Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 le charia est-elle la solution dans le monde ?

Aller en bas 
+10
rosedumatin
mario-franc_lazur
phœnix
pinson
Tomi
marie-chantal
Doux
chrisredfeild
BOB
abdiwassih
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
abdiwassih





le charia est-elle la solution dans le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: le charia est-elle la solution dans le monde ?   le charia est-elle la solution dans le monde ? - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013, 23:39

Rappel du premier message :

Les États-Unis sont censés figurer parmi les pays les plus avancés de notre planète. Pourtant,
le taux de viols, chez eux, dépasse ceux de tous les autres pays du monde. Selon un rapport du
FBI, au cours de l'année 1990, une moyenne de 1756 viols ont été commis chaque jour aux
États-Unis. Selon un autre rapport, publié quelques années plus tard, ce sont 1900 viols qui
étaient commis quotidiennement aux États-Unis. L'année de ce rapport n'est pas mentionnée;
peut-être était-ce 1992 ou 1993. Peut-être les Américains sont-ils devenus plus hardis au cours
des années qui ont suivi.
Imaginez que toutes les femmes portent le hijab aux États-Unis, i.e que chacune d'elles soit
couverte de la tête aux pieds, à l'exception du visage et des mains. Et qu'à chaque fois qu'un
homme regarde une femme il baisse le regard dès qu'elle provoque chez lui des pensées
inavouables. Suite à cela, imaginez que chaque homme qui commet un viol soit condamné à
la peine capitale. Je vous le demande: dans de telles conditions, le taux de viols, aux États-
Unis, augmentera-t-il, restera-t-il le même ou diminuera-t-il?
10. L'application de la shariah (loi islamique) ne peut que faire diminuer le taux de viols
Dès que la shariah est appliquée, elle n'apporte que des résultats positifs. Si elle était
appliquée partout dans le monde, aussi bien aux États-Unis qu'en Europe, ces sociétés ne s'en
porteraient que mieux. Le hijab ne rabaisse pas la femme. Au contraire, il l'élève et protège sa
modestie et sa chasteté.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




le charia est-elle la solution dans le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le charia est-elle la solution dans le monde ?   le charia est-elle la solution dans le monde ? - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2013, 15:09

Doux a écrit:
Citation :

Il serait bon que tu étudies l'Islam autrement mon bon ami.
Il serait bien de comprendre ce qu'on écrit avant tout et supprimer des preuves qu'on me demande, c'est du travail en vain.
lol j'ai supprimé un lien (dont le ton était très méprisant qui n'a juste que pour effet l'inverse de ce pourquoi tu as posté) !
Quel travail en effet !

Doux a écrit:

Je ne suis pas anti musulman et sache aussi que je connais tres bien l'Islam (religion)
Il faut faire la différence entre les hommes musulmans, et leur religion!
J'ai pu noter depuis peu que tu commences à exprimer une différenciation. Je ne peux que te féliciter.

Doux a écrit:

Eux ne se gènent pas pour mettre des prêtres en train de faire le bras hitlérien et j'en passe, c'est pas pour autant qu'on les traitent d'anti français ect..
Il y a des "anti" et des "pro" quelque chose partout et dans toutes les couches sociales.
Nombres d'"anti" roulent dans les faits pour l'adversaire, et nombre de "pro" en fait ne causent que du tord à leur propre camp.
Quand on sait reconnaitre qui est qui, on a déja une certaine conscience des choses.
Tu pointes beaucoup les "pro" qui causent du tord mais pas la manipulation des "anti".

Doux a écrit:

donc la lecture est tres important lorsqu'on est modérateur.
Donc que je t'explique
religion de l'islam,
religion juive
le christianisme etc...
C'est pas une nationalité, on peut tres bien être un Israélien sans pour autant être juif de religion,
On peut tres bien être français et être de religion musulmanne
On peut tres bien être d'orient sans pour autant être musulman!!
Comprends tu celà?

Neutral sans déconner ? Wink
Même remarque que dans le second paragraphe : Félicitation ! tu as atteint un niveau supérieur de conscience.

petite colle : Comment fait-on la différence entre un juif croyant et un croyant sioniste ?
cette petite question te permettra d’accéder à un degré de conscience encore plus élevé.


Dernière édition par Enutrof le Ven 25 Jan 2013, 15:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





le charia est-elle la solution dans le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le charia est-elle la solution dans le monde ?   le charia est-elle la solution dans le monde ? - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2013, 15:44

Enutrof a écrit:




"Je suis un oiseau : ce corps était ma cage.
Mais je me suis envolé, le laissant comme un signe
".

Ghazali [(Musulman du XIème siècle) (Vers trouvés sous sa tête à sa mort)].

Magnifiques ces vers. Merci Enutrof.

Du même genre:

لا تظنّوني بأنّي ميّت
ليس ذا ٱلميت أنا
أنا طيروهذا قفصي

"Ne pensez pas que je sois mort.
Ce mort n'est pas moi.
Je suis un oiseau, et lui, c'est ma cage"

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le charia est-elle la solution dans le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le charia est-elle la solution dans le monde ?   le charia est-elle la solution dans le monde ? - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2013, 16:43

Doux a écrit:
Citation :
Edit Enutrof
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce forum n'est pas un défouloir à islamophobie. Discuter c'est bien mais ça commence par avoir envie de discuter soi-même.
En revanche le lien ci-après traite d'un sujet politique sur la charia en Tunisie donc je laisse.
Puff!,
Si tu avais lu qu'on me demandais de donner des preuves de la charia malsainte, mais non, tu as fais ce que tu aimes faire puisque tu es tout bonnement pour l'Islam.
Moi je n'ai rien contre mes fréres et soeurs musulmans, bien au contraire.
L'Islamophobie c'est pas contre les musulmans, mais démontrer que le Coran est un plaggia et que la charia est malsaine, une loi d'humains (d'hommes surtout et pas une loi venant de Dieu comme le fil(théme) l'indique)

Amdinistration SVP
Alors qu'on me demandait des preuves de la charia qui était injuste pour les femmes, preuves que j'ai donnés, on a édité mes post et supprimé les liens de la Tunisie qui montraient que les femmes revendiquent le droit à la liberté,

Je défends le christianisme et le droit objectif, Il n'y avait absolument rien de malfaisant bien au contraire
Je donne des vérités sur l'Islam et la charia qui ne viennent pas de Dieu, tandis que quelqu'un supprime mon travail, donc
J'en appel à l'administration afin qu'on régle ça une fois pour toute!


N'ayant pas vu ce qui a été supprimé, je demande à notre frère DOUX de bien vouloir les reposter ...

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Doux

Doux



le charia est-elle la solution dans le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le charia est-elle la solution dans le monde ?   le charia est-elle la solution dans le monde ? - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2013, 16:48

Enutrof a écrit:


lol j'ai supprimé un lien (dont le ton était très méprisant qui n'a juste que pour effet l'inverse de ce pourquoi tu as posté) !
Quel travail en effet !

Pourquoi mentir cher ami, il n'y avait aucun mépris mais que des loi de la charia et un lien sur le printemps arabes!
Tu penses que tu as raison parce que tu es modérateur ?
Je peux remettre le lien que j'avais mis et aussi les lois de la charia si je la retrouve avec la photo de la femme qui avait prit des coups de fouets!
Moi j'ai pas fait ce fil, je n'ai fais que de répondre, donc c'est pas une mauvaise intention de ma part, je n'ai fais que de participer seulement.
Tu as beau essayer de biaiser ça marche pas.


Citation :

J'ai pu noter depuis peu que tu commences à exprimer une différenciation. Je ne peux que te féliciter.
Mais figure toi que cela fait de tres nombreuses années que je connais ce sujet, donc..
Noublie pas non plus que chez les arabes on n'est musulman de par le père, or il se trouve que le Père de Ismael Abraham était juif, donc musulman juif??? Very Happy
Tu sais je ne peux pas raconter tout ce que je sais, mais figure toi que l'Islam je le vis tous les jours autour de moi dans mon entourage.
De plus, je connais tres bien le Coran qui n'est qu'un plaggia, donc faut pas essayer de faire croire que les autres ne savent pas contrairement à ce que tu écris.

Doux a écrit:

Eux ne se gènent pas pour mettre des prêtres en train de faire le bras hitlérien et j'en passe, c'est pas pour autant qu'on les traitent d'anti français ect..
Citation :

Il y a des "anti" et des "pro" quelque chose partout et dans toutes les couches sociales.
Nombres d'"anti" roulent dans les faits pour l'adversaire, et nombre de "pro" en fait ne causent que du tord à leur propre camp.
Quand on sait reconnaitre qui est qui, on a déja une certaine conscience des choses.
Tu pointes beaucoup les "pro" qui causent du tord mais pas la manipulation des "anti".
Bah laisse moi rire dit que tu défends l'Islam et point! le reste on le devine,
Moi je suis contre l'Islam, leur mouvement malsain qui n'apporte pas l'amour mais la haine et je fais tout pour que ces personnes qui sont mes fréres et soeurs et qui pratiquent ce mouvement découvre Jésus et la vérité, jean 17:3 pas une vérité tronquée, dont ils se moquent ici à tout bout de champs sans que tu interviennes en leur faveur, c'est clair!

Doux a écrit:

donc la lecture est tres important lorsqu'on est modérateur.
Donc que je t'explique
religion de l'islam,
religion juive
le christianisme etc...
C'est pas une nationalité, on peut tres bien être un Israélien sans pour autant être juif de religion,
On peut tres bien être français et être de religion musulmanne
On peut tres bien être d'orient sans pour autant être musulman!!
Comprends tu celà?

Citation :
Neutral sans déconner ? Wink
Même remarque que dans le second paragraphe : Félicitation ! tu as atteint un niveau supérieur de conscience.
Bah tu racontes n'importe quoi, la conscience n'est pas du tout ce que tu penses,
La conscience (la vraie) est éduquée sur la parole de Dieu la sainte Bible, pas sur ton Coran, monsieur le musulman!
Y'a pas de conscience supérieur, il y a la conscience point c'est tout.
Citation :

petite colle : Comment fait-on la différence entre un juif croyant et un croyant sioniste ?
cette petite question te permettra d’accéder à un degré de conscience encore plus élevé.
Qu'ils soient différents ou non, nous on parle de la sainte Bible le reste je pourrais aussi t'en parler pendant longtemps, pas de probléme, mais tu vas encore supprimer comme d'habitude invoquant je ne sais quoi avec l'autre modérateur dont tu as dû te mettre d'accord pour supprimer ce qui ne vous plait pas.
Je regrette qu'ici on parle de l'Islam, que c'est une tres belle religion, que la charia (qui n'est pas mon fil mais auquel je répond) est tres bien, que tous le monde est beau, que tous le monde est gentils et que lorsqu'on démontre que la charia c'est une supercherie on crient Oh le chrétien mal intentionné, le raciste, le menteur et que sais-je encore, mais de ça on ne dit rien.

Quelle connaissance de l'Islam tu as, quelle connaissance de la sainte Bible as tu?
Bon je vais attendre ce que va mentionner l'administration, mais je sais à qui j'ai à faire avec toi en tous cas.
Bonne journée et porte toi bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le charia est-elle la solution dans le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le charia est-elle la solution dans le monde ?   le charia est-elle la solution dans le monde ? - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2013, 16:58

Doux a écrit:
Enutrof a écrit:


lol j'ai supprimé un lien (dont le ton était très méprisant qui n'a juste que pour effet l'inverse de ce pourquoi tu as posté) !
Quel travail en effet !

Pourquoi mentir cher ami, il n'y avait aucun mépris mais que des loi de la charia et un lien sur le printemps arabes!
Tu penses que tu as raison parce que tu es modérateur ?...

1) voila ce que j'ai supprimé (http://www.nona@#%) j'ai donc supprimé un seul lien :
Doux a écrit:
La charia suite..
Sous couvert de Dieu,
Les femmes ne savent pas ce qui les attendent, elles sont confiantes car elles pensent que cela est beau une loi qui viendrait de Dieu, mais la réalité va tres vite les rattraper si la charia est mise en place dans un pays.
La brutalité, la bestialité est t'elle qu'elle se suicident parfois, mais de ça personne n'osera en parler, tous se taisent de peur de représailles qui peut aller jusqu'à la mort, puis en ce qui concerne les hommes, c'est normale puisque pour eux la femme c'est comme du bétail!
Il faut voir sur ce lien les dansgers de l'Islam
Edit Enutrof
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce forum n'est pas un défouloir à islamophobie. Discuter c'est bien mais ça commence par avoir envie de discuter soi-même.
En revanche le lien ci-après traite d'un sujet politique sur la charia en Tunisie donc je laisse.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mentir n'est donc pas bien. Mais c'est la méthode principale des sectaires.

2) je ne modèrerai plus tes posts et ne fermerai aucun de tes sujets. Tu auras tout loisir pour ma part de t'exprimer.

3) si cette décision ne convient pas je demanderai de ne plus être modérateur, je pourrai à loisir démontrer la stupidité et le fanatisme de certains.
le charia est-elle la solution dans le monde ? - Page 2 173236763
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



le charia est-elle la solution dans le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le charia est-elle la solution dans le monde ?   le charia est-elle la solution dans le monde ? - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2013, 17:03

Citation :
N'ayant pas vu ce qui a été supprimé, je demande à notre frère DOUX de bien vouloir les reposter ...
Ouf merci mon cher frére,
Suite à la demande de preuves qui m'a été presonellement demandé sur ce fil que je n'ai pas créé sur la charia
le rabaissement de la femme dans la charia islamique pour preuve

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les lois Islamiques de la charia sur la demande
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien je n'ai fais que de répondre à ce qu'on m'avait demandé, je ne vois pas ou serait mensonger, qui plus est, ce sont pas des articles qui rabaissent les femmes, mais qui mettent en garde contre la charia qui ne vient pas de Dieu comme l'expriment aussi le femmes Tunisiennes du printemps arabe.
Bien fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



le charia est-elle la solution dans le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le charia est-elle la solution dans le monde ?   le charia est-elle la solution dans le monde ? - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2013, 17:06

Citation :
Mentir n'est donc pas bien. Mais c'est la méthode principale des sectaires.

2) je ne modèrerai plus tes posts et ne fermerai aucun de tes sujets. Tu auras tout loisir pour ma part de t'exprimer.

3) si cette décision ne convient pas je demanderai de ne plus être modérateur, je pourrai à loisir démontrer la stupidité et le fanatisme de certains.
Désolé cher ami, mais moi je n'ai fais que de répondre à ce qu'on me demandais,
Si Mario juge que ce que j'avais mis n'est pas en accord avec le sujet et que ce que j'ai posé est contraire à la protection, bien qu'il supprime, de ce fait il n'y aura que les musulmans qui pourront s'exprimer.
Ne te fache pas pour autant, il faut garder la tête froide
Bonne journée et porte toi bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le charia est-elle la solution dans le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le charia est-elle la solution dans le monde ?   le charia est-elle la solution dans le monde ? - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2013, 17:17

Doux a écrit:
Citation :
Mentir n'est donc pas bien. Mais c'est la méthode principale des sectaires.

2) je ne modèrerai plus tes posts et ne fermerai aucun de tes sujets. Tu auras tout loisir pour ma part de t'exprimer.

3) si cette décision ne convient pas je demanderai de ne plus être modérateur, je pourrai à loisir démontrer la stupidité et le fanatisme de certains.
Désolé cher ami, mais moi je n'ai fais que de répondre à ce qu'on me demandais,
Si Mario juge que ce que j'avais mis n'est pas en accord avec le sujet et que ce que j'ai posé est contraire à la protection, bien qu'il supprime, de ce fait il n'y aura que les musulmans qui pourront s'exprimer.
Ne te fache pas pour autant, il faut garder la tête froide
Bonne journée et porte toi bien

ma décision est prise. Tu as le don de créer des soucis là ou il n'y en avait pas. Tu viens d'en créer un.
Tu n'es là que pour "te faire" des petits musulmans dans ta haine viscérale de l'Islam, voila ce que tu suintes.
Pour toi, tu peux tout dire sous le couvert de la pleurnicherie à la censure, même si c'est insultant, provocateur et/ou de très mauvais gout pioché ici et là chez tous les nuisibles phobiques de la société.

Donc tu as gagné je le prends comme ça vient : je ne m'occupe plus du tout de quoi que ce soit te concernant. Et si ça ne plait pas je demanderai à être simple membre mais tu apprendras que quand j'étais simple membre j'étais beaucoup moins sage avec les gens comme toi qui me cherchaient des problèmes parce que j'ai vite le doigté qui fait mal.

Si ça tenait qu'à moi tu serais déja banni depuis bien longtemps. Certains musulmans n'ont pas eu autant de clémence que toi...
Tu as eu exactement ce que tu voulais : vomir en paix et les problèmes avec la modération (où à terme forcément il faudra faire un choix).
Tout simplement. J'espère que j'ai été clair. Fait ce que tu veux et moi je m'occupe des autres (qui à terme vont me demander pourquoi je les modère eux et pas toi et je demanderai ma destitution puisque n'étant plus du tout impartial).
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



le charia est-elle la solution dans le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le charia est-elle la solution dans le monde ?   le charia est-elle la solution dans le monde ? - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2013, 17:35



Citation :
ma décision est prise. Tu as le don de créer des soucis là ou il n'y en avait pas. Tu viens d'en créer un.
Tu n'es là que pour "te faire" des petits musulmans dans ta haine viscérale de l'Islam, voila ce que tu suintes.
Pour toi, tu peux tout dire sous le couvert de la pleurnicherie à la censure, même si c'est insultant, provocateur et/ou de très mauvais gout pioché ici et là chez tous les nuisibles phobiques de la société.

Cher, mais pas du tout, tu n'as surement pas compri, bien au contraire, dire la vérité c'est aider son prochain, mentir ou laisser faire c'est compatir avec le mal,
Un chrétien se doit de ne pas mentir et de dire la vérité, même si cela dépend de sa vie à l'exemple de Jésus.

Je ne suis pas raciste et dans la vie de tous les jours je prêche à de nombreux musulmans qui me donnent raison lorsqu'on sait leur expliquer,
Nombreux d'entre eux deviennent chrétien d'ailleurs à cause de l'insistance que tous les chrétiens du monde fait, amen

Citation :
Si ça tenait qu'à moi tu serais déja banni depuis bien longtemps. Certains musulmans n'ont pas eu autant de clémence que toi...
Oui, pas besoin de me le dire, Jésus aussi fut banni à cause de la vérité,

Citation :
Tu as eu exactement ce que tu voulais : vomir en paix et les problèmes avec la modération (où à terme forcément il faudra faire un choix).
Mais non, c'est toi qui n'a surement pas compri ce qui était demandé, qui plus est le fil de renvoi était vérouillé!
Moi je n'ai fais que de répondre et on m'a demandé la preuve de ce que j'avais répondu, quelle mal y a t'il losqu'on donne des lois de la charia qui rabaisse la femme???
est-ce moi qui ai composé ces lois? Certes non.

En tous cas je te demande de me pardonnner si je me suis mal exprimé,
Que Dieu te bénisse
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le charia est-elle la solution dans le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le charia est-elle la solution dans le monde ?   le charia est-elle la solution dans le monde ? - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2013, 17:48

Doux a écrit:

Désolé cher ami, mais moi je n'ai fais que de répondre à ce qu'on me demandais,
Si Mario juge que ce que j'avais mis n'est pas en accord avec le sujet et que ce que j'ai posé est contraire à la protection, bien qu'il supprime, de ce fait il n'y aura que les musulmans qui pourront s'exprimer.
Ne te fache pas pour autant, il faut garder la tête froide
Bonne journée et porte toi bien

Je rappelle ici les termes de notre Charte :

Nous espérons des dialogues amicaux dans le respect absolu des membres et le respect des convictions de chacun, sans jamais de provocations blessantes.
Les topics provocateurs seront donc supprimés. Et les insultes aux intervenants comme les provocations blessantes seront automatiquement sanctionnées.


Il est interdit de contester publiquement la modération.



Je remarque, mon cher DOUX, que tu as enfreint au moins une "règle" : cette photo (que je vien de supprimer de ton texte) n'est-elle pas un montage ? Es-tu sûr de ta source ? Car dans ce cas, ce serait une provocation ;

tu as contesté publiquement la modération de notre frère ENUTROF ....

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




le charia est-elle la solution dans le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le charia est-elle la solution dans le monde ?   le charia est-elle la solution dans le monde ? - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2013, 17:56

Enutrof a écrit:
Doux a écrit:

Désolé cher ami, mais moi je n'ai fais que de répondre à ce qu'on me demandais,
Si Mario juge que ce que j'avais mis n'est pas en accord avec le sujet et que ce que j'ai posé est contraire à la protection, bien qu'il supprime, de ce fait il n'y aura que les musulmans qui pourront s'exprimer.
Ne te fache pas pour autant, il faut garder la tête froide
Bonne journée et porte toi bien

ma décision est prise. Tu as le don de créer des soucis là ou il n'y en avait pas. Tu viens d'en créer un.
Tu n'es là que pour "te faire" des petits musulmans dans ta haine viscérale de l'Islam, voila ce que tu suintes.
Pour toi, tu peux tout dire sous le couvert de la pleurnicherie à la censure, même si c'est insultant, provocateur et/ou de très mauvais gout pioché ici et là chez tous les nuisibles phobiques de la société.

Donc tu as gagné je le prends comme ça vient : je ne m'occupe plus du tout de quoi que ce soit te concernant. Et si ça ne plait pas je demanderai à être simple membre mais tu apprendras que quand j'étais simple membre j'étais beaucoup moins sage avec les gens comme toi qui me cherchaient des problèmes parce que j'ai vite le doigté qui fait mal.

Si ça tenait qu'à moi tu serais déja banni depuis bien longtemps. Certains musulmans n'ont pas eu autant de clémence que toi...
Tu as eu exactement ce que tu voulais : vomir en paix et les problèmes avec la modération (où à terme forcément il faudra faire un choix).
Tout simplement. J'espère que j'ai été clair. Fait ce que tu veux et moi je m'occupe des autres (qui à terme vont me demander pourquoi je les modère eux et pas toi et je demanderai ma destitution puisque n'étant plus du tout impartial).

Bonsoir ami Enutrof , bravo pour ta réponse à Doux il était temps que tu le fasses tu es un excellent modérateur , si Doux à ce plaindre à ton sujet qu'il fasse un MP aux administrateurs , mais qu'il ne t'attaque ou souhaite te manipuler de cette manière !!!!!
[b]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le charia est-elle la solution dans le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le charia est-elle la solution dans le monde ?   le charia est-elle la solution dans le monde ? - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2013, 17:59

Enutrof a écrit:

Si ça tenait qu'à moi tu serais déja banni depuis bien longtemps. Certains musulmans n'ont pas eu autant de clémence que toi...


Mon cher ENUTROF, oublions ce différent, et restons frères et amis autant que faire se peut ! DOUX ne mérite peut-être pas de tels reproches ??
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le charia est-elle la solution dans le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le charia est-elle la solution dans le monde ?   le charia est-elle la solution dans le monde ? - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2013, 18:23

Eliza a écrit:
Enutrof a écrit:
Doux a écrit:

Désolé cher ami, mais moi je n'ai fais que de répondre à ce qu'on me demandais,
Si Mario juge que ce que j'avais mis n'est pas en accord avec le sujet et que ce que j'ai posé est contraire à la protection, bien qu'il supprime, de ce fait il n'y aura que les musulmans qui pourront s'exprimer.
Ne te fache pas pour autant, il faut garder la tête froide
Bonne journée et porte toi bien

ma décision est prise. Tu as le don de créer des soucis là ou il n'y en avait pas. Tu viens d'en créer un.
Tu n'es là que pour "te faire" des petits musulmans dans ta haine viscérale de l'Islam, voila ce que tu suintes.
Pour toi, tu peux tout dire sous le couvert de la pleurnicherie à la censure, même si c'est insultant, provocateur et/ou de très mauvais gout pioché ici et là chez tous les nuisibles phobiques de la société.

Donc tu as gagné je le prends comme ça vient : je ne m'occupe plus du tout de quoi que ce soit te concernant. Et si ça ne plait pas je demanderai à être simple membre mais tu apprendras que quand j'étais simple membre j'étais beaucoup moins sage avec les gens comme toi qui me cherchaient des problèmes parce que j'ai vite le doigté qui fait mal.

Si ça tenait qu'à moi tu serais déja banni depuis bien longtemps. Certains musulmans n'ont pas eu autant de clémence que toi...
Tu as eu exactement ce que tu voulais : vomir en paix et les problèmes avec la modération (où à terme forcément il faudra faire un choix).
Tout simplement. J'espère que j'ai été clair. Fait ce que tu veux et moi je m'occupe des autres (qui à terme vont me demander pourquoi je les modère eux et pas toi et je demanderai ma destitution puisque n'étant plus du tout impartial).

Bonsoir ami Enutrof , bravo pour ta réponse à Doux il était temps que tu le fasses tu es un excellent modérateur , si Doux à ce plaindre à ton sujet qu'il fasse un MP aux administrateurs , mais qu'il ne t'attaque ou souhaite te manipuler de cette manière !!!!!
[b]

Il est vrai que notre frère ENUTROF est un excellent modérateur et je ne te contredirai pas là-dessus !

Mais DOUX est un excellent débatteur et défend la foi chrétienne qui est aussi la tienne, ma chère ELIZA. Il a écrit aux administrateurs, et nous ne lui donnons pas entièrement tort : j'ai cependant supprimé cette photo, qui est effet était provocatrice !

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Doux

Doux



le charia est-elle la solution dans le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le charia est-elle la solution dans le monde ?   le charia est-elle la solution dans le monde ? - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2013, 18:30

Citation :
J'ai cependant supprimé cette photo, qui est effet était provocatrice !
En fait c'est en faisant un copie d'écran (le clique droit n'étant pas autorisé) je ne pouvais pas supprimer, mais il y avait des textes de la charia et pas la photo seule,
Désolé je voulais mettre tous les textes qui forcément incluaient la photo.
Bien fratenellement


Dernière édition par Doux le Ven 25 Jan 2013, 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



le charia est-elle la solution dans le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le charia est-elle la solution dans le monde ?   le charia est-elle la solution dans le monde ? - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2013, 18:31

N'oublions pas que nous sommes en section " ACTUALITES" , non en section " DIALOGUE ISLAM-CHRETIEN" et donc les infos postées dans cette section le sont pour informations ...

Dans le forum "DIALOGUE ISLAM-CHRETIEN" il est d'ailleurs interdit de poster des vidéos provocatrices, ce qui n'est pas demandé dans cette section, vu que toute info est supposée susciter un débat constructif sur le sens des événements !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



le charia est-elle la solution dans le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le charia est-elle la solution dans le monde ?   le charia est-elle la solution dans le monde ? - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2013, 18:33

Doux a écrit:
Citation :
J'ai cependant supprimé cette photo, qui est effet était provocatrice !
En fait c'est en faisant un copie d'écran (le clique droit n'étant pas autorisé) je ne pouvais pas supprimer, mais il y avait des textes de la charia et pas la photo seule,
Désolé je voulais mettre tous les textes qui forcément incluaient la photo.
Bien fratenellement

Pas de soucis Cher frère DOUX flower Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Doux

Doux



le charia est-elle la solution dans le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le charia est-elle la solution dans le monde ?   le charia est-elle la solution dans le monde ? - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2013, 18:37

rosedumatin a écrit:
Doux a écrit:

En fait c'est en faisant un copie d'écran (le clique droit n'étant pas autorisé) je ne pouvais pas supprimer, mais il y avait des textes de la charia et pas la photo seule,
Désolé je voulais mettre tous les textes qui forcément incluaient la photo.
Bien fratenellement

Pas de soucis Cher frère DOUX flower Very Happy
Tout vas bien losqu'on pardonne volontier, merci
Amour fraternel
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




le charia est-elle la solution dans le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le charia est-elle la solution dans le monde ?   le charia est-elle la solution dans le monde ? - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013, 09:16

marie-chantal a écrit:
abdiwassih a écrit:
10. L'application de la shariah (loi islamique) ne peut que faire diminuer le taux de viols
Dès que la shariah est appliquée, elle n'apporte que des résultats positifs. Si elle était
appliquée partout dans le monde, aussi bien aux États-Unis qu'en Europe, ces sociétés ne s'en
porteraient que mieux. Le hijab ne rabaisse pas la femme. Au contraire, il l'élève et protège sa
modestie et sa chasteté.
Pourquoi tu t'arrêtes en si bon chemin ? Bon, je continue à ta place :
L'homme aura le droit à 4 femmes en même temps, c'est à dire qu'il pourra avoir tant qu'il veut puisqu'il profitera de la répudiation sur un simple mot et tant qu'il ne dépassera pas le nombre magique de 4!
En plus, il pourra profiter du mariage "orfi" ou "de plaisir", autant de femmes qu'il voudra!
En plus, il pourra avoir des fillettes dès leurs pubertés accomplies à 9 ou 10 ou 11 ans !
En plus, il pourra les frapper si elle désobéissent !
En plus, la femme demeure toujours mineure tant qu'elle n'est pas mariée.

C'est ce modèle social que vous prônez ?
Cher Abdiwassih,
Tu as lancé ce topic, pourrais-tu avoir l'amabilité de répondre aux questions qu'on te pose ?
Revenir en haut Aller en bas
abdiwassih





le charia est-elle la solution dans le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: voila l'islam la meilleur mode de vie    le charia est-elle la solution dans le monde ? - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013, 10:14

Je pas juger une voiture à son conducteur
Si vous voulez juger de la qualité du dernier modèle de voiture de “Mercedes” et
qu'une personne ne sachant pas conduire s'installe derrière le volant pour faire un essai
et détruit la voiture, qui accuserez-vous? La voiture ou le conducteur? Le conducteur,
évidemment. Pour juger de la qualité d'une voiture, une personne ne doit pas
considérer le conducteur, mais plutôt les capacités et les caractéristiques de la voiture,
i.e. sa vitesse, sa consommation d'essence, son côté sécuritaire, etc. Même si, à titre
d'exemple, j'admettais que les musulmans sont de mauvaises personnes, je n'aurais pas
le droit de juger l'islam à ses fidèles. Donc si vous voulez vraiment connaître l'islam,
vous devez consulter ses sources authentiques, i.e. le Coran et les ahadith sahih.
Jugez l'islam à son Prophète (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui)
Si vous voulez vraiment savoir à quel point une voiture est bonne et performante,
faites asseoir un expert derrière le volant. De même, le fidèle le plus exemplaire de
l'islam, qui vous permettra de juger à quel point l'islam est bon, est le dernier des
messagers de Dieu, i.e. le prophète Mohammed (paix sur lui). En plus des musulmans,
il y a plusieurs historiens et hommes de lettres non-musulmans honnêtes et impartials
qui ont affirmé que le prophète Mohammed est le meilleur homme qui ait jamais vécu.
Selon Michael H. Hart, qui a écrit ‘The Hundred Most Influential Men in History’
(Les cent personnes les plus influentes de l'histoire), la première position de ce
palmarès revient au prophète de l'islam, Mohammed (paix sur lui). Il existe plusieurs
exemples de non-musulmans qui ont rendu un sincère hommage au prophète
Mohammed, comme Thomas Carlyle, l'écrivain français Lamartine, etc.
Revenir en haut Aller en bas
abdiwassih





le charia est-elle la solution dans le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: voila ta reponse    le charia est-elle la solution dans le monde ? - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013, 10:35

La polygamie
Question: Pourquoi l'homme a-t-il le droit d'épouser plus d'une femme en islam, i. e.
pourquoi la polygamie est-elle permise en islam?
Réponse:
1. Définition de la polygamie
La polygamie est un type de mariage dans lequel une personne est unie à plus d'une
autre. La polygamie est de deux types: l'une dans laquelle un homme épouse plus
d'une femme, et l'autre, la polyandrie, dans laquelle une femme épouse plus d'un
homme. En islam, la polygamie est permise mais limitée. Quant à la polyandrie, elle
est totalement interdite. Mais pour revenir à la question initiale, à savoir pourquoi un
musulman a droit à plus d'une épouse, en voici la réponse.
2. Le Coran est l'unique écriture religieuse au monde qui stipule "n'en épousez
qu'une seule"
Le Coran est le seul livre religieux, sur cette terre, à contenir la phrase "n'en épousez
qu'une seule". Il n'existe aucun autre livre religieux qui, s'adressant à l'homme, lui dit
de n'épouser qu'une seule femme. Dans aucun autre livre religieux, que ce soit le
Véda, le Ramayan, le Mahabharat, le Gita, le Talmud ou la Bible, nous ne trouvons de
restriction quant au nombre d'épouses. Selon ces écritures, un homme peut épouser
autant de femmes qu'il le souhaite. Ce n'est que bien plus tard que les prêtres hindous
et l'église chrétienne ont restreint le nombre de femmes à une.
Selon les manuscrits anciens, plusieurs personnalités hindoues ont eu plusieurs
épouses. Le Roi Dashrat, père de Rama, a eu plus d'une épouse. Krishna en a
également eu plusieurs.
Il était permis aux premiers chrétiens d'avoir autant d'épouses qu'ils le souhaitaient,
puisque la Bible ne fait mention d'aucune restriction à cet égard. Mais il y a de cela
quelques siècles, l'Église a restreint le nombre d'épouses à une. La polygamie est
permise dans le judaïsme. Selon la loi talmudique, Abraham a eu trois femmes et
Salomon, des centaines. La pratique de la polygamie s'est perpétuée jusqu'au moment
où Rabbi Gershom ben Yehudah (960 à 1030 de notre ère) a émis un décret contre
elle. Les communautés juives sépharades qui vivent dans les pays musulmans ont
perpétué cette pratique jusqu'à aussi tard que 1950, année où une loi du rabbin en chef
d'Israël le leur interdit.
4
(*Note intéressante: Selon le recensement de 1975, en Inde, les hindous sont plus
polygames que les musulmans. Le rapport du "Comité sur le statut de la femme en
islam", publié en 1975, mentionne, aux pages 66 et 67, que le pourcentage de mariages
polygames entre 1951 et 1961 était de 5.06% chezles hindous et de 4. 31% chez les
musulmans. Selon la loi indienne, seuls les hommes musulmans ont le droit d'avoir
plus d'une femme. Il est illégal pour tout non-musulman, en Inde, d'avoir plus d'une
femme. Malgré cela, les hindous sont plus nombreux à faire partie d'un mariage
polygame que les musulmans. Par le passé, il n'existait pas de restriction, pour les
hindous, quant au nombre de femmes qu'ils pouvaient épouser. Ce n'est qu'en 1954,
lorsque la Loi sur le mariage hindou fut adoptée, qu'il devint illégal, pour un hindou,
d'avoir plus d'une épouse. Ce qui fait qu'aujourd'hui, c'est la loi indienne qui interdit à
l'homme d'avoir plus d'une femme (et non les écritures hindoues).
Voyons maintenant pourquoi l'islam permet à l'homme d'avoir plus d'une femme.
3. Le Coran permet une polygamie limitée
Comme je l'ai mentionné plus tôt, le Coran est le seul livre religieux, sur cette terre,
qui dit:
"n'en épousez qu'une seule". Cette phrase se trouve dans un verset de la sourah an-
Nisa du Coran:"Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre parmi les femmes qui
vous plaisent, mais si vous craignez de n'être pas justes envers celles-ci, alors une
seule. "[Le Coran, 4:3]
Avant que le Coran ne soit révélé, le nombre d'épouses n'était pas limité et plusieurs
hommes en avaient des dizaines et certains, des centaines. L'islam a limité ce nombre
à quatre. L'islam permet à un homme d'épouser deux, trois ou quatre femmes, mais à
condition d'être juste envers chacune d'elles.
Toujours dans la sourah an-Nisa, au verset 129, on peut lire:
"Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes. . . "[Le Coran, 4:129]
La polygamie n'est donc pas une règle, mais une exception. Beaucoup de gens croient,
à tort, qu'il est obligatoire pour un musulman d'épouser plus d'une femme.
En gros, il y a en islam cinq catégories de choses à faire et à ne pas faire:
(i) ‘Fard’ i. e. obligatoire
(ii) ‘Moustahab’ i.e. recommandé ou encouragé
(iii) ‘Moubah’ i. e. permis ou acceptable
(iv) ‘Makrouh’ i.e. non recommandé ou déconseillé
(v) ‘Haraam’ i. e. interdit
La polygamie fait partie de ce qui est permis. Nul ne peut affirmer qu'un musulman
qui a deux, trois ou quatre femmes est un meilleur musulman que celui qui n'en a
qu'une.
4. L'espérance de vie des femmes est supérieure à celle des hommes
Il y a à peu près autant de naissances de garçons que de filles. Mais le système
immunitaire de la fille est plus fort que celui du garçon, ce qui fait que la fille arrive à
mieux combattre les microbes et les maladies que le garçon. C'est pour cette raison
qu'au cours de la petite enfance, il y a plus de décès chez les garçons que chez les
filles.
5
Durant les guerres, plus d'hommes que de femmes sont tués. Aussi, il y a plus
d'hommes que de femmes qui meurent de maladies ou dans des accidents. L'espérance
de vie des femmes est supérieure à celle des hommes et il y a toujours, dans le monde,
plus de veuves que de veufs.
5. Il y a plus d'hommes que de femmes en Inde à cause des avortements et des
infanticides
L'Inde est l'un des rares pays, avec quelques-uns de ses pays voisins, où le nombre de
femmes est inférieur à celui des hommes. Cela est dû essentiellement au taux très
élevé d'infanticides (contre les filles) en Inde, et au fait que plus d'un million de foetus
femelles sont avortés chaque année dans ce pays, après que leur sexe ait été identifié.
Si ces pratiques inhumaines cessaient, il y aurait en Inde, comme dans les autres pays,
plus de femmes que d'hommes.
6. Il y a plus de femmes que d'hommes dans le monde
Aux États-Unis, il y a 7,8 millions de femmes de plus que d'hommes. À New-York
seulement, il y a un million de femmes de plus que d'hommes, et parmi ces derniers,
un tiers sont gays, i.e. sodomites. Dans tous les États-Unis, il y a plus de vingt-cinq
millions de gays. Ces hommes, évidemment, ne souhaitent pas épouser des femmes.
En Grande-Bretagne, il y a quatre millions de femmes de plus que d'hommes. En
Allemagne, ce sont cinq millions de plus et en Russie, neuf millions.
Dieu seul sait combien d'autres millions de femmes en plus il y a dans le monde.
7. Contraindre chaque homme à n'épouser qu'une femme n'est pas réaliste
Même si chaque homme épousait une femme, il y aurait toujours plus de trente
millions de femmes sans mari aux États-Unis (si l'on tient compte du fait que ce pays
compte plus de vingt-cinq millions de gays). Il y aurait plus de quatre millions de
femmes en Grande-Bretagne, cinq millions en Allemagne et neuf millions en Russie
qui seraient incapables de se trouver un mari.
Imaginez que ma soeur soit l'une de ces femmes célibataires vivant aux États-Unis, ou
supposez que votre propre soeur soit l'une d'elles. Les deux seules options qui s'offrent
à elle sont soit d'épouser un homme qui est déjà marié, soit de devenir une femme
"publique". Il n'y a pas d'autre option. Et toute femme chaste optera certainement pour
la première.
La plupart des femmes n'aimeraient pas partager leur mari avec d'autres femmes. Mais
en islam, lorsque cela devient vraiment nécessaire, les musulmanes en accord avec
leur foi pourraient supporter une perte personnelle pour éviter que d'autres soeurs
musulmanes deviennent des femmes délaissées dont n'importe qui pourrait abuser.
8. Il est préférable d'épouser un homme marié plutôt que de devenir une
femme"publique"
Dans la société occidentale, il est courant pour un homme d'avoir des maîtresses et/ou
plusieurs affaires extra-conjugales. Dans ces cas, la femme impliquée mène une vie
déshonorante et instable. Ironiquement, cette même société est incapable d'admettre
qu'un homme choisisse la polygamie, dans laquelle les femmes conservent une
position digne et honorable dans la société et mènent une vie stable.
Par conséquent, les deux seules options qui s'offrent à une femme incapable de trouver
un mari sont d'épouser un homme marié ou de devenir une femme " publique". L'islam
préfère donner aux femmes une position honorable en permettant la polygamie et en
interdisant la débauche.
Il y a plusieurs autres raisons pour lesquelles l'islam a permis la polygamie limitée,
mais c'est d'abord et avant tout pour protéger la chasteté de la femme.
6
2. La polyandrie
Question: Si l'homme a le droit d'avoir plus d'une épouse, pourquoi l'islam interdit-il à
la femme d'avoir plus d'un mari?
Réponse:
Beaucoup de gens, dont certains musulmans, mettent en doute la logique permettant au
musulman d'avoir plus d'une épouse tout en privant les femmes du même "droit".
Je tiens tout d'abord à affirmer de façon catégorique que le fondement de la société islamique
est la justice et l'équité. Allah a créé l'homme et la femme égaux, mais chacun avec des
capacités et des responsabilités différentes. L'homme et la femme sont différents, autant sur le
plan physiologique que psychologique. Leurs rôles et leurs responsabilités sont différents.
L'homme et la femme sont égaux en islam, ce qui ne signifie pas qu'ils soient identiques.
Dans les versets 22 à 24 de la sourah an-Nisa se trouve la liste des femmes que le musulman
ne peut épouser. Le verset 24 mentionne, parmi les femmes qu'il lui est interdit d'épouser, "les
femmes qui ont un mari".
Voici les raisons pour lesquelles la polyandrie est interdite en islam:
1. Dans le cas de la polygamie, les parents des enfants nés d'un tel mariage peuvent
facilement être identifiés. Il est aussi facile d'identifier le père que la mère. Mais si une
femme épouse plus d'un homme, seule la mère des enfants nés d'un tel mariage peut
être identifiée. Quant au père, il est impossible de l'identifier. L'islam accorde une très
grande importance à l'identification des deux parents. Plusieurs psychologues
affirment que les enfants qui ne connaissent pas leurs parents, et plus particulièrement
leur père, peuvent souffrir de divers désordres mentaux. Souvent, ils vivront une
enfance malheureuse. C'est une des raisons pour lesquelles les enfants des prostituées
connaissent pour la plupart une enfance malsaine. Si un enfant issu d'une union
polyandre était admis à l'école et qu'on demandait à la mère le nom du père de l'enfant,
elle devrait forcément donner deux ou plusieurs noms! Je n'ignore pas que les récents
progrès en science permettent maintenant d'identifier la mère et le père à l'aide de tests
génétiques. Par conséquent, cet argument, qui était valide dans le passé, pourrait l'être
moins de nos jours.
2. L'homme est plus polygame de nature que ne l'est la femme.
3. Biologiquement, il est plus facile pour un homme de remplir ses devoirs en tant que
mari, même s'il a plusieurs femmes. Une femme qui se retrouverait dans une situation
similaire, i.e. ayant plusieurs maris, serait incapable de remplir ses devoirs d'épouse.
La femme subit plusieurs dérangements psychologiques et comportementaux au cours
des différentes phases de son cycle menstruel.
4. .Une femme ayant plus d'un mari et donc plusieurs partenaires sexuels court plus de
risques de contracter une maladie vénérienne, ou MTS, et de la transmettre à chacun
de ses partenaires, de sorte qu'ils se retrouvent tous avec la maladie même si aucun
d'eux n'a eu de relation extra-conjugale. Ce qui ne pourrait pas être le cas d'un homme
qui a plus d'une épouse et qu'aucun d'eux n'a de relation extra-conjugale.
7
Ces raisons dont nous venons de discuter sont celles qui viennent logiquement à l'esprit. Il y a
probablement plusieurs autres raisons pour lesquelles Allah, dans Sa sagesse infinie, a interdit
la polyandrie.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



le charia est-elle la solution dans le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le charia est-elle la solution dans le monde ?   le charia est-elle la solution dans le monde ? - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013, 10:45

Bonjour,

Votre exposé contient beaucoup d'auto-proclamations et auto-affirmations !
Bien sûr, je ne vais pas m'en contenter , ce que je n'ai jamais fait de toute ma vie et tout au long de mes recherches !

Par exemple: " Le Coran est l'unique écriture religieuse au monde qui stipule "n'en épousez
qu'une seule"
...!?

Cette affirmation mérite des évidences que je vous laisse fournir .

Quand on observe que, dans une grande partie du monde animal , les animaux forment un couple monogame à vie , que bien des sociétés humaines sont ou ont été , matriarcales, avec, pour certaines, plusieurs époux, démontre déjà amplement que ce que vous affirmez n'est pas aussi évident que cela !





Revenir en haut Aller en bas
abdiwassih





le charia est-elle la solution dans le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: j'invite de faire les recherches    le charia est-elle la solution dans le monde ? - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013, 11:55

qui cherchez trouve alors cher PHOENIX L'ISLAM DONNE LA SOLUTION DE TOUTE LE CHOSE PAR CE QUE J'AI CITEZ EST LA SOLUTION MONDIALE CAR L'ISLAM PARLE A TOUTE LES PERSONNE QUI VIT SUR CETTE TERRE MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



le charia est-elle la solution dans le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le charia est-elle la solution dans le monde ?   le charia est-elle la solution dans le monde ? - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013, 12:19

Citation :
Le Coran est le seul livre religieux, sur cette terre, à contenir la phrase "n'en épousez
qu'une seule".
Salam

Tu ne connais surement pas la sainte Bible pour t'exprimer ainsi!
Matthieu
19 Or, quand Jésus eut achevé [de dire] ces paroles, il partit de la Galilée et vint aux frontières de la Judée, de l’autre côté du Jourdain. 2 De plus, de grandes foules le suivirent, et là il les guérit.
3 Et des Pharisiens s’avancèrent vers lui avec l’intention de le tenter, et disant : “ Est-il permis à un homme de divorcer d’avec sa femme pour n’importe quel motif ? ” 4 En réponse il dit : “ N’avez-vous pas lu que celui qui les a créés, dès [le] commencement les a faits mâle et femelle, 5 et qu’il a dit : ‘ C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme, et les deux seront une seule chair ’ ? 6 Si bien qu’ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Donc, ce que Dieu a attelé au même joug, que l’homme ne le sépare pas. ” 7 Ils lui dirent : “ Pourquoi donc Moïse a-t-il prescrit de donner un acte de renvoi et de divorcer d’avec elle ? ” 8 Il leur dit : “ Moïse, à cause de votre dureté de cœur, vous a concédé le droit de divorcer d’avec vos femmes, mais dès [le] commencement il n’en a pas été ainsi. 9 Je vous dis que quiconque divorce d’avec sa femme — sauf pour motif de fornication — et se marie avec une autre, commet l’adultère. ”

La sainte Bible fut pourtant écrite des siecle avant le Coran, donc il ne faut surtout pas raconter n'importe quoi, Mohamed était un adultère et de ce fait ne pouvait en aucun cas plaire à Dieu le tout puissant!
Aussi,
Jamais un prophète n'est venu contredire un autre prophète, sinon Dieu serait un menteur!
Mohamed est venu contredire Jésus, l'oint de Dieu et Al Méssiã, et est devenue de ce fait épousant plusieurs femmes, par conséquent il est devenue un adultére!!


Bon, il te faut un peu réfléchir avant de dire des bétise pensant que ton Coran est la base de tout alors qu'il n'est la base de rien!

Le Coran n'a fait que de Copier la sainte Bible, c'est la première femme de Kadijà qui lui a enseigné tout ce qui était du Christianisme, mais tellement ses pulsions sexuelles devaient être intenses, qu'il n'a pas tenu compte de l'enseignement de Jésus, il pécha volontairement contre Dieu,
Donc dire que Mohamed est un exemple, je pense que tu te moques du monde et que tu ne connais surement pas l''histoire de la sainte Bible qui interdit l'adultère et la fornication!

Idem pour le porc dont l'Islam se targue (lire le livre du lévitique 11: . 7 Et le porc, parce qu’il a le sabot divisé et qu’il présente une fente complète au sabot, mais qu’il ne rumine pas. Il est impur pour vous.)
Bien d'autres choses, mais ce n'est effectivement pas le sujet.

La charia présenté sous une forme de loi de Dieu est contraire à la loi de Dieu, les musulmans n'ont pas vraiment conscience, ils sont manipulés.
Ne parle surtout pas de mercedes pour exemple, la mercedes a évolué comme toutes les marques, elle ne tenait pas la route au début!!
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





le charia est-elle la solution dans le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le charia est-elle la solution dans le monde ?   le charia est-elle la solution dans le monde ? - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013, 12:24






----------------------------------


Dernière édition par Tomi le Sam 26 Jan 2013, 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



le charia est-elle la solution dans le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le charia est-elle la solution dans le monde ?   le charia est-elle la solution dans le monde ? - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013, 12:24

Citation :
qui cherchez trouve alors cher PHOENIX L'ISLAM DONNE LA SOLUTION DE TOUTE LE CHOSE PAR CE QUE J'AI CITEZ EST LA SOLUTION MONDIALE CAR L'ISLAM PARLE A TOUTE LES PERSONNE QUI VIT SUR CETTE TERRE MERCI
Pourquoi n'apprends tu pas à lire la Bible, verrais qu'il en va autrement.
L'islam n'apporte rien bien au contraire elle détruit Jean 17:3 ne suivant pas Jésus.
Apprend la sainte Bible ensuite tu pourras dire que le mouvement de l'Islam n'est pas grand chose face à l'enseignement de la tres sainte Bible et ses milliers de conseils.
Corinthiens 7:
7 Par conséquent, puisque nous avons ces promesses, bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l’esprit, parachevant la sainteté dans la crainte de Dieu.
Quelle genre de purification qu'est l'Islam et ses souillures de la chair et de l'esprit???
Non, il faut arrêter ton baratin, la sainte Bible va même demander se se purifier de l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
abdiwassih





le charia est-elle la solution dans le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pourquoi le témoignage d’une femme n’équivaut pas à celui d’un homme ?   le charia est-elle la solution dans le monde ? - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013, 12:27

Pourquoi le témoignage d'un seul homme est-il équivalent aux témoignages de
deux femmes?
Réponse:
1. L e témoignage d'un seul homme n'est pas toujours considéré équivalent à ceux
de deux femmes
Il n'y a pas moins de trois versets, dans le Coran, qui parlent des témoins sans préciser
le sexe de ces personnes.
o Lors de la rédaction d'un testament, la présence de deux personnes justes,
agissant en tant que témoins, est requise. Au verset 106 de la sourah al-Maidah
(5), le Coran dit:
"Ô les croyants! Quand la mort se présente à l'un de vous, le testament sera
attesté par deux hommes intègres d'entre vous, ou deux autres, non des vôtres,
si vous êtes en voyage dans le monde et que la mort vous frappe."
[Le Coran, 5:106]
o Deux personnes justes en cas de talaq (divorce):
"Et prenez deux hommes intègres parmi vous comme témoins. Et acquittezvous
du témoignage envers Allah."
[Le Coran, 65:2]
o Quatre témoins sont requis dans le cas d'une accusation contre une femme
chaste: "Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans
produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de
fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage, car ce sont des pervers."
28
[Le Coran, 24:4]
2. L e témoignage de deux femmes n'est équivalent à celui d'un seul homme que
dans le cadre de transactions financières
Il est faux de dire que le témoignage d'un seul homme est équivalent aux témoignages
de deux femmes dans tous les cas. Ce n'est vrai que dans certains cas. Il y a environ 5
versets, dans le Coran, qui parlent de témoins sans en préciser le sexe. Il n'y a qu'un
seul verset, dans le Coran, qui dit que le témoignage d'un seul homme est équivalent à
ceux de deux femmes. Il s'agit du verset 282 de la sourah al-Baqarah. C'est le verset le
plus long du Coran, et il traite des transactions financières. Il se lit (en partie) comme
suit:
"Ô vous qui croyez! Quand vous contractez une dette à échéance déterminée, mettezla
par écrit. (...) Faites-en témoigner par deux témoins d'entre vos hommes; et à défaut
de deux hommes, un homme et deux femmes d'entre ceux que vous agréez comme
témoins, en sorte que si l'une d'elles s'égare, l'autre puisse lui rappeler."
[Le Coran, 2:282]
Ce verset du Coran ne traite que des transactions financières, où une entente par écrit
doit être faite entre les parties concernées et où deux témoins sont requis,
préférablement deux hommes. Si les parties ne peuvent trouver deux hommes, alors un
homme et deux femmes.
Supposez, par exemple, qu'une personne doive être opérée pour une maladie donnée.
Cette personne préfère, au préalable, consulter deux chirurgiens qualifiés afin d'avoir
leur avis. Si elle est incapable de trouver deux chirurgiens, sa deuxième option
pourrait être de consulter un chirurgien et deux généralistes.
De même, dans le cadre de transactions financières, il est préférable que deux hommes
soient témoins. L'islam attend des hommes qu'ils soient les soutiens de leurs familles.
Puisque la responsabilité financière leur incombe, on s'attend à ce qu'ils soient plus
versés que les femmes en transactions financières. Comme deuxième option, les
témoins peuvent être un homme et deux femmes, de sorte que si une des deux se
trompe, l'autre lui rappelle. Le mot arabe utilisé dans le Coran est "Tazil", qui signifie
"confuse" ou "se tromper". Beaucoup ont, à tort, traduit ce mot par "oublier". Donc les
transactions financières sont le seul cadre dans lequel le témoignage d'un seul homme
est équivalent aux témoignages de deux femmes.
3. L e témoignage d'un seul homme est équivalent à ceux de deux femmes dans les
cas de meurtre également
Cependant, certains érudits sont d'avis que le caractère émotif des femmes peut
influencer leur témoignage dans un cas de meurtre. Car dans de telles circonstances,
une femme est en général plus terrifiée que ne l'est un homme. Ses émotions peuvent
la rendre confuse. Par conséquent, selon certains juristes musulmans, le témoignage
d'un seul homme est équivalent à ceux de deux femmes même dans les cas de meurtre.
Dans tous les autres cas, le témoignage d'une seule femme équivaut au témoignage
d'un seul homme.
4. Le Coran précise clairement que le témoignage d'une seule femme équivaut à
celui d'un seul homme
Certains érudits sont d'avis que la règle de deux femmes un homme doit être appliquée
dans tous les cas. Nous ne pouvons être d'accord avec cette opinion parce que le verset
6 de la sourah an-Noor (24) précise clairement que le témoignage d'une seule femme
équivaut à celui d'un seul homme:
"Et quant à ceux qui lancent des accusations contre leurs propres épouses sans avoir
29
d'autres témoins qu'eux-mêmes, le témoignage de l'un d'eux doit être une quadruple
attestion par Allah qu'il est du nombre des véridiques..."
[Le Coran, 24:6]
5. Le témoignage unique de Aïcha (qu'Allah soit satisfait d'elle) suffit pour qu'un
hadith soit accepté
Aïcha (qu'Allah soit satisfait d'elle), l'épouse du Prophète (paix sur lui) a rapporté pas
moins de 2220 ahadith qui sont considérés authentiques sur la seule base de son
témoignage. Il s'agit là d'une preuve suffisante que le témoignage d'une seule femme
peut également être accepté.
Plusieurs juristes affirment même que le témoignage d'une seule femme est suffisant
pour l'observation du croissant de lune. Imaginez: le témoignage d'une seule femme
est suffisant pour l'un des piliers de l'islam, i.e. le jeûne, et la communauté musulmane
tout entière accepte son témoignage et s'y conforme! Certains érudits affirment qu'un
seul témoin est nécessaire pour le début du Ramadhan, mais que deux témoins sont
requis pour la fin du Ramadhan. Et qu'ils soient hommes ou femmes n'a aucune
importance.
6. Le témoignage d'une femme est préférable dans certains cas
Dans certains cas, le témoignage d'une femme est requis et celui d'un homme ne peut
être accepté. Par exemple, dans les affaires de femmes, comme lors du bain funéraire
fait à une femme, seule une autre femme peut témoigner du déroulement du rituel.
L'inégalité apparente entre les témoignages d'un homme et d'une femme dans le cadre
de transactions financières ne découle pas d'une prétendue inégalité des sexes en
islam. Elle n'est dûe qu'à la différence de nature des hommes et des femmes et à leurs
rôles différents dans la société, tels que l'islam les conçoit.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



le charia est-elle la solution dans le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le charia est-elle la solution dans le monde ?   le charia est-elle la solution dans le monde ? - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013, 13:29

Il y a toujours et en tout deux démarches !

- Justifier A POSTERIORI ; et là on peut tout démontrer et son contraire ...!
Notamment, comme l'ont fait pendant des siècles les "grands" savants et les "grands" médecins, concernant l'impossibilité de faire quoi que ce soit à propos de la fièvre puerpérale et la mort des nombreuses femmes qu'elle entraînait systématiquement .

- Infirmer ou confirmer par l'expérience .
Et là, on rencontre les "quelques" chercheurs qui ont osé aller à l'encontre de l'idée reçus et des "grands" savants et médecins et ont découvert qu'on POUVAIT (!) faire quelque chose pour sauver la vie de ces femmes ...!





Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



le charia est-elle la solution dans le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le charia est-elle la solution dans le monde ?   le charia est-elle la solution dans le monde ? - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013, 19:57

Cher ami,
Le Coran c'est une chose, mais la charia c'est autre chose, je pense que tu ne dois certainement pas savoir ça?
le Coran un livre qui plus est n'est pas du tout inspiré de Dieu il se base sur la sainte Bible et ne peut provenir de Dieu,
Pour la charia,

lis ce qu'en qu'en disent les Tunisiens à ce sujet (printemps arabe)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
:
Pour ces deux raisons, cette proposition est inutile. Elle est, de surcroit, dangereuse. Pourquoi ?

Cette initiative est dangereuse, d’une part parce que la charia, contrairement à ce que certains essaient de faire croire, n’est pas divine, mais bien humaine. Y ouvrir la voie dans la constitution, en tant que source principale de droit, fait courir le risque de voir s’y engouffrer les salafistes, les wahhabites, les talibans et qui sais-je encore ? Bref, tous les Wajdi Ghanim de ce monde. C’est mettre en péril les acquis des cinquante dernières années. Car comment dès lors s’opposer au retour de la polygamie par exemple, puisque celle-ci est bel et bien prévue dans la charia ou du moins dans son interprétation majoritaire ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc faut quand même pas raconter des bêtises!
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




le charia est-elle la solution dans le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le charia est-elle la solution dans le monde ?   le charia est-elle la solution dans le monde ? - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013, 20:11

abdiwassih a écrit:

La polygamie est permise dans le judaïsme. Selon la loi talmudique, Abraham a eu trois femmes et Salomon, des centaines. La pratique de la polygamie s'est perpétuée jusqu'au moment où Rabbi Gershom ben Yehudah (960 à 1030 de notre ère) a émis un décret contre elle.
Les juifs se sont rendus compte que la polygamie est humiliante pour les femmes en 1030. Les musulmans ne l'ont pas abolie jusqu'à ce jour.

abdiwassih a écrit:

Selon le recensement de 1975, en Inde, les hindous sont plus polygames que les musulmans...
L'hindouisme n'est pas notre sujet. Pour cela, je te conseille d'aller aux sites hindous.

abdiwassih a écrit:
sourah an-Nisa du Coran:"Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre parmi les femmes qui vous plaisent, mais si vous craignez de n'être pas justes envers celles-ci, alors une seule. "[Le Coran, 4] Avant que le Coran ne soit révélé, le nombre d'épouses n'était pas limité et plusieurs hommes en avaient des dizaines et certains, des centaines. L'islam a limité ce nombre à quatre. L'islam permet à un homme d'épouser deux, trois ou quatre femmes, mais à condition d'être juste envers chacune d'elles.
Ce droit n'est pas donné aux femmes, et tu oses dire que c'est juste ?

Voyons les arguments que tu avances :

abdiwassih a écrit:
L'espérance de vie des femmes est supérieure à celle des hommes. Il y a à peu près autant de naissances de garçons que de filles. Mais le système immunitaire de la fille est plus fort que celui du garçon, ce qui fait que la fille arrive à mieux combattre les microbes et les maladies que le garçon. C'est pour cette raison qu'au cours de la petite enfance, il y a plus de décès chez les garçons que chez les filles.
A ce que je sache, l'espèrance de vie des filles n'est pas le double des garçons. Pour les filles 84 ans et les garçons 78 ans. Cette différence justifie la polygamie? Tu ne dois pas être bien fort en arithmétique !

abdiwassih a écrit:
Durant les guerres, plus d'hommes que de femmes sont tués.
Les guerres sont devenues technologiques. Il n'y a plus de guerres de tranchées !
Apparemment, tu n'es pas au courant des nouveautés technologiques.

abdiwassih a écrit:
Il y a plus de femmes que d'hommes dans le monde
Pour ton information : dans le monde en 2011, les hommes représentent 50,4% et les femmes 49,6%.
Renseigne-toi cher ami, visiblement tu n'es pas à la page.

abdiwassih a écrit:
Contraindre chaque homme à n'épouser qu'une femme n'est pas réaliste
Ah bon ? La polygamie est plus réaliste ?

abdiwassih a écrit:
Il est préférable d'épouser un homme marié plutôt que de devenir une femme"publique"
Pour toi, il n'y a que 2 solutions. Tu parles sérieusement ? Tu as bien des préjugés à "léssiver" de ta tête !

abdiwassih a écrit:
La polyandrie
A ma connaissance, les femmes ne demandent pas la polyandrie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le charia est-elle la solution dans le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le charia est-elle la solution dans le monde ?   le charia est-elle la solution dans le monde ? - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013, 21:43

J'aimerais rajoutter à cela que DOUX était un jouisseur. Et qu'il n'en a que faire de ce que Le Dieu a révèlé.
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



le charia est-elle la solution dans le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le charia est-elle la solution dans le monde ?   le charia est-elle la solution dans le monde ? - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013, 22:46

Ahmed Hassani a écrit:
J'aimerais rajoutter à cela que DOUX était un jouisseur. Et qu'il n'en a que faire de ce que Le Dieu a révèlé.
Salam
Désolé mais on parle de Mohamed et pas de Doux, Very Happy
Doux est quelqu'un de tres respectable qui connait tres bien les bons principes.
Aimer son prochain comme sois même c'est pas de commêtre l'adultère.
La versabilité du Coran, entraine la déroute et méne à la mort forcément.
Ce qui sauve pour la vie éternelle c'est Jean 17: 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
Ps..
Si c'est à cause de ces nombreuses preuves que tu essaies de retourner les choses pour noyer le poisson, il faut que tu saches que moi cela m'est égale mais ce faisant tu enfonces un clou de plus concernant l'Islam qui n'est pas la vérité, celà est tres largement démontré ici sur ce forum.

Pour ce qui est d'Allah et ses associés + ce faux ange gabriel, cela fait une trinité.. Wink
Aller jusqu'à dire que Dieu n'a jamais eut d'associé c'est mentir.
Dieu s'est toujours servit d'associés, Moïse qu'il a fait Dieu selon exode 7:1, Abraham, Gabriel, (le vrai contrairement à celui de l'islam) ansi que Jésus le Messie et l'oint de Yahvé.

Dans l'Islam maintenant c'est le grand Zorro Mohamed, ensuite c'est Le grand Mormon Smith le dernier des prophéte qui a lui aussi plusieurs femmes.
N'en jeter plus la cour est pleine comme on dit.
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le charia est-elle la solution dans le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le charia est-elle la solution dans le monde ?   le charia est-elle la solution dans le monde ? - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013, 23:29

Ben déjà zorro "doux", je peux TE PROUVER

Que les femmes de Abraham étaient AU MOINS deux : Hajar (esclave) et Sarah.
Hajar parce que Sarah était stérile à un certain momment.

Ensuite Jacob (Israël) en avait AU MOINS deux selon l'ancien testament : Rachel était la mère de Benjamin et Josef. Et puis Léah.
Léah parce que leur père a visiblement voulu que Jacob les épouse toutes les deux.

Tout cela seulement d'après la bible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le charia est-elle la solution dans le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le charia est-elle la solution dans le monde ?   le charia est-elle la solution dans le monde ? - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013, 23:52

Oui, Abraham a eu plusieurs femmes, mais une seule épouse : Sarah.
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



le charia est-elle la solution dans le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le charia est-elle la solution dans le monde ?   le charia est-elle la solution dans le monde ? - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013, 00:57

Citation :
Ben déjà zorro "doux", je peux TE PROUVER

Que les femmes de Abraham étaient AU MOINS deux : Hajar (esclave) et Sarah.
Hajar parce que Sarah était stérile à un certain momment.

Ensuite Jacob (Israël) en avait AU MOINS deux selon l'ancien testament : Rachel était la mère de Benjamin et Josef. Et puis Léah.
Léah parce que leur père a visiblement voulu que Jacob les épouse toutes les deux.

Tout cela seulement d'après la bible.
Salam
Oui, oui tu ne ments pas c'est vrai tout ce que tu écris,
Cependant Jésus est venu remettre les pendules à l'heure comme on dit,
Lit tres attentivement s'il te plait...
Matthieu 19 Or, quand Jésus eut achevé [de dire] ces paroles, il partit de la Galilée et vint aux frontières de la Judée, de l’autre côté du Jourdain. 2 De plus, de grandes foules le suivirent, et là il les guérit.
3 Et des Pharisiens s’avancèrent vers lui avec l’intention de le tenter, et disant : “ Est-il permis à un homme de divorcer d’avec sa femme pour n’importe quel motif ? ” 4 En réponse il dit : “ N’avez-vous pas lu que celui qui les a créés, dès [le] commencement les a faits mâle et femelle, 5 et qu’il a dit : ‘ C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme, et les deux seront une seule chair ’ ? 6 Si bien qu’ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Donc, ce que Dieu a attelé au même joug, que l’homme ne le sépare pas. ” 7 Ils lui dirent : “ Pourquoi donc Moïse a-t-il prescrit de donner un acte de renvoi et de divorcer d’avec elle ? ” 8 Il leur dit : “ Moïse, à cause de votre dureté de cœur, vous a concédé le droit de divorcer d’avec vos femmes, mais dès [le] commencement il n’en a pas été ainsi. 9 Je vous dis que quiconque divorce d’avec sa femme — sauf pour motif de fornication — et se marie avec une autre, commet l’adultère. ”

Comme tu vois, au début il n'en était pas ainsi, Dieu à pu concevoir à cause de leur (les Israélites) dureté de coeur, mais il ne faut pas oublier que Dieu les fit mâle et femme pour ne former qu'une seule chair et que personne ne devait les séparer.
Ensuite Jésus Al Méssiã, la parole de Dieu et son verbe qui émane de lui, mentionne que dorénavent au verset 9 Je vous dis que quiconque divorce d’avec sa femme — sauf pour motif de fornication — et se marie avec une autre, commet l’adultère. ”Donc, Jésus reprend en fait la loi de Dieu qui au départ ne permettait pas que l'homme puisse avoir plusieurs femmes!
Il ne faut pas oublier que jamais un prophète n'a contredit un autre prophéte ou sinon Dieu serait un menteur, donc Mohamed était un adultère, un jouisseur invértéré comprends tu celà?
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



le charia est-elle la solution dans le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le charia est-elle la solution dans le monde ?   le charia est-elle la solution dans le monde ? - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013, 00:58

poupette a écrit:
Oui, Abraham a eu plusieurs femmes, mais une seule épouse : Sarah.
Oui vrai en quelque sorte, et c'est avec Sara= princesse et Abraham =prince que devait venir la postérité en mettant au monde Isaac et pas avec Ismael le fils de la femme esclave.
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le charia est-elle la solution dans le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le charia est-elle la solution dans le monde ?   le charia est-elle la solution dans le monde ? - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013, 20:07

Et Doux est un jouisseur invértéré, et un adultère, et il se permet d'accuser un prophète mort, qui plus est le prophète préfèré Du Dieu. Crains ce que tu dis aujoud'hui, à ta place j'espèrerais en pleurer pour être pardonné Du Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le charia est-elle la solution dans le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le charia est-elle la solution dans le monde ?   le charia est-elle la solution dans le monde ? - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013, 20:13

Jesus dit que quelqu'un qui "DIVORCE"... ET SE REMARIE 'commet l'adultère'. Or Mohammed salut et bénédictions sur lui, NE L'A JAMAIS FAIT : IL N'A JAMAIS ABANDONNé UNE SEULE FEMME QU'IL AVAIT EPOUSé AVANT.



Donc ce n'est pas le sujet de critiquer Mohammed pbsl d'avoir divorcé puis remarié avec une autre.
Il a épousé, puis épousé, etc... Et en assurant à toutes ces femmes l'égalité.
Il avait plusieurs femmes. Et elles étaient TOUTES ses femmes. De même qu'il était LEUR époux.
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



le charia est-elle la solution dans le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le charia est-elle la solution dans le monde ?   le charia est-elle la solution dans le monde ? - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013, 21:48

Ahmed Hassani a écrit:
Jesus dit que quelqu'un qui "DIVORCE"... ET SE REMARIE 'commet l'adultère'. Or Mohammed salut et bénédictions sur lui, NE L'A JAMAIS FAIT : IL N'A JAMAIS ABANDONNé UNE SEULE FEMME QU'IL AVAIT EPOUSé AVANT.



Donc ce n'est pas le sujet de critiquer Mohammed pbsl d'avoir divorcé puis remarié avec une autre.
Il a épousé, puis épousé, etc... Et en assurant à toutes ces femmes l'égalité.
Il avait plusieurs femmes. Et elles étaient TOUTES ses femmes. De même qu'il était LEUR époux.

Anas (radiAllah anhu) rapporte :
" Le Prophète (sallahu aleyhi wa salam) était chez l'une de ses femmes et une autre de ses épouses lui envoya un plat contenant de la nourriture.

Celle chez qui le Prophète (sallahu aleyhi wa salam) résidait, frappa la main du servant qui portait le plat et celui-ci se brisa.

Le Prophète (sallahu aleyhi wa salam) réunit alors les morceaux du plat cassé et la nourriture et dit : " Votre mère a eu une crise de jalousie."

Il fit attendre le servant jusqu'à lui donner un plat de l'épouse chez laquelle il était, et il remplaça le plat cassé par un plat en bon état, alors que le plat cassé resta dans la maison ou il fut cassé."

Al Bukhari
Aisha (radiaAllah anha) rapporte :
" Une nuit, je ne vis plus le Messager d'Allah (sallahu aleyhi wa salam) et je pensai qu'il était parti chez une de ses épouses.
Je le cherchai et en revenant je le vis en inclinaison - ou en prosternation - et il disait : " Gloire et louange à Toi, il n'y a de divinité digne d'être adorée que Toi."

Je dis : " Que mon père et ma mère soient sacrifiés pour toi, tu étais occupé [à adorer Allah] alors que je pensais que tu étais sorti [pour te rendre chez une autre de tes épouses]"

Mohamed avait plusieurs femmes bien avant sa mort (il les avait toutes ensemble en même temps la preuve, j'espère que je vais pas te l'apprendre?
Donc, Jésus a rétablit ce qui était au début c'est à dire la monogamie, pas la polygamie.
Désobéissant à Jésus, Mohamed était un polygame, donc aux yeux de Dieu un adultère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le charia est-elle la solution dans le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le charia est-elle la solution dans le monde ?   le charia est-elle la solution dans le monde ? - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013, 23:44

Non. Pas d'adultère pour Mohammed paix et bénédictions Du Dieu sur lui.
Toi par contre tu ne cesses d'insulter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le charia est-elle la solution dans le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le charia est-elle la solution dans le monde ?   le charia est-elle la solution dans le monde ? - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013, 23:47

Jesus selon vos textes n'a pas interdit d'avoir plusieurs femmes. Il aurait interdit de divorcer pour se remarier par envie d'adultère. Ce que tu cites.

Mais Le Dieu en est le plus savant.
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



le charia est-elle la solution dans le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le charia est-elle la solution dans le monde ?   le charia est-elle la solution dans le monde ? - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013, 00:57

Citation :
Non. Pas d'adultère pour Mohammed paix et bénédictions Du Dieu sur lui.
Toi par contre tu ne cesses d'insulter.
Mais non, c'est vos hadiths qui racontent tout ça,
Moi je ne fais que de dialoguer sur la vérité, si cela te déplait, on ne saura plus quoi écrire sur ton mouvement?


Lis bien ce qui est écrit dans la tres sainte Bible stp
Matthieu 19:19 Or, quand Jésus eut achevé [de dire] ces paroles, il partit de la Galilée et vint aux frontières de la Judée, de l’autre côté du Jourdain. 2 De plus, de grandes foules le suivirent, et là il les guérit.
3 Et des Pharisiens s’avancèrent vers lui avec l’intention de le tenter, et disant : “ Est-il permis à un homme de divorcer d’avec sa femme pour n’importe quel motif ? ” 4 En réponse il dit : “ N’avez-vous pas lu que celui qui les a créés, dès [le] commencement les a faits mâle et femelle, 5 et qu’il a dit : ‘ C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme, et les deux seront une seule chair ’ ? 6 Si bien qu’ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Donc, ce que Dieu a attelé au même joug, que l’homme ne le sépare pas. ” 7 Ils lui dirent : “ Pourquoi donc Moïse a-t-il prescrit de donner un acte de renvoi et de divorcer d’avec elle ? ” 8 Il leur dit : “ Moïse, à cause de votre dureté de cœur, vous a concédé le droit de divorcer d’avec vos femmes, mais dès [le] commencement il n’en a pas été ainsi. 9 Je vous dis que quiconque divorce d’avec sa femme — sauf pour motif de fornication — et se marie avec une autre, commet l’adultère. ”
A sa femme et pas à plusieurs, comprends tu la lecteur en français?
sache que je ne peux pas faire mieux pour t'expliquer autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le charia est-elle la solution dans le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le charia est-elle la solution dans le monde ?   le charia est-elle la solution dans le monde ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le charia est-elle la solution dans le monde ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La charia dans le monde
» La Laïcité est-elle compatible dans un pays sous charia
» la polygamie est-elle la solution mondiale que dieu offre à nous ?
» La Charia'ah dans la bible?
» la fidélité dans un couple est-elle possible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE :: Problèmes de société, réponse des religions !!-
Sauter vers: