Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 La charia dans le monde

Aller en bas 
+7
Raziel
*Encelade*
cailloubleu*
Allbatar
Thedjezeyri14
gerard2007
ex-musulman
11 participants
AuteurMessage
ex-musulman





La charia dans le monde Empty
MessageSujet: La charia dans le monde   La charia dans le monde EmptyMer 04 Avr 2018, 08:57

4.7.18

Des musulmans pourraient-ils me dire quel pays du monde applique la chariah le mieux? Je sais qu'aucun pays ne l'applique parfaitement a 100% mais quel est juste celui qui l'applique le mieux?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La charia dans le monde Empty
MessageSujet: Re: La charia dans le monde   La charia dans le monde EmptyMer 04 Avr 2018, 10:25

ex-musulman a écrit:
4.7.18

Des musulmans pourraient-ils me dire quel pays du monde applique la chariah le mieux? Je sais qu'aucun pays ne l'applique parfaitement a 100% mais quel est juste celui qui l'applique le mieux?
sans contestation , l'etat islamique , suivi par l'arabie saoudite
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La charia dans le monde Empty
MessageSujet: Re: La charia dans le monde   La charia dans le monde EmptyMer 04 Avr 2018, 13:21

Sans conteste et objectivement les pays occidentaux .
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





La charia dans le monde Empty
MessageSujet: Re: La charia dans le monde   La charia dans le monde EmptyJeu 05 Avr 2018, 09:04

Thedjezeyri14 a écrit:
Sans conteste et objectivement les pays occidentaux .

Ah bon??? Est-ce que en occident on lapide ou fouette ou ampute les gens? Je trouve ta reponse extraordinaire! Sur plus de 50 pays musulmans, y en aurait pas 1 qui applique la charia mieux que ... "les pays occidentaux" ?!?!?!?
En fait ta reponse trahit ton embarras. En effet, les pays qui appliquent le mieux la charia sont, sans aucun doute, le soudan, l'afghanistan, l'iran ... Des pays ou il est horrible de vivre. Tu dis les pays occidentaux car tu est embarassé d'admettre que plus un pays applique la charia, plus il fait horrible d'y vivre!
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



La charia dans le monde Empty
MessageSujet: Re: La charia dans le monde   La charia dans le monde EmptyJeu 05 Avr 2018, 11:06

ex-musulman a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Sans conteste et objectivement les pays occidentaux .

Ah bon??? Est-ce que en occident on lapide ou fouette ou ampute les gens? Je trouve ta reponse extraordinaire! Sur plus de 50 pays musulmans, y en aurait pas 1 qui applique la charia mieux que ... "les pays occidentaux" ?!?!?!?
En fait ta reponse trahit ton embarras. En effet, les pays qui appliquent le mieux la charia sont, sans aucun doute, le soudan, l'afghanistan, l'iran ... Des pays ou il est horrible de vivre. Tu dis les pays occidentaux car tu est embarassé d'admettre que plus un pays applique la charia, plus il fait horrible d'y vivre!

Il ne trahit pas car il n'y a pas d'embarras dans ça réponse ni d’ambiguïté ça réponse n'as rien extraordinaire et je l'approuve totalement !





En faite je te conseille ce livre qui meme si tu n'est pas musulman , est tout à fais appropier pour contrer ta bigoterie...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



La charia dans le monde Empty
MessageSujet: Re: La charia dans le monde   La charia dans le monde EmptyJeu 05 Avr 2018, 11:33

ex-musulman a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Sans conteste et objectivement les pays occidentaux .

Ah bon??? Est-ce que en occident on lapide ou fouette ou ampute les gens? Je trouve ta reponse extraordinaire! Sur plus de 50 pays musulmans, y en aurait pas 1 qui applique la charia mieux que ... "les pays occidentaux" ?!?!?!?
En fait ta reponse trahit ton embarras. En effet, les pays qui appliquent le mieux la charia sont, sans aucun doute, le soudan, l'afghanistan, l'iran ... Des pays ou il est horrible de vivre. Tu dis les pays occidentaux car tu est embarassé d'admettre que plus un pays applique la charia, plus il fait horrible d'y vivre!


Ce n'est pas la première fois que je l'entends dire par un musulman, la première fois c'était Salamsam, je crois. Qu'il m'excuse si je me trompe. C'était lui ou Abdelsalam.
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



La charia dans le monde Empty
MessageSujet: Re: La charia dans le monde   La charia dans le monde EmptyJeu 05 Avr 2018, 13:45

cailloubleu* a écrit:

Ce n'est pas la première fois que je l'entends dire par un musulman, la première fois c'était Salamsam, je crois. Qu'il m'excuse si je me trompe. C'était lui ou Abdelsalam.

Sur ce fil nous en avions discuté avec d'autre et pas que sur ce fil d'ailleurs, nous nous trouvons tout deux sous le pseudonyme en "invité"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La charia dans le monde Empty
MessageSujet: Re: La charia dans le monde   La charia dans le monde EmptyJeu 05 Avr 2018, 13:53

ex-musulman a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Sans conteste et objectivement les pays occidentaux .

Ah bon??? Est-ce que en occident on lapide ou fouette ou ampute les gens? Je trouve ta reponse extraordinaire! Sur plus de 50 pays musulmans, y en aurait pas 1 qui applique la charia mieux que ... "les pays occidentaux" ?!?!?!?
En fait ta reponse trahit ton embarras. En effet, les pays qui appliquent le mieux la charia sont, sans aucun doute, le soudan, l'afghanistan, l'iran ... Des pays ou il est horrible de vivre. Tu dis les pays occidentaux car tu est embarassé d'admettre que plus un pays applique la charia, plus il fait horrible d'y vivre!

Non mais , on fait la zakat , on aide les pauvres , les voyageurs , la justice n'est pas corrompu le principe de la shura est appliquée ..
Le pauvre a des droits et le riche des devoirs . C'est bien chariesque .


Mais la charia ne se résume pas aux hudduds qui ne sont que la partie émergée de l'iceberg .
La plus grande parie de l'iceberg est pratiquée dans les pays reconnaissant les droits de l'homme .

Oui le voleur n'est pas amputé et l'homme adultère n'est pas lapidé , personne n'est parfait . Lol !
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



La charia dans le monde Empty
MessageSujet: Re: La charia dans le monde   La charia dans le monde EmptyJeu 05 Avr 2018, 16:51

Allbatar a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Ce n'est pas la première fois que je l'entends dire par un musulman, la première fois c'était Salamsam, je crois. Qu'il m'excuse si je me trompe. C'était lui ou Abdelsalam.

Sur ce fil nous en avions discuté avec d'autre et pas que sur ce fil d'ailleurs, nous nous trouvons tout deux sous le pseudonyme en "invité"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le deuxième invité qui participe sur ce fil c'est toi ou qui?
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



La charia dans le monde Empty
MessageSujet: Re: La charia dans le monde   La charia dans le monde EmptyJeu 05 Avr 2018, 17:12

cailloubleu* a écrit:
Allbatar a écrit:


Sur ce fil nous en avions discuté avec d'autre et pas que sur ce fil d'ailleurs, nous nous trouvons tout deux sous le pseudonyme en "invité"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le deuxième invité qui participe sur ce fil c'est toi ou qui?

il y a moi et aussi emmanuelle78, Tomi, icare il me semble , on peut voir les nom des commentaires quand une personne répond a celui ci en le citant.

il me semble que c'est Emma en deuxieme message, le poste est de toi.
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





La charia dans le monde Empty
MessageSujet: Re: La charia dans le monde   La charia dans le monde EmptyJeu 05 Avr 2018, 17:29

cailloubleu* a écrit:
ex-musulman a écrit:


Ah bon??? Est-ce que en occident on lapide ou fouette ou ampute les gens? Je trouve ta reponse extraordinaire! Sur plus de 50 pays musulmans, y en aurait pas 1 qui applique la charia mieux que ... "les pays occidentaux" ?!?!?!?
En fait ta reponse trahit ton embarras. En effet, les pays qui appliquent le mieux la charia sont, sans aucun doute, le soudan, l'afghanistan, l'iran ... Des pays ou il est horrible de vivre. Tu dis les pays occidentaux car tu est embarassé d'admettre que plus un pays applique la charia, plus il fait horrible d'y vivre!


Ce n'est pas la première fois que je l'entends dire par un musulman, la première fois c'était Salamsam, je crois. Qu'il m'excuse si je me trompe. C'était lui ou Abdelsalam.

Il disent ca car il est indeniable qu'on vit mieux en occident qu'en terre musulmane alors ils essaient de faire passer l'occident pour des pays musulmans . Ils nous prennent vraiment pour des abrutis!
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



La charia dans le monde Empty
MessageSujet: Re: La charia dans le monde   La charia dans le monde EmptyJeu 05 Avr 2018, 17:33

ex-musulman a écrit:
cailloubleu* a écrit:



Ce n'est pas la première fois que je l'entends dire par un musulman, la première fois c'était Salamsam, je crois. Qu'il m'excuse si je me trompe. C'était lui ou Abdelsalam.

Il disent ca car il est indeniable qu'on vit mieux en occident qu'en terre musulmane alors ils essaient de faire passer l'occident pour des pays musulmans . Ils nous prennent vraiment  pour des abrutis!

Non ils sont honnêtes. J'avais posté un sujet, mis en lien par Allbatar car j'étais surprise par le nombre de jeunes musulmans (profil râleur et comunautariste) qui vivant en France appelaient de leur voeux la chariah

Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



La charia dans le monde Empty
MessageSujet: Re: La charia dans le monde   La charia dans le monde EmptyJeu 05 Avr 2018, 20:52

ex-musulman a écrit:
cailloubleu* a écrit:



Ce n'est pas la première fois que je l'entends dire par un musulman, la première fois c'était Salamsam, je crois. Qu'il m'excuse si je me trompe. C'était lui ou Abdelsalam.

Il disent ca car il est indeniable qu'on vit mieux en occident qu'en terre musulmane alors ils essaient de faire passer l'occident pour des pays musulmans . Ils nous prennent vraiment  pour des abrutis!

A mon chère c'est peu être parce qu'on a comprit de quoi on parle !



T’inquiète pas a partir de 2 minute 50 il parle 50/50 Arabe/Français

Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





La charia dans le monde Empty
MessageSujet: Re: La charia dans le monde   La charia dans le monde EmptyVen 06 Avr 2018, 01:04

Allbatar a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Ce n'est pas la première fois que je l'entends dire par un musulman, la première fois c'était Salamsam, je crois. Qu'il m'excuse si je me trompe. C'était lui ou Abdelsalam.

Sur ce fil nous en avions discuté avec d'autre et pas que sur ce fil d'ailleurs, nous nous trouvons tout deux sous le pseudonyme en "invité"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oui moi aussi j'y apparais en invité... c'est moi le 2eme message.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La charia dans le monde Empty
MessageSujet: Re: La charia dans le monde   La charia dans le monde EmptyVen 06 Avr 2018, 01:34

cailloubleu* a écrit:
ex-musulman a écrit:


Il disent ca car il est indeniable qu'on vit mieux en occident qu'en terre musulmane alors ils essaient de faire passer l'occident pour des pays musulmans . Ils nous prennent vraiment  pour des abrutis!

Non ils sont honnêtes. J'avais posté un sujet, mis en lien par Allbatar car j'étais surprise par le nombre de jeunes musulmans (profil râleur et comunautariste) qui vivant en France appelaient de leur voeux la chariah


Ce n’est pas de l’honneteté mais de la naiveté ou de la taqqiya. Je partage le point de vue d’ex musulman pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



La charia dans le monde Empty
MessageSujet: Re: La charia dans le monde   La charia dans le monde EmptyVen 06 Avr 2018, 09:55

Anozira a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Non ils sont honnêtes. J'avais posté un sujet, mis en lien par Allbatar car j'étais surprise par le nombre de jeunes musulmans (profil râleur et comunautariste) qui vivant en France appelaient de leur voeux la chariah


Ce n’est pas de l’honneteté mais de la naiveté ou de la taqqiya. Je partage le point de vue d’ex musulman pour le coup.

Ma phrase a été sortie de son contexte d'où confusion sur les "ils".

"Non ils sont honnêtes" (les musulmans qui disent que la meilleure charia est en occident il s'agit de ceux qui réalisent l'étendue des soins et des soutiens sociaux qu'offre la France.)

"J'avais posté un sujet, mis en lien par Allbatar car j'étais surprise par le nombre de jeunes musulmans (profil râleur et comunautariste) qui vivant en France appelaient de leur voeux la charia."

(Les petits mecs râleurs, eux voulaient la charia du coran en France.) C'était peut-être les châtiments et la permission d'avoir 4 épouses qui leur manquait.  Very Happy


Dernière édition par cailloubleu* le Ven 06 Avr 2018, 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



La charia dans le monde Empty
MessageSujet: Re: La charia dans le monde   La charia dans le monde EmptyVen 06 Avr 2018, 10:02

Anozira a écrit:


Ce n’est pas de l’honneteté mais de la naiveté ou de la taqqiya. Je partage le point de vue d’ex musulman pour le coup.

Ni l'un ni l'autre, mets ce qui reste explicite ces que la taqiyya à bon dos et comme la sharia vous ne connaissez pas son sens véritable !

En même temps, en premier lieu je ne peux pas vous reprocher d'avoir cette images de l'islam et des mots bafoués qui vont avec.

Vous n'avez pas eu de bon professeur, je pense en premier lieu a la politique du pays de l’Arabie Saoudite, ou au exaction qui on toucher par exemple l'Europe.

Le meilleur professeur que vous puissiez avoir est déjà votre propre intelligence qui vous servira a vous faire votre propre avis sans être polluer par ce qui se fait de pire.

Ou des médias qui on rabâché des mots en spoliant son sens et en montrant que ce qui se fait de pire dans ce bas monde.

Ce que je trouve quand même affligeant c'est que quand vous tombé sur des gens un minimum cultivé qui connaissent leurs sujet, vous ne leurs donner aucun crédit et ne chercher pas a écouter pour comprendre pourquoi nous avons cette avis sur telle ou telle sujet.

Vous rester pied et poing liés sur des avis tranchant sans véritable critique constructive qui au final ne proviens que d'exemple et non pas qui repose sur de la réflexion.

Donc je te le dis en toute honneté sans naïveté sans taqiyya, Al Maqâsid ash Shari'a ce n'est pas coupé des tête, ce n'est pas coupé des mains, les objectif premiers sont de protéger les individus contre les injustices, que ce soit pour le droit de culte pour tous, que se soit le droit a l'acquisition, protection de l'intelligence, protection de la culture.

Le problème voit tu ce que des gens se sont emparer de la forme mais on aliéner le fond.

Les temps évolue mais d'autre non.

C'est comme ceux qui pensent que la barbe est obligatoire pour être musulman, il on prit la forme mais pas le fond..

Tu veux comprendre l'islam et le musulman qui comprend l'islam, ne prend pas que la forme prend le fond et comprend..

Que ce livre parle a des hommes..

C'est gens non pas la noblesse de caractère ne t'abaisse pas a faire comme eux en disant que l'islam s’arrête à ce que tu as vu ou à se que tu vois..

Il y a toujours des travers quand on lit un texte de travers..

Sans le traverser de fond en comble.

Quand il s'agit du sommet, nombreux sont ceux qui se fond renverser..

Et pour tout dire, on ne peut voir le bon coté des chose que si on se situe soi-meme du bon coté..

Celui de l’honnête homme, celui de la probité morale et intellectuelle.

Je te laisse sur cette vidéo bien plus courte que la vidéo qui expliquais en partie ce qu'est Al Maqâsid ash Shari'a



Douce journée que Dieu éclair ta journée par un beau soleil plein de vitamine.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



La charia dans le monde Empty
MessageSujet: Re: La charia dans le monde   La charia dans le monde EmptyVen 06 Avr 2018, 19:21

cailloubleu* a écrit:
ex-musulman a écrit:


Il disent ca car il est indeniable qu'on vit mieux en occident qu'en terre musulmane alors ils essaient de faire passer l'occident pour des pays musulmans . Ils nous prennent vraiment  pour des abrutis!

Non ils sont honnêtes. J'avais posté un sujet, mis en lien par Allbatar car j'étais surprise par le nombre de jeunes musulmans (profil râleur et comunautariste) qui vivant en France appelaient de leur voeux la chariah


Quand un musulman dit de bonne foi que la meilleure charia, c'est de ne point l'appliquer, je pense qu'il est en voie de christianisation.

Ainsi, la femme adultère mérite la lapidation, mais finalement elle ne lui est pas appliquée, en échange de sa conversion au christ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La charia dans le monde Empty
MessageSujet: Re: La charia dans le monde   La charia dans le monde EmptySam 07 Avr 2018, 03:27

Allbatar a écrit:
Anozira a écrit:


Ce n’est pas de l’honneteté mais de la naiveté ou de la taqqiya. Je partage le point de vue d’ex musulman pour le coup.

Ni l'un ni l'autre, mets ce qui reste explicite ces que la taqiyya à bon dos et comme la sharia vous ne connaissez pas son sens véritable !

En même temps, en premier lieu je ne peux pas vous reprocher d'avoir cette images de l'islam et des mots bafoués qui vont avec.

Vous n'avez pas eu de bon professeur, je pense en premier lieu a la politique du pays de l’Arabie Saoudite, ou au exaction qui on toucher par exemple l'Europe.

Le meilleur professeur que vous puissiez avoir est déjà votre propre intelligence qui vous servira a vous faire votre propre avis sans être polluer par ce qui se fait de pire.

Ou des médias qui on rabâché des mots en spoliant son sens et en montrant que ce qui se fait de pire dans ce bas monde.

Ce que je trouve quand même affligeant c'est que quand vous tombé sur des gens un minimum cultivé qui connaissent leurs sujet, vous ne leurs donner aucun crédit et ne chercher pas a écouter pour comprendre pourquoi nous avons cette avis sur telle ou telle sujet.

Vous rester pied et poing liés sur des avis tranchant sans véritable critique constructive qui au final ne proviens que d'exemple et non pas qui repose sur de la réflexion.

Donc je te le dis en toute honneté sans naïveté sans taqiyya, Al Maqâsid ash Shari'a ce n'est pas coupé des tête, ce n'est pas coupé des mains, les objectif premiers sont de protéger les individus contre les injustices, que ce soit pour le droit de culte pour tous, que se soit le droit a l'acquisition, protection de l'intelligence, protection de la culture.

Le problème voit tu ce que des gens se sont emparer de la forme mais on aliéner le fond.

Les temps évolue mais d'autre non.

C'est comme ceux qui pensent que la barbe est obligatoire pour être musulman, il on prit la forme mais pas le fond..

Tu veux comprendre l'islam et le musulman qui comprend l'islam, ne prend pas que la forme prend le fond et comprend..

Que ce livre parle a des hommes..

C'est gens non pas la noblesse de caractère ne t'abaisse pas a faire comme eux en disant que l'islam s’arrête à ce que tu as vu ou à se que tu vois..

Il y a toujours des travers quand on lit un texte de travers..

Sans le traverser de fond en comble.

Quand il s'agit du sommet, nombreux sont ceux qui se fond renverser..

Et pour tout dire, on ne peut voir le bon coté des chose que si on se situe soi-meme du bon coté..

Celui de l’honnête homme, celui de la probité morale et intellectuelle.

Je te laisse sur cette vidéo bien plus courte que la vidéo qui expliquais en partie ce qu'est Al Maqâsid ash Shari'a



Douce journée que Dieu éclair ta journée par un beau soleil plein de vitamine.

Je comprends très bien ce que tu veux dire et je ne suis pas en train de dire que l´islam ce n’est que de la décapitation etc
Mais dire que le meilleur pays qui applique la charia est un pays occidental non musulman... alors qu’il y a pleins de pays musulmans dans le monde...
Comment ça se fait qu’aucun pays musulmans ne connaissent la charia dans ce cas et que les pays occidentaux qui ne la connaissent pas en principe l’appliquent mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La charia dans le monde Empty
MessageSujet: Re: La charia dans le monde   La charia dans le monde EmptySam 07 Avr 2018, 03:36

Anozira a écrit:


Je comprends très bien ce que tu veux dire et je ne suis pas en train de dire que l´islam ce n’est que de la décapitation etc
Mais dire que le meilleur pays qui applique la charia est un pays occidental non musulman... alors qu’il y a pleins de pays musulmans dans le monde...
Comment ça se fait qu’aucun pays musulmans ne connaissent la charia dans ce cas et que les pays occidentaux qui ne la connaissent pas en principe l’appliquent mieux ?

Parceque l'occident a comprit que la justice sociale , les droit de l'homme , la paix , le bien être sont apporté par l'éducation et la défence des liberté alors , que les musulmans pays de tiers monde sont loin d'avoir comprit ça.. il y a bien certains pays qui avancent .


Aufait certains intervenants sont étonné parceque charia veut dire pour eux les peines corporels.


Mais , les peines corporels c'est littéralement 1% de la charia donc un pays comme l'Arabie n'applique que 1% de la charia.. bon pour moi ce 1% n'existe pas donc , l'Arabie applique 0%.
Revenir en haut Aller en bas
zumonin





La charia dans le monde Empty
MessageSujet: Re: La charia dans le monde   La charia dans le monde EmptySam 07 Avr 2018, 10:43

Allbatar a écrit:


Le meilleur professeur que vous puissiez avoir est déjà votre propre intelligence qui vous servira a vous faire votre propre avis sans être polluer par ce qui se fait de pire.

Ou des médias qui on rabâché des mots en spoliant son sens et en montrant que ce qui se fait de pire dans ce bas monde.

Ce que je trouve quand même affligeant c'est que quand vous tombé sur des gens un minimum cultivé qui connaissent leurs sujet, vous ne leurs donner aucun crédit et ne chercher pas a écouter pour comprendre pourquoi nous avons cette avis sur telle ou telle sujet.

Vous rester pied et poing liés sur des avis tranchant sans véritable critique constructive qui au final ne proviens que d'exemple et non pas qui repose sur de la réflexion.

Personnellement j'ai essayer d'effectuer ce travail. Je ne partage pas forcément l'idée que ce qui est véhiculé sur l'Islam est nécessairement négative, je trouve que c'est même plutôt l'inverse. Il existe des réseau et des sites qui relayent du négatifs, mais ils ne font pas partie des médias de masse.

C'est la contradiction entre ce discours angéliste relayé par les modérés via les médias qui m'a fait m'intéresser à l'Islam pour comprendre pourquoi il y avait une telle différence entre le discours et la réalité des faits.

J'ai donc lu le Coran, interrogé des imams, des musulmans, lu des biographies du prophète.

La lecture du Coran m'a d'abord frappé, je l'ai trouvé d'une violence extrême. J'ai poser des questions sur la manière de lire le Coran de manière générale, sur ce qu'était le livre, quand j'ai appris que pour les musulmans c'était la parole de Dieu mot pour mot et qu'aucune virgule ne peut être modifié, que c'est le texte qui défini les codes de conduites ma peur a encore grandit.
J'ai alors posé des questions spécifiques sur les passages qui me frappaient (je n'ai pris que les plus choquant, sinon j'y serais encore...)
J'ai eu toutes les explications possibles et imaginables, rien de logique à mon sens. Souvent il parlaient du contexte, d'où ma lecture de la biographie du prophète pour comprendre ce contexte. Mais là encore, cette vie a été faite de choses peu recommandables, le contexte vient confirmer mon impression de violence plutôt que de comprendre la tolérance de la religion.

J'ai réalisé qu'un bon nombre de musulmans n'avaient en réalité pas lu le Coran, ou simplement répéter des choses entendue sans y réfléchir dans le fond.

Même sur ce forum, où bon nombre de musulmans tolérants et cultivés sont présents, lorsque je pose une question pour comprendre le fond, elles restent sans réponses.

J'ai l'impression que ceux qui sont tolérants se détachent finalement de l'Islam et ceux qui sont radicaux appliquent simplement les textes et reproduisent la vie de leur prophète. Entre les deux, la majorité des musulmans, qui, comme dans chaque religion, ne connaissent leur religion que de manière culturelle.

Faites attention à ne pas tomber dans la facilité qui vise à reprocher un manque de réflexion sur ceux qui ont une image négative de l'Islam, car j'essaye d'avoir cette réflexion et plus celle ci mûrit, plus ma vision s'assombrit. Même si cela peut bien entendu évolué, en espérant avoir un jour une révélation sur ma compréhension de l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
zumonin





La charia dans le monde Empty
MessageSujet: Re: La charia dans le monde   La charia dans le monde EmptySam 07 Avr 2018, 11:28

Thedjezeyri14 a écrit:


Parceque l'occident a comprit que la justice sociale , les droit de l'homme , la paix , le bien être sont apporté par l'éducation et la défence des liberté alors , que les musulmans pays de tiers monde sont loin d'avoir comprit ça.. il y a bien certains pays qui avancent .


Aufait certains intervenants sont étonné parceque charia veut dire pour eux les peines corporels.  


Mais , les peines corporels c'est littéralement 1% de la charia donc un pays comme l'Arabie n'applique que 1% de la charia.. bon pour moi ce 1% n'existe pas donc , l'Arabie applique 0%.

Ces valeurs occidentales viennent de notre héritage chrétien.

La charia, à mon sens, veut tout et rien dire, chacun y voyant ce qu'il souhaite. J'en connait qui y mette le fait de ne pas faire la bise aux personnes du sexe opposé, d'autre qui y mettent de l'égalité des sexes. Certains mettent l’œil pour œil, d'autres la Justice. Certains les châtiments corporels, d'autres parlent d'1%. La charia c'est l'application des règles islamique, essentiellement tirés du Coran. Comme le Coran est interprété de manière très très différentes par chacun alors il est impossible de dire qu'il n'y a qu'une charia.

Les tolérants diront que c'est les occidentaux sont ceux qui respectent le mieux la charia car souvent ils viennent eux même de pays occidentaux ce qui a imprégné leur interprétation de l'Islam.
Les non-musulmans verront cela comme une contradiction puisqu'aucun pays de culture musulmane, donc façonné par cette religion sociologiquement parlant, n'a cette vision occidentale. Même à l'époque du prophète cela n'était pas le cas puisque le prophète lui même appliquait des principes contraires à ceux de l'occident. Il peut donc être facile de ne pas comprendre qu'on puisse d'un côté être musulman et dire que l'application de l'Islam se fait mieux dans des pays qui n'ont jamais connu l'Islam plutôt que le prophète lui même...
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



La charia dans le monde Empty
MessageSujet: Re: La charia dans le monde   La charia dans le monde EmptySam 07 Avr 2018, 11:43

zumonin a écrit:

Personnellement j'ai essayer d'effectuer ce travail. Je ne partage pas forcément l'idée que ce qui est véhiculé sur l'Islam est nécessairement négative, je trouve que c'est même plutôt l'inverse. Il existe des réseau et des sites qui relayent du négatifs, mais ils ne font pas partie des médias de masse.

C'est la contradiction entre ce discours angéliste relayé par les modérés via les médias qui m'a fait m'intéresser à l'Islam pour comprendre pourquoi il y avait une telle différence entre le discours et la réalité des faits.

J'ai donc lu le Coran, interrogé des imams, des musulmans, lu des biographies du prophète.

La lecture du Coran m'a d'abord frappé, je l'ai trouvé d'une violence extrême. J'ai poser des questions sur la manière de lire le Coran de manière générale, sur ce qu'était le livre, quand j'ai appris que pour les musulmans c'était la parole de Dieu mot pour mot et qu'aucune virgule ne peut être modifié, que c'est le texte qui défini les codes de conduites ma peur a encore grandit.
J'ai alors posé des questions spécifiques sur les passages qui me frappaient (je n'ai pris que les plus choquant, sinon j'y serais encore...)
J'ai eu toutes les explications possibles et imaginables, rien de logique à mon sens. Souvent il parlaient du contexte, d'où ma lecture de la biographie du prophète pour comprendre ce contexte. Mais là encore, cette vie a été faite de choses peu recommandables, le contexte vient confirmer mon impression de violence plutôt que de comprendre la tolérance de la religion.

J'ai réalisé qu'un bon nombre de musulmans n'avaient en réalité pas lu le Coran, ou simplement répéter des choses entendue sans y réfléchir dans le fond.

Même sur ce forum, où bon nombre de musulmans tolérants et cultivés sont présents, lorsque je pose une question pour comprendre le fond, elles restent sans réponses.

J'ai l'impression que ceux qui sont tolérants se détachent finalement de l'Islam et ceux qui sont radicaux appliquent simplement les textes et reproduisent la vie de leur prophète. Entre les deux, la majorité des musulmans, qui, comme dans chaque religion, ne connaissent leur religion que de manière culturelle.

Faites attention à ne pas tomber dans la facilité qui vise à reprocher un manque de réflexion sur ceux qui ont une image négative de l'Islam, car j'essaye d'avoir cette réflexion et plus celle ci mûrit, plus ma vision s'assombrit. Même si cela peut bien entendu évolué, en espérant avoir un jour une révélation sur ma compréhension de l'Islam.  

J'essaie de me faire une idée de l'islam uniquement à travers ce que m'en disent les musulmans ouverts, cultivés et humanistes.

Je suis persuadée que le coran a été manipulé dans sa singification depuis peu de temps après ses origines. Certains mots ne se trouvent parait-il que dans le coran, s'ils ont reçu une explication biaisée pour les musulmans depuis le départ, nous ne lisons peut-être pas le sens voulu par Mohamed.

Je serai très intéressée de lire les explications des coranistes et les questions qui me préoccupent sont:
Sont-ils tous d'accord sur le sens des mots qu'ils découvrent? Y a-t-il de grosses divergences entre eux?
Que pensent-ils de la théorie du coran au sein du kitab?
Quels sont les mots ou le style signalant qu'on se trouve dans le coran et non dans des parties de gouvernance civile, ou dans le querelles de Mohamed avec ses ennemis?



Revenir en haut Aller en bas
zumonin





La charia dans le monde Empty
MessageSujet: Re: La charia dans le monde   La charia dans le monde EmptySam 07 Avr 2018, 12:22

cailloubleu* a écrit:
J'essaie de me faire une idée de l'islam uniquement à travers ce que m'en disent les musulmans ouverts, cultivés et humanistes.

J'avoue avoir un problème avec cette idée, car d'une part les notions d'ouverture, de culture et d'humanismes sont subjectives, d'autres part il est difficile voire impossible de comprendre une religion en écoutant qu'une partie de ses fidèles, d'autant plus quand ele n'a pas de clergé établit qui formalise les dogmes.

cailloubleu* a écrit:

Je suis persuadée que le coran a été manipulé dans sa singification depuis peu de temps après ses origines. Certains mots ne se trouvent parait-il que dans le coran, s'ils ont reçu une explication biaisée pour les musulmans depuis le départ, nous ne lisons peut-être pas le sens voulu par Mohamed.

Tout est effectivement possible. mon analyse penche plus vers une religion construite par Mohamed pour unir les clans et une armée et contruire un empire théocratique. La religion est un bon moyen de donner du sens à des décisions politiques. Compte tenu de la réussite du développement politique et militaire des musulmans cela semble plutôt bien correspondre d'autant plus qu'en fonction de la situation les révélations coraniques sont très différentes. C'est donc un texte temporel et humain. C'est mon ais qui n'engage que moi


cailloubleu* a écrit:

Je serai très intéressée de lire  les explications des coranistes et les questions qui me préoccupent sont:
Sont-ils tous d'accord sur le sens des mots qu'ils découvrent? Y a-t-il de grosses divergences entre eux?
Que pensent-ils de la théorie du coran au sein du kitab?
Quels sont les mots ou le style signalant qu'on se trouve dans le coran et non dans des parties de gouvernance civile, ou dans le querelles de Mohamed avec ses ennemis?
effectivement ces questions sont intéressantes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La charia dans le monde Empty
MessageSujet: Re: La charia dans le monde   La charia dans le monde EmptySam 07 Avr 2018, 17:26

zumonin a écrit:

Ces valeurs occidentales viennent de notre héritage chrétien.

Eh bien, si les valeurs des sociétés occidentales actuelle viennent de l'héritage chrétien, alors elles en auront mis du temps à émerger.

19 siècle pour la fin des chatiments corporelle, la laicité, la démocratie et les droits de l'homme et 20 siècle pour la libération sexuelle, 21 siècle pour le mariage gay... Et bizarrement l'église s'était à chaque fois opposé à tout cela quand elles ont émérgé...

Sans parler que la revolution Francaise avait cherché à effacer toutes trace du christianisme en France pour tenter de tourner définitivement la page du poids de cette religion dans le pays.

Mais sinon, toutes ces valeurs sont surement l'héritage chrétien........
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La charia dans le monde Empty
MessageSujet: Re: La charia dans le monde   La charia dans le monde EmptySam 07 Avr 2018, 17:56

zumonin a écrit:

Ces valeurs occidentales viennent de notre héritage chrétien.

Pas du tout c'est un héritage universel humaniste qui existait avant et après Jésus ..l'occident à plutôt réussi à propager ces valeurs grâce à l'éducation.


Citation :

La charia, à mon sens, veut tout et rien dire, chacun y voyant ce qu'il souhaite. J'en connait qui y mette le fait de ne pas faire la bise aux personnes du sexe opposé, d'autre qui y mettent de l'égalité des sexes. Certains mettent l’œil pour œil, d'autres la Justice. Certains les châtiments corporels, d'autres parlent d'1%. La charia c'est l'application des règles islamique, essentiellement tirés du Coran. Comme le Coran est interprété de manière très très différentes par chacun alors il est impossible de dire qu'il n'y a qu'une charia.

Tout à fait la Charia est un concept , son contenue varie d'un savant à un autre pour ne pas dire d'une personne à une autre .. par contre la sharia traditionnellement tire ses règles essentiellement de la sunna et non du Coran comme tu semble le penser .



Citation :

Les tolérants diront que c'est les occidentaux sont ceux qui respectent le mieux la charia car souvent ils viennent eux même de pays occidentaux ce qui a imprégné leur interprétation de l'Islam.

Faux .. cette idée d'un islam occidentale n'est qu'à moitié vrai prend moi par exemple .. la plupart des interprétation que je donne ont été proposé par des savants du moyen âge qui n'ont rien avoir avec une quelconque influence occidentale ( et puis il n'y a rien de mal à être influencé par l'occident tout comme le Vatican est influencé d'une façon flagrante ).


Citation :

Les non-musulmans verront cela comme une contradiction puisqu'aucun pays de culture musulmane, donc façonné par cette religion sociologiquement parlant, n'a cette vision occidentale. Même à l'époque du prophète cela n'était pas le cas puisque le prophète lui même appliquait des principes contraires à ceux de l'occident. Il peut donc être facile de ne pas comprendre qu'on puisse d'un côté être musulman et dire que l'application de l'Islam se fait mieux dans des pays qui n'ont jamais connu l'Islam plutôt que le prophète lui même...


Le prophète se voulait révolutionnaire comparé à son époque et dans ce sens il était bien occidentale et puis de toute façon le prophète est un humain qui a fait de son mieu selon son époque à moins que tu connais un état datant du 7ème siècle qui appliquait les lois occidentale ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La charia dans le monde Empty
MessageSujet: Re: La charia dans le monde   La charia dans le monde EmptySam 07 Avr 2018, 18:03

cailloubleu* a écrit:

Je serai très intéressée de lire  les explications des coranistes et les questions qui me préoccupent sont:
Sont-ils tous d'accord sur le sens des mots qu'ils découvrent? Y a-t-il de grosses divergences entre eux?
Que pensent-ils de la théorie du coran au sein du kitab?
Quels sont les mots ou le style signalant qu'on se trouve dans le coran et non dans des parties de gouvernance civile, ou dans le querelles de Mohamed avec ses ennemis?


Ils ne sont pas tous d'accord mais , les divergence sont peu nombreuse et puis de toute façon je ne pense pas que les coranistes veulent être d'accord au contraire ils veulent laisser la porte ouverte .


Le théorie du Kitab et Coran est une proposition de Shahrour qui prend de plus en plus de crédibilité en passant il a écrit un livre ou il distingue clairement les différent chapitres du (Kitab)

Pour les mots clef il y'en a plusieurs mais , en gros les récits du passé notamment les prophètes ( Muhamed inclut) et les verset qui parlent de l'univers constitue le Coran et ils sont plutôt à méditer , étudier, interpréter mais , jamais à appliquer .


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La charia dans le monde Empty
MessageSujet: Re: La charia dans le monde   La charia dans le monde EmptyDim 08 Avr 2018, 15:08

Thedjezeyri14 a écrit:
Anozira a écrit:


Je comprends très bien ce que tu veux dire et je ne suis pas en train de dire que l´islam ce n’est que de la décapitation etc
Mais dire que le meilleur pays qui applique la charia est un pays occidental non musulman... alors qu’il y a pleins de pays musulmans dans le monde...
Comment ça se fait qu’aucun pays musulmans ne connaissent la charia dans ce cas et que les pays occidentaux qui ne la connaissent pas en principe l’appliquent mieux ?

Parceque l'occident a comprit que la justice sociale , les droit de l'homme , la paix , le bien être sont apporté par l'éducation et la défence des liberté alors , que les musulmans pays de tiers monde sont loin d'avoir comprit ça.. il y a bien certains pays qui avancent .


Aufait certains intervenants sont étonné parceque charia veut dire pour eux les peines corporels.  


Mais , les peines corporels c'est littéralement 1% de la charia donc un pays comme l'Arabie n'applique que 1% de la charia.. bon pour moi ce 1% n'existe pas donc , l'Arabie applique 0%.

non mais pourquoi c'est dans la culture occidental qu'on comprend mieux la "charia" ? les pays musulmans fondent principalement leur culture sur l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La charia dans le monde Empty
MessageSujet: Re: La charia dans le monde   La charia dans le monde EmptyDim 08 Avr 2018, 15:30

J'aurai dit la Mauritanie





.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La charia dans le monde Empty
MessageSujet: Re: La charia dans le monde   La charia dans le monde EmptyDim 08 Avr 2018, 15:31

Thedjezeyri14 a écrit:
Le prophète se voulait révolutionnaire comparé à son époque et dans ce sens il était bien occidentale et puis de toute façon le prophète est un humain qui a fait de son mieux selon son époque à moins que tu connais un état datant du 7ème siècle qui appliquait les lois occidentale ?


La charia dans le monde 987275




.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La charia dans le monde Empty
MessageSujet: Re: La charia dans le monde   La charia dans le monde EmptyDim 08 Avr 2018, 16:13

Anozira a écrit:


non mais pourquoi c'est dans la culture occidental qu'on comprend mieux la "charia" ? les pays musulmans fondent principalement leur culture sur l'islam.

Mais , ce n'est pas compliqué à comprendre l'occident s'est engagé pour la justice , la liberté , les droits ..etc et il se trouve que "la charia " aussi s'intéresse à cela .. ça ne veut en aucun cas dire que l'occident a voulu appliquer la charia .. tout comme des chrétiens qui disent que la démocratie est profondement chrétienne or l'occident ou les grecs ne sont pas forcément arrivé à cela par le chemin des évangiles ou de la bible .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La charia dans le monde Empty
MessageSujet: Re: La charia dans le monde   La charia dans le monde EmptyDim 08 Avr 2018, 16:20

Thedjezeyri14 a écrit:
Anozira a écrit:


non mais pourquoi c'est dans la culture occidental qu'on comprend mieux la "charia" ? les pays musulmans fondent principalement leur culture sur l'islam.

Mais , ce n'est pas compliqué à comprendre l'occident s'est engagé pour la justice , la liberté , les droits ..etc et il se trouve que "la charia " aussi s'intéresse à cela .. ça ne veut en aucun cas dire que l'occident a voulu appliquer la charia .. tout comme des chrétiens qui disent que la démocratie est profondement chrétienne or l'occident ou les grecs ne  sont pas forcément arrivé à cela par le chemin des évangiles ou de la bible .

tu as raison, l'être humain n'a pas forcément besoin d'un message divin pour bien se conduire! nous pouvons aussi être bon naturellement
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





La charia dans le monde Empty
MessageSujet: Re: La charia dans le monde   La charia dans le monde EmptyDim 08 Avr 2018, 18:50

Anozira a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Mais , ce n'est pas compliqué à comprendre l'occident s'est engagé pour la justice , la liberté , les droits ..etc et il se trouve que "la charia " aussi s'intéresse à cela .. ça ne veut en aucun cas dire que l'occident a voulu appliquer la charia .. tout comme des chrétiens qui disent que la démocratie est profondement chrétienne or l'occident ou les grecs ne  sont pas forcément arrivé à cela par le chemin des évangiles ou de la bible .

tu as raison, l'être humain n'a pas forcément besoin d'un message divin pour bien se conduire! nous pouvons aussi être bon naturellement

mais si nous pouvons etre bon naturellement, c'est car nous sommes fait a l'image de Dieu qui est Bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La charia dans le monde Empty
MessageSujet: Re: La charia dans le monde   La charia dans le monde EmptyDim 08 Avr 2018, 19:14

salamsam a écrit:

Eh bien, si les valeurs des sociétés occidentales actuelle viennent de l'héritage chrétien, alors elles en auront mis du temps à émerger.

19 siècle pour la fin des chatiments corporelle, la laicité, la démocratie et les droits de l'homme et 20 siècle pour la libération sexuelle, 21 siècle pour le mariage gay... Et bizarrement l'église s'était à chaque fois opposé à tout cela quand elles ont émérgé...

Sans parler que la revolution Francaise avait cherché à effacer toutes trace du christianisme en France pour tenter de tourner définitivement la page du poids de cette religion dans le pays.

Mais sinon, toutes ces valeurs sont surement l'héritage chrétien........

La libération sexuelle et le mariage gay, tu ne le trouveras pas dans les évangiles.

Pour les autres choses que tu as nommées démocratie, droits de l'homme et laicité il ne faut pas confondre christianisme et catholicisme. Le christianisme a été dominé pendant 15 siècles par la hiérarchie catholique qui depuis le pape jusqu'à la base a imposé une certaine religion qui se prolongeait dans la politique, les individus ont surgi après la Réforme avec leur lecture personnelle de la bible.

De nos jours encore il y a dans les pays à prédominance protestante plus de libertés individuelles et de démocratie que dans les nations cahtoliques, ou orthodoxes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La charia dans le monde Empty
MessageSujet: Re: La charia dans le monde   La charia dans le monde EmptyLun 09 Avr 2018, 06:56

Anozira a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Non ils sont honnêtes. J'avais posté un sujet, mis en lien par Allbatar car j'étais surprise par le nombre de jeunes musulmans (profil râleur et comunautariste) qui vivant en France appelaient de leur voeux la chariah


Ce n’est pas de l’honneteté mais de la naiveté ou de la taqqiya. Je partage le point de vue d’ex musulman pour le coup.

Il y a plusieurs façon de considérer la charia. Celle qui est critiquable est cette de législation qui nous renvoie au VII siècle. Critique que savent faire aussi les musulmans.

Une autre est plus d'essence, c'est à dire qu'il est plutôt d'un respect de l'esprit divin dans notre façon d'organiser la vie en société.

Ainsi, certains musulmans savent dire que dans le domaine de la santé, de l'éducation ou plus généralement de l'aide sociale, les pays occidentaux s'organisent avec bien plus de " logique divine " que certains pays qui se disent pourtant musulmans.

Ces mêmes personnes sont donc très critiques envers ces jeunes musulmans qui " crachent dans leur soupe " en critiquant ce que les états occidentaux leur offrent pour les aider dans leur vie.

Ils sont même scandalisés que ces jeunes qui parfois font peu d'effort tout en ayant bcp, puissent critiquer un pays qui les aides sans rien leur demander en retour.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




La charia dans le monde Empty
MessageSujet: Re: La charia dans le monde   La charia dans le monde EmptyLun 09 Avr 2018, 08:55

ex-musulman a écrit:

mais si nous pouvons etre bon naturellement, c'est car nous sommes fait a l'image de Dieu qui est Bon.

Et si Dieu n'existe pas, à cause de quoi sommes nous bons ?

Et même si Il devait exister, de la bonté on en trouve chez les animaux aussi. Pourtant, que je sache, ils n'ont pas été fait à l'image de Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La charia dans le monde Empty
MessageSujet: Re: La charia dans le monde   La charia dans le monde EmptyLun 09 Avr 2018, 14:23

Anastasia a écrit:
salamsam a écrit:

Eh bien, si les valeurs des sociétés occidentales actuelle viennent de l'héritage chrétien, alors elles en auront mis du temps à émerger.

19 siècle pour la fin des chatiments corporelle, la laicité, la démocratie et les droits de l'homme et 20 siècle pour la libération sexuelle, 21 siècle pour le mariage gay... Et bizarrement l'église s'était à chaque fois opposé à tout cela quand elles ont émérgé...

Sans parler que la revolution Francaise avait cherché à effacer toutes trace du christianisme en France pour tenter de tourner définitivement la page du poids de cette religion dans le pays.

Mais sinon, toutes ces valeurs sont surement l'héritage chrétien........

La libération sexuelle et le mariage gay, tu ne le trouveras pas dans les évangiles.

Pour les autres choses que tu as nommées démocratie, droits de l'homme et laicité il ne faut pas confondre christianisme et catholicisme. Le christianisme a été dominé pendant 15 siècles par la hiérarchie catholique qui depuis le pape jusqu'à la base a imposé une certaine religion qui se prolongeait dans la politique, les individus ont surgi après la Réforme avec leur lecture personnelle de la bible.

De nos jours encore il y a dans les pays à prédominance protestante plus de libertés individuelles et de démocratie que dans les nations cahtoliques, ou orthodoxes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
les sans culottes etaient ils des croyants
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



La charia dans le monde Empty
MessageSujet: Re: La charia dans le monde   La charia dans le monde EmptyLun 09 Avr 2018, 15:35

eteop a écrit:
Anastasia a écrit:

La libération sexuelle et le mariage gay, tu ne le trouveras pas dans les évangiles.

Pour les autres choses que tu as nommées démocratie, droits de l'homme et laicité il ne faut pas confondre christianisme et catholicisme. Le christianisme a été dominé pendant 15 siècles par la hiérarchie catholique qui depuis le pape jusqu'à la base a imposé une certaine religion qui se prolongeait dans la politique, les individus ont surgi après la Réforme avec leur lecture personnelle de la bible.

De nos jours encore il y a dans les pays à prédominance protestante plus de libertés individuelles et de démocratie que dans les nations cahtoliques, ou orthodoxes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les sans culottes etaient ils des croyants

Anastasia évoquait la Réforme, c'est à dire la séparation des Protestants d'avec le Pape, et non la Révolution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La charia dans le monde Empty
MessageSujet: Re: La charia dans le monde   La charia dans le monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La charia dans le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le charia est-elle la solution dans le monde ?
» La Charia'ah dans la bible?
» Nombres de Musulmans dans le monde
» Comment être musulman chez les "infidèles" ?
» un peu d amour dans ce monde de brutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: