Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?

Aller en bas 
+53
Miséricorde
bruno76
Pierresuzanne
gerard2007
couleuvre
vivre_ensemble
Sun Back
joshai
Cyril 84
Roger76
Jean claude
morgankari77
abeba
BERNARD
Arlitto
penseur libre
Tonton
SKIPEER
Elmakoudi
Lmuslim
rosedumatin
chemseddine
Dreamer
Pillier
KnightPeaceMuslim10
Salomon
Le chant du cygne
Instant
mario-franc_lazur
suryoyo
Amin
Tomi
job le serviteur de Dieu
Poisson vivant
serviteur
Maranatha
chrisredfeild
pacco
amr
eric 420
yacoub
Sniper
albania
rosarum
pinson
*Leila*
phœnix
Petero
azdan
eric121
othy
*Amy*
hh
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
hh





JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 16 Empty
MessageSujet: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 16 EmptyJeu 31 Oct 2013, 22:14

Rappel du premier message :

othy a écrit:
hh a écrit:
othy a écrit:
Vous prenez plus de Satan que de Dieu je trouve ...
Tous les chrétiens connaissent ça!! si vous pensez que les chrétiens sont vendus au Diable, je n'y peux rien...
Je ne dirais pas ça comme ça mais vous vous laissez trop tenté
C'est comme l'amour, on prend le risque du pire, mais aussi du meilleur.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 16 EmptyVen 26 Juin 2015, 15:40

benoit76 a écrit:
Oui mais par contre il faudra qu'on m'éclaire sur un sujet s'il vous plait : pourquoi Jésus est-il affublé du titre de Messie dans le coran et fortifié de l'esprit saint ( sourate 2 - al baqarah)
tous les prophètes sont des saints mais tous les saints ne sont pas marqués du sceau de la prophétie . Si Jésus (pbsl) n'est ni divinité ni fils d'une divinité , mais un prophète , pourquoi le qualifier en plus de Messie et fortifié de l'esprit Saint pour sa seule mission de prophète , et pourquoi les autres prophètes (pbsl) cités dans le coran n'ont-ils pas ces attributs ?
Dieu a appelle jesus psl fils de marie le messie car il est sorti du ventre de sa mère le corps oint par une huile Massaha signifiant oindre
Mais aussi parce que  le messie ne posait pas sa main sur un malade sans qu’il guérisse  avec la permission de DIEU
Le Massih veut dire : le faiseur ou celui qui passe sa main
Avant lui Abraham fut appelle ami de DIEU :

CORAN 4:125. Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, tout en se conformant à la Loi révélée et suivant la religion d'Abraham, homme de droiture? Et Allah avait pris Abraham pour ami privilégié.

Moise psl fut L'interlocuteur de DIEU :

CORAN 4:164. Et il y a des messagers dont Nous t'avons raconté l'histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t'avons point raconté l'histoire - et Allah a parlé à Moïse de vive voix


jésus psl fut le messie et une parole de DIEU 

CORAN 3:45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah" .

Mohammed psl fut le bien aime de DIEU

Ibn al-'Abbas raconte que quelques compagnons du Prophète sur lui la grâce et la paix se mirent à échanger des propos au sujet des envoyés de Dieu. L’un d’eux a dit "Quelle merveille que Dieu ait pris Abraham comme compagnon ". Un deuxième dit : "Il n’y a guère de plus prodigieux que le fait de voir Dieu adresser la parole à Moïse". Un troisième dit : " Jésus est le verbe de Dieu et son Esprit". Un quatrième dit : "Adam a été choisi par Dieu pour être le père de tous les hommes".
Ayant entendu leurs propos, Mohammed sur lui la grâce et la paix s’adressa à ces compagnons en ces termes : " J’ai entendu vos propos et vos arguments. Il est vrai, en effet, qu’Abraham est le Compagnon (Khalil) de Dieu, que Moïse est l'Interlocuteur (Kalim) de Dieu, que Jésus est l’Esprit (Rouh) de Dieu et que Adam a été choisi par Dieu. Moi-même, je suis le bien-aimé de Dieu (Habiboullah) et je dis cela sans prétention. Je tiens l'étendard de la Louange le jour du Jugement, je suis le premier intercesseur, le premier dont l'intercession est approuvée, le premier à faire la ronde des portes du Paradis afin que Dieu l'ouvre moi. J'y pénétrerai en compagnie des plus pauvres des croyants, et je dis cela sans prétention. Et je suis le plus honoré de tous les êtres, du premier au dernier et je dis cela sans prétention ". (Tirmidhi, gharib)
Par le terme sans prétention, il exprime qu'il n'entend nullement mépriser les autres et se vanter; mais il veut bien exprimer sa gratitude selon l'injection divine "Et quant au bienfait de ton Dieu, raconte-le" (93:11)

Al-Hakîm al-Tirmidhî a relaté dans le livre kitâbu al-nawâdir (livre des prodiges) qu’Abu Hourayra a raconté que le Prophète qu'Allah répande sur lui la grâce et la paix a dit " Dieu, le Très Haut, a pris Abraham pour Compagnon, Moïse pour Confident et m’a pris pour Bien-Aimé (Habib) et je jure que je préférerai toujours mon bien-aimé à mon compagnon et à mon confident ".

DIEU dit dans :

CORAN 2:253. Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit . Et si Allah avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre-tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés : les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Allah avait voulu, ils ne se seraient pas entre-tués; mais Allah fait ce qu'il veut
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?    JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 16 EmptyVen 26 Juin 2015, 16:53

Citation :
Voilà un aveu d’altération cher  Roger



Mais une altération de quoi donc cher SKIPEER ?

Il n’y a rien à "avouer", aucune altération de quoi que ce soit.

Pour altérer ou falsifier quelque chose il faut que ce quelque chose préexiste : on ne retrouve aucune trace d’une quelconque Révélation ni d’un Enseignement donné à un très mythique Adam ou l’un de ses supposés descendants prophètes.

Les Hébreux puis les Juifs, qui ne sont vraiment devenus monothéistes que cinq siècles après avoir écrit leurs premiers Livres, mais huit siècles avant la survenue de l’islam, se sont inspirés de textes de légendes de mythes tous polythéistes de leur environnement.

Des polythéistes qui n’avaient strictement aucune notion de Révélation ni de Texte dicté, ni d’Unicité de Dieu Un exclusif de tout autre dieu, il n’y avait donc rien à altérer.

Mais tout à découvrir…
Et c'est là leur grand mérite.
Sans les Hébreux puis les Juifs le monde entier serait monothéiste.

Par la suite oui il y a eu des évolutions, des compléments des ajouts, tout à fait normalement puisque les Hébreux puis les Juifs n’ont fait que transcrire la lente évolution de leurs croyances, de leur progression d’un Dieu protecteur choisi parmi bien d'autres vers l’Unicité de Dieu à l’exclusion de tout autre.

Et c’est cela qui révèle l’authenticité biblique : loin d’être une falsification d’un quelconque texte initial enseigné à un bien mythique Adam, texte mythique qui n’a jamais existé, la Bible hébraïque est véritablement expression orale et écrite de leur lent et progressif cheminement à la « Révélation ».

Et c’est bien là que l’islam accusateur criant à la falsification a bel et bien falsifié en les contredisant les Ecrits et Traditions préexistants.

On ne peut altérer mon cher SKIPEER que ce qui existe déjà : les auteurs des premiers Livres bibliques avaient tout à découvrir, ils n'avaient strictement rien à altérer, .

L’islam oui, jusqu’à faire des « prophètes » bibliques « depuis Adam » des prophètes musulmans, dans un bien mauvais jeu de mots et altérant le concept même de prophétie biblique.

NON, décidément NON, Jésus Christ n’a jamais prêché l’islam.

A moins de prétendre là encore, sans preuve autre que l’autorité du texte coranique et celle de hadiths bien trop précis dans leur formulation pour être vrais, que les Evangiles, récits des faits et gestes de Jésus Christ, aient été à leur tour l’objet de falsifications et altérations volontaires.
Ce qui n'est pas le cas !

Ce que l’islam, pris à son propre piège de la doctrine du Livre incréé, n’hésite pas à prétendre.

A son seul détriment.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?    JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 16 EmptyVen 26 Juin 2015, 17:09

Citation :
Il faut être bien naïf pour imaginer que la venue de l'homme sur Terre passe par un seul mâle et une seule femelle !!!!
Que d'accouplements contre-nature cela présupposerait !!!


Tout à fait d'accord phoenix à propos de la venue de l'homme sur terre.

Mais qu'y a-t-il de contrenature, quand il y a à peine quelques milliers d'années les Pharaons épousaient leurs filles leurs sœurs...

Mais c'est bien vrai que la "venue de l'homme sur Terre n'est pas passée par un seul mâle et une seule femelle".

Il y a eu des lignées d'hominidés, dont on soupçonne même que si elles pouvaient copuler ces relations des plus naturelles pouvaient rester stériles.

En inventant Adam et Eve, les hébreux ont été à la fois dans la vérité, nous sommes tous génétiquement descendants d'un couple unique, donc tous "frères".
Mais cet Adam là et cette Eve là n'étaient pas les premiers humanoïdes peuplant la Terre, il y avait bien d'autres lignées "cousines" qui sont apparues bien avant et ont pour plusieurs coexisté avec ce couple unique, et ont disparu par la suite, dont certaines tout récemment.
On ne sait pourquoi une seule espèce a survécu : ce n'étaient ni le premier homme ni la première femme venus sur Terre.

Et il y a bien eu accouplements qui n'avaient rien de contre-nature à l'époque, comme chez tous les animaux, puisqu'on retrouve chez tous les HOMO d'aujourd'hui le même paquet de gènes qui ne peuvent être transmis que par la mère, et un paquet de gènes qui ne peut venir que du père.
Il y a donc bien eu parmi les différentes espèces humaines co-existantes  un homme et une femme à l'origine de la seule espèce qui ait survécu parmi les autres.
Les chercheurs les ont nommés Adam et Eve : ils n'ont rien à voir avec la création de l'Humanité selon la Bible et le Coran.

Mais là on est loin de la Parole de Jésus-Christ, il faut en effet être bien naïf pour imaginer que la venue de l'homme sur Terre passe par un seul mâle et une seule femelle !!!

On est là à l'opposé de la Parole du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 16 EmptyVen 26 Juin 2015, 18:07

phœnix a écrit:
Et puisque malgré les évidences vous demandez des "preuves", je me contente de vous livrer "à l'état brut" ce que d'autres ont déjà "compilé" - ce que je n'ai pas envie de faire ...donc :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


***

Vous pourrez y lire que l'implication directe d'un pape intervient - au moins - 87 fois au cours de l'histoire .

**

*
très intéressant ce lien , on le lisant j'ai appris ceci :

"L'antisémitisme chrétien restera ancré dans les rites catholiques jusqu'aux années 1960 et le concile de Vatican II. Jusqu'à cette date, l'on répétait à chaque messe, dans chaque église catholique, la prière "Oremus et pro perfidis judaeis: ut Deus et Dominus noster auferat velamen de cordibus eorum; ut et ispi agnostant Jesum Christum Dominum nostrum" ("Nous prions pour les perfides juifs notre Seigneur et notre Dieu de retirer le voile de leur cœur, qu'ils puissent eux aussi connaître notre seigneur Jésus-Christ")
Revenir en haut Aller en bas
joshai





JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 16 EmptyVen 26 Juin 2015, 20:04

azdan a écrit:

très intéressant ce lien , on le lisant j'ai appris ceci :

"L'antisémitisme chrétien restera ancré dans les rites catholiques jusqu'aux années 1960 et le concile de Vatican II. Jusqu'à cette date, l'on répétait à chaque messe, dans chaque église catholique, la prière "Oremus et pro perfidis judaeis: ut Deus et Dominus noster auferat velamen de cordibus eorum; ut et ispi agnostant Jesum Christum Dominum nostrum" ("Nous prions pour les perfides juifs notre Seigneur et notre Dieu de retirer le voile de leur cœur, qu'ils puissent eux aussi connaître notre seigneur Jésus-Christ")

Perso je ne trouve rien de foncièrement antisémite dans cette phrase...
Revenir en haut Aller en bas
Miséricorde

Miséricorde



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 16 EmptyVen 26 Juin 2015, 20:18

seulement
Perso je ne trouve rien de foncièrement antisémite dans cette phrase...[/quote]

Moi non plus , je ne trouve pas que cette phrase est antisémite et n'a rien d'une insulte mais ceux qui sont d'une autre sensibilité religieuse , la trouverons offensante un tantinet d'ouverture ferait le plus grand bien , si nous sommes fermé et sectaire alors chaque parole est prise comme une provocation et le dialogue est impossible .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 16 EmptyVen 26 Juin 2015, 20:55

Roger76 a écrit:

Les Hébreux puis les Juifs, qui ne sont vraiment devenus monothéistes que cinq siècles après avoir écrit leurs premiers Livres, mais huit siècles avant la survenue de l’islam, se sont inspirés de textes de légendes de mythes tous polythéistes de leur environnement.
 
Sans les Hébreux puis les Juifs le monde entier serait monothéiste.

le monothéisme a existe bien Avant Abraham paix sur lui .Adam psl puis Noe paix sur lui ont appelle a adorer un DIEU unique
Citation :
la Bible hébraïque est véritablement expression orale et écrite de leur lent et progressif cheminement à la « Révélation ». Et c’est bien là que l’islam accusateur criant à la falsification a bel et bien falsifié en les contredisant les Ecrits et Traditions préexistants
les alterarations mon cher roger sont evidentes et j'en ai donne plusieurs exemples sur ce forum
Citation :

NON, décidément NON, Jésus Christ n’a jamais prêché l’islam.
si tu ne veux pas y croire cher Roger tu es libre de le faire mais nous musulmans y croyons dur comme fer
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 16 EmptyVen 26 Juin 2015, 21:08

SKIPEER a écrit:


le monothéisme a existe bien Avant Abraham paix sur lui .Adam psl puis Noe paix sur lui ont appelle a adorer un DIEU unique

Le premier monothéisme historique prouvé est celui d’Akhenaton au XVe siècle avant JC.

Si Abraham a vécu, c'est entre le XXIVe siècle et le XVIIIe siècle avant JC.


Il n'y a donc eu aucun monothéisme avant Abraham !


La foi devrait être capable d'accepter la raison et l’objectivité.
Tu sais Skipeer, une religion n'est pas obligée d'être une mythologie !





Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 16 EmptyVen 26 Juin 2015, 21:32

couleuvre a écrit:
morgankari77 a écrit:
couleuvre a écrit:


juif et arabe sont cousins et on un meme pere Abraham
alors que les europeens ne sont ni juifs ni arabes

Stupide raisonnement lasse ! Oui, Juifs et Arabe ont pour Père Abraham, lequel n'est pas Adam, et encore moins Noé. Or, nous descendons tous d'Adam. Alors se figé sur Abraham comme s'il était le Père de l'humanité, c'est absurde. Les Arabes sont descendants d'Abraham, c'est vrai. N'empêche, sont passé maître pour falsifier l'histoire. Malgré ce taff de nature, la honte ne tue personne pas vrai?

pourquoi on appele juif et arabe
est ce que les juifs et les arabes existaient au temps d" adam
Dis moi t' es arabe ou juif
si t'es pas un des deux alors tu n'est qu'un pauvre falscificateur qui veut avoir la peau d'un juif

Je ne suis ni Juif, et encore moins arabe. Vous les Arabes et Musulmans, vous souffrez tellement de ce complexe d'infériorité face aux juifs, que çà vous en ressort des pores cette haine et rage a toujours voir le juif comme cause de vos maux. La cause de vos maux n'est pas le juif, mais Son Dieu que vous avez salit en essayant de vous l'approprié sans droit, au prix de faire de son peuple élu et protégé, votre ennemi. Dès cet instant là, vous avez fourrer vos pieds dans votre tombe.
Je n'ai falsifié aucun livre, pauvre de moi. Mais Mohamed si, il l'a fait lui.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 16 EmptyVen 26 Juin 2015, 21:54

morgankari77 a écrit:
couleuvre a écrit:
morgankari77 a écrit:
couleuvre a écrit:


juif et arabe sont cousins et on un meme pere Abraham
alors que les europeens ne sont ni juifs ni arabes

Stupide raisonnement lasse ! Oui, Juifs et Arabe ont pour Père Abraham, lequel n'est pas Adam, et encore moins Noé. Or, nous descendons tous d'Adam. Alors se figé sur Abraham comme s'il était le Père de l'humanité, c'est absurde. Les Arabes sont descendants d'Abraham, c'est vrai. N'empêche, sont passé maître pour falsifier l'histoire. Malgré ce taff de nature, la honte ne tue personne pas vrai?

pourquoi on appele juif et arabe
est ce que les juifs et les arabes existaient au temps d" adam
Dis moi t' es arabe ou juif
si t'es pas un des deux alors tu n'est qu'un pauvre falscificateur qui veut avoir la peau d'un juif

Je ne suis ni Juif, et encore moins arabe. Vous les Arabes et Musulmans, vous souffrez tellement de ce complexe d'infériorité face aux juifs, que çà vous en ressort des pores cette haine et rage a toujours voir le juif comme cause de vos maux. La cause de vos maux n'est pas le juif, mais Son Dieu que vous avez salit en essayant de vous l'approprié sans droit, au prix de faire de son peuple élu et protégé, votre ennemi. Dès cet instant là, vous avez fourrer vos pieds dans votre tombe.
Je n'ai falsifié aucun livre, pauvre de moi. Mais Mohamed si, il l'a fait lui.



Il y a pourtant une Vérité qui est commune à chaque religion : L' AMOUR


L' AMOUR résume tout c'est TOUT !!!!!!!!!!


Qu'il y a de plus important que l' AMOUR DU PROCHAIN ? vous ne le sentez pas grouiller en vous ! ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
SKIPEER

SKIPEER



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 16 EmptyVen 26 Juin 2015, 22:05

morgankari77 a écrit:
couleuvre a écrit:
morgankari77 a écrit:


Stupide raisonnement lasse ! Oui, Juifs et Arabe ont pour Père Abraham, lequel n'est pas Adam, et encore moins Noé. Or, nous descendons tous d'Adam. Alors se figé sur Abraham comme s'il était le Père de l'humanité, c'est absurde. Les Arabes sont descendants d'Abraham, c'est vrai. N'empêche, sont passé maître pour falsifier l'histoire. Malgré ce taff de nature, la honte ne tue personne pas vrai?

pourquoi on appele juif et arabe
est ce que les juifs et les arabes existaient au temps d" adam
Dis moi t' es arabe ou juif
si t'es pas un des deux alors tu n'est qu'un pauvre falscificateur qui veut avoir la peau d'un juif

Je ne suis ni Juif, et encore moins arabe. Vous les Arabes et Musulmans, vous souffrez tellement de ce complexe d'infériorité face aux juifs, que çà vous en ressort des pores cette haine et rage a toujours voir le juif comme cause de vos maux. La cause de vos maux n'est pas le juif, mais Son Dieu que vous avez salit en essayant de vous l'approprié sans droit, au prix de faire de son peuple élu et protégé, votre ennemi. Dès cet instant là, vous avez fourrer vos pieds dans votre tombe.
Je n'ai falsifié aucun livre, pauvre de moi. Mais Mohamed si, il l'a fait lui.
je sens la haine en vous cher morgankari Que DIEU vous guide a la verite en ce mois beni de ramadan JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 16 173236763 JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 16 4033047434
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 16 EmptyVen 26 Juin 2015, 22:19

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:


le monothéisme a existe bien Avant Abraham paix sur lui .Adam psl puis Noe paix sur lui ont appelle a adorer un DIEU unique  

Le premier monothéisme historique prouvé est celui d’Akhenaton au XVe siècle avant JC.

Si Abraham a vécu, c'est entre le XXIVe siècle et le XVIIIe siècle avant JC.


Il n'y a donc eu aucun monothéisme avant Abraham !


La foi devrait être capable d'accepter la raison et l’objectivité.
Tu sais Skipeer, une religion n'est pas obligée d'être une mythologie !



toutes les religions ont leur part de mythologie mais l'important c'est de le savoir pour ne pas faire comme l'idiot.

Quand le sage montre la lune, l'idiot, lui, regarde le doigt.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 16 EmptyVen 26 Juin 2015, 22:40


Les arguments offerts pour prouver la dépendance du Christianisme sur les cultes à mystère illustrent la logique fallacieuse de la fausse cause. Cet argument fallacieux est commis quand quelqu'un résonne en affirmant que uniquement parce que deux choses existent une à côté de l'autre, une doit avoir causé l'autre. Comme nous devrions tous le savoir, une coïncidence ne prouve pas qu'il y a un lien causal. C'est la même chose avec la similarité, elle ne prouve pas la dépendance.

Plusieurs supposées similarités entre le christianisme et les religions à mystère sont grandement exagérées ou fabriquées. Des auteurs décrivent souvent les rites païens avec un langage emprunté au christianisme. Une utilisation non attentive du langage pourrait amené quelqu'un à parler d'une dernière Cène dans le Mithraïsme ou d'un baptême dans le culte d'Isis. C'est également un non-sens de prendre le mot sauveur, qui fait référence au mot Sauveur du Nouveau Testament, et de l'appliquer à Osiris ou Attis comme s'ils étaient des dieux sauveurs comme le Christ.

La chronologie est tout simplement mauvaise. Presque toutes les sources d'informations à propos des religions païennes qui sont supposées avoir influencées le Christianisme sont trop récentes. On trouve souvent des auteurs citant des documents écrits 300 ans après Paul dans le but de montrer que ces documents ont influencé Paul. Cela n'a pas de sens. Nous devons rejeter l'idée que parce qu'un culte avait une certaine croyance ou pratique au troisième ou quatrième siècle après Jésus-Christ, il avait nécessairement la même croyance ou pratique au premier siècle. Les croyances et pratiquent ont beaucoup évoluées pour ces religions à mystère, étant donné qu'elles étaient syncrétiques. Donc, on doit se fier à l'histoire et s'il n'y a pas de sources qui affirment qu'une certaine religion avait une certaine pratique au premier siècle, alors on doit en conclure que ce n'est pas vrai.

Paul n'aurait jamais consciemment emprunté des croyances aux religions païennes. Toutes les informations que l'on a à propos de lui font qu'il est très improbable qu'il ait été influencé par les sources païennes. Il a placé une grande emphase dans ses premiers temps sur une forme stricte de Judaïsme (Ph 3, 5). Il a prévenu les Colossiens des influences humaines qui pourraient menées à un christianisme syncrétique (Col 2, 8).

Le christianisme primitif était une foi exclusive. Comme l'explique J. Machen, les cultes à mystère étaient non exclusif : " Un homme pouvait devenir un initié dans le culte de d'Isis ou de Mithra sans à avoir à abandonner ses croyances antérieures ; cependant s'il était reçu dans l'Église chrétienne, d'après les enseignement de Paul, il devait abandonné toutes autres croyances pour le Seigneur Jésus-Christ... Le syncrétisme était très présent dans le monde gréco-romain. La religion de Paul et la religion d'Israël étaient totalement uniques. L'exclusivisme devait être un point de départ pour toutes les réflexions possibles à propos des relations possibles entre le Christianisme et ses compétiteurs païens. Si les païens avaient trouvé des éléments de syncrétisme dans le Nouveau Testament, cela aurait été une cause immédiate de controverse.


À l'opposé des religions à mystère, la religion de Paul est actuellement ancré sur des événements qui sont arrivés dans l'histoire. Le mysticisme des cultes à mystère est essentiellement non historique. Leurs mythes étaient des drames, qui correspondaient à ce que les initiés traversaient. Ils n'étaient pas des événements historiques, comparés à la vie et à la mort du Christ. L'affirmation que le Christ soit une personne historique dans un temps et un lieu particulier fait qu'on ne peut pas du tout faire de parallèles avec les religions à mystères païennes.

Le peu de parallèles qui restent peuvent très bien être une conséquence de l'influence du christianisme sur les systèmes païens. Cela ne serait pas surprenant que les chefs des cultes païens, voyant que le christianisme devenait plus puissant qu'eux, ait fait quelque chose pour contrer la monter du christianisme.


Quelle meilleure façon de contrer le christianisme que d'offrir des pratiques païennes similaires à celle du christianisme ? Les tentatives des païens pour contrer l'expansion du christianisme en l'imitant sont clairement apparentes aux mesures instituées par Julian II le philosophe, qui a été empereur Romain de 360 à 363 après Jésus-Christ. Celui-ci abjura le christianisme en essayant de créer un syncrétisme païen, et il rétablit le paganisme pour tenter de briser l'expansion chrétienne.


Conclusion

Les efforts pour diminuer l'originalité unique de le révélation chrétienne en affirmant qu'elle est uniquement une copie de mythes païens s'écroulent rapidement quand quelqu'un a toutes les informations disponibles. Il est clair que les arguments employés par ces auteurs sont uniquement de la mauvaise recherche. Même là, cette conclusion pourrait être trop généreuse. Une meilleure explication à ces mauvais arguments pourrait être tout simplement de la [......]...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
SKIPEER

SKIPEER



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 16 EmptyVen 26 Juin 2015, 22:45

Pierresuzanne a écrit:
Le premier monothéisme historique prouvé est celui d’Akhenaton au XVe siècle avant JC.

je parle de l'adoration de DIEU l’éternel Allah swt cher Pierre !!  on peut adorer un autre DIEU qu'Allah swt et être monothéiste

Citation :
La foi devrait être capable d'accepter la raison et l’objectivité.
Heureux de te l'entendre dire Cher Pierre .Pour une fois qu'un chretien me le dise je dis JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 16 1433743430
Citation :
Tu sais Skipeer, une religion n'est pas obligée d'être une mythologie !

je ne croie pas aux mythologies cher Pierre mais j'aime bien les arguments .l'islam me pousse a réfléchir et a raisonner non a croire bêtement
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 16 EmptyVen 26 Juin 2015, 22:50

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Le premier monothéisme historique prouvé est celui d’Akhenaton au XVe siècle avant JC.

je parle de l'adoration de DIEU l’éternel Allah swt cher Pierre !!  on peut adorer un autre DIEU qu'Allah swt et être monothéiste

Citation :
La foi devrait être capable d'accepter la raison et l’objectivité.
Heureux de te l'entendre dire Cher Pierre .Pour une fois qu'un chretien me le dise je dis JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 16 1433743430
Citation :
Tu sais Skipeer, une religion n'est pas obligée d'être une mythologie !

je ne croie pas aux mythologies cher Pierre mais j'aime bien les arguments .l'islam me pousse a réfléchir et a raisonner non a croire bêtement



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 16 792201 JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 16 792201 JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 16 792201
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
morgankari77

morgankari77



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 16 EmptyVen 26 Juin 2015, 23:59

SKIPEER a écrit:
morgankari77 a écrit:
couleuvre a écrit:


pourquoi on appele juif et arabe
est ce que les juifs et les arabes existaient au temps d" adam
Dis moi t' es arabe ou juif
si t'es pas un des deux alors tu n'est qu'un pauvre falscificateur qui veut avoir la peau d'un juif

Je ne suis ni Juif, et encore moins arabe. Vous les Arabes et Musulmans, vous souffrez tellement de ce complexe d'infériorité face aux juifs, que çà vous en ressort des pores cette haine et rage a toujours voir le juif comme cause de vos maux. La cause de vos maux n'est pas le juif, mais Son Dieu que vous avez salit en essayant de vous l'approprié sans droit, au prix de faire de son peuple élu et protégé, votre ennemi. Dès cet instant là, vous avez fourrer vos pieds dans votre tombe.
Je n'ai falsifié aucun livre, pauvre de moi. Mais Mohamed si, il l'a fait lui.
je sens la haine en vous cher morgankari Que DIEU vous guide a la verite en ce mois beni de ramadan JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 16 173236763 JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 16 4033047434

Frère SKIPEER, je vais vous répondre franchement sur mon concept de l'Islam. Je n'éprouve aucune haine envers l'Islam, et encore moins envers les Musulmans, c'est leur confession, et je ne suis digne d'être juge aux yeux d'autres croyants, peu importe leur confession.
Je me refuse de voir en l'Islam une religion juste:
1- de part son prophète - Homme a l'état guerrier, rancunier, meurtrier et j'en passe. Tout le contraire de ce que dois être un prophète après le ministère du Christ. Les Musulmans ont tendance a parler de circonstance, en comparant les circonstances périodique de son temps a ceux de Moïse pour justifier les meurtres de Mohamed. Mais entre MOïse et Mohamed il y'a eu Jésus, qui enseigna l'Amour et le pardon. Qu'est ce Mohamed en a fait? Lui qui dit qu'il n y'a pas de différence entre Jésus et lui, car en Dieu ils sont frère. Non, Différence il y'a. Du temps de Jésus il n y'avait pas de paix réel, le peuple juif était sous emprise des romains, et des rebelle n'en manquait pas. Pourtant, Jésus ne s'est pas fait chef de guerre pour répondre son ministère. Comme il n'a pas tuer ni fait tuer. Même aux méchants, il pardonnait, il exhortait à l'Amour et la crainte en Dieu, au pardon. Mohamed après avoir été violent, change de costard et devient sage. Trop facile non? Il avait déjà soumis tout le monde. Normal, le soumis se fait petit pour survivre.

2- Il dit venir après Christ et annoncé, pourtant, son ministère en comparaison avec celui du Christ, c'est le démon et l'Ange, l'ombre et la lumière. Mohamed n'a rien rappeler de ce que Jésus enseigna, il n'a rien confirmer des enseignement de Jésus, sinon les déformé, et les écritures précédentes dans la foulée, essayant de donner à son ministère et ceux qui le suivent, un droit sur tous les peuples et sur la loi, combien même c'est tout le contraire selon la révélation faite aux prophètes précédents.

3- La vie de Mohamed et de l'islam quand je la vie, cela n'a rien pour me remettre en question. trop d'égarement prône sur la logique. Je vais même desfois a me dire que Mohamed pouvait être un réel et vrai serviteur de Dieu, mais pas prophète. Et peut-être que son message n'était pas réellement celui que nous connaissant aujourd'hui. raison d'en douter - Mohamed est mort, le Coran a été publié par la suite. L'infériorité religieuse des arabes (ou Musulmans) pouvait donner droit a ses successeurs de forger un culte sur la personnalité de l'homme et de sa vision pour imposer une idéologie que nous connaissons aujourd'hui.
En un mot, si je dois croire que Mohamed était prophète, alors le Coran ne peut être son enseignement en intégralité. Si oui, alors il est prophète, mais d'un autre Dieu que celui dont Moïse, Jésus, ou Esaï adorait.

Et pour finir, je ne déteste pas ton prophète, mais plutôt je suis fasciné par son oeuvre, son histoire, son vécu. Oui, c'est un grand homme, il n y'a qu'a savoir ce qu'il fut, et ce qu'il est encore aujourd'hui aux yeux de 2 milliards de Musulmans. C'est fascinant.
En corrigeant, Frère SKIPEER, faire preuve de refus ou rejet, n'est pas synonyme de haine. Rien ne m'oblige a croire en Mohamed comme prophète. Si je rejette donc cette croyance, je ne hais pas l'Islam et son prophète pour autant. Dois-je comprendre que vous, Musulmans, qui rejetez les juifs et Chrétiens, nous haïssez? Si tu affirme cette supposition, alors la haine = rejet, je hais donc l'Islam et Mohamed. Mais çà ne sera que selon ta conception. non la mienne.

Que le Seigneur te bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 16 EmptySam 27 Juin 2015, 00:11

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Le premier monothéisme historique prouvé est celui d’Akhenaton au XVe siècle avant JC.

je parle de l'adoration de DIEU l’éternel Allah swt cher Pierre !!  on peut adorer un autre DIEU qu'Allah swt et être monothéiste

Citation :
La foi devrait être capable d'accepter la raison et l’objectivité.
Heureux de te l'entendre dire Cher Pierre .Pour une fois qu'un chretien me le dise je dis JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 16 1433743430
Citation :
Tu sais Skipeer, une religion n'est pas obligée d'être une mythologie !

je ne croie pas aux mythologies cher Pierre mais j'aime bien les arguments .l'islam me pousse a réfléchir et a raisonner non a croire bêtement

Si l'islam te pousse a réfléchir et raisonner sans croire bêtement, moi j'aimerais bien comprends comment alors t’arrives a croire qu'une viande cuite parle à quelqu'un, même prophète soit-il?
Où était Gabriel qui venait comme bon lui semblait auprès de Mohamed pour le prévenir?
Dieu n'était-il pas capable de parler directement à Mohamed le temps que Djibril prend ses ailes pour descendre?

Qu'un animal vivant parle, ok, j'accepterais. Mais un veau tué, découpé, cuit, et dont un morceau de ce veau prend vie pour parler?? Non mais SKIPEER !!!! SKIPEER !!!! L'Islam te pousse a réfléchir et raisonner, mais est ce sans limite? ou y'a des lignes a pas franchir dans sa réflexion et ton raisonnement?
Moi je pense que votre conception d'un Mohamed super juste et sans reproche vous oblige a croire tout ce qu'il a dit sans douter ne serait sur un adjectif.
Si Mohamed qui dit qu'au paradis on bouffe sans déféquer, avait dit que lui aussi (étant prophète et sceau) ne défèque pas, mais pète par les pores, aujourd'hui, ce sont toujours 2 milliard de Musulmans qui diraient "Amine, c'est vrai, car il est le sceau" Sans voir en cela, une connerie absurde.
L'Islam te pousse a réfléchir et raisonner, c'est bien. Mais essaye de réfléchir et raisonner au-dela l'Islam. Je pense, tu te limiteras pas a ce que tu entends.
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 16 EmptySam 27 Juin 2015, 00:19

morgankari77 a écrit:
couleuvre a écrit:
morgankari77 a écrit:


Stupide raisonnement lasse ! Oui, Juifs et Arabe ont pour Père Abraham, lequel n'est pas Adam, et encore moins Noé. Or, nous descendons tous d'Adam. Alors se figé sur Abraham comme s'il était le Père de l'humanité, c'est absurde. Les Arabes sont descendants d'Abraham, c'est vrai. N'empêche, sont passé maître pour falsifier l'histoire. Malgré ce taff de nature, la honte ne tue personne pas vrai?

pourquoi on appele juif et arabe
est ce que les juifs et les arabes existaient au temps d" adam
Dis moi t' es arabe ou juif
si t'es pas un des deux alors tu n'est qu'un pauvre falscificateur qui veut avoir la peau d'un juif

Je ne suis ni Juif, et encore moins arabe. Vous les Arabes et Musulmans, vous souffrez tellement de ce complexe d'infériorité face aux juifs, que çà vous en ressort des pores cette haine et rage a toujours voir le juif comme cause de vos maux. La cause de vos maux n'est pas le juif, mais Son Dieu que vous avez salit en essayant de vous l'approprié sans droit, au prix de faire de son peuple élu et protégé, votre ennemi. Dès cet instant là, vous avez fourrer vos pieds dans votre tombe.
Je n'ai falsifié aucun livre, pauvre de moi. Mais Mohamed si, il l'a fait lui.

MOI JE NE SUIS PAS ARABE MAIS UNE AFRICAINE NOIRE
T ACCUSES LES ARABES DE COMPLEXE D INFERIORITE ALORS QUE C EST FAUX C EST BIEN LE CONTRAIRE PUISQUE ALLAH A REMIS LE FLAMBEAU AUX ARABES LEURS VRAI COUSINS DES JUIFS QUI SONT LE PEUPLE CHOISI DE L ETERNEL
LE JUIF EST UNE PERSONNE ORGUEILLEUSE JESUS EST VENU LEUR MONTERER LE VRAI CHEMIN LE VRAI JUDAISME MAIS IL L A REJETE ET CRUCIFIE CAR A SES YEUX CE DERNIER N A PAS DE PERE LIGITIME DONC IL NE PEUT PAS HERITER
ARABE POUR UN JUIF EST UN CAUCHEMAR LES TERRES ARABES SONT RICHES ET C EST CES TERRES QUE LE JUIF REVE POSSEDER
LES JUIFS SONT COMME LE COUCOU ILS PONDENT LEURS OEUFS DANS LES NIDS D AUTRES OISEAUX ET UNE FOIS GROS L OISILLON ELIMINE SON FRERE ADOPTIF
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 16 EmptySam 27 Juin 2015, 00:39

SKIPEER a écrit:
Roger76 a écrit:

Les Hébreux puis les Juifs, qui ne sont vraiment devenus monothéistes que cinq siècles après avoir écrit leurs premiers Livres, mais huit siècles avant la survenue de l’islam, se sont inspirés de textes de légendes de mythes tous polythéistes de leur environnement.
 
Sans les Hébreux puis les Juifs le monde entier serait monothéiste.

le monothéisme a existe bien Avant Abraham paix sur lui .Adam psl puis Noe paix sur lui ont appelle a adorer un DIEU unique
Citation :
la Bible hébraïque est véritablement expression orale et écrite de leur lent et progressif cheminement à la « Révélation ». Et c’est bien là que l’islam accusateur criant à la falsification a bel et bien falsifié en les contredisant les Ecrits et Traditions préexistants
les alterarations mon cher roger sont evidentes et j'en ai donne plusieurs exemples sur ce forum
Citation :

NON, décidément NON, Jésus Christ n’a jamais prêché l’islam.
si tu ne veux pas y croire cher Roger tu es libre de le faire mais nous musulmans y croyons dur comme fer

comment jésus aurait il pu precher l'islam , alors qu'il faisait le sabbat , ne mangeait pas d'animaux aux sabots fendus et qu'il faisait sa priere vers jerusalem ?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 16 EmptySam 27 Juin 2015, 00:58

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:
Roger76 a écrit:

Les Hébreux puis les Juifs, qui ne sont vraiment devenus monothéistes que cinq siècles après avoir écrit leurs premiers Livres, mais huit siècles avant la survenue de l’islam, se sont inspirés de textes de légendes de mythes tous polythéistes de leur environnement.
 
Sans les Hébreux puis les Juifs le monde entier serait monothéiste.

le monothéisme a existe bien Avant Abraham paix sur lui .Adam psl puis Noe paix sur lui ont appelle a adorer un DIEU unique
Citation :
la Bible hébraïque est véritablement expression orale et écrite de leur lent et progressif cheminement à la « Révélation ». Et c’est bien là que l’islam accusateur criant à la falsification a bel et bien falsifié en les contredisant les Ecrits et Traditions préexistants
les alterarations mon cher roger sont evidentes et j'en ai donne plusieurs exemples sur ce forum
Citation :

NON, décidément NON, Jésus Christ n’a jamais prêché l’islam.
si tu ne veux pas y croire cher Roger tu es libre de le faire mais nous musulmans y croyons dur comme fer

comment jésus aurait il pu precher l'islam , alors qu'il faisait le sabbat , ne mangeait pas d'animaux aux sabots fendus et qu'il faisait sa priere vers jerusalem ?
Jésus a prêché l'islam , parce qu'Abraham était Musulman .

La notion de L'islam a était transformé par les chroniqueurs occidentaux , on a voulu montrer surtout que cette religion s'est faite à coups d'épée et de tyrannie , mais on a occulté l'essentiel , c'est à dire l'amour et la paix dont cette religion est venu prêcher .
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 16 EmptySam 27 Juin 2015, 01:17

couleuvre a écrit:
morgankari77 a écrit:
couleuvre a écrit:


pourquoi on appele juif et arabe
est ce que les juifs et les arabes existaient au temps d" adam
Dis moi t' es arabe ou juif
si t'es pas un des deux alors tu n'est qu'un pauvre falscificateur qui veut avoir la peau d'un juif

Je ne suis ni Juif, et encore moins arabe. Vous les Arabes et Musulmans, vous souffrez tellement de ce complexe d'infériorité face aux juifs, que çà vous en ressort des pores cette haine et rage a toujours voir le juif comme cause de vos maux. La cause de vos maux n'est pas le juif, mais Son Dieu que vous avez salit en essayant de vous l'approprié sans droit, au prix de faire de son peuple élu et protégé, votre ennemi. Dès cet instant là, vous avez fourrer vos pieds dans votre tombe.
Je n'ai falsifié aucun livre, pauvre de moi. Mais Mohamed si, il l'a fait lui.

MOI JE NE SUIS PAS ARABE MAIS UNE AFRICAINE NOIRE
T ACCUSES LES ARABES DE COMPLEXE D INFERIORITE ALORS QUE C EST FAUX C EST BIEN LE CONTRAIRE PUISQUE ALLAH A REMIS LE FLAMBEAU AUX ARABES LEURS VRAI COUSINS DES JUIFS QUI SONT LE PEUPLE CHOISI DE L ETERNEL
LE JUIF EST UNE PERSONNE ORGUEILLEUSE JESUS EST VENU LEUR MONTERER LE VRAI CHEMIN LE VRAI JUDAISME MAIS IL L A REJETE ET CRUCIFIE CAR A SES YEUX CE DERNIER N A PAS DE PERE LIGITIME DONC IL NE PEUT PAS HERITER
ARABE POUR UN JUIF EST UN CAUCHEMAR LES TERRES ARABES SONT RICHES ET C EST CES TERRES QUE LE JUIF REVE POSSEDER
LES JUIFS SONT COMME LE COUCOU ILS PONDENT LEURS OEUFS DANS LES NIDS D AUTRES OISEAUX ET UNE FOIS GROS L OISILLON ELIMINE SON FRERE ADOPTIF

Et si tu nous parlais de ces terres arabes riches, dont les juifs rêvent de posséder? C'est encore des sottises çà.
Et j'ai bien dit Arabe et Musulmans. T'es noire ou jaune, çà change quoi, si t'es Musulmane? C'est la même idéologie. C'est quoi la différence entre un catholique blanc et noir? Aucune. Alors sois un peu lucide, booste ta cervelle quand tu lis stp.
secundo: Les juifs n'ont pas dit de Jésus fils illégitime, c'est faux, puisqu'ils l'appelaient fils du charpentier. Ce qui veut bien dire que les juifs savaient que le Père de Jésus était Joseph, contrairement a ce que le Coran laisse croire sur les juifs qui appelaient ainsi Jésus "Fils illégitime".
Jésus parlait aux juifs de la loi, pas du Judaïsme (que je sache).
Dieu promis la terre aux juifs, et ce, depuis Moïse, tu dois connaitre l'histoire. Alors que les juifs l'aient abandonné un moment ou pas çà reste leur terre promise. De droit Divin. Ce qu_e Dieu donne, nul ne le reprend.
Apprends a lire et comprendre les livres, sans trop croire les discours radicaux. Cela t'évitera de me faire marrer avec tes suppositions.
Et Allah a remis le flambeau aux arabes depuis quand? depuis que Mohamed a inventer cette histoire? Qui l'a prophétiser avant? Personne. Les Arabes ne sont de la ligné de l'alliance perpétuelle que Dieu promis et fit avec Abraham, il ne peut donc pas défaire cette alliance, parce que c'est une promesse. Je comprends que Allah de Mohamed soit changeant souvent, mais le Dieu d'Abraham, d'Isaac, et de Jacob, lui, il n'est pas vacillant. Il n'est pas le genre a faire parler les viande cuite, ou dire à ses croyants de chasser de chez eux leurs chiens, parce que sa garde rapprochée en a la trouille. Si tu vois ce que je veux dire. Ce n'est pas un Dieu qui s’accommode aux sottises humaines pour plaire ou déplaire a untel...même prophète soit-il.
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 16 EmptySam 27 Juin 2015, 01:27

azdan a écrit:
gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:


le monothéisme a existe bien Avant Abraham paix sur lui .Adam psl puis Noe paix sur lui ont appelle a adorer un DIEU unique

les alterarations mon cher roger sont evidentes et j'en ai donne plusieurs exemples sur ce forum

si tu ne veux pas y croire cher Roger tu es libre de le faire mais nous musulmans y croyons dur comme fer

comment jésus aurait il pu precher l'islam , alors qu'il faisait le sabbat , ne mangeait pas d'animaux aux sabots fendus et qu'il faisait sa priere vers jerusalem ?
Jésus a prêché l'islam , parce qu'Abraham était Musulman .

La notion de L'islam a était transformé par les chroniqueurs occidentaux , on a voulu montrer surtout que cette religion s'est faite à coups d'épée et de tyrannie , mais on a occulté l'essentiel , c'est à dire l'amour et la paix dont cette religion est venu prêcher .

Intéressant çà. Et c'était quoi le prêche de Jésus sur l'Islam? Tu m'en passe quelque versets stp? Serai ravis.
Oui oui, pendant que les chroniqueurs occidentaux transformaient tout çà, les Musulmans faisaient quoi? N'avaient rien a dire? pas de stylo pour corriger?
Abraham Musulman??? affraid lol!
J'imagine Abraham tourné vers la Mecque sur un tapis. Génial !. Qui d'autre l'était? lol! A force de réécrire l'histoire, je serais pas étonné demain si vous nous sortez un truc du genre Harry potter est un Jinns, ou que Lucky Luke était Musulman, et capturait un Dalton tous les vendredi ! NOn mais, Abraham Musulman !!! Moïse aussi l'était? Et Josué aussi?

Mis a part Mohamed (dont la prêche d'Amour est encore un doute), qui a prêcher l'amour dans l'islam et séduit des foules? J'espère que tu as bien écrit l'amour, et pas voulu écrire la mort !
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 16 EmptySam 27 Juin 2015, 01:37

morgankari77 a écrit:
couleuvre a écrit:
morgankari77 a écrit:


Je ne suis ni Juif, et encore moins arabe. Vous les Arabes et Musulmans, vous souffrez tellement de ce complexe d'infériorité face aux juifs, que çà vous en ressort des pores cette haine et rage a toujours voir le juif comme cause de vos maux. La cause de vos maux n'est pas le juif, mais Son Dieu que vous avez salit en essayant de vous l'approprié sans droit, au prix de faire de son peuple élu et protégé, votre ennemi. Dès cet instant là, vous avez fourrer vos pieds dans votre tombe.
Je n'ai falsifié aucun livre, pauvre de moi. Mais Mohamed si, il l'a fait lui.

MOI JE NE SUIS PAS ARABE MAIS UNE AFRICAINE NOIRE
T ACCUSES LES ARABES DE COMPLEXE D INFERIORITE ALORS QUE C EST FAUX C EST BIEN LE CONTRAIRE PUISQUE ALLAH A REMIS LE FLAMBEAU AUX ARABES LEURS VRAI COUSINS DES JUIFS QUI SONT LE PEUPLE CHOISI DE L ETERNEL
LE JUIF EST UNE PERSONNE ORGUEILLEUSE JESUS EST VENU LEUR MONTERER LE VRAI CHEMIN LE VRAI JUDAISME MAIS IL L A REJETE ET CRUCIFIE CAR A SES YEUX CE DERNIER N A PAS DE PERE LIGITIME DONC IL NE PEUT PAS HERITER
ARABE POUR UN JUIF EST UN CAUCHEMAR LES TERRES ARABES SONT RICHES ET C EST CES TERRES QUE LE JUIF REVE POSSEDER
LES JUIFS SONT COMME LE COUCOU ILS PONDENT LEURS OEUFS DANS LES NIDS D AUTRES OISEAUX ET UNE FOIS GROS L OISILLON ELIMINE SON FRERE ADOPTIF

Et si tu nous parlais de ces terres arabes riches, dont les juifs rêvent de posséder? C'est encore des sottises çà.
Et j'ai bien dit Arabe et Musulmans. T'es noire ou jaune, çà change quoi, si t'es Musulmane? C'est la même idéologie. C'est quoi la différence entre un catholique blanc et noir? Aucune. Alors sois un peu lucide, booste ta cervelle quand tu lis stp.
secundo: Les juifs n'ont pas dit de Jésus fils illégitime, c'est faux, puisqu'ils l'appelaient fils du charpentier. Ce qui veut bien dire que les juifs savaient que le Père de Jésus était Joseph, contrairement a ce que le Coran laisse croire sur les juifs qui appelaient ainsi Jésus "Fils illégitime".
Jésus parlait aux juifs de la loi, pas du Judaïsme (que je sache).
Dieu promis la terre aux juifs, et ce, depuis Moïse, tu dois connaitre l'histoire. Alors que les juifs l'aient abandonné un moment ou pas çà reste leur terre promise. De droit Divin. Ce qu_e Dieu donne, nul ne le reprend.
Apprends a lire et comprendre les livres, sans trop croire les discours radicaux. Cela t'évitera de me faire marrer avec tes suppositions.
Et Allah a remis le flambeau aux arabes depuis quand? depuis que Mohamed a inventer cette histoire? Qui l'a prophétiser avant? Personne. Les Arabes ne sont de la ligné de l'alliance perpétuelle que Dieu promis et fit avec Abraham, il ne peut donc pas défaire cette alliance, parce que c'est une promesse. Je comprends que Allah de Mohamed soit changeant souvent, mais le Dieu d'Abraham, d'Isaac, et de Jacob, lui, il n'est pas vacillant. Il n'est pas le genre a faire parler les viande cuite, ou dire à ses croyants de chasser de chez eux leurs chiens, parce que sa garde rapprochée en a la trouille. Si tu vois ce que je veux dire. Ce n'est pas un Dieu qui s’accommode aux sottises humaines pour plaire ou déplaire a untel...même prophète soit-il.

pour le juif un arabe qu il soit musulman chretien juif ou athee est un cousin a élimine car heritié querelle  de famille

pour le juif jesus est un enfant de prostituee meme si le pere est charpentier et n'en parlons pas si le pere est dieu
comment veux tu que le juif accepte jesus comme messie tel le roi david: a ses yeux c'est comme un ane qui veut etre un lion


Dernière édition par couleuvre le Sam 27 Juin 2015, 02:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 16 EmptySam 27 Juin 2015, 02:00

morgankari77 a écrit:

Frère SKIPEER, je vais vous répondre franchement sur mon concept de l'Islam. Je n'éprouve aucune haine envers l'Islam, et encore moins envers les Musulmans, c'est leur confession, et je ne suis digne d'être juge aux yeux d'autres croyants, peu importe leur confession.

je te pardonne cher morgankari mais il faut que tu t'arme d'endurance ....

Citation :
1- de part son prophète - Homme a l'état guerrier, rancunier, meurtrier et j'en passe. Tout le contraire de ce que dois être un prophète après le ministère du Christ. Les Musulmans ont tendance a parler de circonstance, en comparant les circonstances périodique de son temps a ceux de Moïse pour justifier les meurtres de Mohamed. 
je te l'ai pourtant dis plusieurs fois que le prophete Mohammed paix sur lui n'a jamais aime faire la guerre au contraire il demandait seulement a ce qu'on le laisse parler aux gens et ce n'est pas trop demande je pense .tu es donc injuste en disant de lui rancunier et meurtrier etc..

s'il a porte les armes c'est soit pour se défendre ou soit pour punir des personnes avec qui il a signe un pacte de non transgression et qui l'ont trahit par la suite en se liant avec son ennemie

Et je défie quiconque me ramener une autre circonstance que celles que je viens de citer !!!

JE DIS BIEN JE DÉFIE  !!!
Citation :
Mais entre MOïse et Mohamed il y'a eu Jésus, qui enseigna l'Amour et le pardon. Qu'est ce Mohamed en a fait? Lui qui dit qu'il n y'a pas de différence entre Jésus et lui, car en Dieu ils sont frère. Non, Différence il y'a. Du temps de Jésus il n y'avait pas de paix réel, le peuple juif était sous emprise des romains, et des rebelle n'en manquait pas. Pourtant, Jésus ne s'est pas fait chef de guerre pour répondre son ministère. Comme il n'a pas tuer ni fait tuer. Même aux méchants, il pardonnait, il exhortait à l'Amour et la crainte en Dieu, au pardon.
jésus psl lui entendait révéler l'aspect de leader puissant de son caractère messianique plus tard seulement, lorsque les éléments seraient réunis, après la réforme du peuple. Tout ceci fait que Jésus dira plus tard à Pilate : "Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi ; mais maintenant, mon royaume n'est pas d'ici-bas" (Jean 18:33-36).
Autrement dit : mon royaume devait se développer dans la dimension temporelle autant qu'il a été religieux, mais ceux qui m'acclamaient n'ayant pas combattu pour ma cause, mon royaume temporel n'a pas pu se réaliser comme il était prévu qu'il le soit.

De la part de la classe sacerdotale, Jésus dut de plus faire face à une opposition farouche. Sa prédication ne fit tout d'abord que l'étonner, puis se mit peu à peu à l'irriter, au fil des critiques qu'il dirigeait contre elle. Pour les hommes de loi et la classe en charge du Temple, Jésus était un anti-conformiste qui ruinait leur autorité dans le peuple.  le Messie reprochait aux docteurs de loi de trop s'attacher à l'aspect extérieur de la Loi et de négliger la pratique du cœur, vis-à-vis de Dieu et vis-à-vis des hommes .il stigmatisait pareillement certains chapitres du développement du droit religieux tel qu'ils l'avaient réalisé, jugeant que ce développement était contraire à l'esprit de la Loi de Moïse ; parfois encore, il relativisait certains aspects de la jurisprudence. Enfin, il fustigeait leur recherche systématique de la gloire, du pouvoir, et des meilleures places pour être bien en vu du public.les Evangiles relatent qu'il dit d'eux qu'ils étaient "hypocrites", "aveugles" et semblables à des "tombeaux blanchis".

La coupe déborde quand Jésus, qui vient d'être accueilli par de nombreuses personnes alors qu'il entre à Jérusalem monté sur un ânon, chasse les marchands du Temple. 


les prêtres et les pharisiens se disent  : "Si nous le laissons continuer ainsi, tous croiront en lui, les Romains interviendront et ils détruiront notre saint Lieu et notre nation (Jean 11: 48). Voilà donc le vrai motif de condamnation : Jésus est considéré comme un criminel politique" . "Au sommet de la hiérarchie sacerdotale, le grand prêtre, Joseph Caïphe, n'a aucun mal à convaincre les principaux clercs du Temple : "C'est votre avantage qu'un seul homme meure pour le peuple et que la nation ne périsse pas tout entière" (Jean 11: 50).

Dès lors, ils attendent le moment propice, quand il serait éloigné de la foule, pour éviter les troubles dans le peuple (Matthieu 26/5).

Jésus savait que, malgré tous ses efforts, il ne serait pas reconnu comme prophète, souverain et sauveur ; il savait qu'il allait être trahi par un de ses proches disciples, qui allait informer ses ennemis du moment et du lieu où la foule ne serait pas présente autour de lui (Jean 13/27). Quand il fut à Gethsémani, hors de la ville, il posta ses onze disciples en différentes lignes ; il avait demandé à ses disciples de se procurer des épées (Matthieu 26, Luc 22). Mais Jésus avait fait une erreur de calcul  : l'ennemi vient beaucoup plus nombreux qu'il l'avait escompté (on lit, dans le texte de Jean, le terme "cohorte") : utiliser les épées ne conduirait maintenant qu'à un inutile bain de sang. A Pierre, qui a frappé de son épée et a blessé à l'oreille un des assaillants, il ordonne de délaisser son épée.
Mais n'était-ce pas lui-même qui avait demandé à ses disciples de se procurer des épées ? Alors pourquoi maintenant dire à ceux-ci de ne pas les utiliser ?

la situation est différente de celle qu'il avait imaginée, et la conduite devait  être adaptée en fonction de la situation, pour le bien commun.

Citation :
c'est le démon et l'Ange, l'ombre et la lumière. Mohamed n'a rien rappeler de ce que Jésus enseigna, il n'a rien confirmer des enseignement de Jésus, sinon les déformé, et les écritures précédentes dans la foulée, essayant de donner à son ministère et ceux qui le suivent, un droit sur tous les peuples et sur la loi, combien même c'est tout le contraire selon la révélation faite aux prophètes précédents.
Elle est un peu trop exagéré ta comparaison morgankari !!

Dailleurs Quels enseignements de jésus psl le prophete Mohammed paix sur lui a il déformé ? 

Citation :
Et pour finir, je ne déteste pas ton prophète, mais plutôt je suis fasciné par son oeuvre, son histoire, son vécu. Oui, c'est un grand homme, il n y'a qu'a savoir ce qu'il fut, et ce qu'il est encore aujourd'hui aux yeux de 2 milliards de Musulmans. C'est fascinant.

oui mais tu disait plus haut je te cite :
Citation :
c'est le démon et l'Ange, l'ombre et la lumière

?? JE NE TE COMPRENDS PAS !!
Citation :
Rien ne m'oblige a croire en Mohamed comme prophète. Si je rejette donc cette croyance, je ne hais pas l'Islam et son prophète pour autant
je ne demande pas de croire en lui mais  seulement de le respecter !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 16 EmptySam 27 Juin 2015, 02:01

morgankari77 a écrit:
SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Le premier monothéisme historique prouvé est celui d’Akhenaton au XVe siècle avant JC.

je parle de l'adoration de DIEU l’éternel Allah swt cher Pierre !!  on peut adorer un autre DIEU qu'Allah swt et être monothéiste

Citation :
La foi devrait être capable d'accepter la raison et l’objectivité.
Heureux de te l'entendre dire Cher Pierre .Pour une fois qu'un chretien me le dise je dis JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 16 1433743430
Citation :
Tu sais Skipeer, une religion n'est pas obligée d'être une mythologie !

je ne croie pas aux mythologies cher Pierre mais j'aime bien les arguments .l'islam me pousse a réfléchir et a raisonner non a croire bêtement

Si l'islam te pousse a réfléchir et raisonner sans croire bêtement, moi j'aimerais bien comprends comment alors t’arrives a croire qu'une viande cuite parle à quelqu'un, même prophète soit-il?
Où était Gabriel qui venait comme bon lui semblait auprès de Mohamed pour le prévenir?
Dieu n'était-il pas capable de parler directement à Mohamed le temps que Djibril prend ses ailes pour descendre?

Qu'un animal vivant parle, ok, j'accepterais. Mais un veau tué, découpé, cuit, et dont un morceau de ce veau prend vie pour parler?? Non mais SKIPEER !!!! SKIPEER !!!! L'Islam te pousse a réfléchir et raisonner, mais est ce sans limite? ou y'a des lignes a pas franchir dans sa réflexion et ton raisonnement?
Moi je pense que votre conception d'un Mohamed super juste et sans reproche vous oblige a croire tout ce qu'il a dit sans douter ne serait sur un adjectif.
Si Mohamed qui dit qu'au paradis on bouffe sans déféquer, avait dit que lui aussi (étant prophète et sceau) ne défèque pas, mais pète par les pores, aujourd'hui, ce sont toujours 2 milliard de Musulmans qui diraient "Amine, c'est vrai, car il est le sceau" Sans voir en cela, une connerie absurde.
L'Islam te pousse a réfléchir et raisonner, c'est bien. Mais essaye de réfléchir et raisonner au-dela l'Islam. Je pense, tu te limiteras pas a ce que tu entends.
Pourquoi tu croirai toi aussi aux miracles de jésus psl donc ??
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 16 EmptySam 27 Juin 2015, 03:00

couleuvre a écrit:
morgankari77 a écrit:
couleuvre a écrit:


MOI JE NE SUIS PAS ARABE MAIS UNE AFRICAINE NOIRE
T ACCUSES LES ARABES DE COMPLEXE D INFERIORITE ALORS QUE C EST FAUX C EST BIEN LE CONTRAIRE PUISQUE ALLAH A REMIS LE FLAMBEAU AUX ARABES LEURS VRAI COUSINS DES JUIFS QUI SONT LE PEUPLE CHOISI DE L ETERNEL
LE JUIF EST UNE PERSONNE ORGUEILLEUSE JESUS EST VENU LEUR MONTERER LE VRAI CHEMIN LE VRAI JUDAISME MAIS IL L A REJETE ET CRUCIFIE CAR A SES YEUX CE DERNIER N A PAS DE PERE LIGITIME DONC IL NE PEUT PAS HERITER
ARABE POUR UN JUIF EST UN CAUCHEMAR LES TERRES ARABES SONT RICHES ET C EST CES TERRES QUE LE JUIF REVE POSSEDER
LES JUIFS SONT COMME LE COUCOU ILS PONDENT LEURS OEUFS DANS LES NIDS D AUTRES OISEAUX ET UNE FOIS GROS L OISILLON ELIMINE SON FRERE ADOPTIF

Et si tu nous parlais de ces terres arabes riches, dont les juifs rêvent de posséder? C'est encore des sottises çà.
Et j'ai bien dit Arabe et Musulmans. T'es noire ou jaune, çà change quoi, si t'es Musulmane? C'est la même idéologie. C'est quoi la différence entre un catholique blanc et noir? Aucune. Alors sois un peu lucide, booste ta cervelle quand tu lis stp.
secundo: Les juifs n'ont pas dit de Jésus fils illégitime, c'est faux, puisqu'ils l'appelaient fils du charpentier. Ce qui veut bien dire que les juifs savaient que le Père de Jésus était Joseph, contrairement a ce que le Coran laisse croire sur les juifs qui appelaient ainsi Jésus "Fils illégitime".
Jésus parlait aux juifs de la loi, pas du Judaïsme (que je sache).
Dieu promis la terre aux juifs, et ce, depuis Moïse, tu dois connaitre l'histoire. Alors que les juifs l'aient abandonné un moment ou pas çà reste leur terre promise. De droit Divin. Ce qu_e Dieu donne, nul ne le reprend.
Apprends a lire et comprendre les livres, sans trop croire les discours radicaux. Cela t'évitera de me faire marrer avec tes suppositions.
Et Allah a remis le flambeau aux arabes depuis quand? depuis que Mohamed a inventer cette histoire? Qui l'a prophétiser avant? Personne. Les Arabes ne sont de la ligné de l'alliance perpétuelle que Dieu promis et fit avec Abraham, il ne peut donc pas défaire cette alliance, parce que c'est une promesse. Je comprends que Allah de Mohamed soit changeant souvent, mais le Dieu d'Abraham, d'Isaac, et de Jacob, lui, il n'est pas vacillant. Il n'est pas le genre a faire parler les viande cuite, ou dire à ses croyants de chasser de chez eux leurs chiens, parce que sa garde rapprochée en a la trouille. Si tu vois ce que je veux dire. Ce n'est pas un Dieu qui s’accommode aux sottises humaines pour plaire ou déplaire a untel...même prophète soit-il.

pour le juif un arabe qu il soit musulman chretien juif ou athee est un cousin a élimine car heritié querelle  de famille

pour le juif jesus est un enfant de prostituee meme si le pere est charpentier et n'en parlons pas si le pere est dieu
comment veux tu que le juif accepte jesus comme messie tel le roi david:  a ses yeux c'est comme un ane qui veut etre un lion

Tu ferais mieux de romper dans ses contrées, çà vaudra mieux pour tous. Parce que d'enfant sans père, tu passes a fils de prostituée. Tu sais même pas vraiment ce qui se dit, et tu te noies dans ta soupe. Très drôle.
Jésus n'a jamais été vu comme fils son Père, et encore moins fils de prostitué. Nulle part dans la bible tu liras cette remarque. Donc, sa supposition trouve çà bêtise historique et blablatique dans le Coran et ailleurs. Dieu parle de David comme un fils, il n'en est pourtant pas le Père génétique. On l'a expliqué 10.000 fois çà, mais çà passe pas dans ta tête. Bizarre. T'es pas fatiguée?

David n'a jamais été Messie, tu te mélanges les pinceaux, Génial !!
David a été Roi d'Israel, Roi investit, Roi reconnu officiellement. Jésus est Roi, Spirituellement. Lorsqu'on dit Roi des Rois, c'est spirituel. Ta prière est spirituelle, ta relation avec Dieu est spirituelle, etc. Mais certainement pour toi lorsque tu lis "spirituel", tu dois voir Esprit maléfique, jinns et compagny...
Ce que Jésus a de particulier, toute la Bible en parle. et je dis bien Bible, car l'AT en parle aussi. Ce que Mohamed a de drôle, c'est qu'il fait savoir dans son livre ou ses livres, que d'autres livres parlent de lui. C'est çà que je comparerais moi plutôt a un âne qui voudrait devenir Lion. La jumelle de la terre qu'on dit tout près et dont personne ne voit. Prophète inventé ou autoproclamé annoncé par personne et rien, qui se cherche une place dans l'histoire Biblique, quit a falsifier l'histoire déjà écrite et connue. Soit c'est lui, sinon, alors ses successeurs. C'est comme si l'Eglise déclarait Hitler Saint. Faut que le pape ait pu la vodka jusqu'à la lie pour faire çà. Ce n'est même pas pensable. Mais des Nazi approuveraient. Comme quoi, y'a toujours des fanatiques quelque part, prêt a suivre une cause...même maladroitement folle soit-elle.
Personnellement je croirais que Mohamed ait été quelqu'un de vertueux, avec un message pour son peuple. Message qu'il aura appris, et compris. Message de paix peut-être, si l'on doit supposer que le Coran n'est réellement pas ce qu'il a enseigner, mais une idéologie inventée ou modifiée après sa mort. Car comme je l'ai dit tantôt, si réellement Mohamed a été au service du Dieu vivant, son message ne peut être le Coran que nous lisons.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 16 EmptySam 27 Juin 2015, 03:17

phœnix a écrit:
Et puisque malgré les évidences vous demandez des "preuves", je me contente de vous livrer "à l'état brut" ce que d'autres ont déjà "compilé" - ce que je n'ai pas envie de faire ...donc :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


***

Vous pourrez y lire que l'implication directe d'un pape intervient - au moins - 87 fois au cours de l'histoire .

**

*

Parce que vos preuves vous allez les cherchez sur internet, sur n'importe quel page web que vous trouvez et qui plus est une page d'athée !!!
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 16 EmptySam 27 Juin 2015, 03:18

SKIPEER a écrit:
morgankari77 a écrit:

Frère SKIPEER, je vais vous répondre franchement sur mon concept de l'Islam. Je n'éprouve aucune haine envers l'Islam, et encore moins envers les Musulmans, c'est leur confession, et je ne suis digne d'être juge aux yeux d'autres croyants, peu importe leur confession.

je te pardonne cher morgankari mais il faut que tu t'arme d'endurance ....

Citation :
1- de part son prophète - Homme a l'état guerrier, rancunier, meurtrier et j'en passe. Tout le contraire de ce que dois être un prophète après le ministère du Christ. Les Musulmans ont tendance a parler de circonstance, en comparant les circonstances périodique de son temps a ceux de Moïse pour justifier les meurtres de Mohamed. 
je te l'ai pourtant dis plusieurs fois que le prophete Mohammed paix sur lui n'a jamais aime faire la guerre au contraire il demandait seulement a ce qu'on le laisse parler aux gens et ce n'est pas trop demande je pense .tu es donc injuste en disant de lui rancunier et meurtrier etc..

s'il a porte les armes c'est soit pour se défendre ou soit pour punir des personnes avec qui il a signe un pacte de non transgression et qui l'ont trahit par la suite en se liant avec son ennemie

Et je défie quiconque me ramener une autre circonstance que celles que je viens de citer !!!

JE DIS BIEN JE DÉFIE  !!!
Citation :
Mais entre MOïse et Mohamed il y'a eu Jésus, qui enseigna l'Amour et le pardon. Qu'est ce Mohamed en a fait? Lui qui dit qu'il n y'a pas de différence entre Jésus et lui, car en Dieu ils sont frère. Non, Différence il y'a. Du temps de Jésus il n y'avait pas de paix réel, le peuple juif était sous emprise des romains, et des rebelle n'en manquait pas. Pourtant, Jésus ne s'est pas fait chef de guerre pour répondre son ministère. Comme il n'a pas tuer ni fait tuer. Même aux méchants, il pardonnait, il exhortait à l'Amour et la crainte en Dieu, au pardon.
jésus psl lui entendait révéler l'aspect de leader puissant de son caractère messianique plus tard seulement, lorsque les éléments seraient réunis, après la réforme du peuple. Tout ceci fait que Jésus dira plus tard à Pilate : "Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi ; mais maintenant, mon royaume n'est pas d'ici-bas" (Jean 18:33-36).
Autrement dit : mon royaume devait se développer dans la dimension temporelle autant qu'il a été religieux, mais ceux qui m'acclamaient n'ayant pas combattu pour ma cause, mon royaume temporel n'a pas pu se réaliser comme il était prévu qu'il le soit.

De la part de la classe sacerdotale, Jésus dut de plus faire face à une opposition farouche. Sa prédication ne fit tout d'abord que l'étonner, puis se mit peu à peu à l'irriter, au fil des critiques qu'il dirigeait contre elle. Pour les hommes de loi et la classe en charge du Temple, Jésus était un anti-conformiste qui ruinait leur autorité dans le peuple.  le Messie reprochait aux docteurs de loi de trop s'attacher à l'aspect extérieur de la Loi et de négliger la pratique du cœur, vis-à-vis de Dieu et vis-à-vis des hommes .il stigmatisait pareillement certains chapitres du développement du droit religieux tel qu'ils l'avaient réalisé, jugeant que ce développement était contraire à l'esprit de la Loi de Moïse ; parfois encore, il relativisait certains aspects de la jurisprudence. Enfin, il fustigeait leur recherche systématique de la gloire, du pouvoir, et des meilleures places pour être bien en vu du public.les Evangiles relatent qu'il dit d'eux qu'ils étaient "hypocrites", "aveugles" et semblables à des "tombeaux blanchis".

La coupe déborde quand Jésus, qui vient d'être accueilli par de nombreuses personnes alors qu'il entre à Jérusalem monté sur un ânon, chasse les marchands du Temple. 


les prêtres et les pharisiens se disent  : "Si nous le laissons continuer ainsi, tous croiront en lui, les Romains interviendront et ils détruiront notre saint Lieu et notre nation (Jean 11: 48). Voilà donc le vrai motif de condamnation : Jésus est considéré comme un criminel politique" . "Au sommet de la hiérarchie sacerdotale, le grand prêtre, Joseph Caïphe, n'a aucun mal à convaincre les principaux clercs du Temple : "C'est votre avantage qu'un seul homme meure pour le peuple et que la nation ne périsse pas tout entière" (Jean 11: 50).

Dès lors, ils attendent le moment propice, quand il serait éloigné de la foule, pour éviter les troubles dans le peuple (Matthieu 26/5).

Jésus savait que, malgré tous ses efforts, il ne serait pas reconnu comme prophète, souverain et sauveur ; il savait qu'il allait être trahi par un de ses proches disciples, qui allait informer ses ennemis du moment et du lieu où la foule ne serait pas présente autour de lui (Jean 13/27). Quand il fut à Gethsémani, hors de la ville, il posta ses onze disciples en différentes lignes ; il avait demandé à ses disciples de se procurer des épées (Matthieu 26, Luc 22). Mais Jésus avait fait une erreur de calcul  : l'ennemi vient beaucoup plus nombreux qu'il l'avait escompté (on lit, dans le texte de Jean, le terme "cohorte") : utiliser les épées ne conduirait maintenant qu'à un inutile bain de sang. A Pierre, qui a frappé de son épée et a blessé à l'oreille un des assaillants, il ordonne de délaisser son épée.
Mais n'était-ce pas lui-même qui avait demandé à ses disciples de se procurer des épées ? Alors pourquoi maintenant dire à ceux-ci de ne pas les utiliser ?

la situation est différente de celle qu'il avait imaginée, et la conduite devait  être adaptée en fonction de la situation, pour le bien commun.

Citation :
c'est le démon et l'Ange, l'ombre et la lumière. Mohamed n'a rien rappeler de ce que Jésus enseigna, il n'a rien confirmer des enseignement de Jésus, sinon les déformé, et les écritures précédentes dans la foulée, essayant de donner à son ministère et ceux qui le suivent, un droit sur tous les peuples et sur la loi, combien même c'est tout le contraire selon la révélation faite aux prophètes précédents.
Elle est un peu trop exagéré ta comparaison morgankari !!

Dailleurs Quels enseignements de jésus psl le prophete Mohammed paix sur lui a il déformé ? 

Citation :
Et pour finir, je ne déteste pas ton prophète, mais plutôt je suis fasciné par son oeuvre, son histoire, son vécu. Oui, c'est un grand homme, il n y'a qu'a savoir ce qu'il fut, et ce qu'il est encore aujourd'hui aux yeux de 2 milliards de Musulmans. C'est fascinant.

oui mais tu disait plus haut je te cite :
Citation :
c'est le démon et l'Ange, l'ombre et la lumière

?? JE NE TE COMPRENDS PAS !!
Citation :
Rien ne m'oblige a croire en Mohamed comme prophète. Si je rejette donc cette croyance, je ne hais pas l'Islam et son prophète pour autant
je ne demande pas de croire en lui mais  seulement de le respecter !!

Frère SKIPEER, tout ce que tu relances a déjà été débattu, l'épée n'était pas pour se défendre, mais pour reprendre une vie normal. J'avais expliqué tout çà déjà. Et en parlant d'épée, c'est loin de la scène d'arrestation. Très loin.

En parlant d'Ange et démon, j'aurais pu dire noir et blanc, nuit et jour, etc. Juste pour dire, qu'il y'a un fossé énorme entre ce que Jésus enseigna, et Mohamed.

En parlant de guerre, si tu dit d'une embuscade c'est se défendre, alors je comprends mal l'expression d'attaque.
Et ce que Jésus a dit sur son Royaume, n'a rien avoir avec ce que tu supposes ou affirmes.

Je comprends que dans l'Islam s'est permis que le commerçant vende aux abords d'une maison de Dieu 'lieu de culte), mais pour Jésus, c'était insensé. L'on ne peut faire de la maison de Dieu, un lieu de corruption, il l'avait dit. car dans tout marché, y'a pas forcément du hallal.

Ton Prophète je le respecte, et j'ai expliqué la raison de ce respect. Je le respecte tel un homme, un brave, un courageux et audacieux. Mais pas comme un prophète, car il n'en est pas à mes yeux.
Je ne mets Mohamed sur la même lignée que Esaï ou Samuel.

Merci pour le pardon, çà vaut le jugement a été mal et contre intention. Mais sincèrement, je veille a pas frustré par mes propos, même si mon rejet n'est pas toujours bien perçu, et souvent pris pour haine.

Que le Seigneur te bénisse
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 16 EmptySam 27 Juin 2015, 03:18

SKIPEER a écrit:
morgankari77 a écrit:
SKIPEER a écrit:


je parle de l'adoration de DIEU l’éternel Allah swt cher Pierre !!  on peut adorer un autre DIEU qu'Allah swt et être monothéiste


Heureux de te l'entendre dire Cher Pierre .Pour une fois qu'un chretien me le dise je dis JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 16 1433743430


je ne croie pas aux mythologies cher Pierre mais j'aime bien les arguments .l'islam me pousse a réfléchir et a raisonner non a croire bêtement

Si l'islam te pousse a réfléchir et raisonner sans croire bêtement, moi j'aimerais bien comprends comment alors t’arrives a croire qu'une viande cuite parle à quelqu'un, même prophète soit-il?
Où était Gabriel qui venait comme bon lui semblait auprès de Mohamed pour le prévenir?
Dieu n'était-il pas capable de parler directement à Mohamed le temps que Djibril prend ses ailes pour descendre?

Qu'un animal vivant parle, ok, j'accepterais. Mais un veau tué, découpé, cuit, et dont un morceau de ce veau prend vie pour parler?? Non mais SKIPEER !!!! SKIPEER !!!! L'Islam te pousse a réfléchir et raisonner, mais est ce sans limite? ou y'a des lignes a pas franchir dans sa réflexion et ton raisonnement?
Moi je pense que votre conception d'un Mohamed super juste et sans reproche vous oblige a croire tout ce qu'il a dit sans douter ne serait sur un adjectif.
Si Mohamed qui dit qu'au paradis on bouffe sans déféquer, avait dit que lui aussi (étant prophète et sceau) ne défèque pas, mais pète par les pores, aujourd'hui, ce sont toujours 2 milliard de Musulmans qui diraient "Amine, c'est vrai, car il est le sceau" Sans voir en cela, une connerie absurde.
L'Islam te pousse a réfléchir et raisonner, c'est bien. Mais essaye de réfléchir et raisonner au-dela l'Islam. Je pense, tu te limiteras pas a ce que tu entends.
Pourquoi tu croirai toi aussi aux miracles de jésus psl donc ??

Pour la meilleure raison que son simple nom fait encore des miracles de nos jours. Exactement comme il l'avait dit. Y'a pas deux.
Revenir en haut Aller en bas
Mon D'ieu est Yahvé





JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 16 EmptySam 27 Juin 2015, 03:20

couleuvre a écrit:

MOI JE NE SUIS PAS ARABE MAIS UNE AFRICAINE NOIRE
T ACCUSES LES ARABES DE COMPLEXE D INFERIORITE ALORS QUE C EST FAUX C EST BIEN LE CONTRAIRE PUISQUE ALLAH A REMIS LE FLAMBEAU AUX ARABES LEURS VRAI COUSINS DES JUIFS QUI SONT LE PEUPLE CHOISI DE L ETERNEL
LE JUIF EST UNE PERSONNE ORGUEILLEUSE JESUS EST VENU LEUR MONTERER LE VRAI CHEMIN LE VRAI JUDAISME MAIS IL L A REJETE ET CRUCIFIE CAR A SES YEUX CE DERNIER N A PAS DE PERE LIGITIME DONC IL NE PEUT PAS HERITER
ARABE POUR UN JUIF EST UN CAUCHEMAR LES TERRES ARABES SONT RICHES ET C EST CES TERRES QUE LE JUIF REVE POSSEDER
LES JUIFS SONT COMME LE COUCOU ILS PONDENT LEURS OEUFS DANS LES NIDS D AUTRES OISEAUX ET UNE FOIS GROS L OISILLON ELIMINE SON FRERE ADOPTIF

eh bah c'est du propre tout cela.... je crois que je vais arreter de répondre à tes questions dorénavant , vu ton état d'esprit , c'est de la perte de temps :)
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 16 EmptySam 27 Juin 2015, 03:20

morgankari77 a écrit:
couleuvre a écrit:
morgankari77 a écrit:


Et si tu nous parlais de ces terres arabes riches, dont les juifs rêvent de posséder? C'est encore des sottises çà.
Et j'ai bien dit Arabe et Musulmans. T'es noire ou jaune, çà change quoi, si t'es Musulmane? C'est la même idéologie. C'est quoi la différence entre un catholique blanc et noir? Aucune. Alors sois un peu lucide, booste ta cervelle quand tu lis stp.
secundo: Les juifs n'ont pas dit de Jésus fils illégitime, c'est faux, puisqu'ils l'appelaient fils du charpentier. Ce qui veut bien dire que les juifs savaient que le Père de Jésus était Joseph, contrairement a ce que le Coran laisse croire sur les juifs qui appelaient ainsi Jésus "Fils illégitime".
Jésus parlait aux juifs de la loi, pas du Judaïsme (que je sache).
Dieu promis la terre aux juifs, et ce, depuis Moïse, tu dois connaitre l'histoire. Alors que les juifs l'aient abandonné un moment ou pas çà reste leur terre promise. De droit Divin. Ce qu_e Dieu donne, nul ne le reprend.
Apprends a lire et comprendre les livres, sans trop croire les discours radicaux. Cela t'évitera de me faire marrer avec tes suppositions.
Et Allah a remis le flambeau aux arabes depuis quand? depuis que Mohamed a inventer cette histoire? Qui l'a prophétiser avant? Personne. Les Arabes ne sont de la ligné de l'alliance perpétuelle que Dieu promis et fit avec Abraham, il ne peut donc pas défaire cette alliance, parce que c'est une promesse. Je comprends que Allah de Mohamed soit changeant souvent, mais le Dieu d'Abraham, d'Isaac, et de Jacob, lui, il n'est pas vacillant. Il n'est pas le genre a faire parler les viande cuite, ou dire à ses croyants de chasser de chez eux leurs chiens, parce que sa garde rapprochée en a la trouille. Si tu vois ce que je veux dire. Ce n'est pas un Dieu qui s’accommode aux sottises humaines pour plaire ou déplaire a untel...même prophète soit-il.

pour le juif un arabe qu il soit musulman chretien juif ou athee est un cousin a élimine car heritié querelle  de famille

pour le juif jesus est un enfant de prostituee meme si le pere est charpentier et n'en parlons pas si le pere est dieu
comment veux tu que le juif accepte jesus comme messie tel le roi david:  a ses yeux c'est comme un ane qui veut etre un lion

Tu ferais mieux de romper dans ses contrées, çà vaudra mieux pour tous. Parce que d'enfant sans père, tu passes a fils de prostituée. Tu sais même pas vraiment ce qui se dit, et tu te noies dans ta soupe. Très drôle.
Jésus n'a jamais été vu comme fils son Père, et encore moins fils de prostitué. Nulle part dans la bible tu liras cette remarque. Donc, sa supposition trouve çà bêtise historique et blablatique dans le Coran et ailleurs. Dieu parle de David comme un fils, il n'en est pourtant pas le Père génétique. On l'a expliqué 10.000 fois çà, mais çà passe pas dans ta tête. Bizarre. T'es pas fatiguée?

David n'a jamais été Messie, tu te mélanges les pinceaux, Génial !!
David a été Roi d'Israel, Roi investit, Roi reconnu officiellement. Jésus est Roi, Spirituellement. Lorsqu'on dit Roi des Rois, c'est spirituel. Ta prière est spirituelle, ta relation avec Dieu est spirituelle, etc. Mais certainement pour toi lorsque tu lis "spirituel", tu dois voir Esprit maléfique, jinns et compagny...
Ce que Jésus a de particulier, toute la Bible en parle. et je dis bien Bible, car l'AT en parle aussi. Ce que Mohamed a de drôle, c'est qu'il fait savoir dans son livre ou ses livres, que d'autres livres parlent de lui. C'est çà que je comparerais moi plutôt a un âne qui voudrait devenir Lion. La jumelle de la terre qu'on dit tout près et dont personne ne voit. Prophète inventé ou autoproclamé annoncé par personne et rien, qui se cherche une place dans l'histoire Biblique, quit a falsifier l'histoire déjà écrite et connue. Soit c'est lui, sinon, alors ses successeurs. C'est comme si l'Eglise déclarait Hitler Saint. Faut que le pape ait pu la vodka jusqu'à la lie pour faire çà. Ce n'est même pas pensable. Mais des Nazi approuveraient. Comme quoi, y'a toujours des fanatiques quelque part, prêt a suivre une cause...même maladroitement folle soit-elle.
Personnellement je croirais que Mohamed ait été quelqu'un de vertueux, avec un message pour son peuple. Message qu'il aura appris, et compris. Message de paix peut-être, si l'on doit supposer que le Coran n'est réellement pas ce qu'il a enseigner, mais une idéologie inventée ou modifiée après sa mort. Car comme je l'ai dit tantôt, si réellement Mohamed a été au service du Dieu vivant, son message ne peut être le Coran que nous lisons.

qu est ce qu"un enfant illégitime

dis nous ou est ecrit que jesus est fils de dieu dans l ancien testament
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 16 EmptySam 27 Juin 2015, 03:36

couleuvre a écrit:
morgankari77 a écrit:
couleuvre a écrit:


pour le juif un arabe qu il soit musulman chretien juif ou athee est un cousin a élimine car heritié querelle  de famille

pour le juif jesus est un enfant de prostituee meme si le pere est charpentier et n'en parlons pas si le pere est dieu
comment veux tu que le juif accepte jesus comme messie tel le roi david:  a ses yeux c'est comme un ane qui veut etre un lion

Tu ferais mieux de romper dans ses contrées, çà vaudra mieux pour tous. Parce que d'enfant sans père, tu passes a fils de prostituée. Tu sais même pas vraiment ce qui se dit, et tu te noies dans ta soupe. Très drôle.
Jésus n'a jamais été vu comme fils son Père, et encore moins fils de prostitué. Nulle part dans la bible tu liras cette remarque. Donc, sa supposition trouve çà bêtise historique et blablatique dans le Coran et ailleurs. Dieu parle de David comme un fils, il n'en est pourtant pas le Père génétique. On l'a expliqué 10.000 fois çà, mais çà passe pas dans ta tête. Bizarre. T'es pas fatiguée?

David n'a jamais été Messie, tu te mélanges les pinceaux, Génial !!
David a été Roi d'Israel, Roi investit, Roi reconnu officiellement. Jésus est Roi, Spirituellement. Lorsqu'on dit Roi des Rois, c'est spirituel. Ta prière est spirituelle, ta relation avec Dieu est spirituelle, etc. Mais certainement pour toi lorsque tu lis "spirituel", tu dois voir Esprit maléfique, jinns et compagny...
Ce que Jésus a de particulier, toute la Bible en parle. et je dis bien Bible, car l'AT en parle aussi. Ce que Mohamed a de drôle, c'est qu'il fait savoir dans son livre ou ses livres, que d'autres livres parlent de lui. C'est çà que je comparerais moi plutôt a un âne qui voudrait devenir Lion. La jumelle de la terre qu'on dit tout près et dont personne ne voit. Prophète inventé ou autoproclamé annoncé par personne et rien, qui se cherche une place dans l'histoire Biblique, quit a falsifier l'histoire déjà écrite et connue. Soit c'est lui, sinon, alors ses successeurs. C'est comme si l'Eglise déclarait Hitler Saint. Faut que le pape ait pu la vodka jusqu'à la lie pour faire çà. Ce n'est même pas pensable. Mais des Nazi approuveraient. Comme quoi, y'a toujours des fanatiques quelque part, prêt a suivre une cause...même maladroitement folle soit-elle.
Personnellement je croirais que Mohamed ait été quelqu'un de vertueux, avec un message pour son peuple. Message qu'il aura appris, et compris. Message de paix peut-être, si l'on doit supposer que le Coran n'est réellement pas ce qu'il a enseigner, mais une idéologie inventée ou modifiée après sa mort. Car comme je l'ai dit tantôt, si réellement Mohamed a été au service du Dieu vivant, son message ne peut être le Coran que nous lisons.

qu est ce qu"un enfant illégitime

dis nous ou est ecrit que jesus est fils de dieu dans l ancien testament

Si t'avais lu la Bible, tu le saurais. Mais bon, moi quand je débats, j'ai au moins lu le Coran. Et si je discute avec toi, qui sais rien de la Bible, je vois déjà le temps que tu me feras perdre, et surtout, je risquerai de m'abrutir face a tes réponses. La preuve: ce que tu as écrit plus haut.
Montre-moi donc un verset Biblique, où l'on peut voir que Jésus est traité d'enfant illégitime.
Tu sais même pas ce que tu dis. Le vendeur de kébab du coin va te dire que jésus avait marché sur les os de mères, tu nous balanceras çà, sans comprendre que c'était des eaux de mer. Alors stp couleuvre, va mordre quelqu'un d'autre si tu n'as rien a faire. Sinon, bah discutons sérieusement sans paraitre idiots tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 16 EmptySam 27 Juin 2015, 03:39

morgankari77 a écrit:
couleuvre a écrit:
morgankari77 a écrit:


Tu ferais mieux de romper dans ses contrées, çà vaudra mieux pour tous. Parce que d'enfant sans père, tu passes a fils de prostituée. Tu sais même pas vraiment ce qui se dit, et tu te noies dans ta soupe. Très drôle.
Jésus n'a jamais été vu comme fils son Père, et encore moins fils de prostitué. Nulle part dans la bible tu liras cette remarque. Donc, sa supposition trouve çà bêtise historique et blablatique dans le Coran et ailleurs. Dieu parle de David comme un fils, il n'en est pourtant pas le Père génétique. On l'a expliqué 10.000 fois çà, mais çà passe pas dans ta tête. Bizarre. T'es pas fatiguée?

David n'a jamais été Messie, tu te mélanges les pinceaux, Génial !!
David a été Roi d'Israel, Roi investit, Roi reconnu officiellement. Jésus est Roi, Spirituellement. Lorsqu'on dit Roi des Rois, c'est spirituel. Ta prière est spirituelle, ta relation avec Dieu est spirituelle, etc. Mais certainement pour toi lorsque tu lis "spirituel", tu dois voir Esprit maléfique, jinns et compagny...
Ce que Jésus a de particulier, toute la Bible en parle. et je dis bien Bible, car l'AT en parle aussi. Ce que Mohamed a de drôle, c'est qu'il fait savoir dans son livre ou ses livres, que d'autres livres parlent de lui. C'est çà que je comparerais moi plutôt a un âne qui voudrait devenir Lion. La jumelle de la terre qu'on dit tout près et dont personne ne voit. Prophète inventé ou autoproclamé annoncé par personne et rien, qui se cherche une place dans l'histoire Biblique, quit a falsifier l'histoire déjà écrite et connue. Soit c'est lui, sinon, alors ses successeurs. C'est comme si l'Eglise déclarait Hitler Saint. Faut que le pape ait pu la vodka jusqu'à la lie pour faire çà. Ce n'est même pas pensable. Mais des Nazi approuveraient. Comme quoi, y'a toujours des fanatiques quelque part, prêt a suivre une cause...même maladroitement folle soit-elle.
Personnellement je croirais que Mohamed ait été quelqu'un de vertueux, avec un message pour son peuple. Message qu'il aura appris, et compris. Message de paix peut-être, si l'on doit supposer que le Coran n'est réellement pas ce qu'il a enseigner, mais une idéologie inventée ou modifiée après sa mort. Car comme je l'ai dit tantôt, si réellement Mohamed a été au service du Dieu vivant, son message ne peut être le Coran que nous lisons.

qu est ce qu"un enfant illégitime

dis nous ou est ecrit que jesus est fils de dieu dans l ancien testament

Si t'avais lu la Bible, tu le saurais. Mais bon, moi quand je débats, j'ai au moins lu le Coran. Et si je discute avec toi, qui sais rien de la Bible, je vois déjà le temps que tu me feras perdre, et surtout, je risquerai de m'abrutir face a tes réponses. La preuve: ce que tu as écrit plus haut.
Montre-moi donc un verset Biblique, où l'on peut voir que Jésus est traité d'enfant illégitime.
Tu sais même pas ce que tu dis. Le vendeur de kébab du coin va te dire que jésus avait marché sur les os de mères, tu nous balanceras çà, sans comprendre que c'était des eaux de mer. Alors stp couleuvre, va mordre quelqu'un d'autre si tu n'as rien a faire. Sinon, bah discutons sérieusement sans paraitre idiots tous les deux.

est ce que les juifs attendent encore le fils de dieu qui respecte Les 613 Mitsvot ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 16 EmptySam 27 Juin 2015, 04:52

couleuvre a écrit:
morgankari77 a écrit:
couleuvre a écrit:


pourquoi on appele juif et arabe
est ce que les juifs et les arabes existaient au temps d" adam
Dis moi t' es arabe ou juif
si t'es pas un des deux alors tu n'est qu'un pauvre falscificateur qui veut avoir la peau d'un juif

Je ne suis ni Juif, et encore moins arabe. Vous les Arabes et Musulmans, vous souffrez tellement de ce complexe d'infériorité face aux juifs, que çà vous en ressort des pores cette haine et rage a toujours voir le juif comme cause de vos maux. La cause de vos maux n'est pas le juif, mais Son Dieu que vous avez salit en essayant de vous l'approprié sans droit, au prix de faire de son peuple élu et protégé, votre ennemi. Dès cet instant là, vous avez fourrer vos pieds dans votre tombe.
Je n'ai falsifié aucun livre, pauvre de moi. Mais Mohamed si, il l'a fait lui.

MOI JE NE SUIS PAS ARABE MAIS UNE AFRICAINE NOIRE
T ACCUSES LES ARABES DE COMPLEXE D INFERIORITE ALORS QUE C EST FAUX C EST BIEN LE CONTRAIRE PUISQUE ALLAH A REMIS LE FLAMBEAU AUX ARABES LEURS VRAI COUSINS DES JUIFS QUI SONT LE PEUPLE CHOISI DE L ETERNEL
LE JUIF EST UNE PERSONNE ORGUEILLEUSE JESUS EST VENU LEUR MONTERER LE VRAI CHEMIN LE VRAI JUDAISME MAIS IL L A REJETE ET CRUCIFIE CAR A SES YEUX CE DERNIER N A PAS DE PERE LIGITIME DONC IL NE PEUT PAS HERITER
ARABE POUR UN JUIF EST UN CAUCHEMAR LES TERRES ARABES SONT RICHES ET C EST CES TERRES QUE LE JUIF REVE POSSEDER
LES JUIFS SONT COMME LE COUCOU ILS PONDENT LEURS OEUFS DANS LES NIDS D AUTRES OISEAUX ET UNE FOIS GROS L OISILLON ELIMINE SON FRERE ADOPTIF

As salam aleykum, ma soeur.
Dans tes accusations au lieu de dire "le juif" ou "les juifs",
tu aurais pu dire "certains juifs" , car avec ta formulation tu créer un amalgame.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 16 EmptySam 27 Juin 2015, 05:02

morgankari77 a écrit:
couleuvre a écrit:
morgankari77 a écrit:


Je ne suis ni Juif, et encore moins arabe. Vous les Arabes et Musulmans, vous souffrez tellement de ce complexe d'infériorité face aux juifs, que çà vous en ressort des pores cette haine et rage a toujours voir le juif comme cause de vos maux. La cause de vos maux n'est pas le juif, mais Son Dieu que vous avez salit en essayant de vous l'approprié sans droit, au prix de faire de son peuple élu et protégé, votre ennemi. Dès cet instant là, vous avez fourrer vos pieds dans votre tombe.
Je n'ai falsifié aucun livre, pauvre de moi. Mais Mohamed si, il l'a fait lui.

MOI JE NE SUIS PAS ARABE MAIS UNE AFRICAINE NOIRE
T ACCUSES LES ARABES DE COMPLEXE D INFERIORITE ALORS QUE C EST FAUX C EST BIEN LE CONTRAIRE PUISQUE ALLAH A REMIS LE FLAMBEAU AUX ARABES LEURS VRAI COUSINS DES JUIFS QUI SONT LE PEUPLE CHOISI DE L ETERNEL
LE JUIF EST UNE PERSONNE ORGUEILLEUSE JESUS EST VENU LEUR MONTERER LE VRAI CHEMIN LE VRAI JUDAISME MAIS IL L A REJETE ET CRUCIFIE CAR A SES YEUX CE DERNIER N A PAS DE PERE LIGITIME DONC IL NE PEUT PAS HERITER
ARABE POUR UN JUIF EST UN CAUCHEMAR LES TERRES ARABES SONT RICHES ET C EST CES TERRES QUE LE JUIF REVE POSSEDER
LES JUIFS SONT COMME LE COUCOU ILS PONDENT LEURS OEUFS DANS LES NIDS D AUTRES OISEAUX ET UNE FOIS GROS L OISILLON ELIMINE SON FRERE ADOPTIF

Et si tu nous parlais de ces terres arabes riches, dont les juifs rêvent de posséder? C'est encore des sottises çà.
Et j'ai bien dit Arabe et Musulmans. T'es noire ou jaune, çà change quoi, si t'es Musulmane? C'est la même idéologie. C'est quoi la différence entre un catholique blanc et noir? Aucune. Alors sois un peu lucide, booste ta cervelle quand tu lis stp.
secundo: Les juifs n'ont pas dit de Jésus fils illégitime, c'est faux, puisqu'ils l'appelaient fils du charpentier. Ce qui veut bien dire que les juifs savaient que le Père de Jésus était Joseph, contrairement a ce que le Coran laisse croire sur les juifs qui appelaient ainsi Jésus "Fils illégitime".
Jésus parlait aux juifs de la loi, pas du Judaïsme (que je sache).
Dieu promis la terre aux juifs, et ce, depuis Moïse, tu dois connaitre l'histoire. Alors que les juifs l'aient abandonné un moment ou pas çà reste leur terre promise. De droit Divin. Ce qu_e Dieu donne, nul ne le reprend.
Apprends a lire et comprendre les livres, sans trop croire les discours radicaux. Cela t'évitera de me faire marrer avec tes suppositions.
Et Allah a remis le flambeau aux arabes depuis quand? depuis que Mohamed a inventer cette histoire? Qui l'a prophétiser avant? Personne. Les Arabes ne sont de la ligné de l'alliance perpétuelle que Dieu promis et fit avec Abraham, il ne peut donc pas défaire cette alliance, parce que c'est une promesse. Je comprends que Allah de Mohamed soit changeant souvent, mais le Dieu d'Abraham, d'Isaac, et de Jacob, lui, il n'est pas vacillant. Il n'est pas le genre a faire parler les viande cuite, ou dire à ses croyants de chasser de chez eux leurs chiens, parce que sa garde rapprochée en a la trouille. Si tu vois ce que je veux dire. Ce n'est pas un Dieu qui s’accommode aux sottises humaines pour plaire ou déplaire a untel...même prophète soit-il.

Je ne comprend pas ton histoire de viande qui parle!
Tu fais peut être allusion à l'épisode(dans sourate al-bakara) du morceau de la vache qui a servit pour frapper le mort?
Dans ce cas là, c'est le mort qui a parlé, pas le morceau de viande!

Les anges n'ont pas la "trouille" des chiens, c'est plutôt qu'ils sont impurs pour les anges.
Revenir en haut Aller en bas
Mon D'ieu est Yahvé





JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 16 EmptySam 27 Juin 2015, 06:24

Cyril 84 a écrit:
couleuvre a écrit:
morgankari77 a écrit:


Je ne suis ni Juif, et encore moins arabe. Vous les Arabes et Musulmans, vous souffrez tellement de ce complexe d'infériorité face aux juifs, que çà vous en ressort des pores cette haine et rage a toujours voir le juif comme cause de vos maux. La cause de vos maux n'est pas le juif, mais Son Dieu que vous avez salit en essayant de vous l'approprié sans droit, au prix de faire de son peuple élu et protégé, votre ennemi. Dès cet instant là, vous avez fourrer vos pieds dans votre tombe.
Je n'ai falsifié aucun livre, pauvre de moi. Mais Mohamed si, il l'a fait lui.

MOI JE NE SUIS PAS ARABE MAIS UNE AFRICAINE NOIRE
T ACCUSES LES ARABES DE COMPLEXE D INFERIORITE ALORS QUE C EST FAUX C EST BIEN LE CONTRAIRE PUISQUE ALLAH A REMIS LE FLAMBEAU AUX ARABES LEURS VRAI COUSINS DES JUIFS QUI SONT LE PEUPLE CHOISI DE L ETERNEL
LE JUIF EST UNE PERSONNE ORGUEILLEUSE JESUS EST VENU LEUR MONTERER LE VRAI CHEMIN LE VRAI JUDAISME MAIS IL L A REJETE ET CRUCIFIE CAR A SES YEUX CE DERNIER N A PAS DE PERE LIGITIME DONC IL NE PEUT PAS HERITER
ARABE POUR UN JUIF EST UN CAUCHEMAR LES TERRES ARABES SONT RICHES ET C EST CES TERRES QUE LE JUIF REVE POSSEDER
LES JUIFS SONT COMME LE COUCOU ILS PONDENT LEURS OEUFS DANS LES NIDS D AUTRES OISEAUX ET UNE FOIS GROS L OISILLON ELIMINE SON FRERE ADOPTIF

As salam aleykum, ma soeur.
Dans tes accusations au lieu de dire "le juif" ou "les juifs",
tu aurais pu dire "certains juifs" , car avec ta formulation tu créer un amalgame.

on a l'habitude ....
Revenir en haut Aller en bas
bruno76





JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 16 EmptySam 27 Juin 2015, 08:00

ARABE POUR UN JUIF EST UN CAUCHEMAR LES TERRES ARABES SONT RICHES ET C EST CES TERRES QUE LE JUIF REVE POSSEDER
Si je puis me permettre , ce sont les terres Arables qui sont riches


LES JUIFS SONT COMME LE COUCOU ILS PONDENT LEURS OEUFS DANS LES NIDS D AUTRES OISEAUX ET UNE FOIS GROS L OISILLON ELIMINE SON FRERE ADOPTIF
ah que coucou : coucou !

non sinon , analyse de haut vol , ça envoie du lourd là, c'est très perché .
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 16 EmptySam 27 Juin 2015, 08:55

petero a écrit:
phœnix a écrit:
Et puisque malgré les évidences vous demandez des "preuves", je me contente de vous livrer "à l'état brut" ce que d'autres ont déjà "compilé" - ce que je n'ai pas envie de faire ...donc :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


***

Vous pourrez y lire que l'implication directe d'un pape intervient - au moins - 87 fois au cours de l'histoire .

**

*

Parce que vos preuves vous allez les cherchez sur internet, sur n'importe quel page web que vous trouvez et qui plus est une page d'athée !!!  

Vous avez un problème avec l'objectivité !?
Vous pensez que c'est sur une page catholique qu'on va vous confesser ça !?
Même si, avec le temps, on peut l'envisager; mais ça, ce n'est pas pour aujourd'hui !


!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 16 EmptySam 27 Juin 2015, 09:16

couleuvre a écrit:

MOI JE NE SUIS PAS ARABE MAIS UNE AFRICAINE NOIRE

si tu es africaine, pourquoi as tu choisi la religion des arabes ?

plus généralement, pourquoi la plupart des africains choisissent t ils soit la religion des européens et soit des arabes plutôt que leurs religions traditionnelles ?
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 16 EmptySam 27 Juin 2015, 09:24

rosarum a écrit:
couleuvre a écrit:

MOI JE NE SUIS PAS ARABE MAIS UNE AFRICAINE NOIRE

si tu es africaine, pourquoi as tu choisi la religion des arabes ?

plus généralement, pourquoi la plupart des africains choisissent t ils soit la religion des européens et soit des arabes plutôt que leurs religions traditionnelles ?

le prophete des arabes n'a pas les yeux bleus et les cheveux blonds

fourirel

et toi tes ancetres quelle religions suivaient ils
JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 16 17865
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?    JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 16 EmptySam 27 Juin 2015, 11:41

Citation :
Perso je ne trouve rien de foncièrement antisémite dans cette phrase...


Moi non plus joshai et Miséricorde...
Perso je trouve surtout que ce débat est parfaitement inepte.
16 pages de "jeter de preuves" qui n'en sont pas !
Adam ?
Noé ?
Sils ont seulement existé ils n'étaient pas monothéistes, ils ont obéi (ou désobéi...) à une divinité ou  un "esprit" : lequel ?
Ni Adam ni Noé ne nous ont laissé la moindre trace de ce qu'ils ont perçu du divin.
 
Akhenaton lui a bien existé, il n'a jamais été monothéiste mais "monolâtre", faisant du disque solaire un dieu auquel il s'identifiait, c'est proche de l'idolâtrie... d'une seule idole.

La réalité historique est là, dans ce que je nommerais les dieux, modes d'emploi".
On estime qu'il reste dans le monde plus de religions et croyances à étudier que de religions bien connues et bien étudiées.
Jusque-là historiens paléontologues chercheurs de plus en plus nombreux ne trouvent aucune trace de monothéisme, même chez les Juifs, avant le 3ème siècle avant l'ère chrétienne.
Aucun indice archéologique, aucune trace dans quel texte que ce soit.
Autres errements de ce débat :
Juif ou Arabe selon que son aïeul très lointain serait fils d'Isaac ou fils d'Ismaël ?
Absolument ridicule comme distinction.
Bien des "arabes" sont de religion juive, ou chrétienne, et bien des "juifs" n'ont rien de sémite.

Cessons donc de "déçonner" à fond la caisse.

Ce vain débat n'a qu'un intérêt, c'est de confirmer que toute religion toute croyance fait une large place aux mythes et à l'obscurantisme.

Tout le contraire d'une démarche un tant soit peu scientifique.
Et l'hindouisme alors, pourquoi ne serait-ce pas l'authentique monothéisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?
Revenir en haut 
Page 16 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» Muhammad prêchait-il le christianisme ?
» Faire mourir Jesus : Oeuvre expiatoire ou satanique selon Jesus?
» Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: