Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 la fidélité dans un couple est-elle possible ?

Aller en bas 
+14
Nordine
Invitéio
michel08
sossanna1
Stana
titou
marie-chantal
Agnos
rosarum
Nass'
Tonton
layyale
rosedumatin
mario-franc_lazur
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la fidélité dans un couple est-elle possible ? Empty
MessageSujet: la fidélité dans un couple est-elle possible ?   la fidélité dans un couple est-elle possible ? EmptyVen 08 Juin 2012, 13:42

Couple : est-il possible de rester fidèle ?


Parfois il suffit de peu de choses pour qu’un couple prenne conscience qu’il est dans une impasse et retrouve le désir d’être fidèle à la promesse donnée. Le basculement vers l’infidélité peut être aussi rapide, un choix qui laisse des traces.




Dernière édition par mario-franc_lazur le Ven 27 Juil 2012, 07:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la fidélité dans un couple est-elle possible ? Empty
MessageSujet: Re: la fidélité dans un couple est-elle possible ?   la fidélité dans un couple est-elle possible ? EmptyVen 08 Juin 2012, 13:43

Quelques témoignages publiés par la revue "Famille Chrétienne"


J’ai espacé les déjeuners


« J’ai changé d’entreprise il y a un an. Très vite, je me suis bien entendu avec une autre femme qui est comme moi responsable commerciale. Déplacements ensemble, déjeuners ensemble, parfois tennis le soir après le boulot avec d’autres collègues. Tout à coup, je me suis dit : « je lui parle plus qu’à ma femme, et en plus elle est vraiment mignonne ». Par prudence, j’ai choisi d’espacer les déjeuners, de renoncer au tennis et à la place d’inviter ma femme au restaurant. Cette prise de distance est un message envoyé à cette amie, comme à l’entreprise où des bruits de couloirs commençaient à circuler » Aldric 50 ans.

Mon mari : mon meilleur ami

Nous ne nous sommes guère disputés pendant 20 ans de mariage mais je sentais le poids de la routine, la tentation du chacun pour soi… La fidélité aux années présentes prépare l’avenir, celles où les enfants partiront et nous ne serons que tous les deux. J’ai choisi de faire de mon mari mon meilleur ami. Je le lui ai dit. Il a souri et lui aussi fait attention… Bérénice 43 ans.

Tout à coup le coup de foudre

L’une de nos cinq enfants a eu un grave accident de voiture et est restée plusieurs mois à l’hôpital. J’ai passé de longues journées à rester auprès d’elle. Le chirurgien a été formidable, tellement formidable qu’aujourd’hui je sors avec lui depuis un an. J’en suis malade car j’aime mon mari qui ne sait rien, j’ai perdu 5 kilos. Je prie Dieu de m’éclairer, de m’aider. Mais je n’arrive pas à sortir de cette relation. Cet homme me manque, il me comprend. Lui-même est divorcé et ne veut pas me faire divorcer. Il me pousse vers ma famille et mon mari, ne veut pas faire exploser une nouvelle famille. Mais je n’ai pas le courage de me séparer de lui, je l’aime, je le rappelle régulièrement. Anne 42 ans.

Ma femme prise par l’Église

Ma femme est très investie dans la paroisse, dans l’école des enfants, dans les Chantiers Éducation. Tout ce qu’elle fait est magnifique, utile mais nous n’avons plus de temps ensemble gratuitement. Elle enchaîne une veillée de ceci, une réunion de cela, une machine de linge à étendre. C’est une vraie tornade et en plus elle est crevée. Alain 40 ans.


Lui demander pardon
J’ai trompé ma femme pendant 2 ans, il y a 20 ans. Aujourd’hui je le regrette, c’est comme un fardeau. J’aimerais pouvoir le lui dire, lui demander pardon. Roland. 72 ans.

Ca nous a bousillé la vie

« J’ai toujours vu ma mère trop dure avec mon père, et lui trop soumis. Elle ne l’a jamais critiqué devant nous, mais il n’y avait plus d’amour entre eux et dans notre famille. J’ai réalisé pourquoi au moment de sa mort. Il avait eu un enfant hors mariage. Ca nous a bousillé la vie » Béatrix 35 ans.

Une belle mais dangereuse promotion

Ma femme a eu une belle promotion professionnelle et pas question pour elle de la refuser. A cause de déplacements trois jours par semaine elle était hors de la maison. Pendant deux ans, je suis resté avec quatre jeunes enfants que je retrouvais le soir alors qu’elle était à l’autre bout de la France. Je l’ai très mal vécu. Un peu comme une fuite de sa part. Il n’y avait plus que le boulot qui comptait pour elle. Nous avons failli divorcer. Aujourd’hui elle a ouvert les yeux. Nous nous faisons aider et inscrivons en priorité dans nos agendas une retraite de couple par an. Louis 47 ans.
Bénédicte Drouin

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




la fidélité dans un couple est-elle possible ? Empty
MessageSujet: Re: la fidélité dans un couple est-elle possible ?   la fidélité dans un couple est-elle possible ? EmptyVen 15 Juin 2012, 14:41

Je remonte ce fil parce que je viens d'apprendre justement qu'un couple d'amis se sépare...

Elle n'a rien vu venir, mais apparemment, la liaison de monsieur avec sa collègue date de 2 ans.
Il voulait à la fois le beurre, l'argent du beurre et la crémière !!

Je pense que le problème vient de la rigidité qui s'était installée dans la vie de couple, elle est plutôt maniaque, tandis que "l'autre" est un peu bohème !!

Mais nous, en tant qu'amis, cela va être bien difficile à gérer, car nous les connaissons tous les 3 !!

Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



la fidélité dans un couple est-elle possible ? Empty
MessageSujet: Re: la fidélité dans un couple est-elle possible ?   la fidélité dans un couple est-elle possible ? EmptyVen 15 Juin 2012, 16:04

*Espérance* a écrit:
Je remonte ce fil parce que je viens d'apprendre justement qu'un couple d'amis se sépare...

Elle n'a rien vu venir, mais apparemment, la liaison de monsieur avec sa collègue date de 2 ans.
Il voulait à la fois le beurre, l'argent du beurre et la crémière !!

Je pense que le problème vient de la rigidité qui s'était installée dans la vie de couple, elle est plutôt maniaque, tandis que "l'autre" est un peu bohème !!

Mais nous, en tant qu'amis, cela va être bien difficile à gérer, car nous les connaissons tous les 3 !!


Quand il y a des problèmes dans un couple, je pense qu'il y a toujours des torts de deux côtés .... pour gérer au mieux cette situation en tant qu'amis je crois qu'il vaut mieux rester neutre ... et de respecter la décision et le choix de chacun sans juger.

Peut-être leur conseiller de voir un conseiller conjugal s'ils souhaitent sauver leur couple ??

Tout est possible et qui sait si madame ne pardonnera pas un jour à monsieur.

Pour l'instant elle se sent trahie et donc elle est blessée, ulcérée.. réaction tout-à-fait normale.

Chacun devrait peut-être s' intropester pour voir comment ils en sont arrivés là ??

Enfin, ce n'est que mon humble avis.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




la fidélité dans un couple est-elle possible ? Empty
MessageSujet: Re: la fidélité dans un couple est-elle possible ?   la fidélité dans un couple est-elle possible ? EmptyVen 15 Juin 2012, 17:56

Merci Rose.

Non, ils ne verrons pas un conseiller conjugal, ils vont vendre la maison refaire leur vie chacun de leur côté. Les enfants sont grands et soutiennent leur mère...

Quant à lui, il est sous le charme de la petite jeunette (20 ans de moins).

Mais c'est quand même triste !

Perso, je ne prends pas parti ni pour l'un ni pour l'autre, mais j'ai du mal à accepter que des jeunes femmes s'en prennent aux hommes mariés !!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la fidélité dans un couple est-elle possible ? Empty
MessageSujet: Re: la fidélité dans un couple est-elle possible ?   la fidélité dans un couple est-elle possible ? EmptyVen 15 Juin 2012, 18:58

*Espérance* a écrit:
Merci Rose.

Non, ils ne verrons pas un conseiller conjugal, ils vont vendre la maison refaire leur vie chacun de leur côté. Les enfants sont grands et soutiennent leur mère...

Quant à lui, il est sous le charme de la petite jeunette (20 ans de moins).

Mais c'est quand même triste !

Perso, je ne prends pas parti ni pour l'un ni pour l'autre, mais j'ai du mal à accepter que des jeunes femmes s'en prennent aux hommes mariés !!


bonjour esperance ,

pour ma part il n'y a aucun divorcer dans la famille
que se sois du coter de mon pere ou de ma mere ...
(grand parents , oncles tantes, ect)

parfois le probleme dans les couples
sé l'homme qui porte mal ses culotte
moi je suis heureuse finalement
que mon conjoint metrise la situation
et je peut dire que je suis fiere de lui ...
la fideliter dans le couple est possible
parce que comme dit mon grand pere :
tout les femmes et les hommes sont faite physiquement de la meme facon .
pourquoi se divorcer ou aller voir ailleur??

bonne journée


Dernière édition par jojo le Ven 15 Juin 2012, 19:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la fidélité dans un couple est-elle possible ? Empty
MessageSujet: Re: la fidélité dans un couple est-elle possible ?   la fidélité dans un couple est-elle possible ? EmptyVen 15 Juin 2012, 19:07

Bonsoir à tous , oui je pense que la fidélité dans un couple est possible mais , il faut aussi de la bonne volonté des deux côtés , pouvoir admettre que l'autre peux avoir raison et se taire quand il faut , se pardonner l'un et l'autre , aimer dans les bons et mauvais moments de la vie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la fidélité dans un couple est-elle possible ? Empty
MessageSujet: Re: la fidélité dans un couple est-elle possible ?   la fidélité dans un couple est-elle possible ? EmptyVen 15 Juin 2012, 20:17

N'est ce pas une fierté ??

que tout les membres de sa famille
sois fideles en couple
et quand il y a aucun divorce dans la famille .

moi je pence que c'est une grande fierté pour moi !
quand tout la famille se réunie a noel les oncles les tantes
peut etre pas tout en meme
temps mais font un acte de précense .
quel plaisir pour les grand parents !!
je pense se que j'ai appris dans la fidélité aussi
se sont les membres de la famille réunie .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la fidélité dans un couple est-elle possible ? Empty
MessageSujet: Re: la fidélité dans un couple est-elle possible ?   la fidélité dans un couple est-elle possible ? EmptyVen 15 Juin 2012, 20:47

jojo a écrit:
N'est ce pas une fierté ?? ( Oui bien sur Jojo . )

que tout les membres de sa famille
sois fideles en couple
et quand il y a aucun divorce dans la famille . ( Oui pour toi car un as reçu beaucoup d'amour . )

moi je pence que c'est une grande fierté pour moi !
quand tout la famille se réunie a noel les oncles les tantes
peut etre pas tout en meme
temps mais font un acte de précense .
quel plaisir pour les grand parents !!
je pense se que j'ai appris dans la fidélité aussi
se sont les membres de la famille réunie . ( Quelle immense joie pour toi . )

Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



la fidélité dans un couple est-elle possible ? Empty
MessageSujet: Re: la fidélité dans un couple est-elle possible ?   la fidélité dans un couple est-elle possible ? EmptyVen 15 Juin 2012, 21:32

*Espérance* a écrit:
Merci Rose.

Non, ils ne verrons pas un conseiller conjugal, ils vont vendre la maison refaire leur vie chacun de leur côté. Les enfants sont grands et soutiennent leur mère...

Quant à lui, il est sous le charme de la petite jeunette (20 ans de moins).

Mais c'est quand même triste !

Perso, je ne prends pas parti ni pour l'un ni pour l'autre, mais j'ai du mal à accepter que des jeunes femmes s'en prennent aux hommes mariés !!


A ce que je vois Espérance, ils ont déjà tout organisé.

La petite jeunette regrettera peut-être un jour quand elle en sera lassée car 20 ans de différence cela compte et bâtir un couple sur les cendres d'un autre couple comment avoir confiance .... peut-être un jour elle en rencontrera un plus jeune et le laissera ...

Ce genre de "petite jeunette" sont à mon avis réellement amoureuse et sous l'emprise de la passion !! mais il ne faut pas oublier que la passion en amour ne dure pas ....

Le véritable et fort amour est celui qui survit à la mort de la passion ....

Car dans un couple s'il n'y a que du sexuel,je trouve cela très triste !

Je crois en la fidélité dans le mariage mais c'est chaque jour qu'il faut se remettre en question, faire des concessions...être attentif ... parfois ne rien dire ....rien n' est jamais acquis !
Pas si facile que cela le mariage finalement !!!!!!

Ce genre de situation en fait est dramatique car un couple brisé, un autre qui se reforme mais combien de temps cela va durer ???

Lui, quand il va reprendre ses sens va certainement beaucoup le regretter aussi ...

Je sais que tu ne juge pas Espérance, je parlais en général ... enfin je le précise pour clarifier ma pensée..

On ne sait que rester impuissants devant ce genre d'histoire.

Le véritable Amour demande des sacrifices et des concessions et quand on veut tenir son engagement et que le couple dure comme on dit en Belgique : " il faut mettre de l'eau dans son vin" .

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




la fidélité dans un couple est-elle possible ? Empty
MessageSujet: Re: la fidélité dans un couple est-elle possible ?   la fidélité dans un couple est-elle possible ? EmptyVen 15 Juin 2012, 21:33

Tout à fait d'accord avec toi Rose roserouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la fidélité dans un couple est-elle possible ? Empty
MessageSujet: Re: la fidélité dans un couple est-elle possible ?   la fidélité dans un couple est-elle possible ? EmptyVen 15 Juin 2012, 21:46

rosedumatin a écrit:
*Espérance* a écrit:
Merci Rose.

Non, ils ne verrons pas un conseiller conjugal, ils vont vendre la maison refaire leur vie chacun de leur côté. Les enfants sont grands et soutiennent leur mère...

Quant à lui, il est sous le charme de la petite jeunette (20 ans de moins).

Mais c'est quand même triste !

Perso, je ne prends pas parti ni pour l'un ni pour l'autre, mais j'ai du mal à accepter que des jeunes femmes s'en prennent aux hommes mariés !!


A ce que je vois Espérance, ils ont déjà tout organisé.

La petite jeunette regrettera peut-être un jour quand elle en sera lassée car 20 ans de différence cela compte et bâtir un couple sur les cendres d'un autre couple comment avoir confiance .... peut-être un jour elle en rencontrera un plus jeune et le laissera ...

Ce genre de "petite jeunette" sont à mon avis réellement amoureuse et sous l'emprise de la passion !! mais il ne faut pas oublier que la passion en amour ne dure pas ....

Le véritable et fort amour est celui qui survit à la mort de la passion ....

Car dans un couple s'il n'y a que du sexuel,je trouve cela très triste !

Je crois en la fidélité dans le mariage mais c'est chaque jour qu'il faut se remettre en question, faire des concessions...être attentif ... parfois ne rien dire ....rien n' est jamais acquis !
Pas si facile que cela le mariage finalement !!!!!!

Ce genre de situation en fait est dramatique car un couple brisé, un autre qui se reforme mais combien de temps cela va durer ???

Lui, quand il va reprendre ses sens va certainement beaucoup le regretter aussi ...

Je sais que tu ne juge pas Espérance, je parlais en général ... enfin je le précise pour clarifier ma pensée..

On ne sait que rester impuissants devant ce genre d'histoire.

Le véritable Amour demande des sacrifices et des concessions et quand on veut tenir son engagement et que le couple dure comme on dit en Belgique : " il faut mettre de l'eau dans son vin" .


Coucou chères rose et Espérance , mettre de l'eau dans son vin oui bien sur , cependant c'est bien souvent au départ lors de la rencontre que les choses vont beaucoup trop vite , n'y l'un n'y l'autre ne prennent le temps de se connaître , et tous les deux sous une pulsion passe à la marmite et ce n'est pas la solution , pour construire du durable que du contraire mais ce qui est vraiment constructif , mais très difficile c'est apprendre à connaître l'autre tel qu'il est vraiment , dans son caractère les jours ou il est de mauvaise humeur , dans ses qualités et défaut , aussi à faire confiance sa été pour moi un réel chemin de croix , mais le Seigneur lui seul nous a bénit et comme le dit rose et elle a raison , aimer c'est facile mais tout le reste c'est autre chose .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



la fidélité dans un couple est-elle possible ? Empty
MessageSujet: Re: la fidélité dans un couple est-elle possible ?   la fidélité dans un couple est-elle possible ? EmptyVen 15 Juin 2012, 21:51

Eliza a écrit:
rosedumatin a écrit:
*Espérance* a écrit:
Merci Rose.

Non, ils ne verrons pas un conseiller conjugal, ils vont vendre la maison refaire leur vie chacun de leur côté. Les enfants sont grands et soutiennent leur mère...

Quant à lui, il est sous le charme de la petite jeunette (20 ans de moins).

Mais c'est quand même triste !

Perso, je ne prends pas parti ni pour l'un ni pour l'autre, mais j'ai du mal à accepter que des jeunes femmes s'en prennent aux hommes mariés !!


A ce que je vois Espérance, ils ont déjà tout organisé.

La petite jeunette regrettera peut-être un jour quand elle en sera lassée car 20 ans de différence cela compte et bâtir un couple sur les cendres d'un autre couple comment avoir confiance .... peut-être un jour elle en rencontrera un plus jeune et le laissera ...

Ce genre de "petite jeunette" sont à mon avis réellement amoureuse et sous l'emprise de la passion !! mais il ne faut pas oublier que la passion en amour ne dure pas ....

Le véritable et fort amour est celui qui survit à la mort de la passion ....

Car dans un couple s'il n'y a que du sexuel,je trouve cela très triste !

Je crois en la fidélité dans le mariage mais c'est chaque jour qu'il faut se remettre en question, faire des concessions...être attentif ... parfois ne rien dire ....rien n' est jamais acquis !
Pas si facile que cela le mariage finalement !!!!!!

Ce genre de situation en fait est dramatique car un couple brisé, un autre qui se reforme mais combien de temps cela va durer ???

Lui, quand il va reprendre ses sens va certainement beaucoup le regretter aussi ...

Je sais que tu ne juge pas Espérance, je parlais en général ... enfin je le précise pour clarifier ma pensée..

On ne sait que rester impuissants devant ce genre d'histoire.

Le véritable Amour demande des sacrifices et des concessions et quand on veut tenir son engagement et que le couple dure comme on dit en Belgique : " il faut mettre de l'eau dans son vin" .


Coucou chères rose et Espérance , mettre de l'eau dans son vin oui bien sur , cependant c'est bien souvent au départ lors de la rencontre que les choses vont beaucoup trop vite , n'y l'un n'y l'autre ne prennent le temps de se connaître , et tous les deux sous une pulsion passe à la marmite et ce n'est pas la solution , pour construire du durable que du contraire mais ce qui est vraiment constructif , mais très difficile c'est apprendre à connaître l'autre tel qu'il est vraiment , dans son caractère les jours ou il est de mauvaise humeur , dans ses qualités et défaut , aussi à faire confiance sa été pour moi un réel chemin de croix , mais le Seigneur lui seul nous a bénit et comme le dit rose et elle a raison , aimer c'est facile mais tout le reste c'est autre chose .

Coucou mes chères Eliza et Espérance !

je suis d'accord avec ce que tu dis Eliza

Et je vous offre une rose à chacune :

roserouge roserouge
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




la fidélité dans un couple est-elle possible ? Empty
MessageSujet: Re: la fidélité dans un couple est-elle possible ?   la fidélité dans un couple est-elle possible ? EmptyVen 15 Juin 2012, 21:58

MERCI ROSE la fidélité dans un couple est-elle possible ? 88012
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la fidélité dans un couple est-elle possible ? Empty
MessageSujet: Re: la fidélité dans un couple est-elle possible ?   la fidélité dans un couple est-elle possible ? EmptyVen 15 Juin 2012, 22:23

chere éliza ,

je suis bien d'accord avec ce que explique :

au départ lors de la rencontre que les choses vont beaucoup trop vite , n'y l'un n'y l'autre ne prennent le temps de se connaître , et tous les deux sous une pulsion passe à la marmite et ce n'est pas la solution , pour construire du durable que du contraire mais ce qui est vraiment constructif , mais très difficile c'est apprendre à connaître l'autre tel qu'il est vraiment , dans son caractère les jours ou il est de mauvaise humeur

***

éliza meme si on rencontre le conjoint sur quelques mois
avant d'habiter avec lui quelques fois cela ne parais pas
et le monsieur
a son petit caractere ! je pense pour vraiment
bien connaitre une personne
il faut habiter avec la personne ...
apres quelques mois de coohabitation les petites surprise
peuvents sortir .. on ne sais jamais a quoi s'attendre ...
oui je te comprend peut etre le monsieur seras tres gentil
comme au début avec les petite rencontre
ce que je veut dire apres quand tu habite la meme habitation que lui
oh oh oh cela peut changer !
je parle avec experience mon conjoint et moi sa fais 5 ans et c'est mon premier
amour ....ce n'est pas pareil visiter et DEMEURER avec le monsieur
voila s'était ma petite idée a partager .

bonne soirée


Dernière édition par jojo le Ven 15 Juin 2012, 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la fidélité dans un couple est-elle possible ? Empty
MessageSujet: Re: la fidélité dans un couple est-elle possible ?   la fidélité dans un couple est-elle possible ? EmptyVen 15 Juin 2012, 22:24

Je pense qu'il faut déja se demander qu'est ce que l'infidélité/fidélité ?
Est ce que c'est celle de la majorité des gens à un lieu et une époque donnée ?
Est-ce par rapport à un code particulier ?
Où commence la fidélité et où se termine t elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la fidélité dans un couple est-elle possible ? Empty
MessageSujet: Re: la fidélité dans un couple est-elle possible ?   la fidélité dans un couple est-elle possible ? EmptyVen 15 Juin 2012, 22:33

Enutrof a écrit:
Je pense qu'il faut déja se demander qu'est ce que l'infidélité/fidélité ?
Est ce que c'est celle de la majorité des gens à un lieu et une époque donnée ?
Est-ce par rapport à un code particulier ?
Où commence la fidélité et où se termine t elle ?

Bonsoir Enutrof , pour moi le départ d'une bonne relation est basée sur un réel lien d'amitié , et une confiance l'un dans l'autre c'est ausssi avoir une communication , et être à l'écoute de l'autre sans le moindre jugement , c'est parfois prendre du recul sur les sentiments afi de voir plus clair , sa demande beaucoup de temps de patience et bien sur de l'amour .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la fidélité dans un couple est-elle possible ? Empty
MessageSujet: Re: la fidélité dans un couple est-elle possible ?   la fidélité dans un couple est-elle possible ? EmptySam 16 Juin 2012, 00:42

Enutrof a écrit:
Je pense qu'il faut déja se demander qu'est ce que l'infidélité/fidélité ?
Est ce que c'est celle de la majorité des gens à un lieu et une époque donnée ?
Est-ce par rapport à un code particulier ?
Où commence la fidélité et où se termine t elle ?


cher énutrof ,

l'infidelité , sé aller voir un autre personne que son conjoint et coucher avec
(excuse moi le terme mé sé la réaliter )
ou etre infidele avec la bouche aussi , raconter des chose personelle du couple( sur ce point j'approuve mes grand parents ) .a moin que sa touche a la securiter de la personne et elle veule se confier .......


cher énutrof la fidelité devrais etre jusqu'a la mort .,
perso pour moi apres la mort du conjoint moi je pense je resterais seul , sé réciproque
pour lui aussi .
(je parle si je ne meurt pas avant biensur)

tout recommencer a zero non , surtout quand tu te reveille plus tard dans le futur et que tu a plus 25 ans
mais 50 ou 60 , 85 ans (tu vois comment ma grand mere a raison ?)

alors tu vois combien peut aller loin la fideliter ??


bonne veillée
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la fidélité dans un couple est-elle possible ? Empty
MessageSujet: Re: la fidélité dans un couple est-elle possible ?   la fidélité dans un couple est-elle possible ? EmptySam 16 Juin 2012, 08:55

jojo a écrit:
chere éliza ,

éliza meme si on rencontre le conjoint sur quelques mois
avant d'habiter avec lui quelques fois cela ne parais pas
et le monsieur
a son petit caractere ! je pense pour vraiment
bien connaitre une personne
il faut habiter avec la personne ...
apres quelques mois de coohabitation les petites surprise
peuvents sortir .. on ne sais jamais a quoi s'attendre ...
oui je te comprend peut etre le monsieur seras tres gentil
comme au début avec les petite rencontre
ce que je veut dire apres quand tu habite la meme habitation que lui
oh oh oh cela peut changer !
je parle avec experience mon conjoint et moi sa fais 5 ans et c'est mon premier
amour ....ce n'est pas pareil visiter et DEMEURER avec le monsieur
voila s'était ma petite idée a partager .

bonne soirée

la fidélité dans un couple est-elle possible ? 175602 pour ce partage, ma chère JOJO .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



la fidélité dans un couple est-elle possible ? Empty
MessageSujet: Re: la fidélité dans un couple est-elle possible ?   la fidélité dans un couple est-elle possible ? EmptySam 16 Juin 2012, 09:33

Pour les Catholiques, voici ce que représente le mariage chrétien :

" L'alliance matrimoniale, par laquelle un homme et une femme constituent entre eux une communauté de toute la vie, ordonnée par son caractère naturel au bien des conjoints ainsi qu'à la génération et à l'éducation des enfants, a été élevée entre baptisés par le Christ Seigneur à la dignité de sacrement ".


Le Mariage dans le dessein de Dieu


L'Écriture Sainte s'ouvre sur la création de l'homme et de la femme à l'image et à la ressemblance de Dieu (cf. Gn 1, 26-27) et s'achève sur la vision des " noces de l'Agneau " (Ap 19, 7. 9). D'un bout à l'autre l'Écriture parle du mariage et de son " mystère ", de son institution et du sens que Dieu lui a donné, de son origine et de sa fin, de ses réalisations diverses tout au long de l'histoire du salut, de ses difficultés issues du péché et de son renouvellement " dans le Seigneur " (1 Co 7, 39), dans l'Alliance nouvelle du Christ et de l'Église (cf. Ep 5, 31-32).

Source : Catéchisme de l’Eglise catholique – Site du Vatican
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




la fidélité dans un couple est-elle possible ? Empty
MessageSujet: Re: la fidélité dans un couple est-elle possible ?   la fidélité dans un couple est-elle possible ? EmptySam 16 Juin 2012, 12:02

Bonjour à tous , oui bien sur il est possible et primordial la fidélité quand un couple , nous ne sommes pas en mai 1966 ou il était interdit d'interdire , l'amour entre hommes et femmes est précieux aux yeux de Dieu , et la fidélité est pour moi une des clés pour une union durable .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la fidélité dans un couple est-elle possible ? Empty
MessageSujet: Re: la fidélité dans un couple est-elle possible ?   la fidélité dans un couple est-elle possible ? EmptySam 16 Juin 2012, 13:51

Eliza a écrit:
Bonjour à tous , oui bien sur il est possible et primordial la fidélité quand un couple , nous ne sommes pas en mai 1966 ou il était interdit d'interdire , l'amour entre hommes et femmes est précieux aux yeux de Dieu , et la fidélité est pour moi une des clés pour une union durable .

Oui Eliza, la fidélité est indispensable pour tenir, faire confiance aussi car si l'on commence à suspecter l'autre, pour moi c'est fini.
Je préfère une bonne explication éventuellement à des soupçons parfois même injustifiés.

de toute façon, la vie de couple n'est pas un long fleuve tranquille !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la fidélité dans un couple est-elle possible ? Empty
MessageSujet: Re: la fidélité dans un couple est-elle possible ?   la fidélité dans un couple est-elle possible ? EmptySam 16 Juin 2012, 14:25

[quote="*Espérance*"]
Eliza a écrit:
Bonjour à tous , oui bien sur il est possible et primordial la fidélité quand un couple , nous ne sommes pas en mai 1966 ou il était interdit d'interdire , l'amour entre hommes et femmes est précieux aux yeux de Dieu , et la fidélité est pour moi une des clés pour une union durable .

Oui Eliza, la fidélité est indispensable pour tenir, faire confiance aussi car si l'on commence à suspecter l'autre, pour moi c'est fini.
Je préfère une bonne explication éventuellement à des soupçons parfois même injustifiés.

de toute façon, la vie de couple n'est pas un long fleuve tranquille .

Coucou amie Espérance , oui c'est vrai ce que tu dis , une bonne explication est indispensable pour tenir , et de plus il n'y a pas que dans un couple qu'il faut tenir mais aussi , dans la vie chrétienne de tous les jours à savoir la fidélité à Jésus .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la fidélité dans un couple est-elle possible ? Empty
MessageSujet: Re: la fidélité dans un couple est-elle possible ?   la fidélité dans un couple est-elle possible ? EmptySam 16 Juin 2012, 14:35

[quote="Eliza"]
*Espérance* a écrit:
Eliza a écrit:
Bonjour à tous , oui bien sur il est possible et primordial la fidélité quand un couple , nous ne sommes pas en mai 1966 ou il était interdit d'interdire , l'amour entre hommes et femmes est précieux aux yeux de Dieu , et la fidélité est pour moi une des clés pour une union durable .

Oui Eliza, la fidélité est indispensable pour tenir, faire confiance aussi car si l'on commence à suspecter l'autre, pour moi c'est fini.
Je préfère une bonne explication éventuellement à des soupçons parfois même injustifiés.

de toute façon, la vie de couple n'est pas un long fleuve tranquille .

Coucou amie Espérance , oui c'est vrai ce que tu dis , une bonne explication est indispensable pour tenir , et de plus il n'y a pas que dans un couple qu'il faut tenir mais aussi , dans la vie chrétienne de tous les jours à savoir la fidélité à Jésus .

La fidélité de Jésus, on en est sûre, mais de son conjoint, pas toujours !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la fidélité dans un couple est-elle possible ? Empty
MessageSujet: Re: la fidélité dans un couple est-elle possible ?   la fidélité dans un couple est-elle possible ? EmptySam 16 Juin 2012, 15:04

[quote="*Espérance*"]
Eliza a écrit:
*Espérance* a écrit:
Eliza a écrit:
Bonjour à tous , oui bien sur il est possible et primordial la fidélité quand un couple , nous ne sommes pas en mai 1966 ou il était interdit d'interdire , l'amour entre hommes et femmes est précieux aux yeux de Dieu , et la fidélité est pour moi une des clés pour une union durable .

Oui Eliza, la fidélité est indispensable pour tenir, faire confiance aussi car si l'on commence à suspecter l'autre, pour moi c'est fini.
Je préfère une bonne explication éventuellement à des soupçons parfois même injustifiés.

de toute façon, la vie de couple n'est pas un long fleuve tranquille .

Coucou amie Espérance , oui c'est vrai ce que tu dis , une bonne explication est indispensable pour tenir , et de plus il n'y a pas que dans un couple qu'il faut tenir mais aussi , dans la vie chrétienne de tous les jours à savoir la fidélité à Jésus .

La fidélité de Jésus, on en est sûre, mais de son conjoint, pas toujours !!!

Oui Espérance , ce que tu dis est bien vrai l'homme a plus difficile à être fidèle à son épouse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la fidélité dans un couple est-elle possible ? Empty
MessageSujet: Re: la fidélité dans un couple est-elle possible ?   la fidélité dans un couple est-elle possible ? EmptySam 16 Juin 2012, 15:59

coucou éliza ,

eh bien ce n'.est pas le cas dans tout les couples
parfois l'homme est tres fidele.
et la femme aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la fidélité dans un couple est-elle possible ? Empty
MessageSujet: Re: la fidélité dans un couple est-elle possible ?   la fidélité dans un couple est-elle possible ? EmptySam 16 Juin 2012, 16:07

jojo a écrit:
coucou éliza ,

eh bien ce n'.est pas le cas dans tout les couples
parfois l'homme est tres fidele.
et la femme aussi .

Jojo , oui bien sur que sa arrive mais ce n'est pas une généralité !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la fidélité dans un couple est-elle possible ? Empty
MessageSujet: Re: la fidélité dans un couple est-elle possible ?   la fidélité dans un couple est-elle possible ? EmptySam 16 Juin 2012, 17:47

Eliza a écrit:
jojo a écrit:
coucou éliza ,

eh bien ce n'.est pas le cas dans tout les couples
parfois l'homme est tres fidele.
et la femme aussi .

Jojo , oui bien sur que sa arrive mais ce n'est pas une généralité !!!

chere soeur éliza ,

je suis absolument d'accord avec toi
c'est pour cela je dit (pas le cas dans tout les couples )
et (parfois ) . on est d'accord .

passe une heureuse journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la fidélité dans un couple est-elle possible ? Empty
MessageSujet: Re: la fidélité dans un couple est-elle possible ?   la fidélité dans un couple est-elle possible ? EmptySam 16 Juin 2012, 18:09

jojo a écrit:
Eliza a écrit:
jojo a écrit:
coucou éliza ,

eh bien ce n'.est pas le cas dans tout les couples
parfois l'homme est tres fidele.
et la femme aussi .

Jojo , oui bien sur que sa arrive mais ce n'est pas une généralité !!!

chere soeur éliza ,

je suis absolument d'accord avec toi
c'est pour cela je dit (pas le cas dans tout les couples )
et (parfois ) . on est d'accord .

passe une heureuse journée

Tout à fait d'accord avec vous Jojo et Eliza.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la fidélité dans un couple est-elle possible ? Empty
MessageSujet: Re: la fidélité dans un couple est-elle possible ?   la fidélité dans un couple est-elle possible ? EmptySam 16 Juin 2012, 19:20

Bonsoir à tous , aimer son épouse ou son époux comme le Christ a aimé son l'église , mais pour y arriver revenons tous et toutes aux enseignements sacrés , en obéissant à notre Dieu et ne pas toujours argumenter sur ce qu'il permet , ayons une réelle hygiène de vie , simple et honnête , que la femme fasse tout son possible pour être une bonne épouse et mère , que l'homme sache être le chef de la famille , mais avec amour et compréhension et alors peut-être il y aura , plus de fidélité dans les couples et les enfants seront plus heureux .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



la fidélité dans un couple est-elle possible ? Empty
MessageSujet: Re: la fidélité dans un couple est-elle possible ?   la fidélité dans un couple est-elle possible ? EmptySam 16 Juin 2012, 19:25

Eliza a écrit:
Bonsoir à tous , aimer son épouse ou son époux comme le Christ a aimé son l'église , mais pour y arriver revenons tous et toutes aux enseignements sacrés , en obéissant à notre Dieu et ne pas toujours argumenter sur ce qu'il permet , ayons une réelle hygiène de vie , simple et honnête , que la femme fasse tout son possible pour être une bonne épouse et mère , que l'homme sache être le chef de la famille , mais avec amour et compréhension et alors peut-être il y aura , plus de fidélité dans les couples et les enfants seront plus heureux .

Ce serait merveilleux si cet idéal se réalisait ... on serait déjà au paradis ... Cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




la fidélité dans un couple est-elle possible ? Empty
MessageSujet: Re: la fidélité dans un couple est-elle possible ?   la fidélité dans un couple est-elle possible ? EmptySam 16 Juin 2012, 19:30

rosedumatin a écrit:
Eliza a écrit:
Bonsoir à tous , aimer son épouse ou son époux comme le Christ a aimé son l'église , mais pour y arriver revenons tous et toutes aux enseignements sacrés , en obéissant à notre Dieu et ne pas toujours argumenter sur ce qu'il permet , ayons une réelle hygiène de vie , simple et honnête , que la femme fasse tout son possible pour être une bonne épouse et mère , que l'homme sache être le chef de la famille , mais avec amour et compréhension et alors peut-être il y aura , plus de fidélité dans les couples et les enfants seront plus heureux .

Ce serait merveilleux si cet idéal se réalisait ... on serait déjà au paradis ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Very Happy

Chère rose enfant de lumière , je pense que réellement l'idéal sera auprès du Seigneur et pas autre part , rêver oui peut-être un tantinet mais attention à l'aterrissage , trop violent sa peut faire très mal tu ne crois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la fidélité dans un couple est-elle possible ? Empty
MessageSujet: Re: la fidélité dans un couple est-elle possible ?   la fidélité dans un couple est-elle possible ? EmptySam 16 Juin 2012, 19:43

rosedumatin a écrit:
Eliza a écrit:
Bonsoir à tous , aimer son épouse ou son époux comme le Christ a aimé son l'église , mais pour y arriver revenons tous et toutes aux enseignements sacrés , en obéissant à notre Dieu et ne pas toujours argumenter sur ce qu'il permet , ayons une réelle hygiène de vie , simple et honnête , que la femme fasse tout son possible pour être une bonne épouse et mère , que l'homme sache être le chef de la famille , mais avec amour et compréhension et alors peut-être il y aura , plus de fidélité dans les couples et les enfants seront plus heureux .

Ce serait merveilleux si cet idéal se réalisait ... on serait déjà au paradis ... Cool Very Happy

Je suis de ton avis Rose !! et je souris en lisant l'idéal qu'écrit Eliza !!
Ce n'est plus une question de fidélité là, c'est plutôt l'habitude qui s'est installée et nous savons ce que va dire l'autre car nous nous connaissons bien. Parfois... c'est quand même agaçant !
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



la fidélité dans un couple est-elle possible ? Empty
MessageSujet: Re: la fidélité dans un couple est-elle possible ?   la fidélité dans un couple est-elle possible ? EmptySam 16 Juin 2012, 19:44

Eliza a écrit:
rosedumatin a écrit:
Eliza a écrit:
Bonsoir à tous , aimer son épouse ou son époux comme le Christ a aimé son l'église , mais pour y arriver revenons tous et toutes aux enseignements sacrés , en obéissant à notre Dieu et ne pas toujours argumenter sur ce qu'il permet , ayons une réelle hygiène de vie , simple et honnête , que la femme fasse tout son possible pour être une bonne épouse et mère , que l'homme sache être le chef de la famille , mais avec amour et compréhension et alors peut-être il y aura , plus de fidélité dans les couples et les enfants seront plus heureux .

Ce serait merveilleux si cet idéal se réalisait ... on serait déjà au paradis ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Very Happy

Chère rose enfant de lumière , je pense que réellement l'idéal sera auprès du Seigneur et pas autre part , rêver oui peut-être un tantinet mais attention à l'aterrissage , trop violent sa peut faire très mal tu ne crois pas ?

Chère Eliza, tu as tout-à-fait raison , rêver un tantinet ... oui !!

Seul le Seigneur peut nous combler.

Pour le reste, il vaut mieux avoir les deux pieds sur terre ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



la fidélité dans un couple est-elle possible ? Empty
MessageSujet: Re: la fidélité dans un couple est-elle possible ?   la fidélité dans un couple est-elle possible ? EmptySam 16 Juin 2012, 19:46

*Espérance* a écrit:
rosedumatin a écrit:
Eliza a écrit:
Bonsoir à tous , aimer son épouse ou son époux comme le Christ a aimé son l'église , mais pour y arriver revenons tous et toutes aux enseignements sacrés , en obéissant à notre Dieu et ne pas toujours argumenter sur ce qu'il permet , ayons une réelle hygiène de vie , simple et honnête , que la femme fasse tout son possible pour être une bonne épouse et mère , que l'homme sache être le chef de la famille , mais avec amour et compréhension et alors peut-être il y aura , plus de fidélité dans les couples et les enfants seront plus heureux .

Ce serait merveilleux si cet idéal se réalisait ... on serait déjà au paradis ... Cool Very Happy

Je suis de ton avis Rose !! et je souris en lisant l'idéal qu'écrit Eliza !!
Ce n'est plus une question de fidélité là, c'est plutôt l'habitude qui s'est installée et nous savons ce que va dire l'autre car nous nous connaissons bien. Parfois... c'est quand même agaçant !

En effet, Espérance il faut prendre garde à " l'habitude " ... dans un couple. Ce n'est pas facile au fil des années ...

Jésus Notre Tout, fait attention Lui à cela car parfois Il ne se fait pas sentir ... Quelle joie quand Il revient .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




la fidélité dans un couple est-elle possible ? Empty
MessageSujet: Re: la fidélité dans un couple est-elle possible ?   la fidélité dans un couple est-elle possible ? EmptySam 16 Juin 2012, 19:49

rosedumatin a écrit:


Jésus Notre Tout, fait attention Lui à cela car parfois Il ne se fait pas sentir ... Quelle joie quand Il revient .. Wink

oui, heureusement la fidélité dans un couple est-elle possible ? 542497 la fidélité dans un couple est-elle possible ? 189259 la fidélité dans un couple est-elle possible ? 542497
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



la fidélité dans un couple est-elle possible ? Empty
MessageSujet: Re: la fidélité dans un couple est-elle possible ?   la fidélité dans un couple est-elle possible ? EmptySam 16 Juin 2012, 19:52

*Espérance* a écrit:
rosedumatin a écrit:


Jésus Notre Tout, fait attention Lui à cela car parfois Il ne se fait pas sentir ... Quelle joie quand Il revient .. Wink

oui, heureusement la fidélité dans un couple est-elle possible ? 542497 la fidélité dans un couple est-elle possible ? 189259 la fidélité dans un couple est-elle possible ? 542497

Il revient toujours heureusement ....

Ou plutôt peut-être nous aussi on revient l' âme un peu purifiée d'avoir été au désert !

la fidélité dans un couple est-elle possible ? 321257 la fidélité dans un couple est-elle possible ? 542497 la fidélité dans un couple est-elle possible ? 321257
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




la fidélité dans un couple est-elle possible ? Empty
MessageSujet: Re: la fidélité dans un couple est-elle possible ?   la fidélité dans un couple est-elle possible ? EmptySam 16 Juin 2012, 20:00

rosedumatin a écrit:

Ou plutôt peut-être nous aussi on revient l' âme un peu purifiée d'avoir été au désert !

la fidélité dans un couple est-elle possible ? 321257 la fidélité dans un couple est-elle possible ? 542497 la fidélité dans un couple est-elle possible ? 321257

Ah ! peut-être ! roserouge
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



la fidélité dans un couple est-elle possible ? Empty
MessageSujet: Re: la fidélité dans un couple est-elle possible ?   la fidélité dans un couple est-elle possible ? EmptySam 16 Juin 2012, 21:47

*Espérance* a écrit:
rosedumatin a écrit:

Ou plutôt peut-être nous aussi on revient l' âme un peu purifiée d'avoir été au désert !

la fidélité dans un couple est-elle possible ? 321257 la fidélité dans un couple est-elle possible ? 542497 la fidélité dans un couple est-elle possible ? 321257

Ah ! peut-être ! roserouge

J'ai fait un HS . Very Happy .. que la discussion continue ...

roserouge
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




la fidélité dans un couple est-elle possible ? Empty
MessageSujet: Re: la fidélité dans un couple est-elle possible ?   la fidélité dans un couple est-elle possible ? EmptySam 16 Juin 2012, 22:09

Mario tu a citer :

Ma femme prise par l’Église

Ma femme est très investie dans la paroisse, dans l’école des enfants, dans les Chantiers Éducation. Tout ce qu’elle fait est magnifique, utile mais nous n’avons plus de temps ensemble gratuitement. Elle enchaîne une veillée de ceci, une réunion de cela, une machine de linge à étendre. C’est une vraie tornade et en plus elle est crevée. Alain 40 ans.

(cher mario je parle de mon oppignion , cette femme ne devrais telle pas faire comme ma grand maman et rester a la maison !?! , sa éviterais des probleme moi
j'ai une fierté de ma grand mere je suis sa petite fille et je trouve qu'elle a raison a 100%%)

et quand j'entend un couple d'amis venir ce pleindre et me dire
j'ai des probleme de couple j'habite dans le sous-sol de mes parents
il aurait du écouter le commendement(il aurait déja éviter bcp de soucis )
de dieu qui est :

C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la fidélité dans un couple est-elle possible ? Empty
MessageSujet: Re: la fidélité dans un couple est-elle possible ?   la fidélité dans un couple est-elle possible ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la fidélité dans un couple est-elle possible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE :: Problèmes de société, réponse des religions !!-
Sauter vers: