... je m'en suis chargé tout seul... comme un grand ! J'aime trop rigoler...... même si la théologie me passionne également, ce qui n'est pas incompatible .......

Et donc, pour revenir au sujet, je suis certain que Jésus, vrai Dieu et vrai homme, a bien déféqué et uriné ! Ce qui n'est pas un problème, puisque la défécation et la miction sont des fonctions naturelles, et non des péchés.
Le Fils éternel, en prenant un corps humain, a permis à l'humanité de se débarrasser de ses superstitions concernant les rituels de purifications par lavage qui ne sont que des pratiques magiques.

La propreté corporelle n'a rien à voir avec la sainteté. Le Père Maximilien Kolbe est mort dans ses déjections, et c'est un saint sublime ! Je ne lui arriverais jamais à la cheville.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 15 EmptyJeu 25 Juin 2015, 19:43

ChrisLam a écrit:
On deraille complétement .
Une vraie cacophonie.
Il serait souhaitable d'appeler un chat un chat et un chien un chien.

Adam = 1er homme
Ève = 1ere femme

Abraham = Père des croyants

Isaac = Fils d'Israël légitimé D'Abraham au yeux de Dieu
Ismaël = Fils de la servante.

Jésus = Messie

Mohammed = Prophète pour les seuls musulmans

Chrétien = Ceux qui suivent Jésus Christ ( Christ = chrétien par extension)

On ne dit pas Moïsien pour les juifs
On ne dit pas Mohammédiens pour les musulmans

Rectifions pour ce qui doit l'être:

Adam n'est pas "un homme" !

Pas plus, Ève n'est pas "une femme" !

Ce sont des "personnages " bibliques qui représentent ou symbolisent l'humanité , ce sont en quelques sorte les noms génériques de l'humanité masculine et de l'humanité féminine .

Il faut être bien naïf pour imaginer que la venue de l'homme sur Terre passe par un seul mâle et une seule femelle !!!!
Que d'accouplements contre-nature cela présupposerait !!!

Est-ce qu'un seul spermatozoïde à la fois est "évacué" par l'homme !?
C'est du même ordre et aussi improbable !

Vous n'y êtes pas du tout si vous pensez cela .
Je ne m'étendrais pas ici sur ce sujet - sujet à part entière - concernant les premiers humains terrestres .

Pour Mohammed on parle bien aussi des "mahométans" .

Et, pour Moïse, on parle quand même de la Loi  Mosaïque ...


JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 15 175602
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 15 EmptyJeu 25 Juin 2015, 20:15

Roger76 a écrit:

Seul l'islam, si un jour il métait imposé, qui sait ?, pourrait me rendre très logiquement non pas athée mais bel et bien mécréant.
De ce cote la ne t’inquiète pas du tout puisque DIEU dit :


CORAN 50 :45
"Nous savons fort bien ce que disent les infidèles, mais tu n'as pas mission d'exercer sur eux une quelconque contrainte. Contente-toi d'avertir, par ce Coran, ceux qui redoutent la menace de Mes rigueurs !"
Toutes les guerres faites au nom de l'Islam sont donc en contradiction avec le Coran quand il dit:
CORAN 18, verset 28
"Mais dit : « La vérité vient de votre Seigneur ! Que celui qui veut croire, croie et que celui qui le veut reste incrédule. » […]"
CORAN10 :99
"Mais si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui peuplent la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à croire ?" Le Coran se contredirait-il?

Citation :

la Parole de Dieu est incommunicable, inaudible, inaccessible à l'entendement humain.
 
Sa Parole dès qu'elle est perçue par un homme un prophète une culture n'est plus Parole de Dieu mais Parole interprétée, altérée, déformée.

Encore une fois DIEU a révélè le CORAN qui est sa parole incree La Parole étant un des Attributs de perfection de Dieu, on ne peut la concevoir séparément de l’Être Suprême, à l’instar de n’importe quel autre Attribut Divin, comme l’Omniscience, l’Omnipotence etc… Donc, dans le fait de considérer le Coran comme incréé, il n’y a aucune forme d’associationnisme avec Dieu je tiens cependant à préciser  qu’on est en train de parler là du Coran en tant que Parole et Attribut de Dieu, et non pas de sa forme manuscrite ou lue. Il y a donc une différence fondamentale entre cette doctrine et le dogme chrétien qui dit par exemple que « Jésus est la Parole de Dieu faite chair ». En effet, pour nous autres musulmans, il n’est pas question de concevoir un Attribut de Dieu, en l’occurrence Sa Parole, comme une entité indépendante de Dieu Lui-Même. Il est évident qu’à partir du moment où reconnaît une existence propre à un Attribut Divin, on tombe dans une forme de dualisme.
Citation :

Les hébreux avant de devenir tardivement monothéistes et d'enseigner aux polythéistes arabes le Dieu Un Créateur de toutes choses ont plagié très intelligemment, pour une partie des Livres bibliques, les dieux les croyances les mythes des sumériens et mésopotamiens.

Voila un aveu d’altérationcher  Roger


Citation :

Je dis contrefaçon en raison des nombreux emprunts aux Livres hébraïques.
"On vous sert une Parole frelatée, voici la vraie Parole d'origine"
Mais les auteurs du Coran ont cru, comme le croyaient les juifs, que la Torah avait été "donnée" à Moïse... et écrite de sa main.
il faut que tu comprenne cher Roger qu'il est tout à fait normal que de telles similitudes existent, parce que, finalement si nous écartions les parties falsifiées de la Torah et de l’Évangile tous ces livres portent la parole d'Allah, donc le même message. Des sujets importants comme l'existence d'Allah, Son unicité, Ses attributs, la foi en l'au-delà, les traits caractéristiques des gens de foi, ceux des hypocrites et des athées, l'existence des nations précédentes, les obligations, les interdictions, les valeurs morales, etc. sont tous des faits universels qui ne doivent pas changer avec le temps. En d'autres termes, il n'y a rien de surprenant à ce que des sujets mentionnés dans les anciens livres saints soient évoqués à nouveau dans le Coran et d'une façon plus ou moins similaire. Il n'y a, en effet, rien dans le Coran qui affirme que "l'Islam" est une religion diamétralement différente des anciens messages divins. L'idée de la conformité de tous ces messages est d'ailleurs retracée par les versets mêmes du Coran :

CORAN 26 196.Et ceci était déjà mentionné dans les écrits des anciens (envoyés).

197.N'est-ce pas pour eux un signe, que les savants des Enfants d'Israël le sachent?

198.Si Nous l'avions fait descendre sur quelqu'un des non-Arabes,

199.et que celui-ci le leur eut récité, ils n'y auraient pas cru.
Citation :

Jésus pas plus que les prophètes bibliques n'a jamais prêché l'islam, le jeu de mots est grossier, tous les Prophètes, les vrais pas leurs caricatures islamiques ont prêché de suivre les Commandements de YHWH.
il faut avouer que DIEU ne peut s'amuser a révéler plusieurs religions a l’humanité pour après les juger tous sur la base de toutes ces religions contradictoires .
il a de tout temps revele la religion qui "la soumission a un SEUL  DIEU "  et cela veut dire L'ISLAM

Citation :

Jésus a été condamné et mis à mort, tout comme Socrate avait été condamné, pour avoir simplement révélé "Dieu nest pas Ce que vous croyez".
"Dieu est Amour", nous a enseigné Son "Fils"              
Donc si j'ai bien compris tu veux imposer ta vision de DIEU (trine et qui a soit disant comdamne son fils engendre pour pardonner a l’humanité entiere une faute qu'elle n'a pas commise : le fameux pécher d’Adam et Ève)

Que de contradictions cher gerard voyons !!

JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 15 109169   a toi et que DIEU te guide a lui JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 15 173236763 JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 15 4033047434
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 15 EmptyJeu 25 Juin 2015, 20:25

azdan a écrit:
est ce que jésus s'est fait appelé chrétien ?!!

est ce que jésus a prêché le christianisme ?

au fait il a prêché quelle religion ? 

tu parcourras tout les évangiles tu ne trouveras rien ?! 

Jésus a prêché la bonne nouvelle !et jamais le christianisme !!

alors qui a crée le christianisme ?

Le christianisme c'est la religion de ceux qui suivent Jésus-Christ et vivent de sa Bonne Nouvelle. C'est Jésus qui a créé le christianisme puisque c'est lui qui a demandé à ses Apôtres de faire des disciples qui ont été appelé chrétiens parce que disciple du Christ.

19 Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, (Matthieu (TOB) 28)
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 15 EmptyJeu 25 Juin 2015, 23:25

petero a écrit:
azdan a écrit:
est ce que jésus s'est fait appelé chrétien ?!!

est ce que jésus a prêché le christianisme ?

au fait il a prêché quelle religion ? 

tu parcourras tout les évangiles tu ne trouveras rien ?! 

Jésus a prêché la bonne nouvelle !et jamais le christianisme !!

alors qui a crée le christianisme ?

Le christianisme c'est la religion de ceux qui suivent Jésus-Christ et vivent de sa Bonne Nouvelle. C'est Jésus qui a créé le christianisme puisque c'est lui qui a demandé à ses Apôtres de faire des disciples qui ont été appelé chrétiens parce que disciple du Christ.

19 Allez donc: de toutes les nations faites des disciples,  (Matthieu (TOB) 28)

Comme cette religion l'a montré et démontré au cours des siècles et de son histoire....!

C'est bien cette religion qui a collaboré avec les allemands et livré des juifs plus qu'elle n'en a sauvé !?
C'est bien cette religion qui a massacré les protestants !?
C'est bien cette religion qui a massacré les musulmans et tant d'autres !?
C'est bien cette religion qui s'est rendue complice de l'esclavage !?
Qui affirmait que "les noirs n'avaient pas d'âmes" !?
Que "les femmes n'avaient pas d'âme" !!??
Et de tant d'autres abominations qui perdurent encore de nos jours au sein de certaines églises ...

Vous avez dit, et osez dire que "vous suivez le Christ" !!!!!????

Le Christ ou ...les grands prêtres qui l'ont mené à la crucifixion ???

Jamais au grand jamais si cette religion "suivait Jésus" et "empruntait le chemin du Christ", elle ne se serait fourvoyée dans de tels
égarements !

Le chemin est toujours ascendant pour ceux qui cheminent effectivement (!) à la suite de Jésus-Christ: il ne passe pas par les Ténèbres les plus sombres !!!


-
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 15 EmptyJeu 25 Juin 2015, 23:39

phœnix a écrit:
petero a écrit:
azdan a écrit:
est ce que jésus s'est fait appelé chrétien ?!!

est ce que jésus a prêché le christianisme ?

au fait il a prêché quelle religion ? 

tu parcourras tout les évangiles tu ne trouveras rien ?! 

Jésus a prêché la bonne nouvelle !et jamais le christianisme !!

alors qui a crée le christianisme ?

Le christianisme c'est la religion de ceux qui suivent Jésus-Christ et vivent de sa Bonne Nouvelle. C'est Jésus qui a créé le christianisme puisque c'est lui qui a demandé à ses Apôtres de faire des disciples qui ont été appelé chrétiens parce que disciple du Christ.

19 Allez donc: de toutes les nations faites des disciples,  (Matthieu (TOB) 28)

Comme cette religion l'a montré et démontré au cours des siècles et de son histoire....!

C'est bien cette religion qui a collaboré avec les allemands et livré des juifs plus qu'elle n'en a sauvé !?
C'est bien cette religion qui a massacré les protestants !?
C'est bien cette religion qui a massacré les musulmans et tant d'autres !?
C'est bien cette religion qui s'est rendue complice de l'esclavage !?
Qui affirmait que "les noirs n'avaient pas d'âmes" !?
Que "les femmes n'avaient pas d'âme" !!??
Et de tant d'autres abominations qui perdurent encore de nos jours au sein de certaines églises ...

Vous avez dit, et osez dire que "vous suivez le Christ" !!!!!????

Le Christ ou ...les grands prêtres qui l'ont mené à la crucifixion ???

Jamais au grand jamais si cette religion "suivait Jésus" et "empruntait le chemin du Christ", elle ne se serait fourvoyée dans de tels
égarements !

Le chemin est toujours ascendant pour ceux qui cheminent effectivement (!) à la suite de Jésus-Christ: il ne passe pas par les Ténèbres les plus sombres !!!  


-

Raccourci et amalgame ce n'est pas leur doctrine qui les a incité à commettre ces abominations.
Ce sont des actes d'humains.
Car leur ligne de conduite est:
"Aimez vous les uns les autres. "
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 15 EmptyJeu 25 Juin 2015, 23:43

phœnix a écrit:
Comme cette religion l'a montré et démontré au cours des siècles et de son histoire....!

C'est bien cette religion qui a collaboré avec les allemands et livré des juifs plus qu'elle n'en a sauvé !?

Tu devrais avoir honte de porter de telles accusations !!! C'est comme si je te disais : "c'est bien la France qui a collaboré avec les allemands et livré des juifs", parce que quelques français, dont certains dirigeants, préfets, ont collaborés avec les allemands.

C'est comme si je disais : "c'est bien l'éducation nationale qui abuse et viole les élèves ...."

Ce n'est pas parce que quelques évêques ou prêtres ont pu collaborer avec les allemands, et ce n'est pas parce quelques instituteurs sont pédophiles, ou quelques prêtre, qu'il faut faire retomber leur péché sur toute l'institution !!!

Si je suis ton raisonnement, eh bien l'ami, t'es un pédophile car t'es un homme, et c'est bien l'homme prêtre ou instituteeur qui est pédophile.

J'espère que tu vas te rétracter et me présenter des excuses, car je te trouve sacrément méchant d'accuser l'Eglise dont je fait partie et donc de m'accuser moi à travers l'Eglise, d'être le salot que quelques uns ont été où sont.

NON et NON, ce sont quelques religieux qui ont collaboré avec les allemands et ont livrés des juifs. Parmi les résistants, il y avait beaucoup de prêtres, de chrétiens ; tout comme parmi les non croyants, un certain nombre ont collaboré avec les allemand et ont livré des juifs.

phœnix a écrit:
C'est bien cette religion qui a massacré les protestants !?

Idem, c'est pas ma religion, c'est quelques religieux ou chrétien, et qui plus est à une époque où l'on se massacrait facilement.

phœnix a écrit:
C'est bien cette religion qui a massacré les musulmans et tant d'autres !?

Dond, selon toi, c'est l'Islam qui massacre en ce moment des chrétiens et pas quelques musulmans dévoyés, qui n'ont rien à voir avec l'Islam !!!

phœnix a écrit:
Vous avez dit, et osez dire que "vous suivez le Christ" !!!!!????

Oui, je suis le Christ au sein de l'Eglise catholique et bien d'autre avec moi, et à côté de moi il y a des catholiques qui ne le suivent pas jusque dans l'amour du prochain. Et je ne te permets pas de me juger à travers ces catholiques dévoyés, comme moi je ne me permettrait pas, si l'un des membres de ta famille était pédophile, de te dire que ta famille est une famille de pédophile, tout cela parce qu'un membre de ta famille l'a été ou l'est.

Pour utiliser ce genre d'argument falacieux, faut vraiment que tu sois à court d'argument sérieux, Phoenix.

Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 15 EmptyJeu 25 Juin 2015, 23:46

Cyril 84 a écrit:
phœnix a écrit:
petero a écrit:


Le christianisme c'est la religion de ceux qui suivent Jésus-Christ et vivent de sa Bonne Nouvelle. C'est Jésus qui a créé le christianisme puisque c'est lui qui a demandé à ses Apôtres de faire des disciples qui ont été appelé chrétiens parce que disciple du Christ.

19 Allez donc: de toutes les nations faites des disciples,  (Matthieu (TOB) 28)

Comme cette religion l'a montré et démontré au cours des siècles et de son histoire....!

C'est bien cette religion qui a collaboré avec les allemands et livré des juifs plus qu'elle n'en a sauvé !?
C'est bien cette religion qui a massacré les protestants !?
C'est bien cette religion qui a massacré les musulmans et tant d'autres !?
C'est bien cette religion qui s'est rendue complice de l'esclavage !?
Qui affirmait que "les noirs n'avaient pas d'âmes" !?
Que "les femmes n'avaient pas d'âme" !!??
Et de tant d'autres abominations qui perdurent encore de nos jours au sein de certaines églises ...

Vous avez dit, et osez dire que "vous suivez le Christ" !!!!!????

Le Christ ou ...les grands prêtres qui l'ont mené à la crucifixion ???

Jamais au grand jamais si cette religion "suivait Jésus" et "empruntait le chemin du Christ", elle ne se serait fourvoyée dans de tels
égarements !

Le chemin est toujours ascendant pour ceux qui cheminent effectivement (!) à la suite de Jésus-Christ: il ne passe pas par les Ténèbres les plus sombres !!!  


-

Raccourci et amalgame ce n'est pas leur doctrine qui les a incité à commettre ces abominations.
Ce sont des actes d'humains.
Car leur ligne de conduite est:
"Aimez vous les uns les autres. "

Ah oui !?
Vous pensez servir et défendre l'islam en vous montrant tolérant avec les crimes de l'églises !!??
Pour mieux "digérer" les crimes commis au nom de l'islam peut-être ... !?
Les crimes cités ci-dessus on les doit bien à l'orientation donnée par ses représentants : pas par des brebis égarées !!!
Il s'agissait bien , comme on dit en islam de "Fatwas" ou relevant de "la charia" chrétienne !

-
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 15 EmptyJeu 25 Juin 2015, 23:49

petero a écrit:
phœnix a écrit:
Comme cette religion l'a montré et démontré au cours des siècles et de son histoire....!

C'est bien cette religion qui a collaboré avec les allemands et livré des juifs plus qu'elle n'en a sauvé !?

Tu devrais avoir honte de porter de telles accusations !!!  C'est comme si je te disais :  "c'est bien la France qui a collaboré avec les allemands et livré des juifs", parce que quelques français, dont certains dirigeants, préfets, ont collaborés avec les allemands.

C'est comme si je disais : "c'est bien l'éducation nationale qui abuse et viole les élèves ...."

Ce n'est pas parce que quelques évêques ou prêtres ont pu collaborer avec les allemands, et ce n'est pas parce quelques instituteurs sont pédophiles, ou quelques prêtre, qu'il faut faire retomber leur péché sur toute l'institution !!!

Si je suis ton raisonnement, eh bien l'ami, t'es un pédophile car t'es un homme, et c'est bien l'homme prêtre ou instituteeur qui est pédophile.

J'espère que tu vas te rétracter et me présenter des excuses, car je te trouve sacrément méchant d'accuser l'Eglise dont je fait partie et donc de m'accuser moi à travers l'Eglise, d'être le salot que quelques uns ont été où sont.

NON et NON, ce sont quelques religieux qui ont collaboré avec les allemands et ont livrés des juifs. Parmi les résistants, il y avait beaucoup de prêtres, de chrétiens ; tout comme parmi les non croyants, un certain nombre ont collaboré avec les allemand et ont livré des juifs.

phœnix a écrit:
C'est bien cette religion qui a massacré les protestants !?

Idem, c'est pas ma religion, c'est quelques religieux ou chrétien, et qui plus est à une époque où l'on se massacrait facilement.

phœnix a écrit:
C'est bien cette religion qui a massacré les musulmans et tant d'autres !?

Dond, selon toi, c'est l'Islam qui massacre en ce moment des chrétiens et pas quelques musulmans dévoyés, qui n'ont rien à voir avec l'Islam !!!

phœnix a écrit:
Vous avez dit, et osez dire que "vous suivez le Christ" !!!!!????

Oui, je suis le Christ au sein de l'Eglise catholique et bien d'autre avec moi, et à côté de moi il y a des catholiques qui ne le suivent pas jusque dans l'amour du prochain. Et je ne te permets pas de me juger à travers ces catholiques dévoyés, comme moi je ne me permettrait pas, si l'un des membres de ta famille était pédophile, de te dire que ta famille est une famille de pédophile, tout cela parce qu'un membre de ta famille l'a été ou l'est.

Pour utiliser ce genre d'argument falacieux, faut vraiment que tu sois à court d'argument sérieux, Phoenix.


Quelle m.auvaise foi !!!

Quand ces "orientations" (euphémisme!) relèvent du Pape ou des évêques et constituent bien la "politique "officielle de l'église (comme je l'ai répondu à votre ami musulman) vous êtes dans le négationnisme religieux !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 15 EmptyJeu 25 Juin 2015, 23:51

phœnix a écrit:
Les crimes cités ci-dessus on les doit bien à l'orientation donnée par ses représentants : pas par des brebis égarées !!!
Il s'agissait bien , comme on dit en islam de "Fatwas" ou relevant de "la charia" chrétienne  ! -

Donc, si je suis ton raisonnement, un non croyant qui assassine son prochain, qui viole sa voisine, c'est du à l'orientation donné par se parents ?

Tu utilises vraiment des arguments minable l'ami, quand t'as plus d'argument sérieux à opposer à tes interlocuteurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 15 EmptyJeu 25 Juin 2015, 23:55

phœnix a écrit:
Quelle m.auvaise foi !!!

Quand ces "orientations" (euphémisme!)  relèvent du Pape ou des évêques  et constituent bien la "politique "officielle de l'église (comme je l'ai répondu à votre ami musulman)  vous êtes dans le négationnisme religieux !

Alors prouve-moi que les quelques prêtres qui ont collaborés avec les allemands, c'est le pape en personne qui leur a demandé de le faire.

Prouve-moi que les catholiques qui ont massacrés les protestants, c'est le pape qui leur a ordonne de le faire.

Prouve-moi que les prêtres qui abusent des enfants du cathé, c'est le pape qui leur a ordonné de le faire.

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 15 EmptyVen 26 Juin 2015, 01:32

gerard2007 a écrit:
couleuvre a écrit:
gerard2007 a écrit:


tu la vu faire pipi et caca ? tu etais caché au fond de la cuvette ? pour une couleuvre ca m'etonne pas

il mange et il boit donc il fait pipi et caca mais une chose que je ne peux pas dire c'est s'il avait des envies sexuelles

ton dieu si grand createur de tout n'est pas capable de manger et de ne pas faire caca ?

Sourate al-an'am (les bestiaux) 6, verset 14:
《Dis:Prendrai-je pour allié autre qu'Allah, le Créateur des cieux et de la terre? C'est Lui qui nourrit et n'est point nourri"....》
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 15 EmptyVen 26 Juin 2015, 08:55

petero a écrit:
phœnix a écrit:
Quelle m.auvaise foi !!!

Quand ces "orientations" (euphémisme!)  relèvent du Pape ou des évêques  et constituent bien la "politique "officielle de l'église (comme je l'ai répondu à votre ami musulman)  vous êtes dans le négationnisme religieux !

Alors prouve-moi que les quelques prêtres qui ont collaborés avec les allemands, c'est le pape en personne qui leur a demandé de le faire.

Prouve-moi que les catholiques qui ont massacrés les protestants, c'est le pape qui leur a ordonne de le faire.

Prouve-moi que les prêtres qui abusent des enfants du cathé, c'est le pape qui leur a ordonné de le faire.


Toujours excessif: je n'ai en rien évoqué, justement (!) les agissements condamnés (même si ils ont été parfois cachés et leurs auteurs "protégés") et condamnables par l'église .


.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 15 EmptyVen 26 Juin 2015, 08:59

Et puisque malgré les évidences vous demandez des "preuves", je me contente de vous livrer "à l'état brut" ce que d'autres ont déjà "compilé" - ce que je n'ai pas envie de faire ...donc :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


***

Vous pourrez y lire que l'implication directe d'un pape intervient - au moins - 87 fois au cours de l'histoire .

**

*
Revenir en haut Aller en bas
bruno76





JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 15 EmptyVen 26 Juin 2015, 12:18

1. Jésus se concentrait sur le salut et évitait les parures.  Combien de chrétiens « vertueux » se conforment à son profil qui nous dit « ce n’est pas juste les dimanches »? Maintenant, combien de musulmans qui « prient cinq fois par jour tous les jours de l’année » s’y conforment?
---> excuse moi mais ce que tu dis , c'est tirer de façon un peu arbitraire un mauvais exemple d'une communauté pour l'opposer à un bon exemple titré d'une commuanuté : je peux tout à fait affirmer comme toi : combien de Musulmans « verteux » s'interrogent : «  ce n'est pas uniquement le vendredi à la mosquée la prière ? » comparé à des chrétiens qui vont tous les jours prier – et à l'intéerieur de ces deux commuanutés , les meilleurs sont ceux qui ne le font pas pour la montre

2. Jésus parlait avec humilité et bonté.  Il n’en rajoutait pas.  Lorsqu’on pense à ses sermons, on n’imagine pas des performances théâtrales.  C’était un homme simple connu pour ses belles qualités et pour toujours  dire la vérité.  Combien de prêcheurs et d’évangélistes suivent son exemple?

Pareil , là c'est un peu limite - je veux dire certains immams sont pas très tendres dans leur prêches , je cherche , il faut dire qu'il y a le choix




insulten diffamation et délire total directe envers les consommateurs de porc
et les extrêmistes jihadistes mangent halal , tu vois le progrès ?


2. 3- Jésus enseignait à ses disciples à offrir les salutations de « paix » (Luc 10:5), et donnait lui-même l’exemple : «Que la Paix soit avec vous » (Luc 24:36, Jean 20:19, Jean 20:21, Jean 20:26).  Qui perpétue cette pratique de nos jours? Les chrétiens ou les musulmans? « Que la paix soit avec vous » est la traduction exacte de la salutation islamique « Assalam Alaikom ».  Il est intéressant de noter que l’on retrouve cette salutation dans le judaïsme également (Genèse 4:23, Nombres 6:26, Samuel I  1:17 et Samuel I  25:6).
 certes mais tu négliges une chose : tu fais comme si l'europe actuelle était chrétienne alors qu'elle est laïque – elle est historiquement chrétienne - dans la rue si je dis «  Dieu te protège «  «  la paix soirt aec toi » je le dis à des gens qui ont la même croyance ou qui accepte ce noble genre de salut – toi même tu le sais , tu ne te promène pas dans la rue a donné le salut au premier inconnu ? Je connais des musulmans qui non seulements n'adressent pas le salam a des nons musulmans , mais encore n'adressent-ils pas le salam a tous les musulmans


4- Jésus était circoncis (Luc, 2:21).  Mais Paul a enseigné que ce rituel n’était pas nécessaire (Romains 4:11, Galates 5:2), tandis que les musulmans croient qu’il l’est.

 Je suis plutôt d'accord sur le fait de la circoncision et de la nourriture Kacher puisque le message de Jésus (pbsl) se veut accomplissement de la loi et non pas abolition - ce n'est que mon opnion ; les chrétiens devraient se nourrir kasher et circoncis

5- Jésus ne payait ni ne recevait d’intérêts usuraires, en conformité avec l’interdiction de l’Ancien Testament à ce sujet (Exode 22:25).  L’intérêt usuraire est interdit dans l’Ancien Testament et dans le Coran, comme il était interdit dans la religion de Jésus.  Le système économique de la majorité des pays chrétiens actuels, toutefois, est fondé malheureusement sur l’intérêt usuraire.
il y a des similitudes entre la finance islamique et catholique , même si cette dernière est devenu ultraminoritaire avec le rôle décroissant de l'église catholique
Il y a eu une finance catholique qui interdisait l'intérêt usuraire – d'ailleurs le Roi saint Louis a interdit le recours à l'intérpet usuraire en son temps – et st thomas d'Aquin : « Recevoir un intérêt pour l’usage de l’argent prêté est en soi injuste, car c’est faire payer ce qui n’existe pas ; ce qui constitue évidemment une inégalité contraire à la justice... c’est en quoi consiste l’usure. Et comme l’on est tenu de restituer les biens acquis injustement, de même l’on est tenu de restituer l’argent reçu à titre d’intérêt  ».
après il y a eu quelques petits aménagemenents dans des cadrs bien précis
cf lien wikipédia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
hors de ces cadres bien précis ( lié au commerce ou il y a part de risque car c'était autant une aventure qu'un négoce) , l'Eglise catholique a toujours condamné fermement l'intérêt usuraire
Le premier théologien à accepter le prêt à intérêt fut Jean Calvin.


6- Jésus enseignait l’unicité de Dieu (Marc 12:29-30, Matthieu 22:37 et Luc 10:27), tel que rapporté dans le premier commandement (Exode 20:3).  Il n’a jamais fait une quelconque mention de la trinité.
c'est mon opinion et Je suis d'accord aussi , la trinité vient d'un concept philosophique ( l'hypostase) – [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est un concept philosophique qui a sa propre logique mais qui a été transposé au domaine religieux et transformé en vérité dogmatique lors d'un concil et fait partie du crédo chrétien – catholique , orthodoxe , protestant
et certes , il n'est pas cité dans les évangiles -


7- Jésus s’est lui-même présenté comme un homme et un prophète de Dieu , et n’a jamais prétendu être une divinité ou le fils d’une divinité. 
 Oui mais par contre il faudra qu'on m'éclaire sur u sujet s'il vous plait : pourquoi Jésus est-il affublé du titre de Messie dans le coran et fortifié de l'esprit saint ( sourate 2 - al baqarah)
tous les prophètes sont des saints mais tous les saints ne sont pas marqués du sceau de la prophétie . Si Jésus (pbsl) n'est ni divinité ni fils d'une divinité , mais un prophète , pourquoi le qualifier en plus de Messie et fortifié de l'esprit Saint pour sa seule mission de prophète , et pourquoi les autres prophètes (pbsl) cités dans le coran n'ont-ils pas ces attributs ?

8- La mère de Jésus Marie se couvrait les cheveux, et cette pratique a été suivie par les femmes chrétiennes vivant en Terre Sainte jusqu’au milieu du vingtième siècle.  Cette pratique est encore respectée de nos jours chez les musulmans et les juifs orthodoxes (dont Jésus était issu), mais a totalement disparu chez les chrétiens d’aujourd’hui. Oui ok mais Encore une fois il ne faut pas confondre monde laïque et monde chrétien - au niveau des lieux publics - depuis la fin de la 2nde guerre mondiale l'Eglise a perdu énormément de son influence , d'ailleurs , tu en vois toujours des petites mamies ( respects à elles ) cacher leur cheveleure
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 15 EmptyVen 26 Juin 2015, 15:40

benoit76 a écrit:
Oui mais par contre il faudra qu'on m'éclaire sur un sujet s'il vous plait : pourquoi Jésus est-il affublé du titre de Messie dans le coran et fortifié de l'esprit saint ( sourate 2 - al baqarah)
tous les prophètes sont des saints mais tous les saints ne sont pas marqués du sceau de la prophétie . Si Jésus (pbsl) n'est ni divinité ni fils d'une divinité , mais un prophète , pourquoi le qualifier en plus de Messie et fortifié de l'esprit Saint pour sa seule mission de prophète , et pourquoi les autres prophètes (pbsl) cités dans le coran n'ont-ils pas ces attributs ?
Dieu a appelle jesus psl fils de marie le messie car il est sorti du ventre de sa mère le corps oint par une huile Massaha signifiant oindre
Mais aussi parce que  le messie ne posait pas sa main sur un malade sans qu’il guérisse  avec la permission de DIEU
Le Massih veut dire : le faiseur ou celui qui passe sa main
Avant lui Abraham fut appelle ami de DIEU :

CORAN 4:125. Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, tout en se conformant à la Loi révélée et suivant la religion d'Abraham, homme de droiture? Et Allah avait pris Abraham pour ami privilégié.

Moise psl fut L'interlocuteur de DIEU :

CORAN 4:164. Et il y a des messagers dont Nous t'avons raconté l'histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t'avons point raconté l'histoire - et Allah a parlé à Moïse de vive voix


jésus psl fut le messie et une parole de DIEU 

CORAN 3:45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah" .

Mohammed psl fut le bien aime de DIEU

Ibn al-'Abbas raconte que quelques compagnons du Prophète sur lui la grâce et la paix se mirent à échanger des propos au sujet des envoyés de Dieu. L’un d’eux a dit "Quelle merveille que Dieu ait pris Abraham comme compagnon ". Un deuxième dit : "Il n’y a guère de plus prodigieux que le fait de voir Dieu adresser la parole à Moïse". Un troisième dit : " Jésus est le verbe de Dieu et son Esprit". Un quatrième dit : "Adam a été choisi par Dieu pour être le père de tous les hommes".
Ayant entendu leurs propos, Mohammed sur lui la grâce et la paix s’adressa à ces compagnons en ces termes : " J’ai entendu vos propos et vos arguments. Il est vrai, en effet, qu’Abraham est le Compagnon (Khalil) de Dieu, que Moïse est l'Interlocuteur (Kalim) de Dieu, que Jésus est l’Esprit (Rouh) de Dieu et que Adam a été choisi par Dieu. Moi-même, je suis le bien-aimé de Dieu (Habiboullah) et je dis cela sans prétention. Je tiens l'étendard de la Louange le jour du Jugement, je suis le premier intercesseur, le premier dont l'intercession est approuvée, le premier à faire la ronde des portes du Paradis afin que Dieu l'ouvre moi. J'y pénétrerai en compagnie des plus pauvres des croyants, et je dis cela sans prétention. Et je suis le plus honoré de tous les êtres, du premier au dernier et je dis cela sans prétention ". (Tirmidhi, gharib)
Par le terme sans prétention, il exprime qu'il n'entend nullement mépriser les autres et se vanter; mais il veut bien exprimer sa gratitude selon l'injection divine "Et quant au bienfait de ton Dieu, raconte-le" (93:11)

Al-Hakîm al-Tirmidhî a relaté dans le livre kitâbu al-nawâdir (livre des prodiges) qu’Abu Hourayra a raconté que le Prophète qu'Allah répande sur lui la grâce et la paix a dit " Dieu, le Très Haut, a pris Abraham pour Compagnon, Moïse pour Confident et m’a pris pour Bien-Aimé (Habib) et je jure que je préférerai toujours mon bien-aimé à mon compagnon et à mon confident ".

DIEU dit dans :

CORAN 2:253. Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit . Et si Allah avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre-tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés : les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Allah avait voulu, ils ne se seraient pas entre-tués; mais Allah fait ce qu'il veut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?
Revenir en haut 
Page 15 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» Muhammad prêchait-il le christianisme ?
» Faire mourir Jesus : Oeuvre expiatoire ou satanique selon Jesus?
» Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: