Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?

Aller en bas 
+53
Miséricorde
bruno76
Pierresuzanne
gerard2007
couleuvre
vivre_ensemble
Sun Back
joshai
Cyril 84
Roger76
Jean claude
morgankari77
abeba
BERNARD
Arlitto
penseur libre
Tonton
SKIPEER
Elmakoudi
Lmuslim
rosedumatin
chemseddine
Dreamer
Pillier
KnightPeaceMuslim10
Salomon
Le chant du cygne
Instant
mario-franc_lazur
suryoyo
Amin
Tomi
job le serviteur de Dieu
Poisson vivant
serviteur
Maranatha
chrisredfeild
pacco
amr
eric 420
yacoub
Sniper
albania
rosarum
pinson
*Leila*
phœnix
Petero
azdan
eric121
othy
*Amy*
hh
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
hh





JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 11 Empty
MessageSujet: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 11 EmptyJeu 31 Oct 2013, 22:14

Rappel du premier message :

othy a écrit:
hh a écrit:
othy a écrit:
Vous prenez plus de Satan que de Dieu je trouve ...
Tous les chrétiens connaissent ça!! si vous pensez que les chrétiens sont vendus au Diable, je n'y peux rien...
Je ne dirais pas ça comme ça mais vous vous laissez trop tenté
C'est comme l'amour, on prend le risque du pire, mais aussi du meilleur.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 11 EmptyVen 12 Juin 2015, 11:30

rosarum a écrit:
azdan a écrit:
azdan a écrit:


a-t-il vu juste ?!

même si Jesus avait dit "soumettre" cela n'a rien à voir avec l'islam.

d'autre part, Jesus connaissait la torah donc il connaissait aussi l'hébreu et derrière le texte grec des évangiles, certains découvrent des tournures hébraiques, comme si l'auteur écrivait en grec mais pensait en hébreu.

Dubourg, se fondant sur les hébraïsmes du texte grec, affirme que l’original a été écrit en hébreu puis traduit littéralement en grec. Pour le prouver, il procède à une « rétroversion » vers l’hébreu de divers passages des Actes des Apôtres et des Évangiles, dont le Prologue de l’évangile selon Jean, et utilise également la gématrie, technique d’exégèse par le calcul, issue de l’ordre alphabétique de l’alphabet hébreu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ceux là vont encore plus loin. en retraduisant les évangiles en hébreu, ils font des découvertes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



A 1:58 le mot " = Islam" n'a pas été prononcé par ce commentateur, il a été rajouté, introduit dans les sous-titres
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 11 EmptyVen 12 Juin 2015, 15:17

Puisque ce sujet est relancé, j'interviens à nouveau. C'est une évidence que Jésus ne prêchait pas l'Islam, que la Bonne Nouvelle que Jésus a annoncée et accomplit, c'était pas l'Islam.

Mohamed n'a à aucun moment, annoncé ce que Jésus a annoncé, à savoir qu'il était venu "accomplir" la Loi et les prophètes ; c'est à dire "la Loi donnée par Dieu et les prophéties qu'il avait donné en plus de sa Loi".

33 Car voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit Jéhovah: Je mettrai ma loi au dedans d'eux Et je l'écrirai sur leur coeur, Et je serai leur Dieu Et ils seront mon peuple. 34 Un homme n'enseignera plus son prochain, Ni un homme son frère, En disant: "Connaissez Jéhovah;" Car ils me connaîtront tous, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit Jéhovah; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché. (Jérémie (CP) 31)

Dieu, ici, parlait d'une Nouvelle Alliance qu'il ferai avec la maison d'Israël. Quel est le prophète après Abraham, qui est venu sceller une Nouvelle Alliance avec la maison d'Israël ? Pas Mohamed, c'est évident, puisque Mohamed n'a pas été envoyé à la maison d'Israël pour passer une alliance avec lui !!!

Il n'y a que Jésus qui est venu sceller une Nouvelle Alliance avec la maison d'Israël, une alliance en son sang, en sa Vie, en l'Esprit, en son Esprit.

Jésus est venu écrire la Loi de Dieu au dedans de l'homme, dans son cœur, la Loi de l'Amour car Dieu n'a pas d'autre Loi en Lui, que la Loi de l'Amour qui est sa Vie. Dieu obéit à ses propres lois, les lois de son Amour, de l'Amour absolu qu'Il Est, de l'Esprit qu'Il Est en son Essence ; à l'image de l'homme qui obéit aux lois de sa chair, de l'homme de chair qu'il est en sa nature, en son essence.

Et c'est bien ce que Dieu avait promis de faire, de mettre dans l'homme sa créature, un esprit nouveau, un cœur nouveau, son propre Esprit, pour que les hommes marchent selon ses lois, les lois de son Esprit :

"26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre chair le coeur de pierre; et je vous donnerai un coeur de chair. 27 Je mettrai au dedans de vous mon Esprit, et je ferai que vous suivrez mes ordonnances, que vous observerez mes lois et les pratiquerez. (Ezéchiel (CP) 36)

Jésus a bien annoncé à ses Apôtres qu'il mettrait en eux son Esprit, l'Esprit venant d'auprès de son Père et il l'a fait. Jésus nous a invité à nous soumettre à cet Esprit de Dieu, venant établir sa demeure en nous.

Est-ce que Mohamed a prêché la soumission à l'Esprit donné par Jésus à ses disciples, à ce Paraclet ? NON.

Mohamed ne fait que proposer une alliance vétuste, avec une loi vétuste, dépassé ; celle que les juifs s'étaient donnés en l'attribuant à Dieu ; une alliance qui ne fait pas entrer dans une véritable alliance avec Dieu. Les musulmans, ils obéissent à Mohamed pensant obéir à Dieu et il se trompe, ils sont trompés. Mohamed leur a donné une alliance qui est un faux semblant d'alliance.

La véritable alliance, celle promise par Dieu, c'est Jésus qui l'a accomplit et qui aujourd'hui encore nous la propose, une alliance amoureuse, une alliance dans sa chair divinisée, devenue Esprit vivifiant.

Revenir en haut Aller en bas
Arlitto

Arlitto



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 11 EmptyVen 12 Juin 2015, 17:08

phœnix a écrit:
Comme le démontre ce sujet - un non sens ! - et les commentaires:


"LA FOI ET LA RELIGION N'ONT RIEN EN COMMUN. L'UNE VIENT DE DIEU, L'AUTRE VIENT DES HOMMES"

La Foi unit les hommes; les religions divisent les hommes .

Absolument !

.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
Petero

Petero



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 11 EmptyVen 12 Juin 2015, 17:29

Arlitto a écrit:
phœnix a écrit:
Comme le démontre ce sujet - un non sens ! - et les commentaires:


"LA FOI ET LA RELIGION N'ONT RIEN EN COMMUN. L'UNE VIENT DE DIEU, L'AUTRE VIENT DES HOMMES"

La Foi unit les hommes; les religions divisent les hommes .

Absolument !

.

Ce sont les religions qui n'ont pas pour origine Dieu qui divisent les hommes. La religion catholique, qui a pour origine Dieu le Père, son Fils et l'Esprit Saint, elle ne divise pas les hommes, elle les unit dans le Christ, dans son Eglise Sainte, Catholique et Apostolique.

C'est Jésus Lui-même qui rassemble en un seul Corps, le sien, tous ceux qui l'écoutent et observe ses commandements.

C'est la Foi en l'Eglise Catholique Romaine que unit les hommes. C'est quand on ne croit pas en l'Eglise catholique, qu'on se divise et les exemples sont nombreux. Quand Luther s'est désolidarisé de l'Eglise catholique, il a créé une division qui s'est prolongée depuis, puisque la religion qu'il a fondée, elle n'a cessée de se diviser. Seul l'Eglise catholique, fidèle à la Foi reçue des Apôtres, fidèle aux berger que Jésus avait mis à sa tête, est restée unie.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 11 EmptyVen 12 Juin 2015, 19:32

petero a écrit:
Arlitto a écrit:
phœnix a écrit:
Comme le démontre ce sujet - un non sens ! - et les commentaires:


"LA FOI ET LA RELIGION N'ONT RIEN EN COMMUN. L'UNE VIENT DE DIEU, L'AUTRE VIENT DES HOMMES"

La Foi unit les hommes; les religions divisent les hommes .

Absolument !

.

Ce sont les religions qui n'ont pas pour origine Dieu qui divisent les hommes. La religion catholique, qui a pour origine Dieu le Père, son Fils et l'Esprit Saint, elle ne divise pas les hommes, elle les unit dans le Christ, dans son Eglise Sainte, Catholique et Apostolique.

C'est Jésus Lui-même qui rassemble en un seul Corps, le sien, tous ceux qui l'écoutent et observe ses commandements.

C'est la Foi en l'Eglise Catholique Romaine que unit les hommes. C'est quand on ne croit pas en l'Eglise catholique, qu'on se divise et les exemples sont nombreux. Quand Luther s'est désolidarisé de l'Eglise catholique, il a créé une division qui s'est prolongée depuis, puisque la religion qu'il a fondée, elle n'a cessée de se diviser. Seul l'Eglise catholique, fidèle à la Foi reçue des Apôtres, fidèle aux berger que Jésus avait mis à sa tête, est restée unie.

Non !

Ce que cela signifie c'est que RIEN ne doit s'interposer entre vous et Dieu; pas même - et surtout pas ! - votre religion !

La religion doit conduire à la foi (en Dieu faut-il encore préciser, et non en sa propre religion!) .

Et si vous interposez votre religion entre vous et les autres, vous et autrui, c'est entre vous et Dieu que vous dressez une frontière bien plus qu'entre vous et les autres croyants !

Relisez les Paroles de Jésus ....!!!


-
Revenir en haut Aller en bas
azdan





JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 11 EmptySam 13 Juin 2015, 10:17

petero a écrit:
Arlitto a écrit:
phœnix a écrit:
Comme le démontre ce sujet - un non sens ! - et les commentaires:


"LA FOI ET LA RELIGION N'ONT RIEN EN COMMUN. L'UNE VIENT DE DIEU, L'AUTRE VIENT DES HOMMES"

La Foi unit les hommes; les religions divisent les hommes .

Absolument !

.

Ce sont les religions qui n'ont pas pour origine Dieu qui divisent les hommes???. La religion catholique, qui a pour origine Dieu le Père, son Fils et l'Esprit Saint, elle ne divise pas les hommes, elle les unit dans le Christ, dans son Eglise Sainte, Catholique et Apostolique.

C'est Jésus Lui-même qui rassemble en un seul Corps, le sien, tous ceux qui l'écoutent et observe ses commandements.

C'est la Foi en l'Eglise Catholique Romaine que unit les hommes. C'est quand on ne croit pas en l'Eglise catholique, qu'on se divise et les exemples sont nombreux. Quand Luther s'est désolidarisé de l'Eglise catholique, il a créé une division qui s'est prolongée depuis, puisque la religion qu'il a fondée, elle n'a cessée de se diviser. Seul l'Eglise catholique, fidèle à la Foi reçue des Apôtres, fidèle aux berger que Jésus avait mis à sa tête, est restée unie.
tu fais dans la discrimination , ou dans l'éthique religieuse ??

si tu considère que les religions n'ont pas d'origine divine , et que seul le christianisme l'est , alors tout ce que dit Jésus dans les évangiles sur les prophètes qui l'ont procédé , étaient des charlatans , ils ont prononcés des mots qu'ils leur appartiennent et qui n'appartiennent pas à Dieu .

pourquoi vouloir mettre en avant , que seul le christianisme est de dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 11 Empty
MessageSujet: avis   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 11 EmptySam 13 Juin 2015, 10:53

azdan a écrit:
petero a écrit:
Arlitto a écrit:


Absolument !

.

Ce sont les religions qui n'ont pas pour origine Dieu qui divisent les hommes???. La religion catholique, qui a pour origine Dieu le Père, son Fils et l'Esprit Saint, elle ne divise pas les hommes, elle les unit dans le Christ, dans son Eglise Sainte, Catholique et Apostolique.

C'est Jésus Lui-même qui rassemble en un seul Corps, le sien, tous ceux qui l'écoutent et observe ses commandements.

C'est la Foi en l'Eglise Catholique Romaine que unit les hommes. C'est quand on ne croit pas en l'Eglise catholique, qu'on se divise et les exemples sont nombreux. Quand Luther s'est désolidarisé de l'Eglise catholique, il a créé une division qui s'est prolongée depuis, puisque la religion qu'il a fondée, elle n'a cessée de se diviser. Seul l'Eglise catholique, fidèle à la Foi reçue des Apôtres, fidèle aux berger que Jésus avait mis à sa tête, est restée unie.
tu fais dans la discrimination , ou dans l'éthique religieuse ??

si tu considère que les religions n'ont pas d'origine divine , et que seul le christianisme l'est , alors tout ce que dit Jésus dans les évangiles sur les prophètes qui l'ont procédé , étaient des charlatans , ils ont prononcés des mots qu'ils leur appartiennent et qui n'appartiennent pas à Dieu .

pourquoi vouloir mettre en avant , que seul le christianisme est de dieu ?

On peut en dire autant de l'islam

Une choses est sur et certaine Mohammed n'est eu aucune façon le paraclet annoncé par Jésus.
Je te rapelle que Jésus à fait une nouvelle alliance , tu es en retard , met à jour.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 11 EmptySam 13 Juin 2015, 10:59

ChrisLam a écrit:
azdan a écrit:
petero a écrit:


Ce sont les religions qui n'ont pas pour origine Dieu qui divisent les hommes???. La religion catholique, qui a pour origine Dieu le Père, son Fils et l'Esprit Saint, elle ne divise pas les hommes, elle les unit dans le Christ, dans son Eglise Sainte, Catholique et Apostolique.

C'est Jésus Lui-même qui rassemble en un seul Corps, le sien, tous ceux qui l'écoutent et observe ses commandements.

C'est la Foi en l'Eglise Catholique Romaine que unit les hommes. C'est quand on ne croit pas en l'Eglise catholique, qu'on se divise et les exemples sont nombreux. Quand Luther s'est désolidarisé de l'Eglise catholique, il a créé une division qui s'est prolongée depuis, puisque la religion qu'il a fondée, elle n'a cessée de se diviser. Seul l'Eglise catholique, fidèle à la Foi reçue des Apôtres, fidèle aux berger que Jésus avait mis à sa tête, est restée unie.
tu fais dans la discrimination , ou dans l'éthique religieuse ??

si tu considère que les religions n'ont pas d'origine divine , et que seul le christianisme l'est , alors tout ce que dit Jésus dans les évangiles sur les prophètes qui l'ont procédé , étaient des charlatans , ils ont prononcés des mots qu'ils leur appartiennent et qui n'appartiennent pas à Dieu .

pourquoi vouloir mettre en avant , que seul le christianisme est de dieu ?

On peut en dire autant de l'islam

Une choses est sur et certaine Mohammed n'est eu aucune façon le paraclet annoncé par Jésus.
Je te rapelle que Jésus à fait une nouvelle alliance , tu es en retard , met à jour.
ma remarque ne concerne pas l'alliance proprement dite , mais le fait de dire que les religions ne sont pas d'origine divine !!!

vois tu la différence , si jésus a fait une nouvelle alliance comme tu dis , il l'a fait vis à vis de quelle autre alliance divine , puisque petero considère que les religions n'ont pas une origine divine seul le christianisme l'est !!
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 11 Empty
MessageSujet: avis   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 11 EmptySam 13 Juin 2015, 11:20

azdan a écrit:
ChrisLam a écrit:
azdan a écrit:

tu fais dans la discrimination , ou dans l'éthique religieuse ??

si tu considère que les religions n'ont pas d'origine divine , et que seul le christianisme l'est , alors tout ce que dit Jésus dans les évangiles sur les prophètes qui l'ont procédé , étaient des charlatans , ils ont prononcés des mots qu'ils leur appartiennent et qui n'appartiennent pas à Dieu .

pourquoi vouloir mettre en avant , que seul le christianisme est de dieu ?

On peut en dire autant de l'islam

Une choses est sur et certaine Mohammed n'est eu aucune façon le paraclet annoncé par Jésus.
Je te rapelle que Jésus à fait une nouvelle alliance , tu es en retard , met à jour.
ma remarque ne concerne pas l'alliance proprement dite , mais le fait de dire que les religions ne sont pas d'origine divine !!!

vois tu la différence , si jésus a fait une nouvelle alliance comme tu dis , il l'a fait vis à vis de quelle autre alliance divine , puisque petero considère que les religions n'ont pas une origine divine seul le christianisme l'est !!

Le Judaïsme
Le Christianisme
L'Islam
Le Shintoïsme
L'Hindouisme
Le Bouddhisme
.........
(les trois premières sont dans l'ordre historique)
Laquelle de ces religions est d'origine divine pour celui qui la pratiquent ?



Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 11 EmptySam 13 Juin 2015, 11:59

azdan a écrit:
pourquoi vouloir mettre en avant , que seul le christianisme est de dieu ?

Parce que le christianisme est du Christ, c'est la religion qui unit au Christ qui Lui-même unit à Dieu son Père :

"21 Pour que tous ils soient un, comme vous, mon Père, vous êtes en moi, et moi en vous, pour que, eux aussi, ils soient un en nous, (Jean (CP) 17)


"POUR QU'EUX AUSSI SOIENT EN NOUS, " en Dieu, de Dieu, Jésus nous unit à Lui, nous fait demeurer en Lui.

Connais-tu un seul prophète avant Jésus, qui faisait demeurer en Lui ses disciples pour les faire demeurer en Dieu ? NON, car aucun de ces prophètes ne demeuraient en Dieu. Seul Jésus qui demeure en Dieu peux faire demeurer les hommes en Dieu, dans la Vie éternelle de Dieu, en les faisant demeurer en Lui, en son humanité.

Si je mets en avant le Christianisme comme étant seul de Dieu, c'est parce que c'est dans le christianisme que cette union dans la chair avec Jésus est accomplie. Seul les chrétiens et plus particulièrement les catholiques, communient à la chair du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 11 EmptySam 13 Juin 2015, 12:05

phœnix a écrit:
Non !

Ce que cela signifie c'est que RIEN ne doit s'interposer entre vous et Dieu; pas même - et surtout pas ! - votre religion !

C'est que justement ma religion c'est l'union au Christ Jésus, à sa chair ; Jésus qui est le médiateur entre Dieu et les hommes. C'est en Jésus, et par Jésus, dans l'Esprit Saint, que notre union avec Dieu est accomplie, Jésus qui se donne à nous dans son Esprit pour être notre alliance avec Dieu.

phœnix a écrit:
La religion doit conduire à la foi (en Dieu faut-il encore préciser, et non en sa propre religion!) .

La vrai religion, c'est celle qui conduit au Christ, qui nous unit au Christ Jésus qui Lui-même nous unit à Dieu son Père en nous unissant à Lui.

phœnix a écrit:
Et si vous interposez votre religion entre vous et les autres, vous et autrui, c'est entre vous et Dieu que vous dressez une frontière bien plus qu'entre vous et les autres croyants !

C'est le contraire, car ma religion instituée par Jésus, qui est Jésus elle-même me reliant à Dieu son Père, en me reliant à Lui, en sa chair, il ne dresse pas une barrière, mais un pont. Il ne ferme pas une porte, il ouvre la porte du Royaume qu'Il Est Lui-même

phœnix a écrit:
Relisez les Paroles de Jésus ....!!!

C'est vous qui devriez relire les Paroles de Jésus en changeant votre état d'esprit, en les lisant dans l'Esprit Saint, l'Esprit de Jésus, l'Esprit de Vérité.

Revenir en haut Aller en bas
abeba





JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 11 EmptySam 13 Juin 2015, 22:58

ChrisLam a écrit:
azdan a écrit:
petero a écrit:


Ce sont les religions qui n'ont pas pour origine Dieu qui divisent les hommes???. La religion catholique, qui a pour origine Dieu le Père, son Fils et l'Esprit Saint, elle ne divise pas les hommes, elle les unit dans le Christ, dans son Eglise Sainte, Catholique et Apostolique.

C'est Jésus Lui-même qui rassemble en un seul Corps, le sien, tous ceux qui l'écoutent et observe ses commandements.

C'est la Foi en l'Eglise Catholique Romaine que unit les hommes. C'est quand on ne croit pas en l'Eglise catholique, qu'on se divise et les exemples sont nombreux. Quand Luther s'est désolidarisé de l'Eglise catholique, il a créé une division qui s'est prolongée depuis, puisque la religion qu'il a fondée, elle n'a cessée de se diviser. Seul l'Eglise catholique, fidèle à la Foi reçue des Apôtres, fidèle aux berger que Jésus avait mis à sa tête, est restée unie.
tu fais dans la discrimination , ou dans l'éthique religieuse ??

si tu considère que les religions n'ont pas d'origine divine , et que seul le christianisme l'est , alors tout ce que dit Jésus dans les évangiles sur les prophètes qui l'ont procédé , étaient des charlatans , ils ont prononcés des mots qu'ils leur appartiennent et qui n'appartiennent pas à Dieu .

pourquoi vouloir mettre en avant , que seul le christianisme est de dieu ?

On peut en dire autant de l'islam

Une choses est sur et certaine Mohammed n'est eu aucune façon le paraclet annoncé par Jésus.
Je te rapelle que Jésus à fait une nouvelle alliance , tu es en retard , met à jour.


Chrislam

Parlons sérieusement.

Dis nous ici, que Jésus fils de Marie (paix sur lui) a dit selon Matthieu, Luc, Marc ou Jean, comme tu veux, que:

- l'alliance que Dieu a établie avec Abraham (paix sur lui) est éteinte;
- j’établis une nouvelle alliance.

C'est léger de dire:

"Je te rapelle que Jésus à fait une nouvelle alliance , tu es en retard , met à jour."

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 11 EmptySam 13 Juin 2015, 23:18

abeba a écrit:
ChrisLam a écrit:
azdan a écrit:

tu fais dans la discrimination , ou dans l'éthique religieuse ??

si tu considère que les religions n'ont pas d'origine divine , et que seul le christianisme l'est , alors tout ce que dit Jésus dans les évangiles sur les prophètes qui l'ont procédé , étaient des charlatans , ils ont prononcés des mots qu'ils leur appartiennent et qui n'appartiennent pas à Dieu .

pourquoi vouloir mettre en avant , que seul le christianisme est de dieu ?

On peut en dire autant de l'islam

Une choses est sur et certaine Mohammed n'est eu aucune façon le paraclet annoncé par Jésus.
Je te rapelle que Jésus à fait une nouvelle alliance , tu es en retard , met à jour.


Chrislam

Parlons sérieusement.

Dis nous ici, que Jésus fils de Marie (paix sur lui) a dit selon Matthieu, Luc, Marc ou Jean, comme tu veux, que:

- l'alliance que Dieu a établie avec Abraham (paix sur lui) est éteinte;
- j’établis une nouvelle alliance.

C'est léger de dire:

"Je te rapelle que Jésus à fait une nouvelle alliance , tu es en retard , met à jour."


Luc 22.19 Ensuite il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi.
22.20 Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 11 EmptySam 13 Juin 2015, 23:33

abeba a écrit:
Parlons sérieusement.

Dis nous ici, que Jésus fils de Marie (paix sur lui) a dit selon Matthieu, Luc, Marc ou Jean, comme tu veux, que:

- l'alliance que Dieu a établie avec Abraham (paix sur lui) est éteinte;
- j’établis une nouvelle alliance.

Jésus a établis une nouvelle alliance comme il le confirme ici :

"Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, répandu pour vous. (Luc (CP) 22)

Est-ce que la première alliance, elle avait été scellé dans le sang d'Abraham, dans son sang répandu pour nous ? Non, Abraham n'avait pas donné son sang pour unir les hommes à lui et par lui à Dieu.

L'alliance scellée par Jésus, oui, elle est Nouvelle, car c'est une alliance avec la Vie de Dieu, symbolisé par le sang humain de Jésus à laquelle la Vie divine était mêlée, sans qu'elles se mélangent.

Et s'il y a eu "Nouveau Testament", c'est que l'Ancien Testament était dépassé. La Nouvelle Alliance ne supprime pas la première qui est comme la première démarche à faire pour entrer dans cette Nouvelle Alliance. Jésus leur rappelera. Si on n'aime pas Dieu et son prochain, on ne pourra pas entrer dans la Nouvelle Alliance avec Dieu, pour aimer Dieu et son prochain avec l'Amour même de Dieu, l'Amour répandu par son Esprit mis en nous.

abeba a écrit:
C'est léger de dire:

"Je te rapelle que Jésus à fait une nouvelle alliance , tu es en retard , met à jour."


NON, c'est pas léger, c'est très sérieux. Vous n'êtes pas passer à l'étape supérieur, le franchissement du col après avoir franchi la plaine. Vous êtes toujours dans la plaine et il vous reste à gravir la montagne du Seigneur pour entrer dans la plénitude de son Amour, de sa Vie pour vivre de son Amour Saint et Immaculé, parfait. Le problème, c'est que le Coran ne dispose que d'une vitesse, il ne peut gravir la montagne de Dieu. Pour passer à la vitesse supérieur, celle que nous donne l'Esprit de Jésus, il faut suivre Jésus et son Evangile et certainement pas le Coran qui est incapable d'élever les hommes jusqu'à Dieu, jusque dans le Vie éternelle avec Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arlitto

Arlitto



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 11 EmptyDim 14 Juin 2015, 09:57

petero a écrit:
Arlitto a écrit:
phœnix a écrit:
Comme le démontre ce sujet - un non sens ! - et les commentaires:


"LA FOI ET LA RELIGION N'ONT RIEN EN COMMUN. L'UNE VIENT DE DIEU, L'AUTRE VIENT DES HOMMES"

La Foi unit les hommes; les religions divisent les hommes .

Absolument !

.

Ce sont les religions qui n'ont pas pour origine Dieu qui divisent les hommes. La religion catholique, qui a pour origine Dieu le Père, son Fils et l'Esprit Saint, elle ne divise pas les hommes, elle les unit dans le Christ, dans son Eglise Sainte, Catholique et Apostolique.

C'est Jésus Lui-même qui rassemble en un seul Corps, le sien, tous ceux qui l'écoutent et observe ses commandements.

C'est la Foi en l'Eglise Catholique Romaine que unit les hommes. C'est quand on ne croit pas en l'Eglise catholique, qu'on se divise et les exemples sont nombreux. Quand Luther s'est désolidarisé de l'Eglise catholique, il a créé une division qui s'est prolongée depuis, puisque la religion qu'il a fondée, elle n'a cessée de se diviser. Seul l'Eglise catholique, fidèle à la Foi reçue des Apôtres, fidèle aux berger que Jésus avait mis à sa tête, est restée unie.


Bonjour les amis  JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 11 871642


Cher Monsieur, sans vouloir être désobligeant avec vous, ni juger votre foi Catholique, je tiens à vous faire remarquer que quand vous dîtes ceci : (C'est la Foi en l'Église Catholique Romaine. Seul l'Eglise catholique, fidèle à la Foi reçue des Apôtres) que vous êtes à des années-lumières de ce que dit la parole de Dieu, la Bible, et quand je dis la Bible, je parle de toute la Bible qui commence par la Genèse de Moïse et se termine par l'Apocalypse de Jean.


Vous êtes à des années-lumières de ce qu'a dit et ont prêché Jésus et ses Apôtres, eh non, la "religion" n'est pas une notion biblique, Jésus n'a apporté aucune religion avec sa nouvelle alliance, il ne s'est jamais exprimé en termes de "religion", ni même n'a prononcé ce mot et pour cause, quand on connaît son origine et son étymologie... !.


En clair, dans la Bible, la religion, ça n'existe pas.


Le mot "RELIGION" tire son origine du mot "RELIGIO" qui existait bien avant la venue du Christ et qui désignait un culte païen rendu aux démons.



A+ sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]








PS : je ne reçois pas les alertes "mail", pourtant mon profil est bien à jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
phœnix

phœnix



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 11 EmptyDim 14 Juin 2015, 14:18

petero a écrit:
phœnix a écrit:
Non !

Ce que cela signifie c'est que RIEN ne doit s'interposer entre vous et Dieu; pas même - et surtout pas ! - votre religion !

C'est que justement ma religion c'est l'union au Christ Jésus, à sa chair ; Jésus qui est le médiateur entre Dieu et les hommes. C'est en Jésus, et par Jésus, dans l'Esprit Saint, que notre union avec Dieu est accomplie, Jésus qui se donne à nous dans son Esprit pour être notre alliance avec Dieu.

phœnix a écrit:
La religion doit conduire à la foi (en Dieu faut-il encore préciser, et non en sa propre religion!) .

La vrai religion, c'est celle qui conduit au Christ, qui nous unit au Christ Jésus qui Lui-même nous unit à Dieu son Père en nous unissant à Lui.

phœnix a écrit:
Et si vous interposez votre religion entre vous et les autres, vous et autrui, c'est entre vous et Dieu que vous dressez une frontière bien plus qu'entre vous et les autres croyants !

C'est le contraire, car ma religion instituée par Jésus, qui est Jésus elle-même me reliant à Dieu son Père, en me reliant à Lui, en sa chair, il ne dresse pas une barrière, mais un pont. Il ne ferme pas une porte, il ouvre la porte du Royaume qu'Il Est Lui-même

phœnix a écrit:
Relisez les Paroles de Jésus ....!!!

C'est vous qui devriez relire les Paroles de Jésus en changeant votre état d'esprit, en les lisant dans l'Esprit Saint, l'Esprit de Jésus, l'Esprit de Vérité.


Encore de vaines paroles et de vains conseils qui valent toujours mieux pour celui qui les destine aux autres ...!

Matthieu 25
…39Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi? 40Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites. 41Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.…



Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 11 EmptyDim 14 Juin 2015, 18:53

Arlitto a écrit:
Vous êtes à des années-lumières de ce qu'a dit et ont prêché Jésus et ses Apôtres, eh non, la "religion" n'est pas une notion biblique, Jésus n'a apporté aucune religion avec sa nouvelle alliance, il ne s'est jamais exprimé en termes de "religion", ni même n'a prononcé ce mot et pour cause, quand on connaît son origine et son étymologie... !.

Il existe plusieurs éthymologie pour le mot "religion". L'une donne pour origine le mot grec "religere" qui veut dire "relire" et l'autre "religare" qui veut dire "relier". Cela n'a rien à voir avec un culte aux démons !!! C'est dingue ce que vous pouvez inventer !!!

La religion, c'est ce qui "relie" à Dieu et à lui seul. Ce qui relie à Dieu, c'est l'alliance qu'il passe avec l'homme. Jésus en apportant une Nouvelle Alliance, a bien apporté avec Lui la véritable religion qui relie à Dieu et à Dieu seul, qui unit à Dieu et à Dieu seul. Et comme dans cette alliance Nouvelle, tout homme est appelé à entrer, cette alliance elle est catholique.

Arlitto a écrit:
En clair, dans la Bible, la religion, ça n'existe pas.

Le mot "religion" n'existe pas, car dans la Bible, la religion c'est l'Alliance que Dieu a passé avec le peuple hébreux et celle que Jésus passe avec tous les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 11 EmptyDim 14 Juin 2015, 19:09

Arlitto a écrit:
petero a écrit:
Arlitto a écrit:


Absolument !

.

Ce sont les religions qui n'ont pas pour origine Dieu qui divisent les hommes. La religion catholique, qui a pour origine Dieu le Père, son Fils et l'Esprit Saint, elle ne divise pas les hommes, elle les unit dans le Christ, dans son Eglise Sainte, Catholique et Apostolique.

C'est Jésus Lui-même qui rassemble en un seul Corps, le sien, tous ceux qui l'écoutent et observe ses commandements.

C'est la Foi en l'Eglise Catholique Romaine que unit les hommes. C'est quand on ne croit pas en l'Eglise catholique, qu'on se divise et les exemples sont nombreux. Quand Luther s'est désolidarisé de l'Eglise catholique, il a créé une division qui s'est prolongée depuis, puisque la religion qu'il a fondée, elle n'a cessée de se diviser. Seul l'Eglise catholique, fidèle à la Foi reçue des Apôtres, fidèle aux berger que Jésus avait mis à sa tête, est restée unie.


Bonjour les amis  JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 11 871642


Cher Monsieur, sans vouloir être désobligeant avec vous, ni juger votre foi Catholique, je tiens à vous faire remarquer que quand vous dîtes ceci : (C'est la Foi en l'Église Catholique Romaine. Seul l'Eglise catholique, fidèle à la Foi reçue des Apôtres) que vous êtes à des années-lumières de ce que dit la parole de Dieu, la Bible, et quand je dis la Bible, je parle de toute la Bible qui commence par la Genèse de Moïse et se termine par l'Apocalypse de Jean.


Vous êtes à des années-lumières de ce qu'a dit et ont prêché Jésus et ses Apôtres, eh non, la "religion" n'est pas une notion biblique, Jésus n'a apporté aucune religion avec sa nouvelle alliance, il ne s'est jamais exprimé en termes de "religion", ni même n'a prononcé ce mot et pour cause, quand on connaît son origine et son étymologie... !.


En clair, dans la Bible, la religion, ça n'existe pas.


Le mot "RELIGION" tire son origine du mot "RELIGIO" qui existait bien avant la venue du Christ et qui désignait un culte païen rendu aux démons.



A+ sur :  http://arlitto.forumprod.com/








PS : je ne reçois pas les alertes "mail", pourtant mon profil est bien à jour.

C'est tout juste. Qui peut prétendre être dans une religion divine, quand Dieu même n'a créer aucune religion? Catholique, protestant, Islam, etc ce sont des religions d'hommes, non de Dieu, c'est tout juste. Jésus a enseigner, appris comment prier, adorer etc, de meme que Dieu a établit ses commandements afin d'exhorter et fortifier notre foi. Il n y'a pas plus. Alors les catho qui viennent et disent l'Eglise romaine est le bébé de pierre qui lui, était successeur du Christ et dont Papa François en devient héritier par la volonté de Dieu, c'est du pipo !
De même les Musulmans qui nous baratinent avec les révélations de Mohamed qui atteste que Dieu lui a dit de créer l'Islam pour guider le monde, c'est du pipo au même titre que les catho. ERREUR TOTALE. Ce n'est pas en constituant une religion qu'on se tourne le mieux vers Dieu, mais plutôt en suivant ses commandements et on les respectant. Pourquoi en pas dire que la charte de l'ONU est Divine aussi ??? Non mais !!
Pour ma part, je l'ai dit et le redis, l'église Catholique Romaine et l'Islam, sont dans la même fosse. Deux soeurs jumelles qui égarent le monde. Et les cousines suivent...
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 11 EmptyDim 14 Juin 2015, 19:15

petero a écrit:
Arlitto a écrit:
Vous êtes à des années-lumières de ce qu'a dit et ont prêché Jésus et ses Apôtres, eh non, la "religion" n'est pas une notion biblique, Jésus n'a apporté aucune religion avec sa nouvelle alliance, il ne s'est jamais exprimé en termes de "religion", ni même n'a prononcé ce mot et pour cause, quand on connaît son origine et son étymologie... !.

Il existe plusieurs éthymologie pour le mot "religion". L'une donne pour origine le mot grec "religere" qui veut dire "relire" et l'autre "religare" qui veut dire "relier". Cela n'a rien à voir avec un culte aux démons !!!  C'est dingue ce que vous pouvez inventer !!!

La religion, c'est ce qui "relie" à Dieu et à lui seul. Ce qui relie à Dieu, c'est l'alliance qu'il passe avec l'homme. Jésus en apportant une Nouvelle Alliance, a bien apporté avec Lui la véritable religion qui relie à Dieu et à Dieu seul, qui unit à Dieu et à Dieu seul. Et comme dans cette alliance Nouvelle, tout homme est appelé à entrer, cette alliance elle est catholique.

Arlitto a écrit:
En clair, dans la Bible, la religion, ça n'existe pas.

Le mot "religion" n'existe pas, car dans la Bible, la religion c'est l'Alliance que Dieu a passé avec le peuple hébreux et celle que Jésus passe avec tous les hommes.

Les Musulmans disent : Tout non-musulman (qui suit pas l'islam) est égaré.
Les Catholiques disent: La religion de la vie est le catholicisme, car du Christ. En un mot: Qui n'est pas catholique, est égaré. Ne voyez-vous pas la ressemble, et que si Satan est le père de l'une, il l'est de l'autre aussi, ce qui est tout normal, puisque les deux se ressemble...?
Ces deux religions se disputent une notoriété que Christ n'a laissé a aucune des deux, mais à chaque homme, femme, enfant, qui est prêt a le suivre....sans être Catho, ni muslim, et moins encore autre chose inventé par l'homme. Mais être soi, avec comme unique identité, la foi en Dieu, et en Jésus notre sauveur.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 11 EmptyLun 15 Juin 2015, 09:52

morgankari77 a écrit:
petero a écrit:
Arlitto a écrit:
Vous êtes à des années-lumières de ce qu'a dit et ont prêché Jésus et ses Apôtres, eh non, la "religion" n'est pas une notion biblique, Jésus n'a apporté aucune religion avec sa nouvelle alliance, il ne s'est jamais exprimé en termes de "religion", ni même n'a prononcé ce mot et pour cause, quand on connaît son origine et son étymologie... !.

Il existe plusieurs éthymologie pour le mot "religion". L'une donne pour origine le mot grec "religere" qui veut dire "relire" et l'autre "religare" qui veut dire "relier". Cela n'a rien à voir avec un culte aux démons !!!  C'est dingue ce que vous pouvez inventer !!!

La religion, c'est ce qui "relie" à Dieu et à lui seul. Ce qui relie à Dieu, c'est l'alliance qu'il passe avec l'homme. Jésus en apportant une Nouvelle Alliance, a bien apporté avec Lui la véritable religion qui relie à Dieu et à Dieu seul, qui unit à Dieu et à Dieu seul. Et comme dans cette alliance Nouvelle, tout homme est appelé à entrer, cette alliance elle est catholique.

Arlitto a écrit:
En clair, dans la Bible, la religion, ça n'existe pas.

Le mot "religion" n'existe pas, car dans la Bible, la religion c'est l'Alliance que Dieu a passé avec le peuple hébreux et celle que Jésus passe avec tous les hommes.

Les Musulmans disent : Tout non-musulman (qui suit pas l'islam) est égaré.
Les Catholiques disent: La religion de la vie est le catholicisme, car du Christ. En un mot: Qui n'est pas catholique, est égaré. Ne voyez-vous pas la ressemble, et que si Satan est le père de l'une, il l'est de l'autre aussi, ce qui est tout normal, puisque les deux se ressemble...?
Ces deux religions se disputent une notoriété que Christ n'a laissé a aucune des deux, mais à chaque homme, femme, enfant, qui est prêt a le suivre....sans être Catho, ni muslim, et moins encore autre chose inventé par l'homme. Mais être soi, avec comme unique identité, la foi en Dieu, et en Jésus notre sauveur.

Très juste !

En interposant une religion entre eux et les autres , c'est entre eux et Dieu que les "croyants" dressent une montagne infranchissable !

La religion ne doit pas et ne devrait pas sortir de l'intime: elle ne fait pas partie de ce que nous sommes , de "l'être", mais seulement de ce que nous "croyons", une "forme", un "vêtement", ce qui reste donc étranger à l'esprit que nous sommes .

Un esprit humain est "une étincelle divine"; avec la religion qu'il place comme une priorité et qu'il interpose donc entre lui et Dieu, l'homme troque cette "étincelle divine" au profit d'une ..."étincelle religieuse" .

!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 11 EmptyLun 15 Juin 2015, 10:35

morgankari77 a écrit:
petero a écrit:
Arlitto a écrit:
Vous êtes à des années-lumières de ce qu'a dit et ont prêché Jésus et ses Apôtres, eh non, la "religion" n'est pas une notion biblique, Jésus n'a apporté aucune religion avec sa nouvelle alliance, il ne s'est jamais exprimé en termes de "religion", ni même n'a prononcé ce mot et pour cause, quand on connaît son origine et son étymologie... !.

Il existe plusieurs éthymologie pour le mot "religion". L'une donne pour origine le mot grec "religere" qui veut dire "relire" et l'autre "religare" qui veut dire "relier". Cela n'a rien à voir avec un culte aux démons !!!  C'est dingue ce que vous pouvez inventer !!!

La religion, c'est ce qui "relie" à Dieu et à lui seul. Ce qui relie à Dieu, c'est l'alliance qu'il passe avec l'homme. Jésus en apportant une Nouvelle Alliance, a bien apporté avec Lui la véritable religion qui relie à Dieu et à Dieu seul, qui unit à Dieu et à Dieu seul. Et comme dans cette alliance Nouvelle, tout homme est appelé à entrer, cette alliance elle est catholique.

Arlitto a écrit:
En clair, dans la Bible, la religion, ça n'existe pas.

Le mot "religion" n'existe pas, car dans la Bible, la religion c'est l'Alliance que Dieu a passé avec le peuple hébreux et celle que Jésus passe avec tous les hommes.

Les Musulmans disent : Tout non-musulman (qui suit pas l'islam) est égaré.
Les Catholiques disent: La religion de la vie est le catholicisme, car du Christ. En un mot: Qui n'est pas catholique, est égaré. Ne voyez-vous pas la ressemble, et que si Satan est le père de l'une, il l'est de l'autre aussi, ce qui est tout normal, puisque les deux se ressemble...?
Ces deux religions se disputent une notoriété que Christ n'a laissé a aucune des deux, mais à chaque homme, femme, enfant, qui est prêt a le suivre....sans être Catho, ni muslim, et moins encore autre chose inventé par l'homme. Mais être soi, avec comme unique identité, la foi en Dieu, et en Jésus notre sauveur.

Et si t'as pas foi en Jésus Christ comme étant ton sauveur, t'es égaré ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Arlitto

Arlitto



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 11 EmptyLun 15 Juin 2015, 11:21

petero a écrit:
Arlitto a écrit:
Vous êtes à des années-lumières de ce qu'a dit et ont prêché Jésus et ses Apôtres, eh non, la "religion" n'est pas une notion biblique, Jésus n'a apporté aucune religion avec sa nouvelle alliance, il ne s'est jamais exprimé en termes de "religion", ni même n'a prononcé ce mot et pour cause, quand on connaît son origine et son étymologie... !.

Il existe plusieurs éthymologie pour le mot "religion". L'une donne pour origine le mot grec "religere" qui veut dire "relire" et l'autre "religare" qui veut dire "relier". Cela n'a rien à voir avec un culte aux démons !!!  C'est dingue ce que vous pouvez inventer !!!

La religion, c'est ce qui "relie" à Dieu et à lui seul. Ce qui relie à Dieu, c'est l'alliance qu'il passe avec l'homme. Jésus en apportant une Nouvelle Alliance, a bien apporté avec Lui la véritable religion qui relie à Dieu et à Dieu seul, qui unit à Dieu et à Dieu seul. Et comme dans cette alliance Nouvelle, tout homme est appelé à entrer, cette alliance elle est catholique.

Arlitto a écrit:
En clair, dans la Bible, la religion, ça n'existe pas.

Le mot "religion" n'existe pas, car dans la Bible, la religion c'est l'Alliance que Dieu a passé avec le peuple hébreux et celle que Jésus passe avec tous les hommes.

Avant de répondre, j'aimerais savoir pourquoi je ne reçois pas les alertes par mail, alors que mon profil est à jour ???


Bonjour à tous,  JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 11 871642

Cher Monsieur sachez que je n'invente rien du tout, que le mot "religion" et tiré du mot "religio" et que "RELIGIO" désigné un culte précis, celui rendu aux démons bien avant la venue du Christ sur la terre.

C'est Cicéron qui a vu dans ce mot "RELIGIO" qui est devenu par la suite 'RELIGION" quelque chose qui relie ou lie à des divinités "des dieux", "relegere", mais ce mot n'a rien de biblique et pour cause...





Étymologie du mot religion :

Le mot religion est dérivé du latin "religio" (ce qui attache ou retient, lien moral, inquiétude de conscience, scrupule) utilisé par les romains, avant Jésus Christ, pour désigner le culte des démons.

L'origine de "religio" est controversée depuis l'antiquité. Cicéron le dit venir de "relegere" (relire, revoir avec soin, rassembler) dans le sens de "considérer soigneusement les choses qui concernent le culte des dieux".  

Plus tard, Tertullien et Lactance voient son origine dans "religare" (relier) pour désigner "le lien de piété qui unit à Dieu".


Initialement utilisé pour le christianisme, l'emploi du mot religion s'est progressivement étendu à toutes les formes de manifestation sociale en rapport avec le sacré.


A+ sur          

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
Petero

Petero



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 11 EmptyLun 15 Juin 2015, 14:05

Arlitto a écrit:
Avant de répondre, j'aimerais savoir pourquoi je ne reçois pas les alertes par mail, alors que mon profil est à jour ???

Seul un administrateur pourra te répondre et je ne suis pas administrateur de ce forum.


Arlitto a écrit:
Bonjour à tous,  JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 11 871642

Cher Monsieur sachez que je n'invente rien du tout, que le mot "religion" et tiré du mot "religio" et que "RELIGIO" désigné un culte précis, celui rendu aux démons bien avant la venue du Christ sur la terre.

C'est Cicéron qui a vu dans ce mot "RELIGIO" qui est devenu par la suite 'RELIGION" quelque chose qui relie ou lie à des divinités "des dieux", "relegere", mais ce mot n'a rien de biblique et pour cause...

Étymologie du mot religion :

Le mot religion est dérivé du latin "religio" (ce qui attache ou retient, lien moral, inquiétude de conscience, scrupule) utilisé par les romains, avant Jésus Christ, pour désigner le culte des démons.

L'origine de "religio" est controversée depuis l'antiquité. Cicéron le dit venir de "relegere" (relire, revoir avec soin, rassembler) dans le sens de "considérer soigneusement les choses qui concernent le culte des dieux".  

Plus tard, Tertullien et Lactance voient son origine dans "religare" (relier) pour désigner "le lien de piété qui unit à Dieu".

Initialement utilisé pour le christianisme, l'emploi du mot religion s'est progressivement étendu à toutes les formes de manifestation sociale en rapport avec le sacré.

D'où tirez-vous cette définition ? Vous auriez pou mettre la référence de votre source. Mais je l'ai trouvé. Vous avez fait un copier coller sur ce site :

Athéisme

Vous nous avez donné la définition du mot "religion" vu par un athée, quelqu'un qui est "contre la religion" Very Happy

Ce n'est pas parce que le mot "religio" était utilisé, ce qui reste à prouver, par ceux qui rendait un culte aux démons, que cela veut dire que la "religion" c'est le culte rendu aux démons. Vous faites un amalgame entre le mot "religion" et "le culte rendu aux démons". Mais le mot religio était sans doute aussi bien employé pour parler du culte rendu à Dieu ou aux démons.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 11 EmptyLun 15 Juin 2015, 14:33

Que de temps et d'énergie dispensés à justifier et défendre une religion alors que Dieu Lui-même nous dispense de prendre parti pour LUI ou LE défendre !

La Parole de Vérité ne vient pas nous prier de croire en Elle et Dieu non plus ne va pas "se mettre à genou" devant l’humain pour que celui-ci daigne croire en LUI !!!

Aucune religion ne garantit la piété véritable ni la foi authentique, bien au contraire comme l'histoire le montre et l'actualité le démontre !


_

Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 11 EmptyLun 15 Juin 2015, 14:37

abdelsalam_78 a écrit:
morgankari77 a écrit:
petero a écrit:


Il existe plusieurs éthymologie pour le mot "religion". L'une donne pour origine le mot grec "religere" qui veut dire "relire" et l'autre "religare" qui veut dire "relier". Cela n'a rien à voir avec un culte aux démons !!!  C'est dingue ce que vous pouvez inventer !!!

La religion, c'est ce qui "relie" à Dieu et à lui seul. Ce qui relie à Dieu, c'est l'alliance qu'il passe avec l'homme. Jésus en apportant une Nouvelle Alliance, a bien apporté avec Lui la véritable religion qui relie à Dieu et à Dieu seul, qui unit à Dieu et à Dieu seul. Et comme dans cette alliance Nouvelle, tout homme est appelé à entrer, cette alliance elle est catholique.



Le mot "religion" n'existe pas, car dans la Bible, la religion c'est l'Alliance que Dieu a passé avec le peuple hébreux et celle que Jésus passe avec tous les hommes.

Les Musulmans disent : Tout non-musulman (qui suit pas l'islam) est égaré.
Les Catholiques disent: La religion de la vie est le catholicisme, car du Christ. En un mot: Qui n'est pas catholique, est égaré. Ne voyez-vous pas la ressemble, et que si Satan est le père de l'une, il l'est de l'autre aussi, ce qui est tout normal, puisque les deux se ressemble...?
Ces deux religions se disputent une notoriété que Christ n'a laissé a aucune des deux, mais à chaque homme, femme, enfant, qui est prêt a le suivre....sans être Catho, ni muslim, et moins encore autre chose inventé par l'homme. Mais être soi, avec comme unique identité, la foi en Dieu, et en Jésus notre sauveur.

Et si t'as pas foi en Jésus Christ comme étant ton sauveur, t'es égaré ou pas ?
comment jésus precher quelque chose qui n existez pas encore ??
Revenir en haut Aller en bas
Arlitto

Arlitto



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 11 EmptyLun 15 Juin 2015, 15:12

petero a écrit:
Arlitto a écrit:
Avant de répondre, j'aimerais savoir pourquoi je ne reçois pas les alertes par mail, alors que mon profil est à jour ???

Seul un administrateur pourra te répondre et je ne suis pas administrateur de ce forum.


Arlitto a écrit:
Bonjour à tous,  JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 11 871642

Cher Monsieur sachez que je n'invente rien du tout, que le mot "religion" et tiré du mot "religio" et que "RELIGIO" désigné un culte précis, celui rendu aux démons bien avant la venue du Christ sur la terre.

C'est Cicéron qui a vu dans ce mot "RELIGIO" qui est devenu par la suite 'RELIGION" quelque chose qui relie ou lie à des divinités "des dieux", "relegere", mais ce mot n'a rien de biblique et pour cause...

Étymologie du mot religion :

Le mot religion est dérivé du latin "religio" (ce qui attache ou retient, lien moral, inquiétude de conscience, scrupule) utilisé par les romains, avant Jésus Christ, pour désigner le culte des démons.

L'origine de "religio" est controversée depuis l'antiquité. Cicéron le dit venir de "relegere" (relire, revoir avec soin, rassembler) dans le sens de "considérer soigneusement les choses qui concernent le culte des dieux".  

Plus tard, Tertullien et Lactance voient son origine dans "religare" (relier) pour désigner "le lien de piété qui unit à Dieu".

Initialement utilisé pour le christianisme, l'emploi du mot religion s'est progressivement étendu à toutes les formes de manifestation sociale en rapport avec le sacré.

D'où tirez-vous cette définition ? Vous auriez pou mettre la référence de votre source. Mais je l'ai trouvé. Vous avez fait un copier coller sur ce site :

Athéisme

Vous nous avez donné la définition du mot "religion" vu par un athée, quelqu'un qui est "contre la religion"  Very Happy

Ce n'est pas parce que le mot "religio" était utilisé, ce qui reste à prouver, par ceux qui rendait un culte aux démons, que cela veut dire que la "religion" c'est le culte rendu aux démons. Vous faites un amalgame entre le mot "religion" et "le culte rendu aux démons". Mais le mot religio était sans doute aussi bien employé pour parler du culte rendu à Dieu ou aux démons.

C'est sûrement dû à une ignorance étymologique et à un manque d'étude phraséologique de votre part, je ne fais aucun amalgame, c'est vous qui en faite un en voulant croire que "Religion" issue du latin "RELIGIO" désignait un quelconque culte Chrétien, juif ou musulman, alors, qu'il désignait clairement un culte démoniaque.

Dans la Bible, les prophètes, les apôtres, les disciples, et, etc,  ne se sont jamais exprimés en termes de religion, en disant par exemple : ceci est ma religion ou je suis de religion X..Personne et jamais, pas une fois dans toute la Bible !.

Jésus n'a apporté aucune nouvelle religion qui serait issue du judaïsme, le Christianisme est la suite logique du judaïsme...

Les Juifs eux-mêmes ne s'exprimaient pas en termes de religion, si ce n'est que tardivement, une fois que le paganisme est entré dans leur culte qui n'a plus rien à voir avec le vrai et unique Dieu YHWH.

Le père des religions = Satan, le diable.



A+ sur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
Petero

Petero



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 11 EmptyLun 15 Juin 2015, 15:47

phœnix a écrit:
Que de temps et d'énergie dispensés à justifier et défendre une religion alors que Dieu Lui-même nous dispense de prendre parti pour LUI ou LE défendre !

On ne dépensera jamais assez de temps ou d'énergie pour défendre et surtout annoncer ce qui nous relie à Dieu : l'alliance Nouvelle que Jésus est venu scellé en son sang par le don de son Esprit Saint, sa Vie, son Amour pour nous. Le christianisme c'est la religion qui nous unit à Dieu, par Jésus son Verbe fait chair, dans l'Esprit son sang, sa Vie, dont il nous gratifie.

phœnix a écrit:
La Parole de Vérité ne vient pas nous prier de croire en Elle

Eh bien détrompez-vous cher Phoenix :

"Vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi. (Jean (CP) 14) 11 Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi. (Jean (CP) 14) 6 ...."Je suis le chemin, la vérité et la vie; nul ne vient au Père que par moi. (Jean (CP) 14)

phœnix a écrit:
et Dieu non plus ne va pas "se mettre à genou" devant l’humain pour que celui-ci daigne croire en LUI !!!

Eh bien si, Dieu se met à genoux, non pour qu'on daigne croire en Lui, mais pour nous servir son Amour, nous faire don de son Esprit d'Amour :

"4 Se leva de table, posa son manteau, et ayant pris un linge, il s'en ceignit. 5 Puis il versa de l'eau dans le bassin et se mit à laver les pieds de ses disciples, et à les essuyer avec le linge dont il était ceint. (Jean (CP) 13)

Pour laver les pieds de quelqu'un et les essuyer, on se met à genoux devant lui. Dieu, en Jésus, il fait cela, il se met à genoux devant nous pour nous servir son Amour, son Amour qui s'abaisse, car le propre de l'Amour c'est de s'abaisser.

phœnix a écrit:
Aucune religion ne garantit la piété véritable ni la foi authentique, bien au contraire comme l'histoire le montre et l'actualité le démontre !

Celui qui suit vraiment Jésus et entrer dans son Alliance scellée en son Sang, en son Amour, celui là est garantit de recevoir de l'Esprit Saint, la piété véritable, la foi authentique, la sainteté dans l'Amour.

C'est vers les saints qu'il faut regarder et pas vers le monde qui n'est pas saint.



_

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 11 EmptyLun 15 Juin 2015, 16:24

abdelsalam_78 a écrit:
morgankari77 a écrit:
petero a écrit:


Il existe plusieurs éthymologie pour le mot "religion". L'une donne pour origine le mot grec "religere" qui veut dire "relire" et l'autre "religare" qui veut dire "relier". Cela n'a rien à voir avec un culte aux démons !!!  C'est dingue ce que vous pouvez inventer !!!

La religion, c'est ce qui "relie" à Dieu et à lui seul. Ce qui relie à Dieu, c'est l'alliance qu'il passe avec l'homme. Jésus en apportant une Nouvelle Alliance, a bien apporté avec Lui la véritable religion qui relie à Dieu et à Dieu seul, qui unit à Dieu et à Dieu seul. Et comme dans cette alliance Nouvelle, tout homme est appelé à entrer, cette alliance elle est catholique.



Le mot "religion" n'existe pas, car dans la Bible, la religion c'est l'Alliance que Dieu a passé avec le peuple hébreux et celle que Jésus passe avec tous les hommes.

Les Musulmans disent : Tout non-musulman (qui suit pas l'islam) est égaré.
Les Catholiques disent: La religion de la vie est le catholicisme, car du Christ. En un mot: Qui n'est pas catholique, est égaré. Ne voyez-vous pas la ressemble, et que si Satan est le père de l'une, il l'est de l'autre aussi, ce qui est tout normal, puisque les deux se ressemble...?
Ces deux religions se disputent une notoriété que Christ n'a laissé a aucune des deux, mais à chaque homme, femme, enfant, qui est prêt a le suivre....sans être Catho, ni muslim, et moins encore autre chose inventé par l'homme. Mais être soi, avec comme unique identité, la foi en Dieu, et en Jésus notre sauveur.

Et si t'as pas foi en Jésus Christ comme étant ton sauveur, t'es égaré ou pas ?

Si tu ne crois pas en Jésus comme étant la parole de Dieu faite chair, et si tu ne suis pas ses commandements, oui que tu es égaré. Ce ne sont pas les catholiques qui ont dit que Jésus est le chemin et la vie, mais Jésus même.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 11 EmptyLun 15 Juin 2015, 16:46

morgankari77 a écrit:
Les Musulmans disent : Tout non-musulman (qui suit pas l'islam) est égaré.
Les Catholiques disent: La religion de la vie est le catholicisme, car du Christ. En un mot: Qui n'est pas catholique, est égaré. Ne voyez-vous pas la ressemble, et que si Satan est le père de l'une, il l'est de l'autre aussi, ce qui est tout normal, puisque les deux se ressemble...?
Ces deux religions se disputent une notoriété que Christ n'a laissé a aucune des deux, mais à chaque homme, femme, enfant, qui est prêt a le suivre

Cher Morgankari,

Jésus n'a pas laissé à son Eglise, "une notoriété", il lui a laissé son Esprit Saint, cet Esprit Saint qui nous unit les uns les autres au Corps du Christ. C'est tout le Corps du Christ qui fait le passage avec Jésus vers le Père et pas les chrétiens un par un. Nous sommes un peuple, le peuple de la Nouvelle Alliance et à l'image du peuple hébreux en marche vers la terre promise, nous avançons ensemble, en communiant au même Pain de Vie, au même Esprit, à la même Vie Eternelle.

C'est à ses Apôtres qui ont reçu mission de rassembler les hommes dans le Corps du Christ, son Eglise, la Nouvelle Arche d'Alliance, et à leurs successseurs comme serviteurs de ce Peuple que Jésus a confié son Pain de Vie comme il avait confié le pain à ses Apôtres, le jour où il a multiplié les pains, pour qu'ils servent ce pain à la foule :

"15 Et ils firent ainsi et les firent tous s'étendre. 16 Il prit les cinq pains et les deux poissons, leva les yeux au ciel, prononça la bénédiction, les rompit et les donna aux disciples pour les servir à la foule. 17 Tous mangèrent et furent rassasiés, (Luc (CP) 9)

morgankari77 a écrit:
sans être Catho, ni muslim, et moins encore autre chose inventé par l'homme. Mais être soi, avec comme unique identité, la foi en Dieu, et en Jésus notre sauveur.

On n'a pas la foi tout seul, car la Foi que Jésus donne, c'est la foi commune à toute l'Eglise, à son Corps. C'est ensemble que nous avançons en ayant foi en Lui et en son Esprit qui nous guide, par lequel il nous guide, notre Esprit à tous, notre Nouvel unique Esprit, l'Esprit de Dieu.

Dans la mesure où vous ne communiez pas à la chair du Christ, à son Corps devenu Esprit vivifiant, vous n'avancez pas sur le Chemin, la Vérité et la Vie. Vous avancez sur votre propre chemin, celui de votre petite religion personnelle que vous vous êtes forgés, mais certainement pas sur le Chemin, Lui-même, par lequel Jésus fait passer toute son Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 11 EmptyLun 15 Juin 2015, 16:55

suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
morgankari77 a écrit:


Les Musulmans disent : Tout non-musulman (qui suit pas l'islam) est égaré.
Les Catholiques disent: La religion de la vie est le catholicisme, car du Christ. En un mot: Qui n'est pas catholique, est égaré. Ne voyez-vous pas la ressemble, et que si Satan est le père de l'une, il l'est de l'autre aussi, ce qui est tout normal, puisque les deux se ressemble...?
Ces deux religions se disputent une notoriété que Christ n'a laissé a aucune des deux, mais à chaque homme, femme, enfant, qui est prêt a le suivre....sans être Catho, ni muslim, et moins encore autre chose inventé par l'homme. Mais être soi, avec comme unique identité, la foi en Dieu, et en Jésus notre sauveur.

Et si t'as pas foi en Jésus Christ comme étant ton sauveur, t'es égaré ou pas ?
comment jésus precher quelque chose qui n existez pas encore ??

Si tu parles de Religion, Jésus n'a pas prêcher de religion. La religion de Jésus est la foi en Dieu, et en Christ. Non comme les Catho ou Musulmans veulent nous l'apprendre avec des cultes aux saints, des eaux et pains sacrés, ou des jours extraordinaires comme le vendredi, ou la Mecque comme résidence terrestre de Dieu ou je sais plus quoi d'autres.
faut pas croire parce que les Chrétiens se vantent avoir la notoriété sur le Christ, que c'est le cas en fondant des églises ou en prêchant sa parole. Les féticheurs Africains ou autres marabout utilisent aussi bien la bible que le coran, connaissent bien la parole, mais œuvrent pour le diable. Alors ce n'est en prêchant Christ, en s'habillant en blanc, ou en récitant le Notre Père tous les jours, qu'on suit forcément le bon chemin. Jésus l'a dit lui-même. Et il savait de quoi il parlait.
L'Islam est venu avec des idéaux qu'elle a sortit toute seule de son Sac. Les catho n'ont rien fait de différent, et bien d'autres encore. L'on peut porter 10.000 croix, çà ne change rien lorsque le message est erroné, il l'est.
En exemple: Quand Jésus dit: Je serai avec vous jusqu'à la fin des temps. faut pas par cela, faire croire que tous les saints humains sont là, quelques part jusqu'à la fin des temps.
Lorsque Elisabeth (Mère de Jean) rend grâce à Dieu pour l'enfant dont Marie attend, et par une prière, fait part à cette dernière de sa satisfaction, de sa joie. faut pas en faire une prière universelle qui au fil du temps, devient un culte. C'est çà l'égarement.
Nous Chrétiens, regardons beaucoup la paille dans l'oeil des Musulmans, mais dans le nôtre, notre poutre semble nous satisfaire.
Il est bien de prêcher la parole du Christ, comme il le recommande. Encore faut-il ne pas en rajouter avec des cultes et serments contradictoires ou infondés compte à l'origine même du message. Ce que Jésus enseignait, encore faut avoir le discernement pour en comprendre le sens exacte. Il est juste, et a enseigner avec droiture, justesse et sagesse.
Il est impossible pour un bon Chrétien par exemple de croire que Marie, femme pieuse choisit pour être mère physique de Jésus (et je parle de Jésus homme, pas Jésus Saint), soit Reine du ciel et mère du Seigneur, combien même elle même chercha sont salut. Si Marie est Reine du ciel, pourquoi ses frères ne seraient-ils pas Altesse Royaux, ou Moïse Grand Duc?? Faut pas déconner !!
Le ciel n'est pas un royaume à la forme terrestre avec une Reine, un Roi, et un prince !! Qui a fait de Marie Reine des cieux? Jésus? il l'a dit? J'ai lu la bible, nulle part Jésus le mentionne. Mais les fanatiques aveugles ont trouvé la faille dans l'Apocalypse: La femme, l'enfant et le Dragon. Combien même la Bible parle de l'épouse de l'agneau, qui est l'église. jésus va épouser un édifice pour autant??
Dieu a endormit Adam, l'a extrait une cote et en a fait Eve. Adam se réveille, et sait déjà que Eve est tiré de sa cote. Il les avait compter avant son dodo pour en connaitre le nombre exacte de cotes qu'il avait?
Implorons plutôt la grâce de Dieu, qu'il nous comble de discernement afin de mieux comprendre sa parole, que d'en inventer qui nous convient, et souvent incompris et erroné.
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 11 EmptyLun 15 Juin 2015, 16:56

petero a écrit:
phœnix a écrit:
Que de temps et d'énergie dispensés à justifier et défendre une religion alors que Dieu Lui-même nous dispense de prendre parti pour LUI ou LE défendre !

On ne dépensera jamais assez de temps ou d'énergie pour défendre et surtout annoncer ce qui nous relie à Dieu : l'alliance Nouvelle que Jésus est venu scellé en son sang par le don de son Esprit Saint, sa Vie, son Amour pour nous. Le christianisme c'est la religion qui nous unit à Dieu, par Jésus son Verbe fait chair, dans l'Esprit son sang, sa Vie, dont il nous gratifie.

phœnix a écrit:
La Parole de Vérité ne vient pas nous prier de croire en Elle

Eh bien détrompez-vous cher Phoenix :

"Vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi. (Jean (CP) 14) 11 Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi. (Jean (CP) 14) 6 ...."Je suis le chemin, la vérité et la vie; nul ne vient au Père que par moi. (Jean (CP) 14)

phœnix a écrit:
et Dieu non plus ne va pas "se mettre à genou" devant l’humain pour que celui-ci daigne croire en LUI !!!

Eh bien si, Dieu se met à genoux, non pour qu'on daigne croire en Lui, mais pour nous servir son Amour, nous faire don de son Esprit d'Amour :

"4 Se leva de table, posa son manteau, et ayant pris un linge, il s'en ceignit. 5 Puis il versa de l'eau dans le bassin et se mit à laver les pieds de ses disciples, et à les essuyer avec le linge dont il était ceint. (Jean (CP) 13)

Pour laver les pieds de quelqu'un et les essuyer, on se met à genoux devant lui. Dieu, en Jésus, il fait cela, il se met à genoux devant nous pour nous servir son Amour, son Amour qui s'abaisse, car le propre de l'Amour c'est de s'abaisser.

phœnix a écrit:
Aucune religion ne garantit la piété véritable ni la foi authentique, bien au contraire comme l'histoire le montre et l'actualité le démontre !

Celui qui suit vraiment Jésus et entrer dans son Alliance scellée en son Sang, en son Amour, celui là est garantit de recevoir de l'Esprit Saint, la piété véritable, la foi authentique, la sainteté dans l'Amour.

C'est vers les saints qu'il faut regarder et pas vers le monde qui n'est pas saint.



_

[/quote]

Si je puis me permettre la question Petero: C'est quoi le Christianisme?
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 11 EmptyLun 15 Juin 2015, 17:02

petero a écrit:
morgankari77 a écrit:
Les Musulmans disent : Tout non-musulman (qui suit pas l'islam) est égaré.
Les Catholiques disent: La religion de la vie est le catholicisme, car du Christ. En un mot: Qui n'est pas catholique, est égaré. Ne voyez-vous pas la ressemble, et que si Satan est le père de l'une, il l'est de l'autre aussi, ce qui est tout normal, puisque les deux se ressemble...?
Ces deux religions se disputent une notoriété que Christ n'a laissé a aucune des deux, mais à chaque homme, femme, enfant, qui est prêt a le suivre

Cher Morgankari,

Jésus n'a pas laissé à son Eglise, "une notoriété", il lui a laissé son Esprit Saint, cet Esprit Saint qui nous unit les uns les autres au Corps du Christ. C'est tout le Corps du Christ qui fait le passage avec Jésus vers le Père et pas les chrétiens un par un. Nous sommes un peuple, le peuple de la Nouvelle Alliance et à l'image du peuple hébreux en marche vers la terre promise, nous avançons ensemble, en communiant au même Pain de Vie, au même Esprit, à la même Vie Eternelle.

C'est à ses Apôtres qui ont reçu mission de rassembler les hommes dans le Corps du Christ, son Eglise, la Nouvelle Arche d'Alliance, et à leurs successseurs comme serviteurs de ce Peuple que Jésus a confié son Pain de Vie comme il avait confié le pain à ses Apôtres, le jour où il a multiplié les pains, pour qu'ils servent ce pain à la foule :

"15 Et ils firent ainsi et les firent tous s'étendre. 16 Il prit les cinq pains et les deux poissons, leva les yeux au ciel, prononça la bénédiction, les rompit et les donna aux disciples pour les servir à la foule. 17 Tous mangèrent et furent rassasiés,  (Luc (CP) 9)

morgankari77 a écrit:
sans être Catho, ni muslim, et moins encore autre chose inventé par l'homme. Mais être soi, avec comme unique identité, la foi en Dieu, et en Jésus notre sauveur.

On n'a pas la foi tout seul, car la Foi que Jésus donne, c'est la foi commune à toute l'Eglise, à son Corps. C'est ensemble que nous avançons en ayant foi en Lui et en son Esprit qui nous guide, par lequel il nous guide, notre Esprit à tous, notre Nouvel unique Esprit, l'Esprit de Dieu.

Dans la mesure où vous ne communiez pas à la chair du Christ, à son Corps devenu Esprit vivifiant, vous n'avancez pas sur le Chemin, la Vérité et la Vie. Vous avancez sur votre propre chemin, celui de votre petite religion personnelle que vous vous êtes forgés, mais certainement pas sur le Chemin, Lui-même, par lequel Jésus fait passer toute son Eglise.

Et quel est ce Chemin (selon les évangiles) par lequel Jésus fait passer toute son église?
Je connais bien cette rhétorique Catholique des chemins, foi, etc. J'aimerais que tu me dises ce que Jésus recommande réellement (selon les évangiles - non les interprétations) à celui qui veut le suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 11 EmptyLun 15 Juin 2015, 17:21

morgankari77 a écrit:
Si je puis me permettre la question Petero: C'est quoi le Christianisme?

Le christianisme, c'est la religion de ceux qui mettent leur foi dans le Christ Jésus qui dit :

22 Et je leur ai donné la gloire que vous m'avez donnée, afin qu'ils soient un, comme nous sommes un, moi en eux, et vous en moi, 23 Afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que vous m'avez envoyé, et que vous les avez aimés comme vous m'avez aimé. (Jean (CP) 17)

Comment pouvons-nous être parfaitement UN entre nous, grâce à l'Esprit de Jésus qui nous unit en Lui, en Jésus, quand nous cheminons seul !! Là où il y a l'individualisme, l'unité n'existe pas.

Quand Jésus nous invite à demeurer en Lui, dans son Amour, il ne s'adresse jamais individuellement à ses Apôtres, il s'adresse à l'ensemble dont chacun nous faisons partie. Quand la jambe avance, le bras avance lui aussi, avec la jambe, porté qu'il est par la jambe qui fait avancer tout le corps ; comme la jambe n'avance pas sans la tête, sans que la tête lui commande d'avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 11 EmptyLun 15 Juin 2015, 17:25

morgankari77 a écrit:
Et quel est ce Chemin (selon les évangiles) par lequel Jésus fait passer toute son église?

C'est son Corps, son Eglise qu'il rassemble en Lui, l'Arche de la Nouvelle Alliance qu'il s'est bâti dans le sein de sa mère, la Vierge Marie.

morgankari77 a écrit:
Je connais bien cette rhétorique Catholique des chemins, foi, etc. J'aimerais que tu me dises ce que Jésus recommande réellement (selon les évangiles - non les interprétations) à celui qui veut le suivre.

"Prenez et mangez, ceci est mon corps .... comme je vie par le Père, celui qui me mangera vivra par moi. Tous ceux qui mangent Jésus dans le Pain de Vie descendu du Ciel, tous ceux là sont un seul Corps avec Lui, une seul chair et un seul Esprit.

C'est en nous unissant à son Corps, que l'on entre tous ensemble dans le Royaume de Dieu, à l'image des hébreux qui sont rentrés tous ensemble en terre promise.
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 11 EmptyLun 15 Juin 2015, 18:17

petero a écrit:
morgankari77 a écrit:
Si je puis me permettre la question Petero: C'est quoi le Christianisme?

Le christianisme, c'est la religion de ceux qui mettent leur foi dans le Christ Jésus qui dit :

22 Et je leur ai donné la gloire que vous m'avez donnée, afin qu'ils soient un, comme nous sommes un, moi en eux, et vous en moi,  23 Afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que vous m'avez envoyé, et que vous les avez aimés comme vous m'avez aimé. (Jean (CP) 17)

Comment pouvons-nous être parfaitement UN entre nous, grâce à l'Esprit de Jésus qui nous unit en Lui, en Jésus, quand nous cheminons seul !!  Là où il y a l'individualisme, l'unité n'existe pas.

Quand Jésus nous invite à demeurer en Lui, dans son Amour, il ne s'adresse jamais individuellement à ses Apôtres, il s'adresse à l'ensemble dont chacun nous faisons partie. Quand la jambe avance, le bras avance lui aussi, avec la jambe, porté qu'il est par la jambe qui fait avancer tout le corps ; comme la jambe n'avance pas sans la tête, sans que la tête lui commande d'avancer.

Et les apôtres annonçaient-ils ensemble la parole?
Tu dis:
Comment pouvons-nous être parfaitement UN entre nous, grâce à l'Esprit de Jésus qui nous unit en Lui, en Jésus, quand nous cheminons seul !! Là où il y a l'individualisme, l'unité n'existe pas. a écrit:
. Ce qui importe pour un croyant c'est d'être Un avec le Christ, ou un avec les hommes?
Unicité d'un croyant (ou Chrétien) c'est avant tout avec Christ. En m'unissant avec le monde, qu'est ce que cela ajoute à mon salut? Rien. Or, en m'unissant avec Christ, je peux espérer un salut, par la foi.
Je ne dis non plus qu'il n'est bon de s'unir. On peut s'unir en Amour, dans le partage, l'enseignement. Mais cette union ne m'ouvrira pas plus les portes vers Dieu, que ma foi en Jésus, que mon respect dans ses principes et ses enseignements. Le langage, lorsqu'il est le même, lorsque nous croyons tous en la même parole, au même sauveur, au même fils de Dieu, nous sommes un.

Dans cette prière, Jésus l'explique très bien:
20 Je ne prie pas seulement pour ceux qui sont là, mais encore pour ceux qui, grâce à leur parole, croiront en moi. 21 Que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi. Qu’ils soient un en nous, eux aussi, pour que le monde croie que tu m’as envoyé. a écrit:
Ce qui veut dire, être un dans la foi en Jésus, dans la foi en sa parole, dans la foi en cette vérité qu'il est, et nous enseigne sur le Père. Cela ne veut pas dire être UN sous une même église catholique. C'est ce que je disais tantôt, déformer les écritures, interpréter comme çà nous arrange, et non, comme les écritures l'expliquent si bien. J'avais pas tort de dire que Islam et catho c'est pareil, vous avez la même manie de tirer la couverture de votre côté, peu importe si çà comblera de honte ou sa glorifiera.
Jésus parle d'être tous en UN comme lui l'est avec le Père et avec ses disciples, et toi tu remplaces cela par l’église !! C'est pareil que Jésus qui devient Issa, ou Ismael qui prend place d'Isaac. De la [......] des écritures.
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 11 EmptyLun 15 Juin 2015, 18:37

petero a écrit:
morgankari77 a écrit:
Et quel est ce Chemin (selon les évangiles) par lequel Jésus fait passer toute son église?

C'est son Corps, son Eglise qu'il rassemble en Lui, l'Arche de la Nouvelle Alliance qu'il s'est bâti dans le sein de sa mère, la Vierge Marie.

morgankari77 a écrit:
Je connais bien cette rhétorique Catholique des chemins, foi, etc. J'aimerais que tu me dises ce que Jésus recommande réellement (selon les évangiles - non les interprétations) à celui qui veut le suivre.

"Prenez et mangez, ceci est mon corps .... comme je vie par le Père, celui qui me mangera vivra par moi. Tous ceux qui mangent Jésus dans le Pain de Vie descendu du Ciel, tous ceux là sont un seul Corps avec Lui, une seul chair et un seul Esprit.

C'est en nous unissant à son Corps, que l'on entre tous ensemble dans le Royaume de Dieu, à l'image des hébreux qui sont rentrés tous ensemble en terre promise.

Mais frère Petero, l'Arche de la nouvelle Alliance ce n'est pas l'église Catholique (proprement dit), et le Corps du Christ encore moins, ce n'est pas l'église. Là Tu déformes les écritures. Jésus n'a jamais créer d’Église, et Pierre encore moins. Jésus n'a jamais mis l’obtention de la vie éternelle par le biais de l'église, mais de la foi, de la foi en lui. La confession de foi est une porte ouverte. Accepter Jésus dans sa vie, est un grand pas vers cette alliance qui renferme les concepts même des enseignements du Christ, de la renaissance pour une nouvelle vie. Il n'a jamais été question d'église, moins encore, catholique soit-elle.

Voilà que l'Alliance nouvelle est bâtit dans le sein de Marie, qui en devient une alliance des hommes au Christ, c'est de l'abomination, de l’idolâtrie, un blasphème, un sacrilège. Les écritures ne nous enseignement pas çà. Comment pouvez-vous enseigner, ce que les écritures n'attestent pas???
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 11 EmptyLun 15 Juin 2015, 20:27

morgankari77 a écrit:
Mais frère Petero, l'Arche de la nouvelle Alliance ce n'est pas l'église Catholique (proprement dit), et le Corps du Christ encore moins, ce n'est pas l'église. Là Tu déformes les écritures. Jésus n'a jamais créer d’Église, et Pierre encore moins.

L'Arche d'Alliance Nouvelle, celle avec laquelle Jésus nous sauve, comme Noé a sauvé sa famille, c'est son Corps, son Eglise qu'il bâtit en la faisant reposer sur son Apôtre Simon, pour ne pas quelle soit détruite par les différents courants de pensées venus de l'extérieur pour la destabiliser. Pierre est fait Roc pour ses frères, par la prière de Jésus ; il les rend "ferme" dans la foi, solide dans la Foi en la proclamant pour toute l'Eglise.

C'est bien Jésus qui a choisit Pierre et en a fait "le Roc" sur lequel il a décidé de bâtir son Eglise. L'infaillibilité de Pierre et de ses successeurs, pour le bien de toute l'Eglise, c'est bien Jésus qui l'a créé.

Puisque c'est Jésus qui construit son Eglise sur le ministère particulier de Pierre, c'est bien Jésus qui a créé l'Eglise catholique, qui repose encore aujourd'hui sur ce ministère particulier de Pierre, dont ses successeurs ont hérités.

Que tu n'acceptes pas cette autorité du successeur de Pierre, son infaillibilité, c'est ton choix et en rejetant ce successeur de Pierre, comme disciple de Jésus, c'est Jésus que tu rejetes.

"et celui qui vous rejette me rejette; or celui qui me rejette, rejette celui qui m'a envoyé. (Luc (CP) 10)
Revenir en haut Aller en bas
Arlitto

Arlitto



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 11 EmptyLun 15 Juin 2015, 21:39

c'est Jésus qui construit son Eglise sur le ministère particulier de Pierre, c'est bien Jésus qui a créé l'Eglise catholique,





Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Sans blague !.

.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
Invité
Invité




JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 11 EmptyLun 15 Juin 2015, 22:08

morgankari77 a écrit:


Mais frère Petero, l'Arche de la nouvelle Alliance ce n'est pas l'église Catholique (proprement dit), et le Corps du Christ encore moins, ce n'est pas l'église. Là Tu déformes les écritures. Jésus n'a jamais créer d’Église, et Pierre encore moins. Jésus n'a jamais mis l’obtention de la vie éternelle par le biais de l'église, mais de la foi, de la foi en lui. La confession de foi est une porte ouverte. Accepter Jésus dans sa vie, est un grand pas vers cette alliance qui renferme les concepts même des enseignements du Christ, de la renaissance pour une nouvelle vie. Il n'a jamais été question d'église, moins encore, catholique soit-elle.

Voilà que l'Alliance nouvelle est bâtit dans le sein de Marie, qui en devient une alliance des hommes au Christ, c'est de l'abomination, de l’idolâtrie, un blasphème, un sacrilège. Les écritures ne nous enseignement pas çà. Comment pouvez-vous enseigner, ce que les écritures n'attestent pas???

Petero n'a pas tord sur la symbolique que Jésus est l'arche de la nouvelle alliance.

Qu'y avait-il dans l'arche de l'alliance souviens-toi?
La verge fleuri d'Aaron qui est le symbole le symbole de la résurrection Jésus a dit "Je suis la résurrection et la vie." (Jean 11 v 25), la manne c'est la nourriture qui donne la vie Jésus a dit "En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel;
6.33 car le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde. " Jean 6 v 32 à 33
, et les tables de la loi Jésus a dit "Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir." Matthieu 5 v 17

Morgankari77 ne perd pas ton temps à faire la "guerre" des versets, fais le trie, prend ce qui est bon et rejette ce qui est mauvais.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 11 EmptyLun 15 Juin 2015, 22:23

Arlitto a écrit:
c'est Jésus qui construit son Eglise sur le ministère particulier de Pierre, c'est bien Jésus qui a créé l'Eglise catholique,

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Sans blague !.

.

Oui, sans blague, c'est à dire "sérieusement" Very Happy Et je suis heureux de te l'apprendre, car visiblement tu pensais que c'était une blague Very Happy

"Tu es Kêpha (Roc) et sur ce Kêpha je bâtirai mon Eglise", et les portes de l'enfer ne l'emporteront pas sur elle ; ce qui veut dire que tout ce que fera l'enfer, le diable, pour détruire cette Eglise confiée par Jésus à Pierre et à ses successeurs dans cette mission, cela échouera Very Happy Ce qui veut dire que l'athéisme qui est une tentative de destruction de l'Eglise catholique, elle échouera elle aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 11 EmptyLun 15 Juin 2015, 22:49

morgankari77 a écrit:
Mais frère Petero, l'Arche de la nouvelle Alliance ce n'est pas l'église Catholique (proprement dit), et le Corps du Christ encore moins

Dans la mesure où Jésus nous invite à communier à sa chair et à son sang, à son Corps tout en nous disant : "demeurez en moi" ; et qu'il nous dit : "celui qui crois et vit par moi, ne mourra jamais", on est en droit de penser que c'est en nous faisant entrer en Lui, en son Corps,  comme Noé a fait entrer sa famille dans l'arche qu'il a bâtit, que Jésus nous sauve, qu'il nous fait vivre sa Pâques, c'est à dire son passage vers le Père avec son corps ressuscité, avec Lui, nous qui sommes ses frères en humanité, appelés à devenir avec Lui, Fils du Père.

Son Eglise, vu qu'il l'a construit en faisant de nous les sarments de la Vigne Véritable qu'Il Est, les membres de son Corps, cette Arche d'Alliance qu'Est son Corps, c'est aussi nous-mêmes qui formons l'Eglise, son Corps. C'est l'Arche d'Alliance, car c'est en ce Corps de Jésus, cette humanité sauvée que nous sommes avec Jésus, en Jésus, que la Nouvelle alliance est réalisée, une alliance en son sang, en sa Vie qui est éternelle.

morgankari77 a écrit:
ce n'est pas l'église. Là Tu déformes les écritures. Jésus n'a jamais créer d’Église

C'est quoi alors "mon Eglise" dont il parle et qu'il dit qu'il va bâtir sur Pierre ?

morgankari77 a écrit:
Jésus n'a jamais mis l’obtention de la vie éternelle par le biais de l'église, mais de la foi, de la foi en lui.

Quand on a foi en Lui, on le rejoint dans l'Eglise qu'il bâtit sur Pierre, son Eglise, son Arche dans laquelle il fait alliance avec nous, en son sang. La foi fait entrer dans l'alliance, mais elle n'est pas l'alliance. L'alliance c'est l'union avec Jésus, par notre communion à sa chair. C'est parce que nous avons foi en Lui et que nous le croyons quand il nous dit que c'est en mangeant sa chair qu'on demeure en Lui et qu'on vie par Lui, que nous le mangeons dans le pain de sa Pâques, son Corps.

morgankari77 a écrit:
La confession de foi est une porte ouverte. Accepter Jésus dans sa vie, est un grand pas vers cette alliance qui renferme les concepts même des enseignements du Christ, de la renaissance pour une nouvelle vie. Il n'a jamais été question d'église, moins encore, catholique soit-elle.

On ne peut pas naître de nouveau, naitre à la Vie d'en Haut, à la Vie dans le Christ, si on n'entrer pas en son sein, le sein du Nouvel Adam qu'Il Est, pour recevoir de Lui la Vie éternelle, comme le petit enfant dans le sein de sa mère, reçoit de sa mère sa Vie, via le cordon ombilicale. Si on n'entre pas dans le sein de Jésus le Nouvel Adam, en son Corps pour recevoir de son Corps et surtout de son Cœur, par le cordon ombilicale des sacrements sa Vie, on ne vivra pas par Lui, on ne ressuscitera pas avec Lui, on ne sera pas élevé au Ciel avec Lui.

morgankari77 a écrit:
Voilà que l'Alliance nouvelle est bâtit dans le sein de Marie, qui en devient une alliance des hommes au Christ, c'est de l'abomination, de l’idolâtrie, un blasphème, un sacrilège. Les écritures ne nous enseignement pas çà. Comment pouvez-vous enseigner, ce que les écritures n'attestent pas???

Oui, Jésus a commencé à constuire son Arche, dans le sein de sa mère, Marie, en se donnant un corps dans lequel il nous fait tous entrer, pour que nous passions par la mort et la résurrection et entrons au Ciel avec Lui. Et comme Jésus est le Verbe qui nous a tous créé en Lui et pour Lui, pour cette alliance avec Lui, on peut dire que Marie portait en son sein, Celui qui la portait avec toute la création, et donc avec nous tous. C'est chaque homme qui en acceptant la Vie que Jésus lui transmet par le cordon ombilicale des sacrements, naît dans la Vie éternelle, la Vie de Dieu, devient enfant de Dieu.

Il y a ce que la lettre des Ecritures enseignent, et il y a ce que l'Esprit des Ecritures enseigne et qui se trouve derrière la lettre des Ecritures qui n'est que l'écorce des Ecritures. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?
Revenir en haut 
Page 11 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» Muhammad prêchait-il le christianisme ?
» Faire mourir Jesus : Oeuvre expiatoire ou satanique selon Jesus?
» Jésus + grand que Elie //; Jésus n'aime pas la vengeance !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: