Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + ...
Voir le deal
299.99 €

 

 JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?

Aller en bas 
+53
Miséricorde
bruno76
Pierresuzanne
gerard2007
couleuvre
vivre_ensemble
Sun Back
joshai
Cyril 84
Roger76
Jean claude
morgankari77
abeba
BERNARD
Arlitto
penseur libre
Tonton
SKIPEER
Elmakoudi
Lmuslim
rosedumatin
chemseddine
Dreamer
Pillier
KnightPeaceMuslim10
Salomon
Le chant du cygne
Instant
mario-franc_lazur
suryoyo
Amin
Tomi
job le serviteur de Dieu
Poisson vivant
serviteur
Maranatha
chrisredfeild
pacco
amr
eric 420
yacoub
Sniper
albania
rosarum
pinson
*Leila*
phœnix
Petero
azdan
eric121
othy
*Amy*
hh
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
hh





JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 10 Empty
MessageSujet: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 10 EmptyJeu 31 Oct 2013, 22:14

Rappel du premier message :

othy a écrit:
hh a écrit:
othy a écrit:
Vous prenez plus de Satan que de Dieu je trouve ...
Tous les chrétiens connaissent ça!! si vous pensez que les chrétiens sont vendus au Diable, je n'y peux rien...
Je ne dirais pas ça comme ça mais vous vous laissez trop tenté
C'est comme l'amour, on prend le risque du pire, mais aussi du meilleur.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
phœnix





JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 10 EmptyJeu 27 Mar 2014, 11:23

azdan a écrit:
Tonton a écrit:
Citation :
........................

Salam Azdan,

Si tu veux rentrer un éléphant dans un trou de souris, recule, tu verras, au plus tu recules au plus l'éléphant devient petit.

Avec des si mon ami, je te met Paris dans une bouteille et je te l'offre pour ton anniversaire...bon, on va dire que pour le coup tu es fatigué : ).
salam  tonton ,

  Donc hormis les " SI " , doit on estimé que Jésus buvait du vin modérément ?

  La question que je pose est plus profonde que tu ne pense , car tu réponds par une anecdote , au lieu de répondre logiquement ou tout en t'appuyant sur du concret ( versets des évangiles ).

  il est vrai que cette question n'est pas facile à répondre , car cela sous entend une approche réelle de la nature humaine de Jésus !!!

  car le fait d'admettre que Jésus se comporter comme tout être humain , ceci dit que nous nous éloignerons du concept de sa divinité , et ferais bousculer des dogmes bien établis déjà 2000 ans .

 La question reste en suspens , si Jésus buvait du vin , a t-il un jour ( jour de fête ) , pris des verres plus que la norme !? peut-on dire que Jésus s'est saouler un jour !? drunken 

 Tonton je ne suis pas fatigué , c'est temps ci je suis très occupé , mais je ne me lasse pas pour faire un tour chez vous (Forum) , donc hormis mes "SI" , que peut tu dire à ce sujet !!, sérieusement parlant !    study

Mohammed a bu du vin lors de certaines célébrations notamment à l'occasion de son second mariage avec celle que l'on appelle "Aïcha" .

Plusieurs Versets de La Bible parlent du vin de façon analogue au Coran: en bien et en "moins bien" !

- Ephesians 5:18 Ne vous enivrez pas de vin: cela mène à la débauche. Soyez au contraire remplis de lʼEsprit
- John 2:10 et lui dit: «Tout homme sert dʼabord le bon vin, puis le moins bon après quʼon sʼest enivré; mais toi, tu as gardé le bon vin jusquʼà présent!»

Il n'est pas ici question de ne PAS en boire mais de ne pas s’enivrer !
Comme ce Verset du Coran:

Qur'an 2:219 Ils t’interrogent sur le vin et le jeu de hasard. Réponds-leur : «Dans l’un comme dans l’autre, il y a un grave péché et quelques avantages pour les hommes ; mais le péché l’emporte largement sur les avantages qu’on peut en tirer.» Ils t’interrogent également sur ce qu’ils doivent dépenser en aumône, dis-leur : «Selon vos moyens !» Tels sont les enseignements que Dieu vous donne pour vous amener à réfléchir

Ou ici encore:

Qur'an 4:43 Ô vous qui croyez ! Ne faites pas la salât lorsque vous êtes ivres ; attendez que vous ayez retrouvé votre lucidité ! Ne la faites pas non plus lorsque vous êtes en état d’impureté ; attendez que vous ayez fait vos grandes ablutions, à moins que vous ne soyez en voyage ! Si vous êtes malades ou en voyage, ou si vous venez de satisfaire vos besoins naturels, ou si vous avez approché une femme et que vous ne trouviez pas d’eau, utilisez alors de la terre propre pour vous en essuyer le visage et les mains, car Dieu est Indulgent et Miséricordieux
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 10 EmptyJeu 27 Mar 2014, 14:28

azdan a écrit:
Tonton a écrit:
Citation :
........................

Salam Azdan,

Si tu veux rentrer un éléphant dans un trou de souris, recule, tu verras, au plus tu recules au plus l'éléphant devient petit.

Avec des si mon ami, je te met Paris dans une bouteille et je te l'offre pour ton anniversaire...bon, on va dire que pour le coup tu es fatigué : ).
salam  tonton ,

  Donc hormis les " SI " , doit on estimé que Jésus buvait du vin modérément ?

  La question que je pose est plus profonde que tu ne pense , car tu réponds par une anecdote , au lieu de répondre logiquement ou tout en t'appuyant sur du concret ( versets des évangiles ).

  il est vrai que cette question n'est pas facile à répondre , car cela sous entend une approche réelle de la nature humaine de Jésus !!!

  car le fait d'admettre que Jésus se comporter comme tout être humain , ceci dit que nous nous éloignerons du concept de sa divinité , et ferais bousculer des dogmes bien établis déjà 2000 ans .

 La question reste en suspens , si Jésus buvait du vin , a t-il un jour ( jour de fête ) , pris des verres plus que la norme !? peut-on dire que Jésus s'est saouler un jour !? drunken 

 Tonton je ne suis pas fatigué , c'est temps ci je suis très occupé , mais je ne me lasse pas pour faire un tour chez vous (Forum) , donc hormis mes "SI" , que peut tu dire à ce sujet !!, sérieusement parlant !    study


franchement, mettre en doute la parole du Christ à cause de l'idée qu'il avait peut être tendance à trop boire, c'est que tu manques sérieusement d'arguments concrets car tu fais travailler un peu trop ton imagination.

Si il y a une chose dont je suis certain, c'est que Jésus avait un esprit à la modération. Mais bon, regarde un peu le fonctionnement :

- Lot s'est laissé enivré, c'est écrit. Quand nous disons cela, les musulmans crient au scandale.

- Nul part, il est écrit que jésus s'est laissé enivré. Et toi, en tant que musulman tu imagines, sans aucun appuis de texte, que c'est possible.

franchement, vous ne pouvez pas faire autrement que de retourner votre veste selon les circonstances ?

Tu avances des arguments sans aucun texte à l'appuis, puis tu me demandes de sortir des textes pour prouver que jésus ne buvait que modérément ?

Bon, tu crois pas que le dialogue devrait se faire sur un pied d'égalité ?

Pour ta gouverne, il y a un grand nombre de personne qui savent apprécier un verre de vin sans faire d'excès. L'alcoolisme, ce n'est pas l'alcool qui le crée, c'est autre chose, le cumul de facteurs qui parfois peuvent aussi conduire au suicide.

Mais bon, accompagner des gens qui souffre d'alcoolisme, pour les aider à vivre " normalement ", ça fais partie de mon métier. La première étape, c'est reconnaître que l'on a un problème. La personne qui a un problème avec l'alcool, mais qui nie toute souffrance, pour lui, je ne peux rien faire.

Fondamentalement, c'est le message de l'évangile : l'homme a un " sacré " problème mais il ne veut pas le reconnaître.

De la même façon, les religions souffrent d'un problème mais ne veulent pas le reconnaître. Alors, dans ce cas, on déforme les circonstances selon ce qui convient à celui qui ne veut pas se soigner.

On regarde l'éléphant de loin pour le faire rentre dans un trou de souris.

Salam


Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 10 EmptyJeu 27 Mar 2014, 15:07

Cette image illustre parfaitement ce qui est dit ci-dessus:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
azdan





JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 10 EmptyJeu 27 Mar 2014, 16:16

phœnix a écrit:
azdan a écrit:
Tonton a écrit:


Salam Azdan,

Si tu veux rentrer un éléphant dans un trou de souris, recule, tu verras, au plus tu recules au plus l'éléphant devient petit.

Avec des si mon ami, je te met Paris dans une bouteille et je te l'offre pour ton anniversaire...bon, on va dire que pour le coup tu es fatigué : ).
salam  tonton ,

  Donc hormis les " SI " , doit on estimé que Jésus buvait du vin modérément ?

  La question que je pose est plus profonde que tu ne pense , car tu réponds par une anecdote , au lieu de répondre logiquement ou tout en t'appuyant sur du concret ( versets des évangiles ).

  il est vrai que cette question n'est pas facile à répondre , car cela sous entend une approche réelle de la nature humaine de Jésus !!!

  car le fait d'admettre que Jésus se comporter comme tout être humain , ceci dit que nous nous éloignerons du concept de sa divinité , et ferais bousculer des dogmes bien établis déjà 2000 ans .

 La question reste en suspens , si Jésus buvait du vin , a t-il un jour ( jour de fête ) , pris des verres plus que la norme !? peut-on dire que Jésus s'est saouler un jour !? drunken 

 Tonton je ne suis pas fatigué , c'est temps ci je suis très occupé , mais je ne me lasse pas pour faire un tour chez vous (Forum) , donc hormis mes "SI" , que peut tu dire à ce sujet !!, sérieusement parlant !    study

Mohammed a bu du vin lors de certaines célébrations notamment à l'occasion  de son second mariage avec celle que l'on appelle "Aïcha" .

Plusieurs Versets de La Bible parlent du vin de façon analogue au Coran: en bien et en "moins bien" !

- Ephesians 5:18 Ne vous enivrez pas de vin: cela mène à la débauche. Soyez au contraire remplis de lʼEsprit
-  John 2:10 et lui dit: «Tout homme sert dʼabord le bon vin, puis le moins bon après quʼon sʼest enivré; mais toi, tu as gardé le bon vin jusquʼà présent!»

Il n'est pas ici question de ne PAS en boire mais de ne pas s’enivrer !
Comme ce Verset du Coran:

Qur'an 2:219 Ils t’interrogent sur le vin et le jeu de hasard. Réponds-leur : «Dans l’un comme dans l’autre, il y a un grave péché et quelques avantages pour les hommes ; mais le péché l’emporte largement sur les avantages qu’on peut en tirer.» Ils t’interrogent également sur ce qu’ils doivent dépenser en aumône, dis-leur : «Selon vos moyens !» Tels sont les enseignements que Dieu vous donne pour vous amener à réfléchir

Ou ici encore:

Qur'an 4:43 Ô vous qui croyez ! Ne faites pas la salât lorsque vous êtes ivres ; attendez que vous ayez retrouvé votre lucidité ! Ne la faites pas non plus lorsque vous êtes en état d’impureté ; attendez que vous ayez fait vos grandes ablutions, à moins que vous ne soyez en voyage ! Si vous êtes malades ou en voyage, ou si vous venez de satisfaire vos besoins naturels, ou si vous avez approché une femme et que vous ne trouviez pas d’eau, utilisez alors de la terre propre pour vous en essuyer le visage et les mains, car Dieu est Indulgent et Miséricordieux
salam phoenix ,

   je vois que ma question , n'a pas de réponse , puisque je vois aussi que lorsqu'on parle de Jésus , on saute de sujet , tu nous fait un récapitulatif du coran sur le vin , mais c'est justement c'est ce que notre prophète prêchait , il enseignait à ses compagnons que l'on ne peut pas être lucide tout en étant ivre , comment peut-on prendre des décisions qui concerne les croyants lorsqu'on est dans état pas très commode .

 Mais ton intervention ne réponds pas à propos de Jésus , car tout porte à croire que jésus ne buvait pas , peut-être et je dis peut-être il le toléré à ses compagnons tout en leur montrant les dérives de L'ivresse .

Romains 3
 
18
Celui qui sert Christ de cette manière est agréable à Dieu et approuvé des hommes.
19
Ainsi donc, recherchons ce qui contribue à la paix et à l'édification mutuelle.
20
Pour un aliment, ne détruis pas l'oeuvre de Dieu. A la vérité toutes choses sont pures ; mais il est mal à l'homme, quand il mange, de devenir une pierre d'achoppement.
21
Il est bien de ne pas manger de viande, de ne pas boire de vin, et de s'abstenir de ce qui peut être pour ton frère une occasion de chute, de scandale ou de faiblesse.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 10 EmptyJeu 27 Mar 2014, 17:45

azdan a écrit:
phœnix a écrit:
azdan a écrit:

salam  tonton ,

  Donc hormis les " SI " , doit on estimé que Jésus buvait du vin modérément ?

  La question que je pose est plus profonde que tu ne pense , car tu réponds par une anecdote , au lieu de répondre logiquement ou tout en t'appuyant sur du concret ( versets des évangiles ).

  il est vrai que cette question n'est pas facile à répondre , car cela sous entend une approche réelle de la nature humaine de Jésus !!!

  car le fait d'admettre que Jésus se comporter comme tout être humain , ceci dit que nous nous éloignerons du concept de sa divinité , et ferais bousculer des dogmes bien établis déjà 2000 ans .

 La question reste en suspens , si Jésus buvait du vin , a t-il un jour ( jour de fête ) , pris des verres plus que la norme !? peut-on dire que Jésus s'est saouler un jour !? drunken 

 Tonton je ne suis pas fatigué , c'est temps ci je suis très occupé , mais je ne me lasse pas pour faire un tour chez vous (Forum) , donc hormis mes "SI" , que peut tu dire à ce sujet !!, sérieusement parlant !    study

Mohammed a bu du vin lors de certaines célébrations notamment à l'occasion  de son second mariage avec celle que l'on appelle "Aïcha" .

Plusieurs Versets de La Bible parlent du vin de façon analogue au Coran: en bien et en "moins bien" !

- Ephesians 5:18 Ne vous enivrez pas de vin: cela mène à la débauche. Soyez au contraire remplis de lʼEsprit
-  John 2:10 et lui dit: «Tout homme sert dʼabord le bon vin, puis le moins bon après quʼon sʼest enivré; mais toi, tu as gardé le bon vin jusquʼà présent!»

Il n'est pas ici question de ne PAS en boire mais de ne pas s’enivrer !
Comme ce Verset du Coran:

Qur'an 2:219 Ils t’interrogent sur le vin et le jeu de hasard. Réponds-leur : «Dans l’un comme dans l’autre, il y a un grave péché et quelques avantages pour les hommes ; mais le péché l’emporte largement sur les avantages qu’on peut en tirer.» Ils t’interrogent également sur ce qu’ils doivent dépenser en aumône, dis-leur : «Selon vos moyens !» Tels sont les enseignements que Dieu vous donne pour vous amener à réfléchir

Ou ici encore:

Qur'an 4:43 Ô vous qui croyez ! Ne faites pas la salât lorsque vous êtes ivres ; attendez que vous ayez retrouvé votre lucidité ! Ne la faites pas non plus lorsque vous êtes en état d’impureté ; attendez que vous ayez fait vos grandes ablutions, à moins que vous ne soyez en voyage ! Si vous êtes malades ou en voyage, ou si vous venez de satisfaire vos besoins naturels, ou si vous avez approché une femme et que vous ne trouviez pas d’eau, utilisez alors de la terre propre pour vous en essuyer le visage et les mains, car Dieu est Indulgent et Miséricordieux
salam phoenix ,

   je vois que ma question , n'a pas de réponse , puisque je vois aussi que lorsqu'on parle de Jésus , on saute de sujet , tu nous fait un récapitulatif du coran sur le vin , mais c'est justement c'est ce que notre prophète prêchait , il enseignait à ses compagnons que l'on ne peut pas être lucide tout en étant ivre , comment peut-on prendre des décisions qui concerne les croyants lorsqu'on est dans état pas très commode .

 Mais ton intervention ne réponds pas à propos de Jésus , car tout porte à croire que jésus ne buvait pas , peut-être et je dis peut-être il le toléré à ses compagnons tout en leur montrant les dérives de L'ivresse .

Romains 3
 
18
Celui qui sert Christ de cette manière est agréable à Dieu et approuvé des hommes.
19
Ainsi donc, recherchons ce qui contribue à la paix et à l'édification mutuelle.
20
Pour un aliment, ne détruis pas l'oeuvre de Dieu. A la vérité toutes choses sont pures ; mais il est mal à l'homme, quand il mange, de devenir une pierre d'achoppement.
21
Il est bien de ne pas manger de viande, de ne pas boire de vin, et de s'abstenir de ce qui peut être pour ton frère une occasion de chute, de scandale ou de faiblesse.

En effet:  j'ai fait une recherche approfondie et il n'y a pas un Verset de La Bible qui énonce que Jésus  buvait du vin !
Même dans la fameuse Parole : "Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous; car ceci est mon sang, le sang de l’alliance, qui est répandu pour beaucoup, pour le pardon des péchés." on parle seulement d'une "coupe"  .

Par contre on trouve:

Luc 7:33 Car Jean Baptiste est venu, ne mangeant pas de pain et ne buvant pas de vin, et vous dites : Il a un démon.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 10 EmptyJeu 27 Mar 2014, 18:23

azdan a écrit:
phœnix a écrit:
azdan a écrit:

salam  tonton ,

  Donc hormis les " SI " , doit on estimé que Jésus buvait du vin modérément ?

  La question que je pose est plus profonde que tu ne pense , car tu réponds par une anecdote , au lieu de répondre logiquement ou tout en t'appuyant sur du concret ( versets des évangiles ).

  il est vrai que cette question n'est pas facile à répondre , car cela sous entend une approche réelle de la nature humaine de Jésus !!!

  car le fait d'admettre que Jésus se comporter comme tout être humain , ceci dit que nous nous éloignerons du concept de sa divinité , et ferais bousculer des dogmes bien établis déjà 2000 ans .

 La question reste en suspens , si Jésus buvait du vin , a t-il un jour ( jour de fête ) , pris des verres plus que la norme !? peut-on dire que Jésus s'est saouler un jour !? drunken 

 Tonton je ne suis pas fatigué , c'est temps ci je suis très occupé , mais je ne me lasse pas pour faire un tour chez vous (Forum) , donc hormis mes "SI" , que peut tu dire à ce sujet !!, sérieusement parlant !    study

Mohammed a bu du vin lors de certaines célébrations notamment à l'occasion  de son second mariage avec celle que l'on appelle "Aïcha" .

Plusieurs Versets de La Bible parlent du vin de façon analogue au Coran: en bien et en "moins bien" !

- Ephesians 5:18 Ne vous enivrez pas de vin: cela mène à la débauche. Soyez au contraire remplis de lʼEsprit
-  John 2:10 et lui dit: «Tout homme sert dʼabord le bon vin, puis le moins bon après quʼon sʼest enivré; mais toi, tu as gardé le bon vin jusquʼà présent!»

Il n'est pas ici question de ne PAS en boire mais de ne pas s’enivrer !
Comme ce Verset du Coran:

Qur'an 2:219 Ils t’interrogent sur le vin et le jeu de hasard. Réponds-leur : «Dans l’un comme dans l’autre, il y a un grave péché et quelques avantages pour les hommes ; mais le péché l’emporte largement sur les avantages qu’on peut en tirer.» Ils t’interrogent également sur ce qu’ils doivent dépenser en aumône, dis-leur : «Selon vos moyens !» Tels sont les enseignements que Dieu vous donne pour vous amener à réfléchir

Ou ici encore:

Qur'an 4:43 Ô vous qui croyez ! Ne faites pas la salât lorsque vous êtes ivres ; attendez que vous ayez retrouvé votre lucidité ! Ne la faites pas non plus lorsque vous êtes en état d’impureté ; attendez que vous ayez fait vos grandes ablutions, à moins que vous ne soyez en voyage ! Si vous êtes malades ou en voyage, ou si vous venez de satisfaire vos besoins naturels, ou si vous avez approché une femme et que vous ne trouviez pas d’eau, utilisez alors de la terre propre pour vous en essuyer le visage et les mains, car Dieu est Indulgent et Miséricordieux
salam phoenix ,

   je vois que ma question , n'a pas de réponse , puisque je vois aussi que lorsqu'on parle de Jésus , on saute de sujet , tu nous fait un récapitulatif du coran sur le vin , mais c'est justement c'est ce que notre prophète prêchait , il enseignait à ses compagnons que l'on ne peut pas être lucide tout en étant ivre , comment peut-on prendre des décisions qui concerne les croyants lorsqu'on est dans état pas très commode .

 Mais ton intervention ne réponds pas à propos de Jésus , car tout porte à croire que jésus ne buvait pas , peut-être et je dis peut-être il le toléré à ses compagnons tout en leur montrant les dérives de L'ivresse .

Romains 3
 
18
Celui qui sert Christ de cette manière est agréable à Dieu et approuvé des hommes.
19
Ainsi donc, recherchons ce qui contribue à la paix et à l'édification mutuelle.
20
Pour un aliment, ne détruis pas l'oeuvre de Dieu. A la vérité toutes choses sont pures ; mais il est mal à l'homme, quand il mange, de devenir une pierre d'achoppement.
21
Il est bien de ne pas manger de viande, de ne pas boire de vin, et de s'abstenir de ce qui peut être pour ton frère une occasion de chute, de scandale ou de faiblesse.

Pour la finalité de ton expression : oui.

ici tu reprends un propos de Paul. Les interdits alimentaires, ou plutôt la question des interdits alimentaires, n'a pas attendu l'islam pour se poser. Mais cela ne concernait pas que le porc.

Dans le chapitre que tu cites, Paul dit qu'il ne faut que cela devienne un sujet de dispute, car c'est cela qui serait contraire à Christ. Il demande que chacun respecte les décisions de l'autre en faisant attention de ne pas semer le trouble. Ainsi, il est logique qu'un chrétien ne donne pas de porc à manger à un musulman, voir même qu'il n'en mange pas devant lui.

Quand au vin, le vin c'est comme la pomme, ce n'est pas un fruit qui est responsable, c'est l'homme qui décide de le cueillir.

Christ a dit à certains pharisiens qu'ils trouvent " bizarre " que l'un ne mange ni ne boive pour ensuite dire de lui qu'il est un goinfre parce qu'il mange et boit ( pendant le sabbat ).

Tout est lié avec le jeun. en étudiant la bible : il y a le jeun rituel, celui qui répond à la tradition ( dictée en tant que Loi ). Le jeun pour donner de la puissance à la prière. Le jeun pour faire " repentance " ( le sac de toile et la cendre ). Le jeûne pour chercher la volonté de Dieu.

En Esaïe 58, nous avons la signification fondamentale du jeun. Puis en Zacharie ( 8.19 ) nous retrouvons ce que dit jésus à propos de ceux qui lui firent des reproches dans la parabole des noces.

le jeûne a donc plusieurs signification :

Ainsi celui qui a des antécédents d'alcoolisme doit s'abstenir de boire ne serait ce qu'un seul verre. Celui qui s'autorise un verre de vin avec des amis après un bon repas partagé, n'encoure pas le risque.

l'alcool est à consommer avec modération, de même que le sel, le sucre ou les matières grasses. Mais le vin, le sucre, le sel et les matières grasses ne sont que des superflus, ce n'est pas indispensable à l'homme. Ce que contiennent naturellement les aliments en sucre et en sel, suffisent pour les besoins vitaux. Si nous salons nos plats en cuisinant, c'est pour le goût.

Ainsi le jeun, c'est savoir faire la différence entre le superflu et l'essentiel. la charité fonctionne aussi comme ça, le pauvre donnant la leçon au riche qui peut subvenir lui même à ses besoins, que lui doit compter sur Dieu pour avoir à manger chaque soir.

Finalement, Dieu nous apprends à nous débarrassez de notre ceinture de feuilles de figuier ( ou de feuilles de paradis selon le Coran ) pour aller à l'essentiel : ce qui se trouve dans notre cœur.

Esaïe 58 :

3 Que nous sert de jeûner, si tu ne le vois pas ? De mortifier notre âme, si tu n’y as point égard ? — Voici, le jour de votre jeûne, vous vous livrez à vos penchants, Et vous traitez durement tous vos mercenaires.
4 Voici, vous jeûnez pour disputer et vous quereller, Pour frapper méchamment du poing ; Vous ne jeûnez pas comme le veut ce jour, Pour que votre voix soit entendue en haut.
5 Est-ce là le jeûne auquel je prends plaisir, Un jour où l’homme humilie son âme ? Courber la tête comme un jonc, Et se coucher sur le sac et la cendre, Est-ce là ce que tu appelleras un jeûne, Un jour agréable à l’Eternel ?
6 Voici le jeûne auquel je prends plaisir : Détache les chaînes de la méchanceté, Dénoue les liens de la servitude, Renvoie libres les opprimés, Et que l’on rompe toute espèce de joug ;
7 Partage ton pain avec celui qui a faim, Et fais entrer dans ta maison les malheureux sans asile ; Si tu vois un homme nu, couvre-le, Et ne te détourne pas de ton semblable.
8 Alors ta lumière poindra comme l’aurore, Et ta guérison germera promptement ; Ta justice marchera devant toi, Et la gloire de l’Eternel t’accompagnera.
9 Alors tu appelleras, et l’Eternel répondra ; Tu crieras, et il dira : Me voici ! Si tu éloignes du milieu de toi le joug, Les gestes menaçants et les discours injurieux,
10 Si tu donnes ta propre subsistance à celui qui a faim, Si tu rassasies l’âme indigente, Ta lumière se lèvera sur l’obscurité, Et tes ténèbres seront comme le midi.

Zacharie 8 :

19 Ainsi parle l’Eternel des armées : Le jeûne du quatrième mois, le jeûne du cinquième, le jeûne du septième et le jeûne du dixième se changeront pour la maison de Juda en jours d’allégresse et de joie, en fêtes de réjouissance. Mais aimez la vérité et la paix.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 10 EmptyJeu 27 Mar 2014, 18:39

Luc 22:14–23
Quand l'heure est venue, Jésus s'installe pour le repas avec les apôtres. Il leur dit : « J'ai beaucoup désiré manger ce repas de la Pâque avec vous, avant de souffrir. Oui, je vous le dis, je ne mangerai plus ce repas jusqu'au jour où Dieu l'offrira dans son Royaume. »
Ensuite, on donne une coupe de vin à Jésus. Il remercie Dieu, puis il dit : « Prenez cette coupe et partagez ce vin entre vous. Oui, je vous le dis, à partir de maintenant, je ne boirai plus de vin jusqu'à ce que le Royaume de Dieu ]arrive. »
Ensuite, Jésus prend du pain, il remercie Dieu, il partage le pain et le donne aux disciples en disant : « Ceci est mon corps donné pour vous. Faites cela en souvenir de moi. »
À la fin du repas, Jésus prend aussi la coupe de vin. Il dit : « Cette coupe est la nouvelle alliance de Dieu, parce que mon sang est versé pour vous. Mais regardez ! La main de celui qui me livre prend la nourriture avec moi. Oui, le Fils de l'homme va vers la mort comme Dieu l'a décidé. Mais quel malheur pour cet homme qui le livre ! »
Alors les disciples commencent à se demander entre eux : « Lequel de nous va faire cela ? »
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 10 EmptyJeu 27 Mar 2014, 19:14

emmo a écrit:
Luc 22:14–23
Quand l'heure est venue, Jésus s'installe pour le repas avec les apôtres. Il leur dit : « J'ai beaucoup désiré manger ce repas de la Pâque avec vous, avant de souffrir. Oui, je vous le dis, je ne mangerai plus ce repas jusqu'au jour où Dieu l'offrira dans son Royaume. »
Ensuite, on donne une coupe de vin à Jésus. Il remercie Dieu, puis il dit : « Prenez cette coupe et partagez ce vin entre vous. Oui, je vous le dis, à partir de maintenant, je ne boirai plus de vin jusqu'à ce que le Royaume de Dieu ]arrive. »
Ensuite, Jésus prend du pain, il remercie Dieu, il partage le pain et le donne aux disciples en disant : « Ceci est mon corps donné pour vous. Faites cela en souvenir de moi. »
À la fin du repas, Jésus prend aussi la coupe de vin. Il dit : « Cette coupe est la nouvelle alliance de Dieu, parce que mon sang est versé pour vous. Mais regardez ! La main de celui qui me livre prend la nourriture avec moi. Oui, le Fils de l'homme va vers la mort comme Dieu l'a décidé. Mais quel malheur pour cet homme qui le livre ! »
Alors les disciples commencent à se demander entre eux : « Lequel de nous va faire cela ? »

En même temps ces Paroles sont sujettes à caution car jamais Jésus n'a parlé du "Fils de l'Homme" en parlant de Lui-même !

Partout où dans La Bible vous lisez "ça", c'est que les Propos de Jésus sont mal transmis et mal compris !

Heureusement que d'autres religions sont là pour discréditer les autres car elles sont elles-mêmes dans l'incapacité de se remettre en question du fait qu'elles sont totalement  sclérosées (Faire perdre à quelqu'un, à une collectivité toute capacité d'évoluer, les figer dans l'immobilisme) "mal" qui les touchent toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 10 EmptyJeu 27 Mar 2014, 19:37

phœnix a écrit:


En même temps ces Paroles sont sujettes à caution car jamais Jésus n'a parlé du "Fils de l'Homme" en parlant de Lui-même !

Partout où dans La Bible vous lisez "ça", c'est que les Propos de Jésus sont mal transmis et mal compris !

Heureusement que d'autres religions sont là pour discréditer les autres car elles sont elles-mêmes dans l'incapacité de se remettre en question du fait qu'elles sont totalement  sclérosées (Faire perdre à quelqu'un, à une collectivité toute capacité d'évoluer, les figer dans l'immobilisme) "mal" qui les touchent toutes !



Il faut peut-être le prendre au sens général "l'homme meurt parce que Dieu a décidé"
Jésus n'est pas mort ,il est ressuscité...

Les religions ne sont pas parfaites...elles sont elles-mêmes divisées en plusieurs courants...
Elles ont amené toute une morale à l'humanité...que devient notre monde?

Les politiques aussi ne sont pas parfaites et divisées en plusieurs courants

Le progrès et l'évolution n'est pas toujours quelque chose de bien..mais parfois plus une auto destruction...car l'homme s'éloigne des valeurs  que les religions n'ont de cesse de rappeler...


"ça", pronom démonstratif
Sens : Cela, ceci


Une explication plus poussée

Qu’est ce que signifie Jésus fils de l’Homme ?

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 10 EmptyVen 28 Mar 2014, 09:25

emmo a écrit:
phœnix a écrit:


En même temps ces Paroles sont sujettes à caution car jamais Jésus n'a parlé du "Fils de l'Homme" en parlant de Lui-même !

Partout où dans La Bible vous lisez "ça", c'est que les Propos de Jésus sont mal transmis et mal compris !

Heureusement que d'autres religions sont là pour discréditer les autres car elles sont elles-mêmes dans l'incapacité de se remettre en question du fait qu'elles sont totalement  sclérosées (Faire perdre à quelqu'un, à une collectivité toute capacité d'évoluer, les figer dans l'immobilisme) "mal" qui les touchent toutes !



Il faut peut-être le prendre au sens général "l'homme meurt parce que Dieu a décidé"
Jésus n'est pas mort ,il est ressuscité...

Les religions ne sont pas parfaites...elles sont elles-mêmes divisées en plusieurs courants...
Elles ont amené toute une morale à l'humanité...que devient notre monde?

Les politiques aussi ne sont pas parfaites et divisées en plusieurs courants

Le progrès et l'évolution n'est pas toujours quelque chose de bien..mais parfois plus une auto destruction...car l'homme s'éloigne des valeurs  que les religions n'ont de cesse de rappeler...


"ça", pronom démonstratif
Sens : Cela, ceci


Une explication plus poussée

Qu’est ce que signifie Jésus fils de l’Homme ?

Spoiler:


C'est une façon d'accréditer - a posteriori - une erreur !
Il y a une grande confusion dans les esprits en partie à cause de Matthieu qui mélange deux prophéties distinctes et qui n'ont rien à voir !

Il suffit de se dégager de cette confusion et de porter un regard objectif sur les évidences: Marie n'a PAS (!!!) appelé son fils "Emmanuel" !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 10 EmptySam 29 Mar 2014, 05:45

phœnix a écrit:



C'est une façon d'accréditer - a posteriori - une erreur !
Il y a une grande confusion dans les esprits en partie à cause de Matthieu qui mélange deux prophéties distinctes et qui n'ont rien à voir !

Il suffit de se dégager de cette confusion et de porter un regard objectif sur les évidences: Marie n'a PAS (!!!) appelé son fils "Emmanuel" !!!


L'expression fils de l'homme est répété plus 80 fois dans le NT
Il ne s'agitait pas d'une mais de 80 erreurs alors ?

Dans l'Ancien Testament, l'appellation "fils d'homme" apparaît très souvent comme un synonyme d' "homme". Elle désigne un membre de la race humaine.

"fils de l'homme" ou "fils d'adam" signifie seulement "homme" en Hébreu.

Luc 12
…mais celui qui me reniera devant les hommes sera renié devant les anges de Dieu. Et quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais à celui qui blasphémera contre le Saint-Esprit il ne sera point pardonné.


Prénom

Emmanuel est un prénom masculin. Il est dérivé de Immanouel : ime (avec) anou (en ancien hébreu : nous) El (Dieu) qui signifie donc « Dieu est avec nous » en hébreu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 10 EmptySam 29 Mar 2014, 09:36

emmo a écrit:
phœnix a écrit:



C'est une façon d'accréditer - a posteriori - une erreur !
Il y a une grande confusion dans les esprits en partie à cause de Matthieu qui mélange deux prophéties distinctes et qui n'ont rien à voir !

Il suffit de se dégager de cette confusion et de porter un regard objectif sur les évidences: Marie n'a PAS (!!!) appelé son fils "Emmanuel" !!!


L'expression fils de l'homme est répété plus 80 fois dans le NT
Il ne s'agitait pas d'une mais de 80 erreurs alors ?

Dans l'Ancien Testament, l'appellation "fils d'homme" apparaît très souvent comme un synonyme d' "homme". Elle désigne un membre de la race humaine.

"fils de l'homme" ou "fils d'adam" signifie seulement "homme" en Hébreu.

Luc 12
…mais celui qui me reniera devant les hommes sera renié devant les anges de Dieu. Et quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais à celui qui blasphémera contre le Saint-Esprit il ne sera point pardonné.


Prénom

Emmanuel est un prénom masculin. Il est dérivé de Immanouel : ime (avec) anou (en ancien hébreu : nous) El (Dieu) qui signifie donc « Dieu est avec nous » en hébreu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Non:  une seule et même erreur répétée même "à l'infini", ne constitue toujours qu'une seule erreur !
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'autres erreurs dans la Bible comme dans tous les Textes qui sont passés entre les mains d'hommes ...!

Mais, vous ne semblez pas m'avoir compris: ce n'est pas l'expression "Fils de l'Homme" qui est erronée: c'est le fait de prétendre qu'elle s'applique à Jésus et que Lui-même se serait ainsi qualifié !

C'est pourquoi, en accord avec les (Vraies!) Paroles de Jésus et le (Vrai!)  Accomplissement promis par Ses Paroles on peut affirmer que:

L’Évangile du Christ est devenu comme un buffet que chacun fréquente pour confectionner sa propre hérésie à son goût: Seul,  l’ Évangile éternel qui Lui n'est pas écrit de main d'homme , est aujourd’hui l’Unique Parole de Dieu sur Terre.



*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 10 EmptyLun 31 Mar 2014, 20:22

phœnix a écrit:



Non:  une seule et même erreur répétée même "à l'infini", ne constitue toujours qu'une seule erreur !
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'autres erreurs dans la Bible comme dans tous les Textes qui sont passés entre les mains d'hommes ...!

Mais, vous ne semblez pas m'avoir compris: ce n'est pas l'expression "Fils de l'Homme" qui est erronée: c'est le fait de prétendre qu'elle s'applique à Jésus et que Lui-même se serait ainsi qualifié !

C'est pourquoi, en accord avec les (Vraies!) Paroles de Jésus et le (Vrai!)  Accomplissement promis par Ses Paroles on peut affirmer que:

L’Évangile du Christ est devenu comme un buffet que chacun fréquente pour confectionner sa propre hérésie à son goût: Seul,  l’ Évangile éternel qui Lui n'est pas écrit de main d'homme , est aujourd’hui l’Unique Parole de Dieu sur Terre.


*


Avec des auteurs différents , ainsi que dans l'ancien testament ,cela ne pas peut être une erreur...et cette  expression en hébreux signifie vraiment " homme"

Jésus n'a jamais dis qu'il était Dieu ,mais que sa lumière l'est ,même si Jésus est l'élu de Dieu ,il sait très bien aussi  qu'il est un homme...il est aussi un humain qui a traversé notre humanité...

Que Jésus se désigne comme un homme est tout à fait logique et loin de l'hérésie...

Et si tu estimes que c'est faux ou est alors la vraie parole de Jésus...?Tu n'as aucunes raison de croire au reste...

Quant à cette évangile de l'éternel...

"l’ Évangile éternel qui Lui n'est pas écrit de main d'homme , est aujourd’hui l’Unique Parole de Dieu sur Terre."

Ou est cette parole Dieu présente sur terre?

Chacun confectionne sa propre hérésie à son goût comme tu dis...


"
Oui, Jésus était le Fils de Dieu (il était dans son essence Dieu) et Oui, Jésus était aussi le Fils de l'homme (il était dans son essence un être humain). En résumé, l'expression «Fils de l'homme" indique que Jésus est le Messie et qu'il est vraiment un être humain."

Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 10 EmptyMar 01 Avr 2014, 12:52

phœnix a écrit:
emmo a écrit:
phœnix a écrit:



C'est une façon d'accréditer - a posteriori - une erreur !
Il y a une grande confusion dans les esprits en partie à cause de Matthieu qui mélange deux prophéties distinctes et qui n'ont rien à voir !

Il suffit de se dégager de cette confusion et de porter un regard objectif sur les évidences: Marie n'a PAS (!!!) appelé son fils "Emmanuel" !!!


L'expression fils de l'homme est répété plus 80 fois dans le NT
Il ne s'agitait pas d'une mais de 80 erreurs alors ?

Dans l'Ancien Testament, l'appellation "fils d'homme" apparaît très souvent comme un synonyme d' "homme". Elle désigne un membre de la race humaine.

"fils de l'homme" ou "fils d'adam" signifie seulement "homme" en Hébreu.

Luc 12
…mais celui qui me reniera devant les hommes sera renié devant les anges de Dieu. Et quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais à celui qui blasphémera contre le Saint-Esprit il ne sera point pardonné.


Prénom

Emmanuel est un prénom masculin. Il est dérivé de Immanouel : ime (avec) anou (en ancien hébreu : nous) El (Dieu) qui signifie donc « Dieu est avec nous » en hébreu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Non:  une seule et même erreur répétée même "à l'infini", ne constitue toujours qu'une seule erreur !
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'autres erreurs dans la Bible comme dans tous les Textes qui sont passés entre les mains d'hommes ...!

Mais, vous ne semblez pas m'avoir compris: ce n'est pas l'expression "Fils de l'Homme" qui est erronée: c'est le fait de prétendre qu'elle s'applique à Jésus et que Lui-même se serait ainsi qualifié !

C'est pourquoi, en accord avec les (Vraies!) Paroles de Jésus et le (Vrai!)  Accomplissement promis par Ses Paroles on peut affirmer que:

L’Évangile du Christ est devenu comme un buffet que chacun fréquente pour confectionner sa propre hérésie à son goût: Seul,  l’ Évangile éternel qui Lui n'est pas écrit de main d'homme , est aujourd’hui l’Unique Parole de Dieu sur Terre.



*
le coran lui meme a été ecris par dieu ou les hommes met toi une chose dans la tete ne demande pas aux autres ce que toi meme tu n a pas ou ne peux pas prouver
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 10 EmptyMar 01 Avr 2014, 12:54

suryoyo a écrit:
phœnix a écrit:
emmo a écrit:



L'expression fils de l'homme est répété plus 80 fois dans le NT
Il ne s'agitait pas d'une mais de 80 erreurs alors ?

Dans l'Ancien Testament, l'appellation "fils d'homme" apparaît très souvent comme un synonyme d' "homme". Elle désigne un membre de la race humaine.

"fils de l'homme" ou "fils d'adam" signifie seulement "homme" en Hébreu.

Luc 12
…mais celui qui me reniera devant les hommes sera renié devant les anges de Dieu. Et quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais à celui qui blasphémera contre le Saint-Esprit il ne sera point pardonné.


Prénom

Emmanuel est un prénom masculin. Il est dérivé de Immanouel : ime (avec) anou (en ancien hébreu : nous) El (Dieu) qui signifie donc « Dieu est avec nous » en hébreu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Non:  une seule et même erreur répétée même "à l'infini", ne constitue toujours qu'une seule erreur !
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'autres erreurs dans la Bible comme dans tous les Textes qui sont passés entre les mains d'hommes ...!

Mais, vous ne semblez pas m'avoir compris: ce n'est pas l'expression "Fils de l'Homme" qui est erronée: c'est le fait de prétendre qu'elle s'applique à Jésus et que Lui-même se serait ainsi qualifié !

C'est pourquoi, en accord avec les (Vraies!) Paroles de Jésus et le (Vrai!)  Accomplissement promis par Ses Paroles on peut affirmer que:

L’Évangile du Christ est devenu comme un buffet que chacun fréquente pour confectionner sa propre hérésie à son goût: Seul,  l’ Évangile éternel qui Lui n'est pas écrit de main d'homme , est aujourd’hui l’Unique Parole de Dieu sur Terre.



*
le coran lui meme a été ecris par dieu ou les hommes met toi une chose dans la tete ne demande pas aux autres ce que toi meme tu n a pas ou ne peux pas prouver
tu m apprend un truc la existe t il un injil ecris par dieu lui meme ou c est juste ecris dans le coran confirme moi stp meri
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 10 EmptyMar 01 Avr 2014, 13:36

suryoyo a écrit:

tu m apprend un truc la existe t il un injil ecris par dieu lui meme ou c est juste ecris dans le coran confirme moi stp meri


" Tout ce qui , dans la Bible , ne concorde pas parfaitement avec le Message de Dieu aux hommes, est faux dans la Bible, qui fut écrite par les êtres humains"
"Celui qui veut reconnaître le Message de Dieu aux hommes, doit laisser en arrière tout ce qui existait jusqu'alors" .
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 10 EmptyMar 01 Avr 2014, 13:49

phœnix a écrit:
suryoyo a écrit:

tu m apprend un truc la existe t il un injil ecris par dieu lui meme ou c est juste ecris dans le coran confirme moi stp meri


" Tout ce qui , dans la Bible , ne concorde pas parfaitement avec le Message de Dieu aux hommes, est faux dans la Bible, qui fut écrite par les êtres humains"
"Celui qui veut reconnaître le Message de Dieu aux hommes, doit laisser en arrière tout ce qui existait jusqu'alors" .
comment peu tu voir une falsification si tu n a aucun orignale peu tu m expliquer ceux ci stp l ami la seule
la seule faslifaction es que le coran dit une chose et la bible une autre donc la ca devien contradiction doc pour vous une falsification
mais le dernier arriver ne peux pas raconter une histoire vrai a celle déjà ecrite ce n ai pas possible la
salem
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 10 EmptyMar 01 Avr 2014, 14:39

suryoyo a écrit:
phœnix a écrit:
suryoyo a écrit:

tu m apprend un truc la existe t il un injil ecris par dieu lui meme ou c est juste ecris dans le coran confirme moi stp meri


" Tout ce qui , dans la Bible , ne concorde pas parfaitement avec le Message de Dieu aux hommes, est faux dans la Bible, qui fut écrite par les êtres humains"
"Celui qui veut reconnaître le Message de Dieu aux hommes, doit laisser en arrière tout ce qui existait jusqu'alors" .
comment peu tu voir une falsification si tu n a aucun orignale peu tu m expliquer ceux ci stp l ami la seule
la seule faslifaction es que le coran dit une chose et la bible une autre donc la ca devien contradiction doc pour vous une falsification
mais le dernier arriver ne peux pas raconter une histoire vrai a celle déjà ecrite ce n ai pas possible la
salem

"IL"  vous donne la réponse :  

"Donner la Parole à cette humanité de la Terre est pour moi ce que j’ai à accomplir de plus difficile."

"«Chacun d’entre vous, êtres humains, n’en sera effleuré qu’une seule fois! Non pas dans l’intention de briguer vos faveurs ou de vous séduire, mais avec impassibilité, dans l’indifférence à l’égard de ceux qui s’en saisissent ou qui le laissent passer.»


Celui qui porte encore en lui  une aspiration sincère pour la Vérité sera immanquablement mis en présence de cette Parole ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 10 EmptyMer 02 Avr 2014, 10:23

"IL"  vous donne la réponse :  


"IL" Dieu n'a jamais écrit de livre >Oskar Ernst Bernhardt, plus connu sous le nom de plume de Abd-ru-shin (ou Abdruschin), est un écrivain allemand orienté vers la philosophie, la spiritualité, la religion et l'ésotérisme, comme le montre son œuvre principale, Dans la Lumière de la Vérité - Message du Graal.

Au grand buffet de l'hérésie ,plus on est fou plus on rit....


   «Chacun d’entre vous, êtres humains, n’en sera effleuré qu’une seule fois! Non pas dans l’intention de briguer vos faveurs ou de vous séduire, mais avec impassibilité, dans l’indifférence à l’égard de ceux qui s’en saisissent ou qui le laissent passer.»

   (Abdruschin, Pâques 1934 )

Dans la traduction française de l’édition tronquée 1949/51 de l’Église du Vomperberg - Mouvement International du Graal, le sens du passage ci-haut souligné, est loin d’être aussi clair; il est même très vague. Cette traduction française dont l’esprit allemand est absent, a complètement dilué le sens profond des Paroles allemandes du Seigneur:

Il y a une grande différence entre dire: non pas en faisant de la publicité ou en appâtant, et dire: non pas dans l’intention de briguer vos faveurs. C’est par ce genre de manœuvre littéraire vague à souhait qui laisse la place aux interprétations les plus folles, que les Adhérents du Graal sur toute la Terre ont été trompés. Avec notre bon vouloir d’homme qui, souvent, veut faire confiance inconditionnellement à tout prix, nous nous sommes laissés enrôler, malgré la vigilance et les exhortations de plusieurs, dans un système institutionnel aliénant qui a organisé un véritable détournement de la Mission du Seigneur!

Ignorant de l’existence de la Grande Édition 1931 du Message du Graal, notre confiance, nous l’avons accordée aux hommes et non à la Parole de notre Seigneur et Roi!

Par paresse d’esprit, les adhérents de la Fondation dite du Graal Canada au Québec se comportent comme des sourds-muets-aveugles et sont victimes d’un abus de pouvoir spirituel fondé sur l’illusion d’une fausse légitimité au Nom de IMANUEL!

Mais que les intuitifs, les Frankois, se consolent, car la domination/asservissement de l’Église du Lac Simon est maintenant terminée!

témoignage Hugo St-Hilaire
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 10 EmptyMer 02 Avr 2014, 19:12

Bonjour,


peut être qu'il faut aller dans la profondeur de ce qu'est LA parole. C'est un singulier. Il faut peut être chercher à comprendre ce que représente la parole en elle même et le pouvoir qui s'y rattache. Par parole, nous pouvons aussi comprendre moyen de communiquer.

la communication, la possibilité d'exprimer, n'est ce pas cela qui est particulier dans l'histoire de l'homme et dans sa façon de l'utiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 10 EmptySam 05 Avr 2014, 10:44

Tonton a écrit:
Bonjour,


peut être qu'il faut aller dans la profondeur de ce qu'est LA parole. C'est un singulier. Il faut peut être chercher à comprendre ce que représente la parole en elle même et le pouvoir qui s'y rattache. Par parole, nous pouvons  aussi comprendre moyen de communiquer.

la communication, la possibilité d'exprimer, n'est ce pas cela qui est particulier dans l'histoire de l'homme et dans sa façon de l'utiliser ?
salam ,

  La profondeur de la parole , touche le sens des mots , si nous nous mettons pas dans la peau de L'homme , comment peut-on arriver à saisir et à comprendre le sens , mais est ce l'approche que nous fessons est elle juste , voilà la question qui faut se poser , d'où notre entrer en profondeur !!
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 10 EmptySam 05 Avr 2014, 14:10

azdan a écrit:
Tonton a écrit:
Bonjour,


peut être qu'il faut aller dans la profondeur de ce qu'est LA parole. C'est un singulier. Il faut peut être chercher à comprendre ce que représente la parole en elle même et le pouvoir qui s'y rattache. Par parole, nous pouvons  aussi comprendre moyen de communiquer.

la communication, la possibilité d'exprimer, n'est ce pas cela qui est particulier dans l'histoire de l'homme et dans sa façon de l'utiliser ?
salam ,

  La profondeur de la parole , touche le sens des mots , si nous nous mettons pas dans la peau de L'homme , comment peut-on arriver à saisir et à comprendre le sens , mais est ce l'approche que nous fessons est elle juste , voilà la question qui faut se poser , d'où notre entrer en profondeur !!


C'est pour cela qu'il faut mettre à l'écart ce qui tient de notre nature charnelle et qui fait " la guerre à l'âme " pour chercher avec l'esprit.

la sourate qui dit de discuter sans rien associer à Dieu a bien plus de signification si on le fait dans l'esprit plutôt qu'en étant malgré tout prisonnier de nos traditions qui ne sont que les réalités de notre existence charnelle.

Dans l'approche donc, il faut savoir admettre ce qui tient de la tradition et faire la différence avec ce qui ne tient pas de la tradition. Ce n'est pas que je fasse une critique de la tradition, mais les traditions étant différentes selon les tribus, c'est plutôt en l'homme qu'il faut chercher ce qui les unis malgré les différences.

Ce fût la mission du Christ mais elle trouvera toujours une opposition à cause de notre réalité charnelle qui porte le besoin de vivre selon un groupe précis et les normes qu'il a établit au fil de son histoire.

C'est révélateur de notre faiblesse que nous comblons nous même avec ce que nous construisons par exemple culturellement. L'homme ne se contente pas de " laisser " Dieu agir en son âme; il est aussi pour lui nécessaire d'évaluer les circonstances et de tirer un enseignement voir une législation.

Celui qui est capable de mettre à distance ses propres composants culturels ou sociales, peut parcourir le monde et aller à la rencontre de tous les peuples. Avec un esprit humble, il pourra être bien accueilli et être écouté par ceux qui le reçoivent. Alors que celui qui vient en disant de faire ceci et cela, ne sera pas écouté.

Il ne s'agit pas de porter l'épée mais " la bonne parole ".
Revenir en haut Aller en bas
azdan





JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 10 EmptyLun 08 Sep 2014, 20:18

phœnix a écrit:
azdan a écrit:

salam  tonton ,

 [/b][/u][/td]
[/tr]
[/table]

En effet:  j'ai fait une recherche approfondie et il n'y a pas un Verset de La Bible qui énonce que Jésus  buvait du vin !
Même dans la fameuse Parole : "Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous; car ceci est mon sang, le sang de l’alliance, qui est répandu pour beaucoup, pour le pardon des péchés." on parle seulement d'une  "coupe"  .

Par contre on trouve:

Luc 7:33 Car Jean Baptiste est venu, ne mangeant pas de pain et ne buvant pas de vin, et vous dites : Il a un démon.

 bonsoir phoenix , même si s'est en retard comme réponse , mais tu as vu juste sur le passage de Luc !! , merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
azdan





JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 10 EmptySam 24 Jan 2015, 15:48



qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 10 EmptyMer 04 Fév 2015, 20:10

Non. Preuve ?


Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 10 EmptyVen 06 Fév 2015, 18:09

Le chant du cygne a écrit:
Non. Preuve ?


il ete cironci et soumis a dieu son pere donc musulmn la preuve ca te va
Revenir en haut Aller en bas
azdan





JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 10 EmptyVen 06 Fév 2015, 18:29

Le chant du cygne a écrit:
Non. Preuve ?


    cette conférence est donnée pour quelqu'un comme toi , le mot que j'ai retenu du conférencier est " CROYEZ VOUS Que cela est possible ...?" cette expression pour réfuter certaines critiques .

    j'aimerai bien voir ton conférencier dans une discussion avec des spécialistes de la bible autour du sujet source Q et autres problèmes des synoptiques , il sûr qu'il n'utilisera pas l'expression " Croyez vous ??" .

   Dans ce post , je fais allusion aux paraboles de jésus , ne sont elles pas proche des préceptes de L'islam ??
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 10 EmptyVen 06 Fév 2015, 18:34

azdan a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Non. Preuve ?


    cette conférence est donnée pour quelqu'un comme toi , le mot que j'ai retenu du conférencier est " CROYEZ VOUS Que cela est possible ...?" cette expression pour réfuter certaines critiques .

    j'aimerai bien voir ton conférencier dans une discussion avec des spécialistes de la bible autour du sujet source Q et autres problèmes des synoptiques , il sûr qu'il n'utilisera pas l'expression " Croyez vous ??" .

   Dans ce post , je fais allusion aux paraboles de jésus , ne sont elles pas proche des préceptes de L'islam ??
l islam a peu etre repri nos preceptes mais le contraire n ai pas possible
Revenir en haut Aller en bas
penseur libre





JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 10 EmptyDim 08 Fév 2015, 02:02

suryoyo a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Non. Preuve ?


il ete cironci et soumis a dieu son pere donc musulmn la preuve ca te va

ton resonnement simpliste est ridicule , un musulman est celui qui suit les lois coraniques pas seulement parce qu'il est circoncis et soumis a Dieu car si je suis ta logique ceux qui ont cette legitimite sont les juifs puisque qu'ils precedent les musulmans , donc ils pourraient dire en se basant la dessus qu'en realite vous etes juifs
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 10 EmptyDim 08 Fév 2015, 15:41

penseur libre a écrit:
suryoyo a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Non. Preuve ?


il ete cironci et soumis a dieu son pere donc musulmn la preuve ca te va

ton resonnement simpliste est ridicule , un musulman est celui qui suit les lois coraniques pas seulement parce qu'il est circoncis et soumis a Dieu car si je suis ta logique ceux qui ont cette legitimite sont les juifs puisque qu'ils precedent les musulmans , donc ils pourraient dire en se basant la dessus qu'en realite vous etes juifs
doucement je defend pas l islam mais explique pk jésus ete musulman d apres eux tu n a pas regarder ma signature alors pas grave
Revenir en haut Aller en bas
penseur libre





JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 10 EmptyDim 08 Fév 2015, 15:45

[quote="suryoyo"]
penseur libre a écrit:
suryoyo a écrit:

il ete cironci et soumis a dieu son pere donc musulmn la preuve ca te va

ton resonnement simpliste est ridicule , un musulman est celui qui suit les lois coraniques pas seulement parce qu'il est circoncis et soumis a Dieu car si je suis ta logique ceux qui ont cette legitimite sont les juifs puisque qu'ils precedent les musulmans , donc ils pourraient dire en se basant la dessus qu'en realite vous etes juifs
doucement je defend pas l islam mais explique pk jésus ete musulman d apres eux tu n a pas regarder ma signature alors pas grave [/quote

excuse moi pour l'amalgame alors et j'ai repondu a cette question qui ne te concernait pas en effet
Revenir en haut Aller en bas
azdan





JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 10 EmptyMer 11 Fév 2015, 10:43

penseur libre a écrit:
suryoyo a écrit:
penseur libre a écrit:


ton resonnement simpliste est ridicule , un musulman est celui qui suit les lois coraniques pas seulement parce qu'il est circoncis et soumis a Dieu car si je suis ta logique ceux qui ont cette legitimite sont les juifs puisque qu'ils precedent les musulmans , donc ils pourraient dire en se basant la dessus qu'en realite vous etes juifs
doucement je defend pas l islam mais explique pk jésus ete musulman d apres eux tu n a pas regarder ma signature alors pas grave [/quote

excuse moi pour l'amalgame alors et j'ai repondu a cette question qui ne te concernait pas en effet
les juifs sont nos cousins ( lorsqu'on parle des arabes ethniquement parlant ) , mais puisque la notion de la race se perd , vu l'introduction des païens dans les différentes religions , nous sommes tous issue d'abraham il est notre père à nous tous .
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 10 EmptyMer 11 Fév 2015, 17:02

azdan a écrit:
penseur libre a écrit:
suryoyo a écrit:

doucement je defend pas l islam mais explique pk jésus ete musulman d apres eux tu n a pas regarder ma signature alors pas grave [/quote

excuse moi pour l'amalgame alors et j'ai repondu a cette question qui ne te concernait pas en effet
les juifs sont nos cousins ( lorsqu'on parle des arabes ethniquement parlant ) , mais puisque la notion de la race se perd , vu l'introduction des païens dans les différentes religions , nous sommes tous issue d'abraham il est notre père à nous tous .
certes mais avoir le meme pere ne veut pas dire la meme facon de penser ou autre surtout avec des religions qui s oppose sur la facon de reflechir et de vivre donc ca prouve rien dans une famille tout les enfants ont le meme pere mais combien d entre eux pensent differemenet
sans meme parler de religion en plus de ca tu rajoute la religion je te laisse voire sur le bon vivre ensemble
Revenir en haut Aller en bas
azdan





JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 10 EmptyJeu 12 Fév 2015, 19:08

suryoyo a écrit:
azdan a écrit:


les juifs sont nos cousins ( lorsqu'on parle des arabes ethniquement parlant ) , mais puisque la notion de la race se perd , vu l'introduction des païens dans les différentes religions , nous sommes tous issue d'abraham il est notre père à nous tous .
certes mais avoir le meme pere ne veut pas dire la meme facon de penser ou autre surtout avec des religions qui s oppose sur la facon de reflechir et de vivre donc ca prouve rien dans une famille tout les enfants ont le meme pere mais combien d entre eux pensent differemenet
sans meme parler de religion en plus de ca tu rajoute la religion je te laisse voire sur le  bon vivre ensemble  
Le même père , ou le même grand père , il y a ce qu'on appelle l'héritage religieux , abraham a donné la consigne à ses fils et ses petits Fils , de suivre sa religion , la religion de dieu , du dieu unique .
Revenir en haut Aller en bas
azdan





JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 10 EmptyMer 10 Juin 2015, 20:15

azdan a écrit:


a-t-il vu juste ?!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 10 EmptyMer 10 Juin 2015, 23:00

azdan a écrit:
azdan a écrit:


a-t-il vu juste ?!

même si Jesus avait dit "soumettre" cela n'a rien à voir avec l'islam.

d'autre part, Jesus connaissait la torah donc il connaissait aussi l'hébreu et derrière le texte grec des évangiles, certains découvrent des tournures hébraiques, comme si l'auteur écrivait en grec mais pensait en hébreu.

Dubourg, se fondant sur les hébraïsmes du texte grec, affirme que l’original a été écrit en hébreu puis traduit littéralement en grec. Pour le prouver, il procède à une « rétroversion » vers l’hébreu de divers passages des Actes des Apôtres et des Évangiles, dont le Prologue de l’évangile selon Jean, et utilise également la gématrie, technique d’exégèse par le calcul, issue de l’ordre alphabétique de l’alphabet hébreu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ceux là vont encore plus loin. en retraduisant les évangiles en hébreu, ils font des découvertes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
azdan





JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 10 EmptyJeu 11 Juin 2015, 19:25

rosarum a écrit:
azdan a écrit:
azdan a écrit:


a-t-il vu juste ?!

même si Jesus avait dit "soumettre" cela n'a rien à voir avec l'islam.

d'autre part, Jesus connaissait la torah donc il connaissait aussi l'hébreu et derrière le texte grec des évangiles, certains découvrent des tournures hébraiques, comme si l'auteur écrivait en grec mais pensait en hébreu.

Dubourg, se fondant sur les hébraïsmes du texte grec, affirme que l’original a été écrit en hébreu puis traduit littéralement en grec. Pour le prouver, il procède à une « rétroversion » vers l’hébreu de divers passages des Actes des Apôtres et des Évangiles, dont le Prologue de l’évangile selon Jean, et utilise également la gématrie, technique d’exégèse par le calcul, issue de l’ordre alphabétique de l’alphabet hébreu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ceux là vont encore plus loin. en retraduisant les évangiles en hébreu, ils font des découvertes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

très intéressant ton site , ce passage aussi :

De plus ni le grec et ni l’araméen ne peuvent expliquer clairement les paroles, les loggias et les paraboles (donc toute la pensée !) de Jésus. Ces deux langues (le grec évidemment plus que l’araméen) appauvrissent au contraire et même trahissent l’enseignement de Jésus en hébreu, qui était non seulement la langue écrite des « Saintes Ecritures », mais également une langue encore parlée.
Néanmoins, si Tresmontant ne se prive pas, à juste titre, d’égratigner ses collègues, spécialistes du Nouveau Testament grec « qui ne savent pas trois mots d’hébreu », sa démonstration pour réfuter ceux qui privilégient l’araméen au détriment de l’hébreu est moins mordante. Pourquoi ? Est-ce, comme le dit Lionel Rocheman (Jésus. Enigmes et Polémiques. Grancher. 2000. p 158) parce que « masqué par une langue calque, discriminer l’hébreu d’un araméen sous-jacent n’est pas chose aisée » ?!

Mais alors, serait-ce tout simplement que le grec des Evangiles serait une double traduction ?! Celle d’une traduction à partir d’un texte araméen lui-même pris d’un texte originel en hébreu ?!! C’est ce que nous allons nous attacher à prouver.
Revenir en haut Aller en bas
Arlitto

Arlitto



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 10 EmptyJeu 11 Juin 2015, 19:45

JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?


Drôle de question... Rolling Eyes

Du temps de Jésus l'Islam n'existait pas encore.

Jésus est né Juif, il a vécu en Juif, et il est mort Juif. CQFD !.

.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
BERNARD

BERNARD



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 10 Empty
MessageSujet: avis   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 10 EmptyVen 12 Juin 2015, 07:35

Si Jésus prêchait l'islam Mohammed n'a plus de raison d'être.
Ou !
Mohammed aurait du reprendre intégralement les paroles de jésus ce qui n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 10 EmptyVen 12 Juin 2015, 09:38

Comme le démontre ce sujet - un non sens ! - et les commentaires:


"LA FOI ET LA RELIGION N'ONT RIEN EN COMMUN. L'UNE VIENT DE DIEU, L'AUTRE VIENT DES HOMMES"

La Foi unit les hommes; les religions divisent les hommes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 10 EmptyVen 12 Juin 2015, 11:30

rosarum a écrit:
azdan a écrit:
azdan a écrit:


a-t-il vu juste ?!

même si Jesus avait dit "soumettre" cela n'a rien à voir avec l'islam.

d'autre part, Jesus connaissait la torah donc il connaissait aussi l'hébreu et derrière le texte grec des évangiles, certains découvrent des tournures hébraiques, comme si l'auteur écrivait en grec mais pensait en hébreu.

Dubourg, se fondant sur les hébraïsmes du texte grec, affirme que l’original a été écrit en hébreu puis traduit littéralement en grec. Pour le prouver, il procède à une « rétroversion » vers l’hébreu de divers passages des Actes des Apôtres et des Évangiles, dont le Prologue de l’évangile selon Jean, et utilise également la gématrie, technique d’exégèse par le calcul, issue de l’ordre alphabétique de l’alphabet hébreu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ceux là vont encore plus loin. en retraduisant les évangiles en hébreu, ils font des découvertes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



A 1:58 le mot " = Islam" n'a pas été prononcé par ce commentateur, il a été rajouté, introduit dans les sous-titres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» Muhammad prêchait-il le christianisme ?
» Faire mourir Jesus : Oeuvre expiatoire ou satanique selon Jesus?
» Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: