Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?

Aller en bas 
+53
Miséricorde
bruno76
Pierresuzanne
gerard2007
couleuvre
vivre_ensemble
Sun Back
joshai
Cyril 84
Roger76
Jean claude
morgankari77
abeba
BERNARD
Arlitto
penseur libre
Tonton
SKIPEER
Elmakoudi
Lmuslim
rosedumatin
chemseddine
Dreamer
Pillier
KnightPeaceMuslim10
Salomon
Le chant du cygne
Instant
mario-franc_lazur
suryoyo
Amin
Tomi
job le serviteur de Dieu
Poisson vivant
serviteur
Maranatha
chrisredfeild
pacco
amr
eric 420
yacoub
Sniper
albania
rosarum
pinson
*Leila*
phœnix
Petero
azdan
eric121
othy
*Amy*
hh
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
hh





JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 9 Empty
MessageSujet: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 9 EmptyJeu 31 Oct 2013, 22:14

Rappel du premier message :

othy a écrit:
hh a écrit:
othy a écrit:
Vous prenez plus de Satan que de Dieu je trouve ...
Tous les chrétiens connaissent ça!! si vous pensez que les chrétiens sont vendus au Diable, je n'y peux rien...
Je ne dirais pas ça comme ça mais vous vous laissez trop tenté
C'est comme l'amour, on prend le risque du pire, mais aussi du meilleur.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 9 EmptyJeu 20 Mar 2014, 07:54

Poisson vivant a écrit:


Et regarde ma bonne foi, imaginons qu'aucuns apôtres n'étaient témoin,

il devait bien y a voir du monde présent devant ces crucifixions, à l'époque les crucifixions étaient publiques. si Jésus ne faisait pas parti des crucifiés, pourquoi n'avons nous aucun témoignage pour venir contredire l'Evangile ? le premier témoignage de l'Evangile date d'environ 25/30 ans après la mort de Jésus, beaucoup de témoins de la crucifixion auraient du être surpris de voir que l'on affirmait dans cet Evangile que Jésus était un des crucifiés. nous aurions forcément quelques témoignages de l'époque qui nierai la crucifixion de Jésus. et nous n'avons rien ! troublant !
.


Ne serait-ce que Paul, l'ennemi des premiers Chrétiens, et qui ne pouvait pas ne pas savoir que leur maître avait bel et bien été crucifié ! Raison de plus pour les pourchasser !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 9 EmptyJeu 20 Mar 2014, 08:08

azdan a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
.............................
Jésus buvait du vin, on te l'a déjà dit et tu ne lis aucune de nos réponses, ma parole !!!

Il priait prosterné, mais il priait aussi debout, comme le font les Juifs ! Nous jeûnons et peut-être plus intelligemment que toi et notre jeûne dure 40 jours ...
.........................
Bonsoir Mario ,

si jésus buvait de vin , tu n'a qu'à citer le verset en question qui se trouve dans les évangiles ,

Il y a le miracle de Cana qune Jésus transforme de l'eau en vin (Jean, 2, 1-12).

Et le Dernier Repas appelé aussi la Cène : Matthieu, 26, 29 :"Je ne boirai plus de ce produit de la vigne..."



Citation :
Mais j'aimerai bien aussi apprendre comment tu jeûne plus intelligemment ??

  quelle est cette technique qui fait que ton jeûne est plus intelligent ?

  40 jours de jeûne ,  tu fais une comparaison est ce que je vois ??


La technique s'appelle la liberté de chacun : aucune obligation d'heures, aucune obligation de ce dont on va se priver (sauf de viande le vendredi ; et un seul repas sans viande le dernier vendredi ); Chacun se prive selon sa santé, selon sa spiritualité, selon son travail professionnnel, etc ...


Citation :
désolé de voir que l'argumentation a perdu de sa clarté , c'est le bras de fer , je pense que mon recul de ce site est justifié .

  Dommage ! comme même ...


Pardonne-moi si j'en suis responsable J'en suis désolé , surtout venant de toi, mon cher AZDAN... Mais tu remarqueras que certain nouvel inscrit a bombardé ce topic de coups, toujours les mêmes, à répétition, qui m'ont mis les nerfs à fleur de peau !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
phœnix

phœnix



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 9 EmptyJeu 20 Mar 2014, 08:47

Lmuslim a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Mince alors ! On m'avais menti sur ca crucifixion ....

Ce n'était pas lui ! Et tout d'abord comment un DIEU peut mourir ! C'est très grave ce que vous dites ! Un Dieu ne peut mourir !

Mais bon sang ....!!!!!!
Quand allez-vous enfin discerner entre ce qui est terrestre , donc matériel, donc TOUJOURS (!!!) "mortel" ou/et "périssable" (!) comme la création matérielle elle-même (!) et ce qui est du domaine spirituel , et, a fortiori, issu du Divin !!??

Vous confondez le "véhicule" avec le "conducteur" !

Que c'est consternant...!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 9 EmptyJeu 20 Mar 2014, 08:57

phœnix a écrit:
Lmuslim a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Mince alors ! On m'avais menti sur ca crucifixion ....

Ce n'était pas lui ! Et tout d'abord comment un DIEU peut mourir ! C'est très grave ce que vous dites ! Un Dieu ne peut mourir !

Mais bon sang ....!!!!!!
Quand allez-vous enfin discerner entre ce qui est terrestre , donc matériel, donc TOUJOURS (!!!)  "mortel" ou/et "périssable" (!)  comme la création matérielle elle-même (!)  et ce qui est du domaine spirituel , et, a fortiori, issu du Divin !!??

Vous confondez le "véhicule" avec le "conducteur" !

Que c'est consternant...!



En fait, mon cher PHOENIX, LMUSLIM n'a pas encore compris que Jésus possédait une nature humaine et que c'est cette nature humaine qui a souffert, qui est morte et qui a ressuscité.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 9 EmptyJeu 20 Mar 2014, 08:59

Poisson vivant a écrit:
NON, pas du tout, ses apôtres ne se sont pas enfuis, je t'invite à chercher sur le forum, nous en avons déjà parler plusieurs fois. l'Apôtre Jean était au pied de la croix, ainsi que Marie, la mère de Jésus et Marie Madeleine.

Et regarde ma bonne foi, imaginons qu'aucuns apôtres n'étaient témoin,

il devait bien y a voir du monde présent devant ces crucifixions, à l'époque les crucifixions étaient publiques. si Jésus ne faisait pas parti des crucifiés, pourquoi n'avons nous aucun témoignage pour venir contredire l'Evangile ? le premier témoignage de l'Evangile date d'environ 25/30 ans après la mort de Jésus, beaucoup de témoins de la crucifixion auraient du être surpris de voir que l'on affirmait dans cet Evangile que Jésus était un des crucifiés. nous aurions forcément quelques témoignages de l'époque qui nierai la crucifixion de Jésus. et nous n'avons rien ! troublant !
Il faut remarquer cher poisson vivant qu'il ya une GROSSE contradiction entre les évangiles au sujet  des témoins qui étaient au pied de la croix et nous n’avons cesse de le répéter sur ce forum Regardons ensemble
[size=16][size=10]selon L'Evangile de Jean :19.23[/size][/size][size=10][size=24]
Les soldats, après avoir crucifié Jésus, prirent ses vêtements, et ils en firent quatre parts, une part pour chaque soldat. Ils prirent aussi sa tunique, qui était sans couture, d'un seul tissu depuis le haut jusqu'en bas. Et ils dirent entre eux:
[/size][/size]
[size=10][size=24]19.24
Ne la déchirons pas, mais tirons au sort à qui elle sera. Cela arriva afin que s'accomplît cette parole de l'Écriture: Ils se sont partagé mes vêtements, Et ils ont tiré au sort ma tunique. Voilà ce que firent les soldats.
[/size][/size]


[size=10][size=24]19.25[/size][/size]
[size=10][size=24]Près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la soeur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala. [/size][/size]
[size=10][size=24]19.26[/size][/size]
[size=10][size=24]Jésus, voyant sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère: Femme, voilà ton fils. [/size][/size]
[size=10][size=24]19.27[/size][/size]
[size=10][size=24]Puis il dit au disciple: Voilà ta mère. Et, dès ce moment, le disciple la prit chez lui. [/size][/size]
[size=10][size=24]Conclusion ? Selon l'évangile de Saint Jean la mère de Jésus(psl), Marie était présente.[/size][/size]

[size=10][size=24]selon L'évangile de Matthieu:[/size][/size]
[size=10][size=24]27-55 Il y avait là de nombreuse femmes qui regardaient à distance, celles-là même qui avaient suivit Jésus depuis la Galilée et le servaient, entre autre Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques et de Joseph, et la mère des fils de Zébédée.[/size][/size]
[size=10][size=24]Conclusion? Marie mère de Jésus(psl) n'était pas présente[/size][/size]
[size=10][size=24]selon L'évangile de Marc:[/size][/size]
[size=10][size=24]15-40 Il y avait aussi des femmes qui regardaient à distance, entre autres Marie de Magdala, Marie mère de Jacques le petit et de Joset, et Salomé, qui le suivaient et le servaient lorsqu'il était en Galilée.[/size][/size]
[size=10][size=24]Conclusion? Marie mère de Jésus psl n'y était pas.[/size][/size]
[size=10][size=24]selon L'évangile de Luc:
N'en parle même pas!
Seul selon Jean, la mère de Jésus psl y était.
19-25 : Or près de la Croix de Jésus se tenait sa mère et la soeur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala.
[/size][/size]
[size=10][size=24]Les quatre évangiles ne sont pas en accord sur les "marie" présentes à la 'crucifixion' de "Jésus"..[/size][/size]
[size=10][size=24]Si seul Jean nous dit qu'elle y était.Ils sont deux à le contredire. Matthieu et Marc et Luc qui n'en parle même pas??????! [/size][/size]


Dernière édition par SKIPEER le Jeu 20 Mar 2014, 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 9 EmptyJeu 20 Mar 2014, 09:28

mario-franc_lazur a écrit:
phœnix a écrit:
Lmuslim a écrit:


Ce n'était pas lui ! Et tout d'abord comment un DIEU peut mourir ! C'est très grave ce que vous dites ! Un Dieu ne peut mourir !

Mais bon sang ....!!!!!!
Quand allez-vous enfin discerner entre ce qui est terrestre , donc matériel, donc TOUJOURS (!!!)  "mortel" ou/et "périssable" (!)  comme la création matérielle elle-même (!)  et ce qui est du domaine spirituel , et, a fortiori, issu du Divin !!??

Vous confondez le "véhicule" avec le "conducteur" !

Que c'est consternant...!



En fait, mon cher PHOENIX, LMUSLIM n'a pas encore compris que Jésus possédait une nature humaine et que c'est cette nature humaine qui a souffert, qui est morte et qui a ressuscité.  

Le "pire", ou le comble, c'est que c'est ce que dit Le Coran aussi quand on en fait une lecture spirituelle et non une lecture dogmatique matérialiste !


Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 9 EmptyJeu 20 Mar 2014, 09:33

mario-franc_lazur a écrit:
phœnix a écrit:
Lmuslim a écrit:


Ce n'était pas lui ! Et tout d'abord comment un DIEU peut mourir ! C'est très grave ce que vous dites ! Un Dieu ne peut mourir !

Mais bon sang ....!!!!!!
Quand allez-vous enfin discerner entre ce qui est terrestre , donc matériel, donc TOUJOURS (!!!)  "mortel" ou/et "périssable" (!)  comme la création matérielle elle-même (!)  et ce qui est du domaine spirituel , et, a fortiori, issu du Divin !!??

Vous confondez le "véhicule" avec le "conducteur" !

Que c'est consternant...!



En fait, mon cher PHOENIX, LMUSLIM n'a pas encore compris que Jésus possédait une nature humaine et que c'est cette nature humaine qui a souffert, qui est morte et qui a ressuscité.  



"Jesus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monte vers mon Pere. Mais va trouver mes freres, et dis-leur que je monte vers mon Pere et votre Pere, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

"Mais maintenant vous cherchez a me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la verite que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

"Quoi? leur dit-il. Et ils lui repondirent: Ce qui est arrive au sujet de Jesus de Nazareth, qui etait un prophete puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13

"Hommes Israelites, ecoutez ces paroles! Jesus de Nazareth, cet homme a qui Dieu a rendu temoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a operes par lui au milieu de vous, comme vous le savez" actes
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 9 EmptyVen 21 Mar 2014, 08:09

Lmuslim a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
phœnix a écrit:
Lmuslim a écrit:


Ce n'était pas lui ! Et tout d'abord comment un DIEU peut mourir ! C'est très grave ce que vous dites ! Un Dieu ne peut mourir !

Mais bon sang ....!!!!!!
Quand allez-vous enfin discerner entre ce qui est terrestre , donc matériel, donc TOUJOURS (!!!)  "mortel" ou/et "périssable" (!)  comme la création matérielle elle-même (!)  et ce qui est du domaine spirituel , et, a fortiori, issu du Divin !!??

Vous confondez le "véhicule" avec le "conducteur" !

Que c'est consternant...!



En fait, mon cher PHOENIX, LMUSLIM n'a pas encore compris que Jésus possédait une nature humaine et que c'est cette nature humaine qui a souffert, qui est morte et qui a ressuscité.  



"Jesus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monte vers mon Pere. Mais va trouver mes freres, et dis-leur que je monte vers mon Pere et votre Pere, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

"Mais maintenant vous cherchez a me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la verite que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

"Quoi? leur dit-il. Et ils lui repondirent: Ce qui est arrive au sujet de Jesus de Nazareth, qui etait un prophete puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13

"Hommes Israelites, ecoutez ces paroles! Jesus de Nazareth, cet homme a qui Dieu a rendu temoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a operes par lui au milieu de vous, comme vous le savez" actes


Tu viens de prouver, mon cher LMUSLIM, que Jésus est un homme, parfaitement homme.

Et je vais te prouver que Jésus est, dans sa même personne, Dieu, parfaitement Dieu :

il a dit de multipes façons qu'il était divin, comme :

- Il dit qu' il est " le Fils de DIEU qui a VU le Père" ( les autres "fils de Dieu" de la Bible n'ont pas VU le Père !) :

Mc 12:6- "Il lui restait encore quelqu'un, un fils bien-aimé ; il le leur envoya le dernier, en se disant : "Ils respecteront mon fils". "

Jn 6:46- "Non que personne ait vu le Père, sinon celui qui vient d'auprès de Dieu : celui-là a vu le Père."

Mt 11:27- "Tout m'a été remis par mon Père, et nul ne connaît le Fils si ce n'est le Père, et nul ne connaît le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler."

Jn 14:7- Si vous me connaissez vous connaîtrez aussi mon Père ; dès à présent vous le connaissez et vous l'avez vu. "


- Il dit qu'il est " la Résurrection" :

Jn 11:25- "Jésus lui dit : " Je suis la résurrection "..."


- Il dit qu'il est " La Lumière du monde" :


Jn 8:12- "De nouveau Jésus leur adressa la parole et dit : " Je suis la lumière du monde. Qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais aura la lumière de la vie". "

- "la Vérité"; et même "la Vie." Or qui EST la Vérité, sinon la Parole ou le Verbe de DIEU ? Et qui EST la Vie, sinon DIEU Lui-même ? Mouhammad avait la vérité, par Révélation; Jésus affirme qu'il EST la Vérité. Et même la Vie !

Jn 14:6- "Jésus lui dit : " Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi"."


- Jésus ne dit pas "Et Dieu dit...." Mais il dit : "Moi, je vous dis..."
Et cela prouve bien qu'il EST la Parole de DIEU sur terre !....."


- Jésus dit qu'il est la Parole de DIEU :

Jn 8:51- En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. "

".... MA PAROLE ......"..................et non pas LA Parole de DIEU.


- Jésus auparavant, devant ces disciples avait employé à son sujet le nom du DIEU UNIQUE pour se désigner : "je suis"

Jn 8:51- En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. "
Jn 8:52- Les Juifs lui dirent : " Maintenant nous savons que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et tu dis : "Si quelqu'un garde ma parole, il ne goûtera jamais de la mort. "
Jn 8:53- Es-tu donc plus grand qu'Abraham, notre père, qui est mort ? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être ? "
Jn 8:54- Jésus répondit : " Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien ; c'est mon Père qui me glorifie, lui dont vous dites : "Il est notre Dieu",
Jn 8:55- et vous ne le connaissez pas ; mais moi, je le connais ; et si je disais : "Je ne le connais pas", je serais semblable à vous, un [......]. Mais je le connais et je garde sa parole.
Jn 8:56- Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie. "
Jn 8:57- Les Juifs lui dirent alors : " Tu n'as pas cinquante ans et tu as vu Abraham ! "
Jn 8:58- Jésus leur dit : " En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis. "
Jn 8:59- Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter ; mais Jésus se déroba et sortit du Temple.

Ce "JE SUIS", c'est exactement le présent du verbe grec "éïnaï" = être;
"égo eïmi" = "je suis" , même mot que l'hébreu YHWH. Le nom de Dieu révélé à Moïse est en français, "le je suis ", ou l' ETRE.

Et quand les disciples comprirent-ils que vraiment, oui, Jésus était de nature dinine. Jésus lui-même le leur avait dit :

Jn 8:25- Ils lui disaient donc : " Qui es-tu ? " Jésus leur dit : " Dès le commencement ce que je vous dis.
Jn 8:26- J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger ; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui. "
Jn 8:27- Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père.
Jn 8:28- Jésus leur dit donc : " Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis ...."

"élevé" = levé sur la croix. Dans ce verset , Jésus fait allusion à sa résurrection. Ce "je Suis", grammaticalement parlant, n'a aucun sens, sauf si on le comprend comme un qualificatif divin.

Oui, Jésus a clairement signifié qu'il était Parole de DIEU, Fils de DIEU, et l'être qui peut dire "JE SUIS", égal aux autres Personnes de la Trinité, SELON LES CHRETIENS, bien sûr.

WA ALLÂHou `ALLEM .


(recopié de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Lmuslim

Lmuslim



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 9 EmptyVen 21 Mar 2014, 12:16

mario-franc_lazur a écrit:
Lmuslim a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




En fait, mon cher PHOENIX, LMUSLIM n'a pas encore compris que Jésus possédait une nature humaine et que c'est cette nature humaine qui a souffert, qui est morte et qui a ressuscité.  



"Jesus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monte vers mon Pere. Mais va trouver mes freres, et dis-leur que je monte vers mon Pere et votre Pere, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

"Mais maintenant vous cherchez a me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la verite que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

"Quoi? leur dit-il. Et ils lui repondirent: Ce qui est arrive au sujet de Jesus de Nazareth, qui etait un prophete puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13

"Hommes Israelites, ecoutez ces paroles! Jesus de Nazareth, cet homme a qui Dieu a rendu temoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a operes par lui au milieu de vous, comme vous le savez" actes


Tu viens de prouver, mon cher LMUSLIM, que Jésus est un homme, parfaitement homme.

Et je vais te prouver que Jésus est, dans sa même personne, Dieu, parfaitement Dieu :

il a dit de multipes façons qu'il était divin, comme :

- Il dit qu' il est " le Fils de DIEU qui a VU le Père" ( les autres "fils de Dieu" de la Bible n'ont pas VU le Père !) :

Mc 12:6- "Il lui restait encore quelqu'un, un fils bien-aimé ; il le leur envoya le dernier, en se disant : "Ils respecteront mon fils". "

Jn 6:46- "Non que personne ait vu le Père, sinon celui qui vient d'auprès de Dieu : celui-là a vu le Père."

Mt 11:27- "Tout m'a été remis par mon Père, et nul ne connaît le Fils si ce n'est le Père, et nul ne connaît le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler."

Jn 14:7- Si vous me connaissez vous connaîtrez aussi mon Père ; dès à présent vous le connaissez et vous l'avez vu. "


- Il dit qu'il est " la Résurrection" :

Jn 11:25- "Jésus lui dit : " Je suis la résurrection "..."


- Il dit qu'il est " La Lumière du monde" :


Jn 8:12- "De nouveau Jésus leur adressa la parole et dit : " Je suis la lumière du monde. Qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais aura la lumière de la vie". "

- "la Vérité"; et même "la Vie." Or qui EST la Vérité, sinon la Parole ou le Verbe de DIEU ? Et qui EST la Vie, sinon DIEU Lui-même ? Mouhammad avait la vérité, par Révélation; Jésus affirme qu'il EST la Vérité. Et même la Vie !

Jn 14:6- "Jésus lui dit : " Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi"."


- Jésus ne dit pas "Et Dieu dit...." Mais il dit : "Moi, je vous dis..."
Et cela prouve bien qu'il EST la Parole de DIEU sur terre !....."


- Jésus dit qu'il est la Parole de DIEU :

Jn 8:51- En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. "

".... MA PAROLE ......"..................et non pas LA Parole de DIEU.


- Jésus auparavant, devant ces disciples avait employé à son sujet le nom du DIEU UNIQUE pour se désigner : "je suis"

Jn 8:51- En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. "
Jn 8:52- Les Juifs lui dirent : " Maintenant nous savons que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et tu dis : "Si quelqu'un garde ma parole, il ne goûtera jamais de la mort. "
Jn 8:53- Es-tu donc plus grand qu'Abraham, notre père, qui est mort ? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être ? "
Jn 8:54- Jésus répondit : " Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien ; c'est mon Père qui me glorifie, lui dont vous dites : "Il est notre Dieu",
Jn 8:55- et vous ne le connaissez pas ; mais moi, je le connais ; et si je disais : "Je ne le connais pas", je serais semblable à vous, un [......]. Mais je le connais et je garde sa parole.
Jn 8:56- Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie. "
Jn 8:57- Les Juifs lui dirent alors : " Tu n'as pas cinquante ans et tu as vu Abraham ! "
Jn 8:58- Jésus leur dit : " En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis. "
Jn 8:59- Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter ; mais Jésus se déroba et sortit du Temple.

Ce "JE SUIS", c'est exactement le présent du verbe grec "éïnaï" = être;
"égo eïmi" = "je suis" , même mot que l'hébreu YHWH. Le nom de Dieu révélé à Moïse est en français, "le je suis ", ou l' ETRE.

Et quand les disciples comprirent-ils que vraiment, oui, Jésus était de nature dinine. Jésus lui-même le leur avait dit :

Jn 8:25- Ils lui disaient donc : " Qui es-tu ? " Jésus leur dit : " Dès le commencement ce que je vous dis.
Jn 8:26- J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger ; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui. "
Jn 8:27- Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père.
Jn 8:28- Jésus leur dit donc : " Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis ...."

"élevé" = levé sur la croix. Dans ce verset , Jésus fait allusion à sa résurrection. Ce "je Suis", grammaticalement parlant, n'a aucun sens, sauf si on le comprend comme un qualificatif divin.

Oui, Jésus a clairement signifié qu'il était Parole de DIEU, Fils de DIEU, et l'être qui peut dire "JE SUIS", égal aux autres Personnes de la Trinité, SELON LES CHRETIENS, bien sûr.

WA ALLÂHou `ALLEM .


(recopié de :   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    )






Si j'ai bien compris Jésus est un homme sur TERRE et un Dieu après sa résurrection ?
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 9 EmptyVen 21 Mar 2014, 13:10

Il ne dit pas : vous saurez que Je Suis.


Jésus donc leur dit : Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné.

Le Père agit à travers le Fils.
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 9 EmptyVen 21 Mar 2014, 13:14

je crois qu'en résumé pour les chrétiens

Jésus est l'histoire de Dieu à Dieu
admets le principe (sans y croire) que Dieu= Père+fils+Saint-esprit
Dieu veut parler directement aux hommes
Donc Dieu le Père (la pensée) engendre Dieu le fils(la parole) en Marie
cet engendrement s'appelle s'appelle Jésus
Jésus est le fils

au baptême de Jésus par Jean-baptiste , le saint-esprit descend sur Jésus
Jésus est le fils et le saint-esprit

Après la crucifixion, Jésus meurt mais réapparaît avec le Père sans sa couverture de chair
Jésus=Père+Fils+Saint-Esprit=Dieu
donc jésus est Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 9 EmptyVen 21 Mar 2014, 13:29

Bonjour Lmuslin,

Il y a 2 univers : l'un est visible et l'autre invisible.

Dans celui qui est visible, ce qui est invisible est représenté par des symboles et des rituels. Symboliquement, dans le lieu de l'alliance entre Dieu et les hommes, le lieu très saint était séparé du reste par un voile que seul le grand prêtre sacrificateur était en droit de franchir.

Dans l'univers invisible, le voile se trouve dans le cœur de l'homme, de n'importe quel homme.

jésus franchit le voile invisible et le voile visible se déchire quand il rend son dernier souffle.

Ainsi, il est permis à tout homme de franchir ce tabernacle invisible et faire de son cœur un temple pour Dieu, c'est pourquoi Jésus dit qu'il construit le temple en 3 jours.

Jésus révèle le péché de l'homme, qui se trouve dans une citation d'Esaïe qu'il citera : " ils honorent Dieu de la bouche mais leur cœur est éloigné de Lui ". jésus dira de ceux là qu'ils prient de façon hypocrite et qu'ils donnent l'apparence d'être clean vu de l'extérieur alors qu'ils sont moisis à l'intérieur.

Il y a donc 2 univers, l'un visible et extérieur et l'autre invisible et intérieur.

Dans l'univers visible et extérieur, ce trouve l'existence charnelle de l'homme : sa culture, sa religion, son statut social, etc....

Dans l'univers invisible et intérieur, ce trouve l'existence spirituelle de l'homme : ses sentiments, ses craintes, ses espoirs, et globalement son besoin d'amour.


En christ, qui donne comme Loi d'aimer Dieu en faisant le lien avec " aime ton prochain comme toi même", le chemin est donné pour trouver Dieu dans notre univers intérieur. Ce n'est pas une question de religion, qui n'est que l'expression charnelle symbolisant l'invisible, c'est dans la relation humaine.

Donc celui qui priorise sa religion, reste dans les aspects charnelles de la relation de l'homme avec son Dieu, alors que celui qui s'en libère, n'est plus dans le jugement de l'autre ou dans les aspects sectaires liés au mauvais aspect de communautarisme.

Bien sûr, nous avons besoin de notre existence charnelle tant que nous sommes sur terre. Mais dans le royaume céleste, Jésus dira, en répondant à une interrogation sur les liens du mariage, que l'homme n'y aura pas d'existence charnelle, qu'il sera comme les anges.


Donc, Jésus révèle le péché de l'homme, c'est à dire son existence charnelle et tout ce qui est visible tout en donnant la possibilité en nous, de vivre par l'esprit. C'est pourquoi nous parlons de pardon.

Celui qui se dit sans péché n'a pas la vérité en Lui. C'est pourquoi nous sommes dépendant de la grâce de Dieu, que nous soyons chrétiens ou musulmans. reconnaître ses fautes, c'est ce qui appelle à la repentance, à savoir tirer instruction de ses erreurs, même un non croyant comprend cette démarche spirituelle.

Celui qui dit que sa religion est parfaite, est un aveugle incapable de comprendre.

Salam

ps : le rouge est la couleur des modérateurs, ni toi ni moi sommes autorisés à l'utiliser dans nos textes.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 9 EmptyVen 21 Mar 2014, 13:34

SKIPEER a écrit:
[size=10][size=24]19.25[/size][/size]
[size=10][size=24]Près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la soeur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala. [/size][/size]
[size=10][size=24]19.26[/size][/size]
[size=10][size=24]Jésus, voyant sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère: Femme, voilà ton fils. [/size][/size]
[size=10][size=24]19.27[/size][/size]
[size=10][size=24]Puis il dit au disciple: Voilà ta mère. Et, dès ce moment, le disciple la prit chez lui. [/size][/size]
[size=10][size=24]Conclusion ? Selon l'évangile de Saint Jean la mère de Jésus(psl), Marie était présente.[/size][/size]

[size=10][size=24]selon L'évangile de Matthieu:[/size][/size]
[size=10][size=24]27-55 Il y avait là de nombreuse femmes qui regardaient à distance, celles-là même qui avaient suivit Jésus depuis la Galilée et le servaient, entre autre Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques et de Joseph, et la mère des fils de Zébédée.[/size][/size]
[size=10][size=24]Conclusion? Marie mère de Jésus(psl) n'était pas présente[/size][/size]

Il y aurait contradiction si Matthieu avait écrit : "quant à Marie sa mère, elle n'était pas présente à la crucifixion". Ce n'est pas parce que Matthieu ne parle pas de la mère de Jésus que cela veut dire qu'elle n'était pas présente au pied de la croix.

SKIPEER a écrit:
[size=10][size=24]selon L'évangile de Marc:[/size][/size]
[size=10][size=24]15-40 Il y avait aussi des femmes qui regardaient à distance, entre autres Marie de Magdala, Marie mère de Jacques le petit et de Joset, et Salomé, qui le suivaient et le servaient lorsqu'il était en Galilée.[/size][/size]
[size=10][size=24]Conclusion? Marie mère de Jésus psl n'y était pas.[/size][/size]

Idem, ce n'est pas parce que Marc ne parle pas de la mère de Jésus qu'il faut en conclure qu'elle n'était pas présente. C'était tout à fait normal qu'elle soit présente.

SKIPEER a écrit:
[size=10][size=24]selon L'évangile de Luc:
N'en parle même pas!
Seul selon Jean, la mère de Jésus psl y était.
19-25 : Or près de la Croix de Jésus se tenait sa mère et la soeur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala.
[/size][/size]
[size=10][size=24]Les quatre évangiles ne sont pas en accord sur les "marie" présentes à la 'crucifixion' de "Jésus"..[/size][/size]
[size=10][size=24]Si seul Jean nous dit qu'elle y était.Ils sont deux à le contredire. Matthieu et Marc et Luc qui n'en parle même pas??????! [/size][/size]
[/quote]

Et alors ? Les évangiles ne sont pas des reportages journalistique.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 9 EmptyVen 21 Mar 2014, 13:46

chemseddine a écrit:
je crois qu'en résumé pour les chrétiens

Jésus est l'histoire de Dieu à Dieu
admets le principe (sans y croire) que Dieu= Père+fils+Saint-esprit
Dieu veut parler directement aux hommes
Donc Dieu le Père (la pensée) engendre Dieu le fils(la parole) en Marie
cet engendrement s'appelle s'appelle Jésus
Jésus est le fils

au baptême de Jésus par Jean-baptiste , le saint-esprit descend sur Jésus
Jésus est le fils et le saint-esprit

Après la crucifixion, Jésus meurt mais réapparaît avec le Père sans sa couverture de chair
Jésus=Père+Fils+Saint-Esprit=Dieu
donc jésus est Dieu

Bonjour,

c'est avant toute chose le principe de communion, ce n'est pas : est, c'est être en. Jésus est " en " Dieu. par principe du verbe incarné, verbe " en " Dieu. Ainsi en demeurant " en Christ "; nous demeurons " en " Dieu. jésus est le chemin qui nous permet de communier entre homme pour être " en " Dieu. Cette communion se fait pour l'instant par l'esprit et non par la chaire. La chaire est de ce monde. Donc la communion par l'esprit est une communion " en " l'esprit de Dieu, et cet esprit non le disons saint esprit car Dieu est saint. Alors que la chaire, celle qui fait ce que nous sommes dans ce monde dépend d'une autre loi :

l'esprit est bien disposé mais la chaire est faible.

Dans le blabla chrétien, nous distinguons donc " marcher " par l'esprit de " marcher " par la chaire. Car l'homme = chaire + esprit. C'est pourquoi nous disons qu'il faut chercher à crucifier son " vieil " homme pour marcher par l'esprit.

galate 5 :

13 Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair ; mais rendez-vous, par la charité, serviteurs les uns des autres.
14 Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
15 Mais si vous vous mordez et vous dévorez les uns les autres, prenez garde que vous ne soyez détruits les uns par les autres.
16 Je dis donc : Marchez selon l’Esprit, et vous n’accomplirez pas les désirs de la chair.
17 Car la chair a des désirs contraires à ceux de l’Esprit, et l’Esprit en a de contraires à ceux de la chair ; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez.
18 Si vous êtes conduits par l’Esprit, vous n’êtes point sous la loi.
19 Or, les œuvres de la chair sont manifestes, ce sont l’impudicité, l’impureté, la dissolution,
20 l’idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes,
21 l’envie, l’ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d’avance, comme je l’ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n’hériteront point le royaume de Dieu.
22 Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité,
23 (5-22) la douceur, la tempérance ; (5-23) la loi n’est pas contre ces choses.
24 Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.
25 Si nous vivons par l’Esprit, marchons aussi selon l’Esprit.
26 Ne cherchons pas une vaine gloire, en nous provoquant les uns les autres, en nous portant envie les uns aux autres.


Salam
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 9 EmptyVen 21 Mar 2014, 13:57

Magnifique Paul , et dire que les musulmans disent qu'il contredit Jésus...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 9 EmptyVen 21 Mar 2014, 14:35

RoisDesRois a écrit:
Magnifique Paul , et dire que les musulmans disent qu'il contredit Jésus...
Jésus du N .T . est venu accomplir la loi et non l'abolir, mais Paul l'a rend caduc
La loi n'est pas abrogée selon Jésus du N.T.
Matthieu 5:17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir mais pour accomplir
Paul l'abroge

Galates
3:19
Pourquoi donc la loi ? Elle a été donnée ensuite à cause des transgressions, jusqu'à ce que vînt la postérité à qui la promesse avait été faite ; elle a été promulguée par des anges, au moyen d'un médiateur.
3:20
Or, le médiateur n'est pas médiateur d'un seul, tandis que Dieu est un seul.
3:21
La loi est-elle donc contre les promesses de Dieu ? Loin de là ! S'il eût été donné une loi qui pût procurer la vie, la justice viendrait réellement de la loi.
3:22
Mais l'Écriture a tout renfermé sous le péché, afin que ce qui avait été promis fût donné par la foi en Jésus Christ à ceux qui croient.
3:23
Avant que la foi vînt, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée.
3:24
Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.
3:25
La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue.

[size=13.3333]Galates 5:18
[/size]

Si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes point sous la loi.


 
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 9 EmptyVen 21 Mar 2014, 14:51

Lmuslim a écrit:

Si j'ai bien compris Jésus est un homme sur TERRE et un Dieu après sa résurrection ?  

Non !

Encore une fois vous devez apprendre à discerner !

Vous-même, vous avez ce corps physique auquel les matérialistes (et eux seulement en principe même si ce n'est pas le cas comme le confirme la compréhension de bien des "croyants" !) s'identifient totalement et exclusivement ...

Quand on dit "vous avez", on indique bien que ce corps est distinct de "celui"  a qui ce corps "appartient (provisoirement); qu'il y a un "conducteur", qui "anime"  ce "véhicule" (ce corps) !

Qui est donc ce "vous" !?

Là est toute la question, y compris en ce qui concerne Jésus !

Votre corps, comme le mien et celui de tous pratiquement sur cette Terre, est "animé" par ce qu'on appelle notre "moi véritable".

Notre "moi véritable" à nous est "esprit" =  "étincelle divine" .

Le "Moi Véritable" de Jésus est DIEU=  Partie détachée de Dieu mais indissociable de LUI: d'où ce que dit donc, même Le Coran:


Qur'an 2:253 ces prophètes entre lesquels Nous avons établi une certaine hiérarchie. Dieu a parlé à certains d’eux ; à d’autres Il a accordé un rang privilégié. À Jésus, fils de Marie, Nous avons donné des preuves évidentes, et Nous l’avons fait assister par l’Esprit de sainteté.  .

Qur'an 3:45 Un jour, Marie entendit les anges lui dire : «Ô Marie ! Dieu te fait l’heureuse annonce d’un Verbe émanant de Lui, qui aura pour nom le Messie, Jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l’autre, et comptera parmi les élus de Dieu.

Qur'an 3:55 C’est alors que Dieu dit : «Ô Jésus ! Je vais mettre fin à ta mission sur Terre, t’élever vers Moi, te purifier, te débarrasser des négateurs et placer ceux qui t’ont suivi au-dessus de ceux qui t’ont renié jusqu’au Jour dernier. À la fin, vous ferez tous retour vers Moi et Je trancherai alors vos différends.

Reste, aux musulmans, de bien comprendre ce que "renier Jésus" veut dire ...!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 9 EmptyVen 21 Mar 2014, 15:38

phoenix a écrit:
Le "Moi Véritable" de Jésus est DIEU=  Partie détachée de Dieu mais indissociable de LUI: d'où ce que dit donc, même Le Coran:


Non vous vous trompez mon cher lisez ces versets du saint CORAN :

Jesus dit dans

CORAN 19:36 "Certes, Dieu est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin . 

Dieu dit aussi :
"Certes sont mécréants ceux qui disent : «Dieu, c'est le Messie, fils de Marie ! » - Dis : «Qui donc détient quelque chose de Dieu (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? ... A Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux». Il crée ce qu'Il veut. Et Dieu est Omnipotent. Coran 5.17

Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : «En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit : «Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! Coran 5.72

Quand on cite l'exemple du fils de Marie, ton peuple s'en détourne ,
58. en disant : «Nos dieux sont-ils meilleurs, ou bien lui ? » Ce n'est que par polémique qu'ils te le citent comme exemple. Ce sont plutôt des gens chicaniers.
59. Il (Jésus) n'était qu'un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemples aux Enfants d'Israël. Coran  43.57,59

Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent .Coran 5.75

Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur .Coran 4.171

Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Dieu a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie , de dire ensuite aux gens : «Soyez mes adorateurs, à l'exclusion de Dieu»; mais au contraire, [il devra dire]: «Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez».
80. Et il ne va pas vous recommander de prendre pour seigneurs anges et prophètes. Vous commanderait-il de rejeter la foi, vous qui êtes Musulmans ? Coran  3.79

(Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : «Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage».
119. Dieu dira : «Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.» Dieu les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.
120. A Dieu seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent.  Coran 5.116
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 9 EmptyVen 21 Mar 2014, 16:39

Ce n'est en rien contradictoire ni incompatible !!!

Vous oubliez juste une chose, "un détail" (!):

La plupart des Versets s'adressent à ceux qui sont "embourbés" dans les anciennes croyances:  fétichistes, idolâtres et autres polythéistes !

Il est clair que certains Versets du Coran sont clairs et nets quant-à la Nature bien spécifique et propre à Jésus seulement; que d'autres Verstes soient plus ambigus, voire qu'ils contredisent ce statut unique de Jésus, c'est à vous d'en chercher l'origine ...!

Reste encore votre (immense !) lacune : ce "Retour" annoncé et attendu a bien eu lieu et , comme promis," La Vérité tout entière" a confirmé que Mohammed en tant que précurseur de la Lumière ( Précurseur: "Personne qui, par son action, a préparé les voies à La Lumière) a suivi la bonne voie; mais ses paroles furent faussement interprétées par ses adeptes et donc mal transmises

Reste à chacun de choisir entre continuer de se cramponner à ses convictions idolâtres et fétichistes ("faussement interprétées, mal comprises et mal transmises!) ou d'aller au-devant de La Vérité !

Il en est de même de La Bible ...

Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 9 EmptyVen 21 Mar 2014, 17:14

phœnix a écrit:
Ce n'est en rien contradictoire ni incompatible !!!

Vous oubliez juste une chose, "un détail" (!):

La plupart des Versets s'adressent à ceux qui sont "embourbés" dans les anciennes croyances:  fétichistes, idolâtres et autres polythéistes !

Il est clair que certains Versets du Coran sont clairs et nets quant-à la Nature bien spécifique et propre à Jésus seulement; que d'autres Verstes soient plus ambigus, voire qu'ils contredisent ce statut unique de Jésus, c'est à vous d'en chercher l'origine ...!

Reste encore votre (immense !)  lacune :  ce "Retour" annoncé et attendu a bien eu lieu et , comme promis," La Vérité tout entière" a confirmé que Mohammed  en tant que précurseur de la Lumière ( Précurseur: "Personne qui, par son action, a  préparé les voies à La Lumière)  a  suivi la bonne voie; mais ses paroles furent faussement interprétées par ses adeptes et donc mal transmises

Reste à chacun de choisir entre continuer de se cramponner à ses convictions idolâtres et fétichistes ("faussement interprétées, mal comprises et  mal transmises!) ou d'aller au-devant de La Vérité !

Il en est de même de La Bible ...







Allah dit clairement à travers le Coran que Jésus n'est ni DIEU ni le fils de DIEU , Il dit que Jésus est un messager .

Il ne faut pas oublier de dire que dans la bible il y a d'autres fils de Dieu !

"Vous etes les enfants de l'Eternel, votre Dieu" Deuteronome 14:1

"J'avais dit : Vous etes des dieux, Vous etes tous des fils du Tres Haut." Psaumes 82:6

"Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appeles fils de Dieu!" Matthieu 5:9


Chacun son avis , mais l'heure approche Jésus psl redescendra Insh'Allah et vous verrez ce qu'il était vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 9 EmptyVen 21 Mar 2014, 17:32

Lmuslim a écrit:


Si j'ai bien compris Jésus est un homme sur TERRE et un Dieu après sa résurrection ?  


Non pas ! Puisqu'il est né d'une Vierge, et qu'il se dit FILS de DIEU.

Il est complètement homme et complètement Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
phœnix

phœnix



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 9 EmptyVen 21 Mar 2014, 17:35

Oui: le Coran parle de Jésus en tant que "Verbe de Dieu", "Esprit émanant de Dieu" etc. ce qui a exactement le même sens que "Fils de Dieu" dès lors qu'on ne comprend pas cette expression de façon limitée (comme le faisaient les arabes idolâtres et fétichistes" au temps du Prophète !) "enfant de Dieu" !!!

Dieu n'a pas d'enfant au sens "procréateur", mais IL peut Se Manifester dans l'Incarnation !

De plus, ces attributs ou qualificatifs ne sont repris ni à propos des autres Prophètes, ni à propos de Mohammed !
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 9 EmptyVen 21 Mar 2014, 17:38

phœnix a écrit:
Oui: le Coran parle de Jésus en tant que "Verbe de Dieu", "Esprit émanant de Dieu" etc.  ce qui a exactement le même sens que "Fils de Dieu" dès lors qu'on ne comprend pas cette expression de façon limitée (comme le faisaient les arabes idolâtres et fétichistes" au temps du Prophète !) "enfant de Dieu" !!!

Dieu n'a pas d'enfant au sens "procréateur", mais IL peut Se Manifester dans l'Incarnation !

De plus, ces attributs ou qualificatifs ne sont repris ni à propos des autres Prophètes, ni à propos de Mohammed !

J'ai l'impression que tu crois à la Bible et au Coran, n'est-ce pas ? :)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 9 EmptyVen 21 Mar 2014, 17:41

RoisDesRois a écrit:
Il ne dit pas : vous saurez que Je Suis.


Jésus donc leur dit : Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné.



Mais si, le grec dit "oti egô eimi" Et la conjonction "oti" se traduit en français par "que"


La traduction fidèle au texte est donc bien : "Vous saurez que je suis"
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
phœnix

phœnix



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 9 EmptyVen 21 Mar 2014, 17:41

Lmuslim a écrit:
phœnix a écrit:
Ce n'est en rien contradictoire ni incompatible !!!

Vous oubliez juste une chose, "un détail" (!):

La plupart des Versets s'adressent à ceux qui sont "embourbés" dans les anciennes croyances:  fétichistes, idolâtres et autres polythéistes !

Il est clair que certains Versets du Coran sont clairs et nets quant-à la Nature bien spécifique et propre à Jésus seulement; que d'autres Verstes soient plus ambigus, voire qu'ils contredisent ce statut unique de Jésus, c'est à vous d'en chercher l'origine ...!

Reste encore votre (immense !)  lacune :  ce "Retour" annoncé et attendu a bien eu lieu et , comme promis," La Vérité tout entière" a confirmé que Mohammed  en tant que précurseur de la Lumière ( Précurseur: "Personne qui, par son action, a  préparé les voies à La Lumière)  a  suivi la bonne voie; mais ses paroles furent faussement interprétées par ses adeptes et donc mal transmises

Reste à chacun de choisir entre continuer de se cramponner à ses convictions idolâtres et fétichistes ("faussement interprétées, mal comprises et  mal transmises!) ou d'aller au-devant de La Vérité !

Il en est de même de La Bible ...







Allah dit clairement à travers le Coran que Jésus n'est ni DIEU ni le fils de DIEU , Il dit que Jésus est un messager .

Il ne faut pas oublier de dire que dans la bible il y a d'autres fils de Dieu !

"Vous etes les enfants de l'Eternel, votre Dieu" Deuteronome 14:1

"J'avais dit : Vous etes des dieux, Vous etes tous des fils du Tres Haut." Psaumes 82:6

"Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appeles fils de Dieu!" Matthieu 5:9


Chacun son avis , mais l'heure approche Jésus psl redescendra Insh'Allah et vous verrez ce qu'il était vraiment...

Revoyez ce que j'ai dit plus avant ...

Jusqu'à quand allez-vous attendre Son Retour !?

Vous attendez "quoi" pour aller à Sa Rencontre !?

Vous pensez que "quelqu'un" va vous alerter !?

Pensez-vous qu'IL va être "mieux" reçu qu'au temps des Pharisiens alors qu'ils sont toujours plus nombreux de nos jours et encore plus hostiles à La Vérité !!!???

Pensez-vous qu'il ne va pas rencontrer la même hostilité et les mêmes menaces !?

SVP: veuillez un peu rendre vie à vos croyances et les considérer autrement que comme des concepts abstraits !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 9 EmptyVen 21 Mar 2014, 17:47

Lmuslim a écrit:


Allah dit clairement à travers le Coran que Jésus n'est ni DIEU ni le fils de DIEU , Il dit que Jésus est un messager .

Il ne faut pas oublier de dire que dans la bible il y a d'autres fils de Dieu !

"Vous etes les enfants de l'Eternel, votre Dieu" Deuteronome 14:1

"J'avais dit : Vous etes des dieux, Vous etes tous des fils du Tres Haut." Psaumes 82:6

"Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appeles fils de Dieu!" Matthieu 5:9


Chacun son avis , mais l'heure approche Jésus psl redescendra Insh'Allah et vous verrez ce qu'il était vraiment...

En effet, mon cher LMUSLIM, pour les Qoraïchites, Jésus ne pouvait être qu'un fils de dieu, comme les autres fils de dieux. D'où cette condamnation très ferme du Coran contre cette croyance idolâtre !

Mais la notion de "Fils de DIEU", dans la Bible, a un tout autre sens !

PREMIER SENS : les anges du Ciel :
Psaume 29:1
Psaume de David. LES FILS DE DIEU, rendez à l'Éternel, Rendez à l'Éternel gloire et honneur!

Psaume 89:6
(89:7) Car qui, dans le ciel, peut se comparer à l'Éternel? Qui est semblable à toi parmi LES FILS DE DIEU?


DEUXIEME SENS : nous, les enfants adoptifs de DIEU, si nous le voulons bien.
Matthieu 5:9
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés FILS DE DIEU !


TROISIEME SENS :
LE FILS Unique de même nature que le Père et co-créateur du monde.


Jean dit ceci :
"Personne n'a jamais vu Dieu; LE FILS UNIQUE, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître". Jean 1:18

"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné SON FILS UNIQUE, afin que quiconque croit en "lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." Jean 3:16


Il faut donc comprendre qu'il y a une distinction claire et nette à faire lorsque nous lisons que les croyants sont appelés fils de Dieu, ou que Jésus est appelé Fils de Dieu. SELON LA FOI DES CHRETIENS, bien sûr. Une personne, devient enfant de Dieu par adoption ceci grâce à la foi en Dieu, quant à Jésus, il est dit Fils de Dieu en raison de son essence, étant l'image de Dieu, le créateur de toutes choses :


On lit dans Paul :
" Il (Jésus) est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées TOUTES les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. TOUT a été créé par lui et pour lui. Il est AVANT TOUTES choses, et TOUTES choses SUBSISTENT en lui. " Colossiens 1:15-17


Je le répète : cela selon la foi des Chrétiens et leur lecture de la Bible .


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
phœnix

phœnix



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 9 EmptyVen 21 Mar 2014, 17:50

Dreamer a écrit:
phœnix a écrit:
Oui: le Coran parle de Jésus en tant que "Verbe de Dieu", "Esprit émanant de Dieu" etc.  ce qui a exactement le même sens que "Fils de Dieu" dès lors qu'on ne comprend pas cette expression de façon limitée (comme le faisaient les arabes idolâtres et fétichistes" au temps du Prophète !) "enfant de Dieu" !!!

Dieu n'a pas d'enfant au sens "procréateur", mais IL peut Se Manifester dans l'Incarnation !

De plus, ces attributs ou qualificatifs ne sont repris ni à propos des autres Prophètes, ni à propos de Mohammed !

J'ai l'impression que tu crois à la Bible et au Coran, n'est-ce pas ? :)

En effet, mais je crois surtout que, comme le dit Le Coran lui-même, La Bible , tout comme Le Coran ou autres encore, ne sont QUE (!) les "traces" de La Parole de Dieu et, en aucun cas, Cette Parole Elle-même .

Le Coran parle de lui-même comme d'un Message descendu de Dieu sur Muhammad à partir d'un Ecrit qui préexiste de toute éternité dans la Proximité de Dieu"; un "Archétype" :

Qur'an 13:39 Dieu abroge ou confirme ce qu’Il veut, car Il détient l’Archétype éternel auprès de Lui.
Qur'an 43:4 Il est auprès de Nous, dans l’Archétype, sublime et plein de sagesse.

La Parole de Dieu est comme une ligne infinie sans commencement et sans fin; le Coran, la Bible et tous les autres Livres, ne sont que des segments plus ou moins limités avec un début et une fin .

Sont idolâtres ceux qui pensent que Bible ou Coran peuvent être La Parole de Dieu "Intégrale" !
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 9 EmptyVen 21 Mar 2014, 19:23

phœnix a écrit:
Dreamer a écrit:
phœnix a écrit:
Oui: le Coran parle de Jésus en tant que "Verbe de Dieu", "Esprit émanant de Dieu" etc.  ce qui a exactement le même sens que "Fils de Dieu" dès lors qu'on ne comprend pas cette expression de façon limitée (comme le faisaient les arabes idolâtres et fétichistes" au temps du Prophète !) "enfant de Dieu" !!!

Dieu n'a pas d'enfant au sens "procréateur", mais IL peut Se Manifester dans l'Incarnation !

De plus, ces attributs ou qualificatifs ne sont repris ni à propos des autres Prophètes, ni à propos de Mohammed !

J'ai l'impression que tu crois à la Bible et au Coran, n'est-ce pas ? :)

En effet, mais je crois surtout que, comme le dit Le Coran lui-même, La Bible , tout comme Le Coran ou autres encore, ne sont QUE (!)  les "traces" de La Parole de Dieu et, en aucun cas, Cette Parole Elle-même .

Le Coran parle  de lui-même comme d'un Message descendu de Dieu sur Muhammad à partir d'un Ecrit qui préexiste de toute éternité dans la Proximité de Dieu"; un "Archétype" :

Qur'an 13:39 Dieu abroge ou confirme ce qu’Il veut, car Il détient l’Archétype éternel auprès de Lui.
Qur'an 43:4 Il est auprès de Nous, dans l’Archétype, sublime et plein de sagesse.

La Parole de Dieu est comme une ligne infinie sans commencement et sans fin; le Coran, la Bible et tous les autres Livres, ne sont que des segments plus ou moins limités avec un début et une fin .

Sont idolâtres ceux qui pensent que Bible ou Coran peuvent être La Parole de Dieu "Intégrale" !

Je suis d'accord, la Parole de Dieu ne peut pas être limitée à un Livre !
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 9 EmptyVen 21 Mar 2014, 19:55

Sourate 18, Verset 109 Dis : "Si la mer etait une encre (pour ecrire) les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'epuiserait avant que ne soient epuisees les paroles de mon Seigneur, quand meme Nous lui apporterions son equivalent comme renfort.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 9 EmptySam 22 Mar 2014, 09:37

Lmuslim a écrit:
Sourate 18, Verset 109 Dis : "Si la mer etait une encre (pour ecrire) les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'epuiserait avant que ne soient epuisees les paroles de mon Seigneur, quand meme Nous lui apporterions son equivalent comme renfort.

Qur'an 31:27 Quand bien même tous les arbres de la terre se transformeraient en plumes, et quand bien même la mer, grossie de sept autres mers, deviendrait un océan d’encre pour écrire la Parole divine, que Dieu aurait encore d’autres messages à transmettre! Car Dieu est, en vérité, le Tout-Puissant, le Sage.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 9 EmptySam 22 Mar 2014, 16:28

SKIPEER a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Magnifique Paul , et dire que les musulmans disent qu'il contredit Jésus...
Jésus du N .T . est venu accomplir la loi et non l'abolir, mais Paul l'a rend caduc
La loi n'est pas abrogée selon Jésus du N.T.
Matthieu 5:17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir mais pour accomplir
Paul l'abroge

Galates
3:19
Pourquoi donc la loi ? Elle a été donnée ensuite à cause des transgressions, jusqu'à ce que vînt la postérité à qui la promesse avait été faite ; elle a été promulguée par des anges, au moyen d'un médiateur.
3:20
Or, le médiateur n'est pas médiateur d'un seul, tandis que Dieu est un seul.
3:21
La loi est-elle donc contre les promesses de Dieu ? Loin de là ! S'il eût été donné une loi qui pût procurer la vie, la justice viendrait réellement de la loi.
3:22
Mais l'Écriture a tout renfermé sous le péché, afin que ce qui avait été promis fût donné par la foi en Jésus Christ à ceux qui croient.
3:23
Avant que la foi vînt, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée.
3:24
Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.
3:25
La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue.

[size=13.33]Galates 5:18
[/size]

Si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes point sous la loi.


 

Salam Skipper et merci pour ces précisions

la Loi est utile pour ceux qui n'ont pas l'esprit. Paul dira que celui qui tient à respecter la Loi des hébreux peut le faire mais sans faire de choix, il n'y a pas de compromis. Il précise que la Loi en christ ne dépend pas de la législation, c'est pourquoi la Loi n'est pas contre l'esprit, c'est ce qu'il dit.

Christ, à de nombreuse reprise, répondit à ceux qui sont " à cheval " sur la Loi écrite qu'il est arrivé, comme à David de l'enfreindre. Il y a donc plus grand que la Loi écrite, il y a la Loi de l'esprit qui tient en l'amour du prochain.

En effet, si tu as en toi cet esprit, tu ne vas pas voler, tu ne veux pas insulter ou nuire, bref comme le dit Jésus, tu ne vas pas faire à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'il te fasses.

Il y a d'un côté la Loi écrite que tous ne respectent pas ou ne comprennent pas et il y a la loi en Christ que tous peuvent comprendre sans être " un maître du barreau ".

En accomplissant la Loi, Jésus lui donne une signification simple et audible à tout homme de paix et de bonne volonté, quelque soit les traditions et le contexte; le lieu et l'époque. C'est pourquoi la prophétie de bénir toutes les tribus de la terre est accomplie.

Si tu penses que la tradition est ce qui fait le reflet du cœur d'une personne, c'est parce que tu ne comprends pas la nature du péché révélé par la condamnation de Jésus.

Par exemple, si un musulman dit : " les lois hébraïques sont contextuelles ", tu vas dire oui, c'est vrai, c'est pour cela que le musulman n'est pas juif.

Si un chrétien dit " les lois hébraïques sont contextuelles ", tu vas dire non.

Ainsi nous voyons bien que tout dépend des dispositions du cœur, et nous comprenons pourquoi Jésus dit que le manger n'est pas ce qui rend l'homme impure, ce n'est pas ce qui rentre dans sa bouche qui le rend impure, c'est ce qu'il en sort.

Ainsi en Christ, il n'y a qu'une loi : aime ton prochain comme toi même. le chrétien pourrait demander à Christ qui est mon prochain ? jésus répondra par la parabole du bon samaritain, que je te propose autrement pour que tu comprennes que l'accomplissement de la Loi n'est pas lié à la tradition :

Un homme faisant route vers Rouen, se fait attaquer par des brigands qui le dépouille et le laisse pour mort sur le chemin. Un pasteur voie cet homme mais il tourne la tête et poursuit son chemin. Un moine qui le voie aussi, fait de même. Un musulman qui passe par là, le vois, et va lui porter secours.

ou pour un musulman qui demande à Jésus qui est mon prochain, jésus dirait :

Un homme faisant route vers Rouen, se fait attaquer par des brigands qui le dépouille et le laisse pour mort sur le chemin. Un sunnite voie cet homme mais il tourne la tête et poursuit son chemin. UN iman qui le voit, fait de même. Un chrétien qui passe par là, le vois, et va lui porter secours.

Ainsi, l'un et l'autre auront la réponse à qui est le prochain.

Maintenant , tu vois ce que Jésus est venue accomplir : unir les hommes de paix et de bonne volonté quelque soit leur culture en opposition à ceux, qui comme certains pharisiens, détermine la nature d'un homme selon sa tradition.

C'est pourquoi Christ bâtit un autre temple, qui n'est pas à un lieu précis, ni à Rome, ni à la Mecque mais dans le cœur de l'homme, et c'est de la bouche de ce temple, que sortira l'évangile. Qu'il sont beau les pieds de celui qui porte la bonne nouvelle.

Bien sûr, il y en aura tjrs pour penser que le mieux est de cloner les autres à leur image...l'évangile ce n'est pas ça. C'est accepter les différences et les faiblesses des uns et des autres en comptant sur l'aide des uns et des autres. En un mot l'évangile c'est l'accomplissement d'un proverbe juif : il n'y a pas de plus belle preuve d'amour que de donner sa vie ".

je ne doute pas que si tu dois donner ta vie pour sauver ton fils, tu le fera, ainsi, la Loi de Dieu est bien en tout homme de bonne volonté, celui qui n'a pas pour maître l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 9 EmptyDim 23 Mar 2014, 14:08

mario-franc_lazur a écrit:
azdan a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
.............................
Jésus buvait du vin, on te l'a déjà dit et tu ne lis aucune de nos réponses, ma parole !!!

Il priait prosterné, mais il priait aussi debout, comme le font les Juifs ! Nous jeûnons et peut-être plus intelligemment que toi et notre jeûne dure 40 jours ...
.........................
Bonsoir Mario ,

si jésus buvait de vin , tu n'a qu'à citer le verset en question qui se trouve dans les évangiles ,

Il y a le miracle de Cana qune Jésus transforme de l'eau en vin (Jean, 2, 1-12).

Et le Dernier Repas appelé aussi la Cène : Matthieu, 26, 29 :"Je ne boirai plus de ce produit de la vigne..."

salam Mario ,

  si comme tu dis Jésus buvait du vin , donc il a pu en boire un peu trop , par exemple il aurait pu se faire une cuite , et là bonjour les prêches!!?? , donc il aurait pu dire n'importe quoi , étant un peu sou , puisque vous dites il est humain et dieu à la fois , donc la partie humaine serait affecté par L'effet de du vin .

  la question , comment peut-on savoir que jésus aurait dit un mot de trop dans les évangiles ?
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 9 EmptyDim 23 Mar 2014, 14:17

azdan a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
azdan a écrit:

Bonsoir Mario ,

si jésus buvait de vin , tu n'a qu'à citer le verset en question qui se trouve dans les évangiles ,

Il y a le miracle de Cana qune Jésus transforme de l'eau en vin (Jean, 2, 1-12).

Et le Dernier Repas appelé aussi la Cène : Matthieu, 26, 29 :"Je ne boirai plus de ce produit de la vigne..."

salam Mario ,

  si comme tu dis Jésus buvait du vin , donc il a pu en boire un peu trop , par exemple il aurait pu se faire une cuite , et là bonjour les prêches!!?? , donc il aurait pu dire n'importe quoi , étant un peu sou , puisque vous dites il est humain et dieu à la fois , donc la partie humaine serait affecté par L'effet de du vin .

  la question , comment peut-on savoir que jésus aurait dit un mot de trop dans les évangiles ?
tout simplement car c pas lui a a ecris l injil loll tu na pas pense a ca mon chere azdan
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 9 EmptyDim 23 Mar 2014, 14:49

suryoyo a écrit:
azdan a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Il y a le miracle de Cana qune Jésus transforme de l'eau en vin (Jean, 2, 1-12).

Et le Dernier Repas appelé aussi la Cène : Matthieu, 26, 29 :"Je ne boirai plus de ce produit de la vigne..."

salam Mario ,

  si comme tu dis Jésus buvait du vin , donc il a pu en boire un peu trop , par exemple il aurait pu se faire une cuite , et là bonjour les prêches!!?? , donc il aurait pu dire n'importe quoi , étant un peu sou , puisque vous dites il est humain et dieu à la fois , donc la partie humaine serait affecté par L'effet de du vin .

  la question , comment peut-on savoir que jésus aurait dit un mot de trop dans les évangiles ?
tout simplement car c pas lui a a ecris l injil loll tu na pas pense a ca mon chere azdan

Le problème est que aucun verset de l'injil n'a été écrit pendant que Jésus vivait ....

La bible a été falsifiée sourate 5 : [14]Nous avons accepte egalement l’engagement de ceux qui se disent chretiens. Mais eux aussi ont oublie une partie des avertissements qui leur avaient ete donnes. Aussi avons-Nous suscite entre eux inimitie et haine jusqu’au Jour de la Resurrection, ou Dieu leur fera comprendre le sens de leurs actions. [15]O gens des Ecritures ! Notre Prophete est venu mettre en evidence pour vous une grande partie des Ecritures que vous teniez cachee, tout en passant sur bien d’autres choses. C’est une lumiere emanant de Dieu, qui est venue vous eclairer ainsi qu’un Livre explicite,
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 9 EmptyDim 23 Mar 2014, 14:54

Lmuslim a écrit:
suryoyo a écrit:
azdan a écrit:

salam Mario ,

  si comme tu dis Jésus buvait du vin , donc il a pu en boire un peu trop , par exemple il aurait pu se faire une cuite , et là bonjour les prêches!!?? , donc il aurait pu dire n'importe quoi , étant un peu sou , puisque vous dites il est humain et dieu à la fois , donc la partie humaine serait affecté par L'effet de du vin .

  la question , comment peut-on savoir que jésus aurait dit un mot de trop dans les évangiles ?
tout simplement car c pas lui a a ecris l injil loll tu na pas pense a ca mon chere azdan

Le problème est que aucun verset de l'injil n'a été écrit pendant que Jésus vivait ....
La bible a été falsifiée sourate 5 : [14]Nous avons accepte egalement l’engagement de ceux qui se disent chretiens. Mais eux aussi ont oublie une partie des avertissements qui leur avaient ete donnes. Aussi avons-Nous suscite entre eux inimitie et haine jusqu’au Jour de la Resurrection, ou Dieu leur fera comprendre le sens de leurs actions. [15]O gens des Ecritures ! Notre Prophete est venu mettre en evidence pour vous une grande partie des Ecritures que vous teniez cachee, tout en passant sur bien d’autres choses. C’est une lumiere emanant de Dieu, qui est venue vous eclairer ainsi qu’un Livre explicite,
mais si tout ce qui avez été ecris n a jamais été fait pourquoi jamais personne a oser se revolter contre ce qui avez été ecris on n attendu l islam pour nous dire que la bible été falsifier la es la seule veriter
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 9 EmptyDim 23 Mar 2014, 17:27

suryoyo a écrit:
mais si tout ce qui avez été ecris n a jamais été fait pourquoi jamais personne a oser se revolter contre ce qui avez été ecris on n attendu l islam pour nous dire que la bible été falsifier la es la seule veriter[/quote]


Je n'ai pas très bien compris ta question , mais je vais essayer de répondre,

Pratiquement tout le monde s'est fait avoir par le christianisme et comme il est dit dans le verset: 5.[15]O gens des Ecritures ! Notre Prophete est venu mettre en evidence pour vous une grande partie des Ecritures que vous teniez cachee, tout en passant sur bien d’autres choses. C’est une lumiere emanant de Dieu, qui est venue vous eclairer ainsi qu’un Livre explicite,
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 9 EmptyLun 24 Mar 2014, 15:55

azdan a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
azdan a écrit:

Bonsoir Mario ,

si jésus buvait de vin , tu n'a qu'à citer le verset en question qui se trouve dans les évangiles ,

Il y a le miracle de Cana qune Jésus transforme de l'eau en vin (Jean, 2, 1-12).

Et le Dernier Repas appelé aussi la Cène : Matthieu, 26, 29 :"Je ne boirai plus de ce produit de la vigne..."

salam Mario ,

  si comme tu dis Jésus buvait du vin , donc il a pu en boire un peu trop , par exemple il aurait pu se faire une cuite , et là bonjour les prêches!!?? , donc il aurait pu dire n'importe quoi , étant un peu sou , puisque vous dites il est humain et dieu à la fois , donc la partie humaine serait affecté par L'effet de du vin .

  la question , comment peut-on savoir que jésus aurait dit un mot de trop dans les évangiles ?

Salam Azdan,

Si tu veux rentrer un éléphant dans un trou de souris, recule, tu verras, au plus tu recules au plus l'éléphant devient petit.

Avec des si mon ami, je te met Paris dans une bouteille et je te l'offre pour ton anniversaire...bon, on va dire que pour le coup tu es fatigué : ).
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 9 EmptyLun 24 Mar 2014, 16:10

Lmuslim a écrit:

mais si tout ce qui avez été ecris n a jamais été fait pourquoi jamais personne a oser se revolter contre ce qui avez été ecris on n attendu l islam pour nous dire que la bible été falsifier la es la seule veriter


Je n'ai pas très bien compris ta question , mais je vais essayer de répondre,          

Pratiquement tout le monde s'est fait avoir par le christianisme et comme il est dit dans le verset: 5.[15]O gens des Ecritures ! Notre Prophete est venu mettre en evidence pour vous une grande partie des Ecritures que vous teniez cachee, tout en passant sur bien d’autres choses. C’est une lumiere emanant de Dieu, qui est venue vous eclairer ainsi qu’un Livre explicite,  [/quote]
j adore ta vision j ai la meme a l identique sauf que j ai changer christiansime par muslim dieu ne s amuse pas comme ca on s est fais avoir comme tous alors lolll juif et musulman rien n ai fiable autant croire quil ny a pas de dieu car le dieu a juste presever le coran il a oublier de le faire pour la torah et la bible mais s il l avez vraiment fais vous ne seriez pas la et la fin ne viendrez pas elle es proche
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 9 EmptyLun 24 Mar 2014, 18:04

suryoyo a écrit:
Lmuslim a écrit:


 
j adore ta vision j ai la meme a l identique sauf que j ai changer christiansime par muslim dieu ne s amuse pas comme ca on  s est fais avoir comme tous alors lolll juif et musulman rien n ai fiable autant croire quil ny a pas de dieu car le dieu a juste presever le coran il a oublier de le faire pour la torah et la bible mais s il l avez vraiment fais vous ne seriez pas la et la fin ne viendrez pas elle es proche [/quote]

Non il n'a pas oublié ! Coran"Allah ne commet ni erreur, ni oubli" .

Allah leur a confié la garde du livre et non pas su le préserver
« Car on leur (les savants Juifs) a confie la garde du Livre d´Allah, et ils en sont les temoins. » (Coran 5.44)
« Et de ceux qui disent : "Nous sommes chretiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublie une partie de ce qui leur a ete rappele...O gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre. » (Coran 5.14)
« Eh bien, esperez-vous, que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu´un groupe d´entre eux, apres avoir entendu et compris la parole d´Allah, la falsifierent sciemment. » (Coran 2.75)
Revenir en haut Aller en bas
azdan





JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 9 EmptyJeu 27 Mar 2014, 10:02

Tonton a écrit:
Citation :
........................

Salam Azdan,

Si tu veux rentrer un éléphant dans un trou de souris, recule, tu verras, au plus tu recules au plus l'éléphant devient petit.

Avec des si mon ami, je te met Paris dans une bouteille et je te l'offre pour ton anniversaire...bon, on va dire que pour le coup tu es fatigué : ).
salam  tonton ,

  Donc hormis les " SI " , doit on estimé que Jésus buvait du vin modérément ?

  La question que je pose est plus profonde que tu ne pense , car tu réponds par une anecdote , au lieu de répondre logiquement ou tout en t'appuyant sur du concret ( versets des évangiles ).

  il est vrai que cette question n'est pas facile à répondre , car cela sous entend une approche réelle de la nature humaine de Jésus !!!

  car le fait d'admettre que Jésus se comporter comme tout être humain , ceci dit que nous nous éloignerons du concept de sa divinité , et ferais bousculer des dogmes bien établis déjà 2000 ans .

 La question reste en suspens , si Jésus buvait du vin , a t-il un jour ( jour de fête ) , pris des verres plus que la norme !? peut-on dire que Jésus s'est saouler un jour !? drunken 

 Tonton je ne suis pas fatigué , c'est temps ci je suis très occupé , mais je ne me lasse pas pour faire un tour chez vous (Forum) , donc hormis mes "SI" , que peut tu dire à ce sujet !!, sérieusement parlant !    study
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 9 EmptyJeu 27 Mar 2014, 11:23

azdan a écrit:
Tonton a écrit:
Citation :
........................

Salam Azdan,

Si tu veux rentrer un éléphant dans un trou de souris, recule, tu verras, au plus tu recules au plus l'éléphant devient petit.

Avec des si mon ami, je te met Paris dans une bouteille et je te l'offre pour ton anniversaire...bon, on va dire que pour le coup tu es fatigué : ).
salam  tonton ,

  Donc hormis les " SI " , doit on estimé que Jésus buvait du vin modérément ?

  La question que je pose est plus profonde que tu ne pense , car tu réponds par une anecdote , au lieu de répondre logiquement ou tout en t'appuyant sur du concret ( versets des évangiles ).

  il est vrai que cette question n'est pas facile à répondre , car cela sous entend une approche réelle de la nature humaine de Jésus !!!

  car le fait d'admettre que Jésus se comporter comme tout être humain , ceci dit que nous nous éloignerons du concept de sa divinité , et ferais bousculer des dogmes bien établis déjà 2000 ans .

 La question reste en suspens , si Jésus buvait du vin , a t-il un jour ( jour de fête ) , pris des verres plus que la norme !? peut-on dire que Jésus s'est saouler un jour !? drunken 

 Tonton je ne suis pas fatigué , c'est temps ci je suis très occupé , mais je ne me lasse pas pour faire un tour chez vous (Forum) , donc hormis mes "SI" , que peut tu dire à ce sujet !!, sérieusement parlant !    study

Mohammed a bu du vin lors de certaines célébrations notamment à l'occasion de son second mariage avec celle que l'on appelle "Aïcha" .

Plusieurs Versets de La Bible parlent du vin de façon analogue au Coran: en bien et en "moins bien" !

- Ephesians 5:18 Ne vous enivrez pas de vin: cela mène à la débauche. Soyez au contraire remplis de lʼEsprit
- John 2:10 et lui dit: «Tout homme sert dʼabord le bon vin, puis le moins bon après quʼon sʼest enivré; mais toi, tu as gardé le bon vin jusquʼà présent!»

Il n'est pas ici question de ne PAS en boire mais de ne pas s’enivrer !
Comme ce Verset du Coran:

Qur'an 2:219 Ils t’interrogent sur le vin et le jeu de hasard. Réponds-leur : «Dans l’un comme dans l’autre, il y a un grave péché et quelques avantages pour les hommes ; mais le péché l’emporte largement sur les avantages qu’on peut en tirer.» Ils t’interrogent également sur ce qu’ils doivent dépenser en aumône, dis-leur : «Selon vos moyens !» Tels sont les enseignements que Dieu vous donne pour vous amener à réfléchir

Ou ici encore:

Qur'an 4:43 Ô vous qui croyez ! Ne faites pas la salât lorsque vous êtes ivres ; attendez que vous ayez retrouvé votre lucidité ! Ne la faites pas non plus lorsque vous êtes en état d’impureté ; attendez que vous ayez fait vos grandes ablutions, à moins que vous ne soyez en voyage ! Si vous êtes malades ou en voyage, ou si vous venez de satisfaire vos besoins naturels, ou si vous avez approché une femme et que vous ne trouviez pas d’eau, utilisez alors de la terre propre pour vous en essuyer le visage et les mains, car Dieu est Indulgent et Miséricordieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» Muhammad prêchait-il le christianisme ?
» Faire mourir Jesus : Oeuvre expiatoire ou satanique selon Jesus?
» Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: