Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La Charia'ah dans la bible?

Aller en bas 
+7
Pierresuzanne
rosarum
Fanditha
Michael 1
*Amy*
Tomi
CAMARA Adama
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CAMARA Adama





La Charia'ah dans la bible? Empty
MessageSujet: La Charia'ah dans la bible?   La Charia'ah dans la bible? EmptyLun 19 Aoû 2013, 22:32

Dans l'évangile de Matthieu, on peut y lire ceci:

"Et si ta main droite entraîne ta chute, coupe-la et jette-la loin de toi : car c'est ton intérêt de perdre un de tes membres, et que ton corps tout entier ne s'en aille pas dans la géhenne."

J'aimerais qu'on m'explique ce verset car en le lisant j'ai tout de suite pensé à la loi islamique!
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





La Charia'ah dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: La Charia'ah dans la bible?   La Charia'ah dans la bible? EmptyMar 20 Aoû 2013, 11:36

CAMARA Adama a écrit:
Dans l'évangile de Matthieu, on peut y lire ceci:

"Et si ta main droite entraîne ta chute, coupe-la et jette-la loin de toi : car c'est ton intérêt de perdre un de tes membres, et que ton corps tout entier ne s'en aille pas dans la géhenne."

J'aimerais qu'on m'explique ce verset car en le lisant j'ai tout de suite pensé à la loi islamique!
Je suppose que tu veux parler "de couper la main du voleur ou de la voleuse", cette horrible punition du Coran.
Elle est tellement horrible qu'elle révolte le monde entier lorsqu'elle est appliquée, et que la majorité des musulmans préfère l'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Charia'ah dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: La Charia'ah dans la bible?   La Charia'ah dans la bible? EmptyMar 20 Aoû 2013, 11:50

Tomi a écrit:
CAMARA Adama a écrit:
Dans l'évangile de Matthieu, on peut y lire ceci:

"Et si ta main droite entraîne ta chute, coupe-la et jette-la loin de toi : car c'est ton intérêt de perdre un de tes membres, et que ton corps tout entier ne s'en aille pas dans la géhenne."

J'aimerais qu'on m'explique ce verset car en le lisant j'ai tout de suite pensé à la loi islamique!
Je suppose que tu veux parler "de couper la main du voleur ou de la voleuse", cette horrible punition du Coran.
Elle est tellement horrible qu'elle révolte le monde entier lorsqu'elle est appliquée, et que la majorité des musulmans préfère l'oublier.
C'est une métaphore, une parabole si l'on préfère.
L'évangile dit aussi : 'si ton oeil est mauvais' arrache-le.

Mais en aucun cas, l'évangile nous dit que la main à couper doit être coupée par un autre que soi-même,
en aucun cas, l'évangile nous dit que l'oeil à arracher doit être arraché par un autre que soi-même.

Et il est beaucoup plus aisé que celui qui arrache la main de son voleur de frère, le fasse sans remords, puisque ce n'est pas
lui qui souffre, mais son voleur de frère.






Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



La Charia'ah dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: La Charia'ah dans la bible?   La Charia'ah dans la bible? EmptyMar 20 Aoû 2013, 16:55

poupette a ecrit:
Mais en aucun cas, l'évangile nous dit que
la main à couper doit être coupée par un
autre que soi-même,
en aucun cas, l'évangile nous dit que l'oeil
à arracher doit être arraché par un autre
que soi-même.

Mais personne ne va s'affliger sa propre punition....

Comment les voleurs,etc.... etaient punis au temps de Jesus pour vous?? Je ne pense pas qu'il y avait de prison a cet epoque la
Revenir en haut Aller en bas
CAMARA Adama





La Charia'ah dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: La Charia'ah dans la bible?   La Charia'ah dans la bible? EmptyMar 20 Aoû 2013, 17:39

Tomi a écrit:
CAMARA Adama a écrit:
Dans l'évangile de Matthieu, on peut y lire ceci:

"Et si ta main droite entraîne ta chute, coupe-la et jette-la loin de toi : car c'est ton intérêt de perdre un de tes membres, et que ton corps tout entier ne s'en aille pas dans la géhenne."

J'aimerais qu'on m'explique ce verset car en le lisant j'ai tout de suite pensé à la loi islamique!
Je suppose que tu veux parler "de couper la main du voleur ou de la voleuse", cette horrible punition du Coran.
Elle est tellement horrible qu'elle révolte le monde entier lorsqu'elle est appliquée, et que la majorité des musulmans préfère l'oublier.
Tu ne réponds pas à ma question et puis le Coran n'en parle même pas! Et si elle est appliquée, c'est toujours pour une très bonne cause, on ne va pas couper la main à une mère qui a volé du lait pour nourrir son bébé, ce serait juste absurde!
Revenir en haut Aller en bas
CAMARA Adama





La Charia'ah dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: La Charia'ah dans la bible?   La Charia'ah dans la bible? EmptyMar 20 Aoû 2013, 17:50

Semsem a écrit:
poupette a ecrit:
Mais en aucun cas, l'évangile nous dit que
la main à couper doit être coupée par un
autre que soi-même,
en aucun cas, l'évangile nous dit que l'oeil
à arracher doit être arraché par un autre
que soi-même.

Mais personne ne va s'affliger sa propre punition....

Comment les voleurs,etc.... etaient punis au temps de Jesus pour vous?? Je ne pense pas qu'il y avait de prison a cet epoque la
Merci pour cette réponse, cela dit lorsque Dieu nous demande de couper la main du voleur qui a réitérer au moins plus de dix fois son geste malsain, c'est bien pour le permettre d'éviter de vivre éternellement dans la géhenne et lui donner la chance de se repentir et peut-être d'entrer par la suite au Paradis!
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





La Charia'ah dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: La Charia'ah dans la bible?   La Charia'ah dans la bible? EmptyMar 20 Aoû 2013, 19:20

CAMARA Adama a écrit:

Merci pour cette réponse, cela dit lorsque Dieu nous demande de couper la main du voleur qui a réitérer au moins plus de dix fois son geste malsain, c'est bien pour le permettre d'éviter de vivre éternellement dans la géhenne et lui donner la chance de se repentir et peut-être d'entrer par la suite au Paradis!
Où est-ce que Allah affirme qu'il doit y avoir plus de 10 vols?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Charia'ah dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: La Charia'ah dans la bible?   La Charia'ah dans la bible? EmptyMar 20 Aoû 2013, 19:23

Associer la charia à la Bible pour ce seul verset, qui en plus n'a rien à voir... Il faudrait peut-être arrêter ces absurdités non ?
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



La Charia'ah dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: La Charia'ah dans la bible?   La Charia'ah dans la bible? EmptyMar 20 Aoû 2013, 21:13

Lucas a ecrit:
Associer la charia à la Bible pour ce seul
verset, qui en plus n'a rien à voir... Il
faudrait peut-être arrêter ces absurdités
non ?

Pourtant ce verset ressemble etrangement a la Charia, de meme que la raison de son application... Et ne dites pas parabole, il est clairement ecrit que perdre un membre c'est mieux que de perdre tout son corps dans la gehenne
"Et si ta main droite entraîne ta chute,
coupe-la et jette-la loin de toi : car c'est
ton intérêt de perdre un de tes membres,
et que ton corps tout entier ne s'en aille
pas dans la géhenne."
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



La Charia'ah dans la bible? Empty
MessageSujet: La charia dans la Bible   La Charia'ah dans la bible? EmptyJeu 12 Nov 2015, 16:01

Les musulmans se font souvent critiquer au sujet de la charia (loi de dieu), or la charia dans la Bible est bien présente et elle est même beaucoup plus sévère que la charia du Coran (voir même des versets choquant, ne pouvant venir de Dieu):

Cliquez ici pour découvrir une montagne de versets:

à suivre.......

Mis en "spoiler" par CR84
Revenir en haut Aller en bas
Fanditha

Fanditha



La Charia'ah dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: La Charia'ah dans la bible?   La Charia'ah dans la bible? EmptyJeu 12 Nov 2015, 16:05

Michael 1 a écrit:
Les musulmans se font souvent critiquer au sujet de la charia (loi de dieu), or la charia dans la Bible est bien présente et elle est même beaucoup plus sévère que la charia du Coran (voir même des versets choquant, ne pouvant venir de Dieu)


Les versets choquants du Coran proviennent de Dieu eux par contre ?
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



La Charia'ah dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: La Charia'ah dans la bible?   La Charia'ah dans la bible? EmptyJeu 12 Nov 2015, 16:08

.......suite

-nombres (15:35) L'Eternel dit à Moïse : Cet homme sera puni de mort, toute l'assemblée le lapidera hors du camp. (35:21) ou s'il le frappe de sa main par inimitié, et que la mort en soit la suite, celui qui a frappé sera puni de mort, c'est un meurtrier : le vengeur du sang tuera le meurtrier, quand il le rencontrera. (35:16-18) 16 Si un homme frappe son prochain avec un instrument de fer, et que la mort en soit la suite, c'est un meurtrier : le meurtrier sera puni de mort.  17 S'il le frappe, tenant à la main une pierre qui puisse causer la mort, et que la mort en soit la suite, c'est un meurtrier : le meurtrier sera puni de mort.  18 S'il le frappe, tenant à la main un instrument de bois qui puisse causer la mort, et que la mort en soit la suite, c'est un meurtrier : le meurtrier sera puni de mort. (35:30:31) 30 Si un homme tue quelqu'un, on ôtera la vie au meurtrier, sur la déposition de témoins. Un seul témoin ne suffira pas pour faire condamner une personne à mort.  
31 Vous n'accepterez point de rançon pour la vie d'un meurtrier qui mérite la mort, car il sera puni de mort. (5:30) et pour le cas où un mari saisi d'un esprit de jalousie a des soupçons sur sa femme : le sacrificateur la fera tenir debout devant l'Eternel, et lui appliquera cette loi dans son entier. (18:7) Toi, et tes fils avec toi, vous observerez les fonctions de votre sacerdoce pour tout ce qui concerne l'autel et pour ce qui est en dedans du voile : c'est le service que vous ferez. Je vous accorde en pur don l'exercice du sacerdoce. L'étranger qui approchera sera mis à mort. (4:15) Après qu'Aaron et ses fils auront achevé de couvrir le sanctuaire et tous les ustensiles du sanctuaire, les fils de Kehath viendront, au départ du camp, pour les porter; mais ils ne toucheront point les choses saintes, de peur qu'ils ne meurent. Telles sont les fonctions de porteurs, imposées aux fils de Kehath dans la tente d'assignation. (1:51) Quand le tabernacle partira, les Lévites le démonteront; quand le tabernacle campera, les Lévites le dresseront; et l'étranger qui en approchera sera puni de mort. (3:10,38) 10 Tu établiras Aaron et ses fils pour qu'ils observent les fonctions de leur sacerdoce; et l'étranger qui approchera sera puni de mort. 38 Moïse, Aaron et ses fils campaient devant le tabernacle, à l'orient, devant la tente d'assignation, au levant; ils avaient la garde et le soin du sanctuaire, remis à la garde des enfants d'Israël; et l'étranger qui s'approchera sera puni de mort.
-2 chroniques (10:11,14) Maintenant, mon père vous a chargés d'un joug pesant, et moi je vous le rendrai plus pesant; mon père vous a châtiés avec des fouets, et moi je vous châtierai avec des scorpions. 14 et leur parla ainsi d'après le conseil des jeunes gens : Mon père a rendu votre joug pesant, et moi je le rendrai plus pesant; mon père vous a châtiés avec des fouets, et moi je vous châtierai avec des scorpions. (15:13) et quiconque ne chercherait pas l'Eternel, le Dieu d'Israël, devait être mis à mort, petit ou grand, homme ou femme. (23:7) Les Lévites entoureront le roi de toutes parts, chacun les armes à la main, et l'on donnera la mort à quiconque entrera dans la maison : vous serez près du roi quand il entrera et quand il sortira. (25:4) Mais il ne fit pas mourir leurs fils, car il agit selon ce qui est écrit dans la loi, dans le livre de Moïse, où l'Eternel donne ce commandement : On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l'on ne fera point mourir les enfants pour les pères; mais on fera mourir chacun pour son péché.
-josué (1:18) Tout homme qui sera rebelle à ton ordre, et qui n'obéira pas à tout ce que tu lui commanderas, Sera puni de mort. Fortifie-toi seulement, et prends courage ! (7:15) Celui qui sera désigné comme ayant pris de ce qui était dévoué par interdit sera brûlé au feu, lui et tout ce qui lui appartient, pour avoir transgressé l'alliance de l'Eternel et commis une infamie en Israël.
-ézéchiel (30:21,2224) Fils de l'homme, j'ai rompu le bras de Pharaon, roi d'Egypte; Et voici, on ne l'a point pansé pour le guérir, On ne l'a point enveloppé d'un bandage Pour le lier et le raffermir, Afin qu'il puisse manier l'épée. 22 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Voici, j'en veux à Pharaon, roi d'Egypte, Et je lui romprai les bras, Celui qui est en bon état et celui qui est cassé. Et je ferai tomber l'épée de sa main. 24 Je fortifierai les bras du roi de Babylone, Et je mettrai mon épée dans sa main; Je romprai les bras de Pharaon, Et il gémira devant lui comme gémissent les mourants.
-juges (6:31) Joas répondit à tous ceux qui se présentèrent à lui: Est-ce à vous de prendre parti Pour Baal ? est-ce à vous de venir à son secours ? Quiconque prendra parti pour Baal mourra avant que le matin vienne. Si Baal est un dieu, qu'il plaide lui-même sa cause, puisqu'on a renversé son autel. (21:5) Les enfants d'Israël dirent : Quel est celui d'entre toutes les tribus d'Israël qui n'est pas monté à l'assemblée devant l'Eternel ? Car on avait fait un serment solennel contre quiconque ne monterait pas vers l'Eternel à Mitspa, on avait dit : Il sera puni de mort. (15:8) Il les battit rudement, dos et ventre; puis il descendit, et se retira dans la caverne du rocher d'Etam. (1:1-7) 1 Après la mort de Josué, les enfants d'Israël consultèrent l'Eternel, en disant : Qui de nous montera le premier contre les Cananéens, pour les attaquer ?  2 L'Eternel répondit : Juda montera, voici, j'ai livré le pays entre ses mains.  3 Et Juda dit à Siméon, son frère : Monte avec moi dans le pays qui m'est échu par le sort, et nous combattrons les Cananéens; j'irai aussi avec toi dans celui qui t'est tombé en partage. Et Siméon alla avec lui.  

Cliquez ici pour continuer à gravir la montagne de versets:
à suivre.......

Mis en "spoiler" par CR84.
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



La Charia'ah dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: La Charia'ah dans la bible?   La Charia'ah dans la bible? EmptyJeu 12 Nov 2015, 16:09

.......suite

-matthieu (5:29-30) 29 Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.  30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne. (18:8-9) 8 Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d'avoir deux pieds ou deux mains et d'être jeté dans le feu éternel.  9 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans le feu de la géhenne. (15:1-8) 1 Alors des pharisiens et des scribes vinrent de Jérusalem auprès de Jésus, et dirent :  2 Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens ? Car ils ne se lavent pas les mains, quand ils prennent leurs repas.  3 Il leur répondit : Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition ?  4 Car Dieu a dit : Honore ton père et ta mère; et : Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.  5 Mais vous, vous dites : Celui qui dira à son père ou à sa mère : Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu,  6 n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère. Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.  7 Hypocrites, Esaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit :  8 Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
-marc (7:6-13) 6 Jésus leur répondit : Hypocrites, Esaïe a bien prophétisé sur vous, ainsi qu'il est écrit : Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.  7 C'est en vain qu'ils m'honorent, En donnant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.  8 Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes.  9 Il leur dit encore: Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition.  10 Car Moïse a dit : Honore ton père et ta mère; et : Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.  11 Mais vous, vous dites : Si un homme dit à son père ou à sa mère : Ce dont j'aurais pu t'assister est corban, c'est-à-dire, une offrande à Dieu,  12 vous ne le laissez plus rien faire pour son père ou pour sa mère,  13 annulant ainsi la parole de Dieu par votre tradition, que vous avez établie. Et vous faites beaucoup d'autres choses semblables. (9:43-48) 43 Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie,  44 que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.  45 Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie,  46 que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.  47 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne,  48 où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point.
-jean (2:15) Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les boeufs; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables (8:4-7) 4 ils dirent à Jésus : Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère.  5 Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu ?  6 Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.  
7 Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit : Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



La Charia'ah dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: La Charia'ah dans la bible?   La Charia'ah dans la bible? EmptyJeu 12 Nov 2015, 16:21

Fanditha a écrit:
Michael 1 a écrit:
Les musulmans se font souvent critiquer au sujet de la charia (loi de dieu), or la charia dans la Bible est bien présente et elle est même beaucoup plus sévère que la charia du Coran (voir même des versets choquant, ne pouvant venir de Dieu)


Les versets choquants du Coran proviennent de Dieu eux par contre ?

Il n'y a pas de versets choquant dans le coran, fait la comparaison les versets sont la .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La Charia'ah dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: La Charia'ah dans la bible?   La Charia'ah dans la bible? EmptyJeu 12 Nov 2015, 16:22

Michael 1 a écrit:
Les musulmans se font souvent critiquer au sujet de la charia (loi de dieu), or la charia dans la Bible est bien présente et elle est même beaucoup plus sévère que la charia du Coran (voir même des versets choquant, ne pouvant venir de Dieu):

il y a des musulmans qui appliquent les versets choquants d'Allah, et toi tu connais des juifs qui appliquent les versets que tu as cité ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La Charia'ah dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: La Charia'ah dans la bible?   La Charia'ah dans la bible? EmptyJeu 12 Nov 2015, 16:43

Michael 1 a écrit:
Les musulmans se font souvent critiquer au sujet de la charia (loi de dieu), or la charia dans la Bible est bien présente et elle est même beaucoup plus sévère que la charia du Coran (voir même des versets choquant, ne pouvant venir de Dieu):

bla bla bla

Soigne ta présentation, j'ai rien compris.

Je vais te dire quelle est la charia de Jésus :



« Voyant les foules, Jésus gravit la montagne, et quand il fut assis, ses disciples s’approchèrent de lui. Et prenant la parole, il les
enseignait en disant :
« Heureux ceux qui ont une âme de pauvre, car le Royaume des Cieux est à eux.
Heureux les doux, car ils posséderont la terre,
Heureux les affligés, car ils seront consolés.
Heureux les affamés et assoiffés de la justice, car ils seront rassasiés.
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde.
Heureux les cœurs purs, car ils verront Dieu.
Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu.
Heureux les persécutés pour la justice, car le Royaume des Cieux est à eux !
Heureux êtes-vous quand on vous insultera, qu'on vous persécutera, et qu'on dira faussement contre vous toutes sortes d'infamies à
cause de moi. Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux : c'est bien ainsi qu'on à persécuté
les prophètes, vos devanciers.
» (Matthieu 5, 1-11).


Quant à la Loi, la Loi des 10 commandements, ou la Loi de Moise purifiée, elle ne peut servir à juger autrui,
elle ne sert qu'à analyser sa propre morale :

« Ne jugez pas, afin de n’être pas jugés ; car, du jugement dont vous jugez on vous jugera.
Qu’as-tu à regarder la paille qui est dans l’œil de ton frère ? Et la poutre qui est dans ton œil à toi, tu ne la remarques pas ! Ou bien
comment vas-tu dire à ton frère : « laisse-moi ôter la paille de ton œil », et voilà que la poutre est dans ton œil ! Hypocrite, ôte
d’abord la poutre de ton œil, et alors tu verras clair pour ôter la paille de l’œil de ton frère.
» (Matthieu 7, 1-5).


Toi qui penses tout savoir, ne sais-tu donc pas ce qu'était la fête de la Pentecôte pour les Juifs ?
C'était la commémoration du don de la Loi à Moise !
En venant ce jour là, l'Esprit Saint a signalé qu'Il se substituait désormais à la Loi pour diriger les croyants,
les chrétiens affranchis du péché et de la mort,
par le Baptême dans la mort et la résurrection du Christ.

Cela fait de toute charia donnée prétendument par Dieu aux hommes après la Pentecôte .... une hérésie.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La Charia'ah dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: La Charia'ah dans la bible?   La Charia'ah dans la bible? EmptyJeu 12 Nov 2015, 16:46

Michael 1 a écrit:
.......suite

-matthieu (5:29-30) 29 Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.  30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi;

et bien Michael,
toi qui lis si sérieusement la Bible,
qu'attend-tu pour te couper les doigts qui te servent à dire de telles âneries sur ton clavier ?
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



La Charia'ah dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: La Charia'ah dans la bible?   La Charia'ah dans la bible? EmptyJeu 12 Nov 2015, 17:13

rosarum a écrit:
Michael 1 a écrit:
Les musulmans se font souvent critiquer au sujet de la charia (loi de dieu), or la charia dans la Bible est bien présente et elle est même beaucoup plus sévère que la charia du Coran (voir même des versets choquant, ne pouvant venir de Dieu):

il y a des musulmans qui appliquent les versets choquants d'Allah, et toi tu connais des juifs qui appliquent les versets que tu as cité ?

Si tu parle de la charia des wahhabites daech et compagnie, aucun vrai musulman ne la considère comme la charia (loi de Dieu), et aucun vrai musulman ne considèrent ces groupes comme des musulmans mais on les considère plutôt comme les pires ennemie de l'islam et de l'humanité. Ce que vous penser d'eux, on pense de même et pire encore car c'est nous qu'ils visent.
Et la charia juive elle existe oui et ils l'appliquent aujourd'hui, la charia juive s'appelle la Halakha (hébreu הלכה « Voie », Halokhe selon la prononciation ashkénaze, plur. halakhot) regroupe l’ensemble des prescriptions, coutumes et traditions collectivement dénommées « Loi juive ».
On en entend beaucoup moins parler car les juifs sont très peux nombreux aujourd'hui, ils sont environ 15 millions sur terre et la plupart non pratiquant alors que les musulmans sont 1 milliard 600 millions sur terre..
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La Charia'ah dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: La Charia'ah dans la bible?   La Charia'ah dans la bible? EmptyJeu 12 Nov 2015, 17:31

Michael 1 a écrit:
rosarum a écrit:
Michael 1 a écrit:
Les musulmans se font souvent critiquer au sujet de la charia (loi de dieu), or la charia dans la Bible est bien présente et elle est même beaucoup plus sévère que la charia du Coran (voir même des versets choquant, ne pouvant venir de Dieu):

il y a des musulmans qui appliquent les versets choquants d'Allah, et toi tu connais des juifs qui appliquent les versets que tu as cité ?

Si tu parle de la charia des wahhabites daech et compagnie, aucun vrai musulman ne la considère comme la charia (loi de Dieu),

si tu prends l'arabie saoudite, tu ne peux pas leur reprocher de faire ce qui est écrit dans le coran ou la sunna.

Amnesty International a appelé le roi Abdallah d'Arabie saoudite à épargner à six hommes, reconnus coupables de banditisme, une double amputation, de la main droite et du pied gauche. La Cour suprême doit encore se prononcer sur cette sentence. Si le roi l'approuve, elle pourrait être mise à exécution dans les prochains jours, selon un communiqué de l'organisation de défense des droits de l'Homme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La Charia'ah dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: La Charia'ah dans la bible?   La Charia'ah dans la bible? EmptyJeu 12 Nov 2015, 17:36

Michael 1 a écrit:


Matthieu (5:29-30) 29 Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.  30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi;


Comme Michael est nouveau,
je vais l'aider à mettre un peu d'animation sur son sujet.  fourirel  fourirel  fourirel



QUESTION QUIZ DU JOUR !





Qui est l'homme à la main amputée ?

- un lépreux qui a eu le malheur de perdre sa main : réponse A.

- un chrétien qui a eu peur de pécher avec sa main droite et qui a préféré l'amputer en obéissance à Matthieu (5:29-30) (on se demande bien ce qu'il voulait faire avec sa main droite celui-là... mais passons ! ) : Réponse B.

- un homme dont l'appartenance religieuse est mystérieuse : Réponse C.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Quelle est la bonne réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



La Charia'ah dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: La Charia'ah dans la bible?   La Charia'ah dans la bible? EmptyJeu 12 Nov 2015, 17:39

rosarum a écrit:
Michael 1 a écrit:
rosarum a écrit:


il y a des musulmans qui appliquent les versets choquants d'Allah, et toi tu connais des juifs qui appliquent les versets que tu as cité ?

Si tu parle de la charia des wahhabites daech et compagnie, aucun vrai musulman ne la considère comme la charia (loi de Dieu),

si tu prends l'arabie saoudite, tu ne peux pas leur reprocher de faire ce qui est écrit dans le coran ou la sunna.

Amnesty International a appelé le roi Abdallah d'Arabie saoudite à épargner à six hommes, reconnus coupables de banditisme, une double amputation, de la main droite et du pied gauche. La Cour suprême doit encore se prononcer sur cette sentence. Si le roi l'approuve, elle pourrait être mise à exécution dans les prochains jours, selon un communiqué de l'organisation de défense des droits de l'Homme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le régime saoudien n'est pas musulman, c'est la tête du wahhabisme.

 Matthieu 10:16

Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La Charia'ah dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: La Charia'ah dans la bible?   La Charia'ah dans la bible? EmptyJeu 12 Nov 2015, 17:43

Michael 1 a écrit:

Si tu parle de la charia des wahhabites daech et compagnie, aucun vrai musulman ne la considère comme la charia (loi de Dieu), et aucun vrai musulman ne considèrent ces groupes comme des musulmans mais on les considère plutôt comme les pires ennemie de l'islam et de l'humanité. Ce que vous penser d'eux, on pense de même et pire encore car c'est nous qu'ils visent.
Et la charia juive elle existe oui et ils l'appliquent aujourd'hui, la charia juive s'appelle la Halakha (hébreu הלכה « Voie », Halokhe selon la prononciation ashkénaze, plur. halakhot) regroupe l’ensemble des prescriptions, coutumes et traditions collectivement dénommées « Loi juive ».
On en entend beaucoup moins parler car les juifs sont très peux nombreux aujourd'hui, ils sont environ 15 millions sur terre et la plupart non pratiquant alors que les musulmans sont 1 milliard 600 millions sur terre..

La grosse différence entre la charia et la Halakha, c'est que la Halakha ne s'applique qu'aux juifs, (et jamais au non juifs) ;
alors que la charia s'applique même au non-musulmans dans les pays gouvernés par les musulmans.


La grosse différence entre la charia et la Halakha, c'est que la Halakha ne s'applique qu'aux juifs, (et jamais au non juifs);
alors que la charia s'applique même aux musulmans qui n'auraient plus envie de l'être dans les pays gouvernés par les musulmans.


Cela t'a manifestement échappé, gros malin !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La Charia'ah dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: La Charia'ah dans la bible?   La Charia'ah dans la bible? EmptyJeu 12 Nov 2015, 17:45

Michael 1 a écrit:

 Matthieu 10:16

Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes

On voit tout de suite que tu pratiques la simplicité de la colombe, comme l'autre moineau avec sa tête de piaf et ses La Charia'ah dans la bible? 186382

La simplicité évangélique, je la reconnais tout de suite :
T'es un champion, toi !
un champignon du monde.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La Charia'ah dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: La Charia'ah dans la bible?   La Charia'ah dans la bible? EmptyJeu 12 Nov 2015, 17:48

Michael 1 a écrit:
rosarum a écrit:
Michael 1 a écrit:


Si tu parle de la charia des wahhabites daech et compagnie, aucun vrai musulman ne la considère comme la charia (loi de Dieu),

si tu prends l'arabie saoudite, tu ne peux pas leur reprocher de faire ce qui est écrit dans le coran ou la sunna.

Amnesty International a appelé le roi Abdallah d'Arabie saoudite à épargner à six hommes, reconnus coupables de banditisme, une double amputation, de la main droite et du pied gauche. La Cour suprême doit encore se prononcer sur cette sentence. Si le roi l'approuve, elle pourrait être mise à exécution dans les prochains jours, selon un communiqué de l'organisation de défense des droits de l'Homme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le régime saoudien n'est pas musulman, c'est la tête du wahhabisme.

je ne savais pas qu'ils étaient bouddhistes.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La Charia'ah dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: La Charia'ah dans la bible?   La Charia'ah dans la bible? EmptyJeu 12 Nov 2015, 17:58

rosarum a écrit:

si tu prends l'arabie saoudite, tu ne peux pas leur reprocher de faire ce qui est écrit dans le coran ou la sunna.

Amnesty International a appelé le roi Abdallah d'Arabie saoudite à épargner à six hommes, reconnus coupables de banditisme, une double amputation, de la main droite et du pied gauche. La Cour suprême doit encore se prononcer sur cette sentence. Si le roi l'approuve, elle pourrait être mise à exécution dans les prochains jours, selon un communiqué de l'organisation de défense des droits de l'Homme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Michael 1 a écrit:

Le régime saoudien n'est pas musulman, c'est la tête du wahhabisme.

On pourrait dire pour faire plus simple que c'est le Coran qui n'est pas musulman...... alors ? fourirel fourirel fourirel

« Quant au voleur et à la voleuse, à tous deux coupez la main, en récompense de ce qu’ils se sont acquis, en punition de la part d'Allah. Et Allah est puissant, sage. Puis quiconque se repent après son manquement, et se réforme, alors, oui, Allah accepte son repentir. Vraiment, Allah est pardonneur, miséricordieux. » (S. 5, 38-39).

Ah ! la miséricorde d'Allah obtenu après l'amputation de la main du voleur;
On n'admire pas assez la miséricorde de ce Dieu si puissant et si sage !

Personnellement, c'est une miséricorde que je trouve remarquable !
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



La Charia'ah dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: La Charia'ah dans la bible?   La Charia'ah dans la bible? EmptyJeu 12 Nov 2015, 19:49

Pierresuzanne a écrit:
Michael 1 a écrit:
Les musulmans se font souvent critiquer au sujet de la charia (loi de dieu), or la charia dans la Bible est bien présente et elle est même beaucoup plus sévère que la charia du Coran (voir même des versets choquant, ne pouvant venir de Dieu):

bla bla bla

Soigne ta présentation, j'ai rien compris.

Je vais te dire quelle est la charia de Jésus :



« Voyant les foules, Jésus gravit la montagne, et quand il fut assis, ses disciples s’approchèrent de lui. Et prenant la parole, il les
enseignait en disant :
« Heureux ceux qui ont une âme de pauvre, car le Royaume des Cieux est à eux.
Heureux les doux, car ils posséderont la terre,
Heureux les affligés, car ils seront consolés.
Heureux les affamés et assoiffés de la justice, car ils seront rassasiés.
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde.
Heureux les cœurs purs, car ils verront Dieu.
Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu.
Heureux les persécutés pour la justice, car le Royaume des Cieux est à eux !
Heureux êtes-vous quand on vous insultera, qu'on vous persécutera, et qu'on dira faussement contre vous toutes sortes d'infamies à
cause de moi. Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux : c'est bien ainsi qu'on à persécuté
les prophètes, vos devanciers.
» (Matthieu 5, 1-11).


Quant à la Loi, la Loi des 10 commandements, ou la Loi de Moise purifiée, elle ne peut servir à juger autrui,
elle ne sert qu'à analyser sa propre morale :

« Ne jugez pas, afin de n’être pas jugés ; car, du jugement dont vous jugez on vous jugera.
Qu’as-tu à regarder la paille qui est dans l’œil de ton frère ? Et la poutre qui est dans ton œil à toi, tu ne la remarques pas ! Ou bien
comment vas-tu dire à ton frère : « laisse-moi ôter la paille de ton œil », et voilà que la poutre est dans ton œil ! Hypocrite, ôte
d’abord la poutre de ton œil, et alors tu verras clair pour ôter la paille de l’œil de ton frère.
» (Matthieu 7, 1-5).


Toi qui penses tout savoir, ne sais-tu donc pas ce qu'était la fête de la Pentecôte pour les Juifs ?
C'était la commémoration du don de la Loi à Moise !
En venant ce jour là, l'Esprit Saint a signalé qu'Il se substituait désormais à la Loi pour diriger les croyants,
les chrétiens affranchis du péché et de la mort,
par le Baptême dans la mort et la résurrection du Christ.

Cela fait de toute charia donnée prétendument par Dieu aux hommes après la Pentecôte .... une hérésie.

Entièrement d'accord pour le texte en bleu mais il faut pas ignorer le reste de la Bible.

Le verset " ne jugez pas " il faut regarder ce qui suit :

1 Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.  2 Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.  3 Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil ?  4 Ou comment peux-tu dire à ton frère : Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien ?  5 Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.

Dans ce verset jésus nous dit de ne pas jugez sur l'apparence.

Mais par contre voila ce que Jésus nous dit au sujet de la loi :

Matthieu (5:17-19) 17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.  18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.  19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



La Charia'ah dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: La Charia'ah dans la bible?   La Charia'ah dans la bible? EmptyJeu 12 Nov 2015, 20:13

Pierresuzanne a écrit:
Michael 1 a écrit:

Si tu parle de la charia des wahhabites daech et compagnie, aucun vrai musulman ne la considère comme la charia (loi de Dieu), et aucun vrai musulman ne considèrent ces groupes comme des musulmans mais on les considère plutôt comme les pires ennemie de l'islam et de l'humanité. Ce que vous penser d'eux, on pense de même et pire encore car c'est nous qu'ils visent.
Et la charia juive elle existe oui et ils l'appliquent aujourd'hui, la charia juive s'appelle la Halakha (hébreu הלכה « Voie », Halokhe selon la prononciation ashkénaze, plur. halakhot) regroupe l’ensemble des prescriptions, coutumes et traditions collectivement dénommées « Loi juive ».
On en entend beaucoup moins parler car les juifs sont très peux nombreux aujourd'hui, ils sont environ 15 millions sur terre et la plupart non pratiquant alors que les musulmans sont 1 milliard 600 millions sur terre..

La grosse différence entre la charia et la Halakha, c'est que la Halakha ne s'applique qu'aux juifs,  (et jamais au non juifs) ;
alors que la charia s'applique même au non-musulmans dans les pays gouvernés par les musulmans.


La grosse différence entre la charia et la Halakha, c'est que la Halakha ne s'applique qu'aux juifs, (et jamais au non juifs);
alors que la charia s'applique même aux musulmans qui n'auraient plus envie de l'être dans les pays gouvernés par les musulmans.


Cela t'a manifestement échappé, gros malin !

Je sais pas trop comment sa se passe dans les autres pays musulmans mais en Iran (pays qui est le seul pays musulman chiite stable), il y a une petite communauté juive et une petite communauté chrétienne qui représente seulement 1% de la population iranienne et pourtant ils ont leurs églises, leurs synagogues et vivent selon leurs croyances en toute tranquillité

-coran (2:256) Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



La Charia'ah dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: La Charia'ah dans la bible?   La Charia'ah dans la bible? EmptyJeu 12 Nov 2015, 20:56

Michael 1 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Michael 1 a écrit:

Si tu parle de la charia des wahhabites daech et compagnie, aucun vrai musulman ne la considère comme la charia (loi de Dieu), et aucun vrai musulman ne considèrent ces groupes comme des musulmans mais on les considère plutôt comme les pires ennemie de l'islam et de l'humanité. Ce que vous penser d'eux, on pense de même et pire encore car c'est nous qu'ils visent.
Et la charia juive elle existe oui et ils l'appliquent aujourd'hui, la charia juive s'appelle la Halakha (hébreu הלכה « Voie », Halokhe selon la prononciation ashkénaze, plur. halakhot) regroupe l’ensemble des prescriptions, coutumes et traditions collectivement dénommées « Loi juive ».
On en entend beaucoup moins parler car les juifs sont très peux nombreux aujourd'hui, ils sont environ 15 millions sur terre et la plupart non pratiquant alors que les musulmans sont 1 milliard 600 millions sur terre..

La grosse différence entre la charia et la Halakha, c'est que la Halakha ne s'applique qu'aux juifs,  (et jamais au non juifs) ;
alors que la charia s'applique même au non-musulmans dans les pays gouvernés par les musulmans.


La grosse différence entre la charia et la Halakha, c'est que la Halakha ne s'applique qu'aux juifs, (et jamais au non juifs);
alors que la charia s'applique même aux musulmans qui n'auraient plus envie de l'être dans les pays gouvernés par les musulmans.


Cela t'a manifestement échappé, gros malin !

Je sais pas trop comment sa se passe dans les autres pays musulmans mais en Iran (pays qui est le seul pays musulman chiite stable), il y a une petite communauté juive et une petite communauté chrétienne qui représente seulement 1% de la population iranienne et pourtant ils ont leurs églises, leurs synagogues et vivent selon leurs croyances en toute tranquillité

-coran (2:256) Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement.

Chez les sunnites, ce verset est abrogé par des versets ultérieurs.
Qu'en est-il de l'abrogation chez les chiites ?
Reconnaissez-vous l'ordre chronologique d'Al Ahzar ?

Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



La Charia'ah dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: La Charia'ah dans la bible?   La Charia'ah dans la bible? EmptyVen 13 Nov 2015, 08:15

Pierresuzanne a écrit:
rosarum a écrit:

si tu prends l'arabie saoudite, tu ne peux pas leur reprocher de faire ce qui est écrit dans le coran ou la sunna.

Amnesty International a appelé le roi Abdallah d'Arabie saoudite à épargner à six hommes, reconnus coupables de banditisme, une double amputation, de la main droite et du pied gauche. La Cour suprême doit encore se prononcer sur cette sentence. Si le roi l'approuve, elle pourrait être mise à exécution dans les prochains jours, selon un communiqué de l'organisation de défense des droits de l'Homme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Michael 1 a écrit:

Le régime saoudien n'est pas musulman, c'est la tête du wahhabisme.

On pourrait dire pour faire plus simple que c'est le Coran qui n'est pas musulman......  alors ? fourirel  fourirel  fourirel

 « Quant au voleur et à la voleuse, à tous deux coupez la main, en récompense de ce qu’ils se sont acquis, en punition de la part d'Allah. Et Allah est puissant, sage. Puis quiconque se repent après son manquement, et se réforme, alors, oui, Allah accepte son repentir. Vraiment, Allah est pardonneur, miséricordieux. » (S. 5, 38-39).

Ah ! la miséricorde d'Allah obtenu après l'amputation de la main du voleur;
On n'admire pas assez la miséricorde de ce Dieu si puissant et si sage !

Personnellement, c'est une miséricorde que je trouve remarquable !

Tu préfère peut être cette miséricorde ?

deutéronome (24:7) Si l'on trouve un homme qui ait dérobé l'un de ses frères, l'un des enfants d'Israël, qui en ait fait son esclave ou qui l'ait vendu, ce voleur sera puni de mort. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La Charia'ah dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: La Charia'ah dans la bible?   La Charia'ah dans la bible? EmptyVen 13 Nov 2015, 15:39

Pierresuzanne a écrit:


On pourrait dire pour faire plus simple que c'est le Coran qui n'est pas musulman......  alors ? fourirel  fourirel  fourirel

 « Quant au voleur et à la voleuse, à tous deux coupez la main, en récompense de ce qu’ils se sont acquis, en punition de la part d'Allah. Et Allah est puissant, sage. Puis quiconque se repent après son manquement, et se réforme, alors, oui, Allah accepte son repentir. Vraiment, Allah est pardonneur, miséricordieux. » (S. 5, 38-39).

Ah ! la miséricorde d'Allah obtenu après l'amputation de la main du voleur;
On n'admire pas assez la miséricorde de ce Dieu si puissant et si sage !

Personnellement, c'est une miséricorde que je trouve remarquable !
Michael 1 a écrit:

Tu préfère peut être cette miséricorde ?

deutéronome (24:7) Si l'on trouve un homme qui ait dérobé l'un de ses frères, l'un des enfants d'Israël, qui en ait fait son esclave ou qui l'ait vendu, ce voleur sera puni de mort. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.

Je préfère la miséricorde de Jésus, lui qui a pardonné à la femme adultère,
et qui a promis la vie éternelle au larron sur la croix.


La Bible n'a jamais dit être elle même la vérité, mais elle a définit très précisément la Vérité : c'est Jésus-Christ (Jean 14, 6).
Le Deutéronome n'est qu'un chemin vers la révélation de la Vérité parfaite : Jésus-Christ.

Le Coran est rempli d'erreurs en tout genre, il est cruel, rudimentaire, souvent sadique, et totalement dépourvu de bonté.... alors que ses auteurs ont eu la naïveté de prétendre qu'il contenait la vérité parfaite !

Ce qui fait qu'une seule erreur du Coran prouve qu'il n'est pas de Dieu.
alors que les approximations de la Bible ne sont que la preuve de leurs origines scripturales humaines... ce qui n'est pas un scoop, tous les gens instruits savent que la Bible a été écrite par des hommes.

J'adore le Christ,
le Verbe de Dieu,
la Vérité faite homme,
le Fils de l'homme,
le Fils de Dieu,
le rédempteur de l'homme.


Pierre-Elie,

PS : tiens ! je vais aller regarder si tu as répondu à mon jeu quiz, mon jeune ami si naïf et si peu réfléchi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Charia'ah dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: La Charia'ah dans la bible?   La Charia'ah dans la bible? EmptyVen 13 Nov 2015, 15:45

Je suis un grand fan de Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La Charia'ah dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: La Charia'ah dans la bible?   La Charia'ah dans la bible? EmptyVen 13 Nov 2015, 15:52

Michael 1 a écrit:

Je sais pas trop comment sa se passe dans les autres pays musulmans mais en Iran (pays qui est le seul pays musulman chiite stable), il y a une petite communauté juive et une petite communauté chrétienne qui représente seulement 1% de la population iranienne et pourtant ils ont leurs églises, leurs synagogues et vivent selon leurs croyances en toute tranquillité

-coran (2:256) Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement.


Excellent !

fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel



C'est de la taqiya, ou juste des trous dans ta culture générale ?

Il est vrai que tu es bien jeune.

Petit rappel historique concernant la dhimma en Iran :

En 1892, les mollah iraniens essaient d'appliquer de nouvelles consignes : « Dans la rue, un juif ne doit jamais dépasser un musulman. Quand il s'adresse à un musulman, il doit veiller à ne pas élever la voix. C'est d'un ton respectueux et mal assuré que le créancier juif réclamera son dû à un musulman. Si un musulman insulte un juif, celui-ci doit baisser la tête et garder le silence » (*1).

À la fin du XXe siècle, l’Ayatollah Khomeiny (je pense que tu l'aimes bien celui-là 'est-ce pas ?) considère que « le corps tout entier de l’incroyant est impur : même ses cheveux, ses ongles et les humeurs de son corps sont impurs ». « Quand un homme (ou une femme) se convertit à l’Islam, son corps, sa salive, ses secrétions nasales et sa sueur deviennent rituellement purs. Toutefois, les vêtements imprégnés de sueur avant la conversion demeurent impurs » (*2).
Personnellement j’appelle cela de la superstition ridicule.

Dans l'Iran contemporain, les chrétiens sont moins de 0,25% de la population, mais ils semblent néanmoins irriter le régime des mollahs. Ils ne peuvent devenir ni officiers, ni directeurs d'école, ni magistrats.
Les chrétiens doivent être invisibles : les femmes doivent se voiler et les hommes porter des pantalons longs.
Les chrétiens ne peuvent pas plus que les musulmans boire d'alcool.
La parole d'un chrétien a moins de valeur en justice que celle d'un musulman.
Dans les familles mixtes, les chrétiens héritent moins que les musulmans.



* : Islam, *5 : p. 485 / *2 : p. 481, Bernard Lewis, Quarto Gallimard, 2005.

Bref le chiisme, c'est comme l'islam en général !






pas terrible....
et encore ! u tiens ce qualitatif modéré à mon extrême courtoisie.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



La Charia'ah dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: La Charia'ah dans la bible?   La Charia'ah dans la bible? EmptyVen 13 Nov 2015, 15:53

phoutoufoot a écrit:
Je suis un grand fan de Pierre

La Charia'ah dans la bible? 186382
attention
Pierre Elie ou Pierre Suzanne ne savait pas que les juifs ont traité le fils de dieu de samaritain et de diable
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La Charia'ah dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: La Charia'ah dans la bible?   La Charia'ah dans la bible? EmptyVen 13 Nov 2015, 15:56

phoutoufoot a écrit:
Je suis un grand fan de Pierre

Je suis un grand fan de phoutoufoot,

tu crois que c'est:
du favoritisme ?
de l'injustice ?
ou juste que tu le mérites ?

Tu as su répondre à ma question quiz naturellement ?

c'était la réponse B !
Bien sûr !

le type était forcement un chrétien qui avait lu la Bible comme un âne,
ou comme un malade mental...
sans comprendre la forme imagée et symbolique des paroles de Jésus !

et clac, il s'est coupé la main !

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La Charia'ah dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: La Charia'ah dans la bible?   La Charia'ah dans la bible? EmptyVen 13 Nov 2015, 16:00

phoutoufoot a écrit:
Je suis un grand fan de Pierre
lemoineau a écrit:

La Charia'ah dans la bible? 186382
attention
Pierre Elie ou Pierre Suzanne ne savait pas que les juifs ont traité le fils de dieu de samaritain et de diable


Pitié lemoineau !
ne montre pas mes failles à phoutoufoot !

pour une fois que je me suis fait un copain !

il va me prendre pour une brèle !

Ne sois pas cruel je t'en supplie !


Ah oui,

j'ai failli oublier :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



La Charia'ah dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: La Charia'ah dans la bible?   La Charia'ah dans la bible? EmptyVen 13 Nov 2015, 16:16

Pierresuzanne a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Je suis un grand fan de Pierre
lemoineau a écrit:

La Charia'ah dans la bible? 186382
attention
Pierre Elie ou Pierre Suzanne ne savait pas que les juifs ont traité le fils de dieu de samaritain et de diable


Pitié lemoineau !
ne montre pas mes failles à phoutoufoot !

pour une fois que je me suis fait un copain !

il va me prendre pour une brèle !

Ne sois pas cruel je t'en supplie !


Ah oui,

j'ai failli oublier :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La Charia'ah dans la bible? 186382

Et Dieu qui est juif
la plus grosse bêtise de ta part
T'es vraiment une vrai marque déposée
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



La Charia'ah dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: La Charia'ah dans la bible?   La Charia'ah dans la bible? EmptyVen 13 Nov 2015, 16:59

Michael 1 a écrit:
 5 Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu ?  6 Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.  
7 Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit : Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.

Cela ne correspond pas à la charia

Mais pourquoi faudrait t'il lapider un adultère pour aller au paradis alors qu'une bonne action annule un  péché ?

et

Un homme nommé Amr vint voir le prophète Mohammed   et lui dit: "Donne-moi ta main droite pour que je puisse te faire un serment d'allégeance."  Le Prophète tendit sa main droite.  Amr retira sa main.  Le Prophète dit: {Que t'arrive-t-il, Ô Amr?}  Il répondit: "J'aimerais poser une condition."  Le Prophète demanda: {Quelle condition veux-tu émettre?}  Amr dit: "Que Dieu me pardonne mes péchés."  Le Prophète dit: {Ne sais-tu pas que la conversion à l'islam efface tous les péchés commis dans le passé?

Rapporté dans Sahih Mouslim, #121, et Mosnad Ahmad

Donc un polythéiste qui deviendrait musulman serait pardonné ?

mais

[4:116]
Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Charia'ah dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: La Charia'ah dans la bible?   La Charia'ah dans la bible? EmptyVen 13 Nov 2015, 19:24

sand a écrit:
Michael 1 a écrit:
 5 Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu ?  6 Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.  
7 Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit : Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.

Cela ne correspond pas à la charia

Mais pourquoi faudrait t'il lapider un adultère pour aller au paradis alors qu'une bonne action annule un  péché ?

et

Un homme nommé Amr vint voir le prophète Mohammed   et lui dit: "Donne-moi ta main droite pour que je puisse te faire un serment d'allégeance."  Le Prophète tendit sa main droite.  Amr retira sa main.  Le Prophète dit: {Que t'arrive-t-il, Ô Amr?}  Il répondit: "J'aimerais poser une condition."  Le Prophète demanda: {Quelle condition veux-tu émettre?}  Amr dit: "Que Dieu me pardonne mes péchés."  Le Prophète dit: {Ne sais-tu pas que la conversion à l'islam efface tous les péchés commis dans le passé?

Rapporté dans Sahih Mouslim, #121, et Mosnad Ahmad

Donc un polythéiste qui deviendrait musulman serait pardonné ?

mais

[4:116]
Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement.


Un hadith authentique raconte que lors d'une bataille, un musulman tua un idolatre qui durant cette même bataille avait tué de nombreux musulmans. Au moment où il leva le sabre pour terrassé l’idolâtre, celui ci fit la chahada, mais le musulman ne retint pas son coup.

A la fin de la bataille, il raconta ce qu'il venait de se passer à ses frère et ceux ci lui dirent de vite en parler au prophète.

Il alla en parler au prophète et la seule chose que le Messager de Dieu put lui répondre fut "que diras tu, au Jour du Jugement dernier devant cette phrase, il n'ya de Dieu que Dieu et Mohamad est son Messager"

Le musulman fut en grande peine au point qu'il dit, "j'aurais aimé n'être devenu musulman qu'en ce jour".

Bon je raconte ce hadith de mémoire et pas trés bien, mais c'est pour dire qu'en effet, une personne, même paienne, même si elle a combattut des musulmans et tué des musulmans lors d'une bataille, lorsqu'elle se convertit à l'Islam, doit aussitôt être considéré comme frère et tout ses pêché passé sont Pardonné. Cependant je ne pense pas que cela s'applique pour la charia.

J'entend par la qu'une personne qui a commise une faute de droit commun, je ne pense pas que sa conversion puisse annuler la peine encourut par la loi. Mais je n'en suis pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La Charia'ah dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: La Charia'ah dans la bible?   La Charia'ah dans la bible? EmptyVen 13 Nov 2015, 19:30

salamsam a écrit:

Bon je raconte ce hadith de mémoire et pas trés bien, mais c'est pour dire qu'en effet, une personne, même paienne, même si elle a combattut des musulmans et tué des musulmans lors d'une bataille, lorsqu'elle se convertit à l'Islam, doit aussitôt être considéré comme frère et tout ses pêché passé sont Pardonné. Cependant je ne pense pas que cela s'applique pour la charia.

un combattant qui se convertit à l'islam durant une bataille cela s'appelle un traitre.

Citation :
J'entend par la qu'une personne qui a commise une faute de droit commun, je ne pense pas que sa conversion puisse annuler la peine encourut par la loi. Mais je n'en suis pas sur.

ce serait en effet un peu trop facile.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



La Charia'ah dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: La Charia'ah dans la bible?   La Charia'ah dans la bible? EmptyVen 13 Nov 2015, 19:44

salamsam a écrit:


Un hadith authentique raconte que lors d'une bataille, un musulman tua un idolatre qui durant cette même bataille avait tué de nombreux musulmans. Au moment où il leva le sabre pour terrassé l’idolâtre, celui ci fit la chahada, mais le musulman ne retint pas son coup.

A la fin de la bataille, il raconta ce qu'il venait de se passer à ses frère et ceux ci lui dirent de vite en parler au prophète.

Il alla en parler au prophète et la seule chose que le Messager de Dieu put lui répondre fut "que diras tu, au Jour du Jugement dernier devant cette phrase, il n'ya de Dieu que Dieu et Mohamad est son Messager"

Le musulman fut en grande peine au point qu'il dit, "j'aurais aimé n'être devenu musulman qu'en ce jour".

Bon je raconte ce hadith de mémoire et pas trés bien, mais c'est pour dire qu'en effet, une personne, même paienne, même si elle a combattut des musulmans et tué des musulmans lors d'une bataille, lorsqu'elle se convertit à l'Islam, doit aussitôt être considéré comme frère et tout ses pêché passé sont Pardonné. Cependant je ne pense pas que cela s'applique pour la charia.

J'entend par la qu'une personne qui a commise une faute de droit commun, je ne pense pas que sa conversion puisse annuler la peine encourut par la loi. Mais je n'en suis pas sur.

Apparemment le polythéisme n'est pas pardonné

mais si une personne se converti tout est pardonné

ensuite une bonne action annulerait un péché

mais en cas d'adultère il faudrait lapider

pourquoi la bonne action ne suffit pas?







Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Charia'ah dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: La Charia'ah dans la bible?   La Charia'ah dans la bible? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Charia'ah dans la bible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?
» quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran
» Comment Allah jure t’il dans le Coran et Dieu dans la Bible ?
» QUEL EST VOTRE AVIS SUR LES CIEUX , DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN !!
» Dieu dans Bible égare-t-il comme Allah dans le Coran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: