Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 le charia est-elle la solution dans le monde ?

Aller en bas 
+10
rosedumatin
mario-franc_lazur
phœnix
pinson
Tomi
marie-chantal
Doux
chrisredfeild
BOB
abdiwassih
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
abdiwassih





le charia est-elle la solution dans le monde ? Empty
MessageSujet: le charia est-elle la solution dans le monde ?   le charia est-elle la solution dans le monde ? EmptyMar 22 Jan 2013, 23:39

Les États-Unis sont censés figurer parmi les pays les plus avancés de notre planète. Pourtant,
le taux de viols, chez eux, dépasse ceux de tous les autres pays du monde. Selon un rapport du
FBI, au cours de l'année 1990, une moyenne de 1756 viols ont été commis chaque jour aux
États-Unis. Selon un autre rapport, publié quelques années plus tard, ce sont 1900 viols qui
étaient commis quotidiennement aux États-Unis. L'année de ce rapport n'est pas mentionnée;
peut-être était-ce 1992 ou 1993. Peut-être les Américains sont-ils devenus plus hardis au cours
des années qui ont suivi.
Imaginez que toutes les femmes portent le hijab aux États-Unis, i.e que chacune d'elles soit
couverte de la tête aux pieds, à l'exception du visage et des mains. Et qu'à chaque fois qu'un
homme regarde une femme il baisse le regard dès qu'elle provoque chez lui des pensées
inavouables. Suite à cela, imaginez que chaque homme qui commet un viol soit condamné à
la peine capitale. Je vous le demande: dans de telles conditions, le taux de viols, aux États-
Unis, augmentera-t-il, restera-t-il le même ou diminuera-t-il?
10. L'application de la shariah (loi islamique) ne peut que faire diminuer le taux de viols
Dès que la shariah est appliquée, elle n'apporte que des résultats positifs. Si elle était
appliquée partout dans le monde, aussi bien aux États-Unis qu'en Europe, ces sociétés ne s'en
porteraient que mieux. Le hijab ne rabaisse pas la femme. Au contraire, il l'élève et protège sa
modestie et sa chasteté.
Revenir en haut Aller en bas
BOB





le charia est-elle la solution dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: le charia est-elle la solution dans le monde ?   le charia est-elle la solution dans le monde ? EmptyMar 22 Jan 2013, 23:52

Haha je ris. Déjà tes chiffres sont bidons (pas de sources, rien). En outre, s'il y a effectivement beaucoup de viols aux USA d'après les statistiques, il ne faut pas oublier de rapporter leur nombre à celui de la population US. En ce sens, un nouveau classement apparait, et les USA ne sont plus en tête.

Par ailleurs, les femmes n'ont pas à se cacher du regard des hommes pour se protéger des agressions sexuelles. C'est une manière de voir les choses totalement rétrograde. Je ne sais pas si tu considères que les hommes sont des porcs qui ne peuvent pas se retenir de violer une femme si celle ci porte une mini jupe (peut être est ton cas?), mais le fait est que les actes de viols sont commis par une minorité de personnes, qui doivent être jugées et sanctionnées; l'ensemble des femmes n'ont pas à pâtir du comportement d'une minorités d'obsédés sexuels.

Je soulignerais en outre le fait qu'il est très difficile de se faire une idée du nombre de viols dans des pays musulmans qui appliquent la charia, vu la position d'infériorité auquelle se trouve relégué la femme (elle ne peut porter plainte).

La Charia ? Non merci.

Cordialement

Bob


Dernière édition par BOB le Mar 22 Jan 2013, 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le charia est-elle la solution dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: le charia est-elle la solution dans le monde ?   le charia est-elle la solution dans le monde ? EmptyMar 22 Jan 2013, 23:52

abdiwassih a écrit:
...
Dès que la shariah est appliquée, elle n'apporte que des résultats positifs. Si elle était
appliquée partout dans le monde, aussi bien aux États-Unis qu'en Europe, ces sociétés ne s'en
porteraient que mieux. Le hijab ne rabaisse pas la femme. Au contraire, il l'élève et protège sa
modestie et sa chasteté.

la charia n'empêche pas que les mâles s'excitent et ne fait que diminuer le seuil de tolérance

une femme dans les pays islamiques où la charia est appliquée sans parcimonie n'empêche pas :
- un violeur pathologique de violer. Au mieux il est supprimé. C'est juste un retour au Talion (bien que j'y suis relativement favorable)
- une femme de se faire violer (non plus parce qu'elle a montré ses jambes mais parce qu'elle a montrée son cou).
- l'éternel crime d'honneur (double peine pour la femme violée)
- les arrangements bidons du genre : violeur qui doit épouser la femme violée pour masquer le crime d'honneur (ce qui est encore pire)
- les viols au sein même de la famille sachant que la femme prendra sur elle pour éviter le drâme (et le jour du mariage elle se fera une entaille quelque part pour que le mari constate du sang).
- une telle mesure supprime une partie de l'histoire et toute la morale qui va avec (en gros supprimer la morale chrétienne qui a tendance à supprimer le talion)
-toutes les autres femmes non concernées sont punis de se cacher pour palier à un éventuel viol.
-la charia c'est pas que le voile, et d'autres choses rétrogrades ne sont même plus acceptés totalement dans le monde musulman (à part quelques sociétés moyenâgeuses type Afghanistan), alors les imposer à d'autres est une utopie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avant de regarder ce qu'il se passe chez les autres, regardons quels sont nos propres problèmes. D'où viennent ils, et quelles sont les solutions. Dans une société prospère et exemplaire, nul doute que les gens viendront prendre exemple.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
abdiwassih





le charia est-elle la solution dans le monde ? Empty
MessageSujet: plus informations    le charia est-elle la solution dans le monde ? EmptyMer 23 Jan 2013, 00:08

Les États-Unis ont l'un des taux de viols les plus élevés Les États-Unis sont
censés figurer parmi les pays les plus "avancés" de la planète. Selon un rapport
du FBI, 102 555 viols ont été commis en 1990. Mais ils affirment par ailleurs
que seuls environ 16% des viols sont rapportés en général. Donc pour
connaître le véritable nombre de viols qui ont été commis en 1990, ce chiffre
devrait être multiplié par 6.25, ce qui nous donne un total de 640 968 viols. Si
l'on divise ce total par 365, i.e. par le nombre de jours dans une année, cela
signifie qu'il y a eu, en moyenne, 1756 viols par jour cette année-là.
Un autre rapport, publié plus tard, a révélé qu'en moyenne, 1900 viols étaient
commis chaque jour aux États-Unis. Selon le National Crime Victimization
Survey Bureau of Justice Statistics (U. S. Dept. of Justice), en 1996 seulement,
307 000 cas de viol ont été rapportés. Seuls 31% de tous les viols commis sont
rapportés. Donc 307 000 X 3,226 = 990 322 viols qui ont été commis en 1996.
Ce qui signifie qu'en réalité, c'est une moyenne de 2713 viols qui ont été
commis chaque jour aux États-Unis en 1996. Ou, en d'autres termes, cela
signifie qu'à chaque 32 secondes un viol est commis dans ce pays. Peut-être les
violeurs américains sont-ils devenus encore plus hardis. Le rapport du FBI sur
l'année 1990 poursuit en mentionnant que sur tous les cas rapportés, seuls 10%
des violeurs ont été arrêtés, ce qui n'équivaut qu'à 1.6% de tous les viols
commis. Par ailleurs, 50% de tous ceux qui ont été arrêtés ont été libérés avant
leur procès. Ce qui signifie que seuls 0.8% des violeurs doivent subir un
procès. En d'autres termes, si un homme commet 125 viols, le seul risque qu'il
court est d'être puni pour un seul de ces viols. Plusieurs considéreraient que le
jeu en vaut la chandelle. Et le rapport poursuit en disant que de ceux qui
subissent un procès, 50% reçoivent une sentence de moins d'un an
d'emprisonnement en dépit du fait que selon la loi américaine, une personne
coupable de viol est passible de sept ans d'emprisonnement. Les juges sont
plutôt cléments lorsqu'il s'agit d'une première offense. Imaginez qu'un homme
a commis 125 viols et qu'il ne court le risque d'être reconnu coupable qu'une
seule fois et qu'en plus, 50% du temps le juge sera assez clément et ne lui
donnera qu'une sentence de moins d'un an!
8. Les résultats obtenus lorsque la loi islamique (shariah) est appliquée
Supposez que la shariah (loi islamique) soit appliquée aux États-Unis, et qu'à
40
chaque fois qu'un homme regarde une femme il baisse le regard dès qu'elle
provoque chez lui des pensées inavouables. Toutes les femmes portent le hijab,
i.e que chacune d'elles est couverte de la tête aux pieds, à l'exception du visage
et des mains. Suite à cela, imaginez que chaque homme qui commet un viol
soit condamné à la peine capitale. Je vous le demande, dans de telles
conditions, le taux de viols, aux états-Unis, augmentera-t-il, restera-t-il le
même ou diminuera-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le charia est-elle la solution dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: le charia est-elle la solution dans le monde ?   le charia est-elle la solution dans le monde ? EmptyMer 23 Jan 2013, 00:24

Voila en 2 minutes de recherches.
Je ne sais pas ce que le lien suivant vaut parce que je l'ai juste survolé. Il appert que cette information est reprise par tous les médias extrémistes. Donc à lire avec recule et vérifier les informations et le ton employé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais pour faire court je cite :

"Le nombre des viols a explosé en Norvège. Le taux est six fois plus élevé qu’à New-York et atteint des records jamais égalés. Deux viols sur trois sont commis par des immigrés d’origine extra-européenne, selon les sources policières. En 2001, un professeur d’anthropologie, Unni Wikan, avait déclaré que « les femmes norvégiennes devaient prendre leur part de responsabilité » car les musulmans les trouvaient habillées de manière provocante.".

"selon le Conseil pour la prévention de la criminalité, il existe une probabilité 4 fois plus élevée que le violeur soit né à l’étanger plutôt qu’en Suède. Les personnes originaires d’Algérie, de Lybie, du Maroc et de Tunisie sont prédominants parmi les violeurs potentiels"

et petit dernier :
"Certains immigrés musulmans l’admettent ouvertement : « Ca n’est pas aussi grave de violer une suédoise que de violer une fille arabe » déclare ouvertement Hamid, résident en Suède. « Elles ne sont probablement pas vierges de toute façon. Alors que la fille arabe aura des problèmes avec sa famille. Ce sera une source de honte pour elle..."

Donc les chiffres ont leur fait dire ce que l'on veut et quand on les faits parler ils ne vont pas forcément dans le sens des musulmans.

J'en profite pour rajouter une petite précision, puisque les musulmans mettent toujours leurs problèmes communautaires sur le dos de la colonisation;
les scandinaves n'ont jamais colonisé les musulmans, ne leur font pas la guerre, ils n'ont même pas participé aux croisades. Et ils ont un souci avec une immigration musulmane là où d'autres n'ont jamais posés de souci particulier (on ne citera pas l’éternel chinois qui s'intègre mieux).


Dernière édition par Enutrof le Mer 23 Jan 2013, 13:48, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



le charia est-elle la solution dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: le charia est-elle la solution dans le monde ?   le charia est-elle la solution dans le monde ? EmptyMer 23 Jan 2013, 00:24

Enutrof a écrit:

la charia n'empêche pas que les mâles s'excitent et ne fait que diminuer le seuil de tolérance

une femme dans les pays islamiques où la charia est appliquée sans parcimonie n'empêche pas :
- un violeur pathologique de violer. Au mieux il est supprimé. C'est juste un retour au Talion (bien que j'y suis relativement favorable)
- une femme de se faire violer (non plus parce qu'elle a montré ses jambes mais parce qu'elle a montrée son cou).

la SHARIA intedit LE VIOLE, et si dans un pays, le violeur n'est pas puni, donc la SHARIA n'est pas appliquer convenablement.

a ma connaissance, la peine du violeur est : LA MORT

Citation :

- l'éternel crime d'honneur (double peine pour la femme violée)



un autre exemple de la non application de la SHARIA, parceque si la SHARIA est appliquer, LA FEMME VIOLE a le droit du talion, et donc elle ne sera pas doublement puni, au contraire, LA SHARIA lui donnera le droit de SE VENGER , et la SHARIA la protege des crime d'honneur qui sont en réalité : DES MEURTRES



la peine du meurtrier d'apres la SHARIA : PEINE DE MORT



donc comme je l'ai dit dans ton exemple, LA SHARIA ici n'est pas appliqué.

Citation :




- les arrangements bidons du genre : violeur qui doit épouser la femme violée pour masquer le crime d'honneur (ce qui est encore pire)



idem , la sharia n'est pas appliqué ici



si elle etait appliquer, tout ceci serais interdit, le violeur aura la peine de mort si la victime demande le talion.

Citation :




- les viols au sein même de la famille sachant que la femme prendra sur elle pour éviter le drâme (et le jour du mariage elle se fera une entaille quelque part pour que le mari constate du sang).

la sharia n'a rien avoir avec ce cas



meme dans les pays occidentaux, les femmes violé cachent souvent ceci bien que des lois qui les protegent existent



la sharia protege la femme violé, et tout comme l'occident, la femme souvent prefere garder le silence, mais chose étonnante, est qu'a l'époque de notre prophete, lorsque la SHARIA etait appliqué a 100 %, les femmes ne se genaient pas a porter plainte contre les violeurs, et elles étaient proteger par la SHARIA...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le charia est-elle la solution dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: le charia est-elle la solution dans le monde ?   le charia est-elle la solution dans le monde ? EmptyMer 23 Jan 2013, 00:44

mon cher Chrisred, il y a l'utopie et il y a le monde réel. Les choses étant différentes et dépassant largement le pouvoir d'un seul homme, il faut bien avancer et non reculer.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



le charia est-elle la solution dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: le charia est-elle la solution dans le monde ?   le charia est-elle la solution dans le monde ? EmptyMer 23 Jan 2013, 00:52

Enutrof a écrit:
mon cher Chrisred, il y a l'utopie et il y a le monde réel. Les choses étant différentes et dépassant largement le pouvoir d'un seul homme, il faut bien avancer et non reculer.



mais alors, dans le monde réel à l'époque de notre prophete, les crimes d'honneur n'existaient pas, et si un cas de crime d'honneur existait , assurement, le criminel sera puni par la sharia...



les femmes aussi ne se genaient pas de porter des plaintes, pour plusieurs cas, alors qu'aujourdhui, la femme a peur.



pourquoi cette peur???
Revenir en haut Aller en bas
abdiwassih





le charia est-elle la solution dans le monde ? Empty
MessageSujet: la charia dans la peine de mort au violeur    le charia est-elle la solution dans le monde ? EmptyMer 23 Jan 2013, 00:54

La peine capitale pour les violeurs
Selon la loi islamique (shariah), un homme reconnu coupable de viol doit être condamné à
mort. Beaucoup s'étonnent de la "sévérité" de ce châtiment. Certains vont jusqu'à dire que
l'islam est une religion cruelle et barbare! Àdes centaines de non-musulmans, j'ai posé la
question suivante: imaginez (Dieu vous en garde) qu'un homme viole votre épouse, votre
mère ou votre soeur. Vous êtes le juge et le violeur est amené devant vous.À quel châtiment le
condamneriez-vous? Tous ceux à qui j'ai posé cette question m'ont répondu qu'ils le
condamneraient à mort. Certains sont allés jusqu'à dire qu'ils le tortureraient à mort. Alors à
tous ceux-là, je dis: si quelqu'un viole votre femme ou votre mère, vous voulez le condamner
à mort. Mais si le même crime est commis contre la femme ou la fille de quelqu'un d'autre,
vous dites que la peine capitale est barbare. Pourquoi devrait-il y avoir deux poids et deux
mesures?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le charia est-elle la solution dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: le charia est-elle la solution dans le monde ?   le charia est-elle la solution dans le monde ? EmptyMer 23 Jan 2013, 00:55

chrisredfeild a écrit:
Enutrof a écrit:
mon cher Chrisred, il y a l'utopie et il y a le monde réel. Les choses étant différentes et dépassant largement le pouvoir d'un seul homme, il faut bien avancer et non reculer.

mais alors, dans le monde réel à l'époque de notre prophete, les crimes d'honneur n'existaient pas, et si un cas de crime d'honneur existait , assurement, le criminel sera puni par la sharia...

les femmes aussi ne se genaient pas de porter des plaintes, pour plusieurs cas, alors qu'aujourdhui, la femme a peur.

pourquoi cette peur???

A l'époque du Prophète il y avait certainement encore plus de crimes qu'aujourd'hui. Il suffisait juste de ne pas être vu.

Pourquoi cette peur ?
peut être parce que l'honneur d'une famille entière vaut plus que la vie d'une seule personne chez certains.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



le charia est-elle la solution dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: le charia est-elle la solution dans le monde ?   le charia est-elle la solution dans le monde ? EmptyMer 23 Jan 2013, 01:00

Enutrof a écrit:


A l'époque du Prophète il y avait certainement encore plus de crime qu'aujourd'hui. Il suffisait juste de ne pas être vu.



je ne croit pas que c'était plus qu'aujourdhui, assurément, aujourdhui c'est bien pire..
Citation :

Pourquoi cette peur ?
peut être parce que l'honneur d'une famille entière vaut plus que la vie d'une seule personne chez certains.

mais a l'époque de notre prophete, les familles ne trouvaient pas de complexe, au contraire, hommes et femmes criaint haut pour défendre leur droit...



donc , ce que je remarque, est que la femme a l'époque de notre prophete était mieux proteger que celle d'aujroudhui, et surtout, elle etait plus courageuse et defendait ses droits
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



le charia est-elle la solution dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: le charia est-elle la solution dans le monde ?   le charia est-elle la solution dans le monde ? EmptyMer 23 Jan 2013, 01:01

je ne blame pas les femmes d'aujourdhui, puisque d'une part je les comprend, dans beaucoup de cas, certaines femmes sont traité par les hommes comme des esclaves...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le charia est-elle la solution dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: le charia est-elle la solution dans le monde ?   le charia est-elle la solution dans le monde ? EmptyMer 23 Jan 2013, 01:21

La chari'a, Loi Du Dieu,

solidarité sociale directe (on donne directement aux gens à qui on veut, mais je n'en suis pas sûr, à confirmer...), avec l'impot légal : la zakat et la djiziya (pour les mécréants résidents)

dépolitisation du gouvernement :
administrer, Et appliquer selon la Loi Divine,
Plus besoin de législateurs.

plus d'emprisonnements, C'est une liberté de circuler,
(l'emprisonnement est en crise depuis sa création historique)

PLUS DE CRISE ECONOMIQUE : fin des banques et de la finance de spéculation.
INTERDICTION ABSOLUE DE SOUSCRIRE à UN CREDIT BANCAIRE : on ne vit que dans la modestie des moyens que Le Dieu nous donne.

Voilà pour les qualités que je sais à la Chari'a.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le charia est-elle la solution dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: le charia est-elle la solution dans le monde ?   le charia est-elle la solution dans le monde ? EmptyMer 23 Jan 2013, 01:24

chrisredfeild a écrit:
Enutrof a écrit:


A l'époque du Prophète il y avait certainement encore plus de crime qu'aujourd'hui. Il suffisait juste de ne pas être vu.

je ne croit pas que c'était plus qu'aujourdhui, assurément, aujourdhui c'est bien pire..

Je ne pense pas.
Les moyens pour retrouver un criminel sont plus importants aujourd'hui
avant il suffisait d'une simple conspiration pour accuser quelqu'un et le faire condamner.
il y avait beaucoup de méthodes utilisés comme le poison par exemple.
il y avait des groupes d'ailleurs entrainés au meurtre ("assassin" vient d'un mot oriental à la base)
on ne peut pas dire que quelque chose est pire ou moins pire sans chiffres. juste évaluer les moyens d'avant avec ceux de maintenant.
ce qui me fait arriver au point suivant : avant c'était des petits massacres et aujourd'hui des grands massacres. Non pas parce qu'avant les gens étaient moins sauvages qu'aujourd'hui. c'est juste que les moyens technologiques actuels permettent de tuer plus.

chrisredfeild a écrit:
...

donc , ce que je remarque, est que la femme a l'époque de notre prophete était mieux proteger que celle d'aujroudhui, et surtout, elle etait plus courageuse et defendait ses droits

c'est fort possible mon cher ami.
Revenir en haut Aller en bas
abdiwassih





le charia est-elle la solution dans le monde ? Empty
MessageSujet: faut pas juge par l'apparence    le charia est-elle la solution dans le monde ? EmptyMer 23 Jan 2013, 23:25

moi g parle pas les ecrits il faut juge l'islam par l'ecrit ce dit le coran et le sunna pas les mauvais comportement des muslumans l'islam est la meilleur mode de vie
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



le charia est-elle la solution dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: le charia est-elle la solution dans le monde ?   le charia est-elle la solution dans le monde ? EmptyMer 23 Jan 2013, 23:35

Citation :
La chari'a, Loi Du Dieu,
la seule loi de Dieu c'est Jésus qui la donne,

36 “ Enseignant, quel est le plus grand commandement dans la Loi ? ” 37 Il lui dit : “ ‘ Tu dois aimer Yahvé ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée. ’ 38 C’est là le plus grand et le premier commandement. 39 Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ’ 40 À ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes. ”
La charia est une honte pour l'humanité, des milliers désirent avant tout un sytéme démocratique,
Dans de nombreux pays d'orient ils manifestent pour que cela ne soit justement pas la charia qui n'est pas une loi de Dieu, mais une loi des humains pour qui cela arrange.
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



le charia est-elle la solution dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: le charia est-elle la solution dans le monde ?   le charia est-elle la solution dans le monde ? EmptyMer 23 Jan 2013, 23:46

chrisredfeild a écrit:
je ne blame pas les femmes d'aujourdhui, puisque d'une part je les comprend, dans beaucoup de cas, certaines femmes sont traité par les hommes comme des esclaves...
Oui effectivement, surtout dans les pays ou la charia est en place, c'est du moins ce qu'on a pu remarquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le charia est-elle la solution dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: le charia est-elle la solution dans le monde ?   le charia est-elle la solution dans le monde ? EmptyJeu 24 Jan 2013, 00:03

abdiwassih a écrit:
moi g parle pas les ecrits il faut juge l'islam par l'ecrit ce dit le coran et le sunna pas les mauvais comportement des muslumans l'islam est la meilleur mode de vie


le communisme aussi c'est beau (pas de classe sociale c'est le rêve non ?) mais une idéologie utopiste reste utopiste.

Fait le ménage dans l'Oumma et peut être qu'il sera un exemple de grandeur et de brillance. Pour l'instant Si un écrit n'est pas suivit par ses propres adeptes, il n'aura rien d'attirant pour les autres. Je doute par extension que les nouveaux convertis fassent mieux que les musulmans de naissance.

Ce qui amène à la question que j'ai déja posé et pour laquelle tu ne m'as pas répondu : De quel islam parles tu ? Pour dire que l'Islam est le meilleurs mode de vie il faut une direction vers laquelle observer.

De quelle mouvance te réclames-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




le charia est-elle la solution dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: le charia est-elle la solution dans le monde ?   le charia est-elle la solution dans le monde ? EmptyJeu 24 Jan 2013, 00:35

abdiwassih a écrit:
10. L'application de la shariah (loi islamique) ne peut que faire diminuer le taux de viols
Dès que la shariah est appliquée, elle n'apporte que des résultats positifs. Si elle était
appliquée partout dans le monde, aussi bien aux États-Unis qu'en Europe, ces sociétés ne s'en
porteraient que mieux. Le hijab ne rabaisse pas la femme. Au contraire, il l'élève et protège sa
modestie et sa chasteté.
Pourquoi tu t'arrêtes en si bon chemin ? Bon, je continue à ta place :
L'homme aura le droit à 4 femmes en même temps, c'est à dire qu'il pourra avoir tant qu'il veut puisqu'il profitera de la répudiation sur un simple mot et tant qu'il ne dépassera pas le nombre magique de 4!
En plus, il pourra profiter du mariage "orfi" ou "de plaisir", autant de femmes qu'il voudra!
En plus, il pourra avoir des fillettes dès leurs pubertés accomplies à 9 ou 10 ou 11 ans !
En plus, il pourra les frapper si elle désobéissent !

C'est ce modèle que vous prônez ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le charia est-elle la solution dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: le charia est-elle la solution dans le monde ?   le charia est-elle la solution dans le monde ? EmptyJeu 24 Jan 2013, 12:35

Marie-Chantal... je ne sais pas d'où tu tiens ces idées.

Citation :
Doux
37 Il lui dit : “ ‘ Tu dois aimer Yahvé ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée. ’ 38 C’est là le plus grand et le premier commandement. 39 Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ’ 40 À ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes.

Ces deux lois évangéliques, appellent à quelque chose de personnel, et d'intérieur. Qui te dit que ces deux premiers versets ne sont pas déjà dans le coeur de ceux qui veulent appliquer la Charia ? Il n'y a que Le Dieu pour savoir ce qui est dans les coeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



le charia est-elle la solution dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: le charia est-elle la solution dans le monde ?   le charia est-elle la solution dans le monde ? EmptyJeu 24 Jan 2013, 12:55

Citation :
Ces deux lois, appellent à quelque chose de personnel, et d'intérieur. Qui te dit que ces deux premiers versets ne sont pas déjà dans le coeur de ceux qui veulent appliquer la Charia ? Il n'y a que Le Dieu pour savoir ce qui est dans les coeurs.
La différence c'est qu'on voit comment cette loi islamique est appliquée dans le monde ou les femmes sont bien souvent meurtries.
La femme n'a pas le droit de prendre ses enfants lorsqu'il y a un divorce, ce même si c'est le mari qui est en faute etc..

De plus, la charia isamique n'est pas appliquée de la même façon pour tous.
Ce sont avant tout des lois humaines, mais pas des lois de Dieu.
Certes, cela peut résoudre certains problémes comme le fait la loi humaines dans les pays démocratiques, mais en aucun cas il ne peut s'agir d'une loi de Dieu, sinon Dieu se contredirait fortement.
Mohamed à contredit Jésus le Messie par exemple en prenant plusieurs femmes.
De plus,
Or, on n'a jamais vue un prophète venir en contredire un autre, qui plus est le Messie
Voici ce qu'enseigne Jésus...
Matthieu 19: 19 Or, quand Jésus eut achevé [de dire] ces paroles, il partit de la Galilée et vint aux frontières de la Judée, de l’autre côté du Jourdain. 2 De plus, de grandes foules le suivirent, et là il les guérit.
3 Et des Pharisiens s’avancèrent vers lui avec l’intention de le tenter, et disant : “ Est-il permis à un homme de divorcer d’avec sa femme pour n’importe quel motif ? ” 4 En réponse il dit : “ N’avez-vous pas lu que celui qui les a créés, dès [le] commencement les a faits mâle et femelle, 5 et qu’il a dit : ‘ C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme, et les deux seront une seule chair ’ ? 6 Si bien qu’ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Donc, ce que Dieu a attelé au même joug, que l’homme ne le sépare pas. ” 7 Ils lui dirent : “ Pourquoi donc Moïse a-t-il prescrit de donner un acte de renvoi et de divorcer d’avec elle ? ” 8 Il leur dit : “ Moïse, à cause de votre dureté de cœur, vous a concédé le droit de divorcer d’avec vos femmes, mais dès [le] commencement il n’en a pas été ainsi. 9 Je vous dis que quiconque divorce d’avec sa femme — sauf pour motif de fornication — et se marie avec une autre, commet l’adultère
Oui, quiconque divorce d'avec (SA FEMME) pas de pluriel, (sauf pour motif de fornication) et se marie avec une autre, commet l'adultére!!!
Il va de sois que Mohamed votre prophète ne pouvait en aucun cas être un prophète de Dieu, pas plus que le Coran.
Reste que si tu veux continuer d'y croire, pas de probléme, mais selon la sainte Bible elle n'a pas été faite que pour un peuple seulement, mais pour le monde entier (pour toutes les nations Matthieu 24:14 et Matthieu 28:19,20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le charia est-elle la solution dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: le charia est-elle la solution dans le monde ?   le charia est-elle la solution dans le monde ? EmptyJeu 24 Jan 2013, 13:29

Sources théologiques svp :
1."les femmes sont bien souvent meurtries" (?)
2."La femme n'a pas le droit de prendre ses enfants lorsqu'il y a un divorce" (?)
3."la charia isamique n'est pas appliquée de la même façon pour tous" (?)
4."Mohamed à contredit Jésus le Messie par exemple en prenant plusieurs femmes" (?)
Donc j'attends des sources/citations pour tout ce qui est pré-cité.
------------------------------------
Ensuite une réponse à ce que tu as cité dans le (verset 8 évangélique) :

Dis moi quand est ce que notre noble Prophète Mohammed que la paix et bénédiction Du Dieu sur lui, aurait-il divorcé avec une seule de ses femmes ?
Saches aussi que sa première femme, c'était elle qui avait fait le premier pas pour se marier avec lui, et elle était bcp plus agée que lui - Khadija qu'Allah l'agrée. (C'était avant la révélation de l'Islam).

Ensuite, il a épousé des femmes qui étaient autrefois mariées, et qui n'avaient plus de mari (notement une qui a eu un mariage malheureux et donc elle avait divorcée, et il l'a épousée, mais ce n'est qu'une parmi d'autres).

Et puis encore Aïsha, la femme qu'il a épousé alors quelle était enfant -ce qui vous surprend, ce qui est normal- ; était la fille de son successeur et compagnon Abu Bakr, qu'Allah les agrée tous deux. Alors nulle crainte pour cette fille qui est devenue la "Mère des Croyants". épouse depuis sa jeunesse, et en même temps restée proche de son père, elle a pu suivre le prophète p.b.s.l. de près et faire perdurer les enseignements du prophète dans la communauté.

Voilà pour ce que je sais sur ses mariages, mais je ne connais pas l'histoire de toutes ses épouses.

Tous les mariages du prophète paix et bénédictions Du Dieu sur lui, étaient avant tout dans les interêts de la communauté, et servir la communauté. Il était une bénédiction de la part Du Dieu.

Donc là on discute sur la réglementation du mariage dans la Chari'a, et il y a d'autres sujets comme la finance et la chari'a, la politique et la chari'a, l'aumône et la chari'a, le crime et la chari'a, et certainement d'autres encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le charia est-elle la solution dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: le charia est-elle la solution dans le monde ?   le charia est-elle la solution dans le monde ? EmptyJeu 24 Jan 2013, 14:25

Je me suis souvenu d'une preuve,
un verset assez long,
que voici :

Sourate 2 El Baqara (la vache) - Verset(preuve) 102

"Ils ont préféré suivre ce que les démons rapportaient sur le règne de Salomon. Mais Salomon n'était pas négateur, ce sont les démons qui l'étaient et qui apprenaient aux gens la sorcellerie et ce qui avait été inspiré aux deux anges de Babylone, Hârût et Mârût. Or, ces deux anges n'apprenaient rien à personne sans lui dire auparavant : Nous ne sommes là que pour tenter les hommes ! Prends donc garde de perdre ta foi ! Les gens apprenaient d'eux le moyen de séparer le mari de sa femme, mais ils ne pouvaient nuire à qui que ce soit sans la permission du Seigneur.

D'ailleurs, de telles pratiques les initiaient beaucoup plus à ce qui était nuisible qu'à ce qui était utile, sans compter que ceux qui s'y adonnaient savaient bien qu'ils n'auraient aucune part de bonheur dans la vie future. À quel vil prix ont-ils ainsi aliéné leurs âmes ! Mais le savaient-ils ?"

------

Je ne sais pas si cette peuve te suffit, donc je peux y ajouter des hadiths tout a fait explicites.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





le charia est-elle la solution dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: le charia est-elle la solution dans le monde ?   le charia est-elle la solution dans le monde ? EmptyJeu 24 Jan 2013, 14:33

abdiwassih a écrit:
l'islam est la meilleur mode de vie

Comment tu achètes un appartement si tu ne dois pas faire de prêt à cause de l'usure, interdite par l'islam?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le charia est-elle la solution dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: le charia est-elle la solution dans le monde ?   le charia est-elle la solution dans le monde ? EmptyJeu 24 Jan 2013, 14:46

Tomi a écrit:
abdiwassih a écrit:
l'islam est la meilleur mode de vie

Comment tu achètes un appartement si tu ne dois pas faire de prêt à cause de l'usure, interdite par l'islam?

valeur réelle contre valeur réelle.
C'est le principe des banques islamiques.
Je te donne un exemple sur la finance islamique :

Quelqu'un n'a aucun apport.
Il va voir sa banque et demande un prêt.
Vu que c'est pour ouvrir un magasin de fruits et légumes tout va bien. Aucun souci.

la banque va payer un local (ou au moins les premiers loyers) ainsi que les premières marchandises.
la personne va rembourser sur ses bénéfices.

Le contrat sera varié mais toujours sur une base de richesse réelle comme X% des bénéfices pendant X temps
Avec des clauses comme une échéance au delà de laquelle le bien est repris par la banque. et la personne n'a plus rien comme avant.
Enrichissement uniquement sur le commerce réelle et non sur de l'argent fictif.

rien à voir avec une banque économiquement juive (donc avec l'usure)
où le banquier va prêter de l'argent qui n'existe pas et qui hypothèque un bien réel qui lui existe.
Si la personne ne peut rembourser on lui prend son bien réel par le biais d'une usure purement fictive.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



le charia est-elle la solution dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: le charia est-elle la solution dans le monde ?   le charia est-elle la solution dans le monde ? EmptyJeu 24 Jan 2013, 17:26

Ahmed Hassani a écrit:

Doux a écrit:

37 Il lui dit : “ ‘ Tu dois aimer Yahvé ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée. ’ 38 C’est là le plus grand et le premier commandement. 39 Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ’ 40 À ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes.

Ces deux lois évangéliques, appellent à quelque chose de personnel, et d'intérieur. Qui te dit que ces deux premiers versets ne sont pas déjà dans le coeur de ceux qui veulent appliquer la Charia ? Il n'y a que Le Dieu pour savoir ce qui est dans les coeurs.

Les conséquences de la charia :


Traduction par Poste de veille :

Animatrice : Le juge de la charia et prédicateur controversé Haitham al-Haddad retournera à Oslo demain pour donner une conférence à de jeunes Norvégiens sous l’égide d’Islam.net. Audum Lysbakken, leader du parti SV, vous avez qualifié les vues du prédicateur de «barbares». Que voulez-vous dire ?

Lysbakken : Il est très difficile de ne pas qualifier de «barbare» la promotion de la lapidation des adultères et de l’exécution des apostats de l’islam dans les états islamiques. Je crois que la peine capitale est barbare en général, mais quand on ajoute de tels arguments dans l’équation, cela ajoute une toute nouvelle dimension. De plus, al-Haddad a exprimé des vues très réactionnaires sur le rôle des femmes dans la société et sur les gays.
Il a également fait valoir que les femmes ne doivent pas exercer d’emploi et que les filles devraient se marier à un âge précoce. Il a aussi affirmé qu’on doit se marier seulement pour avoir des enfants et que la violence conjugale est du domaine privé, etc. Cet homme ne devrait pas être un exemple ou une figure d’autorité morale pour les jeunes Norvégiens.


Islam.net ne devrait-il pas avoir le droit et l’occasion d’inviter un individu controversé et de lui permettre d’exprimer se opinions ?

Lysbakken : Oui, bien sûr. Rien de ce que j’ai dit ou écrit ne peut être interprété comme une tentative de priver Islam.net de ce droit.

Al-Haddad : …mais vous les encouragez à annuler cet évènement.

Lysbakken : Un aspect important de la liberté religieuse consiste à accepter la critique et l’expression de vues différentes quand on promeut des valeurs aussi controversées. Je crois qu’il serait fâcheux qu’al-Haddad vienne en Norvège sans que quelqu’un expose ses vues, et c’est pour cela que je le fais.

Lire la suite "Norvège : "TOUS les musulmans qui comprennent l'islam approuvent la lapidation"" »

Voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



le charia est-elle la solution dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: le charia est-elle la solution dans le monde ?   le charia est-elle la solution dans le monde ? EmptyJeu 24 Jan 2013, 18:42

Citation :
Sources théologiques svp :
1."les femmes sont bien souvent meurtries" (?)
2."La femme n'a pas le droit de prendre ses enfants lorsqu'il y a un divorce" (?)
3."la charia isamique n'est pas appliquée de la même façon pour tous" (?)
4."Mohamed à contredit Jésus le Messie par exemple en prenant plusieurs femmes" (?)
Donc j'attends des sources/citations pour tout ce qui est pré-cité.
Bon puisque tu y tiens vraiment...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



le charia est-elle la solution dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: le charia est-elle la solution dans le monde ?   le charia est-elle la solution dans le monde ? EmptyJeu 24 Jan 2013, 18:47

Mohamed contredit Jésus ayant eut plusieurs femme au lieu d'UNE SEULE

Matthieu 19: Or, quand Jésus eut achevé [de dire] ces paroles, il partit de la Galilée et vint aux frontières de la Judée, de l’autre côté du Jourdain. 2 De plus, de grandes foules le suivirent, et là il les guérit.
3 Et des Pharisiens s’avancèrent vers lui avec l’intention de le tenter, et disant : “ Est-il permis à un homme de divorcer d’avec sa femme pour n’importe quel motif ? ” 4 En réponse il dit : “ N’avez-vous pas lu que celui qui les a créés, dès [le] commencement les a faits mâle et femelle, 5 et qu’il a dit : ‘ C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme, et les deux seront une seule chair ’ ? 6 Si bien qu’ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Donc, ce que Dieu a attelé au même joug, que l’homme ne le sépare pas. ” 7 Ils lui dirent : “ Pourquoi donc Moïse a-t-il prescrit de donner un acte de renvoi et de divorcer d’avec elle ? ” 8 Il leur dit : “ Moïse, à cause de votre dureté de cœur, vous a concédé le droit de divorcer d’avec vos femmes, mais dès [le] commencement il n’en a pas été ainsi. 9 Je vous dis que quiconque divorce d’avec sa femme — sauf pour motif de fornication — et se marie avec une autre, commet l’adultère. ”
C'est bien connu, Mohamed était un jouisseur avant tout et il n'en a eut que faire de ce que Jésus mentionna en tant que Parole de Dieu!
Donc, tu veux que j'en rajoutes???
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



le charia est-elle la solution dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: le charia est-elle la solution dans le monde ?   le charia est-elle la solution dans le monde ? EmptyJeu 24 Jan 2013, 18:53

Comme on le voit, la charia est avant tout des lois injustes faite pour les hommes, pas d'égalité.
Les hommes ont le droit de mentir et de dire n'importe quoi sans même avoir de témoins!!!
PFUUU!!! quelle horreur,
Le femmes n'ont pas le droit de conduite,
Les femmes ne peuvent pas se mettre du verni à ongle,
Les femmes n'ont le droit de rien bien que le coran mentionne autre chose!
Quelle horreur, c'est pourquoi les femmes ne veulent pas épouser des musulmans mais des chrétiens dans la majeure partie de cas.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



le charia est-elle la solution dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: le charia est-elle la solution dans le monde ?   le charia est-elle la solution dans le monde ? EmptyJeu 24 Jan 2013, 19:00

Doux a écrit:
...
Quelle horreur, c'est pourquoi les femmes ne veulent pas épouser des musulmans mais des chrétiens dans la majeure partie de cas.


... Chrétiens qui doivent se convertir à l'Islam pour épouser leur bien-aimée, ce qui accroît d'autant le nombre des convertis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



le charia est-elle la solution dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: le charia est-elle la solution dans le monde ?   le charia est-elle la solution dans le monde ? EmptyJeu 24 Jan 2013, 21:53

Citation :
Chrétiens qui doivent se convertir à l'Islam pour épouser leur bien-aimée, ce qui accroît d'autant le nombre des convertis !!!
Oui certes comme tu mentionnes, mais moi j'en connais pas mal qui ont fait le contraire...
Des musulmannes sont devenues chrétienne et sont tres heureuses de ne plus vivre sous cet enfer de l'enseignement de l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



le charia est-elle la solution dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: le charia est-elle la solution dans le monde ?   le charia est-elle la solution dans le monde ? EmptyJeu 24 Jan 2013, 22:30

La charia suite..
Sous couvert de Dieu,
Les femmes ne savent pas ce qui les attendent, elles sont confiantes car elles pensent que cela est beau une loi qui viendrait de Dieu, mais la réalité va tres vite les rattraper si la charia est mise en place dans un pays.
La brutalité, la bestialité est t'elle qu'elle se suicident parfois, mais de ça personne n'osera en parler, tous se taisent de peur de représailles qui peut aller jusqu'à la mort, puis en ce qui concerne les hommes, c'est normale puisque pour eux la femme c'est comme du bétail!
Il faut voir sur ce lien les dansgers de l'Islam
Edit Enutrof
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce forum n'est pas un défouloir à islamophobie. Discuter c'est bien mais ça commence par avoir envie de discuter soi-même.
En revanche le lien ci-après traite d'un sujet politique sur la charia en Tunisie donc je laisse.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les acquis sont en danger

Pour ces deux raisons, cette proposition est inutile. Elle est, de surcroit, dangereuse. Pourquoi ?

Cette initiative est dangereuse, d’une part parce que la charia, contrairement à ce que certains essaient de faire croire, n’est pas divine, mais bien humaine. Y ouvrir la voie dans la constitution, en tant que source principale de droit, fait courir le risque de voir s’y engouffrer les salafistes, les wahhabites, les talibans et qui sais-je encore

Oui, c'est bien ce que j'affirme également depuis bien longtemps,
la charia est une vraie menace pour les femmes, les hommes ensuite seront amenés à combattre sous la direction bienveillante des immams qui seront les complice de ceux qui sont à la tête avec les slogans qu'on connait (Allah wakbar)!
Allahou akbar n'est pas un slogan. Il est prononcé lorsque les gens sont étonnamment contents mais aussi lorsqu'ils ont très peur (Je ne dis pas que certains ne profitent pas des médias pour forcer un peu la chose). En gros C'est l’équivalent d'un "nom de dieu !" (en plus intense quand même).
Donc le danger c'est pas les musulmans eux même, mais c'est cette loi perfide et malsaine selon ceux qui sont concernés.
Le refus de consommer certains produits, ne pas pratiquer l'usure ou encore l'obligation de prier sont aussi de la charia et sont inoffensifs.

La charia est traitée dans d'autres sujets ici (avec une approche plus sunnite de la chose)

ou simplement là (avec un approche plus chiite de la chose)

Je laisse ouvert sachant qu'il est en bonne voie pour la fermeture comme ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



le charia est-elle la solution dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: le charia est-elle la solution dans le monde ?   le charia est-elle la solution dans le monde ? EmptyVen 25 Jan 2013, 10:07

La Charia sûrement pas ; par contre le "Grand Djihad" (personnel donc) : oui !

Comme déjà dit et répété partout et de tous temps: si tu veux changer la société, commence par TE changer TOI-MÊME !!!


Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



le charia est-elle la solution dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: le charia est-elle la solution dans le monde ?   le charia est-elle la solution dans le monde ? EmptyVen 25 Jan 2013, 12:19

Citation :
Edit Enutrof
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce forum n'est pas un défouloir à islamophobie. Discuter c'est bien mais ça commence par avoir envie de discuter soi-même.
En revanche le lien ci-après traite d'un sujet politique sur la charia en Tunisie donc je laisse.
Puff!,
Si tu avais lu qu'on me demandais de donner des preuves de la charia malsainte, mais non, tu as fais ce que tu aimes faire puisque tu es tout bonnement pour l'Islam.
Moi je n'ai rien contre mes fréres et soeurs musulmans, bien au contraire.
L'Islamophobie c'est pas contre les musulmans, mais démontrer que le Coran est un plaggia et que la charia est malsaine, une loi d'humains (d'hommes surtout et pas une loi venant de Dieu comme le fil(théme) l'indique)

Amdinistration SVP
Alors qu'on me demandait des preuves de la charia qui était injuste pour les femmes, preuves que j'ai donnés, on a édité mes post et supprimé les liens de la Tunisie qui montraient que les femmes revendiquent le droit à la liberté,

Je défends le christianisme et le droit objectif, Il n'y avait absolument rien de malfaisant bien au contraire
Je donne des vérités sur l'Islam et la charia qui ne viennent pas de Dieu, tandis que quelqu'un supprime mon travail, donc
J'en appel à l'administration afin qu'on régle ça une fois pour toute!




Dernière édition par Doux le Ven 25 Jan 2013, 12:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



le charia est-elle la solution dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: le charia est-elle la solution dans le monde ?   le charia est-elle la solution dans le monde ? EmptyVen 25 Jan 2013, 12:37

Citation :
Allahou akbar n'est pas un slogan. Il est prononcé lorsque les gens sont étonnamment contents mais aussi lorsqu'ils ont très peur (Je ne dis pas que certains ne profitent pas des médias pour forcer un peu la chose). En gros C'est l’équivalent d'un "nom de dieu !" (en plus intense quand même).

PFUU, Désolé mais tu n'étais surement pas là lorsqu'il y a eu la prise d'otage dans un avion en France et dans les avions qui menaient au USA!!!
Tu te permets pas mal de choses et je sais que tu es pour l'islam, donc pourquoi ne pas te convertir dans l'Islam???
Je ne veux pas que ce fil soit fermé, je veux remettre les preuves de la loi que j'avais mis, je ne veux pas passer pour un menteur puisque si tu lis attentivement on m'avait demandé ces preuves!
Ne sais tu pas que ce faisant tu luttes activement contre la vérité?
C'est bien triste
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le charia est-elle la solution dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: le charia est-elle la solution dans le monde ?   le charia est-elle la solution dans le monde ? EmptyVen 25 Jan 2013, 12:53

Doux a écrit:
Citation :
Edit Enutrof
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce forum n'est pas un défouloir à islamophobie. Discuter c'est bien mais ça commence par avoir envie de discuter soi-même.
En revanche le lien ci-après traite d'un sujet politique sur la charia en Tunisie donc je laisse.
Puff!,
Si tu avais lu qu'on me demandais de donner des preuves de la charia malsainte, mais non, tu as fais ce que tu aimes faire puisque tu es tout bonnement pour l'Islam.
Moi je n'ai rien contre mes fréres et soeurs musulmans, bien au contraire.
L'Islamophobie c'est pas contre les musulmans, mais démontrer que le Coran est un plaggia et que la charia est malsaine, une loi d'humains (d'hommes surtout et pas une loi venant de Dieu comme le fil(théme) l'indique)

Amdinistration SVP
Alors qu'on me demandait des preuves de la charia qui était injuste pour les femmes, preuves que j'ai donnés, on a édité mes post et supprimé les liens de la Tunisie qui montraient que les femmes revendiquent le droit à la liberté,

Je défends le christianisme et le droit objectif, Il n'y avait absolument rien de malfaisant bien au contraire
Je donne des vérités sur l'Islam et la charia qui ne viennent pas de Dieu, tandis que quelqu'un supprime mon travail, donc
J'en appel à l'administration afin qu'on régle ça une fois pour toute!



Il serait bon que tu contactes par mp les administrateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



le charia est-elle la solution dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: le charia est-elle la solution dans le monde ?   le charia est-elle la solution dans le monde ? EmptyVen 25 Jan 2013, 13:30

Citation :
Il serait bon que tu contactes par mp les administrateurs.
Oui ma chère poupette, c'est ce que j'ai fais également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le charia est-elle la solution dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: le charia est-elle la solution dans le monde ?   le charia est-elle la solution dans le monde ? EmptyVen 25 Jan 2013, 13:33

Doux a écrit:
Citation :
Allahou akbar n'est pas un slogan. Il est prononcé lorsque les gens sont étonnamment contents mais aussi lorsqu'ils ont très peur (Je ne dis pas que certains ne profitent pas des médias pour forcer un peu la chose). En gros C'est l’équivalent d'un "nom de dieu !" (en plus intense quand même).

PFUU, Désolé mais tu n'étais surement pas là lorsqu'il y a eu la prise d'otage dans un avion en France et dans les avions qui menaient au USA!!!
Tu te permets pas mal de choses et je sais que tu es pour l'islam, donc pourquoi ne pas te convertir dans l'Islam???
Je ne veux pas que ce fil soit fermé, je veux remettre les preuves de la loi que j'avais mis, je ne veux pas passer pour un menteur puisque si tu lis attentivement on m'avait demandé ces preuves!
Ne sais tu pas que ce faisant tu luttes activement contre la vérité?
C'est bien triste


Bonne journée

fourirel Je suis musulman à la base mon cher ami. Ensuite j'ai grandi dans un milieu historiquement chrétien, dans une famille athée/agnostique.
J'adore rentrer dans une Mosquée comme j'adore rentrer dans une Eglise.
Je trouve même (et là tu mentirais si tu disais le contraire), que j'ai un regard beaucoup plus critique vis à vis des musulmans.
Je retournerai à l'Islam à ma retraite où la prière rythmera ma vie en toute simplicité dans un pays qui je le souhaite restera islamique (l'Algérie).
Ce qui ne m'empêche pas d'avoir su évoluer et même, mon côté musulman me place dans des conversations à un niveau parfois; plus ouvert et plus conscient des choses que certains n'ayant qu'une base culturelle homogène (dont certains ont un cerveau englué dans le grotesque médiatique).

"Je suis un oiseau : ce corps était ma cage.
Mais je me suis envolé, le laissant comme un signe
".

Ghazali [(Musulman du XIème siècle) (Vers trouvés sous sa tête à sa mort)].
(à noter que je suis capable de citer de manière positive un personnage avec lequel je ne suis philosophiquement pas d'accord)

Il serait bon que tu étudies l'Islam autrement mon bon ami.
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



le charia est-elle la solution dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: le charia est-elle la solution dans le monde ?   le charia est-elle la solution dans le monde ? EmptyVen 25 Jan 2013, 14:25

Citation :

Il serait bon que tu étudies l'Islam autrement mon bon ami.
Il serait bien de comprendre ce qu'on écrit avant tout et supprimer des preuves qu'on me demande, c'est du travail en vain.
Je ne suis pas anti musulman et sache aussi que je connais tres bien l'Islam (religion)
Il faut faire la différence entre les hommes musulmans, et leur religion!
Eux ne se gènent pas pour mettre des prêtres en train de faire le bras hitlérien et j'en passe, c'est pas pour autant qu'on les traitent d'anti français ect..
donc la lecture est tres important lorsqu'on est modérateur.
Donc que je t'explique
religion de l'islam,
religion juive
le christianisme etc...
C'est pas une nationalité, on peut tres bien être un Israélien sans pour autant être juif de religion,
On peut tres bien être français et être de religion musulmanne
On peut tres bien être d'orient sans pour autant être musulman!!
Comprends tu celà?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le charia est-elle la solution dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: le charia est-elle la solution dans le monde ?   le charia est-elle la solution dans le monde ? EmptyVen 25 Jan 2013, 15:09

Doux a écrit:
Citation :

Il serait bon que tu étudies l'Islam autrement mon bon ami.
Il serait bien de comprendre ce qu'on écrit avant tout et supprimer des preuves qu'on me demande, c'est du travail en vain.
lol j'ai supprimé un lien (dont le ton était très méprisant qui n'a juste que pour effet l'inverse de ce pourquoi tu as posté) !
Quel travail en effet !

Doux a écrit:

Je ne suis pas anti musulman et sache aussi que je connais tres bien l'Islam (religion)
Il faut faire la différence entre les hommes musulmans, et leur religion!
J'ai pu noter depuis peu que tu commences à exprimer une différenciation. Je ne peux que te féliciter.

Doux a écrit:

Eux ne se gènent pas pour mettre des prêtres en train de faire le bras hitlérien et j'en passe, c'est pas pour autant qu'on les traitent d'anti français ect..
Il y a des "anti" et des "pro" quelque chose partout et dans toutes les couches sociales.
Nombres d'"anti" roulent dans les faits pour l'adversaire, et nombre de "pro" en fait ne causent que du tord à leur propre camp.
Quand on sait reconnaitre qui est qui, on a déja une certaine conscience des choses.
Tu pointes beaucoup les "pro" qui causent du tord mais pas la manipulation des "anti".

Doux a écrit:

donc la lecture est tres important lorsqu'on est modérateur.
Donc que je t'explique
religion de l'islam,
religion juive
le christianisme etc...
C'est pas une nationalité, on peut tres bien être un Israélien sans pour autant être juif de religion,
On peut tres bien être français et être de religion musulmanne
On peut tres bien être d'orient sans pour autant être musulman!!
Comprends tu celà?

Neutral sans déconner ? Wink
Même remarque que dans le second paragraphe : Félicitation ! tu as atteint un niveau supérieur de conscience.

petite colle : Comment fait-on la différence entre un juif croyant et un croyant sioniste ?
cette petite question te permettra d’accéder à un degré de conscience encore plus élevé.


Dernière édition par Enutrof le Ven 25 Jan 2013, 15:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le charia est-elle la solution dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: le charia est-elle la solution dans le monde ?   le charia est-elle la solution dans le monde ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le charia est-elle la solution dans le monde ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE :: Problèmes de société, réponse des religions !!-
Sauter vers: