Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nombres de Musulmans dans le monde

Aller en bas 
+19
hamagil
joshai
La Miss
Tomi
Le chant du cygne
Poisson vivant
suryoyo
tal
marie-chantal
Sniper
mario-franc_lazur
*Amy*
Dreamer
SKIPEER
zlitni
rosarum
Florent52
eric121
Nihad-Muslima
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Nombres de Musulmans dans le monde  - Page 3 Empty
MessageSujet: Nombres de Musulmans dans le monde    Nombres de Musulmans dans le monde  - Page 3 EmptyDim 10 Nov 2013, 17:39

Rappel du premier message :

10.11.2013


Le Nombre de Musulmans aux mondes est plus de 1 600 000 000 milliards qui est énorme et sa ne cesse d'augmenter


En Grande-Bretagne, le nombre de musulmans récemment convertis a franchi la barre des 100.000, selon une enquête menée par un plus de 70% ont la peau blanche et l’âge moyen de la conversion s’effectue à 27 ans.
En France, 70.000 citoyens français se sont convertis à l’islam ces dernières années, selon un rapport publié par France 3

Et je pourrai citer encore d'autres pays..


Dernière édition par Nihad-Muslima le Dim 10 Nov 2013, 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





Nombres de Musulmans dans le monde  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nombres de Musulmans dans le monde    Nombres de Musulmans dans le monde  - Page 3 EmptyLun 11 Nov 2013, 18:27

marie-chantal a écrit:
En Islam, la souveraineté appartient au peuple ? Si oui, j'en apprends quelque chose !


La choura ou consultation est une pratique obligatoire dans les prises de decisions.  Le Coran contient contient dailleurs une sourate  intitulé la choura n°42 ou  La consultation . Le prophète PAIX SUR LUI  consultait très fréquemment ses compagnons. Il l’avait fait dans plusieurs expéditions notamment celle de Badr, d’Ouhoud, de la Tranchée, de Hudaibiya etc........

Les compagnons du prophete psl avaient régulièrement appliqué la consultation  comme principe de gouvernement
Les sages musulmans  disent : «  l’erreur avec la consultation est plus utile que la régularité avec l’autocratie et la dictature. »
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Nombres de Musulmans dans le monde  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nombres de Musulmans dans le monde    Nombres de Musulmans dans le monde  - Page 3 EmptyLun 11 Nov 2013, 18:49

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Et qu'appelles-tu "vraie démocratie" ???
c'est le principe de la consultation qui est contraire a la dictature mon cher mario Very Happy  Au  verset 38 Dieu donne justement cette qualité des musulmans "se consultent entre eux à propos de leurs affaires"
OK ! Mais qui prend la décision finale ?
bonsoir se lui qui est a la tête des musulman prend la décision le gouverneur
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Nombres de Musulmans dans le monde  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nombres de Musulmans dans le monde    Nombres de Musulmans dans le monde  - Page 3 EmptyLun 11 Nov 2013, 18:54

eric121 a écrit:
SKIPEER a écrit:
Sniper a écrit:
bonsoir moi je dirai comme celle mi en place pare le calife Omar jai lut sa vie avec ma femme son règne et se qui la mien place a medine  
je te conseille de voir la vie complète DU CALIFE OMAR que DIEU l’agrée sur ce lien traduction en français : C'EST EXTRA

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je te conseille de voir sa vie dans les hadiths et la sira... combien de fois il a dit : laisse-moi lui couper le cou à des gens qui n'étaient pas d'accord avec Mohamed
tien donc je voudrai voir sa sourse
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Nombres de Musulmans dans le monde  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nombres de Musulmans dans le monde    Nombres de Musulmans dans le monde  - Page 3 EmptyLun 11 Nov 2013, 19:06

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Et qu'appelles-tu "vraie démocratie" ???
c'est le principe de la consultation qui est contraire a la dictature mon cher mario Very Happy  Au  verset 38 Dieu donne justement cette qualité des musulmans "se consultent entre eux à propos de leurs affaires"
OK ! Mais qui prend la décision finale ?
S'il y a consultation qui prendrait la décision finale d’après toi ?? Very Happy  il ya consensus mon cher d’où découle le principe même du mot démocratie
Revenir en haut Aller en bas
Florent52





Nombres de Musulmans dans le monde  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nombres de Musulmans dans le monde    Nombres de Musulmans dans le monde  - Page 3 EmptyLun 11 Nov 2013, 19:10

Skander a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Notre soeur DREAMER a raison ! Analysons donc avec calme les raisons des conversions à l'Islam :
Bonjour Mario et bonjour Eric 121,

 je vais tenter d'apporter quelques éclaircissements à propos de ma conversion qui a eu lieu en 1986, encore que ça soit hors-sujet dans cette discussion.

J'avais 30 ans et je ne connaissais pas mon épouse d'aujourd'hui, que je n'ai rencontré qu'en 1992 I love you  .

Donc l'argument de l'ado de 16 ans qui cherche à se marier ne tient pas ( avec moi, of course).

Par contre tu as raison, cher Mario, de dire que la simplicité de la foi dans l'Islam n'a pas été pour rien dans ma conversion, quoique ce ne soit pas par ignorance des autres religion, au contraire.

Les Français qui se sont convertis dans les années 80 ont pour la plupart fait des recherches dans les autres spiritualités ( et je ne parle pas là des autres religions).

Je m'explique, ce n'est pas une religion exotique qui était recherchée mais une spiritualité vivante qui permette de faire le lien avec les secrets de la vie. On dira avec raison que les clés se trouvent auprès de Dieu, c'est la stricte vérité. Mais quand on a grandi dans une famille athée (comme les pierres, dirait Amada Sad  ) ce n'est pas évident d'y arriver directement.

J'ai été fortement influencé par Lanza Del Vasto, pour qui je garde une sincère admiration et un profond respect, qui m'a donné le goût de la pratique du jeûne, bien avant que je sois Musulman et que je fasse le Ramadhan.

Jean Servier aussi a été une lumière dans les ténèbres de l'ignorance athée dans laquelle j'essayais de trouver mon chemin, et il y en a eu d'autres.

Ce qui m'a attiré vers l'Islam au lieu du Catholicisme, qui est pourtant, culturellement, le plus proche, ce n'est pas tant la complexité du Credo mais plutôt la complexité de la hiérarchie Catholique et la complexité du Baptême.

Deux choses à ce propos qui m'ont rebutées; la première, c'est le délai pour un adulte alors qu'un bébé est baptisé d'office.
La deuxième, c'est la confession; pour un gamin qui fait sa Communion, il n'y a pas grand-choses à confesser, mais pour un adulte de 30 ans, que Dieu me pardonne, je ne me suis pas senti.

Après, il y a la pureté de la Foi, l'Unicité de Dieu, Seul et sans Associé. Il ne s'agit pas seulement d'accepter un credo, mais il y a l'assurance de faire le lien avec Dieu directement et de voir ses prières exaucées. Et ça, c'était nouveau.

Je ne connaissais pas grand-chose à l'Islam le jour où je me suis converti, je me suis contenté le premier soir de vider de mon frigo tout ce qui n'était pas Hallal (adieu saucisson-pinard Nombres de Musulmans dans le monde  - Page 3 871642  ) et de prier dans mon coeur Dieu de m'accepter dans ma nouvelle vie.

C'était il y a un quart de siècle, et je ne l'ai jamais regretté depuis, Nombres de Musulmans dans le monde  - Page 3 1433743430  .

Fin du hors-sujet. scratch
Bonjour,

Ce n'est pas du tout hors sujet, c'est même très intéressant, merci...

Tu dis que tu étais dans "l'ignorance athée", oui, parce que tu étais athée sans rien connaître de l'athéisme, c'est bien ça? Je parie que tu n'as jamais lu d'auteurs athées, n'est-ce pas?

Donc quand tu dis que tu connaissais bien les autres traditions religieuses, c'est sans doute vrai, mais par contre tu n'avais aucune connaissance de l'athéisme ni de l'agnosticisme... Si c'est le cas n'as tu pas l'impression d'un manque fondamental lors de ta décision de conversion?
Revenir en haut Aller en bas
Florent52





Nombres de Musulmans dans le monde  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nombres de Musulmans dans le monde    Nombres de Musulmans dans le monde  - Page 3 EmptyLun 11 Nov 2013, 19:13

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:
c'est le principe de la consultation qui est contraire a la dictature mon cher mario Very Happy  Au  verset 38 Dieu donne justement cette qualité des musulmans "se consultent entre eux à propos de leurs affaires"
OK ! Mais qui prend la décision finale ?
S'il y a consultation qui prendrait la décision finale d’après toi ?? Very Happy  il ya consensus mon cher d’où découle le principe même du mot démocratie
Eh non justement, la démocratie c'est le gouvernement de la majorité, c'est à dire 50% plus une voix, pas du tout le consensus, grave contresens des gens qui ignorent les principes de la démocratie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nombres de Musulmans dans le monde  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nombres de Musulmans dans le monde    Nombres de Musulmans dans le monde  - Page 3 EmptyLun 11 Nov 2013, 19:17

mario-franc_lazur a écrit:
Skander a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Notre soeur DREAMER a raison ! Analysons donc avec calme les raisons des conversions à l'Islam :
Bonjour Mario et bonjour Eric 121,

 je vais tenter d'apporter quelques éclaircissements à propos de ma conversion qui a eu lieu en 1986, encore que ça soit hors-sujet dans cette discussion.
..............................................................................

Témoignage recopié sur ce fil :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonsoir Mario, et merci pour le lien.

Je n'avais pas remarqué cette discussion. Nombres de Musulmans dans le monde  - Page 3 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Nombres de Musulmans dans le monde  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nombres de Musulmans dans le monde    Nombres de Musulmans dans le monde  - Page 3 EmptyLun 11 Nov 2013, 19:17

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:
c'est le principe de la consultation qui est contraire a la dictature mon cher mario Very Happy  Au  verset 38 Dieu donne justement cette qualité des musulmans "se consultent entre eux à propos de leurs affaires"
OK ! Mais qui prend la décision finale ?
S'il y a consultation qui prendrait la décision finale d’après toi ?? Very Happy  il ya consensus mon cher d’où découle le principe même du mot démocratie
salem c est pas se lui qui gouverne qui prend les décision il ya dans la sunna des hadith qui dit d obéir a se lui qui nous dirige Nombres de Musulmans dans le monde  - Page 3 109169 
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Nombres de Musulmans dans le monde  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nombres de Musulmans dans le monde    Nombres de Musulmans dans le monde  - Page 3 EmptySam 16 Nov 2013, 09:57

@ SKIPEER
@ Sniper
Ce que disent les textes est une chose mais la réalité est toute autre
Faîtes ce que je dis et ne faîtes pas ce que je fais; il n'y a jamais eu de consultation depuis Mohamed jusqu'au printemps arabe
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Nombres de Musulmans dans le monde  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nombres de Musulmans dans le monde    Nombres de Musulmans dans le monde  - Page 3 EmptySam 16 Nov 2013, 11:43

eric121 a écrit:
@ SKIPEER
@ Sniper
Ce que disent les textes est une chose mais la réalité est toute autre
Faîtes ce que je dis et ne faîtes pas ce que je fais; il n'y a jamais eu de consultation depuis Mohamed jusqu'au printemps arabe
Tout simplement parce qu'il n'y a aucun califat ou gouvernement qui applique correctement l'islam
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Nombres de Musulmans dans le monde  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nombres de Musulmans dans le monde    Nombres de Musulmans dans le monde  - Page 3 EmptySam 16 Nov 2013, 13:00

Semsem a écrit:
eric121 a écrit:
@ SKIPEER
@ Sniper
Ce que disent les textes est une chose mais la réalité est toute autre
Faîtes ce que je dis et ne faîtes pas ce que je fais; il n'y a jamais eu de consultation depuis Mohamed jusqu'au printemps arabe
Tout simplement parce qu'il n'y a aucun califat ou gouvernement qui applique correctement l'islam
Mohamed non plus, il pouvait dire un chose et son contraire...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Nombres de Musulmans dans le monde  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nombres de Musulmans dans le monde    Nombres de Musulmans dans le monde  - Page 3 EmptyJeu 26 Déc 2013, 10:27

Semsem a écrit:
eric121 a écrit:
@ SKIPEER
@ Sniper
Ce que disent les textes est une chose mais la réalité est toute autre
Faîtes ce que je dis et ne faîtes pas ce que je fais; il n'y a jamais eu de consultation depuis Mohamed jusqu'au printemps arabe

Tout simplement parce qu'il n'y a aucun califat ou gouvernement qui applique correctement l'islam



L'interprétation du Coran et des hadîths étant sujet de discordes entre les Musulmans, je vois mal comment un califat pourrait appliquer correctemenbt ledit Coran !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
suryoyo





Nombres de Musulmans dans le monde  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nombres de Musulmans dans le monde    Nombres de Musulmans dans le monde  - Page 3 EmptyJeu 26 Déc 2013, 10:55

tres mediatiser phenomene de mode en pleine expansion encore une fois le nombre ne fais nullement le poid contre la vrai parole de dieu contre celle d un homme sans aucun pouvoir
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Nombres de Musulmans dans le monde  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nombres de Musulmans dans le monde    Nombres de Musulmans dans le monde  - Page 3 EmptyJeu 26 Déc 2013, 13:25

suryoyo a écrit:
tres mediatiser phenomene de mode en pleine expansion encore une fois le nombre ne fais nullement le poid contre la vrai parole de dieu contre celle d un homme sans aucun pouvoir


Et le nombre des conversions au Christianisme reste inconnu, par discrétion nécessaire, bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

Poisson vivant



Nombres de Musulmans dans le monde  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nombres de Musulmans dans le monde    Nombres de Musulmans dans le monde  - Page 3 EmptyJeu 26 Déc 2013, 13:27

Nihad-Muslima a écrit:
10.11.2013


Le Nombre de Musulmans aux mondes est plus de 1 600 000 000 milliards qui est énorme et sa ne cesse d'augmenter


En Grande-Bretagne, le nombre de musulmans récemment convertis a franchi la barre des 100.000, selon une enquête menée par un plus de 70% ont la peau blanche et l’âge moyen de la conversion s’effectue à 27 ans.
En France, 70.000 citoyens français se sont convertis à l’islam ces dernières années, selon un rapport publié par France 3

Et je pourrai citer encore d'autres pays..


On en va pas faire une bataille de chiffres mais il me semble qu'on est plus prêt des 1.400.000.000 milliard de Musulmans que des 1.600.000.000 milliard.

Ensuite la religion qui progresse le plus dans le monde en terme de %, ce sont les églises évangéliques.




.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Nombres de Musulmans dans le monde  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nombres de Musulmans dans le monde    Nombres de Musulmans dans le monde  - Page 3 EmptyJeu 26 Déc 2013, 13:55

Poisson vivant a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:
10.11.2013


Le Nombre de Musulmans aux mondes est plus de 1 600 000 000 milliards qui est énorme et sa ne cesse d'augmenter


En Grande-Bretagne, le nombre de musulmans récemment convertis a franchi la barre des 100.000, selon une enquête menée par un plus de 70% ont la peau blanche et l’âge moyen de la conversion s’effectue à 27 ans.
En France, 70.000 citoyens français se sont convertis à l’islam ces dernières années, selon un rapport publié par France 3

Et je pourrai citer encore d'autres pays..


On en va pas faire une bataille de chiffres mais il me semble qu'on est plus prêt des 1.400.000.000 milliard de Musulmans que des 1.600.000.000 milliard.

Ensuite la religion qui progresse le plus dans le monde en terme de %, ce sont les églises évangéliques

.


Et donc le Chrsitianisme .....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

Poisson vivant



Nombres de Musulmans dans le monde  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nombres de Musulmans dans le monde    Nombres de Musulmans dans le monde  - Page 3 EmptyJeu 26 Déc 2013, 14:41

mario-franc_lazur a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:
10.11.2013


Le Nombre de Musulmans aux mondes est plus de 1 600 000 000 milliards qui est énorme et sa ne cesse d'augmenter


En Grande-Bretagne, le nombre de musulmans récemment convertis a franchi la barre des 100.000, selon une enquête menée par un plus de 70% ont la peau blanche et l’âge moyen de la conversion s’effectue à 27 ans.
En France, 70.000 citoyens français se sont convertis à l’islam ces dernières années, selon un rapport publié par France 3

Et je pourrai citer encore d'autres pays..


On en va pas faire une bataille de chiffres mais il me semble qu'on est plus prêt des 1.400.000.000 milliard de Musulmans que des 1.600.000.000 milliard.

Ensuite la religion qui progresse le plus dans le monde en terme de %, ce sont les églises évangéliques

.


Et donc le Chrsitianisme .....


En 2007, Les Chrétiens (toutes Eglises confondues) sont environ 2.200.000.000 milliards dans le monde contre environ 1.400.000.000 milliard de Musulmans (Sunnite et Chiite) et 900.000.000 millions d'Hindouistes, 400.000.000 millions de Bouddhistes


Estimation pour 2015

Chrétiens - 2.400.000.000 milliards
Musulmans - 1.600.000.000 milliard
Hindouistes - 980.000.000 millions
Bouddhistes - 520.000.000 millions


En Afrique, la religion chrétienne est en forte progression. Les musulmans étaient majoritaires en 1970 mais depuis le nombre de chrétiens est supérieure et devrait représenter 49,3 % de la population africaine contre 41,5 % de musulmans, d’ici 2020. En Asie, le nombre de chrétiens est également en hausse mais sur ce continent qui compte l’Indonésie, le plus grand pays musulman, c’est surtout l’islam qui s’imposera en 2020 avec 27,3 % de la population devant l’indouisme (23,3 %).

A l'inverse, en Europe, le christianisme subi un désamour. Alors qu’en 2010, les chrétiens représentaient 78,6 % de la population, leur nombre passera à 78 % d’ici 2020. A l’inverse, l’islam devrait poursuivre sa progression pour regrouper 5,9 % de la population européenne en 2020 contre 5,6 % en 2010.


L'évangélisme, plus couramment appelé protestantisme évangélique ou encore christianisme serait la religion qui progresse le plus au monde devant l'Islam.
Les évangéliques connaissent aujourd'hui une très forte croissance, principalement en Afrique, en Amérique latine et en Asie.


(Source Wiki)




.
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Nombres de Musulmans dans le monde  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nombres de Musulmans dans le monde    Nombres de Musulmans dans le monde  - Page 3 EmptyJeu 26 Déc 2013, 14:57




J'en avais déjà expliqué les ressorts, mais il semble que l'islam perde du terrain de jour en jour. Plus exactement sa vitesse d'expansion est en baisse. Croyez bien que je le regrette sincèrement mais il y a des raisons objectives à cela. Donc, si tout reste en l'état, : disparition à moyen terme de l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nombres de Musulmans dans le monde  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nombres de Musulmans dans le monde    Nombres de Musulmans dans le monde  - Page 3 EmptyJeu 26 Déc 2013, 16:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :

“le recensement statistique des religions et des croyants est illusoire”  

Marie-Françoise Durand, Atlas de la mondialisation.


"Le cas des cartes de religions, et notamment de l’Islam, est un très bon exemple des limites ou des dangers du « tout cartographique ». En les représentant par des plages de couleur et en raisonnant à l’échelle des pays où elles sont présentes plutôt qu’à celle des hommes qui les pratiquent, les cartes de religion posent un deuxième problème : elles fixent dans un même ensemble des régions de densité démographique très variable et des populations qui ne vivent ni sous les mêmes latitudes, ni dans les mêmes cultures. Par conséquent, en déformant l’empreinte de la présence humaine, elles déforment aussi les empreintes religieuses. "

Virginie Raisson, "cartographie et religion, des liaisons dangereuses".
source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Nombres de Musulmans dans le monde  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nombres de Musulmans dans le monde    Nombres de Musulmans dans le monde  - Page 3 EmptyJeu 26 Déc 2013, 17:16

Poisson vivant a écrit:





Ensuite la religion qui progresse le plus dans le monde en terme de %, ce sont les églises évangéliques.




.

Exact, mais il faut préciser deux choses:
1) la plupart des convertis viennent d'autres dénominations chrétiennes, surtout du catholicisme

2) les évangéliques sont les seuls chrétiens, à ma connaissance, qui arrivent à convertir des musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Nombres de Musulmans dans le monde  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nombres de Musulmans dans le monde    Nombres de Musulmans dans le monde  - Page 3 EmptyJeu 26 Déc 2013, 17:22

Nihad-Muslima a écrit:
10.11.2013


Le Nombre de Musulmans aux mondes est plus de 1 600 000 000 milliards qui est énorme et sa ne cesse d'augmenter



Il faudrait d'abord définir le terme de musulman. Beaucoup de sunnites rejettent les chiites et les soufis.

S'il est facile de considérer les alaouites syriens comme des non-musulmans, qu'en est-il des alévis turcs et azeris, qui sont quand même 1/4 de la population turque?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nombres de Musulmans dans le monde  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nombres de Musulmans dans le monde    Nombres de Musulmans dans le monde  - Page 3 EmptyJeu 26 Déc 2013, 17:27

Tomi a écrit:


2) les évangéliques sont les seuls chrétiens, à ma connaissance, qui arrivent à convertir des musulmans.


Faux, on compte 300 baptemes de musulmans convertis au catholicisme chaque année en France, sans compte un nombre encore plus grand qui n'osent pas franchir le pas à cause de leur famille
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Nombres de Musulmans dans le monde  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nombres de Musulmans dans le monde    Nombres de Musulmans dans le monde  - Page 3 EmptyJeu 26 Déc 2013, 17:29

il sont a peu pres 5 pour cent en syrie ce n ai pas tres enorme de plus il sont du coter des chretien donc en conflit avec les sunnite qui veulent son pouvoir grace a laide du katar turquie et arabe saoudite
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Nombres de Musulmans dans le monde  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nombres de Musulmans dans le monde    Nombres de Musulmans dans le monde  - Page 3 EmptyJeu 26 Déc 2013, 17:52

† Lucas † a écrit:
Tomi a écrit:


2) les évangéliques sont les seuls chrétiens, à ma connaissance, qui arrivent à convertir des musulmans.


Faux, on compte 300 baptemes de musulmans convertis au catholicisme chaque année en France, sans compte un nombre encore plus grand qui n'osent pas franchir le pas à cause de leur famille

J'ai oublié de préciser un détail important: "convertir les musulmans dans leur pays".

C'est autre chose que de le faire en Europe, où les gens sont libres de pratiquer toute religion.
En 200 ans de présence en Algérie, l'Eglise catholique n'a converti que quelques dizaines (peut-être quelques centaines) de musulmans.
Une telle absence de résultat avait obligé l'archevêché d'Alger à déclarer que l'Eglise n'était pas en Afrique du Nord pour convertir, mais pour témoigner.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Nombres de Musulmans dans le monde  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nombres de Musulmans dans le monde    Nombres de Musulmans dans le monde  - Page 3 EmptyJeu 26 Déc 2013, 18:08

Tomi a écrit:


J'ai oublié de préciser un détail important: "convertir les musulmans dans leur pays".

C'est autre chose que de le faire en Europe, où les gens sont libres de pratiquer toute religion.
En 200 ans de présence en Algérie, l'Eglise catholique n'a converti que quelques dizaines (peut-être quelques centaines) de musulmans.
Une telle absence de résultat avait obligé l'archevêché d'Alger à déclarer que l'Eglise n'était pas en Afrique du Nord pour convertir, mais pour témoigner.



C'est ce que vivaient les moines de Tibhirine !....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
La Miss

La Miss



Nombres de Musulmans dans le monde  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nombres de Musulmans dans le monde    Nombres de Musulmans dans le monde  - Page 3 EmptyJeu 26 Déc 2013, 23:38

Tomi a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:
10.11.2013


Le Nombre de Musulmans aux mondes est plus de 1 600 000 000 milliards qui est énorme et sa ne cesse d'augmenter



Il faudrait d'abord définir le terme de musulman. Beaucoup de sunnites rejettent les chiites et les soufis.

S'il est facile de considérer les alaouites syriens comme des non-musulmans, qu'en est-il des alévis turcs et azeris, qui sont quand même 1/4 de la population turque?

Je ne connais pas ce topic Wink

Définition d'un musulman: celui qui croit en un Dieu unique, en son prophète Mohamad. Ce qui est le cas non seulement des sunnites, mais aussi des chiites, des jaafarites, des durzes, des alaouites, des soufis etc. Ceux qui rejettent les chiites de l'Islam je ne les considère que comme des extrémistes. Notre religion n'est pas une religion de rejet.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Nombres de Musulmans dans le monde  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nombres de Musulmans dans le monde    Nombres de Musulmans dans le monde  - Page 3 EmptyVen 27 Déc 2013, 09:49

La Miss a écrit:
Tomi a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:
10.11.2013


Le Nombre de Musulmans aux mondes est plus de 1 600 000 000 milliards qui est énorme et sa ne cesse d'augmenter



Il faudrait d'abord définir le terme de musulman. Beaucoup de sunnites rejettent les chiites et les soufis.

S'il est facile de considérer les alaouites syriens comme des non-musulmans, qu'en est-il des alévis turcs et azeris, qui sont quand même 1/4 de la population turque?

Je ne connais pas ce topic Wink

Définition d'un musulman: celui qui croit en un Dieu unique, en son prophète Mohamad. Ce qui est le cas non seulement des sunnites, mais aussi des chiites, des jaafarites, des durzes, des alaouites, des soufis etc. Ceux qui rejettent les chiites de l'Islam je ne les considère que comme des extrémistes. Notre religion n'est pas une religion de rejet.

Juste pour ton info, les druzes et les alaouites (pour ne citer qu'eux par ex.) n'ont pas le droit d'accomplir le rite du pélerinage de la Mecque, donc ne sont pas considérés musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Nombres de Musulmans dans le monde  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nombres de Musulmans dans le monde    Nombres de Musulmans dans le monde  - Page 3 EmptyVen 27 Déc 2013, 09:58

marie-chantal a écrit:
La Miss a écrit:
Tomi a écrit:


Il faudrait d'abord définir le terme de musulman. Beaucoup de sunnites rejettent les chiites et les soufis.

S'il est facile de considérer les alaouites syriens comme des non-musulmans, qu'en est-il des alévis turcs et azeris, qui sont quand même 1/4 de la population turque?

Je ne connais pas ce topic Wink

Définition d'un musulman: celui qui croit en un Dieu unique, en son prophète Mohamad. Ce qui est le cas non seulement des sunnites, mais aussi des chiites, des jaafarites, des durzes, des alaouites, des soufis etc. Ceux qui rejettent les chiites de l'Islam je ne les considère que comme des extrémistes. Notre religion n'est pas une religion de rejet.

Juste pour ton info, les druzes et les alaouites (pour ne citer qu'eux par ex.) n'ont pas le droit d'accomplir le rite du pélerinage de la Mecque, donc ne sont pas considérés musulmans.
toute personne qui a atteste sans être contrainte qu'il n y a  qu'un seul Dieu et que Mohammed et son dernier prophete est musulman
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Nombres de Musulmans dans le monde  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nombres de Musulmans dans le monde    Nombres de Musulmans dans le monde  - Page 3 EmptyVen 27 Déc 2013, 10:31

SKIPEER a écrit:
marie-chantal a écrit:
La Miss a écrit:
Tomi a écrit:


Il faudrait d'abord définir le terme de musulman. Beaucoup de sunnites rejettent les chiites et les soufis.

S'il est facile de considérer les alaouites syriens comme des non-musulmans, qu'en est-il des alévis turcs et azeris, qui sont quand même 1/4 de la population turque?

Je ne connais pas ce topic Wink

Définition d'un musulman: celui qui croit en un Dieu unique, en son prophète Mohamad. Ce qui est le cas non seulement des sunnites, mais aussi des chiites, des jaafarites, des durzes, des alaouites, des soufis etc. Ceux qui rejettent les chiites de l'Islam je ne les considère que comme des extrémistes. Notre religion n'est pas une religion de rejet.

Juste pour ton info, les druzes et les alaouites (pour ne citer qu'eux par ex.) n'ont pas le droit d'accomplir le rite du pélerinage de la Mecque, donc ne sont pas considérés musulmans.
toute personne qui a atteste sans être contrainte qu'il n y a  qu'un seul Dieu et que Mohammed et son dernier prophete est musulman


A ce que je sais, les Druzes rejettent la charia et les obligations rituelles qui en découlent.


Quant aux Aloaouites, selon Wikipedia, ils observent le ramadan, célèbrent l’Aid al-saghîr. De plus, comme les autres chiites, ils célèbrent l'Achoura, qui commémore le martyr de Hussein à Karbala et ils célèbrent le Ghadir Khumm.

Le culte des saints, comme souvent, est une autre trace de piété, commune aux deux sexes.

Comme pour les Druzes, il n'y a pas d'unanimité parmi les théologiens sunnites quant à l'appartenance des alaouites à l'islam : mais le frère de l'ancien président syrien Hafez el-Assad maria un de ses fils avec une sunnite issue de la famille régnante saoudienne, pourtant wahhabite. El-Assad obtint aussi de juristes libanais tant sunnites que chiites des fatwas reconnaissant les alaouites comme musulmans, la présidence de la République de Syrie ne pouvant constitutionnellement être assumée que par un musulman.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



Nombres de Musulmans dans le monde  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nombres de Musulmans dans le monde    Nombres de Musulmans dans le monde  - Page 3 EmptyVen 27 Déc 2013, 11:01

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:
marie-chantal a écrit:


Juste pour ton info, les druzes et les alaouites (pour ne citer qu'eux par ex.) n'ont pas le droit d'accomplir le rite du pélerinage de la Mecque, donc ne sont pas considérés musulmans.
toute personne qui a atteste sans être contrainte qu'il n y a  qu'un seul Dieu et que Mohammed et son dernier prophete est musulman


A ce que je sais,  les Druzes rejettent la charia et les obligations rituelles qui en découlent.


Quant aux Aloaouites, selon Wikipedia, ils observent le ramadan, célèbrent l’Aid al-saghîr. De plus, comme les autres chiites, ils célèbrent l'Achoura, qui commémore le martyr de Hussein à Karbala et ils célèbrent le Ghadir Khumm.

Le culte des saints, comme souvent, est une autre trace de piété, commune aux deux sexes.

Comme pour les Druzes, il n'y a pas d'unanimité parmi les théologiens sunnites quant à l'appartenance des alaouites à l'islam : mais le frère de l'ancien président syrien Hafez el-Assad maria un de ses fils avec une sunnite issue de la famille régnante saoudienne, pourtant wahhabite. El-Assad obtint aussi de juristes libanais tant sunnites que chiites des fatwas reconnaissant les alaouites comme musulmans, la présidence de la République de Syrie ne pouvant constitutionnellement être assumée que par un musulman.
oui mais s'ils attestent qu'il n y a qu'un seul Dieu et que Mohammed est son dernier prophete nul personne ne peut dire qu'elles sont mécréantes
Revenir en haut Aller en bas
La Miss

La Miss



Nombres de Musulmans dans le monde  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nombres de Musulmans dans le monde    Nombres de Musulmans dans le monde  - Page 3 EmptyVen 27 Déc 2013, 11:38

marie-chantal a écrit:
La Miss a écrit:
Tomi a écrit:


Il faudrait d'abord définir le terme de musulman. Beaucoup de sunnites rejettent les chiites et les soufis.

S'il est facile de considérer les alaouites syriens comme des non-musulmans, qu'en est-il des alévis turcs et azeris, qui sont quand même 1/4 de la population turque?

Je ne connais pas ce topic Wink

Définition d'un musulman: celui qui croit en un Dieu unique, en son prophète Mohamad. Ce qui est le cas non seulement des sunnites, mais aussi des chiites, des jaafarites, des durzes, des alaouites, des soufis etc. Ceux qui rejettent les chiites de l'Islam je ne les considère que comme des extrémistes. Notre religion n'est pas une religion de rejet.

Juste pour ton info, les druzes et les alaouites (pour ne citer qu'eux par ex.) n'ont pas le droit d'accomplir le rite du pélerinage de la Mecque, donc ne sont pas considérés musulmans.

Faux. Celui qui croit en un Dieu unique et à la prophétie de Mohamad est musulman. Le pélérinage n'a jamais été une obligation pour quiconque pour être musulman. En plus, tu cite un exemple politique puisque les saoudiens interdisent comme bon leur semble à des musulmans le pélérinage comme si la Kaaba leur appartenait. Merci pour ton info que je connais depuis des années...pourvu que tu lise la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nombres de Musulmans dans le monde  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nombres de Musulmans dans le monde    Nombres de Musulmans dans le monde  - Page 3 EmptyVen 27 Déc 2013, 12:02

Du moment qu'une personne renie une partie de la révélation après avoir eu les preuves elle est mécréante.

Les alaouite ne prient pas et leur croyance est loin de l'islam ils ne sont donc pas musulman.

Ne pas faire le hajj alors que l'on peut ne rend pas mécréant mais c'est un péché , dire que faire le hajj n'est pas obligatoire rend mécréant après avoir présenter les preuves a la personne qui dit le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Nombres de Musulmans dans le monde  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nombres de Musulmans dans le monde    Nombres de Musulmans dans le monde  - Page 3 EmptyVen 27 Déc 2013, 12:52

SKIPEER a écrit:
marie-chantal a écrit:
La Miss a écrit:


Je ne connais pas ce topic Wink

Définition d'un musulman: celui qui croit en un Dieu unique, en son prophète Mohamad. Ce qui est le cas non seulement des sunnites, mais aussi des chiites, des jaafarites, des durzes, des alaouites, des soufis etc. Ceux qui rejettent les chiites de l'Islam je ne les considère que comme des extrémistes. Notre religion n'est pas une religion de rejet.

Juste pour ton info, les druzes et les alaouites (pour ne citer qu'eux par ex.) n'ont pas le droit d'accomplir le rite du pélerinage de la Mecque, donc ne sont pas considérés musulmans.
toute personne qui a atteste sans être contrainte qu'il n y a  qu'un seul Dieu et que Mohammed et son dernier prophete est musulman

Il suffit d'examiner les croyances pour savoir si on est en présence de musulmans ou non.

Prenons le cas des Druzes:

--- Ils croient en la réincarnation,
--- en la venue d'autres prophètes après Mohammed, le calife Al-Hakim et Ad-Darazi,
--- dans le principe, que l'on trouve dans le christianisme, de l'immanence de Dieu. Une parcelle de la divinité peut se trouver dans un être humain. Croyance totalement contraire à l'islam.
--- ils ont une interprétation cachée du Coran.
--- croyance ressemblant au judaïsme, on naît druze, on ne le devient pas.
--- pour l'anecdote, les Druzes sont les seuls Arabes autorisés à servir dans l'armée israélienne.
Revenir en haut Aller en bas
La Miss

La Miss



Nombres de Musulmans dans le monde  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nombres de Musulmans dans le monde    Nombres de Musulmans dans le monde  - Page 3 EmptyVen 27 Déc 2013, 12:55

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Du moment qu'une personne renie une partie de la révélation après avoir eu les preuves elle est mécréante.

Les alaouite ne prient pas et leur croyance est loin de l'islam ils ne sont donc pas musulman.

Ne pas faire le hajj alors que l'on peut ne rend pas mécréant mais c'est un péché , dire que faire le hajj n'est pas obligatoire rend mécréant après avoir présenter les preuves a la personne qui dit le contraire.

Je me demande si je devrais réellement m'accorder une minute de rire ou aller m'occuper de la marmite. Monsieur l'expert rédéfinit ce qu'est un musulman^^.
Va pour un fou rire!  Nombres de Musulmans dans le monde  - Page 3 987275 Nombres de Musulmans dans le monde  - Page 3 987275 lol! Nombres de Musulmans dans le monde  - Page 3 1892655765 Nombres de Musulmans dans le monde  - Page 3 17865 fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel 
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Nombres de Musulmans dans le monde  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nombres de Musulmans dans le monde    Nombres de Musulmans dans le monde  - Page 3 EmptyVen 27 Déc 2013, 12:59

Tomi a écrit:
SKIPEER a écrit:
marie-chantal a écrit:


Juste pour ton info, les druzes et les alaouites (pour ne citer qu'eux par ex.) n'ont pas le droit d'accomplir le rite du pélerinage de la Mecque, donc ne sont pas considérés musulmans.
toute personne qui a atteste sans être contrainte qu'il n y a  qu'un seul Dieu et que Mohammed et son dernier prophete est musulman

Il suffit d'examiner les croyances pour savoir si on est en présence de musulmans ou non.

Prenons le cas des Druzes:

--- Ils croient en la réincarnation,
--- en la venue d'autres prophètes après Mohammed, le calife Al-Hakim et Ad-Darazi,
--- dans le principe, que l'on trouve dans le christianisme, de l'immanence de Dieu. Une parcelle de la divinité peut se trouver dans un être humain. Croyance totalement contraire à l'islam.
--- ils ont une interprétation cachée du Coran.
--- croyance ressemblant au judaïsme, on naît druze, on ne le devient pas.
--- pour l'anecdote, les Druzes sont les seuls Arabes autorisés à servir dans l'armée israélienne.
Oui mais je ne suis pas un TAKFIRISTE cher ami .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Nombres de Musulmans dans le monde  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nombres de Musulmans dans le monde    Nombres de Musulmans dans le monde  - Page 3 EmptyVen 27 Déc 2013, 13:16

SKIPEER a écrit:
Tomi a écrit:
SKIPEER a écrit:

toute personne qui a atteste sans être contrainte qu'il n y a  qu'un seul Dieu et que Mohammed et son dernier prophete est musulman

Il suffit d'examiner les croyances pour savoir si on est en présence de musulmans ou non.

Prenons le cas des Druzes:

--- Ils croient en la réincarnation,
--- en la venue d'autres prophètes après Mohammed, le calife Al-Hakim et Ad-Darazi,
--- dans le principe, que l'on trouve dans le christianisme, de l'immanence de Dieu. Une parcelle de la divinité peut se trouver dans un être humain. Croyance totalement contraire à l'islam.
--- ils ont une interprétation cachée du Coran.
--- croyance ressemblant au judaïsme, on naît druze, on ne le devient pas.
--- pour l'anecdote, les Druzes sont les seuls Arabes autorisés à servir dans l'armée israélienne.
Oui mais je ne suis pas un TAKFIRISTE cher ami .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On dénombre les musulmans. Le sujet est seulement de savoir si les Druzes, les Alaouites, les Alévis, sont des musulmans.

On est aussi obligé de tenir compte des nombreux Sunnites qui traitent les Chiites dans leur ensemble comme des hérétiques.

Les Chrétiens des grandes dénominations ne considèrent pas les Témoins de Jéhovah, les Mormons, les Unitariens comme des chrétiens, même si ces trois groupes revendiquent le terme et suivent la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Nombres de Musulmans dans le monde  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nombres de Musulmans dans le monde    Nombres de Musulmans dans le monde  - Page 3 EmptyVen 27 Déc 2013, 14:13

SKIPEER a écrit:

oui mais s'ils attestent qu'il n y a qu'un seul Dieu et que Mohammed est son dernier prophete nul personne ne peut dire qu'elles sont mécréantes
Oui, c'est l'unique critère qui devrait peser ; surtout en matière de statistiques.
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Nombres de Musulmans dans le monde  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nombres de Musulmans dans le monde    Nombres de Musulmans dans le monde  - Page 3 EmptyVen 27 Déc 2013, 14:39

Tomi a écrit:
--- pour l'anecdote, les Druzes sont les seuls Arabes autorisés à servir dans l'armée israélienne.

juste pour rectification, les arabes israeliens sont exemptés d'armée, mais il ne leur est pas interdit de la faire....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nombres de Musulmans dans le monde  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nombres de Musulmans dans le monde    Nombres de Musulmans dans le monde  - Page 3 EmptyVen 27 Déc 2013, 18:27

La Miss a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Du moment qu'une personne renie une partie de la révélation après avoir eu les preuves elle est mécréante.

Les alaouite ne prient pas et leur croyance est loin de l'islam ils ne sont donc pas musulman.

Ne pas faire le hajj alors que l'on peut ne rend pas mécréant mais c'est un péché , dire que faire le hajj n'est pas obligatoire rend mécréant après avoir présenter les preuves a la personne qui dit le contraire.

Je me demande si je devrais réellement m'accorder une minute de rire ou aller m'occuper de la marmite. Monsieur l'expert rédéfinit ce qu'est un musulman^^.
Va pour un fou rire!  Nombres de Musulmans dans le monde  - Page 3 987275 Nombres de Musulmans dans le monde  - Page 3 987275 lol! Nombres de Musulmans dans le monde  - Page 3 1892655765 Nombres de Musulmans dans le monde  - Page 3 17865 fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel 


Les nouveaux convertis croient toujours avoir vu la lumière... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Nombres de Musulmans dans le monde  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nombres de Musulmans dans le monde    Nombres de Musulmans dans le monde  - Page 3 EmptyVen 27 Déc 2013, 19:07

joshai a écrit:
Tomi a écrit:
--- pour l'anecdote, les Druzes sont les seuls Arabes autorisés à servir dans l'armée israélienne.

juste pour rectification, les arabes israeliens sont exemptés d'armée, mais il ne leur est pas interdit de la faire....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

OK.

J'ai oublié les Bédouins, qui se spécialisent dans l'armée comme gardes-frontière ou pisteurs.
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Nombres de Musulmans dans le monde  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nombres de Musulmans dans le monde    Nombres de Musulmans dans le monde  - Page 3 EmptyLun 30 Déc 2013, 09:09

a bien prendre en compte aussi le nombre d enfant par famille entre 4 a 15 enfant on multiplie ce nombre par quelque milliard de personne ca fais un nombre important il sont donc nee musulman c enfant voila aussi une des raison du nombre de musulman dans le monde ne pas croire que tout le monde c converti a cette religion ce nombre tien compte des musulman en ce multipliant par eux meme voila une des raison tres importante
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nombres de Musulmans dans le monde  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nombres de Musulmans dans le monde    Nombres de Musulmans dans le monde  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nombres de Musulmans dans le monde
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des nombres et des symboles dans la Bible.. et les grandes Traditions
» Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres.
» miracles dans l'islam?
» La charia dans le monde
» Faim dans le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: