Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Faim dans le monde

Aller en bas 
+3
Tonton
cailloubleu*
gerard2007
7 participants
AuteurMessage
gerard2007

gerard2007



Faim dans le monde  Empty
MessageSujet: Faim dans le monde    Faim dans le monde  EmptyVen 20 Mai 2022, 09:51

20 mai 2022

Le Programme alimentaire mondial (PAM) de l’ONU première organisation humanitaire mondiale de lutte contre la faim, qui fournit une aide alimentaire dans les situations d’urgence et travaille avec les communautés pour améliorer la nutrition et renforcer la résilience et de surcroit Prix Nobel de la paix 2020, estime que jusqu’à 811 millions de personnes se couchent le ventre vide chaque nuit.

Le nombre de personnes confrontées à une insécurité alimentaire aiguë dans le monde a plus que doublé – passant de 135 millions à 276 millions – depuis 2019. Au total, 48,9 millions de personnes sont confrontées à des niveaux de faim d’urgence dans une quarantaine de pays.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Faim dans le monde  Empty
MessageSujet: Re: Faim dans le monde    Faim dans le monde  EmptyVen 27 Mai 2022, 23:18

gerard2007 a écrit:
20 mai 2022

Le Programme alimentaire mondial (PAM) de l’ONU première organisation humanitaire mondiale de lutte contre la faim, qui fournit une aide alimentaire dans les situations d’urgence et travaille avec les communautés pour améliorer la nutrition et renforcer la résilience et de surcroit Prix Nobel de la paix 2020, estime que jusqu’à 811 millions de personnes se couchent le ventre vide chaque nuit.

Le nombre de personnes confrontées à une insécurité alimentaire aiguë dans le monde a plus que doublé – passant de 135 millions à 276 millions – depuis 2019. Au total, 48,9 millions de personnes sont confrontées à des niveaux de faim d’urgence dans une quarantaine de pays.
Guerre en Ukraine : le PAM appelle à la réouverture des ports alors que le monde fait face à une crise de la faim de plus en plus grave
Des aliments vitaux sont pris au piège alors que nous faisons face à une année où la faim est catastrophique, et où les besoins pour aider les personnes souffrant de la faim à travers le monde dépassent les ressources
6 Mai 2022, L'équipe du PAM

UN World Food Programme
SAUVER DES VIES
CHANGER LES VIES
Accueil Histoires Guerre en Ukraine : le PAM appelle à la réouverture des ports alors que le monde fait face à une crise de la faim de plus en plus grave
Guerre en Ukraine : le PAM appelle à la réouverture des ports alors que le monde fait face à une crise de la faim de plus en plus grave
Des aliments vitaux sont pris au piège alors que nous faisons face à une année où la faim est catastrophique, et où les besoins pour aider les personnes souffrant de la faim à travers le monde dépassent les ressources
6 Mai 2022, L'équipe du PAM
Conflits Urgences Ukraine Éthiopie Afghanistan Yémen
People in Dabat, Ethiopia, receive wheat sourced from Ukraine at a WFP distribution point in March. Photo: Claire Nevill
Des habitants de Dabat, en Éthiopie, reçoivent du blé provenant d'Ukraine à un point de distribution du PAM en mars. Photo : Claire Neville
Le Programme alimentaire mondial (PAM) appelle à la réouverture immédiate des ports de la mer Noire - y compris d'Odessa - afin que les aliments essentiels en provenance d'Ukraine puissent atteindre les personnes en insécurité alimentaire dans les pays tels que l'Afghanistan, l'Éthiopie, le Soudan du Sud, la Syrie et le Yémen, où des millions de personnes sont au bord du gouffre.

"Nous manquons de temps et l'impact de l'inaction se fera sentir dans le monde entier pendant des années", a déclaré David Beasley, directeur exécutif du Programme alimentaire mondial.

Ils annoncent des millions de morts !
Je crois que je vais me mettre en colère.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Faim dans le monde  Empty
MessageSujet: Re: Faim dans le monde    Faim dans le monde  EmptySam 28 Mai 2022, 10:28

gerard2007 a écrit:



Le Programme alimentaire mondial (PAM) appelle à la réouverture immédiate des ports de la mer Noire - y compris d'Odessa - afin que les aliments essentiels en provenance d'Ukraine puissent atteindre les personnes en insécurité alimentaire dans les pays tels que l'Afghanistan, l'Éthiopie, le Soudan du Sud, la Syrie et le Yémen, où des millions de personnes sont au bord du gouffre.

"Nous manquons de temps et l'impact de l'inaction se fera sentir dans le monde entier pendant des années", a déclaré David Beasley, directeur exécutif du Programme alimentaire mondial.

Ils annoncent des millions de morts !
Je crois que je vais me mettre en colère.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Faim dans le monde  Empty
MessageSujet: Re: Faim dans le monde    Faim dans le monde  EmptySam 28 Mai 2022, 10:53

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:



Le Programme alimentaire mondial (PAM) appelle à la réouverture immédiate des ports de la mer Noire - y compris d'Odessa - afin que les aliments essentiels en provenance d'Ukraine puissent atteindre les personnes en insécurité alimentaire dans les pays tels que l'Afghanistan, l'Éthiopie, le Soudan du Sud, la Syrie et le Yémen, où des millions de personnes sont au bord du gouffre.

"Nous manquons de temps et l'impact de l'inaction se fera sentir dans le monde entier pendant des années", a déclaré David Beasley, directeur exécutif du Programme alimentaire mondial.

Ils annoncent des millions de morts !
Je crois que je vais me mettre en colère.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La prière !
Malheureusement ce ne sera pas suffisant.

C'est cette guerre qu'il faut absolument gagner , puisque la plus meurtrière , et qui touchera Les plus fragile .

D'un côté un monstre (poutine) demande la levée des sanctions pour ouvrir les ports .

De l'autre côté une hystérique ( Ursula von der leyen) refuse .
.
C'est bien la que l'on voit que le Camp du bien n'est qu'un Mirage , et que 3 millions de morts supplémentaires ne fait pas vaciller l'egau de ces tarés .


Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Faim dans le monde  Empty
MessageSujet: Re: Faim dans le monde    Faim dans le monde  EmptySam 28 Mai 2022, 16:22

Sur l'échiquier international, on protège surtout le roi et la reine, et on sacrifie assez facilement les pions.

Dans le livre de l'apo, les puissants du monde, sont sommés de se rendre devant Dieu pour rendre des comptes.

Je ne sais pas quelle sera l'issue du procès, je ne souhaite du mal à personne, mais ça ne m'a pas vraiment étonné.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Faim dans le monde  Empty
MessageSujet: Re: Faim dans le monde    Faim dans le monde  EmptySam 28 Mai 2022, 17:00

Tonton a écrit:
Sur l'échiquier international, on protège surtout le roi et la reine, et on sacrifie assez facilement les pions.

Dans le livre de l'apo, les puissants du monde, sont sommés de se rendre devant Dieu pour rendre des comptes.

Je ne sais pas quelle sera l'issue du procès, je ne souhaite du mal à personne, mais ça ne m'a pas vraiment étonné.
Je peux comprendre les grands de ce monde, de sacrifier les pions au profil du roi et de la reine.
Mais la ou je beugue, c'est quand les pions approuvent leur propre destruction.
Disons plutôt la destruction des autres pions.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Faim dans le monde  Empty
MessageSujet: Re: Faim dans le monde    Faim dans le monde  EmptySam 28 Mai 2022, 17:35

gerard2007 a écrit:

La prière !
Malheureusement ce ne sera pas suffisant.

C'est cette guerre qu'il faut absolument gagner , puisque la plus meurtrière , et qui touchera Les plus fragile .

D'un côté un monstre (poutine) demande la levée des sanctions pour ouvrir les ports .

De l'autre côté une hystérique ( Ursula von der leyen) refuse .
.
C'est bien la que l'on voit que le Camp du bien n'est qu'un Mirage , et que 3 millions de morts supplémentaires ne fait pas vaciller l'egau de ces tarés .



Cette photo est très belle, je l'ai mise parce que ce geste peut traduire la prière mais aussi l'impuissance, le désespoir.
Elle a plus d'un sens et ce ne sont pas des mains occidentales, ce sont les mains de ceux qui vont souffrir.

Et c'est vrai que ce n'est pas juste, ce sont toujours les mêmes qui souffrent et qui sont affligés de guerres civiles, de despotes et de conditions climatiques impossibles.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Faim dans le monde  Empty
MessageSujet: Re: Faim dans le monde    Faim dans le monde  EmptyDim 29 Mai 2022, 07:51

gerard2007 a écrit:

Mais la ou je beugue, c'est quand les pions approuvent leur propre destruction.
Disons plutôt la destruction des autres pions.

mais non voyons, qu'est ce qui te faire dire ça ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Faim dans le monde  Empty
MessageSujet: Re: Faim dans le monde    Faim dans le monde  EmptyDim 29 Mai 2022, 10:40

Tonton a écrit:
gerard2007 a écrit:

Mais la ou je beugue, c'est quand les pions approuvent leur propre destruction.
Disons plutôt la destruction des autres pions.

mais non voyons, qu'est ce qui te faire dire ça ?
Il faut regarder la situation telle qu'elle est.
Henri guaino l'explique parfaitement.
Soit la Russie gagne , soit il faut que l'Europe rentre dans la guerre qui sera probablement nucléaire.
Il n'y a pas d'autres choix .
Alors plutôt que de risquer une guerre totale, il faut accepter les conditions de Poutine.
Quand je parle de la soumission des pions, c'est du a leur bulletins de vote .
Pas de politique sur le forum/cb
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Faim dans le monde  Empty
MessageSujet: Re: Faim dans le monde    Faim dans le monde  EmptyDim 29 Mai 2022, 12:21

Ca ne veut pas dire pour autant que c'est réjouissant et que les gens approuvent cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Faim dans le monde  Empty
MessageSujet: Re: Faim dans le monde    Faim dans le monde  EmptyDim 29 Mai 2022, 22:36

Tonton a écrit:
Ca ne veut pas dire pour autant que c'est réjouissant et que les gens approuvent cette situation.
Bien sur que non, mais quand on a le choix entre des millions de morts que l'on compte comme des millions de cacahuètes, ou un morceau de terre, le choix d'un homme un peu équilibré est vite fait .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Faim dans le monde  Empty
MessageSujet: Re: Faim dans le monde    Faim dans le monde  EmptyLun 30 Mai 2022, 08:13

gerard2007 a écrit:
Tonton a écrit:
Ca ne veut pas dire pour autant que c'est réjouissant et que les gens approuvent cette situation.
Bien sur que non, mais quand on a le choix entre des millions de morts que l'on compte comme des millions de cacahuètes, ou un morceau de terre, le choix d'un homme un peu équilibré est vite fait .

Certes, mais si tu ressens l'injustice quand dans l'analyse, on te juge injustement de soutenir Poutine, ne va pas ensuite penser que ceux qui voient les choses autrement se réjouissent des malheurs à venir, c'est tout autant injuste.

Ensuite, un bout de terre certes, mais ce n'est pas n'importe lequel, déjà parce qu'il appartient aux ukrainiens et à personne d'autre, mais aussi parce que derrière ce morceau de terre, il y a des enjeux géo stratégiques important pour l'économie internationale.

On n'a jamais fait la guerre pour une terre stérile qui n'apporte rien.

Donc il y a 2 camps qui se disputent non pas la terre, mais les enjeux qu'elle représente, par ses ports sur la mer noire et sa production de blé.

L'un de ses camps veut le rattacher à la mondialisation, l'autre veut le conserver dans un espace russophone.

Que l'on soit d'un camp ou de l'autre, c'est une question de conviction, mais ce n'est pas une raison pour en faire une affaire personnelle et insulter les gens.

Ceux qui pensent que le mieux c'est de rattacher l'Ukraine à la mondialisation, ne se réjouissent pas pour autant et n'acceptent pas plus que toi, des millions de morts à venir.

Ne fait pas d'amalgame d'autant plus que toi même, parfois tu le subies.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Faim dans le monde  Empty
MessageSujet: Re: Faim dans le monde    Faim dans le monde  EmptyLun 30 Mai 2022, 10:07

Tonton a écrit:
gerard2007 a écrit:

Bien sur que non, mais quand on a le choix entre des millions de morts que l'on compte comme des millions de cacahuètes, ou un morceau de terre, le choix d'un homme un peu équilibré est vite fait .

Certes, mais si tu ressens l'injustice quand dans l'analyse, on te juge injustement de soutenir Poutine, ne va pas ensuite penser que ceux qui voient les choses autrement se réjouissent des malheurs à venir, c'est tout autant injuste.

Ensuite, un bout de terre certes, mais ce n'est pas n'importe lequel, déjà parce qu'il appartient aux ukrainiens  et à personne d'autre, mais aussi parce que derrière ce morceau de terre, il y a des enjeux géo stratégiques important pour l'économie internationale.

On n'a jamais fait la guerre pour une terre stérile qui n'apporte rien.

Donc il y a 2 camps qui se disputent non pas la terre, mais les enjeux qu'elle représente, par ses ports sur la mer noire et sa production de blé.

L'un de ses camps veut le rattacher à la mondialisation, l'autre veut le conserver dans un espace russophone.

Que l'on soit d'un camp ou de l'autre, c'est une question de conviction, mais ce n'est pas une raison pour en faire une affaire personnelle et insulter les gens.

Ceux qui pensent que le mieux c'est de rattacher l'Ukraine à la mondialisation, ne se réjouissent pas pour autant et n'acceptent pas plus que toi, des millions de morts à venir.

Ne fait pas d'amalgame d'autant plus que toi même, parfois tu le subies.
Tonton je n'insulte personne, je suis juste surpris des hommes et des différentes pensées et avis.
Pour regarder un peu les forums africains, je suis surpris du soutien qu'ils expriment a Poutine.
Suivant le continent, les avis divergent radicalement .

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Faim dans le monde  Empty
MessageSujet: Re: Faim dans le monde    Faim dans le monde  EmptyLun 30 Mai 2022, 20:33

Bien sûr Gérard, c'est une question de conviction,

mais personne n'acceptent pour autant qu'il y est des victimes.

Que l'on soit pas d'accord, c'est ok, mais faut pas pour autant psychiatriser , diaboliser ou censurer, sous prétexte d'avoir des opinions divergentes.

Les médias africains, ont au moins ce mérite d'avoir du recul, vis à vis aussi bien de la propagande russe que de la propagande européo américaine.

Mais sache que travaillant avec 85 % d'africains, j'ai plus qu'été surpris d'apprendre que même Jean Marie Lepen était plus bien vu. Puis vu les résultats qu'à fait sa fille aux Antilles, il y a de quoi se poser des questions.

Donc je ne suis pas surpris pour Poutine.

Je vais répéter encore une fois, si le nationalisme est diabolisé dans l'UE, c'est loin d'être le cas ailleurs dans le monde.

Les politiciens européens ne sont pas pris aux sérieux, par ce qu'ils ne défendent pas les intérêts nationaux. Or en Afrique, il y a plus que nécessité de le faire, donc ils sont méfiants envers ceux qui ne défendent même pas les intérêts de leur population.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Faim dans le monde  Empty
MessageSujet: Re: Faim dans le monde    Faim dans le monde  EmptyMar 31 Mai 2022, 09:23

Les 3 derniers posts ont été déplacés en Ukraine-Russie
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Faim dans le monde  Empty
MessageSujet: Re: Faim dans le monde    Faim dans le monde  EmptyDim 05 Juin 2022, 07:36

gerard2007 a écrit:
Tonton a écrit:


mais non voyons, qu'est ce qui te faire dire ça ?
Il faut regarder la situation telle qu'elle est.
Henri guaino l'explique parfaitement.
Soit la Russie gagne , soit il faut que l'Europe rentre dans la guerre qui sera probablement nucléaire.
Il n'y a pas d'autres choix .
Alors plutôt que de risquer une guerre totale, il faut accepter les conditions de Poutine.
Quand je parle de la soumission des pions, c'est du a leur bulletins de vote .
Pas de politique sur le forum/cb

On a voulu à une certaine époque concilier avec Adolphe on sait ce que cela à donné.
L'alliance Staline Hitler a été un fiasco.
Hitler Comme Poutine se fout traité et des compromis.
Faut-il pour avoir la paix baisser son froc devant qui ont un esprit hégémonique ?
Qui est le plus digne ? Celui qui agresse ou celui qui baisse son froc ?
CHAQUE PAYS A LE DROIT DE DISPAUSER DE SA PROPRE LIBERTE SANS EMPIETER SUR LA LIBERTE DES PAYS QUI LUI SONT VOISINS !

SI IL Y AVAIT UN PEU PLUS DE CONFIANCE ENTRE LES HOMMES  AU LIEU DE VIVRE CONSTAEMMENT SUR LA MEFIANCE MALADIVE LE MONDE SERAIT MEILLEURS . C'EST UNE QUESTION DE BON CHOIX DANS NOS RELATIONS HUMAINES
De bonnes relations entre nous qui est contre ?
Pourquoi certains être humains s'octroient-ils le titre de chefs en tuant ceux qui s'oppose à ces humains ,
Pourquoi des être humains soutiennent ces chefs autoproclamés?

Vivre avec l'esprit fataliste et la compromission n'est pas vivre comme le souhaite DIEU
La phrase exclusivement essentielles dans la Bible est :" Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé"
En 2022 sommes nous dans cette optique de vie voulue par DIEU ?
Vue la situation on a peine à y croire!
Plus grave on justifies nos haines, nos guerres , pour justifier nos propres agressions .
Vouloir la paix avec un esprit de vengeance cela n'a jamais fonctionné.

Dans certains pays on vend et on achète des armes en crevant de faim.
On préféré parader avec des tanks que d'acheter et vendre des charrues pour travailler la terre!
On a peur d'être agressé mais on continue à agressé!
Au jeu du plus ""salop et con"" heureux celui qui est perdant…

Face à la Haine Dieu nous demande d'aimer
Face  à la guerre Dieu nous demande d'agir pour la paix.
Face à la convoitise Dieu nous demande d'échanger.
Face à la destruction Dieu nous demande de construire.
Face à l'égoïsme Dieu nous demande d'être solidaire.
Face à l'indifférence Dieu nous demande d'être attentif.
Face à Satan Dieu nous demande de le suivre.

Mieux encore par parole de Dieu :" Lire, médité, Vivre les Béatitudes entre nous:"

L'homme humilie son semblables.
Dieu nous demande d'être Humble devant lui .

Ce n'est pas Dieu qui nous met dans une situation difficile mais bien l'être humain qui s'y met joyeusement…

La démocratie est le plus difficile des régimes mais on n'a pas trouvé mieux .
Il y aura toujours des dominants, des dominés, des agresseurs , des agressés, … Qui faut-il suivre pour être en paix avec DIEU ?
Le coté non viable Obscure de la vie serait-il plus visible que le coté VIABLE de la Lumière ?

Aimer ses ennemis ne signifie pas être d'accord avec le mal qu'il nous fait et que lui rendons avec un esprit de vengeance hégémonique ?

"Je pense donc je suis" ! Pensons bien !
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Faim dans le monde  Empty
MessageSujet: Re: Faim dans le monde    Faim dans le monde  EmptyDim 05 Juin 2022, 15:58

J'aime bien te lire Bernard,

on sent ce coté syndicaliste enragé qu'il y a un peu chez toi. J'aime bien.

Mais si j'essaye de te rassurer, je te dirai que ce n'est pas vraiment " les hommes " ( je comprend que tu parles pas d'un genre, mais de groupes humains ) qui posent problème, mais la façon dont ils recherchent le pouvoir.

Tous les hommes ne sont pas des hommes de pouvoir, comme Poutine, Biden, Macron, Zelinski, et pour ne pas oublier les femmes, ni les réalités de tout ce temps perdu, Margareth Thatcher ou Catherine de Médicis.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Faim dans le monde  Empty
MessageSujet: Re: Faim dans le monde    Faim dans le monde  EmptyDim 05 Juin 2022, 19:09

Tonton a écrit:
J'aime bien te lire Bernard,

on sent ce coté syndicaliste enragé qu'il y a un peu chez toi. J'aime bien.

Mais si j'essaye de te rassurer, je te dirai que ce n'est pas vraiment  " les hommes " ( je comprend que tu parles pas d'un genre, mais de groupes humains ) qui posent problème, mais la façon dont ils recherchent le pouvoir.

Tous les hommes ne sont pas des hommes de pouvoir, comme Poutine, Biden, Macron, Zelinski, et pour ne pas oublier les femmes, ni les réalités de tout ce temps perdu, Margareth Thatcher ou Catherine de Médicis.

Que l'ESPRIT SAINT DE PENTECOTE DESCENDENT SUR NOUS TOUS.
On oublie souvent d'en parler est de lui demander son aide.
Dieu nous dit , nous fait comprendre qu'il compte sur nous pour réaliser sa loi.
IL nous fait confiance et il sait mieux que quiconque ce qui est bon pour nous tous.
La confiance n'a de sens que si nous la partageons avec DIEU grâce à son ESPRIT SAINT qui est là pour nous aider à agir ensemble.
Bonne soirée

OUI ! Que l'esprit saint descende sur nous tous pour le bien de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Faim dans le monde  Empty
MessageSujet: Re: Faim dans le monde    Faim dans le monde  EmptyLun 06 Juin 2022, 00:27

Amen
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Faim dans le monde  Empty
MessageSujet: Re: Faim dans le monde    Faim dans le monde  EmptyMar 07 Juin 2022, 09:37

Pentecôte dramatique au Nigeria.
Nigeria : au moins 21 personnes tuées dans l’attaque d’une église
Dans un silence assourdissant de nos médias.
D'ailleurs quel media privilégier ?
On apprend que Mélenchon condamne la police et les traite de meurtrier.
Paris, une voiture fonce sur des policiers qui sortent leur armes, et ne tire pas.
Quelques mètres plus loin une femme est fauché et meurt sur le coup.
Toujours dans le silence assourdissant de nos médias gauchos.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Faim dans le monde  Empty
MessageSujet: Re: Faim dans le monde    Faim dans le monde  EmptyMer 08 Juin 2022, 07:26

gerard2007 a écrit:
Pentecôte dramatique au Nigeria.
Nigeria : au moins 21 personnes tuées dans l’attaque d’une église
Dans un silence assourdissant de nos médias.
D'ailleurs quel media privilégier ?
On apprend que Mélenchon condamne la police et les traite de meurtrier.
Paris, une voiture fonce sur des policiers qui sortent leur armes, et ne tire pas.
Quelques mètres plus loin une femme est fauché et meurt sur le coup.
Toujours dans le silence assourdissant de nos médias gauchos.

On est tous concerné par nos conneries ! réciproques !!
Mais on est silencieux face au non respect des droits de l'homme dans certains pays extrémiste intégriste sur le plan religieux.
Imagine un instant que tu sois policier , on te tire dessus, on t'écrase avec une voiture volée tu fais quoi ?
Les truands on le droit d'avoir la liberté d'agir et les policiers l'interdiction de réagir .
Quand dans un hôpital un docteur ce fait agressé par des intégristes islamistes Tu fait quoi au no de la liberté
Quand un professeur se fait tuer par des parents d'élèves islamiste parce qu'on fait un cour d'histoire qui ne leurs plait pas.
Quand on accuse son voisin des défauts qu'on a soit même tu fais quoi ?
Les mots :" LIBERÈ - EGALITÈ - FRATERNITÈ :" cela concerne tous le monde quelque soit son rang, sa fonction, sa religion, ses idées politiques,
Il semble que nous l'oublions sciemment, par action, par omission, en paroles
Mais s'invectiver réciproquement , ça on sait faire !

Le monde est peuplé de gens biens dont on ne parle pas!
Le monde est peuplé de truands qui font la Une des média!
Il faut choisir son camps et ne pas confondre bon ordre avec ordre dictatorial.
Il ne faut pas confondre Justice et Vengeance!
On fait trop de publicité à celui qui pousse l'être humain a agir mal !
On veut tous la Paix, la Justice, le bon ordre facile à faire quand on commence à l'appliquer nous mêmes.

Tu te qualifies de Déiste je rappelle que DIEU nous adonné 10 (dix) commandements vrai pour qu'on puisse vivre en paix avec un ESPRIT de JUSTICE.
On peut se pauser la question : Ma FOI est-ce que je la vie en toute vérité dans un ESPRIT de justice de LIBERTE, de PAIX
Il existe des pays ou parler de ses trois mots entraine la prison à vie voir la peine de mort.

Si on parlait des policiers qui ce font tuer uniquement parce qu'ils sont policiers ?


Au Nigéria une band de mafieux qui ce réclament de l'islam attaque une église au nom de leur liberté c'est la honte pour ces mafieux et ils discrédites la religions à laquelle ils appartiennent.
Mais si on demande à ces mafieux de respecter les autres religions chrétiennes et juives ils crient à l'islamophobie à leur encontre.

Quel SENS donnes-tu aux mots : LIBERTE-ÈGALITÈ-FRATERNITÈ.
Quand on ne fait soi même une application sans faille dans nos vies .
La question s'adresse à Nous tous et en particulier à ceux ou celui qui se pause la question?
Le Silence face à l'injustice, la haine, la guerre, est toujours un silence complice .

Provocations >> Haines >>Guerres>>Vengeance>>Provocation>>Haines>>RE Guerre >> Vengeance etc.
Voila les mauvais esprits dans lesquels l'humanité se complait en râlant sans réagir .
Oui nous sommes devant le mur du silence quand on dénonce les injustices, les haines, les guerres.
Cela se comprend puisqu'on est tous coupables.

Dans pas mal de quartiers populaires il y a des hommes, des femmes, des enfants, des jeunes qui agissent ensemble pour plus de dignité dans leurs vie de tous les jours.
Qui en parle ? Ou sont les médias ?

Lors d'un match de foot qui gèrent les débordements et la casse qui vont avec ?

Cela ne sert à rien de dire ce n'est pas ma faute alors qu'on est concerné par les casses, les injustices, les haines, les guerres !

On veut tous la Paix ! Qu'est-ce qu'on attend pour pour le prouver ENSEMBLE SANS PARTI PRIS ?
Revenir en haut Aller en bas
Petite question

Petite question



Faim dans le monde  Empty
MessageSujet: Re: Faim dans le monde    Faim dans le monde  EmptyMer 08 Juin 2022, 08:12

Citation :


On veut tous la Paix ! Qu'est-ce qu'on attend pour pour le prouver ENSEMBLE SANS PARTI PRIS ?
Bonjour ami Bernard,  selon moi la paix est un grand mot qui ñe veut plus rien  dire dans le sens propre du mot , l’égoïsme mondial , chacun pour soit et Dieu pour tous un membre de ma famille ma 
Dit dans le  creux de l’oreille,  ne me parlé plus  des gens qui souffrent je m’en contre fiche je pense uniquement à moi!!! 
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Faim dans le monde  Empty
MessageSujet: Re: Faim dans le monde    Faim dans le monde  EmptyMer 08 Juin 2022, 09:47

Petite question a écrit:
Citation :


On veut tous la Paix ! Qu'est-ce qu'on attend pour pour le prouver ENSEMBLE SANS PARTI PRIS ?
Bonjour ami Bernard,  selon moi la paix est un grand mot qui ñe veut plus rien  dire dans le sens propre du mot , l’égoïsme mondial , chacun pour soit et Dieu pour tous un membre de ma famille ma 
Dit dans le  creux de l’oreille,  ne me parlé plus  des gens qui souffrent je m’en contre fiche je pense uniquement à moi!!! 

Mais voilà les gens qui souffrent , souffrent parce qu'on pense qu'à soi.


Si la paix ne veut plus rien dire pour toi pourquoi prier pour la Paix ?
Quelle paix voulons-nous ?
1: Une paix humaine basée sur des compromis ?
2: Une PAIX de DIEU que nous devons partager entre nous ?

Quand JESUS dit :" Je vous laisse la paix , JE VOUS DONNE MA PAIX " Aimez-vous les uns les autres comme JE vous ai aimé:"
Je suis l'autre comme mon autre .
Que l'ESPRIT de la PAIX de DIEU repose sur nous TOUS.
Si nous connaissions réellement et en vérité les Dons de DIEU envers l'humanité ???
Pourquoi les êtres humains les refusent-ils .
Là ! est la faille de nos relations humaines.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Faim dans le monde  Empty
MessageSujet: Re: Faim dans le monde    Faim dans le monde  EmptyMer 08 Juin 2022, 12:08

BERNARD a écrit:
Petite question a écrit:
Bonjour ami Bernard,  selon moi la paix est un grand mot qui ñe veut plus rien  dire dans le sens propre du mot , l’égoïsme mondial , chacun pour soit et Dieu pour tous un membre de ma famille ma 
Dit dans le  creux de l’oreille,  ne me parlé plus  des gens qui souffrent je m’en contre fiche je pense uniquement à moi!!! 

Mais voilà les gens qui souffrent , souffrent parce qu'on pense qu'à soi.

Liberté, il n'y en a plus
Égalité, tu la vois où ?
Fraternité est devenue communauté.
Dans quel pays tu vis ?


BERNARD a écrit:
Si la paix ne veut plus rien dire pour toi pourquoi prier pour la Paix ?
Quelle paix voulons-nous ?
1: Une paix humaine basée sur des compromis ?
2: Une PAIX de DIEU que nous devons partager entre nous ?

Quand JESUS dit :" Je vous laisse la paix , JE VOUS DONNE MA PAIX " Aimez-vous les uns les autres comme JE vous ai aimé:"
Je suis l'autre comme mon autre .
Que l'ESPRIT de la PAIX de DIEU repose sur nous TOUS.
Si nous connaissions réellement et en vérité les Dons de DIEU envers l'humanité ???
Pourquoi les êtres humains les refusent-ils .
Là ! est la faille de nos relations humaines.

Avec des si (scies) on coupe du bois .
C'est bien beau ton discours, mais hors réalité.
Après chacun peut rêver, c'est pas interdit.
Va imposer tes béatitudes aux milliards de non chrétiens, ça finira par la plus grande boucherie qu'à connu l'humanité.
Commence par la Corée du Nord et la Chine.
Il ne faut pas fonctionner en fonction d'un rêve, mais d'une réalité .
La réalité est que si le blé n'est pas débloqué, ça va finir par des millions de morts.
Si cette guerre ne se termine pas , elle va effondrer les économies d'Europe.
Et toi tu me parles de pantalon.


Je viens de lire les béatitudes.
Heureux
Heureux
Heureux
Oui mais quand ils seront morts.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Faim dans le monde  Empty
MessageSujet: Re: Faim dans le monde    Faim dans le monde  EmptyMer 08 Juin 2022, 12:33

Ce n'est pas une question de nation, mais une conscience du fonctionnement d'un monde, de plus en plus éloigné du Divin.

Certains nos anciens y étaient tout autant confronté, parfois pires même quand ils subissaient le pire de ce que peuvent faire les nations justement sous la coupe de la cupidité des puissants de ce monde.

Mais il est vrai que l'espoir demeurait dans le cœur laïc, à travers de grandes causes humanistes et une soif d'impartialité quelque soit les convictions et les préférences des personnes, l'égalité n'existant pas.

Mais aussi par la puissance de l'amour des liens familiaux.

Or aujourd'hui, le mal prend place aussi à travers les causes humanistes, car ceux qui prétendent parler au nom des minorités, sont dans leur discours, pas du tout impartiaux, mais plutôt très égocentrés.

Ils se moquent totalement de la justice, ne cherchant finalement qu'à obtenir des privilèges au détriments des autres : ici y'a trop d'hommes, là trop de blancs, là trop d'hétéros. ..

Ce n'était pas du tout comme ceci que se concevaient toutes ces luttes autrefois et c'est ce qui explique pourquoi certains ne veulent plus en entendre parler, parce qu'ils disent, finalement ils ne pensent qu'à eux, donc pourquoi les rejoindre ?

Mais c'est aussi la déconstruction de ce qui nous tient le mieux dans les épreuves de la vie : l'amour familiale, l'amour d'un papa et d'une maman, mais aujourd'hui, les puissants de ce monde, disent que non, il n'y a ni papa ni maman, ni même ni homme ni femme.

or ce qu'on vécu nos anciens, on peut le vivre de nouveau, les ukrainiens le savent, mais dans quoi se réfugier si on enlève aux pauvres gens, y compris leur identité de papa et maman ?

on a franchi un capte dans l'individualisme et l'égocentrisme commercial, car tout ceci, que ce soit la fin des valeurs familiales, l'annihilations de ce qui nous rend différent, n'a qu'un seul but, il est commercial.

Pour revenir sur le sujet, on vient qu'à travers le blé, c'est la même chose, en se moquant totalement des famines subies.

Jésus a dit que l'on ne peut servir 2 maitres sans délaisser l'un d'eux, aussi c'est soit Dieu soit Amon ( le pouvoir de l'argent ).

On voit bien que le pouvoir de l'argent est vénéré au point de vouloir s'emparer des ressources internationales, et de mettre bien des peuples dans la précarité.

Car le but, c'est des lobbys de plus en plus puissant, qui décident de la pluie et du beau temps et se moquent totalement du sort des vieux, de celui des enfants et de celui des papas et des mamans, qui ne sont plus alors que des usines de sperme et d'ovules.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Faim dans le monde  Empty
MessageSujet: Re: Faim dans le monde    Faim dans le monde  EmptyMer 08 Juin 2022, 19:16

gerard2007 a écrit:
BERNARD a écrit:
Mais voilà les gens qui souffrent , souffrent parce qu'on pense qu'à soi.

Liberté, il n'y en a plus
Égalité, tu la vois où ?
Fraternité est devenue communauté.
Dans quel pays tu vis ?

Si le discours de Jésus "des béatitudes" n'est pas un simple bavardage
Si ce sermon était admis par tous les croyants,
Si ces propos était mis en application au lieu de n'être que récité,
Ce que tu dis n'aurait pas de sens.
Ton propos est un propos de fataliste.
On peut changer la face de la Terre si on s'en donne les moyens et surtout si on en a la VOLONTE.
Les dégonflés ne peuvent pas ce dire croyants en DIEU.
La PAIX, La JUSTICE , La SOLIDARITE, La CHARITE, La FRATERNITE, Cela nous concerne TOUS croyants et non croyants.
ON A LE DEVOIR SACRE D'AGIR TOUS ENSEMBLE SANS APRIORI POUR La PAIX, La JUSTICE , La SOLIDARITE, La CHARITE, La FRATERNITE
On commence par ne pas mettre nos propres défauts communs sur le dos nos semblables .
(Seuls les nostalgiques de nos conflits d'antan n'on pas encore compris que la vengeance est mauvaise conseillère:)

Si on m'attaque j'ai le droit de me défendre.
Si on m'attaque seuls les idiots m'accuseront  de  l'attaque dont serait victimes.

Je suis Chrétien, Français, Européen, fier de l'être ce n'est pas un minable ancien fonctionnaire du KGB qui ferra la loi chez moi !
On ne ma pas éduquer à baisser mon froc devant le minable petit fonctionnaire du KGB.

On a connu un minable caporale qui nous a value 5 années de guerre .
Le minable ancien membre du KGB vengeur qui fait joujou avec ses armes risque un jour de se blesser et de la voir lui sauter en pleine poire !
On peut échanger, travailler, avec les russes mais il es moralement interdit de travailler à un dirigeants (triples aux dernières nouvelles peut être malade , surement mégalomane qui ce croit sorti de la cuisse de Jupiter .

Vu ce que les gens racontent on peut ce demander s'ils veulent ce qu'il souhaitent .
La PAIX n'est pas une utopie mais une réalité que nous devons vivre si on est pas des dégonflés.
JE SAIS ce n'est pas facile quand ont a un esprit de domination, de chacun pour soi, de fataliste , de manques de confiances maladifs ,

Poutine est pour le moment chef de la Fédération de Russie mais il n'est pas la Russie à lui tout seul.
En Russie il y a des alliances d'opportunités qui ne dureront pas longtemps ( intérieurs et extérieurs)

Qui serra vainqueur ? Pour le bien de l'humanité ?
L'humanité est malade par notre propres fautes .
Cherchons un vaccin efficace pour nous remettre sur la bonne voie.
'Ne vous bousculez pas il y en aura pour tout le monde!...... Si on est encore Vivant.

Je suis convaincu que si on consacré les budget total distribué pour l'armement pour fabriquer des tracteurs au lieu de fabriquer des canons on n'aurait plus la pollutions de leur bruits meurtriers .
( J'en connais qui ne sont pas d'accords ) .....


gerard2007 a écrit:
Je viens de lire les béatitudes.
Heureux
Heureux
Heureux
Oui mais quand ils seront morts.

Il y aura la relève des descendants.
Et pour ceux qui sont mort , ils ressusciteront et seront fier de dire de Dieu  j'ai fait mon possible pour vivre ta Loi d'Amour.
Ce n'est ni à toi , ni à moi de juger.
Devant Dieu pas question d'avoir des trous de mémoires sur nos propres fautes .
Il les connait mieux que nous mêmes.
On ne ce vante pas devant Dieu on fait preuve d'humilité.
Les vantards la porte du paradis leur claque au nez!
Revenir en haut Aller en bas
Petite question

Petite question



Faim dans le monde  Empty
MessageSujet: Re: Faim dans le monde    Faim dans le monde  EmptyMer 08 Juin 2022, 20:36

Citation :


Si la paix ne veut plus rien dire pour toi pourquoi prier pour la Paix ?
Bonsoir Bernard,  mon avis est le suivant et n’engage que moi marchons en premier avec le Seigneur notre Dieu,  humilions nous sincèrement devant sa face pour nos mauvaises actions , demandons pardon et marchons  avec simplicité devant la face de Dieu , car lui  seul peut changer le cour des événements le mal à corrompu la terre entière. 
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Faim dans le monde  Empty
MessageSujet: Re: Faim dans le monde    Faim dans le monde  EmptyJeu 09 Juin 2022, 09:45

Conséquence de la guerre russo-ukrainienne :


C’est un conflit sur deux fronts qui, depuis le début de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, vient se mêler à la véritable guerre. Une ""guerre du blé" aux enjeux planétaires, dans laquelle le blocus russe de la mer Noire empêche depuis plusieurs semaines Kiev d’exporter près de 20 millions de tonnes de céréales stockées dans ses silos du sud du pays.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Faim dans le monde  Empty
MessageSujet: Re: Faim dans le monde    Faim dans le monde  EmptyJeu 09 Juin 2022, 11:38

mario-franc_lazur a écrit:
Conséquence de la guerre russo-ukrainienne :


C’est un conflit sur deux fronts qui, depuis le début de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, vient se mêler à la véritable guerre. Une ""guerre du blé" aux enjeux planétaires, dans laquelle le blocus russe de la mer Noire empêche depuis plusieurs semaines Kiev d’exporter près de 20 millions de tonnes de céréales stockées dans ses silos du sud du pays.

N'empêche qu'il fallait cette guerre pour apprendre que nous dépendons de ces pays ! même pour le blé et ce qui s'en suit : plus moyen de trouver de nouilles dans les magasins, ni d'huile : j'ai du mal à comprendre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Faim dans le monde  Empty
MessageSujet: Re: Faim dans le monde    Faim dans le monde  EmptyJeu 09 Juin 2022, 14:10

mario-franc_lazur a écrit:
Conséquence de la guerre russo-ukrainienne :


C’est un conflit sur deux fronts qui, depuis le début de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, vient se mêler à la véritable guerre. Une ""guerre du blé" aux enjeux planétaires, dans laquelle le blocus russe de la mer Noire empêche depuis plusieurs semaines Kiev d’exporter près de 20 millions de tonnes de céréales stockées dans ses silos du sud du pays.

C'est ce que je dit depuis un moment, non pas que je sois plus savant qu'un autre, mais je sais que depuis la nuit des temps, derrière toutes sortes de propagande, jouant sur les cordes sensibles de notre humanité, il y a toujours un intérêt économique.

Idéologiquement, l'Europe de l'Ouest est soumises aux américains. L'imaginaire oust européen, s'est construit et de plus en plus, culturellement par les influences de la culture américaine ( cinéma, musique, mais aussi nourriture mais depuis peu ).

Donc par hégémonie, les américains cherchent aussi à soumettre les pays de l'Est, car ils savent qu'ils n'ont pas pu et ne peuvent mettre en place, cette même influence envers la Chine.

Mais au niveau de l'Europe, il reste l'ancien verrou soviétique, c'est à dire la Russie pour qu'elle puisse servir de tampon, de frontière entre le monde occidentale pro américain et la Chine, Ils n'ont d'ailleurs par réussi non plus, la preuve étant que Poutine insiste sur les appartenances russophones.

Mais sans plus de succès non plus, d'autant plus qu'il a commis l'erreur majeur d'envahir l'Ukraine.

Ce qui montre que finalement, les leviers idéologiques ne sont pas aussi efficaces que les leviers économiques.

Ben je pense que tous les puissants de ce monde le savent depuis longtemps. Contrôler les productions céréalières est plus efficace pour agir sur le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Faim dans le monde  Empty
MessageSujet: Re: Faim dans le monde    Faim dans le monde  EmptyJeu 09 Juin 2022, 14:22

Pétunia a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Conséquence de la guerre russo-ukrainienne :


C’est un conflit sur deux fronts qui, depuis le début de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, vient se mêler à la véritable guerre. Une ""guerre du blé" aux enjeux planétaires, dans laquelle le blocus russe de la mer Noire empêche depuis plusieurs semaines Kiev d’exporter près de 20 millions de tonnes de céréales stockées dans ses silos du sud du pays.

N'empêche qu'il fallait cette guerre pour apprendre que nous dépendons de ces pays ! même pour le blé et ce qui s'en suit : plus moyen de trouver de nouilles dans les magasins, ni d'huile : j'ai du mal à comprendre scratch

Surtout quand tu sais que la France doit sa puissance d'autrefois par son patrimoine agricole, cette chance de posséder des territoires très fertiles.

Mais pour ne pas que l'Europe puisse conserver son leadership, ce qui ne plait pas trop aux USA ( Chirac et l'Irak ), il fallait bien l'appauvrir afin de la rendre dépendante.

Aujourd'hui, dans la politique européenne, si tu n'es pas pro américain, tu ne vas pas bien loin. Même ceux si ce qui se disent souverainistes , préfèrent accuser les influences de l'islam ou l'immigration plutôt que de se positionner contre l'hégémonie américaine. pourtant inégalitaire socialement ( ce qui crée alors les difficultés de cohabitions ) afin de pouvoir exister politiquement.

Certes certains le font quand même, mais ils ne bénéficient pas de la même couverture médiatique et deviennent quasi inexistant. Seul sont admis les souverainistes facilement diabolisable à cause de leur radicalité envers l'immigration.

Histoire de programmer des élections entre un candidat mondialiste pro américain et un éventuels 4e Reich.

Ca marche plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Faim dans le monde  Empty
MessageSujet: Re: Faim dans le monde    Faim dans le monde  EmptyJeu 09 Juin 2022, 21:53

BERNARD a écrit:
gerard2007 a écrit:
Je viens de lire les béatitudes.
Heureux
Heureux
Heureux
Oui mais quand ils seront morts.

Il y aura la relève des descendants.
Et pour ceux qui sont mort , ils ressusciteront et seront fier de dire de Dieu  j'ai fait mon possible pour vivre ta Loi d'Amour.
Ce n'est ni à toi , ni à moi de juger.
Devant Dieu pas question d'avoir des trous de mémoires sur nos propres fautes .
Il les connait mieux que nous mêmes.
On ne ce vante pas devant Dieu on fait preuve d'humilité.
Les vantards la porte du paradis leur claque au nez!
Reste à espérer que tu as raison.
Malheureusement pour en avoir la certitude, faut passer par la mort .
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Faim dans le monde  Empty
MessageSujet: Re: Faim dans le monde    Faim dans le monde  EmptyJeu 09 Juin 2022, 22:47

gerard2007 a écrit:

Avec des si (scies) on coupe du bois .
C'est bien beau ton discours, mais hors réalité.
Après chacun peut rêver, c'est pas interdit.
Va imposer tes béatitudes aux milliards de non chrétiens, ça finira par la plus grande boucherie qu'à connu l'humanité.
Commence par la Corée du Nord et la Chine.
Il ne faut pas fonctionner en fonction d'un rêve, mais d'une réalité .
La réalité est que si le blé n'est pas débloqué, ça va finir par des millions de morts.
Si cette guerre ne se termine pas , elle va effondrer les économies d'Europe.
Et toi tu me parles de pantalon.

A force de survoler, j'ai loupé celle-là...

@gérard, et si tu commençais par ta rue, ton quartier au lieu de parler d'aller en Corée ou en Chine ?

Là, ce n'est pas rêver et c'est à la portée de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Faim dans le monde  Empty
MessageSujet: Re: Faim dans le monde    Faim dans le monde  EmptyJeu 09 Juin 2022, 22:59

Cela n'a pas de rapport avec la faim dans le monde, mais je trouve que ça fait du bien :


Citation :
Le prince William aperçu en train de vendre The Big Issue, magazine des sans-abri, dans les rues de Londres

Mercredi 8 juin, des passants ont vu le prince William en train de vendre The Big Issue, magazine britannique des sans-abri, vêtu de la veste et de la casquette rouges propres aux vendeurs.

Une visite improbable qui a dû surprendre plus d'un passant. Le prince William, petit-fils de la reine Elizabeth II, a été vu par des internautes dans le centre de Londres en train de vendre The Big Issue, le magazine britannique des sans-abri.

Cette apparition a été saluée dans les médias britanniques, après les festivités du jubilé.

Vêtu de la veste et de la casquette rouges propres aux vendeurs de ce célèbre magazine, le duc de Cambridge, deuxième dans l'ordre de succession au trône, a été pris en photo dans le quartier de Westminster mercredi 8 juin, tenant dans les mains une édition de l'hebdomadaire lancé en 1991 pour aider les sans-abri à avoir un revenu et à trouver leur place dans la société. "Il a été génial, si amical", a réagi Richard Hannant, un Britannique de 47 ans qui a acheté un des journaux au prince William, déjà parrain de l'association d'aide aux sans-abri Centrepoint.

source : 

Le prince William aperçu en train de vendre The Big Issue, magazine des sans-abri, dans les rues de Londres (orange.fr)
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Faim dans le monde  Empty
MessageSujet: Re: Faim dans le monde    Faim dans le monde  EmptyVen 10 Juin 2022, 06:38

gerard2007 a écrit:
BERNARD a écrit:


Il y aura la relève des descendants.
Et pour ceux qui sont mort , ils ressusciteront et seront fier de dire de Dieu  j'ai fait mon possible pour vivre ta Loi d'Amour.
Ce n'est ni à toi , ni à moi de juger.
Devant Dieu pas question d'avoir des trous de mémoires sur nos propres fautes .
Il les connait mieux que nous mêmes.
On ne ce vante pas devant Dieu on fait preuve d'humilité.
Les vantards la porte du paradis leur claque au nez!
Reste à espérer que tu as raison.
]b]Malheureusement pour en avoir la certitude, faut passer par la mort .[/b]

Cela donne-t-il à un être humain de tuer au nom de Dieu son semblable ?
Crois-tu que ceux qui sèment la haine, la mort, l'injustice, serons écouté par Dieu ?
Qui est infidèle face à Dieu ? Le juif, Le chrétien, Le musulman, ?
Celui qui est infidèle et celui qui refuse par ses actes l'Amour de DIEU.

Quand au paradis il commence ici bas pour ceux qui agissent pour la gloire de DIEU sana Tuer ceux qui ne partagent pas la, les mêmes façons de vivre sa FOI.

Je rappelle: FOI = CONFIANCE = AMOUR = CHARITE =>> ESPERANCE du Paradis
Le Paradis on s'y prépare de notre vivant sur terre pour avoir la certitude d'entrer dans la vraie VIE au paradis.
FOI - ESPERANCE - CHARITE Voila les trois mots parfait que nous devons vivre ici bas pour avoir la place que nous aurons mérité au Paradis.
Des Trois mots la clef le plus important de notre vivant est le MOT CHARITE.
Sans CHARITE = Que dalle pour entrer au paradis donc une bonne connaissance et application des béatitudes de notre vivant est importante.
Avoir sous la bras la Bible, La thora, Le Coran et ne pas vivre la Charité c'est vivre de façon hypocrite sa FOI.
La Charité ne ce vit pas avec un sabre à la main, elle se vit par la solidarité basée sur l'Amour de Dieu partagé entre nous sans apriori vantard .
Un juif, Un Chrétien, Un Musulman et même un athée qui vive la charité de devrait jamais se faire la guerre .
On ne libère pas un voisin en le tuant et en détruisant tout ce qu'il possède . (Ukraine, et d'autres pays victimes de la dictature politique hégémonique de leurs voisins)
[ Personne n'a encore démontré sur ce forum ce qu'était une bonne hégémonie politique et religieuse assurée par les armes]

JESUS premier de cordée pour entrer au paradis !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faim dans le monde  Empty
MessageSujet: Re: Faim dans le monde    Faim dans le monde  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faim dans le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: