Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres.

Aller en bas 
+9
Eliane
Tonton
Pierresuzanne
brigit ^^
rosarum
OlivierV
mario-franc_lazur
Hacène du13
Thedjezeyri14
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres. Empty
MessageSujet: Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres.   Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres. EmptyMar 02 Mai 2017, 21:19

2 mai 2017

Je discuté avec un ami musulman l'autre jour,
Et on parlait de politique, de religion, de Dieu etc... (des discussions de comptoir en somme),
Il m'a dit que "le monde part en couille", les USA ont voté Trumps, en France on va avoir Le Pen, les tensions avec la Corée du Nord, la Russie etc...
Qu'on est pas loin d'une troisième guerre mondial et que nous (musulmans) [il me croit encore musulman] on va être de plus en plus persécutés et que c'est dit de toute façon dans le coran que la fin du monde ça va être les musulmans contre les autres...
Il m'a dit que cette guerre sera perdu de toute façon par les musulmans et qu'à la fin du monde il n'y aura plus de musulmans sur terre...
Dans mes souvenis, il me semble aussi que l'islam enseigne que les "vrais" musulmans mourront au premier son de la trompette...
mais je n'ai pas le souvenir que le coran dit que les musulmans seront en guerre à la fin du monde contre les non musulmans (peut être que je me trompe),
Pouvez vous m'expliquer un peu svp ?
Moi j'ai ma pensée sur tout ça, mais je la développerai un peu plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres. Empty
MessageSujet: Re: Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres.   Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres. EmptyMar 02 Mai 2017, 21:48

phoutoufoot a écrit:
Je discuté avec un ami musulman l'autre jour,
Et on parlait de politique, de religion, de Dieu etc... (des discussions de comptoir en somme),
Il m'a dit que "le monde part en couille", les USA ont voté Trumps, en France on va avoir Le Pen, les tensions avec la Corée du Nord, la Russie etc...
Qu'on est pas loin d'une troisième guerre mondial et que nous (musulmans) [il me croit encore musulman] on va être de plus en plus persécutés et que c'est dit de toute façon dans le coran que la fin du monde ça va être les musulmans contre les autres...
Il m'a dit que cette guerre sera perdu de toute façon par les musulmans et qu'à la fin du monde il n'y aura plus de musulmans sur terre...
Dans mes souvenis, il me semble aussi que l'islam enseigne que les "vrais" musulmans mourront au premier son de la trompette...
mais je n'ai pas le souvenir que le coran dit que les musulmans seront en guerre à la fin du monde contre les non musulmans (peut être que je me trompe),
Pouvez vous m'expliquer un peu svp ?
Moi j'ai ma pensée sur tout ça, mais je la développerai un peu plus tard...

J'espère que tu n'y crois pas, parce que c'est exactement le genre d'arguments qu'utilise les recruteurs de DAESH pour que les musulmans fassent le djihad.
Le délire de persécution mélangé au messianisme islamique avec le chaos apocalyptique, et l'argument d'une troisième guerre mondial.
En réalité DAESH persécute les musulmans et le monde entier, mais des abrutis font croire que le monde entier s'allient contre les musulmans et veulent les faire disparaître alors que les musulmans représentent plus de 20% de la population mondiale.
Enfin tu vois que c'est pas possible.

Mais qui a déclanché cette guerre? Qui l'a voulu? C'est le coran la source et le problème.

Je me souviens d'un musulmans radicalisé sur le forum qui disait quelques chose à propos du "sacrifice d'Ismaël" (selon l'islam). Alors il m'expliquait que "L'aïd" était une fête en mémoire du sacrifice d'Ismaël qu'Abraham a eut en vision qui annonçait le sacrifice des musulmans et une persécution. Donc je ne sais pas si c'était simplement sa vision personnel de la chose, mais je lui avait demandé pourquoi alors il fêtait une fête qui annonce la persécution des musulmans selon lui. Je ne me souviens plus si il m'avait répondu, mais avec le recul, je crois que c'est une sorte de guerre de martyr, et forcément celà me fait penser à DAESH. Enfin voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres. Empty
MessageSujet: Re: Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres.   Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres. EmptyMar 02 Mai 2017, 22:03

Haha j'ai retrouvé l'argument

Dans ce topic, mais je ne trouve plus le topic d'où je l'avais tiré.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
110521
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres. Empty
MessageSujet: Re: Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres.   Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres. EmptyMar 02 Mai 2017, 22:11

Merci pour ta réponse Estandrine,
J'espère avoir le retour d'un ou deux musulmans avant de donner mon avis sur cette question,
Je voudrais qu'on me confirme si cette "prophétie" est bien inscrite dans le coran ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres. Empty
MessageSujet: Re: Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres.   Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres. EmptyMar 02 Mai 2017, 22:40

Salut photoufoot. Cette prophétie n'a rien a voir avec le Coran ni aucune autre d'ailleur . Estandrine l'a bien definit . C'est du messianisme ( Mehdi) melangé avec un chao apocalyptique ( 10 signes) . Je te laisse d'ailleur deviner l'origine de toute prophétie musulmane (Had......).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres. Empty
MessageSujet: Re: Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres.   Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres. EmptyMar 02 Mai 2017, 22:48

phoutoufoot a écrit:
Je discuté avec un ami musulman l'autre jour,
Et on parlait de politique, de religion, de Dieu etc... (des discussions de comptoir en somme),
Il m'a dit que "le monde part en couille", les USA ont voté Trumps, en France on va avoir Le Pen, les tensions avec la Corée du Nord, la Russie etc...
Qu'on est pas loin d'une troisième guerre mondial et que nous (musulmans) [il me croit encore musulman] on va être de plus en plus persécutés et que c'est dit de toute façon dans le coran que la fin du monde ça va être les musulmans contre les autres...
Il m'a dit que cette guerre sera perdu de toute façon par les musulmans et qu'à la fin du monde il n'y aura plus de musulmans sur terre...
Dans mes souvenis, il me semble aussi que l'islam enseigne que les "vrais" musulmans mourront au premier son de la trompette...
mais je n'ai pas le souvenir que le coran dit que les musulmans seront en guerre à la fin du monde contre les non musulmans (peut être que je me trompe),
Pouvez vous m'expliquer un peu svp ?
Moi j'ai ma pensée sur tout ça, mais je la développerai un peu plus tard...


C'est tristounet ce soir, trois sujets et trois humeurs apocalyptiques. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres. Empty
MessageSujet: Re: Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres.   Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres. EmptyMar 02 Mai 2017, 22:49

Thedjezeyri14 a écrit:
Salut photoufoot. Cette prophétie n'a rien a voir avec le Coran ni aucune autre d'ailleur . Estandrine l'a bien definit . C'est du messianisme ( Mehdi) melangé avec un chao apocalyptique ( 10 signes) . Je te laisse d'ailleur deviner l'origine de toute prophétie musulmane (Had......).

C'est bien ce que je pensais, je n'ai jamais lu ça dans le coran!
Merci à toi Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres. 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres. Empty
MessageSujet: Re: Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres.   Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres. EmptyMar 02 Mai 2017, 22:52

Anastasia a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Je discuté avec un ami musulman l'autre jour,
Et on parlait de politique, de religion, de Dieu etc... (des discussions de comptoir en somme),
Il m'a dit que "le monde part en couille", les USA ont voté Trumps, en France on va avoir Le Pen, les tensions avec la Corée du Nord, la Russie etc...
Qu'on est pas loin d'une troisième guerre mondial et que nous (musulmans) [il me croit encore musulman] on va être de plus en plus persécutés et que c'est dit de toute façon dans le coran que la fin du monde ça va être les musulmans contre les autres...
Il m'a dit que cette guerre sera perdu de toute façon par les musulmans et qu'à la fin du monde il n'y aura plus de musulmans sur terre...
Dans mes souvenis, il me semble aussi que l'islam enseigne que les "vrais" musulmans mourront au premier son de la trompette...
mais je n'ai pas le souvenir que le coran dit que les musulmans seront en guerre à la fin du monde contre les non musulmans (peut être que je me trompe),
Pouvez vous m'expliquer un peu svp ?
Moi j'ai ma pensée sur tout ça, mais je la développerai un peu plus tard...


C'est tristounet ce soir, trois sujets et trois humeurs apocalyptiques. Sad

Ça arrivera bien un jour, même si je ne pense pas que nous vivrons la fin du monde... mais seul Dieu sait!

Sinon chère Anastasia je me permet de te dire de rechercher Dieu, et non une religion. Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres. 510471374 c'est Dieu qu'on vise, pas des dogmes. Et pour cela, il suffit de lire les paroles de Jésus qui sont paroles de Dieu.

Voici un petit site qui va te plaire je pense :
LIEN

Tu y ressentira les paroles de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres. Empty
MessageSujet: Re: Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres.   Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres. EmptyMar 02 Mai 2017, 23:01

phoutoufoot a écrit:
Anastasia a écrit:



C'est tristounet ce soir, trois sujets et trois humeurs apocalyptiques. Sad

Ça arrivera bien un jour, même si je ne pense pas que nous vivrons la fin du monde... mais seul Dieu sait!

Sinon chère Anastasia je me permet de te dire de rechercher Dieu, et non une religion. Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres. 510471374 c'est Dieu qu'on vise, pas des dogmes. Et pour cela, il suffit de lire les paroles de Jésus qui sont paroles de Dieu.

Voici un petit site qui va te plaire je pense :
LIEN

Tu y ressentira les paroles de Dieu.

Merci pour ton lien c'est gentil, sinon la mention "cherche religion sincère "je l'ai écrit hier par ironie dans un moment d'exaspération.
Je vais remettre une mention plus appropriée.
Encore Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres. 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres. Empty
MessageSujet: Re: Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres.   Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres. EmptyMer 03 Mai 2017, 00:19

Bonsoir, phoutoufoot :-)

Concernant tes interrogations sur ce que ton ami musulman t'a dit sur le Coran, les musulmans, le monde qui tend vers la Fin des Temps, et d'autres choses encore, j'ai l'impression que c'est un panier à salade de plein de choses qui sont des morceaux de vérité qu'on essaie d'imbriquer ensemble pour leur donner un sens à ce monde.
Le Coran parle des événements passés, présents et futures, et pour comprendre les événements futures décrits dans le Coran, il faut étudier les textes en profondeurs, et non à la va-vite en regardant quelques vidéos sans doute ou quelques pages internets étranges....
La guerre des musulmans contre les nations du monde est décrite dans l'étude de la Fin des Temps par les textes prophétiques et impliquent l'avènement de l'Antéchrist (Dajjal en arabe).
Ce qui est mis en avant dans cette guerre de la fin des temps est l'alliance entre les muslmans et les chrétiens contre l'Antéchrist jusqu'au retour du sauveur, le prophète de Dieu, Jesus, paix et salutations de Dieu sur lui.

Le sujet est assez long à expliquer. Si tu es sincèrement intéressé, je pourrais en reparler à une prochaine fois.....
Revenir en haut Aller en bas
Hacène du13

Hacène du13



Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres. Empty
MessageSujet: Re: Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres.   Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres. EmptyMer 03 Mai 2017, 06:39

phoutoufoot a écrit:
Merci pour ta réponse Estandrine,
J'espère avoir le retour d'un ou deux musulmans avant de donner mon avis sur cette question,
Je voudrais qu'on me confirme si cette "prophétie" est bien inscrite dans le coran ou pas...


phoutoufoot a écrit:
Qu'on est pas loin d'une troisième guerre mondial et que nous (musulmans) [il me croit encore musulman] on va être de plus en plus persécutés

t'es plus musulman !  ca te sert a quoi de le savoir ?

et puis ....  tu attends quoi pour annoncer a ton ami que t'es plus musulman ?

faut être fier de ta nouvelle religion , après tout , tu as fais  ton choix , n'est ce pas ?!

tu vies pas pour les autres !
 Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres. 987275
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres. Empty
MessageSujet: Re: Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres.   Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres. EmptyMer 03 Mai 2017, 11:58

phoutoufoot a écrit:
Merci pour ta réponse Estandrine,
J'espère avoir le retour d'un ou deux musulmans avant de donner mon avis sur cette question,
Je voudrais qu'on me confirme si cette "prophétie" est bien inscrite dans le coran ou pas...

Ah ben si tu part de l'interprétation de Yass ça part du Coran avec Ismaël, mais ils en parlent dans les hadiths.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres. Empty
MessageSujet: Re: Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres.   Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres. EmptyMer 03 Mai 2017, 12:03

librepenseur a écrit:
Bonsoir, phoutoufoot :-)

Concernant tes interrogations sur ce que ton ami musulman t'a dit sur le Coran, les musulmans, le monde qui tend vers la Fin des Temps, et d'autres choses encore, j'ai l'impression que c'est un panier à salade de plein de choses qui sont des morceaux de vérité qu'on essaie d'imbriquer ensemble pour leur donner un sens à ce monde.
Le Coran parle des événements passés, présents et futures, et pour comprendre les événements futures décrits dans le Coran, il faut étudier les textes en profondeurs, et non à la va-vite en regardant quelques vidéos sans doute ou quelques pages internets étranges....
La guerre des musulmans contre les nations du monde est décrite dans l'étude de la Fin des Temps par les textes prophétiques et impliquent l'avènement de l'Antéchrist (Dajjal en arabe).
Ce qui est mis en avant dans cette guerre de la fin des temps est l'alliance entre les muslmans et les chrétiens contre l'Antéchrist jusqu'au retour du sauveur, le prophète de Dieu, Jesus, paix et salutations de Dieu sur lui.

Le sujet est assez long à expliquer. Si tu es sincèrement intéressé, je pourrais en reparler à une prochaine fois.....

Bonjour librepenseur enchantée flower

Ces textes prophétiques sont-ils issue du coran?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres. Empty
MessageSujet: Re: Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres.   Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres. EmptyMer 03 Mai 2017, 14:52

Bonjour, Estandrine ☺
Le plaisir est pour moi.
Quand je parle des textes prophétiques, je fais allusion au Coran et aux hadiths (textes rapportant les paroles du prophète Mohammed, paix et salutations de Dieu sur lui, sur les événements futures de la fin des temps, autre que le Coran).
Dans les textes bibliques, cela est évoqué aussi ☺
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres. Empty
MessageSujet: Re: Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres.   Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres. EmptyMer 03 Mai 2017, 18:40

librepenseur a écrit:
Dans les textes bibliques, cela est évoqué aussi ☺


Peux-tu, mon cher LIBREPENSEUR, donner des références ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres. Empty
MessageSujet: Re: Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres.   Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres. EmptyMer 03 Mai 2017, 20:44

Je n'ai pas encore trop creusé le sujet.

Mais de prime abord, nous sommes bien à la fin des temps. Je dis cela sans toutefois avoir une idée en terme de temps. Mais ce qui est à coup sûr en cours, c'est la fin d'un monde.

J'ignore totalement s'il va y avoir une troisième guerre mondiale, dans le sens de combats inter-armées.

Mais, il y a à indubitablement une guerre, même plusieurs guerres en cours.

Il y a la guerre économique qui n'épargne aucune nation. Certaines nations tenant en véritable esclavage les autres nations.

Il y a la guerre idéologique, je ne parle pas de la guerre des idées politiques, mais de la guerre des idées qui veut imposer certaines choses comme étant des normalités.

Il y a aussi malheureusement la guerre des religions chez certains.

Quand au fait qu'il n'y aura plus de musulmans, je ne l'interprète pas comme étant l'affirmation qu'il n'y aurait plus les musulmans de l'Islam, mais plutôt qu'il n'y aura plus d'adorateur du Dieu Unique. Donc, plus de Juifs, plus de Chrétiens et plus de Musulmans.

On en arrive dans un monde où pour son malheur, l'homme croit qu'il va pouvoir vivre libre sans Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres. Empty
MessageSujet: Re: Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres.   Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres. EmptyMer 03 Mai 2017, 21:12

Bonsoir, mario-franc_lazur :-)

Pour répondre à ta demande, voilà les sources chrétiennes que j'utilise, en plus des sources musulmanes que j'utilise déjà, dans mes recherches sur la fin des temps :
L'Apocalypse de St Jean dans le Nouveau Testament;
L'Antéchrist de l'Abbé Augustin Lemann;
Les Mystères de l'Ancienne Alliance de Anne Catherine Emmerick.
Et d'autres livres encore...

Je les étudie en ce moment, en plus du Coran et des hadiths de la fin des temps.

ça demande beaucoup de travail personnel de recherche et de réflexion.....

Que Dieu aide et facilite le chemin des véridiques !

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres. Empty
MessageSujet: Re: Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres.   Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres. EmptyMer 03 Mai 2017, 21:26

OlivierV a écrit:

On en arrive dans un monde où pour son malheur, l'homme croit qu'il va pouvoir vivre libre sans Dieu.

cela dépend de quel Dieu tu parles.
Le Dieu de la bible et du Coran mourra comme sont déjà morts les Dieux des Grecs ou des Egyptiens, c'est une certitude car les dieux son mortels.
cela ne veut pas dire que l'homme vivra sans Dieu mais que le Dieu de la bible et du coran laissera sa place à un autre qui répondra mieux aux aspirations des hommes des temps modernes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres. Empty
MessageSujet: Re: Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres.   Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres. EmptyMer 03 Mai 2017, 21:29

rosarum a écrit:
OlivierV a écrit:

On en arrive dans un monde où pour son malheur, l'homme croit qu'il va pouvoir vivre libre sans Dieu.

cela dépend de quel Dieu tu parles.
Le Dieu de la bible et du Coran mourra comme sont déjà morts les Dieux des Grecs ou des Egyptiens, c'est une certitude car les dieux son mortels.
cela ne veut pas dire que l'homme vivra sans Dieu mais que le Dieu de la bible et du coran laissera sa place à un autre qui répondra mieux aux aspirations des hommes des temps modernes.
et tu croiras en lui c'est autre dieu
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres. Empty
MessageSujet: Re: Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres.   Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres. EmptyMer 03 Mai 2017, 21:33

rosarum a écrit:
OlivierV a écrit:

On en arrive dans un monde où pour son malheur, l'homme croit qu'il va pouvoir vivre libre sans Dieu.

cela dépend de quel Dieu tu parles.
Le Dieu de la bible et du Coran mourra comme sont déjà morts les Dieux des Grecs ou des Egyptiens, c'est une certitude car les dieux son mortels.
cela ne veut pas dire que l'homme vivra sans Dieu mais que le Dieu de la bible et du coran laissera sa place à un autre qui répondra mieux aux aspirations des hommes des temps modernes.

En somme, l'homme va se fabriquer un dieu sur mesure si je te suis bien...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres. Empty
MessageSujet: Re: Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres.   Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres. EmptyMer 03 Mai 2017, 21:37

Anaska a écrit:
rosarum a écrit:


cela dépend de quel Dieu tu parles.
Le Dieu de la bible et du Coran mourra comme sont déjà morts les Dieux des Grecs ou des Egyptiens, c'est une certitude car les dieux son mortels.
cela ne veut pas dire que l'homme vivra sans Dieu mais que le Dieu de la bible et du coran laissera sa place à un autre qui répondra mieux aux aspirations des hommes des temps modernes.
et tu croiras en lui c'est autre dieu

d'un point de vue athée, chaque civilisation, chaque époque fabrique ses dieux, et quand ils ne conviennent plus, ils meurent et sont remplacés par d'autres.

si en 3 siècles le christianisme s'est répandu pacifiquement dans l'empire romain malgré les persécutions, c'est parce que le dieu qu'il proposait séduisait plus que les dieux des romains. Mais maintenant ce dieu est en perte de vitesse à son tour et il sera remplacé par autre chose (new age ou autre à venir)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres. Empty
MessageSujet: Re: Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres.   Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres. EmptyMer 03 Mai 2017, 21:39

OlivierV a écrit:
rosarum a écrit:


cela dépend de quel Dieu tu parles.
Le Dieu de la bible et du Coran mourra comme sont déjà morts les Dieux des Grecs ou des Egyptiens, c'est une certitude car les dieux son mortels.
cela ne veut pas dire que l'homme vivra sans Dieu mais que le Dieu de la bible et du coran laissera sa place à un autre qui répondra mieux aux aspirations des hommes des temps modernes.

En somme, l'homme va se fabriquer un dieu sur mesure si je te suis bien...

évidement.
pourrais tu croire à un Dieu que tu n'aimerais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres. Empty
MessageSujet: Re: Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres.   Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres. EmptyMer 03 Mai 2017, 21:58

rosarum a écrit:

pourrais tu croire à un Dieu que tu n'aimerais pas ?

Non, pas plus que je ne pourrais croire à un dieu créé par l'homme avec lequel je ne pourrais pas être en relation...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres. Empty
MessageSujet: Re: Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres.   Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres. EmptyMer 03 Mai 2017, 22:10

OlivierV a écrit:
rosarum a écrit:

pourrais tu croire à un Dieu que tu n'aimerais pas ?

Non, pas plus que je ne pourrais croire à un dieu créé par l'homme avec lequel je ne pourrais pas être en relation...

qui te dit que les grecs n'étaient pas en relation avec leurs dieux ?
la Pythie du temple de Delphes parlait au nom du dieu Apollon et les Grecs y croyaient comme toi tu crois que le Coran est la parole d'Allah.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres. Empty
MessageSujet: Re: Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres.   Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres. EmptyMer 03 Mai 2017, 22:18

librepenseur a écrit:
Bonsoir, mario-franc_lazur :-)

Pour répondre à ta demande, voilà les sources chrétiennes que j'utilise, en plus des sources musulmanes que j'utilise déjà, dans mes recherches sur la fin des temps :
L'Apocalypse de St Jean dans le Nouveau Testament;
L'Antéchrist de l'Abbé Augustin Lemann;
Les Mystères de l'Ancienne Alliance de Anne Catherine Emmerick.
Et d'autres livres encore...

Je les étudie en ce moment, en plus du Coran et des hadiths de la fin des temps.

ça demande beaucoup de travail personnel de recherche et de réflexion.....

Que Dieu aide et facilite le chemin des véridiques !


Cher ami libre , tu as raison de citer les Hadith comme source concernant ces prophétie , mais il n'en est rien dans le Coran pourquoi alors dire qu'ils contient des signes ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres. Empty
MessageSujet: Re: Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres.   Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres. EmptyMer 03 Mai 2017, 22:29

Mon frère, OlivierV,

Je reprends le fil de la conversation sur le fait que "l'homme crée un dieu pour être en relation avec lui" : c'est une doctrine qui existe depuis que le diable s'est rebellé contre Dieu en rejettant notre père Adam, le 1er des hommes.
Allah est le dieu unique, absolu, créateur des Cieux et de la Terre, qui n'accepte pas qu'on lui donne des égaux ou des associés dans le culte en inventant d'autres dieux qui ne sont que des chimères inventées par le diable pour se venger d'Adam et de toute sa descendance.

Allah est le Créateur qui a créé l'homme et l'a mis sur terre pour gouverner en son Nom, et à chaque époque, Allah a envoyé des prophètes et des livres (Psaumes, Thora, Evangile, Coran) pour ramener l'humanité sur le chemin de la vérité et de l'amour fraternel en Lui.
Si les dieux illusoires des hommes disparaissent avec le temps, c'est simplement pour prouver à l'humanité que seul le Créateur des Cieux et de la Terre révélé dans le Coran, la Bible et la Thora est un Dieu Unique qui n'a ni début, ni fin, éternel, vivant qui ne meurt jamais mais dont toute chose créée par Lui est vouée à mourir.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que l'histoire humaine à un début (la  relation entre le diable et Adam au Paradis) et une fin à savoir les événements annonciateurs de la fin des temps de notre époque, et du retour de toute l'humanité pour le Jour du Jugement des actes commis, en bien et en mal, par toute la création.

Dieu est le plus savant en toute chose :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres. Empty
MessageSujet: Re: Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres.   Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres. EmptyMer 03 Mai 2017, 22:59

Mon cher frère, Thedjezeyri14, ami de l'Islam :-)

Tu me dis "pourquoi dire que les signes de la fin des temps se trouvent dans le Coran ? "

La réponse est simple : quand on étudie les signes et événements de la fin des temps, on commence d'abord par le Coran puis on s'appuie sur les hadiths pour avoir plus de détails car chaque musulman sait que le Coran et les hadiths sont les 2 faces d'une même pièce.

Pour t'aider dans tes recherches, commence par étudier la sourate 18 "Al Kahf " (La Caverne) et cherche ensuite dans les hadiths des signes de la fin des temps, notamment sur les Gog et les Magog.

Voilà un passage important du Coran sur la sourate 18 La Caverne, versets 93 à 110 :

<<93. Et quant il eut atteint un endroit situé entre les Deux Barrières (montagnes), il trouva derrière elles une peuplade qui ne comprenait presque aucun langage.

94. Ils dirent : "Ô Zul-Qarnayn, les Yajuj et les Majuj (les Gog et les Magog) commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t'accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous? "

95. Il dit : "Ce que Mon Seigneur m'a conféré vaut mieux (que vos dons). Aidez-moi donc avec force et je construirai un remblai entre vous et eux.

96. Apportez-moi des blocs de fer". Puis, lorsqu'il en eut comblé l'espace entre les deux montagnes, il dit : "Soufflez! " Puis, lorsqu'il l'eut rendu une fournaise, il dit : "Apportez-moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus".

97. Ainsi, ils ne purent guère l'escalader ni l'ébrécher non plus.

98. Il dit : "C'est une miséricorde de la part de mon Seigneur. Mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera . Et la promesse de mon Seigneur est vérité".

99. Nous* les laisserons, ce jour-là, déferler comme les flots les uns sur les autres, et on soufflera dans la Trompe et Nous les rassemblerons tous.

100. Et ce jour-là Nous présenterons de près l'Enfer aux mécréants,

101. dont les yeux étaient couverts d'un voile qui les empêchait de penser à Moi, et ils ne pouvaient rien entendre non plus.

102. Ceux qui ont mécru, comptent-ils donc pouvoir prendre, pour alliés, Mes serviteurs en dehors de Moi? Nous avons préparé l'Enfer comme résidence pour les mécréants.

103. Dis : "Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en oeuvres?

104. Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien.

105. Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines". Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection.

106. C'est que leur rétribution sera l'Enfer, pour avoir mécru et pris en raillerie Mes signes (enseignements) et Mes messagers.

107. Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres auront pour résidence les Jardins du "Firdaws," (Paradis),

108. où ils demeureront éternellement, sans désirer aucun changement.

109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".

110. Dis : "Je** suis en fait un être humain comme vous. Ils m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu'il fasse de bonnes actions et qu'il n'associe dans son adoration aucun à son Seigneur".>>

* "Nous" est la forme du vouvoiement quand Dieu s'adresse à ses créatures dans le Coran. Par d'autres endroits, Dieu s'adresse diectement à sa créature en utilisant le tutoiement.
** "Je" dénomme le prophète Mohammed, paix et salutations d'Allah sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres. Empty
MessageSujet: Re: Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres.   Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres. EmptyMer 03 Mai 2017, 23:05

librepenseur a écrit:
Mon cher frère, Thedjezeyri14, ami de l'Islam :-)

Tu me dis "pourquoi dire que les signes de la fin des temps se trouvent dans le Coran ? "

La réponse est simple : quand on étudie les signes et événements de la fin des temps, on commence d'abord par le Coran puis on s'appuie sur les hadiths pour avoir plus de détails car chaque musulman sait que le Coran et les hadiths sont les 2 faces d'une même pièce.

Pour t'aider dans tes recherches, commence par étudier la sourate 18 "Al Kahf " (La Caverne) et cherche ensuite dans les hadiths des signes de la fin des temps, notamment sur les Gog et les Magog.

Voilà un passage important du Coran sur la sourate 18 La Caverne, versets 93 à 110 :

<<93. Et quant il eut atteint un endroit situé entre les Deux Barrières (montagnes), il trouva derrière elles une peuplade qui ne comprenait presque aucun langage.

94. Ils dirent : "Ô Zul-Qarnayn, les Yajuj et les Majuj (les Gog et les Magog) commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t'accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous? "

95. Il dit : "Ce que Mon Seigneur m'a conféré vaut mieux (que vos dons). Aidez-moi donc avec force et je construirai un remblai entre vous et eux.

96. Apportez-moi des blocs de fer". Puis, lorsqu'il en eut comblé l'espace entre les deux montagnes, il dit : "Soufflez! " Puis, lorsqu'il l'eut rendu une fournaise, il dit : "Apportez-moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus".

97. Ainsi, ils ne purent guère l'escalader ni l'ébrécher non plus.

98. Il dit : "C'est une miséricorde de la part de mon Seigneur. Mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera . Et la promesse de mon Seigneur est vérité".

99. Nous* les laisserons, ce jour-là, déferler comme les flots les uns sur les autres, et on soufflera dans la Trompe et Nous les rassemblerons tous.

100. Et ce jour-là Nous présenterons de près l'Enfer aux mécréants,

101. dont les yeux étaient couverts d'un voile qui les empêchait de penser à Moi, et ils ne pouvaient rien entendre non plus.

102. Ceux qui ont mécru, comptent-ils donc pouvoir prendre, pour alliés, Mes serviteurs en dehors de Moi? Nous avons préparé l'Enfer comme résidence pour les mécréants.

103. Dis : "Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en oeuvres?

104. Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien.

105. Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines". Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection.

106. C'est que leur rétribution sera l'Enfer, pour avoir mécru et pris en raillerie Mes signes (enseignements) et Mes messagers.

107. Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres auront pour résidence les Jardins du "Firdaws," (Paradis),

108. où ils demeureront éternellement, sans désirer aucun changement.

109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".

110. Dis : "Je** suis en fait un être humain comme vous. Ils m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu'il fasse de bonnes actions et qu'il n'associe dans son adoration aucun à son Seigneur".>>

* "Nous" est la forme du vouvoiement quand Dieu s'adresse à ses créatures dans le Coran. Par d'autres endroits, Dieu s'adresse diectement à sa créature en utilisant le tutoiement.
** "Je" dénomme le prophète Mohammed, paix et salutations d'Allah sur lui.



Cher ami . Les versets que tu viens de citer parle d'une histoire qui s'est  deja deroulé je ne vois pas qu'est ce qui te pousse a croire le contraire si ce n'est les Hadiths. Le Coran ne donne aucun signe sur la fin du monde . Des dizaines versets appuient ce que je dis et aucun ne nous rapporte un signe .

"    Ils t’interrogent sur l’Heure: «Quand arrivera-t-elle?» Dis: «Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifestera en son temps. Lourde elle sera dans les cieux et la terre et elle ne viendra à vous que soudainement.» Ils t’interrogent comme si tu en étais averti. Dis: «Seul Allah en a connaissance.» Mais beaucoup de gens ne savent pas."    
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres. Empty
MessageSujet: Re: Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres.   Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres. EmptyMer 03 Mai 2017, 23:06

librepenseur a écrit:
Mon frère, OlivierV,

Je reprends le fil de la conversation sur le fait que "l'homme crée un dieu pour être en relation avec lui" : c'est une doctrine qui existe depuis que le diable s'est rebellé contre Dieu en rejettant notre père Adam, le 1er des hommes.
Allah est le dieu unique, absolu, créateur des Cieux et de la Terre, qui n'accepte pas qu'on lui donne des égaux ou des associés dans le culte en inventant d'autres dieux qui ne sont que des chimères inventées par le diable pour se venger d'Adam et de toute sa descendance.

Allah est le Créateur qui a créé l'homme et l'a mis sur terre pour gouverner en son Nom, et à chaque époque, Allah a envoyé des prophètes et des livres (Psaumes, Thora, Evangile, Coran) pour ramener l'humanité sur le chemin de la vérité et de l'amour fraternel en Lui.
Si les dieux illusoires des hommes disparaissent avec le temps, c'est simplement pour prouver à l'humanité que seul le Créateur des Cieux et de la Terre révélé dans le Coran, la Bible et la Thora est un Dieu Unique qui n'a ni début, ni fin, éternel, vivant qui ne meurt jamais mais dont toute chose créée par Lui est vouée à mourir.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que l'histoire humaine à un début (la  relation entre le diable et Adam au Paradis) et une fin à savoir les événements annonciateurs de la fin des temps de notre époque, et du retour de toute l'humanité pour le Jour du Jugement des actes commis, en bien et en mal, par toute la création.

Dieu est le plus savant en toute chose :-)

Tout à fait d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres. Empty
MessageSujet: Re: Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres.   Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres. EmptyMer 03 Mai 2017, 23:38

Thedjezeyri14, mon cher ami !

Un conseil d'ami : fais preuve de sincèrité en toi-même quand tu cherches la vérité et demande à Dieu d'ouvrir ton esprit à la vérité.

Concernant le passage du Coran sur l'Heure que tu as cités de la sourate 7 "Al-Araf" que je recite avec les références exactes : Coran sourate 07 "Al-Araf" verset 187

<<187. Ils t'interrogent sur l'Heure : "Quand arrivera-t-elle? " Dis : "Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifesta en son temps. Lourde elle sera dans les cieux et (sur) la terre et elle ne viendra à vous que soudainement." Ils t'interrogent comme si tu en étais averti. Dis : "Seul Allah en a connaissance." Mais beaucoup de gens ne savant pas.>>

Tu cites ce passage sur l'Heure mais le sujet n'est pas de savoir si on peut ou pas connaitre l'Heure car cela fait partie des mystères que Dieu se réserve à Lui-même.

On évoque le sujet sur les signes avant-coureurs de la Fin des Temps qui précédent l'Heure où toute l'humanité reviendra à Dieu pour le Jour du Jugement dernier.

Voilà un passage du Coran qui prouve que les signes de la fin des temps sont abordés aussi en 1er lieu dans le Coran puis les hadiths nous en donnent des détails : sourate 47 "Muhammad" versets 18 à 19

<<18. Qu'est-ce qu'ils attendent sinon que l'Heure leur vienne à l'improviste? Or ses signes avant-coureurs sont certes déjà venus. Et comment pourront-ils se rappeler quand elle leur viendra (à l'improviste)?

19. Sache donc qu'en vérité, il n'y a point de divinité à part Allah, et implore le pardon pour ton péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Allah connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans l'au-delà). >>

Concernant le passage de la sourate 18 "Al Kahf", étudie le passage ainsi que toute la sourate en profondeur, sans rester bloquer sur tes connaissances car par le passé, j'ai du me remettre en question sur mes connaisances pour accepter l'incroyable vérité de ce monde et le Coran est éloquent par les signes qu'il révéle à l'humanité.

Etudie aussi les 2 sourates qui forment des satellites autour de la sourate 18 à savoir la sourate 17 "Al Isra" (le voyage nocturne) et la sourate 19 "Maryam" (Marie).



Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres. Empty
MessageSujet: Re: Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres.   Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres. EmptyMer 03 Mai 2017, 23:46

librepenseur a écrit:
Thedjezeyri14, mon cher ami !

Un conseil d'ami : fais preuve de sincèrité en toi-même quand tu cherches la vérité et demande à Dieu d'ouvrir ton esprit à la vérité.

Concernant le passage du Coran sur l'Heure que tu as cités de la sourate 7 "Al-Araf" que je recite avec les références exactes : Coran sourate 07 "Al-Araf" verset 187

<<187. Ils t'interrogent sur l'Heure : "Quand arrivera-t-elle? " Dis : "Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifesta en son temps. Lourde elle sera dans les cieux et (sur) la terre et elle ne viendra à vous que soudainement." Ils t'interrogent comme si tu en étais averti. Dis : "Seul Allah en a connaissance." Mais beaucoup de gens ne savant pas.>>

Tu cites ce passage sur l'Heure mais le sujet n'est pas de savoir si on peut ou pas connaitre l'Heure car cela fait partie des mystères que Dieu se réserve à Lui-même.

On évoque le sujet sur les signes avant-coureurs de la Fin des Temps qui précédent l'Heure où toute l'humanité reviendra à Dieu pour le Jour du Jugement dernier.

Voilà un passage du Coran qui prouve que les signes de la fin des temps sont abordés aussi en 1er lieu dans le Coran puis les hadiths nous en donnent des détails : sourate 47 "Muhammad" versets 18 à 19

<<18. Qu'est-ce qu'ils attendent sinon que l'Heure leur vienne à l'improviste? Or ses signes avant-coureurs sont certes déjà venus. Et comment pourront-ils se rappeler quand elle leur viendra (à l'improviste)?

19. Sache donc qu'en vérité, il n'y a point de divinité à part Allah, et implore le pardon pour ton péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Allah connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans l'au-delà). >>

Concernant le passage de la sourate 18 "Al Kahf", étudie le passage ainsi que toute la sourate en profondeur, sans rester bloquer sur tes connaissances car par le passé, j'ai du me remettre en question sur mes connaisances pour accepter l'incroyable vérité de ce monde et le Coran est éloquent par les signes qu'il révéle à l'humanité.

Etudie aussi les 2 sourates qui forment des satellites autour de la sourate 18 à savoir la sourate 17 "Al Isra" (le voyage nocturne) et la sourate 19 "Maryam" (Marie).




J'ai bien etudié la question ne vois tu pas que les versets affirme qu'elle vien à l'improviste et les Hadith nous donne des signes avant coureur ce qui revien a dire qu'elle ne viendra pas a l'improviste??

La preuve que tout ses Hadith recuperent des legendes et mythes extra coranique tu n'es pas capable de citer un seul signe avant courreur à partir du Coran . Une chose aussi importante que ces signes aurait du representer au moins le tiers du Coran s'ils existaient . Or il n'en est rien. Cela fait des milliers d'années que les humains parle de signe , mais svp ne mettez pas ces superstitions sur le dos du Coran. Sauf si vous avez des versets claires et evidents .
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres. Empty
MessageSujet: Re: Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres.   Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres. EmptyJeu 04 Mai 2017, 00:56

librepenseur a écrit:

Voilà un passage du Coran qui prouve que les signes de la fin des temps sont abordés aussi en 1er lieu dans le Coran puis les hadiths nous en donnent des détails : sourate 47 "Muhammad" versets 18 à 19

<<18. Qu'est-ce qu'ils attendent sinon que l'Heure leur vienne à l'improviste? Or ses signes avant-coureurs sont certes déjà venus. Et comment pourront-ils se rappeler quand elle leur viendra ?

19. Sache donc qu'en vérité, il n'y a point de divinité à part Allah, et implore le pardon pour ton péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Allah connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans l'au-delà VOS TOMBES !  What a Face ). >>

Concernant le passage de la sourate 18 "Al Kahf", étudie le passage ainsi que toute la sourate en profondeur, sans rester bloquer sur tes connaissances car par le passé, j'ai du me remettre en question sur mes connaisances pour accepter l'incroyable vérité de ce monde et le Coran est éloquent par les signes qu'il révéle à l'humanité.


En quoi ces 2 versets sont ils l'annonciation de la dernière heure, l'annonciation de la fin des temps ?

Visiblement cela s'adresse à tous les hommes de chaque temps,
Il s'agit des signes avant-coureurs qui se répètent et annonçant...
D'abord LA MORT, la mort de chacun, la fin d'un temps.

Il me semble  Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres. 24389 flower
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres. Empty
MessageSujet: Re: Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres.   Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres. EmptyJeu 04 Mai 2017, 08:13

Thedjezeyri14 a écrit:


"    Ils t’interrogent sur l’Heure: «Quand arrivera-t-elle?» Dis: «Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifestera en son temps. Lourde elle sera dans les cieux et la terre et elle ne viendra à vous que soudainement.» Ils t’interrogent comme si tu en étais averti. Dis: «Seul Allah en a connaissance.» Mais beaucoup de gens ne savent pas."    

ce verset me fait penser à ce passage des évangiles où Jésus prophétise la fin du monde.

Matthieu
24.29    Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
24.30    Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
24.31    Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.
24.32    Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche.
24.33    De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.
24.34    Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.
24.35    Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
24.36   Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
24.37    Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
24.38    Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche;
24.39    et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
24.40    Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé;
24.41    de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée.
24.42    Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra.
24.43    Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison.
24.44   C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres. Empty
MessageSujet: Re: Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres.   Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres. EmptyJeu 04 Mai 2017, 11:27

brigit ^^ a écrit:
librepenseur a écrit:

Voilà un passage du Coran qui prouve que les signes de la fin des temps sont abordés aussi en 1er lieu dans le Coran puis les hadiths nous en donnent des détails : sourate 47 "Muhammad" versets 18 à 19

<<18. Qu'est-ce qu'ils attendent sinon que l'Heure leur vienne à l'improviste? Or ses signes avant-coureurs sont certes déjà venus. Et comment pourront-ils se rappeler quand elle leur viendra ?

19. Sache donc qu'en vérité, il n'y a point de divinité à part Allah, et implore le pardon pour ton péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Allah connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans l'au-delà VOS TOMBES !  What a Face ). >>

Concernant le passage de la sourate 18 "Al Kahf", étudie le passage ainsi que toute la sourate en profondeur, sans rester bloquer sur tes connaissances car par le passé, j'ai du me remettre en question sur mes connaisances pour accepter l'incroyable vérité de ce monde et le Coran est éloquent par les signes qu'il révéle à l'humanité.


En quoi ces 2 versets sont ils l'annonciation de la dernière heure, l'annonciation de la fin des temps ?



Visiblement cela s'adresse à tous les hommes de chaque temps,
Il s'agit des signes avant-coureurs qui se répètent et annonçant...
D'abord LA MORT, la mort de chacun, la fin d'un temps.

Il me semble  Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres. 24389 flower

Non, non, le verset parle bel et bien de l'au-delà, pas des tombes...
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres. Empty
MessageSujet: Re: Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres.   Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres. EmptyJeu 04 Mai 2017, 11:32

Thedjezeyri14 a écrit:
librepenseur a écrit:
Thedjezeyri14, mon cher ami !

Un conseil d'ami : fais preuve de sincèrité en toi-même quand tu cherches la vérité et demande à Dieu d'ouvrir ton esprit à la vérité.

Concernant le passage du Coran sur l'Heure que tu as cités de la sourate 7 "Al-Araf" que je recite avec les références exactes : Coran sourate 07 "Al-Araf" verset 187

<<187. Ils t'interrogent sur l'Heure : "Quand arrivera-t-elle? " Dis : "Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifesta en son temps. Lourde elle sera dans les cieux et (sur) la terre et elle ne viendra à vous que soudainement." Ils t'interrogent comme si tu en étais averti. Dis : "Seul Allah en a connaissance." Mais beaucoup de gens ne savant pas.>>

Tu cites ce passage sur l'Heure mais le sujet n'est pas de savoir si on peut ou pas connaitre l'Heure car cela fait partie des mystères que Dieu se réserve à Lui-même.

On évoque le sujet sur les signes avant-coureurs de la Fin des Temps qui précédent l'Heure où toute l'humanité reviendra à Dieu pour le Jour du Jugement dernier.

Voilà un passage du Coran qui prouve que les signes de la fin des temps sont abordés aussi en 1er lieu dans le Coran puis les hadiths nous en donnent des détails : sourate 47 "Muhammad" versets 18 à 19

<<18. Qu'est-ce qu'ils attendent sinon que l'Heure leur vienne à l'improviste? Or ses signes avant-coureurs sont certes déjà venus. Et comment pourront-ils se rappeler quand elle leur viendra (à l'improviste)?

19. Sache donc qu'en vérité, il n'y a point de divinité à part Allah, et implore le pardon pour ton péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Allah connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans l'au-delà). >>

Concernant le passage de la sourate 18 "Al Kahf", étudie le passage ainsi que toute la sourate en profondeur, sans rester bloquer sur tes connaissances car par le passé, j'ai du me remettre en question sur mes connaisances pour accepter l'incroyable vérité de ce monde et le Coran est éloquent par les signes qu'il révéle à l'humanité.

Etudie aussi les 2 sourates qui forment des satellites autour de la sourate 18 à savoir la sourate 17 "Al Isra" (le voyage nocturne) et la sourate 19 "Maryam" (Marie).




J'ai bien etudié la question ne vois tu pas que les versets affirme qu'elle vien à l'improviste et les Hadith nous donne des signes avant coureur ce qui revien a dire qu'elle ne viendra pas a l'improviste??

La preuve que tout ses Hadith recuperent des legendes et mythes extra coranique tu n'es pas capable de citer un seul signe avant courreur à partir du Coran . Une chose aussi importante que ces signes aurait du representer au moins le tiers du Coran s'ils existaient . Or il n'en est rien. Cela fait des milliers d'années que les humains parle de signe , mais svp ne mettez pas ces superstitions sur le dos du Coran. Sauf si vous avez des versets claires et evidents .

Ce matin, je viens de lire ceci dans le Coran : Sourate 18, "

47. Le jour où Nous ferons marcher les montagnes et où tu verras la terre nivelée (comme une plaine) et Nous les rassemblerons sans en omettre un seul.

48. Et ils seront présentés en rangs devant ton Seigneur. "Vous voilà venus à Nous comme Nous vous avons créés la première fois. Pourtant vous prétendiez que Nous ne remplirions pas Nos promesses".

49. Et on déposera le livre (de chacun). Alors tu verras les criminels, effrayés à cause de ce qu'il y a dedans, dire : "Malheur à nous, qu'a donc ce livre à n'omettre de mentionner ni pêché véniel ni pêché capital? " Et ils trouveront devant eux tout ce qu'ils ont oeuvré. Et ton Seigneur ne fait du tort à personne."

Il y a donc un signe qui avertit que nous serons arrivés au Jour du jugement. Je crois donc que ces signes arriveront à l'improviste...
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres. Empty
MessageSujet: Re: Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres.   Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres. EmptyJeu 04 Mai 2017, 12:47

OlivierV a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


J'ai bien etudié la question ne vois tu pas que les versets affirme qu'elle vien à l'improviste et les Hadith nous donne des signes avant coureur ce qui revien a dire qu'elle ne viendra pas a l'improviste??

La preuve que tout ses Hadith recuperent des legendes et mythes extra coranique tu n'es pas capable de citer un seul signe avant courreur à partir du Coran . Une chose aussi importante que ces signes aurait du representer au moins le tiers du Coran s'ils existaient . Or il n'en est rien. Cela fait des milliers d'années que les humains parle de signe , mais svp ne mettez pas ces superstitions sur le dos du Coran. Sauf si vous avez des versets claires et evidents .

Ce matin, je viens de lire ceci dans le Coran : Sourate 18, "

47. Le jour où Nous ferons marcher les montagnes et où tu verras la terre nivelée (comme une plaine) et Nous les rassemblerons sans en omettre un seul.

48. Et ils seront présentés en rangs devant ton Seigneur. "Vous voilà venus à Nous comme Nous vous avons créés la première fois. Pourtant vous prétendiez que Nous ne remplirions pas Nos promesses".

49. Et on déposera le livre (de chacun). Alors tu verras les criminels, effrayés à cause de ce qu'il y a dedans, dire : "Malheur à nous, qu'a donc ce livre à n'omettre de mentionner ni pêché véniel ni pêché capital? " Et ils trouveront devant eux tout ce qu'ils ont oeuvré. Et ton Seigneur ne fait du tort à personne."

Il y a donc un signe qui avertit que nous serons arrivés au Jour du jugement. Je crois donc que ces signes arriveront à l'improviste...


Si vous parlez des montagnes cela n'est pas un signe , mais le deroulement même de l'heure qui se passera en quelques en un cours instant
" Est-ce qu’ils sont sûrs que le châtiment d’Allah ne viendra pas les couvrir ou que l’Heure ne leur viendra pas soudainement, sans qu’ils s’en rendent compte?"

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres. Empty
MessageSujet: Re: Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres.   Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres. EmptyJeu 04 Mai 2017, 13:36

phoutoufoot a écrit:
 on va être de plus en plus persécutés et que c'est dit de toute façon dans le coran que la fin du monde ça va être les musulmans contre les autres...
Ton copain, c'est un pauvre Caliméro, toujours à se plaindre, jamais à assumer.
Que je sache, les musulmans ne sont pas persécutés en France, ni non plus dans le monde.
ce sont plutôt les musulmans qui persécutent les non musulmans.
Si tu regardes en France,
combien de musulmans tués en raison de leur foi, l'an dernier ?
aucun ! Les seuls musulmans tués ne l'ont pas été en raison de leur foi !
alors qu'il y a eu combien de non musulmans tués en raison de leur non appartenance à l'islam  ?
on peut compter toutes les victimes des djihadistes !

alors, il faut que les musulmans cessent de jouer leur Caliméro, c'est indigne, et scandaleux.

phoutoufoot a écrit:
Il m'a dit que cette guerre sera perdu de toute façon par les musulmans et qu'à la fin du monde il n'y aura plus de musulmans sur terre...
Si cela pouvait être vrai, si l'islam pouvait disparaître.... mais l'humanité étant composé de gens ni très futés, ni très instruits, ni très courageux, ni très équilibrés... on peut penser que l'islam va encore durer un peu.
phoutoufoot a écrit:
 je n'ai pas le souvenir que le coran dit que les musulmans seront en guerre à la fin du monde contre les non musulmans (peut être que je me trompe),
...

Le Coran ne parle pas de la fin du monde de façon très explicite.
Il en parle avec un vocabulaire particulier, il parle de L'Heure, donc toujours sous-entendu l'Heure de la fin des temps.

Selon le Coran, les fillettes enterrées vivantes viendront demander des comptes (Sourate 81, 8),
et la lune se fendra (Sourate 54- 1), c'est à dire que les astres exploseront (au moins ceux de notre système solaire) , ainsi que Jésus nous l'a enseigné dans les Evangiles :

« Les étoiles tomberont du ciel » (Mt 24, 29). Le Christ précise que " personne ne connaît ni le temps ni l'heure, sauf le Père " (Mt 24, 36). Il faut donc « veiller pour ne pas être surpris », (Mt 24, 42).
Le discours du Christ est centré sur les conseils pour obtenir le salut et non sur un enseignement scientifique sur la fin des temps.
Cette vision de catastrophes cosmiques marquant la fin des temps a été ensuite reprise dans le Coran et les hadiths.
La Sourate 54 reprend l'image des catastrophes marquant la fin des temps : « L'Heure vient et la lune se fend ».
L’« Heure » dans le Coran est toujours celle de la fin des temps (Sourate 18, 21), elle est associée au jugement final :
« C'est Allah qui commence la création; ensuite Il la refait ; puis, vers Lui vous serez ramenés. Et le jour où l'Heure arrivera, les  criminels seront frappés de désespoir. Et ils n'auront point d'intercesseurs parmi ceux qu'ils associaient [à Allah] et ils renieront même leurs divinités. Le jour où l'Heure arrivera, ce jour-là ils se sépareront [les uns des autres]. Ceux qui auront cru et accompli de bonnes oeuvres se réjouiront dans un jardin. Et quant à ceux qui n'auront pas cru et auront traité de mensonges Nos signes ainsi que la rencontre de l'au-delà, ceux-là seront emmenés au châtiment. » (Sourate 30, 11-16).


(on voit donc que Mohamed n'a jamais accompli le miracle de la lune fendue, puisque le Coran évoque à ce moment la fin des temps et non un miracle de Mohamed, il suffit de relire cette petite sourate 54 pour le savoir).

Le fait qu'il y aura des combats à la fin des temps est une prophétie qui se trouve dans l'Apocalypse (dernier livre de la Bible, qui parlent de la lute de l'Armageddon Ap 16, 16).
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres. Empty
MessageSujet: Re: Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres.   Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres. EmptyJeu 04 Mai 2017, 14:42

Pierresuzanne a écrit:
phoutoufoot a écrit:
 on va être de plus en plus persécutés et que c'est dit de toute façon dans le coran que la fin du monde ça va être les musulmans contre les autres...
Ton copain, c'est un pauvre Caliméro, toujours à se plaindre, jamais à assumer.
Que je sache, les musulmans ne sont pas persécutés en France, ni non plus dans le monde.
ce sont plutôt les musulmans qui persécutent les non musulmans.
Si tu regardes en France,
combien de musulmans tués en raison de leur foi, l'an dernier ?
aucun ! Les seuls musulmans tués ne l'ont pas été en raison de leur foi !
alors qu'il y a eu combien de non musulmans tués en raison de leur non appartenance à l'islam  ?
on peut compter toutes les victimes des djihadistes !

alors, il faut que les musulmans cessent de jouer leur Caliméro, c'est indigne, et scandaleux.

phoutoufoot a écrit:
Il m'a dit que cette guerre sera perdu de toute façon par les musulmans et qu'à la fin du monde il n'y aura plus de musulmans sur terre...
Si cela pouvait être vrai, si l'islam pouvait disparaître.... mais l'humanité étant composé de gens ni très futés, ni très instruits, ni très courageux, ni très équilibrés... on peut penser que l'islam va encore durer un peu.
phoutoufoot a écrit:
 je n'ai pas le souvenir que le coran dit que les musulmans seront en guerre à la fin du monde contre les non musulmans (peut être que je me trompe),
...

Le Coran ne parle pas de la fin du monde de façon très explicite.
Il en parle avec un vocabulaire particulier, il parle de L'Heure, donc toujours sous-entendu l'Heure de la fin des temps.

Selon le Coran, les fillettes enterrées vivantes viendront demander des comptes (Sourate 81, 8),
et la lune se fendra (Sourate 54- 1), c'est à dire que les astres exploseront (au moins ceux de notre système solaire) , ainsi que Jésus nous l'a enseigné dans les Evangiles :

« Les étoiles tomberont du ciel » (Mt 24, 29). Le Christ précise que " personne ne connaît ni le temps ni l'heure, sauf le Père " (Mt 24, 36). Il faut donc « veiller pour ne pas être surpris », (Mt 24, 42).
Le discours du Christ est centré sur les conseils pour obtenir le salut et non sur un enseignement scientifique sur la fin des temps.
Cette vision de catastrophes cosmiques marquant la fin des temps a été ensuite reprise dans le Coran et les hadiths.
La Sourate 54 reprend l'image des catastrophes marquant la fin des temps : « L'Heure vient et la lune se fend ».
L’« Heure » dans le Coran est toujours celle de la fin des temps (Sourate 18, 21), elle est associée au jugement final :
« C'est Allah qui commence la création; ensuite Il la refait ; puis, vers Lui vous serez ramenés. Et le jour où l'Heure arrivera, les  criminels seront frappés de désespoir. Et ils n'auront point d'intercesseurs parmi ceux qu'ils associaient [à Allah] et ils renieront même leurs divinités. Le jour où l'Heure arrivera, ce jour-là ils se sépareront [les uns des autres]. Ceux qui auront cru et accompli de bonnes oeuvres se réjouiront dans un jardin. Et quant à ceux qui n'auront pas cru et auront traité de mensonges Nos signes ainsi que la rencontre de l'au-delà, ceux-là seront emmenés au châtiment. » (Sourate 30, 11-16).


(on voit donc que Mohamed n'a jamais accompli le miracle de la lune fendue, puisque le Coran évoque à ce moment la fin des temps et non un miracle de Mohamed, il suffit de relire cette petite sourate 54 pour le savoir).

Le fait qu'il y aura des combats à la fin des temps est une prophétie qui se trouve dans l'Apocalypse (dernier livre de la Bible, qui parlent de la lute de l'Armageddon Ap 16, 16).


J'approuve ce que tu viens de dire . Concernant l'heure je ne suis pas encore sur s'il s'agit à chaque fois de la grande fin. Mais si non comment interprete tu l'Armageddon ?? Tu y crois comme prophétie ou est-ce une image , une lecon ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres. Empty
MessageSujet: Re: Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres.   Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres. EmptyJeu 04 Mai 2017, 14:56

rosarum a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


"    Ils t’interrogent sur l’Heure: «Quand arrivera-t-elle?» Dis: «Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifestera en son temps. Lourde elle sera dans les cieux et la terre et elle ne viendra à vous que soudainement.» Ils t’interrogent comme si tu en étais averti. Dis: «Seul Allah en a connaissance.» Mais beaucoup de gens ne savent pas."    

ce verset me fait penser à ce passage des évangiles où Jésus prophétise la fin du monde.

Matthieu
24.29    Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
24.30    Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
24.31    Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.
24.32    Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche.
24.33    De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.
24.34    Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.
24.35    Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
24.36   Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
24.37    Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
24.38    Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche;
24.39    et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
24.40    Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé;
24.41    de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée.
24.42    Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra.
24.43    Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison.
24.44   C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.

Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres. 173236763

J'aime bien quand tu cite les évangiles Very Happy

Je vais ajouter le début du passage:

"Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde?
24.4 Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise.
24.5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.
24.6 Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.
24.7 Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.

24.8 Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.
24.9 Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.
24.10 Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.
24.11 Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
24.12 Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.
24.13 Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
24.14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
24.15 C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention! -
24.16 alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes;
24.17 que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison;
24.18 et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau.
24.19 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là!
24.20 Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat.
24.21 Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais.
24.22 Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.
24.23 Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.
24.24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
24.25 Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.
24.26 Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.
24.27 Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.
24.28 En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles." Matthieu 24 v 3 à 18


Ça me parle toujours autant ce passage sur les bruits de guerres. Y'a beaucoup de "bruits de guerre civil" dans la presse et dans les discussions de comptoir, mais c'est du vent.

Je dis ça je dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres. Empty
MessageSujet: Re: Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres.   Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres. EmptyJeu 04 Mai 2017, 14:59

rosarum a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


"    Ils t’interrogent sur l’Heure: «Quand arrivera-t-elle?» Dis: «Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifestera en son temps. Lourde elle sera dans les cieux et la terre et elle ne viendra à vous que soudainement.» Ils t’interrogent comme si tu en étais averti. Dis: «Seul Allah en a connaissance.» Mais beaucoup de gens ne savent pas."    

ce verset me fait penser à ce passage des évangiles où Jésus prophétise la fin du monde.

Matthieu
24.29    Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
24.30    Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
24.31    Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.
24.32    Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche.
24.33    De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.
24.34    Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.
24.35    Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
24.36   Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
24.37    Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
24.38    Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche;
24.39    et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
24.40    Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé;
24.41    de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée.
24.42    Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra.
24.43    Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison.
24.44   C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.



Effectivement la ressemblance est frapante . Mais cela ne revient-il pas à dire qu'il n'y pas de signes ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres. Empty
MessageSujet: Re: Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres.   Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un signes de la fin du monde : les musulmans contre les autres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran
» Nombres de Musulmans dans le monde
» Avertissement d'Allah aux musulmans du monde entier
» La zakât réservée aux seuls musulmans ? Et la sadaqa à tout le monde ?
» "Lumières du monde", le nouveau livre du pape : tout le monde en parle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: