Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 la fidélité dans un couple est-elle possible ?

Aller en bas 
+14
Nordine
Invitéio
michel08
sossanna1
Stana
titou
marie-chantal
Agnos
rosarum
Nass'
Tonton
layyale
rosedumatin
mario-franc_lazur
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la fidélité dans un couple est-elle possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: la fidélité dans un couple est-elle possible ?   la fidélité dans un couple est-elle possible ? - Page 3 EmptyVen 08 Juin 2012, 13:42

Rappel du premier message :

Couple : est-il possible de rester fidèle ?


Parfois il suffit de peu de choses pour qu’un couple prenne conscience qu’il est dans une impasse et retrouve le désir d’être fidèle à la promesse donnée. Le basculement vers l’infidélité peut être aussi rapide, un choix qui laisse des traces.




Dernière édition par mario-franc_lazur le Ven 27 Juil 2012, 07:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
Invité
Invité




la fidélité dans un couple est-elle possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fidélité dans un couple est-elle possible ?   la fidélité dans un couple est-elle possible ? - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2012, 13:21

marie-chantal a écrit:
Il y a quand même du positif : lorsque quelqu'un a un problème, tout le monde vient pour le soutenir.

Oui, il n'y a que cela de positif et ça se fait d'une façon tout à fait désintéressée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la fidélité dans un couple est-elle possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fidélité dans un couple est-elle possible ?   la fidélité dans un couple est-elle possible ? - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2012, 17:40

Invitéio a écrit:
Bonjour à tous,

Bon, j'ai pas tout lu, mais je vais quand même donner mon opinion à ce sujet.

Je pense que la fidélité est possible tant que le couple respecte les engagements du mariage.


Malheureusement souvent, à la fidélité s'ajoute la jalousie, et la jalousie peut bien mener des couples au divorce.
Par exemple, une femme regardant un autre homme que son époux n'est pour moi pas une trahison, parler avec un collègue de travail pareil.. vice versa pour l'homme.

Personnellement, je pense que si les époux respectent les obligations de l'Islam sur le mariage, la question ne se poserait même pas. Mais malheureusement (encore) beaucoup de couples ne respectent rien. Faut après en assumer les conséquences.


Cordialement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Bonjour à tous , perso je pense vraiment que la fidélitée dans le mariage est tout à fait possible , mais ce n'est pas facile tout dépend si la femme garde sa place dans le ménage , l'homme sera toujours le chef de famille et devant le Seigneur c'est lui qui est responsable , de sa femme , et des enfants sa c'est certain et tout à fait biblique cependant pour moi , la femme a son domeine ou l'homme devrait la laisser agir librement et c'est un droit pour elle , mais bien souvent elle exagère dans ses droits et là je ne suis pas d'accord !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la fidélité dans un couple est-elle possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fidélité dans un couple est-elle possible ?   la fidélité dans un couple est-elle possible ? - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2012, 17:53

[quote="mario-franc_lazur"]Couple : est-il possible de rester fidèle ?


Parfois il suffit de peu de choses pour qu’un couple prenne conscience qu’il est dans une impasse et retrouve le désir d’être fidèle à la promesse donnée. Le basculement vers l’infidélité peut être aussi rapide, un choix qui laisse des traces.

Ami mario bonjour , je ne sais pas si parfois il suffit de peu de chose pour qu'un couple prenne conscience , qui est dans une réelle impasse car selon moi il y aura des incompréhentions , des frustations peut-être involontaires mais qui blessera l'autre et parfois sa fait très mal , " Etre fidèle " c'est un très noble mot mais qui demande beaucoup de bonne voloté , mais aussi des remises en questions aimons-nous notre épouse ou notre mari , tel qui'ils sont , sommes-nous prêts à reconnaîtrent nos torts , pouvons-nous donner raison sans discuter même si nous sommes dans notre droit ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la fidélité dans un couple est-elle possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fidélité dans un couple est-elle possible ?   la fidélité dans un couple est-elle possible ? - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2012, 18:02

albania a écrit:
Il n'y a pas plus fragile qu'un couple..Parce que la vie est pleine d'embûches,de tentations et que l'homme est faible.Il n'existe pas de recette pour la longévité du couple sinon ça se saurait.Une seule question :'est ce que nous nous aimons? Le reste peu importe...Il cuisine je repasse il dépense je compte,je rouspète il rit ça dure depuis......des decennies mais je sais que ça peut se terminer demain.Autour de nous des couples se séparent souvent dans la douleur alors il faut rester humble ,se respecter s'accepter dans la confiance et la tolérance...

Bonjour alabania , je me marie le mois prochain mon futur mari est un homme bon , droit honnête , gentil quand il a envie , il doit toujours avoir raison sa je le savais déjà le premier jour de notre rencontre , les vrais hommes qui ne sont pas des lavette sont comme sa , et je suis entièrement d'accord avec ce que tu a écris car c'est d'une très grande richesse .
Revenir en haut Aller en bas
michel08

michel08



la fidélité dans un couple est-elle possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fidélité dans un couple est-elle possible ?   la fidélité dans un couple est-elle possible ? - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2012, 19:46

Personnellement je prends comme exemple des frères et soeurs, qui de même origine, sont totalement différents; souvent un simple intérêt suffit à détruire des années vécues ensemble.

c'est la vie et la volonté de Dieu de perpétuer l'espèce

la chair de notre chair ce sont nos enfants et le conjoint reste un étranger.

oui tant qu'il est question d'éducation de nos progénitures tout va bien .

et voilà ils s'envolent et voilà que l'on découvre le vrai visage du conjoint

pas de panique...on fait avec ....


mais notre raison d'être, une fois le cadre continuité de l'espèce étant remplie, le bonheur se trouve dans les petits enfants


Dieu vous couvre de Paix

très sincèrement et cordialement

michel


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la fidélité dans un couple est-elle possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fidélité dans un couple est-elle possible ?   la fidélité dans un couple est-elle possible ? - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2012, 20:29

michel08 a écrit:
Personnellement je prends comme exemple des frères et soeurs, qui de même origine, sont totalement différents; souvent un simple intérêt suffit à détruire des années vécues ensemble.

c'est la vie et la volonté de Dieu de perpétuer l'espèce

la chair de notre chair ce sont nos enfants et le conjoint reste un étranger.

oui tant qu'il est question d'éducation de nos progénitures tout va bien .

et voilà ils s'envolent et voilà que l'on découvre le vrai visage du conjoint

pas de panique...on fait avec ....


mais notre raison d'être, une fois le cadre continuité de l'espèce étant remplie, le bonheur se trouve dans les petits enfants


Dieu vous couvre de Paix

très sincèrement et cordialement

michel



Après le départ des enfants, la femme se retrouve... sans rien à faire... et pour le peu qu'elle ne puisse pas reprendre un travail, elle se sent nulle.
C'est une mauvaise période à passer, tout comme se retrouver à la retraite..
Il faut beaucoup d'amour et de la tolérance, d'un côté comme de l'autre, pour ré-apprendre à vivre ensemble : je parle par expérience...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la fidélité dans un couple est-elle possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fidélité dans un couple est-elle possible ?   la fidélité dans un couple est-elle possible ? - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2012, 22:44

*Espérance* a écrit:
michel08 a écrit:
Personnellement je prends comme exemple des frères et soeurs, qui de même origine, sont totalement différents; souvent un simple intérêt suffit à détruire des années vécues ensemble.

c'est la vie et la volonté de Dieu de perpétuer l'espèce

la chair de notre chair ce sont nos enfants et le conjoint reste un étranger.

oui tant qu'il est question d'éducation de nos progénitures tout va bien .

et voilà ils s'envolent et voilà que l'on découvre le vrai visage du conjoint

pas de panique...on fait avec ....


mais notre raison d'être, une fois le cadre continuité de l'espèce étant remplie, le bonheur se trouve dans les petits enfants


Dieu vous couvre de Paix

très sincèrement et cordialement

michel



Après le départ des enfants, la femme se retrouve... sans rien à faire... et pour le peu qu'elle ne puisse pas reprendre un travail, elle se sent nulle.
C'est une mauvaise période à passer, tout comme se retrouver à la retraite..
Il faut beaucoup d'amour et de la tolérance, d'un côté comme de l'autre, pour ré-apprendre à vivre ensemble : je parle par expérience...

Bonsoir Espérance , à l'heure de la retraite quand tous les deux se retrouvent face à face , 20 heures sur 24 ensemble c'est parfois vraiment pénoble le mieux selon moi , c'est que chacun puisse avoir des occupations à l'extérieur pour garder , un petit coin de liberté et un espace agréable .
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





la fidélité dans un couple est-elle possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fidélité dans un couple est-elle possible ?   la fidélité dans un couple est-elle possible ? - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2012, 00:38

[quote="jojo"]N'est ce pas une fierté ??

que tout les membres de sa famille
sois fideles en couple
et quand il y a aucun divorce dans la famille .

moi je pence que c'est une grande fierté pour moi !
quand tout la famille se réunie a noel les oncles les tantes
peut etre pas tout en meme
temps mais font un acte de précense .
quel plaisir pour les grand parents !!
je pense se que j'ai appris dans la fidélité aussi
se sont les membres de la famille réunie .

le fait qu'ils soient toujours mariés ne signifie pas qu'ils soient infidèles , tu n'es pas avec eux h24 pour affirmer ca.

la fidelité n'est pas une question de religion, certes avoir la foi en Dieu ai de a ne pas transgresser cette regle, mais elle n'est pas suffisante si le couple va mal , je connais de vieux couples mariés qui ne se supportent plus mais restent ensemble pour ne pas divorcer et sont malheureux . pour preserver son couple du divorce ou de la tromperie il faut travailler ce couple , la passion est une chose mais peut etre ephemere si on ne la cultive pas.

premiere chose a mon sens est que chacun doit connaitre l'autre et prendre conscience qu'un homme et une femme ne resonnent pas du tout de la même maniere , j'ai lu un livre tres interessant qui m'a beaucoup aidé a comprendre la femme , il y a quelques années deja . il s'intitule "les hommes viennent de mars et les femmes de venus"

donc je disais premierement connaitre son conjoint et comprendre sa nature de femme et d'homme ensuite sa nature propre .

deuxiemement dialoguer , le dialogue est le ciment du couple sans lui , la plupart des couples se reveillent des années plus tard en prenant conscience qu'ils ont des objectifs different, qu'ils ne sont plus les personnes qu'elles ont aimé au debut (ce qui est logique)

le dialogue permet d'avancer ensemble , d'evoluer et de comprendre les changements de chacun

troisiemement faire confiance : la jalousie ne sert a rien , elle n'est rien de plus qu'un manque de confiance en soi et elle n'empeche jamais la tromperie au contraire parfois elle la declenche chez l'autre.

quatriemement : (ca ne va pas plaire a certaines femmes) savoir la place de chacun

l'homme a besoin d'avoir la place du chef de famille . je constate malheureusement que trop d'hommes ne tiennent pas cette place . les consequences sont dramatiques, elles ont deux effets l'homme perd toute fierté et la femme ne le respecte pas , une femme qui ne respecte pas son homme est capable de tout . j'irai plus loin , malgres ce que j'entends chez certaines d'entre elles (egalité homme-femme etc) toutes les femmes respectent les hommes avec du caractere et fort qui savent les remmettre en place quand elles vont un peu loin , elles respectent la force (pas physique, je ne parle pas de coups) . Les femmes d'aujourd'hui n'ont pas comprises qu'en laissant la place de (dominant) a l'homme sans etre des soumises , elles obtiendraient beaucoup d'eux , car l'homme respecte la sagesse de la femme .

une femme peut obtenir gagne cause si elle utilise la forme pour communiquer avec un homme. eh oui la verite est que l'homme aime se sentir le dominant rien de plus .

exemple quand ma femme en a marre de quelque chose que je fait ou ne fait pas, plutot que de me blamer et me prendre frontalement elle m'explique qu'elle a besoin de moi pour telle ou telle chose . et quand je fait quelque chose qui l'exaspere , elle m'explique ce qu'elle ressent plutot que ce qu'elle pense de moi quand je fais ca. nous sommes susceptibles , si vous savez nous prendre vous obtenez beaucoup de nous . voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la fidélité dans un couple est-elle possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fidélité dans un couple est-elle possible ?   la fidélité dans un couple est-elle possible ? - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2012, 08:40

Bonjour mon Sauveur Jésus , et reçoit toutes mes félicitations sincère pour ta spendide réflexion au sujet , de la fidélité dans un couple est-elle possible je partage à 100/100 ce que tu as dis , le réel problème avec les femmes d'aujourd'hui elles ne savent plus garder leur place , elles ont des droits bien sur c'est certain en tant mieux mais dans un couple , elles doivent parfois même bien souvent lâcher prise devant leur mari , la femme ne sera jamais l'égal de l'homme car Dieu l'a voulus ainsi " .
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



la fidélité dans un couple est-elle possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fidélité dans un couple est-elle possible ?   la fidélité dans un couple est-elle possible ? - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2012, 08:54

michel08 a écrit:
Personnellement je prends comme exemple des frères et soeurs, qui de même origine, sont totalement différents; souvent un simple intérêt suffit à détruire des années vécues ensemble.

c'est la vie et la volonté de Dieu de perpétuer l'espèce

la chair de notre chair ce sont nos enfants et le conjoint reste un étranger.

oui tant qu'il est question d'éducation de nos progénitures tout va bien .

et voilà ils s'envolent et voilà que l'on découvre le vrai visage du conjoint

pas de panique...on fait avec ....


mais notre raison d'être, une fois le cadre continuité de l'espèce étant remplie, le bonheur se trouve dans les petits enfants


Dieu vous couvre de Paix

très sincèrement et cordialement

michel



Assalam,

Il faut tenir compte de la ménopause de la femme qui n'est pas facile.

J'ai un membre de ma famille qui en souffre beaucoup (coup de chaleur, irritabilité, etc.) Le corps de la femme se modifie chimiquement. D'après les médecins cela dure de 1 à 3 ans ?

La femme n'est pas assez informée et le mari encore moins.

question aux femmes :

Est ce que votre ménopause a été difficile ? A t elle engendré des difficultés dans vos familles ? Comment aider les femmes (et les familles) à traverser ce cap difficile ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la fidélité dans un couple est-elle possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fidélité dans un couple est-elle possible ?   la fidélité dans un couple est-elle possible ? - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2012, 09:04

@ Titou , c'est bien vrai ce que tu dis la femme à la ménopose est fragilisée car le corps , ne fonctionne plus comme avant bouffée de chaleur irritation trouble du sommeil et ect ... , à mon humble avis ce qui serait à faire c'est de consulter , un gynéco qui donnera une médication adaptée à chaque femme .
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



la fidélité dans un couple est-elle possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fidélité dans un couple est-elle possible ?   la fidélité dans un couple est-elle possible ? - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2012, 09:38

Eliza a écrit:
@ Titou , c'est bien vrai ce que tu dis la femme à la ménopose est fragilisée car le corps , ne fonctionne plus comme avant bouffée de chaleur irritation trouble du sommeil et ect ... , à mon humble avis ce qui serait à faire c'est de consulter , un gynéco qui donnera une médication adaptée à chaque femme .

ça expliquerait pourquoi certains hommes ne reconnaissent plus leur épouse ...

oui c'est ça ! la femme se met en tee shirt (ou prend des douches glacées) en plein hiver ! Elle devient irritable, fait des insomnies. La bouffée de chaleur est accompagnée d'une sorte de "stress", d'après ce qu'on m'a dit ?

Mais c'est quoi ce "stress" exactement ?

Comment les familles peuvent elles aider ?

Et c'est quoi le traitement en question Eliza ? Tu as une idée ?

Pourquoi les familles ne sont elles pas prévenues/informées ? Est ce une question taboue dans notre société ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la fidélité dans un couple est-elle possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fidélité dans un couple est-elle possible ?   la fidélité dans un couple est-elle possible ? - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2012, 10:38

titou a écrit:
Eliza a écrit:
@ Titou , c'est bien vrai ce que tu dis la femme à la ménopose est fragilisée car le corps , ne fonctionne plus comme avant bouffée de chaleur irritation trouble du sommeil et ect ... , à mon humble avis ce qui serait à faire c'est de consulter , un gynéco qui donnera une médication adaptée à chaque femme .

ça expliquerait pourquoi certains hommes ne reconnaissent plus leur épouse ...

oui c'est ça ! la femme se met en tee shirt (ou prend des douches glacées) en plein hiver ! Elle devient irritable, fait des insomnies. La bouffée de chaleur est accompagnée d'une sorte de "stress", d'après ce qu'on m'a dit ?

Mais c'est quoi ce "stress" exactement ?

Comment les familles peuvent elles aider ?

Et c'est quoi le traitement en question Eliza ? Tu as une idée ?

Pourquoi les familles ne sont elles pas prévenues/informées ? Est ce une question taboue dans notre société ?

Bonjour titou.
Tu sais, on ne va pas clamer sur tous les toits qu'on est ménauposée ! et le traitement hormonal n'est pas toléré par toutes les femmes :moi, j'ai eu un traitement homéopathique et aux plantes parce que je ne le supportais pas.
Entre la pré-ménaupose qui est vraiment génante et la ménaupose, j'en ai eu pour 10 ans.
Je travaillais, alors ça passait, mais je me souviens d'un collègue avec qui j'ai dû être désagréable qui m'a sorti "t'es ménauposée ou quoi ?". J'avoue que... ça m'a fait réfléchir Shocked
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





la fidélité dans un couple est-elle possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fidélité dans un couple est-elle possible ?   la fidélité dans un couple est-elle possible ? - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2012, 11:55

Eliza a écrit:
Bonjour mon Sauveur Jésus , et reçoit toutes mes félicitations sincère pour ta spendide réflexion au sujet , de la fidélité dans un couple est-elle possible je partage à 100/100 ce que tu as dis , le réel problème avec les femmes d'aujourd'hui elles ne savent plus garder leur place , elles ont des droits bien sur c'est certain en tant mieux mais dans un couple , elles doivent parfois même bien souvent lâcher prise devant leur mari , la femme ne sera jamais l'égal de l'homme car Dieu l'a voulus ainsi " .

merci esperance , il y a un point que je n'ai pas abordé mais qui est aussi important le desir quis se cultive lui aussi , un homme a besoin de sentir que sa femme le desir pour apporter de la tendresse a sa femme et la femme a besoin de tendresse pour apporter du plaisr a son homme . Malheureusement c'est un point sensible car souvent l'un comme l'autre se sentent incompris . quand l'homme est frustré sexuellement il a tendance a se renfermer et s'endurcir alors même que la femme a peut etre besoin plus de tendresse pour exprimer sa sexualité avec lui . en clair , il faut beaucoup d'amour envers l'autre pour travailler tous ces points et garder la flamme malgres le quotidien , les années , les enfants etc . il faut aussi savoir se prendre au moins une soirée par mois en tete a tete et sortir , dans la mesure du possible .cordialement
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



la fidélité dans un couple est-elle possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fidélité dans un couple est-elle possible ?   la fidélité dans un couple est-elle possible ? - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2012, 12:19

*Espérance* a écrit:


le traitement hormonal n'est pas toléré par toutes les femmes :moi, j'ai eu un traitement homéopathique et aux plantes parce que je ne le supportais pas.
Entre la pré-ménaupose qui est vraiment génante et la ménaupose, j'en ai eu pour 10 ans.
Je travaillais, alors ça passait, mais je me souviens d'un collègue avec qui j'ai dû être désagréable qui m'a sorti "t'es ménauposée ou quoi ?". J'avoue que... ça m'a fait réfléchir Shocked

certains hommes savent donc ...

10 ans ? Mais comment faisaient nos ancêtres ? Shocked

Les symptomes (coup de chaleur, etc.) apparaissent des le début en pré-ménopause ou ensuite lors de la ménopause elle même ?

c'est quoi la différence entre les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la fidélité dans un couple est-elle possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fidélité dans un couple est-elle possible ?   la fidélité dans un couple est-elle possible ? - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2012, 13:05

????
titou a écrit:
Eliza a écrit:
@ Titou , c'est bien vrai ce que tu dis la femme à la ménopose est fragilisée car le corps , ne fonctionne plus comme avant bouffée de chaleur irritation trouble du sommeil et ect ... , à mon humble avis ce qui serait à faire c'est de consulter , un gynéco qui donnera une médication adaptée à chaque femme .

ça expliquerait pourquoi certains hommes ne reconnaissent plus leur épouse ...Salam Titou , certains hommes se demandent ce qu'ils se passent avec leur épouse , c'est bien vrai cependant ce qui serait déjà bien c'est d'expliquer au mari , que ce n'est pas la faute de leur femme mais simplement les hormones , qui jouent au yoyo et rien de plus nos grand mères ont eu le même problème , le mieux c'est soit d'aller chez le gynéco ou le médecin de famille ( une femme bien sûr . )

oui c'est ça ! la femme se met en tee shirt (ou prend des douches glacées) en plein hiver ! Elle devient irritable, fait des insomnies. La bouffée de chaleur est accompagnée d'une sorte de "stress", d'après ce qu'on m'a dit ? Titou , je ne sais pas te dire si le stress te fait avoir des bouffées de chaleur , mais ce dont je suis certaine c'est que la chute des hormones , donne très souvent des bouffées de chaleur .

Mais c'est quoi ce "stress" exactement ? ( Pour moi mais ce n'est que mon avis perso , le stress avec les difficultées parfois à joindre les deux bouts à la fin de chaque mois , c'est d'être irritable pour pas grand chose , c'est de voir ses enfants mals tournés , dans la drogue ou autre , sa produit un mal être intérieur .Comment les familles peuvent elles aider ? La seule façon d'aider à ce moment là c'est d'essayer la personne qui a des difficultées , et pas l'accuser là serait selon moi un très bon dialogue .

Et c'est quoi le traitement en question Eliza ? Tu as une idée ? Titou , chaque femme réagit différament à un traitement demande au médecin c'est le mieux .

Pourquoi les familles ne sont elles pas prévenues/informées ? Est ce une question taboue dans notre société ?

C'est probablement un sujet tabous dans certains pays .

Embarassed Embarassed Embarassed Désolé mais je pense que nous ( et moi bien sûr ) nous sommes hors sujet .pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la fidélité dans un couple est-elle possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fidélité dans un couple est-elle possible ?   la fidélité dans un couple est-elle possible ? - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2012, 13:23

Ma chère Eliza, je ne pense pas qu'on soit tout à fait "hors sujet" car ces problèmes féminins sont aussi des problèmes de couples. Je connais pas mal de couples qui se sont séparés à la retraite.

Hé Mesdames, les hommes aussi ont leurs problèmes avec l'andropause... mais ils sont encore plus discrets que nous.

Revenir en haut Aller en bas
Luciphoros





la fidélité dans un couple est-elle possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: fidélité?   la fidélité dans un couple est-elle possible ? - Page 3 EmptyDim 14 Oct 2012, 16:51

50 de mariage et toujours fidèles à nos engagements.
Recette du mariage heureux (selon nous) :

- Ce qui se passe sous la couette ne regarde que nous (et surtout pas le curé).
- Considérer que chaque jour à venir et plus important que tous les jours déjà passés.
- Ne tenir aucun compte (livre de) des moments difficiles.
- Ne pas regarder en arrière.
- Une épaule forte vaut tous les "Jeeeee t'aiiiiimeeee".
Revenir en haut Aller en bas
michel08

michel08



la fidélité dans un couple est-elle possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fidélité dans un couple est-elle possible ?   la fidélité dans un couple est-elle possible ? - Page 3 EmptyDim 14 Oct 2012, 17:37

*Espérance* a écrit:
Ma chère Eliza, je ne pense pas qu'on soit tout à fait "hors sujet" car ces problèmes féminins sont aussi des problèmes de couples. Je connais pas mal de couples qui se sont séparés à la retraite.

Hé Mesdames, les hommes aussi ont leurs problèmes avec l'andropause... mais ils sont encore plus discrets que nous.





Tout à fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la fidélité dans un couple est-elle possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fidélité dans un couple est-elle possible ?   la fidélité dans un couple est-elle possible ? - Page 3 EmptyDim 14 Oct 2012, 21:11

Luciphoros a écrit:
50 de mariage et toujours fidèles à nos engagements.
Recette du mariage heureux (selon nous) :

- Ce qui se passe sous la couette ne regarde que nous (et surtout pas le curé).
- Considérer que chaque jour à venir et plus important que tous les jours déjà passés.
- Ne tenir aucun compte (livre de) des moments difficiles.
- Ne pas regarder en arrière.
- Une épaule forte vaut tous les "Jeeeee t'aiiiiimeeee".

Tout à fait d'accord la fidélité dans un couple est-elle possible ? - Page 3 189259 sunny la fidélité dans un couple est-elle possible ? - Page 3 189259
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la fidélité dans un couple est-elle possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fidélité dans un couple est-elle possible ?   la fidélité dans un couple est-elle possible ? - Page 3 EmptyDim 14 Oct 2012, 21:17

michel08 a écrit:
*Espérance* a écrit:
Ma chère Eliza, je ne pense pas qu'on soit tout à fait "hors sujet" car ces problèmes féminins sont aussi des problèmes de couples. Je connais pas mal de couples qui se sont séparés à la retraite.

Hé Mesdames, les hommes aussi ont leurs problèmes avec l'andropause... mais ils sont encore plus discrets que nous.





Tout à fait !!!

Bonsoir à tous ,ayant 67 ans je me marie le 27 octobre mon futur mari et moi-même sommes , à la retraite comment faire pour avoir une réelle harmonie ce n'est certe pas facile , mais selon moi chacun doit obligatoirement avoir un espace de liberté , pour faire du sport , hobby , jardiner et encore bien d'autre chose nous avons tous les deux un passé , que chacun doit respecter le mieux possible et aussi avoir des moments de partages , même si parfois c'est vraiment pénible enfin ce n'est que mon avis perso .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la fidélité dans un couple est-elle possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fidélité dans un couple est-elle possible ?   la fidélité dans un couple est-elle possible ? - Page 3 EmptyDim 14 Oct 2012, 21:28

Eliza a écrit:


Bonsoir à tous ,ayant 67 ans je me marie le 27 octobre mon futur mari et moi-même sommes , à la retraite comment faire pour avoir une réelle harmonie ce n'est certe pas facile , mais selon moi chacun doit obligatoirement avoir un espace de liberté , pour faire du sport , hobby , jardiner et encore bien d'autre chose nous avons tous les deux un passé , que chacun doit respecter le mieux possible et aussi avoir des moments de partages , même si parfois c'est vraiment pénible enfin ce n'est que mon avis perso .

Oui ma chère Eliza la fidélité dans un couple est-elle possible ? - Page 3 189259 , ce n'est pas évident de vivre ensemble à la retraite, j'en sais quelque chose !!
Les conflits sont inévitables, même après de nombreuses années de mariage, mais en y mettant chacun de la bonne volonté, on y arrive. Comme le dit si bien Luciphoros, une épaule forte vaut tous les "je t'aime"...

Mon mari n'est pas pratiquant, nous avons choisi de nous respecter et je pense qu'il est plus près du Seigneur que moi.

Et puis, ma chère Eliza, tu nous auras ici pour dialoguer la fidélité dans un couple est-elle possible ? - Page 3 189259 sunny la fidélité dans un couple est-elle possible ? - Page 3 189259
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la fidélité dans un couple est-elle possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fidélité dans un couple est-elle possible ?   la fidélité dans un couple est-elle possible ? - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2012, 14:08

*Espérance* a écrit:
Eliza a écrit:


Bonsoir à tous ,ayant 67 ans je me marie le 27 octobre mon futur mari et moi-même sommes , à la retraite comment faire pour avoir une réelle harmonie ce n'est certe pas facile , mais selon moi chacun doit obligatoirement avoir un espace de liberté , pour faire du sport , hobby , jardiner et encore bien d'autre chose nous avons tous les deux un passé , que chacun doit respecter le mieux possible et aussi avoir des moments de partages , même si parfois c'est vraiment pénible enfin ce n'est que mon avis perso .

Oui ma chère Eliza [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , ce n'est pas évident de vivre ensemble à la retraite, j'en sais quelque chose !!
Les conflits sont inévitables, même après de nombreuses années de mariage, mais en y mettant chacun de la bonne volonté, on y arrive. Comme le dit si bien Luciphoros, une épaule forte vaut tous les "je t'aime"...

Mon mari n'est pas pratiquant, nous avons choisi de nous respecter et je pense qu'il est plus près du Seigneur que moi.

Et puis, ma chère Eliza, tu nous auras ici pour dialoguer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sunny [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour Espérance dans ta réponse tu dis quelque chose de très important je te cite :" Mon mari n'est pas pratiquant , nous avons choisi de nous respecter et je pense qu'il est plus près du Seigneur que moi . "

Et bien je vais te dire que c'est la même chose avec Michel mon futur époux , pourquoi c'est très simple il pense plus aux atres qu'à lui même , il est catholique mais pas pratiquant mais par sa façon de vivre il rayonne , la joie et le bonheur tout autour de lui il est bien possible qu'il sera plus vite au paradis que moi .
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





la fidélité dans un couple est-elle possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Avis : la fidélité dans un couple est-elle possible ?   la fidélité dans un couple est-elle possible ? - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2012, 14:47

"nous avons choisi de nous respecter"

Oui la fidélité est toujours en péril mais pas impossible j’en témoigne.
Mais Qui ou qui respectons-nous, que respectons-nous dans la fidélité du couple ?

Le serment de fidélité ? Le commandement divin ? Son conjoint ? Ses enfants, la famille ?
Est-ce vraiment la promesse faite un jour heureux qui maintient le couple ?
Plus que la volonté partagée de donner sens à l'union de deux êres ?

Le respect de l’Autre, celui ou celle choisi comme compagnon, comme compagne ?

Le respect de la dignité de l’autre ?
Le respect mutuel ?

Très banalement et a posteriori, j’y vois aussi et peut-être surtout le respect de soi-même.
L'important est de faire de l'impossible a priori une réalité quotidienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la fidélité dans un couple est-elle possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fidélité dans un couple est-elle possible ?   la fidélité dans un couple est-elle possible ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la fidélité dans un couple est-elle possible ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Question sur le dialogue dans le couple
» le charia est-elle la solution dans le monde ?
» L'amour dans le couple - comprenne qui peut - Mat 19, 10-12
» Un jeune dans le coma après avoir défendu un couple qui s'embrassait
» La Philosophie a-t-elle sa place dans les religions ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE :: Problèmes de société, réponse des religions !!-
Sauter vers: